Age: 29 ans
Village: Seizan
Caste: Samuraï
Grade: Chunin
Religion: Carbonisme
Famille:
_ Kaname Yukio (père adoptif - vivant)
_ Kaname Tomoyo (mère adoptive - décédée)
_ Kaname Yahaba (fils adoptif - vivant)
- Naissance supposée d'Honoka
► A 777 :
- Honoka trouvée dans une caravelle, seule rescapée d'un massacre non élucidé ;
- Adoption de Honoka par Kaname Yukio et Kaname Tomoyo.
► A 781 :
- Découverte de son affinité au feu
► A 785 :
- Manifeste sa volonté de devenir une femme samuraï
► A 786 :
- Mort de la mère d'Honoka, Kaname Tomoyo (maladie).
► A 792 :
- Première cigarette, première cuite
►An 799 :
- Mission d'assassinat sur Uchida Manabu conduisant à la mort "accidentelle" de son épouse Uchida Hitomi de la main d'Honoka, considère son geste comme un grand déshonneur et ne sera plus jamais vraiment la même après cet évènement.
►An 801 :
- Rencontre avec Hanami Sojiro, frère cadet de HItomi ;
- Sojiro tentera de piéger Honoka à plusieurs reprises au cours de l'année pour venger la mort de sa sœur ;
- A perdu son œil face à un Yokaï en protégeant Sojiro ;
- Rapprochement entre Sojiro et Honoka, mais se condamne à ne pas céder à leur sentiment ;
- Séparation de Sojiro et Honoka.
►An 802 :
- Retrouvaille fortuite de Sojiro et Honoka, transformation en torche humaine de Sojiro le jour-même ;
- Adoption de Yahaba, 6 ans, fils de Hitomi et neveu de Sojiro ;
- Entrée véritable dans la religion carboniste.
►An 805 :
- Promotion récente au grade de chunin de Seizan.
- Rencontre avec Kamui, carboniste et gardien de la Flamme Noire, avec qui elle développe une relation aussi personnelle que professionnelle, il lui promet de lui dire comment trouver des pierres de météorite.
- Découverte de la mort d'un camarade, Hikaru, par un groupe jashiniste dont les forces étaient nettement supérieures, lui vaut une promotion au grade de jonin.
►An 806 :
- Rencontre le Prédicateur à Sakyuu, le chef du culte carboniste, par le biais de Kamui.
- Retrouve Sojiro dans une prison du temple du Feu, et répond maintenant au nom de Styx.
- Découverte de deux types de Torches les "sans-noms" et les autres, obéiraient à une certaine "Mater".
- Une attaque de torches humaines dans le temple sème la zizanie, de nombreuses torches sont libérées suite à des négociations du Prédicateur.
- Suite à son aide dans le temple du feu, Honoka obtient le grade de Gardienne de la Flamme Noire.
- Obtient des pierres de météorites, ainsi qu'une carte pour en récupérer d'autres.
- A découvert que les pierres de météorites sont en réalité des morceaux de carapace d'une tortue terrestre géante, a failli laisser sa peau pour en récupérer.
► C1 Soldat
► C2.1 Duelliste
► C2.2 Samuraï
► C2.2 Néo-samuraï
► C2.2 Bretteur démoniaque
► C3 Maître-Lame
► C3 Futuriste
BRANCHE : ARTISANAT
► C1 Artisanat
► C2.1 Armurier
► C2.2 Forgeron
BRANCHE : KUGUTSU
► C1 Artiste
BRANCHE : NINJUTSU
► C1 Shinobi
► C2.1 Affinitaire
► C2.2 Maîtresse élémentaire
► C2.2 Nouvelle nature
► C3 Esprit élémentaire
BRANCHE : CHASSEUR
► C1 Guetteur
BRANCHE : FUIN I
► C1 Rune
BRANCHE : VITESSE
► C1 Vélocité
BRANCHE : ESQUIVE
► C1 Danseur
► C2 Acrobate
BRANCHE : EXPLOSIVITÉ
► C1 Esprit vide
► C2 Corps léger
EVEIL : FORGE VIVANTE
► C1 Forge vivante
► C2.1 Armes éthérées
C y a l a n a
ft Kara Saki (Début de l'été de l'an 806)
■ [Aventure n°23] Le feu est mon berger
ft Sakyuuforce (Eté de l'an 806)
ft Unité Shizuryū - (Début printemps de l'an 806)
■ Ainsi font les marionnettes
ft Neko Yuri (Printemps de l'an 806)
■ [MISSION B] Le grand plongeon
ft Kamisuki Ryujin (Printemps de l'an 806)
■ C'était un bon voisin...(PART I)
ft Tetsu Ryuuza (An 793)
■ C'était un bon voisin...(PART II)
ft Tetsu Ryuuza (An 793)
■ Le kumamatsuri
ft Ouvert à tous (An 800)
■ Dessine-moi un mouton
ft FURIMI Kunao (Printemps de l'An 802)
■ A la croisée des chemins
ft SUZURI Meiyo (Eté de l'an 803)
■ Brûler d'un petit feu
ft Akari (An 804)
■ Une nuit au temple
ft USUI Shingen (An 804)
■ Boisson divine
ft XU Jin (An 804)
■ Escorte et flânerie (partie 1)
ft Doji Aïko (Automne de l'An 804)
■ Aux portes de la pierre
ft DOJI Seishiro (Début de l'hiver de l'An 805)
■ Brûle, feu de l'amour
ft LEE Shun (Hiver de l'An 805)
■ Au royaume des aveugles, la borgne est reine
ft TADAKE Kyoshiro (Hiver de l'An 805)
■ Exploration souterraine
ft TADAKE Kyoshiro & Hikaru (Hiver de l'An 805)
■ Chaud devant !
ft KAGUYA Kyo (Hiver de l'An 805)
■ Uwu je suis un ninja
ft YAMANAKA Ao & LEE Shun (Hiver de l'An 805)
■ Réunion d'urgence
ft Narrateur (Hiver de l'An 805)
■ Sainte trinité
ft WATARI Kasumi (HIver de l'An 805)
■ [NARRATION] Couvert de braise
ft Kamui (pnj)(Hiver de l'An 805)
■ Pouvoir et confidences
ft WATARI Hanami(Hiver de l'An 805)
■ Fire, Death and Candies
ft YAMAMOTO Satoru & MAHAYANA Kirei(Hiver de l'An 805)
■ Histoire de famille
ft KAICE Maho(Hiver de l'An 805)
■ Dessine-moi un mouton, bordel !
ft FUMIRI Kunao(Hiver de l'An 805)
■ ÉPOPÉE N°1 : Investigation
ft NARRATEUR & Team Seizan/Sakyuu(Hiver de l'An 805)
■ MISSION B : A la recherche de preuve
ft TADAKE Kyoshir, OOMORI Hotaru & FUMIRI Kunao(Hiver de l'An 805)
■ Une journée endeuillée
ft Seizan(Hiver de l'An 805)
■ Le festival des lames
ft Freedom (Hiver de l'an 805)
■ Un doigt dans l'œil
ft SABAKU Shiro & SABAKU Naoko (Hiver de l'an 805)
■ Chaud comme un bol de ramen
ft Akari (Hiver de l'an 805)
■ Repas aux côtés d'une tombe
ft Kara Saki (Début printemps de l'an 806)
■ L'ivresse, cette porte sur le sincère
ft Kara Saki & Fumiri Kunao - (Début printemps de l'an 806)
■ Du sable plein les bottes
ft Mishima Rei (Début printemps de l'an 806)
■ [Aventure] Mettre le feu aux poudres
ft Kamui & le Prédicateur (Début printemps de l'an 806)
■ Je vais emmener mon cheval sur la route...
ft Hisayo (Printemps de l'an 806)
■ Le sable ne se mange pas
ft Akatsuki Hiro (Printemps de l'an 806)
■ Un service pour un rendu
ft Sabaku Shiro (Printemps de l'an 806)
■ Retrouver ses montagnes
ft Kamisuki Ryujin (Fin du Printemps de l'an 806)
■ L'heure de barboter
ft Kamisuki Ryujin (Fin du Printemps de l'an 806)
■ [Narration] Dur comme pierre
ft Fumiri Kunao, Kaji Dabi & Zobooro Kenryoku (Fin du Printemps de l'an 806)
■ Yaiba
ft Itadaki Ryo (Fin du Printemps de l'an 806)
■ Corruption religieuse
ft Kasumi (Fin du Printemps de l'an 806)
■ Il était une fois un petit bonhomme devenu grand
ft Tetsu Ryuuza (Début de l'été de l'an 806)
■ [INTRUSION] Faire feu de tout bois
ft Kuukyo (PNJ) (Début de l'été de l'an 806)
■ Une histoire à croquer
ft SOLO (Début de l'été de l'an 806)
■ L'art de soulever les coudes
ft USUI Kenshin
■ La Borgne, ... et l'attristé
ft YAMAMOTO Satori & KAJI Dabi
■ Réparation urgente
ft ASHIDA Mitsuhide
■ Mission Barbecue
ft KAIZAN Yosuke
■ Libérations mystiques
ft TENMA Ojin
■ Voyage en duo jusqu'à Sakyuu
ft LEE Shun
■ Walk in the fire
ft TENMA Kasumasa
■ Il était une fois dans le Nord
ft Yatsukahagi Muzan (Printemps de l'an 805)
■ Qui vole un oeuf...
ft Fumiri Kunao & Midô Tsukuyomi (An 799)
■ Escorte et flânerie (partie 2)
ft Doji Aïko (Automne de l'An 804)
■ Une nuit sous une pluie d'étoiles
ft Densetsujou Raitei (Début printemps de l'an 806)
■ Livraison spéciale et mouvemantée
ft Uchiyama Shion (Début printemps de l'an 806)
■ Qu'Omoikane guide tes pas
ft Okiyama Mizuku (Hiver de l'An 804)
■ Le Feu qui nous guide
ft Tenka (Hiver de l'an 805)
■ La chevalière et la princesse
ft Sabaku Lenalee (Printemps de l'an 806)
■ Le saké, ça se boit
ft Akatsuki Hiro (Printemps de l'an 806)
■ Bweurg-jour à vous aussi !
ft Gekirin Kitai (Fin du Printemps de l'an 806)
■ On taille pas, on affûte
ft Yukikawa Takashi (Printemps de l'an 806)
Faniahh/Lala/Cyalana
Burēdosutōmu, " Tempête de lame ": Attaque massive et rapide, sans grande précision, ayant principalement fonction de repousser l'adversaire.
Iki o kirashite, " Souffle court ": Consite à donner un violent coup de fourreau dans l'estomac de l'adversaire afin de lui couper le souffle, peut couper court à une tentative de lancer de technique.
Barerubaria, " barrière du fourreau ": Technique de parade qui consiste à stopper une attaque frontale en dressant rapidement le fourreau de son katana droit devant soi. Selon la qualité du fourreau, ce dernier peut se voir détruit ou très abimés. Si le samurai est assez habile, il peut ainsi récupérer directement son épée par le sacrifice du fourreau en le dégainant promptement.
Kaiten suru ken, " Épée tournante ": L'épéiste lance son katana en le faisant tournoyer sur lui-même, infligeant des dégâts légers à quiconque se trouve sur son passage. Le but principal est de surprendre son adversaire par ce désarmement surprise, pour mieux contre-attaquer. A charge à l'épéiste de récupérer son arme.
Sora no kiba, " Croc du ciel ": Il s'agit d'une attaque verticale où l'épéiste saute sur l'adversaire, la lame de l'épée diriger vers le sol. Peut-être facilement esquivable par une personne habile.
Kiri Age : Action du sabre vers le haut. On dévie la lame de l'attaquant par un mouvement de coupe, mais du dos de la lame. Ce mouvement est utilisé comme une parade et permet d'être immédiatement prêt pour une attaque
Kiri Otoshi : Action du sabre vers le bas. On dévie la lame de l'adversaire attaquant par une coupe du tranchant de la lame. Parade et riposte sont simultanées.
Maki Otoshi : On intercepte la lame de l'opposant, c'est la parade. Puis, par mouvement de rouleau, on projette la pointe du sabre adverse dans les jambes de l'ennemi, la riposte. C'est aussi une manœuvre de désarmement.
Yoko Guruma: Coupe horizontale de gauche à droite ou l'inverse. Yoko signifie « côté ». C'est une coupe horizontale à plus ou moins 3 degrés et elle s'effectue à n'importe quelle hauteur (décapitation, éventrement…).
Slash : Consiste à envoyer une lame de chakra, imbibé ou non de son élément, avec son katana, jusqu'à une portée moyenne. Le chakra élémentaire augmentera les dégâts de l'attaque.
Genso kakubunretsu, "Fission élémentaire" : Technique consistant à être capable de trouver le point de fission d'un élément afin de littéralement le couper en deux, quelle que soit sa nature chakratique ou minérale.
Katon - Hōsenka no jutsu, "Balsamine":L'utilisateur envoie une multitude de petites boules de feu qui peuvent dans certains cas dissimuler des shurikens.
Katon - Karyū Endan, "L'embrasement du dragon de feu" : L'utilisateur crache un puissant jet de flammes qui adopte vaguement le profil d'un dragon.
Katon - Haisekishō, "Nuées ardentes" : L'utilisateur crache un nuage de cendres ardentes sur l'adversaire.
Katon - Hi no kabe, "Mur de feu" : L’utilisateur crache un flux de flamme qui s’étend pour former un vrai mur qui avale et incendie tout sur son passage. La rapidité de sa propagation et sa taille dépendra de la puissance chakratique de l'utilisateur.
Katon - Hi no kabe, "Lanterne de feu" : L'utilisateur concentre son chakra pour créer et former des petites lanterne de flamme (5) autour de lui pouvant prendre la forme de tête de Oni. Elles peuvent alors être utilisées pour se défendre ou viser jusqu'à 5 cibles différentes. Les projectiles sont plutôt lents mais effrayants par leur forme. Les dégâts peuvent aller de léger à moyen en fonction de la puissance de l'utilisateur, et créer à l’impact une petite déflagration. Demande une certaine concentration de la part de l'utilisateur qui peut difficilement utiliser une autre technique dans le même temps.
Katon - Burasuto, "Déflagration" : L’utilisateur crache une boule de feu semblable à la Balsamine, à l’impact la technique révèle sa vraie nature et déclenche une déflagration infernale qui couvre la zone touchée.
Katon - Manipulation des flammes, "Honō no sōsa" : L’utilisateur déploie toute sa maîtrise du Katon pour former des petites armes dans sa ou ses mains pendant 3 tours. Celle-ci brûle la cible au contact.
Katon - Propulseur de feu, "Honō no sōsa" : L'utilisateur fait émaner de la plante des pieds des flammes pour le propulser avec plus de force. Cette technique peut aussi être utile lorsque l'utilisateur doit fuir. Cependant, il peut aussi servir à se hisser en hauteur par un simple effet de propulsion (à hauteur raisonnable cependant).
Katon - Cercle de feu, "Honō no wa" : L'utilisateur créer un cercle de feu soit autour de lui pour se protéger comme un mur de défense/ou s'enfermer avec un adversaire; ou bien autour d'un adversaire pour le ralentir/maintenir à distance.
Katon - Flèches de feu, "Hiya" : L'utilisateur crache plusieurs flèches de feu condensé ( 5 au maximum), rapides et unidirectionnelles, capable de traverser la chair comme de véritables flèches. L'attaque se veut précise et chirurgicale.
Doton - Jisuberi, "Glissement de terrain" : L’utilisateur, en contact avec le sol, diffuse son chakra dans la terre pour créer un glissement de terrain. La technique est dépendante de la qualité du sol (solide, boueuse...), ce qui peut influencer son impact sur l'adversaire ou le paysage.
Doton - Doreki, "Mur de terre" : L’utilisateur pose les mains au sol pour faire émerger une plaque de terre faisant office de mur protecteur, généralement à hauteur d'homme, pour contrer les projectiles ennemis et les techniques le visant directement (sauf raiton).
Doton - Rokkupairu, "Pieux de roche" : L'utilisateur fait émerger du sol ou des murs des pieux rocheux et solides pour transpercer un adversaire ou bloquer/ralentir sa route.
Doton - Jishin, "Tremblement de terre" : L'utilisateur frappe le sol et y injecte son chakra pour créer des secousses, faible à forte en fonction du niveau chakratique, afin de déséquilibrer l'adversaire. Peut éventuellement modifier le terrain.
Doton - Ishi no dōmu, "Dôme de pierre" : L'utilisateur injecte son chakra dans le sol ou les murs pour créer un dôme de terre sur l'adversaire afin de l'emprisonner. Peut-être détruit de l'intérieur ou de l'extérieur avec des techniques appropriées.
Doton - Āsugōremu, "Golem de terre" : L'utilisateur crée et modèle à partir de la terre un golem humanoïde, solide, qu'il est capable de se mouvoir seul pendant deux tours (grâce au chakra injecté) pour porter des attaques ou bien le défendre. Si les mouvements de la créature sont lents, les coups portés peuvent causer des dégâts assez élevés en fonction de la zone touchée. Le golem peut aussi être utilisé pour immobiliser un adversaire.
Doton - Tochi no kōshin, "Marches terrestres" : En infiltrant du chakra dans le sol, le mur ou tout autre surface, l'utilisateur fait naître des marches ou un pont de terre afin d'accéder à une zone donnée.
Doton - Ishi no arashi, "Tempête de pierre ": L'utilisateur soulève et projète une pluie de pierres sur l'adversaire. La taille des pierres est définie selon le milieu dans lequel se déroule le combat.
Doton - Doryû Heki, "Grand rempart rocheux " : L'utilisateur crache une coulée de boue devant lui qui se solifie rapidement et créé un grand mur de terre qui protège l'utilisateur et ceux qui se trouvent à proximité de lui. Très haut et épais, il est capable d'encaisser de nombreuses techniques variés. La solidité dépend de la maîtrise chakratique de l'utilisateur.
Doton - Doryû Katsu, "Fracture tectonique " : Permet de séparer le sol en deux sur dix mètres.
Doton - Riperā, "Repoussoir " : L'utilisateur frappe le sol pour faire sortir soudainement des petits piliers du sol en vue de repousser/projetter un adversaire qui lui foncerait dessus.
Doton - Domu, "corps de fer" : L'utilisateur influe son chakra dans toutes les parties de son corps, provoquant un assombrissement de sa couleur de peau, ce qui accroit sa puissance défensive à son extrême en rendant sa peau aussi dure que du diamant, capable de facilement résister à la plupart des attaques physiques en subissant peu ou pas de dégâts. Réduit les attaques de ninjutsu (sauf raiton contre laquelle cette technique est inefficace). (Nécessite d'avoir Résistance C1 pour une protection de rang B, C2 pour une protection de rang A.)
De plus, la puissance destructive des attaques physiques de l'utilisateur est accrue, faisant d'elle une technique très polyvalente (nécessite de connaître le Taijutsu C1). Par contre, le "corps de fer" alourdit l'utilisateur, il perd en vitesse et en esquive.
Eveil: Après avoir ingéré un fruit d'arbre d'Eden, Honoka éveilla en elle une capacité aussi étrange que l'énigme entoura l'apparition de chakra : la Forge Vivante.
- " Armes éthérées":
- " Esprit de Mars":
- " Esprit de Pluton":
- " Esprit d'Arès":
- " Esprit de Vulcain":
Fuji no namida, " Larme de Glycine" (2/10): Il s'agit du katana de prédilection de Honoka, une lame robuste qu'elle a forgé elle-même, dont la couleur renvoie une couleur légèrement améthyste, rappelant à la fois à la fleur de glycine, mais aussi ses yeux. (N'a aucune propriété particulière).
- " Fuji no namida ":
Raion no Tsume, " la griffe du lion " (2/10): Il s'agit d'un des premier katana que Honoka aurait forgé, qu'elle a porté pendant des années avant de l'enfermer pour des raisons qui lui sont propres. Un fourreau noir et rouge, un effet qui rappelait la couleur des flammes, et surtout une lame avec un effet irisant légèrement rougeâtre. (N'a aucune propriété particulière).
- " Raion no Tsume ":
Kiba, " Croc, dent " (2/10): Il s'agit d'une arme démoniaque, sous forme d'épées jumelles imprégnées naturellement de la foudre. Lorsque l’utilisateur manie cette arme, il est en mesure de contrôler les éclairs et de les envoyer sur l’ennemi après les avoir captés dans le ciel sans même être doué dans le domaine. (Permet d’avoir accès aux techniques Raiton sans avoir le domaine ninjutsu ni même l’affinité Raiton, les rangs des techniques dépendent du rang de l’utilisateur).
- " Kiba ":
Tanto " Akane " (1/10): Ce tanto possède une lame aiguisée d'environ 30 cm, droite avec une gorge centrale, un manche tressé rouge orné en intérieur d'un komainu noir, une garde fine noire et or et un magnifique fourreau en bois laqué rouge.
Masque de ANBU " (1/10): Un masque pour dissimuler son visage en mission. Ce dernier a le design d'un démon, de couleurs noires et gris. Il joue sur les formes et les ombres pour lui donner des airs un peu effrayant.
- " Design du masque ":
3 x petites bombes explosives (1/10): Crées de petites explosions non létales (à moins d'être cardiaque). Sous forme de capsules sphériques, peuvent exploser à l'impact une fois lancées ou bien peut être méchées et nécessitent un allumage pour une explosion différée. Dégâts légers à moyens, selon la cible.
10 x kunai (2/10): Petites armes blanches pouvant servir comme arme de lancer, ou comme d'une aide pour escalader, d'une attelle, d'un outil pour crocheter des portes et de bien d’autres manières en fonction de l'imagination de l'utilisateur.
5 x petites bombes fumigènes (1/10): Crées un nuage de fumée quand elle explose. Elles peuvent ressembler à de petites sphères enveloppées de papier ou être des munitions plus conventionnelles. Les bombes fumigènes sont généralement utilisées pour aveugler les adversaires et les rendre plus faciles à attaquer.
4 x petites bombes flash (1/10): Crées un flash lumineux capable d'aveugler l'adversaire.
1 x Kit de réparation (1/10): Permet la réparation d’armure ou de bouclier ★ et ★★ (si simplement fissuré) pour moitié son prix d’origine voir moins.
En ajoutant une pierre de météorite à votre kit, vous pouvez réparer les armures ★★★.
4x pilules ★★ Purifiées (2/10):
- Guérision Moyenne (x2): permet de se soigner d’une blessure moyenne (dégâts rang B).
- Barrière mentale (x1): permet de garder l’esprit clair et de rationaliser ce qu’il se passe plus facilement, baisse de -1 rang les techniques de Genjutsu contre vous jusqu'au rang A maximum.
- Isolante (x1): permet de mieux résister à la chaleur en diminuant votre température corporelle et de diminuer les effets de brûlures. Diminue de -1 rang les techniques Katon contre vous jusqu'au rang A maximum.
3 x antidotes ★(1/10): Antidotes contre les malus des pilules ★
1 x Appât Yokai (1/10): Permet de provoquer la rencontre inRp avec une espèce de Yōkai de rang A maximum. Le Yōkai rencontré est décidé aux hasards en fonction de la zone géographique d'utilisation et les chances de provoquer cette rencontre est de 3/5. Quand au nombre d'individus il est déterminé par le mode de vie de la créature.
- Guérison légère (x2): permet de se soigner d’une blessure légère (dégâts rang C).
- Nyctalopie (x1): permet de voir clairement au crépuscule et de supprimer les zones d’ombres dans votre champ de vision. Vous voyez toujours les couleurs du décor.
- Discrétion (x1): permet de cacher sa présence aux senseurs jusqu'au rang B de puissance chakratique.
1x Ambre bleu (1/10): Matériaux utilisés dans la confection d'arme démoniaque. Demande un haut niveau de compétence en forgeronnerie pour l'utiliser convenablement.
4 x Minerai de Météorite (4/10): Matériaux de fabrication des armures ★★★.
2 x bois d'Eden (2/10): Matériaux de fabrication des prothèses et objets de bois pouvant faire circuler du chakra.
Bijou Ardent (1/10): Un bracelet hautement symbolique composé de magatama et de perles de verre rouge évoquant la brillance d’un brasier ardent.
Faniahh/Lala/Cyalana
Le grincheux, le vieux, le casse-noix. Autant de surnoms qui peuvent paraître bien ingrat mais qui en réalité relève d'une complicité profonde entre le père et la fille. Honoka sait pertinamment qu'elle doit énormément à ce dernier, que cela fut de sa passion pour la forge ou même son confort de vie. Même si cela ne se voit pas toujours, Honoka aime sincèrement son père, raison pour laquelle elle aimerait l'aider à exaucer son rêve.
Si Honoka devait avoir un léger regret vis à vis de sa mère, c'est celui de ne pas avoir pu construire plus de souvenirs en sa compagnie. La maladie l'a emporté beaucoup trop tôt, mais elle se souvint parfaitement de son parfum, son sourire et son affection à son encontre. Aimant particulièrement les fleurs, Honoka honore sa mémoire en lui confectionnant des petits moulins à vent qui y ressemblent, tels des fleurs éternelles qui ne se fânent jamais.
Il est à la fois sa croix et son trésor insoupçonné. Responsable de la mort de ses deux parents, rien n'aurait pu présager qu'elle aurait à s'occuper de lui. Toutefois, par un jeu de circonstances dramatiques, Sojiro, l'oncle de Yahaba, lui en confia la garde comme pour l'obliger à se repentir. Si elle fit tout pour ne pas s'attacher à lui, Yahaba finit par gagner cette bataille à force d'usure jusqu'au point qu'elle accepta d'être appelé "maman". Depuis lors, elle veille sur lui telle une lionne, et s'emploie à tout faire pour qu'il ne devienne jamais comme elle.
Il était le frère cadet de la mère de Yahaba et était proche de cette dernière. A sa mort, il s'était promis de retrouver le responsable et finit par tomber sur Honoka. Par un jeu de circonstances fortuites, ce qui devait être une vengeance se transforma en quelque chose d'interdit où aucun des deux ne franchirent le pas. Leurs sentiments restèrent suspendus dans le temps jusqu'au terrible jour où Sojiro devint une torche humaine et disparut... jusqu'au jour où...
Honoka n'a jamais rien sû de sa famille d'origine, si ce n'était qu'il était probable qu'elle fut native de Nessa no Kuni. La seule chose qui pouvait la rattacher à ces derniers était une sorte de bille/bijou que l'on pensait insignifiant. Toutefois, cette petite chose le semblait bien moins au regard de Saki qui y vit une relique de sa famille maternelle. Si les deux jeunes femmes nouèrent naturellement une franche complicité, ce ne fut que plus tard qu'elles découvrirent qu'elles avaient un réel lien de parenté.
Drôle de rencontre qui n'a eu lieu bien plus tardivement qu'elle ne l'aurait dû. En effet, il existerait entre leurs pères respectifs une vieille rivalité amicale car tous deux sont forgerons. Mais visiblement, ils n'ont jamais trouvé bon de penser à présenter leurs enfants l'un à l'autre. Problème réglé.
Honoka a rencontré le jeune Kunao lors d'une visite de ce dernier dans sa boutique. Il n'était alors qu'un chunin tout frais qui n'avait aucune confiance en lui mais aussi un samuraï de l'ancienne école. Depuis lors, sa persévérence lui a permis d'atteindre le niveau des plus grands et de faire parti des meilleurs sabreurs de Seizan, même si pour elle, il est un peu trop énergique.
Une rencontre sous l'étoile de la forgeronnerie. Ce fut ainsi que tout commença, un deal pour le travail et la découverte de nombreux points communs. Il n'en fallut pas plus pour que ces deux-là pussent devenir de bons camarades, pour le meilleur comme le pire.
Ao était un homme que Honoka trouva bien rapidement original, mais surtout sympathique. Contrairement à certains de ces collègues forgerons de la vieille école, elle l'accepta comme client sans se soucier de ses excentricités. Sa langue pendue lui avait beaucoup plu.
Hotaru est une collègue et une samuraï dont Honoka reconnait aisément le talent. Elle ne peut pas prétendre avoir des amies, ce n'est pas tellement son genre, mais Hotaru est sans doute ce qui s'en rapproche le plus ou pourrait le devenir. Bien qu'elles sont très différentes, elles savent parfaitement travailler ensemble.
L'histoire aurait très bien pu être banale et n'être qu'une histoire de travail entre carbonistes. Mais voilà, entre le sakyuujin déserteur et la forgeronne de Seizan, on pouvait dire qu'il y avait un sacré brasero entre eux. Il n'en fallut pas plus pour dépasser les limites de la morale, pour leur plaisir à tous les deux. Est-ce que leur histoire peut avoir un avenir ? Difficile à prédire, mais Honoka ne se refuserait certainement pas de le revoir. Il y avait quelque chose en lui qui réveillait des choses qu'elle pensait ne plus éprouver.
Ce qui était au début qu'une simple relation professionnelle a fini par se muer en une sincère amitié et un respect profond. Beaucoup de chose aurait pu les opposer, mais des blessures similaires ont fini par les rapprocher, mais surtout les aider à se comprendre. D'un accord comme un accord, ils ont fait le choix de s'aider mutuellement pour obtenir des réponses.
Un drôle de bonhomme, marqué par la vie et la peau, mais dont la gentillesse et naïveté ont surpris Honoka. Marionnettiste, ils se sont promis de se montrer leurs travaux respectifs. Elle espère pouvoir lui rendre sa générosité car elle n'a pas oublié qu'il l'avait aidé.
Honoka considère que c'est une drôle de femme, toujours en train de faire la gueule ou bien de se montrer suspicieuse pour tout et rien. Elle pense même qu'elle est un peu parano. En tout cas, on peut pas dire qu'elle a fait bonne impression à la forgeronne. Elle était aussi aimable qu'une porte de prison. Heureusement que son comain Shiro se montrait plus chaleureux.
Un drôle de moine, rencontré par hasard à la sortie du temple de Seizan. Ils ont eu l'occasion d'avoir une longue conversation quasi philosophique, mais on ne peut pas dire que le moine fut du genre spécialement loquace. Ce n'était pas comme si Honoka le fut aussi...
Pour Honoka, ce moine sortait plutôt de l'ordinaire ou tout du moins ne suivait pas la bienpensante comme la plupart de sa caste. Il eut la courtoisie de lui proposer le gîte, le couvert et le dessert. Un très curieux moment passé, d'autant que la boisson avait beaucoup, beaucoup aidé. Trop peut-être.
Honoka l'a rencontré lorsqu'il avait débarqué à Seizan, en tenant sous le bras une mission qu'ils devaient mener ensemble. Si au début elle n'était guère emballée, elle a été surpris par la simplicité du bonhomme, bien loin de ressembler à l'archétype des togejins qu'elle avait l'habitude de croiser. Pas un mauvais bougre en somme.
Dabi est l'un de ses compatriotes et un forgeron expert dans de nombreux domaines. S'ils ne se fréquentent que peu, elle n'en a pas moins de la sympathie pour lui, bien qu'il possède un art particulier à foutre les gens un peu dans la merde. Mais bizarrement, elle ne lui en veut pas du tout.
Jeune sakyujin dans la fleur de l'âge, Honoka eut l'occasion de partager une petite soirée culturelle en sa compagnie alors qu'elle ne savait pas quoi faire dans le village. Au travers d'un spectacle de marionnette, elle découvrit que cette dernière était une apprentie dans le domaine et qu'elle s'employait à voiloir dépasser son propre frère. Pour une raison curieuse, la forgeronne nourrit beaucoup de compassion pour elle.
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Un drôle de jeune moine, pas mal porté sur la chose si ce n'était pour dire qu'il était un pervers reconnu. Cependant, Honoka le trouve plutôt amusant, surtout qu'elle se plait beaucoup de le provoquer en sachant qu'il dépasserait jamais la limite. Un bon gars.
Honoka eut l'occasion de passer une bonne soirée de beuverie avec Jin. Etrangement, le courant était très vite passé entre eux, aussi vite que les nombreux verres qu'ils ont eu l'occasion de boire au détour de petit défi puéril. En tout cas, il lui permit d'oublier l'horrible journée qu'elle eut passé ce jour-là, et ça, c'était déjà pas mal.
Pour Honoka, il s'agit d'une gentille prêtresse de Toge, et les dieux seuls savaient que ça devait beaucoup lui coûter de le penser. Grâce à son amabilité, elle put bénéficier de quelques ristournes au sein de Toge, village décidément trop guindée pour la Kaname. Elle lui avait fait bonne impression... mais elle la pensait trop... altruiste.
Honoka a rencontré Kirei au détour d'un rendez-vous arrangé par un ami commun, Yamamoto Satoru. Ils ont eu l'occasion de beaucoup discuter, mais quelque chose l'ennui chez lui. Est-ce que c'est parce qu'il est trop bourgeois et maniéré ? Parce qu'il a l'air trop propre pour hêtre honnête ? Elle n'a pas encore mis le doigt sur ce qu'il le gênait chez lui.
Rencontré à Sakyuu aux abords du temple du feu, Honoka s'était vue offrir un repas par le jeune Akari après un long jeu de questions/réponses où le gamin avait estimé qu'elle avait été meilleure. Il en fallut pas plus pour qu'elle apprécie.
Elle l'avait rencontré quand il était encore qu'un gosse impertinant et qu'il vivait à Seizan. Il avait déjà une langue bien pendue et avait sa propre vision du monde. Elle fut peu étonnée de savoir qu'il eut fini par "quitter" le village pour trouver sa voie, hors des carcans militaires. Elle s'était toujours demandée ce que le petit vaurien d'autrefois était devenue... si elle savait...
En matière de rencontre avec des moines étranges, Hiro aurait pu battre des reccords. Sur bien des plans, il semblait littéralement s'assoir sur les préceptes qui sont censés être les siens... et c'était pas une flèche. Toutefois, il s'était avéré plutôt marrant et lui a fait connaître une taverne plutôt sympas.
On ne peut pas dire que l'indépendant lui fit une impression de dingue lors de leur première rencontre. Pourtant, même s'il n'en faisait qu'à sa tête, elle savait qu'elle lui en devait une, non seulement pour avoir sauvé ses camarades mais aussi pour avoir prêté sa force dans une situation désespérée. Peut-être qu'un jour, elle aurait l'occasion de lui rendre la pareille.
Faniahh/Lala/Cyalana
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