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    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
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    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # 4. Bestiaire Mer 30 Mar - 12:00



    BESTIAIRE


    ALRUNE (アルル  lit. « Créature légendaire »,  « Mandragore »)

    Les Aluru ou Alrunes (アルル, lit. Créature légendaire, Mandragore) sont des créatures vivant dans les forêts de Hyonamori no Kuni et de Ussoumori no Kuni. Il s’agirait de plantes à l’apparence humaine, masculine ou féminine qui attireraient les voyageurs pour les dévorer à l'instar des plantes carnivores qui peuplent déjà la forêt. Leurs armes de séduction sont principalement le parfum et leur beauté. On pense qu’elles se déplacent à travers le sol et les plantes, pouvant apparaître n’importe où.

    La légende dit qu’un voyageur, prévenu de leur existence par les habitants de Ussoumori no Kuni, est parvenu à leur résister en se bouchant le nez avec du coton imbibé d’alcool. Il serait parvenu à traverser la forêt sans encombre et aurait décrit la créature qu’il a rencontrée comme une femme à la peau verte, à la chevelure opulente verte également et aux courbes très avantageuses. Il ne se rappelle pas lui avoir vu des jambes mais se rappelle l’avoir vu comme sortir d’une énorme fleur. Couverte d’une sorte de liquide doré, tel un nectar de fleur, sa peau luisante et ses gestes sensuels invitent le voyageur à venir se perdre en forêt avec elle. Il se rappelle également avoir vu des os au pied de l’immense fleur et c’est ce qui l’aurait poussé à détourner le regard et à s’enfuir. Malheureusement pour lui, le voyageur a depuis perdu l’odorat mais il a composé une ballade à leur nom “Alrune évanescente” (アルルのエバネセント, Aluru no Ebanesento).

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Forêt
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    AMIKIRI (あみきり, lit. « Coupeur de filets »)

    C’est un Yokai qui prend l’apparence d’un scorpion. Il aime le chaud et se cache souvent dans le sable au cours de la journée. Ses pinces et sa carapace sont très durs. L’Amikiri s’active le soir où il part chasser, il se montre prudent dans sa chasse, ne se dévoilant qu’au moment de passer à l’attaque. Il pratique la technique de la guérilla et commence toujours par empoisonner ses victimes.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Désert
    Tempérament : Agressif, Sournois
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Taijutsu (queue + pinces), Vitesse, Chasseur (Pisteur ouïe)
    Compétence démoniaque : ??


    BASAN (波山, lit.  « Montagne de vague »)

    Coq démoniaque apparaissant soudainement dans les poulaillers des paysans. Il est capable de cracher des flammes et est signe de mauvais présage.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Plaines, champs
    Tempérament : Gourmand
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    BASHIRISUKU (バシリスク  lit. « Basilic »)

    Immense serpent de plus de dix mètres de long couvert d'écailles en forme d’épines extrêmement tranchantes, qui forment une protection efficace contre les attaques physiques extérieures. Ses écailles ont l’étranges faculté de pouvoir prendre feu, ce qui lui permet d’intimider aisément ses adversaires. Il ne craint d’ailleurs ni la chaleur ni les flammes.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Désert
    Tempérament : Agressif
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Katon, ??
    Compétence démoniaque : ??


    CHAMPI-X (le X fait référence à l'espèce animal infecté)

    Il s’agit d’un champignon parasite qui prend entièrement le contrôle de son hôte. Ce champignon ressort par tous les pores de la peau afin de se reproduire et libérer les spores qui iront contaminer un autre être vivant. Ce champignon ne semble toutefois pas infecter les autres Yokai mais uniquement les animaux.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Forêt
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : Non apprivoisable
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : Possession


    Dōkutsu no yamori (洞窟のヤモリ, lit. « Gecko des cavernes »

    C’est un yokai qui prend la forme d’un petit lézard dont les yeux ressemblent à des cristaux, il ne mesure pas plus d’une vingtaine de centimètres pour les plus gros spécimens. Il est extrêmement miope et ne peut voir que dans le noir. Il se nourrit de la roche et stocke ses réserves dans sa queue dont il peut se défaire pour se reproduire, créant d’autres créatures comme lui qui naissent déjà adultes.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Montagnes, Cavernes
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Doton, Taijutsu, Senso
    Compétence démoniaque : ??


    DOMORI (土守 , lit.  « Gardien Tellurique » )

    Êtres entièrement de nature végétale qui assurent la pérennité des grandes forêts d’Onogoro, en servant à la fois de protecteurs et de nettoyeurs. Ils parcourent les mers sylvestres en absorbant tous les végétaux morts sur le chemin afin de renforcer leur propre corps et distribuent les éléments absorbés aux vivants, au fil du temps. On ignore encore comme ceux-ci se reproduisent. Néanmoins, d’anciennes légendes racontent qu’une fois son corps moisi, un Domori mourant s’écroulerait subitement et que de son corps naîtrait son successeur.  

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Forêt
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B à A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    GESSHIRUI ARI (げっ歯類アリ , lit.  « Fourmi rongeuse » )

    Yokai qui prend la forme d’une fourmi géante, mesurant jusqu’à trente centimètres de haut. Carnivore et vorace, il n’hésite pas à s’en prendre à des créatures plus grosses que lui quitte à utiliser son acide pour faciliter la chose. Il n’aime pas quand on le regarde manger et peut donc se montrer agressif avec les personnes trop curieuses, pouvant croire qu’on cherche à lui subtiliser son repas.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Désert, Montagnes, zones arides
    Tempérament : Vorace
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Raiton, Suiton, Explosivité
    Compétence démoniaque : ??


    Giji DORAGON (疑似ドラゴン , lit.  « Pseudo dragon » )

    Yokai d’une nature plutôt paresseuse. Une fois qu’il a trouvé un endroit suffisamment confortable, il y forme son nid et peut y rester sans bouger pendant une semaine entière sans boire ni manger. Il devient très agressif si on le réveille dans son sommeil et il se réveille dès qu’il sent un être vivant à moins de dix mètres de lui.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : Paresseux
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Genjutsu, Raiton, Futon, Résistance
    Compétence démoniaque : ??


    GIKYOUSHIN (義侠心,  lit. « Esprit Chevalier »)

    Il s’agit d’un esprit qui habite une armure de samouraï et la contrôle à sa guise. Généralement il s’agit d’un esprit d’un ancien samouraï en quête de ce qu’il n’a pas réussi à accomplir de son vivant.

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Citadin
    Tempérament : Têtu
    Rang d'apprivoisement : ??
    Compétences connues : Kenjutsu
    Compétence démoniaque : ??


    GOBULIN (ゴブリン,  lit. « Gobelin »)

    Les Gobelins sont des êtres humanoïdes d’environ 1m20 de haut dont la couleur de peau varie du jaune au vert en restant toujours dans des teintes fades. Nyctalope, ils sont parfaitement à l’aise dans le noir et vivent parfois à l’intérieur de cavernes ou de maison abandonnée. Ils ont une organisation tribale et communiquent entre eux à l’aide de grognement incompréhensible pour un humain. Il arrive qu’un Oni soit le chef d’une troupe de gobelin, bien que le cas soit assez rare.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Varié
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    GOBI (語尾,  lit. « Terminaison »)

    Mignon mais sournois, ce monstre semble surtout intéressé par le fait de jouer avec ses proies. Se nourrissant aussi bien de viande que de minéraux on peut dire de lui que c’est un maître dans l’art de tendre des pièges. S’enterrant dans le sol, quel que soit son type, il vient à ouvrir la bouche et la remplir de terre. Puis il attend que quelqu’un marche où il ne faut pour refermer ses mâchoires et entraîner sa victime sous terre. Laissant cette dernière dans une galerie profonde, il vient à l’assaillir et jouer avec elle pendant quelques minutes avant de finalement la manger. Beaucoup de gens disent qu’il suffit de trancher la gueule une fois qu’on est à l'intérieur. Mais en réalité, la gueule de la créature est extrêmement robuste et résiste même au jutsu, que cela soit de l’intérieur ou de l’extérieur. Il faut donc s'attaquer aux parties autres que la tête pour venir à bout de ce monstre. Il y en a de toutes tailles, certains mesurent deux mètres tandis que d’autres plus dangereux en font six. Seul les plus grands aiment s’attaquer aux humains, bien que cela reste rares au vu de la dangerosité de la chose.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Montagne / Cave / Grotte
    Tempérament : Discret (jeune), territoriaux/agressifs (adulte à crète)
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Doton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    HAPI (ハーピー,  lit. « Harpie »)

    Surnommé aussi Kotengu ou Shôtengu, ce qui signifie « petits tengu ». Ils sont semblables à des oiseaux mais de la taille d’un enfant, au plumage couleur de corbeau, au bec acéré et aux yeux aussi brillants que ceux des plus grands rapaces. Les Harpies aiment se déguiser avec des vêtements humains, même si elles ne sont pas pas capables de changer de forme comme les Tanuki ou les Kitsune.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : Hostile
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Marionnettiste (fils de chakra avec les serres), Genjutsu, Vue (Pisteur)
    Compétence démoniaque : ??


    HINIYAKETA SAME (日に焼けた鮫,  lit. « Requin Bronzé »)

    Un requin peu commun car il a la particularité de disposer de membres qui lui permettent de gagner la surface et même de pouvoir marcher sur les plages pendant une certaine durée. Champion de l'apnée pour ses sorties hors de l’eau, ce monstre évolue a une grande vitesse que ce soit sur terre comme sur mer. Disposant de particularités assez similaires à celles des requins, il est comme le requin marteau capable de se diriger et de traquer ses proies à l’aide des champs magnétiques. Ce qui explique son taux de succès en matière de chasse alors qu’il est aveugle. De la taille d’un grand blanc, il peut aller sur terre jusqu’à 40Km/h. Il ne dispose en revanche que de deux rangées de dents. Il évite l’homme et n’attaque ce dernier que s’il se sent menacé. Il parait aussi qu’il semble doté de cordes vocales bien qu’on ne puisse pas définir à quoi cela peut lui servir.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Mer et littoral
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    HI NO O (火の尾,  lit. « Queue de Feu »)

    Yokai qui prend la forme d’un singe cornu à queue de renard dont le pelage rouge est tâché de noir. Il aime bien la chaleur et se rend fréquemment aux sources chaudes, n’hésitant pas à embêter ou à chasser les pauvres clients des établissements mettant à disposition des Onsen. On l’appelle Hi no O (litt. Queue de Feu) à cause de son habitude d’enflammer sa queue avant de la tremper dans l’eau pour réchauffer les bains ou bien avant de frapper avec.
    Il supporte très bien la chaleur et des rumeurs circulent comme quoi ce Yokai pourrait même se baigner dans la lave.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Insen no Kuni, Autres région (volcan)
    Tempérament : Farceur, il perd cependant en dynamisme quand il se détend et se trouve au chaud
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Katon, Taijutsu, Explosivité, Vitesse
    Compétence démoniaque : ??


    HIRU NAMEKUJI (蛞蝓蛭,  lit. « Limace sangsue »)

    Limaces de la taille d’un homme qui rongent la chair et le métal grâce à leur bave caustique qu’elles répandent dans leur sillage. Elles réduisent les chairs en bouillie pour mieux s’en abreuver.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Marais, zone humide
    Tempérament : Neutre
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Taijutsu, ??
    Compétence démoniaque : ??


    HITOGATATAKE (茸人型,  lit. « Homme champignon »)

    Créature de la forêt entièrement fongique dont la forme humanoïde peut varier d’un individu à l’autre. Contrairement aux Kodama, ils sont considérés comme nuisibles, apportant avec eux des champignons parasites qui détruisent leur hôte.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Culture ou Forêt
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : Non apprivoisable
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    HOMURA BITO (焰ビト, lit. « Torche humaine »

    Les Torches Humaines (焰ビト, Homura Bito) sont des anciens humains devenus des Yōkai. Selon certains, notamment les membres du culte du Carbonisme, ils auraient subi un Maléfice de la part du Dieu du Feu, Kagutsuchi, provoquant une combustion spontanée du corps, devenu noir et continuellement en feu. Pour certains individus, on distingue l’apparition d’une paire de cornes au-dessus du crâne.

    Ce Maléfice a touché mystérieusement les villageois de Nessa no Kuni (lit. Province du Sable Chaud) lors de la Nuit du Grand Feu ( 大火の夜, Taika no Yoru), et beaucoup d’entre eux se sont vus transformés en ce type de Yōkai. On note toutefois encore sporadiquement l’apparition de ce type de créature.

    Des Torches Humaines ont été isolées, dans un endroit tenu secret par les membres du Carbonisme, qui sont d'ailleurs en recherche perpétuelle de nouveaux êtres qui pourraient apparaître.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : ?? (connu uniquement des Carbonistes de haut rang)
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Katon, Taijutsu, ??
    Compétence démoniaque : ??


    JUUSEIGYORIN (獣性野生, lit. « Écailles de la bestialité »)

    Cet étrange félin semblable à un puma ne possède pas de fourrure. Il est partiellement nu et possède par endroit une fine couche d’écailles iridescentes, qu’il dirige volontairement face au soleil pour éblouir ses proies. Il est connu pour se cacher dans la hauteur des arbres où il se délecte des proies imprudentes qui seraient passées sans le voir, ou attirer par sa brillance. Beaucoup disent avoir vu une étrange lumière dans les cerisiers de Daichi no Kuni, mais on ignore s’il s’agit réellement de l’une de ces créatures.

    Le Juuseigyorin possède un poème qui lui est dédié :

    Quand les fleurs du cerisier,
    Du bourgeon sont tombées,
    Les écailles de la bestialité,
    Par la lumière sont éclairées.

    Le printemps à nouveau venu,  
    Déclare sa venue,
    D’un rugissement sonore,
    Dans les contrées du Nord.



    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Daichi no Kuni
    Tempérament : Neutre au Printemps, Hostile le reste de l’année
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues :  Genjutsu (optique via écaille)
    Compétence démoniaque : ??


    KAICHOU (怪鳥, lit. « Oiseau suspect »)

    Oiseau ressemblant à un corbeau mais possédant un troisième œil au milieu de son front. Il est dit que croiser le chemin de cet animal porte malheur et qu’il faut donc faire attention à ses prochaines actions. Ils peuvent agir à plusieurs pour attaquer au besoin.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues :  Pisteur (vue), Modification de voix (Assassin - Espion)
    Compétence démoniaque : ??


    KAMI NO SHISHA (神の使者, lit. « Envoyé Divin »)

    C’est un petit Yokai de 70 centimètres de haut maximum relativement sociable même s’il ne traîne pas avec des spécimens de la même espèce. Il aime bien faire des farces et jouer avec d’autres créatures. Il n’est pas particulièrement dangereux tant qu’on ne l’attaque pas et est herbivore.
    De par sa nature plutôt pure que l’on qualifierait même de divine, le Kami no Shisha est parfois utilisé pour sélectionner les Kage ou d’autres grands guerriers.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Plaines, Forêts
    Tempérament : Joueur
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues :  Vitesse, Senso, explosivité
    Compétence démoniaque : ??


    KAMINOTSUKAI (神の使い, lit. « Messager Divin »)

    Les Kaminotsukai (神の使い, Messager Divin) rassemble sous ce terme toutes créatures animales capables de parler, de raisonner et de combattre tel un humain. Si au début leur réputation fut mauvaise, leur facilité d’apprivoisement en fit rapidement les principaux familiers des Hommes. Si bien qu’on fit changer leur nom, les considérant depuis comme des créatures d’ascendance divine, offertes aux Hommes pour combattre leurs semblables Yōkai. On peut citer comme Kaminotsukai notoire : Gamatorii, le célèbre Crapaud Samouraï, ou encore Akira le grand serpent blanc.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Tout Onogoro
    Tempérament : Neutre à amicale.
    Rang d'apprivoisement : C à S
    Compétences connues :  Ninjutsu, Taijutsu, Kenjutsu, Genjutsu
    Compétence démoniaque : Aucune


    KAPPA (河童, lit. « Enfant des rivières »)

    Les kappa (河童) sont des créatures qui vivraient près des cours d’eau dans lesquels ils chercheraient à attirer leurs victimes afin des les y noyer et de les dévorer.

    Les kappa ont l'apparence de tortues anthropomorphes, avec une bouche en forme de bec et le sommet de leur crâne peut être soit légèrement creusé, entouré de cheveux ou juste chauve. S'il est creusé, ce petit affaiblissement contient alors une eau particulière aux propriétés magiques dont la créature se sert pour tirer toute sa puissance. Personne ne connaît toutefois ses effets sur le corps humain en vue de sa difficulté à l’obtenir. Ils dévorent toujours leur proie en sectionnant membre par membre. Ils ne grignotent jamais sur tout le corps, ils sont très méticuleux dans leur façon de procéder.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Proche de l'eau
    Tempérament : Méticuleux, voraces, fourbes
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    KARIGURASHI (借りぐらし, lit. « Chapardeur »)

    Il s’agit d’une espèce d'écureuil avec une poche ventrale qui semble être sans fond. Cet étrange créature n’est pas forcément hostile mais elle est capable de voler quelqu’un de tout son inventaire.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Les Contrées Ouest
    Tempérament : Peureux, cleptomane
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues :  ??
    Compétence démoniaque : Sac ventrale (inventaire portatif de 10 slot)


    KESSHOUGANI (借りぐらし, lit. « Crabe de cristal »)

    Ce petit monstre large de  trois mètres vit uniquement dans les cavernes qui disposent de cristaux divers, car il s’agit là de sa principale nourriture. Solide comme peu de ses congénères, il est extrêmement territorial envers les autres espèces que la sienne. Maniant aussi bien le Doton que le Suiton, il aime provoquer des nuages de mousse pour perturber les sens de ses ennemis. Étrangement, bien qu’il ne mange que des cristaux, sa chair est particulièrement bonne.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Grotte de glace / Grotte humide
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues :  Techniques Doton, Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    KIRIN (麒麟, lit. « Girafe », « Créature exotique »)

    Nul ne sait si le Kirin (麒麟) demeure unique en son genre ou s’il en existe plusieurs. Semblable à un cheval à l’allure fantomatique et disposant d’une corne sur son front, il est aperçu durant les temps de brume. On ne signale aucune attaque provenant de ce Yōkai, mais le croiser est signe de mauvais augure.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : ??
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Genjutsu
    Compétence démoniaque : ??


    KITSUNE (, lit. « Renard Blanc »)

    Les Kitsune (狐) sont des esprits prenant l’apparence de renard blanc et qui seraient les principaux messagers de Inari (稲荷神), la déesse des céréales, du commerce et du foyer. Ces êtres polymorphes sont également capables de prendre l’apparence d’une jolie jeune femme ou d’un vieux moine afin de se fondre parmi les humains. Ils peuvent tantôt être bons avec ceux qui les croisent, tantôt mauvais et essayer de les posséder. Croiser le chemin de l’un d’eux sous sa forme animale reste toutefois un bon présage, apportant richesse et bonheur.

    Le Kitsunetsuki (狐憑き, 狐付き), qui signifie littéralement l'« état d'être possédé par un renard », désigne le cas de possession d’un humain par un Kitsune. Le renard serait alors entré en lui en passant sous ses ongles ou à travers sa poitrine. Dans certains cas de possession, la victime peut voir ses traits se modifier pour adopter un peu plus ceux d’un renard. Bien que les renards peuvent posséder une personne de leur propre volonté, il est également possible de provoquer la possession via un rituel. La famille qui accueillera l’esprit sera appelé tsukimono-tsuji et conservera le Kitsune en familier. Les familles disposant d'un familier (ou tsukimono) bénéficient alors d'une grande richesse et d'une grande prospérité, de même que les personnes avec lesquelles elles sont en conflit se trouvent frappées par la ruine et la maladie. Pour cette raison, ces familles sont craintes et se retrouvent souvent assassinées par leurs voisins.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : ??
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Genjutsu (métamorphose), ??
    Compétence démoniaque : Techniques de manipulation de l’esprit


    KODAMA (木霊, lit. « esprit de l'arbre »)

    Les Kodama (木霊,  lit. « esprit de l'arbre ») sont de petites créatures de la forêt entièrement végétales, dont la forme humanoïde peut varier d’un individu à l’autre. Leur présence n’est pas nuisible en comparaison de la plupart des Yōkai, et témoigne qu’une culture ou une forêt est en bonne santé. Toutefois, la nuit, les Kodama peuvent produire un pollen très dense qui peut provoquer de graves lésions respiratoires.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Culture ou Forêt
    Tempérament : Neutre à amicale.
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : Techniques de manipulation du bois (Mokuton)


    KOMAINU (狛犬, lit. « Lion protecteur »)

    Yokai dont la forme évoque celle d’un lion mais dont la crinière est entièrement recouverte de flammes. Il semble posséder un territoire qu’il n’hésite pas à garder.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Forêt, Plaine
    Tempérament : Territorial, agressif
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Katon, ??
    Compétence démoniaque : ??


    KOORI NO OOKAMIOTOKO (氷の狼男, lit. « Loup-garou de glace »)

    Le loup des glaces ou aussi nommé loup-garou blanc est un monstre impitoyable. De par son apparence assez proche de l’homme, on l’associe aisément et par erreur à un maléfice qu’à pu subir un humain. Mais en réalité, c’est bien une créature à part entière. Capable de bondir sur de grandes distances, il se montre très rapide et demeure aussi un très bon chasseur. Nyctalopie, ouïe fine et odorat exceptionnel font de lui un parfait traqueur. Disposant des piques osseuses à divers endroits sur son corps, ce monstre se sert avant tout de ses griffes et crocs pour déchiqueter ses proies. Il n’est pas très rare d’en voir, mais plus rare de trouver des survivants après son passage.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Zones glacées, enneigées
    Tempérament : Agressif
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    MIZUUMI NO SEI (湖の精, lit. « Esprit du lac »)

    Esprits d’anciens noyés (par accident ou attaque de yokai). Ils errent au-dessus de l’eau à la recherche du repos. Il arrive que les esprits n’aient pas conscience de leur propre mort, et malheureusement, qu'ils essaient de s’accrocher aux vivants qui passent pour échapper à la noyade, noyant leur “sauveur” au passage.

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Au-dessus de l'eau
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    MOUKO (猛虎, lit. «Tigre féroce »)

    Le Féroce sauve ou Tigre féroce est un des plus grands dangers que l'on peut rencontrer en montagne. Si en apparence il ressemble à un tigre à dents de sabre, il vient rapidement à changer du tout en tout lorsqu’il se montre furieux. Des pointes en os apparaissent un peu partout sur son corps. La fourrure blanche avec des rayures de couleur noire ou or viennent le recouvrir. Lorsqu’il atteint son stade de colère maximum, les parties blanches de sa fourrure viennent virer au rouge. Extrêmement rapide et agile, ce monstre est capable de vous poursuivre sur plusieurs dizaines de kilomètres avec simplement son odorat et sa vue qui lui permet de distinguer les sources de chaleur. Le pire dans tout ceci est qu’il vit en meute. Chaque meute peut compter environ une dizaine d’individus, bien que les meutes en question semblent assez rares.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Montagne
    Tempérament : Agressif
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : Shikotsumyaku (l’art de manipuler les os)


    NEKOMATA (猫また  lit. « chat à la queue fourchue »)

    Les Nekomata,( 猫また, litt. « chat à la queue fourchue ») sont des Yōkai semblables à des chats mais dont la queue serait double et dont la taille serait comparable à celle d’un lion. On les croise régulièrement proches des cimetières ou des champs-de-bataille. On raconte qu’ils se nourrissent de la chair et des os des morts. Ils laissent parfois sur leur passage d’étranges feux follets.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Techniques Katon, ??
    Compétence démoniaque : ??


    NINGYO (人魚, lit. « poisson-humain »)

    Les ningyo (人魚, « poisson-humain », « sirène ») sont des créatures aquatiques à l’apparence humanoïde. Elles sont à la fois poissons et humaines, et possèdent des attributs physiques divers, variables d’un individu à l’autre, tels des branchies, une queue de poisson, une peau écailleuse ou encore des mains palmées. On a déjà vu ces créatures se déplacer sur la terre ferme mais toujours proche d’un point d’eau (mer, rivière ou même lac). On suppose donc qu’elles ont toujours besoin d’un haut taux d’hydratation.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Proche de l’eau
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
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    Inventaire

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      Objet:
    # Re: 4. Bestiaire Sam 25 Juin - 20:51
    NOROWARETA-KO (呪われた子, lit. « Enfant maudit »)

    Esprits à la couleur variable mais toujours sombre, souvent de nature féminine et dont les yeux luisent dans le noir. Tantôt seuls tantôt en groupe, certains d’entre eux semblent dévorés par la haine tandis que d’autres sont plutôt écrasés par leur souffrance et leur tristesse. Dans tous les cas, ces esprits sont prisonniers d’émotions, de sentiments ou de souvenirs négatifs.
    On dit que croiser l’un de ces esprits est signe de mauvais augure, surtout si celui-ci est de sexe féminin

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Variable
    Tempérament : Rancunier
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Médecine de peste (pas de poison en pilule), Fuin I
    Compétence démoniaque : ??


    OBARIYON (おばりよん, lit. « donne moi un tour de cheval »)

    Créature prenant l’apparence d’un enfant en général blessé qui demandera à être porté sur le chemin vers la prochaine ville. Il est en réalité un esprit attiré par les mauvaises pensées. Les regrets, la colère, la haine, ect. sont des mets de choix pour ce yokai. Une fois portée par sa victime, l’Obaryon s’accrochera pour ne pas tomber et commencera à se nourrir. Plus le yokai se nourrira des mauvais sentiments, plus ils s'estomperont. En revanche, le Yokai deviendra ainsi considérablement lourd. Les humains normaux finissent généralement écrasés par la créature, et finissent morts, les os brisés et la colonne vertébrale en miettes. Plus les sentiments négatifs sont présents, plus le Yokai deviendra lourd, et plus il deviendra lourd, plus il sera difficile à lâcher…

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Montagne, marais
    Tempérament : Neutre
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : Techniques de décuplement


    ONI (, lit. « Ogre »)

    Dans les montagnes des Provinces des Griffes, des Ours et des Montagnes Bleues vivent des créatures monstrueuses à la force titanesque. Elles sont baptisées les Oni (鬼, Ogre ou démon). Leurs physiques atypiques leurs donnent une apparence humaine à la peau bleue, verte, voire rouge ou brune, ils sont parfois recouverts de poils et possèdent même des cornes pour certains individus.

    Peu de personnes sont capables de décrire avec précision ces créatures qui semblent se regrouper au cœur des montagnes, où se trouverait sans doute une porte vers le Royaume de Yomi. Elles sont connues pour leur violence et le fait de se ruer sur les Hommes qui croisent leur chemin. Si la malheureuse victime survit au coup que lui porte un ogre, une légende prétend que ses capacités physiques se voient améliorées, recevant le “Maléfice de l’Ogre” (Juso no Oni, 呪詛の鬼). Le coup aurait tellement de force qu’il obligerait le corps de celui qui le subit à ouvrir pleinement les tenketsus pour essayer de survivre. S’il n’y parvient pas, le chakra viendrait alors détruire tous les organes de la victime, le faisant littéralement imploser.

    Les mères de Seizan no Satô utilisent cette légende pour calmer leurs enfants trop turbulents en leur affirmant que s’ils n’arrêtent pas leurs bêtises, alors un ogre viendraient les emporter dans les montagnes pour les dévorer.

    Une fois par an, en automne, se tient une fête du nom de Namahage (生剥). Un groupe d’hommes déguisés en Oni visitent chaque maison dans le village, en criant : « Y a-t-il un enfant qui a un mauvais comportement, ici ? » ou « Y a-t-il des enfants désobéissant à leurs parents ? ». Ils vont ensuite effrayer les enfants, leur disant de ne pas être paresseux ou de ne pas pleurer. Les parents assurent alors aux démons qu'il n'y a pas de mauvais enfants dans leur maison, et donnent de la nourriture ou des boissons alcoolisées traditionnelles aux démons afin de les apaiser et les pousser à partir.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Montagnes
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Taijutsu, Doton ??
    Compétence démoniaque : ??


    ONIBI (鬼火, lit. « Feu Follet »)

    Il s’agit d’étranges boules de feu bleu flottantes, particulièrement visibles lors de la saison chaude. Ils peuvent être aperçus à côté d’un corps agonisant, attendant que la mort emporte le malheureux pour se repaître de son cadavre et de ses cendres. Certains affirment que le feu follet peut être amené à piéger les voyageurs pour se nourrir.

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Varié
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Katon, ??
    Compétence démoniaque : ??


    RAIKOUJI (雷光児, lit. « Enfant éclair »)

    Petite créature qui n'apparaît que la nuit et lors de soirée orageuse. Cet esprit d’apparence étrange ne semble fait que d’éclairs aux teintes variant d’un individu à l’autre. Il semble avoir une profonde aversion pour les autres esprits du désert, qu’il n’hésite pas à foudroyer de sa foudre. Il mesure tout juste cinquante centimètres et possède une forme humanoïde. Certains disent que ce sont d'anciens humains, tandis que d’autres parlent d’esprit protecteur. Et si ces derniers n’entrent pas en contact avec les humains, ils évitent aussi ces derniers.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Désert
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Techniques Raiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    SAIREN (サイレン, lit.  « Sirène », « Femme poisson »)

    Semblables aux Ningyo elles sont des créatures aquatiques à l’apparence humanoïde et féminine. Elles sont à la fois poissons et humaines et possèdent des attributs physiques divers, variables d’un individu à l’autre, tels des branchies, une peau écailleuse ou encore des mains palmées. Elles possèdent toutes une queue de poisson et vivent principalement dans les étendus d’eau.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Dans l'eau
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    SARUGAMI (猿神, lit. « Esprit singe », « Dieu singe » )

    Les Sarugami (猿神) sont des créatures semblables à des grands singes, avoisinant les deux mètres de hauteur lorsqu’ils se dressent sur leurs pattes arrières. Leur pelage est souvent blanc et leur peau possède une teinte allant du rouge au marron. Ils sont en outre connus pour leur propension au larcin et leur agressivité. Ils sont parfois habillés de vêtements humains et sont capables de prononcer quelques mots qu’ils répètent en boucle pour se faire comprendre.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Forêt
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Prémonition
    Compétence démoniaque : ??


    SENNYO (仙女,, lit.  « Fée »)

    Créatures aux ailes de papillon et à l’étrange forme humanoïde. Leur visage semble humain, mais est pourvu d’antennes, leurs bras sont en fait des ailes de papillon, leurs jambes des pattes d’insectes. On dit que les fées entraînent les enfants et les voyageurs égarés dans des pièges mortels afin de se nourrir de leur sang tel un nectar.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Forêt, plaine
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Fuuton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    SHINKAYGO (深海魚, lit.  « Poisson abyssal »)

    Les Shinkaigyo sont souvent assimilés à tort aux Ningyo ou au Sairen. La différence majeure reste toutefois leur physique nettement différent. Si les Ningyo ressemblent à des humains à la peau écailleuse et aux attributs plus ou moins proches de celui des poissons, les Shinkaigyo eux possèdent un véritable corps et visage de poisson, avec comme uniques attributs humains une paire de bras et une paire de jambes.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Mer, lac et littoral
    Tempérament : Neutre
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Suiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    SHIROI NO SEI (白いの精, lit.  « Esprit blanc »)

    Esprits souvent habillés entièrement de blanc et qui apparaissent dans les cas de danger imminent. Ils sont synonyme de protection.

    Disposition

    Type : Yuurei
    Habitat : Varié
    Tempérament : Bienveillant
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    SHOKISEIJUU (暑気寄生獣, lit.  « Parasite caniculaire »)

    Le Shokiseijuu est une sorte de puce un peu plus grande qu’un humain lambda qui vit en général sur le dos des vers de sable et se nourrit du sang de la bête. C’est lorsqu’un Shokiseijuu n’est pas sur un ver qu’il devient problématique. Connu pour créer des tunnels souterrains complexes en plein désert, le yokai a pour habitude de s’enfouir dans le sable afin de ne laisser que les motifs bleus de son dos visibles. Attirant ainsi les voyageurs assoiffés pensant être tombés sur un oasis, la bête sort subitement de son terrier avant de saisir sa proie et de l’emmener dans un de ses tunnels.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Les contrées du Nord
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Techniques Doton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    SOKONUKE NO EBI (底抜けの蝦, lit.  « Crevette abyssal »)

    Une créature rare puisqu’il est peu fréquent qu’elle remonte à la surface. Cependant, il est déjà arrivé qu’à cause de la faim, ce monstre vienne à sortir des abîmes de l’Océan pour s’attaquer à tout ce qui lui passe sous la patte. D’apparence similaire à la langouste, cette dernière est bien plus grosse puisqu’elle fait la taille d’un homme,  voire d’une petite embarcation pour les plus vieilles et imposantes. Elles sont connues pour ne jamais cesser de grandir. On dit même que ces créatures seraient immenses s’il n’y avait pas de prédateurs pour venir se nourrir de leur chair. Une chair qui attire aussi les humains dans une quête futile de tenter de les appâter. Bien que jusqu’à présent les cas de capture dans les filets se comptent sur les doigts d’une main. La créature dispose d’une robuste carapace et de pattes assez perforantes. On dit qu’un groupe de ces monstres réunit plus de cents spécimens, comme a pu le rapporter un marin qui a subi une attaque lors d’une sortie en mer.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Mer
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : Non apprivoisable
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    SOKYOKU-SEI USAGI (双極性ウサギ, lit.  « Lapin bipolaire »)

    Yokai dont la forme se rapproche de celle d’un lapin mais qui est pourvu d’une grande gueule aux dents pointues sur le dos et qui possède des yeux un peu partout sur son corps. Ce Yokai peut être tout à fait mignon la journée où il a tendance à fuir les menaces comme il peut être une véritable terreur la nuit, mutant jusqu’à devenir une abomination d’un mètre de haut et devenant alors particulièrement agressif. Il est à noter que contrairement à un lapin normal, le Sōkyoku-sei usagi est carnivore.
    De par sa nature sociable le jour, il n’est pas inhabituel de le croiser en groupe à ce moment de la journée mais la nuit il opère généralement seul. Ce Yokai a tendance à s’enterrer pour dormir, ses phases de sommeil peuvent durer plusieurs jours voire plusieurs semaines.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Plaines, Forêts, Montagnes
    Tempérament : Discret et peureux (jour), agressif (nuit)
    Rang d'apprivoisement : C à B
    Compétences connues : Affinité Raiton, Taijutsu, Explosivité
    Compétence démoniaque : ??


    SUNA NI MUKATTE (砂に向かって, lit.  « Ver de sable »)

    Les Vers des sables (砂に向かって, Suna ni mukatte) sont des créatures immenses qui habitent le désert de Oashisu no kuni. Vivant dans les profondeurs de la Terre, peu de voyageurs ont pu en observer réellement. Les habitants des provinces de Oashisu et de Nessa pensent que ce sont ces créatures qui sont à l’origine des tempêtes de sable qui traversent le désert. Ils sortent sous le sable pour la période de reproduction et provoqueraient au passage une tempête qui les protégerait de leurs ennemis.

    Il est courant, après une tempête de sable, de retrouver des sortes de cocon de soie totalement ouverts et déchiquetés. Les habitants de Oashisu et de Nessa ont pour habitude de récupérer cette soie pour leur commerce et la fabrication de vêtements qu’ils vendent de par le monde. C’est la trouvaille de cette soie qui laisse penser que les Vers des sables se reproduisent durant les tempêtes de sable. On affirme également que les vêtements tissés de cette soie seraient bien plus résistants que la soie classique ou n’importe quel type de tissu.

    Les vers des sables semblent être des versions géantes des vers à soie (蚕, kaiko) qui sont élevés dans ces deux provinces chaudes.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Les contrées du nord
    Tempérament : Territorial
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Ressent les ondes dans le sol, ??
    Compétence démoniaque : Techniques de manipulation du sable (Sunaton)


    SUNA NO KIBA (砂の牙, lit.  « Dents de sable »)

    Petit félin à l’apparence mignonne qui n’est pas sans rappeler celle des jeunes léopard ou guépard. Si sa fourrure est aussi variée en couleurs que le nombre d’individus, la totalité des membres de cette espèce semblent porter des motifs roses. Ne représentant aucun danger pour l’homme ou même pour la plupart des créatures, ce petit chat semble se nourrir exclusivement de roche et de cristaux. Un mode d'alimentation assez étrange qui explique peut-être sa capacité à pouvoir manier les cristaux à sa guise. En dehors de cela, il est craintif et cherche à éviter l’homme, soit en fuyant sous terre, soit en utilisant des phéromones qui semblent capables d’attirer de gros prédateurs.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Désert, montagne
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : Shoton (art de manipuler les cristaux), Phéromone (attire les yokai de rang B maximum).


    TANUKI (タヌキ, lit. « Chien viverrien » )

    Les Tanuki (タヌキ) sont des créatures bipèdes ressemblant à un raton laveur ou encore à un blaireau. Maître dans l’art du déguisement et capable de changer de forme à volonté, le Tanuki est capable de se mêler à la population humaine afin de les tromper. Grand mangeur, la créature n’hésite pas à voler sur les étals des villes afin de remplir sa grosse bedaine. Une légende prétend que le Tanuki utilise la peau de ses testicules afin de s’aider dans ses métamorphoses.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : Joueur, sournois
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Taijutsu, ??
    Compétence démoniaque : ??


    TENGU (天狗, lit. « chien céleste»)

    Les tengu (天狗, « chien céleste ») sont des créatures à l’apparence humanoïde et bien que leur nom comporte le mot « chien », ils sont à la fois humain et oiseau. Ils disposent d’une paire d’ailes dans leur dos avec une peau aux couleurs variant du rouge au brun, voire au noir ou encore à la teinte humaine, et un nez très long rappelant le bec d’un rapace.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : Montagne
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Futon, ??
    Compétence démoniaque : ??


    TENTAI KOSEN (天体光線, lit. « Raies céleste »)

    Ce Yokai prend la forme d’une espèce de raies dotée de pics pointus. Bien que ce soit un Yokai d’origine aquatique à l’origine, il semble pouvoir voler sur de longues distances grâce à ses nageoires afin de pouvoir changer régulièrement de point d’eau.
    C’est un Yokai qui voyage beaucoup et qui a tendance à ignorer les humains et autres créatures qu’il croise, essayant de se faire aussi discret que possible. Il privilégie d’ailleurs la fuite au combat et est connu pour ses illusions grandeur nature. Certaines rumeurs circulent comme quoi les bâteaux qui n’auraient pas coulé à cause du kraken auraient été égarés et échoués par lui.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Mers, Autres Régions
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : Genjutsu, Assassin, Senso
    Compétence démoniaque : ??


    TSUCHINOKO (槌の子, lit. « Enfant de marteau»)

     Il s’agit d’une sorte de serpent de 30 à 80cm de long dont l’estomac est plus gros que le corps et la tête, faisant penser à un marteau. Il serait capable d'engloutir des êtres quatre fois plus grand que lui grâce à son estomac.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Forêt, Marais
    Tempérament : Gourmand, sournois
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues :  Modification de voix (Espion)
    Compétence démoniaque : ??


    UROKO KUMA (うろこくま, lit. « Ours écailleux »)

     C’est un Yokai qui ressemble à un ours bien qu’il semble également être doté d’écailles et de nageoires. Solitaire, il ne supporte pas les autres Yokai et tout particulièrement ceux de son espèce. Il aime l’eau et les températures froides, c’est d’ailleurs un excellent nageur. Il aime également être en hauteur et est un très bon grimpeur. Il ne reste jamais longtemps au même endroit. Carnivore, il se nourrit d’autres Yokais et d’humains pour survivre. Il ne semble pas intéressé par la viande issue d’animaux “normaux” bien que cela ne l’empêche pas d’en tuer s’ils le dérangent. Il semble très sensible au bruit.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Montagnes, Plage
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues :  ??
    Compétence démoniaque : ??


    URO MUKADE (空百足, lit. « Scolopendre à trou »)

     Son nom peut sembler drôle, mais son apparence l’est moins. Car il faut se dire que chaque trou représente le nombre de descendances qu’a pu avoir l’un de ces monstres. En effet, pour être sûr de garder en sécurité leur progéniture, ces scolopendres géants plantent leurs larves dans leur corps. Ainsi, les petites larves viennent à dévorer leurs parents de l’intérieur. Une fois assez grands, les larves viennent à quitter le corps de leur géniteurs pour s’en aller se reproduire ailleurs à leur tour. Chacune de ses griffes et pattes sont recouvertes d’une substance paralysante qui laisse leurs proies immobiles mais capables de ressentir la douleur. Mesurant environ deux mètres, le plus grand spécimen criblé de trou et dont la moitié du corps était dévorée faisait plus de quatre mètres. On peut dire que ce dernier a fait un vrai choix parental. En dehors de ce poison puissant, ce monstre peut aussi cracher du feu, ce qui avec un crachat mortel, peut donner une combinaison létale. Ce scolopendre aime vivre dans les terriers des animaux qu’il vient de chasser en entrant dans ce dernier.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Jungle
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues :  Techniques Katon, ??
    Compétence démoniaque : Poison paralysant, ??


    VARG (餓狼, lit. « Loup affamé », « Loup géant »)

    Les Varg sont des loups géants vivant en meute selon une hiérarchie très stricte basée naturellement sur la loi du plus fort. Il a déjà été observé qu’un Varg soit l’alpha d’une autre espèce de canidé (chien sauvage ou loup). Le plus connu des Varg est Fenrir, le familier du Kage du village de Seizan.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Forêt, montagne
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : B
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    WAREME (割れ目, lit. « Kraken »)

    Le Kraken (割れ目, Wareme) est une créature vivant dans les eaux profondes. On dit qu’elle rôde le long des côtes de Onogoro à la recherche d’une proie. Nombre d’Ebisu vivant en bord de mer affirment avoir déjà vu cette créature similaire à une pieuvre géante, attraper du bétail ou détruire les barques s'étant éloignées au large. Ces témoignages sont d'ailleurs à l’origine de la crainte du peuple à créer de véritables bateaux.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Mer
    Tempérament : Hostile
    Rang d'apprivoisement : S
    Compétences connues : ??
    Compétence démoniaque : ??


    WENDIGO (ウェンディゴ, lit. « Cannibale maudit »)

    Le Wendigo (ウェンディゴ) est une créature qui vivrait dans la province de Kuromatsu no Kuni. Il s’agirait d’un être humanoïde à la peau noire, au physique amaigri, en état de famine, et au visage osseux, semblable au crâne d’un cervidé et pourvu de cornes. On les décrits comme des êtres perpétuellement affamés qui raffolent de la chair humaine ou animale.

    On les rencontre naturellement plus souvent en hiver, lorsque les proies se font plus rares, mais également les jours d’orages, profitant l’assourdissement du tonnerre pour débusquer les proies les plus apeurées. On raconte également que les Wendigo attirent les éclairs sur leurs cornes et peuvent s’en servir pour attaquer. Ils sont donc insensibles à l’électricité. Les cornes de Wendigo, semblables à celles d’un cerf, auraient donc des propriétés utiles pour la fabrication d'armes capables de se charger en l’affinité Raiton. Il est toutefois difficile d’en trouver compte tenu de leur ressemblance avec les cervidés de la région.

    Disposition

    Type : Youma
    Habitat : ??
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Techniques Raiton, ??
    Compétence démoniaque : ??


    YAKYOSHO (夜驚症, lit. « Terreur Nocturne »)

    Yokai prenant la forme d’un hibou sans serres mais à quatre pattes, au crâne aplati et aux grands yeux globuleux. Il n’a pas l’air très intelligent et est capable de rester à un même endroit pendant de très longues heures à fixer quelque chose.
    Cette créature n’a pas l’air d’être un grand prédateur et au contraire semble être la proie de Yokais plus forts. On dit que c’est d’ailleurs pour dissuader les prédateurs de la poursuivre qu’elle a développé un cri particulièrement irritable.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Varié
    Tempérament : Discret
    Rang d'apprivoisement : C
    Compétences connues : Futon, Genjutsu
    Compétence démoniaque : ??


    YORUMOUKIN (夜猛禽, lit. « Rapace de Nuit »)

    Les Yorumoukin sont des espèces de chauves-souris géantes assez intelligentes pour imiter des voix humaines. Superprédateur nocturne, il est conseillé de ne jamais tenter d’en approcher un seul. Le Yorumoukin utilise ses puissantes cordes vocales tantôt pour attirer des voyageurs égarés en imitant des gens en détresse ou en chantant tantôt pour éliminer ses proies avec des ondes sonores assez puissantes pour déraciner un arbre adulte.

    Disposition

    Type : Yajuu
    Habitat : Grottes
    Tempérament : ??
    Rang d'apprivoisement : A
    Compétences connues : Modification de la voix
    Compétence démoniaque : Manipulation des ondes sonores, ??
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