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    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
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    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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    Yamato Shin
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    Inventaire

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      Objet:
    # 2. Le Ninjutsu Mer 30 Mar - 12:00
    2.
    Le Ninjutsu


    i.Les origines du chakra

    Le chakra est une énergie fondamentale qui agit comme le pilier de notre corps. Sans cette énergie, le fonctionnement du corps devient impossible. Notre corps peut stocker plusieurs types de chakra, qui sont les suivants :

    Chakra Interne : Il s'agit du chakra de base, essentiel à la vie et à la création de vos jutsus. Il réside en chacun de nous à différents niveaux de puissance.

    Chakra Naturel : Ce chakra est obtenu en absorbant l'énergie environnementale dans votre corps (Senjutsu). Pour y accéder, il faut être initié à certaines techniques (Kuchiyose). Ce chakra se mélange ensuite avec votre chakra interne. Les effets varient en fonction de la manière dont vous le répartissez dans votre corps.

    Chakra Élémentaire : Il s'agit de la transformation de la nature de votre chakra interne en un élément auquel vous êtes affilié. Pour maîtriser cette transformation, vous devez également acquérir certaines compétences et techniques spécifiques (Ninjutsu/Affinitaire).



    ii.Les affinités primaires
    ► Roue des affinités :

    2. Le Ninjutsu 1ciw

    ► Comprendre les affinités élémentaires :

    Sur SNK, tous les êtres vivants possèdent forcément au moins une affinité. Pour certains, notamment les civils, elle est endormie, tandis que pour d’autres, Shinobis, Moines, Samouraïs et Guerriers, elle est « éveillée », car ils ont appris à la manipuler et la contrôler.

    Les affinités dites « primaires » représentent une source de pouvoir non négligeable, et peuvent être créées à partir du corps de l’utilisateur ou manipulées à distance, si elles se trouvent déjà dans l'environnement autour de l'utilisateur.

    Voici brièvement les différentes affinités primaires, ainsi qu’un ordre d’idée sur leur potentiel et leurs limites.


    1. Le Doton (土遁, Doton, Signifiant littéralement : Libération de Terre, Signification (Kana) : Art d'utiliser la Terre) permet de créer de la terre, de la roche ou de la boue depuis son corps ou depuis un sol minéral à proximité. Il est possible de lancer des attaques rocheuses, former des protections solides, de générer des tremblements de terre, de lancer ou de créer de la boue, de modifier le terrain (marécage, fissure, élévation/affaissement de terrain), de se dissimuler dans la terre ou encore de faire passer des techniques sous le sol. **Il n'est toutefois pas possible de faire passer une technique sous terre, à moins que celle-ci ne soit de nature Doton ou d'utiliser une technique Doton au préalable afin de creuser un passage souterrain pour ensuite lancer une technique tierce dans ce passage**. Ainsi, dans une zone où le sol n’est pas accessible, les techniques nécessitant d’avoir accès au sol ne seront pas utilisables, à moins de pouvoir être crachées comme les techniques sous forme de boue (à condition que ce soit expressément mentionné). Il est à préciser que les techniques de création de boue ne permettent par leur manipulation, ainsi il est possible de créer un sol glissant mais pas de créer une créature de boue ou de la modeler.

    2. Le Suiton (水遁, Kana : Art d'utiliser l'eau, Signifiant littéralement : Libération d'Eau) permet de créer de l'eau, du brouillard ou même des bulles depuis son corps ou depuis une source d'eau à proximité. Il est possible de lancer des vagues et des raz-de-marée pouvant écraser et repousser des adversaires, créer de la pluie, du brouillard, des bulles pour gêner la vue d'adversaires, mais aussi de se défendre grâce à la pression de l'eau. Il convient de noter que la manipulation de la pluie reste à vocation purement utilitaire. Cela signifie qu’il est impossible de donner des propriétés offensives à votre pluie. Il n’est également pas possible de maîtriser l’eau sous un autre type de liquide tel que le mucus, savon, etc.

    3. Le Fûton (風遁, Kana : Art d'utiliser le Vent, Signifiant littéralement : Libération de Vent) permet de créer du vent depuis son corps ou à partir de l’air ambiant. Il est possible de lancer des rafales tranchantes, de générer des tornades, de repousser des attaques ou encore d’augmenter la vitesse de projectiles. Il n’est cependant pas possible d’augmenter la vitesse de son propre corps ou de ses coups. Il n’est également pas permis de priver son adversaire d’oxygène.

    4. Le Katon (火遁, Kana : Art d'utiliser le Feu, Signifiant littéralement : Libération de Feu) permet de créer du feu depuis son corps ou d’utiliser celui à proximité. Il est possible de causer des brûlures à plusieurs degrés pouvant aller de l'engourdissement à la calcination. Il est possible d'ajouter un effet de « propagation » qui permet à une technique Katon de persister sur une surface inflammable (ex: bois, papier, cendres, gaz, huile) et de se propager plus loin (à la manière d'un incendie) et donc de toucher également tout ce qui se trouve en contact (alliés comme ennemis) avec cette surface. Il n'est pas possible de créer du gaz ou de l'huile avec le Katon, ou même de contrôler la fumée qui peut en découler.

    5. Le Raiton (雷遁, Raiton, Kana : Art d'utiliser la Foudre, Signifiant littéralement : Libération de Foudre) permet de créer de la foudre depuis son corps ou d’utiliser celle à proximité. Il est possible de foudroyer et générer des arcs électriques afin d'engourdir ou de paralyser ses adversaires. Il est possible d'ajouter un effet « d’hyper-conductivité » qui permet à une technique Raiton d'être très facilement conductrice si elle est utilisée sur une surface adéquate, c'est-à-dire une surface conductrice (ex: eau, métal) et donc de toucher également tout ce qui se trouve en contact (alliés comme ennemis) avec cette surface. Il n’est pas possible d’augmenter la vitesse de ses réflexes ou la portée de ses coups.

    ► Avantages et faiblesses affinitaires :

    Sur SNK, toute affinité possède deux avantages et faiblesses affinitaires (cf. la roue affinitaire). Ainsi, une affinité possédant un avantage affinitaire permet, à rang égal, de prendre le dessus sur celle qu'elle domine. En d'autres termes, un Katon de rang A battra le Futon de rang A, car le Katon représente la faiblesse du Futon. Cet avantage est de l'ordre de rang X+1.

    ►  Rappel : Sur SNK, votre première affinité est tirée au sort. Ainsi, pour connaître votre affinité, il suffit de vous rendre sur le chan #roll-affi de notre Discord et de lancer un dé avec la commande suivante : !roll 10 – le résultat obtenu déterminera votre affinité. Attention, vous n'aurez pas de seconde chance, que votre affinité vous plaise ou non !

    ►  Info : Une affinité élémentaire vs du chakra pur est considéré comme ne subissant aucun malus/bonus. Seul le rang des deux techniques départagera le gagnant de l'affrontement.

    ► Comprendre les affinités élémentaires combinés :

    Il est possible de combiner deux affinités élémentaires afin d'en créer une nouvelle (via la compétence C3 Nouvel élément de la branche Ninjutsu, voir l'Arbre de Compétence). Ces affinités ont bien entendu leur propre force et faiblesse par rapport aux autres éléments combinés.

    Abuton (Katon + Suiton), l'art de manipuler l'huile.
    Bakuton (Katon + Raiton), l'art de manipuler les explosions.
    Haiton (Katon + Fuuton), l'art de manipuler les cendres.
    Hanaton (Doton + Suiton), l'art de manipuler les fleurs.
    Hikariton (Suiton + Raiton), l'art de manipuler la lumière.
    Hōshaton (Katon + Raiton), l'art de manipuler les radiations.
    Hyôton (Suiton + Fuuton), l'art de manipuler la glace.
    Jiton (Raiton + Fuuton), l'art de manipuler le magnétisme.
    Juryoton (Doton + Raiton), l'art de manipuler la gravité.
    Kemuton (Suiton + Katon), l'art de manipuler la fumée.
    Kinton (Katon + Doton), l'art de manipuler le métal.
    Mokuton (Suiton + Doton), l'art de manipuler le bois.
    Onkyôton (Fuuton + Raiton), l'art de manipuler les sons.
    Sanoton (Suiton + Raiton), l'art de manipuler l'acide
    Shakuton (Katon + Fuuton), l'art de manipuler la chaleur.
    Shinshoton (Fuuton + Doton), l'art de manipuler l'érosion.
    Shôton (Doton + Raiton), l'art de manipuler le cristal.
    Sunaton (Doton + Fuuton), l'art de manipuler le sable.
    Yoton (Doton + Katon), l'art de manipuler la lave.
    Yukiton (Suiton + Fuuton), l'art de manipuler la neige.

    ►  Info : Une affinité combinée vs une affinité élémentaire ou pur est toujours considérée comme gagnante dans le rapport de force. On considère qu'on oppose 2 éléments versus 1 élément et que le nombre l'emporte.


    C y a l a n a
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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      Objet:
    # Re: 2. Le Ninjutsu Sam 16 Avr - 11:08
    2.
    Le Ninjutsu


    ii.Guide techniques
    ► Règles de base pour la création des techniques affinitaires :

    Vous savez désormais que les affinités peuvent être exploitées de multiples façons, et à plus ou moins grosses échelles. Aussi, ayez à l'esprit que ce sont avant tout vos compétences,  votre puissance chakratique et les rangs de vos jutsu qui détermineront leurs dégâts et leur envergure.

    En outre, s’il est obligatoire de posséder le domaine Ninjutsu pour exploiter votre affinité, notez que vous pourrez également être amenés, en fonction des techniques que vous voudrez développer, à investir dans d’autres domaines et compétences complémentaires.

    ► Exemple : Si vous voulez lancer des illusions avec votre affinité, il faudra nécessairement débloquer la compétence Genjutsu, en plus du Ninjutsu. Si vous souhaitez utiliser votre affinité à des fins sensorielles, vous devrez alors posséder la compétence Senseur.


    ► Guide de création de techniques :

    En plus de toutes les informations essentielles que vous trouverez dans notre guide de combat, nous vous présentons une liste de ce que vous pourrez plus ou moins faire avec vos affinités en fonction des rangs de vos techniques. Notez que cette liste n'est pas exhaustive et n'est là que pour vous donner un ordre d'idées.

    土遁, Doton:

    水遁, Suiton:

    風遁, Futon:

    火遁, Katon:

    雷遁, Raiton:

    ► Note : Les possibilités décrites à un rang X peuvent être reproduites à un rang X+1 avec plus de potentiel, si votre puissance chakratique et ou des boosts divers vous le permettent. Gardez néanmoins à l'esprit que votre réserve d'énergie et votre puissance sont déterminées par votre puissance chakratique (PC). Nous comptons bien évidemment sur vous pour faire preuve d'auto-modération.






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    Yamato Shin
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      Objet:
    # Re: 2. Le Ninjutsu Sam 16 Avr - 11:09
    2.
    Le Ninjutsu


    iii. Les techniques affinitaires combinées
    ► Concept de technique affinitaire combinée

    Certains éléments, une fois combinés, peuvent produire des réactions inédites. Sur SNK, nous accordons une place importante pour les techniques affinitaires combinées, qui vous apporteront en effet un avantage certain. Ces techniques vous demanderont néanmoins de réunir plusieurs conditions : vous devrez posséder la compétence C2 Partenaire et exécuter votre technique combinée en binôme avec un autre PJ OU la compétence C2 Dualisme et exécuter votre technique en binôme avec un familier. Il suffit que l'un des deux joueurs possèdent la compétence pour profiter de cet avantage. En l'occurrence, Il n'est en pas permis de réaliser des telles techniques avec un clone, du fait justement de l'avantage que vous gagnez.  En effet, une technique combinée de rang X, en plus de la réaction élémentaire qu'elle produit, vous permet de prendre l'avantage sur une technique affinitaire ordinaire de même rang, peu importe qu'elle ait un avantage affinitaire ou non.

    ► Exemple de technique combinée : Naruto qui utilise son Fuuton pour renforcer le Katon de Sasuke.  Dans cet exemple, il se produit un effet de propagation qui vient amplifier le feu pour augmenter sa force et sa portée.

    ► Mise en application sur le forum : Si on admet que la technique combinée de Naruto et Sasuke est une technique de rang B, elle gagnerait en puissance au point de provoquer des dégâts rang A.  


    ► Réactions possibles en fonction des différentes combinaisons affinitaires


    Vent ↘ + Feu ↗ (renforcement) = Feu (+) = Propagation
    Foudre ↘ + Vent ↗ (renforcement) = Vent (+) = Orage (vent chargé de foudre)
    Terre ↘ + Foudre ↗ (renforcement) = Foudre (+) = Cristallisation (roche chargée de foudre)
    Eau ↘ + Terre ↗ (renforcement) = Terre (+) = Humidification (boue)
    Feu ↘ + Eau ↗ (renforcement) = Eau (+) = Bouillonnement (eau brûlante)

    Feu ↘ + Terre ↗ (renforcement) = Terre (+) = Surchauffe (terre brûlante)
    Vent ↘ + Eau ↗ (renforcement) =  Eau (+) = Tourbillon (tornade aqueuse)
    Foudre ↘ + Feu ↗ (renforcement) = Feu (+) = Brasier (feu violent)
    Terre ↘ + Vent ↗ (renforcement) = Vent (+) = Ouragan (tornade à débris)
    Eau ↘ + Foudre ↗ (renforcement) = Foudre (+) = Supraconductivité

    Note : Gardez à l'esprit que lorsque vous faites une technique affinitaire combinée, vous ne contrôlez pas la réaction qu'elles produisent, mais vous influez grandement sur elle et sa dimension, en fonction de votre puissance chakratique et du rang de la technique.


    iv. FAQ
    Vous trouverez ci-dessous les interrogations qui reviennent le plus souvent. Nous compléteront la liste à chaque fois que nous estimons qu'une question mérite d'y figurer.

    Questions relatives au Ninjutsu:

    Questions relatives au Nintaijutsu:








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    # Re: 2. Le Ninjutsu Dim 15 Mai - 1:27
    2.
    Le Yin et Yang


    i. Concept
    Le yin et yang sont deux forces fondamentales, opposées qui sont complémentaires et indissociables. Certains expliquent la manière dont fonctionne l’univers en se basant sur ces deux forces (ou énergies) qui peuvent également être appelées Inton (陰遁, Inton, ou Chakra Yin) et Yôton (陽遁, Yôton, ou Chakra Yang).

    Ces énergies obéissent à des relations particulières :
       - Le contrôle par opposition, duili zhiyue 对立制约
       - La dépendance mutuelle et l'usage mutuel, 互根作用
       - L'équilibre de croissance-décroissance, 消长平衡
       - La transformation mutuelle, 相互转化

    Qu’on peut traduire ainsi :
    ► Le Yin et le Yang s’opposent, tel le jour et la nuit.
    ► Ce sont deux aspects d’une même réalité, la lumière ne peut exister sans les ténèbres.
    ► Lorsque l’un décroît, l’autre augmente,  c’est le cycle de la vie. Une graine laisse place à une pousse qui grandit et une fleur éclot avant de se flétrir et de disparaître.
    ► Lorsque l’un arrive à son extrême, il se transforme en son opposé. La glace qui est froide à l’origine peut brûler lorsqu’elle arrive à son extrême.

    Chaque chose, chaque être s’inscrit dans le cycle du Yin et du Yang. Ainsi, on attribue une inclinaison Yin ou Yang à chaque chose, chaque couleur à une inclinaison, comme chaque aliment, chaque concept. Si la nuit est attribuée au Yin, le jour tend vers le Yang. Si la femme tend naturellement vers le Yin, l’homme aspire au Yang…

    Lorsqu’ils naissent, les humains se voient octroyer une inclinaison particulière pour l’une de ces deux énergies (voir ce test à réaliser lors de la présentation).
    Rares sont les personnes qui parviennent à utiliser le surplus de Yin ou de Yang qui se trouve dans leur corps, mais celles qui y arrivent peuvent faire évoluer la nature élémentaire de leur chakra (ft “Maître élémentaire” dans la branche Ninjutsu de l’Arbre de Compétences) et développer un nouveau pouvoir.

    On dit que le Chakra Yin renvoie à l’imaginaire, à la créativité mais on associe aussi cette nature au froid et à la mort.
    Il est admis de façon générale que le Genjutsu, le Fuinjutsu et le Kuchiyose, qui sont des domaines qui touchent à l’imaginaire et à la manipulation de la vie ou du chakra, emploient l’énergie Yin.

    A l’inverse, le Chakra Yang renvoie plutôt au corps et à la force, ainsi on l’associe souvent à la chaleur et à la vie.
    Traditionnellement, on dit que le Taijutsu, le Kenjutsu et l’Iroujutsu qui touchent au corps et à la protection ou au développement de la vie sont des domaines de compétence qui emploient l’énergie Yang.

    /!\ Ce n’est pas parce qu’une personne est d’inclinaison Yin qu’elle ne pourra pas développer ses compétences dans un domaine qui tend vers le Yang.

    Le déséquilibre du Yin et du Yang dans le corps d’un être vivant peut être cause de maladies, on traite généralement cela par le biais de l’acupuncture.

    ii. les éléments yin/yang
    Les éléments affinitaires combinés avec un élément yin ou yang ne possède plus qu'une seule faiblesse contrairement aux affinités classiques (cf Annexe Ninjutsu), mais également un effet "bonus" supplémentaire.

    Voici la liste des éléments combinés découverts :

    Suiton Yin/Yang:

    Katon Yin/Yang:

    Fûton Yin/Yang:

    Raiton Yin/Yang:

    Doton Yin/Yang:


    ►  Info : Une affinité élémentaire yin/yang vs du chakra pur est considéré comme équivalent, ainsi seul le rang des deux techniques lors de l'affrontement désignera le gagnant.

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