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    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
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    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    MESSAGES : 622
    XP'S : 10110
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    4.
    Évolution de votre personnage

    Votre personnage aura plusieurs axes d’évolution dans votre aventure sur Shinobi No Kitai.


    i. Les Grades

    Le premier axe, est celui des grades. Nous dirons de cet axe, qu’il s’agit là d’un axe contextuel. En effet, en commençant votre aventure, vous commencerez souvent au grade de “Genin”, et ce peu importe la caste que vous choisirez. Ce grade est un grade militaire et réfère à l’importance et la réputation que vous avez au sein de votre village et de l’armée de manière globale.

    Note : Il est possible de commencer un grade juste au-dessus, si vous décidez d’accorder une importance à la rédaction de votre fiche de présentation. À ce moment-là, vous serez alors Chuunin (lieutenant) et, contextuellement, vous pourrez vous en servir pour diriger une équipe de Genin, créer une Escouade et les guider au mieux dans leur vie de soldat.

    Nous attirons votre attention sur le fait que le grade n’a aucun impact sur la force de votre personnage, il n’est présent qu’à but contextuel et à une valeur uniquement InRp. Ce qui définit véritablement votre puissance est le second axe de développement de votre personnage.

    iii. Puissance Chakratique (Rang)

    Le second axe, est celui de la Puissance Chakratique, aussi appelé Rang ou Rang de puissance chakratique. Cela correspond à la puissance de votre chakra dans votre corps. Elle s’obtient automatiquement grâce à votre XP (obtenue lors de vos RPs). Celle-ci est dépensée lors de vos achats de compétences dans l’Arbre de Compétence. Le Rang (D,C,B,A ou S) permet de définir l'importance des dégâts que vous pouvez ou voulez infliger à votre adversaire.

    Cette Puissance Chakratique se décline en plusieurs rangs. Il existe différents Rangs (de D à S) s’obtenant par palier. De manière générale, vous commencez au Rang C lors de votre inscription. En fonction de vos dépenses d’XP, vous obtenez automatiquement le premier palier de rang B de puissance chakratique. Les paliers suivants sont spéciaux :

    AUGMENTATION DE RANG DE PUISSANCE CHAKRATIQUE

    4. Évolution de votre personnage U5p5

    RMQ : Comme vous pouvez le voir, seul le palier Rang B n'est conditionné que par l'expérience. Pour le rang A et le Rang S ils s'obtiendront en remplissant une liste "d'achievements" secrets au cours devotre aventure.

    Ces Rangs définissent naturellement la puissance de votre chakra et sont fortement liés aux dégâts que vous pouvez causer à votre adversaire. Nous vous invitons à lire attentivement le Guide de la Bagarre pour plus de détails sur le déroulement des combats. Pour rappel, les dégâts par rang sont les suivants :

    Rang D = dégâts/puissance superficiel(le)s
    Rang C = dégâts/puissance faibles
    Rang B = dégâts/puissance moyen(ne)s
    Rang A = dégâts/puissance fortes
    Rang S = dégâts/puissance très fortes

    En terme d’aggravation de blessures :
    Subir deux fois le même rang de technique équivaut à subir une fois les dégâts d’un rang supérieur comme ci-dessous :

    Rang D + Rang D = Rang C  (= dégâts/puissance faibles)
    Rang C + Rang C = Rang B (= dégâts/puissance moyen(ne)s)
    Rang B + Rang B = Rang A (= dégâts/puissance fortes)
    Rang A + Rang A = Rang S (= dégâts/puissance très fortes)

    NB : Nous avons décidé de vous laisser modérer vos propres dégâts reçus. Vous êtes libre de décrire comment se sent votre personnage et quels types de blessure il a subi en ayant pris une attaque de plein fouet.

    Bien entendu, les rangs de dégâts peuvent subir différents malus et bonus, comme le port d’une armure, l’effet d’une Pilule Militaire ou encore l’effet d’une compétence particulière. Pour plus d’informations référez-vous au Guide de la Bagarre comme cité plus haut.

    Note : Les compétences achetées ont également une limite de puissance chakratique. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas déployer plus de puissance dans votre technique que mentionné ci-dessous :

    Les C1 sont limitées au rang B max de puissance chakratique.
    Les C2 sont limitées au rang A max de puissance chakratique.
    Les C3 sont limitées au rang S max de puissance chakratique.

    Cependant, vous pouvez décider de ne pas envoyer votre technique à pleine puissance pour préserver votre chakra. De cette manière, un joueur ayant un rang B de puissance chakratique peut tout de même utiliser la polyvalence d'une technique C3, mais il sera limité par sa propre puissance chakratique, soit du rang B en termes de dégâts.


    C y a l a n a
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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    XP'S : 10110
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    4.
    Les compétences
    i. Comment obtient-on des compétences ?

    Vous pouvez acquérir vos compétences en choisissant celles qui vous plaisent sur l'Arbre de Compétence. Chaque branche est composée d'1 losange suivi de 4 bulles au total avec un dégradé de couleur du plus clair au plus foncé ainsi que des flèches vous donnant le sens d'achat. Vous avez 3 couleurs sur l'arbre de compétences(vert, rouge et bleue) :

    - Losange = Titre du domaine + si oui ou non besoin de mudras (couleur brillante/métallisée du losange)
    - Compétence 1 (C1) (couleur claire de la bulle)
    - Compétence 2 (C2) et (C2.2) (couleur plus foncée que la précédente bulle. Vous avez à chaque fois 2 C2 d'affilés à acquérir)
    - Compétence 3 (C3) (couleur la plus foncée des bulles)

    Note : vous ne pouvez pas obtenir un C2 si vous n'avez pas obtenu le C1 précédent


    ii. Comment on achète des compétences ?  

    Vous achèterez vos compétences avec votre expérience obtenue au fil de votre aventure. L'achat se fait via Discord.

    Note : Nous ne mettons aucune limite de rp mais vous devrez avoir qu'un RP au présent pour des raisons d'intervention de Maître du Jeu à tout moment. Nous ne favorisons pas non plus le rush d'xp. Essayez de construire au maximum de background autour de votre personnage. Cela donnera d'autant plus de profondeur pour vous et pour l'équipe Staff afin de l'utiliser de différentes manières (nous serons plus attiré par quelqu'un qui a construit des choses, des liens etc que quelqu'un qui a fait des rp rapides du style "dînette").

    Note bis : Lors de votre premier achat de compétences, vous obtenez gratuitement un item lié à l'une des dites compétences.  Par exemple, si vous achetez le C1 Soldat de la branche Bukijutsu, vous pouvez faire l'acquisition d'une arme de type katana en passant par le chan #demande du vis Discord.

    Chaque compétence a un prix en xp mentionné ci-dessous :

    4. Évolution de votre personnage 0x59

    NB : Les éveils disposent de leur propre barème comme ci-dessous :

    C1 = 60 xp
    C2= 90 xp
    C2.2= 120 xp
    C3= 150 xp


    Après votre premier palier atteint, vous obtenez votre rang B de puissance chakratique. S'ensuit plusieurs paliers avec une augmentation des prix d'achat (voir tableau ci-dessus). Plus vous devenez fort, plus votre progression est difficile et donc ralentie.

    NB : Cela nous permettra également de distribuer plus d'xp bonus au besoin lors de certains events etc).

    Et si mon dernier achat dépasse un palier ?
    Une petite règle est à prendre en compte. Si votre achat dépasse le prix du palier, vous payerez le prix de l'entre-deux palier (Soit celui où vous êtes avant l'achat et celui que vous allez obtenir).

    Exemple :

    4. Évolution de votre personnage Sui


    Note : Si le palier des 240 xp est dépassé et que vous souhaitez obtenir une compétence C3, il vous faudra payer le prix en rouge sur le tableau, soit 140 xp.

    Il n'y a aucune limitation d'achat de compétence. Vous pouvez en acheter dans toutes les branches qui vous font plaisir. Vous êtes cependant bloqué à 3 C3 actuellement jusqu'à nouvel ordre. Choisissez bien !

    Nous nous permettrons de déverrouiller ce blocage après chaque Saison passée.

    Pour l'ouverture, vous aurez le droit entre 7 C1 ou 5 C1 + 1 C2.
    De plus, un bonus d'xp pour les nouveaux arrivants (ou nouveau compte, hors reroll) vous est octroyé. Actuellement, il est de 90 xp.


    ii. Comment on gagnes de l'expériences ?  
    Vous avez différentes manières de gagner de l'expérience.
    Tout d'abord, comme dit plus haut, vous l'obtenez en écrivant vos rp. Chaque rp vous donne 5 xp automatiquement.

    Vous allez également pouvoir en gagner après avoir effectué des missions non narré.

    Dans le forum, il y aura également des intrusions rp non préparées (coucou les indépendants !) qui vous feront gagner un bonus xp au final, si vous vous en sortez bien évidemment. Nous nous permettrons de nuancer ce gain par rapport à vos actions.

    Il y aura également certaines convocations, dont vos kage, PNJ et autres. Plus le contexte est dangereux, plus l'xp pourra être important. Encore une fois nuancer par rapport à vos actions.

    Les grosses narrations comme les Aventures ou les Épopées vous feront gagner beaucoup d'xp car beaucoup plus dangereux.

    Il y aura également d'autres choses qui vous en feront gagner, mais nous ne pouvons pas vous en dire plus. Cela sera à découvrir tout au long du jeu.

    Vos actions seront jugées  avec un large spectre afin de vous donner une fourchette d'xp approprié au final.

    C y a l a n a
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