Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# 20. Les éveils Sam 3 Fév - 9:21
20.
Les éveils
"L'éveil contient toute expérience, mais celui qui est éveillé et au-delà de toute expérience."
i. Généralités
Les éveils ou état d'éveil, définissent l’apparition de nouvelles compétences, de nouvelles techniques, lié à une nouvelle manipulation du chakra et accompagné parfois de la modification du chakra interne de l’utilisateur. Ainsi une personne usant de ce nouveau répertoire de compétences est dit éveillé à son plein potentiel.
L’origine des éveils n’est pas anodine étant donné que ceux-ci sont fortement liés aux Fruits d’Eden aussi appelé Fruits d’Arbre Monde. Ces fruits peuvent être de différentes formes et renferment une quantité de chakra naturel impressionnante pouvant modifier le chakra et la constitution de celui amené à l’absorber (peu importe la manière). Toutefois la croissance de ces fruits demeurent un mystère tout comme les arbres dont ils sont issus : les Arbres Mondes aussi appelés Arbres d’Eden ou Arbres divins.
L’Arbre d’Eden est un arbre à la particularité fascinante d’être pourvus de chakra et de pouvoir une fois coupé permettre sa circulation à l’intérieur de ce dernier. Il s’agit d’un item très prisé notamment par les marionnettistes capables de modeler ce bois afin de créer des marionnettes en mesure d’user du chakra de leur utilisateur. Il s’agit aussi du matériel de base de prothèse de pointe destinée à l’armée afin que les soldats disposant du chakra ne finissent pas infirme. La référence de ces arbres comme étant des Arbres Divins, vient de la cosmogonie elle-même :
Plus loin dans le texte :
Il est donc véritablement fait mention d’un arbre “magique” pourvoyeur de fruits capable de redonner force et vitalité aux dieux à l’instar des Arbres d’Eden capables d'éveiller à son plein potentiel l’humanité.
Au sein de l’Edenisme tout particulièrement au temple des cerisiers dans le village de Sakura, ont peut également retrouver un cerisier ceinturé d'un shimenawa (標縄 ou 注連縄), une corde sacrée, constituée de torsades de paille de riz plus ou moins grosses et tressée de gauche à droite et qui dispose lui aussi de chakra, l’assimilant ainsi à un Arbre d’Eden. Cet arbre est vénéré comme étant une représentation de la déesse Konomuhana, la princesse des fleurs de cerisiers, déesse incarnant la vie, la beauté et la fertilité. Toutefois on a jamais connu de fruit à cet arbre, rendant encore plus mystérieuses les apparitions de ces derniers.
Note : les éveils correspondent dans le lore de SNK aux compétences techniques décrites dans l'œuvre de Naruto comme étant les techniques de clan (kekkei genkai) ou encore les techniques interdites (kinjutsu). Toutefois sur le forum ils regroupent également des techniques nouvelles non répertorié dans l'œuvre d’inspiration.
L’origine des éveils n’est pas anodine étant donné que ceux-ci sont fortement liés aux Fruits d’Eden aussi appelé Fruits d’Arbre Monde. Ces fruits peuvent être de différentes formes et renferment une quantité de chakra naturel impressionnante pouvant modifier le chakra et la constitution de celui amené à l’absorber (peu importe la manière). Toutefois la croissance de ces fruits demeurent un mystère tout comme les arbres dont ils sont issus : les Arbres Mondes aussi appelés Arbres d’Eden ou Arbres divins.
L’Arbre d’Eden est un arbre à la particularité fascinante d’être pourvus de chakra et de pouvoir une fois coupé permettre sa circulation à l’intérieur de ce dernier. Il s’agit d’un item très prisé notamment par les marionnettistes capables de modeler ce bois afin de créer des marionnettes en mesure d’user du chakra de leur utilisateur. Il s’agit aussi du matériel de base de prothèse de pointe destinée à l’armée afin que les soldats disposant du chakra ne finissent pas infirme. La référence de ces arbres comme étant des Arbres Divins, vient de la cosmogonie elle-même :
“Yuki Onna voulant protéger l’unique trésor qui lui restait de son père, s’arracha le cœur, source de feu éternel hérité de l’étincelle première et enroula alors la mèche de cheveux autour de ce dernier. Par ce simple rituel vint naître une graine que la déesse des neiges jeta dans la mer. Lorsque cette dernière toucha le limon fertile du fond de l’eau elle se mit à pousser, faisant naître un arbre : le Reiboku (霊木, lit. « arbre divin »). C’est sous cet arbre que la déesse s’endormit, lassée de pleurer la mort de son père et la trahison de son frère et de sa sœur.”
Plus loin dans le texte :
“Izanagi se rappela de l’existence de sa sœur Yuki Onna, la déesse des neiges aux pouvoirs extraordinaires qui avait gardé une mèche de cheveux de leur père. Sans doute que ce dernier morceau de corps pouvait constituer une solution à la subsistance des dieux. Il retrouva sa trace dans les terres de glace et fut surpris de la retrouver endormi au pied d’un arbre géant. Il reconnaît dans l’être végétal la magie de sa sœur et de son père. Ce premier végétal possédait des fruits et Izanagi décida d’en cueillir un. Il croqua dans la chair retrouvant alors force et vitalité.”
Il est donc véritablement fait mention d’un arbre “magique” pourvoyeur de fruits capable de redonner force et vitalité aux dieux à l’instar des Arbres d’Eden capables d'éveiller à son plein potentiel l’humanité.
Au sein de l’Edenisme tout particulièrement au temple des cerisiers dans le village de Sakura, ont peut également retrouver un cerisier ceinturé d'un shimenawa (標縄 ou 注連縄), une corde sacrée, constituée de torsades de paille de riz plus ou moins grosses et tressée de gauche à droite et qui dispose lui aussi de chakra, l’assimilant ainsi à un Arbre d’Eden. Cet arbre est vénéré comme étant une représentation de la déesse Konomuhana, la princesse des fleurs de cerisiers, déesse incarnant la vie, la beauté et la fertilité. Toutefois on a jamais connu de fruit à cet arbre, rendant encore plus mystérieuses les apparitions de ces derniers.
ii. Fonctionnement en jeu
Afin de débloquer un éveil il faut une condition Rp simple qui est d’obtenir un fruit, son obtention se fera via narration par des méthodes diverses et il faut naturellement l’absorber, ce qui peut également se faire de bien des manières.
Les conditions HRp pour un éveil se limitent à une question de rang. Il faut être de rang A pour pouvoir manifester pleinement un éveil et accéder à l’arbre de compétence lié et faire ces achats de compétences. Le type d’éveil débloqué dépend de la nature de vos compétences, ainsi il y a des “combinaisons gagnantes” correspondantes chacune à un éveil. Ce n’est pas la nature du fruit qui fait l’éveil, si un autre joueur mange le même fruit que vous il n’est pas garanti que vous disposiez du même éveil.
Si vous mangez un fruit et que vous disposez de plusieurs combinaisons, le staff vous proposera un choix (comme pour les affinités yin/yang ou les combinaisons élémentaires). Si aucun de ces choix ne vous convient, votre personnage est considéré comme étant en état d’éveil latent. C’est à dire qu’il a le potentiel de déclencher un éveil (en prenant des nouvelles compétences) mais que son éveil n’est pas encore actif. Il en va de même pour un personnage qui aurait mangé un fruit mais ne disposerait pour l’heure d’aucune combinaison lui permettant l'accès à un éveil.
Le staff surveillera naturellement les personnages étant en état d’éveil latent afin de pouvoir venir leur apporter la bonne nouvelle d’un déblocage d’éveil après que ceux-ci dispose d’une bonne combinaison.
Concernant les compétences le prix de ces dernière est fixé comme ceci :
Note : Le C3 d’un éveil ne compte pas dans la limite des C3 des saisons. Les xp's dépensés sur un éveil ne rentre pas en compte dans le calcul des paliers d'achat de compétences.
Pour l’heures les éveils découverts sont les suivants :
- Techniques de la forge vivante
- Techniques de manipulation des ombres
Les conditions HRp pour un éveil se limitent à une question de rang. Il faut être de rang A pour pouvoir manifester pleinement un éveil et accéder à l’arbre de compétence lié et faire ces achats de compétences. Le type d’éveil débloqué dépend de la nature de vos compétences, ainsi il y a des “combinaisons gagnantes” correspondantes chacune à un éveil. Ce n’est pas la nature du fruit qui fait l’éveil, si un autre joueur mange le même fruit que vous il n’est pas garanti que vous disposiez du même éveil.
Si vous mangez un fruit et que vous disposez de plusieurs combinaisons, le staff vous proposera un choix (comme pour les affinités yin/yang ou les combinaisons élémentaires). Si aucun de ces choix ne vous convient, votre personnage est considéré comme étant en état d’éveil latent. C’est à dire qu’il a le potentiel de déclencher un éveil (en prenant des nouvelles compétences) mais que son éveil n’est pas encore actif. Il en va de même pour un personnage qui aurait mangé un fruit mais ne disposerait pour l’heure d’aucune combinaison lui permettant l'accès à un éveil.
Le staff surveillera naturellement les personnages étant en état d’éveil latent afin de pouvoir venir leur apporter la bonne nouvelle d’un déblocage d’éveil après que ceux-ci dispose d’une bonne combinaison.
Concernant les compétences le prix de ces dernière est fixé comme ceci :
C1 = 60 xp
C2= 90 xp
C2.2= 120 xp
C3= 150 xp
C2= 90 xp
C2.2= 120 xp
C3= 150 xp
Note : Le C3 d’un éveil ne compte pas dans la limite des C3 des saisons. Les xp's dépensés sur un éveil ne rentre pas en compte dans le calcul des paliers d'achat de compétences.
Pour l’heures les éveils découverts sont les suivants :
- Techniques de la forge vivante
- Techniques de manipulation des ombres
C y a l a n a
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