AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Watari Kasumi
    dit Abîme / Indépendant ★★★ / Apôtre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t332-watari-kasumi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t421-watari-kasumi
    Watari Kasumi
    [FB] Corruption religieuse - PV Honoka Atari-Corporation-Logo-wine MESSAGES : 163
    XP'S : 1275
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    [FB] Corruption religieuse


    Cette dotation, qui était offerte à chaque nouvelle recrue, n’était qu’une simple babiole face à ce qui pourrait réellement servir l’effort de guerre. Une simple armure de facture simple et voilà que chaque genin pouvait partir à la guerre. Félicitations, il ne faudrait plus recevoir un kunai pour mourir, mais deux. Seizan, village caché forgeant des lames démoniaques, village caché dont la réputation en termes de fonderies n’était plus à faire et voilà que l’on nous offrait les rebuts et ratés du matériel de bonne facture qui, à n’en pas douter, était cette fois offert aux élites shinobis.

    Enfin bon, je n’étais pas le plus à plaindre. Malgré cette faible défense offerte, elle m’avait quelque peu servi. Je m’en étais à chaque fois tiré sans blessure, autant dire que les coups reçus étaient loin d’être létaux. Pour autant, avec le temps, les bouts de cuirs renforcés commençaient à s’abîmer ici et là laissant ici et là quelques opportunités fatales pour un œil avisé. Ainsi, même si je conspuais quelque peu la pingrerie de notre système, j’avais à cœur de maintenir cette soupape de sécurité indemne. En ce sens, trouver un forgeron et lui faire réparer ce matériel étaient une nécessité.

    Je supposais sans prendre trop de risque que trouver une personne en mesure de répondre à mes besoins ne serait pas bien compliqué, surtout à Seizan. Mes pas me menèrent ici et là. Je n’avais nulle adresse en tête, personne qui ne m'avait recommandé telle ou telle échoppe au point qu’au final, j’entrais presque dans la première échoppe que je croisais.

    Les yeux rivés sur le sol, j’observais ce dernier avec attention. Selon le type de boutique que l’on visitait, on pouvait en apprendre beaucoup de cette manière. En même temps que je présentais ma demande, je levais mon regard, le portant sur l’environnement autour de moi, m’imprégnant des lieux, de l’atmosphère et des odeurs qui se dégageaient de là. Pour l’heure, je ne voyais là rien qui me ferait rebrousser chemin, mais la surprise viendrait finalement d’elle-même en portant finalement attention sur mon interlocuteur, en locurence, une interlocutrice.

    Bonjour, je viens pour faire réparer une armure. Je me demandais si vous seriez … Tiens donc. Je ne vous savais pas forgeronne. Il faut dire que notre dernier échange ne prêtait guère à ce genre de discussion...


    Voilà donc un visage connu bien qu’inattendue …

    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 428
    XP'S : 2340
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    Corruption religieuseFeat Watari Kasumi - Fin du printemps de l'an 806

    Il y avait des matins où l'on se passerait aisément de questions... sauf quand on avait des gosses.  Si Yahaba avait toujours été d'un naturel curieux, il était entré dans une phase où on l'arrêtait plus. Il avait toujours des "pourquoi" à profusion sur des thèmes aussi divers que le nombre de bestiaux qui courraient dans l'Onogoro. Dire que c'était chiant serait un euphémisme, mais je supposais que c'était l'âge, bien que je n'avais aucun point de comparaison. Je ne parlais pas beaucoup de base, même gamine. Cependant, cette fois-là, je l'avais trouvé étonnamment silencieux jusqu'à ce qu'il me fît cracher mon café.

    " Pourquoi tu n'as pas épousé Oncle Sojiro ? "

    Cette question sortait de nulle part, comme le fait qu'il ne me parlait jamais de lui. Cela faisait déjà quatre ans que nous vivions sous le même toit, quatre ans qu'il ne m'avait jamais réellement posé de question à ce sujet.

    " Euuuuh.... "

    Il m'avait complètement mouché le petit con. Autant par le fond de la question que sur la personne dont il parlait. Je ne m'étais jamais étalée sur les liens que j'avais avec lui, ce qui signifiait...

    " Maintenant que j'y pense, je sais que Oncle Sojiro t'aimait beaucoup. Les gens qui s'aiment beaucoup finissent par se marier et toi, tu l'es toujours pas. "

    Ma cervelle s'était totalement mis en arrêt. Je n'étais pas certaine de vouloir savoir ce que son oncle avait pu raconter.

    " Euuuuh.... "

    Cela ne l'empêchait pas de continuer sur sa lancée lunaire.

    " Je ne serais pas toujours là, tu sais. Je veux dire, un jour, je serais grand et je ne veux pas que tu sois toute seule, maman. Il faut que tu te trouves un mari. "

    " Wooh là ! Qu'est-ce que c'est toutes ces conneries. Qui t'a fourré ça dans la tête ? C'est Grand-père qui t'a dit de dire ça ?  "

    J'allais le fumer ce vieux.

    " Non ! Enfin... il a dit que ça serait bien que tu trouves quelqu'un mais que tu avais un caractère impossible. Je sais pas trop ce qu'il a voulu dire par là... mais..."

    Je commençais à plisser des yeux en lançant un regard mauvais au gamin.

    " T'es grillé, petit. Ne couvre pas Grand-père. Mais que les choses soient claires. Un. T'as pas à te soucier de ce genre de chose. Deux, je préfère être seule que mal accompagnée. Trois, j'espère que t'as dit au revoir  à Grand Père parce que je vais l'enterrer sous la montagne ! Sur ce, finis de déjeuner. L'école t'attend et j'ai du boulot aussi. "

    " Boude pas maman ! "

    " Je boude pas. "

    " Siiii tu boudes ! "

    "Azyyyyyyyyyyyy, dépêche-toi. "

    Je vous disais pas l'état de mon humeur après ce triste épisode de ma vie quotidienne. Autant vous dire que les premiers clients que j'eus à la boutique furent bien servis, avec un grand sourire. Noter l'ironie. Il me fallut bien quelques heures pour calmer mon irritation et surtout réfléchir à la manière dont j'allais engueuler mon père. Mais heureusement pour moi, ou malheureusement aller savoir, les dieux avaient décidé que les surprises ne s'arrêteraient pas là.

    Après le coup de me remémorer un disparu, ce fut un visage que je n'avais pas vu depuis longtemps qui se pointa dans ma boutique et il portait avec lui une armure dans un sale état. Fallait dire que c'était le premier truc que j'avais remarqué avant sa tête. Déformation professionnelle.

    " Oh ? L'ami balayeur ? ça faisait un bail, en effet. "

    Naturellement, mon œil l'observa de haut en bas, comme si je vérifiais machinalement que rien n'avait changé vis-à-vis de mes souvenirs. Depuis combien de temps je n'avais pas fait un tour au temple ? Trop longtemps sans doute, mais ça me chagrinait pas tant que ça.

    " Faut dire que notre première et dernière conversation était plus philosophique que des banalités autour d'un thé. M'enfin... t'es donc là pour cette vieillerie ? On peut dire qu'elle a bien fait son temps. "

    Je m'approchais alors directement de lui, tendant la main afin qu'il me permît de voir cette armure de plus près.

    " Je pourrais te la réparer, mais sans déconner, autant en acheter une neuve. "

    Fallait être honnête. Cela reviendrait tout aussi cher.

    Watari Kasumi
    dit Abîme / Indépendant ★★★ / Apôtre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t332-watari-kasumi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t421-watari-kasumi
    Watari Kasumi
    [FB] Corruption religieuse - PV Honoka Atari-Corporation-Logo-wine MESSAGES : 163
    XP'S : 1275
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    [FB] Corruption religieuse



    Balayeur ! C’est à cet instant que j’ai réellement fait attention à mon interlocutrice. La jeune borgne en face de moi avait un faciès et une attitude qu’il était difficile à oublier et c’est sans mal que je me remémorais notre brève histoire qui ne dura que le temps d’une discussion dont la teneur et la portée étaient inattendus, pour elle surement, comme pour moi – avec certitude cette fois –. Comme d’autres, elle me jaugea – ou me jugea qui sait – son regard si particulier courant sur moi de haut en bas. Quant à moi, comme la fois précédente, j’essayais de ne pas la regarder directement. Bien que cela ne mette nullement mal à l’aise, ayant pour ainsi dire vu bien plus d’horreurs sur un corps, je ne savais pas trop où regarder lors de nos échanges. Devais-je essayer de garder une image globale de son visage ? Regarder son seul œil valide ? Ou peut-être encore fixer l’entre deux yeux. Difficile à dire. Cependant, cela ne changerait pas grand-chose à la discussion qui prenait désormais forme.

    Pour nous, des banalité, c’est certains, pour d’autres moines, surement quelques paroles blasphématoires ou contre nature. Je suppose que cela dépend du point de vue et justement, vu le nôtre, en effet, nous pourrions parler d’un aspect philosophique des choses...


    Baissant les yeux, je me demandais de quoi elle voulait bien parler en termes de vieillerie. Vu mon accoutrement et ma présence dans cette échoppe, mon armure devait sans nul doute être la source de cette moquerie. En était-ce vraiment une ? Si je voyais en ces bouts de cuir une protection, l’experte et son œil avisé voyais en cette protection quelque chose d’autres, quelque chose que je n’entrevoyais nullement ou surement pas de la bonne manière.

    Son temps ? Déjà ? Eh bien, l’équipement de base que l’on donne à tout genin ne vaut pas grand-chose. Cette armure a seulement vécu deux missions où le danger n’était que peu présent et tu me dis qu’elle ne vaut plus rien ? Je pensais notre intendance un peu plus généreuse que cela.


    Posant la vieille protection sur le comptoir des lieux, je regardais cet objet en fin de vie qui n’attendait qu’une aide salvatrice pour espérer avoir une seconde vie. Vu les paroles de la jonin cette dernière semblait s’éloigner de plus en plus.

    Acheter une armure neuve ? Tu m’as vu ? Je ne suis qu’un simple moine qui passe le balai et qui sert de guide dans de petites missions pour le village. Tu penses sincèrement que j’ai de quoi m’acheter une nouvelle armure toute neuve ? Et vu ce que tu me dis et la manière dont tu le dis, je commence à douter de mes finances pour ce qui est de faire réparer mon armure. Vu la situation, je ferais tout aussi bien de la faire bouillir en petits morceau et d’en faire une souper pour les plus démunis.


    Et bien, au moins mon escapade commerciale aura été brève et mon retour plus léger. Nul doute qu’il me faudrait faire davantage attention à moi pour mes prochaines missions désormais.
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 428
    XP'S : 2340
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    Corruption religieuseFeat Watari Kasumi - Fin du printemps de l'an 806

    Je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire en coin face à la réponse du moine. Blasphème O blasphème... j'étais tellement mal placée sur le sujet. J'avais beau être croyante, je n'étais pas pratiquante pour autant. On pourrait même dire que j'étais bien mauvaise dans le domaine. Est-ce que ça me chagrinait ? Pas le moins du monde. Mais je ne comptais pas faire semblant d'être quelqu'un d'autres pour faire plaisir à quelques soutanes. Enfin bref.

    " Ha ! Des gens ennuyeux pour sûr. "

    Alors que je m'approchais de mon client du jour, je devais avouer que j'étais déjà dans l'analyse de ce qu'il portait avec lui. Ce vieux machin en cuir me paraissait avoir fait son temps, même s'il pouvait potentiellement encore encaisser quelques coups. C'était peut-être suffisant pour un religieux, mais s'il voulait faire face à des attaques plus musclées, ça tiendrait pas longtemps.

    " Sérieux ? On t'a refilé ce machin en début de carrière ? C'est vraiment des radins... C'est pas qu'elle peut pas encore durer un peu mais... tu chopes un méchant coup, tu peux dire adieu à ce truc. "

    Je ne disais pas ça pour le démoraliser, ni pour tenter de lui vendre un truc de force. Ma conscience me poussait à dire les choses avec franchise, souvent un peu trop d'ailleurs. C'était même ce qui avait la fâcheuse tendance à me causer des emmerdes. En attendant, on pourra pas dire que je la faisais à l'envers à qui que ce soit.

    Manipulant la dite armure pour voir s'il y avait quelque chose à sauver, j'écoutais le moine d'une oreille un peu distraite, bien que je saisisse le principal : il avait pas un copeck. Est-ce que j'étais surprise ? Pas complètement. Les moines de Seizan n'étaient pas réputés pour la taille de leur porte-monnaie, bien que j'étais à peu près certaine qu'il y en avait qui devait faucher de l'oseille des dons. C'était pas parce qu'on était moine qu'on pouvait pas être un chacal.

    " La ruine, mon pauvre vieux. Tu devrais peut-être penser à faire autre chose que balayeur de temple. Mais je comprends ta galère. "

    Réfléchissant à ce que je pouvais faire pour lui, je me grattais alors la tête avant de jeter un œil à l'arrière-boutique. J'avais ramené mon ancienne armure, armure qui était toujours de bonne qualité ( Amure de fer ★★ ) et qui avait pas morflé - parce que ouais, je faisais du bon boulot.

    " Mmm... attends-moi deux secondes. "

    Finalement, je m'éclipsais pour revenir quelques secondes avec une armure quasi-neuve. Elle sortait pas de la forge puisque je l'avais déjà porté, mais elle brillait comme un sou neuf pour l'avoir nettoyé il y avait peu.

    " ça te dirait de récupérer celle-là ? Bon, faut que je te l'ajuste mais, ça devrait le faire.  Elle est plus solide, dans un meilleur état et surtout de bien meilleure qualité que la tienne. Et pour sûr, c'était la mienne et je l'ai moi-même forgé donc... "

    Je lui présentais la bête.

    " Et avant que tu me dises que t'as pas les moyens, dis-toi qu'elle ne me sert plus et que tu m'en débarrasses… ou... vois là comme un don. Ça fait une éternité que j'ai pas foutu les pieds au temple. Ça me fera peut-être pas remonter ma côte auprès des dieux, mais au moins, on pourra pas dire que je sers pas mon prochain. "

    Je tournais alors mon regard vers la vieille en cuir.

    " Et si ça te gêne pas, je peux garder ta vieillerie. Je peux récupérer le cuir pas abîmé pour le réutiliser sur d'autres pièces. T'en dis quoi ? "

    Il n'avait qu'un mot à dire. Pour une fois où je me sentais l'âme généreuse...

    Watari Kasumi
    dit Abîme / Indépendant ★★★ / Apôtre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t332-watari-kasumi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t421-watari-kasumi
    Watari Kasumi
    [FB] Corruption religieuse - PV Honoka Atari-Corporation-Logo-wine MESSAGES : 163
    XP'S : 1275
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    [FB] Corruption religieuse



    L’avantage avec les gens intéressant c’est qu’il n’est pas tout à fait déplaisant de les rencontrer à nouveau. A l’inverse, les personnes insignifiantes sans aucune once de discussion possible sont une véritable purge que je préfère éviter autant que possible. Par chance, Honoka faisait partie de la première catégorie. Même si elle et moi n’avions pas grands choses en commun, voire rien pour ainsi dire, sa présence et les échanges, au-delà du simple aspect commercial ne me dérangeaient nullement. Je dois même avouer que notre brêve discussion avait était quelque peu intéressante. Cependant, cette fois nos échanges étaient plus mercantiles.

    Pour certains, je ne devrais pas réellement me plaindre, après tout, j’ai tout de même eu droit à cette vieille chose, j’aurais pu ne rien avoir. Mais bon, pour me donner cela, je ne vois pas beaucoup d’explications. La première, le village est assez radin pour rogner sur la dotation de ses soldats. La deuxième, la vie d’un moine vaut moins que celle d’un réel shinobi et dans ces circonstances, il ne sert à rien de capitaliser sur nous. Et enfin, j’ai récupéré la vieille dotation d’un mort qui pouvait encore servir. C’est ça l’économie circulaire, recycler ce qui peut encore l’être.


    Du peux que nous avions échangé, la jeune avait fait tout autant que moi preuve de franchise quitte à avoir un discours qui aurait pu paraitre étrange aux oreilles les plus délicates et une fois encore, la borgne agissait comme elle avait l’habitude sans réellement prendre de gants. Alors qu’elle farfouillait dans son arrière-boutique, surement afin d’y dénicher la perle rare, bien que cette vieille armure fût également une rareté d’une certaine manière, j’en profitais pour poursuivre la discussion, haussant quelque peu la voix plutôt que d’attendre bêtement son retour dans le silence.

    La vie moniale est une vie de passion, de dévotion, de don de soi et de servitude envers les Kami. Pourquoi devrais-je songer à changer ? Mais la réalité c’est qu’en fait, je suis moine par devoir plus que par choix. Parmi les grands clans, il y a toujours celui ou celle amené à prendre la relève, ceux qui feront partie de l’élite martiale et ceux que l’on offre aux divins. Je suis la bonne grâce divine. Mais bon, ça aurait pu être pire. Au final, je n’ai pratiquement qu’à balayer les cours et les temples.


    A son retour, il était indéniable que l’armure présentée était une pièce de choix. Mais le problème était justement que ce soit une pièce de choix. Les dons, quand ils n’étaient pas détournés par les plus éminents ainés étaient utilisés pour le bienfondé des temples, pas vraiment pour assurer la survie des humbles serviteurs du culte. Mais je n’avais pas le temps d’exprimer un certain désarroi que la fumeuse enchérissait de plus belle.

    Je ne suis pas du genre à faire l’aumône, mais qui suis-je pour refuser un charitable don au profit des kamis ? Il manquera quelques marches pour t’assurer une place au paradis, mais suffira que tu face bonne charité une fois ou deux de plus et ton âme sera sauvée ! Foi d’un véritable croyant !


    Et quel croyant …

    Au nom des Kamis je vais donc accepter ton offrande. Et pour être certain qu’elle arrive à bon port, je vais la porter sur moi pour que personne ne la vole et lorsque je ne serais pas mort en mission, je louerai ton nom afin que tous l’entendent. En attendant, si ce vieux machin peut t’être utile, alors garde le. On parlait d’économie circulaire a l’instant non ?



    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 428
    XP'S : 2340
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    Corruption religieuseFeat Watari Kasumi - Fin du printemps de l'an 806

    Y avait pas à dire, Kasumi était un drôle de personnage, même pour moi. Bien que je ne me doutais absoluement pas de la vérité à son sujet, je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il était un peu plus que ce qu'il disait. Genre, on voyait qu'il était loin d'être con. Il avait cette lumière dans l'œil qui laissait à penser qu'il prenait sur lui. Peut-être à cause de sa condition de moine ou bien d'ancien riche ? J'avais entendu dire que les Watari avaient perdu en grâce, il y a de ça plusieurs années. Mais comme j'avais rien à cirer des rumeurs, je ne me souvenais même pas du sujet.

    Tandis que je fouillais dans l'arrière-boutique, j'écoutais d'une oreille ses propos, et ces derniers me firent bien marrer. Intérieurement cependant, je ne me contentais que de sourire. Une vie de dévotion...

    " Ha ! Tu m'excuseras l'ami, mais ta vie de dévotion dans ce temple m'a l'air quand même sacrément merdique de mon point de vue. Si tu me dis que tu t'y emmerdes pas, je te croirais pas. M'enfin... c'est sans doute parce que je suis pas capable de me placer du côté de la "dévotion religieuse". Pas à ce point. "

    Je secouais la tête.

    " Y a trop de trucs auxquels je veux pas encore renoncer. "

    Tout était peut-être dans le mot magique "encore". Est-ce que j'avais déjà pensé au pire ? Bien sûr. Fallait pas oublié que lorsque l'on se la jouait samuraï, on était près à s'ouvrir les tripailles en cas de déshonneur. Si la loi n'avait pas aboli cette bien triste pratique, je serais sans doute pas là. Du moins, je l'imaginais. Le poids de la honte était parfois écrasant. Mais bon, on serait pas la première caste d'hypocrite.

    C'était pas comme si tous les moines renonçaient à tout. Fallait pas se leurrer. Y avait des gredins à tous les étages sociaux et de métier. Mais gredin ou pas, j'étais quand même prêt à donner mon ancienne armure au moine polaire. Mais quand il me sortit son discours, je ne pus m'empêcher de rire franchement.

    " Hahaha! Et bah que la grâce me soit donner pour ma générosité future. "

    Le sourire en coin, je m'accoudais sur le comptoir, et le regardait enfiler ce que je venais de lui donner. Si c'était nécessaire, j'étais prête à lui ajuster, mais ses paroles me firent encore plus marrer. Je n'aurais jamais cru imaginer que ce type là pouvait être un marrant.

    " Oh oh oh... louer mon nom... tu vas me faire rougir, joli coeur. Mais je suis assez honnête pour reconnaître que je ne mérite aucune louage et si je voulais qu'on hurle mon nom, je préfèrerais que ce soit pas en de si funeste circonstance. "

    Amusez, je ne pus retenir un petit clin d'oeil amical. Pas besoin de faire un dessin pour comprendre.

    " En tout cas, je te souhaite de pas être trop pressé de la mettre à l'épreuve. J'ai beau être confiante dans mon job, je préfère que mes armures n'aient pas à servir. "

    Ironique d'entendre qu'une forgeronne aimerait que son métier n'eut plus à servir pour cela, non ?

    " Bon. Du coup, notre deal est fait. Je te garde ce vieux machin et tu gardes celle-là. "

    J'emportais alors avec moi le bout de cuirasse en cuir, prête déjà à la dépiauter comme il le faudrait.

    " Allez l'ami... je te retiens pas. Soit pas trop pressé de mourir et sans déconner, trouve-toi une activité plus sympa que le balai. Je te jure qu'il y a des trucs qui valent le coup. "

    Si j'avais su qu'il était un jashiniste, pas certaine que j'aurais formulé les choses de cette façon.

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn