AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Chuunin de Seizan
    Itadaki Ryo
    Chuunin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1779-itadaki-ryo-fini?nid=1#12857https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1784-la-voie-du-ronin-itadaki-ryo#12862
    Itadaki Ryo
    MESSAGES : 34
    XP'S : 595
    Inventaire
      # Yaiba ft Honoka Lun 18 Sep - 15:59
      YAIBA 刃
      Avec Kaname Honoka ─ Seizan no Sato ─ Printemps 806



      Yaiba ft Honoka  Qlz4



      Le village caché des Montagnes Bleues abritait bien des sortes de prouesses artisanales, il était le cœur créatif de tout le continent, bien que chaque contrée et villages possédaient sa spécialité dans la conception et la création de toute sorte de produits, Seizan n'en restait pas moins la pionnière et la plus remarquable. La magnifique architecture couplé à la difficulté du terrain laissait transparaitre cette véritable maitrise, des bâtiments construits à même le flan de la montagne, des bâtisses fondue dans les nuages, des statues gigantesque représentant les kamis et, du premier coup d'oeil de voyageur, les portes gigantesques et fascinantes du village lui octroyait cette place de capitale de l'artisanat, sans aucune remise en question possible.

      De cet artisanat était née la grande spécialité du village caché dans les montagnes : la forge. De bons nombres de badauds, d'habitants, ou même de voyageurs tentaient de se trouver une place dans cette source de création et de matériau que possédait la cité. Si bien que plusieurs endroits fussent dédiés à ce métier, comme les forges souterraines ou bien le cœur même du centre du village : la ruelle des forgerons. Elle n'avait de "ruelle" que le nom qu'on lui avait attribuée, véritable artère construite à flanc de montagne, les batailles économiques étaient rudes pour y trouver une place de choix afin de vendre ses produits.

      Les bruits de marteaux, les grognements des forgerons, l'odeur du métal bouillant, la chaleur des forges qui tournaient à plein régime, c'était en ce lieu que le samouraï déchu déambulait, kasa ébène ancré sur la tête, vêtu de son kimono onyx. Le brun avançait lentement dans cette ruelle, la petite effraie toujours perché sur son épaule, ses grands iris obsidiennes virevoltait de gauche à droite afin d'essayer de capter tous les mouvements des marchands et autres voyageurs. A la vue de son fourreau, certains tentèrent de l'interpeller afin d'avoir un potentiel client, mais l'Itadaki continuait sa lente marche, en direction d'une boutique bien particulière.

      Fuji no Tsume, la Forge des Glycines. C'était ce lieu si particulier que le Maître-Lame était venu trouver, ayant entendu son histoire particulière mais surtout la personne qui tenait l'échoppe. Kaname Honoka, Jonin de Seizan et personnalité reconnue en tant que forgeronne d'expérience et émérite. Le brun connaissait avec précision la hiérarchie du village, et notamment les personnes se trouvant au-dessus de lui, ce qui était toujours essentiel afin d'éviter toutes erreurs bêtes en s'adressant d'une mauvaise manière à un supérieur. Ce n'était non pas pour son statut dans la pyramide militaire qu'il venait chercher la forgeronne, mais bien car elle était également réputée pour son utilisation du katana et son alignement dans la caste des samouraïs. Ryo était simplement intrigué, par le personnage haut en couleur dépeint de par toute cette polyvalence dont elle fait preuve. Bien qu'il venait pour y acheter une arme et espérait trouver une exception qui capterait son attention, la rencontre pourrait être plutôt intéressante.

      « Enchanté, Itadaki Ryo, je viens faire affûter mon katana, et également regarder si vous avez quelques produits intéressants en stock. »




      CEYLAN





      Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
      Kaname Honoka
      Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
      Kaname Honoka
      Burn, baby, burn MESSAGES : 429
      XP'S : 2405
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:
      # Re: Yaiba ft Honoka Dim 24 Sep - 19:05
       
      YaibaFeat Itadaki Ryo - Printemps de l'an 806

      Après avoir passé plusieurs jours à la forge, je me concédais un peu de "repos" en me tenant au comptoir de ma boutique. J'avais les muscles un peu endoloris sous le point des martelages, mais aussi de tout le boulot annexe qui allait de pair avec ma créativité : les découpes, le travail du cuir, le tri de mes marchandises...  Si je devais être honnête, je ne rêvais que d'une seule chose : me faire masser ou aller faire trempette dans un onsen pour me remettre d'aplomb. Cependant, ça ne remplissait pas mes bourses de ryos, ni même les assiettes, alors je prenais sur moi. J'aurais bien tôt fait de m'offrir quelques extras dès que j'en aurais vraiment l'occasion - ou tout du moins, je l'espérais.

      En attendant, je me tenais tranquille, assise sur un tabouret, les bottes sur le comptoir et la clope au bec. J'avais l'œil penché sur un carnet de dessin sur lequel je cherchais des idées de conception. En tant que forgeronne, si je voulais assoir une plus grande réputation de mon travail, il me fallait bosser davantage ou plutôt, ne pas faire totalement comme tout le monde. Certains se contentaient de faire de la forge de masse, s'assurant ainsi d'être capable de faire des grosses commandes rapidement. Moi ? J'étais de ceux qui bossaient sur des pièces uniques.

      Ce fut pendant que j'étais en train de crayonner qu'une voix masculine attira mon attention, se présentant rapidement tout en m'expliquant la raison de sa visite. Clair. Net. Précis. Le type n'était pas là pour papillonner. J'aimais bien. Levant ma tête, mon œil améthyste l'observa quelques instants tandis que je posais mes affaires.

      " Enchantée. "

      Une belle gueule, des cheveux noirs corbeaux, un regard qui te tuerait rien qu'en les plissant de mécontentement. Un petit sourire se profila sur mon visage alors que je me relevais, écrasant le mégot de ma cigarette dans mon cendrier.

      " Je suppose que si tu es venu ici, c'est que tu sais déjà mon nom. J'espère que tu m'en veux pas si je te tutoie ? Tu peux d'ailleurs en faire de même. "

      Je sortis de derrière ma caisse et me postai devant lui en tendant la main pour qu'il me remît son katana.

      " Si ce n'est qu'un affûtage, ça sera rapide. Quant aux produits... T'es libre de regarder, de toucher et même de manipuler. "

      Une fois son arme dans mes mains, je me permis de l'examiner de plus près. C'était plutôt du bon boulot, bien fait en tout cas, mais quand je la dégainais, on voyait que sa lame était émoussée. Si la pointe était encore dans un relatif bon état, quand on était un bretteur, on allait pas bien loin si on ne possédait aucun tranchant.

      " Tu possèdes vraiment une belle arme, l'ami. Je vais m'occuper d'elle avec plaisir. Et puisque tu me sembles être un amateur de belle chose... "

      Je désignais du doigt ma dernière création : Hebi no namida.

      " Son fourreau est un peu criard, mais les gens d'exceptions ont bien le droit de se faire remarquer en ayant du style. "

      J'affichais un petit sourire malicieux, tandis que j'abandonnais quelques instants mon nouveau camarade. Il me fallait récupérer plusieurs pierres d'affûtage avec des grains différents ainsi qu'un peu d'eau pour garder mes pierres humides. Dès que j'eus tout en main, je m'installais comme j'en avais l'habitude.

      Chuunin de Seizan
      Itadaki Ryo
      Chuunin de Seizan
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1779-itadaki-ryo-fini?nid=1#12857https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1784-la-voie-du-ronin-itadaki-ryo#12862
      Itadaki Ryo
      MESSAGES : 34
      XP'S : 595
      Inventaire
        # Re: Yaiba ft Honoka Mar 26 Sep - 15:36
        YAIBA 刃
        Avec Kaname Honoka ─ Seizan no Sato ─ Printemps 806



        Yaiba ft Honoka  Qlz4



        Les iris grises du samouraï déchu se posait sur les différentes armes que possédait la modeste mais néanmoins surprenantes boutiques. Bien que dans la ruelle des forgerons l'ont pouvait trouver de simples armes forgées en grand nombre afin de pouvoir armé un maximum de monde en un minimum de temps, ici, c'était bien la singularité des pièces que marquait l'esprit du brun lors de son premier regard. La petite effraie, toujours posée sur son épaule, secoua un instant les ailes, visiblement surprise par l'odeur de tabac qui se dégageait dans l'entièreté de la pièce.

        L'origine de cette odeur particulière se trouvait en face de l'Itadaki, celle qu'il espérait trouver en ce lieu était bien présente, son cache-oeil la symbolisant ne laissant aucun doute quant à son identité. Cigarette en bouche et assise à travailler sur des croquis, elle venait se relever à l'annonce de mon arrivée, écrasant ce petit papier enflammée qu'elle tenait entre ses deux lèvres. Ses premières paroles confirmais une nouvelle fois les dires que le brun avait entendu sur la Jonin, un franc-parler et aucune petite salutation de complaisance comme la plupart des marchands faisaient afin d'amadouer leur clientèle. C'était exactement pour ça que l'Itadaki était venu expressément dans cette boutique, il n'avait pas besoin qu'on lui caresse le dos comme un bon chien, il cherchais l'honnêteté et la franchise. La jeune femme s'approcha de lui, et l'inflexion d'un rictus venait naitre aux coins des lèvres de Ryo, visiblement bon nombres des Jonin de ce village possédait cette couleur de cheveux argentée. Cependant il devait bien noter que cette crinière blanche allait mieux à la Kaname qu'aux deux autres hommes de haut rang qu'il avait rencontré précédemment.

        « Tu peux me tutoyer, sans problème. »

        Sans hésiter, il utilisait également le tutoiement comme demander par son homologue, décrochant son katana de sa ceinture afin de le poser dans la main qu'elle lui tendait. Pour une fois, le brun ne serait peut-être pas obliger de se grimer derrière les traits d'un homme poli et serviable avec une personne au-dessus de lui dans la hiérarchie, ce qui lui convenait parfaitement.

        La jeune femme se mit au travail, examinant l'arme de son œil expert avant de permettre au brun de regarder et d'essayer les créations qui l'intéressait. Puis, elle vint à discuter de l'arme en question, après simplement quelques coup d'œil, ce qui marquait dans son esprit l'expérience dans la forge.

        « Elle me suit depuis un bon moment maintenant, mais je n'ai pas vraiment d'attache particulière avec elle, je me suis habitué à sa légèreté et à son manche, si tu peux lui donner un second souffle tant mieux, sinon, tant pis. »

        Un ton calme, n'accordant pas grande valeur au katana qu'il venait de remettre entre les mains de la crinière argentée, son regard allant de gauche à droite regardant les pièces uniques et surprenantes que possédait l'enseigne, avec que ses yeux ne se posent sur l'arme que la Jonin lui désignait. Un fourreau d'une couleur vive, attirant les regards mais semblant posséder une finition exceptionnelle. Sans demander et comme lui avait dit la forgeronne, l'Itadaki venait se saisir de l'arme, l'examinant un instant sous tout les angles, avant d'en sortir la lame au-dessus de sa tête, effectuant quelques mouvements de poignet fluide et agile, surpris par la légèreté de la lame.

        « Ce katana est incroyable. Possède-t-il une histoire particulière pour détonner autant des autres lames ? »

        Ryo n'était pas forcément de ceux qui accordait une grande importance aux histoires des bien matériels, du moins il n'avait jamais posséder d'objets d'exceptions et n'avait jamais vraiment chercher à s'en procurer, mais, au touché de cette lame, une synergie surprenante et inhabituelle semblait se dégager entre lui et l'arme. Le petit compagnon ailé n'avait plus non plus lâché le fourreau du regard, comme si une harmonie particulière se dégageait de la totalité de la création.




        CEYLAN





        Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
        Kaname Honoka
        Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
        Kaname Honoka
        Burn, baby, burn MESSAGES : 429
        XP'S : 2405
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:
        # Re: Yaiba ft Honoka Mer 6 Déc - 18:26
         
        YaibaFeat Itadaki Ryo - Printemps de l'an 806

        Si je ne me souvenais pas d'avoir déjà croisé ce camarade bretteur, je n'avais aucunement l'intention de m'appesantir sur des curiosités à la con. Fallait savoir respecter le client et surtout ne pas lui casser les bijoux si on souhaitait qu'il revint un jour. On pourrait croire que j'avais un sens commercial, mais à vrai dire, c'était plutôt parce que je fonctionnais de cette façon. En attendant, après qu'il m'eut remis en main son katana émoussé, il me semblait comprendre qu'il n'avait pas d'attache particulière à son superbe jouet. Il fallait dire que ce n'était pas rare chez les samuraïs et je serais bien la dernière à me plaindre. À qui on vendrait nos armes après, hein ?

        "  Mmm... t'inquiète. Sa lame est encore bonne. Elle te durera un petit moment de plus. "

        Sans rien rajouter, j'étais partie récupérer mes affaires dans l'arrière-boutique avant de revenir poser mon cul sur mon tabouret. Là, une fois que je fus parfaitement installée, je commençais à affûter la lame dans un geste rodé par l'expérience. La clope toujours fourrée dans ma bouche, la pièce paraissait s'animer sous la musique du métal qui fusait dans l'air et celui qui frottait la pierre. Sans relever la tête de mon travail, je pris le temps de répondre à Ryo, toujours sur le ton posé qui était le mien.

        "  Cette lame se nomme Hebi no namida, littéralement la Larme du serpent.  J'ai un peu fonctionné à l'envers pour le coup. J'ai pensé d'abord au fourreau avant le katana, son nom vient d'ailleurs de là. "

        Ce fut à cet instant que je relevais la tête, crachant ma fumée sur le côté.

        "  C'est de la peau de serpent authentique, une espèce qui viendrait de Jujou. Le type qui me l'a vendu m'a dit qu'on arrachait la peau de cette pauvre bête vivante. Eurk. Avec un sort pareil, ça méritait bien une belle épée pour son sacrifice. "

        J'eus un léger sourire en coin, avant de reprendre mon affutage.

        "  Pour la lame, je suis restée un peu dans la tradition, mais je voulais qu'elle soit légère et souple pour l'utilisateur. Je ne sais pas qu'elle est ton style, mais elle devrait aisément s'adapter à toi. En tout cas, je l'ai pensé pour qu'elle soit polyvalente. "

        Je lui fis un petit signe de la main, comme si je lui offrais encore la possibilité de s'entrainer un peu avec.

        "  N'hésite pas à la tester. J'ai un mannequin d'entrainement dans le coin si tu veux voir comment elle réagit en donnant des coups. "

        Là, derrière lui, il y avait effectivement un mannequin de bois. Je l'utilisais tantôt pour exposer des armures, tantôt pour que les clients s'essayent à la frappe. C'était aussi une occasion de vérifier que la lame ne s'émoussait pas au premier coup, un gage de qualité quoi. Je faisais pas ce boulot pour vendre de la camelote.


        Chuunin de Seizan
        Itadaki Ryo
        Chuunin de Seizan
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1779-itadaki-ryo-fini?nid=1#12857https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1784-la-voie-du-ronin-itadaki-ryo#12862
        Itadaki Ryo
        MESSAGES : 34
        XP'S : 595
        Inventaire
          # Re: Yaiba ft Honoka Jeu 7 Déc - 13:59
          YAIBA 刃
          Avec Kaname Honoka ─ Seizan no Sato ─ Printemps 806



          Yaiba ft Honoka  Qlz4



          Tu venais reprendre une garde classique, rangeant l'arme que tu tenais dans les mains dans son fourreau. Ce fourreau si particulier dont la borgne à la chevelure argentée commençait à conter l'histoire. Une peau de serpent dépecée vivant, à la couleur bien orange, bien voyante. Elle avait raison quant à la souplesse de la lame ainsi que la légèreté du produit final. Visiblement, la Jonin savait vraiment marier les différents matériaux pour en confectionner de véritables bijoux. Bien que tu connaissais l'existence des armes démoniaques et de leur pouvoir mystique tiré d'une âme particulière, tu te rendais compte qu'il existe d'autres joyaux, sans pouvoir, juste forgés par une main d'exception et par un savoir-faire hors du commun.

          La petite effraie posée sur ton épaule te picorait un instant la joue pour attirer ton attention. Visiblement, elle semblait t'intimer le fait que la jeune forgeronne t'avait indiqué un petit mannequin d'entraînement derrière toi. Perdu dans tes pensées en regardant le fourreau de cette lame qui semblait te plonger dans un monde onirique, tu n'avais prêté que peu d'attention à la fin des paroles de celle que tu étais venue chercher aujourd'hui.

          « Ah, oui, merci. »

          Tu répondais simplement, le ton un peu bégayant en sortant de tes pensées. L'atmosphère de la boutique elle-même avait changé. L'odeur de cigarette avait été rejointe par les doux bruits du métal alors que la borgne redonnait un second souffle à ton katana.

          Tu te retournais lentement, vers le mannequin d'entraînement. Bien qu'un simple coup de lame te permettait de le trancher net en deux parties distinctes, voire plus, là n'était pas le but de l'exercice. Tu agrippais de ta dextre le manche de l'arme, la sortant de son fourreau à une vitesse prodigieuse, enchaînant les mouvements de tranche au niveau du cou de la cible, puis au niveau des flancs. Tu t'efforçais d'arrêter tes coups au plus près du mannequin, sans jamais le toucher, ta maîtrise du sabre te permettant de stopper tes coups à quelques millimètres seulement de l'endroit visé.

          Tu répétais les mêmes combinaisons, posant tes yeux de temps en temps sur la lame, pour y voir sa réaction à l'air puis par simple curiosité de sa beauté qui fendait l'air de la pièce. Tu venais faire tournoyer la lame un instant au-dessus de ta tête, avant de porter un véritable coup au mannequin, au niveau de la trachée s'il était fait de chair et de sang. Sans vraiment appuyer le coup, tu venais faire une belle entaille dans le pantin, avant de ramener la lame à toi pour y voir sa résistance. Visiblement, le travail était d'orfèvre.

          « Bon et bien, on dirait que moi et mon petit compagnon ailé allons repartir avec ce katana. Je dois te féliciter pour ce travail de forge, cette pièce est exceptionnelle. Je suis plutôt avare en compliments, mais là je dois bien avouer que tes talents et ta réputation ne sont pas usurpés. »



          CEYLAN





          Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
          Kaname Honoka
          Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
          Kaname Honoka
          Burn, baby, burn MESSAGES : 429
          XP'S : 2405
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:
          # Re: Yaiba ft Honoka Sam 9 Déc - 23:54
           
          YaibaFeat Itadaki Ryo - Printemps de l'an 806

          Je continuais machinalement à faire mon travail pendant que mon cher client s'adonnait aux joies du maniement du sabre. J'avais changé de grain et de pierre pour continuer mon polissage, laissant toujours cette douce musique teinter à mes oreilles pendant que j'entendais ma création fuser dans l'air et frapper le pantin. Fallait pas oublier que j'étais autant une samuraï qu'une forgeronne.

          D'ailleurs, pendant quelques secondes, je n'avais pu m'empêcher de lorgner le beau gosse qui s'agitait. Pas spécialement pour le reluquer lui - même si on crachait jamais sur les beaux morceaux - mais pour voir sa manière de jouter. Il avait une aisance qui montrait que c'était un bon, la souplesse d'un chat dans le bras et la vigueur d'un ours dans le coup.

          " Oh ? Je m'attendais pas à ce que l'on parle autant de moi. Tant que c'est en bien, je vais pas me plaindre. "

          Je pensais surtout pour les affaires. Il y avait forcément de mauvaises langues qui étaient bien moins sympathiques... et je ne l'étais pas toujours non plus. On était quitte au moins. Mais en attendant, savoir que cette lame avait peut-être trouvé son maître me satisfaisait. C'était tout ce que je pouvais espérer, d'autant qu'elle allait pas finir accroché à un mur. J'étais certaine qu'elle allait servir.

          " En tout cas, contente de voir qu'elle te plaît, joli cœur. Et t'as l'air de savoir manier la chose. On dirait qu'elle a trouvé son propriétaire. "

          J'eus un petit sourire en coin alors que je finissais d'accomplir ma tâche. Là, j'inspectais la lame nouvellement affûtée, affichant un air de satisfaction. C'était inutile de s'en faire avec une arme de bonne facture.

          " Son aînée semble prête à reprendre du service. Elle te tiendra encore un petit moment. Ça montre que le forgeron qui te l'a faite à bien travailler. J'espère que la mienne te durera aussi longtemps. De toute façon, si tu venais à avoir un problème, te suffit de venir me passer une petite visite.  "

          J'espérais surtout que je n'aurais pas à le rembourser ! Je quittais mon siège avant de calmement lui rendre son katana, sans m'inquiéter qu'il tenait toujours Hebi no namida dans ses mains.

          " Bon, je vais pas te faire perdre ton temps et passons à la caisse. Si t'es un samuraï, tu dois avoir d'autre chat à fouetter que rester à taper la discute avec moi, hein ? En tout cas, je compte sur toi pour participer aux bonnes rumeurs qui courent sur mon boulot. Pour le reste... t'auras qu'à faire comme si t'avais rien entendu. "

          Un petit sourire amusé en coin, je passais derrière le comptoir en amenant mes affaires à ranger dans l'arrière-boutique. J'aimais pas laisser tout traîner. C'était moins vendeur.

          Chuunin de Seizan
          Itadaki Ryo
          Chuunin de Seizan
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1779-itadaki-ryo-fini?nid=1#12857https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1784-la-voie-du-ronin-itadaki-ryo#12862
          Itadaki Ryo
          MESSAGES : 34
          XP'S : 595
          Inventaire
            # Re: Yaiba ft Honoka Mar 12 Déc - 23:08
            YAIBA 刃
            Avec Kaname Honoka ─ Seizan no Sato ─ Printemps 806



            Yaiba ft Honoka  Qlz4



            La forgeronne à la chevelure argentée venait de terminer son travail avec rapidité et précision, te rendant ainsi l'arme que tu lui avais déposée en premier lieu. La rangeant dans son fourreau onyx, tu la replaçais à ta ceinture, du côté gauche cette fois, car à droite allait trôner ta nouvelle arme de prédilection : Hebi no Namida, d'après les dires de ton interlocutrice. Tu appréciais son histoire, sa conception et son nom, bien que tu n'accordais pas tant d'importance aux possessions matérielles. Avoir une arme avec un nom propre et une histoire à raconter restait néanmoins primordial pour un épéiste, même si tu cherchais à t'éloigner de l'image traditionnelle du samouraï qui te laissait perplexe.

            « Les seules choses que j'ai entendues sur toi étaient dans le cadre de la forge, le reste m'intéresse très peu. Je préfère me faire un avis par moi-même sur les personnes que je rencontre plutôt que d'écouter les ragots. »

            Tu lui adressas en plus un léger sourire amical lorsqu'elle te donna ce petit surnom. Elle était un personnage à part entière, sans comparaison dans ce village, que ce soit par son caractère, son travail, ou la beauté de son visage. Toi qui avais plutôt affaire à des vieux marchands crachant leurs poumons à la moindre fumée dans leur forge, le tout accompagné d'une odeur de transpiration. Ici, malgré l'odeur de cigarette, tout était bien plus propre et professionnel. Seizan pouvait se targuer d'avoir les meilleurs forgerons, et la preuve se tenait en face de toi, à la chevelure éclatante.

            « Je n'hésiterai pas à revenir alors. Je crois que j'ai trouvé l'atelier qui me convient le mieux. »

            Dis-tu en sortant un petit morceau de tissu, abritant les pièces qui allaient te servir de paiement. Tu levais la bourse au niveau de ton épaule, la petite effraie attrapant le nœud en tissu et s'envolant légèrement pour aller déposer le paiement en face de la borgne. Et avant que tu ne tournes les talons d'une révérence de remerciement, une légère parole interrompit ton mouvement.

            « Je ne suis pas samouraï. Simplement un épéiste, mais les valeurs et les codes moraux transmis par mes aînés sont loin d'être ce à quoi j'aspire. Je suis loin d'être le parfait petit soldat du Bushido. Mais j'ai l'impression que c'est une valeur que nous avons en commun, ce qui me conforte dans l'idée que ton travail est parfait pour moi. »

            CEYLAN





            Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
            Kaname Honoka
            Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
            Kaname Honoka
            Burn, baby, burn MESSAGES : 429
            XP'S : 2405
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:
            # Re: Yaiba ft Honoka Jeu 14 Déc - 22:59
             
            YaibaFeat Itadaki Ryo - Printemps de l'an 806

            Les rumeurs, ça courrait un peu partout, souvent déformait la réalité et mettait les gens dans la panade en fonction des commérages. Mais là, visiblement, cela avait joué en ma faveur si j'écoutais Ryo, ce qui ne manqua pas de me faire étirer un sourire.

            " A la bonne heure, dans ce cas ! Je compte sur toi pour continuer à dire du bien ! Ha ! "

            Une nouvelle clope en bouche après avoir terminé la dernière, je préférais prendre les choses avec philosophie. Je me foutais de la mauvaise publicité sans cracher sur la bonne, bien que je ne courrais pas après la gloire. J'aimais me faire plaisir dans mes petites productions personnelles, surtout parce que je savais que je ne pouvais pas réellement en vivre. Néanmoins, me dire que cela pouvait compter pour mes camarades ou bien que ça leur sauverait les miches, c'était faire le job. Si je gagnais en notoriété, je pouvais voir ça comme un petit bonus pour mon travail, et un moyen d'attirer des clients prêt à bien me payer.

            " Tu seras toujours le bienvenue, mon vieux. Tu connais maintenant le chemin. "

            J'eus un petit sourire à l'égard du seizanjin, tout comme lui me le rendit. C'était assez drôle de me dire que jusqu'ici, je ne l'avais pas croisé. Mais visiblement, la voie des armes conduisait les Hommes à la forge. Par chance, c'était la mienne. Cela aurait très bien pu être celle de mon vieux aussi. Quant à la concurrence... à vrai dire, je ne la voyais jamais comme tel. C'était peut-être pour ça que j'étais pas aussi douée dans les affaires et que je me faisais engueuler par mon père.

            En attendant, Ryo et son volatile me payèrent la somme demandée, sans rechigner ni tentative de négociation. Si vous saviez le nombre de filous qui cherchait toujours à grappiller quelques ryos... autant dire que ceux qui payaient comptant, je les appréciais. Tout comme les gens francs qui appelaient un chat un chat.

            " Oh oh ! Je vois que t'es le genre de bonhomme qui veut créer ses propres règles, hein ? J'espère que t'atteindras les objectifs que tu t'es fixé et dans tous les cas, t'as trouvé ta forgeronne mon grand ! "

            Je laissais filer un nouveau sourire, plus amusé cette fois-ci par la situation. Il avait l'air d'être un sacré loustics et surtout d'avoir un sacré caractère. Quelque chose me disait qu'il allait faire causer de lui et sans doute provoquer un peu de grabuge au sein des épéistes. Peut-être que c'était déjà fait et que j'étais pas au courant. Il me fallait juste retenir son nom. Itadaki Ryo, l'épéiste qui ne se voulait pas samuraï.

            Contenu sponsorisé
            Permission de ce forum:
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            skin made by
            © jawn