AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Tetsu Ryuuza
    dit Ishiken, Indépendant ★★
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t867-gouka-ryuuza-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t875-carnet-de-bord-gouka-ryuuza#5381
    Tetsu Ryuuza
    MESSAGES : 97
    XP'S : 760
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1x pilules ★ Sang-Froid. 2x pilules ★ Refroidissement.
    La jeunesse. C’est beau, c’est bien, c’est court, mais pendant ce laps de temps tu n’as aucun problème. Enfin, pour une jeunesse lambda. La tienne, celle d’un adulte dans un corps d’enfant, ne ce n’était pas passée comme prévu. Tes parents ? Tu ne connaissais que le nom de ta lignée : Gouka. Le reste ? Aucune information. On t’avait déposé aux portes du village de Seizan alors que tu n’étais qu’un nourrisson chétif. Tu grandis dans une sorte de famille d’accueil, puisque l’homme qui t’avait retrouvé, alors soldat dans l’armée, avait bien voulu prendre soin de toi. Il s’appelait Lee Yen et maîtrisait le chakra, chose qu’il essayait de t’apprendre depuis tes 3 ans, sans succès.

    Aujourd’hui, tu en avais dix et tu avais décidé de sécher, pour la première fois, l’entrainement. Cela faisait plusieurs mois que tu n’avançais pas, que tu étais comme bloqué dans la maîtrise des mouvements de Taijutsu que voulait t’apprendre ton paternel de substitution. Tu avais besoin de temps pour souffler et reprendre du poil de la bête. Ajoutons à cela que l’anniversaire du jour où l’on t’a déposé devant les portes du village de Seizan approchait à grand pas et que tu n’étais jamais bien pendant cette période.

    Ton paternel de substitution ne t’avait jamais caché la moindre petite chose. Il avait toujours été sincère avec toi, comme avec le monde qui l’entourait d’ailleurs. Il était considéré comme un vulgaire patrouilleur, surveillant de porte parce qu’il n’avait jamais eu la langue dans sa poche. Il avait toujours évité l’endoctrinement et avait réussi à réfléchir par lui-même. C’est ce qu’il avait toujours tenté de t’inculquer. Réfléchir par toi-même était la clef de voute pour comprendre comment marche le monde actuel, même si ce dernier ne cesse d’évoluer. La preuve étant la nomination du Seizankage 8 ans auparavant ou encore celle du Jujoukage il y’a quelques jours seulement.

    C'était un bon voisin, il était gentil ... - An 793 feat Honoka Enfant10

    Assis en plein milieu du village de Seizan, tu priais les dieux pour que ton paternel ne te retrouve pas, auquel cas, l’entrainement serait sûrement obligatoire. Au loin, tu entendis du bruit. Des craquements, des bruits de verres et un gros boum ! Ni une, ni deux, ton corps se projeta dans la direction des bruits que tu venais d’entendre. Rapide, tu atteignis rapidement le lieu et … Une vision d’horreur caressa tes pupilles. Un homme à terre, du sang, des cris. Tu ne comprenais pas forcément ce qu’il venait de se passer, seulement que cet homme avait l’air d’avoir rejoint les cieux. Une femme s’empressa de courir à son chevet, de prendre son pouls et quelques secondes après, de le déclarer mort.

    Encore un soldat mort. Clin d’œil néfaste ou ironie du sort, ce soldat n’était pas mort au front, mais simplement chez lui, dans son village, l’endroit qu’il considérait sûrement comme le plus sûr du monde. Rapidement, différentes nouvelles personnes arrivèrent sur les lieux. Des soldats aussi pour la plupart, des civils curieux pour le reste. Un périmètre de sécurité fut mis en place et on te demanda rapidement de t’éloigner. Tu te positionnas en hauteur, sur un toit voisin, assis sur le rebord les pieds dans le vide, pour ne rien rater des vas et viens et de la scène. Cela faisait peut-être un peu voyeur, mais ton paternel disait toujours que pour comprendre le fonctionnement de ce monde, il fallait qu’un homme apprenne à observer.

    « C’était un bon voisin, un voisin gentil, souriant … Il disait toujours bonjour et nous aidait à porter nos courses … On ne comprend pas, vraiment, on ne comprend pas »

    Disait alors une dame en contrebas. Elle avait l’air d’habiter dans le coin, de connaitre le fraichement décédé depuis un moment. Ca commençait à devenir intéressant.
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 429
    XP'S : 2405
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    C'était un bon voisin...Feat  Gouka Ryuuza - An 793

    Il y avait des journées où on avait envie de rien et on pouvait dire que j’étais en plein dedans. Mon vieux m’avait jeté parce qu’il m’avait surprise en train de cloper. J’avais eu droit à la bonne vieille morale sur la merde en barre que c’était, que j’étais jeune, et blabla blaba… Chose à laquelle j’avais répondu qu’en tant que manipulatrice de katon et élue de Kagutsuchi, c’était pas si déconnait d’avoir constamment du feu avec moi et que c’était ma façon de saluer le dieu du feu. Sur le moment, il s’était certainement pas attendu à une telle réponse, je l’avais un peu scié avant que la colère ne le piqua au point d’avoir sa grosse veine qui palpitait sur le front. Il s’était mis à gueuler comme un goret en me traitant d’impertinente et de sale gosse. Hey, j’étais pas sa fille pour rien, hein ? Mais du haut de mes dix-sept où j’imaginais que j’avais toute la vie devant moi, tout en ayant cet étrange recul de penser que tout pouvait aussi vite s’arrêter, je m’étais toujours dit qu’il fallait que je vive sans regret. J’étais une jeune samuraï pleine de paradoxe… et clairement déjà une grande gueule à l’esprit libre.

    En attendant, j’avais fui l’embrouille avec mon vieux, outrageusement une nouvelle cigarette dans le bec, d’autant plus que c’était un jour de permission et je n’avais aucune classe à faire. Et on allait pas se mentir, je n’avais même pas envie de m’entraîner, ni mettre mon nez dans la forge ou la boutique. Si c’était pour croiser la tronche énervée de mon père, c’était pas la peine. Au lieu de ça, je choisis la tranquillité d’une balade dans le village, saluant les grand-mères que je connaissais d’un vague sourire, faisant un clin d’œil aux papys gâteux parce qu’il fallait bien leur donner du rêve avant la fin. Mon katana cliquetait contre ma ceinture au rythme de ma démarche nonchalante. Mon regard, lui, se perdait sur les montagnes. Leurs sommets étaient recouverts de glace, soulignant un contraste avec le gris de sa rocaille et des pins sauvages qui poussaient de-ci de-là. Je ne saurais dire pourquoi, mais j’aimais cette vision et la sérénité qui s’en dégageait. Je me surprenais même à m’inventer ce qui pouvait nous attendre au-delà, irraisonnablement, alors que je savais pertinemment ce qui existait après cette frontière. C’était une époque où je m’autorisais juste le droit de rêver.

    Afin de mieux m’adonner à mes flâneries et éviter de croiser des cons que je n’avais pas envie de voir, je pris la voie des airs en passant par les toits. L’avantage d’avoir appris à maîtriser des petites bricoles shinobis, c’était que ça facilitait pas mal de chose. Qu’importait ce que pensait la vieille classe des samuraïs. Il fallait aussi savoir vivre avec son temps et évoluer pour gagner en efficacité. Fallait pas oublier que notre devoir était avant tout de protéger les autres, les innocents, les faibles et ceux qui en réclamaient le besoin. Dépasser notre petit égo et nos différends avec les shinobis étaient un mal nécessaire. Et puis, employer leur méthode ne signifiait pas s’oublier.

    Mais à l’instant où je commençais à tracer sur mon chemin de tuiles, un énorme bruit d’explosion retentit un peu plus haut de ma position. Une attaque ? Un attentat ? Peu probable à la vue du quartier dont s’échappaient des fumées noires. Rapidement, une colonne de soldats débarqua et je pus même les suivre du regard alors que de mon côté, je m’approchais par pure curiosité. Et à mon plus grand étonnement, je n’étais visiblement pas la seule. Un gamin était aussi perché, les jambes dans le vide et les yeux en contrebas. Je me plaçais alors derrière lui, restant debout et fit comme lui en observant la foule s’amasser autour du cadavre d’un homme.

    " Et bah… Celui qui lui en voulait ne désirait pas le rater."

    Mes yeux améthyste balayèrent rapidement la scène, apercevant les voisins encore choqués. Je me contentais d’écraser ma cigarette pour ne pas fumer à côté du petit. À l’époque, je n’étais pas accro au tabac, pas encore du moins.

    " T’as vu quelque chose, toi ? "

    Je lui fis un petit signe du menton en désignant le tintamarre, avant de me décider à poser mes fesses à côté de lui, les jambes aussi dans le vide.

    " Ha, j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Honoka, et toi petit ? "

    Je lui tendis subitement la main, signe de politesse et de respect, quand bien même, il ne devait pas avoir plus de dix ans. Je traitais tout le monde de la même manière, à quelques exceptions près. Pour sûr, je ferais un peu plus d’effort si je devais croiser l’Empereur – chose qui n’arriverait jamais de toute façon.

    Tetsu Ryuuza
    dit Ishiken, Indépendant ★★
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t867-gouka-ryuuza-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t875-carnet-de-bord-gouka-ryuuza#5381
    Tetsu Ryuuza
    MESSAGES : 97
    XP'S : 760
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1x pilules ★ Sang-Froid. 2x pilules ★ Refroidissement.
    Une explosion, une seule, et la lumière s’éteignis pour cet homme. La vie était belle pour certains, longue et dure pour d’autre, mais possédait la même fatalité : la mort était pareil pour chacun. Le regard dans le vide, tu étais songeur. Comment finirais-tu ? Bizarre comme réflexion pour un petit homme de seulement dix années, mais mentalement, tu ne faisais pas ton âge. Tout le monde te le disait, à commencer par ton senseï qui ne cessait de te répéter que tu ferais un grand guerrier dans le futur si tu apprenais à canaliser tes émotions. Car oui, les émotions, tu ne savais pas encore comment les apprivoiser. Toi qui n’as jamais ressenti le moindre petit sentiment pour quelqu’un ou quelque chose. Tu n’as jamais eu la chance d’avoir, dans ton cœur, ne serait-ce qu’une petite attache pour quelque chose ou quelqu’un. Même ton senseï, te répète sans cesse, de ne rien aimer dans ce monde puisque tout est volatile.

    « T’es qui toi ? » Dis-tu essayant de prendre une voix roque et grave. « Qui t’as permis de monter ici pour venir me poser ces questions ? T’es de la police ou un truc du genre ? »

    Ne dis-tu en ne lâchant pas des yeux ce qui se passait en contre bas. Tu ne voulais même pas poser ton regard sur cette nouvelle venue. Elle venait de se présenter, comme si vous aviez élevé les cochons ensemble. Te mélanger ? Ton senseï te disais de tenter de le faire plus, mais ce n’était pas ton genre. En aucun cas tu ne voulais faire ami ami avec quelqu’un, puisqu’au final, il allait mourir et toi aussi. La vie valait la peine d’être vécu seul, puisqu’à la naissance et à la mort, tout le monde l’était.

    « Et même si j’avais vu quelque chose, tu crois que je le dirai à une inconnue ? Qu’est ce qui me dis que ce n’est pas toi qui tout fait sauter avant de venir ici regarder le résultat de tes pulsions ? »

    Un môme qui parlait déjà comme ça à son âge ? Il n’y en avait pas dix milles sur terre, c’était toi et personne d’autre. Elle allait bientôt pouvoir te reconnaitre à des kilomètres. Ton regard se posa enfin sur elle quand tu finis de parler. Une belle jeune femme. Alors oui, pour remettre les choses dans leur contexte, tu étais peut-être un môme, un petit être, mais tu étais un homme quand même.

    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 429
    XP'S : 2405
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    C'était un bon voisin...Feat  Gouka Ryuuza - An 793

    Petit con. Voilà les premiers mots qui me traversèrent l'esprit lorsque le garnement me parla sèchement, tout en me mettant un grand vent au passage. Ma main s'était tendue dans le vide, moi qui faisait des efforts de politesse. Et vous saviez quoi ? J'avais eu une terrible envie de lui mettre un coup de pied au derrière et le faire tomber. Heureusement pour moi que mon père m'avait assez bien élevé et que le Bushido auquel je m'accrochais encore me permettre de lutter contre des envies de comportements immoraux.

    " Eh ba putain… les mioches d'aujourd'hui... ça t'écorcherait de me regarder quand tu me réponds ? "

    J'avais déjà un langage bien fleuri à l'époque. Je ne faisais pas d'efforts devant ceux qui n'en faisaient aucun. Il était hors de questions que je m'emmerdasse avec des paroles bien mielleuses pour rien, surtout que pour une fois, je m'étais montrée raisonnablement correctes.

    Mon regard devint un peu blasé et se posa sur la tête brune que je contemplais par le dessus puisque je me tenais toujours derrière lui. Je ne me fis pas prier pour le mettre face à ces contradictions.

    " Je pourrais aussi te renvoyer la même question puisque visiblement tu ne veux pas répondre aux miennes.  Qui t'as permis de monter ici ? Et si j'étais de la police, tu verrais un insigne sur mon bras, petit malin. "

    Je préférais m'abstenir dans l'immédiat et ne pas lui divulguer que j'étais une samuraï. De toute façon, je ne le cachais pas non plus, mais ce n'était pas comme si c'était important sur le moment. En tout cas, il finit tout de même par enfin lever la tête et me montrer sa bouille de bambin à peine pubère.

    " Je te ferais remarquer que je me suis présentée, donc techniquement, je ne te suis plus une inconnue. Et si j'étais une criminelle, je serais pas assez débile pour montrer mon visage à un gamin sur les toits. Généralement, ce genre de taré préfère se mélanger à la foule et faire semblant d'être horrifié et compatissant... ou bien il s'est déjà barré. "

    Je ne faisais que faire parler ma maigre expérience de l'époque et surtout mes connaissances sur le profil de certains dégénérés. Si le malheureux qui venait de se faire sauter avait des ennemis connus, le coupable était sans doute déjà parti. S'il s'agissait d'une histoire plus obscure, son assassin aurait certainement la vanité de venir jeter un œil pour s'assurer qu'il était bien mort.

    " T'as la langue bien pendue pour un gamin. Tu sors d'où ? T'as fugué ? Tu me diras, c'est pas tellement mes affaires... "

    Mon regard se porta en contrebas une nouvelle fois, observant les gens qui s'amassaient avec que des soldats tentaient de repousser la foule pendant que d'autres s'occupaient déjà de l'enquête. Elle ne les reconnaissait pas, ce n'était pas des samuraïs. Peut-être des shinobis ?

    " De toute façon, si tu ne veux pas me répondre, ne répond pas. Je suis juste là par curiosité. "

    Je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que ce gars avait bien pu faire pour métier ce sort, probablement rien ou du moins, rien qui ne méritait qu'il se fit littéralement sauter de cette manière. En tant que samuraï, on nous apprenait à avoir du respect pour ceux qui nous faisaient face, aussi pourris qu'ils pouvaient être. C'était notre attitude à nous qui faisait notre valeur et notre grandeur d'âme. C'était à nous d'être capable de nous regarder en face en respectant le code. On n'agissait pas par vengeance, mais par justice... bien que je savais déjà que la notion de justice pouvait être aussi fragile que différente en fonction de ceux qui la donnaient.

    Tetsu Ryuuza
    dit Ishiken, Indépendant ★★
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t867-gouka-ryuuza-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t875-carnet-de-bord-gouka-ryuuza#5381
    Tetsu Ryuuza
    MESSAGES : 97
    XP'S : 760
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1x pilules ★ Sang-Froid. 2x pilules ★ Refroidissement.
    La scène qui se présentait en contre-bas n’était pas très jolie à voir. Le monde était une sorte de mélange bizarre et alcoolisé. Les gens n’étaient que les épices qu’on venait, ou non, ajouter à ce mélange pour lui donner meilleur goût. Malheureusement, aucun des êtres présents sur cette terre ne donnaient un assez bon goût à ce mélange, même pas toi. C’était l’inverse qui se passait, le dégoût profond une fois que l’univers fût en bouche se faisait sentir. Comme lorsque tes yeux se posaient sur la vision du monde que tu avais en contre-bas. La jeune femme du doux nom d’Honoka reparle encore une fois. Puis une autre, puis une autre, puis une autre. La seule chose qui vint dans ton esprit lorsqu’elle reprit la parole à répétition, c’était qu’elle parlait un peu trop pour une grande personne. Ton senseï t’avais toujours dit que celui qui ouvre trop sa bouche verra une mouche y entrer pour pondre des œufs.

    « Tu sais que celui qui ouvre trop la bouche, un jour, il gobera une mouche ? »

    Dis-tu, comme pour lui dire de la fermer. Et puis, en vrai, lorsque ces mots sortirent de ta bouche tu eu de la peine pour elle. Il était vrai que depuis le début, tu avais été un peu sec et méchant avec elle. Et elle restait quand même, sans rien dire ni te manquer de respect plus que ça. Tu étais d’un seul coup pris de remord. Cela ne te ressemblait pas et pourtant, rien qu’en voyant quelqu’un s’intéresser à toi et être ne serait-ce qu’un peu gentil, cela t’avait touché. Il faut dire qu’envers toi, les gens n’avaient pas tellement été gentil depuis ton arrivé dans ce village. Tu avais pris ce comportement de petit abruti froid et mal éduqué justement pour te protéger d’eux. Parce que tu avais compris depuis ton jeune âge que le monde était méchant, que les gens était méchant et que pour ne pas souffrir de ce qui t’entourait, tu devais au maximum t’en protéger. Et puis merde. C’est ce que tu te dis au final en reprenant une nouvelle fois la parole.

    « Je m’appel Ryuuza. J’ai pas de nom de famille, on m’a déposé devant les portes du village quand j’étais bébé, du coup je ne connais pas papa ni maman. C’est mon maître qui m’éduque et m’élève depuis ce jour ».

    Dis-tu en regardant la jeune femme droit dans les yeux. Ton senseï t’avais appris à ne pas avoir honte de ton histoire, qu’elle était ce qu’elle était et qu’au final, tu ne pourrais rien faire pour changer quoi que ce soit. Il fallait donc en être fiers et pour l’être, il fallait l’assumer. D’après lui, un passé, même sombre, constituait une partie de la personne qui l’avait vécu, donc autant en être fiers, sinon pourquoi l’avoir vécu ?

    « Je sais pas toi, mais moi ça me dégoute ce genre de chose. Comment quelqu’un peu mourir comme ça ? Se faire sauter ou faire sauter quelqu’un d’autre, finalement, ça revient au même. Les bombes c’est pour les lâches ».

    Dis-tu en regardant une nouvelle fois la femme dans les yeux. Il fallait l’avouer, tu étais beaucoup plus calme d’un coup. Elle allait sûrement te prendre pour un fou, un malade mental, avec ce changement de comportement aussi brusque, mais au final tu étais comme ça. Et puis ce qu’elle pensait de toi, tu t’enfoutais. Ou pas.
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 429
    XP'S : 2405
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    C'était un bon voisin...Feat  Gouka Ryuuza - An 793

    " Hein ? "

    Alors celle-là, on me l'avait jamais faite. Gober des mouches ? Je ne pus m'empêcher de regarder le gamin en sourcillant. Qu'est-ce que c'était cette expression ? J'avais l'impression d'entendre mon vieux causer. Il était sérieux, là ?

    " Si c'est ta façon subtile de me dire que je t'emmerde, évite d'utiliser des expressions de vieillard. Tu passeras moins pour un con. "

    Soupirant comme si finalement la situation me fatiguait, je secouais la tête de dépit. Sans déconner, le respect, plus personne ne semblait l'apprendre. Cela faisait un peu flipper pour le futur... mais vue ce que j'allais faire de mon futur, j'étais peut-être pas celle qui méritait de lui faire la leçon. J'étais à deux doigts de plus ouvrir la bouche, puisque visiblement cela emmerdait le petit monsieur, mais voilà qu'il se décida d'engager la conversation, ou plutôt à enfin se présenter. Il était un petit nom. Juste un petit nom. Mieux que rien.

    Mais honnêtement, à la vue de ses remarques précédentes, j'avouais que j'avais plus vraiment envie de taper la discussion, parce que oui, moi aussi je pouvais jouer les gamines vexées. Est-ce que je brillerai par ma maturité ? Non.

    " Ouais, bah, tu diras à ton maître de revoir son sens de l'éducation, Ryuuza, parce qu'en matière de politesse et de manière, tu repasseras. "

    Il me regardait dans les yeux et j'en faisais de même. On aurait pu croire qu'on se livrait à une bataille de regard, mais pas du tout. Je ne pus m'empêcher de soupirer de nouveau, avant de me décider de m'assoir à côté du mioche. À mon tour, je balançais mes pieds dans le vide et je me rendais compte que Ryuuza était plutôt... grand. Son maître était naze en éducation, mais par contre, il savait comment nourrir au grain ses petits.

    " En tout cas, je sais pas si ça peut te rassurer ou pas, mais on a un point commun puisque je connais pas mes vrais vieux. Pour ce que ça vaut, ça n'a pas l'air de nous avoir empêché de nous en sortir. "

    En tout cas, mieux que celui qui gisait en contrebas. Mon regard parme se tourna un instant vers la foule, avant de me tourner à nouveau vers l'adolescent. Impressionnant de constater toute la colère que ce corps maigrichon pouvait renfermer.

    " Mmmm... c'est sûr. C'est assez pathétique et désespéré comme méthode. Sans doute que le type ou la femme qui a fait ça n'avait pas le courage de le regarder en face, ou bien il voulait pas se faire attraper, ou bien n'avait pas la force nécessaire de l'affronter. En vrai, il y a mille raisons possibles d'agir comme un con.  "

    Je me tournais vers le petit, tenant ma clope dans la main pour éviter de l'emmerder avec ça, et je tâchais de lui sourire un peu.

    " En tout cas, on peut pas dire que ce bordel est très discret. En plus d'être lâche, on a affaire à un amateur. Quitte à faire péter des trucs, je préfère les feux d'artifices. Mais à propos... "

    Je lui fis un petit signe du menton.

    " ... Pourquoi t'es là du coup ? Mater un truc qui te met en colère, c'est pas très sain. À ton âge, y a des trucs plus marrants à faire. "

    Genre faire tourner en bourrique ton vieux, faire chier les voisins, soulever la jupette des filles pour qu'elles râlassent... Bref, des trucs débiles d'adolescent quoi.

    Tetsu Ryuuza
    dit Ishiken, Indépendant ★★
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t867-gouka-ryuuza-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t875-carnet-de-bord-gouka-ryuuza#5381
    Tetsu Ryuuza
    MESSAGES : 97
    XP'S : 760
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1x pilules ★ Sang-Froid. 2x pilules ★ Refroidissement.
    Elle ne connaissait pas ses parents, tout comme toi d’ailleurs. Elle venait de te l’avouer. Cela vous faisait un point commun, après tout, il en fallait des points communs pour commencer de belles aventures. Enfin, à ton âge, tu ne comprenais pas vraiment ce qui était en train de se passer, même si au final, tu avais une certaine capacité d’assimilation. Il est vrai que ce que tu voyais en contre bas, tu le comprenais un minimum. Tu ne savais pas qui était tes vrais parents, tu avais vécu avec ton senseï, mais lui, ne t’avait jamais menti pour te protéger de quoi que ce soit. Tu avais donc appris la dureté de la vie en sa compagnie. Il t’avait toujours parlé de tout, de ce qu’il avait déjà vu en mission, en oubliant bien-sûr les informations top secrètes, mais tu avais compris malgré ton jeune âge que la vie sur Onogoro était dangereuse et que chaque jour valait la peine d’être vécu.

    « C’est qui qui t’as éduqué toi ? Et comment ça se fait que tu ne connais pas tes parents ? »

    Dis-tu d’une voix calme. Le fait d’avoir un point commun avec cette fille te faisait te sentir moins seul. Il était vrai que finalement, ce que tu voulais, c’était seulement avec une « famille ». Tu avais ton senseï, mais ton sang, il y avait une partie de toi à qui ça manquait.

    « Ce n’est pas pathétique, c’est un manque de couilles. Tu sais, mon maître dis toujours que la puissance ne respecte que la puissance. Si celui qui avait fait ça voulait vraiment se faire respecter, qu’il propose un duel ? Même s’il perd, au moins, on le respectera parce qu’il aura tenté »

    Dis-tu d’une voix calme aussi. Tu n’étais plus dans l’optique de t’embrouiller avec cette fille, loin de là. Tu voulais seulement partager ta vision de la vie avec elle. Faire de ce moment une sorte d’instant suspendu où le temps ne passait pas. Au final, même si tu avais été un très mauvais garnement tout le long, tu savais pertinemment que cette rencontre était plutôt une bonne chose. Puis la fille repris la parole, pour te demander ce que tu faisais là. Une aubaine, puisque tu voulais lui expliquer de toute manière. Il n’avait pas plus belle endroit ou être que quelque part de surélever. Après tout, tu avais Seizan et ses montagnes dans le sang. Tu étais un vrai Seizanais, tu adorais la hauteur. Surplomber la scène et voir les acteurs s’en aller à leurs représentations, tu adorais ça. Non pas que tu avais un coté voyeur, c’était loin d’être le cas. Surtout que tu voulais tout observer et analyser. Depuis tout jeune tu posais des questions sur le fonctionnement de ce monde à ton maître, tu voulais tout connaitre, du début à la fin sur l’histoire d’Onogoro. Tu voulais savoir ce que ceux que tu avais en face de toi ferait avant même qu’ils ne le fassent. Tu voulais, en sommes, lire entre les lignes du comportement humain.

    « C’est bien de regarder tu sais, puis mon maître me répète toujours que je suis plus grand dans mon cerveau que les autres enfants de mon âge » Dis-tu avant de reprendre la parole. « J’aime bien analyser la vie. Elle peut être bonne ou mauvaise selon les situations, en gros, comme mon maître répète toujours, tout est gris dans ce monde … T’es pas d’accord « Honoka » ? »

    Dis-tu avec un sourire en la regardant droit dans les yeux. Ton petit numéro de charme pouvait commencer, même si tu le savais pertinemment, tu étais trop jeune pour elle.
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 429
    XP'S : 2405
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
     
    C'était un bon voisin...Feat  Gouka Ryuuza - An 793

    Il était rare pour moi de prendre le temps avec les gosses. C'était pas tout à fait une situation qui me mettait à l'aise, et c'était pas une question d'âge. Je m'étais toujours dit que j'en voulais pas parce que ça ne pouvait être synonyme que d'emmerdes. Mon vieux me disait que c'était uniquement parce que j'étais moi-même une gamine, alors forcément, il ne m'était pas possible de penser à ce genre de chose. Le plus drôle ? C'était les discours qu'il me sortait après ça, genre que le jour où je rencontrerais la bonne personne, je changerais d'avis, et blablabla, blablabla et encore blablabla. Comment un vieux réactionnaire moustachu comme lui pouvait tenir des propos aussi mielleux bordel ?

    Tandis que mes yeux se perdaient un peu sur la foule en contrebas, le grand bambin commença à me questionner sur mon daron. Je pris une petite bouffée de cigarette, avant de lui répondre honnêtement.

    " Mmmm... j'ai été adopté par un couple de Seizan. Ma mère adoptive est morte il y a plusieurs années, mon vieux, lui, est toujours là et bosse comme forgeron. Quant à ma famille d'origine, je n'ai pas la moindre foutue idée de qui ils étaient et je m'en tamponne un peu. "

    Ce fut à cet instant que je me tournais vers lui, en dressant deux doigts que j'allais baisser au fur et à mesure des propos.

    " On m'a trouvé bébé, en train de chialer, dans une caravane qui s'est fait attaquer dans la région de Sakyuu. J'étais visiblement la seule survivante du convoi, du coup.... Première possibilité, mes vrais parents faisaient partis des victimes, auquel cas, impossible de savoir d'où je viens. Deuxième possibilité, ils n'en faisaient pas partis, mais visiblement ils ont pas tellement cherché à me retrouver. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de me casser les noix pour eux ? Non. "

    Ma vision du monde était assez simple et j'étais pas le genre de femme à vouloir courir après des fantômes. Bien entendu, si on me demandait si ça me titillait pas de savoir, je mentirais en disant que non. Cependant, j'étais assez lucide pour comprendre que je ne trouverais pas des réponses dans une histoire qui datait de plus de dix-sept ans.

    En attendant, le gamin me fit rire dès qu'il me précisa que le poseur de bombe manquait de roubignoles. Il avait à peine passé la puberté qu'il jurait plus que moi.

    " Haha ! Un manque de couille, ouais, on peut dire ça. Si tu veux parler bien, dis plutôt qu'il manque d'honneur, ça passera mieux en société. Mais, tu verras au cours de ta vie qu'il y a des types qui n'en ont aucun et ce sont souvent des gros bâtards qui crachent pas sur les méthodes. Les pires, ce sont ceux qui sont intelligents. Eux, ils te la foutront à l'envers. "

    Le drame des types sans principe. Ils n'étaient pas forcément des lâches, ils suivaient simplement pas les mêmes codes. Un même jeu, pas les mêmes règles. Mais alors que j'écoutais le garnement, je me mis à sourire. Il l'aimait son maître à parler de lui à tout bout de champs. Mais fallait dire que si c'était son unique représentation paternelle, ça faisait sens. Lorsque je me tournais vers lui, je me permis d'afficher une esquisse aussi simple que rare de ma part.

    "Il en dit des choses, ton maître. Mais t'as pas tort, rien n'est jamais blanc ou noir, et on apprend beaucoup en observant le monde autour de soi. Regarde. "

    Je m'approchais du petit, me penchant un peu vers lui pour le pousser à regarder là où je pointais du doigt des gens de la foule en contrebas.

    " Tu vois la vieille en tunique verte ? Celle près de la scène ? Elle fronce des sourcils depuis qu'elle est arrivée parce qu'elle est agacée. Elle n'en a rien à foutre du gars mort parce qu'elle tient le magasin à côté. Ce bordel fout en l'air son commerce. On sait déjà qu'elle est pas dans la combine. De l'autre côté, il y a un couple plutôt mal assorti ? Tu vois le jeune chauve et sa donzelle ? Il la tient par l'épaule. Lui, il a un air choqué, mais regarde sa femme. Elle chouine et elle a les yeux qui regardent constamment notre mort, tout en faisant attention. À mon avis, elle se tapait ce type. Mais vu la gueule du mari, c'est pas lui non plus le suspect. Il afficherait un air beaucoup plus satisfait si c'était lui le responsable. "

    Je reculais alors un peu, reprenant une mise blasée et une bouffée de ma clope.

    " Bien évidemment, l'observation ne sert pas de preuve, mais ça peut donner des pistes pour éviter de perdre son temps. D'ailleurs, je me demande qui va bosser dessus..."

    J'affichais une petite moue alors que mon regard cherchait le shinobi ou le samuraï qui allait gérer l'enquête, par pure curiosité. Il fallait dire que c'était rare les embrouilles de cette nature au sein du village.

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn