AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Pnj
    Narrateur
    Pnj
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Narrateur
    MESSAGES : 427
    XP'S : 1375
    Inventaire


      La boussole déboussolée


      La main de géant jaillissant du sac ne laissant aucun moyen à son adversaire au comptoir de voir ce que @Tadakatsu Ganryu avait pu piocher. Biceps gonflé à bloc, le projectile est lancé dans le lac à une vitesse ahurissante ne laissant personne avec une vue ordinaire d’entrevoir ce qu’il y avait sur cette pierre blanche. Y avait-il une croix rouge ? Le colosse avait compris comment obtenir cette réponse. Le seul moyen était désormais d’entrevoir la dernière pierre qui restait à l’intérieur du sac.

      Le barman au comptoir piocha sans surprise une pierre blanche vous donnant par la même occasion la bonne réponse à cette épreuve. Les fuinjutsu se désactivèrent sous vos chaises. Me barman explosa dans une tache d’encre comme les papillons. Mais un nouvel homme apparut, ressemblant à celui qui venait d’exploser. Livrant un message :

      Bravo à vous ! J’espère que vous serez de bonnes personnes. Vous avez réussi les épreuves des points cardinaux. La boussole vous a certainement fait venir ici je suppose. Sinon, il vous sera impossible de continuer votre chemin ou même d’enlever ces menottes. En effet, les possesseurs de la boussole auraient pu désactiver les bracelets qui scellent votre chakra. Ces épreuves ont un but philosophique. N’attendez pas de moi une application… Chaque personne a le droit de penser comme elle le souhaite, n’est-ce pas ?
      Je vais disparaître en vous laissant l’ultime énigme à réfléchir :  Ne préférez-vous pas un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ?”

      L’homme se liquéfia dans une tache noire au sol vous laissant là sans rien de plus. Que devez-vous faire désormais ? Cette énigme n’avait pas besoin de réponse, elle était à vous à vie. N’était-ce pas plutôt une philosophie de vie plutôt qu’une énigme ? Vous étiez totalement perdue dans un sous-sol de roche. Pourtant, la clé de la suite de votre périple était en votre possession depuis tout ce temps. Vous aviez même lu quelques lignes au début de votre périple. Puis l’homme venait de vous donner la solution pour libérer vos chaînes. Les bonnes personnes tentaient de jouer le jeu, plutôt que de tricher et chercher une autre solution. Vous l’avez compris, la boussole était la clé de tout désormais.

      Vous pouvez tous poser la boussole sur vos bracelets afin de vous libérer de l’entrave et ressentir de nouveau votre chakra.


      La boussole pointait maintenant dans une direction. Quelques minutes de marche pour faire face à un rocher avec en son centre un creux de la taille de votre boussole. Pas le choix que de clipser celle-ci à l’intérieur. Un de vous devra alors clipser la boussole. Celle-ci est la clé comme mentionné au tout début de votre périple.

      Quelques secondes après, l'aiguille se met à bouger avant de tourner dans tous les sens. Comme si la direction qu’elle pointait était désormais dans tous les sens, ne sachant plus où donner de la tête. Le rocher s’ouvrit vous laissant une porte d’accès pour continuer votre chemin. Pourtant aucun de vous ne semble vouloir avancer sous la beauté du lieu. Comment un tel endroit pouvait abriter une beauté pareille.

      La boussole déboussolée - Page 2 Utze

      L’eau était pure, transparente. Un petit chemin de pierre entouré d’une végétation verte à plusieurs droits. Un lieu où personne où très peu avait pu marcher. Au loin de ce petit chemin en pierre, vous apercevez quelque chose de quelque peu lumineux.

      Aucun de vous n’a de la sensorialité pour ressentir un lieu empli de chakra.


      Vous marchez tranquillement quelques minutes pour faire face à une petite étendue d’herbe avec en son centre un petit arbre luisant. Comment a-t-il pu pousser dans ce lieu ? Un endroit sans lumière. Il est vrai que la flore avait une faculté d'adaptation bien supérieure à celle des humains. De l’eau d’une pureté sans pareil et certainement un moyen de respiration cellulaire pour se développer tranquillement. Etait-ce le lieu que la boussole voulait vous montrer ?

      La boussole déboussolée - Page 2 78fx

      Vous scrutez tous l’arbre sans dire un mot.

      Ceux ayant déjà vu du bois d’Eden peuvent voir une forte similitude.


      Devant vous se trouve un arbre d’Eden. Au toucher, vous pouvez sentir qu’il est véritablement vivant et que du chakra le traverse. @Fumiri Kunao, tu es légèrement perdu dans tes pensées en voyant l’arbre sous tes yeux. Tu penses à cette légende que ta mère t’a raconté jadis. Elle te parlait de ce bois légendaire qui serait parsemé de chakra, tel une sève. Tu n’avais pas trouvé simplement un morceau de brindille de ce bois, mais bien un véritable arbre de ce bois. Il était encore jeune cependant, mais il y en avait assez pour que chacun puisse en prendre un morceau. Mais…

      Sur cet arbre, les yeux attentifs peuvent voir sur une des branches au sommet, et simplement une, un bourgeon naissant. Bizarrement, seul un endroit semblait donner ce départ de bourgeon. Un début de quelque chose ou de rien… Seul le futur nous le dira… Mais chaque action avait des répercussions. Les plus philosophiques comprendront peut-être. Mais devant-vous un choix se dresse…

      Vous faites face à un petit arbre d’Eden. Vous avez 2 possibilités :
      - Briser chacun une branche de cet arbre pour obtenir certainement du bois d’Eden.
      - Ne rien toucher pour laisser le lieu tel qu’il est afin de laisser développer cet arbre afin de voir ce qu’il pourrait devenir dans ce lieu imprévisible.
      - Vous gagnez tous 15 xp et 200 ryos
      - Vous avez aussi désormais la possibilité de venir en ce lieu directement en passant par la sortie cité ci-dessous. Vous n'aurez qu'a refaire un sujet dans le même endroit. Seul vous 4 pouvez venir.

      Face à ce choix, qu’allez-vous faire ? Après réflexion et votre choix fait, vous avez un peu plus loin, de la roche sculpté formant une flèche. Un petit trou d’eau qui vous fera passer sous les roches afin de vous faire ressortir juste en bordure Mitsu no Kuni. Un passage secret dans l’eau.

      La boussole déboussolée - Page 2 3na7

      - Fin de la narration
      - Merci à vous
      dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
      Fumiri Kunao
      dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
      Fumiri Kunao
      MESSAGES : 501
      XP'S : 2665
      Inventaire

        Inventaire
        Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
      La boussole déboussolée
      Avec LA fine équipe ─ Province du miel  


      - Quoi ? Voyant la bille fuser dans le décor, j'étais sous le choc de la manœuvre. Ganryu était un individu aux propensions manifeste à la violence, mais je ne le pensais pas comme ça...

      Sauf que...

      Il avait fait exprès, il avait consciemment fait la chose pour pouvoir escroquer l'arnaqueur en jouant à son propre jeu. Clignant des yeux, un peu en retard face aux autres qui félicitaient ou engueulaient le pauvre juunin, je restais coi devant cette démonstration. Déglutissant, mon regard parti sur le "barman" qui tira la dernière bille du sac et... Explosa. Nouveau choc pour moi, mais je sentais sous ma chaise comme un allégement, j'étais libre ? Pas le temps de réfléchir qu'une nouvelle émanation arrivait, semblable à la première, pour nous révéler la réussite à cette épreuve, et à toutes les autres. On avait vaincu la tour inversée des énigmes et la récompense allait arriver, mais loin du test intellectuel, c'était aussi une épreuve philosophique.

      "Quoi ?"

      Avec le questionnement sur notre bonne nature, venait également cette question bien mystérieuse : Un "tiens" ou deux tu "l'auras" ? Je le comprenais comme ça, bien que la finalité devait être bien différente. La silhouette d'encre disparu, ne laissant qu'une mare sur le sol, et je regardais mes compères avec une expression de profonde incompréhension.

      - Vous comprenez ce qu'il vient de se passer ? Respirant, comprenant que mon rythme cardiaque avait accru avec les dernières minutes, j'essayais de calmer mon palpitant. Soupirant, l'expiration nécessaire, je me relevais pour laisser Saki me libérer de mon bracelet.

      La chose faites, je pus ressentir de nouveau mon chakra dans mes membres, dans tout mon corps en fait. Je me sentais rassurer : Si je ne l'utilisais guère pour des émanations extérieures, c'était nécessaire pour moi dans le renforcement de mes capacités. Une démonstration passive de cette énergie, en soi. Toute l'équipe fut délivrée de cette entrave mystique et la boussole nous conduisit vers la suite...

      Car il y avait une suite, non ? Tout ceci avait un but, une récompense sans doute, même si l'énigme finale de la création d'encre laissait penser que ce n'était pas si simple de penser à un gain. Un rocher dont un encart permettait d'insérer un objet, on ne s'y trompait pas et la Kara engagea l'outil de direction dans le trou. Comme une clef dans une serrure, l'aiguille se mit à bouger sans que nous même puissions comprendre la chose. Le mécanisme devait être comme ça, mais si l'objectif était de se diriger vers la finalité, alors nous bougions aussi, sans le sentir. "Avec tout ce qui vient de nous arriver, que la grotte soit mobile sans qu'on le sache ne m'étonnerait pas." Avec la salle suivante, nous allions savoir le pourquoi du comment et en ouvrant enfin la voie, je sentis un courant d'air... La victoire me soufflait au visage ? Les yeux grands ouverts, je découvrais un chemin de pierre qui serpentait au milieu d'une étendue d'eau. C'était beau, et si la salle précédente adoptait un style sombre et mystérieux, ici, c'était comme un puits de lumière, dont le centre était une sculpture. À cette distance, je ne pouvais pas mieux voir...

      Alors, hésitant, je m'approchais en faisant attention à ne pas brusquer le chemin pourtant solide. Je me sentais étranger en ce lieu, comme non voulu. Alors que les énigmes nous avaient fait gagner le droit de pénétrer dans cette pièce unique en son genre... "Les autres, oui, moi, je n'ai rien fait." Déglutissant, un pas après l'autre, j'avançais sur les pierres sèches alors que l'eau ruisselait sur les côtés... Encore une curiosité, mais pas la plus intéressante du lieu. Un arbre se trouvait au centre, entouré d'herbe et luminescent, comme si un troupeau de luciole avait élu domicile sur toute sa surface. Il n'en était rien et je restais un instant à observer le tout, constater la lumière et les formes des branches. Le tronc, tout petit, laissait penser que ce n'était qu'un arbuste... Un futur grand arbre, et bien spécial vu sa nature lumineuse.

      - Est-ce que ? Penaud, je cherchais dans mon esprit le lien que je créais, frémissant. Je ne pensais pas trouver cela ici, mais j'avais déjà vu ce type de bois... Pas autant lumineux, car séparé de la sève vivante qui l'habitait, mais c'était... Du bois d'eden, c'est un arbre d'eden. M'approchant, bien plus vivace qu'auparavant, je touchais la surface du végétal chakratique pour éprouver toute la puissance présente dans son écorce. Je l'ai trouvé...

      Si j'avais réussi à mettre la main sur un morceau il y a quelques semaines, par l'intermédiaire d'un marchand un peu mystérieux, ma recherche visait un arbre... Pas une branche. Je l'avais conservé comme un trésor, pensant qu'il serait utile un jour si je devais enquêter sur la source, mais ici tous mes espoirs étaient assouvis : J'avais trouvé le bois de la légende, le secret du chakra et de l'existence se trouvait sous mes yeux, mais...

      Je ne comprenais rien.

      Pas de révélation, pas d'épiphanie, uniquement la puissance de l'arbre comblant la beauté du lieu. Levant les yeux, je découvrais un bourgeon sur la branche la plus haute, tendue vers le ciel comme une prière. Clignant des yeux, je ne mis pas longtemps à me mettre en tête de voir ce que cela allait donner pour le futur... "Un futur imprévisible" Les mauvaises personnes auraient pu détruire l'arbre pour récupérer les précieux morceaux, mais d'autres, les bonnes selon le barman d'encre, pouvaient également laisser la chose pousser... "Mais pour quel résultat ?" On ne connaissait pas la finalité de la croissance, mais j'étais curieux et si la possession de ce matériau ne m'intéressait pas, la vérité derrière son existence me poussait bien plus. Je me retournais alors vers mes camarades pour examiner leur réaction : Admiratif ? Soucieux ? Craintif ? Quelques instants et enfin je me prononçais :

      - Ne touchons pas à cet arbre, laissons le pousser. On n'a pas traversé tout ça pour rafler la récompense en détruisant une pousse... Qui sait ce que cela va créer pour le futur ? Vous n'êtes pas curieux ? J'avais retrouvé toute ma vivacité, mais e n'était pas à cause du chakra qui avait retrouvé mon corps, c'était la découverte superbe de cet arbre qui m'avait redonné l'espoir dans la découverte.

      Si je n'étais pas bien malin pour les énigmes, au moins tout le côté philosophique pouvait m'atteindre. Une dernière chose restait à découvrir : Qui avait créé ces installations et ces énigmes ? Ce n'était pas juste une grotte oubliée où fleurissait un arbre légendaire, c'était toute une procession pour mériter cette découverte. Quelqu'un avait découvert l'eden, ou même l'avait planté là, et laissait l'opportunité d'en profiter à ceux qui avaient l'esprit éclairé... Pour autant, un propriétaire moins généreux aurait pu tout aussi condamner l'entrée et s'épargner bien des soucis de prévention.

      - Le fin mot de cette histoire n'est pas encore connu...

      À surveiller, donc.
      CEYLAN



      dit Mōkin, Jonin de Seizan
      Yugure Urumi
      dit Mōkin, Jonin de Seizan
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t206-yugure-urumi-o-le-tintement-de-la-lame-dans-l-opacite-des-brumes-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t235-yugure-urumi-o-chroniques#776
      Yugure Urumi
      La boussole déboussolée - Page 2 M18l MESSAGES : 110
      XP'S : 885
      Inventaire

        Inventaire
        Objet: Épée Démoniaque, katana, wakizashi, 1 kit de réparation, 1 kit de matériel, 1 pilule de guérison légère ★, 1 bouclier renforcé ★★, 2 armures renforcées ★★, 1 ambre rouge

      La boussole déboussolée - Page 2 N2d8

      Durant un moment le temps sembla suspendu, puis la silhouette commença à se liquéfier sur le comptoir et éclata en une nuée de petits lépidoptères qui parsemèrent la grotte dans une pléiade d’étoiles mouvantes d’un noir luisant au-dessus de la surface du lac.
      Dans le même temps, Urumi put ressentir une forte montée de chaleur qui disparu soudainement sous le bois de son siège, mettant fin au Fûinjutsu explosif activé depuis le début de l’épreuve, et qui avait plané tout autour d’eux comme une épée de Damoclès durant de longues minutes.
      Ganryu avait réussis.
      Le jeune homme commençait à peine à se détendre quand soudain, une autre forme se découpa à l’endroit où s’était tenue la précédente pour prendre apparence humaine. À l’inverse de l’autre, cette dernière semblait plus matérielle, presque palpable, et adopta les traits d’un homme d’âge mûre à l’aspect longiligne.
      Encore un Jutu. Songea-t’il en avisant le regard perdu dans le vague de leur nouvel interlocuteur dont le visage, détouré de noir, semblait lui aussi recouvert d’encre.

      « Bravo à vous ! J’espère que vous serez de bonnes personnes. Vous avez réussi les épreuves des points cardinaux. La boussole vous a certainement fait venir ici je suppose. Sinon, il vous sera impossible de continuer votre chemin ou même d’enlever ces menottes. En effet, les possesseurs de la boussole auraient pu désactiver les bracelets qui scellent votre chakra. Ces épreuves ont un but philosophique. N’attendez pas de moi une application… Chaque personne a le droit de penser comme elle le souhaite, n’est-ce pas ?
      Je vais disparaître en vous laissant l’ultime énigme à réfléchir :  Ne préférez-vous pas un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ? »


      Urumi s’accouda sur le buffet, les mains croisées devant son faciès dans une expression perplexe. Ses sourcilles se haussèrent légèrement lorsqu’il fut mention de la boussole, mais ses traits demeurèrent implacables.
      Ainsi, il leur aurait suffi de passer leurs menottes devant l’artefact pour en annuler les effets. C’était astucieux. À la fois simple et subtile, la solution était sous notre nez depuis le début.
      Il repensa à la charade exposée dans le couloir qui marquait l’entrée de l’édifice…

      Il faut que Nord - Sud - Est et Ouest pénètrent en ce lieu.
      Si vous perdez ou ne remplissez pas les conditions, aucun retour ne sera permis.
      L’objet qui donne la direction est la clé si vous réussissez.

      …puis laissa échapper un gloussement.
      À aucun moment l’un d’eux avait pu envisager cette perspective.
      Il y avait quelque chose d’ironique dans cette fable ; ils avaient réussi à passer toutes les épreuves qui leur avaient été soumises, conjuguant astuces et cohésions au travers de conjonctures qui nécessitaient un certain degré de réflexion. Aucune ne leur avait résisté.
      Excepté une seule…
      …la plus enfantine.
      Un aphorisme lui traversa l’esprit.
      Plus il évolue en âge, plus l’être humain cultive l’art de chercher la complication dans la simplicité.
      Il réprima un sourire et ramena son attention vers le discours de l’inconnu… ou tout du moins vers l’image rémanente que cet inconnu –probablement mort à l’heure actuelle- avait laissé derrière lui.
      Urumi sourcilla à nouveau quand ce dernier termina son allocution par une dernière énigme.

      Ne préférez-vous pas un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ?

      Le froncement se changea en rictus.
      Fut un temps où il aurait trouvé la perspective séduisante, à une époque où la réalité du monde qui constituait son univers se limitait à l’ingénuité d’un enfant de six ans… et où la plupart des préoccupations qui avaient accaparé son esprit vivotaient entre l’affection d’une famille aimante et les projections d’aventures qu’il se figurait en regardant vers l’étrange Forêt de Pierre se profilant en lisière de la forge familiale, au Nord, où vers les hauts plateaux de sa province natale, là où il pouvait apercevoir les ruines d’Iwa se découper dans un étrange jeu d’ombre et de pénombre au soleil couchant.
      Oui. En ce temps-là l’imprévisibilité l’avait attiré…

      …quoiqu’elle lui avait paru nettement moins attrayante le jour où une troupe armée avait surgie dans la nuit pour tuer ces mêmes rêves en même temps que ceux qu’il avait jusque-là appris à aimer.
      L’enfant au fond de lui non plus n’y avait pas survécu.

      Ses yeux bleus gris détaillèrent la silhouette d’encre en train de s’estomper avec une froide intensité.
      Après quoi, l’imprévisibilité s’était manifestée de bien de manières ; quand Udezuku Heizen l’avait convoqué pour lui annoncer la mort d’un homme qu’il croyait invincible… quand il avait cru pouvoir protéger certains de ses amis au combat… quand il avait pensé gagner l'amour d'une femme qu'il avait naguère désiré... ou, quand il avait lui-même été vaincu là où il pensait ne jamais perdre.

      Il continua de fixer l’endroit où s’étaient tenue la silhouette artificielle, quelques instants avant de disparaître.
      Un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ?
      …vraiment ?

      Puis revint à la réalité en avisant les derniers papillons qui se dissolvaient dans le clair-obscur au fur et à mesure que la technique s’estompait.
      S’il pouvait comprendre la poésie de ce type d’axiome, Yugure Urumi restait avant tout un guerrier, un être dont la plupart des actions se définissaient au truisme de la certitude et de la factualité dans une réalité bien tangible. Bien sûre, il y avait du paradoxe dans cette même perspective parce qu’il existait des paramètres sur lesquels un guerrier n’avait aucune prise ;
      Une lame dans le dos. Un jutsu inesquivable. Où encore la trajectoire d’un kunaï que l’œil n’avait pu voir.
      Autant de détail qui faisaient baigner ses certitudes dans un océan d’imprévisibilité.
      Hélas, s’il s’autorisait des conjectures tel que « et si ? » ou « pourquoi ? », il savait qu’il finirait par devenir une victime impuissante de cette réalité qui broyait tout sur son passage au travers du chemin qu’il avait choisi d’arpenter seul.

      Et dans cette réalité-là, il n’y avait nulle place pour les brumes de l’inconnu.

      Une main qui hésite ne frappera jamais juste.

      « Curieux personnage. »


      Lâcha l’épéiste en se détournant du comptoir.

      « Vous comprenez ce qu'il vient de se passer ? »


      « Je pense simplement que cet homme aimait bien s’entendre parler. »


      Le bracelet tomba au sol quand son poignet effleura la boussole, lovée dans la main de Saki, puis le jeune homme désigna la petite aiguille directionnelle de la pointe du doigt.

      « Mais ce n’est pas tout à fait terminé. (léger mouvement de tête vers la direction indiquée) Allons voir ce que notre ami nous a réservé. »


      Ils longèrent la grève sur une bonne centaine de mètres jusqu’à ce que le sentier bifurque subitement à angle droit pour s’enfoncer directement dans le lac. Pendant un instant, Urumi concentra son chakra sous la plante de ses pieds, au cas où il ne leur faille marcher sur la surface de l’eau –la sensation lui apporta un certain bien être, comme s’il retrouvait une part de lui-même après avoir été libéré de la babiole- puis il distingua une légère coloration entre les ondulations couleurs d’encre. Comme si quelque chose à l’intérieur du lac leur éclairait la direction à prendre.
      Le passage était toujours là et s’arrêtait devant un monolithe fendu en son milieu, qui présentait une petite encoche pour y glisser un objet. Machinalement, Saki y emboita la boussole et la pierre s’ouvrit sur elle-même dans un grondement caverneux…

      …Urumi n’en cru pas ses yeux.

      L’eau qui scintillait désormais pleinement tout autour du chemin était d’une pureté translucide, et sa surface semblait presque iridescente dans la pénombre ambiante.
      Si l’on pouvait encore parler de pénombre ; plus ils avançaient, plus la clarté se faisait plus forte.
      Les yeux du jeune homme distinguèrent quelque chose, dans le lointain, qui semblait brûler d’un feu chatoyant au centre d’un petit îlot. Au fur et à mesure qu’il se rapprochait, ses paupières s’écarquillèrent de plus en plus.

      « C’est… magnifique. »


      Murmura Urumi lorsqu’il arriva au niveau de la source de lumière qui avait pris la forme d’un arbre naissant, dénué de feuillage, mais aux boutures imbibées de ce qu’il devinait être du chakra pur.
      Son regard remonta le long du tronc pour s’arrêter sur un unique bourgeon qui pointait timidement, tout en haut de la cime.

      « Du bois d'Eden, c'est un arbre d'Eden. »


      Les paroles de Kunao le tirèrent de sa contemplation.

      « Ne touchons pas à cet arbre, laissons le pousser. On n'a pas traversé tout ça pour rafler la récompense en détruisant une pousse... Qui sait ce que cela va créer pour le futur ? Vous n'êtes pas curieux ? »


      Les paroles de l’homme d’encre inondèrent à nouveau son esprit.
      Ne préférez-vous pas un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ?
      Et un demi sourire coula discrètement sur les traits fins d’Urumi…
      Je vois…
      …qui se tournèrent vers Kunao.

      « Je suis du même avis que toi… (léger silence) …qu’est-ce qu’un arbre d’Eden ? Tu sembles en savoir plus que nous sur le sujet. »

      dit Shikisha, Jonin de Seizan
      Karā Saki
      dit Shikisha, Jonin de Seizan
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
      Karā Saki
      MESSAGES : 377
      XP'S : 2235
      Inventaire

        Inventaire
        Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
      La boussole déboussolée
      Feat Ao Oni No Ken



      La pierre était lancée et avec elle, votre destin scellé. Tout était allé très vite. Peut-être trop ? Ganryu, confiant, avait bondit sur la réponse. Cette même réponse que tu avais fini par déduire, dans ta petite tête, sans avoir le temps d’agir. Ta théorie se confirma au moment même où la silhouette d’encre tira la mauvaise pierre et explosa, vous libérant de vos entraves explosives, placées sous vous innocents postérieurs. Un soulagement commun s’exprima sur vos visages alors que vous vous releviez de vos sièges, juste après avoir reçu le message du second homme d’encre. Toutes ces épreuves, ces énigmes, avaient pour but de vous tester. De vous faire sortie d’une pensée trop linéaire et trop sage et ce, tout en mettant en lumière une morbide réalité : Sans la boussole, vous auriez été piégés à jamais. Mais surtout, la silhouette vous laissa sur une question plus centrale à la pensée qui avait donné naissance à toute cette mise en scène : « Ne préférez-vous pas un futur imprévisible plutôt qu’un présent certain ? »

      Une question intéressante. Plus complexe qu’il n’y paraissait. Accepter le présent comme il était permettait de sécuriser des acquis. Une situation. Mais cela signifiait aussi renoncer aux autres possibilités, qu’elles soient mauvaises, ou bien bonnes. Et au contraire, miser sur ce futur incertain, c’était sauter à pied joins dans l’inconnu. Un risque calculé, dont il fallait assumer les conséquences par la suite, qu’importe ce que cela impliquait. La réponse n’était, selon toi, pas universelle. C’était le genre de chose qui demandait réflexion selon le sujet et pourtant ... Ton cœur penchait, contre ta volonté, vers l’excitation d’un futur dont tu ne savais rien mais que souhaitais construire meilleur, de tes propres mains. Cette pensée laissait le blandinet dans une incompréhension totale, qu’il ne tarda pas à exprimer au groupe.

      « Je crois qu’on vient d’avoir la leçon que toute cette tour avait pour but de livrer. Ils veulent qu’on se questionne. Enfin je dis ils , mais on sait pas du tout qui est à l’origine de cet endroit ... »

      Cette même pensée devait cependant attendre, encore un moment. Tes camarades, impatients tout comme toi de retrouver leurs capacités, s’approchèrent et tendirent leurs poignets enchevêtrés des maudits bracelets. Et en quelques instants, ils en furent débarrassés alors que contre celle-ci, tu apposais la précieuse boussole jusqu’ici gardée dans ta poche. Quelle joie cela fut pour la petite équipe de se sentir à nouveau soi-même ! Le chakra, de retour, bien actif, te donna la sensation de soudainement revivre et ton visage s’éclaira de satisfaction face à celle-ci.

      « Ah, on est quand même mieux comme ça, pas vrai ? »

      Aucun d’entre vous n’irait contredire ce fait. Vous aviez tous étaient terriblement frustrés lorsque sur vous, l’entrave s’était refermée et retrouver votre liberté ne pouvait être qu’un soulagement. Mais cela ne signait pas encore la fin de votre aventure. La boussole, précieusement tenue entre tes mains, semblait encore avoir des choses à vous dire. Pointant de son aiguille un chemin, vous décidiez de vous y engager, à la recherche d’une sortie. Quelques minutes de marche qui vous menèrent à un socle de pierre, dont le creux correspondait, sans aucun doute, à l’objet qui jusqu’ici vous avez guidé.

      Un regard échangé avec tes coéquipiers fut suffisant pour que tu y places la boussole. Pauvre boussole qui, retrouvant sa place, sembla perdre la tête, laissant ses aiguilles follement tourner. Puis un crac et la roche qui, face à vous, s’ouvrir, dévoilant un nouveau chemin. Vous n’aviez pas le choix. Il s’agissait de la seule sortie qui se dessinait à l’horizon.

      « Restons prudent, qui sait s’il n’y a pas encore un piège. »

      Et non, rien de tout ça. Là où tu craignais de découvrir une embuscade loufoque, tes yeux apercevaient un paysage dont la beauté était à couper le souffle. Au creux de ton oreille, l’eau environnante continuait de murmurer sa mélodie, longeant le petit chemin de roche qui, à son bout, vous offrit un spectacle d’une beauté encore plus grande. Déployant fièrement ses branches, un arbre, brillant, lumineux, se dressait. Un arbre encore jeune, fragile, mais protégé de tout au cœur de cette secrète grotte. Curieuse, tu t’approchas et sur la surface délicate de l’écorce, tes doigts glissèrent. Pas besoin d’être un senseur pour percevoir la force vitale qui pulsait littéralement du végétal, comme le sang dans vos veines. Cette force qui, au bout d’une proche élevée, avait donné naissance à un délicat bourgeon, encore loin de sa maturité.

      « Sublime ... »

      Cette parole, tu l’avais murmurée, presque hypnotisée par la beauté de cette nature à son paroxysme.

      C’est Kunao qui fut le premier à briser le silence qui s’était installé face au spectacle de l’arbre, déclarant alors qu’il en connaissant l’origine, ou plutôt la nature. Le fameux bois d’eden, légende des villages dont les informations se résumaient à un bois aux capacités spéciales, sans détail. Un arbre qu’il fallait préserver. Laisser s’épanouir. Ne pas céder à la hâte était une nécessité, à laquelle Kunao sembla agréer, déclarant de sa voix calme mais ferme ses intentions face à votre trouvaille. Tu ne tardas pas à hocher la tête, sérieuse, avant de te reculer d’un pas.

      « Je suis d’accord. Laissons l’arbre se développer, et revenons régulièrement pour en contempler l’évolution. »

      Chacun fut de cet avis, et après avoir lancé un dernier regard à l’arbre, vous empruntiez enfin la sortie finale de cet endroit qui avait finalement laissé plus de questions que de réponses dans vos esprits. Une partie de ses questions furent à l’attention de Kunao, dont le sujet lui semblait bien plus familier qu’à vous.

      « Oui, tu vas devoir nous raconter ça sur le retour ! »

      Finalement, peut-être était-ce là le genre d’aventure dont avait vraiment besoin votre équipe ? Et tout ça partait d’un simple achat que tu avais fait par curiosité, sur un étrange étal ... La vie était vraiment pleine de surprise.


      Contenu sponsorisé
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      skin made by