AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Suzuki Ena
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t771-suzuki-ena-moine-stalkeuse-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1042-suzuki-ena-carnet-de-bord
    Suzuki Ena
    MESSAGES : 95
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    J’allais bientôt quitter Seizan. Par bientôt, je voulais dire, dès le lendemain. Il était temps de trouver un cadeau pour ma précieuse amie. Ce n’était pas que je n’avais pas eu la chance ou que je n’avais pas chercher, mais rien de ce que j’avais vu ne me donnais envie de lui offrir. Rien assez beau, ou assez délicat ou simplement suffisant pour quelqu’un aussi parfait que ma Koko-chan. Mon soleil méritait ce qu’il y avait de mieux.

    Et je ne trouvais tout simplement pas quelque chose à sa hauteur. La perfection demandait exactement cela, de la perfection. Je volais donc d’étal en étal, mes yeux dévorant la marchandise avec avidité, mais je ne trouvais rien. J’avais même l’impression de tourner en rond.

    Je repassais certaines boutiques qui avaient attiré mon œil avant de les redisqualifier un fois, deux fois et même trois. Je commençais à désespérer. C’était bête, mais j’avais l’impression que cette tâche était encore plus impossible que de parler à Koko-chan pour la première fois. Je voulais tellement que ce que je choisisse lui plaise plus que tout au monde … Je voulais la rendre sincèrement heureuse lui montré que je pensais à elle, même lorsque j’étais loin.

    Mais ce n’était pas aussi facile qu’il n’y paraissait. Je me cassais l’esprit, la tête et tout ce que j’étais à chercher, mais je revenais bredouille tous les jours. Je ne voulais pas choisir quelque chose en me disant qu’il faudrait s’en contenter, même si je savais bien que Koko-chan serais ravie de le pensée … Ce n’était pas suffisant. Jamais !

    C’était la quatrième fois que je repassais au marché en deux jours. Le soleil commençait à descendre dans sa course et l’azur du ciel se teintait de rose et d’orange. Bientôt, la nuit viendrait voler la place au jour et j’échouerais une fois de plus.

    Et je quittais le lendemain. Il serait impossible d’arranger les choses si je ne trouvais pas quelque chose maintenant. Je désespérais et paniquais en même temps. Difficile de se calmer ou même de penser à autre chose. J’avais envie de m’arracher les cheveux et de hurler de frustration, mais ça n’y changerait rien, alors je me contentais de tout garder à l’intérieur, comme tout le temps, feignant un flegme que je n’avais pas.

    En marchant de mon pas hâtif, je percutais un jeune garçon – enfin, il était plus vieux que mais probablement pas tant que ça – et rebondis le derrière premier directement sur la pierre. Je me relevai promptement, époussetant mes vêtements et balbutiant des excuses, le visage plus rouge que les pivoines elles-mêmes.

    « Pardon ! Je … je suis … je suis dé … Désolée ! »



    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Empressement
    Avec Ena ─Seizan ─ Hiver 805


    Poussé par mon enfance sous la férule de quelques tuteurs et tutrices, j'avais commencé moi-même à donner des cours à la caserne de Seizan : Rien de bien compliqué, c'étaient surtout des katas et des exercices sur le maintien du corps. J'avais repéré des défauts inhérents au début de l'adolescence : Un port plus relâché, sans doute à cause de ces membres qui poussaient parfois assez peu dans la cohérence, mais surtout les muscles encore trop peu développés pour porter fièrement et continuellement l'arme dans la main. Baisser sa garde, c'était mourir et je l'avais longuement répété, obligeant mes pupilles à dresser pendant de longues minutes leur katana au-dessus de la tête, puis bien devant eux, tendue comme dans une fente.

    Le secret était dans les bras.

    J'avais l'impression d'être un tortionnaire, mais avec le recul, dès qu'il fallait faire travailler physiquement quelqu'un, alors la dimension de torture et d'obligation devenait réelle. Est-ce que Hotaru-sama avait eu ce genre de sentiment lors de son passage dans l'enseignement ? Ou bien c'était moi qui n'avais pas encore prit le rythme ? Ces questions en tête, je rentrais chez moi en passant par les rues bondées de Seizan : Si son activité tournait autour de la forge, le centre était souvent assailli par les étales de nourritures, de vêtement ou de bijoux. Toute une économie ne pouvait pas se baser sur une seule facette, sinon c'était la ruine assurée. Il fallait donc faire avec le poisson, la viande, les légumes et les décorations affichaient sur les stands comme si c'étaient les derniers du monde connu... Les pauvres, ils avaient dû monter tout ça sur la montagne. J'avais presque de la peine pour les marchands présents.
    Pour autant, les affaires marchés : La foule de civils faisaient la queue devant certaines étales pour avoir leur repas du midi, ou du soir, et même les produits artistiques de modes ou de décorations avaient un public. Me faufilant entre les gens, je ne cherchais rien et pourtant j'étais happé par les couleurs et les voix tonitruantes des commerçants qui m'appelaient, encore et encore, par des petits surnoms :

    "Le samouraï, viens voir !" ; "Ouh ouh ! Beau mec !" ; "Eh ! Gamin ! Ramène-toi !"

    J'ignorais ce chant des sirènes pour me diriger vers mon chez-moi, où m'attendait un repas bien mérité... Peut-être que ma mère faisait les courses aux marchés ? Soucieux de cette pensée, je ne vis pas la demoiselle qui arrivait devant moi et je la tamponnais... Autant qu'elle me percutait. Bien plus grand et fort qu'elle, c'est celle-ci qui tombait alors que je restais debout, un peu plié devant la légère douleur. Ouvrant grand les yeux, je tendais ma main pour l'aider alors qu'elle se confondait en excuse tout en se relevant rapidement, un peu honteuse quand même.

    - Pas la peine de vous excuser ! C'est ma faute, j'aurai dû regarder où j'allais ! Dans cette foule, on se cogne toujours aux gens... C'est fou ! Rigolant pour faire passer la gène, j'essayais de voir si elle était blessé : Bras, jambe, visage, tout avait l'air d'aller bien.

    Elle était plus jeune que moi et avait l'air bien inoffensif, toujours avec la scène qu'on venait de vivre : En tout cas, son comportement très gentil et doux me rappela un peu Yui. "Qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ?" Un peu désolé de la situation, je me devais de me racheter :

    - Je peux faire quelque chose pour vous ? J'ai l'habitude de me faire pardonner quand je percute les gens ! Un grand sourire, pour faire passer la pilule.

    J'avais quand même un peu faim.

    CEYLAN



    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Suzuki Ena
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t771-suzuki-ena-moine-stalkeuse-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1042-suzuki-ena-carnet-de-bord
    Suzuki Ena
    MESSAGES : 95
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    Le garçon ne semblait pas méchant. C’était une bonne chose. Alors que je me confondais en excuse, il demanda lui-même pardon. Je m’attendais un peu à me faire dire de regarder où j’allais, à me faire réprimander et de devoir trouver une façon de me faire pardonner, alors cet étrange revers de situation me déstabilisait plus qu’un peu. Je souris bêtement à l’homme incertaine de ce que je devais dire.

    Il ne m’avait pas l’air bien méchant. Et ses cheveux étaient blanc, comme Kyoshiro ou comme Hyouren-sama. Quoi qu’il en soi, je n’étais pas malaisée par sa présence. Probablement que c’était par association, mais ça ne changeait rien, j’étais un peu plus à l’aise qu’avec la plupart des inconnus. Peut-être pourrais-je utiliser l’occasion pour demander son aide ? Mais je ne pouvais pas, pas comme ça, pas sans préavis quand même. Non il faudrait apporter la chose doucement.

    Je laissai tomber mon sourire un peu bête avant de me redresser comme il faut et reprendre une posture un peu plus digne.

    « Merci, c’est bien gentil de votre part. »

    Je m’inclinais poliment en signe de gratitude, mais également car je commençai une autre phrase, je genre de phrase qui nécessite cette politesse.

    « Je me nomme Suzuki Ena, enchantée de vous rencontrer monsieur. »

    Et je me redressai une nouvelle fois et le sourire que j’offris à l’étranger était un peu plus naturel, un peu plus en possession de mes moyens. Je lançai un regard à la foule autour de nous finis par ajouter :

    « Oui je comprends. C’est pareil pour moi et j’étais bien distraite. Je me dois, peu importe ce que vous en dites, de m’excuser également. Je ne regardais pas plus où j’allais. »

    J’étais certaine que l’incident était de ma faute de toute façon. Je ne regardais pas où j’allais et j’étais envahie par l’idée de trouver le cadeau parfait pour ma tendre Koko-chan. Et je savais qu’avec cette idée en tête, le reste du monde avait tendance à disparaître de mon esprit.

    J’hésitai un instant, un doigt contre les lèvres, fronçant les sourcils. J’essayais de décider si j’allais vraiment lui demander de l’aide ou non. Et si oui, est-ce que je lui dirais pourquoi j’avais tant besoin d’aide. Finalement, je craquai. Je n’avais plus le temps d’hésiter si je ne trouvais pas quelque aujourd’hui, je n’allais jamais y parvenir.

    « Dites-moi … peut-être que vous pouvez m’aider. J’aimerais trouver une boutique pour acheter un cadeau à quelqu’un qui m’est extrêmement précieux … Auriez-vous une idée d’où je pourrais aller ? Si c’est trop demander, ne vous inquiétez pas ! Je trouverai bien par moi-même ! Désolée je ne voulais pas vous embêter avec ça, je n’aurais pas dû … »



    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Empressement
    Avec Ena ─Seizan ─ Hiver 805



    Un moment dans la masse de monde qui se confondait sur les étales : Avide de nouveauté, de consommation... Autour de nous, les gens ne jetaient même pas un regard aux deux personnes qui étaient statiques dans la rue, alors que le monde avançait, toujours désireuse de voir, d'assister, d'acheter. La demoiselle devant moi accepta mes excuses et se présenta, c'était donc Ena. Un prénom court, facile à retenir. Devant sa courbette, je l'imitai en me présentant moi aussi :

    - Kunao, enchanté de vous rencontrer, pas de vous percuter ! Grattant ma tête, je souriais comme un idiot devant la petite blague. Ma mère m'avait toujours enseigné la politesse, quoi qu'il arrive !

    "Il faut donner une bonne impression." L'importance de l'apparence, du ressenti que l'on confiait aux gens, c'était primordial... Sans doute que c'était son enfance auprès d'un commerçant qui avait influencé sa perception, en tout cas, elle avait longuement répété à mon père, un peu brut de décoffrage, et moi-même, qu'il fallait toujours se tenir droit et adopter un visage souriant, amicale, en tout cas digne de confiance. Les gens se méfiaient de ceux qui tiraient la gueule, ou qui avaient une attitude froide.
    Je n'étais pas toujours un bon modèle pour son conseil, mais j'essayais au mieux dans ma vie civile d'avoir cette idée en tête : En mission, c'était le guerrier qu'il fallait mobiliser et donc avoir l'air sympa n'aidait pas des masses. Pour le coup, rien ne me contraignait à engueuler la jeune fille ou à donner du patibulaire. On s'était tombé dessus par hasard, cela arrivait et il n'y avait pas mort d'homme. Surtout que Ena s'excusa aussi, de son côté, pour le désagrément minime, adoptant elle une attitude un peu autoritaire : "Quoi que j'en dise ?" Un peu surpris, je me demandais si elle avait l'habitude qu'on lui refuse ses excuses ou bien si elle se bagarrait souvent pour savoir qui était le plus désolé. "Étrange." Laissant passer la chose, je la vis ainsi attendre et réfléchir... Si ma formule de fin était uniquement pour la politesse, elle prévoyait déjà sérieusement de me demander un retour : De l'aide ? Un service ? Un conseil ?

    Finalement, ce fut donc une destination : Elle voulait un cadeau pour quelqu'un qui lui était précieux. Sans plus d'informations, je pouvais lui offrir un bouquet assez garnis d'établissements. Clignant des yeux, réfléchissant, je commençais à dicter :

    - Eh bien... Je connais une boutique qui vend des petites armes de lancer, ou de corps-à-corps, tenue par une vieille amie. Si la personne est un soldat, cela peut lui plaire... Sinon, il y a quelques orfèvres qui proposent des bijoux. C'est standard, la spécialité de Seizan en matière de forge reste les armes. Sinon, hors de cela, vous pouvez sans doute trouver des bouquets de fleurs ou de jolis vêtements dans les stands autour de nous... Ou peut-être de la nourriture ? Des pastilles de lait d'ânesse, ou du lait de chèvre venu du village de Toyama. L'index devant les lèvres, les yeux au ciel, je cherchais d'autres idées. Je n'avais rien envoyé à Yui, pourtant, c'était une sympathique intention que d'envoyer quelque chose à l'adresse qu'elle m'avait confié et qui siégeait sur ma table de chevet. Sans plus d'informations, je ne peux pas vraiment trouver, en fait... Il me faudrait savoir quel genre de personne c'est pour mieux orienter. Une petite moue, un peu frustré, pour enfin compléter : Et puis, pour quelle occasion ? Un anniversaire ? Ou bien, c'est un souvenir, si vous ne venez pas de chez nous ! L'idée qu'elle soit une touriste pouvait indiquer bien des choses, autant son manque d'orientation et d'adresses dans le village, que son air un peu perdu et docile.

    Je n'en avais pas encore fini, je le sentais.

    CEYLAN



    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Suzuki Ena
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t771-suzuki-ena-moine-stalkeuse-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1042-suzuki-ena-carnet-de-bord
    Suzuki Ena
    MESSAGES : 95
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    Lorsque dans le tort, il est important de le savoir et de pouvoir le reconnaître … Si l’on voulait arriver à quoi que ce soit. J’avais l’habitude de demander pardon, de m’effacer, mais j’étais également excessivement consciente lorsque quelque chose était ma faute. En fait, la plupart du temps, c’était à cause de moi. Alors qu’on me demandât pardon na m’allait pas. Je ne faisais pas attention où j’allais, c’était moi qui devrais s’excuser pour faire amende de paix.

    Du moins, c’était ainsi que je voyais la chose, mais le garçon ne semblait pas du même avis. Il se présenta à son tour, l’air un peu embêté. Il avait un drôle d’humour que j’appréciais bien. Puis, je me permis de lui faire ma demande, avec tout le désespoir qui était mien, espérant ainsi qu’un natif de Seizan puisse m’aider.

    Malheureusement … Non, ça ne m’avait pas l’air d’être ça, hein ? Il était gentil, mais je devais vouer que ses propositions me paraissaient un peu …

    « Ah … euh …  »

    Comment dire que je ne me voyais pas suivre aucune de ses recommandations sans le froisser ? Ce n’était pas une situation avec laquelle j’avais l’habitude. Pourtant … je ne voulais pas aller acheter des armes pour une personne qui n’était aucune ment violente et des pastilles de lait ? Je n’étais pas certaine que Koko-chan les aimerais. En fait, non, j’étais certaine qu’elle ne les aimerait pas. Que faire ? Que faire ?

    « Hum … Je pense que les fleurs ne survivraient pas au voyage. Mais les vêtements, ce n’est pas bêtes comme idée. Un accessoire passe partout mais mignon devrait bien la rendre heureuse …  »

    Oui, un accessoire, comme ça Koko-chan pourrait avoir quelque chose de moi avec elle tout le temps ! Oui, cette idée était parfaite.

    « C’est effectivement pour lui ramener un souvenir. C’est la première fois que je viens à Seizan et je voulais …  »

    Je ne terminai pas ma phrase me sentant rougir jusqu’à la pointe de mes oreilles. J’avais presque admis tout haut que je voulais prouver à ma tendre amie que je pensais à elle, même en étant à Seizan. C’était un peu trop dire à quelqu’un qu’on ne connaissait pas. Je m’étais donc tue et plaquer une de mes mains contre ma bouche en réalisant cela.

    « Ce … C’est un peu plus compliqué que je ne l’avais anticipé, disons … Si vous m’aidez, je pourrais vous remercier avec ce que vous souhaitez ! »

    C’était un peu risqué comme proposition mais si l’homme acceptait, peut-être que cela pourrait me sortir de mon pépin actuel et pour ça, j’étais bien prête à le remercier de la façon qu’il voudrait !



    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Empressement
    Avec Ena ─Seizan ─ Hiver 805


    Si aucunes de mes propositions n'avaient plu à la demoiselle, c'était le classicisme des vêtements qui avait gagné : Pas tellement un truc typique de Seizan, mais qu'importe. Je hochais la tête d'un air entendu, bien que ma question sur des possibles informations sur la personne qui allait recevoir le présent avait été éludé. Pour autant, j'appris que c'était un souvenir. C'était attendu, plutôt une bonne intention, et je montrais de nouveau mon approbation :

    - Cette personne sera contente que vous pensiez à elle. Une banalité, mais qu'importe. Attaquant de repartir, une fois ma lourde mission accomplit, je vis une certaine gène dans le regard de la fameuse Ena : Encore de l'aide ?

    Observant cette main placée devant la bouche, comme si elle ne voulait pas révéler un secret, ou autre chose, je levais un sourcil devant cette réaction un peu exacerbée. Ce n'était qu'un cadeau à choisir, pas de quoi se tuer à la tâche : On prenait quelque chose de jolie et c'était fait !
    C'était sans doute un truc de mec de ne pas s'embarrasser avec ce genre de paramètre, les dames semblaient plus matérialistes. En tout cas, la dame devant moi était du genre, semblait-il, à se prendre la tête. Vu sa réaction.

    - Bon bon bon... Donc un vêtement ou un accessoire ? Un ruban ou un foulard ? C'est passe partout. Voilà que je devenais conseiller de mode, mais devant la perdition totale de la jeune Ena, je devais bien faire quelque chose... En tant que soldat de l'armée, je devais protéger les populations et c'était large.

    Ainsi, protéger la fille devant moi du désespoir de ne pas trouver un cadeau, cela correspondait presque à ma mission.  Invitant mon interlocutrice à me suivre, j'allais de stand en stand pour regarder un peu ce qu'ils proposaient : Bien entendu, des hauts de toutes les couleurs ainsi que des pantalons plus sombres. Mon village était connu pour la forge, pas pour la mode... Il fallait peut-être se tourner vers Teito ou Toge pour avoir de l'extravagance. Plus loin, des jupes et des robes démarraient une zone un peu plus féminine du marché : parfait pour notre recherche ! Guettant des yeux la réaction de Ena, je montrais de l'index quelques articles et c'était le tour du commerçant de me regarder, avide, pensant que je proposais à ma chérie un cadeau pour un événement particulier... Ce n'était rien de tout ça, mais cette situation si fantasque amena des commentaires :

    "Cette robe ira très bien à votre copine, monsieur !" ; "Avec ça, elle sera charmante !" et à son voisin de rétorquer : "Avec ça, il voudra la déshabiller tout de suite !"

    C'était... Charmant. Les joues un peu rouges devant la gène, j'envoyais des regards noirs aux marchands qui reculaient aussitôt, confus de tout cela. Je reculais ainsi pour aller chercher, comme promis, des accessoires plus discrets comme un chapeau, ou un foulard de tête. De nouveau, je présentais les choses à l'acheteuse : Des couleurs unies ou des motifs de fleurs, ou des spirales... Je n'étais pas trop sûr de la popularité de ces cercles qui se fermaient peu à peu, dans quelque chose d'hypnotique, mais si c'était là, il y avait bien des gens qui en voulaient.

    - Vous voyez quelque chose qui vous plait ?


    CEYLAN



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn