AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Genin de Toge
    Kato Kanon
    Genin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
    Kato Kanon
    Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
    XP'S : 795
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Hommage aux morts
     
    An 806, printemps
    Lieu: Village de Toge, cimetière
    Kato Kanon: #9D5008
    Feat.  @Sugimoto Yuriko , une inconnue
     
    Kanon entra dans le cimetière : à chaque fois que Kanon passait devant, il ne pouvait pas s’en empêcher d’y entrer. Cinq ans que les cendres de Papa y étaient enterrées. Cinq ans qu’il y venait régulièrement le soir raconter sa journée. Cinq ans qu’il n’arrivait pas à passer à autre chose, comme tous les autres s’y attendaient. Il avait l’impression de vivre au ralenti. À chaque coin de rue, cette pensée « Papa aurait fait ça » ne cessait de remonter à son cerveau. Dans son appartement, celui qu’il partageait avec Papa, c’était pire : incapable de se séparer des affaires de son père adoptif, ses souvenirs étaient partout. Quand il y était, Kanon devenait presque laconique et complètement inconsolable. Il pleurait presque chaque soir, caché sous les couettes de son lit. Heureusement que personne n’était alors là, à lui rappeler cette fichue règle « un ninja ne pleure pas ».

    Avançant à travers les sépultures le constat fut sans appelle : personne ne semblait être présent également au cimetière. Kanon comprenait aisément pourquoi : ce n’était guère un lieu joyeux, rempli de vie. Le cimetière était le domaine des morts. Les rares vivants qui s’y aventuraient se désolaient de leurs sorts, les pleuraient. Qui voudrait se rendre dans un tel lieu de son propre chef ? Cela arrangeait bien Kanon. Il pourrait parler à cœur ouvert à Papa.

    Kanon s’assit à genoux, à sa place habituelle, devant la pierre tombale de son père adoptif. Il s’inclina trois fois : les mains jointes au front, elles touchèrent par trois fois le sol. C’était la salutation rituelle que Papa lui avait apprise. Qu’il avait prise également au Temple à Teito.

    – Papa. Tu me manques, déclara Kanon d'une voix fébrile.

    Le regard de Kanon se perdit dans le vide quelques instants à l’horizon. Kanon se remémorait les moments heureux passés avec Papa : son visage fier quand il était passé Genin, les anniversaires, ses conseils, les entraînements… Kanon avait tant partagé avec Papa.

    Tu étais ma famille à Toge, tu le sais ? A Teito, j’avais Frère, mais ici, à Toge, c’était toi. Je n’ai personne maintenant. C’est difficile. Je ne sais pas quoi faire. Tu voulais que je sois un grand Ninja, mais c’est toi qui m’aidais à me rendre grand.

    Kanon laissa échapper un rire nerveux.

    Frère dirait « applique les règles sans broncher, donnes aux autres ceux qu’ils veulent voir de toi peu importe ce que tu penses réellement, et le destin sera plus clément avec toi ». J’applique les règles, je fais en sortes de remplir les exigences de mes supérieurs, peu importe la difficulté. Mais avec toi, je n’avais pas à faire tout ça, Papa. Pour toi, ce n’était pas une corvée de faire tout ça. Parce que ça avait du sens.

    Kanon soupira.

    Papa, je sais déjà ce que tu vas me dire. « Pour protéger Toge, tout cela a un sens ». Tu aimais beaucoup trop Toge, Papa. C’est pour ça que je suis toujours ici à Toge. Pour toi. Ca m’a pris du temps, mais j’ai compris, Papa. Je continuerai à faire ce que tu voulais faire.

    Protéger Toge.

    Kanon se retenait de pleurer.

    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Sugimoto Yuriko
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
    Sugimoto Yuriko
    MESSAGES : 172
    XP'S : 1400
    Inventaire


      • Hommages aux morts •

      Début du printemps de l'an 806
      feat Kato Kanon

      Il n'y avait pas plus pénible voile à porter que celui du deuil d'une personne chèrement aimée, et Yuriko n'en connaissait que trop l'amertume. Cela faisait maintenant deux années que son fiancé n'était plus de ce monde et pourtant, elle n'arrivait nullement à renoncer, que cela fut son attachement ou ses sentiments. Murée depuis dans le silence pour ne plus avoir à répondre de rien, il n'en était pourtant pas moins rare de percevoir la silhouette sculpturale de la prêtresse venir, dans de nonchalant va-et-viens, au coeur des allées des tombes du cimetière de Toge.

      Que venait-elle y faire ? Rendre hommage, pleurer parfois, en foulant une stèle stérile car Kaïto ne reposait pas à en ces lieux, bien qu'il fut un de ses soldats. Sa famille était de Teïto et il était apparu naturel que ces cendres reposèrent là-bas, dans le domaine familial. Ainsi, son père pouvait continuer à parler à son fils parti trop tôt. Mais qu'en était-il de Yuriko ? N'ayant jamais eu l'occasion de l'épouser, elle ne possédait aucun droit véritable, bien qu'elle avait encore toute l'affection du clan Igarashi ou plutôt, de la famille proche de son aimé disparu. Mais alors, que signifiait cette pierre tombale sur laquelle elle venait ? Ce n'était qu'un symbole. Un rappel. Celui du soldat tombé pour le village qu'il défendait. Une pierre taillée pour un honneur posthume en sa mémoire.

      Bien qu'il n'y avait rien de lui en cet endroit, cela permettait à la jeune femme d'avoir un point de recueillement, car l'exercice de ses fonctions et de la vie qu'elle menait à Toge, ne lui permettait pas de se rendre à la capitale aussi souvent qu'elle le voudrait. De plus, elle ne pouvait éternellement imposer son chagrin à Sadao, le père de Kaïto qui déplorait que celle qui aurait pu être sa fille par alliance ne puisse tourner cette page de sa vie. Mais c'était impossible, ou tout du moins sa colère ne lui permettait pas de percevoir un avenir autre que de trouver celui qui avait assassiné son âme sœur. Alors en attendant, elle continuait à participer à ce simulacre de funéraille.

      Régulièrement, elle venait apporter un bouquet de fleurs et changer celles qui avaient inévitablement fini par faner. Ainsi, la prêtresse portait dans ses bras un panache de clématites aux différentes nuances de bleues. Elle avait toujours aimé cette couleur et Kaïto prétendait aimer celui de ses yeux. Il ne s'agissait que d'un symbole de plus, une manière de montrer qu'elle était toujours un peu avec lui, qu'elle avait laissé une partie d'elle-même partir avec lui.

      Mais alors qu'elle déambulait pour retrouver le lieu de la sépulture fictive de son amant, elle trouva sur son chemin quelqu'un dont elle ne connaissait pas le visage. Toutefois, ce dernier se tenait prostré devant une tombe, à genoux, respectueux, mais dont les traits trahissaient qu'il paraissait un peu perdu. Sans vouloir lui faire le moindre affront, ni même l'interrompre dans cet instant solennel, elle ne put retenir un simple geste. Délicatement, elle retira une fleur de clématite de son bouquet et déposa humblement cette dernière sur la tombe qui inspirait toute la tristesse du monde à l'inconnu.

      " ...  "

      Yuriko resta silencieuse, suivant toujours le dictat de ses vœux. Elle lui offrit une légère révérence avant de continuer son chemin pour s'en aller elle-même sur la stèle qui l'intéressait, pour changer l'eau des fleurs, et y déposer les nouvelles.

      C y a l a n a


      Genin de Toge
      Kato Kanon
      Genin de Toge
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
      Kato Kanon
      Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
      XP'S : 795
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:

      Hommage aux morts
       
      An 806, printemps
      Lieu: Village de Toge, cimetière
      Kato Kanon: #9D5008
      Feat.  @Sugimoto Yuriko , une femme rendant hommage aux morts
       
      Kanon, assis devant la pierre tombale de son père adoptif, resta là, silencieux, pendant un moment, laissant les paroles qu’il avait adressées à son père adoptif résonner dans sa tête. Il se sentait un peu plus léger, un peu plus en paix, comme s’il avait pu vider un peu de son cœur, même si la douleur de la perte était toujours aussi vive. Lorsqu’il se retrouvait seul, c’était toujours ainsi : c’était tout juste si les larmes ne montaient pas aux yeux.

      Seul. Il devait être seul, mais une fleur bleue tomba sur la pierre tombale de Papa. Une fleur finement taillée. Un travaille d’Homme.

      L’embarras s’empara de Kanon, colorant ses joues de rouge. Son discours avait été uniquement pour les oreilles de Papa ! Personne d’autres n’aurait dû l’entendre… Il se releva à toute vitesse, époussetant la poussière sur son pantalon, avant de chercher de qui pouvait bien être à l’origine de la fleur. Ce fut alors qu’il remarqua la présence d’une femme plutôt élégante, déposer un bouquet de fleurs bleues – les mêmes que celle qui avait été déposée sur la tombe de Papa – sur une autre pierre tombale.

      Elle aussi rendait visite aux morts.

      Kanon, ravalant sa tristesse bien au chaud dans son coeur, s’approcha doucement de l’inconnue, curieux. Pourquoi avoir déposé une fleur sur la stèle de Papa ? Est-ce qu’elle en connaissait ? Si c’était même le cas, pourquoi ne l’avoir jamais croisé auparavant ?

      Excusez-moi, vous connaissiez Papa ?

      De là où Kanon se tenait, il pouvait désormais y déchiffrer le nom de la sépulture devant laquelle la femme s’affairait. Un nom qui était inconnu à Kanon.

      Qui était-il ? Demanda Kanon, sans se rendre compte qu’il avait parlé à voix haute.

      Le cimetière avait toujours eu cet aspect très calme et pesant. Aussi silencieux que les morts qui l’habitaient. Et si Kanon s’y était senti « bien » seul, quelques minutes plutôt, l'ajout de l’aura silencieuse que dégageait cette femme rendait Kanon extrêmement bruyant. Il n’avait plus l’impression d’être à sa place.

      Désolé, je ne devrais pas vous déranger.

      Kanon recula de quelques pas. Ce n’était pas sa place, de se tenir à côté de la tombe d’un inconnu.

      Le cimetière était un lieu où il fallait être seul. Tout était beaucoup plus compliqué et embarrassant quand plusieurs personnes fréquentaient le lieu.


      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      Sugimoto Yuriko
      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
      Sugimoto Yuriko
      MESSAGES : 172
      XP'S : 1400
      Inventaire


        • Hommages aux morts •

        Début du printemps de l'an 806
        feat Kato Kanon


        Après avoir laissé une offrande à la tombe inconnue, Yuriko s'était naturellement portée en direction de la stèle où prônait le nom de Igarashi Kaïto. Ses pas légers la portèrent sans mal, presque fantomatique, dans cette cour pavée du regret des vivants, mais elle savait parfaitement où elle allait. Une fois prostrée devant la pierre tombale, elle ferma les yeux quelques secondes comme en signe de repentance avant de s'agenouiller. Elle posa d'abords son bouquet de fleurs fraîches sur ses genoux, retira les fanés de leur vase avant d'y intégrer les nouvelles. Ce fut avec une grande délicatesse qu'elle finit par arranger les clématites, cérémonieusement, de manière à harmoniser le tout et qu'aucune fleur n'eut à trop s'abîmer.

        Ce fut à cet instant qu'elle perçut une ombre qui s'avançait, attirant alors son attention. Lentement, la prêtresse leva les yeux pour percevoir la silhouette du jeune garçon qui semblait pleurer… Son père ? Silencieuse, la jeune femme secoua lentement la tête de façon négative.

        " ...  "

        Si elle conservait son vœu de silence, elle avait appris depuis quelques subterfuges pour s'adresser à autrui. Ce fut à cet instant qu'elle exécuta quelques signes avec ses doigts, mais alors qu'il s'apprêtait à partir de peur de déranger, Yuriko projeta sa voix dans l'esprit de Kanon (Genjutsu - C2 Intrusion).

        " Je ne connaissais, hélas, pas votre père. "

        La prêtresse laissa le jeune homme se faire à l'idée de l'entendre, avant de tourner son attention sur la tombe de Kaïto.

        " L'homme que je pleure encore aujourd'hui était mon fiancé. Disparu beaucoup trop tôt, comme tant d'autres. "

        Prenant le bouquet de fleurs fânées, Yuriko se releva doucement, avant de se tourner vers le genin qu'elle ne connaissait pas encore.

        " Veuillez excuser l'intrusion de ma voix dans votre esprit. Je suis une prêtresse qui a fait vœux de silence, et je n'ai nul autre moyen pour vous répondre. Sachez seulement que vous ne m'avez en rien importuné. Il m'est rassurant de voir qu'il y a encore quelques âmes, bien vivantes, qui accordent un peu de temps à nos chers disparus. "

        Les yeux de la chunin se tournèrent alors vers le reste du cimetière. Beaucoup de pierres tombales étaient malheureusement négligées, certaines n'étaient même pas du tout défraîchies et des herbes folles empiétaient sauvagement sur les stèles. On pourrait aisément croire qu'il ne s'agissait là que de personnes qui n'avaient plus de famille, mais en réalité, il existait un grand nombre de personnes qui ne portaient plus leur regard sur ce qu'ils avaient perdus.

        C y a l a n a


        Genin de Toge
        Kato Kanon
        Genin de Toge
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
        Kato Kanon
        Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
        XP'S : 795
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:

        Hommage aux morts
         
        An 806, printemps
        Lieu: Village de Toge, cimetière
        Kato Kanon: #9D5008
        Feat.  @Sugimoto Yuriko , une femme rendant hommage aux morts
         
        Avec étonnement, ce ne fut pas en utilisant sa voix que la mystérieuse dame lui répondit, mais en s’introduisant dans son esprit. Prêtresse, cette dernière aurait fait le vœu de silence. C’était la première fois que Kanon rencontrait un membre de clergé ayant fait un tel vœu inhabituel. Dans d’autres circonstances, Kanon se serait outré et sentit offensé qu’on s’introduise dans son esprit… Mais la dame ne semblait dégager aucune intention hostile. C’était une étrange réaction, si on connaissait bien le Genin et sa méfiance vis-à-vis des apparences – les Hommes les plus vils et pervers se cachaient souvent sous une apparence innocente. Sans doute que l’atmosphère calme et inquiétante intrinsèque au cimetière aidait.

        L’intrusion dans mon esprit n’est pas un problème, dans votre cas. Ne vous excusez pas. Mais pourquoi faire vœux de silence ?

        La curiosité était un trait qui semblait animé Kanon en ce moment. Pourquoi déposer des fleurs sur la tombe d’une personne qu’elle ne connaissait pas ? Pourquoi faire vœu de silence ? La dame ne ressemblait pas aux personnes qu’il avait croisé auparavant. Elle disait pleurer son fiancé, mais elle ne semblait pas autant accablé par le chagrin que lui. Au contraire, elle était empeignée d’un calme perturbant.

        Disparu à cause de maladie ? En mission pour le village ?

        Voilà que sa bouche s’activait plus vite que son esprit. Kanon avait envie de se cacher dans un trou de souris. Que les autres mentionnent Papa était déjà difficile à vivre pour lui, cela devait aussi être difficile pour la mystérieuse dame, même si elle ne le montrait pas.

        Désolé de faire remonter de mauvais souvenirs. Papa est mort en mission. J’étais là, et je n’ai pas pu le protéger.

        Avant que le chagrin lié à la mention de Papa ne s'empara de son cerveau, l’esprit de Kanon papillonna vers les stèles tombales non entretenues, les mauvaises herbes et la mousse qui poussaient là où cela ne devrait pas, les monuments de pierres en ruines… Il soupira, dépité. Plus le temps passait, plus le cimetière se délabrait. Le Temple n’enseignait-il pas des choses à ce sujet ?

        Pourquoi les gens ne viennent plus au cimetière ? N’est-ce pas important de venir honorer les morts, de leur donner des nouvelles du monde des vivants ?

        Était-ce là la raison qui avait poussé la dame à pousser une fleur sur la tombe de Papa ? Sa volonté d’entretenir le cimeterre ? Kanon se mordit la lèvre inférieure. Un travail titanesque pour une seule personne.


        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        Sugimoto Yuriko
        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
        Sugimoto Yuriko
        MESSAGES : 172
        XP'S : 1400
        Inventaire


          • Hommages aux morts •

          Début du printemps de l'an 806
          feat Kato Kanon


          Le moment où Yuriko se devait de s'adresser à quelqu'un pouvait se révéler particulièrement délicat quand elle ne pouvait fournir d'explication. Ce jour-là, elle n'avait pas emmené l'ardoise qu'elle utilisait pour écrire ou tout autre support écrit. Elle s'était simplement résolue à projeter le son de sa voix calme dans l'esprit du jeune inconnu. Par chance, il ne s'en était pas offusqué, mais elle aurait aisément pu comprendre s'il en avait été autrement. Pour cela, elle le gratifia d'une légère révérence pour exprimer sa déférence.

          " Je vous remercie pour votre sollicitude. Généralement, je ne procède pas ainsi, je suis tout à fait consciente que cela est déplacé. Je demande généralement le consentement de la personne avant l'utilisation de cette capacité. "

          Il lui semblait préférable de tout de même justifier son comportement, bien au-delà de son choix étonnant au mutisme. D'ailleurs, cela ne manqua pas d'attirer la curiosité du togejin. Cependant, elle ne connaissait pas cet homme, et sans vouloir se montrer familière, elle préféra ne pas s'étendre sur le sujet, car la question lui fut déjà posée mille fois et les réactions étaient toujours les mêmes.

          " Il serait bien trop long et difficile d'en expliquer toutes les raisons., mais ce vœu est personnel, bien qu'il n'en soit pas immuable. "

          Viendrait le jour où elle ôterait ce sceau invisible pour de bon, mais elle n'en ressentait pas encore le besoin de le faire. Elle s'accommodait donc de ses petites astuces shinobis pour palier son manque de communication. Ce fut alors que les questions continuèrent et cette fois, elles étaient destinées au défunt. Les yeux de Yuriko se détournèrent bien vite de Kanon pour se river sur le nom gravé dans la pierre. Il disait que son père avait été tué en mission, tout comme lui. Mais contrairement à lui, la Sugimoto n'avait pas à se sentir coupable de ne pas avoir été là.

          " Votre douleur doit être immense. L'unique conseil que je pourrais me permettre de vous donner est de ne pas vous laisser dévorer par votre culpabilité. Le seul coupable demeure et demeurera celui qui a ôté la vie à votre père. Pas vous. "

          Cette phrase ne pouvait ne faire qu'échos à son ressenti.

          " Mon fiancé a été assassiné lors d'une mission également, ainsi que tous les membres de l'équipe qui l'accompagnaient. Nous n'avons jamais retrouvé les coupables. "

          Cachées par le bouquet de fleurs fanées, les mains de Yuriko se serrèrent, tout comme sa mâchoire lorsqu'elle évoqua ce vide de tout indice. Deux ans que cette affaire avait été classée sans suite, sans notification de nom. Rien. Tandis qu'elle s'apprêtait à se plonger à nouveau dans sa profonde mélancolie, les paroles de Kato interrompirent son flux de pensée. Elle releva la tête, observant le cimetière.

          " Je ne saurais véritablement vous répondre, mais je sais que certains individus n'aiment pas être confrontés à la mort. D'autres sont dans le déni, et d'autres encore mènent une existence centrée sur eux-mêmes. Il y a, sans nul doute aussi, certaines personnes qui n'ont plus de famille. Nombreux sont les soldats qui n'en ont pas. "

          Les plus lucides d'entre eux n'avaient peut-être pas le désir de posséder la moindre attache pour ne rien avoir à perdre.

          C y a l a n a


          Genin de Toge
          Kato Kanon
          Genin de Toge
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
          Kato Kanon
          Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
          XP'S : 795
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:

          Hommage aux morts
           
          An 806, printemps
          Lieu: Village de Toge, cimetière
          Kato Kanon: #9D5008
          Feat.  @Sugimoto Yuriko , une femme rendant hommage aux morts
           
          La dame avait vœu de silence, voilà pourquoi cette dernière ne disait mot. Un vœu « personnel », « difficile » et « long » à expliquer. Kanon reconnaissait là un mauvais souvenir qu’il ne fallait pas réveiller. Il hocha de la tête, montrant par ce geste qu’il ne poserait pas plus de question sur ce sujet. Il savait ce que c’était, les souvenirs dont on ne voulait pas se rappeler.

          La mort de Papa faisait partie de ceux-là, et la mystérieuse dame lui conseillait de ne pas se concentrer sur son chagrin, mais sur le coupable. Cette Tsubaki Ruka… Voici un moment déjà qu’il attendait le bon moment pour frapper là où ça lui ferait mal. Malheureusement, étant loin de Jujou actuellement, obtenir des informations sur cette dernière n’était pas évident… Mais Kanon ne se faisait pas de soucis : un jour, Tsubaki Ruka recroiserait son chemin – il était certain que c’était là volonté des dieux. Un rire nerveux s’échappa des lèvres de Kanon. S’il avait été assez fort pour voir son coup-bas, Papa ne saurait pas mort.

          Parfois, ce n’est pas aussi simple. J’étais avec lui, ce jour-là.

          Cependant, il semblerait que la dame mystérieuse ne connaissait pas le coupable de la mort de son défunt fiancé, lui aussi mort en mission. Kanon grimaça. Soit le coupable avait fait un trop bon travail, soit le fiancé n’était pas doué. Peut-être un peu des deux.

          Le vous souhaite de le trouver un jour.

          Ne pas connaître les circonstances exactes de la mort d’un être cher était difficile, mais les connaître… Kanon ne se demandait pas si c’était mieux, au vu de son expérience. En ce sens, il pouvait comprendre le fait que certains ne veulent pas être confronter à la mort. Se remettre face à la mort était dur, long, et douloureux. Mais comment « nier » la mort, comme le disait la dame ?

          Il n’y a pas de vie sans mort. C’est un cycle. Pourquoi choisir le « déni » de la mort ? Comment ne pas honorer et rendre hommage à ses ancêtres ?

          La dame continua sur le fait que beaucoup de soldats n’avaient pas de famille. Kanon fronça les sourcils, contrarié par cette information.

          Comment les soldats peuvent-ils se battre sans famille ? Sans attache où revenir ? Sans raison pour revenir victorieux de leurs missions ?

          Kanon soupira.

          Si aucune autorité ne s’occupe du cimetière, on pourrait le faire nous-même. Mais même si cela se faisait, cela ne plairait pas aux familles de nous mêler à leurs morts…


          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          Sugimoto Yuriko
          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
          Sugimoto Yuriko
          MESSAGES : 172
          XP'S : 1400
          Inventaire


            • Hommages aux morts •

            Début du printemps de l'an 806
            feat Kato Kanon


            Chaque individu avait sa manière pour gérer son chagrin et faire face au deuil. Cela pouvait être aussi multiple que les émotions humaines. Il était possible d'être dans la retenue, dans l'indifférence, dans l'exhibition la plus totale... Yuriko se souvenait parfaitement du vide qui l'avait envahi quand le corps de Kaïto avait été apporté. Elle se souvenait de la douleur qui avait enserré sa poitrine, un étau véritable, jusqu'à ce qu'elle perdit pied. Sa peine s'était muée dans un cri si déchirant qu'elle n'avait pu être que prise en pitié par les membres du clan Igarashi, alors qu'eux-mêmes partageaient ses larmes. Une tragédie pour tous ceux qui l'avaient connus.

            " J'espère pouvoir un jour trouver la vérité. En attendant, je ne peux que continuer à entretenir son souvenir. "

            Elle jeta un dernier regard sur la stèle, avant de totalement se tourner vers Kanon, tenant son bouquet de fleurs séchés dans les mains. Leur discussion prit soudainement un revers presque plus philosophique et sociétal. Toutefois, en tant que prêtresse, Yuriko avait appris à répondre à ce genre d'interrogation, ou tout du moins, elle y avait été amenée à plusieurs reprises.

            " La mort effraie. Certains préfèrent détourner son regard plutôt que l'affronter, même lorsqu'elle est inéluctable. D'autres ont la naïveté de croire que l'on peut traiter son chagrin comme si ce n'était qu'un passage à éviter. "

            Ne pas honorer ses morts était une façon de ne pas y faire face, tout comme la peine que l'on se refusait à affronter. Un déni de soi, un déni de l'autre. Cependant, Yuriko ne se permettrait de juger ce choix, chacun était responsable et devrait en porter les conséquences. Est-ce que cela était du goût de son jeune camarade ? Difficile à dire, mais il affichait une volonté de dire ce qu'il pensait sans aucune barrière. Il en était de même sur le choix de vie de certains shinobis.

            " Cela vous étonne ? Pourtant, cela est plutôt anodin. Il y a en réalité une volonté plus louable que les apparences, bien que cela ne soit pas applicable pour tous. Beaucoup ne veulent pas laisser femme et enfant dans le désarroi. Ainsi, ils préfèrent renoncer à fonder une famille plutôt que leur faire connaître le chagrin ou l'amertume de les perdre. "

            Cela pouvait paraître raisonnable dans une vie où le danger était partout, là où la Mort était une compagne de chaque instant. Il y avait tout de même un certain désenchantement dans ce choix.

            " Quant à des raisons de combattre ou de revenir, beaucoup ne sont que pur égocentrisme : la richesse, la gloire, la reconnaissance. "

            Cela était presque un lieu commun en réalité. Elle s'étonna donc de l'innocence qu'elle décela dans la réponse du jeune homme. D'ailleurs, ce dernier préférait se désoler de la situation du cimetière, tout en reconnaissant qu'il ne devrait pas empiéter sur le choix des familles... si famille il y avait.

            " Je reconnais qu'il est bien malheureux de voir certains endroits abandonnés. Peut-être pourrions-nous poser quelques questions au gardien des lieux, et savoir quelles tombes ne sont jamais visitées, s'il y a une raison. "

            Selon la réponse, peut-être pourraient-ils faire une bonne action en nettoyant quelques endroits, ou au moins ceux que personnes ne venaient visiter.

            C y a l a n a


            Genin de Toge
            Kato Kanon
            Genin de Toge
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
            Kato Kanon
            Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
            XP'S : 795
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:

            Hommage aux morts
             
            An 806, printemps
            Lieu: Village de Toge, cimetière
            Kato Kanon: #9D5008
            Feat.  @Sugimoto Yuriko , une femme rendant hommage aux morts
             
            La mort. Entretenir les souvenirs des morts… Dans le cas de Kanon, c’était plutôt que le souvenir du mort le hantait. Il n’arrivait pas à s’en défaire. La dame mystérieuse, elle, semblait ne pas vouloir oublier le mort. Avait-elle peur de petit à petit perdre les souvenirs liés à ce dernier ? C’était inenvisageable pour Kanon. Papa avait joué un trop grand rôle dans sa vie. Il avait été son pilier. Il l’est toujours, d’ailleurs. La dame ne semblait pas avoir beaucoup partagé avec son défunt fiancé, et cela était très curieux pour deux personnes « fiancés »…

            « la mort effraie » disait la mystérieuse dame, et Kanon ne pouvait pas être plus d’accord : il avait été totalement paralysé en assistant à la mort de Papa. Paralysé et terrifié. Puis la colère était venue, rapidement suivit par les larmes. Mais Kanon le savait bien pour avoir côtoyé les quartiers malfamés de Teito : la mort était inéluctable, et c’était ce qui faisait de la vie quelque chose de précieux.

            Ils sont idiots, alors. La mort, il faut l’affronter droit dans les yeux.

            Et Papa n’avait pas pu le faire, Tsubaki Ruka lui ayant porté un coup dans son dos. Voilà pourquoi il devait se venger. Une des multiples raisons de l’importance de la famille. Une importance que ne semblait pas voir son interlocutrice. La richesse, la gloire, la reconnaissance… tout cela constituerait les motivations liées à l’envie de guerroyer. Oh, si seulement elle avait tort.

            Ce sont alors des soldats inutiles et sans valeur. Sans famille, sans volonté de protéger… Comment peuvent-ils faire leur boulot correctement ? Comment espèrent-ils revenir en vie ? Leur destin est six pieds sous terre. Et de toute façon, si la guerre n’est pas la raison de la mort… la maladie, la faim, l’accident… La mort est partout. Ne pas vouloir de famille pour éviter le chagrin et la souffrance, voilà bien une idiotie encore plus grosse que la précédente.

            Kanon en était conscient, ses pensées n'étaient pas partagés par tous et deux réactions pouvait être possible face à ses dires. La plus probable : la réaction négative, niant en bloque et férocement ses dires – et il pouvait bien signer son arrêt de mort, le Temple de Teito avait failli le faire. La moins probable : la réaction positive – ce qui n’était que rarement arrivé face à de tels propos.

            Un gardien ? Où peut-on le trouver ? Questionna Kanon, noyant le poisson dans l’eau avec une interrogation pourtant sincère : jamais il n’avait vu de gardien lors de ses multiples périples au cimetière, sa loge semblait toujours vide.


            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            Sugimoto Yuriko
            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
            Sugimoto Yuriko
            MESSAGES : 172
            XP'S : 1400
            Inventaire


              • Hommages aux morts •

              Début du printemps de l'an 806
              feat Kato Kanon


              Yuriko ne s'était pas attendue à une affirmation aussi catégorique de la part du jeune homme. Ainsi, il déplorait que toute âme ne pouvant faire face à la mort avec courage, était idiote. Cela était une position plutôt radicale qui à ses yeux, par définition, manquait de nuance. Cependant, elle ne se serait permis de contredire son opinion, n'ayant la prétention de pouvoir affirmer le contraire.

              " Tout le monde n'est malheureusement pas capable d'affronter l'inéluctable ou tout du moins, n'en possède pas le courage. "

              Les braves le pouvaient. Les couards s'accrochaient à leur vie avant toute autre chose. Certains prétendraient que le brave mourrait bêtement s'il affrontait inutilement plus puissant que lui, et que le couard, lui, s'il ne tirait aucune gloire ou fierté, aurait l'intelligence de rester en vie, et qui savait, peut-être, revenir plus fort demain. Qui pouvait dire avoir tort ou raison ? Tout était une question de point de vue. L'honneur prévalait pour certain, et pour d'autres, chercher la rédemption était un mal plus enviable qu'une fin prématurée. Si Yuriko devait se positionner, elle se situerait sans nul doute entre deux eaux, car tout dépendrait des objectifs qu'elle se serait définie.

              " Bien que je ne peux parler en leur nom, j'imagine que pour certains, l'appât du gain ou de la reconnaissance seule est un élément suffisant pour s'accrocher à leur vie. De plus, j'ai bien peur que ceux qui possèdent une famille à protéger sont ceux qui sont les plus à même de prendre des risques pour faire le maximum. Ils sont généralement ceux qui se sacrifient. "

              Le regard de la jeune femme balaya alors le cimetière, bien que son attention se porta un peu plus longtemps sur la tombe de son fiancé.

              " En regardant la mort dans les yeux, on peut aussi être le plus proche de sa lame. Ainsi, les idiots comme vous les appelez, qui détournent le regard, survivent en prenant leurs jambes à leur cou. "

              Cela était peut-être la seule qualité de la couardise, cette capacité à vouloir survivre en se moquant du déshonneur, survivre qu'importait la façon. Il y avait là quelque chose qui pouvait être aussi beau que pathétique et qui renvoyait à la terrible nature de l'humanité.

              " Néanmoins, je vous rejoins sur l'idée qu'il est idiot de ne pas vouloir fonder une famille par la seule peur du chagrin. "

              Le prétexte était fallacieux, une excuse et probablement une simple traduction de la peur de l'engagement.

              En revenant sur un sujet plus pragmatique, Yuriko se sentit piéger par sa propre question. Elle savait qu'il y avait un gardien, mais où le trouver... et bien, cela était une autre paire de manches.

              " J'ai bien peur de ne pas savoir où le trouver si ce dernier n'est pas dans ces locaux. Peut-être pourrions-nous y découvrir un indice ou un nom vers qui nous tourner si nous y regardions de plus près ? "

              Une suggestion comme une autre, mais sûrement que le jeune Kanon préférait rester auprès de son père.

              C y a l a n a


              Genin de Toge
              Kato Kanon
              Genin de Toge
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
              Kato Kanon
              Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
              XP'S : 795
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:

              Hommage aux morts
               
              An 806, printemps
              Lieu: Village de Toge, cimetière
              Kato Kanon: #9D5008
              Feat.  @Sugimoto Yuriko , une femme rendant hommage aux morts
               
              La mystérieuse dame n’était pas d’accord avec ce que soutenait Kanon, mais heureusement – pour une fois –, son interlocuteur ne semblait pas vouloir à tout prix montrer que sa propre thèse était la meilleure. Démontrer que l’opinion de Kanon n’était pas tenable ne semblait pas être dans ses centres d’intérêts. Il aurait bien voulu argumenter en peu plus, mais… Ne pas tenter le diable en n’en disant pas trop était une meilleure idée.

              Les idiots – ceux qui fuient fasse à la lame – était pour elle ceux qui restaient en vie, au contraire de son défunt fiancé gisant maintenant sous une stèle de pierre qu’elle couvait d’un regard lourd. Kanon ne savait pas si c’était par dédain – qu’elle reprochait à son mari d’en avoir trop fait pour la protéger ou bien qu’elle ne le trouvait pas assez fuyard –, ou par tristesse de ne plus le voir marcher dans ce monde. Si c’était la première proposition : quelle étrange comportement pour une femme sensée chérir son feu futur mari ! Trouver son futur partenaire de vie pas assez lâche… Était-ce là le dernier trait à la mode pour un futur partenaire de vie ? Les gens n’avaient plus toute leur tête...

              Mm.

              Plutôt que de bavasser plus longtemps sur le sujet, Kanon préférait se pencher sur trouver le gardien – de quoi s’occuper l’esprit pour ne plus continuer à pleurer Papa. La mystérieuse dame aussi ne savait pas où était le gardien. Aller voir dans ces locaux, comme proposée, était un bon début d’enquête.

              Allons-y.

              Kanon s’inclina devant la tombe de défunt fiancé – pour lui montrer le respect dû à son état de défunt, il n’avait pas envie qu’un fantôme le hante jusqu’à la fin de ses jours –, puis s’aventura dans les allées de pierres tombales jusqu’au local du gardien.  L’atmosphère était pesante et étrange : pas de brises… même pas un chat.

              Je suis Kanon, quel est votre nom ? Demanda-t-il pour essayer de détendre un peu l’ambiance un peu trop silencieuse du cimetière.

              Arrivés devant la loge du gardien, ils purent découvrirent un panneau indiquait qu’il était parti, qu’il revenait bientôt.

              Comme par hasard.

              À croire que le gardien était abonné à l’école buissonnière. Si le gardien était parti au petit coin faire ses besoins, alors Kanon aurait vu sa tête beaucoup plus tôt, n’est-ce pas ?

              On entre dans la loge, enquêter ?


              Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              Sugimoto Yuriko
              Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
              Sugimoto Yuriko
              MESSAGES : 172
              XP'S : 1400
              Inventaire


                • Hommages aux morts •

                Début du printemps de l'an 806
                feat Kato Kanon


                Yuriko tenait toujours en ses mains le bouquet de fleurs séchées, mais bien que les bras pourvus, elle avait tout de même proposé au jeune homme attristé de trouver celui qui avait pour devoir de garder le cimetière. Il décida de se montrer assez aventureux pour se tenter à percer le mystère de ce fonctionnaire absent. Quand le genin répondit qu'ils pouvaient y aller, la Sugimoto se contenta d'un hochement de tête lent et élégant, se contentant de le suivre comme une ombre.

                Ce fut ainsi que les deux togejins commencèrent leur étrange procession, se glissant à pas de velours et respect entre les pierres tombales pour regagner la case du gardien. Seulement, une fois arrivée sur place, il n'y avait personne comme il était attendu. Mais la jeune femme fut surprise quand elle se rendit compte qu'elle avait manqué à ses manières et elle ne s'était pas présentée.

                " Je me nomme Yuriko Sugimoto. Je suis enchantée, Kanon-san. "

                Sur ces mots projetés dans l'esprit du jeune homme, elle le salua suivant ses habitudes nobles, avant de tourner son attention vers l'antre du gardien. Kanon fut le premier à relever que le propriétaire des lieux avait déserté en laissant un message, ou plutôt, un panneau pour signaler son absence. La prêtresse eut un petit sourire en coin quand elle entendit son camarade se montrer cynique vis-à-vis de la situation.

                " Je suppose que nous n'avons nul autre choix. Si vous me permettez... "

                À cet instant, la jeune femme confia son bouquet à Kanon, avant de se tourner vers la porte. Bien évidemment, cette dernière était fermée à clef, il faudrait forcer l'entrée. Ce fut alors que Yuriko se décida à employer la force. Littéralement. Elle concentra alors son chakra dans sa main et une fois qu'elle fut satisfaite, elle frappa la poignée pour la faire sauter d'un coup sec.

                " Cette porte manque aussi d'entretien, vous ne trouvez pas, Kanon-san ?  "

                Quand elle se tourna vers lui, elle récupéra son bouquet et lui adressa un clin d'œil complice avant de pénétrer dans la loge poussiéreuse. Quelle ne fut pas sa surprise de constater... que l'on devina qu'il n'y avait pas eu d'activité en cet endroit depuis longtemps. En effet, ce qui servait de bureau était couvert d'une large couche de saleté, les fenêtres apparaissaient plus sales encore une fois à l'intérieur et les araignées avaient allègrement élu domicile.

                " Il est facile de penser que l'absence du gardien s'est prolongée depuis plus longtemps que ce qu'il n'aurait dû. Je suis étonnée que cela n'ait alerté personne. "

                Le regard bleuté de la dame commença alors à se poser un peu partout, cherchant à trouver un possible document, mais à l'instant où elle souleva un cahier, elle se mit à éternuer.

                " Veuillez m'excuser. Il y a vraiment beaucoup de poussière. Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant, Kanon-san ? "

                L'enquête s'annonçait plus obscure que prévu.

                C y a l a n a


                Genin de Toge
                Kato Kanon
                Genin de Toge
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                Kato Kanon
                Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                XP'S : 795
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:

                Hommage aux morts
                 
                An 806, printemps
                Lieu: Village de Toge, cimetière
                Kato Kanon: #9D5008
                Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                 
                La mystérieuse dame commençait à ne plus être aussi mystérieuse.

                Elle avait désormais un nom : Yuriko Sugimoto. Haute et droite, elle exécuta une salutation que Kanon n’avait vu qu’auprès de nobles. Sans réfléchir, il entreprit de saluer la demoiselle Sugimoto tel qu’il l’avait appris à la Maison Close de Teito. Il ne s’en rendit compte que trop tard. « Mince, je n’aurais peut-être pas dû », pensa-t-il alors.

                Elle semblait également moins froide aussi. Passant son bouquet de fleurs au Genin, elle défonça bien cordialement la porte. Kanon fixa la pauvre porte en morceaux quelques secondes, ébahi. Au vu de ses manières aristocraties, Kanon ne s’était pas attendu à autant de force. Comme quoi, les apparences étaient souvent trompeuses. Ne jamais se fier aux apparences…

                Savez-vous qui a réalisé cette porte ? Je n’irais pas la voir. S’il n’est pas capable de faire des portes de bonne facture, il doit-être un piètre artisan, répondit Kanon, en lui rendant son bouquet de fleurs.

                En entrant dans la pièce, les deux compères découvrirent une pièce couverte d’un bon centimètre de poussières. Depuis combien de temps quelqu’un n’était pas venu ici ? Bien plus longtemps que ce qu’indiquait le panneau à l’entrée… Ce gardien n’était pas un habitué de l’école buissonnière. Pire, c’était un absentéiste dans les règles de l’art.

                Mm… Il a peut-être fourni de très bonnes excuse pour son absence prolongée ? Railla Kanon.

                Kanon commença à fouiller dans les tiroirs à la recherche d’indice pouvant expliquer la disparition du gardien. Époussetant les cahiers qui y étaient rangés, un attira l’attention du Genin : un cahier des comptes.

                 Oui, je viens de trouver un cahier des comptes. Si on trouve les dernières dépenses ou entrées d’argent, on pourrait estimer depuis quand personne ne s’est rendu ici.

                Kanon feuilleta rapidement le cahier des comptes, grimaçant. En voilà un organisé différemment que celui de Papa. Il avait déjà dû demander de l’aide à Shizuka pour pouvoir lire correctement celui que Papa avait laissé pour le continuer…

                Tenez, déclara Kanon en donnant le cahier des comptes à Yuriko Sugimoto.


                Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                Sugimoto Yuriko
                Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
                Sugimoto Yuriko
                MESSAGES : 172
                XP'S : 1400
                Inventaire


                  • Hommages aux morts •

                  Début du printemps de l'an 806
                  feat Kato Kanon


                  Qui aurait pu imaginer que cette étrange rencontre aurait ainsi été parsemé de quelques pertes et fracas, sous le couvert d'une porte brisée. Mais Yuriko semblait pouvoir compter sur le jeune homme qui l'accompagnait et sa vivacité d'esprit pour devenir son complice d'infortune. Ainsi, il joua le jeu et paraissait rajouter une couche au défaut de mauvaise facture de cette entrée si peu solide. Si son esprit n'avait pas été trop embrumé par la peine qui l'avait guidé en ces lieux, Yuriko aurait pu offrir un sourire pour marquer son amusement.

                  Continuant ainsi leur enquête, les deux jeunes gens découvrirent un nid de poussière et de toile d'araignée, dans une loge visiblement peu prompt à y avoir vu la moindre activité depuis des semaines, voir des mois. Cela était assez difficile à dire au premier coup d'œil. Tenant dans l'une de ses mains son bouquet fané alors que de l'autre se tint devant son visage pour éviter tout éternuement, son regard ne vit rien qui aurait pu être intéressant. Kanon fut un peu plus chanceux en tomba sur un cahier de compte.

                  " Voilà qui pourrait nous éclairer un peu. "

                  Déposant finalement ses fleurs sur l'une des tables poussiéreuses, elle finit par se saisir délicatement du cahier que lui tendit son camarade. Là, son regard commença à balayer plusieurs pages avant de s'attarder sur les dernières qui portaient les dernières dépenses et entrées du maître des lieux. Fronçant les sourcils, elle revint un peu en arrière sur sa lecture.

                  " C'est étrange. Il y a trois semaines, des entrées d'argent ont été notés. Des fonds versés par les familles pour entretenir les tombes et des subventions du village pour assurer le reste. Cela est ainsi jusqu'à une semaine en arrière encore... sans aucune dépense. Il faut remonter à plus d'un mois pour cela. "

                  Yuriko ferma alors le livre des comptes avant de soupirer.

                  " Si nous nous en tenons à simplement ce cahier, cela pourrait laisser à penser que le gardien a détourné de l'argent, mais auquel cas, pourquoi prendrait-il la peine de notifier qu'il en a bien reçu ? "

                  La première idée qui vint à l'esprit de la chunin était que ce pauvre diable avait décidé d'employer ses fonds pour une raison qui lui était propre, mais potentiellement avec l'intention de le rendre ou de l'utiliser plus tard. Il aurait été idiot d'avoir une preuve de dépôt sans en noter l'utilisation. Il était aussi possible qu'il eut été volé ? Mais disparaître aussi longtemps ?

                  " Pourquoi aurait-il voulu soudainement détourner cet argent et disparaître de son lieu de travail ? "

                  Les raisons pouvaient être tellement multiples que cela revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin : des dettes, des femmes, une mauvaise rencontre, des voleurs, ou tout simplement être un vaurien ? Yuriko se tourna vers Kanon, le regard étonnamment déterminé.

                  " Je pense que nous allons devoir nous rendre directement chez notre intriguant, déterminer s'il est toujours chez lui ou à défaut, trouver un proche pour nous renseigner. Nous pourrons par la même occasion régler cet étrange affaire de fonds disparus. "

                  Cette fois-ci, la douce Sugimoto se mit à chercher un peu plus profondément afin de possiblement trouver l'adresse du locataire des lieux, voir peut-être un nom.

                  C y a l a n a


                  Genin de Toge
                  Kato Kanon
                  Genin de Toge
                  https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                  Kato Kanon
                  Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                  XP'S : 795
                  Inventaire

                    Inventaire
                    Objet:

                  Hommage aux morts
                   
                  An 806, printemps
                  Lieu: Village de Toge, cimetière
                  Kato Kanon: #9D5008
                  Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                   
                  Voilà une piste qui pourrait expliquer pourquoi le cimetière faisait si peu entretenu : le Gardien détournerait de l’argent. Une hypothèse qui impliquait plusieurs questions, évoquées par Yuriko Sugimoto. Pourquoi détourner cet argent ? Pourquoi reporter avoir bien reçu cet argent si c’était pour l’utiliser à d’autres fins ? Pourquoi disparaître ?

                  Au moins, il y avait un fait : la dernière entrée d’argent datait d’il y a une semaine. Une semaine que le Gardien ne s’était pas rendu ici, dans son bureau…

                  Yuriko Sugimoto semblait déterminé à vouloir aller enquêter chez le Gardien et ses proches, et traiter cette histoire de détournement d’argent en même temps. Une pierre deux coups, soulignait-elle. Elle était tellement convaincue par sa propre idée que Kanon ne pouvait que hocher de la tête. Il y avait bien d’autres hypothèses qui venaient à l’esprit du Genin, n’impliquant pas le détournement d’argent, tels que la maladie ou l’enlèvement… Mais l’hypothèse de Yuriko Sugimoto correspondait trop bien à l’état du cimetière.

                  Kanon continua à fouiller le contenu des tiroirs, à la recherche de plus d’indice. Les tiroirs étaient remplis de documents, de factures et de divers papiers, mais rien ne semblait se démarquer comme une preuve évidente de détournement d’argent, ni donner plus d’information sur le gardien des lieux.

                  On a un gardien aussi impersonnel qu’une chambre d’hôpital…

                  C’était étrange de fouiller une pièce de vie aussi peu vivante, sans trace de vie. Cela éveillait un certain malaise chez Kanon. Un malaise qui fut bientôt éclipsé dans une boite, contenant des lettres. Des lettres qui confirmaient les rentrées d’argents évoqués par le livre des comptes, demandant notamment l’entretien du cimetière et la réparation de certaines tombes.

                  Voici des lettres concernant les rentrées d’argents évoqués dans le cahier des comptes. Elles remontent, au plus tard, à 3 semaines en arrières.

                  Kanon déposa la boîte sur une table et passa les lettres au peigne fin. Parmi elles se trouvaient une lettre étrange, suggérant une forme de chantage. La lettre évoquait même l’adresse exacte du logement du Gardien.

                  Regardez cette lettre ! S’écria Kanon en la donnant à sa camarade d’enquête. On dirait que le gardien a été victime d’extorsion d’argent ?


                  Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                  Sugimoto Yuriko
                  Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                  https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
                  Sugimoto Yuriko
                  MESSAGES : 172
                  XP'S : 1400
                  Inventaire


                    • Hommages aux morts •

                    Début du printemps de l'an 806
                    feat Kato Kanon


                    Ce qui était une recherche au départ anodine semblait prendre le tournant d'une affaire plus sérieuse. Ce qui était le plus étonnant aux yeux de la togejin était que personne ne s'était alarmée jusque-là, à la fois de la disparition du gardien, que de la tristesse d'entretien du cimetière qui aurait dû mettre la puce à l'oreille de quelques âmes au moins. Cependant, tout n'était encore qu'un brouillard épais et supposition. Les deux jeunes gens ne pouvaient se permettre de se lancer dans une quête sans preuve, raison pour laquelle ils devaient encore chercher un peu.

                    Dans cet esprit, Kanon continua à fouiller un peu plus le logis, notamment les tiroirs où de nombreux documents paraissaient traîner sans que cela trahit quoique ce fut. Ce cruel manque d'organisation était un désastre pour tout enquêteur, du plus sérieux ou celui qui débutait. Mais qu'importait.

                    " Voilà qui est désolant et qui ne nous fournit que bien peu d'informations...  "

                    Cependant, la persévérance des deux curieux finit par payer et ce fut le jeune genin qui trouva de quoi éclairer un peu plus l'affaire dans laquelle ils baignaient à présent. Il récupéra ainsi une boîte contenant de nombreux courriers qu'il commença alors à lire, chose que Yuriko fit juste à sa suite quand il eut fini celles qui passaient entre ses mains.

                    Après que leurs yeux eurent balayé plusieurs lettres, Kanon finit par tomber sur celle qui pouvait potentiellement éclairer leur histoire, et quand la chunin la lut à son tour, elle ne pouvait aller que dans le sens du jeune homme.

                    " Il semblerait que vous ayez raison. Ce malheureux semble être tombé dans un sordide engrenage.  Espérons qu'aucun malheur ne soit arrivé au gardien. "

                    Puisqu' une adresse était indiquée, Yuriko proposa dans la foulée qu'il se rendit ensemble en ces lieux, mais elle ne pouvait forcer Kanon. Ainsi, elle voulait s'assurer qu'il désirait toujours poursuivre leur "aventure".

                    " J'aspire à continuer nos recherches et me rendre chez cet homme. Toutefois, bien que cela ne soit pas dans nos prérogatives, je ne peux vous forcer à me suivre. Vous avez, peut-être, mieux à faire. Ainsi, je ne vous tiendrais pas rigueur si le devoir devait vous appeler ailleurs. Je peux aisément m'en charger. Mais dans l'éventualité où vous voulez poursuivre en ma compagnie, hâtons-nous de nous rendre à l'adresse indiquée sur ce courrier. "

                    Laissant ainsi le choix au togejin, elle attendit qu'il se décida avant d'emboiter le pas pour se rendre avec une certaine hâte là où l'on soupçonnait trouver le fameux gardien. Cela les conduisait directement dans le quartier résidentiel du village, mais dans une partie plutôt en désuétude. Les maisons n'étaient pas pauvres, mais on devinait la modestie des villageois qui vivaient là. Le sol était parsemé de pavés entre lesquels les herbes folles poussaient, offrant un aspect sauvage aux ruelles. Les murs des maisons étaient par endroit fissuré, bien qu'il n'eut rien d'inquiétant. Peu de fenêtre était égayés par des fleurs ou de rideaux que l'on pouvait deviner au travers des carreaux.

                    " L'endroit devait être beau autrefois... ce quartier semble être plutôt délaissé...  "

                    Cela revenait à assister à la mort lente de tout un quartier, chose que la noble jeune femme trouvait assurément un peu décourageant pour ceux qui devaient y rester pour vivre. Malgré cela, Yuriko finit par trouver la demeure correspondant à l'adresse, une petite maisonnée, accolée à ses voisines, mais dont les carreaux des fenêtres paraissaient aussi négligés que celle du logis du cimetière.

                    " Il semblerait que ce soit ici. "

                    Peut-être allaient-ils trouver de nouvelles réponses.

                    C y a l a n a


                    Genin de Toge
                    Kato Kanon
                    Genin de Toge
                    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                    Kato Kanon
                    Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                    XP'S : 795
                    Inventaire

                      Inventaire
                      Objet:

                    Hommage aux morts
                     
                    An 806, printemps
                    Lieu: Village de Toge, quartier du gardien du cimetière
                    Kato Kanon: #9D5008
                    Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                     
                     Continuons.

                    Kanon n’avait rien d’autre à faire, que de continuer à se lamenter sur la perte de Papa, alors autant continuer à être utile à la société et continuer cette enquête. S'occuper l'esprit. Il se rendit donc à l’adresse indiquée sur la lettre avec hâte, accompagné de Yuriko Sugimoto.

                    L’adresse les menait jusqu’à un coin qui semblait avoir été abandonnée de village. Un coin où le mot « délabré » conviendrait parfaitement… si le quartier n’était pas habité. Ce genre de lieu n’était pas inconnu à Kanon, connaissant bien pire : il fréquentait régulièrement le quartier pauvre de Teito, enfant… Il y habitait dans une Maison Close. Mais ce n’était pas ce type de coin auquel la mystérieuse dame à côté de lui était habituée. Sa remarque, sur la beauté de l’endroit, ainsi que la tristesse attachée à ces mots, le lui prouvait bien.

                    Délaissé par la ville, qui a l’argent de les aider, ou par ses habitants qui n’ont pas les moyens ? Railla Kanon.

                    Arrivé devant la maison du gardien, guidé par Yuriko qui semblait avoir un bon sens de l’orientation  malgré tout, Kanon se présenta devant la porte d’entrée. Signalant sa présence, il toqua à la porte.

                    Une fois. Deux fois. Trois fois.

                    Personne ne répondait, mais au vu du peu d’entretien de la maison comparé aux autres, Kanon aurait dû s’en douter : dans sa propre maison, le gardien manquait à l’appel.

                    Il ne semble y avoir personne, déclara Kanon en se tournant vers Yuriko. Peut-être que nous pourrions interroger les voisins ? Ou alors, nous pourrions fouiller la maison ?

                    Kanon jeta un coup d’œil à la maison du gardien, à celles du voisinage. Que ce soit l’une ou l’autre tâche, cela promettait d’être long. La maison semblait être aussi.. peu rangé que la loge du cimetière. Et les voisins... Oh, il ne manquerait plus que les voisins soient un peu méfiant et traiter avec eux pourrait s'avérer être long et laborieux.

                    Pour être plus efficace, on pourrait se séparer. Que préférerais-tu ?


                    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                    Sugimoto Yuriko
                    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
                    Sugimoto Yuriko
                    MESSAGES : 172
                    XP'S : 1400
                    Inventaire


                      • Hommages aux morts •

                      Début du printemps de l'an 806
                      feat Kato Kanon


                      Bien que cela ne se lisait sur le visage de la taciturne chunin, elle fut néanmoins satisfaite de pouvoir compter sur la présence de ce camarade providentiel. Elle n'était en soi guère gênée à l'idée de devoir satisfaire sa curiosité seule, mais avec l'idée que le gardien du cimetière avait pu se retrouver malgré lui dans une affaire qui le dépassait pouvait signifier qu'il ne serait pas aisé à la jeune femme de mener tout ceci seule. La raison l'amenait à penser qu'aucune aide ne serait superflue.

                      Lorsque Katon lui confirma ainsi sa volonté de continuer, Yuriko opina de la tête et emboîta le pas pour directement se rendre à l'adresse indiquée dans les documents qu'ils avaient trouvés. Ils découvrirent ainsi un quartier qui devait être en son temps fort plaisant, mais qui, pour des raisons qu'ils ignoraient encore, paraissaient délaissés par ses habitants. Si cela touchait un peu la prêtresse, son homologue se montra plus cynique. Ne soulevait-il cependant pas un point intéressant ? Dans chacun des cas, la silencieuse Sugimoto n'eut rien à redire car elle était assez consciente de la part de vérité que dissimulaient les mots crus du jeune homme.

                      Elle laissa le genin prendre l'initiative d'annoncer leur présence, toquant à la porte sans que rien ni personne ne se manifesta.

                      " Plus nous avançons, plus cette histoire s'obscurcit. "

                      Yuriko afficha alors une petite moue emplit de réflexion, regardant la poignée de la porte d'entrée avec une forte envie... de rentrer de force. Toutefois, si dans la loge du cimetière cela lui avait été facile et de peu de conséquence, elle savait pertinemment que cela n'était en rien raisonnable ici.

                      " Je suppose qu'il serait plus sage pour nous d'essayer d'interroger le voisinage et les gens encore présents dans ce quartier. "

                      Le regard de la prêtresse se tourna vers le jeune homme et se résolut à ce qu'il se sépara également. Elle lui pointa alors une direction.

                      " Nous aurons plus vite fait en nous séparant. Vous n'avez qu'à vous occuper de ce côté du quartier. Je m'occuperais de l'autre. Retrouvons-nous simplement devant cette maison pour faire le point. "

                      Sur ces propos, la jeune femme laissa le genin partir de son côté tandis qu'elle commença directement du sien. Si personne ne lui ouvrit les deux premières portes auxquelles elle toqua, sa chance tourna à la troisième où une vieille femme au dos arrondi par l'âge daigna lui ouvrir. Patiente, Yuriko se décida à questionner la vieille dame en prenant son ardoise pour échanger, et non en s'introduisant dans son esprit pour ne pas l'effrayer. Ce ne fut que lorsqu'elle se présenta comme prêtresse que la vielle voisine se montra plus loquace. Elle indiqua alors qu'elle ne connaissait que peu son voisin disparu, mais qu'il se révélait être un bon gardien. Il n'avait jamais refusé d'aider la dame dans l'entretien de la tombe de son mari. Elle fut toutefois incapable de dire s'il eut été marié ou célibataire tant il ne parlait peu de lui.

                      Les prochaines portes qui acceptèrent de s'ouvrir devant la chunin lui tinrent des propos équivalents. Aucun d'entre eux ne semblait réellement connaître ce gardien, hormis son nom : Hoki Kento, la trentaine, mine patibulaire et souvent avec une barbe de trois jours. Il paraissait plus chaleureux que son affable apparence et ne refusait jamais quoique ce soit en ce qui concernait son travail officiel et paraissait même y tenir avec dévouement.

                      Constatant que tout le voisinage paraissait raccord sur le dénommé Kento, Yuriko s'en alla retrouver Kanon afin de voir si ce dernier avait obtenu des informations plus concluantes que les siennes.

                      C y a l a n a


                      Genin de Toge
                      Kato Kanon
                      Genin de Toge
                      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                      Kato Kanon
                      Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                      XP'S : 795
                      Inventaire

                        Inventaire
                        Objet:

                      Hommage aux morts
                       
                      An 806, printemps
                      Lieu: Village de Toge, quartier du gardien du cimetière
                      Kato Kanon: #9D5008
                      Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                       
                      Kanon hocha de la tête, et suivit la démarche proposée par Yuriko. Partant à l’opposé de son compagnon d’enquête, il partit toquer aux portes des maisons du quartier. Si ces bâtiments pouvaient encore s’appeler ainsi. Sans aucune délicatesse, il cognait son poing contre les portes – dont on se demandait parfois comment elle pouvait encore tenir debout tant le bois était vieux.A la première porte, personne ne lui répondit. Idem à la deuxième et à la troisième.

                      À la quatrièmement, alors qu’il commençait à se rendre à la prochaine maison – après même pas trois seconde d’attente –, on lui ouvrit la porte en ronchonnant. Peu bavard et de mauvaise humeur, le vieux voisin reprocha à Kanon de lui avoir abîmé sa porte. Mais quand le Genin demanda ce qu’il savait sur le gardien du cimetière qui habitait à quelques pâtés de maisons, son comportement changea : de vieux grognon, le vieil homme devînt Papi Gateaux. Papi Gâteaux connaissait bien le gardien, Hoki Kento, et pour cause : Papi Gâteaux connaissait le Kento depuis tout petit, ce dernier ayant toujours vécu dans le quartier.

                      Ce dénommé Kento aurait été un personnage discret qui ne partageait que peu ses états d’âmes et ses difficultés, même enfant. Encore plus lorsque le reste de sa famille aurait décidé de quitter le quartier il y a des années de cela. Kento était quelqu’un d’aimable et de serviable. Un peu trop serviable souligna Papi Gâteaux avec insistance : toujours à s’enfourner dans des problèmes qu’il aurait pu éviter en aidant des personnes qui ne le méritait pas. Papi Gâteaux mentionna ensuite quelques anecdotes : Kento aimait les pommes, et la couleur verte. Papi Gâteaux aurait continué longtemps à raconter des anecdotes d’enfance de Kento, absolument peu pertinente avec l’enquête, si Kanon n’avait pas mis à terme à la discussion.

                      Aux maisons suivantes, le discours fut cependant toute autre : les habitants fermèrent la porte aux nez de Kanon. Il soupira, à moitié désespéré. Voilà un quartier de grincheux malotrue. Par dépit, il rejoignit Yuriko, lui racontant ceux que Papi Gâteaux lui avait partagé.

                      – Voilà ! À part Papi Gâteaux, personne d’autres n’a bien voulu parler.

                      Et Kanon n’avait pas eu l’énergie d’insister après la vague déferlante qu’avait été Papi Gâteaux.

                       Qu'ont dit les voisins de ton côté ?


                      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                      Sugimoto Yuriko
                      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
                      Sugimoto Yuriko
                      MESSAGES : 172
                      XP'S : 1400
                      Inventaire


                        • Hommages aux morts •

                        Début du printemps de l'an 806
                        feat Kato Kanon


                        Après la petite enquête de la prêtresse, et alors qu'elle s'en retournait auprès de son camarade, elle eut le plaisir de constater qu'il eut l'avantage d'avoir obtenu des informations étonnamment précises sur le gardien, bien que peu utile pour l'adulte qu'il était devenu.

                        " Je n'ai malheureusement obtenu que peu d'informations, si ce n'est sa description. Un homme d'une trentaine d'années, un aspect un peu négligé, une mine assez affable. Toutefois, ils se coordonnent tous à dire qu'il était un homme dévoué dans son travail. Et je dois dire, que c'est ce qui me trouble le plus. "

                        La jeune femme porta son regard céruléen vers le genin, tout en continuant à s'adresser à lui au travers de ses pensées.

                        " Je ne connais guère tous les aboutissants du métier de ce Kento, cependant, son excès de zèle, son envie de faire si bien... c'est... comme s'il cachait quelque chose au travers de son attitude. Je pense que nous allons devoir entrer chez lui de force, aucun habitant ne semble l'avoir aperçu récemment et peut-être trouverions-nous des indices supplémentaires.  Bien entendu, nous allons essayer... d'être discret. "

                        Un léger petit sourire malicieux se profila sur le visage de poupée de la prêtresse, avant qu'elle ne rajoutât qu'il devrait essayer de trouver une autre voie d'entrée que la grande porte. Il fallait dire que cette affaire n'avait rien d'officiel, et les deux togejins ne pensaient qu'à bien faire pour résoudre cette disparition. Il était encore bien trop tôt pour en avertir les autorités de façon officielle et les preuves leur manquaient.

                        Sur ces "mots" échangés, la Souhei entreprit d'essayer de faire le tour du pâté de maisons, vérifier l'arrière du bâtiment où vivait Kento. Si le voisinage n'avait été que d'un maigre secours, le lieu de vie, lui, pouvait potentiellement révéler un grand nombre d'indices. Ce fut ainsi qu'ils découvrirent qu'il y avait une petite cour à l'arrière, montrée par un mur à taille d'homme. Il était impossible de percevoir l'autre côté sans aide pour grimper... si vous n'étiez pas un shinobi ou bien sans posséder un physique athléthique. Il n'y avait rien dans la ruelle qui aurait pu permettre de servir de tremplin… ni d'ailleurs aucun regard qui devait se tourner vers les environs.

                        " Je pense que nous pourrions passer par cette cour. Vous pensez pouvoir sauter par-dessus le mur ou auriez-vous besoin d'aide ? "

                        Malgré son apparence et sa tenue, Yuriko n'aurait que peu de difficulté pour passer outre cette barrière de pierre. Si Kanon ne le pouvait pas, elle pourrait toujours lui faire la courte échelle.

                        " Mmm... je ne sais pas ce qui serait le mieux. Devrions-nous y aller tous les deux ou préférez-vous la prudence et que l'un d'entre nous reste à l'extérieur ? "

                        Les deux jeunes gens seraient sans nul doute plus efficaces ensembles et leur tâche prendrait bien moins de temps. Toutefois, si pour une raison ou une autre, quelqu'un viendrait à percevoir de l'activité dans la maison, celui qui demeurerait au-dehors pourrait surveiller les lieux et gagner du temps pour son camarade.

                        C y a l a n a


                        Genin de Toge
                        Kato Kanon
                        Genin de Toge
                        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                        Kato Kanon
                        Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                        XP'S : 795
                        Inventaire

                          Inventaire
                          Objet:

                        Hommage aux morts
                         
                        An 806, printemps
                        Lieu: Village de Toge, quartier du gardien du cimetière
                        Kato Kanon: #9D5008
                        Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                         
                        Kanon écouta attentivement les informations que Yuriko avait pu obtenir des voisins. Il ne put s’empêcher de grogner intérieurement face à la réticence des villageois à partager des informations cruciales. Ces mystères de quartiers clos et peu coopératif… et puis quoi d’autres encore ? Les gens semblaient préférer rester dans leurs coins que d’aider le bien commun. Comment pouvait-il sortir de ce pauvre quartier dans ces conditions ?

                        – Ils sont tous pareils, peu enclins à partager la moindre information, marmonna Kanon dans ses pensées, ses sourcils se fronçant légèrement.

                        Yuriko continua en mentionnant que Kento était trop zélé, que cela devait cacher quelque chose. Kanon était entièrement d’accord, et il irait même plus loin : il n’était sans doute pas le seul, les gens du quartier semblaient aussi cacher quelque chose. Il restait donc au duo qu’une seule solution : entrer par effraction chez ce Kento. Un sourire se glissa sur ses lèvres, tout comme sur celui de la demoiselle. Était-elle aussi adepte du vol à la tire ? C’est que le Genin en avait chipé des choses, plus jeunes…

                        – Volons quelques preuves discrètement, ça ne devrait pas être plus difficile que de prendre une boisson sur un stand à la volée.

                        Ils explorèrent le périmètre de la maison du gardien, et Yuriko pointa la cour arrière et le muret qui l’entourait. Elle suggéra l’idée de passer par là pour entrer discrètement. Kanon approuva : la rue était déserte et personne ne les épiait par les fenêtres.

                        – Pas de problème, je peux sauter par-dessus sans souci. Et vous, vous pensez pouvoir suivre ? demanda-t-il avec un brin de taquinerie, au vu de la tenue de sa comparse. Mais avec la force dont elle avait fait preuve quelque temps plus tôt, il était persuadé qu’elle pourrait franchir le mur sans difficulté.

                        Yuriko posa ensuite la question de savoir s’ils devraient agir ensemble à l’intérieur ou si l’un d’entre eux devrait rester en retrait surveiller les environs. Kanon opta pour l’approche pragmatique d’y aller à deux.

                        – Allons-y à deux. Plus on est, plus on aura de chances de trouver des preuves.

                        Sans attendre plus longtemps, Kanon Il jeta un coup d’œil à Yuriko et lui fit signe de le suivre. Il prit de l’élan et sauta par-dessus le muret, atterrissant silencieusement dans la cour arrière. Il se dirigea ensuite vers la porte arrière, et défonça la serrure d’un coup de poing bien placé. L’enquête prenait une tournure plus intrusive, mais c’était peut-être le seul moyen de découvrir la vérité sur le mystérieux gardien du cimetière.

                        – Où trouverait-on des preuves ou des éclaircissements ?

                        A peine rentrée dans la maison, il commença à fouiller méthodiquement les meubles. Des vieux meubles qui semblaient avoir un certain âge...

                        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                        Sugimoto Yuriko
                        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
                        Sugimoto Yuriko
                        MESSAGES : 172
                        XP'S : 1400
                        Inventaire


                          • Hommages aux morts •

                          Début du printemps de l'an 806
                          feat Kato Kanon


                          Il était fort heureux de constater que les deux togejins semblaient être sur la même longueur d'ondes. Voir que l'idée espiègle d'entrer par effraction chez un civil du village n'effrayait pas le jeune Kanon, cela facilitait grandement leur collaboration. Oh, bien entendu, il y aurait peut-être beaucoup à dire sur le péché que cela représentait pour une prêtresse mais... son travail prévalait et il en allait possiblement de la sécurité du propriétaire des lieux... à moins qu'il ne fût lui-même responsable de quelques larcins.

                          " N'ayez aucune inquiétude sur ma capacité à passer ce mur. J'ai plus de ressource que ce que laisse paraître les apparences. "

                          Un petit sourire amusé se profila sur le visage, avant que le genin ne vint lui assurer qu'il pensait préférable d'y aller ensemble. À cela, Yuriko acquiesça noblement.

                          " Je suis d'accord. Mais montrons-nous tout de même prudent. "

                          La Sugimoto n'était pas une femme emplie de couardise, bien au contraire. On avait pu, autrefois, lui reprocher d'être un peu trop impulsive. Malgré la froideur de son visage, malgré ce masque de fausse insensibilité, l'ancienne shinobi brûlait de mille émotions.
                          Prenant alors l'initiative de passer le muret, Yuriko suivit de près son camarade, non sans sauter avec une étonnante légèreté, presque féline. Ses connaissances en taijutsu et en ninjutsu ne pouvaient pas lui être plus utiles qu'à cet instant. Dès qu'elle fut dans la cour, elle laissa Kanon ouvrit la porte, et les deux jeunes gens s'engouffrèrent dans les lieux avec une stupéfiante facilité.  Une fois à l'intérieur, l'enquête pouvait littéralement commencer...

                          " Cherchons tout ce qui pourrait nous sembler suspect ou hors de la norme d'une maison. Analysons tout. "

                          Se séparant pour fouiller chacune des pièces, Yuriko se rendit en premier lieu dans la cuisine. Tout paraissait en ordre, bien que fort poussiéreux. Il y avait des fruits pourris et de la nourriture à l'abandon, ce qui signifiait que le gardien n'était pas rentré chez lui depuis fort longtemps.

                          " La nourriture a été laissée telle qu'elle. Il n'avait visiblement pas prévu de partir.  "

                          Mais jusque-là, cela n'expliquait en rien sa disparition. Il était nécessaire de retrouver des documents, des lettres, des papiers... quelques choses de plus concrets. Se rendant alors dans le salon, la prêtresse observa silencieusement l'endroit. La poussière s'y était aussi accumulée depuis un certain moment, mais son regard fut attiré par un papier sur une table basse. Sa curiosité attisée, elle saisit le document afin de se permettre de le lire : un courrier de menace.

                          " Kanon-san... je pense avoir trouvé quelque chose. "

                          Sur ces mots, elle tendit le document à son partenaire.

                          " Rends-nous l'argent que tu nous as volé, sinon tu es un homme mort. "

                          Il y avait un étrange symbole au bas de la page, telle une signature, peut-être le logo d'un groupuscule ou une manière pour le lecteur d'identifier qui le menaçait. Cela ne laissait clairement rien présager de bon sur le sort qui avait réservé au malheureux. Mais est-ce que cela avait un lien avec le livre retrouvé au cimetière ? Y avait-il vraiment une extorsion de fonds ?

                          " Avez-vous trouvé quelque chose de votre côté ? Peut-être avez-vous déjà vu ce symbole ? J'ai bien peur que cela ne me dise rien. "

                          L'affaire s'obscurcissait..

                          C y a l a n a


                          Genin de Toge
                          Kato Kanon
                          Genin de Toge
                          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1530-kato-kanon-l-illusion-d-une-mere-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1537-carnet-de-bord-kato-kanon#11016
                          Kato Kanon
                          Hommages aux morts [PV Sugimoto Yuriko] Images10 MESSAGES : 90
                          XP'S : 795
                          Inventaire

                            Inventaire
                            Objet:

                          Hommage aux morts
                           
                          An 806, printemps
                          Lieu: Village de Toge, quartier du gardien du cimetière
                          Kato Kanon: #9D5008
                          Feat.  @Sugimoto Yuriko , Compagnon d'enquête
                           
                          Si Yuriko avait commencé par fouiller la cuisine, Kanon eut la mauvaise idée d’entrer dans la première pièce qui lui est passée sous ne nez : les toilettes. Et si Yuriko découvrit rapidement de la nourriture périmée, le Genin n’eut qu’à faire qu’un pas dans la petite pièce pour constater dégoût que oui, les toilettes n’avaient même pas été entretenues depuis la disparition du Gardien. À peine entrée, il quitta cette petite pièce démoniaque à toutes jambes pour commencer à fouiller la salle à manger.

                          Il n’a même pas nettoyé les toilettes, grogna Kanon.

                          La salle à manger était dans un meilleur état, dans le sens où à première vue, seule la poussière semblait envahir les lieux. Et les vieux vaisseliers aux portes délicates : le Genin n’eut qu’à l'ouvrir pour la porte lui reste dans les mains.

                          Oups.

                          Cela ne l’empêcha pas de continuer son investigation. Par son malheur, ce fut la poubelle qui détînt des informations intéressantes : des lettres de menace de morts déchirées en mille morceaux. Kanon grimaça, comment toutes les récupérer aux milieux de ces déchets tant aimés par les mouches ? Il ne s’y collerait pas. Le Genin préféra rejoindre son acolyte dans le salon, qui lui tendit une lettre. Une menace de mort entière cette fois-ci, avec même une signature de l’auteur…

                          Des menaces de morts aussi, il en reçoit depuis un paquet de temps vu tous les bouts de papier amoncelé dans la poubelle…

                          Ha, ça sentait le moisi pour le Gardien, surtout avec le symbole qui faisait guise de signature. Pourquoi l’homme était-il entré en contact avec eux ? Avait-il fait affaire avec cette bande de ploucs ? Ils n’étaient pas fréquentables pour un sou !

                          C’est le symbole d’un gang actif à Toge. Un gang… Ils se donnent des airs de gang. Ils aiment particulièrement dégrader les installations publiques, voler aux commerçants et aux nobles. Des types un peu perdus qui ne savent pas quoi faire de leur vie, et qui en viennent à la bagarre et autres activités de délinquances. Peut-être qu’ils ont voulu saccager le cimeterre, que le Gardien les a arrêtés, et qu’ils ont voulu se venger ?

                          Lors d’une de ses innombrables chapardages à Toge, il était rapidement tombé sur eux. Mais rien n’avait pu le convaincre de se joindre à eux (Papa serait bien trop déçu,), alors il avait appris à les éviter.

                          Je sais où ils ont installé leur nouveau « QG », comme ils l’appellent. Ce n'est pas très loin. Viens, le Gardien est peut-être encore en vie !

                          Quittant la maison et le quartier de pauvres, Kanon n’eut à traverser quelques rues pour trouver un bâtiment abandonné.

                          C’est là-dedans. On fonce tout droit chercher le gardien ?


                          Contenu sponsorisé
                          Permission de ce forum:
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                          skin made by
                          © jawn