AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    Voir le deal
    96.99 €

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je hoche la tête. C’est ce que je veux dire, avec une petite nuance; j’apprécie les moments que je passe avec lui, j’entretiens l’idée de peut-être avoir ma chance, ou peut-être pas. J’aime ne pas savoir, me l’imaginer et profiter de ce doute. L’écouter parler de son travail, voir son torse bomber de fierté et d’accomplissement, le regarder tendre ses muscles et bander son arc, laisser mes pensées se perdre en l’observant dormir sur mon canapé… Tout.

    Tout.

    Les hommes ont ça qu’ils ne se rendent pas toujours compte des signes d’intérêt. Ils donnent l’illusion d’une possibilité sans le savoir, surtout pour les personnes comme moi. À côté, les femmes sont souvent plus éveillées, attentives à ces signes; elles peuvent en jouer, et c’est ce qui les rend encore plus attirantes. Tu ne sais pas si tu plais à un homme, jusqu’à ce que ça soit très clair, il ne le cachera pas. Tu ne sais pas si tu plais à une femme, parce qu’elle ne veut pas te laisser savoir. L’humanité sait danser divinement, bien trop souvent.

    Ce que Saki espère est peut-être un peu idéaliste, mais… ça serait mentir de dire que je ne partage pas ce rêve. La situation est bien différente cette fois, car c’est à mon tour de plaisanter et de poser des questions…

    Pourtant, je m’abstiens. Elle s’est perdue un instant dans ses pensées, le sujet avait l’air quelque peu sensible; peut-être qu’elle se pose encore des questions sur ce qu’elle désire, ce qu’elle attend de la vie. Ou même…

    Peut-être qu’elle vit avec la même pression que moi?

    Je n’ai pas laissé le choix à ma famille, et je ne compte pas changer pour offrir une lignée à mon père. Si le sien est respectueux, aimant, c’est fort possible qu’elle n’arrive pas à exprimer qui elle est et ce qu’elle désire réellement. Piégée entre l’impératif familial, la piété filiale et son identité…

    Avant qu’on continue notre chemin, je l’arrête doucement en accrochant mon bras au sien. Il ne faut pas fuir, et puis je suis à ses côtés; si quelqu’un peut comprendre, c’est moi. «Oui, on peut y aller! Je veux juste te dire que je peux m’imaginer ce que tu ressens et ce que tu penses. Je ne peux pas être certain, mais peut-être qu’on vit quelque chose de similaire…»

    On avance lentement au travers du marché dans le creux de mon coude gauche je tiens mon panier, dans le droit je tiens le sien. «J’ai l’impression que tu es tiraillée. D’un côté, tu as des obligations, de l’autre tu as des envies, des désirs, des rêves. C’est le souci des grandes famille, n’est-ce pas?» Sans doute. Toujours.

    Et je déteste ça.

    «Je ne peux pas te conseiller là-dessus, mais je peux te partager comment j’ai choisi de vivre ma propre situation. Je ne ferai pas d’enfant. Je ne trouverai pas de femme. Je me trouverai un homme merveilleux, quelqu’un qui travaille fort et qui saura apprécier tout ce que j’ai à offrir. Je ferai ma famille avec ceux que j’aime, ceux qui auront besoin de moi… ils seront à la fois mes frères et sœurs, et comme mes enfants.»

    La pureté d’une lignée ne vaut rien à mes yeux, si ce n’est que de servir de bride et de carcan royal à moult générations. Des gens qui se choisissent de manière indéfectible, à chaque jour au moment où ils ouvrent les yeux, c’est ça pour moi une famille. Chinone m’a choisi comme ami, je l’ai choisie moi aussi.

    Ma voix semble salement déterminée, comme si j’avais pensé à ça pendant des années… pourtant, non. Tout est devenu pour moi des plus évident il y a peu de temps, il me suffit de trouver la force de mes idéaux. «Je ne te dis pas que c’est la seule façon de vivre, mais… si tes choix ou si ton coeur ferment des portes à ton avenir, tu as la force d’en ouvrir d’autres. Sache aussi que la mienne ne se fermera jamais, à toi comme à la personne que tu auras choisi.»

    Car tu choisiras quelqu’un. Je n’ai aucun doute là-dessus. De plus, je n’accepterai pas que quelqu’un d’autre ait à porter le même fardeau que moi seul.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Visiblement, Ao semblait plus avancé sur toutes ces réflexions personelles que toi. Avec le temps, il avait trouvé la voie qu’il souhaitait prendre pour diriger son clan et par la même occasion, sa vie. Envoyer bouler toutes les attentes basiques d’un futur chef de clan n’était pas une tâche aisée. Là où certains ne comprenaient pas la puissance d’une pression familiale imposée depuis l’enfance, le bleuté pouvait parfaitement comprendre ce que tu avais vécu et les doutes qui pouvaient encore secoués ton esprit. Tu l’admirais, réellement. Confiant, assuré, et conscient de ce qu’il désirait. Toutes ces choses qui te semblaient inatteignables, malgré tes efforts. Ce que tu voulais ? Tu n’en étais pas sûre pour être franche. La lignée, la génétique, ces choses n’étaient pas si importantes au fond, mais la légitimité elle, l’était bien plus. Pouvais-tu réellement dire aimer quelqu’un si tu lui imposer une vie de regards et de murmures au sein du clan ? Pouvais-tu promettre à ceux que tu aimais de les protéger ? En avais-tu réellement le pouvoir ? L’influence de la branche principale ne se résumait désormais qu’à ta personne et bien que tu eu réussi à te faire écouter de la branche secondaire, à la suite de l’arrestation de ton cousin, tu savais que nombre d’entre eux attendaient toujours la moindre erreur de ta part pour te noyer sous les critiques.

    Quelques longues secondes, tu observas le visage du bleuté, et la manière dont il parlait de son histoire. Tout son corps semblait s’animer de cette liberté qu’il avait obtenu, à force de travail. Une liberté qu’il t’offrait, dans un sens, en te promettant son soutient, quelque soit ta décision future. Et cette promesse provoqua en toi un sentiment étrange. Une vague de soulagement et de tristesse vint soudain te noyer. Pour la première fois, quelqu’un comprenait ce que tu ressentais. Une personne qui ne souhaitait pas te juger, ni remettre tes décisions en cause, quand bien même il n’aurait pas prit les mêmes. Avais-tu déjà connu ça, en tant que cheffe de clan ? Non. Il t’avait fallu des années pour te sentir légitime à cette position plus que particulière, d’autant plus pour une si jeune fille. Sept années pendant lesquelles il t’avait fallu tout gérer et apprendre, seule. Certes, avec les années, la tâche était devenue plus facile mais ... Le soutient d’un compère avait un goût différent.

    Tes pas ralentirent, jusqu’à se stopper, laissant le jeune homme te dépasser de quelques mètres avant de remarquer ton arrêt et de se retourner dans ta direction, pour découvrir l’expression qui s’était dessinée sur ton doux visage.

    Les yeux brillants, presque larmoyants, les pommettes rougies d’embarras, tu fixais Ao de tes iris opales, dont toutes les nuances de couleurs semblaient ressortir à cet instant, éclairées par quelques rayons de lumières filtrés par les branches des épais arbres. Tes mains, jointes entre elles, laissaient apercevoir les deux alliances d’argent à tes annulaires. Tes lèvres remuèrent, dans un murmure à peine audible, tandis que le vent, soufflant, emportait tes paroles et ta longue chevelure lunaire dans son sillage.

    « Merci Ao. »

    T’avait-il entendu ? Peut-être que oui, peut-être que non. Tu étais trop embarrassée pour lui demander, au milieu de cette foule. Peu habituée à te montrer aussi sentimentale, cet instant de faiblesse te sembla tout simplement étrange. Assez pour te pousser à reprendre ta route d’un pas rapide, récupérant ton petit panier en arrivant à la hauteur de ton compagnon Jujoujin.

    « Je ... Sache que tu es la bienvenue chez les Kara également. »

    Il te fut trop dur de lui dire de manière claire que ta porte lui était tout aussi ouverte, qu’importe ses choix en tant que chef de clan ou bien son secret, qui paraissait si important. Dans cette sphère dorée, les amitiés étaient rares, tout comme la confiance et pourtant, tu semblais avoir trouvé un véritable allié aujourd’hui.

    Tu préféras changer de sujet, rapidement, bien que le rouge ayant envahi le bout de tes oreilles trahissait sans grand mal ton embarras. Après tout, tu étais encore une jeune fille avec des émotions ! Si la vue des corps ne te faisait pas sourciller, les choses banales te touchaient encore. C’était sans doute la preuve de ton humanité !

    « Alors ce restaurant ? Qu’est-ce qu’il a de si spécial ? Un chef renommé ? Ou bien un plat phare ? »

    Laisser la gêne être remplacée par la gourmandise était là un bon plan ! Enfin, si tu avais encore faim en y arrivant ! Au fil de votre marche, les commerçants, charmés par tes beaux yeux, te proposaient divers échantillons, que tu goutais sans retenue, adoucissant un peu tes pensées et laissant fondre ta bouille dans une expression de satisfaction flagrante. Je l’avais dit, non ? Tu es une gourmette Saki !


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Elle porte les mêmes couleurs que toi. Tu le vois, pas vrai?"

    Oui. Oui je le vois.

    Les rêves peints des mille couleurs de ses yeux sont si grands, si beaux, que je pourrais m’y perdre à jamais. Une artiste qui accepte de bercer son pinceau au rythme de ma musique, de ces paroles si fortes. Je reverrai en rêve ce moment pendant longtemps.

    On me remercie pour une gentillesse que j’ai portée toute ma vie, qui s’offre toute seule. Je ne l’ai pas réalisé avant, tout simplement. Alors que je penche un peu la tête pour la remercier à mon tour, la vérité me frappe.

    Je suis en train de réparer mon clan, recréer l’histoire à ma propre façon.

    «Je m’en souviendrai.»

    Je m’approche pour récupérer une fois de plus son coude, qu’on puisse marcher ensemble. Le restaurant n’est pas la place la plus importante pour l’instant. J’ai quelque chose de bien plus significatif à montrer à la jeune cheffe Kara. En chemin, je m’arrête de temps en temps à certains étales pour récupérer des petits fruits, divers légumes…

    «J’aimerais te montrer le temple avant de parler du restaurant, si ça ne t’ennuie pas trop! Je ne peux pas tout te dire, mais il y a quelque chose que je veux absolument te montrer. »

    ***

    C’est pour moi la première visite en ces lieux, tout comme pour Saki. Le Secret, lui, ressent une certaine familiarité que je ne lui connais pas. Ensemble, il nous vient un certain apaisement. À l’intérieur du temple protégé par la grande forêt, nous allons ensemble aux stèles.

    Je cherche quelque chose en particulier, quelque chose de plus ou moins commun à travers le temple dédié à Ukemochi; une représentation d’Inari, celle qui aurait supposément avec elle en familier des esprits-renards. Devant la fresque, nombre d’offrandes. J’y joins les miennes, disant à mon invitée que «de ce que je sais, elles ne sont pas gaspillées. Elles sont redonnées à ceux qui en ont besoin, souvent à l’orphelinat et au centre hospitalier.»

    Loin d’être des plus croyants, il est quand même malvenu de se présenter dans un temple sans offrir ses respects. Une fois le tout déposé, je récupère mon petit panier et j’observe l’idole d’Inari. Plus précisément, les Kitsune. Perdu de longues minutes dans ma contemplation, je finis par laisser quelques aveux aller, sous la forme de mots très précis.

    "Je me souviens de ça… C’est le jour où on m’a trouvé."

    «… Nous avons peint ces lieux d’aconit en l’honneur de l’esprit des montagnes bleues. Qu’il marche à jamais à nos côtés, que l’on puisse tous jouir des richesses de la nature.» Mon premier indice à son attention. Les renards sont à la fois désirés et indésirables; tout le monde souhaiterait marcher avec l’un d’eux.

    Et ceux qui n’en ont pas, qui en ont peur, sont prêts à commettre le pire.

    «Il y a une stèle quelque part près de Seizan. Dessus, c’est écrit; c’est là que se trouvait le grand jardin des Yamanaka, avant qu’il ne soit brûlé. On y a laissé ce message il y a des générations.»



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Ta fuite en avant fut ralentie par une étreinte chaleureuse autour de ton bras. Une prise ferme, tendre, et un petit sourire l’accompagnant, te forçant à reprendre un rythme de croisière et à profiter de la beauté du marché, et ce, malgré la rougeur de tes joues. Votre destination, quant à elle, se modifia, ou plutôt, fut retardée par un premier arrêt, important au cœur du Yamanaka.

    « Je suis venue pour découvrir Jujou, je te fais confiance. »

    Plus que de la confiance, c’était aussi la curiosité qui te rendait aussi docile. Tu avais beau savoir que le fameux secret de son clan ne devait pas atteindre tes oreilles, tu ne pouvais pas t’empêcher de te creuser la tête. Les paroles du père résonnaient encore en toi. Cette condition, qui était celle d’Ao, que pouvait-elle être ? Et ce rituel ? Qui s’était il passé pour que l’équilibre des pouvoirs au sein de ce clan soit ainsi bouleversé ? Un tas de questions auxquelles Ao ne pouvait pas répondre, quand bien même il le voudrait. Et pourtant, il semblait vouloir te mettre sur la piste, lentement, mais sûrement.

    ---

    Au cœur de la roche et des arbres, le voilà qui se dresse, fièrement. Devant tes yeux, le temple de la nature s’offre dans toute sa beauté. Le bruit de l’eau coulant le long des pierres, et s’écrasant au sol. Le bruissement des feuilles. La brise, portant ce parfum floral presque irréel. La vue était à couper le souffle. Relaxante, offrant ce sentiment de liberté, si différents du temple de fer. C’était ta première venue ici, et déjà, tu te sentais conquise par cette atmosphère nouvelle. Sans un mot, tu laissas cette image se graver dans ton esprit, avant de suivre le bleuté, sans un mot, toujours autant absorbée par la beauté des lieux.

    Vos pas résonnent contre le sol de pied. Se joignent à cette mélodie naturelle.

    Et là voilà face à vous, cette statue d’Inari. Déesse de la nature, à l’esprit libre, et aux familiers renards. Comment tu le savais ? Tu étais une dévote d’Omoikane et même si les temples n’étaient pas ton endroit préféré habituellement, tu restais assez bien renseignée sur la religion. Tu pourrais même dire que dans un sens, les Kara se sont liés à un certain niveau à Inari, préférant la beauté sauvage de la nature à un temple pour prier, ce qui ne vous faisait pas bien voir de la part des moines du temple de fer.

    Ton regard fut attiré par le panier de fruit, maintenant déposé au milieu d’autres offrandes, diverses et variées. Une inquiétude qui monte en toi, rapidement désamorcées par le jeune homme. Non, les fruits n’allaient pas pourrir en vain. Ils serviront aux personnes dans le besoin. Une démarche louable, pratique, logique. Une démarche que tu appréciais particulièrement.

    « C’est un soulagement »

    Ton regard glisse de l’idole jusqu’au tendre visage de l’héritier. Sa mine pense, son regard figé sur les figures animales aux pieds de la déesse. Sa voix qui résonne, dans un murmure. Une confession. Ton cerveau entre en ébullition. Tu commences à voir un lien. Une esquisse d’idée, basée sur ... l’instinct ? Bulle d’inconscient qui éclate au niveau de la conscience, les éléments se relient sur ton tableau de liège mental. Que dire ? Que faire ? Simplement le traiter de la même manière. Paisiblement. Avec cette affection qui était née si facilement entre vous.

    « Je suppose que certains ont mal interprété et transformer votre espoir en égoïsme »

    Tu te souviens de ces propres paroles, la veille. Les rumeurs autour des Yamanakas. Les légendes autour des esprits renards. Les sous-entendus de son père. Son attitude. Tu as toujours été maligne. Tu as un cerveau qui va vite. Parfois trop vite pour que les autres te suivent. C’est ce qui faisait de toi une enfant si étrange pour les autres, mais aujourd’hui, c’était devenue une arme redoutable.

    « Je me permettrais de chercher cette stèle, si tu m’y autorises bien sûr. »

    Fouiner, ta passion, mais pas au prix de celui qui t’a tendu la main, sans hésitation. On répond à la gentillesse et l’honnêteté par la même chose. Un léger et tendre sourire aux lèvres, tu relevas le regard vers le visage de la statue d’Inari, observant ses traits finement sculptés dans la pierre.

    « Ce que j’aime bien chez Inari, c’est sa foi envers toutes les formes de vie. Je crois que c’est quelque chose qui manque réellement à Seizan. Ils ont du mal à voir des nuances. Souvent, pour eux, tout est blanc ou noir. »

    Combien de fois t’es tu pris la tête avec tes supérieurs avant de diriger toi-même des équipes. Et combien de fois as-tu eu le droit à une rébellion de la part des vieux soldats se sentant bridés et insultés de devoir obéir à une jeune femme qui ne voyait pas la violence comme la seule solution ? Trop de fois. Ça t’a toujours tapé sur les nerfs. Certes, parfois, la violence est la solution adaptée, mais combien de fois pourrait-elle être évitée ?

    « Je méprise ceux qui voient la vie comme une chose que l’on peut prendre aisément »

    C’est sans doute pour ça que tu détestes tant que ça les jashinistes. Prendre la vie au nom d’un dieu empli de colère. Tuer l’innocent. C’était quelque chose d’injustifiables pour toi. Cela faisait longtemps que ces hommes avaient renoncé à leur humanité.

    « On mérite tous une chance de vivre en faisant le bien, qu’importe qui on est. »

    Libre de choisir, de voyager, de faire ses propres choix. L’armée malheureusement, vous volait ce droit, dès que le chakra se manifestait en vous. De longues secondes de silences s’imposèrent à vous, ou plutôt, vous accompagnèrent dans la contemplation de la divinité. Un silence paisible, vous laissant à vos réflexions personelles et profondes.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    L’ironie est si belle, si évidente; mes cheveux sont teints avec de l’aconit. Le lieux peint qui honore sa présence, c’est moi. Depuis ce jour, je n’y avais moi-même pas pensé. Concernant Saki, je suis convaincu qu’elle a fini par comprendre.

    Je vois ses pensées remonter, nos premiers moments s’aligner et finalement être vus pour ce qu’ils sont. Le sceau m’empêchera de tout dire, de lui donner une réponse véritable et irrévocable, mais tout ce qui devait être entendu l’a éventuellement été. «L’espoir est une menace pour ceux qui ne s’en trouvent pas. Et parfois, il faut la cacher là où la peur née de l’égoïsme ne peut se rendre.»

    À l’intérieur. Exactement.

    Mon corps ne reste pas prostré devant ces belles images bien longtemps; je finis par me tourner vers elle, qu’elle puisse mieux voir. Mon apparence est la même que celle que j’avais avant ma transformation… qui, de toute façon, ne m’a pas trop changé.

    Je vis dans le risque, maintenant, mais c’est aussi moi qui décide. Cette famille qui adorait le Secret, qui ignorait Ao Yamanaka, est obligée d’accepter l’indissociable. Pour la même raison que nous avons été attaqués, ils ne savent plus sur quel pied danser.

    Nous n’avons pas de Kitsune. Pourtant, eux, si. Ils sont dangereux.

    Je ne suis pas dangereux. Je suis un ultimatum, l’entre-deux qui vient briser le noir et le blanc. Accepte Ao Yamanaka, ou perds tout sur quoi ta famille s’est construite. C’est assez simple, en fait; le changement arrivera qu’ils le veuillent ou non. Quoiqu’il arrive, les traditions se perdront.

    «Je suis d’accord. C’est assez ironique quand j’y pense; ce qui a mené Seizan à refuser les Yamanaka est la même chose qui fait que les Yamanaka refusent le changement. La montagne doit être bleue, mais à leur façon.»

    La vie est trop belle pour qu’on se permette de l’enlever aux autres sans penser. Il y a une raison pour laquelle je ne suis pas Samurai, pour laquelle je suis Shinobi; je ne tue pas pour l’honneur ou pour ce qu’on décide pour moi être le bien. Je ne tue pas. Ma cause n’est pas liée aux traditions et à l’honneur.

    «De la même façon qu’une vie passée enfermé dans un carcan royal n’en est pas une. J’ai cessé d’accepter qu’on vive ma vie à ma place, et j’offre refuge à ceux qui comptent.» Je n’ai pas accepté ce rituel pour rien.

    J’ai promis à Himitsu qu’il verrait le monde. J’ai tant voulu qu’il puisse mettre les pieds hors de notre domaine. Par amour et par attachement, il ne voulait pas partir, quitte à risquer d’être découvert une fois de plus. Il a plié, par amour, devant le passé. Il était hors de question qu’il continue à vivre comme moi j’ai vécu. J’ai voulu marcher à ses côtés, et maintenant que je le peux, je suis obligé d’avancer.

    Dans le silence, je me présente une nouvelle fois en inclinant la tête vers mon amie. Je suis Ao, prochain chef de la famille Yamanaka, le gardien du Secret, Himitsu. Ou comme il s’appelait avant, Hametsu, l’esprit de la Ruine. Toutes les couleurs du monde s'alignent et dansent dans mon dos; je les porte toutes et n'en laisserai tomber aucune.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Ao se tourna vers toi, silencieux. Quelques longues secondes, pendant lesquelles ton regard le scruta. Sa longue chevelure bleue. Ses iris dorées, qui reflétaient toute la gentillesse et toute la compréhension dont il pouvait faire preuve. Les traits de son visage, paisibles et soldanelles à la fois. Sa stature à la fois frêle et fière. Sa voix finit par résonner, avec calme et douceur, prononçant des paroles qui trouvent écho en toi. Cette difficulté à évoluer était bien caractéristique des anciennes familles de Seizan, et même les Kara, aussi philosophes qu’ils pouvaient être, restaient piégés dans traditions qui leur semble être le seul chemin vers l’humilité. Pourtant, ces traditions sont d’un autre temps, et certaines doivent évoluer, si le clan veut continuer de prospérer. Et c’est ça ton rôle. En tant que cheffe, tu dois préserver ta famille, sa culture, sans que celui-ci ne se coupe du monde, comme il l’a fait depuis plusieurs générations.

    « Pourtant, les nuances de ce bleu sont sublimes »

    Ao était pour eux une grande chance. C’était un homme intelligent, compréhensif, assez puissant pour se faire obéir et apporter un nouveau chapitre aux Yamanakas. Sa vision du monde était claire, et il comptait vivre en respectant les valeurs qui étaient les siennes, sans s’en détourner. Ne plus vivre pour les autres, mais bien pour soi, était un exercice plus compliqué qu’il n’y paraissait et ce, qu’importe le statut de chacun. Certains cherchaient le bon dans leurs actions, d’autres se décidaient à obéir sans poser de questions. Chacun trouvait son moyen de survivre dans ce monde fait de violence.

    Et toi dans tout ça ? Qu’est-ce que tu es ? Tu ne sais pas vraiment. Tu te sens comme cette fameuse carpe, tentant par tout les moyens de remonter le fleuve, sans jamais abandonner. Mais est-ce que tu en es réellement capable ? Peux-tu remonter le courant, là où bien d’autres ont échoué avant toi ? Tu essayais de croire en toi, mais ta rencontre avec la fille Hanami n’avait fait que poser plus d’incertitudes dans ton esprit. L’impression de marcher sur une corde raide, au-dessus d’une fosse ne réservant que ténèbres et douleur. Peux-tu continuer d’avancer, ou vas-tu chuter, sans jamais pouvoir remonter ?

    Et puis, l’échine de l’héritier se courbe dans ta direction, alors que le silence reprend le contrôle des lieux. La mélodie de la nature berce cet instant, à la fois sublime et paisible. Doucement, sans le moindre murmure, tu inclines à ton tour la tête, te présentant à cet ami, que tu connais maintenant pour qui il est. Le vrai Ao Yamanaka, peint de milles couleurs, resplendissant et magnifique.

    Tes lèvres se peignent d’un sourire tendre, apaisé et finalement, tu te dis que tu devrais arrêter de geindre et te bouger un peu plus si tu veux pouvoir fièrement te présenter devant ton camarade.

    « C’est un honneur »

    Honneur de le connaître, et de te voir ainsi confier un secret lourd sur ses épaules. Tu étais honorée d’avoir ainsi gagner sa confiance, avec ce que tu estimais être des évidences. Et tu étais aussi triste qu’être ainsi traité soit aussi rare dans sa vie.

    Tu te redressas, offrant une main amicale au jeune homme peint d’aconit, avant de murmurer d’un ton amusé.

    « Ne devrions-nous pas aller manger maintenant, mon cher ami ? »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Le bien que ça fait de savoir que certains de la montagne se rendent compte et savent accepter cette différence, sans en avoir peur. Il me revient la même sensation que le jour où j’ai rencontré Hotaru lors de mon voyage; Seizan est moins hostile que dans mon enfance et malgré les traditions communes certains ont soif de changement. «J’aurais bien voulu vivre à Seizan, si seulement monsieur Udezuku avait été à sa tête plus tôt…»

    L’ancienne Ombre de la Montagne s’est dissipée peu de temps après que notre maison ait été détruite. Même si ma famille n’a aucun rapport avec les évènements, j’éprouve une grande satisfaction à savoir qu’il est mort dans son sommeil. Que d’une certaine façon, nous avons obtenu rétribution sur le peuple qui n’avait plus notre famille pour lui venir en aide, et en même temps celle sur l’homme qui a longtemps été détesté et craint pour sa poigne de fer. Le bleu n’était pas fait pour lui, à croire qu’il préférait le rouge.

    Pour les miens, la nouvelle de son trépas n’a pas apporté le même sentiment à tous. Les plus vieux – ceux qui se targuaient d’une place de choix dans cette forme de dictature – étaient dévastés. Les plus jeunes et les femmes en étaient presque contents.

    Quant à moi, Saki est une de celles qui comprends le mieux, qui en sait le plus; de par sa position, elle doit connaître l’histoire de la montagne, et ce même si elle ne l’a pas vécue elle-même. Je lui fais signe que je suis prêt à quitter; mon offrande est faite, et puis je lui ai montré ce qu’il fallait. Ce n’aura pas été une longue visite du temple, mais cela me suffit.

    «Oui! Je t’ai montré ce que j’avais à montrer, on peut y aller!» Il ne sert de toute façon à rien de rester ainsi enfermés; la nature de Jujou se trouve au dehors, après tout.

    «Donc, vois-tu… le Coeur du Tamia est un endroit très calme. Tu peux choisir de t’asseoir à une table du fond pour être tranquille, mais tu peux aussi t’installer au comptoir; c’est un petit restaurant fait pour être très chalheureux. Le chef cuisine tout à vue et tu peux discuter avec lui; il n’accepte pas beaucoup de clients en une journée.»

    Une famille a ouvert se restaurant et l’a nommé en l’honneur des écureuils qui viennent se cacher dans les arbres. Creusé dans le grand bois et muni d’un imposant comptoir en pierre, il s’agit d’un établissement très rustique, très intime. Ce n’est pas là où tu vas avec tes amis pour t’amuser; ce n’est pas qu’un restaurant.

    C’est là que tu vas quand ça compte. C’est une expérience.

    «Je voulais y aller avec Kenichi, mais comme je t’ai dit il est parti avant qu’on commande… Je l’avais invité parce qu’à ce temps-ci de l’année, c’est à ce qu’on dit particulièrement vide. D’habitude, il faut réserver.» Avec Kenichi, j’ai eu une table sans aucun problème il y a quelques jours, mais je n’ai pas pu en profiter.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    « Uduzeku est un très bon kage contrairement à son prédécesseur, en effet ... »

    Tu n’avais pas connu la période qui avait précédé l’ère de l’actuel Seizankage, et pourtant, tu comprenais avec aisance les paroles du jeune homme. Renchoku Kousei, son prédécesseur, était un homme froid, qui confondait autorité et violence. Un homme qui à l’époque, avait sévèrement prit en grippe ton clan qui s’était décidé à ne porter aucune once de respect à l’encontre de celui qui allait à l’opposé de leurs convictions. Cette opposition n’avait pas plus, et les missions trop dangereuses s’étaient enchainées. La bassin des carpes s’était fait de plus en plus vite. Ton père y avait perdu son frère ainé et son père, récoltant les lourdes obligations que tu portais à ton tour sur tes épaules. Tu n’avais pas besoin d’avoir vécu cette époque pour comprendre tout le mal que cet homme avait fait. L’éclat de tristesse qui hantait le regard de ton père dès qu’il devait parler des disparus était bien suffisant.

    C’était fou de se dire qu’Uduzeku Henzei avait été son disciple, tant leurs personnalités étaient opposées. L’actuel chef de la cité de roches était un homme calme, sage. Un homme qui malgré son apparence massive, prenait le temps d’examiner avec attention toutes les informations à sa disposition, et qui avait à cœur le bien-être de Seizan. Sa large silhouette rassurante, se dessinant au milieu des arbres aux feuilles écarlates, était une image gravée dans ta mémoire. Une image qui t’avait poussé à ne pas abandonner, alors même que ton monde s’écroulait autour de toi.

    Mais alors que tes pensées vagabondaient sur cette étrange relation qui reliait l’ancien et le présent, quelque chose se réveilla en toi. Ton visage se fit plus sérieux et fermé, happé par un flot de pensées continu.



    Était ce possible ? Ou bien ton esprit te jouait-il des tours à force de creuser encore et encore depuis des mois à la recherche des jashinites ? Le géant des montagnes de Seizan avait-il un lien avec l’assassinat de son prédécesseur ? C’était une pensée abstraire, née d’un simple questionnement sur leur relation, mais plus tu y pensais, moins tu arrivais à imaginer l’actuel Seizankage regarder Kousei semer le discorde sur le village. Son lien avec celui-ci aurait également pu lui simplifier la route jusqu’à la chambre de celui-ci, et ses forces n’étaient pas insuffisantes pour commettre cet acte ... Mais comment savoir ? Il te fallait, dès ton retour, plonger le nez dans les archives familiales, et, s’il le fallait, creuser plus loin, là où tu n’avais pas le droit de fourrer ton nez.

    C’est la voix d’Ao qui te ramena sur terre, alors que ton expression avait continué de s’assombrir au fil des secondes. Une exclamation suivi d’une explication sur votre nouvelle destination qui signait votre départ du temple de la nature pour un lieu bien plus propice à vos estomacs affamés. Tu avais beau adorer le superbe paysage qui s’offrait à tes yeux, ta gourmandise prenait le dessus. Ainsi, l’air sombre laissa place à un léger sourire peu maladroit tandis que de ta main droite, tu vins te masser la nuque.

    « Tu ... Tu vends très bien l’endroit, je dois l’avouer. Si un jour tu dois te reconvertir, je te conseille de devenir guide touristique pour le village, tu ferais des merveilles ~ »

    Ces quelques mots t’avaient mis l’eau à la bouche et bien qu’ils n’étaient pas suffisants pour te faire oublier la sombre et angoissante réflexion qui s’était formée dans ton esprits, ils avaient tout de même à t’apaiser un peu.

    « J’espère que je saurais tout de même te divertir à la place de ce fameux Kenichi ... Même si ce n’est pas le même genre de divertissement ! »

    Un coup de coude amicale vint chatouiller les cotes du jeune homme à l’aconit et votre route reprit, en direction du petit morceau de paradis caché loin du regard des touristes. Une oasis pour les gourmands et les connaisseurs que tu espérais bien découvrir pour te remonter le moral, au moins pour les moments précieux que tu passais aux côtés d’Ao, à qui tu devrais dire au revoir bien vite.

    « J’espère qu’ils ont des plats épicés, j’adore ça ~ »

    Sentir tes papilles danser était un plaisir doux. Une habitude prise au cours de longs hivers glacés des montagnes bleues. Le sensation d’un bouillon qui descends le long de l’œsophage, les jambes bien au chaud sous un kotastu ... Il n’y avait rien de mieux !

    « J’ai aussi un faible pour les sucreries. J’imagine qu’avec les fruits que vous avez, il y a de quoi faire de bons dessers, pas vrai ? »

    Tant de chose à gouter, et si peu de temps pour en faire le tour ... C’était un véritable drame à tes yeux !

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    On ne reste pas sur ce sujet morose bien longtemps; le passé reste le passé, et on ne le changera jamais. Notre présent est bien assez radieux pour effacer les ombres des anciennes générations. C’est quelque chose avec quoi j’ai fait la paix; étant encore là pour profiter de la vie, ce serait du gachis de vivre dans les remords.

    Par contre, les mêmes erreurs, jamais plus.

    Le sujet l’a quand même rendue nerveuse, signe que sa propre famille n’a pas été très bien traitée par leur ancien chef. Ça ne me surprend aucunement, mais je n’ose pour l’instant pas poser trop de questions; quelque chose me dit que les Yamanaka ne sont pas les seuls à avoir subi des pertes il y a quelques décennies.

    La moue n’aura pas fait long feu.

    «Arrête, ce sera amusant quand même!» Quant à la nourriture, je lui avoue que «comme je n’ai pas eu l’occasion de commander la dernière fois… je ne sais pas. Si c’est comme les autres restaurants de la cîme, attends-toi à ce qu’il y ait des épices plus savoureuses que… » épicé?

    «Enfin. On mange beaucoup de légumes, certains sont un peu, on dira, exotiques. Tout ici est plutôt léger.» Je ne dirai pas qu’une miriade de salades différentes l’attendent, mais ça ne me surprendrait pas; on vit au chaud ici, il nous faut la fraîcheur d’un repas froid et la douceur des fruits!

    «On fait pousser beaucoup de fruits, oui! On fait souvent des pains aux baies – tu pourrais dire que ce sont des baies avec un peu de pain, plutôt – et beaucoup de confitures. Si ça te dit, je pourrais t’en laisser quelques pots faits de chez moi; ça sert pour faire des boissons chaudes ou froides et ça se conserve très bien.»

    Les rues sont vites parcourues, et Saki se rendra vite compte de quel genre d’endroit est le Coeur du Tamia; c’est très petit et ça semble être criminellement méconnu. L’établissement porte son nom car il est littéralement taillé à même le bois d’un énorme chêne. C’est un concept absolument charmant, mais ça ne plaît pas à tout le monde; tu n’y vas pas seulement pour manger.

    L’endroit n’est pas petit pour rien; il n’y a que quelques tables si on ignore le comptoir, L’idée du propriétaire est que l’on se sente comme dans un cocon, invité dans une maison plus que dans un restaurant. En plus, chaque ingrédient est cuisiné devant nous, un à la fois; on y mange par étape. «On peut soit demander une table tranquille, soit regarder le patron cuisinner; j’aime mieux la seconde option, mais je te laisse décider!»



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    La découverte du restaurant était finalement partagée. Bien que renseigné sur l’établissement, le bleuté n’avait jamais eu l’occasion de déguster les plats qui étaient servis dans l’enseigne, ce qui vous offrait une réelle expérience à tout les deux. Néanmoins, tu ne pouvais que déceler la pointe de déception dans la voix du jeune homme alors que les souvenirs de son dernier passage remontaient en lui. Affectueuse, une de tes mains vint s’écraser doucement sur l’épaule de celui-ci, alors qu’un sourire illuminait ton visage.

    « Et bien on va découvrir ça ensemble alors ! Et je compte bien commander une toooonne de plats avant de devoir partir ! »

    L’alimentation de Seizan tenait au ventre et le côté piquant était commun. Il fallait tenir l’hiver et le corps avait besoin de nutriments en tout genre. Ragoût aux herbes diverses, soupe pimentée et larges brioches, voilà des plats qui étaient typiques de chez toi. Les fruits, eux, étaient bien plus rare face au rude climat des montagnes bleues et donc, la gastronomie était à l’opposée de celle de Jujou. Tu ne voulais pas rentrer sans avoir tester le plus de saveurs possibles, emportée par ta gourmandise. Sans le savoir, Ao s’était entrainé dans une sacrée histoire.

    « J’espère qu’ils ont une bonne carte pour les desserts ... ! »

    Le ton de ta voix trahissait ta hâte, et l’éclat de tes yeux poussa presque ton camarade à accélérer le pas pour rejoindre le palais aux mille délices. Heureusement, le guide touristique avait de quoi occuper le court trajet qui vous séparait du restaurant. Il prit le temps de te décrire quelques plats typiques, comme le fameux pain aux baies et les fameuses confitures, concentrés de fruit et de sucre qui t’emmènerait au nirvana. Alors bien sûr que tu acceptas qu’il te donne quelques pots pour ramener avec toi à Seizan ! Il te faudrait être totalement droguée pour que tu refuses.

    Les rues furent vite traversées, et finalement, l’immense arbre se dressa devant vous. Le tronc fort, majestueux, se terminant en un sublime feuillage à travers lequel les rayons du soleil s’infiltraient pour venir caresser vos doux visages. La légère brise, l’odeur des plats vous chatouillant l’odorat, la mélodie d’une cuisine en ébullition ... Cette vision te stoppa net, de longues secondes. Tu la contemplas, en appréciant le moindre détails de ton regard, puis, tu entras à l’intérieur, suivant de près Ao qui t’expliquait alors le fonctionnement du lieu. Il te laissait le choix entre comptoir et tables, pourtant, la réponse était claire. Sans même ouvrir la bouche, tu n’hésitas pas et vint déposer ton séant sur un des tabourets, tapotant par la suite le second de ta main pour inviter ton ami à s’y asseoir.

    Le chef vous remarqua. D’un geste habile, il s’essuya les mains d’un morceau de tissus avant de s’approcher de vous, l’air calme, un petit sourire aux lèvres sur ses lèvres charnues.

    « Bienvenue au Cœur du Tamia, qu’est-ce que je peux vous servir ? »

    Tes iris dansèrent sur les mains de l’homme, couverte de callosités et de petites coupures, symbole d’expérience et de passion pour son travail. Le gage d’un bon repas et donc, d’un agréable moment aux côtés du Yamanaka.

    « Qu’est-ce que vous nous conseillez ? Je ne suis pas du coin et j’aimerais bien découvrir la gastronomie du coin avant de repartir »

    Le chef connaissait sans doute les meilleurs plats, les meilleurs combinaisons et les meilleurs produits. Lui laisser le soin de ta commande était la chose la plus logique à faire à tes yeux. Tournant ton attention vers Ao, tu t’enquièras de sa propre commande.

    « Et toi Ao ? Tu veux qu’on en profite pour boire un verre ? »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Au fond de moi, je savais que c’était la réponse qui allait arriver. Je ne me fais pas prier pour m’asseoir avec Saki; ça aurait été une table du fond, j’aurais été choqué!

    Avant d’arriver, je lui ai avoué que «je ne sais pas pour les désserts, mais je ne serais pas surpris; avec tous les fruits et les noix qu’on cultive, je suis certain qu’il y aura de quoi faire plaisir!» Probablement un divin «gâteau retourné aux framboises et myrtilles nappé de sève d’érable bouillie, c’est ce que j’ai eu le temps de voir. Sinon, du thé gelé à la carambole. Tu vas voir, c’est un fruit en forme d’étoile.»

    Je n’ai pas vu beaucoup de choses en y allant, étant trop obnubilé par la mâchoire saillante de mon docteur. Et trop absorbé par sa voix si suave aussi… Enfin.

    On est assis, on n’y pense plus.

    Le chef, Tamaki Junko, fait alors une excellente proposition; pour accueillir ses nouveaux clients, il propose de préparer des portions réduites de multiple plats, à un bon prix. «J’apprécie beaucoup cette idée! Ça nous permettrait d’essayer un peu de tout! Ça te donnerait l’opportunité de découvrir les saveurs d’ici.»

    Concernant la boisson, je lève une main à l’idée en la faisant bouger comme une vague. L’alcool et moi, c’est moyen, mais «je veux bien une petite coupelle de Nigori! C’est du saké doux, plus saillant à la nourriture épicée ou plus goûteuse. On pourrait se séparer une bouteille, si ça te fait envie!»

    La spécialité du Nigori, c’est qu’il n’est pas complètement filtré. Il est laiteux, crémeux, il n’est pas totalement clair et pas aussi fort que les autres. «Si tu veux quelque chose de très fort, une variation intéressante est le Nigori Junmai. C’est un saké plus pur, brut; il n’est pas fait pour être doux. Ça frappe, moi-même j’en prends très peu parce que la ligne entre ne rien sentir et être dans les pâquerettes est très très mince.»

    Pour quelqu’un qui ne boit pas, je m’y connais assez bien. Une fois qu’on sera installés, je lui expliquerai que «je t’avoue, je ne bois pas beaucoup. J’ai appris au fil des années parce que j’ai à servir très souvent à la maison. À force de travailler et infiltrer aussi, ça m’est venu! Même si je ne bois pas, j’aime connaître ce genre de petit détail; j’ai fini par remarquer avec le temps que les préférences pour le saké peuvent en dire long sur les buveurs!»

    Par exemple, mon père est très brut; il ne boit que du non-filtré. Les détails sont moins importants, les nuances n’existent pas toujours. Moi, je préfère le saké doux; tout est dans la nuance.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Ao avait continué de parler, et chaque mot qu’il prononçait ne faisait que creuser un peu plus ton appétit. Le cœur de Tamia réservait des délices à en perdre vue, et faire un seul choix était bien trop compliqué. Heureusement, comme une apparition divine, le chef était apparu avec une option qui vous mettait tous d’accord : Des portions réduites, de toute la carte. La solution parfaite pour te laisser découvrir les saveurs du village arboricole, et ainsi, n’avoir aucun regret quand tu devrais repartir pour Seizan.

    « Je vote pour ! »

    Proche de saliver, il fallait que tu t’occupes. Que tu divertisses ton esprit des odeurs qui chatouillaient tes narines et t’offraient à une possibilité infinie d’attentes. L’alcool était une bonne diversion, et ton jeune ami avait décidé de t’accompagner jusqu’au bout dans cette aventure gustative que vous offrait le restaurant. Mieux encore, il se décidait à rester dans ce rôle de guide touristique, te conseillant une nouvelle fois sur les spécialités de Jujou, et ses sakés. Sa proposition tournait autour d’une boisson légère, un peu sucrée. Tu avais aussi la possibilité de te tourner vers quelque chose de plus fort, brut. Un peu à l’image de tes montagnes chéries.

    « Non, le Nigori me convient très bien ! Ça me changera des sake qu’on trouve dans les restaurant de Seizan, et puis, j’ai de la route à faire, autant éviter une gueule de bois »

    Tu en avais eu une il n’y a pas longtemps et tu préférais ne pas réitérer l’expérience trop vite. L’alcool te rendait encore plus brute de décoffrage, et tu finissais toujours par t’endormir dans les coins les plus improbables. Ta première cuite ? Tu t’étais réveillée dans une écurie du clan Tenma, dans un tas de foin. Et encore aujourd’hui, tu n’as aucune idée de comment tu y es arrivée. Une réponse emportée par un esprit embrumé d’éthanol ...

    Les coupelles claquèrent contre le bois du comptoir et le liquide coula calmement, alors que le bleuté t’expliquait un peu plus son choix en matière d’alcool, trahissant par la même occasion le genre de mission dans lequel il se spécialisait. Un œil attentif, un esprit vif, voilà des qualités que tu ne pouvais que respecter chez lui. Cette pensée te fit sourire, alors que tes doigts s’enroulaient autour de ta coupe.

    « C’est une méthodologie plutôt pratique, c’est vrai que les goûts trahissent souvent la personnalité des gens ... Comme ton goût pour l’archerie, pas vrai ? ~ »

    Petite taquinerie amicale, tu portas à tes lèvres ta coupe de saké, laissant le liquide venir chatouiller ton œsophage de sa tendre chaleur.

    « Ce n’est pas moi qui vais te juger, c’est toujours plaisant d’observer un beau spectacle ~ »

    Les souvenirs d’une danse remontèrent dans ton esprit. Le roulement de ses muscles, son tatouage rencontrant la lumière du soleil, la délicatesse de ses gestes, en contraste avec la puissance de ses coups, et puis, ses lèvres, posées sur le dos de ta main. Un souvenir qui te fit sourire, un peu plus, alors que tu t’accoudais contre le comptoir.

    « Tu as déjà visité les terrains d’entraînement de Seizan ? La vue te plairait »

    Les muscles battis au fil des combats, la sueur roulant le long de torse comme sculpté dans du marbre ... Les soldats des montagnes bleues étaient en forme ! Hommes. Femmes. Tous se dédiaient à leur travail avec passion et cela sautait aux yeux.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    En attendant que la nourriture n’arrive et après avoir fini ma première coupe, je lui proposere une expérience quelque peu spéciale. Elle aime me taquiner, mais elle n’a pas eu l’opportunité de comprendre pourquoi, tendant comme information que «je vais te montrer quelque chose. Je vais te montrer qui j’ai rencontré à Seizan, et ce qui s’est passé quand Kenichi a accepté que je l’accompagne pour sa pratique du matin.»

    Il y a ça de mes talents que si je souhaite expliquer quelque chose de très imagé, je peux simplement le montrer à la place, au prix d’un peu de chakra. «Ça ne durera pas trop longtemps, mais tu verras c’est amusant!» Saki verra aussi que j’ai déjà eu, plus d’une fois, l’opportunité de contempler l’horizon.

    Filant discrètement quelques mudras, je l’invite à s’approcher et à regarder «mes yeux. Quand tu voudras, regarde-moi dans les yeux et vois le début de leçon à l’arc que j’ai eue.» Car bien entendu c’est ce que je lui montrerai en premier.

    Et en entier; la façon dont la manche de son yukata pendait ailleurs que sur son bras. Son tatouage, les muscles de son bras et de son dos aussi tendus que moi je l’étais, juste à l’observer. Au travers de mes yeux, elle voit tout ce que moi j’ai vu.

    Elle voit la clairière de l’ardeur, les notes de fuinjutsu que j’avais avec moi – elles sont floues, signe que je n’y accordais pas tant d’attention. Quand on amène quelqu’un dans son esprit pour lui montrer quelque chose, c’est comme si on lui peint un tableau; les points importants sont bien détaillés, les autres restent souvent un peu flous.

    Puis, c’est à mon tour de tirer. À travers moi, toutes les sensations remontent jusqu’à elle; sa voix à mon oreille, elle l’entend. Sa main sur mon ventre, sa poitrine contre mon dos, la chaleur… tout. «… tu comprends ce que je veux dire, maintenant? Je savoure ces instants avec lui. Je ne veux pas le brusquer, je suis bien à prendre mon temps.»

    Pourtant, c’est cette vue que je veux avoir. Tout le temps.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    L’apéritif se proposa à toi, non pas sous la forme d’un verre, mais d’une expérience, offerte par ton nouvel ami. Une immersion dans ses souvenirs, ou d’une moins, une représentation de ceux-ci. Une intrusion dans l’esprit qui aurait pu te mettre mal à l’aise, et qui pourtant, ne fit que nourrir ton intérêt. Te redressant légèrement sur ta chaise pour faire face au bleuté. Ses mains dansent, la sensation de partir te gagne. C’est comme être poussée, loin de tout. Une action exécutée sans violence aucune. Au contraire, plutôt que d’être poussée, tu te sens ... accompagnée.

    « Je te fais confiance ... »

    Et l’horizon se dessina devant tes yeux. Ses courbes. Ses gestes assurés, lents, sensuels. Tout tourne autour de lui. Ses longs cheveux semblent doux. Ses muscles rassurant. Sa beauté enivrante. Tu as l’impression de sentir la brise sur ta peau. La caresse de l’herbe sous tes pieds. Ton cœur qui s’emballe alors que l’homme porte son attention sur Ao. À travers ses yeux, tu découvres celui qui lui fait perdre la tête, et toutes ces émotions qui le secouent, comme une violente et impitoyable tornade qui ne lui offre aucun répit.

    La chaleur de son corps, la douceur de sa main sur son ventre, les légères callosités sur le bout de ses doigts. Une cascade de sensations qui t’étaient certes, pas inconnues, mais lointaines.

    Petit à petit, te voilà qui reviens. Papillonnant des yeux, comme pour réhabituer ton corps au monde qui t’entourait, tes iris se posèrent sur le visage adouci du noble, et ce petit sourire à la fois fier et amoureux qui étirait ses lèvres. Une vision qui te fit soudainement rire. Doucement, calmement, alors qu’il s’intéressait à ce que tu avais saisis de toute cette illusion.

    « Ouh, je crois que je comprends bien mieux ... ! »

    D’une main, tu te fis de l’air d’une main, pour mimer qu’en effet, le spectacle avait été plus que plaisait pour ton doux regard, du moins, à travers le sien, avant d’ajouter, d’un ton complice et amusé.

    « Je crois que tu as réveillé un petit truc en moi pour les mains musclées ... Bien joué ! »

    C’est ce moment que le restaurateur décida de choisir pour venir déposer à vos côtés les premiers plats, dont le parfum vint chatouiller tes narines, faisant grandir ta faim, et réduire ta patience. La nourriture était ton point faible. Si on voulait devenir ton ami, c’était une bonne approche. Comment dire qu’avec son intelligence, sa gentillesse, sa noblesse d’âme et ce repas, Ao cochait de nombreuses cases et ton estime pour lui ne faisait que croitre.

    D’un geste habile, tu attrapas une paire de baguette, en faisant claquer le bout, bien motivée à te repaitre des spécialités de l’arboricole village, et de continuer de profiter de la présence du manipulateur de Genjutsu.

    « Entre toi qui me fait de la publicité pour le village, les beaux soldats de Jujou et la nourriture, je vais commencer à croire qu’on veut que j’emménage ici ! »

    L’hiver y serait moins rude qu’à Seizan, ça, tu devais bien l’avouer mais ... Tu l’aimais trop, ton village. La beauté des roches. L’air frais qui vous vivifie de bon matin. La neige, glaciale, en opposition aux cœurs ardents et généreux des habitants. Gardant ce petit sourire aux lèvres, tu attrapas une première bouchée de ce qui semblait être un curry dont la sauce était assez sucrée, composée de fruits en partie ... La promesse d’une saveur inimitable, à n’en pas douter. Et du regards, tu signifias à Ao de te rejoindre.

    Sur tes papilles, les saveurs se mirent à danser. Tes épaules tombèrent légèrement, trahissant l’effet qu’un bon repas avait sur toi, et le bonheur qui t’envahissait.

    « Hmm c’est si bon ... C’est quel fruit ? De l’ananas ? C’est un peu acidulé mais sucré en même temps ... ! »

    La gourmette avait prit le dessus. Enfin, presque. Essuyant de ton index une goute se sauce sur tes lèvres, tu reportas ton attention sur ton ami.

    « Oh, en fait, j’ai cru discerner des notes de fuin dans ce que tu as montré. Tu apprends ? C’était assez flou donc j’ai un doute ... »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    C’est pour ça que je ne sais pas exactement où j’en suis, et ce même si aucun doute ne pèse quant à la destination finale. Je profite de ces petits moments d’exaltation, ceux qu’on ne m’offre pas habituellement. Il y a quelque chose de spécial chez Kenichi qui fait que j’oublie le reste; avec certitude, je discerne la même chose de son côté.

    L’un offre à l’autre quelque chose de nouveau, et une chance de se redécouvrir autrement. Il n’est pas médecin, quand il est avec moi, de même que je ne suis pas ninja. Mes yeux se ferment, je souris, et he hausse mes épaules. «Oui, voilà. Tu comprends pourquoi je prends mon temps, maintenant!»

    Ces moments sont tout simplement trop beaux pour être ignorés.

    Un peu comme le premier plat qui nous est offert, avouons-le. «C’est un curry aux baies, je crois bien. Avec surtout de l’ananas et des groseilles.» J’aime bien; l’ananas est surtout plusieurs baies qui ont grandit ensemble au point de se coller et de ne faire qu’un. Dans tous les cas, la sauce est plaisante et peu épicée, ça me convient bien.

    «On cuisine beaucoup les fruits, ici; la forêt nous laisse cultiver beaucoup de baies, de légumes et d’herbes. Beaucoup de noix, aussi; par exemple ça ne me surprendrait pas que pour épaissir la sauce, le chef ait utilisé des noix broyées en poudre.» Pas que je tente de révéler tous les secrets de l’homme, mais j’ai l’habitude de ce genre de chose; c’est ce qui enrichit notre alimentation, pour tout dire.

    On a toujours un petit quelque chose à ajouter, même si ce n’est pas nécessaire, pour rendre un repas plus consistant. «À Seizan aussi il y a plein de belles et bonnes choses; si tu ne veux pas déménager, je comprends bien pourquoi, mais au moins tu as trouvé un bel endroit à revisiter!»

    Ça me fait plaisir; d’habitude, les gens sont plutôt intéressés par les endroits plus… nobles, faute d’un meilleur mot. Plusieurs partent pour Toge et veulent visiter l’épine. De la même façon qu’Hotaru, savoir que quelqu’un d’autre arrive à apprécier ma culture m’apporte un petit sentiment de réjouissance.

    «...Ah, ça! Écoute, le fuinjutsu…» Je dépose mes baguettes pour me frotter doucement les tempes. «J’essaie d’apprendre plus qu’autre chose. Une de mes amies m’a demandé pour une enquête s’il était possible d’hypnotiser quelqu’un, ou de sceller des choses… J’ai fait l’erreur de dire que j’allais essayer de trouver. À chaque fois que j’ai le temps de m’y pencher, je n’ai pas le temps,» tu vois ce que je veux dire?

    «Et même quand j’arrive à me concentrer sur ce que je lis, les concepts ne me viennent pas facilement. Je cherche à voir s’il y a vraiment un moyen de sceller des souvenirs; pour mon travail, ça servirait beaucoup. Le problème, c’est que je pars de zero, c’est assez récent.» Un sceau capable de bloquer la mémoire, d’ignorer les mauvais souvenirs… ça servirait pour la brigade. Ça aiderait Ruka.

    Je m’étais dit qu’avec mes connaissances actuelles, trouver des informations sur le sujet serait simple; absolument pas. «J’ai essayé de trouver des ouvrages qui en parlent directement, ou voir si d’autres ont déjà tenté. Je n’ai rien trouvé… J’en suis au point où je me dis qu’il me vaut mieux apprendre la base et tester par moi-même, mais ça reste un absolu casse-tête.»



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Comme te l’avait déjà expliqué Ao, il était normal de retrouver des fruits dans tout les plats qui te seraient présentés à Jujou. Une maîtrise du sucré salé qui, sur ta langue, provoquait un ballet que tu ne voulais pas voir cesser. Plus le temps passait, et plus tu étais certaine que venir ici sur un coup de tête était finalement une très bonne idée. Tu avais rencontré l’héritier bleuté, apprit à le connaître, aux détours de vos échanges et finalement, tu t’étais fais un ami et un allier. Découvrir les saveurs de la cité arboricole n’était que la cerise sur un gâteau bien assez grand pour te rassasier. Mais qui refuserait une cerise pour terminer son repas, pas vrai ? Reprenant avec gourmandise une bouchée du petit récipient de curry qui t’avait été proposé, tu te laissas fondre, un sourire candide étirant tes lèvres.

    « Faut vraiment que j’apprenne à cuisiner ce genre de plats ... ! J’adore la nourriture de Seizan, c’est vrai, mais ça fait du bien de changer parfois. Tu ne penses pas ? »

    La question se répondait à elle-même : bien évidement qu’il serait d’accord. Tu voyais en lui cette curiosité et cette capacité à apprécier la beauté des choses un peu partout où il pouvait aller. C’était quelque chose que tu tenais en estime. Une compétence précieuse dans un job où beaucoup finissaient par perdre le goût de la vie, ne retenant que les horreurs et le sang. Est-ce qu’on pouvait leur en vouloir ? Bien sûr que non. Mais ces pauvres malheureux ne finissaient jamais très bien ... Jamais. Relevant le nez du second plat dans lequel tes couverts avaient plongé, tu écoutas ton ami se confier sur les nouvelles techniques qu’il cherchait à maîtriser, avec à l’esprit de créer son propre style. Mais pour inventer, il faut déjà maîtriser les bases parfaitement. Quelle chance pour le renard de se confier à ce sujet auprès d’une experte telle que toi. Une mine amusée sur le visage, tu le laissas continuer paisiblement d’expliquer les difficultés qu’il rencontrait.

    « Oui, je vois très bien ce que tu veux dire. Continue. »

    Ne pas réussir à trouver d’ouvrage parlant de fuinjutsu n’était pas une surprise. Hors les bases, peu d’utilisateurs de chakra s’intéressaient à l’art des sceaux, parfois perçu comme trop complexe et pas assez offensif. Toi ? Tu avais toujours trouvé ça fascinant ! Peut-être parce que ton instructeur et grand-oncle t’avait enseigné les bases dès ton plus jeune âge ? Ou bien parce que tu aimais justement la complexité de tout cela ? Toute cette sensibilité et cette maîtrise qui fallait pour réussir à former les sceaux qui donnaient emprise sur le chakra de l’autre. Ça te correspondait bien. Et cette opportunité de pouvoir partager ton intérêt marqué pour cet art était inratable.

    Attirant son regard de ton index puis tes mains se liant, pour dessiner lentement les mudras correspondant, tu commenças alors à parler, d’un ton calme, laissant pourtant transparaître la joie qui était venue illuminer ton regard de son étincelle.

    « Ce qui peut t’aider, c’est d’avoir une image mentale pour contrôler ton chakra et le lier aux objets, au chakra d’autres, ou même, hypothétiquement parlant, à l’esprit de quelqu’un. »

    La suite de mudra exécuté, tu vins toucher les baguettes du jeune garçon, du bois des doigts, sur lesquelles se dessina un étrange symbole.

    « Personnellement, j’imagine un pinceau. Je repense au parfum de l’encre qui a bercé mon enfance. Les courbes élégante sur le papier, pour former des caractères. Pour créer du sens à ce qui n’en avait pas. »

    Tu revois le balais des écrits de ton père, alors qu’il te laissait lire à ses côtés, et que curieuse comme tout, tu finissais par te glisser sous son bras pour observer son travail. L’humidité du pinceau qu’il venait écraser sur le bout de ton nez pour t’embêter.

    Ta main, à nouveau, rencontre un nouvel objet. Une pomme, qui à son tour, se recouvre d’étrange dessins, qui prennent tout leur sens alors que tu exécutes un dernier ensemble de mudra et que le bleuté se retrouve avec une pomme en main.

    « Tu dois essayer d’imaginer toute cette énergie qui relie les choses entre elles. Une fois que tu arrive à le visualiser, et que tu trouves ce qui marche pour toi, tu commenceras à te sentir plus à l’aise ~ »

    Attrapant les baguettes téléportées pour les tendre à Ao, échappant un petit ricanement, fière de ta petite démonstration, tu te décidas à l’aider encore un peu sur son chemin vers le fuin.

    « Appose déjà le concept aux objets, et après, tu pourras plus aisément comprendre la logique derrière l’immatériel. Est-ce que tu as les bases avec les runes de stockage ? »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je suis particulièrement bien tombé, qu’on se l’avoue de suite.

    Ces symboles qu’elle applique ne me sont pas si familiers, mais ne me sont pourtant pas inconnus. J’arrive à y reconnaître des bribes d’autres éléments que je connais, sans pour autant en comprendre le sens entier. Ce n’est qu’en voyant la fin de la démonstration – par laquelle j’étais tout bonnement aspiré – que je compris le lien entre ce que j’avais déjà pratiqué et ce qu’on venait de me montrer. «Oh! Je vois!»

    Si je devais l’expliquer de façon grossière, les techniques de scellement servent de "pochette" à rangement. Activer le sceau permet de faire se manifester ce qu’il contient ou ce qui porte l’autre partie. Dans ce cas-ci, les deux sceaux sont liés ensemble et servent à interchanger des objets. Activer un sceau active l’autre aussi, ça provoque un échange.

    Ça, je comprends bien. «Je pense que j’essaie de voir les sceaux de manière trop pragmatique, je ne pense pas à son fonctionnement mais juste à son utilisation concrète…» une erreur que j’ai vu souvent en tant qu’illusionniste.

    Une faute à l’imagination, un manque de plasticité. Au lieu de laisser la discipline parler pour elle-même, je m’obstine et m’applique de manière trop fermée et rigide. De la même façon que j’ai appris à cultiver mon propre monde intérieur, je dois apprendre à visualiser ce qui est plus concret.

    «J’ai déjà pratiquer les techniques de scellement simples, oui; je peux garder des objets cachés dans des sceaux, ou bien faire venir un objet avec une marque déjà présente.» Par exemple, si je laisse un sceau sur la pomme, je peux la faire venir à moi. «Je ne peux pas faire s’échanger deux objets, mais j’arrive à comprendre à peu près ce que tu as fait. Attends…»

    Je demande poliment au propriétaire s’il aurait un peu de parchemin et de quoi écrire. Je montrerai alors à Saki des marques qui reviennent assez souvent dans les quelques lectures que j’ai pu trouver, en les reproduisant de tête.

    «Ça, c’est ce que je suis en train d’apprendre, regarde;»

    Malgré ma calligraphie normalement soignée, ça se voit que je n’ai pas encore ni l’habitude ni la fluidité de ceux qui pratiquent depuis longtemps. Réduit à sa plus simple expression, ce que je lui montre est un sceau assez passe-partout – du moins, de ce que j’en sais –.

    «J’ai vu plusieurs fois quelque chose de similaire; tous les sceaux de ce genre sont différents. Je me disais que c’était surtout dû au fait que chaque practicien est différent et emploie sa propre méthode, mais il semble y avoir une base assez stable pour son fonctionnement… c’est comme s’il peut servir à plusieurs choses à la fois, mais je n’arrive pas à comprendre quoi, exactement.» Dans tous les cas, je sais qu’on ne parle plus de stockage; c’est une marque et non un symbole de scellement.

    «Je me suis intéressé à ça avant tout parce que ça me semblait plus prometteur quand je lisais sur le sujet. C’est un sceau qui affecte directement une personne, mais je ne peux savoir en quoi.»



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Une seule explication de ta part avait suffi au bleuté pour lui permettre d’identifier le problème de son approche. Une erreur classique, légitime face à un art complexe et mystérieux aux yeux de nombreux soldats. Un léger sourire étirant tes lèvres, tu lui prétas ton attention la plus complète, alors qu’il s’appliquait à prendre en compte ton conseil, enregistrant et décryptant au mieux la technique qui avait prit place devant son regard médusé.

    Il avait les bases, et le premier pas était souvent le plus difficile. À partir du moment où le jeune homme serait capable de s’approprier les techniques de Fuin, alors, tout deviendra plus simple, plus clair dans son esprit. L’espace d’un instant, tu eus l’impression d’avoir un élève, et cela éveilla en toi une certaine joie. Après tout, n’était-ce pas là l’une des bases de ta philosophie ? Le partage du savoir coulait presque dans vos veines, et lorsqu’un Kara n’héritait pas de cette force mystérieuse qu’est le chakra, il finissait la grande majorité du temps par devenir professeur, dans un domaine ou un autre, ou bien un expert. Ta cousine était devenue une spécialiste des œuvres d’art, et ton grand-oncle lui, enseignait le shogi. Et aujourd’hui, à ton tour, tu enseignais, à ta manière.

    Le Yamanaka s’anima d’une nouvelle énergie pleine de curiosité alors que sur un parchemin, il s’empressait de dessiner ce que tu devinais être la base d’une technique de fuin. Lui, ça lui semblait encore trop flou. Mais à tes yeux, tout était clair comme de l’eau de roche et cela ne faisait que confirmer ce que tu pensais déjà : Ao avait un véritable potentiel.

    « Effectivement, c’est la base d’une technique qui diverge selon l’utilisateur mais également la zone où tu l’appliques. Tu permets ? »

    Lentement, doucement, lui laissant le temps de t’arrêter s’il le désirait, tu attrapas la main du jeune homme pour tourner sa paume en direction du ciel et, sur celle-ci, tu commenças à dessiner à l’aide du pinceau. Suivant les lignes de ses veines, tu traças comme une carte sur sa peau, avec précaution.

    « Tu le sais sans doute mais le chakra circule dans notre corps comme le sang. Ce sceau est ce qu’on appelle une technique scorpion. Si je devais faire une explication simple de celle-ci ... »

    Sur sa peau, la pointe du pinceau dessina une boucle étroite entre les traits ébènes.

    « Ce serait qu’elle consiste à faire un nœud dans le flot d’énergie du corps, ce qui empêche de ressentir et contrôler le membre qui y est relié. Tu prives ta cible du contrôle qu’elle a sur son corps, comme si elle avait été empoisonnée. Est-ce que tu arrives à voir ce que je veux dire ? »

    Le relâchant et reposant l’outil sur la parchemin.

    « Tu m’as bien dit que ton ... ami, était médecin, c’est ça ? Tu devrais lui demander des conseils sur ce sujet, il t’aidera sans doute à bien visualiser le fonctionnement, et ainsi, tu seras plus à l’aise pour contrôler visualiser ton sceau. »

    Un rire t’échappa soudainement, alors que tu le voyais écouter religieusement tes conseils, comme si tu étais la source de toutes les réponses quand il s’agissait de fuin. Ce qui était loin d’être une réalité, certes, mais ça restait flatteur.

    « Promet moi juste de pas progresser trop vite ! Je dois avouer que c’est agréable de pouvoir apprendre quelque chose à quelqu’un pour une fois ~ »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ça explique pas mal tout ce que j’ai lu; la marque dans la paume de ma main est très claire quant à l’effet qu’un sceau a sur quelqu’un. Ça rejoint les sceaux d’affaiblissement sur lesquels j’ai lu – et desquels je tente de m’inspirer. «Oui, je comprends; ce que tu me dis a l’air d’une forme plus aboutie, par contre…» Je ne me suis pas rendu aussi loin et je n’ose pas imaginer jusqu’où ce genre de chose peut aller.

    «. . . Oui, il est médecin,» je ris aussi, omettant d’ajouter que je ne voudrais pas l’embêter avec mes propres apprentissages. Il a bien trop de choses à gérer et même si je veux bien quelques leçons pratiques je préfère ne pas me montrer trop demandant trop rapidement.

    Dans tous les cas, certaines fonctions des sceaux ressemblent à celles des illusions, sachant qu’on introduit un chakra parasite à l’ennemi pour provoquer des perceptions, affecter de diverses manières les sens. «Ça me prendra un moment pour apprendre tout ça, et encore là je suis déjà certain que j’aurai seulement effleuré une partie de toutes les possibilités qui viennent avec les techniques de scellement. Je dois déjà voir comment on procède pour affecter le chakra de quelqu’un directement.»

    Ça reste un mystère pour moi; c’est comme si je savais parler sans savoir comment lire ou écrire. Le concept n’arrive pas à rentrer aussi bien que je le voudrais, je sais qu’il me faudra beaucoup de temps avant de même pouvoir aligner quelque chose de potable.

    «Et même là, si j’arrive à produire quelque chose de correcte selon les bases, il me reste encore ma propre interprétation à développer, ma propre touche personnelle. Tout ça pour dire que je n’en vois pas vraiment le bout.»

    Mais j’en ris au lieu d’en pleurer; c’est le début de mon voyage si l’on peut dire, je sais que je ne peux pas tout faire du premier coup. Déjà que d’avoir trouvé quelqu’un capable de me confirmer que je me dirige bien dans la direction que je veux fait plaisir, comme ça je ne risque pas de me perdre et de me décourager.

    «Je sais par exemple que c’est possible d’interférer avec un chakra hostile en posant un sceau d’infusion, pour défaire des illusions. Dans quelle limite et de quelle façon…» Mes mains se lèvent et mes épaules se haussent aussi. Les joies de découvrir de nouvelles choses, parait-il.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Le bleuté lancé sur la bonne piste, tu ne doutais pas le voir faire de grands progrès dans ce domaine et ce, rapidement. Du peu de temps que tu avais pu passer avec lui, tu avais été capable de déterminer en partie le genre de niveau qu’il pouvait avoir. Intelligent, avec un bon instinct, et créatif. Ajoutés à ses compétences en Genjutsu qu’il avait évoquées un peu plus tôt, tu étais bien contente d’apprendre que tu avais réussi à t’en faire un ami. Un léger sourire aux lèvres, dégustant les petits plats s’enchaînant sur le comptoir de bois, tu l’écoutais encore et encore évoquer ses soucis face à la manipulation des étranges sceaux. Maîtriser les bases était une chose. Exceller en était une autre. Il allait lui falloir du temps, et au moins, il le savait. La précipitation n’était jamais une bonne compagne pour apprendre.

    « C’est normal d’avoir besoin de temps. Si c’était facile, tout le monde le ferait , non ? »

    Et c’était vraiment loin d’être le cas. Ao était seulement la quatrième personne s’intéressant au Fuin que tu avais rencontré. Il y avait d’abord eu ton mentor, Kuroo Kara, puis, deux autres soldats, et enfin le bleuté. Et seul ton oncle avait été capable de trouver sa touche personnel dans ces techniques qui demandaient tant de contrôle sur son chakra. C’était avec sa lame que l’homme avait apprit à se servir du fuin, s’imposant face aux utilisateurs de ninjutsu avec une arme capable de riposter. Les souvenirs de vieux entraînements remontaient lentement à la surface, étirant tes lèvres de nostalgies alors que tu reposais doucement tes couverts.

    « Tu verras, le jour où tu commenceras à saisir l’essence même de ton style, tu ne pourras plus t’en passer. C’est ce qui s’est passé pour moi en tout cas ~ »

    Sentir cette énergie vibrante au bout de tes doigts et la possibilité de la retirer à ceux qui en abusaient ... C’était quelque chose qui te correspondait bien. C’était toi. Et c’était sans doute pour ça que tu avais eu une plus grande facilité que les autres à appréhender cet univers si particulier.

    Te décidant à ne pas trop lui en dire, pour le laisser découvrir par son propre instinct les nuances de chaque sceau, tu reversas un peu de saké dans sa coupe, l’esprit léger en ce moment doux que vous partagiez, et qui te semblait presque étrange tant il contrastait avec ton habituel quotidien.

    « Assez parler travail maintenant ! Si je t’en dis trop, je risque de te conditionner sur mon style et ce n'est pas ce que tu veux, pas vrai ? »

    Remplissant ta propre coupe juste à la suite de la sienne, tu vins reposer la petite bouteille blanche à côté de vos plats, encore peu impactée par les effets de la liqueur de riz. Le jeune homme avait raison, cette boisson n’était pas bien forte. Ou peut-être que tu avais juste une bonne résistance à l’ivresse ? Qui sait, tu n’étais pas tant que ça une habituée des soirées fortement alcoolisées. Tu avais plutôt l’habitude de rester au calme, noyée dans les parchemins, avec une tassé de thé vert pour essayer de te détendre les nerfs.

    « Tu sais, je vais peut-être me répéter, mais je suis vraiment satisfaite de mon voyage. On trinque à ça ? À la nouvelle amitié de deux têtes de mules bien décidées à ne pas se laisser faire ~ »

    Relevant ton verre en sa direction, clairement amusée, tu penchas la tête, attendant de voir la réaction du mystérieux Yamanaka qui, jusque-là, n’avait pas demander à voir débouler une Kara chez lui en pleine soirée.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Apprendre de ses méthodes ne me dérangerait pas, mais je suis conscient que cet apprentissage n’est pas le même pour tous, qu’il me faut découvrir par moi-même. «Je suis certain que j’en apprendrais quand même beaucoup, mais oui, passons à autre chose!»

    Il serait fâcheux et de mauvais goût que notre repas ne serve qu’à parler travail et ce même si son aide est fortement appréciée. On en vient à trinquer ensemble, avant quoi j’ajoute qu’«il y a de quoi! On ne franchit pas les montagnes et la jungle tous les jours. J’ai déjà hâte à ta prochaine visite – ou qui sait, peut-être la mienne. À nous!»

    Le tintement des coupes, le goût du saké, le visage qui se pince toujours un peu trop.

    C’est peu commun, même pour moi, pourtant c’est loin d’être déplaisant. On a réussi à trouver un moment de répit entre nos tâches en tant que soldats, et dans mon cas quelque chose qui change de mon introversion. Quelque chose qui, j’ose l’imagine, s’avère réciproque.

    «En tout cas, c’est une bien agréable visite! Je ne m’y attendais pas, mais c’est ce qu’il me fallait, au final.» Pas qu’elle soit déjà terminée, il nous reste encore quelques plats à savourer, mais je ne sais pas si Saki avait prévu de rester plus longuement, mais je lui propose malgré tout de rester si elle ne veut pas commencer son voyage de retour quand le soleil n’est plus. «Si tu comptes rester un moment, sache qu’il y a toujours de la place; je ne veux pas que tu repartes et débute ton chemin en pleine nuit.» Ça lui donnerait une nuit de sommeil en plus, et puis ça m’assurerait que mon père n’ait rien à dire jusqu’à demain matin.

    «Dans tous les cas, la prochaine fois, j’aurai sûrement l’occasion de te présenter quelqu’un de spécial. On va bientôt partir en mission d’équipe, ce sera peut-être près de la montagne?» Comme ça, je joindrai l’utile à l’agréable.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Accepter de taire sa curiosité, du moins pour l’instant, représentait sûrement en effort pour le jeune homme et tu ne pouvais que le comprendre. Quand un millier de questions brûlaient vos lèvres, il était difficile de toutes les retenir. Alors, son effort te toucha, et tu te sentis presque coupable de le pousser à se contenir, au moins le temps d’un repas.

    « Si tu y tiens, nous reprendrons cette conversation, mais je veux profiter de ces délices avant ~ »

    Laissant la bonne humeur et la légèreté reprendre le dessus de votre conversation et trinquant alors joyeusement à cette nouvelle amitié impromptue, certes, mais si naturelle, vous vous mirent à rire, doucement, de votre entêtement mutuel. Il est vrai que ton voyage avait été poussé par l’instinct. Un besoin de réponse et de reconnecter en partie avec la sphère au sang bleu, pour le bien du clan. Et après traversé une partie d’Onogoro, tu avais rencontré cet incroyable être qu’était Ao.

    « Tu seras la bienvenue à la demeure Kara ! J’ai quelques ouvrages qui devraient te plaire, j’en suis convaincue. »

    Déjà, l’idée de revoir le Yamanaka t’emplissait d’une certaine satisfaction qui se trahissait sur ton joli minois. Venir ici avait sans doute était l’une de tes meilleures décision et t’offrait un tout nouveau point de vue sur divers sujets, en plus d’avoir ouvert une fenêtre sur la cité des montagnes bleues. Tu avais tiré bien plus de cette visite que ce que tu espérais, et cela semblait être réciproque. Au point où le bleuté t’offrit de rester un peu plus longtemps dans le domaine Yamanaka. Une offre alléchante, certes mais ...

    « Je suis désolée, j’adorerais rester plus longtemps mais je suis un peu venue sur un coup de tête et j’ai des responsabilités qui m’attendent bien sagement à la maison. Je vais devoir partir ce soir, j’espère que ne te m’en voudras pas. »

    Ce serait bien dommage de terminer sur une note négative après un si bon moment passé en compagnie du jeune homme. Distraite, ta main joua avec le tissu du superbe kimono que t’avais confié le bleuté, tes oreilles quant à elles bien concentrée sur votre discussion.

    « Ce serait un honneur de le rencontrer. Si tu pars vraiment du côté des montagnes, n’hésite pas à m’envoyer une lettre d’accord ? Je pourrais te préparer un petit tour de mes endroits favoris ! Et des endroits romantiques ! Je dis ça, je dis rien ... »

    Malicieuse, ricanant et offrant un petit coup de coude, tu avais ajouté cette petite remarque pour faire pouffer de rire ton ami, ou au pire, le faire rougir. Il fallait qu’il s’habitue, parce que ça faisait partie de toi. Tu aimais taquiner, faire des blagues et parfois, ça se retournait contre toi. Parfois, tu mettais les pieds dans le plat sans le vouloir, et souvent avec un de tes partenaires d’escouade. Pauvre de lui. Il allait finir par croire que tu le faisais exprès.

    Et d’un coup, tu pointas de tes couverts ce qui était un pain à la banane particulièrement réussi, accompagné d’une pâte aux noisettes, et les yeux brillants, alors que votre repas s’approchait de sa fin, tu demandas à ton tour quelques informations.

    « Tu crois que je pourrais demander la recette ? C’est vraiment trop bon et ça a l’air de bien se conserver, non ? »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je hoche la tête, ajoutant que «je comprends. Pour repartir, est-ce que tu as besoin de quelque chose? Je t’avais proposé quelques pots de confiture scellés, mais pour la route on a peut-être quelque chose à la maison…» Je me perds un peu, réfléchissant à ce que je pourrais bien lui remettre pour son voyage. «…Des pains aux herbes et aux noix, peut-être…»

    Autrement, comme elle devait s’y en attendre, un rire vint accompagner le rose de mes joues. «Je n’y manquerai pas, j’espère vraiment avoir une chance de te le présenter. » Il est plutôt réservé, mais je suis convaincu qu’il saura apprécier mon amie et la trouver tout aussi rayonnante. Si on vient passer un petit moment dans les montagnes, je ne dirais pas non à savoir quels charmants endroits nous pourrions visiter. Et qui sait, peut-être que d’ici là, Saki aura trouvé elle aussi chaussure à son pied?

    Puis vint le pain; un petit quelque chose que toute famille des bois savait préparer – et à quoi ils apportent tous une petite touche personnelle. Une bouchée suffit à le reconnaître. «Ah, ça! C’est comique, tiens; c’est un pain assez commun, toutes les familles ont leur recette. Je ne peux pas te donner celle d’ici et je n’oserais pas demander au monsieur, mais ma mère en a une. Ça se fait facilement, ça se conserve et dans le pire des cas si le pain devient un peu trop sec tu peux l’imbiber de lait sucré.» C’est ce qu’on fait quand l’humidité s’en va trop longtemps. La cuisine de Jujou n’a pas de secret à proprement parler; c’est en vivant avec la forêtt qu’on les découvre, plutôt. Tout ce qui se fait ici se reproduit ailleurs, mais les petites touches exotiques, ces petits plus ne se trouvent qu’ici. Et à la manière des sceaux, les gens d’ici ont leurs propres différences dans leur façon de préparer leurs recettes.

    «Par contre, si tu me demandes, l’épice spéciale de ce pain-là… c’est sans doute de la cardamome.» À la base, il s’agit d’un fruit; une épice forte, mais qui ne pique pas. Un peu comme elle, et un peu comme moi; les apparences sont trompeuses.



    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    Karā Saki
    dit Shikisha, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t524-je-veux-savoir-kara-saki-terminee#2460https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t549-carnet-kara-saki#2637
    Karā Saki
    MESSAGES : 400
    XP'S : 2420
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule ★ Sang froid - 1 pilule ★ Réactivité musculaire - Potion d'amnésie (hrp )- 5 petites bombes - 5 shuriken - armure de fer ★
    Vérité au cœur de l'arbre
    Feat Ao



    Attristé mais pas insistant, le noble se faisait à l’idée de devoir te laisser partir dès ce soir et déjà, réfléchissez d’une manière plus active à ce qu’il t’offrirait pour te souhaiter bon voyage. Les pots de confitures, suffisant à ton propre sens, semblaient manquer de quelque chose à ses yeux. Son hospitalité, jusqu’au bout, semblait du plus haut acabit et le voir ainsi s’appliquer pour te recevoir alors même que tu n’avais pas annoncé ta présence ne fit qu’emplir ta poitrine d’un sentiment chaleureux et rassurant.

    « Ao, tu m’as déjà offert un toit pour la nuit, un superbe kimono et des confitures. Je crois que tu es déjà un superbe hôte alors pas besoin de te rajouter encore plus de travail. Permets-moi de remplir ma gourde avant mon départ et de me changer, cela sera déjà bien suffisant. »

    La tenue qui t’avait été offerte était bien trop jolie pour être salie sur la route reliant les deux villages cachés. Et malheureusement, pas assez souple pour réagir en cas de danger. Tu aimais bien ta propre tenue. Elle te laissait une liberté de mouvement qui, lors des altercations, t’offrait une diversité de mouvement non-négligeable. Cette liberté qui te faisait te sentir légère et que tu adorais plus que tout.

    L’envie de vous revoir était présente chez chacun de vous, et la promesse d’une nouvelle rencontre était, dans vos esprits, signée depuis longtemps, vous laissant dès lors reprendre votre échange gastronomique autour des spécialités de la cité tropicale. Les épices présentes dans chacun des petits plats qui défilaient devant vous apportaient une touche nouvelle à des saveurs que tu connaissais déjà, mais ce fut en effet le pain qui attira le plus ton attention. Seizan n’était pas l’endroit parfait pour faire pousser des fruits comme des bananes, mais tu étais convaincue de pouvoir trouver une alternative. La recette t’intéressait, et même si celle de ce pain bien précis t’étais hors de portée, le bleuté te proposait celle de sa propre famille en t’expliquant alors la tradition de chaque maisonnée. Personnaliser sa recette, au fil de son histoire, était commun ici. Impossible de manger deux fois le même pain à deux endroits différents. Un peu comme ...

    « C’est la même chose que les sceaux en fait ! C’est peut-être ça, l’image qu’il te faut ~ »

    Avait-il, lui aussi, fait le lien ? Tu l’espérais. Il avait du potentiel. Beaucoup. Il avait juste besoin d’aborder la matière avec un esprit libéré, ce dont il était complètement capable. Il manquait le déclic. Ce petit truc qui le ferait dévaler le colline du fuin.

    « J’accepte la recette avec plaisir ! Qui sait, peut-être que je ferais des tests et que le clan Kara aura sa propre version attitrée ~ »

    Un bon moyen de conserver ce début de lien que votre amitié avait tracé entre les deux maisonnées autrefois voisine. Cela prendrait du temps. Beaucoup. Mais tu espérais un jour pouvoir compter le clan Yamanaka comme de véritables alliés sur qui compter. Hanami avait voulu te perturber. T’affaiblir. Elle n’avait fait que renforcer ta détermination.

    « La prochaine fois que je viendrais, accompagne moi faire le plein d’épices, d’accord ? Peut-être qu’avec quelque chose de moins piquant que ma sauce pimentée, on me laissera enfin participer à la cuisine en mission ... »

    Une bande de faibles. Ta petite bouteille écarlate n’était pas si piquante que ça. Tu ne comprenais pas pourquoi les autres pleuraient au simple contact de la sauce sur leurs langues. Ce fut sur cette déclaration que vous aviez ri, le cœur léger, pour finir ce repas et enfin, rentrer au domaine Yamanaka. Il ne te fallut que peu de temps pour te changer et réunir tes affaires avant de rejoindre le hall dans lequel le renard t’attendait, sagement pour te souhaiter un bon voyage. Tu eu un sourire, légèrement triste alors que le retour était imminent. Une hésitation à le prendre dans tes bras, avant de simplement lui tendre la main, préférant ne pas le mettre dans une position inconfortable en raison de son aigri de paternel.

    « C’était un honneur Ao Yamanaka. J’espère que nos deux clans pourront échanger à l’avenir. Nos portes vous sont ouvertes. »

    Il était temps de partir. Relâchant la main du bleuté pour porter ton attention sur le vieille homme qui observait de loin, tu laissas un sourire calme et pourtant glacial se dessiner sur ton tendre minois, avant de laisser retentir le ton ferme de ta voix.

    « J’espère que votre demeure restera paisible. Vous avez de quoi être fier de votre fils, Yamanaka-dono. »

    Un dernier regard à ton ami, un clin d’œil, et tu étais partie, à nouveau sur les routes pour rejoindre la cité des roches.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Vérité au cœur de l'arbre - Feat Ao - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «C’est exactement ce à quoi je pensais» ai-je dit, liant l’image à mes apprentissages. Il est vrai que j’ai beaucoup offert et même si ses premières paroles me rassurent en ce sens, je n’aurais su comment remercier Saki autrement.

    En venant jusqu’ici, elle m’a permis de reconnecter avec mes racines et de savoir que la montagne, même après vingt ans, ne m’a pas oublié. Quelque chose que j’espérais lors de ma visite et que je n’ai pu ressentir, et ce malgré toute l’hospitalité d’Hotaru. «J’attendrai ta prochaine visite; n’hésite pas à venir toquer à la porte.»

    Plus tard, quand viendra le moment de dire au revoir, je serrerai ta main solidement et avec grande fierté, là où mon père aurait simplement haussé le menton. «Pareillement, dame Saki Karā. Sachez que vous et votre estimée famille serez la bienvenue ici, et que je considère certaine la bonne entente de nos deux maisons.»

    Lui remettant un panier rempli de pots et de grignotines pour son retour – sans doute un peu trop plein, même –, je guide Saki jusqu’à la porte et lui rend son clin d’oeil complice, sachant pertinemment que même si mon père n’acceptait pas la présence soudaine d’une noble Seizanjin, elle lui aura malgré tout fait forte impression. Comme moi, il n’oubliera pas cette rencontre.

    Même, pendant que Saki récupérait ses affaires – surtout ses vêtements de la veille pour se changer, qui ont été lavés et séchés – et que je lui préparais son cadeau de départ, mon père n’a pas trouvé pertinent de m’interrompre et d’encore une fois me mettre le nez dans mes erreurs. J’ai pu tout récupérer sans me sentir trop pressé et donc ne rien oublier.

    "Je te remercie d’être venue, de m’avoir montré le bon de la montagne et aidé dans mes apprentissages. À notre prochaine rencontre, j’espère pouvoir te faire part de mes progrès et que l’on ait plus de temps à partager ensemble. Comme convenu, je te laisse une copie de notre recette de pain aux bananes et aux épices avec tartinade aux noix. Tae me demande aussi d’écrire que la prochaine fois que j’irai visiter la montagne, je dois ramener du gros sel des monts; elle ne veut pas que je l’oublie et insiste que c’est une bonne finition pour la tartinade. La prochaine fois, on pourrait cuisiner ensemble; ça serait amusant! Prend soin de toi, on se revoit bientôt!

    - Ao Yamanaka"




    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn