AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    J’ai des réponses à donner, quelques explications à partager sur ce qui s’est passé au théâtre local. La journée était déjà bien entâmée, et tous deux nous mettons d’accord qu’il vaudrait mieux se trouver un endroit tranquille où discuter.

    Cette rencontre que j’ai faite, même si elle était complètement par hasard, survient juste au bon moment. À ma demande, on trouve un restaurant pas particulièrement gourmet et assez vide. Si je dois parler de moi et la situation de ma famille, je ne peux pas me permettre que ça se découvre au risque d’en subir d’horribles conséquences.

    Conséquences que je refuse catégoriquement de subir à nouveau. J’ai déjà payé ce prix, hors de question de revivre l’exclusion. «Une table, s’il-vous-plaît. Nous ne sommes que deux, oui. Une table un peu plus au fond, si possible.»

    Guidés, on finit par être installés et servis quelque chose à boire. «Un thé sucré, merci. La théière au complet si possible; je bois beaucoup, je peux me resservir.» Je laisse à Chinone le loisir de se prendre une boisson. Je lui aurais bien pris une bouteille de saké chaud, vu les temps encore un peu froids, mais je ne voulais pas aller au dessus de ce qu’elle voudrait.

    Disons juste qu’avec le temps, les habitudes.

    Une fois installés, je finis par m’ouvrir un peu plus sur le sujet. Je suis un tantinet nerveux, je tente d’éviter comme je peux Chinone, même si je sais que ça ne sert à rien. «C’était une rencontre disons… assez enrichissante.»

    Que Toge soit mis au courant que j’ai vu un kitsune dans les environs de Jujou m’importe peu, au final. La raison on revient sur cette conversation, c’est parce qu’il y avait beaucoup de non-dit, des choses que je ne pouvais pas me permettre d’avouer à Chinone sans être dans une situation assez stable pour justifier ce qui en sort.

    La position de ma famille ne s’explique pas ainsi, et n’est pas sans risques.

    «Tu t’en doutes, j’ai eu besoin de cacher quelques détails à la fille qu’on a rencontré.» Inspire, expire. «J’ai mes secrets, et je ne voulais pas arriver au point où je devais en parler sans être en position de donner des explications valables…»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le secret de la montagne bleue


    Nous sortons à peine du théâtre, mais la conversation que nous avions eue avec la moniale était encore en suspense entre nous et ses secrets, ses omissions lourds dans leur silence. J’ai quelques questions à poser à Ao pour comprendre ce dans quoi je venais de m’embarquer. Je n’aborde cependant pas le sujet immédiatement. Les rue de Toge ne sont pas mon premier choix pour mettre à nu ses secrets.

    Nous prenons rapidement la direction d’un restaurant où nous nous installons. Il commande un thé et, moi, je commande mon traditionnel saké. Chaud et hors de prix. Il est nerveux, m’évite. Il sait ce que j’ai en tête. Mon regard croise le sien. C’est inutile d’éviter cette conversation plus longtemps.

    Il tâtonne, approche maladroitement le sujet d’un commentaire. J’hoche la tête lentement, gardant mon regard dans le sien.

    « Oui, exactement comme tu le dis. C’était enrichissant. »


    Nous avons tous nos secrets et je viens marcher directement dans l’un de ceux de mon équipier. Cette histoire de kitsune dans Jujou est certainement intéressante, mais ce qui m’intrigue encore plus, c’est que ce n’est pas ça, mais ce qu’il n’a pas voulu révéler à la moniale.

    « Nous avons tous nos secrets et leur raison, Ao. Prends ton temps. »


    Mais ses mots sous-entendent une certaine ambiguïté. Il veut pouvoir s’expliquer, ce qui veut dire nombre de choses. Il est impossible pour moi de ne pas tenter de chercher une explication avant même qu’il ne parle. Se sent-il coupable de quelque chose ? Y a-t-il quelque chose qui serait mal perçu par un œil extérieur sans que cela ne soit son choix ?

    Je repousse mes questions, mes analyses pour concentrer mon attention sur Ao lui-même et sur le récit qui pend au bout de ses lèvres. Mais avant qu’il ne puisse même commencer à raconter son récit, nos breuvages sont servis.

    La théière est posée près d’Ao accompagnée d’une petite tasse de fine porcelaine, alors qu’on dépose la bouteille de Saké près moi. La serveuse ayant bien compris la demande d’Ao lorsqu’il avait commandé. Ce n’est pas surprenant venant d’un village caché, là ou nombre de ninjas, moines et samouraïs gardent leurs secrets près d’eux.

    Alors que je sers ma boisson, prenant le temps de la savourer, je fais signe de la tête à mon équipier de continuer. Je n’ai rien à dire, vraiment cis ce n’est qu’écouter ce qu’il voudra me dire.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Toute vérité n’est pas bonne à dire.

    La mienne, c’est que le village passe en troisième. Ma vie, ma famille, le village. C’est tout.

    Les trois, pour l’instant, ne s’alignent pas comme je le voudrais et les risques pourraient être gros. «Je te l’ai déjà dit; les Yamanaka viennent de Seizan. Ma famille est à l’origine noble et riche – je ne dis pas ça pour être prétentieux, mais c’est important. Quand j’étais petit, ma maison a été brûlée parce qu’on voulait éliminer ma famille.»

    Je remplis ma tasse de thé, mais je n’ai pas le coeur à déguster pour l’instant. Ce sont des souvenirs délicats, des évènements qui marquent qu’on le veuille ou non. «Il y a une raison légitime à ce qui nous est arrivé, mais elle est quelque peu injuste si tu veux mon avis. J’ai dit qu’il y avait un kitsune à Jujou.»

    Je regarde discrètement aux alentours, chuchotant qu’«il y en a deux.» Mon ton, même bas, ne laisse place à aucune incertitude. Je suis persuadé qu’il y en a au moins un; l’autre pourrait très bien aller et venir d'un peu partout, mais ne change pas le fait qu'il existe.

    «La richesse de mon clan commence à se reconstituer convenablement, et je ne veux pas risquer de tout perdre à nouveau. Le Secret de la famille Yamanaka est bien caché; l’un des nôtres est spécial, mais ne comporte aucun risque pour l’extérieur. Disons que nous avons un animal de compagnie.» Je dédaigne à l'appeler ainsi, mais pour le bien de l'explication ça me semble plus facile. Il est bien plus que ça pour nous, mais ça ne se dit pas. Peut-être que ça se voit un peu sur mon visage.

    Je vois la serveuse passer près de nous, j’attends donc qu'elle s'éloigne avant de reprendre.

    «… je ne fais d’ordinaire confiance à personne concernant le Secret. Certains autres savent, mais ils sont peu nombreux. Je ne pouvais pas le dire à Meiyo; méfiante de nous, je devais moi aussi être méfiant. Difficile de demander l’aide de quelqu’un à qui on ne peut rien dire.» À terme, j’aurais bien pu lui dire, mais ça me semblait trop tôt et trop risqué sans savoir qui elle est exactement.

    «De la même façon, je connais bien ton rang et ton statut depuis le temps. Je ne sais pas si tu es dans l’obligation de tout révéler aux forces du village, mais j’ai confiance que mon secret est aussi ton secret.» Comme pour la brigade; savoir ne rien dire rend la tâche facile.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le secret de la montagne bleue



    Une fois servis, Ao commence son récit. Je l’écoute dans un mot, sirotant mon saké lentement. Sur mon visage, aucune expression ne se manifeste. Je me doutais que quelque chose avait dû arriver pour que la famille d’Ao déménage totalement de village, mais de là à imaginer que la faute était sur un Kitsune … Je peux comprendre l’idée de garder cela secret. Il y a certes un poids derrière cette déclaration, mais selon moi, tant que la créature ne pose aucun problème, je ne vois pas pourquoi aller à de tels extrêmes.

    Cependant, l’humain est con. Excessivement con. La tête bourrée de stéréotypes et de d’idées préconçues, il est trop facile de stigmatiser et d’agir sur ce jugement erroné. Ao avait été victime de cette discrimination. Non je ne le plains pas, ce n’est pas mon rôle, mais je comprends mieux sa position.

    Je le laisse parler, alors que j’organise mes questions et ce que je veux faire de cette information. Ao doit bien se douter de mon opinion sur la chose.

    « Évidemment, Meiyo est une inconnue, lui révéler ce genre d’information, c’est inviter un désastre, même si elle est si loin de Jujou. Tu as bien fait de garder ça pour toi. »


    J’avale une autre coupelle de saké et fixe mon partenaire un instant. Avant de reprendre, sur un ton calme :

    « Est-ce que la Jujoukage sait pour le kitsune ? »


    Une question anodine, peut-être, mais pour moi, la réponse qu’il me donnera changera tout. Si la kage ne sait pas, je ne pourrai pas fermer les yeux sur cette information. Je ne compte pas la rendre publique, mais par mesure de sécurité, je crois qu’il est nécessaire que les autorités – la Jujoukage, ici – soit informée. Non pas pour agir contre la créature, mais pour savoir ce qu’il y a dans l’enceinte même du village.

    « Tu te doutes que je n’ai rien du tout contre ton animal de compagnie comme tu l’appelles. Il ne pose selon moi aucun problème au village, mais je ne peux me permettre de ne pas le recenser. »


    Je marque une autre pause, quelques secondes pour laisser à Ao la chance de répondre. Après tout ce que je lui demande peut paraître gros si le secret n’est pas monté aux hautes sphères du village. Puis, je reprends :

    « Je ne retire pas ce que je t’ai dit plus tôt, je t’aiderai à faire ce que tu veux avec cette histoire de kitsune. Je n’ai aucune raison de faire autrement. La seule chose que je priorise, c’est la sécurité du village, s’il y a un danger, j’interviendrai. »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ce que je voulais éviter vint m’exploser sur le coin de la gueule.

    Je me doutais que c’est ce qui devait être dit, ce qui devait être fait. Dans l’état des choses, je comprends aussi que j’ai d’une certaine manière été coincé d’admettre à la situation de ma maison et de mon nom. Je savais que de me taire face à Meiyo était une bonne idée, puisque cette information aurait pu circuler de n’importe quelle façon et se déformer juste assez pour que ça me retombe sur le nez.

    Pourtant, c’est avec une mine déçue que je poursuis la conversation, commençant d’abord par «je comprends. J’aimerais éviter que ça se sache, mais je comprends.»

    Je ne pourrai sans doute pas protéger le secret des décisions de l’Ombre de la Cîme, et ça se voit bien qu’une telle réalité vient me piquer les nerfs. Tout ce que je peux me dire, c’est que j’ai assez confiance en Chinone – et aussi en Kaleah – pour que rien ne soit attendu de l’être qui réside chez moi.

    «C’est surtout qu’il est avec nous depuis longtemps. L’un de mes ancêtres lui a promis protection et refuge, et depuis il vit parmi nous. Je ne peux pas me permettre qu’il soit menacé, chassé ou qu’on veuille s’en servir comme cobaye. C’est pour ça que j’ai demandé à Meiyo comment elle était traitée ici.»

    Ça serait facile de voir Chinone comme un obstacle ou un problème dans cette situation, de me dire qu’elle va systématiquement mettre en péril la sécurité du Secret, des Yamanaka et plus intimement de moi-même… pourtant, ce n’est pas comme ça que je choisis de voir les choses.

    On en a déjà parler; ne pas utiliser tout ce qui se trouve à notre disposition vient à gaspiller. La position de Chinone apporte des obligations, mais aussi des avantages. Dans ce cas-ci, elle sert de lien entre Kaleah et moi.

    Elle sert de pivot. D’intermédiaire. De porte, même.

    «Je me dis que même si c’est beaucoup demandé, tu es sans doute capable d’expliquer ma situation à notre Kage, ou même de t’arranger pour que je puisse le faire moi-même. Serais-tu prête à me rendre ce service? Ça me donnerait l’opportunité que les évènements avec le kitsune extérieur se sache.» C’est ça, le plus dangereux pour le village.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le secret de la montagne bleue


    Il refuse. Enfin, pas entièrement, il sait très bien qu’une information de ce genre ne peut être tue lorsqu’elle m’est révélée. Il devait s’en douter bien avant de parler, d’où son hésitation. Il faut donc que je calme ses doutes si je veux parvenir à quoi que ce soit.

    « Dans le cas de la Jujoukage, le choix est limité. Impossible de passer à côté, en toute franchise. Mais pour ce qui du reste de la population … Ils ne savent déjà rien à rien, alors pourquoi changer ça maintenant ? »


    C’était une question rhétorique. Je n’attends aucune réponse de sa part. Il parle ensuite d’expliquer à la Kage la situation et je ne peux m’empêcher de laisser filtrer une certaine surprise sur mon visage. Pense-t-il vraiment que je prendrai un risque non calculé ? Je n’aurais pas parler de mettre le kage au parfum si j’avais imaginé un instant que mon équipier serait dans une situation qui le mettrai en danger. J’aurais proposé de se débarrasser de la bête si je croyais qu’elle poserait des problèmes.

    « Tu pensais quoi ? Je ne vais pas sciemment te mettre dans une position délicate. Encore une fois, ce n’est pas le but. Je n’ai rien à y gagner et toi non plus. J’arrangerai quelque chose quand nous serons rentrés à Jujou. »


    Ma réponse est indignée. Ne lui avais-je pas assurée que nous étions une équipe à quelques jours plus tôt ? Je suis consciente que je ne suis pas la personne la plus digne de confiance, mais là, c’est insultant. Je fronce un peu les sourcils avant de laisser mon expression redevenir neutre. Lorsque je reprends la parole, c’est pour préciser le plus gros problème, celui qui risque le plus d’être en son défaveur. Je le mentionne dans l’unique but qu’il ait le temps de penser à une réponse avant de présenter le cas à la Jujoukage.

    « Le plus gros problème que j’y vois, c’est que ça fait longtemps qu’il est avec vous. Ça pourrait honnêtement jouer en ton défaveur. Mais sinon, je ne crois pas qu’il y ait de réel problème. Certains ninjas font appel à des yokai pour faire leur boulot après tout. Je pense que tant que le bruit ne coure pas sur le kitsune dans village, il n’y a pas de raison d’agir. »


    Peut-être que je me trompe, mais je ne le crois pas. La créature habitant chez Ao est certes inhabituelle, mais elle n’est pas dangereuse. Si elle l’était, il n’y aurait plus de Yamanaka depuis belle lurette ou du moins, ils ne seraient pas là où ils en sont. Je soupire. Ao n’est pas à l’aise avec partager l’existence du yokai, c’est logique, mais plus il le garde secret des autorités, plus les risques sont grands. Il pourrait être perçu comme une menace pour le village lorsque ce n’est pas le cas ou voir, même, pire. Il est facile de s’imaginer des scénario catastrophes lorsque nous ne savons pas.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Elle s’offusque mais ça ne dure pas; je ne trouve pas la raison de pousser plus loin le sujet en lui disant de me comprendre, car ça serait mettre de l’huile sur le feu. Elle comprend pourquoi j’ai dit ça, je le sais. Pour la peine, et pour ne pas aligner plus de mots, je peux finalement prendre un peu de thé.

    Cette fois, c’est à moi d’écouter, de comprendre sa façon de voir les choses et d’aborder mon problème. Si Chinone se montre plus ouverte sur ses émotions – donc quelque peu insultée –, moi, j’arrive à me calmer. Le mieux que je peux faire, c’est dire que «c’est moi qui me suis emporté, je suis désolé.» Ça se comprend, et en même temps c’est ce qui vient avec ce genre d’interaction.

    Chinone et moi restons deux partis qui doivent trouver compromis, ou s’arranger pour coopérer et reavailler ensemble. Je ne voulais pas nier ou ignorer ses efforts. En ce sens, je médite un moment sur le point qu’elle apporte.

    Elle a raison, mais ce n’était pas entièrement ma décision de garder le Secret… Secret.

    «Ça, c’est malheureusement un problème de ma famille. Mon père et moi ne nous entendons pas toujours, et même si on voit du même œil celui qui vit avec nous, on ne pense pas pareil. J’ai perdu ma maison et mon prestige en étant jeune; j’ai grandi et appris à faire sans. Lui, il a dû repartir de zero. Il n’a pas voulu dire quoi que ce soit, par peur.»

    Peur que je partage, car on me l’a infligée pendant des années.

    «Mais c’est vrai; le Kage de Seizan, par exemple, est allié à un Loup de race spéciale. Ça reste inquiétant pour moi; je ne suis pas Kage. Pourtant, je me dis qu’il vaut mieux comme tu l’expliques être franc-jeu avec les plus haut-gradés de notre village maintenant. Attendre trop, c’est courir après le trouble; avouer d’avance c’est faire preuve de bonne foi, tandis qu’attendre d’être pris c’est de donner le droit à l’autre de douter.»

    Si je ne l’ai pas dit avant d’être pris sur le vif, est-ce qu’on peut dire que j’avais vraiment l’intention d’admettre?



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le secret de la montagne bleue


    Il demande pardon, mais ce n'est pas ce que je veux entendre. Je ne veux pas qu'il admette un tort, car, honnêtement il n'y en a pas vraiment. Il a oublié ce que je lui ai dit mais qui l'en blâmerait ? La réalité est que je ne suis pas connue pour tenir une équipe, que je suis exécrable et de mauvaise compagnie. D'assumer le pire est probablement le choix intelligent en ce qui concerne. Je balaie ses excuses en secouant la tête.

    Il mentionne que ce n'est pas que sa décision, mais je ne peux être d'accord. Si sa famille veut risquer de tout perdre, voudrait-il sombrer avec eux ou prendrait-il les outils dont il dispose pour ramper, survivre et se relever ? Ce que je lui offre est de prendre de l'avance sur un désastre comme celui de Seizan. Je laisse terminer, élaborer sur le seizankage et son loup et me prouver qu'il a bel et bien compris où je menais la conversation plus tôt.

    《 écoute, je peux deviner que la situation est délicate. Elle n'implique pas que toi, mais ceux qui portent ton nom également. Sauf que, pense à ce qui a été perdu à Seizan. Tu peux le reprendre ici aussi en gardant le secret. Si le kage sait, il est plus facile de calmer le jeu, calmer la population qui ne comprends pas.》

    C'est mon premier point. Si Kaleah-sama sait pour le kitsune, elle devient également un outil pour sa protection. Si elle sait, elle peut protéger la créature, mais également tellement plus. Elle peut protéger le non Yamanaka et faire en sorte que ses porteurs ne tombent pas dans la disgrâce si elle est découverte. De laisser la Jujoukage savoir, c'est de manipuler ce que les masses savent et leur perception de ce qu'il se passe.

    《 ensuite, comme tu l'as dit ; si l'on découvre le kitsune par erreur, ou après un terrible événement, il sera blâmé, tu seras blâmer. Ta famille et toi non plus ne pourrez vous sortir de la situation en clamant la bonne foi si vous gardez jalousement votre secret contre la Jujoukage.》

    De ne pas révéler cette information à son supérieur, équivaut au même de mettre le village en péril sans demander la permission à aucun de ses résidents. Mais il y en a encore plus. Tellement plus

    《 puis, si jamais la créature est découverte dans des circonstances défavorables pour ton clan et que ton clan a voulu garder le secret, que t'arrivera-t-il, à toi ? Accepterais-tu de couler avec eux, de tout perdre une seconde fois ?》

    Mon regard est froid, mon air plus sérieux que je ne l'aurait imaginé. Le scénario que je lui présente est celui où il ne peut faire acte de bonne foi. Voudrait-il vraiment sombrer avec sa famille ou voudrait-il une chance de se relever, bien que cette chance implique qu'il doive aller à l'encontre des choix du reste des siens ?

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La tasse se fait déposer. J’inspire. J’expire.

    Ce sont mes derniers sons pour un long, long moment.

    Le noir me revient. La cendre et la fumée vient faire enfler mes poumons. Je me sens encore une fois tout petit, perdu, sans savoir où j’irai. Où je vais dormir, quand je vais me sentir en sécurité. La chaleur piétine ma peau, je me sens étouffer. «»

    Je n’accepterai plus jamais cette souffrance. «»

    Le choix est déjà fait; Ao, au plus profond de lui-même, ne peut se permettre de couler. Ao Yamanaka, lui, a déjà accepté de mourir une fois. On m’a gardé à l’écart toute mon enfance, on ne m’a pas laissé le choix; j’ai passé de longues années à subir et à souffrir, étouffé de toutes les façons possibles.

    Quand tu te noies, tu te souviens comment respirer, mais tu ne peux pas. C’était ça, ma vie. «»

    J’ai les paupières qui flanchent, mon regard se perd dans le bois luisant de la table qui nous sépare. Mes yeux le sont tout autant, mais les larmes ne coulent plus pour les horreurs de mon passé. Quand j’y repense, j’imagine des ingrats, des opportunistes jaloux qui ne pouvaient accepter qu’une famille soit si bien nantie à côté.

    J’imagine l’enfant que j’étais, qu’ils ont essayé de tuer sans demi-mesure, sans respect pour leur propre espèce, pour les personnes qui ont lutté dans le seul et unique but de leur apporter une vie paisible. La colère. Totale. Absurde. Totale. «»

    J’ai grandi à la Cîme. J’ai vécu à la Cîme.

    L’idée qu’on puisse, encore une fois, porter préjudice à ma famille aussi sévèrement me met hors de moi. Ma maison a servi Seizan et l’empire pendant très longtemps, et servait même avant ça. Ma mère sert Jujou depuis plus d’une vingtaine d’années. Mon père aussi, depuis une dizaine.

    Et moi, depuis que je le peux. Une douzaine d’années. Le temps est passé tellement vite…

    «»

    «… Je n’accepterai pas de couler encore une fois. C’est moi, le dernier à porter le nom de ma maison. Je ne compte pas accepter qu’il soit à nouveau sali. Je montrerai à notre cheffe que je vaux largement les quelques risques qui me suivent. Je prendrai la décision pour mon clan, que cette fois-ci la faute ne nous retombe pas dessus.»

    Un jour, ce sera à moi de diriger, d’employer ce nom comme l’emblème qu’il est. Quitte à être rebelle, à pouvoir choisir, je ferai les choix qui mènent à notre sécurité et à notre prospérité.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Le Secret de la montagne bleue // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le secret de la montagne bleue


    Je le vois dans son visage, il a fait exactement ce que je lui ai demandé. Il s'est rappelé ce par quoi il était passé et ce par quoi il ne voulait jamais repasser. Je le vois dans son visage, je l'entends dans son souffle. Il sait ce qu'il a à perdre. Pas besoin de dire plus.

    Je suis exactement ce que j'ai toujours été : insidieuse. Ce que je suis sait ce qu'il faut dire là plupart du temps. Je sais rendre mon argument convaincant, vendre mon idée ou du moins donner l'envie d'y repenser à deux fois. Tout ce que je voulais d'Ao à ce moment-là, c'était qu'il comprenne le danger dans lequel il se mettait en gardant son secret … secret. Est-ce qu'il en est venu à cette conclusion ou à son entière opposée ? Je ne peux le dire encore avec certitude, mais j'ai réussi à lui faire voir les choses de la même façon que moi, au moins une minute. Je n'ai rien d'autre à dire ou à faire de plus.

    《 Tu sais quelle décision est la bonne, parfois un bon chef sait quand devenir un tyran pour le bien des siens. 》

    Parfois, prendre des décisions revient à devenir l'ennemi et lorsque l'on prouve avoir eu raison, soudainement, nous ne sommes plus tyran, car c'était le vœux de tous de faire cela, peu importe ce que cela est réellement. Si nous échouons, par contre, nous devons porter seul le poids de cette erreur. Nous avions tort et, eux, raison. Honnêtement, je ne vois pas de mal à un tyran, car souvent nous sommes mous et imbéciles. Il faut une tête pour trancher, même lorsque les décisions semblent horribles. Et je sais ce que je demande à Ao. Deviens le tyran qui sauvera les tiens. Si je suis sincèrement d'avis que de prendre la décision pour sa famille est la meilleure option, je pousse tout de même pour la solution qui va le plus dans mon sens. J'ai un biais et je le mets de l'avant.

    《 lorsque tu sauras ce que tu décides, tu sais où me trouver.》


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn