AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Sans retour 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Sans retour Dim 11 Sep - 23:20
    Sans retour


    Plus tôt dans la journée, Ao m’a indiqué avoir terminé son rapport. Ce qui veut également dire qu’il a pris le temps de réfléchir à ce qui c’était passé lors de notre dernière rencontre. Depuis qu’il était passé à mon bureau, je ne l’avais pas contacté et je luis avais donné de l’espace et le temps dont il avait besoin pour décider si oui ou non, il était réellement intéressé à la brigade. S’il y a une réponse que je désire plus qu’une autre, ce n’est pas à moi de prendre cette décision.

    Je lui avais donc envoyé le nom du bar que je fréquente le plus souvent. Mes dernières journées avaient été passée à conclure l’affaire à laquelle j’ai laissé Ao participer et pour tout archiver, il ne me manque que son rapport. L’affaire a été vite conclue et je ne m’en plains pas. C’est plutôt satisfaisant en fait.

    Ayant donc un peu de temps devant moi, je me suis permise d’arriver avec une certaine avance. L’alcool a toujours été un de mes vices favoris, ma façon de garder la tête froide lorsque tout autour de moi devient trop oppressant. Alors, le barman me salue, comme une régulière et m’offre ma table habituelle – dans un coin en retrait, là ou il y moins de d’éclairage et moins d’action lorsque c’est bondé.

    Une fois, je n’avais pas eu le choix que de m’assoir au bar lui-même et la situation avait dérapée, au point ou le propriétaire avait décider de me garder la table à l’écart – je viens assez souvent qu’il ne considère pas vraiment cela comme une perte de faire ainsi.

    Je n’ai pas honte de mes habitudes, mais je ne les cris pas non plus sous tous les toits. Ce ne sont des affaires de personnes sauf les miennes ce que je fais subir à mon corps.

    Une fois installée, un serveur passe et m’apporte mon saké favori et ainsi qu’une coupelle pour le boire. Je lui remets d’avance une bonne somme de ryos. Mon arrangement avec le propriétaire est simple, je paie d’avance et il met tout sur mon compte.

    « J’aurai un compagnon plus tard, ce qu’il commandera, mets-le directement sur mon compte. »


    Je commence tranquillement à boire, attendant mon équipier. Une coupelle, puis deux … la chaleur de l’alcool réchauffe mon ventre et je soupire de satisfaction. À peine quelques minutes après avoir commencé à boire, je vois Ao se pointer dans l’entrée. Je lui fais signe de me rejoindre.

    « Assieds-toi, mets-toi à l’aise. Ce que tu commandes seras à mon compte aujourd’hui. »


    À cette heure-ci, l’endroit n’est pas vraiment fréquenté. Il est encore bien trop tôt pour les fêtards et tous les autres parasites de la société.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Sans retour Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 3:08




    Les rapports ne sont pas exactement les mêmes; l’idée se ressemble, mais rédiger un document pour la brigade nécessite beaucoup plus de détails – la procédure doit être bien décrite et archivée. S’il est possible de mettre de côté certains détails superflus d’une mission ordinaire, faire la même chose avec un document officiel rapportant des informations cruciales pour le village ne se fait pas à la légère et ne permet pas un manque de minutie.

    Tout autant, il m’a fallu éviter de trop étirer ce qu’il y avait à noter et rester factuel. Après être rentré chez moi, j’y ai mis une journée pour m’assurer que tout le contenu nécessaire y était. Je voulais m’en occuper la soirée même, mais quand j’ai constaté l’ampleur de la tâche…

    Je suis allé me coucher. J’ai repensé à ce qui s’est fait dans cette salle, comment ça a été accompli. Les blessures physiques et morales infligées à cette victime qui, malgré son crime honteux, ne cherchait qu’un peu de considération dans un monde machinal et frigide.

    Juste à y repenser aujourd’hui, le coeur me serre.

    Le discours tint sur le tas et les pensées qui trottent dans ma tête aujourd’hui sont deux choses différentes, et je n’arrive pas à joindre les deux bouts. Cette part factuelle croit toujours que même si cette passion brûlante avait lieu d’être, ce débordement serait d’abord impossible pour quelqu’un comme moi, ensuite totalement insensé. Puis, cette autre part.

    Le doute. Le foutu doute, et le malaise qui lui colle au cul.

    Cette invitation à prendre un peu de bon temps n’est clairement pas de refus. Un endroit assez chic, divisé d’une certaine façon; un côté plus invitant au regroupement, et à la rencontre, un autre plutôt sélect ou ceux qui veulent se regrouper entre amis peuvent se permettre une certaine distance.

    Je ne suis pas surpris, en passant mon regard de ce côté, d’y voir Chinone; je ne l’imagine que difficilement partager des moments au comptoir avec la plèbe. Ça me va parfaitement, je ne suis pas du genre à boire beaucoup, et prendre la place de ceux qui se le permettent plus serait un tantinet provoquant. Surtout pour quelqu’un avec mon apparence.

    «Merci de m’inviter. Je ne bois pas beaucoup, mais ça me fait plaisir de partager ce moment avec toi.» Oui, ça semble lèche-botte et sentimentaliste, mais c’est important pour moi que de laisser une ouverture dans son emploi du temps soit mentionné et apprécié.

    M’asseyant, je sors du col de mon vêtement le document que je dois rendre et le dépose sur la table doucement. «Comme dit j’ai terminé le rapport; c’est un peu plus compliqué à remplir qu’un rapport classique, mais ça s’est bien fait. Au cas où, j’ai noté mes méthodes s’il y a des complications futures. Ça ne devrait pas, mais sait-on jamais.»

    Mes illusions ne sont pas faites pour être tendres. S’il y a une chose que ma mère m’a appris, c’est que les illusionnistes ne peuvent se permettre de jouer mollement; les gens ont souvent la couenne dure peuvent se montrer particulièrement résistants.

    On m’approche, me demande ce que je voudrais prendre : «Un peu de votre Shochu le plus doux, mélangé à un thé aux fruits, chaud.» Peu cher et peu alcoolisé; c’est un signe évident que je n’ai pas tendance à boire. Si on me demande pourquoi, je dirai simplement que je n’arrive pas à garder la tête froide si je consomme trop.

    Une fois en paix, je reprends ce que je disais. «J’ai été surpris de cette expérience, pour tout dire. Je n’y suis pas allé trop fort, mais j’ai eu le sentiment d’être en plein contrôle de moi-même, et à la fois d’avoir pu me rendre utile. Sans mentir, j’ai été un peu nerveux une fois sorti, mais ça a vite passé.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Sans retour 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 12:22
    Sans retour


    Ao me rejoint aussitôt qu'il me remarque et je le laisse prendre place devant moi. J'attends ensuite qu'il prenne la parole avant de dire davantage. Une fois assis il me dit qu'il a est content de partager ce moment avec moi. Je retiens un ricanement. Si mon équipier prend plaisir à discuter avec ses pairs, je suis à son opposé. La raison de notre rencontre n'est pas simplement pour discuter de la pluie ou du beau temps.

    Je voulais simplement un décor qui mettrait plus à l'aise pour notre entretien plutôt que mon bureau. Si je garde mon ricanement pour moi, un petit sourire s'installe quand même sur mes lèvres. Petit et plus qu'éphémère.

    Après quelques coupelles de saké, en général, j'ai tendance à me détendre assez pour montrer un peu mon amusement, comme à cet instant-ci. Je laisse Ao passer sa commande et tout de suite je comprends qu'il n'est pas un grand buveur.

    Et à cette constatation, je remplis de nouveau ma coupelle et la bois d'un trait, fermant les yeux pour savourer le goût.

    J'écoute mon équipier alors qu'il parle du rapport et survole le document en question pour m'assurer qu'il soit bien en ordre. Tout semble en ordre, si quelques détails me paraissent un peu superflus et que j'aurais personnellement poussé sur certains qui sont à peine mentionnés, tout est là et en bonne et due forme. J'hoche la tête appréciativement.

    《 tout me semble bon là-dedans.》


    Il me parle ensuite de l'interrogatoire en lui-même. Si ce qu'il dit va dans le sens de mes observations, se sont tout de même des choses qu'il doit comprendre de lui-même et décider si c'est bel et bien ce qu'il veut, car une fois le processus enclenché, il sera pratiquement impossible de faire machine arrière. Si normalement, je n'en ai rien à faire, je dois avouer que c'est la première fois qu'on me confie, comme partenaire, quelqu’un que je vais guider et je veux lui permettre de développer son potentiel maximum. Non seulement pour lui, mais aussi pour le village. Mieux vaut un élément qui fait ce qu'il a choisi que ce qui lui est imposé. Le rendement est différent, le travail aussi.

    《 Je vois et par rapport à ce qui est de la brigade, qu'en penses-tu ? Il faut savoir que c'était une affaire légère qui n'avait que peu d'incidence. Souvent on voit beaucoup plus sale que ça.》


    Ce n'est ni pour le dissuader, ni pour l'encourager, mais simplement pour l'informer. Trop souvent de petites pousses arrogantes pensent pouvoir tolérer la charge émotionnelle, les secrets et les responsabilités… trop souvent ils ont tort.

    《 Je ne te pousserai pas dans une voie que tu ne veux pas. Ce n'est pas le but. Mais je vais être honnête : la brigade est une option en ce qui te concerne.》


    Tu as le talent. Voilà mon jugement. Maintenant le choix est le sien.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Sans retour Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 14:56




    Le travail a bien été fait, c’est ce qui m’importe le plus. C’est avec un soulagement certain que j’accueille ma propre boisson, prennant une mince larme fruitée pour apprécier son goût plus que pour me désaltérer. Contrairement à moi, Chinone boit vite et profite d’une gorgée complète sans modération.

    Il y a de quoi être rassuré; ce n’est pas tous les jours qu’on se fait demander un rapport aussi important. Même si ma mentor partage que c’était une affaire mineure, considérant mon propre rang et ma non-affiliation, je ne pouvais pas prendre cette tâche à la légère. Bien sûr, les prochaines fois pourront sans doute êtres faites avec un peu moins de zêle, à force d’habitude.

    «…!»

    Je me surprends à penser qu’il y aura une prochaine fois, et que je suis somme toute motivé à recommencer l’expérience. Être enrôlé est une possibilité, et cette idée ne me déplait pas. «J’aimerais bien apprendre, voir un peu plus ce qu’est un vrai interrogatoire effectué en bonne et due forme; je sais que c’est une grande demande et que c’est difficile sans faire partie de l’unité. Ce que j’ai vu et ce que j’ai fait ne m’a pas déplu.»

    Ce n’est pas une certitude, mais j’ai le sentiment qu’être affilié à ce groupe m’amènerait à en apprendre plus sur mon village, à savoir ce qui s’y fait et ce qu’il faut pour en garantir la protection. Une première vraie gorgée, puis après avoir regardé autour que personne ne soit en train de scèner, j’ajoute tout bas que «je ne sais pas à quel point le travail est intense. Ce n’est pas quelque chose que je peux imaginer non plus. Pourtant, j’ai cette sensation d’être prêt, et peut-être trop de curiosité pour dire non.»

    La vérité, c’est que je déteste être mis à part des secrets, et qu’en tant que chuunin, on ne peut pas en savoir trop. Je n’ai pas la prétention de penser que je pourrais devenir jonin, en tout cas pas comme je suis maintenant. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre.




    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Sans retour 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 15:35
    Sans retour


    Ao va dans mon sens. Du moins, il affirme avoir apprécié et vouloir recommencer l'expérience. Malheureusement, il me faudra mettre les choses au clair. Lui ayant permis de tenter l'expérience pour le mettre à l'épreuve avait semblé lui donner l'impression qu'il pouvait le refaire, que ça faisait partie du processus de sélection. Si je suis satisfaite de voir qu'il voudrait retenter, je ne peux permettre une telle chose sans officiellement tenter de le recruter. Être mon équipier ne donne pas directement accès à ce qui se passe dans la brigade sans se commettre.

    《 Malheureusement, je ne peux pas me permettre de réessayer. Déjà que la dernière fois j'ai poussé un peu trop mes privilèges pour te permettre l'accès à ce cas. 》


    Il doit comprendre qu'il n'y aura pas de prochaine fois. Pas tant qu'il n'est pas officiellement enrôlé. Ne voulant pas mettre la charrette avant les bœufs, je ne veux pas tout de suite proposer de rédiger une recommandation. Si j'y vois un certain talent, je ne connais pas suffisamment Ao encore pour garantir la réussite de ce projet.

    《 Cependant, si tu es sérieux dans ton désir de t'affilier à la brigade, je pourrai te recommander moi-même. Je ne l'offre pas à la légère et cela vient avec nombre de conditions. Mais l'offre est sur la table.》


    Et je prends une autre coupelle de saké, encore fois d'un trait. Je sens l'alcool agir, chaude dans mon estomac, rendant mes sens plus lents, mon visage un tout petit plus engourdi et j'accueille la sensation avec un certain bonheur.

    Ces derniers jours je n'ai plus l'impression d'être moi-même. Toute cette histoire d'équipe me joue dans la tête plus que je ne l'aurais imaginé. Rares sont les fois où l'on a réellement voulu me mettre au cœur d'un projet du genre. Je n'ai jamais été une joueuse d'équipe et pourtant … ce n'est pas désagréable d'avoir quelqu'un de compétent avec qui travailler. J'enchaîne donc après avoir rempli ma coupelle une fois de plus :

    《 Ces conditions impliquent entre autres que nous fassions quelques missions pour me permettre de mieux jauger tes habiletés et ta personnalité. Mais également qu'après ma recommandation, si tu es pris dans la brigade, que tu sois placé sous ma tutelle après ton enrôlement. Si je te recommande, je veux te former à faire ce travail comme je le fais. 》


    J'avale encore ma coupelle de saké d'un trait, prenant le temps de la savourer et je la remplis à nouveau. Petit manège que je fais sans modération et sans aucune honte. Si la plupart juge ma consommation en silence ou même de vive voix, cela ne m'a jamais empêché de remplir mon verre pour le vider et peu importe l'avis d'Ao à ce sujet, je compte pas en faire autrement.

    Mon regard vient chercher le sien. Et j'attends en silence sa réponse. S'il accepte, je ne passerai pas immédiatement à la prochaine étape, mais je ne le laisserai pas revenir sur sa décision et s'il refuse, je ne proposerai pas de nouveau. Pour moi, son choix d'aujourd'hui scellera la direction qu'il prendra en tant que ninja.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Sans retour Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 15:36




    Elle ne me semblait pourtant pas être quelqu’un qui boit beaucoup; j’aurais pensé que Chinone aime être en contôle d’elle-même dans la mesure la plus radicale et qu’elle ne souhaiterait pas engourdir son esprit de la sorte. Je me rends compte que derrière la machine bien huilée, il y a un humain, et de la même façon je me dis qu’avec les cauchemars qu’elle fait, il peut y avoir raison de vouloir se distraire le plus possible, quitte à abuser de la boisson.

    Tout cela importe cependant très peu. Je dépose mon breuvage chaud sur la table et prend un moment pour réfléchir. Je pose mes jointures sur ma bouche et mon coude sur la table en regardant ailleurs. Je considère un instant les quelques clients de l’établissement. Certains sont très certainement shinobi comme nous, et eux possèdent encore cette liberté d’action, cette chance de ne pas posséder trop d’attaches.

    C’est ce qui leur permet d’avoir accès à ce genre de petit bonheur. D’un côté, je m’inquiète en me disant que si j’intègre ces services secrets du village, je ne puisse plus parler de tout et de rien. Cette attache devient un problème si un jour il me faudrait parler. Porter ces secrets n’est pas ce qui m’effraie; j’ai peur que la fameuse marque que l’on remet à ceux qui font partie de la brigade soit plus limitative qu’il ne le faudrait. «Je comprends que j’ai eu une opportunité rare et que je dois baser mon choix là-dessus… Avant de dire oui, j’ai des questions.»

    Cette fois, une grosse gorgée. J’essuie le bord de ma bouche en sentant l’alcool chauffer ma gorge, comme pour m’avertir d’aligner les bons mots. «Tu portes la marques. Est-ce qu’elle t’effraie, ou te fait te sentir trop limitée dans tes propos? As-tu peur de dire quelque chose qu’il ne faut pas sans t’en rendre compte assez vite?»

    C’est ma première inquiétude. Ensuite, il vient une question un peu plus intéressée, moins basée sur cette expérience imaginaire que je pourrais avoir. «Est-ce que ça t’arrive de regretter de faire partie de la brigade? Si tu pouvais revenir sur ta décision, le ferais-tu?» Je me doute que la réponse est non, Chinone ne me semble pas être le genre de personne à regretter ses choix, mais…

    Sait-on jamais.

    «Finalement, à l’auberge du village qui se faisait attaquer, quand on dormait… j’ai remarqué que tu faisais beaucoup de cauchemars. Est-ce que c’est en rapport à ce que tu sais en étant dans la brigade?» Ça, c’est ce que j’ai besoin de savoir; à quel point Chinone est affectée par son statut, si c’est ce qui lui cause ces ennuis. «Je n’ai pas peur de dire oui. Je veux savoir les effets que cette position ont sur toi, et ceux qu’ils ont eu au début aussi; est-ce que tu trouves que ça t’a fait changer?»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Sans retour 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 16:38
    Sans retour


    Il le considère réellement. Je le vois dans sa posture, sans son expression. Il est tenté, mais maintenant incertain. Son coude, ses jointures, mon hésitation à lui donner l’accès l’atteint, non pas son égo ou dans la confiance en ses habiletés techniques, mais dans cette petite voix qui fait partie de sa conscience, celle qui lui demande ‘’est-ce que c’est vraiment une bonne idée ?’’ Et même si je sais déjà quelle réponse je veux de lui, le voir ainsi réfléchir me rassure.

    Il me fait d’abord part d’une de ses craintes, mais, honnêtement, c’est trivial. Il pose ensuite ses questions. Je ne réponds pas, j’attends qu’il termine, mais alors qu’il parle du sceau spécifique à la brigade, mon visage devient impassible. Toute la détente que j’avais laissé filtrer un peu plus avec chaque verre disparaît. Mon regard se plante dans le sien.

    Il a remarqué les cauchemars ? La prochaine fois, je prendrai une chambre à part. Mais pour l’instant, il est trop tard. Ao le sait.

    “Non, le sceau ne fait que t’empêcher de parler et il ne le fait que sous certaines conditions. Il t’empêchera de parler seulement si tu veux révéler ce qui est considéré comme un secret du village. Si tu sais garder les secrets et que tu peux résister à raconter ce que tu entends au sein de la brigade, normalement, tu finiras par oublier que tu l’as.”


    Il est vrai que dans la vie de tous les jours ça ne change rien, mais il ne pourra pas révéler les secrets de Jujou, même si sa vie en dépend. C’est là le véritable danger de ce sceau, mais un accord tacite que tous les membres de la brigades se doivent d’accepter.

    “Non, mais je ne suis pas toi. Mes raisons ne sont pas les tiennes et mes regrets reposent ailleurs.’’


    Mon ton était plat, factuel. Mon maître savait ce qu’il faisait lorsqu’il m’a retourné l’esprit, lorsqu’il a fait de moi une kunoichi. Il avait en tête de faire de moi un membre de la brigade, il voulait que je remplace ma mère. Et il a tout fait dans ce but.

    “La brigade n’est pas ce qui m’a rendue comme ça, mais je le suis pour la brigade. Je suis née et formée pour être un rouage presque parfait dans le concept même de la brigade. Ce n’est pas l’origine de mes cauchemars, mais si je n’en avais pas déjà eu avant d’en faire partie, j’aurais craqué. Si l’on m’avait pas fabriquée pour l’en être … Je ne serais pas ici aujourd’hui. La brigade a simplement été prise de vitesse par mon maître.”


    Être un membre de la brigade, n’est pas pour les gens sains d’esprit. Non, car ceux qui le sont seront broyés par les secrets, par les mensonges, la pression, mais également par la laideur à laquelle ils seront exposés. Se ne sont que ceux qui n’ont plus rien à perdre qui peuvent se permettre cela - ou qui ont l’esprit vicieux et sadique.

    Si les habiletés comptent, l’esprit est plus important encore. Et c’est pour cela que je discute avec Ao aujourd’hui.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Sans retour Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Lun 12 Sep - 17:41




    Parfois, on se rend compte qu’on pose les bonnes questions. Le regard de la Jonin change, ses yeux deviennent durs et les miens se replient. Poser les bonnes questions ne veut pas dire être prêt pour les réponses, mais mon seul choix est d’écouter, de voir ce qui se cache derrière cette froideur soudaine.

    Redressé, la paume quitte mon menton et se pose sur l’une de mes cuisses, à côté de l’autre. Le problème, c’est que je n’arrive pas à savoir ce qui a mené à ce soudain changement d’attitude. J’ai comme l’impression de l’avoir vexée, mais sa façon de me répondre m’indique que non.

    Pourtant, les mots sont alignés de telle sorte qu’ils cherchent à me faire flancher. Pas tant au sujet du sceau; il est moins intrusif et dangereux que je le croyais en entendant Chinone en parler. La brigade ne l’a pas forcément amenée à regretter, mais comme je le savais déjà, son passé est loin d’être blanc.

    Si ses regrets sont ailleurs, c’est que pour elle il y a pire que ce qui se passe dans les quartiers secrets de la Cîme. Son explication se fait très claire; la brigade n’est pas faite pour tout le monde, et ceux qui n’ont rien vécu ou qui n’ont pas l’habitude de l’adversité en vivant le pire ne peuvent en faire partie.

    De la même façon, ils ne peuvent comprendre ce qui fait de ces gens une force si stable, et un mécanisme si constant. Ce qui m’est difficile à digérer, c’est que selon elle, cette unité spéciale cachée dans la jungle pourrait facilement briser quelqu’un qui n’est pas prêt.

    Je me frotte les tempes, je m’essuie les yeux. Dire que je comprends serait une pure insulte car même si j’ai pu entrevoir ce qui a fait perdre à ma collègue son humanité, ce qu’elle a vécu doit être assez horrible pour que son esprit n’ait pu le dessiner sans message abstrait.

    «D’accord. J’accepte.»

    Si je ne peux pas réussir, si Chinone se rend compte au fil de nos missions que je n’ai pas le sang-froid pour me permettre d’intégrer la brigade, alors je trouverai quelque chose qui me soit plus adapté. Autrement, si j’en ai l’étoffe, je serai capable de porter ce fardeau. Ça n’empêchera pas ma vie de continuer. Puis, je sais que j’aurai son soutien jusqu’à ce que j’arrive au bout de moi-même.

    «J’accepte tes conditions en échange j’accepte de voir ce qu’est un véritable shinobi. Si je n’y arrive pas, ou si tu sens que je ne pourrais pas le supporter, ça ne sera pas faute d’avoir essayé. Si au contraire je réussis, je suis certain que tu sauras me montrer les ficelles.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Sans retour 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Sans retour Mar 13 Sep - 22:00
    Sans retour


    Et il me donne la réponse que je désire. Il accepte. La tâche ne sera pas facile et je me permets de retirer l’offre à n’importe quel moment si je juge qu’Ao ne fera pas l’affaire, mais il accepte de prendre le risque de l’être. J’hoche lentement la tête à sa déclaration. D’un geste agile malgré tout ce que j’ai déjà consommé, je verse les dernière gouttes de ma bouteille dans la coupelle et trinque avant d,avaler le connu d’un trait.

    Je n’ai rien à ajouter. Je pensais que à l’origine que notre conversation serait bien plus longue, qu’il faudrait que je présente également les avantages que représente la brigade – une fois que j’ai mis de l’avant se qu’est réellement d’en être un membre – mais rien de tout ça n’a été nécessaire. Si l’espace d’une minute j’hésite à lui demander s’il est certain, je décide que ce n’est pas nécessaire. Je lui ai déjà donné suffisamment de temps pour réfléchir.

    Je m’attendais à ce qu’il hésite davantage, à qu’il ne soit pas aussi en paix avec lui-même et avec la réalité à laquelle il venait d’être exposé. Cependant, je réalise qu’il est probablement fait de quelque chose de plus solide que suggère ses sourires faciles et son apparence frêle.

    Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai hâte. J’ai hâte de me mettre en action, d’être sur le terrain avec un équipier qui comprend ce qu’il en retourne réellement, quelqu’un avec qui je sens que je pourrais avoir une réelle synergie, autant dans ses habiletés que dans sa façon de faire.

    Depuis quand est-ce que j’aime ça ? à quand remontait la dernière fois que j’avais sincèrement voulu être sur le terrain ? Je ne peux pas le dire. Je ne m’en souviens pas. C’est rafraîchissant comme sensation, je dois dire.

    « Alors faisons cela. Pour l’heure, à moins de demandes urgentes, je ne crois pas que nous partirons de nouveau en mission avant que l’escouade ne soit entièrement formée. D’ici là, tu es libre de faire comme bon te semble. »


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn