AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Ao et moi étions rentrés la journée précédente de notre escapade. Notre mission, bien en-dessous de nos talents c’était rapidement terminée. Tous les ennemis avaient été efficacement éliminés et la mission un succès. Si la réussite n’était pas surprenante, l’aisance avec laquelle nous avions travaillé ensemble l’était. Ses habiletés sont complémentaires aux miennes. Si cette pensée me revient beaucoup ces temps-ci, c’est bien parce que je suis surprise de rencontrer quelqu’un de ce genre. Non pas qu’un maître de l’illusion soit la denrée la plus rare – bien que non commune – dans tout Onogoro, mais quelqu’un qui peut me suivre oui.

    Et Ao en a le potentiel.

    Un peu trop humain, certes, mais avec un peu de travail, il sera l’un des meilleurs éléments avec lesquels je n’aurai jamais travailler.

    Donc dans l’optique de discuter stratégie de combat et de le familiariser avec mon environnement de travail – car en tant qu’équipier il aura souvent à venir me trouver – je l’avais donc convoqué à mon bureau au sein de la brigade. Là ou je suis mes différentes enquêtes et rédiges mes interminables rapports. Une petite pièce toujours couverte d’une couche de bazar – un chaos contrôlé dirons-nous – alors qu’on y trouve sur les murs les enquêtes en cours, sur les bureaux, nombre de rapports et mes pills qui couvrent toutes les surfaces disponibles. Si pour la plupart de mes collègues jugent mo bureau pour son désordre, moi, par habitude, je sais exactement où trouver peut importe ce que je cherche.

    Chose que je prouve alors que mon équipier entre et que je sors le rapport de notre mission d’en-dessous d’une piles d’autres rapports – que je devais réviser dans la journée – avant de le lui tendre lorsque je le salue :

    « Bonjour, merci de t’être déplacé, jusqu’ici. J’aimerais qu’on revoie notre dernière mission. »


    Si cette phrase donne l’impression que j’ai quelque chose à reprocher, ce n’est pas le cas. Je n’ajoute cependant rien alors que je lui donne le temps de lire le rapport que je viens de lui tendre. Je veux également qu’il me donne son opinion là-dessus. Non pas par manque de confiance en mes habiletés à les rédiger, mais pour sa perception de la mission.

    « Comme tu vois, je considère que tout c’est bien passé, mais si tu as quelque chose à ajouter, dis-le moi, je l’ajouterai, mais ce n’est pas que pour ça que je voulais te voir aujourd’hui. J’aimerais principalement parler de synergie sur le terrain. »


    Je fais une courte pause et attend sa réponse en sortant un parchemin vierge, prête à prendre quelques notes si besoin.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je n’ai jamais eu la chance d’aller voir la brigade avant; sans connaître le motif de cette rencontre soudaine, je me prépare à y aller. Nous sommes rentrés, j’ai eu le temps d’aller me reposer, de prendre un bain puis de manger. Mon train de vie est d’ordinaire assez lent, et cette rapidité et constante activité fait quelque chose de différent qui ne me déplait pas.

    Puis, cette fois je peux mieux suivre; j’ai eu l’opportunité d’une bonne nuit de sommeil, ce qui me manquait entre les nuits dans le bois ou à l’auberge à fouiller quelques rêves qui ne devaient normalement pas me tomber sous la main. Je ne regrette pas ce que j’ai fait, mais pour le bien de notre coopération je suis forcé de taire le geste ignoble que j’ai commis.

    Même si ma conscience veut tout mettre sur la table.

    On m’aide un peu à me diriger, certains me toisent étrangement, et beaucoup sont surpris de savoir qui je viens visiter ici. On ne laisse pas entrer n’importe qui, et rares sont ceux qui viennent pour Chinone. Ça doit être pour ça qu’on m’observe alors que je trouve mon chemin au travers des couloirs et des locaux; je doute que mon habillement plutôt sobre du jour soit une cause pour autant de croisements de regards.

    Arrivé, je finis par cogner et entrer.

    Son bureau n’est pas foncièrement sale ou même désorganisé; je comprends qu’elle a beaucoup de responsabilités et qu’il est difficile de tout garder en ordre. Je n’ose pas faire trainer mes yeux un peu partout, sachant à quel point tout ici pourrait être secret.

    «Bonjour. J’ai fait aussi vite que j’ai pu.» À dire vrai, j’étais inquiet de ce qui allait être dit aujourd’hui, surtout alors que Chinone mentionnait notre dernière mission – et ironiquement, la première –.

    «Bien sûr.» Je m’approche et prends en main le document, cherchant des yeux où je pourrais m’asseoir. Si elle me fait signe, je prendrai place. Je lis le rapport – plutôt concis, allant à l’essentiel, disant ce qui a été fait, ce qui a été découvert et comment la situation a été remédiée. Autant lire et revivre cette situation est déplaisant, autant le message va à l’essentiel. «C’est très juste et très clair, je ne crois pas qu’il manque quoi que ce soit.» Mes rapports, si je dois en faire, sont souvent très détaillés; je prends note de rester efficace même de ce côté, pour la prochaine fois.

    Considérant sa dernière demande, je reste pensif un moment et je lui avoue que «tout s’est déroulé efficacement, j’ai trouvé que c’était facile de travailler en équipe. J’espère que tu partages le même avis.»

    Si au début j’étais un peu sur les nerfs, ça s’est vite arrangé quand j’ai compris le but réel de notre mission et ce qui devait être fait. Je n’aurais aucun problème à travailler de nouveau avec elle, mais j’ai besoin de savoir si ma performance était à la hauteur de mes paroles, avant qu’on ne parte.

    On a quand même pris une mission sur le tas. «Toi, est-ce que tu trouves que ça s’est bien passé?»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Ao prend le document et je lui indique de prendre place sur la chaise devant mon bureau – l’unique chaise que je garde en cas de rencontre dans mon bureau – et lui laisse le temps de passer le rapport. C’est concis et à vrai dire, il peut à revoir, mais je lui laisse tout le temps dont il a besoin. Il conclut qu’il n’y a rien à ajouter et je reprends le document, satisfaite.

    Je pose donc mon pinceau et repose mon regard sur lui. Il est entré l’air inconfortable et ça ne semble pas s’être encore dissipé. Il déclare ensuite avoir trouvé cela facile trouver un équilibre sur le terrain et que le travail d’équipe se faisait bien, mais me demande ma validation.

    Chose qui prend un certain temps avant d’arriver. J’aime bien laisser un suspens ou laisser mes interlocuteurs angoisser d’eux-mêmes. C’est après tout, une bonne technique d’interrogation, mais je ne suis pas là pour interroger Ao, loin de là.

    « Si tu es ici aujourd’hui c’est que je pense effectivement que nous formons une bonne équipe. Je ne perds pas mon temps avec ce qui est inutile. »


    Mon doigt tape sur le parchemin devant moi, mon regard vole un peu au-dessus d’Ao, avant que je ne le replante sur lui quelques secondes plus tard.

    « Quoi qu’il en soit, je sens qu’il y a du potentiel dans un duo avec toi. Il y a certes encore du travail à faire – aucune équipe n’est parfaite dès le premier jour – mais je suis certaine que nous deviendrons, ensemble, un atout non négligeable pour le village. »


    Je ne suis pas une optimiste croyant au pouvoir de l’amitié, mais j’aime les faits et pour l’heure, les faits me prouvent que nous semblons nous diriger vers un partenariat productif. Certes pour que cela le reste, il me faudra mettre de l’eau dans mon vin, mais lui aussi. Il faudra qu’il apprenne à se salir un peu plus. Mais comme mentionné plutôt, je ne m’attends pas à la perfection dès le lendemain.

    « La mission c’est bien déroulé dans son ensemble. Je peux voir où nous aurons un peu plus de difficulté à accorder nos instruments, mais rien qui ne soit impossible. »


    Je fais une courte pause, hésitant à dévoiler le fond de ma pensée réelle … Puis accompagné d’un soupir, je choisis de tout mettre sur la table. Ce n’est pas réellement ma tactique préférée, je dois l’avouer, mais c’est celle qui semble le plus rejoindre Ao, la sincérité. Moi. C’est quand même ironique.

    « Je ne choisis pas un équipier parce que j’aime sa tête ou sa personnalité. Je ne mets généralement pas vraiment d’effort à m’entendre avec ceux qui me sont imposés, mais je sais reconnaître une synergie. Et lorsque le résultat que j’entrevois vaut la peine, je peux y mettre les efforts. Mais il faut que ça aille dans les deux sens. Je ne perds pas mon temps. Si je ne vois aucun effort de ta part, tant pis. »


    Bien sûr, je ne crois pas que la menace de le larguer soit nécessaire puisque je vois déjà qu’il essaie, mais je préfère tout de même l’aviser tout de suite, de cette façon il ne pourra pas dire qu’il n’aura pas été averti.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ce n’est pas parfait, mais c’est beaucoup mieux que ce que j’espérais.

    Chacun entend les choses comme il le veut, et c’est le message que j’ai reçu; j’ai surtout eu peur d’être appelé pour me faire virer, mais après la lecture du rapport je doutais que ça ne soit pas le cas. J’entends, et je me détends.

    Dans les faits, ce qui nous attend est pour l’instant strictement axé sur le travail, ce qui ne me surprend pas. D’une certaine façon, j’ai passé le premier test; j’en souris feintement avec une certaine fierté – sans trop en faire, je ne veux pas me révéler impertinent ou complaisant –. J’ai déjà été mis au courant, rares sont ceux qui réussissent à passer même la première mission avec Chinone.

    Je crois avoir une bonne idée d’où je me situe par rapport à ceux qui sont passés avant moi et qui ne savaient pas travailler. J’ai beaucoup travailler pour arriver où j’en suis aujourd’hui, et de la même façon que ma partenaire je ne compte pas accepter moins que ce que je vaux.

    En même temps, on m’a souvent dit que j’ai cette façon de m’entendre avec pas mal tout le monde. C’est un art, dit-on. Puis, même si ma cheffe d’équipe vient à m’avertir, elle sait très bien où se trouvent mes limites, et elle apprendra à voir quand il est possible de les franchir ou non. De la même façon, c’est mon travail d’accepter les tâches que je suis capable d’accomplir, et signaler celles qui me seront soit difficiles, soit impossibles.

    «Je comprends très bien. C’est comme quand on a ramené les corps au village; normalement je ne le fais pas, mais je comprends que ça fait partie du travail. Ce n’est pas à toi de toujours passer derrière tes équipiers et éponger leurs erreurs. Je me dis que faire des efforts quitte à me salir un peu les mains amènera réciprocité, et que quand quelque chose sera trop pour moi tu seras déjà plus enclin à t’en occuper. L’essentiel, c’est de se retrouver à mi-chemin.»

    Je ne tue pas. Elle, oui; c’est le meilleur exemple de notre situation. Notre complicité dans ce qui se passe reste; je suis aussi responsable que Chinone de ce que nous faisons, et tant que j’arrive à porter mon poids et ma charge, je n’ai aucune raison d’être laissé pour contre.

    Cet avertissement ne sait m’inquiéter; si je suis – ou deviens – un équipier de grande valeur, il lui faudra assurer que je ne sois pas perdu. De la même façon, une Jonin de son calibre attend simplement et avec raison que sa valeur soit comprise et que ses compétences ne soient pas prises pour acquis.

    La maison Yamanaka a longtemps fonctionné ainsi.

    De cette façon, comme les autres l’ont fait avant moi, j’ai trouvé quelqu’un capable de respecter et de jauger ma vie comme il le faut. Pareillement; je mets ma vie en jeu parce que je sais qu’elle va respecter cette confiance.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    J'ai immédiatement  remarqué qu'il semble moins nerveux après avoir posé les yeux sur le rapport, ce qui permet évidemment que la discussion suivante soit plus aisée. Pour lui. Je dis donc tout ce que j'ai à dire. Du moins, ce qui compte le plus. J'attends ensuite sa réponse, le scrutant de la même façon que lorsque je me trouve en salle d'interrogation. Je le connais à peine, je ne parlerai pas de confiance, ou quoi que ce soit qui s'en approche. Mais je reconnais bien son talent à l'art des illusions et je ne peux me permettre de le laisser filer entre mes doigts si je peux faire de lui un atout pour le village.

    Je ne suis pas non plus utopiste au point de me dire que je réussirai tout même si jamais il s'avérait qu'il n'ait pas la colonne requise. Il n'est pas impossible de trouver un talent de génie, mais une personnalité qui ne se prête pas à ma ligne de travail. Si c'est le cas ici, je ferai au moins en sorte que son nom soit susurré aux oreilles de la Jujoukage. Si Ao ne trouve pas sa vocation sous ma tutelle, un talent comme le sien ne peut tout de même pas être perdu.

    Il a l'esprit fin et comprend ultimement en quoi consiste son devoir de shinobi. Je suis impressionnée, probablement parce qu'il m'a rarement été donné de travailler avec quelqu'un complétant mes talents de cette façon, mais également avec qui il est possible de relativement se comprendre. Peut-être ne verrons-nous jamais d'oeil à oeil sur bien des sujets, mais il est une des rares personnes qui soient capable de faire un compromis entre sa façon de faire et la mienne.

    《Je n'éponge pas les erreurs ou les lacunes de mes équipiers. Je ne considère pas que cela les aide et je gaspille temps et ressources essentielles qui pourraient faire de la mission un succès ou un échec. Et je ne les fais jamais passé avant moi, à moins qu'ils soient de plus grande valeur pour le village que cela reste clair. 》


    Je marque une pause. Si je comprends que mon approche semble froide, si je sais que je peux prétendre être plus douce ou plus chaleureuse, je reste persuadée qu'il vaut mieux qu'il se fasse à la vraie moi : celle qui ne voit que le succès de sa mission. Je n'hésite pas à laisser derrière ceux qui me ralentissent et encore moins à les laisser pour morts s'ils ne valent pas la peine sur le long terme.

    《 Par contre, si je n'éponge pas les erreurs, je peux respecter les limites de ce que tu peux faire et est prêt à faire. Mon opinion, comme tu l'as vu, est tranchée et cela ne changera pas. Il faudra t'y habituer. Ce que je m'attends de notre partenariat c'est que tu puisses flirter avec tes limites si il en est vraiment nécessaire. Je n'ai rien contre trouver des plans alternatifs lorsque tu penses réellement ne pas pouvoir exécuter ce que je propose, mais si je te dis que ce n'est pas un choix, il faudra que tu acceptes sans rouspéter.》


    Si je mets au clair dès maintenant ce que j'attends, il sera au moins mentalement prêt sur le terrain et ça nous évitera des malentendus. Je veux qu'il sache que je connais mes forces, comme mes faiblesses, qu'il sache que je suis consciente que de prendre une vie, bien que non nécessaire sera souvent ma première option. S'il n'arrive pas à faire la paix avec une de mes décisions, je comprends. Je ne m'attends pas au même détachement de la part de mes équipiers et je ne leur souhaite sincèrement pas non plus. Si je suis ainsi, c'est après tout pour que ceux que je protège - mon village - n'ait pas à l'être.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Parfois, lors de certaines rencontres, il est possible de voûter un peu le dos, se laisser ramolir et prendre tout avec un grain de sel. Je savais en venant ici que ça ne serait absolument pas le cas, et j’y étais préparé. Assis, je prends le temps de peser ses mots aussi scrupuleusement que je pèse les miens. 

    Mes paroles ne sont pour tant pas passées exactement comme je le voulais. Par contre, une fois de plus, nos idées réussissent à se rejoindre – et je me surprends d’être ainsi capable d’une réflexion si similaire. À ses premières paroles, je hoche la tête avec assurance en gardant sur mes genoux mes deux mains. Je n’ai pas besoin de répondre; je suis d’accord. Aider ses équipiers reste important, mais ce n’est pas son travail de les materner. Aussi simple que ça.

    Le but d’une équipe est de couvrir les points faibles des autres et assurer le succès avec le moins de pertes possibles. La seule chose qui m’inquiète, c’est que je ne suis pas prêt à affronter la mort. Elle non plus; connaissant sa valeur, Chinone sait qu’il lui faut survivre à ce qu’elle fait. Elle ne mettrait pas un élément devant un danger non-calculé – l’efficacité veut aussi dire minimiser les risques.

    De la même façon, minimiser les risques veut dire accomplir des actions que je jugerais plus démesurées. «C’est ce que je me disais. Mon travail principal n’est pas de questionner une marche à suivre ou un ordre. Mon travail, c’est de m’assurer que ce qu’il y a à faire soit fait; si je préfère éviter certaines choses, je le dis. Si c’est impossible, j’essaie au mieux de m’y plier.»

    J’ai toujours travaillé comme ça, et c’est comme ça que je suis resté en vie. «Je n’ai pas peur de conseiller, encore moins de faire des risques calculés. De la même façon, aussi longtemps qu’en tant que dirigente je vois que tu respectes ma vie et mes limites – physiques, j’entends celles qui ne changent pas –, je suis disposé à écouter et suivre. Je prends la responsabilité de tout faire pour réussir en échange de ma sécurité, au même titre que tu portes la responsabilité de ma vie. Ma confiance n’est pas aveugle, mais mes motivations sont claires; j’ai confiance en toi et je souhaite travailler fort parce que tu m’apprends comment le faire.»

    C’est là l’essentiel; Chinone est compétente et expérimentée. Elle a déjà fait les erreurs qu’il y avait à faire, ou si elle ne les a pas faites, elle les a vues être commises. Autrement, elle ne m’avertirait pas de cette façon. Ce qu’elle veut, au travers cette attitude bouillante-froide, c’est que personne n’ait à vivre comme elle a vécu. 



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Ao à l'habitude de ne faire partie d'aucune équipe et de toutes à la fois. Il sait s'adapter et comprendre ceux avec qui il interagit. Il sait lire ceux qui prennent place devant lui et sait comment réagir. Dans ces paroles, on sent son passé, son expérience en tant que shinobi et comment elle l'a façonné dans sa façon de travailler. Je suis satisfaite de sa réponse. Si je ne peux pas lire dans son esprit et affirmer avec certitude qu'il comprend tout ce qui est sous-entendu par mes paroles, sa réponse et son calme montre qu'il comprend au moins ou j'en viens. Et pour l'heure, c'est bien suffisant pour moi.

    Lorsqu'il mentionne ma responsabilité face à sa vie, je sens bien qu'il a compris plus qu'il ne le laisse voir. Il comprend non seulement les mots mais les gens. Un atout des plus importants pour la suite de nos échanges. Je permets à l'ombre d'un sourire appréciatif de passer sur mon visage à ses paroles avant de me permettre de rebondir et lui confirmer que moi-même j'entends ce qu'il veut dire.

    《 Être à la tête de notre équipe implique que je prenne en considération forces et faiblesses de ceux qui se trouvent sous mes ordres. Ta vie est ma responsabilité comme tu le dis et tant que tu suis mes ordres et remplis ton rôle, je ne te garantis de ne pas te faire prendre de risque incalculé ou inutile. Il n'est bon pour personne si je sacrifie inutilement mes collègues. De m'assurer de la réussite de la mission est ma tâche principale, mais celle que l'on dit pas tout haut reste de ramener en vie mon équipe. Mais tu sembles comprendre quel genre de personne je suis. Élaborer plus sur ce sujet n'est donc pas pertinent. 》


    Je repose enfin  mon dos sur le dossier de ma chaise et me permets de ne plus l'inspecter avec autant d'insistance. Je sais que dans quelques temps, l'équipe s'agrandira pour former une escouade officielle. Je n'ai aucune idée de ce qui nous attend, mais si je peux déjà commencer à former Ao et l'habituer à mes méthodes, il sera probablement plus facile pour les autres de prendre leur repère si je considère de les garder sous moi.

    《 Je suis agréablement surprise, je vais l'avouer, de ton caractère. Ne te laisse jamais marcher sur les pieds et n'accepte jamais par dépit une situation. Si je t'accepte sous ma tutelle, rappelle-toi que tu n'es pas n'importe qui. Je vois un potentiel ou un talent que je ne retrouve pas ailleurs. 》


    Je parle d'un ton léger, presque cordial. Bien que mes paroles semblent pompeuses et le summum de l'arrogance, elles restent véridiques. Si déjà, il se tient fièrement, il peut faire fi de mon commentaire, mais dans le cas contraire, j'espère qu'il restera avec lui et qu'il pourra l'aider. Je ne connais pas vraiment Ao, mais il n'a pas l'air d'avoir froid aux yeux, alors, il n'a probablement pas besoin de mon conseil. Pourtant, je veux qu'il comprenne, qu'il enregistre qu'à partir d'aujourd'hui, nous sommes une équipe, qu'il a passé tous mes tests et en a même élevée la barre - déjà bien haute.

    Si je lui dis qu'il n'est pas n'importe qui pour être sous moi, ce n'est certainement pas pour flatter mon égo. Si je voulais le faire, je penserais simplement à mes succès,  ma réputation et ma position. Ici mon but est surtout de montrer que je reconnais la valeur d'Ao et que les autres devraient aussi le faire.

    《 À compter d'aujourd'hui, toi et moi travaillerons sur bien des projets, bien des missions. Je choisirai pas quelque chose de facile à faire, non seulement on peut les laisser à ceux qui n'ont pas le talent ou l'expérience pour ce que nous faisons, mais aussi parce que jamais toi ou moi ne serons réellement poussés dans nos retranchements. Pour devenir excellent,  il faut se connaître face à la peur et au danger, car seulement là, savons-nous de quoi nous sommes réellement capable. 》


    Je ne compte pas jouer dans la dentelle ou prendre des missions qui ne serviront à rien. Les missions que je prendrai pour notre duo - et plus tard notre escouade - seront de mon niveau. Je ne joue pas la gardienne et mets mes coéquipiers sur le même pied que moi. Je ne ferais que leur nuire si j'agissais autrement.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    J’ai ce talent d’être bon lecteur, d’être aussi particulièrement perspicace. Je ne suis pas un samourai ni un véritable mercenaire, ce n’est pas l’honneur ou l’argent qui peut me forcer à me mouvoir. J’ai le courage de mes convictions et je suis assez souple pour accepter le pire, je me connais bien. Une nouvelle fois, je hoche la tête.

    Nous sommes d’accord; tous deux collaborent, tous deux ne sont pas sacrifiables. 

    Ainsi, la discussion continue, et je souris. Sans faire mon prétentieux, je ne peux m’empêcher d’accepter ce compliment et ce conseil. «Je m’en souviendrai. On m’a souvent dit que ce qui me fait le plus défaut, c’est du mordant.» Un agneau plutôt qu’un loup; pourtant, nombreux sont ceux qui ont perdus leurs crocs dans mon lainage. «Je suis certain que mon potentiel se révèlera rapidement.»

    Je peux finalement souffler un moment et détendre un peu mes épaules; j’avais comme sentiment de passer une entrevue et d’avoir finalement obtenu le résultat. Comme Chinone me l’a dit lors de notre première rencontre, marcher avec elle c’est regarder les portes s’ouvrir. Si on travaille bien, si on sait se montrer coopératif, son titre est notre titre. Son statut est notre statut; elle sait ce qui fait un shinobi, elle connaît les pas de danse qu’il faut pour dépasser les limites… sans danger.

    On ne peut pas avoir cette attitude et ce caractère sans rien derrière; sans mérite, sans accomplissement ou sans gloire. «Je suis d’accord.» Ce n’est pas en se contentant de tâches faciles qu’on peut progresser. «Les frontières nous révèlent à nous-même; c’est en s’y rendant qu’on peut décider de se dépasser ou de rester dans notre ombre.» Un brin de sagesse venant de la montagne, d’une famille brûlée qui continue de s’épanouir à travers la jungle et la friche.

    Je porte cette sagesse et ce courage. J’ai si longtemps vécu dans l’ombre de moi-même à attendre qu’on m’enlève mes chaînes que maintenant libre, jamais je ne laisserai quelqu’un jouer avec cette liberté. Ces convictions et cette confiance en moi-même sont ce qui me donne cette apparence, ce droit de revendiquer mon identité. Je n’ai pas peur de la difficulté, je n’ai pas peur d’échouer.

    J’ai peur du jour où on m’empêchera d’essayer.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Il prend mes mots avec une certaine grâce, se permettant même un commentaire où il me révèle qu'on lui attribué souvent le défaut de manquer de mordant. Je ne m'inquiète pas cependant. Je l'ai vu en action. Ce mordant, il l'a, il ne sait juste pas comment l'exprimer avec ses pairs. Si je le voulais, je pourrais blâmer le système et dire que c'est la faute de ses changements trop fréquents d'équipes et qu'il n'a jamais pu se mettre suffisamment à l'aise pour montrer toutes ses couleurs, mais ce serait une réponse facile. Et, honnêtement, le pourquoi ne m'importe pas.

    Il approuve ce que je dis et semble être du même avis. Il veut progresser et sait que je peux l'y aider. Si je ne suis pas maître de ses champs d'expertise, je suis maître de bien d'autres choses et il le reconnaît. Il sait ce qu'il a à apprendre de moi et il sait que ce n'est pas comment faire ce qu'il sait déjà faire.

    《 C'est exactement ça. Il faut vouloir se pousser pour parvenir à quoi que ce soit.》



    Je déblaie d'un mouvement de la main un espace sur mon bureau, devant Ao et lui tend un parchemin et mon pinceau.

    《 Inscris quelques types de mission avec lesquels tu te sens à l'aise, deux ou trois. En-dessous, fait la même chose, mais cette fois-ci, pour ceux avec lesquels tu n'es pas dans ton élément. Et par à l'aise, je ne parle pas simplement de ceux qui correspondent à ce que tu sais faire, mais plus au ressenti. Nous avons tous un type de mission que nous affectionnons plus qu'un autre. Alors, même s'ils ne sont pas dans tes cordes tu peux les inscrire. 》



    Je lui donne le temps de compléter l'exercice avant de prendre le parchemin, sans le consulter et je le range dans un tiroir de mon bureau. Mon but n'est pas de savoir ce qu'il affectionne comme mission - bien que plus tard je me permettrai de le lire - mais de lui faire prendre conscience de ses biais. Dans quelques mois, je lui ferai refaire l'exercice. Puis, nous comparerons les différences s'il y en a.

    Mon but n'est pas de rendre la liste de celles qu'il est à l'aise plus grande et l'autre plus petite, mais simplement de laisser une trace du progrès et des changements. Je veux que lorsqu'il aura progressé, il puisse regarder celui qu'il était avant et décider de lui-même si la direction qu'il prendra lui conviendra.

    《 Maintenant, il va de soi que nos missions risquent d'avoir un lien avec le bureau, bien que tu n'en sois pas membre. Je ne dis pas que tu seras directement impliqué dans ce que nous faisons ici, mais beaucoup de ce que nous ferons  l'ouverture ou la fermeture de dossiers traités ici. Je reste après tout une membre de la brigade. Dans le cas où c'est bien en lien avec ce qui est fait ici, il faut que tu comprennes que tu n'auras pas toutes les données ou toutes les informations que tu voudras, étant lié à des secrets qui ne peuvent en aucun cas sortir d'ici. Malheureusement, je ne peux pas exclure totalement ceux qui travaillent sous mes ordres des responsabilités auxiliaires de mon grade et implication ici.》


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Un peu de place se fait sur le mobilier, que je puisse établir les bases de mes missions plus… disons habituelles, et révéler celles qui ne me sont normalement pas attribuées. «Je comprends.» Ce n’est pas une demande particulièrement difficile, mais elle demande réflexion.

    Le parchemin se remplit assez vite; les missions nécessitant de voler ou de s’introduire quelque part m’amusent beaucoup, j’apprécie la collecte d’information et l’adrénaline venant avec l’idée de se jouer des gens. Bien sûr, c’est lié à ma facilité, mais comme je fais ce que j’aime… De la même façon, des demandes mentionnant des phénomènes physiques observables et mystérieux me plaisent beaucoup; étant du genre à réfléchir, c’est le genre de moment où je peux activer mes méninges. 

    Autrement, les missions qui me posent plus problème sont celles ayant un risque invisible; observer un village de gens malades pour découvrir la cause de l’affliction ne me tente pas, et de la même façon n’est pas pertinente pour moi – je ne suis pas médecin, ça serait m’exposer au risque de devenir malade parce que mes compétences ne l’empêcheraient pas. Les missions d’élimination de cible sont un cas spécial, que je mets à part; j’aime la préparation, ce qui vient avant… la finalité. Ce n’est pas une mission que je me sens à l’aise d’accomplir seul, mais je n’ai aucun problème à être complice.

    Je lui rends le parchemin. Rangé, je comprends que le but n’est pas forcément que ça se sache. C’est pour moi, plus que pour elle. Les raisons me sont obscures, je suis un peu surpris, mais je ne questionne pas ces actions. Je m’attends à ce que ça me serve de retour éventuellement.

    La suite, par contre, est amère; je m’abstiens de soupirer car c’était évident. «Ça se comprend; ce ne sont pas mes responsabilités et ces secrets doivent rester cachés. S’il advient qu’on soit envoyé sur une mission comme ça, essaie de me le faire savoir pour que je ne pose pas trop de questions; moins j’en sais, mieux c’est, mais c’est plus facile de collaborer en sachant qu’on doit avancer à l’aveugle.» Le début de notre première mission me revient en tête; c’est exactement ce qui s’est passé. Un malentendu est survenu parce qu’on n’a pas communiqué comme il le fallait et que je ne savais pas ce à quoi j’avais affaire. «Puis, ça évitera aussi que je fasse l’erreur de jouer dans tes pattes ou d’entendre ce qu’il ne faut pas. Advenant une telle situation, sache que je suis à l’aise de respecter le protocole de la brigade. À terme, j’ai songé à m’enroler mais je ne me sais pas prêt ou non...»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Il se prête à mon exercice sans rien dire ou sans répliquer et ne s'offusque pas que je regarde pas immédiatement le papier. Observateur et perspicace, il est probablement déjà arrivé à sa propre conclusion. Une fois le papier, je reprends et l'informe de la relation entre certaines de nos responsabilités et la brigade. À ma surprise, il est déçu, j'assume donc que les missions sous-entendues par ce lien ne lui plaisent pas. Pourtant, c'est lorsqu'il prend parole que je comprends enfin sa réaction.

    La brigade fait partie de ses buts. Peut-être est-ce la raison pour laquelle il se montre si conciliant avec mes façons de faire … j'attends cependant qu'il termine de parler avant de lui répondre. Sachant qu'il vise à intégrer la brigade, je peux me permettre de lui dévoiler ce que je cherche avant de même imaginer donner référence pour le rôle.

    《 Je vois. Il est certain que de notre partenariat, l'accès à la brigade t'est plus facile. Tu le devines certainement, je ne fais pas de favoritisme, mais je peux te dire ce que je cherche avant de référer qui que ce soit ici. Comme ceux que je réfère - sache que je n'ai encore jamais fait ça - reflètent directement sur mes méthodes mes priorités en tant que jonin de la brigade, je m'attends à des nerfs à toutes épreuves. Ce à quoi sont confrontés les membres de la brigade n'est pas facile à digérer la plupart du temps et le commun des gens ne le supporte pas. Un caractère qui n'a pas peur de s'affirmer, car la réussite de nos entreprises passent en priorité, tant pis pour les égos malmenés. Il ne faut pas avoir peur de se salir. Ensuite la pression est grande et il faut savoir la gérer, un talent pour la manipulation, une façon de soutirer des informations à ceux qui sont trop bornés pour le faire d'eux-mêmes …》


    Vers la fin de mon monologue, j'en étais venue simplement à énumérer des points sans les expliquer plus qu'il ne le faut, c'est bien parce que la liste est longue. La brigade n'est pas faite pour qui le veut. Et je ne parle pas de mes attentes à Ao simplement par bonté de cœur et parce que je veux le voir réussir, mais pour deux autres raisons entièrement : je crois qu'il a le talent pour le faire et pour qu'il puisse décider si ce n'est pas simplement utopiste pour lui de souhaiter en faire partie. Je ne suis pas vraiment en position pour le juger correctement, bien que son dernier commentaire soit une invitation à le faire.

    《Je ne te connais que depuis quelques jours tout au plus et je ne peux donc pas affirmer quoi que ce soit quant à ta capacité à pouvoir ou non pour rejoindre. Mais si tu restes intéressé, je pourrais considérer sérieusement et donner un retour constructif. Tu peux te permettre d'utiliser les occasions qui se présentent à toi. Utiliser un mentor pour atteindre ton but n'est pas un crime. J'appelle ça de l'intelligence.》


    Mon ton est serein, je ne lui fais pas la lecture, mais lui donne la permission de m'utiliser s'il le désire. Non, mieux encore, je l'encourage à le faire. Je lui laisse le temps de considérer l'offre, après tout, peut-être que la mention que j'ai fait plus tôt refroidit ses ardeurs ou peut-être est-ce le contraire et elle les lui chauffe. Peu importe sa réponse, je poursuis tout de même avec autre chose. Ça ne change pas le sujet que je souhaite aborder ensuite. Maintenant qu'il a mentionné un but, il est temps de gratter un peu plus.

    《 Parle-moi de toi. Au sens professionnel. Ton parcours, d'où tu viens, où tu es présentement et surtout où tu souhaites aller. Je ne veux pas savoir l'histoire de ta vie, mais celle de ta carrière. Peut-être pourrais-je trouver une façon d'intégrer dans nos tâches quelque chose qui te rapproche de tes objectifs.》


    Car, il ne faut pas oublier qu'en tant que cheffe d'équipe, une partie de mon rôle consiste à guider mes pupilles et m'assurer de les faire croître.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    L’ambivalence se montre finalement; c’est au moment de comprendre que le travail associé à ce rôle sérieux n’est pas à prendre à la légère et qu’il force à enfiler plusieurs vestes que je me rends compte de la difficulté d’être un élément solide. Ma plus grande inquiétude, soyons honnête, serait mon humanité;  mes nerfs ne sont pas souvent à vif, je sais garder la tête froide, mais certaines situations me poussent à détourner le regard. Certaines suppliques sont difficiles à entendre.

    Mon but n’était pas forcément d’utiliser Chinone pour obtenir un poste à la brigade; je comptais laisser mes accomplissement parler pour moi, ou découvrir tant de choses à partager pour le village qu’à terme, il me faudrait joindre la brigade. Mes capacités servent à ça.

    N’en reste pas moins que mon jumellage me vient en aide, car j’ai plus de moyens d’être repéré; juste en arrivant, j’étais déjà une curiosité pour certains des gens que j’ai croisé. D’une certaine façon, on me remarque déjà – que ça soit d’une manière bonne, ou mauvaise.

    «C’est mon but, je sais que mes capacités peuvent servir, mais je ne suis pas encore convaincu de pouvoir supporter la charge psychologique qui vient avec. Dans tous les cas, ça serait perdre une opportunité de ne pas t’en parler et te demander des conseils pour y arriver.» Disons que c’est ma part plus pragmatique qui parle. On partage le même avis; si la ressource est là, il serait con de la laisser passer. «Je suis certain d’être capable d’apprendre, il me reste à savoir si je suis taillé du bon bois.»

    On finit par changer de sujet, passant par une question plus générale; ça tombe bien, je suis très au courant de qui je suis. «Mon parcours en tant que Shinobi est un peu particulier. Ma famille vient de Seizan et est avant tout remplie de samourai. Ma mère est une kunoichi de Jujou et m’a enseigné quand je suis venu vivre ici.» Je lui offre la version courte et sans sentimentalité, sinon on resterait ici un peu trop longtemps.

    «Je suis ninja depuis un peu moins d’une dizaine d’années; pour tout dire, je me sers de mon apparence un peu chétive pour accomplir mon travail. On ne me suspecte que rarement, je fais exprès de paraître moins futé que je le suis pour m’attirer la confiance et la sympathie des gens.» Chose que je n’ai pas fait avec elle; d’abord parce que ça ne fonctionnerait pas, ensuite par respect. 

    Me montrer moins compétent que je le suis, devant Chinone, aurait été une grave erreur.

    «J’ai obtenu mon grade de chuunin il y a quelques années, j’oserais dire que c’est à cause de ma magnanimité et de ma capacité à coopérer. Je ne suis pas un shinobi fait pour être en solitaire, je ne représente pas une menace, mon but sur le terrain étant principalement de le préparer et de trouver des avantages stratégiques. Je suis illusionniste par aptitude; on a essayé de m’enseigner le sabre et le maniement d’autres armes, mais ça ne colle pas. Par contre, mes capacités à employer mon esprit et à comprendre celui des autres me servent beaucoup. Un but qui me trotte dans la tête depuis longtemps est de rejoindre l’escouade de garde personnelle du Kage, peut-être devenir l’un de ses conseillers; je développe mes dons sensoriels depuis quelques années, et j’aimerais que ça serve le village.»

    Ça fait beaucoup, certes, mais je préférais être barbant mais tout mettre sur la table plutôt que de répondre à moitié et sembler sans envergure; je me considère comme ayant un certain prestige au vu de ce que je peux faire, et je ne me prends pas pour n’importe qui.





    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Il est du même avis que moi en ce qui touche à employer les ressources à portée de main. Si la plupart l’aurait été, ce n’est pas tous qui le déclare ouvertement, comme de l'opportunisme et du réseautage, beaucoup sont un peu trop mal à l’aise avec cette idée. Ce n’est pas moi qui en ferais un cas, voyant l’opportunisme comme une qualité essentielle chez un shinobi.

    Puis je l’écoute raconter. Il me dit beaucoup,sans me dire ce que je veux vraiment savoir. J’opine tout de même la tête. Ce qu’il me dit reste pertinent à savoir. Lorsqu’il parle de garder secret ses capacités intellectuelles dans le but de s’attirer la compassion, je ne peux que saluer la dédication. Heureusement, il a vite compris qu’avec moi ça ne fonctionnerait pas, car nous  aurions pu, tous les deux passer à côté d’un excellent partenariat.

    Il mentionne ensuite son ambition de devenir garde du Kage ou même voir son conseiller. Ambitieux, mais encore, il est présenté avec un opportunité en or de se retrouver dans mon escouade.

    Lorsqu’il termine, je prends un instant pour réorganiser les informations dans ma tête. Il a sincèrement réussi à tout répondre sans me donner ce que je désire savoir.

    “Tu m’as dit l’histoire, je ne peux pas dire le contraire, mais je pensais plus aux missions que tu fais régulière, à ta formation - qui t’a entraîné à part ta mère ? Es-tu déjà arrivé à un moment où la formation que tu as reçue te paraissait manquer de quelque chose ? ”


    Je suis principalement intéressée par ce qui touche sa formation et son développement en tant que ninja plus que ses racines. Si les informations ne m’ont pas déplues, il me faut tout de même les compléter pour mieux voir comment organiser les entraînements et comment faire le faire évoluer dans la direction qu’il veut.

    Si je ne doute pas de ses compétences, je dois tout de même le tirer vers le haut et ce n’est pas chose facile si je ne sais pas par où commencer.

    “Autre chose, as-tu d’autres responsabilités qui nuiraient à ta disponibilité ? Tu sais qu’avec le rôle que j’occupe ici, je suis relativement occupée ici et mes horaires sont imprévisibles. Il se peut que parfois tu aies à changer tes plans à la dernière minute.”


    Si le but de ce commentaire est simplement de lui dire qu’il est possible que les plans changent à la dernière minute, je tiens tout même à savoir s’il est impliqué dans autre chose. Non seulement pour planifier, mais également pour mieux comprendre qui travaille désormais avec moi. Sa vie personnelle ne m'intéresse pas, mais ce qu’il doit faire reste pertinent pour la suite des choses.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je me rends vite compte que je suis passé à côté de la plaque; c’est aussi l’une des raisons pourquoi je fais semblant. La vérité étant que je pense souvent trop, que je cherche des réponses plus loin que celles qui sont au bout de mon nez. Pendant une seconde, je me pince le pont du nez en me maudissant. «Pardon, j’ai mal compris ce que tu demandais.» Je me reprends assez vite, mais sans pression.

    «Le reste de ma formation a été faite comme tout le monde, mais mes performances physiques ont toujours été moyennes. Je ne peux pas blâmer le système de pousser une formation générale, mais ce n’est pas l’académie qui m’a appris à être Shinobi.» Je reste factuel, c’est ce qu’il en est.

    «Je pars souvent sur des missions d’exploration ou de contact; je sers de premier contact et de médiateur. Ce n’est pas l’académie qui peut préparer quelqu’un à ça, et j’ai trouvé qu’il manquait beaucoup de bases. J’ai appris ce qu’il me fallait sur le terrain; comment réussir à convaincre quelqu’un, comment obtenir ce qu’il me faut, et comment fausser la réalité pour y arriver.» Ceux qui sortent de l’académie se contentent des connaissances apprises à ce moment et oublient que le métier nécessite une certaine finesse, de l’aptabilité. «J’ai plusieurs manquements physiques, peu de force, mais j’ai une intuition assez fine et je veux couvrir mes lacunes par la connaissance de mon environnement; je développe moi-même mes dons sensoriels, ceux que l’académie tend à négliger.»

    C’est le mieux que je puisse faire pour répondre à sa question, je crois avoir compris ce qu’elle attendait cette fois-ci. «Si je ne suis pas déjà en mission, je suis disponible; j’aide à l’entraînement des plus jeunes ou je m’entraîne moi-même, mais autrement je n’ai pas souvent de plans urgents. Je comprends que ta position amène un lot de surprise; si je suis prévenu, je peux m’ajuster. Au besoin, je peux me tenir prêt les jours où tu t’attends à quelque chose. La planification ne sera pas un problème pour moi. Parfois, je sers de garde la nuit aux portes du village, mais c’est peu commun et c’est le seul élément de mon emploi du temps qui peut être problématique… un remplaçant se trouve quand même facilement.» Aucune mention de foi ou de spiritualité – je ne crois ni ne pratique –, mais je tais aussi mes nombreuses rencontres sociales. Je suis coquet et je vois souvent beaucoup de gens, mais ce cercle est lui aussi versé dans le monde des ombres.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Lorsqu’il demande pardon pour ne pas bien avoir saisit la question, je secoue simplement la tête. Ce n’est pas la fin du monde, il m’a tout de même communiqué des informations qui, sur le long terme, me seront utiles. Je l’invite donc à poursuivre d’un geste de la main. Lorsqu’il poursuit, je ne peux m’empêcher de trouver les missions pour lesquelles il est habituel choisi comme un gaspillage de son talent. Si certes il est bon diplomate, ses talents en genjutsu font de lui un atout non négligeable sur un bon nombre de missions. Entre être bon diplomate et bon maître du genjutsu, je crois définitivement qu'un bon maître du genjutsu est plus rare.

    Il poursuit ensuite expliquant qu’il n’a pas vraiment d’autres responsabilités que celles de l’équipe et celles qu’il a peuvent facilement trouver un remplaçant. Parfait, cela nous permettra d’être disponible pour les urgences sans aucun problème. J’hoche la tête, satisfaite.

    Alors que je m’apprête à changer de sujet, on toque à la porte et je soupire. J’indique à Ao d’attendre un instant. Je me lève d’un coup pour entre-ouvrir la porte. De cette façon, seulement moi peux voir mon interlocuteur. N’ayant aucune idée du pourquoi il vient me voir, je préfère garder secret ce qu’il vient me dire.

    On me chuchote donc qu’il y a un petit problème en salle d’interrogatoire et qu’ils n’arrivent pas à faire cracher le morceau d’un chunin que l’on a mis sous enquête après la mort de son partenaire de mission. La brigade est loin d’être incompétente, mais il n’est pas rare que dans ces cas-là, on fasse appel à mon savoir-faire. Je réponds à visiteur surprise que je serai là sous peu avant de refermer la porte.

    « Sois tu es la personne la plus chanceuse que je connaisse, sois tu es la personne la plus malchanceuse. Viens avec moi. »


    Je prends sur mon bureau quelques pills que je fourre dans le fond de ma poche. Avant de retourner à la porte. Je m’assure qu’Ao me suit et prend directement le chemin de la salle d’interrogation. Je marche assez rapidement, mais je ne tente pas non plus de semer Ao, le but étant tout de même de le guider en salle d’interrogatoire. Sur le chemin, j’en profite pour lui faire un court briefing de la situation.

    « Alors, ironiquement, nous parlions justement de ça, mais peut-être que c’est l’occasion parfaite … La brigade suspecte un chunin d’avoir assassiné son partenaire – ou contribuer dans sa mort d’une façon ou d’une autre – mais les interrogateurs ont du mal en ce moment à le lui faire avouer ou du moins à trouver la vérité sur ce qui s’est réellement passé. »


    Je m’arrête brusquement devant une porte et me tourne vers Ao, l’air bien plus sérieux que lorsque nous étions dans mon bureau.

    « Voici ma proposition : montre-moi ce dont tu es capable. Prends, ensuite le reste de la journée pour réfléchir et à notre prochaine rencontre donne moi un retour. Nous discuterons ensemble de si ta place – dans un futur près ou éloigné – peut être avec nous dans la brigade. »


    L’affaire est certes à être tenue secrète, mais rien qui n’ébranlerait réellement le village si elle venait à sortir. Ce n’est ni un cas trop gros, ni trop compliqué – du moins avec ce que nous en savions pour l’heure – et considérant qu’Ao est sous mes ordres désormais, quoi qu’il arrive, il sera facile de contrôler l’affaire. Puis comment tester une recrue potentielle si ce n’est qu’en situation réelle ?


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ça, par contre, c’était de quoi me rendre nerveux.

    Un imprévu assez cocasse; quand elle disait que ses responsabilités pouvaient venir la chercher à n’importe quel moment, elle ne plaisantait pas. Excusée, elle part répondre à son visiteur d’un ton bas, inaudible. Je patiente.

    Je ne sais pas pourquoi je serais malchanceux, mais quand un jonin nous demande de suivre, c’est qu’il s’agit de quelque chose d’important. La première chose qui me passe par la tête en me levant de mon siège, c’est qu’elle doit procéder à un interrogatoire et qu’il lui faut s’y rendre maintenant. Son but est sans doute de me montrer comment elle travaille, ce que c’est d’être dans la brigade et de gérer des cas.

    C’est ce que je me disais. J’ai tellement tort et je suis tellement étonné par ce que j’entends que je ne peux qu’hocher sèchement la tête. Comme je l’avais dit, nerveux. Je déglutis, les mots finissent par revenir.  

    «… Je veux bien essayer.»

    Son sérieux atteint un tout autre niveau, et son visage devient si impassible que je ne la reconnais pas. Chinone n’est déjà pas du genre à montrer ses émotions, mais je comprends qu’elle cherche à effacer ses motivations réelles, jouer un rôle lui permettant d’obtenir ce qu’elle veut.

    C’est sûrement instinctif, mais ça vient avec des années de travail.

    Je prends un instant, une bonne inspiration aussi. D’une certaine façon, j’essaie d’émuler son attitude et son sérieux. On entre, je salue silencieusement les précédents interrogateurs qui finissent par s’excuser et nous laisser le champ libre… avec un air étrange au visage.

    Pour l’heure, Chinone reste silencieuse et m’observe.

    ***

    «… Tu es très chanceux, tu sais?» J’ai pris le temps de me mettre à l’aise, de déposer le peu d’affaires que j’avais avec moi. Quelques armes, au cas où ma mentor avait eu l’idée de m’emmener sur une nouvelle mission ou de me proposer un entraînement surprise.

    Pour le coup, ça sert, car celui qui m’observe peut me voir sortir quelques outils et comprendre que les choses pourraient devenir sérieuses. «Entre ma collègue et moi, je suis ta porte de sortie; tu choisis de ne pas répondre,» le dos tourné, mes mains se lient discrètement; je m’attends à être interrompu, «et je suis ta derni–..»

    «Je ne suis responsable de r–!»

    «Ne m’interrompt pas.» Une lumière s’étend dans mon dos, parée de plusieurs couleurs. Qu’il ressente et qu’il voit mon potentiel. Retourné vers lui, nos yeux se perdent dans un croisement de fer; trop tard. Les couleurs ont des yeux, les couleurs parlent et savent quoi dire pour effrayer cet impertinent. C’est son seul avertissement; je suis bien plus fort que lui et sa tête ne me résistera pas longtemps.

    «Je suis ta dernière chance de sortir d’ici sans séquelles. Si tu me refuses, tu n’es pas prêt pour ce que tu vas subir. Nous savons déjà beaucoup sur ce qui s’est passé; c’est ton opportunité d’admettre et d’éviter de souffrir. D’une manière ou d’une autre, tu avoueras. Évite les blessures inutiles.» Les couleurs s’en vont, ses traits démoniaques se dissipent avec eux.

    «Ce que je veux savoir n’est pas comment, mais pourquoi.»

    Compétences utilisées:



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Ao accepte. Je m’en doutais bien avant de proposer, mais de le voir se prêter au jeu reste satisfaisant. Je revêts donc immédiatement mon masque, celui que je réserve spécialement pour les interrogations – froid, sans aucune émotion, sans aucune humanité. Je sais exactement ce à quoi se visage ressemble. Si je ne me suis jamais vue le porter, je l’ai vu sur mon propre mentor. Généralement, lorsque nous sommes assis dans cette chaise, nous cherchons l’humanité de la personne devant, une preuve qu’il n’ira jamais plus loin que ce qui est tolérable. Souvent, malheureusement, c’est l’erreur de mes collègues. Peu importe à quel point ils sont durs, il reste l’ombre d’une personne dans leur regard, même si ce n’est que cruauté.

    Lorsque nous entrons, mes collègues déjà sur place quittent, sans se gêner de m’interroger du regard. Mais il est trop tard et je ne leur donne aucun indice de ce qui se passe. Je laisse donc Ao se mettre à l’aise tranquillement pendant que je détaille l’homme attaché devant nous.

    Son visage est boursoufflé par endroit, son nez fort probablement brisé. Son front ruisselle de sueur et il tremble un peu. Mes collègues n’y sont pas allés de main morte. Il est seulement coriace. Raison pour laquelle on m’a appelée. Je m’appuis dans un coin de la pièce et attends qu’Ao se mette à l’œuvre. Il n’y a pas meilleure façon de tester sa propre résolution que celle-ci.

    Il n’y va pas non plus de main morte, mais sa victime ne sembla pas prête à céder, pas maintenant du moins. Certes il est trop humain, son visage se tord. Clairement l’illusion d’Ao ne le laisse pas dans l’indifférence, mais il ne vend pas la mèche.

    Généralement, lorsque c’est le cas, c’est qu’ils ont quelque chose à se reprocher, même si ce n’est pas exactement le crime pour lequel nous les interrogeons. Je le vois porter son attention vers moi. Un classique. Je suis une femme, je devrais le prendre en pitié, avoir plus d’empathie et ce même si Ao n’est pas bien imposant.

    Je ne sourcille pas.

    « Je n’ai rien à voir avec ça ! » clâme-t-il.

    Sa voix est rauque, il s’agite. Sans être parvenu à une réponse, Ao n’en pas si loin. En le lui proposant, je me doutais déjà qu’Ao serait capable de le faire flancher. En termes d’habiletés brutes, mon nouvel équipier aurait clairement sa place parmi nous. C’est de son esprit don je me méfie. Je ne veux pas le recommander si je crois qu’il pourrait céder sous la pression.

    Pour l’instant, il ne semble pas vraiment avoir de problème, mais clairement ce n’est que le début. Tant que son prisonnier ne cède pas et tant qu’il n’entend pas l’horrible vérité qu’il veut tant taire.

    Le prisonnier ferme les yeux. S’il ne voit pas les horreurs que crée Ao, il ne peut en être atteint, non ? Si je n’étais pas dans la salle, je me permettrais de montrer de l’intérêt pour la suite, mais tant que notre victime nous verra, jamais il ne pourra imaginer ne serait-ce qu’une goutte d’humanité de ma part.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «Alors pourquoi tu ne parles pas?» C’est simple, pourtant; s’il est coupable, il ne voudra rien dire. S’il ne l’est pas, s’il est témoin, il parlera. «Tu sais que c’est ta faute, sinon tu collaborerais. Si tu n’es responsable de rien, tu n’aurais aucune réticence.» Malheureusement, c’est la seule chance que je comptais lui donner.

    Il y a trois sortes de peur.

    La peur la plus commune est instinctive. Les araignées, la foudre, le sang, la douleur. Je l’observe; ça n’a pas eu l’effet escompté, il est résistant. Ce n’est pas comme ça qu’il avouera. C’est un shinobi, il est entraîné à résister à ce genre de peur pour risquer sa vie.

    La seconde peur est cognitive. Être désorienté, incertain, perdu. Avoir le sentiment qu’une situation nous échappe, que le contrôle ne nous appartient plus. C’est une méthode appliquable, mais il sait où il est et ce à quoi il a affaire; c’est mieux d’employer la désorientation et la tromperie sur quelqu’un qui ne s’y attend pas.

    La dernière forme, la plus horrible, est spirituelle. Sentimentale. Colère, Tristesse…

    Regret.

    C’est cet aspect sur lequel il est le plus fragile, et le seul aspect que je peux contrôler. D’autres mudras s’alignent alors que je m’approche de lui. «Tu as beaucoup de courage.» Les yeux s’ouvrent de nouveau. Vitreux, perdus, attentifs. «Tu es très fort, aussi. Ton ami est mort, et tu tiens le coup.»

    Ma voix commence à changer, comme si elle venait de l’intérieur et non de l’extérieur. Une voix qui se fond, qui se lie à ses pensées et qui vient chatouiller les cordes de ses émotions, comme s’il se parlait à lui-même; la voix de son humanité, sa conscience qui lui crie d’admettre. Des mots aux accents de vérité viennent à ses oreilles. «Il n’est plus là, maintenant… Il ne te détestait pas, tu sais. Il t’aimait bien… tu étais son ami… sais-tu même son nom?»

    «A… A… mane… Yahiko…»

    Bien.

    «Yahiko… Qu’est-ce qui s’est passé avec Yahiko…? Il a dû avoir très mal, se sentir si trahi… Il est parti, mais il vivra à jamais dans ton coeur.» Terrible, horrible, infâme.

    Assis devant le détenu, je regarde ses yeux devenir humides, son regard partir. Il ne veut pas s’en souvenir, mais son esprit lui rappelera à jamais cette personne. Les horribles choses qu’il a osé lui faire. «Tu sens sa présence, n’est-ce pas?»

    «Oui…»

    «Parle-lui. Explique-lui ce qu’il s’est passé, ce que tu as ressenti, et ce que tu as fait. Tu le sais, il te pardonnera.» Ses yeux fondent, il ne sait plus qui croire, à qui parler ou qui est devant lui. Il n’a plus la force de considérer Chinone, il ne sait plus ce qui l’empêche d’admettre. Il ne joue pas avec elle pour l'instant; il joue avec moi. Je ne suis pas le bourreau, je ne suis pas son pire cauchemar. Il n'a pas eu de chance, je n'ai pas peur de mentir, de manipuler et de prétendre. L'esprit humain est mon domaine, pas le sien. La vérité ne tue pas, mais elle fait mal; la vérité est une torture, qu'on l'invente ou qu'elle vienne d'elle-même.

    Compétences utilisées:



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Il est vicieux, beaucoup plus que je ne l’ai imaginé. Démontrant un contrôle non seulement sur sa victime, mais également sur lui-même. Il joue sur ses émotions sans aucune gêne. Si j’aime ce que je vois, si j’y vois une promesse de succès dans la brigade, Je ne peux non plus écarter que c’est le moment qui mène à cela. Il est facile d’agir à chaud de se laisser porter par le flot, mais difficile parfois de faire la paix avec les méthodes qu’on a eut à employer. Je l’ai vu dans plusieurs nouvelles recrues et je ne compte pas imposer cela à mon partenaire s’il ne peut faire la paix avec.

    Ce n’est qu’une question d’efficacité.

    Le silence tombe, si ce n’est que notre coupable qui mentionne le nom de son partenaire. Une information que nous possédons déjà. Mais il parle ce qui est mieux que quelques instants plutôt. Je n’ai aucune idée de ce qu’Ao lui fait vivre, mais je me doutais bien qu’il chuchote directement à son esprit. Si fermer les yeux l’empêche de voir ce qu’il y a devant lui, fermer son esprit … c’est une autre histoire.

    L’homme s’agite, ses pieds se croisent, ses lèvres se pincent. Son malaise coule de lui, empli l’air de la salle. Sa main se pose devant sa bouche cachant ses mandibules qui se contractent et décontractent plutôt rapidement.

    Ses yeux s’ouvrent et paraissent plus humide. Il revient poser son regard sur moi. Il me sous-estime en se fiant à mon sexe, encore. Grossière erreur. Si je n’ai pas sourcillé la seconde fois, je ne sourcillerai pas la seconde. Il ne semble pas réaliser qu’en Ao et moi, je tire probablement beaucoup plus de bonheur de le voir dans cet état qu’Ao ne le ressentirait jamais.

    « Je … Je n’ai rien fait. »

    Sa voix brise. Sa tête tombe vers l’avant. Il craque. Pas entièrement, mais juste assez pour laisser un peu de la vérité filtrer dans ses paroles.

    « Il s’est laissé tué ! »

    Son regard se relève et se plante dans celui d’Ao, comme s’il le défiait de le contredire. Nous arrivons de plus en plus près de la réponse, même si je crois la deviner. Un homme qui sent coupable peut accepter le blâme de crime qu’il commet, comme de ce qui n’en ai pas exactement. Peu importe ce qui s’est réellement passé. Il se considère comme le coupable.

    Il répète qu’il n’a rien fait, rien à voir avec toute cette histoire, mais sait très bien que s’il garde les événements secrets, il sera coupable à nos yeux. Il n’invente pas de mensonge, mais ce tient à cette phrase, cette idée qu’il n’a rien fait. Il essaie de se convaincre lui-même, avant de nous convaincre nous. Il ne raconte pas ce qu’y s’est passé, car il y voit l’admission de sa faute.

    Je retourne mon attention vers Ao. Il manque d’expérience dans ce domaine, je ne sais pas si sa conclusion ressemble à la mienne, même de loin. Je ne sais pas s’il en est venu à un tout simplement. Mais il comprend l’humain à des niveaux que moi-même souvent j’ai un certain mal. Peut-être que si d’expérience il ne s’y en attend pas, peut-être que ce que sa victime lui montre en ce moment lui.

    À ce stade-ci, je considère l’affaire close, mais une confession complète est tout de même nécessaire, alors je laisse Ao continuer son travail.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Il admet. Pour moi, c’est largement suffisant. Pour Ao Yamanaka, la petite pousse sortie de la grande montagne, c’est plus qu’assez. Pour Ao Yamanaka, la fine fleur prête à siphonner tout de la jungle de Jujou, c’est insatisfaisant. Je n’ai pas besoin de plus, je sais qu’il ne peut rien dire sans se briser et éclater en morceaux. Il est nerveux, il espère que je n’ai pas besoin de plus.

    Malheureusement, une voix très familière vient à mon oreille. Moi-même, cette part instinctive avide de secrets, curieuse au point d’être adepte du pire. Cette même part qui avait, quelques jours plus tôt, dévoré les rêves de Chinone à dents pleines dans une infinie satisfaction.

    Là où l’interrogé est malchanceux, c’est que ma part de conscience, celle qui a bercée la Froideur Écarlate hors de ses cauchemars, n’est pas autorisée à intervenir aujourd’hui. Je me dois de la garder séparée, quand bien même j’aimerais préserver cette chaleur.

    Mon dos se rajuste, mes épaules se remontent; signe que pour la suite des choses, je suis tendu. Maintenant que j’ai l’essentiel, comment obtenir ce que je veux? Comment satisfaire mon esprit insatiable et en même temps remplir ce futur rapport de tout ce qu’il y a à savoir?

    Persuadé que le confronter une dernière fois m’offrira les dernières réponses que je désire, je finis par me redresser et m’éloigner, après lui avoir expliqué que «ce n’est pas à moi que tu dois dire ça. Ce n’est pas à elle non plus, je te l’ai déjà dit.»

    Une nouvelle fois – probablement la dernière –, mes mains et mes doigts s’alignent pour que mon chakra puisse s’exprimer une fois de plus. Une méthode que je n’ai jamais pu pratiquer avant; c’est l’occasion parfaite pour voir comment ça fonctionne.

    Les couleurs s’échappent encore, mais cette fois elles se séparent de moi, formant une silhouette sans traits. Un arc-en-ciel aux formes humaines, un corps qui s’approche de cet être sur le point de craquer. Un doute s’installe, une image abstraite se mélange à un message concret.

    Ma voix reprend ses accents accusateurs, demandants. «Dis-leur. Dis-moi. Accepte ce que tu as fait, ça me tue de te voir souffrir ainsi.» Il ne voit ni moi, ni Chinone. Cette apparition, elle, ne porte aucun visage.

    Qu’il admette à lui-même, en secret. Qu’il se laisse finalement aller.

    «Je suis… j’étais… j’étais jaloux.» Ses épaules tombent, il faiblit et regarde le plancher; sa voix est faible, mais assez portante pour que je puisse entendre cette confession. «Tu ne peux pas m’aimer. Tu ne veux pas. Tu m’abandonnes. Tu choisis quelqu’un d’autre…»

    Il se brise, les larmes fusent et je ne fais rien pour l’arrêter. «Ton coeur est traître! Tu méritais d’être trahi comme tu m’as trahi!» Ses mains donnent un signe très clair. Un poing s’écrase dans une main ouverte, deux ou trois fois. Un coup de poignard au coeur.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Tête à tête


    Et … C’est pour ça qu’on ne mélange pas amour et travail. Surtout dans notre ligne. Il se considère autant victime que celui qui l’ai tué. Je secoue la tête, probablement le premier geste que j’ai fait depuis le début de cette altercation. Je fais quelques pas lents pour rejoindre Ao, presque las. Les meurtres et les morts du genre sont toujours pareilles. La passion a le dos bien large.

    Il a trahi son compagnon pour son amour qu’il ne lui rendait pas. C’est genre d’histoire qui me colle longtemps à la peau, parce qu’honnêtement, il n’y a rien que je trouve plus bête. D’un geste du doigt je fais signe à Ao de s’approcher, alors que je chuchote à son oreille :

    « Nous avons tout ce qu’il nous faut. Avec les preuves trouvées sur le terrain, nous pouvons conclure. »


    Je sors ensuite et fais signe à un de mes collègue dans le corridor de garder la porte. Je reviendrai un peu plus tard le confronter avec la réalité et je rédigerai mon rapport dans la soirée. Nous sortons du corridor où se trouve la salle d’interrogatoire, puis, je me retourne de nouveau vers Ao.

    « Le corps a été retrouvé entouré de trois autres corps, mais le coup qui l’a tué montrait un angle incohérent, celui de quelqu’un qui n’essayait pas de se défendre. Puis son comportement a été signaler à la brigade comme suspect. D’où l’interrogatoire. »


    Je me permets de luis révéler ces informations, puisqu’il était dans la salle et qu’il était celui qui avait performé l’interrogatoire. Je lui donne un peu une ‘’récompense’’ si on peut ainsi dire. De cette façon, il pourra compléter les trous et réellement comprendre.

    Yahiko faisait confiance à son équipier, mais celui-ci l’a trahi par jalousie et a profité d’un combat pour l’achevé. Si nous n’avons pas les détails exacts, comme ‘’l’a-t-il tué durant ou après le combat ?’’ nous avons amplement pour conclure l’affaire.

    La paperasse sera plus longue à faire que de résoudre ce cas. Il faudra que je m’y mette bientôt si je veux terminer avant qu’il ne fasse nuit.

    « Rentre chez toi. Va prendre le temps de réfléchir à tout ça. Rédige un rapport sur l’interrogatoire – je ne peux le faire moi-même étant donné la nature de tes illusion – et lorsque tu seras prêt, envoie-moi un mot, nous reviendrons sur ce qui s’est passé. Au bar. »


    Je n’ai aucun doute, Ao a les compétences pour la brigade et de dire que je ne veux pas l’y voir serait un mensonge, mais mieux vaut qu’il fasse cette réflexion lui-même, sans mon influence. Être un membre de la brigade implique une certaine responsabilité, une froideur et un détachement qu’on ne peut se faire imposer. Il faut le choisir. Il faut en avoir les tripes. C’est quelque chose qu’Ao seul peut juger.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Tête à tête || Ft Yamanaka Ao Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ces hauteurs, ce vertige exaltant finit par redescendre quand j’ai entre les mains les informations que je désirais. Il me manque des bouts, mais on me fait comprendre qu’il est finalement le temps de le laisser en paix, que sa confession est satisfaisante.

    Chinone me fait signe de suivre, qu’il est temps de quitter. «Il me faut un moment pour récupérer mes affaires, j’arrive tout de suite après.» Se font ranger une multitude de petites armes; un instant, je contemple la lame de l’un de mes couteaux. Dire que toute la parenté de cette arme a toujours accompli son destin uniquement, sans aucune dérogation, serait naïf. Le travail du ninja se mêle parfois à un dessein personnel, à des intentions dérivées et déviées par les sentiments et la passion.

    La lame se retrouve cachée elle aussi dans un pan de mon vêtement. Je ne peux pas dire que j’aurais commis le même crime, mais je ne suis pas insensible. L’humain ne peut pas toujours se contenir, et je ne connais pas toutes les limites de ma restreinte.

    C’est ce que je retiens de cette expérience; une quelconque incertitude.

    Je finis par sortir, et les précisions fusent assez vitent : «Je comprends. Il a laissé ses émotions prendre le dessus, et son équipier a payé le prix.» Je ne suis pas insensible, mais je ne me pense pas si passionné. Je voulais que Chinone le sache; je n’ai pas toujours un estomac de fer ou un coeur en acier, mais me permettre une telle traitrise…

    «Dans tous les cas, c’est une expérience qui m’a révélé beaucoup sur moi-même. Je te remercie de m’avoir offert une telle chance. Quand j’aurai fini mon rapport, je te contacterai; je m’y mettrai après être rentré pendant que j’ai tout en mémoire.»

    Je laisse ma partenaire retourner à son bureau et vaquer à ses obligations, et je prends le chemin vers la sortie de l’unité. Je déglutis, la nervosité que j’essayais de garder enfouie refait surface. Je ne peux pas dire que ça ait été une tâche difficile, mais… c’était une tâche sérieuse, complexe, que je ne peux pas envier à ceux qui la font tous les jours.

    Ceux qui évoluent dans cet environnement sont particulièrement tenaces et savent exactement ce qu’ils font. Souvent, pour que personne d’autre n’ait à le faire.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn