AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Le lunaire et le renard - Page 2 Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Le Lunaire et le Renard


    La discussion que les deux hommes entretenaient avaient clairement pu indiquer à Kirei que son interlocuteur était effectivement d'ores-et-déjà acquis à la même cause, en ce qui concernait l'interprétation de la religion et l'intérêt de développer les connaissances humaines sur les Yôkais. Hélas, cela n'était pas toujours suffisant pour passer de la théorie à la pratique, a fortiori lorsque l'on évoluait dans un autre village que Toge. C'est pourquoi le Faucheur avait-il souhaité encourager le Sakyuujin à s'investir lui-même dans cette démarche, indépendamment de ce que pouvait en penser les autres. Les autorités elles-mêmes, avaient d'ailleurs tout à gagner dans cette opération. Visiblement, le disciple d'Inari avait pris les devants, exposant plus en détails ses projets liés à la construction du Sanctuaire d'Inari.

    « Ma foi, de tels aménagements seront certainement des plus utiles à la diffusion du savoir, et propices à l'échange. Je ne pense absolument pas que vous ayez fait preuve d'arrogance, mais que vous avez été bien inspiré. Cette initiative devrait être saluée par tous, du moins je l'espère. Tout comme vous, je déplore que l'exemple de Toge et de son Bureau d'Etude ne soit pas suivi ailleurs, mais grâce à des personnes comme vous ou cette Watari Hanami, tout n'est pas perdu et les autres régions pourront bénéficier de certains travaux. Je suppose que les autres villages rechignent politiquement et économiquement à se lancer officiellement dans une telle entreprise. Après tout, c'est Yamato Daichi-sama qui a convaincu son oncle de financer ce projet, et la population de Toge se montre plus ouverte à ce qui concerne les Yôkais. Sans financement impérial, et avec des habitants plus hostiles, les autres n'osent malheureusement pas investir dans cette recherche. Tout dépend finalement d'individus tels que vous, qui avez au sens propre comme figuré, payé de votre personne afin de faire avancer cette cause. Je vous en remercie. »


    Le récit presque autobiographique de Shingen était particulièrement intéressant aux yeux de Kirei, qui ne s'ennuyait nullement en écoutant son parcours et les détails qu'il pouvait donner. Dans l'hypothèse où il était l'hôte d'un esprit méconnu, il était compréhensible que celui-ci cherche à dissimuler sa véritable identité, sans forcément nourrir des desseins malveillants. Après tout, si actuellement, Sakyuu semblait vouloir étouffer la situation particulière du Chuunin, la donne serait peut-être différente s'il était malgré lui un spécimen unique présentant un intérêt scientifique... Si Naoko souhaitait déjà le voir en cage, cette perspective pouvait devenir d'autant plus envisageable... Sans compter qu'en définitive, au vu de la susceptibilité et du danger des réactions de cette Voix, ce potentiel esprit Yôkai présentait un risque qui ne pouvait qu'accroître les chances d'une réaction plus vive des autorités. Un avenir funeste, et d'autant plus triste lorsque l'on prenait connaissance des aspirations du jeune homme, qui souhaitait simplement s'intégrer, rencontrer une épouse et fonder un foyer en vivant heureux.

    « Vous savez, j'ai rencontré certains de nos collègues dont le profil et le comportement s'accordent encore moins avec la prêtrise que les vôtres. Aujourd'hui, regrettez-vous votre choix ? Celui d'être devenu moine ? Si vos aspirations profondes ne semblent pas conciliables avec cette fonction, ou s'il s'avérait que vous avez rejoint les ordres sur la base d'un mensonge, ne vous sentez pas écrasé par le poids du devoir ou des regrets. Rien ne vous retient de mener la vie que vous souhaitez vivre, y compris ce nouveau sanctuaire qui sans vous, n'aurait peut-être déjà pas vu le jour. En tout cas, je partage votre analyse concernant cet esprit, et les raisons qu'il pourrait avoir de dissimuler son identité. Mais s'il est plus facile de vivre en partant du principe qu'il s'agit d'un Kitsune, je pense que vous devriez au moins vous préparer à l'éventualité qu'il soit une entité que nous  ne connaissons pas encore, ou dont nous ignorions qu'elle était capable de posséder les hommes. Dans ce cas là, les autorités souhaiteraient clairement vous garder à l'œil, surtout si elles apprenaient le genre de réactions dont cet esprit est capable. Une vie de captivité, ou sous proche surveillance vous attendrait... L'alternative, serait de vivre avec ce secret, et ce danger potentiel. Quelque chose qui serait loin d'être facile, et c'est pourquoi je vous conseille d'envisager dès maintenant ce scénario, afin d'y être déjà préparé s'il venait à survenir. »


    Les développements du fidèle d'Inari concernant le Jashinisme, et la disparition de nombreuses sources le concernant, rejoignaient les soupçons du Faucheur quant aux réelles intentions de cette interdiction du Culte. Une opportunité de soulever une possible manigance politique, et plus généralement, les éléments très suspicieux qui entouraient la réaction des autorités à ces récentes affaires. Prenant acte du parallèle dressé entre Konomuhana et Izanami, le Sakyuujin ajoutait une autre comparaison de son cru, envisageant une analogie entre la déesse Edeniste et Yuki Onna. Une théorie intéressante, bien que le prêtre de Tsukuyomi manquait de connaissances suffisamment solides de cette religion alternative, afin de donner un avis éclairé.

    « Vous touchez du doigt quelque chose qui m'interpelle. Ne trouvez-vous pas étrange que l'Empire profite du premier incident perpétré par quelques fidèles, afin d'interdire tout un culte entier ? Au point où il est presque devenu tabou, et où se renseigner dessus est délicat voire suspicieux ? Surtout lorsque de nombreux Carbonistes ont pu commettre crimes et délits, mais que cette religion reste quant à elle tolérée. Mais à côté de cette décision choc, les autorités ne semblent pas vraiment prendre la mesure de ces attaques. Au lieu de faire tout le nécessaire afin de faire la lumière sur ces affaires, elles restent étrangement en retrait. Pourtant, ce qu'il s'est passé et nos quelques découvertes sont pour le moins intrigantes et alarmantes. Surtout si l'Edenisme est bel et bien impliqué : ce culte sera-t-il aussi prohibé ? Cela sera intéressant à suivre. J'ignore s'il existe un arbre particulier au sein de cette religion, et si elle reconnaît l'existence du Reiboku. Si Konomuahana était la déesse d'un arbre divin, alors votre parallèle deviendrait selon moi l'hypothèse la plus probable. Il est aussi possible que le Reiboku existe à leurs yeux, mais que leur déesse n'y soit pas directement liée. Je sais que les cerisiers occupent une place importante chez les Edenistes, mais je ne saurais dire s'il existe un lien entre cette révérence, et le Reiboku que nous connaissons. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Le lunaire et le renard Jeu 25 Aoû - 16:24
    Le lunaire et le renard
    Avec Mahayana Kirei



    "Comme quoi, avoir le sang bleu amène certains avantages... Ironique sachant d'ou je viens hein? Mais je me vois mal au vu du descriptif que ma chère soeur a fait de notre père qu'il soit le genre a financer une bibliothèque. Dommage, pour une fois que l'argent et le pouvoir pouvaient servir un but plus grand que soi. Vous m'avez convaincu Mahayana-san. J'avais peur de voir trop grand. J'espère pouvoir un jour rencontrer cette dame Watari sans doute aurons nous beaucoup a nous dire au vue de nos aspirations commune, même s'il est triste que les savoirs qu'elle accumulera seront sûrement usés a des fins militaires. Après... comme nous le disions, le savoir est ni bon ni mauvais, juste qu'il dépends de celui qui l'utilise. Vous n'avez pas a me remercier, vous même travaillez dur pour que nous obtenions plus de savoirs qui seront utile a tous les villages je n'en doute pas."

    Oui, un espoir idiot que le jeune renard avait, celui d'être capable de collaborer avec le bureau. Sans doute allaient ils fabriquer des nouveaux appâts ou répulsif qui donneraient aux shinobis des avantages certains... s'ils décidaient de le partager avec les autres villages. Chose hautement improbable, surtout connaissant la réputation d'utiliser des méthodes douteuses de la part du sakyuukage. Est ce que le renard pourrait demander a Kirei ou Shizuka de lui donner du matériel particulier contre rémunération? Hmm... probablement pas.

    La question de Kirei était intéressante... a quel point le renard regrettait il sa reconversion et l'abandon de ses modestes aspirations. En deux ans de prêtrise il avait fait plus que la plupart des prêtres n'avaient fait pour leur dieu, sans oublier le bien qu'il avait répandu autour de lui. Nombre de familles qui n'avaient pas explosé grâce a des fois des méthodes... peu orthodoxes.

    "Ce serait un mensonge de dire que je n'ai pas de pincement au coeur lorsque je vois passer une famille heureuse, me dire que ça pourrait être ma vie. Honnêtement je ne connais pas de prêtres qui n'ont pas de regrets, qu'ils soient légers ou lourds a l'exception de ceux qui ignorent de quoi les voeux les privent. Il est toujours plus aisé de se passer de ce qu'on ne connaît pas. Néanmoins lorsque cela me prends je me remémore le bien que j'ai fais auprès des fidèles. Je me dis la que ce n'était pas un mauvais choix, mensonge ou pas je ne vois pas le mal a vouloir offrir un foyer aux yokais parmi nous. Sinon dans vos scénarios vous avez négligé une chose. Il se peut que Sakyuu a cette découverte trouve un moyen de militariser ce yokai et que je me vois forcé au combat sans arrêt, malgré mes aspirations. C'est la ma plus grande crainte avec celle de la captivité. Une surveillance accrue et proche j'imagine que je pourrais m'en accomoder... Enfin... difficile de le dire sans y être confronté j'imagine."

    Confronté au combat, encore et encore, plus traité comme une bête de combat qu'autre chose... Oui c'était le destin que Shingen craignait le plus, celui qui le forcerait a briser le voeu qu'il considérait comme le plus sacré de tous, celui de ne pas ôter la vie aux autres. Le renard serait il capable de vivre captif dans son village? Voire même restreint en cellule pour un crime dont il n'a jamais été coupable? Non... sans doute pas. Il aimerait dire que oui, croire que oui comme il le faisait avec tant d'aplomb... mais il en savait franchement rien.

    Shingen était perplexe sur cette idée, il est vrai que la vitesse avec laquelle l'interdiction et la disparition des informations rendait l'autorité impériale suspecte. S'il y avait néanmoins une différence notable avec le carbonisme qu'il n'allait pas manquer de pointer, la vérité était qu'une autre idée commençait a germer dans l'esprit de l'Ermite, rejoignant leurs théories de plus tôt. Posant son menton dans la paume de sa main, un air perplexe sur le visage il réponds au souhei de Tsukuyomi:

    "La différence nette avec le carbonisme c'est que le culte a émergé après ce phénomène, même si... je pense qu'il aurait été plus logique d'interdire les deux sectes comme vous le pointez. Alors que la, des carbonistes peuvent en toute légalité promener leur yokai de compagnie au bout d'une chaîne sans être inquiétés, même si ce qui leur a donné naissance des un drame qui a tué un nombre incalculable de personnes. Ce double standard est étrange et le pouvoir impérial était plus puissant a cette époque. Pensez-vous que cela peut être du a ces glyphes? Que quelqu'un dans l'entourage de l'empereur connais leur signification et que cette interdiction découlerait plus du message que du massacre? Mais cela n'explique pas pourquoi, nous le bras armé de l'empire soyons maintenus dans l'ignorance de ce qui se passe... Comme si le gouvernement espérait qu'en laissant le temps passer les choses s'arrêterons. L'interdiction poussant la secte a se cacher... les forçant a opérer clandestinement et donc ainsi maintenir une illusion de normalité pour le peuple qui finira par s'habituer a l'atroce...

    Sinon concernant l'edenisme, je ne possède pas assez de connaissance sur leur culte pour être certain de ma comparaison. Les seuls détails que je connais viennent de vous. Je serais curieux d'apprendre vos découvertes au moment ou vous aurez des connaissances plus précises"

    CEYLAN


    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Le lunaire et le renard - Page 2 Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Le Lunaire et le Renard


    « Je me demande dans quelle mesure les liens familiaux entre Daichi-sama et l'empereur ont pesé, afin de le convaincre de financer le Bureau d'Etude. Bien que je côtoie votre sœur depuis trois ans, je n'ai jamais vraiment osé lui poser des questions sur sa famille. Le clan Usui est-il issu de la noblesse ? D'ailleurs, avez-vous déjà tenté de retrouver votre père ? S'il vous abandonné, ou a abandonné votre mère, j'imagine effectivement qu'il n'est pas le genre d'individu qui vous aurait pu vous aider dans un tel projet. Honnêtement, je me pose moi-même la question sur la finalité des recherches que nous menons à Toge. S'il existe malheureusement une chance que les découvertes de Watari-san soient utilisées à des fins militaires, j'ignore si les autorités impériales ne récupèreront pas notre travail du Bureau pour les mêmes raisons. Comme vous l'avez rappelé, je pense que nous devons nous raccrocher à l'idée que le savoir n'est ni bon ou mauvais en soi, et croire que ce que nous apprendrons pourra servir une cause meilleure. De toute manière, nous n'avons pas vraiment le choix si nous souhaitons un jour cohabiter avec les Yôkais. En voyant le bon côté des choses, nous avons tout à gagner et pas grand chose à perdre. »


    Plus il écoutait le témoignage de son interlocuteur, plus le Faucheur établissait un parallèle avec les aspirations dont lui avait fait part Haruna. Tentée par l'Edenisme, elle souhaitait trouver un époux et fonder un foyer, évoquant même la bénédiction des Sakura selon laquelle elle était des plus fertiles, et prédestinée à avoir beaucoup d'enfants. Ressentait-elle la même chose que Shingen, lorsqu'elle voyait passer une familleuse heureuse ? Beaucoup de moines se trouvaient-ils dans leur cas ? Une question qui méritait d'être posée, même si dans tous les cas, il était certain que la plupart des prêtres avaient tous leurs propres regrets, compte-tenu des sacrifices exigés par leur fonction. Le Faucheur n'échappait guère à la règle, mais son cas était quelque peu différent, en ce que son allégeance était tournée vers le Seigneur et non le Kamisuuhai. S'il se permettait des entorses aux Préceptes, il ne se sentait pas spécialement lié à ces derniers, bien qu'il les respectait afin de maintenir les apparences, et comprenait l'esprit  qui les animait. En revanche, il critiquait volontiers leur rigidité.

    « Votre ressenti est parfaitement compréhensible. Je connais personnellement une prêtresse m'ayant confié quelque chose de similaire, si bien que ce sentiment est peut-être assez répandu parmi les moines, tout en restant malheureusement tabou. Le Cinquième Précepte vise avant tout à mettre en garde contre les tentations du monde matériel et leurs excès. Je doute que l'amour n'en fasse partie, et interdire le mariage et la procréation reste une interprétation plutôt extensive du principe, au même titre que ceux qui prônent l'abstinence en matière de nourriture. D'autant plus que les prêtres seraient parmi les mieux placés, afin d'offrir une éducation décente à des enfants. Au pire, sachez que si vous en éprouvez le besoin, vous pourrez toujours quitter les ordres. Une porte de sortie existe, et même si vous ne l'empruntez pas, savoir qu'elle existe peut être réconfortant. Si vous étiez possédé par un esprit Yôkai inconnu, je reconnais que la situation serait toutefois beaucoup plus épineuse, et que votre liberté serait menacée. Entre être captif ou contraint à combattre, aucun choix ne semble acceptable. De manière générale, je redoute d'ailleurs que la militarisation des Yôkais ne soit l'un des objectifs des autorités impériales, ou de personnes malintentionnées. Lorsque l'on y pense, c'est un peu déjà le cas des Kaminotsukais. Qu'en pensez-vous, Kazetsune-san ? »


    Le prêtre de Tsukuyomi était curieux de connaître l'opinion de la Kitsune au regard de cette pratique. Si la plupart des invocateurs partageaient un lien étroit et profond avec leurs familiers, le Kuchiyose restait vu par certains comme une forme de militarisation des Yôkais. Lors de sa rencontre avec Honoka à Seizan, celle-ci lui avait d'ailleurs fait part de sa vision moins méliorative de cet art d'origine monastique, n'y voyant guère un partenariat mais une forme d'exploitation à des fins martiales.

    A priori, Shingen partageait le raisonnement de l'apôtre de Jashin, et considérait que sur la base de ces critères, le Carbonisme aurait pu lui aussi se voir interdit. Un double-standard comme il le disait,  deux poids deux mesures. Voilà qui résumait fort bien la situation, et le disciple d'Inari énumérait à haute voix les mêmes hypothèses et les mêmes doutes que le Togejin, renfonçant la suspicion de ce dernier au regard de l'étrange attitude de l'Empire. Etant lui-même Jashiniste, il n'excluait pas qu'il pouvait manquer de recul sur la question. Mais sans même formuler l'une de ses conjectures, entendre le Souhei d'Inari émettre des réflexions identiques aux siennes, renforçait dans son esprit la possibilité que l'empereur ou les autorités cachaient quelque chose.

    « Ma foi, vous venez d'évoquer les mêmes éléments qui me trottent dans la tête depuis que je me suis penché sur la question, ce qui me laisse penser que ces hypothèses sont peut-être solides. Parmi mes idées, je pense que ces glyphes, écrits dans un mystérieux langage, auraient pu adresser un message, ou servir à un rituel, que seuls certains initiés comme l'empereur seraient capables de comprendre. Ce qui pourrait expliquer cette mesure drastique envers le Jashinisme, si certains de leurs membres connaissent ce langage secret ou des arcanes confidentiels. Je crains que si nous sommes maintenus dans l'ignorance ou que les autorités réagissent étrangement, c'est que creuser ces affaires pourraient révéler des éléments que l'empereur préfèrerait garder dissimulés. Cela expliquerait aussi l'interdiction du Culte de Jashin, s'il a accès à des informations qui nous sont inconnues et menace le souverain. Comme vous l'avez dit, cela présente aussi un intérêt de façade, afin de préserver un semblant de normalité auprès de la population. Quant aux Edenistes, ils n'ont pas revendiqué les évènements de Kusatsu, mais si des indices mènent à eux, je me demande quelle sera leur réaction et celle du pouvoir. Car s'ils sont innocents, qui auraient cherché à les compromettre, et dans quel intérêt ? Cela dit, si des Edenistes sont bien coupables, leurs motifs seraient d'autant plus difficiles à saisir. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le lunaire et le renard
    Avec Mahayana Kirei



    Drôle de cas de conscience que lui posait le prêtre de la lune, Shingen n'était pas franchement timide quand venait le sujet de sa famille qu'il ne portait originellement pas dans son coeur et la tentative ratée de renouer quelque chose avait lamentablement échouée. Néanmoins, depuis tout le temps qu'il connaissait Shizuka elle lui avait rien dit? Etait-ce vraiment son rôle de lui donner ces éléments manquants? Lui en voudrait elle s'il en disait un minimum? Faisant une moue le renard s'enfonce un peu dans sa chaise:

    "Je dois admettre... Déjà mes connaissances sont assez... parcellaires. Je ne saurais vous en dire beaucoup plus que les connaissances communes sur eux malgré mon lien de sang avec eux. Il vous faut bien comprendre Mahayana-san que le temple a commencé a m'élever et m'exorciser dans l'attente que mon père vienne me chercher. Il semblerait que ma mère n'ait jamais songé de son vivant a confier ce secret et la servante m'ayant emmené dans le désert a souffert la piqûre d'un scorpion pendant la nuit a ce que m'ont dit les prêtres. Si Shizuka ne vous a pas tout expliqué... c'est qu'elle doit avoir ses raisons et je vous prierais de ne pas creuser dans cette voie. Donc... Oui, notre père est de la haute noblesse, parmi l'entourage même de l'empereur. Je ne le connais pas personnellement, mais Shizuka m'a laissé un assez bon aperçu de l'homme que c'est pour comprendre qu'il n'y a rien a attendre de lui. J'en suis même a me demander si cela serait pertinent de le rencontrer... Sans doute n'admettrait il pas mon existence malgré que je n'ai aucun désir de richesse. Je n'y avais songé jusque la... peut être est ce la raison de sa froideur?

    Sinon, j'ose espérer que nos recherches ne seront pas militarisées mais ce serait être d'un optimisme fou. Je pense que l'empereur espère quelque chose de concret venant de votre village. Sans doute des informations sur les yokais... A la lumière de notre discussion Mahayana-san... je suis inquiet d'une chose. La première phase d'une guerre est le rassemblement de l'information sur l'ennemi... croyez-vous que c'est dans l'optique d'une nouvelle guerre de l'ours que l'empereur a accepté de fonder le bureau?"


    Shingen avait déroulé le fil de sa pensée devant le jeune moine du dieu lunaire, il n'avait pas pensé a ces histoires d'héritages jusque la mais sans doute Shizuka y avait elle songé immédiatement. Le portrait que la belle prêtresse avait tissé s'était concrétisé en un être vivant dans les excès, détestant les femmes. Apprendre donc qu'il avait un fils aussi légitime que la prêtresse pouvait lui faire tout perdre... Tout commençait a faire sens et un long soupir franchis les lèvres du prêtre aux renard... tout ce qu'il voulait c'était qu'un jour elle lui adresse un sourire et lui dise qu'elle soit fière. Pas demain la veille on va dire.

    Le moine aux renards penche la tête en écoutant Kirei expliquer ce qu'il pensait de la rigidité des préceptes. Comme quoi l'abstinence était de trop que ça soit physique ou en nourriture. Ses mots étaient juste si l'on ne prenait pas en compte l'arrogance inhérente aux préceptes justement. Il se souvenait l'année dernière des dires d'Honoka la samouraï forgeronne et s'il le pensait en termes moins crus, il ne pouvait nier qu'ils avaient une part de vérité. Croisant les mains, les pupilles du jeune homme s'étrécissent:

    "Théoriquement... je suis d'accord avec vous. Néanmoins, je pense que les préceptes sont la cause de nos soucis dans les cultes. Cette rigidité totale nous éloignent du quotidien de nos ouailles au point que nous vivons une vie parallèle. Nous respections des préceptes qui n'ont été écrits par des dieux ni exigés par ces derniers avec presque plus de zèles que nos prières. Beaucoup de nos frères développent un hubris mal placé et se considèrent supérieurs aux hommes du commun et nos fidèles s'en rendent compte. Pensez vous vraiment que nous serions de meilleurs parents que le reste du monde? Nous exigeons des gens de suivre des lignes de conduites, de faire des dons et des offrandes, ne risquons pas de manquer de repas... Pensez vous que si nous suivions pas les préceptes avec un tel zèle, mais juste comme un code de conduite nous résoudrons ce problème?

    Je sais que je peux quitter les ordres a tout moment et avoir la vie que j'espérais avant... Mais... Ce serait abandonner tous ces gens qui ont placé leur confiance en moi, que ça soit les fidèles, Hideo Honji-sama ou Inari-sama. C'est quelque chose dont je serais incapable même s'il s'avérait que j'aie été dupé. Enfin... c'est ce que j'espère."


    Kazetsune sursaute, du a l'excès de pâtisserie et la longue, très longue discussion elle était passée dans un état second très proche du sommeil. La renarde s'était allongée sur le dos les pattes en étoile avec son ventre un peu gonflé. Ce genre de chose n'étaient pas vraiment pour elle, basculant péniblement sur le ventre, elle se redresse sur ses quatre pattes et fixe Kirei d'un air endormi. Penchant la tête, elle soupire:

    "Heiiin? Comment ça? Alors... ça dépends des espèces et des humains je pense? Shingen est le seul invocateur que j'ai connu donc dur de dire... Mais on savait déjà se battre avant de pactiser avec vous hein. Nous autres renards avons juste décidé de mettre cette force a profit pour vous permettre de survivre. Enfin... c'est comme ça qu'on se l'est dit. De toute manière si l'invocateur et le kami ne se retrouvent pas on apprendra jamais le mode ermite donc... "

    La situation laissait Shingen de plus en plus perplexe, la désagréable impression que Kirei tentait de l'aiguiller dans une direction se faisait de plus en plus présente mais un exercice de réflexion n'était pas agréer a la thèse après tout non? Croisant les mains sous son menton le jeune homme décide tout de même d'opter pour une objection:

    "Néanmoins on a tout de même une énorme différence entre ces deux incidents. Le massacre commis par les apôtres de Jashin était revendiqué par le culte et commis en son nom le tout par a ma connaissance des moyens a la portée des humains. Le culte carboniste lui est né a la suite de l'incident, a notre connaissance des hommes sont incapable d'en changer d'autres en torche humaine. Cela pourrait très bien être une punition divine au final pour ce que nous en savons. Cela rendrait par contre ironiquement les carbonistes encore plus dangereux puisque cette ferveur pourrait pousser Kagutsuchi a créer de nouveaux incidents de ce type pour augmenter son nombre de fidèles et il nous faudrait gérer ce culte déviant le plus vite possible.

    Sans doute est-ce lié a ces glyphes dont nous ignorons l'existence. Je partage votre avis que quelqu'un dans l'entourage de l'empereur connaît leur signification et que c'est avec cette connaissance qu'ils ont décidé d'agir. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cacher donc cette connaissance? Ignorer la teneur du message ainsi que la nature de ces glyphes... c'est comme si l'empire envoyait ses soldats se battre les yeux bandés dans le noir cela ne fait aucun sens.

    Pensez vous sincèrement que les yokais et les jashinistes se mettraient d'accord pour incorporer dans leur glyphes un symbole edeniste afin de les discréditer? Sans vouloir les vexer j'ai du mal a voir quel danger ils peuvent poser. Quoique... se débarrasser des cultes plus pacifiques avant de déclencher un chaos total... Mais... les Jashinistes ont prouvés être capable de décimer un village ainsi que les shinobis de faction, s'ils voulaient les éradiquer ils en ont les moyens techniques. Cela pousse donc s'ils sont innocents a deux choses, soit ils sont secrètement assez forts pour résister a un combat face aux Jashinistes et ces derniers en ont conscience donc ils comptent sur la toute puissance de l'empire pour les écraser, soit ils veulent pousser l'empire dans un mauvais rôle afin de gagner des points d'opinion dans le cadre d'un conflit total assez chaotique ou chaque village ou bourgade doit choisir son camp. Forcément si l'empire se rends coupable d'avoir massacré des pacifistes ils partent avec des points en moins.

    Ou ils sont complices... mais cela a l'air a rebours de leur philosophie que vous me décriviez..."


    C'était une situation difficile a analyser et sans doute Shingen était dans le faux...
    CEYLAN


    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Le lunaire et le renard - Page 2 Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Le Lunaire et le Renard


    Confirmant les origines noble de sa famille, Shingen ne disposait lui-même pas de toutes les informations, et ne souhaitait non plus s'étendre outre-mesure sur ce qui pouvait potentiellement compromettre l'intimité de sa sœur. Une situation parfaitement compréhensible, et les précisions qu'il venait d'apporter en disaient déjà long sur le genre d'individu qu'était le patriarche Usui.

    « Vous me voyez désolé d'apprendre que votre père vous a délibérément laissé où vous étiez, alors que vous subissiez ces terribles exorcismes... Un tel comportement envers son propre enfant me paraît tout bonnement inqualifiable, mais je ne suis hélas plus surpris de la malfaisance dont peuvent être capables les hommes... Bien sûr, je ne voudrais non plus accuser gratuitement cet homme, et peut-être avait-il des raisons suffisamment graves pour vous délaisser de la sorte, mais cela reste difficile à imaginer. Surtout si votre sœur le condamne. Si vous éprouvez le besoin de le confronter pour aller de l'avant, vous pouvez toujours le rencontrer. Toutefois, n'espérez rien de particulier, car vous risquez sinon d'être déçu. Dans le cas contraire, je vous suggérerais d'ignorer son existence comme il a ignoré la vôtre. A fortiori si des histoires de richesses et d'héritage s'ajoutent à ce cocktail : vous pourriez courir aux devants de problèmes évitables, sans que vous n'ayez vraiment quelque chose d'important à gagner. »


    Quant aux recherches sur les Yôkais, le Sakyuujin redoutait particulièrement leur militarisation, se demandant même si la création du Bureau d'Etude de Toge et ses activités, n'étaient en réalité guère le prélude à une nouvelle Guerre des Ours. Une hypothèse qui faisait froid dans le dos, mais qu'on ne pouvait malheureusement balayer d'un simple revers de main.

    « Honnêtement, c'est l'une de mes craintes. Que le Bureau d'Etude serve en réalité d'avant-poste préparant le prochain conflit contre les Yôkais. Malheureusement, notre meilleure chance d'arranger la situation, est justement d'obtenir le maximum d'informations en vue de se rapprocher d'eux, et de pouvoir cohabiter pacifiquement. Selon nos découvertes, peut-être que l'empereur avisera. J'ai malgré tout l'espoir que nous ne les attaquerons pas gratuitement, et que si une nouvelle guerre devait éclater, ce serait après une agression d'ampleur de leur part. Même si un tel évènement peut toujours être mis en scène... »


    Selon son interlocuteur, les Cinq Préceptes étaient beaucoup trop rigides, et la manière dont il en parlait laissait penser au Faucheur qu'il ne les trouvait ni légitimes, ni réellement utiles. Une position peu surprenante, s'il était habitué à faire quelques entorses à ces principes. Il soulevait malgré tout des points intéressants, et sa défiance rejoignait celle de Kirei, n'hésitant nullement à l'exprimer en allant plus loin.

    « Il est vrai que les Cinq Préceptes sont une création directe des Hommes pour les Hommes, et que leur légitimité peut être contestée. Si je les trouve trop rigides, et qu'il serait parfois préférable de s'en abstenir, je ne sais pas si j'irais jusqu'à prôner leur suppression. Nous vivons clairement différemment du reste des fidèles, mais c'est aussi ce qui nous permet d'offrir une perspective différente lorsqu'ils ont besoin d'aide. Je ne peux que condamner les prêtres se considérant supérieurs aux autres, de par leur stricte adhésion à nos principes. Néanmoins, je pense sincèrement qu'une personne essayant de respecter leur esprit fait sûrement un meilleur parent que quelqu'un comme votre père par exemple. Cela ne veut pas dire que des laïcs sont forcément moins droits, ou moralement inférieurs aux prêtres, mais qu'en tant que moines, nous sommes au moins garants de valeurs importantes, contribuant à l'harmonie générale.   »


    Sortant de sa torpeur, qui ne devait pas être facilitée par sa digestion de toues les pâtisseries qu'elle avait ingurgitées, Kazetsune ne se sentait pour sa part nullement exploitée ou malmenée. Si Shingen avait été le seul invocateur qu'elle ait connu, elle précisait que le combat faisait de toute manière partie du monde des Kaminotsukais, avec ou sans les humains.

    « Merci pour votre témoignage, Kazetsune-san. Les humains ont souvent tendance à parler au nom des autres, incluant parfois les Yôkais. Or je trouve qu'il est toujours préférable, et enrichissant, de demander directement aux principaux intéressés, lorsque cela est possible. »


    Déroulant le fil de sa pensée, le Souhei d'Inari parvenait logiquement aux mêmes conclusions que le prêtre de Tsukuyomi, eux qui partageaient jusqu'à présent des observations communes. Sans aucun doute, le culte Carboniste présentait lui aussi un danger, mais était étrangement toujours toléré. Quant aux Edenistes, ils n'avaient effectivement rien revendiqué, et leur implication au sein de ces mystérieuses affaires restait dans tous les cas des plus nébuleuses, si bien qu'aucune conjecture ne semblait réellement satisfaisante.

    « Vous soulignez des éléments qui sont très vrais. J'ajouterais que les Carbonistes se sont déjà rendus coupables de multiples exactions. Plus nombreuses que celles des Jashinistes, et malgré tout, elles ont été considérées comme les actes d'extrémistes isolés, ou de malencontreux accidents. L'interdiction expéditive des seconds après la Nuit Sanglante, combinée à ce comportement étrange du pouvoir, me laissent perplexe. Si le sens de tels glyphes est connu des hauts-placés, pourquoi nous maintenir dans l'ignorance ? Et pourquoi une réaction si ferme à l'encontre du Jashinisme, pour ensuite ne rien faire d'autre quand clairement, la situation est loin d'être rassurante et tirée au claire. Tout ceci me laisse penser que l'on cherche à nous dissimuler des informations confidentielles. Quant aux Edenistes, ils n'ont effectivement rien revendiqué. L'inverse eut été surprenant, compte-tenu de leur philosophie officielle. Objectivement, on ne peut exclure un complot visant à discréditer ce culte, mais j'ignore quel serait l'intérêt des Jashinistes et/ou des Yôkais à agir de la sorte. Surtout qu'il s'agit encore d'une secte assez confidentielle, d'autant plus méconnue quand on s'éloigne de la région de Toge. Se pourrait-il qu'il existe des liens que nous ignorons, entre Jashinisme, Yôkais et Edenisme ? En tout cas, il existe un point commun entre ces trois factions : elles sont toutes en dehors du Kamisuuhai, et plus ou moins opposées au système actuel. Jashinisme et Yôkais se retrouvent avec Yomi no Kuni, et Jashinisme et Edenisme sont les deux religions dissidentes, prêchant une divinité exclue du Panthéon. Et les deux seraient impliquées dans les récents évènements. Pensez-vous que c'est une coïncidence ? Je crois qu'il existe des liens qui nous échappent encore. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le lunaire et le renard
    Avec Mahayana Kirei



    "Il est difficile de le mettre en cause alors que j'ignore si ma amère a confié ce secret ou non, mais une chose est sûre c'est que Shizuka ignorait que son petit frère était vivant donc je me permet ce doute. Peut être suis je naïf. Mais ne vous en faites pas, mes espoirs de réunion heureuse avec ma famille sont du passé, j'ai vite compris que nous vivions dans des mondes... différents. Je n'aime pas vraiment m'attirer des soucis plus que de raisons."

    Et pourtant... Le jeune homme aux renards avait la désagréable impression que c'étaient eux qui venaient le chercher en général. Cette fois ce fut Kirei que le souhei de la déesse renarde hésitait a qualifier de naïf. Préparé une guerre était un long processus qui était affreusement coûteux... le soucis c'est que le désamorcer était encore plus long et plus cher.

    "Même si je ne cède pas a la tentation de vous qualifier de naïf, je dois admettre me raccrocher a cet espoir fin que nos découvertes changent les choses. L'avenir s'annonce sombre, c'est le rôle de ceux disposant du savoir d'allumer la flammèche du changement."

    La question de la simulation de la part du souhei de Tsukuyomi soulève d'autres questions et met franchement Shingen dans un état mental très proche de la confusion. Est ce que l'empereur et son entourage seraient prêts a massacrer un village a l'aide de yokais domptés puis prétendre a une attaque afin de préparer la population a une guerre a plus grande échelle... c'était plus aisé de mobiliser une population qui se croit combattre pour sa survie.

    Sans grande surprises, Kirei non plus n'est pas un grand amateur des préceptes tels qu'ils existaient actuellement, même s'il était plus mesuré que le renard. Sa nuance est d'ailleurs la bienvenue face a sa véméhence de plus tôt s'ils étaient écoutés...

    "Ceux qui les respectent en cherchant a saisir leur essence ont mon respect, mais soyons francs ce sont les plus rares. L'immenses majorités de nos frères se servent des préceptes comme pour hurler au monde "regardez comment je suis vertueux".

    Cela ne me dérangerais pas s'ils imposaient pas cette vision dogmatique, si je suis d'accord avec vous sur le fait que qu'un prêtre est en théorie un meilleure parent. Ce dogme fera que ça n'arrivera jamais, il n'est pas question de saisir leur esprit mais de les suivre aveuglément. Je suis d'accord avec vous en théorie, mais dans la pratique je pense que si on veut sauver un verger on doit abattre les arbres malades... que ça soit le plus ancien ou non."


    Encore pas mal ensommeillée, c'est sans aucune gêne que la petite renarde s'étire pendant que les humains discutaient, ayant encore vraiment abusé sur la nourriture comme a son habitude...

    "Aucun soucis. Si t'as d'autres questions c'est plus tard mais je t'apprends pas le mode Ermite c'est mort."


    Shingen ne peut s'empêcher de soupirer devant le manque de civilité de sa compagne vulpine et un poing vient s'écraser gentiment sur son crane avant de faire des mouvements de droite a gauche puis de gauche a droite sous les protestations bruyantes de l'animal avant que le sujet de conversation revient au sujet le plus important de leur conversation. Quelque soit l'angle par lequel il essayait de comprendre cette différence de traitement entre les sectes.

    "Je dois admettre ne pas saisir cette différence de traitement ni la dissimulation d'éléments qui pourraient nous aider a résoudre l'énigme. La seule explication que je vois serait qu'il existe une vérité de celle qu'on ne veut pas voir être connue et répandue. Mais non je dois sûrmenet me tromper, une vérité pouvant chambouler l'empire ne pourrait rester secrète des siècles.

    Pour les édenistes je pense que si l'empire désire une guerre totale, se débarrasser d'une troisième voie paraît normal. L'empire aurait pas mal a perdre si une partie de sa population se détourne du combat... Enfin les jashinistes n'ont rien a gagner a première vue... même a gagner, surtout s'ils sont tous deux hors du culte des kami.

    Malheureusement nous aurons pas le loisir de continuer davantage il est l'heure. Je vous souhaite bon courage dans votre quête de la vérité."
    CEYLAN


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn