AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 647
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «C’est possible, même si les deux climats ne doivent pas bien s’entendre...» J’ai déjà vu la neige tomber à la fin du printemps, je ne serais pas surpris qu’il puisse y en avoir près d’un désert. Ce qui m’intrigue, par contre, c’est comment la glace fait pour ne pas fondre complètement en à peine quelques heures.

    Le jardin est là, on peut poser les yeux dessus et se rendre rapidement compte qu’il n’est pas à son meilleur, la saison ne l’aidant pas. Pourtant, il s’agit d’un miracle qu’on puisse le retrouver. «Souvent, ce qui fait la différence entre un poison et un médicament, c’est comment on s’en sert. C’est tout aussi important que le dosage. Et l’esprit de la montagne, c’est… une image, disons. C’est une façon détournée de parler de patriotisme; malheureusement, ça nous a coûté cher.»

    Le ton est froid, peu fixe, peut-être un peu découragé. Tant de ferveur n’a pas su sauver ma maison, et jouer dans la balance quand les autres planifiaient notre sort. Ce sentiment n’a pas duré longtemps.

    Sitôt que Naoko ait accepté ma proposition, le sourire est revenu. Rien ne me fait plus plaisir que partager mes souvenirs; je peux montrer un endroit tel que je me le rappelle, ça me donne une chance de rendre justice à la beauté de mon passé.

    Le noir s’étire, se réalise complètement.

    Jusqu’à ce qu’il finisse par s’effondrer. D’abord, la musique.


    Les sons font écho dans le fond du jardin. Puis, le parfum des fleurs danse dans l’air; des centaines d’espèces se révèlent et laissent aller leur personnalité. Le noir finit par s’en aller; les fins rayons du soleil viennent réchauffer tendrement la peau de son visage, un vent frais se lève. On entend aussi le petit ruisseau, qui se cache derrière quelques plantations de lycoris.

    Les couleurs se mettent à chanter, les fleurs floues se laissent timidement observer. Elle peut voir ce que je veux lui montrer. Autant je veux lui accorder chaque détail, le forme de chaque pétale, le grand jardin semble peint, quelque peu abstrait.

    La beauté d’un souvenir, c’est qu’il ne peut jamais être parfaitement exact. «C’est ça, le grand jardin; on ne sait pas où il s’arrête, combien de plantes et de fleurs on peut y trouver, mais… Au moins on peut se trouver.»

    Ça, c’est la vision qui me motive en tant que Shinobi. Ce sentiment de plénitude m’est si cher, ce jardin m’a vu grandir.«Qu’est-ce que tu en penses?»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan.


    Etais-je dans un rêve ?

    J'ai ouvert les yeux après quelques secondes... ou minutes, si ce n'était heures. Je ne sais plus. Je me souvenais bien de ce que qui s'était passé quelques minutes avant ma perte de conscience, mais... tout était un peu obscur, loin dans ma mémoire. Comme si je venais de m'éveiller d'une longue hibernation, d'un doux sommeil...

    Et pourtant, tout autour de moi criait que je ne m'étais pas réveillée.

    Le décor était somptueux, plus beau que tout ce que j'avais pu voir de ma vie. Je me redressai, pour me sentir presque défaillir devant une telle avalanche de couleurs et de verdure. De tels endroit n'existaient que dans les légendes, dans les chansons... et pourtant, j'en étais maintenant la témoin. Ce lieu ne pouvait exister, je n'en croyais littéralement pas mes yeux.

    Comme si cela suffirait pour me réveiller, je tendis la main pour caresser une fleur, et la sensation douce et soyeuse que son contact vint me procurer me fit frissonner, avant que j'écarte de nouveau ma main pour la laisser caresser l'herbe sous mes pieds.

    Tout semblait peint, mélancolique, mais tellement chargé de plein de choses que je sentis bien malgré moi des larmes venir me brouiller la vision. Combien de personnes avaient du donner leur vie pour qu'un jour, quelqu'un comme eux puisse voir une telle scène ?

    Sa voix retentit, et je me souvins de sa présence. Je vins discrètement essuyer le bord de mes yeux, tentative un peu sordide d'essayer de gagner du temps pour répondre à sa question, dont la réponse est à la fois si simple et tellement pleine de sens.

    C'est... c'est très beau.


    Les mots s’emmêlent dans ma gorge et mon esprit, et je ne parviens juste pas à les faire sortir. Si de tels endroits existaient, pourquoi tant de gens restaient opprimés, constamment à se battre les uns envers les autres ? Pourquoi l'humanité entière n'avait-elle pas droit à son propre jardin infini, porteur de beauté et d'abondance ?

    Voilà, en tout cas, une vision qui avait de quoi fortement me déstabiliser.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 647
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Tout cela porte mon nom, fait partie de moi et aide mon coeur à battre au même rythme depuis ces vingt dernières années. Ce jardin à lui seul est le plus parfait microcosme; chaque fleur grandit à sa façon, trouve ses propres racines au milieu de centaines d’autres, se forge une place de choix.

    Certaines sont plus agressives, ont besoin de plus. D’autres se contentent de peu pour s’ouvrir. Certaines vivent en bordure de l’eau, d’autre au milieu des rochers…

    Plus mes yeux se posent, plus le flou s’évapore et laisse place à des images claires, des textures et des couleurs plus réelles. «Tu m’excuseras, mes souvenirs prennent un peu de temps à revenir...»

    Alors qu’elle plonge dans ce magnifique souvenir, qu’elle laisse monter la vague de ses émotions, je prends le temps de m’installer près de la grande stèle, pour respirer l’air pur et fragrant. La rosée caresse mes mains qui se posent dans l’herbe, la fraiche fait contraste au grand soleil.

    Dire qu’une si belle réalité a été rasée, brûlée en entier par peur et par jalousie.

    Autant les moins nantis et les miséreux ont raison d’être en colère, autant la nature ne mérite pas d’être à la fois le théâtre et la victime de leur haine. «J’ai longtemps cherché à comprendre pourquoi on a brûlé le grand jardin. Qu’on se venge de ma famille, même si c’est injuste et injustifié, je comprends. Mais pourquoi faire si mal au monde? Juste par colère?»

    Ce jardin n’a fait de mal à personne, et j’ai été content de voir à mon arrivée que la nature a réclamé son dû, qu’il revient tranquillement. «Même moi, je ne peux pas imaginer à quel point cet endroit était joli. La nature donnait à ma famille tout ce qu’il fallait pour se rendre utile, offrant généreusement thés et médicaments à la population.» La nature donne à tout le monde, offre à chacun sa part de bonheur. «De tout ce que j’ai vécu, c’est ce qui m’attriste le plus. Par envie de vengeance, on m’a enlevé ma maison, et on pensait correcte d’enlever à la population un tel patrimoine, une ressource si infinie et si belle...» Un soupir. Un début de larme. Le nez qui se met à bloquer et à siffler. Un deuil que je n’ai pas su faire quand je suis revenu, qui vient me frapper sur le coin de la gueule par cent fois.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan.


    Pourquoi faire du mal au monde.

    Assez vite, la jeune femme avait retrouvé un semblant de consistance, lorsqu'Ao avait commencé à évoquer tout ce qui faisait le moteur de la vie de la fille du désert.

    Pourquoi en vouloir au monde, en vouloir à l'abondance, en vouloir au bien.

    Elle serra le poing, serra le poing si fort que du sang commença à perler là ou ses ongles rencontraient sa paume, mais la jonin ne pouvait retenir sa rage. C'était spécifique tout ce qui avait construit chaque brique de ce qu'était Naoko, tout ce qui animait son feu intérieur, sa haine envers le monde et ceux qui avaient brulé toute son existence.

    Parce que le mal existe.


    Le voix de la jeune femme était caverneuse, et ses yeux s'étaient assombris. Elle émanait toute sa haine, plus violemment et intensément que jamais auparavant.

    Il existe des gens dont la vie est vouée à la destruction, à la mort et au chaos. Aussi bien qu'il existe des yokai cherchant à détruire l'humanité, il existe des humains qui sont passés eux aussi du côté des ennemis de l'Homme.


    Elle desserra le poing pour faire un grand mouvement avec sa main de gauche à droite en un mouvement autoritaire, le genre de mouvements que ferait un général devant ses troupes, envoyant une légère gerbe de sang sur les fleurs devant elle.

    Et ces ennemis de l'humanité, il est de notre devoir de les exterminer. Tous. Il ne peut y avoir que cette voie, que cette solution. Ils ne sont plus humain dès lors qu'ils ont franchi la ligne de la monstruosité.


    Les gens qui avaient cramé le jardin, les gens qui avaient cramé leurs vies. Ils étaient devenus des abominations, ne méritant ni sépulture, ni souvenir, mais simplement l'oblitération pure et simple.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 647
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La colère ne peut toujours être contenue, la rage sait à chaque fois se montrer. J’entends la haine et le dédain se faire cracher sans vergogne, comme un venin épais qui refuse d’arrêter de couler. Le mal existe, et parfois on n’en peut plus.

    En ce sens, les démons se révèlent parfois moins malicieux que les hommes. Mon calme revient, le sien continue de fuir. Sa vision se noircit ses propos graves se laissent porter sur fort charisme, le genre qu’on attend d’un dirigeant. «»

    Je me suis retourné pour la regarder, avec grande attention. Une fleur née du mal, pleine d’épines, prête à trancher au travers de tous les ennemis qui oseraient entacher ce monde duquel on l’a privé. Une femme qui, malgré toute cette agitation, cherche ultimement le repos.

    Les fleurs sous la giclée rougissent et s’en voient nourries. Quelques paroles vagues viennent la chercher : «… Je ne chercherai jamais le chemin de la vangeance. Sache simplement que le jour où le tien te mènera à moi, je te supporterai.»

    Autant je crois ces idées mauvaises, dangereuses, autant je ne souhaite pas l’empêcher d’accomplir la destinée que Naoko voit pour elle même. Lui faisant signe de s’asseoir avec moi, je lui dis aussi que «le jour où on te craindra, je serai là. Si un jour le monde en vient à t’haïr, j’aurai une place pour toi. Et si, à n’importe quel moment, il te faudra une maison et un nom, je te partagerai les miens.»

    Je ne peux pas emprunter le même sentier que Naoko, ce n’est pas le mien. Tout ce que je peux faire, c’est lui promettre que dans ce monde cruel, noir et criblé par le méchant, j’aurai un hâvre de paix avec son nom écrit dessus.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan.


    Les mots d'Ao eurent le don d'apaiser les flammes de la fille du désert, à moins que simplement le fait d'avoir formulé ses pensées les plus profondes ait contribué à noyer un peu l’incendie.

    Limpides, comme de l'eau de roche, se glissèrent les paroles d'Ao droit dans l'esprit de la jonin. C'était peut-être finalement ça, la finalité. Elle refusa l'invitation du jeune homme à venir s'assoir à coté de lui, préférant simplement s'accroupir à ses cotés.

    Une place de fraîcheur dans l'enfer. Voilà ce que lui proposait celui dont les yeux avaient étés marqués par la glace des sommets montagneux. La jeune femme eut un sourire. Elle vint délicatement se saisir de la main d'Ao pour la lui poser contre le cœur.

    Là d’où je viens, lorsque l'on promet de si belles choses, on pose sa main sur son cœur. Ainsi, on l'écrit définitivement à l'intérieur de soi... et si l'on ne peut plus assurer ses serments...


    Elle souffla doucement sur la main du Jujoujin. Woosh, la flamme de la vie venait à s'éteindre. Cette fin n'était pas magique, pas programmée, elle était juste ancrée dans la tête de tous les hommes et femmes du désert. En rompant une promesse du cœur, on se risquait à une mort atroce, ou une vie atroce dans l'attente de cette mort.

    Elle vint cependant lui enlever la main de son cœur, aussi délicatement qu'elle l'y avait placé.

    Mais je ne veux pas que tu fasses une telle promesse.


    Elle se redressa, pour le regarder de toute sa hauteur.

    Connais tu la légende de Dohai le fort ? L'homme qui failli une fois, une seule fois.


    Dohai le fort était un conte parfois raconté dans la rue, allégorie probable de Sakyujins habitués à vivre dans leur propre enfer comme un avertissement du sort qui pouvait leur attendre. De cette satyre originale naquit une légende populaire, si bien que Dohai avait fini par devenir un véritable héros de plus dans le panthéon du désert.

    Tu n'as pas besoin de savoir toute l'histoire, mais, à l'apogée de sa quête, Dohai dut traverser l'enfer pour trouver sa rédemption. Il survécut à des choses pire que tout ce que l'on puisse imaginer, traversa des châtiments conçus pour des dieux et affronta des épreuves digne des plus grandes légendes. Tout le mal, tous les obstacles, toutes les souffrances, il les vainquit. Nulle difficulté à même de stopper n'importe quelle déité semblait pouvoir l'arrêter.


    La voix de la jeune femme se fit mélancolique.

    Pourtant, un jour, Dohai trouva un ilot de paix au sein de l'enfer. Après des années et des années à endurer le martyre, une brève goulée d'air dans l'océan de flammes qui était devenu son quotidien suffit pour qu'il fasse l'erreur de s'y arrêter.


    Elle devint caverneuse.

    Dohai le fort ne trouva jamais le courage de quitter son ilot d'air pour retourner en enfer. Il y restera toute sa vie, maudissant le dieu malin qui avait su trouver la véritable faiblesse de l'humanité.


    Naoko décrocha un sourire tout plein de mélancolie à Ao.

    Si je vais en enfer, alors ne soit pas mon îlot tranquille. Aie peur de moi si tu dois avoir peur, haïs moi si tu dois me détester. Garde ta maison, et garde ton nom. Là ou je me dirige, je vais devoir tout sacrifier... alors, ne sois pas ma tentation. Laisse-moi m'embraser sans me proposer de l'eau pour m'éteindre.


    Elle se détourna de Ao, en disant cette phrase, pour observer les alentours une nouvelle fois. La jonin le savait, c'était peut être la dernière fois qu'elle avait le droit à un peu de paix. Elle était au bord d'une falaise, et en train de regarder l'abîme. Quand sauterait-elle ?

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 647
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Sans colère, elle me refuse; je comprends l’importance de mes propos pour les guerriers du désert. Rien ne fait plus mal qu’un but mis à court, qu’un souhait qui s’éteint et que la mort qui finit de nous chasser. Il n’existe pas pire pour elle que le regret, et Naoko ne veut pas que je porte une telle chose.

    Une part de moi était fortement tentée de porter ma main à mon coeur malgré tout, que le message passe bien, mais je choisis pour l’instant de m’abstenir. D’en bas, je l’observe; il y a bien longtemps qu’on m’a conté une histoire comme ça.

    En faisant non de la tête, je ne dis rien. «...»

    J’écoute attentivement, Dohai se montrant particulièrement tenace. Sa seule faiblesse reste celle de l’humain; la paix facile. Autant cette histoire peut fracasser mes convictions, autant les morceaux servent à alimenter le feu de celles qui suivront.

    Je prends une bonne respiration. C’est une histoire lourde à digérer.

    Je finis pourtant par me relever, avec une certaine lassitude; l’engourdissement, sans nul doute. Rajustant les pans de mon kimono – nous sommes dans un rêve, ça ne change rien, mais l’habitude me suivra sans doute toujours –, je laisse à nouveau quelques mots aller à sa rencontre. «...Je ne t’éteindrai pas.» Elle avait mal compris ce que je voulais lui dire.

    Je n’ai pas promis la paix et la facilité. J’ai promis de quoi la remettre sur pied, le jour où elle se rendra compte que seule, elle ne peut pas être Dohai. La faiblesse de l’humanité est aussi sa plus grande force; animé par le regret, dévoué à se rattraper, on cherche ultimement à effacer nos erreurs inavouables.

    Je lève une main, qu’elle regarde bien. Les regards d’or se croisent et ne se manquent pas. Ils ne se mentent pas.

    «Je ne vais pas me tourner les pouces en laissant l’avenir venir à moi. Ceux qui fuient la mort étaient inertes dans la vie, comme on dit. Je n’ai pas peur, j’ai confiance que tu atteindras ton but. Simplement, si tu viens à tituber, je t’assure que je serai là pour avancer avec toi. Je ne peux pas tout faire, mais je ferai tout ce que peux pour que tu traverses le feu et que tu en ressortes indemne.»

    Une main se pose sur ma poitrine. Je partagerai les flammes jusqu’à ce que tes objectifs soient accomplis. Quand elles n’auront aucune raison de continuer à danser, quand tu auras l’éternité pour contempler la beauté du monde, on sautera ensemble de la falaise dans le lac pour nager et éteindre le feu.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan.




    Il fit le serment sur son cœur, le scellant à tout jamais en lui. Il avait juré être toujours à ses côtés en cas de besoin, comme quelqu'un qui pourrait vous tendre la main lors de votre chute. Il ne souhaitait pas la laisser affronter son destin seule, et la laisser s'éteindre sans avoir pu trouver le repos.

    Ils se regardèrent, et un ange passa. Les voix  humaines se turent, et le jardin imaginaire devint la seule source de bruit. Lui... et le vent.

    . . .


    Woosh.

    Balayé, cet endroit avait été, balayées, leurs existences seraient. On soufflait déjà sur la flamme de la jonin, et nul doute qu'on soufflerait sur celle de l'encore innocent être bleu.

    Fallait-elle qu'elle se révolte face à sa promesse ? Fallait t'elle qu'elle le remercie, qu'elle soit touchée ? Son visage se fit lisse, et ses yeux songeurs. Parfois, un silence en disait bien plus qu'un discours entier.

    Elle ne pouvait le détourner de sa nouvelle quête, et ne pouvait entièrement approuver. Il l'avait vue sous toutes ses coutures, plus nue devant lui qu'une âme devant un dieu, mais avait choisi de l'aider dans sa chute dans les abîmes plutôt que l'en détourner. Pouvait-elle seulement former des mots aussi puissants que ceux que le jeune homme avait prononcé ?

    Seul le son du vent vint répondre à la question de la jeune femme.

    Elle finit, après quelques secondes suspendues dans le temps à le fixer, par détourner le regard pour se laisser perdre dans les étendues de fleurs peintes de souvenir. Les pensées dans la tête de la fille du désert se firent calmes, comme calmées pour avoir été enfin dites à haute voix, et elle put enfin se détacher, l'espace d'un instant, de son feu intérieur pour ne simplement rien faire de plus que profiter de la sensation de vie et de paix qui se dégageait autour d'elle.

    Après quelques minutes... ou une éternité, la jeune femme, devenue maintenant aussi impassible qu'une statue, finit par briser le silence pacifique qui s'était installé, comme métaphore de ce qu'avait toujours été sa propre existence.

    Peut-être est-il temps pour nous de sortir de cet endroit.


    Il ne fallait pas que la fille du désert se retrouve piégée dans un îlot de fraicheur.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] - Page 2 Ql6Jdcr MESSAGES : 647
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Les mots provoquent des guerres, strient des parchemins, restent sur la peau et s’allient tous ensemble. Que Naoko n’en trouve plus à aligner est tout autre chose; le silence est un mot, lui aussi. Les yeux se ferment, le vent chaud se lève, le moment dure aussi longtemps qu’il le faudra.

    Cette fois, j’ai été compris.

    Je n’attends pas de réponse de sa part; les mots tardent parfois à venir, ou choisissent de n’être pas nécessaires. Me dire que je l’ai rencontrée il y a peu de temps et que déjà je suis prêt à l’aider m’est entièrement suffisant. C’est quelqu’un que je comprends, malgré ce tempérament plus bouillant.

    Si je l’avais rencontrée, quand j’étais petit, je suis certain que j’aurais été son ami. Les incompris se comprennent. «» Autant elle n’oserait l’admettre, autant je peux voir la paix sur son visage alors qu’elle contemple l’horizon de mon jardin. Son visage ne se lit pas, restant sans mots, mais il s’entend.

    Rien ne crie à la colère ou au jugement. Rien ne pleure.

    Ses traits sont détendus, comme lorsqu’on dort. Finalement, une minute de repos.

    Une autre grande bouffée d’air avant de rentrer. Elle me demande de retourner dans le monde matériel; il ne me faudra que peu de temps pour arriver à nous ramener au froid des montagnes, cachés dans le bois.

    L’endroit se reconnaît maintenant fort bien, même s’il porte les marques de fouet que le vent a choisi pour lui, ainsi que les vêtements laiteux tricotés par la neige. Le temps ne semble pourtant pas avoir passé entre notre départ et maintenant. Comme s’il franchissait la distance entre partout et nulle part.

    «»

    Je me mets à sourire un peu bêtement; c’est à mon tour de ne savoir que dire.

    Je lui aurais dit merci, mais je n’en vois pas le but. J’aurais pu lui demander si son expérience lui a plu, mais ça ruinerait le moment. La vérité ne se cache pas; même moi, je ne sais plus quoi dire. La gêne me monte aux joues, je n’ai pas l’habitude. «»

    Éventuellement, la vie reprendra, de la même façon que le printemps rendra aux fleurs leur éclat.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn