AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan.


    Perchée sur un banc tout en haut d'une des montagnes voisines du village caché des Montagnes Bleues, la jeune femme avait un point de vue incomparable sur toute la petite ville qui s'étendait à ses pieds, donnant la sensation vertigineuse d'être une géante pouvait écraser d'un doigt toutes les petites fourmis Seizanjin se déplaçant dans leur bourgade miniature.

    La jonin s'amusa à positionner son doigt devant des silhouettes se dessinant tout en bas du point de vue, s'imaginant se débarrasser d'Hotaru ou Kyoshiro, avant de lasser sa main retomber sur sa jambe, souriant de sa propre bêtise.

    Ah, qu'il était bon pour une fois d'avoir un peu la paix. Loin de la ville ou ses mouvement étaient sans cesse épiés, loin de ses hommes encore en train de travailler, loin de devoir se préoccuper de si sa cargaison était en sécurité, loin des interrogations insistantes d'Hikaru et des mensonges qu'elle devait déblatérer pour qu'on lui fiche la paix.

    Elle était là, calmement assise, à observer les premières lumières s'allumer à Seizan alors que le soleil commençait à virer de l'ocre vers le rouge, en passant par le rose. Le sentier où la jeune femme s'était posée, bien qu'assez passant, l'heure tardive et le relatif silence des couples faisaient de l'avenue en bord relatif de précipice, éclairée par des lanternes et passant sous de grands chênes, était tout ce qu'il y avait de plus agréable.

    Il faisait frais, surement un frais habituel pour les montagnards mais qui avait obligé la jeune femme à revêtir un manteau bien de chez elle, s'attirant parfois le regard étonné des locaux, mais pourtant assez courant dans sa patrie d'origine pour se protéger des nuits glaciales du désert.

    Elle ferma les yeux un instant, profitant simplement de la brise sur ses joues et de l'odeur des arbres. Pourquoi toute sa vie ne pouvait-elle pas se résumer à ça ? N'avoir rien à faire, rien à penser, juste pouvoir profiter pleinement des cadeaux que la nature à faite ?

    Pourtant, à peine la jeune femme se faisait-elle cette réflexion que le picotement qu'elle ressentait sur son bras se réveilla pour la ramener sur Terre. Elle ne pouvait pas se permettre de vivre, tant qu'ils seraient encore de ce monde.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «...Vous aviez besoin d’un peu d’air, vous aussi?»

    Une femme pensive observait le village du fer avec une certaine lassitude. Une femme d’ailleurs, un peu comme moi. Malgré cet air peu avenant, j’arrive à discerner sur son visage une quelconque trace de bonne humeur.

    Je ne voulais pas la déranger; je venais m’asseoir sur ce banc quand j’étais petit, et j’y suis finalement revenu avant de repartir d’ici pour Toge. J’ai vu beaucoup de choses, il ne me reste qu’à prendre une minute pour regarder Seizan dans les yeux. «Je ne vous dérangerai pas longtemps, je venais souvent regarder le village ici quand j’étais petit et je veux prendre un rapide bain de nostalgie.» Je venais ici quand mon père me posait trop de problèmes. Je venais ici quand l’entraînement ne se passait pas comme prévu. J’ai passé beaucoup de temps ici, donc.

    Je finis par m’asseoir à côté de la dame – une Jonin du Sable, selon ce que je vois accroché à son poignet – et retirer mes okobo. Des sandales peu pratiques, mais plutôt amusantes à porter. Posant mes mains sur mes genoux, j’observe au loin le temple du fer. Un regard sur les rues marchandes et centrales, puis un peitt coup d’oeil vers l’une des entrées des forges. Un visage me revient, et le symbole qu’elle porte à son poignet aussi. Distraitement, je glisse à nouveau quelques mots.

    «… J’ai croisé un garçon avec ce symbole l’autre jour, quand je suis allé aux forges. Il portait des habits de moine mais n’agissait clairement pas comme l’un d’eux. Est-ce qu’il est avec vous?» Puis, je replonge dans ma contemplation, posant mes coudes sur mes genoux pour accoter mon menton dans mes mains.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Une femme vint à coté de la jonin, calmement. Intriguée par la nouvelle venue, Naoko lui jeta un regard un peu intrigué, et se justification fit légèrement sourire la fille du désert.

    Un peu d'air, exactement. C'est idiot mais, malgré que Seizan soit au beau milieu des montagnes, j'ai l'impression d'étouffer en bas.


    Les grandes étendues de son désert natal lui manquaient. Pour la première fois depuis longtemps, la jeune femme avait le mal du pays. Pourquoi diable les hommes de fer avaient décidé de fonder leur ville aussi haut, écrasée entre les montagnes, sans grands espaces, sans horizon à perte de vue, sans soleil et sans chaleur, s'entêtant à creuser des galeries et se réfugier dans le sol ? Rien qu'a repenser aux forges, la jonin avait des sueurs froides.

    La femme reprit la parole pour révéler qu'elle était en fait un homme -oups- et évoquer son enfance, avant de s'assoir à ses cotés. Il n'avait pas de bandeau, ou de signe distinctif, ce qui en faisait probablement un civil. La jonin souffla un peu, s'étant préparée à remettre son armure de gradée insensible qu'elle se devait d'exhiber en permanence. Elle pouvait parler de tout et de rien, ça ne ferait pas jaser ses détracteurs.

    Il existait un endroit, dans mon village, un endroit où l'on pouvait grimper et avoir l'impression de pouvoir tenir le monde entier dans le creux de ses mains. J'y allais souvent aussi, autrefois...


    Avant ça. Avant que tout ne brule, avant que tout change. Elle regarda un peu mieux le nouveau venu, notant son apparence étonnante (digne d'une noble sakyujin), avant qu'il évoque son signe et une description qui collait en tout point avec une connaissance à elle. Elle eut malgré elle un grand sourire, trahissant son affection pour le chunnin avec qui elle avait fait ses classes.

    Ah, vous devez parler de Lee ! Un moine qui agit bizarrement, il ne peut s'agir que de Lee. Il m'accompagne, oui, nous sommes ici pour...


    Elle hésita un peu à en parler, avant d'hausser les épaules. Finalement, tout le monde en avait entendu parler, alors ce n'était plus un secret.

    On est venus pour faire le plein de matériel pour ramener à Sakyuu, et au passage moi et mon équipe allons aller enquêter sur ce qu'il s'est passé à Kusatsu.


    A l'évocation du massacre, la lumière sembla baisser légèrement et un courant d'air glacial vint se faufiler dans la nuque de la jeune femme. Comment ruiner l'ambiance agréable d'une conversation. Elle se ressaisit, tentant d'égayer un peu le dialogue.

    Mais ne parlons pas de ça ! Le travail reste le travail, et j'ai pas envie de parler travail, là, maintenant. Dites moi...


    La jeune femme sentit une légère honte venir lui bruler les joues, mais elle avait prise une véritable claque lors de sa rencontre avec Hikaru et Kyoshiro un peu plus tôt, prenant de plein fouet la différence culturelle entre son village et Seizan. Elle qui se targuait de savoir tout sur tout mais qui n'avait quasiment jamais voyagé avait appris de la manière brute que les valeurs, le respect et la vie étaient bien différentes ici que dans son village. Alors, si jamais elle n'oserait le demander à un de ses soldats, peut être que l'occasion venait de se présenter à elle.

    Elle prit donc la parole, après une seconde ou d'eux d’hésitation.

    Comment est la vie, ici ? Comment vivez vous entre les montagnes, dans la pénombre des grottes et la froideur des pics ? Sans soleil, sans chaleur, sans épices, sans grands f..feux de camps ?


    Si la question semblait très naïve, elle était sincère. La jonin, un peu honteuse d'exposer ainsi son ignorance, loin de son image de lionne sûre d'elle et inflexible, détourna son regard de l'homme pour ne surtout pas regarder son expression.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je comprends parfaitement; j’ai moi-même éprouvé ce sentiment d’austérité quand je suis arrivé. Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des hauteurs, du froid et des grands vents, ça doit être déplaisant au possible. «… C’est fou à quel point un endroit peut être aussi chargé en émotions.» Des émotions qui ressortent aussi lorsque je parle de ma rencontre avec le jeune garçon.

    Je tape des mains en me redressant, pris d’une vigueur soudaine. «Oui, c’est ça! Il est un peu… vous voyez… enfin… comment je dis ça..?» Comment dire perverti sans sembler méprisant? «Son esprit est concentré sur certaines choses, disons ça comme ça. Mais il n’était pas méchant.» Un rire à moitié retenu, quelque peu gêné. Elle semblait incertaine, hésitante à en dire plus.

    Après coup, je comprends pourquoi. «Je vois. Je comprends que vous ayez besoin d’un moment; je suis plus ou moins au courant de ce qui s’est passé, c’est… lourd. N’en parlons pas plus.» Je ne saurais en dire plus, de toute façon. Les nouvelles circulent un peu, mais je ne peux pas me dire bien informé.

    La jeune femme vient à vouloir poser une question. «Oui?»

    Une question compliquée, mais à laquelle je compte répondre le plus honnêtement possible.

    «J’ai vécu ici quand j’étais petit, oui, mais… Ma famille n’était pas la plus aimée, et on a brûlé ma maison. Ma mère venait des grandes forêts, autour de Jujou; on s’est installé là-bas, ça doit faire vingt ans… Je suis revenu pour revoir la culture de mon enfance, voir si elle était aussi pénible et si les temps étaient aussi froids.»

    Je prends un moment avant de continuer, réorganisant mes idées comme il le faut.

    «Au final, la culture est moins rigide que je le pensais, surtout comparé à ce que j’ai vécu. Les temps, par contre… j’avoue, je ne sais pas. Je te dirais, sans parler pour eux, que les temps ne sont pas toujours aussi froids, que l’altitude et la séparation avec le reste du monde fait un bon climat de tranquillité. Je n’ai jamais été dans les contrées désertiques; c’est comment, là-bas? La végétation, il ne doit pas y en avoir beaucoup?»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Le feu.

    N'était-il pas ironique que la jonin traumatisée par les brasiers se retrouve, au bout du monde, si loin de chez elle et de ses démons, à coté de quelqu'un dont le destin à été lui aussi marqué à jamais par les flammes ?

    Comme si tout revenait toujours au même endroit, encore et encore. Comme si tout être vivant se devait de succomber à l'attrait des flammes, ou périr par ces dernières. Comme si le dieu malin vénéré par les impies carbonistes s'amusait à narguer tous ceux qui n'en faisaient pas la propagande.

    La jeune femme serra les poings. Si le destin de ce monde était de s'embraser, alors elle irait éteindre les dieux avant qu'il ne soit trop tard.

    Mais elle rangea sa rancoeur au fond d'elle. Sa haine était son fardeau, mais sa plus grande force. A l'image de son pire ennemi, elle se devait de l'entretenir, afin de la faire flamboyer le moment venu. Et le moment... n'était pas venu. Il n'y avait rien à éteindre, rien à stopper. Uniquement un inconnu à écouter.

    Jujoujin, hein ? Qui avait du fuir sa patrie par la haine d'inconnus. Voilà un concept qui sonnait vraiment très étranger aux oreilles de la jeune femme, elle qui n'avait jamais eu de famille voyait mal comment une famille entière était forcée à la fuite sous la pression populaire.

    Elle plissa légèrement les yeux en direction de l'homme assis à ses cotés, se demandant soudainement à quel genre d'individu elle avait à faire. Pour être détestée, sa famille avait du faire des choses horribles... Y avait-il pris part ? Etait-il finalement un de ces nobles que l'orpheline détestait comme ses vêtements le suggéraient, ceux qui oppriment et bafouent, ceux qu'elle souhaite secrètement écraser ?

    Elle eut un petit sourire en l'entendant lui retourner sa question, peut être un sourire un bien arrogant. Elle n'était plus l'opprimée, la moins que rien. Elle avait réussi à se propulser à une position où elle pouvait avoir ce genre de conversations, avec ce genre d'individus qui l'auraient méprisée autrefois.

    Alors, elle allait lui répondre.

    Vous savez, rien ne pousse sur le sable... hormis les buissons. Dans de rares oasis, on peut avoir un semblant de forêt, mais rien de comparable à ce que l'on peut trouver ici, ou même à Jujou.


    Elle se tourna vers lui, pour le regarder dans les yeux.

    Pas de végétation, pas d'eau, pas de ressources... Mais une liberté infinie. Aucun obstacle devant vous, sur des centaines et centaines de kilomètres, et personne pour venir vous dire quoi faire. Juste vous-même, le ciel, le soleil et le sable.


    La fille du désert eut un sourire, se remémorant un instant ses parents, avant de se permettre de s'avancer sur le terrain qu'elle mourrait d'envie d'attaquer depuis les révélations du jeune homme.

    C'est une belle vie, de vivre à Sakyuu. Une vie intense, une vie de sang, et une vie qui côtoie la mort. Quand une fraction de la population contrôle de quoi faire survivre tous les autres et s'amuse à jouer avec, il y a parfois quelques petites... échauffourées. C'est dans notre nature, que voulez vous ! Nous n'aimons pas trop les privilégiés.


    Elle ponctua sa remarque d'un nouveau grand sourire, penchant innocemment sa tête sur le côté.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Aucune idée de ce que j’ai dit, mais je semble avoir touché une corde sensible; je vois défiler tous les premiers signes de la colère, et en voyant sa mine, je comprends que ce n’est pas une colère tranquille. Elle m’explique que le désert est ce qu’il est, qu’on y retrouve peu de choses, mais qu’on s’y trouve une certaine liberté.

    C’est à ce moment-là qu’elle tourne la tête vers moi, et que je vois la la gravité de ses émotions. Si la solitude sous une étendue de ciel sans nues et le soleil brûlant peut amener quelqu’un à ce genre d’état… je ne sais plus si j’ai autant envie d’y aller que quand Honoka m’en avait parlé.

    Un léger sursaut, un visage plus que surpris.

    Où est passé l’autre?

    À entendre les mots sang et mort, mon visage se tord et mes yeux se ferment. Aucune idée de ce qu’il vient de se passer, mais je n’aime plus cette discussion. Par politesse plus qu’autre chose, je la laisse finir, me sentant fortement visé sans trop savoir pourquoi. «… Est-ce que j’ai dit quelque chose de mal?» Commençons par ça; généralement, la perspective d’avoir explosé devant une banalité, une parole qui est mal passée, suffit à calmer les ardeurs. C’est une façon polie de dire "qu’est-ce qui te prend".

    Certains mots rejoignent ceux de Chinone, et me forcent malgré cette réaction surprise à réagir. À répondre, et peut-être me justifier. «… Je ne sais pas, c’est le genre de vie qui me plaît pas; c’est peut-être parce que je ne me bats pas et que je n’ai jamais ôté de vie, mais… »

    Pour le reste, je ne sais pas quoi répondre. Ça ne fait aucun sens pour moi, je ne vois pas ce qu’elle essaie de dire. Pourtant, c’est le gros morceau qu’elle vient de me balancer sur le coin de la gueule, celui qui me donne l’impression d’être attaqué personnellement. «J’ai l’impression que vous essayez de me menacer, mais je vois pas pourquoi..?»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Elle haussa les épaules face à l'air perturbé de l'inconnu, ayant du mal à dissimuler l'envie pressante de se moquer du jeune homme, tentant de garder malgré tout une certaine décence tant qu'elle n'était pas sure de la véritable nature du Jujoujin. Peut-être n'était-il pas tout ce que son apparence et son verbe laissait supposer ?

    A vous de me dire ! Dit quelque chose de mal, certainement pas. Au contraire, vous parlez très bien, mieux que la plupart des gens que je connais, en fait.


    Elle s'étira, se tournant de nouveau vers la ville en contrebas, continuant à parler sur un ton calme, malgré la violence de ses accusations.

    Quelque chose de mal, ça par contre, c'est possible que vous l'ayez fait. Pas forcément maintenant, mais si votre famille a été chassée, c'est qu'elle ne devait pas être toute rose. Alors, en effet, je me permets de penser...


    Elle baissa légèrement le ton de sa voix, le rendant monocorde. Il n'y avait pas besoin de parler fort pour que les mots aient un sens.

    Je me permets de penser que vous ne savez pas beaucoup de choses, comme tant de vos semblables dans tout Onogoro. Peut-être que vous ne réalisez même pas à quel point vous êtes la source de tellement de morts prématurées... Alors, à vous de me dire.


    Elle tourna ses yeux ambrés vers le jeune homme, tout sourire s'étant effacé de son visage.

    Avez vous fait quelque chose de mal ?


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ce moment où tu as l’impression que trop bien communiquer est un défaut. J’ai l’air surpris, au point où je dois activement retenir ma mâchoire; impossible qu’elle soit sérieuse. D’habitude, je dis merci quand on me fait un compliment, mais cette fois oublions ça. «Oh, c’était rapide. Tu te permets vraiment de penser et de dire ce genre de chose à quelqu’un que tu n’as jamais vu de ta vie?»

    Je lève une main entre moi et la chose, tournant la tête de l’autre côté. «Ma famille a défendu cet endroit pendant des dizaines, des centaines d’années. Tu devais sans doute le savoir, et moi je suis certainement au courant de rien. Il y a une raison pour laquelle je ne suis pas devenu samourai comme ceux qui étaient là avant moi, mais ça aussi, ça doit être une évidence pour toi.»

    Je n’ai pas le temps pour quelqu’un avec ce genre de comportement, et je ne suis pas venu ici pour passer un mauvais moment. Remettant mes sandales à la va-vite, je finis par me lever. «Ça porte un bandeau de ninja, et c’est incapable d’un minimum de courtoisie. Qui l’aurait cru.» Même pas foutue de porter un air respectable plus de deux minutes.

    Puis ça sourit en parlant de sang et de mort, comme si c’était un lot normal pour tout le monde; une petite mal élevée qui a rejoint l’armée pour détruire, et qui a monté les rangs en prennant les jobs les plus sales, sans doute.

    Je m’éloigne; «je n’ai jamais été très privilégié, mais si tu l’insinues c’est que forcément tu connais une vérité qui m’échappe. Admets-donc que tout ce que tu as connu, c’est des cadavres dans le désert.» Je ne me retourne même pas; j’ai affaire à un monstre comme Chinone mais cette fois je ne vois pas quel bouton j’ai pesé pour réveiller la bête. L’autre différence, c’est qu’une fois que je suis parti, je n’ai plus a entendre parler d’elle et de son attitude déplaisante.

    Qu’elle y retourne, tiens, dans son désert; elle trouvera sûrement quelque chose à apprendre aux cactus ou je ne sais quoi. Je doute que Seizan s’ennuie de son manque de savoir-vivre, de toutes façons.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Naoko ne brochant pas face aux reproches du jeune homme. Visiblement, il était furieux des conclusions qu'elle avait pu faire de son discours, et essayait de se défendre en soulignant toute son ignorance, à force de tournures de phrases accusatrices et de dramaturgie.

    Elle haussa les épaules légèrement sur sa dernière accusation.

    Vous me reprochez de vous accuser à partir de ce que vous me dites, puis vous faites pareil. J'avoue que je ne suis pas aussi complexe que vous, pas aussi énigmatique, donc je vais faire ce que vous n'avez pas fait à savoir répondre à vos accusations sans essayer de brouiller les choses.


    Il s'était écarté, comme si il ne souhaitait même plus affronter la jeune femme du regard. Ne s'était-il pas lui même avoué lâche ? Elle y voyait ici une illustration. Quand on balançait des bombes, le mieux était de regarder ses victimes droit dans les yeux.

    Elle soupira, avant de reprendre, ne cherchant même pas à le regarder, ou s'assurer qu'il entende bien.

    J'ai du mal à croire que votre famille ait noblement défendu un village pendant aussi longtemps pour s'en faire chasser. Vous dites ne pas avoir suivi leur exemple et avoir manqué de privilèges très bien... mais il n'empêche.


    Elle eut un petit sourire.

    C'est tout de même amusant que quelqu'un qui encense ses vertueux ancêtres se moque de ceux qui ont choisi la même voie. Nous autres simples shinobis ne sommes pas très polis, en effet, et nous protégeons de nos vies les gens comme vous. Oui, des montagnes de cadavres, j'en ai vues et j'en reverrais pour que vous et tous ceux qui le désirent puissent ne pas avoir avoir à les voir. Et même si j’exècre vos droits et votre arbre généalogique, je viendrai volontiers ajouter mon cadavre à la pile pour que vous puissiez vivre vos vies.


    Elle leva la tête, pour regarder le ciel.

    Voyez, c'est comme ça qu'on réponds à une question. Alors, je vous le redemande, et si c'est le comble de l'impolitesse pour vous alors allez vous-en et ne me parlez plus jamais, ce n'est pas la peine. Avez-vous fait quelque chose de mal ?

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je m’arrête, j’écoute, j’inspire, j’expire.

    D’accord. Il y a de quoi faire avec ça, finalement. Il ne suffit que de pincer plus fort qu’elle pour faire sortir l’humain. «...Bien.» Je prends un moment avant de me retourner, pesant ma décision; est-ce que ça vaut la peine pour moi de répondre à ça? Est-ce qu’il serait mieux pour moi de rentrer, de ruminer cette rencontre dans mon coin toute la journée?

    «Écoute. Qu’on me pose des questions, pourquoi pas. Qu’on me dise que "comme mes semblables, je ne sais pas grand-chose", c’est se montrer pompeux, penser qu’on en sait plus que de raison. Je ne voulais pas te reprocher quoi que ce soit, mais autant être honnête; ce n’est pas quelque chose qui se dit, surtout pas en avouant aimer mort et sang.»

    Je m’approche à nouveau. «Je ne me moque pas des ninja, je comprends l’importance de leur travail. Par contre, si je te dis qu’on a brûlé ma maison à cause de suspicions non fondées, tu me répondrais quoi? Si je te dis qu’on pensait qu’un yokai vivait chez moi, qu’on pensait que ma famille était bénie par un kitsune, est-ce que c’est vraiment moral, acceptable, de brûler une maison avec de la marmaille dedans?» Le ton monte, je n’y peux rien.

    Mais comme elle connaît tout, elle doit sûrement savoir quoi dire. «On était prêt à brûler une famille en entier, étouffer des enfants dans des flammes, juste parce que peut-être. Qu’est-ce que j’ai fait de mal pour qu’on se permette ce genre de chose? Tu comprends mieux pourquoi je n’ose pas répondre?» D’un côté, bien sûr que c’est la faute d’un bestiau de sept ou huit ans de ne pas savoir se protéger d’un démon. C’est certain.

    «J’admire tes envies suicidaires. J’exècre ton attitude virulente autant que tu détestes le statut que tu penses que j’ai.» J’ose me rassoir, j’ai vraiment envie de savoir ce qu’elle saurait répondre à ça. «Si tu es capable de me regarder dans les yeux, de me dire que tu trouves bien qu’un enfant passe au feu, j’admettrai que le mal que j’ai fait c’est d’avoir survécu. En as-tu d’autres, des questions dont tu penses avoir la réponse? Finalement, j’ai le temps.»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan






    Quand est-ce que la jonin avait laissé la conversation dériver ainsi ? Pourquoi s'était-elle tant acharnée à essayer de prouver sa médiocrité au nouvel arrivant, essayant de lui faire prendre conscience de son odieuse position dont il semblait incapable de voir l'horreur ? Pourquoi avait-elle à ce point occulté l'élément essentiel qu'il lui avait dit, et dont son attention s'était servie, comme pour confirmer que les gens nés avec une cuillère dorée dans la bouche, eux aussi pouvaient être victime ?



    Le feu. Tout tournait et ne revenait toujours qu'à ça.



    Ses accusations montaient, de plus en plus odieuses et de plus en plus horribles. Pouvait-elle le blâmer pour ça ? N'avait-elle pas cherché à cracher son venin sur celui qui représentait tout ce qu'elle exécrait ? Sa colère et sa violence étaient justifiés, et si la jonin aurait adoré répondre sur le même ton, elle se rendait maintenant compte qu'elle faisait fausse route.

    Non. Peu importe la noblesse ou la bassesse, peu importe les crimes ou les vertus, personne, PERSONNE, ne méritait de mourir par les flammes.

    Sous l'avalanche de propos, la jeune femme vint serrer les poings, avant de se serrer  elle même, ses mains venant attraper le bras opposé comme pour atténuer la douleur de sa marque indélébile, à jamais témoin de ce qu'elle avait vécu. Ses pupilles s'étaient écarquillés, et c'était maintenant elle qui n'avait plus le courage de regarder l'inconnu dans les yeux.

    ...Je.. je..


    Sa voix se brisa, et plus aucun ton hostile n'y résidait. Elle regarda par terre, pleine de honte. Honteuse d'avoir cru que quelqu'un que le feu avait marqué pouvait ne pas avoir été traumatisé par ce dernier. L'espace d'un instant, Naoko la fière jonin s'était de nouveau balayée par les flammes pour redevenir Naoko l'orpheline, celle qui a faillie se faire emportée par l'incendie.

    Je suis désolée. Sincèrement. Vu q..que vous ne me répondiez pas, j'étais persuadée que ce n'était pas un incendie criminel, pas aussi stupide, pas aussi, pas encore... pas ici...


    Elle retira ses mains de ses bras, après une grande inspiration. Elle devait lui faire comprendre. Il fallait qu'il comprenne. Allait-elle vraiment faire ça ? C'était un étranger, un civil. Elle ne le reverrait plus jamais. Elle pouvait lui dire sa faiblesse, et cela n'aurait aucun impact. IL DEVAIT COMPRENDRE.

    Doucement, elle ôta son manteau pour remonter la manche de son haut, la remonter complètement pour laisser apparaitre la marque qui faisait que la jeune femme était toujours vêtue de manches longues en toutes circonstances.

    Sur le bras droit de la jonin se voyait clairement un marque en forme de main.

    Il n'existe pas de monde ou il est tolérable de faire brûler des gens. Jamais, et nulle part. Croyiez vous sérieusement que j'allais vous donner tord ?! TENEZ, REGARDEZ !


    Elle serra les poings si forts qu'elle sentit ses ongles entailler sa peau.

    Vous savez la véritable raison pour laquelle je me suis engagée ? Pour venger tous les gens que j'ai vus bruler. J'aurai du mourir moi même...


    Elle sentit des larmes monter, mais elle se fit violence. Cette fille était morte dans le brasier. Elle n'était plus.

    Mais j'ai aussi survécu. Et depuis, je veux cramer tous ces gens qui en ont fait bruler d'autres.


    Elle baissa de nouveau sa manche, frissonnant sous le coup du froid et peut-être du trop plein d'émotions qui s'étaient mélangées entre elles.

    J'ai cru... que vous en étiez un. Un de ces gens bien nés qui avaient commis tant d'horreurs au point qu'ils méritaient de brûler. Mais, visiblement, la folie qui je pensais ne régnait que dans mon village s'est étendue au reste du monde.


    Elle eut un rictus, regardant toujours le sol au fur et à mesure que ses confessions sortaient toutes seules.

    Vous savez ce que je déteste encore plus que ces malades qui font tout cramer ? L'injustice. Je déteste que des gens aient tout eus, et en abusent. Je vous ai donc pas mal détesté,  j'avoue. Mais, eh, vous savez quoi... J'ai une dernière question pour vous. Une dernière question dont je n'ai, cette fois-ci, pas la réponse.


    Elle leva enfin les yeux de la terre, pour les planter dans les siens.

    Ces gens qui ont fait bruler les vôtres, quels sont leurs noms ?


    Elle les ajouterai à la liste. Et vengera ceux qui ont été brulés par leur faute.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Elle se recroqueville, tient ses bras et se crispe.

    «» Ma hargne et ma colère redescend; je crois bien qu’elle ne s’attendait pas à ça. Ses yeux se détournent, elle ne peut plus me soutenir. Au début, je me dis, tout fier, que c’est bien fait pour elle.

    La réalité me rattrape pourtant très rapidement. Au même titre, je suis aussi sonné qu’elle; la détresse psychologique de Naoko a tout de sincère, et la frustration qui m’animait n’a pas le choix que de se mettre à part.

    Assis à côté d’elle, je laisse ses mots venir tels des vagues, sa voix coupante comme du verre brisé; marquée par le feu, elle finit par me montrer cette main sur sa peau. Alors que le ton monte, qu’il me faut regarder, je fais. Je détaille; j’ai instigué ce moment, j’ai voulu me montrer impertinent.

    Une larme coule le long de ma joue, emportant un peu de poudre. «…Ne dis pas ça…» Sa résilience est louable, même si ses motivations se montrent pleines de rage. Je ne sais plus quoi dire, je ne sais plus où me mettre non plus.

    De nouveau couverte, son regard se penche une fois de plus. Une main se pose timidement dans son dos alors qu’elle admet. C’est tout ce que je voulais, tout ce qu’il me fallait pour me rendre compte de mon propre orgueil. «Je t’ai jugé trop vite, aussi. J’ai rapidement tiré sur la corde de l’arc, tu ne méritais pas ça. Je voulais juste partager quelques beaux souvenirs que j’ai eu de cet endroit, même s’ils sont rares.» Les larmes s’accrochent encore à mes yeux, mes mots se cramponnent avec vigueur à mes lèvres mais je réusssis à continuer.

    «Ça fait… une vingtaine d’années. Je ne sais pas qui a voulu faire ça à ma famille, et même si j’ai beaucoup perdu dans l’incendie, j’ai trouvé un endroit où m’en remettre. Laisse-moi t’admettre quelque chose, moi aussi...»

    Essuyant le rebord de mes yeux, d’un coin de manche de mon kimono, je sors silencieusement de l’un de ses pans un objet bien spécial. Je n’ose pas le porter sur moi-même, l’exhiber, mais je veux me montrer honnête. «…Moi aussi.»

    Un bandeau noir, plaqué du symbole de la cîme. «… Quand je te disais toutes ces choses, quand je t’ai dit que je respecte les shinobi et leur devoir… Voilà. J’en suis un. Seulement, je n’ai pas la force d’accepter de prendre une vie.» Pourtant, la couleur ne ment pas; je ne grade pas de manière aussi prestigieuse que Naoko, mais je dois forcément avoir bien fait mon travail pour en arriver là. «Je n’ai pas honte de ma condition de ninja, seulement… je sais qu’ils ne sont pas toujours bien vus. J’évite normalement de le porter pour éviter les critiques.»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Ils étaient les mêmes personnes.

    Malgré les histoires différentes, les lieux différents et les personnalités différentes, ils étaient identiques en tout point.

    La jeune femme ne savait plus comment réagir. C'était si inattendu, si impossible, si improbable. Elle ne connaissait qu'un seul individu au monde qui avait eu un tel vécu identique au sien, et c'était devenu son duo, son ombre. Est ce que si l'inconnu était né dans le désert, ou elle dans la montagne, seraient ils devenus aussi proches ?

    C'était une autre vie, un autre univers.

    Mais c'était possible.

    Devait-elle remettre son armure de supérieure ? Devait-elle se sentir honteuse de s'être autant exposée devant un subordonné qui pourrait répandre des rumeurs et ruiner tous les efforts qu'elle faisait pour imposer son autorité et sa position ?

    Il savait, il comprenait. Il avait osé devenir shinobi pour suivre sa vengeance, lui qui pourtant avouait sa répugnance à tuer.

    Elle l'observa de nouveau, et eut pendant une microseconde l'impression de se retrouver en compagnie de Shiro. IL SAVAIT, IL COMPRENAIT. Elle ne pouvait pas être la soldate inflexible avec son ombre, et ne pourrait donc pas avec l'inconnu. Leurs destins n'étaient pas liés, mais ils auraient pu l'être. Revêtir son armure lui était impossible.

    Sur un ton presque affectueux, la jeune femme ne put se retenir de lui répondre, sentant ses yeux s'emplir de tristesse. Elle était comme face à Shiro, mise à nue.

    Si je peux te donner un conseil... Ne prends jamais de vie. Jamais. Si tu finis par en prendre une seule, alors tu seras condamné à en prendre d'autres, et jamais plus tu ne dormiras tranquille. Laisse ceux déjà tachés de sang continuer à brûler leur âme tant que tu le peux.


    La jeune femme avait tué pour survivre, et tué de braves hommes à cause de ses ordres. Elle revoyait leurs visages en permanence, et les sentait l'épier pour toujours. Jamais ils ne la lâcheraient. Elle les voyaient, là, partout autour d'elle, avec leurs grands yeux emplis d'effrois, comme pour lui demander des comptes.

    Suis je mort pour rien ?

    Elle eut un petit sourire triste.

    L'image n'a au final que peu de sens. Ce bandeau est le signe que je suis prête à mourir pour défendre ce qui ne peuvent le faire eux même, et même si cela me vaut de l'hostilité, je l'accepte et j'en suis fière. De plus...


    Elle sentit sa fibre autoritaire monter, mais revit les yeux de Shiro dans les siens et ne put bien longtemps garder son sérieux, lui faisant un petit sourire complice.

    Ne pas avoir son bandeau visible quand on est pas chez soi, c'est une infraction aux règles shinobi... Mais t'en fais pas, je dirais rien.


    Ahhhh, pourquoi diable fallait il qu'ils lui fassent ça ? Que l'inconnu en parle autour de lui, et sa crédibilité était ruinée. Pourtant, pourquoi ne pouvait-elle pas s'en empêcher ?

    Des beaux souvenirs de cet endroit. N'est-ce pas finalement ce que nous étions venus chercher à la base ? Il n'est pas encore trop tard pour en créer un.


    Elle eut un nouveau sourire, et ne put s'empêcher d'ajouter ce qui tournait dans sa tête depuis qu'elle connaissait l'histoire du jeune homme.

    Tu sais, tu me rappelle beaucoup quelqu'un. Quelqu'un de très différent de toi sur beaucoup d'aspects -énormément-, mais pourtant tu partages quelque chose avec lui. Sabaku Shiro, il s'appelle. Bien que connaître son nom ne change strictement rien à ta vie, tu me diras.


    Elle ajouta, comme surprise de ne pas y avoir pensé avant.

    Je suis Naoko, au fait. Sabaku Naoko. J'aimerais connaître ton nom, pour ne pas parler de toi comme d'un inconnu...


    C'était quand même le minimum, non ?
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Des paroles que je n’entendrai peut-être jamais plus; abrillée d’humanité, ses yeux luisants d’une forte sincérité, ses conseils font écho à moult souvenirs enfouis, interdits. Est-ce que tous les jonins partagent cette vision?

    Une voix chargée par les regrets, la lourdeur de la culpabilité. Naoko a beau ne pas pleurer, garder contenance, elle me rappelle cette fois maudite où j’ai commis un crime envers ma propre équipière. J’ai ouvert son esprit tourmenté pour mieux voir ce qui animait ses songes.

    Ses paroles me rappellent ce moment, très précisément. «» Sa voix ne me semblait plus aussi froide, piquante; douce et amère, emportée par une certaine chaleur. J’ai l’effrayante impression que des monstres se cachent dans sa voix, que des chuchotements maussades tentent de s’échapper. J’acquiesce en silence, ne voulant pas ternir une telle sagesse. Elle semble plus jeune que moi, certes, mais son expérience mérite d’être prise en compte.

    Je souris avec elle, un peu morose. «J’admire ton courage et tes convictions… oui, je sais bien, j’y ferai plus attention!» Le sourire laisse aller quelques éclats, mes mains lient à mon obi le badge du shinobi. Je n’avais pas ri d’elle, plutôt… elle avait raison, et je moquais mon geste rebelle.

    J’ose me replacer confortablement sur le banc; on ne part pas toujours du bon pied, mais il y a toujours un moyen de s’arranger. «J’ai beaucoup de souvenirs d’ici, même en considérant ce qui s’est passé; je suis content de te rencontrer maintenant, avant de me remettre en route.»

    Un inconnu vient faire un passage dans la discussion, et si le prénom ne me revient pas – à part le fait qu’il veut dire Blanc… ironie –, le nom en revanche me parle beaucoup plus. Sans connaître trop de détails, je sais qu’il s’agit d’un nom très répandu dans Sakyuu. «C’est pas grave; le jour où j’irai visiter le pays du sable, je vais sûrement le rencontrer.»

    L’enfant du désert, elle s’appelle. Ils portent le même nom. Ils ne sont pas les seuls, par contre. «Je suis Ao Yamanaka. Ne ris pas; mon nom vient d’une vieille tradition.» La montagne bleue, Aoyama. Celui qui vit au centre de la montagne, Yamanaka. L’être bleu vivant au coeur de la montagne; Ao Yamanaka.

    «Vous portez le même nom; est-ce que vous êtes frère et sœur?»



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Ao Yamanaka.

    C'était un beau nom, qui lui allait bien. Un nom très Seizanjin, et si un tel nom aux atours très nobles aurait pu la faire frémir autrefois, elle ne pouvait pourtant pas en vouloir à celui qui le portait. C'était lui, c'était elle, leurs places auraient pu être inversées.

    Pour la jonin, les noms avaient un sens. Si elle était la fille du désert, il était l'enfant de la montagne. Si comme son père elle était impitoyable et dure, il n'était au premier abord pas tout ce que l'ont pourrait s'attendre des monts enneigés. Elle qui se faisait une image des glaciers comme étant sauvages, froids et indomptables, il lui démontrait aujourd'hui qu'ils pouvaient aussi être d'une rare beauté et poésie insoupçonnée, tout comme elle savait que le désert était parfois calme et apaisant.

    Ao Yamanaka... C'est un beau nom.


    Elle eut un petit sourire en l'entendant poser la question du lien familial entre elle et son ombre, oubliant parfois que les traditions de son village ne sont que très peu connues à l'étranger. Etaient-ils frères et sœurs ?

    Nous sommes en effet de la même famille, tous deux fils et fille du désert et du soleil.


    Sentant que ses paroles énigmatiques n'éclairaient en rien Ao, elle se sentit obligée de préciser un peu mieux ce qu'elle trouvait tellement naturel qu'il en devenait difficile de l'expliquer.

    Hum... Beaucoup de Sakyujin sont les enfants du désert et du soleil. Quand on retrouve des enfants sans famille qui ne se souviennent pas de leur nom, c'est qu'ils sont Sabaku.


    Elle hocha la tête de gauche à droite. Pourquoi les choses les plus simples pouvaient être les plus dures à expliquer ?

    Je sais bien que le soleil et le désert ne peuvent pas faire d'enfants, et que nous avons tous un père ou une mère différente. Mais le fait de ne pas les connaître fait de nous des Sabaku, voilà tout.


    Elle haussa les épaules.

    Je t'ai dit que les Sakyujin vivaient des vies intenses, de sang, non ? C'est ça que je voulais dire. A croquer le monde à pleines dents et prendre tous les risques, les gens ne vivent pas longtemps. Des Sabaku, il y en a donc beaucoup.


    Elle eut un petit sourire confus, comme pour s'excuser de son explication bancale. Il faut dire qu'elle même avait parfois du mal à se rendre compte qu'un concept aussi central dans sa vie et celles de tous les enfants du désert pouvait être étranger aux non-sakyujin. Chez eux, les orphelins le restaient toujours, ils n'avaient pas la chance d'hériter d'une nouvelle grande famille.

    Elle tint quand même à ajouter un point, qui l'avait faite tiquer lorsqu'il avait évoqué l'idée de venir à Sakyuu.

    Si jamais tes pas te mènent au village du désert, je te les ferais découvrir. Le village et ma famille. Cependant...


    Elle hésita à prononcer les paroles qui suivirent. Pouvait-elle lui dire ? Elle décida de ne pas trop en dire, juste suffisamment. Elle ne pouvait se permettre de mettre un de ses semblables de plus en danger.

    Cependant, je te le déconseille dans un futur proche. Les temps sont troubles... et je préfèrerais éviter que tu sois emporté par la vague qui pourrait frapper le village.


    Elle ne rentra pas plus dans les détails, ne pouvant pas le faire. Elle lui faisait naturellement assez confiance pour essayer de le protéger en espérant qu'il n'aille pas propager l'information partout, mais il n'était pas encore son ombre. Il ne pouvait pas en savoir plus.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Le lot des orphelins du sable, je comprends très bien. Ne reste qu’à savoir s’ils sont traités comme une caste à part, ou s’ils portent leur nom comme symbole d’unité. «Ne t’en fais pas, je comprends ce que tu veux dire. Est-ce les enfants du désert sont vus comme une caste, ou est-ce que vous portez ce nom… je ne sais pas comment l’expliquer.»

    Je prends un moment pour chercher un moyen d’illustrer. Est-ce qu’un grain de sable isolé fait malgré tout partie du désert? «… Est-ce que le nom sert à vous reconnaître, ou est-ce qu’il sert à rappeler que malgré les évènements, vous faites tous partie de la grande famille du désert?»

    C’est le mieux que je peux faire; je n’ai pas grandi avec ce sentiment, tout le contraire même. Ma famille était très reconnue, mais moi je suis resté caché; je n’étais qu’un nom sans histoire, le nom le plus commun qu’on puisse me donner. D’une manière ou d’une autre, tous les hommes sont bleu chez moi. Aoto, Aoko, Aomi… Mon nom est le plus commun, réduit à la plus grande simplicité.

    Si elle est vue sans famille, ma famille est vue sans moi. J’ai longtemps été regardé comme "le fils de, le petit-fils de" quelqu’un, sans valeur propre. C’est la réalité qui vient avec le prestige de mon nom. Les braises et une vingtaine d’années ont fait un large travail à ce niveau.

    Du côté du désert, il semble traditionnel de vivre sans réserve, chose que je n’ai appris à faire que tard dans ma vie. C’est une sensation unique, libératrice; il suffit de ne pas avoir peur. «Autant ça peut être triste, autant c’est une très belle façon de vivre. Le désert me semble être très vivant; je pense à ce que tu viens de dire et à Lee, et je me dis que la vie doit être particulièrement exaltante.»

    J’ai envie de voir ça de mes propres yeux. Un jour, j’irai.

    Mon visage tourne peu à peu à la surprise alors que je me tourne un peu plus vers Naoko, un genou montant sur le banc. Surpris, mais définitivement intrigué.

    Semblant hésitante à en dire plus, je n’ose pas l’interroger; ça, c’est probablement une des choses qu’elle sait et dont personne ici n’est au courant. «Je vois. Quand ça sera plus calme alors, j’irai. Je t’avoue… en même temps, ça fait plus de cinquante ans, mais j’entends souvent parler de la nuit du grand feu.» La voix devient un peu plus froide, factuelle; je n’aime pas me rappeler de ça, de tout ce qu’on a raconté là-dessus.

    «Sans te demander d’en dire plus, est-ce que tu crois que la vague dont tu parles aurait la même ampleur?» Pour qu’on m’avertisse, ça doit forcément être quelque chose de gros.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Est-ce un simple nom distinctif, ou étais-ce quelque chose de plus grand ? la jeune femme eut un sourire un poil fier en réfléchissant elle même à la question. Si la réponse lui était évidente, le chemin de pensée qui l'accompagnait lui faisait chaud au cœur.

    C'était un nom donné simplement coller une étiquette à tous les sans noms, mais c'est devenu autre chose. C'est un nom qui porte malgré lui un jugement, et qui envoie un message. C'est le nom des gens de la rue, de ceux qui sont nés sans rien et qui doivent s'en sortir ou mourir. Pour ça que vous en verrez assez peu au sein de notre armée... Réussir à arriver là ou je suis n'est pas un exploit souvent égalé par mes frères et sœurs.


    Elle ajouta, avec un sourire encore plus grand.

    Et je porte ce nom avec fierté. Si ça peut donner un peu d'espoir aux enfants du désert, c'est toujours ça de pris.


    Elle le sentit remuer ses paroles encore un peu, avant de tirer la conclusion qui faisait sens pour elle, la fierté mais aussi malédiction de son village, les tendances suicidaires de ses membres. C'était sa voie, la voie de ceux qui la précédaient et de ceux qui la suivraient dans la tombe. Ils étaient fait pour vivre peu, pour vivre intensément, et pour briller le plus possible avant de s'éteindre. Sa flamme à elle surpassera le monde, brillera plus intensément que jamais une seule lumière n'ait brillé, pour venir marquer le monde à tout jamais.

    Exaltante, oui... Exaltante.


    Comme elle s'y attendait alors, son avertissement vint intriguer Ao, et la remarque qu'il fit manqua de la faire tomber de sa chaise. La nuit du grand feu, bien sur. L'origine de tous les maux de Sakyuu, de tout ce qui en à suivi et de l'avènement des Carbonistes. Pouvait elle lui faire comprendre ? Est-ce que quelqu'un qui n'a pas vu ces horreurs de ses yeux, entendu les histoires des rares anciens invalides dans les rues, peut imaginer à quel point tout Sakyuu en est encore handicapé ?

    Elle frissonna, de nouveau. Il faisait décidément froid.

    Ça fait 50 ans, et encore aucune page n'a été tournée. Si les gens de la haute semblent avoir oublié et se plaisent à vénérer les provocateurs du massacre, personne dans la rue n'a oublié. Quand je te disais vouloir venger les innocents cramés...


    Elle ne finit pas sa phrase. Il n'y avait rien à finir. Il serait assez lucide pour en tirer les bonnes conclusions par lui même.

    J'espère que non... Non. Cette fois ci, ça sera pour le bien. Une période de trouble pour le bien du plus grand nombre peu après. C'est juste que je me vois déjà mal assurer ma propre sécurité lorsque cette vague arrivera, alors je ne préfère pas avoir quelqu'un d'autre sur qui veiller.


    Surtout que cette vague était déjà présente. Elle avait une cible sur le dos et le savait, et surtout elle mentait au Jujoujin. Elle n'était même pas fichue de survivre plus de 10 secondes si Shiro ne la surveillait pas en permanence.

    Alors, assurer la sécurité d'un nouvel arrivant inconnu aux codes du désert et très reconnaissable ? Même pour son ombre, c'était trop compliqué.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ça se comprend bien, et c’est le mélange de mes deux idées qui ressort; tant présent pour cervir d’identifiant, tant il sert à rappeler une certaine condition. Tristement, j’espérais qu’elle me dise qu’ils sont tout autant aimés et aidés par le village, mais il semble que ça ne soit pas le cas. C’est malheureux, mais au moins elle en sort changée, prête à porter cette image pour son peuple.

    «Il y a de quoi être fier.»

    Me semblant un peu indisposée, Naoko embarque malgré tout sur le sujet et admet; je commence à voir un peu mieux d’où est partie sa réaction de tout à l’heure; orpheline, le sable s’est montré impitoyable, et ceux qui auraient pu améliorer leurs sorts étaient trop occupés à nager dans leur confort tant matériel que spirituel. «… Je comprends mieux ta réaction, dans ce cas. Je viens d’une famille noble, c’est vrai, mais d’une famille qui travaillait pour le peuple. Puis… bin… tu sais...» Le feu.

    Une main se pose sur mon coude, le frotte nerveusement. C’est la dure réalité. «… C’est à la fois pour venger les tiens et régler cette injustice que tu agis en tant que ninja; tes motifs sont bien plus louables que le shinobi moyen. C’est quelque chose que je ne pourrais pas faire, ça; aller à l’encontre de ce qui est établi pour le bien de ta patrie.» En ce point, je suis plus égoiste; j’ai changé et je suis devenu ninja pour me prouver, pour devenir moi un peu plus à chaque instant. Plus on me croit civil, plus on m’admet shinobi.

    «Je ne connais pas l’histoire de Sakyuu plus qu’il ne le faut, mais je connais la nuit du grand feu. C’est un geste ignoble posé par une main humaine; il n’y a pas de doute là-dessus. Les dieux n’ont rien à voir là-dedans. Si tu me dis qu’il est mieux pour moi de ne pas m’y présenter tout de suite, j’attendrai que tu sois en mesure de m’inviter; quand tu seras en meilleure sécurité et que la situation le permettra.»

    La seule chose à laquelle je peux penser, c’est que Sakyuu soit en ce moment un endroit incertain, menacé par la présence de yokai et de rebelles religieux.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Des nobles travaillant pour le peuple, cela existait-il réellement ? La jonin n'avait théoriquement aucune raison de douter de Ao, mais pourtant elle avait bien du mal à se l'imaginer. Les fractures étaient si grandes chez elle qu'imaginer un tel exemple lui semblait complètement surréaliste. Peut-être que celui qui vivait au creux de la montagne était un peu biaisé quand on venait à parler des siens partis en fumée ? Ne l'était pas-elle même ?

    Quand à ses motivations, la jeune femme ne les aurait point qualifiées de louables. Si elle essayait de se rassurer derrière une façade, prétextant vouloir toujours tout faire pour le bien du plus grand nombre, il lui était impossible de se mentir à elle même. Dans son for intérieur, elle avait déjà accepté que sa course vers les étoiles provoquerait probablement une marée de sang, et elle était prête à la créer.

    Voilà pourquoi elle eut un léger sourire. Si elle pouvait convaincre le jujoujin qu'elle était vertueuse, alors peut-être qu'elle sera capable de s'en convaincre elle-même un jour.

    Pour autant, elle ne put rester insensible à la suite du discours du jeune homme.

    Si jamais tu n'es capable de te révolter quand il le faudra parce que les choses ont toujours été ainsi, tu vivras probablement plus longtemps. C'est ce que se disent pas mal de soldats, d'ailleurs.


    Elle plissa légèrement les yeux.

    Mais vivre une vie longue et pleine de regrets, pour avoir fait ce qui était facile et non ce qui était juste... Très peu pour moi.


    Elle haussa les épaules.

    A toi de voir. A toi de voir ce que tu cherches en ce monde, et ce que tu veux accomplir avec ton existence. Il n'y a pas de meilleure vie, de meilleure voie à suivre.


    Après tout, c'était finalement la conclusion que ce voyage lui avait amené. La Sakyuujin avait toujours été persuadée que faire don de son corps et de sa vie pour le bien commun était une façon noble de mourir et un objectif auquel tous les gens vertueux devaient aspirer, mais finalement cette conception basique de l'existence avait été légèrement mise à mal. Il existait tant de situations différentes, tant de circonstances différentes. Pouvait-elle vraiment mal juger dès le premier regard quelqu'un qui avait décidé de survivre ?

    La jeune femme hocha la tête pour signifier son accord quand il mentionna l'origine humaine de la nuit du grand feu. C'était une certitude pour elle, seul le culte blindé de fanatiques avait pu faire le coup. Pour trouver leurs idoles, ils avaient tué, tué, tué encore, et continueraient à tuer, encore et encore, indéfiniment. Il fallait que ça cesse, et si elle devait être l'arme qui décapiterait l'hydre fanatique, alors qu'il en soit ainsi.

    J'espère que cette vague éteindra toutes les flammes impies que ces malades s'amusent à allumer.


    La jonin avait du mal à dissimuler le mépris et le dégout qui s'étaient emparés de sa voix.

    Elle n'avait plus qu'a espérer que sa vague ne serait pas faite d'une huile qui embraserait le village caché des Dunes de façon définitive.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    D’autres mots plus vrais n’ont jamais été dits.

    Elle m’ouvre une perspective sur les actions que je n’ai pas su commettre, sur une certaine complaisance que je ne savais pas que j’avais, fut un temps. Ce n’est qu’une fois parti des montagnes que j’ai été capable de me révolter.

    Mon père est le parfait exemple du les choses ont toujours été ainsi, et c’est devant le changement forcé par la révolte qu’il se met à mourir. Tant il est soldat, tant il n’est plus nécessaire. Une longue vie lui est promise s’il fait attention à lui, mais une vie comblée de platitudes, remplie de manques et d’amertume.

    Son erreur; prendre ses convictions comme un acquis commun, se dire que le monde tournait exactement comme il le voyait, et qu’aucun autre sens ne se faisait. «… Malgré ce que tu as eu à faire dans ta vie, tu ne la prends pas pour acquis. Le fait que tu sois prête à travailler dur et donner de ta vie pour voir le monde changer, c’est… très inspirant.»

    C’est quelque chose qui me fait peur, aussi. Pas ce qu’elle fait; ce que je veux voir comme changement. J’aurais peur d’oeuvrer contre mon humanité et de risquer mes convictions. C’est une force qu’elle possède, une force qui m’échappe.

    Naoko m’inspire néanmoins à changer, à revoir certaines de mes priorités. M’impliquer plus, être plus expressif, en savoir davantage sur ce qui m’entoure et travailler cet environnement pour qu’il devienne quelque chose dans lequel je peux trouver une certaine fierté.

    Tout autant, j’espère lui offrir un brin de ma propre sagesse; «Aucune voie n’est parfaite, c’est certain, mais celle que tu as choisie pour toi-même, est à la fois juste et facile. Une voie qui ne t’appartient pas, ou qui ne te convient pas, pourrait devenir trop difficile une fois l’avoir empruntée. Je n’aime pas parler de destinée, mais il y en a une part dans tout ce qu’on entreprend. Tu choisis ce que tu veux accomplir, tu ne sais juste pas quel résultat tu obtiendras… mais à force de faire des vagues, tu finiras bien par éteindre le feu.»

    Ce que j’essaie de dire, c’est que son choix est important, et que tant que sa motivation ne change pas, son but n’est pas hors d’atteinte. J’entends son dédain, et je ne peux m’empêcher d’ajouter une petite nuance. «Fais attention par contre; ne te noie pas, sois prête au pire. Même si tu es prête à donner ta vie, garde en tête qu’elle est peut-être plus précieuse pour d’autres que pour toi, et que tu ne seras pas seule quand viendra le temps d’agir.» Une eau trop chaude brûle autant que les flammes, après tout. C’est peut-être mon côté tempéré qui parle, mais je ne veux pas qu’elle risque sa vie pour terminer celles d’autres personnes.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Inspirant.

    Souvent, on disait d'elle qu'elle était inspirante. Qu'elle était forte, qu'elle était déterminée, qu'elle était courageuse. Que sa voie était noble, qu'elle était fidèle à elle même et impressionnante.

    Mais elle n'était pas d'accord avec ces dires. Ce qu'elle faisait, elle le faisait parce qu'elle n'avait pas le choix. Il lui avait fallu mourir une fois pour se rendre compte que sa vie devait se dédier à une plus grande cause tant il lui était insupportable de voir la souffrance autour d'elle. Prendre les armes et vouloir changer le monde était la seule voie qui lui donnait espoir et envie de vivre, dans ce monde qui l'aurait étouffée sinon.

    Ao était sage, aussi. C'était une sagesse différente de la sienne, celle de quelqu'un qui prenait le temps de voir le monde sous toutes ses coutures, sous tous les liens invisibles qui reliaient les gens entre eux. Tant que le feu de la jonin restait ardent, son destin s'achèverait là où elle le désirait... mais il lui était facile d'oublier que des gens pourraient être impactés par sa mort. C'était plus simple de ne pas y penser, de partir en premier, pour ne pas être impactée par le départ des autres.

    Ces autres qui la regardaient. Ceux dont elle avait fait achever le destin, et qui ne la lâchait jamais. Tous leurs visages blafards, accompagnés d'une seule question. Ma mort a t'elle valu le coup ?

    Elle vint poser son poing sur son cœur.

    Je dois être prête à partir, comme tous les gens qui sont partis avant moi pour me permettre d'être là ou j'en suis. Lorsque tant de monde a péri pour que je puisse un jour devenir celle à même de les venger, je ne peux pas me permettre de ne pas souhaiter sacrifier ma vie.


    Ushijima. Aomine. Sayuri. Moriya. Aiko. Yuriko. Shinzo. Eizan. Roka. Shintaro. Hibari. Haruka.

    La jonin ne pourrait jamais les oublier.

    Elle baissa son poing pour laisser sa main revenir se poser sur sa jambe, alors que ses yeux redevinrent un peu tristes.

    Pour que ma voie me convienne, et pour que mon destin s'accomplisse, je ne dois jamais l'oublier. J'espère accomplir de mes propres main ce pourquoi je vis, mais si je dois m'éteindre avant de le faire, je sais que d'autres se lèveront pour prendre ma place.


    Telle était la cruelle vérité. Elle n'était au final qu'un pion remplaçable dans la gigantesque partie d’échec qui se jouait entre les siens et l'univers.

    Elle ajouta cependant, avec un petit sourire gêné.

    Mais je te remercie de t'en faire pour moi... c'est gentil.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La mort est un lot bien lourd, un poids qui ne s’en va jamais et un fardeau qu’il faut apprendre à porter. J’ai cette chance d’en être encore vierge, intouché, malgré toutes les crasses qui viennent avec mon le travail que j’ai choisi. «Je comprends. Tu dois vivre en étant prête à mourir, mais en même temps faire de ton mieux pour ne pas partir trop vite.»

    C’est le travail d’un ninja, d’un outil; on peut mourir, on peut casser.

    Mes yeux s’abaissent aussi. Je ne peux pas dire que je connais et comprends tous ses sacrifices et toutes ses pertes, mais ça ne m’empêche pas de les imaginer. Plus j’essaie de me mettre à sa place, plus je me dis que je ne veux pas y être.

    Elle me remercie. Une main se pose sur la sienne, dans un élan de camaraderie. «C’est moi qui te remercie. Je veux seulement que tu saches que tu ne t’éteindras pas.» La force qui habite Naoko, toute cette ardeur, je suis persuadé qu’elle ne lui fera pas défaut le moment venu. L’important n’est jamais de se battre, mais de savoir pourquoi on le fait.

    Tournant les yeux vers le village, je repense à un endroit qu’il me reste à voir.

    «Si tu veux m’accompagner, il me reste un dernier endroit à revisiter; le grand jardin. C’est un endroit très précieux pour moi, le seul témoin de la présence de ma famille dans les montagnes. Ça te dirait?» Près d’ici, il y a un boisé. Caché, un jardin s’y trouve encore et porte mes couleurs. J’ai pu y aller quand je suis arrivé à Seizan pour visiter, mais quelqu’un s’y trouvait; je n’ai pas eu la chance d’y rester très longtemps.

    Dans le cas où Naoko accepte de m’y accompagner, je réajusterai mes okobo et l’y emmenerai, lui disant que «le grand jardin n’est plus ce qu’il était, mais j’ai certainement quelque chose à te montrer.» Et puis, s’il me vient l’envie de lui faire connaître la véritable nature des lieux, rien ne m’empêche de lui montrer ces souvenirs, tels qu’ils sont encore dans mon esprit.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    Le contact fit frissonner une fois de plus la jeune femme, se demandant soudainement pendant quelques secondes comment avait-elle pu se montrer si vulnérable, tellement éloignée de l'image qu'elle essayait de renvoyer en permanence, avant de se souvenir avec qui elle était et où elle était.

    Leurs destins étaient différents, mais ils auraient pu être identiques.

    Un silence se pose pendant quelques secondes, comme si les deux soldats prenaient le temps d'assimiler tout ce qui venait d'être dit en l'espace de quelques minutes, avant que l'habitant des montagnes ne le brise pour proposer à celle qui vient du désert de se rendre dans un endroit bien spécifique, qui lui serait important pour une raison qui échappait à la jonin.

    Elle se leva, remettant droit son manteau, et acquiesça à la demande d'Ao.

    Très bien, allons y. J'ai l'impression que je vais finir par mourir gelée si je reste trop longtemps sans bouger.


    Il faut dire que les températures commençaient à chuter depuis que l'astre solaire avait terminé sa course loin derrière l'horizon, pour laisser sa place céleste à la lune, l'espace d'une nuit. Les nuits dans le désert étaient très froides, mais elle n'avait pas sur elle de quoi faire du thé chaud pour combattre la brise hivernale, et elle se félicitait d'avoir eu la présence d'esprit de prendre de quoi se couvrir.

    Ils se mirent en route, et l'affirmation du jeune homme vint titiller sa curiosité. En quoi ce lieu pouvait-il être à ce point spécial pour lui ? Elle se risqua à une hypothèse, montrant un peu malgré elle sa grande ignorance du sujet.

    Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de voir un vrai jardin, avant... On dit que certains sont si beaux qu'ils peuvent inspirer des artistes. Est-ce le cas de celui-ci ?


    Peut-être que sa famille bien née appréciait de venir peindre la nature qu'ils pouvaient observer en ce lieu ? La jeune femme savait que les nobles de Sakyuu aimaient bien aller dans le désert pour "la beauté du lieu", peut-être que ça avait été son cas avant... avant tout ça.

    Il se mit à pleuvoir sur le chemin. Enfin, la fille du désert crut voir de la pluie, mais pourtant elle ne mouillait pas... Elle eut un petit cri de surprise quand une des choses blanches tombant du ciel vint se poser sur son nez, et eut la surprise de n'avoir que de l'eau en main. Songeuse, elle laissa son élément favori lui glisser le long de la paume, avant de demander.

    Est-ce... normal, ça ?


    Devait-elle s'alarmer du fait qu'il pleuve des choses blanches ? Le calme d'Ao semblait lui indiquer le contraire, mais elle ne pouvait s'empêcher de rechercher une confirmation de sa part.

    Déracinée du désert, la fille du sable et du soleil se sentait, en cet instant, plus loin de chez elle que jamais.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Quelque part au dessus de Seizan [PV - Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 646
    XP'S : 3325
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «C’est un bel endroit qui a beaucoup perdu depuis, mais c’est le seul qu’il me reste. On ne restera pas longtemps; moi aussi je commence à avoir froid, il faut que je me bouge et que j’aille me trouver un bon thé ou quelque chose pour me replacer.» Le ton penchait vers la plaisanterie, mais il faisait vraiment froid; j’ai vécu pire lors de mon passage au temple du Fer, ça ne change rien que je ne pourrai pas tenir indéfiniment. «À une époque, je suis certain que c’était un assez beau paysage pour qu’on ait envie de le peindre. On va voir si je peux lui rendre justice.»

    À traverser les pentes et les boisés, la neige commence lentement mais sûrement à tomber. À sa surprise, dailleurs. «Plus que normal; c’est de la neige. De la pluie qui a pris froid. C’est ce qui donne son nom aux montagnes bleues; les pics finissent recouverts par un tapis de neige et quand on les regarde au loin, ils semblent à la fois blancs et bleus.»

    Le chemin se fait plutôt court, et on finit par arriver à destination. Un vaste étendu qui a repris des couleurs après les horribles brûlures qu’on lui a fait subir. Observant les alentours, je me dis que les premiers pas de la nuit ne lui rendent aucune faveur. «Viens voir ça.»

    Sous les cadavres de fleurs séchées, une stèle. «Nous avons peint ces lieux d’aconit en l’honneur de l’esprit des montagnes bleues. Qu’il marche à jamais à nos côtés, que l’on puisse tous jouir des richesses de la nature.» Je lui fais signe, d’un revers de main, d’observer l’endroit et ce qui se trouve autour.

    Malgré le manque de lumière, on peut bien voir que les restants floraux portent la même teinte de bleu que mes cheveux. «L’aconit, c’est une plante très spéciale qui s’utilise de plein de façons. Avec les pétales, tu peux extraire la couleur et en faire de la teinture. Les racines sont vénéneuses; on peut facilement tuer un homme avec. Les tiges servent à faire différents remèdes. C’est une fleur peu commune, qu’on ne peut pas trouver n’importe où. Aconit, ou Napel.»

    Admettant que l’endroit n’est pas des plus ravissant, je lui propose une alternative. «Je veux te montrer le jardin pour ce qu’il est réellement. Si la neige t’a surpris, je peux t’assurer que tu n’en croiras pas tes sens.» Je lui expliquerai alors ma méthode, lui proposant de faire un tour dans mes souvenirs. Si elle accepte de se prêter à l’expérience, quelques mudras et un regard suffiront amplement à l’emporter dans un monde capable d’écarter le désert.



    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    Sabaku Naoko
    Jonin de Sakyuu / Mort l'été 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t56-baisse-les-yeux-naokohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t99-journal-secret-de-naoko
    Sabaku Naoko
    MESSAGES : 146
    XP'S : 870
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Un kit de matériel - 5 kunai , Une armure 2 étoiles
    Quelque part au dessus de Seizan


    En entendant l'explication d'Ao, la jonin eut un petit rire. De la neige, tout simplement ! Cela lui rappela un des lieux de son désert, qu'elle n'avait pas eu le temps d'encore explorer.

    Il existe un endroit, tout au sud de Sakyuu, où l'on dit que la glace rencontre le sable. Crois-tu que ça soit cette neige qui l'ait apportée là-bas ?...


    A dire vrai, Naoko était plus partisane de croire à la légende qui se racontait entre les murs de Sakyuu, parlant de ce lieu invraisemblable comme était une trace d'un combat mené par un héros légendaire maniant la glace contre le dieu à l'origine des vers des sables. Le héros aurait été défait, mais, dans son dernier souffle, il aurait enfermé la divinité hostile dans un tombeau de glace éternelle, libérant l'armée de vers de sables sous son contrôle, expliquant alors leur comportement incompréhensible et illogique.

    Mais bon, maintenant qu'elle avait pu voir et sentir de la neige pour la première fois... peut être que sa théorie était un peu trop naïve ?

    Ils finirent par arriver à ce que la jeune femme comprit être le fameux jardin, uniquement parce qu'ils s'y arrêtèrent et non pas parce qu'elle fut frappée par sa beauté. La nuit n'aidait pas la jonin à bien voir, mais pourtant, lorsqu'Ao vint écarter de ses doigts les débris qui encombrante qui se révéla être une stèle, elle nota la présence surprenante de fleurs séchées, comme si personne n'était venu s'occuper de ce jardin depuis des lustres.

    D'un geste de la main, il lui fit signe de mieux observer les alentours, et la jeune femme fut surprise d'y voir en effet les teintes bleues venant des buissons tout alentour. Elle laissa son regard y plonger, fascinée de voir une couleur qu'elle pensait être réservée à l'eau se retrouver au beau milieu de végétations. C'était surprenant, et presque magique.

    En l'entendant parler de la fleur, la jeune femme laissa libre court à ses ressentis.

    Une plante qui tue aussi bien qu'elle ne peut sauver... je ne connais que celles qui tuent, ou celles qui sauvent, là d'où je viens. Une qui fait les deux à la fois... L'esprit des montagnes bleues est il tout aussi dualiste ?


    N'étais-ce pas le cas de toutes les divinités que ceux qui étaient encore assez innocents pour garder la foi vénéraient ? Ni bon, ni malfaisant, comme si le destin des hommes était toujours régi par une espèce d'homme, plus puissant que les hommes et meilleur que les hommes, ne possédant par leurs travers qu'offrait leur vision de justice.

    Peuh. C'était des conneries, tout ça. Tout comme cet esprit des montagnes, ou le dieu du feu. Ça n'existait que pour que de pauvres âmes en peine puissent trouver un peu de réconfort, dans l'idée de se dédier à quelque chose ou quelqu'un de plus grand que soi.

    N'est-ce pas ce que je fais ?

    Elle chassa cette idée troublante de sa tête, pour se reconcentrer sur ce que lui racontait l'azur Jujoujin. Partager ses souvenirs ? Etait-ce vraiment quelque chose que la jeune femme était prête à faire ? Avait-il de tels pouvoirs ? Les contrôlait-ils ?

    C'était dangereux, sans l'ombre d'un doute. Shiro aurait été ici, il lui aurait probablement dit de ne pas le faire. Et pourtant... Pourtant, depuis quand la jeune femme avait elle reculé parce que quelque chose était risqué ? Certes, si elle prenait des risques pour quelque chose d'aussi trivial que de faire des liens avec quelqu'un d'autre, c'était stupide, mais en même temps...

    En même temps, la jeune femme avait envie de le faire. Peut-être qu'elle était trop arrogante, trop sure d'elle même, mais quand bien même Ao aurait eu des intention malveillantes, la jonin voyait mal sa route s'arrêter ici et maintenant. le destin c'était trop joué d'elle, et elle avait trop de comptes à rendre avec tous les dieux de l'univers pour que tout cesse en cet instant.

    Alors, elle prit le risque. C'était ça, sa vie. Danser au bord du ravin, en permanence.

    Elle composa le mudra...

    .
    .

    .

    .


    .




    .



    Et tout devint noir.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn