AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Visite impromptue Ven 13 Mai - 3:51
    Visite impromptue


    A l'aune du crépuscule, un jeune Toutei vint informer Kirei de la venue au Temple d'un visiteur ayant sollicité sa rencontre. Un certain Yamanaka Ao l'attendait actuellement dans l'une des cours intérieures du Sanctuaire dédié à Tsukuyomi. A la mention de ce nom, un sourire se dessina sur le visage du Faucheur, qui ne fut pourtant point sans ressentir une réelle surprise. Ne s'étant préparé à recevoir dignement un invité, il espérait pouvoir décemment accueillir le shinobi venu de Jujou, et qui se trouvait probablement de passage à Toge. La pensée qu'il se soit souvenu de lui, et qu'il ait pris la peine de venir jusqu'au monastère afin de se présenter, le touchait plus qu'il n'aurait pu l'imaginer, en ce que les deux individus ne s'étaient finalement que brièvement croisés.

    Se dirigeant à l'extérieur, il pouvait admirer ces teintes caractéristiques déchirant le ciel, tandis que les ultimes rayons du soleil cédaient désormais leur place à la Nuit, le Maître de ces lieux. Naturellement, le moine adressa un geste de la tête en direction du ciel, comme s'il saluait l'arrivée du Kami qu'il était censé servir. Il restait avant tout fondamentalement dévoué au Seigneur, mais il éprouvait un réel respect à l'égard du Dieu de la Lune, qui se distinguait par sa bonté et sa bienveillance lorsqu'il offrit sa protection aux Yôkais. Par cette action, il n'avait guère hésité à se dresser contre la décision de son propre père, l'infâme Izanagi, et l'apôtre de Jashin ne pouvait qu'approuver cette position.

    « Yamanaka-san, c'est un réel plaisir de vous revoir ! Je dois admettre que je ne m'attendais pas du tout à votre venue, mais elle n'en reste pas moins réjouissante. Venez, rentrons à l'intérieur avant que nous n'attrapions froid, et ce sera certainement plus agréable afin de discuter. »


    Comme lorsqu'ils se rencontrèrent la première fois, le Souhei s'inclina poliment afin d'accueillir Ao, avant de l'inviter avec lui à se rendre à l'intérieur même de l'édifice principal. Par principe, rares étaient les fidèles à y avoir accès, mais celui-ci n'était point pour autant interdit au public. Il arrivait parfois que des politiques, des nobles, ou même des pèlerins ou des connaissances personnelles des prêtres, soient autorisés à pénétrer dans l'enceinte du bâtiment principal. Certaines pièces leurs restaient toutefois inaccessibles. C'est pourquoi avant de rejoindre son hôte, Kirei avait-il veillé à obtenir la permission de le faire entrer en sa compagnie dans ces lieux saints.

    « Souhaiteriez-vous boire un thé, ou bien quelque chose d'autre ? Nous pouvons naturellement discuter dans mes appartements, mais peut-être souhaiteriez-vous profiter de votre présence ici afin de découvrir un peu à quoi ressemble le monastère ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Ven 13 Mai - 6:38




    Ça ne deviendra pas une habitude.

    J’ai visité le temple du Fer, mais pas pour cultiver ma foi. Mes croyances siègent avec l’humain, le vivant; les paroles de quelques divinités ne savent pas m’émouvoir. Ce qui me parle, en revanche, c’est l’homme; ses émotions, le poids qu’il donne à ses  croyances, et le courage qu’il déploit pour défendre ses convictions.

    Mon dernier passage dans un tel antre m’a fait rencontrer une personne incroyable, un esprit tempéré qui ne cherchait qu’à se libérer des chaînes de sa culture. Culture dans laquelle, en même temps, il semblait s’amuser à se noyer. Il était marqué, dessiné.

    J’ai croisé un autre homme comme lui sur la montagne. Des blessures cachées par des traits rouge vif, secrets qui ne m’échappent pas. Je l’ai mandé, comme je l’avais promis. Maintenant, je l’attends.

    Il commence à se faire tard; c’est voulu. Si je trouve la dévotion du peuple admirable, je ne suis pas masochiste au point de vivre l’expérience de la prière en grand groupe. Puis, on aurait beau m’accueillir à bras ouverts, j’aurais le sentiment d’entacher quelque chose de précieux.

    Assis dans les marches de la grande cour, mon regard se perd; un endroit plus pur que le Fer, une atmosphère plus sérieuse. Le caractère de ce temple semble se montrer à la nuit tombée. Tout le contraire du temple en haut des montagnes. Ce dernier est à la vue de tous, alors que le temple de la lune se trouve au coeur des bois de la région. L’un s’affiche et se montre imposant, l’autre est plus modeste, tout en quiétude.

    On finit par m’approcher, et je me relève. Rendant à l’homme son salut, je m’activerai pour le suivre et me placer à ses côtés après lui avoir répondu. «Mais je vous avais dit que je viendrais! Je suis ravi de vous revoir, j’espère que je n’ai pas trop chamboulé vos plans pour ce soir. Je vous suis.» Mon humeur semble soudain plus joyeuse; le peu d’attente m’a donné la chance de me perdre dans mes pensées. «J’ai demandé si on pouvait me mener à vous directement, mais on m’a demandé de patienter ici; j’imagine qu’il s’agit d’un moyen d’éviter la visite indésirable. J’avoue ne pas trop savoir comment me tenir, l’étiquette des temples m’est très peu connue.»

    Accompagnant Kirei à l’intérieur, je réponds amicalement que «je ne saurais dire non à une tasse de thé, mais j’aimerais bien voir un peu du temple avant, si vous avez le temps. Je pense vous l’avoir dit, mais juste au cas où; je ne suis pas très croyant. L’esprit humain étant pour moi particulièrement fascinant, je veux malgré mon manque de foi savoir ce qui anime les hommes, ce qui les pousse à croire. Ça m’inspire.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Ven 13 Mai - 17:15
    Visite impromptue


    Comme Ao le soulignait, il était vrai que celui-ci avait annoncé qu'il viendrait rendre visite à Kirei, lors de leur rencontre à Seizan. Des mots qui très souvent, exprimaient une sorte de courtoisie, mais n'étaient que peu souvent suivis d'actes concrets. Du moins à court et moyen terme. De toute évidence, il faisait partie de ces personnes allant au bout de leurs idées ou de leurs engagements, ce qui ne pouvait que plaire à l'apôtre de Jashin, pour qui cette forme de détermination, d'honnêteté ou de conviction, représentait une grande qualité. Le Jujoujin ne l'avait guère oublié. Il avait entrepris un voyage, et poursuivait concrètement son projet. Bien entendu, le prêtre lui-même s'était montré sincère dans son invitation, et malgré sa surprise, il était ravi de pouvoir accueillir son hôte à Toge.

    « Ne vous inquiétez pas, vous ne me dérangez nullement. Je n'avais aucun plan particulier, et allait sûrement passer la soirée à lire ou à prier. Vous avez bien fait de me faire mander, l'accès à l'intérieur de l'édifice principal lui-même est plus strict. La plupart du temps, les fidèles restent à l'extérieur, ou ont accès à des autels et bâtiments annexes. »


    En ces lieux, tout le monde était théoriquement le bienvenu, y compris les non-croyants comme Ao. A bien des égards, sa présence ici s'avérait peut-être même plus acceptable que celle du Faucheur, dont la foi était pour le moins considérée comme hérétique, quand bien même servait-il officiellement Tsukuyomi et qu'il adhérait à son message. Suite à cette réflexion, il ne put s'empêcher de se demander intérieurement qui de l'athée ou du Jashiniste, pouvait être le mieux perçu par les autres prêtres du Kamisuuhai. Une question bien délicate, entre le non-croyant et le mauvais croyant, qui tous deux, pouvaient être perçus comme des menaces, susceptibles de contester l'ordre établi.

    « Je trouve votre philosophie des plus louables, l'esprit humain est effectivement fascinant. Comme vous le souligniez la dernière fois, nous sommes finalement tous croyants, que ce soit dans la religion, ou dans quelque chose d'autre. D'ailleurs, je serais ravi de connaître quelle est votre principale croyance, si cette question n'est guère trop évasive ou indiscrète bien sûr. »


    Le duo poursuivait son chemin, parcourant les longs couloirs aux magnifiques murs de bois vernis. En soirée, les activités des prêtres restaient relativement limitées, et la plupart conversaient entre eux ou s'adonnaient à la prière ou à la lecture. Le Temple disposait d'ailleurs de plusieurs bibliothèques, mais la principale n'était accessible qu'aux moines, et aucun livre ne pouvait sortir de l'enceinte du sanctuaire. Certains jouaient également de divers instruments traditionnels, le plus souvent par passion, et dans la perspective de répéter afin de performer lors de futures cérémonies religieuses. Quelque chose qui pourrait peut-être davantage intéresser Ao, lui qui était également adepte des arts et de la culture en général. C'est donc en direction de l'auditorium que le tandem se mit en marche.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Ven 13 Mai - 17:59




    Parfois, il vaut mieux ne rien dire. Une question trouve toujours réponse, mais une réponse doit trouver le meilleur temps, le meilleur endroit. Alors que nous avançons dans les couloirs, nous passons à côté de quelques autres croyants, de temps en temps. «C’est une bonne question, mais malheureusement… je n’ai pas de réponse à fournir. Je ne veux pas en dire trop ici, pour éviter d’être irrespectueux ou offensant. Le plus que je peux dire, c’est que selon moi, l’homme est son propre divin.»

    En passant par l’auditorium, j’ai eu la chance d’illustrer mon propos.

    Des sons musicaux, moins rythmés que ceux du temple de Maho, mais tout aussi poignants. Une musique raffinée, une mélodie qui appel le caractère sacré des lieux; ce n’est pas comme là-bas.  À voix basse, je lui demande de prendre un moment pour comprendre. «Écoutez, ça s’entend tout de suite. Un dieu n’a pas créé cette musique; les sentiments communs d’un peuple ont créé cette musique. L’humain cherche toujours un sens, un rapprochement. La religion est porteuse de sens, un possible rapprochement.»

    On accorde trop d’importance aux divinités, et pas à ceux qui instillent leur propre vie à leurs légendes. Ou mythes, si quelqu’un pense comme moi. Un dieu n’a pas besoin de frôler la terre pour l’influencer; c’est le rôle des croyants. Autant bénédiction que malédiction; l’humain est imparfait et peut vite se justifier par la perfection de son dieu. Un concept infini. «Leur bonheur ne vient que d’eux, et personne d’autre. S’ils font ça pour une raison commune et religieuse, ou personnelle pour leur propre plaisir, je n’y vois aucune différence.» L'important, c'est qu'ils le font. Un petit sourire; ce qui me rend heureux, c’est ce genre de réflexion.

    Je m’éloigne un peu de la porte, pour pouvoir hausser le ton sans poser de distraction. «Nous ne sommes pas parfaits, et je ne crois pas que si les dieux existaient, on pourrait dire qu’ils le soient non plus. En revanche, je peux croire en moi, croire en vous, et croire en eux. Si j’étais parfait, je n’aurais besoin de personne. Ce qui fait battre le coeur de notre monde, c’est la collaboration. J’espère que mes propos ne sont pas trop blasphématoires.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Ven 13 Mai - 21:30
    Visite impromptue


    L'homme est son propre divin. Des propos sur lesquels Kirei médita longuement, tandis qu'il se dirigeait en présence de son comparse vers l'auditorium, dont ils pouvaient commencer à entendre les premières notes à mesure qu'ils se rapprochaient. En tant que disciple de Jashin, c'était un point de vue qu'il pouvait peut-être plus facilement comprendre que d'autres, en ce que le Seigneur lui-même, après voir constaté l'état de ce monde, s'était retiré en attendant que l'humanité manifeste sa propre volonté de changement et de Renouveau. Contrairement aux autres Kamis imposant leur vision. De par leur comportement, les hommes étaient les premiers responsables de leur propre souffrance, et pouvaient être tout autant les artisans de leur propre bonheur. En ce sens, l'homme était effectivement son propre divin.

    Le Faucheur écoutait attentivement la musique jouée par les artistes, tandis qu'Ao poursuivait à voix basse son développement des plus intéressants. Bien que prêtre, du moins officiellement, le Souhei ne pouvait qu'approuver intérieurement ces paroles, acquiesçant même d'un geste de la tête. Sûrement donnerait-il l'impression de comprendre ce discours, sans forcément y adhérer, mais en réalité, son point de vue était assez similaire à celui d'Ao. Il partageait tout autant son diagnostic sur l'imperfection des hommes, de même que des dieux. Sa vision sur la collaboration entre êtres imparfaits comme cœur battant du monde, avait sans aucun doute quelque chose de beau et profond, bien supérieur à la vision dogmatique du Kamisuuhai.

    « Soyez rassurés, vos propos ne me paraissent pas blasphématoires. En tant que prêtre, je considère également que les Kamis sont imparfaits. Je doute qu'Izanagi-sama aurait sinon démembré son propre fils ou répudié son épouse, s'ils étaient vierges de tout défaut. C'est sûrement pourquoi nous pouvons également nous retrouver en eux, et adhérer ou non à leurs valeurs respectives. Dans tous les cas, je trouve votre position particulièrement belle et éclairée. A bien des égards, c'est ultimement les hommes eux-mêmes qui sont responsables de leur propre bonheur... Ainsi que de leurs tourments. »


    L'imperfection du monde actuel et des hommes l'habitant, cette part de laideur que le moine attribuait directement à Izanagi, irritait profondément le jeune moine. S'il n'avait connu la Parole du Seigneur, et la perspective du Renouveau, peut-être serait-il parvenu à mieux accepter ce monde injuste et cruel, pour parvenir à une vision similaire à celle d'Ao. La principale différence résidait en ce que pour Kirei, il existait à cet état un coupable originel, l'infâme démiurge, ainsi qu'une solution à ce qu'il voyait comme un problème. S'il croyait fermement en Jashin, et à l'utopie qu'il était capable de créer, il se disait que même s'il s'agissait en réalité d'un mensonge, le jeu en aurait valu la chandelle.

    « Vous semblez réussir à voir dans notre imperfection, quelque chose menant à un Tout plus beau et plus grand, qui n'existerait pas si nous étions parfaits. C'est une vision pour moi totalement inédite, et je vous remercie grandement de m'en avoir fait part. Mais comment êtes-vous parvenu à vous détacher de toute l'injustice et de la souffrance à laquelle nous pouvons être confrontés ? Est-ce pour vous une fatalité inévitable, qui est contrebalancée par le positif ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Sam 14 Mai - 0:53




    À simplement entendre ce qu’un dieu à pu faire à son propre enfant, et comment il a traité sa moitié, un spasme de dégoût – plus que visible – me parcourt le dos et les épaules. Le comble, c’est qu’on trouve la force de vénérer une telle monstruosité. «… Pardon.»

    J’ai essayé de résister. J’ai si fortement voulu ne pas laisser passer cette humiliante démonstration de désapprobation. Plus fort que moi, mon humanité ne le permet pas. Mes esprits ne voulaient pas se reprendre. J’étais trop préoccupé pour voir cette lueur cachée au fond de ses yeux; celle qui m’aurait dit que je n’ai pas besoin de m’excuser.

    Une lueur qui crie avec colère à l’injustice.

    Il me louange un peu, me prête une érudition qui ne me va pas; une soie cachant son lot d’épines. Un peu gêné, je laisse tomber quelques mots peu vaillants : «… je suis flatté. Pourtant, je ne nous voit pas non plus imparfaits. L’esprit humain est imprévisible, il change, il devient et revient.» Tout autant que l’homme se montre prévisible, une fois qu’on s’attend à l’impossible.

    Je n’ai pas la prétention d’être ordinaire, autant que je ne suis pas spécial. Je cherche à me montrer pour ce que je suis, et c’est assez pour que personne ne puisse me voir. Je suis prévisible, approchable, pourtant hors d’atteinte pour quiconque n’étant pas honnête avec lui-même.

    «Je n’ai pas su me détacher de ces choses; je ne suis pas insensible et certainement pas invincible. Pourtant, c’est la raison pour laquelle je ne Crois pas. S’il y avait un dieu, il serait le mieux placé pour comprendre à quel point c’est dur… être humain.» Pourtant, cette divinité n’est pas consciente. Elle ne sait pas.

    «Unis dans la joie et dans la douleur, on trouve le moyen de marcher ensemble. Je suis prêt à marcher aux côtés de n’importe qui, tant que cette personne sache ce qui se cache en elle. Tout le monde peut décider de changer, tout le monde peut se renouveler. L’esprit n’est pas un tas de petites pièces suivant l’ordre d’un tout, mais des touts, des entités qui communiquent entre elles. Si quelqu’un ne peut changer, se renouveler, comprendre l’erreur de sa voie ou ne pas accepter les conséquences de ses actions, alors il est un Danger. Je suis persuadé qu’un être capable d’accepter les conséquences de ses actions est aussi assez raisonnable pour savoir comment demander pardon.» En somme, un négatif qui refuse de changer et qui se dit positif ne mérite rien. Un négatif capable d’admettre le mal qu’il peut causer est encore capable de s’en empêcher.

    «Venant d’un shinobi, je comprends l’ironie. Pour ce que ça vaut; même après des années de travail, je n’ai jamais ôté une vie. C’est une influence sur le monde que je refuse d’avoir. Incapable d’assumer ce que ça voudrait dire et les conséquences qui viennent avec le geste, je ne serais pas capable de me pardonner et ainsi d’espérer le pardon des autres.»

    Une main vient serrer mon bras, frottant mon coude avec une certaine nervosité. «… Si tu veux, je peux continuer à discuter de ça, mais je ne me sens pas à l’aise ici, j’ai peur d’offenser quelqu’un. Je pense qu’autour de quelques tasses de thé, ça serait mieux.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Sam 14 Mai - 5:03
    Visite impromptue


    La réaction physiologique du jeune homme au récit mythologique que le prêtre venait d'exposer, reflétait l'état intérieur de Kirei, qui ne pouvait absolument prendre ombrage d'une manifestation de dégoût aussi légitime. Comment ce monde pouvait-il connaître plus de bienveillance, d'amour et d'harmonie, lorsqu'il avait été créé par une entité aussi abjecte qui n'avait de divin que le titre. Et encore, il avait passé sur l'abandon de ses propres progénitures, en l'occurrence les Yôkais, qu'il considérait arbitrairement comme démoniaques. Un sombre tableau qui ne cessait d'attiser la colère de l'apôtre de Jashin, qui par réflexe vint délicatement poser sa main sur le bras de son invité, comme pour le rassurer et lui témoigner de son soutien.

    « Je ne peux vous blâmer pour votre réaction. Ces épisodes sont effectivement plutôt sombres ou violents. »


    Selon toute vraisemblance, l'athée avait porté un meilleur diagnostic sur la religion et l'état de ce monde que bien des ecclésiastiques. Comment pouvait-on reprocher à quelqu'un de ne pas croire en les Kamis, a fortiori en le Kamisuuhai en tant qu'institution, lorsque chacun pouvait constater à quel point le monde comportait de bien terribles défauts. Dans une certaine mesure, le point de vue d'Ao rejoignait une autre vision du Renouveau, celui de l'être de humain lui-même capable d'évoluer, de changer, et ultimement de se corriger. Cette union des hommes dans la joie comme dans la tristesse, afin d'avancer tous ensemble en dépit des difficultés, pouvait à bien des égards représenter une force divine en elle-même, toute aussi respectable, si ce n'est plus, que celle des Kamis.

    Bien que shinobi, Ao confia par ailleurs qu'il n'avait jamais ôté une vie. L'énorme responsabilité impliqué par l'acte de donner la mort à autrui, suscitait chez lui une profonde appréhension, et il se pensait incapable d'en assumer les conséquences. Des enjeux bien connus des prêtres, dont le Premier Précepte commandait de ne point tuer, alors qu'ils venaient pourtant d'être intégrés à l'armée d'Onogoro. Si la situation toute particulière du Faucheur faisait exception, de par sa Foi Jashiniste, il comprenait malgré tout très bien ce cas de conscience, qui témoignait à ses yeux d'une grande bienveillance et d'une profonde sagesse spirituelle. A bien des égards, le visiteur de Jujou lui apparaissait comme un être assez extraordinaire, qu'il était heureux d'avoir pu rencontrer.

    « As-tu déjà songé à développer ta pensée dans un ouvrage ? Même en tant que moine, je ne peux que reconnaître que tes observations sont des plus intéressantes, et même inspirantes sur certains aspects. Je méditerai certainement dessus à l'avenir. Il semblerait que nous partagions un grand nombre de points communs. Je pense également que bien trop d'individus considèrent tuer avec une trop grande légèreté. Notre Premier Précepte nous enjoint de ne guère ôter la vie, ce qui, par rapport à notre nouveau statut de militaires, présente un certain nombre de difficultés... J'essaye autant que faire se peut de me préparer à ce jour fatidique, et s'il me faut un jour donner la mort, alors je souhaite au moins y parvenir sans causer de souffrance ou d'agonie. »


    Kirei ne pouvait évidemment admettre qu'il avait d'ores-et-déjà offert le Salut à bien des âmes, à commencer par ses propres parents. Il pouvait en revanche sincèrement comprendre les considérations d'Ao, qui recoupaient les siennes sur bien des aspects. Naturellement, les deux hommes s'étaient mis à se tutoyer, et chacun d'eux approuvait qu'il leur était peut-être préférable de poursuivre une telle conversation dans un cadre plus apaisé et à l'abri des oreilles indiscrètes. C'est ainsi qu'ils s'installèrent dans les appartements du Souhei, qui comme convenu, prépara le thé pour son invité.

    « Il m'est moi-même plus facile de m'exprimer maintenant que nous sommes ici, mais cette réaction que fut la tienne lorsque je t'ai parlé des actes d'Izanagi-sama, ressemble grandement à la mienne lorsque j'ai moi-même découvert ces versets. Contrairement à toi, je crois en l'existence des Kamis ainsi qu'à leur pouvoir, et ces comportements m'ont profondément ébranlé. C'est pourquoi je me consacre à Tsukuyomi-sama, qui dans sa grande bienveillance, a notamment accepté les Yôkais. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Sam 14 Mai - 13:01




    J’expire.

    On excuse heureusement mon impolitesse. Puis, alors qu’on me demande ce que je compte faire de mes maigres opinions, je réajuste mon collet. Je fais non de la tête. «C’est quelque chose que je ne veux pas avoir à faire.» Ce n’est pas le temps qui manque, et pas l’envie non plus.

    On m’a déjà dit que quelqu’un n’ayant foi en aucun être supérieur n’est pas digne d’une opinion, ne mérite pas d’être écouté, à cause de sa paresse spirituelle. On m’a déjà menacé parce que n’étant pas croyant, je suis un impie. Je ne veux pas offrir à qui veut cette vulnérabilité, et je ne veux pas m’attirer les foudres des plus dévoués.

    Ce qui me démotive n’est pas la paresse ou le mépris, mais bien la peur. L’inquiétude. Ça peut sûrement transparaître dans ma voix, surtout quand je dis que «je préfère parler de ce genre de choses en face à face. Je n’aime pas l’idée que n’importe qui puisse avoir accès à ce que je pense...» Je l’ai bien dit; je ne suis pas insensible, et loin d’être invincible.

    Je me console en me disant que mes idées ne sont pas les plus farfelues, si même un pratiquant peut s’aligner avec elles. Ce n’est pas la raison de ma venue, mais si mes paroles réussissent à résonner dans un coin de son esprit, c’est bien assez et ma présence est justifiée.

    «J’avoue, je me suis longtemps posé la question; ce changement statutaire m’a toujours semblé improbable, peu sensé. C’est une chose que je ne peux enlever à la religion; elle vient souvent avec un code moral. Souvent extrême, certes, mais assez strict pour éviter le pire.»

    … Jusqu’à ce que les fidèles se retrouvent militarisés, du moins.

    On finit par quitter, tous deux d’accord qu’il vaut mieux aller ailleurs. À mon sens, c’est pour mieux parler à Kirei en tant qu’être humain, et non en tant qu’entité du temple. Être au milieu de tous ces croyants, sans dire que je me sentais malpropre, me donnait l’impression d’être une tache. Irrespectueux.

    J’abandonne mes sabots à l’entrée et trouve un endroit où me poser. Après en avoir eu la permission, bien entendu. Installé au sol, devant une petite table, je patiente. Attendant que l’infusion ne soit prête, je prends un peu de temps pour observer l’endroit; la décoration, l’aménagement…

    Puis, on reprend.

    «C’est gentil de m’accepter chez toi. J’ai essayé de me retenir, mais c’est le genre de chose qui m’a poussé à mettre de côté la religion. C’est quelque chose qui fait mal, que je n’accepte pas.»

    On prend, puis on laisse. C’est à moi, cette fois, d’écouter.

    «C’est un autre bon côté de la foi; comme c’est un alignement, il y a plusieurs nuances possibles. J’avoue que je préfère déjà considérer votre dévotion plutôt que les autres, plus communes. Certains yôkais sont dangereux, malins, mais c’est un calque des hommes. D’autres savent vivre parmi nous, et méritent plus d’êtres acceptés que des membres de notre propre espèce.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Sam 14 Mai - 17:12
    Visite impromptue


    Malgré une légère pointe de déception, Kirei pouvait comprendre le point de vue d'Ao, au regard de l'éventuelle publication de sa réflexion. Il s'agissait de quelque chose d'hautement personnel, et la perspective que tout le monde puisse avoir accès à son intimité intellectuelle pouvait être légitimement dérangeante, quand bien même pouvait-on contrôler ce que l'on pouvait rendre public ou non. Qui plus est, il s'agissait de l'opinion d'un athée, un statut qui suffisait malheureusement à discréditer les gens sur la base de leurs croyances, et non de leurs arguments, ou la pertinence de leur observation. Peut-être qu'en tant que Jashiniste, le Souhei était lui-même une forme de non-croyant au regard du Kamisuuhai, ce qui lui permettait d'accueillir avec enthousiasme quelque chose qui n'était peut-être pas préférable de diffuser, compte-tenu des réactions que cette pensée pouvait engendrer.

    Si le Faucheur reconnaissait dans l'athéisme cette capacité de pouvoir penser plus librement, sans être prisonnier de dogmes et de pouvoir parvenir à une approche novatrice, Ao trouvait au moins en la religion un code moral appréciable, compatible avec certaines de ses valeurs malgré son côté particulièrement strict. Lui aussi, considérait la récente intégration des moines à l'armée comme douteuse. Il avait bien son mot à dire sur la question, mais il préférait attendre de regagner la quiétude et la confidentialité de ses quartiers, avant de s'exprimer à ce sujet. Hochant la tête aux propos de son invité, tandis qu'il portait à ses lèvres un bol de bois contenant l'infusion qu'il venait de préparer, il comprenait avec empathie pourquoi son ami s'était ainsi refusé d'adhérer à la religion.

    « Tout le plaisir est pour moi. Honnêtement, je pense que d'autres moines pensent la même chose que moi, mais ont peur de s'exprimer publiquement sous peine d'être perçus comme hérétiques. Les raisons de ton athéisme sont nobles, et tout religieux digne de ce nom devrait comprendre tes principes. »


    Il appréciait également l'opinion que son hôte avait pu développer au regard des Yôkais. Un sujet assez populaire à Toge.

    « As-tu pu échanger à ce sujet avec d'autres Togejins ? Tu l'auras peut-être remarqué, mais certains les considèrent parfois avec angélisme, contrairement au reste du monde, où ils sont perçus comme des menaces à exterminer. Je pense tout comme toi que humains et Yôkais sont probablement similaires. C'est pourquoi je pense qu'il nous faut faire preuve de bienveillance à leur égard. Mais à l'instar des hommes, certains sont peut-être malfaisants, ou ne peuvent nous tolérer... »


    Certains incidents semblaient malheureusement aller dans ce sens, et à bien des égards, la Guerre des Ours avait pu ressembler à un conflit typique entre humains, quand bien même impliquait-elle aussi des Yôkais. Les similarités des deux peuples étaient certainement bien plus grande que les gens ne souhaitaient l'admettre.

    « En revanche, j'ignore si la Nuit du Grand Feu ayant ravagé Sakyuu, est d'origine Yôkai, bien que les humains se soient effectivement transformés en Torches Humaines. C'est là l'origine de notre intégration en tant que moines à l'armée d'Onogoro. Beaucoup parlent de Punition Divine, mais la réforme qui a suivi nous confronte à cette contradiction : celle d'être encouragés à tuer, alors que nos principes nous enseignent le contraire... En tant qu'athée, je suppose que tu dois avoir une toute autre interprétation de ces phénomènes ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Sam 14 Mai - 21:38




    Les moines marchent sur une ligne très mince, et un faux pas suffit à briser leur conscience. «Hm..!» Hochement de tête, levé de la coupe. «Très bon.»

    J’avance que «je n’ai pas encore eu l’occasion de parler de ce sujet, et surtout je n’osais pas; je ne voulais pas être trop déplacé. C’est surtout que je ne vois pas le rapport de se montrer systématique, et encore moins d’impliquer les moines dans toutes les affaires de l’armée. Je ne dis pas ça pour être offensant, je veux plutôt dire qu’il vaut mieux pour eux de ne pas se mettre en position de bafouer leurs convictions. Au même titre, dire que tout non-humain est définitivement contre nous…»

    Il faut au moins une infime nuance, au risque d’être infâme.

    Autrement, son décor est sobre, peu meublé; j’ai eu un peu de temps pour observer alors que l’eau chauffait. Un endroit peu vécu, qui me semble froid, générique pour ne pas trop faire parler de soi. Ce que j’apparenterais à un fidèle du monastère, simplement.

    «Je ne sais pas non plus, mais j’en sais un peu sur les torches humaines. Foncièrement, ce sont des hommes. Sous quelles réserves avons-nous droit de mettre fin à leurs jours, et pourquoi avez-vous à vous en charger? Puis, c’est comique; les esprits-renards savent vivre cachés parmi nous, en voir un est signe de grande chance. Leur nature est foncièrement non-humaine; pourquoi un tel passe droit, dans ce cas?» Il doit comprendre où je veux en venir.

    J’essaie d’éviter que mon biais ne paraisse; si le secret venait à entendre ces paroles, nul doute qu’il se fâcherait.

    Je prends un moment pour réfléchir à sa dernière interrogation; je cherche de quoi répondre, avouant que «je ne me suis jamais penché sur la question.»

    D’un côté, c’est si farfelu que le rationnel ne peut l’expliquer de manière sensée. Il y a des causes plausibles, mais c’est tentant de crier au jugement divin. «...Le chakra est une énergie que l’on considère comme mystique; une énergie que les yôkai possèdent eux aussi. Notre chakra se développe et se découvre comme étant manipulable. Avec notre chakra, on peut incanter et faire apparaître les éléments, dont le feu. S’il y a un moyen humain de faire faillir ce contrôle, comme un mélange de drogues...»

    Oui, j’ai bien dit un moyen humain. Je pense surtout à ce geste cruel de tradition carboniste, quelque chose d’horrible reproduit à grande échelle. «C’est ignoble, mais c’est tout ce que je peux imaginer.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Dim 15 Mai - 2:34
    Visite impromptue


    « S'il y a bien un point sur lequel les autres moines seront d'accord avec toi, c'est bien cette défiance à l'égard de cette réforme, qui a directement intégré notre caste au sein de l'armée. Il y a quelque chose de profondément dérangeant, à l'idée de nous mettre en position de violer nos Préceptes. Certains espèrent qu'ils n'auront à intervenir qu'en présence de Yôkais, mais chacun peut être témoin que nombre de nos missions impliquent en réalité des êtres humains. Et ici, nous sommes à Toge. Dans d'autres villages, je suppose que cette tendance doit être encore plus marquée. Il ne fait nul doute que des considérations politiques ont motivé cette décision, mais elle me paraît toujours aussi étrange. »


    Était-ce un moyen pour l'Empereur de simplement renforcer ses armées ? Mais dans quel but ? S'il ne s'agissait que de combattre les Yôkais, les moines pouvaient toujours s'en charger sans devenir directement des militaires, ou sans intervenir dans des affaires ne concernant que des humains. Peut-être allait-il sinon chercher trop loin, et qu'il s'agissait-là d'une manière de montrer au peuple que l'armée était prête à repousser tout type de menace. Que des actions concrètes étaient prises, afin de faire face à ces créatures que beaucoup considéraient comme démoniaques. De la communication en somme. Le Faucheur ne pouvait toutefois exclure une manœuvre visant à accréditer la punition divine s'étant abattue sur Sakyuu, alors qu'il en était peut-être autrement...

    Pouvait-il soulever ouvertement de tels soupçons en présence d'Ao ? Une chose était certaine, il s'interrogeait lui-même sur le bienfondé de l'élimination des Torches Humaines, et soulignait la dualité du comportement des hommes lorsqu'il s'agissait des Yôkais. Il était vrai que les esprits-renards étaient communément admis, bien que certains redoutaient tout autant la malchance qu'ils étaient susceptibles de provoquer. Cette remarque le fit naturellement penser à Meiyo, qui avait malheureusement subi les conséquences de ce comportement des hommes. Elle avait au moins pu trouver refuge au Temple de la Lune, mais tous n'avaient pas nécessairement cette chance. Il n'en demeurait pas moins que  ces Yôkais étaient pourtant encore plus "non-humains" que ne pouvaient l'être les Torches Humaines, et qu'ils restaient mieux acceptés.

    « Tu soulèves une contradiction intéressante, qui me laisse encore plus penser qu'il existe quelque chose qui nous échappe, dans cet incident de la Nuit du Grand Feu. Peut-être en lien avec la mystérieuse origine de ces transformations, de même que l'intégration des prêtres à l'armée. La théorie d'une malédiction me paraît envisageable, mais ta perspective d'athée qui se concentre sur le chakra démontre qu'il existe d'autres interprétations, d'autres possibilités. J'admets qu'une origine humaine serait une hypothèse toute aussi ignoble que plus inquiétante encore. Mais peut-on réellement l'exclure ? Il existe tant de choses que nous ignorons encore en ce monde, que ce soit à l'égard des Yôkais, ou même des humains... »


    Une question semi-rhétorique, car le Souhei ne souhaitait imposer à son hôte la participation à des théories que certains n'hésiteraient nullement à qualifier de conspirationnistes. Et pourtant, il existait encore de nombreuses zones d'ombre sur ces évènements, ainsi que les décisions qui en avaient découlées. Si Ao ne croyait pas en la religion, quel était son point de vue sur l'Empereur et la politique ? Il avait commencé lui-même à s'interroger sur le bienfondé de l'intégration des moines à l'armée, mais doutait-il autant de l'ordre établi que l'apôtre de Jashin ?
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Dim 15 Mai - 6:53




    Que ces idées soient tirées par les cheveux ou non, c’est troublant de se dire qu’elles ne trouvent pas de contre-preuves. Qu’est-ce qui est plus inimaginable; l’oeuvre d’une divinité qui n’a jamais été vue, ou un acte odieux causé par des inconnus, à la manière d’une cérémonie qui a été pratiqué des centaines de fois?

    «C’est ce que je me dis; on ne peut l’exclure, surtout qu’elle se montre, en théorie, plus facile à prouver que l’existence d’un dieu si vengeur. Loin de crier au complot, je ne peux pas croire que ce genre de situation n’a pas une implication humaine. À quel degré sommes-nous poussés vers des pensées erronées, ça… je ne sais pas. Il y a aussi des choses que la raison ne peut laisser passer; ces transformations en font partie.»

    Je n’irais pas jusqu’à soupçonner l’empire, mais… sont-ils si blancs? L’homme devant moi vit d’une certaine façon en tons de gris; son milieu de vie est sobre, générique. Ses idées sont tempérées, dansant entre pragmatisme et sentiment. Je ne doute pas de lui, mais le mystère est un lot humain; la connaissance est une ressource comme tout matériau.

    Empêcher le savoir de circuler, c’est mieux pouvoir contrôler le peuple; que l’empereur ait un lien avec tout ça, il est déjà certain qu’on nous ment à un certain degré. «Le plus dur, c’est d’accepter que l’on soit en train de vivre en relative ignorance. On ne peut pas tout savoir, mais il faut considérer que même la culture peut nous mentir. Autant nous servons l’empire, autant il faut savoir se dire que nous sommes mis à part des grands secrets.»

    Ça fait parti de la nature humaine, de conserver des secrets. Mais les hommes changent, se renouvellent, se montrent… prévisiblement imprévisibles. «On cache tous quelque chose; certains secrets sont juste plus louables que d’autres. Autant je peux avoir des doutes sur ce qui s’est passé lors de la Nuit, autant je ne peux rien savoir sans chercher… et certains secrets sont lourds, dangereux.» … C’est pourquoi il faut gratter avec subtilité; si je dois essayer de découvrir quoi que ce soit, je dois compter que je joue contre un empire, même si ce n’est pas le cas.



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Dim 15 Mai - 15:57
    Visite impromptue


    Du point de vue d'un athée, une explication d'origine humaine aux évènements de la Nuit du Grand Feu apparaissait déjà plus crédible que la piste d'une intervention divine. Mais même en tant que prêtre, il était délicat de déterminer quel Kami aurait été offensé, et pourquoi aurait-il décidé de maudire Sakyuu ? Celui que l'on aimait à faire passer comme malfaisant, Jashin, n'avait au contraire aucune haine mais l'amour et le respect de l'humanité. Il s'était même retiré de lui-même à Yomi no Kuni, en attendant qu'elle manifeste sa volonté du Renouveau. Pouvait-il encore s'agir d'Izanagi ? Décidément, il était le bouc-émissaire idéal, mais pouvait-on réellement placer une divinité si égoïste et connue pour son tempérament susceptible et barbare hors de tout soupçon ?

    « Connais-tu bien le village de Sakyuu, ainsi que leurs traditions ? Si je ne m'abuse, les Carbonistes pratiquent certains rituels impliquant des Torches Humaines. Ces personnes seraient victimes de ce qu'ils appellent l'Immolacre,  un phénomène de combustion spontanée. Mais je n'ai jamais entendu parler de violences ou de dérapages de ces Yôkais, ou envoyés de Kagutsuchi, ou humains transformés, avant ces incidents. En le prononçant de vive voix, la nature même des Torches Humaines est assez mystérieuse. Je t'ai parlé plus tôt d'un Kami ayant été démembré, il s'agit justement de Kagutsuchi-sama, révéré par les Carbonistes. Les Torches seraient ses élus, ou ses envoyés. Mais si leur Dieu n'est plus, cette hypothèse me paraît déjà plus étrange. »


    Plus il réfléchissait à la question, plus il apparaissait probable au Faucheur que ces évènements dissimulaient quelque chose. Mais dans quelle mesure l'Empereur, ou d'autres individus s'il s'agissait d'un crime d'origine humaine, connaissaient toute la vérité ? Comme le soulignait si bien Ao, le plus dur était d'apprendre à devoir vivre dans l'ignorance, et acceptait de ne pas tout savoir. Une position sage, qui en pratique, n'en restait pas moins difficile à mettre en œuvre. Le moine se sentait presque directement concerné, en ce que s'il devait être soldat, c'était bien à cause de cette catastrophe, et de la réforme ayant suivi, forçant les prêtres à devenir militaires. Et en tant que croyant, il était nécessairement intrigué par la question d'une potentielle malédiction, ou d'un châtiment divin.

    « Entre le complot, une réelle ignorance, ou bien une connaissance partielle ne pouvant être rendue publique, les possibilités sont multiples. Penses-tu que l'Empereur connaît quelque chose que nous ignorons sur cette affaire ? Il est vrai que les secrets sont parfois lourds, et il est légitime que tout ne soit point divulgué, lorsque certaines informations sont trop sensibles. A bien des égards, l'ignorance a parfois du bon, et cette pensée m'est souvent source de réconfort. »


    Les êtes humains étaient ainsi faits qu'ils ne pouvaient toujours soutenir le poids de la vérité et de la connaissance. Comment chacun serait-il amené à vivre, s'il connaissait par exemple la date et les circonstances de sa mort ? Le déni et le refoulement étaient également des mécanismes de défense on ne peut plus naturels. En tant que Jashiniste, le Faucheur était d'ailleurs lui-même très bien placé, afin de connaître la lourdeur et la dangerosité des secrets...

    « Je crains que tu n'aies raison, et que toute enquête sérieuse sur cette histoire se révèlerait dangereuse à plus d'un titre. En ce qui me concerne, ce n'est de toute manière pas moi qui reviendrai à Sakyuu de si tôt, en dehors de toute obligation officielle. Tu as l'air d'avoir beaucoup voyagé, donc peut-être as-tu déjà été confronté aux vers des sables, à cette chaleur accablante, ainsi qu'à l'omniprésence du sable... »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Lun 16 Mai - 10:32




    Alors il est au courant de la pratique que je réfère; j’en apprends beaucoup, et je ne peux m’empêcher de déposer ma coupe et de me pincer la racine du nez. Mes yeux se ferment aussi, il me faut un moment pour digérer ce que je viens d’entendre.

    Mon espèce n’est pas foncièrement mauvaise, mais prendre sa défense devient de plus en plus compliqué. Ce genre de croyance destructrice trouve toujours un moyen de danser sur mes nerfs. Je n’ose rien répondre à ça, me connaissant trop bien; je me sens déjà capable de balancer moultes paroles impies, vulgaires au possible.

    Par respect, je ne dis rien; Kirei n’a fait que me mettre au courant, et puis sa loyauté appartient à un tout autre dieu, mais je ne veux pas non plus insulter son style de vie, ou même ses choix. «Dire que j’en suis certain serait un brin dramatique, mais… je ne serais pas surpris que oui. Le rôle de l’empereur est de diriger ses sujets; si quelque chose ne va pas en ce sens, ce sera étouffé. Probablement par nos mains, sans qu’on ne le sache si on ne garde pas un œil ouvert. Par contre, je t’avoue que ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir la nuit.»

    Certains secrets peuvent nous ronger de l’intérieur; le prie, c’est que parfois l’abandonner peut nous causer plus de tort. Je ne vis qu’avec quelques secrets, et je m’assure de pouvoir les supporter. «Exactement; les risques sont gros, et ce n’est pas moi qui vais mettre mes pattes là-dedans. Je n’ai jamais eu la chance de visiter le désert, et ça ne semble pas des plus accueillant. J’ai rencontré quelques gens venant de là-bas quand j’étais à Seizan; quelques uns se sont montrés très gentils, mais j’ai rencontré beaucoup de caractères… spéciaux. J’irais bien, si ce n’est que pour pouvoir me targuer d’y être allé, mais en toute sincérité…»

    Je lève les bras et les épaules; ça m’est égal.

    «J’ai déjà fait des rencontres incroyables au Fer et ici aussi. J’ai même rencontré Shizuka; elle est comme tu l’as décrite, même plus. Elle m’a offert ce bracelet en guise de collaboration et nous sommes allés au théâtre ensemble.» Je lui montre ce que Shizuka m’a remise quand je suis allée la voir; ça change de la conversation chargée que l’on venait d’avoir, mais c’est bien d’avoir un moment de répit. J’aime ce genre de discussion, mais je n’aime pas spécialement réfléchir. Je n’en ai pas l’air, mais je suis une personne simple. Un bracelet fait de pierres de labradorite; «elle m’a dit que ça venait de sa famille, mais sans plus. En échange, je lui ai remis des pics à cheveux; c’était un beau moment, et ça me donne envie de revenir. J’avoue que j’avais quelques préjugés à l’égard de l’endroit, vu l’importance de la religion, mais ceux que j’ai rencontré – toi y compris – m’avez fait changer d’idée.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Lun 16 Mai - 17:48
    Visite impromptue


    Tout comme lui, Ao nourrissait quelques soupçons à l'égard de l'Empereur. Ou du moins, il pensait également que celui-ci disposait d'informations qu'il s'était abstenu de dévoiler, même si cette perspective ne semblait pas vraiment l'affecter. Bien d'autres secrets leur étaient de toute manière inaccessibles, si bien qu'il était futile de chercher à percer chacun d'entre eux, ou de se tourmenter face à cet état de fait inexorable. De toute façon, si le souverain d'Onogoro et les hautes sphères connaissaient des éléments inconnus du reste de la population à propos de la Nuit du Grand Feu, ce n'était guère forcément mauvais signe. Une ignorance totale sur les phénomènes et les évènements s'y étant déroulés, pouvait tout autant s'avérer inquiétante. Peut-être même plus.

    Lorsque son invité évoqua par la suite les caractères spéciaux des personnes originaires de Sakyuu qu'il avait pu rencontrer, le prêtre laissa s'échapper un discret sourire, hochant la tête en guide d'acquiescement. Il se souvenait notamment de cette Jounin en proie à des problèmes d'Alrunes, l'ayant reçu lui et Shizuka d'une manière pour le moins directe. Une forte personnalité, à n'en pas douter. D'ailleurs, le visiteur venu de Joujou avait enfin eu l'opportunité de rencontrer la prêtresse, dont ils avaient auparavant pu tant parler en compagnie d'Hotaru. Il ne tarissait pas d'éloges la concernant, et Kirei reconnaissait bien là toute la sociabilité de son aînée, qui disposait d'un réel talent afin de se faire apprécier des autres.

    En ce qui concernait Ao, cette sympathie paraissait en revanche plus profonde. Elle lui avait offert un bracelet, qui d'après lui, provenait de sa famille. Observant le bijou d'un œil minutieux, le Faucheur n'avait a priori jamais vu cette parure auparavant, et s'il ne pouvait attester la véracité du discours tenu par sa coéquipière, cet acte en lui-même était d'ores-et-déjà révélateur. A fortiori lorsqu'il connaissait la misandrie de la jeune femme, qui voyait peut-être en Ao la même chose que le moine voyait en lui : une personne d'esprit et raffinée, à l'opposé du barbarisme primaire qu'ils exécraient.

    « Tu as certainement dû lui faire une très grande impression. J'imagine sans peine que cet échange fut un très beau moment. Avez-vous également discuté de religion ou de spiritualité ? »


    Le noble invité admettait être venu à Toge muni de quelques préjugés sur leur village, notamment de par sa dimension plus religieuse que d'autres, et qu'il avait désormais changé d'avis. Cette remarque faisait grand plaisir au Souhei, qui ne put s'empêcher de relever l'ironie de la situation : c'était les hérétiques, respectivement dévoués à Izanami et Jashin, qui parvenaient à améliorer la vision que les gens pouvaient avoir de l'Epine ou de leur caste.

    « Tes propos me touchent beaucoup, et sache que c'est réciproque. Comme j'ai pu le dire tout à l'heure, je vais longuement méditer sur ton point de vue, que je trouve particulièrement enrichissant. En ce qui me concerne, et je suppose que c'est la même chose pour Shizuka-senpai, tu seras toujours le bienvenu en ces lieux, et ce sera toujours un plaisir de te revoir. A titre personnel, je ne suis encore jamais allé à Jujou, donc ça pourrait également être pour moi une opportunité de découvrir ton village. D'ailleurs, il ne me semble pas t'avoir demandé quelles activités tu exerçais là-bas. Jujou est notamment réputé pour sa médecine, et en tant que shinobi ne souhaitant pas donner la mort, je me demandais si tu étais toi-même médecin ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Mar 17 Mai - 7:49




    «J’ai aussi été très content de la rencontrer. Nous n’avons pas eu l’occasion de parler de ce genre de sujet, je n’en discute pas très souvent non plus.» Quand je suis allé la voir, c’était pour une toute autre histoire; j’avais beaucoup à préprarer et certaines choses à travailler.

    «Dans ce cas, je n’hésiterai pas à revenir. Je ne regrette pas mon voyage, même si j’ai hâte d’être de retour chez moi.» Alors que je prends quelques petites gorgées, Kirei mentionne son intérêt pour ma maison. «Mh-!»

    Le bout de mes doigts se posent sur ma bouche le temps que je finisse, me forçant à me retenir. J’allais encore une fois parler trop vite. «Je repars avec ma collègue dans quelques jours; si ça t’intéresse, on pourrait voyager ensemble. Shizuka m’a aussi dit que l’endroit l’intéressait, et je lui ai vendue l’idée de faire un peu de commerce à Jujou; je sais que ses talents seraient très appréciés. Nous pourrions tous partir ensemble; je ne crois pas que ma camarade soit particulièrement contre l’idée, alors on pourrait attendre que vous soyez prêts.»

    Rendons l’utile à l’agréable.

    «Ah tiens, c’est un bon point quand j’y pense; mes capacités ne sont pas les plus communes et je ne suis pas médecin. Je suis de type sensoriel, et puisque Jujou est avant tout constitué de forêt et de jungle, je porte une très grande attention à mon environnement et je m’en sers pour échapper à mes ennemis ou les piéger. Ma partenaire est une bien meilleure combattante que moi, mais comme la route est longue, je ne vois que des avantages à ce que vous veniez avec nous, Shizuka et toi.»

    J’hésite un peu, mais je lui propose une démonstration. Filant quelques symboles shinobi, je lui offre de visiter, à partir d’ici, un endroit très spécial de mon village. «... Je veux te montrer ce que je peux faire; j’ai vu ta maison, je suis prêt à te montrer la mienne. Me permets-tu?»

    Si Kirei se montre intéressé et accepte, je lui dirai de plonger les yeux dans les miens.

    Je lui montrerai ma demeure, plus proche d’un modeste palais que d’une grande maison. Je lui ferai voir ma propre salle de thé, dans laquelle nous serons assis. «... Garde ce secret pour toi; nous sommes dans mon esprit. Je te montre ce à quoi ressemble mon salon. Je ne peux pas te montrer tout, ça me demanderait beaucoup trop de ressources, mais j’ai pensé qu’une démonstration vaut mieux que les mots.»

    S’il regarde dans les coins, il trouvera du flou; signe que je ne porte pas tant d’importance aux recoins que je ne vois pas. Les endroits que je regarde souvent sont bien détaillés; mon petit bureau, la fenêtre, mon somptueux service à thé, ma collection d’encens, mon goban en bois rougi… Autrement, une petite bibliothèque avec quelques rouleaux identifiés. Certains titres sont plus flous que d’autres, signe que de mon manque d’intérêt. «Tu vois les choses telles que je m’en souviens. »



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Mar 17 Mai - 20:02
    Visite impromptue


    La réponse d'Ao attisait la curiosité du Faucheur, bien désireux de connaître ce dont il avait pu discuter avec la prêtresse. Si elle avait établi avec lui un tel lien de confiance, et s'ils n'avaient pas parlé de religion ou des réels desseins de la demoiselle, il devait s'agir de quelque chose d'autre restant malgré tout d'importance. Il apparaissait toutefois inconvenant de demander davantage de précisions, et Kirei ne souhaitait guère faire preuve d'une trop grande indiscrétion ou importuner son ami, qui l'invitait éventuellement à rentrer à Jujou avec lui et sa partenaire. Apparemment, Shizuka était elle-même intéressée par la découverte de ce village, et ils pourraient ainsi repartir tous les quatre au même moment.

    « Ma foi, cette proposition m'intéresse grandement, et ce serait un grand plaisir de découvrir ton pays. J'ignore dans combien de temps nous pourrions obtenir les permissions nécessaires, mais il m'a déjà été donné l'opportunité de voyager à Sakyuu aux côtés de Shizuka-senpai, afin de partager notre connaissance des Yôkais. Peut-être pourrions-nous faire de même avec Jujou. Est-ce que ta camarade serait cette fameuse Ueda Chinone, dont la venue nous avait été notifiée ? Si tel est le cas, j'ignorais que tu étais son coéquipier ! »


    Contrairement à ce que l'apôtre de Jashin avait pu penser, Ao n'était en réalité guère médecin, mais un shinobi de type sensoriel. Des talents qui se révélaient toujours précieux, mais la description qu'il faisait de la géographie orientale, caractérisée par ses jungles et ses forêts, rendait de telles habiletés d'autant plus utiles. Un maître éclaireur et de la reconnaissance, ce qui correspondait certainement à l'image moins martiale qu'il pouvait renvoyer, de même qu'à la finesse de sa perception du monde. Mais il disposait apparemment d'une autre corde à son arc, qui elle aussi, semblait parfaitement seoir à une personne raffinée et pacifique telle que lui. Une maîtrise impressionnante du Genjutsu, telle que le Souhei ne l'avait encore jamais expérimentée.

    « Ce serait avec plaisir. »


    Plongeant ses yeux dans ceux de son invité, Kirei se retrouva dès lors comme transporté dans un endroit différent de l'appartement dans lequel ils se tenaient jusqu'à présent. Ecoutant attentivement les explications, il comprenait qu'ils se trouvaient dorénavant dans l'esprit-même de l'illusionniste, qui à son tour, lui présentait par la pensée ce à quoi ressemblait sa propre maison. En l'occurrence, il s'agissait de son salon, tandis que les contours de la pièce se faisaient pour leur part plus flous. Cette prouesse n'en restait pas moins extraordinaire, tandis que le Souhei pouvait apprécier l'élégance et la beauté d'un mobilier soigneusement agencé. Plus ses souvenirs étaient précis, plus les détails étaient importants, et il ne faisait aucun doute qu'une telle technique pouvait en mystifier plus d'un.

    « C'est tout simplement extraordinaire. Si je me déplace en ces lieux, me déplacerai-je aussi dans la réalité, ou bien resterai-je immobile en croyant avoir bougé ? Je me doutais d'ores-et-déjà que tu devais avoir beaucoup de goût, sur la base de ton style vestimentaire, mais ton mobilier confirme mon impression. Ce service à thé est tout simplement splendide ! De même que cette collection d'encens, qui me donne envie d'en allumer un bâton. Peux-tu également reproduire les odeurs ? Je n'ose imaginer la difficulté de réaliser une telle illusion, c'est absolument remarquable. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Mer 18 Mai - 9:54




    Le problème quand j’entends ce nom, c’est que je ne peux pas toujours savoir si c’est une bonne chose; je confirme que «...oui?» avec une incertitude pointue. Chinone n’est pas la plus amicale, et sait plus facilement se faire des ennems que des amis. «Au besoin, on peut vous attendre; c’est moins risqué pour tout le monde de voyager en groupe, et ça rend l’utile à l’agréable.»

    À part ça, je suis surpris qu’il accepte; en règle générale les gens n’apprécient pas les démonstrations surprises… mais comme il est d’accord, je ne me fais pas prier. Je lui montre tout ce que je peux, lui partage la réalité qui m’attend à mon retour dans la cime des arbres. Son entrain me fait grandement plaisir, et même si je n’aime pas vanter cette richesse, j’aime la partager. Sa curiosité m’amuse aussi; d’un signe de tête, je lui réponds un «non» très certain, poursuivant par «tu ne bougeras pas; tu en auras la sensation au retour mais sans plus.»

    Je m’approche d’un pan de mur en papier, ouvrant les portes d’un garde-robe cachant quelques coutures traditionnelles. «Merci pour le compliment, mais regarde ça; c’est une petite partie des habits de ma maman et moi. On peut collectionner plein d’objets dans la vie; nous on collectionne les soies. Tu peux toucher; ça ne me dérange pas.» S’il vient à le faire, je penserai à leur texture pour mieux animer son expérience.

    «L’esprit humain n’est pas qu’une banque de mots. Il y a des couleurs, des textures, des sons, des odeurs, des saveurs…» Fermant les yeux, je pense à ma petite collection d’encens, à quelques odeurs que j’aime bien pour une nouvelle fois animer mon esprit et le distraire.

    «Lavande… Brise d’océan, un peu salé… Bois de santal...» Les odeurs dansent unes à unes, s’alignent par notes de fleurs et de fruits. Ma tête se tourne doucement vers la fenêtre. «Écoute...»

    Qu’il s’imprègne de la musique, des parfums, de la douceur du textile; qu’il vive un instant dans la plénitude, qu’il comprenne pleinement la force des émotions humaines, le pouvoir qui, ne serait-ce que par quelques pensées, sait se libérer et s’exprimer.

    Un dieu ne peut pas faire ça.


    «C’est une illusion, c’est vrai. C’est difficile, mais ça s’apprend; c’est mon travail. Ce sont des talents très offensifs, je ne le cache pas, mais la différence entre le médicament et le poison n’est que le dosage. Avec l’habitude, j’en suis venu à utiliser mon esprit comme chambre d’isolement pour calmer les gens, les rendre moins nerveux. C’est mon monde à moi, et aucun dieu ne saurait entrer ici.»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Mer 18 Mai - 19:41
    Visite impromptue


    De par la réputation que pouvait avoir la Jounin de Jujou, Kirei comprenait sans mal la réponse plus interrogative de son invité. Sur la base des quelques informations dont il disposait, elle présentait dans sa perspective Jashiniste, un profil pour le moins intéressant. C'est la raison pour laquelle souhaitait-il l'aborder lors de sa visite à Toge, afin d'en apprendre davantage sur sa personnalité ainsi que ses motivations. Naturellement, un profil séduisant aux yeux d'un Faucheur, pouvait aisément signifier une personne peu fréquentable pour l'ensemble du commun des mortels, si bien qu'il devait être difficile pour Ao d'interpréter la remarque du prêtre. Si ces deux personnes étaient partenaires, leur cohabitation devait donner quelque chose d'assez singulier, en ce qu'ils semblaient posséder des philosophies et des méthodes sensiblement différentes... Mais également complémentaires.

    « Si nous attendre ne dérange ni toi ou Ueda-san, alors ce serait avec plaisir. Le voyage n'en sera certainement que plus agréable, et contrairement à nous, vous connaissez déjà le chemin. »


    Très peu familier avec l'art du Genjutsu, du moins à un tel niveau, le Souhei était fasciné par l'idée de librement se déplacer dans le salon de son ami, sans pour autant quitter ses appartements de Toge, et sans même se mouvoir à l'intérieur de ceux-ci. Une pure création mentale, qui l'encourageait à déambuler librement afin d'inspecter les différents éléments se présentant à lui. Il s'approcha ainsi de la garde-robe que venait d'ouvrir Ao, dévoilant de magnifiques atours en soie qu'il fut autorisé à pouvoir toucher. Tout aussi curieux du vêtement que de la technique lui permettant d'en expérimenter le toucher à distance, il effleura les contours de l'une des coutures, pour en ressentir une texture lui apparaissant non seulement réelle, mais aussi d'une grande douceur. Sans aucun doute, une telle projection exigeait une mémoire et un sens du détail incroyables. Ce qui faisait d'autant plus sens avec les talents sensoriels de l'illusionniste.

    Les propos qu'il tenait sur l'esprit humain, trouvaient chez lui un écho tout particulier. Ils étaient en parfaitement opposition avec ceux de Kaizan, qui pour sa part ne croyait pas vraiment en l'existence de l'âme humaine, et pour lequel l'homme se résumait à des données collectables. Il s'agissait là de l'une de leurs différences, et la démonstration d'Ao ne faisait que le conforter dans son idée d'origine. Humant l'air parfumé, il pouvait sentir comme une odeur d'encens, diffusée par les prouesses psychiques de son hôte. Un festival pour l'ensemble des sens, tandis qu'il regardait en direction de la fenêtre lui étant indiquée, pour discerner d'agréables notes de musique, le tout ne provenant que de l'esprit d'un seul individu, partageant simplement sa propre expérience humaine. Il y avait certainement en ce spectacle mirifique quelque chose de divin, quand bien même était-ce justement le seul produit de l'Homme.

    « Cette expérience est juste remarquable. Je n'ose imaginer combien d'années furent nécessaires à la maîtrise d'une telle technique. J'imagine sans mal comment elle pourrait être utilisée offensivement, mais telle que tu me l'as montrée, c'est une véritable prise de conscience. Je suis sûr qu'elle doit faire des merveilles, lorsqu'il s'agit d'apaiser l'esprit des gens. En un sens, ne serais-tu pas toi-même le dieu de ce monde ? Si tout le monde n'est pas capable d'une telle prouesse, je présume qu'à bien des égards, chacun dispose également d'une sorte de monde intérieur, empli d'expériences similaires. Je suppose que tout ceci contribue au fait que tu sois athée, et voies le divin en l'Homme plutôt qu'en les Kamis ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Jeu 19 Mai - 7:18




    Comblé au-delà de toutes mes espérances, ni plus ni moins.

    Prostré devant la fenêtre, posant une main sur le bord, je continue à faire sonner les instruments qui dansent par-delà des forêts. Ma main libre l’invite à me rejoindre. «...» Incapable de répondre de suite, je ne fais que détailler le ciel, sentant le vent humide caresser le peu de peau que mes habits n’ont pas su cacher. Une pluie fine, finie, partie.

    Un arc-en-ciel.

    On en voit rarement, et seulement après les larmes. Comme l’esprit humain; on doute, jusqu’à ce qu’un torrent d’émotion viennent peindre un visage. Il n’y a pas plus grande preuve de notre divinité que nos sentiments.

    Il comprend, et ça suffit à faire sortir de mon coeur toutes les couleurs. C’est une belle journée. «...Oui.» Qu’aurais-je à dire de plus? Il n’eut suffi que d’un moment, d’un passage dans mon musée imaginaire, pour que tout soit compris. J’aurais pu ne rien dire du tout, montrer à Kirei tout ça peu à peu, et il en serait venu à penser la même chose. Je le sens, et je le sais.

    La seule maladresse à sa pensée, c’est le fait que «...Je ne suis pas un dieu.»

    Ce monde m’appartient, certes, mais j’en suis aussi une pièce. J’ai beau posséder la clé, en connaître tous les secrets, «s’il était vide, je n’existerais pas vraiment.»

    Le monde ne se limite pas à moi, à ce que je peux percevoir, à comment il m’apparaît. Illimité, infini, impossible, le monde trouve quand même une place pour tous. Et à l’intérieur de tous, il y a un monde, oui. «Apprendre à y avoir accès, c’est le plus difficile. Le reste, ça dépend de qui s’en sert; tu peux créer un endroit imaginaire, calquer une place qui se cache dans tes souvenirs… tu es ta propre limite.» L’humain est sa propre limite. La maitrise est le premier pas, les autres, c’est ce que l’on en fait.

    «Rien ne me fait plus plaisir qu’emmener quelqu’un ici. Tout est synthétique, sans danger, loin de la réalité… pourtant, c’est chez moi. S’il faut à quelqu’un des heures à crier et à frapper avant de se calmer, il reviendra à la réalité serein, en moins d’un instant.»

    C’est ce qui est le plus impressionnant; je peux créer pour quelqu’un du temps. J’ai toujours du temps, pour tout le monde. «S’il faut à quelqu’un un espace pour se laisser aller, pour être honnête avec soi-même ou pour se confier dans l’intimité la plus totale, quelle meilleure garantie peut-il avoir que si ses mots ne quitteront jamais cet endroit?»



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Jeu 19 Mai - 20:57
    Visite impromptue


    Alors qu'il ne se contentait jusque-là que d'un simple regard, le moine s'approchait maintenant de la fenêtre où se trouvait Ao. Outre les notes de musique qui continuaient à raisonner, il pouvait apprécier un autre spectacle, tandis que l'illusionniste façonnait la météo de manière à enchanter d'autant plus ce festival sensoriel. C'est à présent l'air extérieur qu'il pouvait sentir contre sa peau, le vent humide venant agréablement caresser chaque pore de son fasciés, apportant dans son sillage une fine bruine rafraîchissante. Fermant les yeux, il appréciait chaque instant de cette expérience lui paraissant si réelle, avant de les rouvrir pour contempler l'arc-en-ciel trônant à l'horizon. La magnifique métaphore de la beauté et de la lumière retrouvée, par de-là les intempéries surmontées.

    La réponse laconique du maître de ces lieux se suffisait en elle-même. La démonstration de son propos à travers son Monde Intérieur permettait de verbaliser l'ineffable. En revanche, il refusait d'être lui-même qualifié de dieu. Il était vrai que si son esprit et ses expériences n'avaient été qu'une simple page blanche, alors ce monde aurait pu se révéler beaucoup plus terne, et vide. Potentiellement, il existait autant d'alternatives qu'il existait d'individus. Comme le soulignait Ao, la maîtrise était l'un des éléments, mais ce que l'on en faisait en suite, dépendait de chacun. Et pourtant, il existait certainement une sorte d'universalité dans la grandeur que les individus pouvaient accorder à un tel spectacle. Et l'usage que le Jujoujin faisait de cette technique ne pouvait que l'honorer.

    « Finalement, tu es peut-être bel et bien médecin, mais dans un registre un peu différent. Les maux de l'esprit sont parfois tout aussi redoutables, si ce n'est plus, que ceux du corps. Être en mesure de les soigner, ou bien de les apaiser grâce à ces prouesses, est quelque chose d'unique et d'admirable. En t'écoutant, je présume que le temps ne s'écoule donc point ici de la même manière que dans la réalité ? »


    Cependant, une telle dévotion devait s'avérer extrêmement fatiguante, tant au niveau physique, de par les réserves d'énergie mises en œuvre par cette technique, que psychologique. En tant que prêtre, Kirei avait souvent été confronté au désespoir des gens, mais l'expérience d'Ao devait pour sa part s'avérer assez unique.

    « N'est-ce pas difficile de rester isolé dans ce monde avec des personnes pouvant hurler leur souffrance, ou librement frapper contre les murs ? Ce doit être un spectacle déchirant, quand bien même est-ce sans aucun doute thérapeutique. Rien que les simples confessions des fidèles me plongent parfois dans une profonde tristesse. Je n'ose imaginer à quel point cela doit être difficile, lorsqu'il n'y alors aucun filtre ou aucune retenue comme à l'intérieur de ce monde. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Ven 20 Mai - 7:08




    D’une certaine façon, je suis médecin. Oui.

    «Une fois la blessure guérie, il ne reste rien d’un coup. Par contre, si quelque chose vient à te marquer au plus profond, tu ne peux pas toujours guérir; il faut réapprendre à vivre avec la douleur.» Autrement, je confirme que «non, tu verras quand on rentrera; le thé sera encore bien fumant.»

    Il existe plusieurs méthodes, aux illusions, chacune possède son avantage et son prix.

    «Parfois, ça l’est. L’avantage de ce genre de méthode, c’est que je peux choisir un lieu comme je veux et que je peux, dans une certaine mesure, avoir un certain détachement. C’est quelque chose que je n’envie pas à ceux qui s’occupent des parloirs; il n’y a nulle part où aller, pas d’autre choix que d’écouter.»

    Un gloussement, peut-être un peu mesquin.

    Je n’ai pas la prétention de tout savoir, de pouvoir deviner ce qui est le mieux pour tout le monde. De la même façon, je ne crois pas être exempt de ma propre part d’hypocrisie. «Ça m’arrive souvent de juste… ne pas écouter. Je peux prêcher l’humain et l’importance des sentiments autant que je veux, je suis le premier à me dire que parfois, il vaut mieux ne pas écouter.»

    Je lui révèle alors quelque chose, peut-être surprenant, peut-être terrifiant; «Ce que je te montre en ce moment, ce n’est qu’une petite partie de ce que je peux faire. Admettons que tu sois dans une énorme rage violente; rien ne m’empêche de t’emmener dans une forêt et de m’éloigner. Ce qui est difficile, c’est le rédonfort, la peine; un monde trop gros, trop… rempli de vide, amène la panique, la peur, l’incertitude. Je ne peux l’ignorer, tant ici que dans le monde matériel. Je ne réussis pas toujours à calmer une personne triste, mais je me console en me disant que j’ai fait tout ce que j’ai pu.»

    Et encore, parfois ça fonctionne. Un dieu ne ramènera jamais à la vie l’amour d’une veuve ou d’un orphelin, mais si je peux jouer un peu de musique, faire résonner sa voix jusqu’à leur coeur en lambeaux pour lui donner une chance de se recoudre… c’est mieux que rien.

    On ne peut pas se bercer éternellement d’illusions; il faut toujours revenir à la réalité… mais parfois, tout ce qu’il manque, c’est un signe, un message, un peu de courage.

    Les sons commencent à se perdre, la brise d’océan retourne d’où elle vient, et l’arc-en-ciel s’éteint. On rentre, lentement mais sûrement, alors que mes doigts forment des croix. Le symbole de rupture.

    J’ai beau retourner à la réalité, je peux encore ressentir tout; peu à peu, ça se replace. Un grand souffle. «… Bon.» Une autre gorgée de thé pour régler le problème de ma bouche un peu pâteuse. «Je suis désolé d’avoir mis fin à ce moment aussi subitement, mais je ne voulais pas trop m’épuiser; j’ai beau en avoir l’habitude, ça reste une technique complexe.»

    Mes jambes se recroisent pour être plus confortables, et cette fois c’est son tour.

    «J’ai quand même beaucoup parlé de moi, mais je ne t’ai pas tant laissé la chance de t’exprimer. De quel genre de vie viens-tu? D’où te viennent tes croyances?» Je n’ose cependant pas sauter le pas et demander ce que je veux réellement savoir; d’où viennent les marques sur son visage.



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Ven 20 Mai - 19:50
    Visite impromptue


    A bien des égards, les blessures psychiques et émotionnelles étaient parfois incurables. Le prêtre de Tsukuyomi avait lui-même l'occasion de constater la réalité de ce phénomène, lorsqu'il s'entretenait avec certains fidèles venus se confesser, ou cherchant simplement conseil, réconfort. Des personnes prisonnières de leurs démons, de regrets, de deuils insurmontables, si bien que le temps semblait pour eux s'être arrêté. Incapables de réellement continuer à Vivre. Otages de leur propre monde intérieur, d'une certaine manière, dont le paysage et les expériences étaient probablement tout l'inverse du spectacle idyllique que venait de réaliser Ao. Sans pourvoir s'en libérer. Un destin bien cruel, souvent pire que la mort.

    L'illusionniste soulignait des avantages non-négligeables à sa technique. Il était vrai qu'elle pouvait également lui permettre un détachement dont ne pouvait bénéficier Kirei via des parloirs, ou une discussion en tête-à-tête dans le monde réel. Peut-être était-ce d'ailleurs l'une des raisons l'ayant conduit à autant se focaliser sur la souffrance des gens, plus que sur le bonheur qui pouvait également exister ici-bas. Ao reconnaissait lui-même ne pas toujours écouter ce que pouvait dire ses patients, et sûrement avait-il raison. Parfois, ne pas entendre se révélait beaucoup plus sain pour soi-même. La possibilité de pouvoir transporter n'importe qui dans n'importe quel lieu adapté à la situation, tout en pouvant soi-même s'éloigner, disposait finalement de réels avantages.

    « Avec du recul, je pense qu'il est parfois préférable de prendre ses distances avec toute la douleur qui peut hanter tant d'individus autour de nous. Je crois que c'est peut-être l'une des raisons, pour lesquelles je ne peux aisément me détourner de l'injustice et de la cruauté de ce monde, alors qu'il t'ait peut-être plus aisé d'apercevoir la lumière que nous pouvons trouver en l'être humain. Je pense que même en laissant ces personnes seules, livrées à elles-mêmes dans ton Monde Intérieur, cela doit leur faire beaucoup de bien. Ils peuvent se laisser aller à une certaine forme de catharsis, extérioriser ce qu'ils ne pourraient peut-être pas faire dans le monde réel. »


    De retour dans le monde réel, le Faucheur pouvait constater qu'il n'avait bel et bien pas bougé. Regardant autour de lui, il ne faisait aucun doute qu'il se trouvait toujours exactement au même endroit, dans la même pièce. Saisissant le bol de bois laqué contenant le thé qu'il avait préparé, il en ressentait toujours la même chaleur, tandis qu'il en profitait pour le porter à ses lèvres et en boire une gorgée. Son invité s'excusa d'avoir dû mettre fin à sa technique, mais cela ne le dérangeait nullement.

    « Ne t'inquiète pas, c'est moi qui te remercie pour ce merveilleux spectacle. Je ne l'oublierai pas de sitôt, et n'en parlerai à personne d'autre. »


    S'ils avaient beaucoup parlé d'Ao, ils n'avaient encore que peu parlé du moine, ce dont il ne s'offusquait aucunement. Il n'en restait pas moins ravi de pouvoir répondre aux questions de son ami.

    « J'ai passé mon enfance dans la région de Seizan, jusqu'à ce que je parte en formation pour le Haut Temple de la Création. J'ai eu la chance d'avoir des parents aimants et instruits, qui sont parvenus à m'offrir une vie et une éducation décentes, au milieu d'un océan de misère. Mon village était pauvre, isolé, il n'était pas rare qu'il subisse des assauts de bandits, ou qu'il serve de terrain de règlements de comptes... Au détriment de sa population. J'ai très vite réalisé la trop grande banalité de la mort et de la souffrance, quand bien même avais-je un peu de chance dans mon malheur. Je pense qu'il s'agit là de l'origine de mes croyances actuelles. La réalité est malheureusement impitoyable, et je souhaiterais pouvoir la rendre meilleure, plus soutenable. Mes fonctions de prêtre me permettent d'œuvrer en ce sens, à ma modeste échelle. Mais je reconnais que c'est bien peu, et que c'est parfois frustrant. Il me semble que tu as toi aussi vécu dans la même région ? J'espère que ton expérience fut meilleure que la mienne... »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Visite impromptue  Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Visite impromptue Sam 21 Mai - 12:35




    Le souvenir me revient; dans un autre espace, ou même un autre temps, Kirei et moi aurions pu être à la  place de l’autre. Il m’avait mentionné brièvement son origine; il vient lui aussi de la montagne, mais contrairement à moi, sa famille était plus aimante.

    Ce qui ne change pourtant rien au fait qu’il ait été conscient de son environnement, de sa situation et de la souffrance pour laquelle il porte un certain intérêt. Incapable de comprendre pourquoi, je le note quand même; sans retenir ce détail contre lui, je ne peux mettre de côté ces tendances pessimistes.

    Bien singulières pour un religieux. Enfin… ça dépend.

    «C’est… ça me semble lourd à porter. Je ne peux pas te dire que je comprends entièrement cette situation, mais je peux bien me l’imaginer. Ce que tu as vécu explique beaucoup de choses que j’ai remarqué en rentrant ici. J’imagine que tu as ta part de secrets, mais j’apprécie ton honnêteté et ton ouverture; rares sont ceux qui peuvent admettre à leur situation et la dévoiler sans essayer de la maquiller ainsi.»

    Il fait preuve d’une belle grandeur d’âme; ça m’impressionne. «Tu n’as pas à être si humble avec moi, rassure-toi; je le vois, tu es capable de bien plus que tu ne l’imagines. J’ai rencontré une femme à Seizan, qui venait du désert. Elle m’a dit que ce qu’il y avait de mieux dans le désert, c’était le sang et la mort; c’est la vérité du ninjutsu. Pourtant, je t’écoute et je ressens que tu n’es pas comme ça. La mort n’est pas banale, anodine; si tu es maintenant grandi, que tu n’es pas mort, ce n’est pas par chance.»

    À sa question, j’aligne la réponse la plus sincère que je n’ai jamais donné de ma vie : «j’ai moi aussi vécu à Seizan, oui. Je viens d’une famille noble, famille qu’on a tenté d’assassiner. J’ai grandi à Jujou, et j’ai déjà affronté la mort. Mon père est agressif, violent et incapable de voir le monde fonctionner d’une façon différente de la sienne. Je suis comme je suis aujourd’hui parce que j’ai tué de sang-froid cette part de moi qui voulait à tout prix se plier aux attentes impossibles de sa famille. Je me suis débarrassé de ce que j’ai vécu, et j’ai recommencé à vivre pour moi-même; je ne suis rien de ce que je subis, je deviens celui que je suis.» Si mes mots semblent pointus, ma voix se montre plus réconfortante… même si je ne peux m’empêcher d’admettre que j’ai été particulièrement ému. Je ne veux pas le laisser dans sa mélancolie.

    Je ne fais jamais rien sans raison, et je ne vis que pour mordre dans le bonneur à dents pleines. Ainsi, je veux partager avec lui ce repas, même si mes paroles se montrent un peu bancales. «Même si ta réalité n’est pas pareille à la mienne, elle n’est pas invalide; ce que tu as vécu est réel, et de la même façon que moi tu as trouvé ce qu’il te fallait faire pour ne pas laisser cette expérience sans réponse.» Que cette réponse soit bonne ou mauvaise, peu importe, tant qu’il y en ait une.



    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Visite impromptue  Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    # Re: Visite impromptue Sam 21 Mai - 19:47
    Visite impromptue


    Des secrets, il était certain que le Faucheur en cachait certains, notamment l'un en particulier et non des moindres : sa Foi Jashiniste. Pour autant, il n'avait guère vraiment l'impression de mentir, lorsqu'il exposait ses idéaux, ses sentiments, sa vision des choses. La Parole du Seigneur était la Voie naturelle qu'il lui incombait de suivre, afin d'être en harmonie avec ce qu'il révélait aux autres de lui-même. Cependant, son Culte souffrait d'une image barbare et d'une certaine méconnaissance de sa philosophie, si bien que personne ne semblait en mesure d'opérer un rapprochement entre l'amour, l'altruisme, la bienveillance, et la pratique de cette religion prohibée. S'il taisait cette information le concernant, Kirei n'en restait donc pas moins sincère, et la remarque d'Ao quant à l'honnêteté qu'il renvoyait le touchait profondément.

    Son invité le voyait capable de bien plus, mais en était-il réellement capable ? S'il s'était fait disciple de Jashin, c'était notamment pour parvenir à changer le monde pour le meilleur, à plus grande échelle que sa modeste fonction de prêtre. Mais même dans cette position, il n'était qu'un fidèle parmi d'autres, une goutte d'eau dans le Grand Dessein du Seigneur. En tant que moine, et même en tant Faucheur, il s'interrogeait sur sa capacité personnelle à pouvoir réellement faire de ce monde un endroit plus accueillant. Cependant, les mots de l'illusionniste parvenaient à frayer leur chemin à travers son cœur. Malgré son passé et ses doutes, il se tenait toujours là, et il n'avait jamais considéré la mort comme banale et anodine. Même en tant que jashiniste, il ne pouvait jamais la prendre à la légère, là où pour d'autres, le sang et mort étaient devenus une habitude, un phénomène basique.

    « Tes paroles me sont réellement réconfortantes. J'avoue être parfois pessimiste, quant à ce qu'il m'est réellement possible d'accomplir, ou par rapport à l'état du monde. Malgré tout, je n'y ai pas été anesthésié, j'y suis toujours sensible, et je suppose que tant que je me tiendrai debout sans être résigné ou blasé, il me sera possible d'apporter une contribution positive dont je devrai être fier. En tout cas, il est certainement plus facile d'y parvenir en rencontrant des personnes comme toi, porteuses d'espoir et rappelant que toute ombre comporte aussi sa part de lumière. »


    Une formulation qui lui rappelait d'ailleurs le principe si cher à l'un des Jounins de Toge, Doji Seichiro. En écoutant le récit de son invité, le Souhei ne pouvait que se montrer admiratif de la personne qu'il avait pu devenir, lui dont le passé s'était également avéré tumultueux, et bien plus tragique. Issu d'une famille que l'on avait tenté d'assassiner, il avait subi les obsessions de son propre père, avant de parvenir à se libérer de ces injections. Les termes qu'il employait n'étaient guère anodins : il avait pour cela dû tuer une part de lui-même, afin d'en reconstruire une nouvelle conforme à ce qu'il souhaitait devenir. L'espace d'un instant, Kirei se demanda s'il aurait dû en faire autant, lui dont la personnalité et les objectifs actuels étaient fermement liés à ce qu'il avait vécu et observé. Aurait-il dû lui aussi s'en débarrasser ? Dans la suite de son intervention, son ami semblait avoir anticipé cette interrogation.

    « J'allais justement me demander ce qui serait advenu, si j'en avais fait de même que toi. Une question bien délicate, mais je pense être bel et bien devenu celui que je souhaitais devenir. Du moins pour l'instant. Je suppose qu'il ne faut jamais perdre de vue l'identité et les objectifs que l'on souhaite être nôtres, car il est parfois facile de s'égarer en chemin. J'ignorais que ton propre passé avait pu être si compliqué. La manière dont tu es parvenu à t'en affranchir, pour avancer à ta propre manière, est vraiment admirable. Ta famille et ton père vivent-ils aujourd'hui également à Jujou ? J'espère qu'il a cessé d'être source d'ennuis... »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn