AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    Passionné par les arts depuis sa tendre enfance, Kirei avait vraisemblablement hérité de cet intérêt par sa mère. Si elle avait très tôt, participé à son éducation en essayant de l’instruire au mieux, elle était elle-même une artiste de talent, son domaine de prédilection étant incontestablement le dessin, la peinture, et l’application de diverses décorations sur des meubles et autres objets du quotidien. Ce n’est que plus tard qu’il eut la chance de découvrir le théâtre, lors de sa formation de moine au Haut Temple de la Création. Outre l’aspect divertissant, ou parfois intellectuel des représentations, il admirait l’esthétique mise en œuvre dans cette discipline. Costumes, maquillage, décors, musique, scénarisation, réalisation et interprétation, autant de domaines artistiques convergeant pour n’en former qu’un seul, encapsulant la mosaïque de l’existence.

    Son affectation à Toge, avait ainsi suscité une certaine satisfaction chez l’Apôtre de Jashin, heureux d’officier dans un village paisible réputé pour sa tolérance et son raffinement, incluant son activité culturelle attirant de nombreux nobles venus de la capitale impériale. Au cœur de ce prestige, résidait le Théâtre Saruwaka-Za, célèbre à travers tout Onogoro pour son spectacle Kabuki. Un lieu où le jeune homme avait rapidement pris ses marques, se rendant régulièrement à ses représentations au point de devenir un authentique habitué. Loin d’être l’unique dans cette situation, il connaissait assez bien ses comparses férus de théâtre, avec qui il conversait des différentes pièces dès qu’elles touchaient à leur terme. Il avait également pu voir défiler bien des personnes au sein de cette enceinte sacrée.

    Ce soir-là, son attention fut toutefois captée par une spectatrice qu’il n’avait encore jamais vu à cet endroit. Et pour cause : il s’agissait d’une Jounin de Jujou, en déplacement à Toge, dont la venue avait été notifiée aux représentants du Temple de la Lune ayant participé à son accueil initial. Ueda Chinone, dégageait effectivement une aura des plus particulières, une froideur et une affinité avec la Mort que le Faucheur ne connaissait que trop bien. Un constat peu étonnant, lorsque l’on savait la réputation de ladite kunoichi, mais qu’il pouvait désormais lui-même dresser en personne. Voyant en elle une potentielle consœur esthète, et artiste de la Mort, le disciple de Jashin ne pouvait aisément résister à sa curiosité et à cette attraction magnétique envers cette possible semblable.

    « Ueda Chinone-san ? Pardonnez-moi de vous interpeler de la sorte, je me nomme Mahayana Kirei, Souhei du Temple de la Lune. Vous vous demandez probablement les raisons de ce démarchage soudain, aussi irai-je droit au but : Toge, et encore moins le clergé, ne comptent d’individus jouissant d’une renommée telle que la vôtre, et partageant votre philosophie… Ainsi aurais-je souhaité pouvoir converser avec vous, lorsque le temps vous le permettrait. »


    Inclinant la tête avec déférence, le jeune homme aborda ainsi son interlocutrice d'un ton poli et solennel, peu après le terme de la représentation à laquelle ils venaient d'assister.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Le spectacle que j’avais avec Ao m’avait plu. Ne sachant que faire de mon temps, j’opte pour un second. Et pour un œil averti, nombre de secrets pouvait être révélés, mais si je doute que je trouverai quelque chose digne d’intérêt. Au moins je peux profiter d’une passe raffinée avant de rapartir pour Jujou. Vêtue en conséquence, kimono se soie rouge, brodé de fleurs et papillons, exposant mes meilleurs atouts, frôlant la vulgarité. Mes lèvres peintes du rouge de mes yeux et me cheveux coiffés avec un soin méticuleux.

    Je sais ou je me trouve, je sais qui fréquente un théâtre et ce se sont ceux qui en ont les moyens, ceux qui ont les poches bien remplies. Je ne vais pas détonner en portant un habit moins prestigieux. Siège de choix, je profite d’un spectacle bien fait. Mais mon regard, encore une fois, glisse sur les sorties, les compte. C’est inutile, mais plus fort que moi. Mon esprit s’éveille à la possibilité de devoir frapper ou d’être attaqué. Rare sont les moments où je me détends. Tout mon être me le rappelle vicieusement.

    Je ne prends habituellement pas ce temps pour moi. Si je me retrouve dans cette situation, il y a une raison. Jamais pour me divertir, toujours avec l’intention de créer diversion, de pourvoir un mensonge ou de planifier un nouveau meurtre …

    Tendue. Incapable de profiter du moment. Tant pis. Je reste immobile jusqu’à la fin de la représentation et une fois cela fini, je me hâte de sortir. Un bar. Il me faut un bar, c’est beaucoup plus relaxant. Ou si ce ne l’est pas, l’alcool le rend.

    Interception. Je me saisis. Et me retourne vers l’homme. Il connait mon nom, mais je n’ai aucune idée de qui il peut bien être. Chevelure blanche, stature impressionnante. Je mets mon masque une fois de plus. Petit sourire coquet, rire cristallin, satisfait. Le mensonge se peint sur mon visage. Devant sa flatterie je semble m’adoucir.

    Il semblerait que le bar sera pour plus tard, puisque sa façon de m’aborder m’intrigue. Ma philosophie ? que connait-il de ma philosophie. J’aimerais bien savoir. Politesse répondue par la même, je m’incline doucement, puis plante mon regard vermillon dans le sien.

    Je jauge, je le teste, mon expression ne sourcille pas. Bienheureusement flattée.


    Mahayana Kirei, hum ? comme vous le souhaitez, mais une discussion à l’entrée du théâtre serait de bien mauvais goût, avez-vous une idée d’où nous pourrions aller ?


    D’un geste fluide, j’ouvre mon tessen et l’agite doucement devant mon visage. Je suis curieuse. Beaucoup plus que je ne le voudrais.


    Mahayana-san, puis-je m’adresser à vous en employant directement votre prénom ? Faites pour de même pour moi je vous pris.


    C’était un jeu, comme chaque fois. Je joue souvent avec ma nourriture qu’on me dit. Le plus ils m’embêtent, le plus je joue.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    Outre cette aura caractéristique que dégageait la jeune femme, il était aisé d'affirmer que son apparence et la démarche qu'elle arborait était également de nature à attirer l'attention. Déployant son éventail, légèrement mais élégamment apprêtée, elle renvoyait à première vue l'image d'une diva, qui n'était point sans évoquer dans l'esprit de Kirei une version un peu plus décomplexée et ostentatoire de Shizuka. Il ne fallait pourtant s'y tromper. Derrière cette humeur badine et cette flamboyance, se terrait une froideur certaine, et bien des victimes avaient dû succomber à ce piège. Cependant, cette politesse et cette disponibilité, qu'elles furent honnêtes ou non, contribuaient indiscutablement à détendre l'atmosphère, et mettait le jeune homme plus à l'aise, lui qui espérait ne guère l'avoir dérangée outre mesure en l'abordant de la sorte.

    La Jounin semblait a priori prête à lui accorder un peu de son temps, ce qui ravissait intérieurement l'Apôtre de Jashin qui ne laissa pourtant filtrer qu'un discret sourire. S'interrogeant sur le lieu où ils pourraient poursuivre cette conversation, il apparaissait naturel qu'en tant que Togejin, il  était le mieux placé afin de suggérer un endroit adapté. Elle suggéra également qu'ils s'appellent mutuellement par leur prénom. Une proposition qui ne le dérangerait aucunement, mais qui le surprit malgré tout un minimum. Il était rare que des inconnus, a fortiori des personnes plus âgées et plus haut placées dans la hiérarchie, suggèrent ce type de proximité. Était-ce là un moyen de créer un faux sens de familiarité, afin de gagner la confiance de son interlocuteur ? Dans tous les cas, le jeune homme se voyait mal décliner cette requête, tandis qu'elle venait d'accéder à la sienne.

    « Entendu, Chinone, ce sera un plaisir de vous appeler par votre prénom. Je vous remercie infiniment pour le temps que vous m'accordez. A cette heure-ci, je pense que nous pourrions nous rendre à l'un des Izakayas se trouvant à proximité. Ce sera également l'occasion de nous restaurer... Ou de nous désaltérer. »


    En tant que moine, Kirei ne buvait officiellement pas d'alcool. En réalité, nombre de ses homologues, ainsi que lui-même, étaient parfois amenés à en consommer à l'occasion de certaines festivités religieuses. D'autres affirmaient même ne pas violer le Second Précepte tant qu'ils buvaient avec parcimonie, et préservaient leur santé tout comme leur lucidité. S'il n'appartenait guère à cette catégorie, il lui arrivait donc ponctuellement de goûter à l'alcool, mais ne préférait montrer cette tendance en public afin d'éviter d'attirer l'attention. C'est ainsi que le tandem prit la direction de la taverne, leurs tenues raffinées et celles des nobles quittant le théâtre, se distinguant clairement de celle de la foule encore relativement dense dans les allées en ce soir de pleine lune.

    « Si je ne m'abuse, vous travaillez donc pour la Brigade d'interrogatoire de Jujou ? Votre réputation dit de vous que vous seriez une agente redoutable... Ma question vous semblera peut-être naïve, mais je présume qu'à bien des reprises, vous avez dû... Donner la mort à de nombreuses cibles ou ennemis ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort



    Je ne suis pas de la région. C’est un fait, une observation froide. Je ne suis pas apte à choisir là ou nous poursuivront notre discussion. Je laisse donc Mahayana Kirei en décider, opinant d’un air faussement joyeux à sa proposition. Faire office de chaleur face à un interlocuteur, en général, aidait à délier certaines langues, plus facile de partager se qu’on a à l’esprit lorsque la personne devant nous est réceptive, non ?

    Je le suis, curieuse de voir ou il me guidera. Il me semble être un homme de goût si je me fie aux premières impressions, mais même si ce n’est pas le cas, ma curiosité est suffisamment piquée pour en accepter un peu de bas de gamme si cela me permet de savoir ce qu’il veut.

    Si je suis flattée d’être reconnue, il n’en reste pas moins que c’est un problème. Dans mon art, l’anonymat est essentiel et je ne suis pas anonyme en ce moment. Je veux savoir comment il me connait. D’où. Mieux encore : est-il une menace ?

    Et je lui souris, doucement, gentiment, presque séductivement. Bas des paupières, mon regard écarlate cherchant le sien à chaque fois qu’il pose les yeux sur moi. La lueur de la lune, la foule, l’endroit … Tout semble différent aussi loin de Jujou.

    Il ne tourne pas autour du pot. J’aime bien. C’est plus efficace ainsi. Entre guerrier de l’empire, n’est-ce pas plus simple d’aller droit au but ? Bien que je ne fasse pas réellement dans le simple en général. Fascination morbide, question déroutante … Enfin, pour qui que se soit qui ne sois pas moi.

    Rire cristallin. Sourire joyeux.

    Pas besoin de la brigade pour ça. Être ninja suffit amplement.



    Je baisse les yeux un instant, fixe la table devant moi et remonte mon regard vers lui, mon expression bien différente d’un peu plus tôt. Images sanglantes à l’esprit, souvenir des tourments que j’ai imposé. Bienheureuse, voilà ce qu’on lit dans mes yeux lorsque j’ouvre de nouveau la bouche. Je parle d’un ton léger, amusé … déçu :

    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Chinon11

    Parfois, ils sont juste un peu trop fragiles, je ne le fais par exprès. Je n’ai pas toujours le plaisir de prendre mon temps …



    Soupir. Déception. Jouer n’est pas toujours simple. L’humain brise trop facilement. L’esprit des plus faibles étaient trop linéaires et les techniques plus crues et sans originalité les faisaient parler avec beaucoup plus d’entrain que celles plus raffinées, plus alléchantes et surtout plus amusantes.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    L'une des premières impressions qui se dessinait dans l'esprit du Faucheur, était incontestablement l'aisance que renvoyait la Jounin en sa compagnie. Il était délicat de déterminer si elle ne faisait que jouer un simple rôle, si ses questions pour le moins atypiques avaient au contraire réellement saisi son intérêt, ou s'il s'agissait simplement de son tempérament naturel. Il ne la connaissait guère suffisamment, et ne l'avait jamais vue interagir dans d'autres circonstances, afin de se forger un avis éclairé. Son joyeux sourire et son rire mutin, a fortiori lorsqu'elle se voyait poser le type de questions que le prêtre venait de formuler, signifiaient dans tous les cas qu'elle était bel et bien différentes de la plupart de ses homologues.

    Il put toutefois percevoir un bref changement sur son délicat fasciés, avant qu'elle ne se confie au sujet de son ressenti lorsqu'elle interrogeait ses victimes. Des propos qui suffisaient à glacer le sang de bien des individus, et qui intriguait d'autant plus l'Apôtre de Jashin. Venait-elle simplement de lui avouer certains penchants sadiques, ou cherchait-elle seulement à le tester ? Peut-être les deux. Si d'un côté, il condamnait la violence gratuite et la cruauté dont étaient capables les hommes envers les innocents, les personnes qui finissaient entre les griffes de Chinone étaient loin d'être exemptes de tout reproche. Un châtiment qu'il ne pouvait s'empêcher de trouver mérité, a fortiori lorsqu'il apportait le Salut à des êtres détestables, qu'il aurait à titre personnel souhaité voir punis dans le monde temporel.

    « Dois-je comprendre que vous prenez plaisir à mener ces interrogatoires ? Est-ce peut-être le sentiment de domination, dans lequel vous trouvez satisfaction ? »


    Sans aucune forme de jugement, Kirei cherchait avant tout à mieux comprendre la personne qui se trouvait à ses côté, et indirectement, à élargir le spectre de ses expériences. Cependant, la torture et ses dérivés était une chose. Donner la Mort en était une autre. Prendre plaisir à briser un esprit, à affirmer son ascendant, ou tout simplement à punir un fauteur de troubles, était différent d'ôter la vie avec sang-froid. Il n'était d'ailleurs pas à exclure que Chinone achevait peut-être certaines de ses victimes. En tant que disciple de Jashin, il souhaitait justement approfondir le rapport que son interlocutrice, à la si sulfureuse réputation, pouvait entretenir avec la mort.

    « En tant que prêtre, le Premier Précepte me commande de ne point tuer. Mais de par votre domaine, tuer semble au contraire être la norme... Du coup, je me demandais quel pouvait être votre regard sur la Mort, ou ce que vous pouvez ressentir lorsqu'il vous arrive de devoir prendre une vie ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Si sur le coup, ses questions me désarçonnent, si elles me mettent un peu face à toute ces choses que j’ignore habituellement, volontairement, me voilà au pied du mur. Je peux mentir, nager à contre sens, mais dans quel but ? Je n’ai aucune raison de mentir ou prétendre aimer chaque seconde ou pire prétendre les détester. Il n’est rien ni personne et notre échange n’est qu’à nous.

    Mes mots m’échappent dans une vérité fracassante.

    Dans mes pires journées.


    Réponse sincère, me surprenant moi-même.

    Un peu des deux peut-être … Ou peut-être que ce n’est aucun des deux, mais autre chose, plus sombre.


    Vengeresse. Je me venge de tout et de rien. Tout ce qui m’est infligé, je le rends au centuple au premier qui se montre coupable de m’irriter. La moindre faute, la moindre douleur. J’aime donner, j’aime rendre.

    J’ai deux questions pour toi, alors, Kirei. Un criminel mérite-t-il rétribution ? et est-ce qu’un criminel est autre chose que de la vermine ? Tu vois, à mes yeux, c’est du pareil au même. Ils ne sont pas innocents. L’homme n’est jamais innocent. En geste ou en pensé, ils sont coupables d’atrocités sans nom.


    Sourire sans saveur, totalement faux. Volontairement faux. Aucune malice dans les yeux. Pourtant, c’était la première fois que je mettais en mots ma haine de l’humain, mon idée préconçue que nous sommes tous coupables. Et je donne. Je donne de la douleur. Je me venge. Je venge ceux et celles qui n’en on pas la force. J’ai beau mentir, j’ai beau me dire que je n’ai rien à faire de mes pairs et pourtant, je prends encore mon tessen et l’agite. J’ouvre les jambes et tue sans sourciller.

    Mon rapport à la mort ? Elle est nécessaire, sans quoi il est impossible d’apprécier la vie. Ce que je ressens lorsque je tue ? Peut-être est-ce une insulte à un moine comme toi, mais c’est de la satisfaction. Lorsque je plonge mon arme dans la chaire de mon adversaire ou de ceux à qui je dois récupérer une information, je fais mon devoir.


    Je suis fière de tuer, je suis dégoutée, je suis justifiée. Mon existence et mon malheur ont un sens. Mon devoir devient ma raison d’être. Tuer est ma raison d’être. C’est mon pêcher, ma salvation, tout ce que je suis et tout ce que je ne serais jamais. Une perfection qui m’échappe.


    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    La réponse de Chinone paraissait sincère. Si elle ne risquait rien à dévoiler son ressenti, ce qu'elle admettait n'était toutefois que rarement bien accueilli par le commun des mortels. Plus que du sadisme ou du simple plaisir, la véritable source qui l'animait commençait peu à peu à se dessiner. Quelque chose de plus sombre d'après ses propres mots, mais peut-être aussi, beaucoup plus noble. La suite de son témoignage dévoilait un désir de vengeance, ou plutôt, de rétribution. Un sentiment que toute victime d'une exaction avait certainement pu ressentir, et il n'était pas rare de les entendre dire qu'elles souhaitaient les pires atrocités à leur bourreau. Qu'il paye pour ce qu'il avait pu leurs faire. Si la Jounin n'était, a priori, point une victime, ses sentiments restaient presque universels, et tout à fait compréhensibles.

    « Oui, je pense qu'un criminel doit être châtié comme il se doit. Je dois admettre qu'il est difficile de faire preuve d'altruisme à l'égard de tous, quand certains êtres sont tout simplement abjects et ne méritent nullement cette bienveillance. »


    Son interlocutrice ne pouvait pas le savoir, mais il faisait référence à ses dilemmes d'éthique, lorsqu'il apportait le Salut du Seigneur à des êtres malfaisants, qui a ses yeux, ne le méritaient pas. Il trouvait son réconfort dans l'idée qu'il rendait alors ce monde meilleur et un peu plus soutenable, jusqu'à la manifestation du Renouveau. Si lui-même n'était pas capable d'altruisme, comment pouvait-il espérer que d'autres fassent de même ? Il se résignait ainsi à délivrer même les moins méritants. Un dilemme que de nombreux prêtres pouvaient d'ailleurs connaître sans même devenir Jashinistes. Les Cinq Préceptes commandaient de faire preuve de bienveillance envers son prochain, sans discriminer entre les bons et les mauvais. Théoriquement, un être malfaisant, méritait autant le soutien et la guidance des moines qu'une âme pure et innocente...

    Aux yeux de Chinone, tout le monde était en quelque sorte coupable à son échelle, et elle avait certainement raison. Ceux qui se retrouvaient sur son chemin, étaient incontestablement de la pire espèce, et il n'était donc pas surprenant de l'entendre agir comme elle le faisait, ou de ressentir cette satisfaction à s'occuper d'eux. Elle jugeait la mort nécessaire, et de ce qu'il comprenait, l'accomplissement de son devoir lui apportait un réel contentement. Le portrait que pouvait dresser le Faucheur s'affinait de plus en plus, et à première vue, il n'aurait imaginé cela chez la Jounin de Jujou. Peut-être que quand elle torturait ses victimes, c'était son devoir que de les punir, et elle tirait alors plaisir de cette vengeance qu'elle exerçait. Quand elle assassinait, elle ressentait la satisfaction du devoir accompli. Un profil complexe et des plus intéressants...

    « Il est rare de trouver quelqu'un capable de se montrer aussi honnête sur un tel sujet. Le devoir est une valeur fondamentale de notre société, et il est admirable que vous trouviez satisfaction à l'accomplir... Quand bien même est-ce donner la mort. Si nous n'avions aucun soldat prêt à en faire autant, je ne donnerais par exemple pas cher de nous. Je doute également que l'Empereur apprécierait que les moines, récemment intégrés à l'armée, refusent de tuer et se laissent gentiment abattre par l'ennemi. Donner la mort est parfois un devoir, et quelque chose de bien plus grand que ce que certains pensent comprendre. Chinone, es-tu croyante ? »


    A son tour, il s'était naturellement mis à la tutoyer. Si elle était dévote, il était désormais intéressant de connaître les dieux qu'elle priait. Et si elle était athée, de déterminer les raisons de sa non-croyance. Le monde actuel était laid, cruel, et injuste : le monde du Kamisuuhai, créé par l'infâme démiurge Izanagi, et la nécessité du Renouveau de Jashin pouvait être comprise de tous...
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort



    Le personnage devant moi est clairement plus complexe que ce que je pensais originalement. Normalement, je me serais attendue à le voir prendre ses jambes à son cou, à m’insulter, à dénigrer mon regard sur la vie et la mort. Il partage ma vue d’un châtiment juste et je n’en demande pas plus.

    Croyante ? Mon air coquet tombé depuis un moment déjà, je me contente de sourire lassement. Je crois que l’humain est ignoble. J’y crois de toute mon âme. Mais je sais que ce n’est pas ce qu’il veut dire. C’est un moine et il me parle du divin.

    Un divin qui ne m’a jamais rien montré, jamais rien offert. Je ne crois pas au divin. Je crois en l’homme. En l’homme et ses atrocités. Ce n’est probablement pas ce qu’il veut entendre, mais c’est la réalité. Moi qui mens comme je respire, me voilà à peser mes mots et à m’assurer de leur véracité … N’est-ce pas amusant ?

    Je n’ai pas de raison de mentir ou d’essayer de faire belle figure, alors pourquoi m’en encombrer ? Tu me semble plus ouvert à ma réponse que tu l’aurais été à quelque chose de plus socialement acceptable de toute façon.


    Je fais une courte pause avant de me tourner vers le sujet qu’il souhaite aborder. La foi. Est-ce une tentative pour l’éviter ? Peut-être. Mais je sais que c’est inutile. Mon publique est religieux avant tout.

    Non, je ne crois pas au divin. On ne m’a jamais donné de raison d’y croire.


    J’ouvre la porte, je le laisse tâter l’idée. Va-t-il tenter de d’entrer et de m’exposer son point de vue ? Me laissera-t-il dans mon athéisme en paix ? Je dois avouer que je suis curieuse de voir. Étrange personnage dont les questions morbides et dont la mort inspire de venir jusqu’à moi, iras-tu jusqu’à m’ouvrir les portes de tes croyances ?

    Je le fixe sans un mot de plus, avec une intensité rare dans mes prunelles. Mon expression maintenant aussi neutre qu’à son habitude, étrangement, c’est un signe d’intérêt dans mon dialecte privé. Je ne cherche pas à jouer ou plaire. Je ne sous-estime pas, mais j’écoute. Avec intérêt.

    Si aux premiers abords cette discussion n’était que pour satisfaire quelques curiosités malsaines à l’égard de ma propre réputation, maintenant, mon interlocuteur à réellement mon attention. Je veux voir ou cela va me mener, nous mener. Car il faut être idiot pour parler de religion avec un moine et ne pas s’attendre à ce que la conversation prenne un tournant vers un certain fanatisme.

    Dis-moi, qu’est-ce qui t’obsèdes ? Qu’est-ce qui t’a mené à moi ?

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    L'expression de la Jounin s'était faite peu à peu plus sérieuse, ou solennelle, ce qui suscitait grandement l'intérêt du Faucheur, heureux de lui offrir une tribune où elle pouvait librement se confier sur ces thématiques difficiles. Avant de répondre à sa question, elle prenait la peine de réfléchir, et formulait une très juste remarque : il était certainement plus intéressé par une réponse sincère, qu'une réponse socialement acceptable. Cependant, il ne lui aurait reproché de choisir la seconde option, en ce qu'il n'était pas simple de s'exprimer sur ce sujet. Souriant à son interlocutrice, il acquiesçait à ses propos, écoutant la suite avec attention.

    « Bien que je sois moine, je pense pouvoir comprendre ton point de vue. »


    Il disait à son tour la vérité, bien qu'en tant qu'Apôtre de Jashin avant tout, il pouvait aisément tenir ce genre de déclarations sans s'en vouloir. Comment pouvait-on croire à quelque chose de plus grand, lorsque ce monde était ravagé par la misère, l'injustice et la souffrance ? Si les Dieux en étaient responsables, méritaient-ils alors d'être priés, ou vénérés ? Izanagi le créateur, avait injustement répudié sa propre femme, abandonné, voire éliminé ses propres enfants. Il n'y avait nulle raison de croire en la grandeur d'un être aussi abject. Encore moins de se dévouer à lui. Kirei pouvait observer le regard de Chinone le fixer d'autant plus profondément, scrutant avec attention ce qu'il s'apprêtait à faire des révélations qu'elle venait de lui offrir. Il pouvait voir en ses yeux une attente particulière, qui représentait peut-être pour lui une opportunité d'approche. Il devrait néanmoins faire preuve de prudence.

    « Derrière ce voile que tu sais si habilement maîtriser, tu sembles attacher une certaine valeur au Devoir et à la Justice. Je peux comprendre qu'en contemplant l'état de ce monde, et en étant confrontée à des êtres aussi vils que ceux que tu es amenée à côtoyer, tu ne puisses avoir foi en quoi que ce soit, hormis toi-même. Devant un tel spectacle, il est légitime de ressentir de la colère, ou de vouloir se faire vengeresse.  Connais-tu l'histoire de Kagutsuchi-sama ? »

    Il marqua une légère pause rhétorique  dans son intervention, avant de poursuivre.

    « Fils d'Izanagi, il fut démembré par son propre père pour l'avoir simplement offensé. De son bras gauche et de sa rancœur, naquirent un nouveau Kami... Si tu rejettes le Kamisuuhai, croirais-tu plutôt en un tel Dieu, partageant ton constat et tes idéaux quant à la Mort et à ce monde corrompu, qu'il serait possible de sauver ? »


    Une simple fable mythologique, dont la narration en cet instant particulier était pourtant loin d'être innocente.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Parler à un moine mène nécessairement à une conversation théologique, c’est pourquoi en général je ne le fais pas, mais me voilà à discuter avec cet homme, cet inconnu. À lui révéler sans filtre que la mort coule sur moi bien plus souvent que la pluie, que je vengeance et haine … que l’homme n’est que scélérat sous un million de formes différentes.

    Mais ses propos me prennent par surprise. Moi qui m’attends à me faire ouvertement dire que je suis un monstre – chose dont j’ai plus que l’habitude et qui ne m’aurait en un rien choquer ou même outre – je me retrouve à la place, mise devant autre chose. Des propos frôlant l’hérésie et le criminel. Pourtant nous y voilà, nous parlions bel et de Jashin. Sans même mâcher nos mots, sans même les cacher … Cet homme a toute mon attention.

    Et si je fais une erreur, je me cacherais derrière les couverts d’un millier de mensonges. Si ce n’est qu’un test, je dirai vouloir enquêter, je dirai que je l’ai pris pour un de ses hérétiques pour un de ses monstres – monstres dont la vérité ressemble étrangement à la mienne.

    continue.


    Je ne suis pas loquace, je ne l’ai jamais été, mais ce simple mot est plus puissant, plus fort que n’importe quel coup de tonnerre, que n’importe quel hurlement. Dis-m’en plus. Convaincs-moi.

    Le divin n’existe pas, mais je veux savoir ou cela mènera. Derrière les cultes, derrière les dieux se cache beaucoup plus qu’il n’y parait. Si je ne crois pas à la main divine, je crois au moins sans même hésiter à la corruption, à tout ce qui est de plus dégoutant dans ce monde et que justice sera faite. L’homme est une raclure de la pire espèce, un prédateur pour lui-même. Jashin, qu’il existe ou non en est la preuve.

    L’homme devant moi me semble si amiable, mais au final … il est probablement comme moi, trempé de sang et de haine – au moins celle de ses ennemis si elle n’est pas sienne.

    Et puis … un homme qui tue sans haine et encore plus dangereux que moi.
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    La réaction laconique de la demoiselle pouvait en dire davantage que bien des mots. Mais il était particulièrement difficile d'interpréter correctement cette réaction. Était-elle fondamentalement intéressée ? Simplement curieuse ? Ou au contraire, totalement désengagée de ce sujet de conversation qui dérivait trop profondément vers la théologie ? Il était également possible qu'elle cherche à le tester, ou simplement à se moquer de lui. Autant de perspectives qu'il était difficile d'appréhender en si peu de temps. Le Faucheur marqua d'ailleurs une pause après son intervention, et la réponse de Chinone, prenant le temps de réfléchir brièvement, tout en lui adressant un sourire.

    De toute évidence, dans cette situation, la meilleure des choses à faire consistait peut-être à jouer la carte de la neutralité. Ne point s'engager déraisonnablement dans des propos qui pourraient devenir hérétiques, sans pour autant renoncer à tester les eaux. D'autant plus qu'effectuer un volte-face aussi soudain, pouvait tout autant susciter les doutes et la suspicion de son interlocutrice. D'ailleurs, au point où ils en étaient, il ne servait à rien de taire le nom du Seigneur, ou de tourner davantage autour du pot. La question serait désormais de savoir comment elle réagirait face à une telle évocation, et s'il devait lui-même faire preuve de méfiance, elle aussi prenait un risque en trahissant certains biais.

    « J'ignore si tu connaissais déjà cette histoire, mais peut-être que tu l'auras déjà deviné... Le Dieu en question n'est autre que Jashin. Son Culte n'a pas toujours été prohibé, et si je ne m'abuse, tu es un peu plus âgée que moi... Je me demandais donc si à l'époque, tu avais déjà envisagé cette religion ? Bien sûr, tu restes encore très belle et très jeune, je m'excuse d'avance si j'ai pu te manquer de respect ! »


    Une manière pour lui de détendre un peu l'atmosphère, tout en continuant de discuter de l'épineux sujet dont il était question. Si la Jounin ne croyait point en le Kamisuuhai, et en se basant sur le discours qu'elle avait pu tenir jusqu'à présent, il n'était pas insensé d'espérer qu'elle ait pu un jour envisager de rejoindre le Culte du Seigneur. Et si ce ne fut pas le cas à l'époque, peut-être que maintenant, l'idée pourrait commencer à faire son chemin...

    « Sans vouloir t'offenser, et sans aucun jugement de ma part, je trouve que ta philosophie aurait pu rejoindre celle de ce courant de pensée. Tu l'auras sûrement pressenti à travers mon discours, mais je ne suis pas le moine le plus typique qu'il peut être donné de rencontrer... Toutes tes observations, et ce que tu peux ressentir sur ces aspects, je peux également les partager. Si bien que je me suis un temps demandé si je ne devais pas tout simplement renoncer à devenir prêtre, si je n'adhérais pas au monde créé par le Dieu Fondateur, et si je condamnais son comportement. Je me vois avant tout comme prêtre de Tsukuyomi, avant d'être prêtre du Kamisuuhai. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Avant … je n’avais pas le temps de penser à quoi que ce soit d’autre que ce que je faisais déjà, alors non, je dois avouer ne jamais y avoir penser.


    Ai-je le temps maintenant ? Une question que je ne veux pas nécessairement répondre. Je ne crois pas au divin, non seulement jamais n’ai-je eu la preuve de son existence, mais de m’en remettre au divin a toujours été vu comme de la faiblesse par Ichizo. Une bonne kunoichi n’a pas besoin de l’intervention d’un dieu.

    Il n’y a aucune offense à cela. Si je m’offusquais à la mention d’un dieu prohibé, j’aurais quitté la table bien plutôt, n’est-ce pas ?


    Car il est désormais évident que nos propos ne peuvent qu’aller dans un sens. Un sourire sans l’ombre de sincérité fait son chemin sur mon visage avant que je ne détourne le regard, un court instant. Est-il en train de voir si je suis moi-même jashiniste ? Ou tourne-t-il autour du pot car il ne veut pas m’admettre qu’il l’est ?

    Son petit discours me laisse perplexe. Il a hésité à devenir moine pour ces raisons, mais il l’est tout de même. Je repose mon regard dans le sien, cette fois-ci, mon expression se veut curieux. Je ne comprends pas ce qui l’avait poussé à dédier son corps et son âme au divin si son cœur balance quand même vers autre chose. On ne choisit pas ce genre de chose par dépit, enfin, normalement. Par devoir, oui, parce qu’on n’a pas le choix, aussi, par amour ou dévotion-même, mais pas par dépit.

    Mais dans ce cas, pourquoi avoir choisit de se vouer entièrement au divin, si le divin ne vous possède pas avec la même ardeur que beaucoup de vos confrères ? En quoi le culte de Tsukyomi vous rejoint plus que Jashin ?


    Je n’aime pas ne pas comprendre quelque chose et l’homme devant moi me semble de plus en plus une énigme.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    Le prêtre de Tsukuyomi pouvait entrevoir le genre de vie qu'avait pu mener son interlocutrice, avant d'occuper la place qu'était aujourd'hui la sienne. Une existence dédiée au Devoir, qui ne lui laissait que peu de temps pour avoir le luxe de se permettre des interrogations philosophiques ou métaphysiques. Tout le contraire de lui-même, qui pour sa part, n'avait fait que baigner dans ces questions depuis qu'il avait intégré le Haut Temple de la Création, voire encore bien avant, lorsqu'il ne pouvait que déplorer la misère et la souffrance qui frappaient son village et son entourage.

    Généralement, la religion pouvait offrir pour certains une forme d'enchantement, une lueur d'espoir, mais dans le cas de Chinone, elle ne s'en était jamais préoccupée. Le problème ne semblait même pas être quel Kami devait-elle prier, mais existaient-ils déjà de base, et si oui, pour quelles raisons devrait-elle se dévouer à l'un ou à l'autre. Personne ne pouvait servir le Seigneur, ou n'importe quelle divinité, avant d'accomplir un minimum de cheminement spirituel. Bien sûr, ils existaient toujours des exceptions, mais elles n'étaient jamais un modèle de réussite ou de fiabilité. La priorité consistait dès lors à rétablir la Jounin sur le chemin de la Foi.

    « Et maintenant, as-tu le temps d'y penser ? De par ma fonction, je n'ai pas vraiment l'habitude de parler à des athées, du coup je me demandais ce qui pourrait te convaincre de l'existence des Kamis. Cela nécessiterait-il une apparition divine, quelque chose de tangible ? »


    Kirei sourit et acquiesça à la remarque de la jeune femme, qui il est vrai, aurait pu quitter la table depuis longtemps si elle se sentait facilement offensée. Elle lui posa alors une question à laquelle il s'était préparé, en ce qu'elle était parfaitement logique au regard de ce qu'il venait de dire. On pouvait légitimement se demander pourquoi il était devenu prêtre, et servait le Kamisuuhai, après avoir confié les propos qu'il avait pu tenir quelques instants plus tôt. S'il ne pouvait encore se permettre de dire toute la vérité, il ne comptait guère pour autant mentir, et envisageait de se servir de son propre cas personnel comme exemple, afin de montrer à la demoiselle que le Divin était envisageable.

    « Je ne dirais pas que je suis moins dévoué que mes confrères, mais que je suis peut-être plus sélectif ou critique, quant à certains aspects de notre religion. Je crois fermement en l'œuvre des Kamis ainsi qu'à leur existence, ce qui fait d'office de moi un véritable croyant. La création du monde, l'origine des Yôkais, du chakra, du peuple Ebisu, et bien d'autres signes témoignent selon moi du Divin. Même si je n'adhère pas au comportement de tous les dieux, je reconnais leur Pouvoir ainsi que leurs actions. A partir de là, c'est Tsukuyomi-sama qui a régénéré ma Foi, m'inspirant par sa bienveillance et sa tolérance, quitte à s'opposer à son propre père et au Dieu Fondateur. C'est donc avec plaisir que je le sers aujourd'hui. Ironiquement, lorsque j'ai rencontré ma mentor au Temple de la Lune, elle m'a confié être principalement dévouée à Inari-sama, alors que nous officions à un lieu dédié au Dieu Sélène. Je crois que beaucoup d'autres prêtres ont aussi leurs penchants, au même titre que les fidèles. Quant à Jashin, je me demandais justement si tu aurais pu m'en parler, ne serait-ce que par curiosité. Ses fidèles parlent de Salut, de Miséricorde, de Renouveau, et pendant de longues années, le Culte était autorisé. Puis, soudainement, le voilà interdit, tandis que les informations à son sujet se sont comme volatilisées. Ne trouves-tu pas ça intriguant ? Si l'on s'en fie au papier, je ne peux nier que la philosophie de cette religion est intéressante, indépendamment des actes qu'ont pu commettre certains fidèles. Et de tous les Kamis, si l'un d'entre eux pouvait te parler, je me disais que c'était peut-être Jashin. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Évidemment, je me doutais avant même de le dire qu'il me demanderait si maintenant j'avais le temps. J'hésite un court instant, autant mettre toutes les cartes sur la table, sinon je ne tirerai rien de cette rencontre. Ma décision est faite. Je ferai un peu de temps pour cette porte qui s'ouvre aujourd'hui.

    Peut-être, mais n'est-ce pas, aujourd'hui illégal de le faire ?


    J'insinue sans aucun honte que le temps que j'octrorais au divin ne serait pas pour un autre culte. Derrière son questionnement, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que de la simple coïncidence. Il n'a pas mentionner Jashin par pur hasard. Et chaque fibre de mon être veut comprendre pourquoi nous en sommes à cette discussion.

    Je ne saurais dire ce qui me convaincrait, je n'ai jamais été convertie à quelque religions que se soit. Que faut-il pour croire ... ?


    La question est difficile. Comment convaincre quelqu'un de croire ? Pour les esprits simples, une apparition divine suffit. Pour les âmes errantes sans attanche, une communauté qui les intègre, la foi suivra d'elle-même. L'humain est social après tout. La solitude ne convient pas. Pour les craintifs, la peur. Pour septiques, les désabusés une raison de vivre, un but, un sens.

    Croire au divin, n'est pas avant tout croire en une cause et ensuite embrasser le dieu qui lui correspond le plus ?


    Je ne suis pas religiueuse, mais je connais le fonctionnement de l'esprit humain et le fanatisme religieux assez pour rebondir sur les propos de Kirei. Son histoire de tolérance et de bienveillance n'a pas d'écho chez moi, c'est plutôt sur les propos concernant Jashin que je me permets de m'exprimer.

    La loi des dieux n'est pas celle des mortels. Si l'homme interdit de croire, cela n'effacerait pas l'existance d'un dieu pour autant. La foi ne connait pas la loi des mortels. Enfin, si les dieux existe, leur existance et leur vénération n'a pas à être dicter par des lois politiques pour appaiser le peuple.


    J'hausse les épaules d'un coup. Je ne crois pas que les dieux existent, mais s'ils existent, même un empereur aux droits divins n'est pas divin pour autant. Un homme de politique ne peut retirer un dieu du panthéon. Enfin, c'est l'argument que je défenderais si j'étais quelque peu croyante.

    La décision de banir le jashinisme était poilitique avant d'être religieuse de toute façon.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort


    « Certainement, mais je présume que rien n'empêche les fidèles de continuer à vivre leur Foi dans la clandestinité. En dehors des moins fervents, je doute qu'ils aient subitement cessé de croire, et renoncé à leurs convictions. Je suppose qu'il en sera prochainement de même pour les Carbonistes. »


    Une manière d'affirmer que le Culte du Seigneur était bel et bien aujourd'hui prohibé, mais que si son interlocutrice se retrouvait dans ses préceptes, alors elle ne devait pas hésiter à se convertir de peur d'en subir les représailles. En aucun cas la Loi ne pouvait définir les croyances individuelles, qu'il s'agisse du Jashinisme, ou bien d'un autre culte, et tel était le message que Kirei tentait de transmettre à son interlocutrice.

    Ses interrogations étaient d'ailleurs des plus intéressantes, se demandant ce qui serait de nature à la convaincre de l'existence des Kamis, elle qui se disait jusqu'à présent athée. Réfléchissant à la question, elle semblait relier le divin à la croyance en une cause plus grande, qu'il serait alors possible de rattacher à un dieu en particulier. Une manière de faire qui correspondait assez bien à la manière dont le Souhei s'était dévolu à Tsukuyomi, puis au Seigneur.

    « Je pense que la réponse à cette question varie selon les individus, mais je te rejoins totalement sur la croyance en une cause, avant d'embrasser la divinité qui te semble l'incarner au mieux. Je reconnais aisément que s'il s'agit de Jashin, alors la situation doit tout de suite devenir plus délicate. En revanche, il s'agit déjà de croire aux Kamis, avant même de pouvoir se dévouer à celui qui semble nous correspondre le plus. Je sais que certains athées ne seront jamais convaincus, tant qu'ils n'assisteront pas de leurs propres yeux  à la visite des Dieux sur Onogoro, ou à une démonstration ostentatoire de leurs pouvoirs. D'autres comme moi, sont convaincus de leur existence après avoir longuement observé le monde et réfléchi, bien que je ne puisse apporter aucune preuve formelle. Même si je suis un moine, je ne peux me réjouir de la conversion de quelqu'un qui ne le fait que par tradition, ou car il recherche une figure transcendante dans laquelle il projette sa cause, sans même croire de base au divin. Ce n'est pas tant de la foi, qu'instrumentaliser une religion à laquelle on ne croit même pas. »


    La jeune femme avait-elle une cause ? Et si tel était le cas, comment la convaincre de l'existence du divin ? Car croire en Jashin, c'était également croire en toutes les autres divinités, quand bien même pouvait-on en mépriser certaines. Tout particulièrement Izanagi. A ce titre, l'Edenisme s'éloignait peut-être encore davantage du Kamisuuhai que le Jashinisme, en ce que pour cette secte, tous les autres dieux n'existaient même pas. Bien sûr, des fidèles suivaient peut-être la Parole du Seigneur simplement car ils aspiraient à réparer le monde actuel, et qu'ils étaient séduits par l'idée du Renouveau. Ou pire, tout simplement afin de justifier leurs meurtres. En réalité, ils n'étaient aux yeux du Faucheur que des païens ou des barbares. Encore trois ans de cela, Jashin faisait partie du Kamisuuhai.

    Les autres propos de Chinone trouvaient un écho tout particulier aux oreilles du jeune homme, hochant la tête en signe d'acquiescement. Ils illustraient parfaitement ce qu'il cherchait à dire précédemment, en ce que même si le pouvoir temporel pouvait déclarer tel ou tel décret, cela n'effaçait en rien la parole divine. En l'occurrence, ce n'était point car l'Empereur voulait bannir le Jashinisme, qu'il effaçait l'existence du Seigneur et de sa religion. Cela était valable pour n'importe quel culte, si bien qu'en réalité, nul ne devait se laisser intimider par les lois afin de définir ses croyances. Il était capital de préserver sa liberté de pensée, une indépendance d'esprit, pour quelque chose d'aussi fondamental que la religion.

    « Exactement, et c'est pour cette raison que je doute que les Jashinistes aient subitement arrêté de l'être après la décision de l'empereur. Tous les Kamis ne sont pas d'accord entre eux, et je suppose que certaines paroles divines se font concurrence. Par exemple, en tant que prêtre de Tsukuyomi-sama, je prône la tolérance et la recherche de compréhension envers les Yôkais lorsque c'est possible. Mais en dehors de Toge, une majorité souhaite leur extermination. La volonté du Kami que je sers et ma philosophie, sont en minorité. A une échelle plus extrême, si la Nuit Sanglante était bel et bien la volonté de Jashin, et non pas le fruit de fanatiques,  c'est un peu la même chose. Finalement, c'est la majorité des humains ou l'empereur, qui décide quel Kami a raison. Mais est-ce réellement raisonnable de choisir ses croyances en fonction de la majorité ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Évidemment, Kirei est  un homme de foi. Il ne me dira pas de de pas me vouer à la religion à cause d'un homme qui l'a interdit. Si normalement, les  moines n'en parle pas, garde le tabous pour eux et qu'ils prétendent au moins être d'accord  avec  la décision de l'élu des dieux, l'empereur, mon interlocuteur se tient fermement contre le  courant. Incitant définitivement à prier et vénérer un dieu prohibé.

    Il a raison quelqu'un qui croit réellement ne va pas cesser de croire du jour au lendemain, il le  fera en secret, dans les ombres  et gardera près de son cœur sa croyance. Et c'est justement ce qui me fais douter de Kirei. Est-il l'un  d'eux? L'un de ceux qui croient mais qui garde tout près de leur cœur le dieu qu'il servent de peur de représailles ?

    Peut-être ne m'a-t-on simplement pas montrer ce qu'il  y avait à voir pour croire ?


    Il est tentant  de vouloir croire au divin, de trouver des réponse à l'inexplicable et de se laisser bercer des contes et fables de la création du  monde. Il est facile de croire qu'un être supérieur veut porter  sa touche au monde, aider à  le  façonner à son image. Facile à croire, difficile à prouver, car le divin ne touche jamais le commun des mortels.

    Peut-être qu'un guide éclairer  pourrait mon montrer exactement ce  que je dois regarder pour y  voir du divin ? Mais comment croire à  quelque chose  qui ne peut être vu ni être toucher ?

    Je crois que le peuple Ebisu est répugnant, sale et sans  compassion réelle, je l'ai vu, je l'ai touché. c'est  irréfutable.

    Mais je repousse un peu ces pensée. Mieux vaut ne pas trop s'épancher sur  ce que je crois, mais plutôt, sur ce que lui croit. Je veux comprendre pourquoi il est si ouvert  à l'idée de discuter Jashin. Évidemment, je ne suis pas bête,  il n'est pas contre la philosophie qui accompagne le dieu déchu, mais  à quel point ? Malheureusement, je  ne m'y connait pas assez pour pousser la question.  Sa  dernière  question  m'arrache un  rire sarcastique.

     choisissons nous seulement ce à quoi  nous croyons ?


    Choisir de croire en quelque chose est  impossible.  Croire est un sentiment, un attachement,  comme on  ne choisis pas ce qui entre ou sort de son affection, on ne choisis pas  sa  foi.  Même si quelqu'un voudrait croire désespérément, cela  ne le ferait  pas croire  pour autant. Il  agirait  comme un croyant, mais le serait-il  ? Probablement pas.  Il serait un menteur. À l'image de ceux  qui croient en  Jashin, ils  ne  cessent pas d'y  croire parce  qu'un homme l'a qualifié de pervers, de  faux.  S'ils y  croient réellement, ils y croirons  encore après, mais prétendront ne  pas  le faire si on leur pose  la  question.

    et vous, le culte de  Jashin, résonne-t-il avec certaines  de vos croyances ? L'avez-vous envisager ? Pardonne une question si  directe et si malaisante, mais je ne peux pas m'empêcher de  me poser la question.


    Aucune accusation, simple curiosité.  Si nous voulons approfondir notre échange et cesser de  tourner  en rond, cette question  est en réalité la seule qui compte vraiment.
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort
    Que fallait-il pour convaincre un athée de l'existence du divin ? Généralement, le plus difficile était de convaincre des croyants du bienfondé du Jashinisme. En ce qui concernait Chinone, la situation était différente. Si elle devait croire en une divinité, alors le problème ne se posait pas, et elle embrasserait probablement la Parole du Seigneur. Cependant, elle n'était de base pas religieuse, et ne pouvait donc devenir une véritable fidèle tant qu'elle ne serait pas persuadée de l'existence de Jashin, ou de n'importe quel autre Kami. Comme elle le disait, peut-être qu'on ne lui avait point encore montré ce qu'il y avait à voir pour croire. Quoi que, si l'on se montrait cynique, comme s'apprêtait à le faire le Faucheur, on pouvait également soutenir le contraire.

    « Je parlais plus tôt d'Izanagi, notre Dieu Fondateur ayant créé le monde. Il a rejeté ses enfants, les Yôkais, démembré un autre de ses fils, en la personne de Kagutsuchi-sama, puis a ensuite abandonné son épouse parce qu'elle avait été défigurée... Elle qui malgré tout, l'attend toujours... En faisant preuve d'ironie, je pense que tout ce que tu as pu voir dans notre monde colle sûrement à cette image détestable. N'est-ce pas la meilleure preuve qu'il a bien été crée par cette divinité et à son image, lorsque l'on voit le comportement des hommes ? »


    Le prêtre de Tsukuyomi ne put s'empêcher de sourire en accompagnant ses propos, en ce qu'il réalisait que ce n'était bien évidemment pas une véritable preuve de l'existence du divin. Il trouvait tout de même ce constat intéressant. Il allait vraisemblablement devoir trouver quelque chose de plus parlant, à l'instar de l'expérience qu'il s'apprêterait lui-même à vivre quelques semaines plus tard, lorsqu'un Messager Divin le téléporterait littéralement à l'autre bout du monde, sur des terres dont les humains n'étaient jamais revenus... S'ils avaient un jour réussi à les atteindre.

    Et encore, quand bien même cette expérience serait réelle, il n'allait avoir aucune preuve de son récit, et personne, à l'exception de Meiyo et de ses frères Jashinistes les plus dévoués, ne croirait à une histoire aussi invraisemblable. Il allait lui-même devoir s'approcher suffisamment du divin, pour être en mesure d'en faire la démonstration, ou pouvoir montrer quelque chose de concret aux non-croyants, qui balaierait définitivement leurs doutes. Il fut toutefois rapidement dérobé à ses pensées par le rire de son interlocutrice.

    « C'est une très bonne question. Honnêtement, je ne le pense pas. Notre éducation et nos expériences personnelles déterminent sûrement ce en quoi l'on est amené à croire ou pas. En revanche, je pense que l'on peut essayer d'élargir nos horizons, car on ne peut pas croire en quelque chose que l'on ignore. Parfois, les gens associent la croyance à l'ignorance, mais en réalité, la croyance doit être une réponse à la connaissance. Par exemple, as-tu déjà entendu parler de l'Edenisme ? C'est une secte encore confidentielle, mais de plus en plus populaire à Toge. Si ça se trouve, certains de tes compatriotes de Jujou croiraient en cette religion, et adhèreraient complètement à son message. Mais ils ne le peuvent pas, tout simplement car ils n'en ont pas entendu parler, ou car le Kamisuuhai tentera de dénaturer son message. Et évidemment, je pense que l'on doit réfléchir par soi-même, avant de s'engager dans la religion. Ce qui implique d'abord de se forger de solides connaissances qui serviront de socle à la Foi. »


    La question que posa la Jounin dans la foulée, permettait au Souhei d'y répondre en faisant le lien avec ce qu'il venait de dire plus tôt. S'il ne pouvait se dévoiler comme Jashiniste en l'état actuel des choses, de par les risques qu'il encourait et l'athéisme de la jeune femme - qu'il ne pouvait pour le moment convertir sans lui prouver l'existence du divin - il ne comptait pas faire mystère de ses excentricités pour un prêtre. D'autant plus que tenter de se cacher ou de reculer après être allé si loin dans la discussion, ne pouvait qu'attirer la suspicion plus qu'autre chose.

    « Ne t'en fais pas, ce serait hypocrite de ma part de m'offusquer de cette question, après te l'avoir aussi posée. Je dirais que j'aimerais réellement connaître le Jashinisme, pour les raisons que j'ai pu évoquer plus tôt. Les gens ne peuvent pas croire en ce qu'ils ne connaissent pas, et quel meilleur moyen d'empêcher de connaître un culte qu'en l'interdisant ?  Il y a quelque chose de louche dans cette interdiction, en sachant que pendant des siècles, il n'y a eu aucun problème. J'admets être intrigué par les concepts de Miséricorde et de Renouveau de cette religion, mais tout ce que l'on nous en présente aujourd'hui, c'est la Nuit Sanglante, dont on nous cache sûrement des informations. S'il s'agit réellement d'un culte du meurtre gratuit, je passe clairement mon chemin, et combattrai ces barbares. Mais en réalité, nous n'en savons rien. »


    Sur tous ces propos, Kirei disait la vérité. Il se gardait seulement de préciser qu'il savait que la Parole du Seigneur était bien plus grande que le vulgaire meurtre, et qu'il s'y était donc déjà convertie...
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Effectivement, si on voit les choses de cette façon …  Je n'ai aucun argument contre ça. Si le monde est à l'image de son créateur. Après tout qui a dit que le divin se doit d'être bon ? Il se doit d'être tout puissant, donner l'exemple. Un  bel exemple qu'ils donnent … Je ne peux absolument rien faire d'autre que  rire, sec, ironique.

    Peut-être devrais-je  me pencher là-dessus un peu ?

    Je reviendrai te voir quand j'aurai poser mes propre conclusions. Et dire qu'on m'aura eue par cynisme. Mais n'est-ce pas tout ce me parle de toute façon. Sa réponse suivante illustre bien l'état d'esprit dans lequel cette discussion des plus insolites m'a forcée. Je n'en sais pas assez.

    Je me suis  toujours contentée de savoir que le minimum, de savoir que ce que j'ai besoin pour mener à bien mes missions. Jamais je ne me suis donnée le temps de réfléchir ou philosopher sur mes actions, principalement par peur de ne pas être capable de vivre avec ce que je fais, ce que je suis.

    J'ai toujours vécu pour mon devoir, pour mon village. Je suis kunoichi avant tout. Mon  monde se  résume et s'est toujours résumé à ma  mission  et celle qui suivra. À ceux qui tombe sous ma main, à mon  prochain mensonge, à ma prochaine victoire.

    Mais on ne gagne pas contre le divin, s'il existe vraiment. Ce n'est pas quelque chose que l'homme devrait pouvoir vaincre.

    Du moins, selon ma définition de ce qui est divin.

     On ne peut convaincre une personne de l'existance des dieux qu'avec une seule conversation, mais donne moi un peu de temps, laisse moi m'arrêter sur le sujet plus longtemps. Effectivement, on ne peut croire en ce qu'on  ne connait pas.


    D'ou ma curiosité. Enfin une partie, au moins. Après tout, c'est la première fois qu'on m'approche en me disant que ma façon de pensée sied à un dieu prohibé. Il faut avoir du courage pour venir me voir moi et me dire ça. Peut-être est-ce aussi la raison pouruqoi je l'écoute. Pourquoi j'y réfléchis également.

    Je retiens mon commentaire. Ne suis-je pas moi-même une meurtirère sans cause ? J'ai mes excès de violence comme chaque homme, mais les miens sont bien plus sanglants que beaucoup d'autres. Ma main est peinte de rouge depuis toujours, ma colère  fait pleuvoir le sang. Je suis aussi laide et putride que ceux que dénigre. Je mentirai à dire que je ne tire aucune satisfaction à arracher des vies. Ce n'est pas un culte de meutres gratuits qui me ferait froid aux yeux. Mais si ce n'était que ça le jashinisme … je serais  déçue. L'ennemi de l'empire ne serait donc qu'un chien  enragé qui tue gratuitement …

    Je veux en savoir plus.


    Et puis, je n'aime pas l'idée d'être ignorante. De toute façon, je sais que ça me servira plus tard quoi qu'il arrive.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort


    Le Faucheur ne pouvait s'empêcher d'accompagner le rire de Chinone avec le sien, lorsqu'elle entendit sa démonstration ironique de l'existence d'Izanagi. Beaucoup d'athées refusaient de croire en les Kamis, de par la cruauté et l'injustice qui existaient en ce monde. S'ils existaient vraiment, comment pouvaient-ils le laisser dans un tel état ? Justement, car le monde lui-même et les humains étaient à leur image ! Bien évidemment, ce n'était nullement la parole officielle du Kamisuuhai, mais Kirei croyait fermement en cette théorie. Comment Onogoro et le peuple Ebisu pouvaient-ils bien se porter, s'ils étaient le produit de divinités aussi infâmes qu'Izanagi ? Il était grand temps que le Renouveau offre enfin à l'humanité le monde de paix et de sérénité auquel elle aspirait de tous ses vœux, sans pour autant savoir que le Jashinisme pouvait justement lui offrir cette opportunité.

    Si la jeune femme n'était encore pleinement convaincue, l'idée commençait peut-être à faire son chemin dans son esprit. Comme elle le disait si bien, ce n'était pas une seule conversation qui pouvait du jour au lendemain la transformer en croyante, après avoir vécu presque trente ans en athée. Mais au moins, la graine était plantée, et elle disposait de davantage de temps, afin de méditer la question. Et puis surtout, elle se montrerait peut-être plus ouverte à certains phénomènes qu'auparavant. Peut-être verrait-elle désormais des traces du divin dans certaines choses qui avant, ne l'auraient pas forcément alertée. Elle rejoignait d'ailleurs le Souhei, sur le fait que l'on ne pouvait pas croire en quelque chose que l'on ignorait. Maintenant que ce point là commençait à se résoudre, et que son cœur ou ses pensées avaient été sensibilisées à la Parole du Seigneur, il ne restait plus qu'au temps de faire son œuvre.

    « C'est tout à fait normal. Une conversion issue d'un véritable cheminement spirituel et en toute connaissance de cause, a de toute façon beaucoup plus de valeur qu'une adhésion à la religion par pure tradition, sans y avoir réfléchi. Peut-être qu'avec le temps, tu trouveras les preuves que tu attendais, ou que lorsque nous nous retrouverons, j'aurai pu développer de meilleurs arguments. La plupart du temps, je rencontre souvent des fidèles, surtout dans un village aussi pieux que Toge. Du coup, c'est d'autant plus intéressant pour moi de discuter avec des athées, même si je ne peux pas toujours les convaincre. »


    Parmi ces meilleurs arguments, il n'excluait pas l'éventualité de pouvoir un jour lui montrer un miracle ou quelque chose d'extraordinaire. La route vers le Renouveau restait toutefois encore longue, mais elle était plus que jamais bien entamée. La Jounin souhaitait également en apprendre davantage sur le Culte du Seigneur, une situation dans laquelle se trouvait paradoxalement lui aussi Kirei. S'il connaissait bon nombre d'informations confidentielles, il n'était encore véritablement initié à tous les secrets de sa Religion. Sa Foi restait tout de même intacte, et en faisant preuve de patience, de dévotion, il trouverait peut-être un jour le chemin de la Cathédrale Noire et des arcanes les plus mystérieux. Un Lieu Saint et mythique, dont les non-initiés ignoraient d'ailleurs l'existence. Pour sa part, il ignorait son emplacement précis, même s'il savait qu'elle se trouvait a priori vers le Sud.

    « Je partage ton sentiment. En tant que Jounin, et travaillant à la Brigade d'Interrogation, tu auras peut-être accès à des informations que les autorités chercheront à dissimuler. Il y a bien longtemps, suite à la tragédie de la Nuit du Grand Feu, l'ancien empereur a décidé d'incorporer les moines à l'armée. Une décision politique, et nombre d'entre nous s'interrogent sur des raisons ou des information cachées qui auraient en réalité justifié cette décision. Ce qui s'est passé lors de ces évènements reste encore aujourd'hui bien mystérieux : comment ces gens se sont soudainement transformés en Torches Humaines ? Quelque chose me dit qu'il en est de même avec cette interdiction soudaine du Jashinisme. Sans vouloir être complotiste, il y a des chances que l'on nous cache des choses, et que les méchants ne sont peut-être pas toujours ceux que l'on pense. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les Anges de la Mort


    Son dernier monologue me fait soupirer. Je dois avouer que la politique fait partie de ce que je fais,  de près ou de loin. Le contrôle de l'information est une forme de politique. Jamais le citoyen  lamda ne  sera autorisé à connaître les raisons du  pourquoi.

    Un autre instrument de la laideur humaine. La politique. Si je ne suis pas complotiste, je peux admettre sans gêne, sans honte que de cahcer les véritables raisons des  décisions politiques est sans nul doute la plus grande portion de la politique.

    C'est certain. La politique joue dans l'ombre,  le mensonge et les intérêts personnels. Jamais on ne dira l'entière vérité au peuple. Sur n'importe quelle décision. Je garderai l'oeil ouvert si jamais quelque chose me passe sous le nez, cela  dit. Vous avez réussi à piquer mon intérêt.


    Je prends le temps de faire une pause,  de réfléchir à ce que j'attends de la suite. Il est de Toge,  je suis de Jujou. Les chance que nous nous revoyons sans le prévoir sont trop maigres pour que je prenne la chance. Je  veux pas le laisser filer. Je  ne suis pas folle. Si ses paroles ont clairement exposés une position, ses insinuations en ont indiquer une autre. Que je me lance dans la voie qu'il a ouverte ou  non, je ne peux pas laisser l'occasion passer.

    Dites-moi, est-ce possible de garder une correspondance ?


    Promesse non-dite d'échanger des informations pertinentes si jamais quelque chose me vient, mais surtout, une façon de garder contact. Je veux pouvoir remettre la main sur cet homme si le besoin se présente.

    Si vous n'y voyez pas d'incovéniant, bien sûr.


    Sourire mielleux, plus une habitude qu'autre chose lorsque je demande quelque chose. J'ai l'habitude de jouer de mon apparence ou de mes attraits pour avoir ce que  je veux, mais je suppose que Kirei l'a compris. Il a dû se faire une idée du personnage qui se tient devant lui.

    Sur ce, il faudra me pardonner,  mais je dois  me  remettre en route, mon équipier doit m'attendre, nous rentrons bientôt à Jujou.


    Pour moi, la conversation était terminée et il commençait à se faire tard. Je ne voulais  pas m'attarder plus longtemps, mais surtout, je voulais me donner le temps de cogiter sur ce que nous venions d'échanger. Il y avait trop d'enjeux pour que je me permettre d'agir sur une impulsion, parce que quelque chose me semble  loogique dans l'heure qu'il est. Je me lève donc pour quitter lieu, mais je prends le temps de glisser un morceau de parchemin avec mes informations pour garder la correspondance.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Les Anges de la Mort (Ft. Ueda Chinone) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Les Anges de la Mort


    Si une personne était bien placée pour connaître les pratiques de dissimulation de l'information, c'était certainement la Jounin de la Brigade d'Interrogation. Si le Culte du Seigneur pouvait s'appuyer à l'avenir sur une alliée aussi influente et redoutable, alors il réaliserait incontestablement une formidable opération. Chinone confirmait ainsi la suspicion du Faucheur, et semblait motivée par faire la lumière sur ces questions qui auparavant, ne l'auraient peut-être pas intéressée. Ou du moins, elle allait ouvrir l'œil et les oreilles, prête à récolter les renseignements auxquels elle pourrait être un jour exposée. Elle proposa alors à Kirei d'entretenir une correspondance, si l'idée ne lui déplaisait pas, suggestion qu'il accueillit avec le sourire, tout en veillant à ne pas négliger la prudence élémentaire dont ils devraient faire preuve afin d'éviter des ennuis inutiles. Après tout, rien ne garantissait le secret de leurs échanges, ou qu'ils ne puissent être interceptés.

    « Ce serait avec plaisir. Je suppose qu'il sera toutefois préférable de prendre nos précautions. Echanger des messages portant sur des sujets controversés pourrait peut-être comporter des risques, quand bien même n'est-ce pas illégal de nous poser des questions. A fortiori lorsqu'elles sont légitimes. Compte-tenu du climat actuel, les autorités doivent faire preuve d'une grande vigilance, et si elles font leur travail, je ne serais pas surpris que les échanges de correspondances soient surveillés. Cela me paraîtrait normal, mais nous pourrions nous attirer inutilement des ennuis. Si nécessaire, mieux vaudra ne pas signer nos lettres et fausser nos noms et nos écritures, voire nous les envoyer depuis un autre village que le nôtre ou à différentes adresses, au détour d'un voyage ou d'une mission. Utiliser des sous-entendus. Dans tous les cas, tu pourras aussi me faire part de ton cheminement spirituel vers le Divin, et j'espère que je pourrai prochainement t'apporter de nouveaux arguments, voire des preuves, sait-on jamais ! »


    Si l'interdiction du Jashinisme par l'empereur avait comporté des effets bénéfiques pour les principaux concernés, c'était qu'ils avaient dû apprendre à communiquer discrètement, et à minimiser les risques auxquels ils s'exposaient. Si leurs échanges pouvaient rester parfaitement légaux, il était hautement préférable de ne guère attirer malgré tout l'attention, et de rester en dehors des radars, sans se retrouver fichés comme dissidents ou hérétiques potentiels par les autorités. Ce qui pourrait grandement compromettre leurs actions à l'avenir. S'il faisait plutôt confiance en son interlocutrice, et qu'elle semblait sincèrement s'intéresser à la Parole du Seigneur, elle restait malgré tout une personne qu'il venait aussi de rencontrer, travaillant par ailleurs dans le renseignement.

    La meilleure solution consistait ainsi à rester le plus conventionnel possible dans leurs échanges, en appliquant les subterfuges qu'ils venaient d'évoquer lorsqu'il s'agissait d'aborder un point plus sensible, afin de s'assurer qu'une interception de leurs correspondances ne leurs soit pas préjudiciable. Finalisant leur organisation, le prêtre de Tsukuyomi récupérait les informations et coordonnées que lui transmettait la jeune femme, lui donnant un morceau de parchemin analogue. Il se faisait tard et après tout, il l'avait abordée à l'improviste, et lui avait pris de son temps qu'elle n'avait à l'origine guère prévu de lui accorder.

    « Ma foi, ce fut un plaisir de t'avoir rencontrée, et lorsque je passerai à Jujou, je viendrai te saluer avec plaisir. Merci encore de m'avoir accordé de ton temps, et peut-être que d'ici-là, tu croiras toi aussi au Divin. »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn