AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -27%
    PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
    Voir le deal
    399.99 €

    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Passer le flambeau Mar 4 Juin - 17:35
    Passer le flambeau


    Passer le flambeau 8d0f581a79cd4c7ef4fc70c3f4019e42

    Il regarde ses camarades, ses nouveaux adeptes, débarrasser le Sanctuaire du Feu de leurs affaires. Les derniers événements avaient été plus que traumatisants pour la majeure partie des Carbonistes et pour cause, ils furent pris en otage par les Torches qu’ils avaient juré de protéger et avaient vu en eux des tyran déguisés sous la cape de divinité. Quant à Yoichi, feu leur Prédicateur, il se galvanisa de cette situation. Kamui le savait être un grand orateur mais également un passionné par les Torches et à en voir sa fin, il fallait en déduire qu’il avait percé l’ultime secret : comment devenir une Torche lui-même. C’était sans doute là un cadeau de l’Imperatrix visant à s’approprier le contrôle des Carbonistes. Un troupeau d’humains sous sa botte qui pourrait faire pression sur Sakyuu le jour de l’attaque.

    Tout ne s'était cependant pas passé comme prévu pour les Torches, où peut-être que si, c’était une conclusion difficile à tirer pour Kamui. Elles avaient réussi leur coup d’éclat et avaient montré qu’elles avaient l’ardent désir de construire une nation qui leur était propre. Une nation qui, il l’avait deviné, se passerait de l’aide des humains ou alors en une moindre mesure, peut-être comme des esclaves ou des serviteurs zélés ? La question demeurait ouverte, mais une chose était certaine, cet événement avait profondément changé les mœurs.

    Le jeune homme se passe la main derrière la tête en soupirant. La nuit dernière dans le Sanctuaire du feu, devant un immense feu et la statue de Kagutsuchi, il avait été intronisé Prédicateur. Une charge lourde sur ses épaules qui ne finirait pas de le faire souffrir. Il avait demandé conseil à sa moitié, la brûlante maîtresse des forges l’avait alors poussé à prendre la tête du mouvement religieux. Un mouvement qui était en train de connaître un revirement de ses croyances les plus profondes.

    Il en était fini de la cohabitation avec les membres du Kamisuuhai, quand bien même leurs croyances étaient fondamentalement les mêmes. L’édit impériale et leurs conséquences les avaient déjà chassés de leur ancien foyer. Le Sanctuaire du feu appartiendrait dorénavant à un Kisan qui ne serait plus le Prédicateur. Les charges religieuses sont maintenant séparées si bien que dans la tête de Kamui il lui semble que le Carbonisme est passé près de son abolition par l’Empereur lui-même. Sans doute est-ce le soutien de certains membres influents de Sakyuu qui avait vu, dans les fidèles présents ce jour-là, des victimes au même titre que eux. Toutefois, quand bien même certains prirent conscience que ce que faisaient les Torches étaient mal et qu’il fallait les combattre, pour d’autres il s’agissait de la réelle interprétation de leur croyance. Si bien qu’aujourd’hui les fidèles étaient divisés en deux camps distincts : ceux pour l’établissement d’un État contrôlé par l’Imperatrix  et ceux pour l’établissement d’un lieu de paix et de cohabitation, aucun des deux ne dominant l’autre. Pour Kamui il n’y avait que la deuxième option de valable. Attaquer des civils comme l’avait fait l’Imperatrix et ses hommes n’était au final qu’une revanche qui entraînerait des violences à son tour et ceux dans un perpétuelle cercle de  destruction.

    Kamui pousse un soupir. Il est sans doute un utopiste beaucoup trop grand pour ce monde. Il se demande si sa quête n’est pas vaine et si finalement il ne ferait pas mieux de laisser le Carbonisme s’éteindre de lui-même. Rentrer dans les rangs du Kamisuuhai, avoir une croyance secrète en une flamme de vie donné par Kagutsuchi et finalement revenir dans les rangs des soldats de Sakyuu.

    Rahhh ! Que faire ?


    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Sam 15 Juin - 23:19
     
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    Je me tenais devant le grand temple du feu, le regard dirigé vers les immenses statues qui prônaient à son entrée alors que défilaient les nombreux religieux qui en avaient été chassés. Mon œil, aussi sévère que fatigué, était animé par autant de mélancolie que d'une colère froide. Une mélancolie qui marquait une époque révolue, une colère qui résonnait en moi faute de tout le gâchis que représentaient les derniers évènements. Mais je demeurais là, silencieuse et imperturbable, la lame de mon katana plantée dans le sol et mes mains appuyés sur le pommeau, comme si j'attendais quelque chose. La réalité était que j'étais totalement prisonnière de mes réflexions.  

    Je ne pouvais pas prétendre être une croyante comme toutes les autres, parce que je ne faisais jamais rien dans les règles. Si en tant que fille de forgeron, il me fut naturel de me tourner vers Kagutsuchi, je n'avais rejoint le culte des carbonistes qu'afin de retrouver Sojiro et d'obtenir les réponses à mes questions dans le but de le sauver. Je l'avais retrouvé... mais j'avais été amené à le tuer de mes propres flammes. Alors, je savais qu'il m'aurait été facile de tourner le dos à ce culte, de m'en laver les mains, de reprendre ma vie là où je l'avais finalement laissé il y avait de cela des années. J'étais libre de tout abandonner, ici et maintenant, devant ce temple. Je ne devais rien aux hommes, ni même aux carbonistes.

    Pourtant, quand le grand édit impérial était tombé, que je sus que tous ceux qui avaient été mes camarades de foi étaient relégués à redevenir des âmes égarées, je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était la plus conne des décisions à prendre. Yoichi avait trompé tout le monde afin d'assouvir ses propres désirs et avait entrainé dans sa chute tous ceux qui croyaient en ces préceptes. Oh, bien entendu, aveugles étaient tous ces idiots qui n'avaient pas remis en cause toutes ces idées, mais j'avais pitié d'eux. En les chassant du seul endroit où ils se sentaient en sécurité, on les balançait dans la fosse. Plutôt qu'à essayer de les réhabiliter, on prenait le risque de créer de nouveaux dissidents. Il n'y avait rien de plus dangereux que des personnes qui n'avaient rien à perdre.... d'autant que deux vents contraires soufflaient déjà dans leur rang...

    La nuit dernière, avant que tout le monde n'eut à quitter le sanctuaire, un nouveau prédicateur avait été élu : Kamui. J'avais moi-même appuyé cette décision pour des tas de raisons évidentes : il appartenait au culte depuis longtemps, je savais qu'il ne partageait pas le délire de Yoichi, il était un homme bon, un enfant de cette région, et bien entendu, il avait la confiance d'un grand nombre de carbonistes. Cela faisait des années qu'il était gardien et il avait travaillé aux côtés du Prédicateur. Il connaissait le boulot, bien que la charge qui l'attendait allait être bien plus lourde à la vue du bordel qu'avait mis son prédécesseur. De plus, en tant qu'ancien soldat de Sakyuu, il était à même de parlementer avec les autorités si nécessaires. Il en connaissait aussi les rouages.

    Laissant échapper un soupir, je finis par ranger mon arme dans son fourreau. Finalement, ce n'était pas le temps des adieux, ma quête n'était pas terminée. J'avais encore des réponses à trouver... mais en attendant, il me fallait aller à la rencontre de ma belle flamme désemparée. Il me fallut guère de temps pour reconnaître sa silhouette parmi toutes les autres, mais je me désolée de le voir déjà si las face à la tâche qui l'attendait. Compatissante, j'essayais d'afficher un petit sourire quand j'arriva à sa hauteur.

    " Tu te poses trop de questions. Tu sauras quoi faire le moment venu....mon cher Prédicateur... mais si tu veux mon avis, je pense qu'il faudrait trouver une nouvelle maison. "

    C'était ce qui me semblait prioritaire, essayer de rassembler tout le monde, de panser les plaies, et d'éviter que le souvenir des pensées moisies de Yoichi embruma encore quelques personnes perdues.

    " Je ne connais pas assez bien tout le pays pour te souffler la solution, mais tu sais que tu pourras compter sur moi pour te porter mon aide. En attendant, il faut veiller à ce que les soutiens de l'autre dégénéré n'empoisonnent pas l'esprit des autres... "

    Reconstruire un sanctuaire, c'était à la portée de tous. Soignée une âme, c'était une tout autre paire de manche.

    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Lun 17 Juin - 19:16
    Cette voix lui apporte automatiquement le baume au cœur. Il avait pu compter sur elle dans les pires moments, ils avaient tous deux tenu tête à Yoichi à Sakyuu, devant sa piètre procession visant à faire pression pour finalement n’être qu’un troupeau d’agneaux que l’on mène à l'abattoir. Elle était sa flamme, son univers et pourtant il a craint à de nombreuses reprises de la perdre. Il savait qu’elle n’aspirait qu’à retrouver Styx, enfin Sojiro de son ancien nom. Leur première retrouvaille s'était faite dans un simulacre de prison tandis que la seconde c’est faite dans un combat mortelle qui avait vu la jeune femme en être la grande gagnante. Mais à quel prix ? Il ne savait quoi penser de tout cela, lui était persuadé que Styx demeurait un amour perdu d’Honoka (bien que cette dernière lui ait déjà clairement exprimé que ce n’était pas le cas). Il avait préféré la fuir quelque temps, lui laisser le temps de souffler, de retrouver ses esprits et puis il avait eu d’autres choses à penser avec ceux qui étaient maintenant ses fidèles.

    Plus facile à dire qu’à faire.


    Il soupire alors que se dessine sur ses lèvres un léger sourire. Il est heureux de la retrouver avec son mordant habituel.

    J’ai déjà réfléchi au lieu. Les montagnes devraient pouvoir nous accueillir et nous fonderons un nouveau Sanctuaire du Feu. Un sanctuaire secondaire en quelque sorte qui ne sera pas sous la gérance du Kamisuuhai.


    Il se gratte la tête, un peu gêné d’avouer son plan aussi rapidement comme si c’était une bagatelle.

    Je pense que cela ne dérangera pas les autorités. L’Empereur ne semble pas considérer encore les Carbonistes comme méritant la mort, les Sakyuujin on du prendre notre défense je présume.


    Il se tourne alors vers les fidèles qui s’affairent à porter leurs maigres affaires en dehors du sanctuaire.

    Ce qui m’inquiète le plus ce sont les autres. Qu’est ce que va faire l’Imperatrix ? Est-ce qu’elle nous considère comme des alliés ou alors va t-elle vouloir nous écraser ?



    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Sam 22 Juin - 22:03
     
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    Ma belle flamme semblait bien fatigué, comme s'il trimait déjà depuis des années à la tâche ingrate de gouverner tout un groupe de gueules cassées. Je ne pouvais que compatir, comme je le plaignais dans le même temps. Il était clair que je ne voulais pas être à sa place. Néanmoins, cela ne m'empêchait pas de lui témoigner mon respect et par ma présence, je tentais de lui prouver que je ne le laisserais pas tomber dans sa galère.

    " C'est toujours plus facile à dire qu'à faire... sinon ça se saurait. "

    J'avais les mains dans les poches, les fouillant pour en retirer un paquet de clopes avant d'en tirer une pour me la fourrer dans le bec. Immédiatement, je l'allumais, en pris une bonne bouffée avant de laisser échapper quelques ronds de fumée. J'écoutais calmement la réponse de Kamui, et cette dernière me fit sourire.

    " Ha! La vraie âme d'un chef, hein ? Au moins, on a pas le temps de niaiser. Je suis certaine que cela va rassurer tous le monde. "

    D'un geste du menton, je montrais les fidèles qui continuaient à défiler. Ils auraient au moins un point de chute, même si tout était à faire. Mais Kamui mettait le doigt sur un problème bien différent. Politique dans un premier temps. L'Empereur avait officiellement dégagé tous les carbonistes, bien qu'il ne les avait pas jugé ennemis d'Etat. Ce n'était qu'une demi- condamnation parce qu'il se pourrait que dans l'inconscient collectif, on colla le problème de Sakyuu sur leur dos. C'était à moitié vrai techniquement, mais cela reposait surtout sur l'influence de Yoichi.

    " Je ne sais pas à quoi pense les autorités, mais même si elles ne condamnent pas le carbonisme en tant que tel, ça ne signifie pas qu'elles les acceptent non plus. Peut-être attendent-elles que des conflits internes finissent par bouffer le mouvement... ou bien imaginent-elles que le carbonisme va s'éteindre de lui-même. "

    Je haussais les épaules, ne sachant que penser de cette décision.

    " En tout cas, si tu as un pépin... Je connais quelqu'un à Sakyuu qui pourra t'aider. Sabaku Shiro. C'est un jonin et un ami. Je lui fais autant confiance qu'à toi. Si tu lui dis que c'est moi qui t'envoie, il te soutiendra aussi. "

    Même s'il était athée, il était avant tout un homme de paix qui voulait protéger les civils. Qu'importait sa profession de foi après tout, du moment que l'on se marchait pas dessus et qu'on foutait pas la merde.... pas comme les nouvelles torches humaines.

    Quand il cita le nom de "Mater", je ne pus m'empêcher de grogner. Je l'aimais pas. Elle me faisait doucement rigoler quand elle prétendait vouloir créer tout une société d'être de feu. Si ces intentions originelles auraient pu paraître compréhensible, la voie qu'elle avait choisi était merdicimale. Sacrifier des civils qui ne pouvaient pas se battre, utiliser Yoichi en entretenant sa folie.... et puis ça puait du cul son histoire.

    " C'est une connasse. Je l'aime pas. Elle peut se donner le nom qu'elle veut, elle me semble pas honnête... parce que j'aimerais bien savoir comment un type comme Yoichi a pu se transformer en torche aussi soudainement.  Et si ça veut dire que ce sont eux qui se cachent derrière les transformations de certains civils…  Tsss...."

    On avait encore des questions qui demeuraient sans réponse. Je détestais avoir le crâne qui était envahi d'interrogations, ça finissait toujours par me filer la gerbe. Tirant à nouveau sur ma cigarette, je finis par retourner mon œil améthyste sur ma belle flamme.

    " Dis-moi... t'as eu l'occasion de fouiller dans les affaires de Yoichi ? Peut-être que cet enfoiré nous a laissé quelques indices sur Impératrix et sa bande… même si ça serait trop beau. "

    Je comptais bien continuer à mener mon enquête sur le sujet, à démêler le vrai du faux, à comprendre les implications des uns et des autres. Je n'avais aucune idée d'où cela pouvait me mener, et je ne comprenais pas moi-même pourquoi je ne pouvais pas m'empêcher de foncer dans les emmerdes, mais... j'avais trop de truc à protéger maintenant.

    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Mar 25 Juin - 18:00
    Rassurer tout le monde…

    Voilà une simple phrase qui le précipite dans l’abîme de ses responsabilités. Ce serait son rôle désormais que d’être le confident, le maître, le père, le guide, autant de facettes de sa nouvelle fonction de Prédicateur et de meneur de culte. Voilà bien des choses qu’il ne se sentait pas d’être finalement. Il n’était déjà pas capable de prendre la bague qu’il gardait dans son coffre pour la donner à Honoka en même temps que sa main. De bien des manières Kamui à tendance à se fuir lui-même mais aujourd’hui il se doit de faire face, de montrer de quoi il est capable. Si sa douce moitié croit en lui et ses fidèles aussi de toute évidence, il est bien difficile de voir en soi ce que les autres voient. Ne voulant pas plonger encore plus dans son introspection, il s’accroche aux réflexions de la forgeronne.

    Humm… Sabaku Shiro ? Il a fait face à Yoichi non ?


    Il se souvient du discours du jeune homme, de sa tentative de calmer Naoko et surtout du regard glissant  qu’il avait posé sur Honoka. D’autant plus que cette dernière semble lui faire grandement confiance. Si cela demeure un gage de sûreté c’est aussi un danger sur le plan personnel. Il en pousserait presque un soupir, après Styx voilà Shiro, cela n’en finirait jamais. Il doit trouver le courage de se donner entièrement à Honoka. Par chance cette dernière le fait presque éclater de rire face à sa réaction à la mention de l’Imperatrix.

    Le franc parlé de la femme des forges avait toujours été l’un de ses plus grand charme. Il retrouve toutefois rapidement son calme en comprenant que la situation était bien plus noir que quelques insultes faites à la volée.

    J’ai rien trouvé concernant les transformations des civils ou la relation qu’il avait avec l’Imperatrix. Il y a des chances qu’il ait découvert toute l’histoire sur sa fin. De ce fait, il n'a rien consigné. Par contre…


    Il prend quelques secondes avant de répondre.

    J’ai trouvé des notes sur les “interrogatoires” des Torches sous la protection de Yoichi. Pas étonnant qu’elles ne nous aiment pas la mère des flammes. Notre Kisan était déterminé à découvrir les secrets de ses Torches. La seule chose qu’on est certaines au final c’est que les gens transformés étaient soit des soldats maîtrisant le Katon soit des civils.


    Il se met à fouiller le sable avec son pied.

    Il y a bien un “procédé magique” dans tout ça, mais savoir si c’est une œuvre divine ou autre chose. Je ne peux guère me permettre de douter, je dois être celui qui croit.


    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Mer 26 Juin - 18:13
     
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    J'étais plutôt pensive, alors que j'évoquais le nom de mon camarade Sabaku, ne m'apercevant pas de l'inquiétude qui habitait ma belle flamme. Il fallait dire que c'était des petites choses que je ne voyais que rarement, dès qu'il était question de sentimentalisme, j'avais la fâcheuse tendance à repousser les choses ou bien tout minimiser. Est-ce que j'avais une trouille bleue ou bien j'estimais toujours ne rien mériter ? Un mélange des deux, sans doute. Cependant, je supputais aussi que le moment était le moins approprié de tous pour imaginer qu'il eut le moindre problème en ce qui concernant cette partie de ma vie. J'étais trop paumée pour ça, et je préférais me concentrer sur la seule chose que j'étais capable de maîtriser. Tout le reste.

    " Mmmm... oui. La grande gueule avec le teint mat. Il avait essayé de calmer sa copine mais...  enfin bref. Ce type est un jonin qui fera passer la vie des innocents avant le reste. Par contre, lui parle pas de religion... c'est pas sa tasse de thé. "

    Juste pour dire que c'était même pas la peine d'essayer de l'entrainer du côté du carbonisme, ou de toute autre délire religieux. Il était un athée convaincu et il fallait pas se leurrer sur l'idée que tout ce qui avait pu se passer au village allait le conforter dans cette vision de son monde. Notons que je respectais ça. Comme il ne m'avait pas jugé quand je lui avais dit croire en Kagutsuchi.

    Enchainant la conversation, ne me retenant pas comme d'habitude, je fus aussi surprise que soulager de voir Kamui se mettre à rire un peu. Y avait pas à dire, il était beaucoup trop tendu, même si j'en comprenais toutes les raisons. Qui ne le serait pas dans notre situation, hein ? Enfin bref. Maintenant qu'il était le capitaine du navire, je ne me fis pas prier pour savoir s'il avait trouvé quelques bricoles en récupérant les affaires de l'ancien prédicateur. Je supposais que cela aurait été trop facile mais... l'information qu'il me dévoila me semblait intéressante.

    " Des utilisateurs de katon et des civils ? Je suppose que les civils n'avaient aucune maîtrise du chakra... à moins que ce fut latent... mais toutes les torches étaient adultes donc....  "

    Ce fut alors que je me mis à froncer du nez, fumant un peu plus sévèrement sur ma cigarette alors que je réfléchissais.

    " Je me souviens que Yoichi avait dit que sa femme était dépourvue de chakra, mais elle s'est transformée...  Est-ce qu'il a pas noté une différente entre les torches ? Je veux dire, entre ceux qui étaient soldats et les civils ? Ceux que l'on a affronté... bien que j'y mettrais pas ma main, étaient des anciens soldats... sauf au moins un. Est-ce que ça serait aussi le cas de la grande conasse ?  "

    Ce serait définitement son petit nom. Mais si c'était le cas, cela signifiait que de son vivant "humain", elle devait déjà être puissante. La transformation aurait décuplé sa puissance ? Ou bien était-elle un pur yokaï ?

    " Bordel. Toutes ces questions me gonflent.  "

    Sur mon irritation, je finis ma clope et brûla littéralement le mégot, secouant la tête parce que j'en avais déjà plein le popotin. Mais pendant que je rageais, je vis mon petit Kamui toujours aussi désoeuvré, alors que toutes ces conneries mettaient à l'épreuve notre foi. L'avantage de la mienne, c'était qu'elle ne suivait aucune règle, à part les miennes. Je m'approchais alors de lui, posant ma main sur mon épaule avec un petit sourire malin.

    " T'inquiète pas, O grand prédicateur. L'hérésie, c'est mon domaine.  J'ai un don pour poser les questions qui fâchent ou pas vouloir faire comme tout le monde. J'enquêterai, et toi, tu feras en sorte que ces pauvres damnées ne payent pas de leur vie la stupidité de l'autre con. "

    À défaut d'avoir une grande part dans le culte - ce qui de toute façon n'aurait pas été trop mon genre - je pouvais au moins me rendre utile en cherchant la part de vérité et de manipulation qu'il y avait derrière cette tragédie. Même si l'Impératrix voulait vivre dans son petit royaume à elle, fallait pas oublier qu'elle y entrainait des gens qui n'avaient rien demandé. Toute la question était de savoir si c'était elle qui se créait des soldats ou bien s'il y avait quelqu'un d'autre derrière.

    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Mer 10 Juil - 12:09
    N’était-elle pas toujours aussi indomptable, franche et perspicace ? C’était ce qui faisait tout son charme, du moins en ce qui concerne le Carboniste. Il se rappelle encore leur rencontre, son effronterie en demandant à cette forgeronne de lui créer les menottes qui auront servi à la capture d’une Torche et la même effronterie dans sa réponse. Honoka n’a jamais eu sa langue dans sa poche, pas même devant l’ancien Prédicateur. Il n’était pas question que cela change aujourd’hui. Kamui était prêt à parier que même devant l’Empereur lui-même elle ne changerait rien à sa manière de parler. Un sourire se dessine alors sur le visage du brun. Il ne peut que répondre à ses questions.

    Nous n’avons noté aucune différence chez les Torches en fonction de leurs origines. C’est ce qui était insupportable et fascinant pour Yoichi. Tu l’as vu toi-même non ? Sa femme était une civile et elle a emporté son oeil alors qu’il était un Jonin.


    L’homme lui avait partagé son histoire et sa fascination vis à vis de cette femme qui était devenue subitement assez forte pour lui infligé une telle blessure. C’était incompréhensible et sans aucun doute Yoichi c’était dit que s’il arrivait à dompter cette puissance, comme était capable de le faire Kamui et Honoka sous leur forme d’esprit élémentaire, il deviendrait sans doute un dieu. Après tout c’était la force de la bénédiction de Kagutsuchi, du moins était-ce ce que voulait leur croyance.

    Styx était de ton niveau non ?


    Il regrette aussitôt d’avoir prononcé cette phrase et s’excuse immédiatement de sa maladresse. Sa réflexion avait été faite à la hâte et sans filtre.

    J’ai aucune info sur l’Imperatrix. Elle à agit dans l’ombre pendant longtemps recueillant des Torches pour en faire ses soldats. Ils se sont renommés sous son influence et semblent avoir été entraînés. Le fait est que maintenant elle veut imposer sa loi et créer une nouvelle nation où elle serait libre de gouverner. Sur bien des points nos objectifs sont similaires.


    Il pousse un soupir face à la complexité de la situation.

    On doit trouver comment ces gens se transforment. Le mystère semble être à notre portée. Quand nous le saurons nous serons à même d’endiguer le problème et de pouvoir aider ceux pour qui il est trop tard. Nous trouverons peut-être même un antidote.


    Il avait prononcé cette phrase sur le bout de ses lèvres. Il n’était pas certain de pouvoir réellement réaliser ce souhait. N’était-ce pas aller à l’encontre de la volonté de son Dieu ? Encore fallait-il que celui-ci soit réellement impliqué.


    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Lun 15 Juil - 19:08
     
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    Des questions, des questions et encore des questions. Il n'y avait rien de plus frustrant que de se trouver face à un putain de mur et des doutes plein la tête. C'était sans doute ce qui me tuait le plus : ne pas savoir. Ne rien savoir même. Et j'étais pas une femme de culture à la base. Qu'importait la cruauté de la vérité, on pouvait toujours s'en accommoder. L'absence d'explication par contre...

    ... je grognais. Je râlais. Mon visage fit une petite grimace qui n'était certainement pas à l'attention de Kamui. Bien au contraire, je savais qu'il devait être dans un état équivalent au mien, bien que pour le moment, il ne possédait pas le luxe de se prendre la tête avec ça. Je le faisais pour lui.

    " N'empêche, je trouve ça quand même bizarre... mais peut-être que les civils sans chakra sont juste des cibles plus faciles à atteindre... ce qui rend la chose plus méprisable encore. "

    Je secouais la tête, cherchant dans mes poches une nouvelle cigarette à fumer. C'était toujours comme ça quand j'étais agacée de toute façon, mes mauvaises manies reprenaient toujours le dessus. Tandis que je prenais le temps de l'allumer, moi comme ma belle flamme eurent un petit bug dans notre conversation quand il cita le nom de Styx. Fallait dire que je m'étais pas étaler outre mesure sur le sujet, surtout pas avec lui, et encore moins maintenant. Dire que ça me chamboulait pas encore les tripes seraient un mensonge. J'avais appris à l'aimer ma culpabilité et visiblement, elle me suivrait jusque dans la tombe. En tout cas, je ne voulais pas en faire un tabou, du coup, je répondis avec ma nonchalance habituelle.  Après tout, je pleurais Sojiro, mais la Torche.

    " Honnêtement, je crois bien. Je n'aurais même pas été surprise qu'il puisse faire plus que ce qu'il avait donné. Il aurait pu nous tenir tête plus longtemps, je pense. Mais quand on y réfléchit, c'était pas un soldat et si on ressasse le combat... il en était devenu un. Ils sont bien préparés. "

    C'était possiblement le plus inquiétant. Non seulement des pauvres gugus étaient transformés en Torche humaine, mais en plus, on en faisait des soldats aguerris et méchamment puissants. Une armée tout feu tout flamme, il y avait de quoi raser tout un pays. Cela faisait littéralement froid dans le dos. Rien que le nom de la grande connasse me donnait un frisson.

    Réfléchissant toujours, j'écoutais avec attention les mots de mon carboniste préféré. Le fait qu'il souligna que l'Impératrix voulait créer une nation était peut-être le détail qui nous donnerait un peu de temps. On bâtissait pas en un jour et elle n'avait pas l'air d'être branché discrétion. Il était clair qu'elle ferait connaître son fief tôt ou tard.

    " Les ambitions des despotes tout ça...  en tout cas, il faudrait que l'on surveille la recrudescence des transformations. Je dirais même qu'il faudrait qu'on sache quand la première torche serait apparue officiellement, et surtout voir si dans les registres du culte et n'importe quel autre bouquin, on a pas des sources qui nous indiqueraient les zones où on les aurait trouvé. Oh... et vérifier si leur nombre à pas soudainement grimpé et quand. "

    Il fallait dire que l'Onogoro était un grand continent, et je n'avais pas tellement de souvenirs de Torches apparues ailleurs que dans la région, ou en tout cas, une grosse concentration était ici. Si c'était pas un phénomène naturel, alors le vecteur était peut-être à Nessa. Ou je me plantais totalement, mais fallait bien commencer quelque part.

    C'était alors que je tournais mon œil en direction de Kamui, alors qu'il laissa échapper du bout des lèvres le mot "antidote". Je comprenais que ça devait lui brûler la langue de dire un truc pareil. Pour beaucoup de carbonistes, cela devait relever de l'hérésie. Moi, je voyais les choses autrement.

    " T'en fait pas, ma belle flamme. Je te l'ai dit. L'hérésie, c'est mon domaine. J'enquêterais moi-même sur cette possibilité. De ton côté, concentre-toi sur tous ces pauvres gugus, et essaie de voir si certains n'étaient pas dans les papiers de Yoichi. On sait jamais, ils avaient peut-être aussi des oreilles qui trainaient... "

    J'essayais alors de lui adresser un petit sourire, bien qu'il y avait sans doute quelque chose de mélancolie dans mon expression. Cela me ramenait à des années en arrière, des années amères.

    " Tu sais, ce n'était pas la foi qui m'a fait intégrer les carbonistes. Oh, je crois en Kagutsuchi plus que nul autre, mais j'ai jamais adhéré aux enseignements viciés de Yoichi. Du coup, être le vilain petit canard n'est pas un problème pour moi. Ni dire des choses transgressives. Et puis, une foi qui ne doute pas, est une mauvaise foi alors… ne te prend pas la tête. Laisse-moi le rôle du mouton noir, et toi, aide ces gens à comprendre qui est vraiment Kagutsuchi. "

    Un Dieu ni bon, ni mauvais. Un Dieu multiple que l'on retrouve aux travers de ses enfants aux attributs plus humains que le reste : la rancoeur, la réconciliation, le désir de se défendre et de protéger, de se battre, de créer et de réfléchir... Un Dieu qui nous avait offert de quoi s'élever, et non pas de plier un genou à terre.

    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Jeu 18 Juil - 16:52
    La gêne était sans doute son sentiment le plus habituel. Après tout, il ne s'était jamais senti à sa place ni à Sakyuu ni chez les Carbonistes. Finalement il était peut-être en train de se la construire sa place et de se donner un nouveau rôle. En tout cas, Honoka ne semblait pas déterminé à le laisser ne rien faire. Quand elle mentionne une future enquête, l’homme ne peut s’empêcher de hocher la tête. Il y a encore bien des réponses à chercher, cela paraît évident.

    Tu sais Hono’, un jour il faudra que tu arrête de te donner le mauvais rôle.


    Son ton se voulait protecteur et chaleureux bien qu’il se doutait que sa belle flamme n’en avait certainement pas besoin. Pire, elle le repousserait sans doute d’un volute de fumée.

    Sans toi je ne serais pas là où je suis et sans doute que plus de personnes seraient mortes à Sakyuu comme chez les nôtres. Tu as beau te donner un air revêche tu n’en demeures pas moins la personne la plus humaine que je connaisse.


    Lui qui était pourtant du genre à ne pas dévoiler ses sentiments si aisément avait eu une soudaine poussée de courage ou d’honnêteté. Rapidement, il se gratte l’arrière de son crâne pour faire passer son trouble.

    Une fois complètement établi je mènerais l’enquête dans les relations de Yoichi et sur le nombre d’apparition de Torches. Il y a peut-être des archives quelque part qui pourrait en traiter.


    Reprenant contenance, il poursuit avec une question beaucoup plus importante pour lui.

    Tu restes encore longtemps ?


    Ses yeux ne peuvent trahir l’envie et la flamme qui l’habite.


    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Lun 29 Juil - 19:20
    ]  
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    Le regard fatigué, je calmais mon irritation avec la clope que je venais d'allumer quelques minutes plus tôt. Je tirais à grande bouffée, crachant au-devant alors que la procession des carbonistes quittant le temple continuait encore. Même moi je me surprenais par le nombre de personnes qu'il y avait dans le culte... mais c'était pas comme si jusque-là, je venais au "réunion". Tandis que je déblatérais mon speech sur ma volonté de rester un mouton noir, Kamui ne put s'empêcher d'essayer de me flatter. Je savais pertinemment qu'il pensait tout ce qu'il disait, comme cela me gênait un peu. Être une héroïne, c'était le rêve d'une gosse naïve. Je n'étais ni l'un ni l'autre aujourd'hui.

    Alors que j'avais toujours ma cigarette à la bouche, je tentais d'afficher un sourire, lui montrant par cette occasion que cette pensée me faisait plaisir bien que je n'en pensais pas moins. D'ailleurs, je ne manquais pas de le formuler à ma façon.

    " Ha ! C'est que tu vas finir par me gêner ! Ne devenons pas sentimental. Je n'ai fait que mon job. N'importe quel samuraï aurait fait la même chose. Y a pas de quoi se féliciter. "

    J'en étais convaincue. Un samuraï digne de ce nom se devait de protéger les civils et les innocents, qu'importait son maître. Le cas échéant, le bushido aurait perdu bien de sa substance... et autant dire que ça craignait.

    " Mais merci. Par contre, tu me trouves si revêche que ça ? C'est la faute de mon vieux, ça... Arf.... il m'a refilé son sale caractère. "

    Laissant échapper un léger rire pour chasser toutes tensions inutiles, je préférais alléger la situation par la boutade que sombrer dans un excès de nièvrerie qui ne me ressemblait pas. Heureusement pour moi, ma belle flamme enchaina tout aussi bien en revenant sur un sujet de conversation un peu plus sérieux. Je me contentais d'un hochement de tête en guise de réponse. Je savais qu'il fouillerait comme il se devait, ou tout du moins, j'espérais qu'il en eut le temps. J'étais une femme de terrain, pas une archiviste... mais bon, si à terme il fallait que je m'y collasse...

    Kamui me sortit un peu de mes songes, alors que je me saisis de ma clope entre mes doigts. Je tournais la tête vers lui, une esquisse tiraillée entre l'amusement et la fatigue. J'acquiéçais naturellement.

    " Longtemps, je sais pas mais je vais rester encore un petit peu. D'une part, parce que je vais aider un peu au village. Je reste une jonin après tout, je peux pas me carapater comme une voleuse. D'autre part, je dois m'assurer que le moral de mes camarades tient bon. Après, il me faudra bien rentrer... j'ai mon gamin qui m'attend. "

    Et Yahaba devait s'impatienter, cela faisait déjà plus de deux semaines que je ne l'avais pas vu et je savais qu'il allait m'enguirlander sévère. Je pourrais pas lui en vouloir de toute façon. Et que je voulais l'avouer ou non, sa petite gueule me manquait aussi.

    " Pourquoi ? Le grand prédicateur aurait-il du temps à m'accorder ? "

    Je me doutais qu'avec tout ce qui nous tombait sur la tête, le temps était certainement ce qui manquerait le plus, et ce, à tous les niveaux. J'étais déjà crevée rien que d'y penser...



    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    Kamui
    Indépendant ★★ / Prédicateur dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t38-celui-qui-marche-sous-les-paradis-embrases-kamui-termine?nid=1#104
    Kamui
    MESSAGES : 41
    XP'S : 180
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Dim 25 Aoû - 18:03
    Il ne cesse de l’admirer pendant qu’elle lui répond avec humour pour faire passer la gêne qui semble l’assaillir. Pourtant il ne lui trouve que des qualités et il n’hésite pas à les lui exposer. Quand bien même Kamui ne demeure pas la personne la plus démonstrative, le fait est qu'en y réfléchissant bien la vie semble bien trop courte pour attendre que les choses bougent par elle-même. Il ne devrait pas attendre de manière placide que tout lui vienne tout cuit dans le bec, en plus avec ce qui c’est passé à Sakyuu il se rend bien compte que la flamme de la vie peut s’éteindre à tout moment. Alors quand Honoka lui parle de son gamin, du jeune Yahaba qu’il n’a pas encore rencontré, il ne peut s’empêcher de lui répondre :

    Désolé, égoïstement j’aimerais te garder avec moi pour toujours, mais il doit te manquer…


    Il pousse un soupir avant de poursuivre.

    J’espère qu’un jour je pourrais faire partie de sa vie à lui aussi.


    La phrase est quelque peu implicite et le rouge monte rapidement aux joues de Kamui. Sa grande timidité ou son côté asocial (à vôtre bon vouloir) ne lui permet pas réellement de dire les choses plus franchement. Il ne s'était pourtant jamais envisagé comme un “père”, mais aujourd’hui avec Honoka c’est différent. Il a conscience qu’il n’a pas le droit de passer à côté d’une telle opportunité, d’un tel cadeau de la vie. À croire que cette femme lui avait été présenté par Kagutsuchi lui-même.

    Honoka… Je… Notre relation compte énormément pour moi et j’aimerais que les choses avancent entre nous donc j’espère que quand tout sera plus stable nous pourrons nous épanouir un peu plus tous les deux, avec Yahaba aussi bien sûr.


    Il a débité ça d’une traite ne souhaitant pas perdre le peu de courage qu’il a face à ses propres sentiments. À ses yeux il mentionne un rêve, l’espoir d’une autre vie, loin des Torches, loin des carbonistes, loin de tout ce qui rend tout ceci impossible aujourd’hui.

    En attendant ma tente peut t’accueillir ce soir.


    C’était au final quelque chose de bien plus concret. Profitez du moment présent.


    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    Kaname Honoka
    Jonin de Seizan / Garde de la Flamme Noire dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t78-kaname-honoka-le-bruit-du-metal-et-le-crepitement-du-feu-terminee#282https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t124-kaname-honoka-le-carnet#293
    Kaname Honoka
    Burn, baby, burn MESSAGES : 445
    XP'S : 2500
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Passer le flambeau Sam 21 Sep - 19:08
     
    Passer le flambeauFeat Kamui - Fin de l'été de l'an 806

    À ce moment-là, je devais avouer que je n'avais pas réellement percuté toute la profondeur de la pensée de Kamui. J'avais la tête trop dans le brouillard pour comprendre qu'il me présentait une porte d'un futur où il nous voyait tous les deux, prêt à entrer dans ma joyeuse famille déjà recomposée. Il fallait dire qu'il existait aucun gars assez cinglé pour imaginer une vie maritale avec une femme comme moi. Même moi, je ne l'imaginais pas. Yahaba m'était tombé dessus par la force des choses, jamais l'idée de me ranger m'avait traversé l'esprit et pour être honnête, j'y pensais pas non plus à ce moment-là. J'étais une soldate, une forgeronne, et une mère quand je le pouvais.

    Alors, je m'étais contentée de sourire quand il se disait égoïste pour désirer me garder auprès de lui. Un paquet de femme aurait aimé entendre un truc pareil, mais je réfléchissais comme une amante, de celle avec qui on vivait une passion tout feu tout flamme dans un présent arrêté et compliqué. Je ne me projetais jamais dans l'avenir parce que j'avais du mal à l'imaginer. Pourtant, je ne pouvais pas nier que ce bonhomme-là, il me plaisait bien. Mais jusqu'à quel point ? Si c'était pour vivre une histoire comme avec celle de Sojiro... une histoire qui finirait mal...

    " C'est vrai que tu ne l'as jamais rencontré. C'est un gamin amical, il t'accueillerait les bras ouverts... bien qu'il soit un peu jaloux. "

    Imaginer la tête de mon fils, le regard agacé et la mine boudeuse, me fit sourire un peu plus... avant que je me mis à m'étouffer avec ma clope à la vue de la suite de ses propos. Laissant échapper une vilaine toux parce que j'avais respiré de travers, je fis un signe que tout allait bien, avant de reprendre le fil de la conversation. Je ne m'étais pas attendue à ce qu'il fut si direct, ni si sentimental, pas dans un tel moment, bien qu'à mon sens, pouvait-il seulement exister un "bon" moment pour ce genre de chose.

    Je en savais pas quoi répondre, pas avec le sérieux que réclamait peut-être la sincérité de sa confession. Je ne savais faire que du Honoka, être aussi franche que fuyante.

    " Tu comptes aussi pour moi, mais comme tu dis... avec la conjoncture des évènements actuels, on sait pas où on sera demain. On aura bien le temps d'y penser si on arrive à préserver la paix de ce putain de pays. "

    Autant dire qu'on était pas sortie de la merde, et qu'un sacré boulot allait nous attendre. Notons cependant que c'était aussi vrai pour lui que pour moi. On avait la menace de la grosse matriarche des torches humaines, des créatures géantes et louches qu'on appelait les bijuus, et d'autres groupuscules humains qui avaient la folie des grandeurs à me faire mal à la tête.

    Retrouvant mon habituelle mine bougonne en réfléchissant à tout ce qui nous guettait encore, je repris ma cigarette, avant de relâcher mes épaules trop tendues. Naturellement, je tournais mon regard vers Kamui, un petit sourire malicieux au bord de mes lèvres serrées.

    " Et bien, voilà une proposition qu'on peut pas refuser. La tente et le couvert... que demander de plus après une dure journée de labeur. "

    Bah ouais... fallait pas oublier qu'on avait pas chômer, alors il faudrait se contenter d'appliquer une phrase que les vieux aimaient parfois répéter : carpe diem.


    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn