AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    En chemin, je me suis perdu.

    J’allais quelque part, sans trop savoir où; c’est demain qu’on dit un aurevoir final à Rei. Il y a longtemps que je n’ai pas déambulé en début de nuit. Mon sommeil s’était beaucoup amélioré, jusqu’à ce qu’il me soit ramené sans vie.

    Cette mystérieuse sensation d’être entouré d’étrangers qui se cachent dans les ruelles n’est plus, mais ce nouveau vide est cent fois pire. Cette fois, malheureusement, Chinone ne peut pas m’aider; elle combat à sa façon les mêmes démons que moi et a besoin de son moment de solitude.

    Pas comme moi.

    Je cogne à la porte. Quelques coups que je finis par répéter en tentant de ne pas faire mon impatient. Cette maison n’est pas la mienne, et on pourrait presque croire que personne n’y vit. Le soir, elle est encore plus sobre, voire froide, que le jour où les autres autour semblent plus vivaces.

    Entre ces murs, je ressens sa présence qui finit par se rapprocher. Je suis passé près de l’hôpital et je suis passé ici ensuite car je ne savais pas exactement où le trouver. J’allais ensuite voir les quartiers de la brigade, mais heureusement… pas besoin.

    J’ai l’air complètement défait, abattu; notre première rencontre ne montrait de moi rien de glorieux, mais cette fois ça pourrait être choquant. Mes yeux fatigués de pleurer sont encore rougis, mon nez aussi à force de l’essuyer. Mes lèvres sont sèches à force de les mordre pour étouffer mes sanglots. Il est de l’autre côté de la porte, je le remarque.

    Dans sa maison, il ne semble y avoir personne d’autre. «Kenichi..?»

    Même ma voix sonne faux, pratiquement brisée. Nerveuse, anxieuse, grise.

    «Je m’excuse de te déranger si tard. Ça… ça ne va pas.» Rien ne va, c’est ça le problème. Les dernières semaines m’ont physiquement épuisé, j’ai eu beaucoup à faire, mais ces quelques derniers jours ont été…

    Orchestrés par Jashin en personne. À ce point.

    «Est-ce que je peux te parler, juste cinq minutes?» Il me faut vraiment quelqu’un; j’ai besoin de m’isoler de tout le reste. J’ai besoin du calme qu’il me procure, même si ce n’est que pour quelques instants.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix




    Les périodes de calme ne duraient jamais bien longtemps, voilà ce que Kenichi avait appris à force de travailler à l’hôpital. Plus ce calme durait longtemps et plus la tempête à venir serait terrible. Quand il était plus jeune il était anxieux et stressé par ce silence, cette sérénité mais, avec le temps, il avait fini par simplement l'accepter comme ce que c'était : le passage inévitable du temps. Rien ne durait, tout finissait par changer, qu'on le veuille ou non. L'important était de pouvoir profiter de ces instants-là, profiter de cette paix durement gagnée pour recouvrer ses forces, pour recharger ses batteries jusqu'à sa prochaine urgence. Le Sakamoto détestait ce silence, ce moment où le monde entier semblait tourner au ralenti, mais il avait fini par en reconnaître les bienfaits.

    Cela faisait deux jours qu'il avait des horaires interminables, et des consultations à ne plus savoir quoi en faire. Deux jours où il n'avait pas le temps de respirer, où il devait se battre bec et ongles pour grappiller quelques minutes de sommeil, çà et là, le plus souvent en se réfugiant dans son bureau. Cela lui rappelait ses premières années ici, avec l'excitation qui allait avec, mais il sentait surtout le tribut que le temps lui coûtait. Il avait vieilli. Il n'était plus aussi endurant ou aussi vigoureux qu'avant peut-être, mais il l'était tout de même plus que la totalité de ses collègues, ce qui était suffisant. Ayant terminé sa journée bien alors que l'astre solaire entamait déjà sa descente, le médecin se dirigea vers chez lui, d'une démarche lente et signe de son évidente fatigue, avant de refermer la porte et de n'être accueilli que par le froid et le silence.

    Oh sa maison était luxueuse, mais sa froide venait de l'absence de touches personnelles, car son ex-femme avait presque tout emmenée avec elle et...et il n'avait jamais eu le courage de redécorer, de repartir à zéro. Alors, épuisé, l'homme laissa tomber sa blouse et l'échangea contre un t-shirt noir serré, tenue plus informelle, avant de venir s'affaler sur le grand canapé dans un coin du salon. Attrapant un livre, il s'allongea sur le canapé et, la tête sur un oreiller, commença à laisser courir son regard sur les lignes manuscrites, devant lui, en sachant très bien qu'il s'endormirait probablement ainsi, comme il le faisait si souvent. Repos, oui, mais cela ne l'empêchait pas de continuer à faire travailler son cerveau, avec un peu de lecture, non ?

    Mais non, il semblerait qu'il n'allait pas dormir car, chose peu commune, quelqu'un venait frapper à sa porte. Le visiteur du soir s'était-il trompé d'adresse ? Forcément, oui, car personne ne venait voir le Sakamoto sans une bonne raison. Ses cheveux détachés tombant sur ses épaules de façon plus négligée, plus sauvage que d'habitude, Kenichi posa son livre contre la table basse, devant lui, avant de se redresser.


    Une seconde, j'arrive.



    Se traînant d'une démarche toujours un peu lourde, maintenant que l'adrénaline était retombée, Kenichi posa sa main autour de la poignée et, en ouvrant la porte, le premier mot qui sortit de sa bouche fut :


    Ao ?



    Certes, c'était une agréable surprise de le voir, ici, mais ce n'était pas cela qui surprit le plus le médecin. Il en avait vu des visages frappés de tristesse, de peine ou de désespoir. Il en avait trop vu pour ne pas pouvoir ignorer l'expression sur le visage du Yanamaka, et ses yeux bouffis par des pleurs trop intenses. Il allait ouvrir la bouche, poser les bonnes questions, mais son ami lui coupa l'herbe sous le pied en avouant que, effectivement, quelque chose n'allait pas. D'instinct, le jeune homme posa une main sur l'épaule du Yamanaka, lui ouvrant la porte en grand avant de l'inviter d'un :


    Tu ne me déranges pas, au contraire. Rentrer, tu vas attraper froid.



    Ao souffrait, il n'avait pa sbesoin de le dire pour que ce soit évident, comme le nez au milieu de la figure. Il avait été présent pour Kenichi, et c'était à présent l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur. Alors, fermant la porte derrière son ami, Kenichi l'invita à le suivre dans le salon, ajoutant deux bûches au feu de cheminée crépitant, avant de se tourner vers l'homme et l'observer un instant. S'approchant de lui, avec non pas du sérieux mais de l'inquiétude dans le regard, il demanda enfin :


    Quelqu'un est mort, c'est ça ?  




    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La nuit et sa fraîche comme vicieux assaillants, je me faufile à l’intérieur en ôtant mes geta – que j’avais mis à la va-vite pour sortir, trop pressé de m’éloigner de ce chez moi invivable –. L’hiver a beau être terminé, la froideur humide est particulièrement poignante, comme si la forêt tropicale ne savait plus comment se réchauffer.

    Un remerciement pratiquement muet, et je sens mes jambes commencer à faiblir. Autant d’ordinaire j’aurais voulu jeter un regard plus détaillé à la demeure de Kenichi, autant présentement j’en suis incapable. Je l’observe distraitement alimenter ses flammes, mes doigts frottant mes tempes.

    Puis, mes paumes les remplacent. J’ai de la difficulté à garder la tête debout, au point où je finis par laisser mon regard tomber vers le sol. J’entends un seul mot, et mon corps réponds. J’inspire fort, mes épaules se relèvent et mes mains se mettent à trembler.

    Oui. Oui, quelqu’un est mort. «. . .»

    L’entendre fait cent fois plus mal que je ne l’imaginais.

    Rei est mort, et je n’arrive pas à comprendre comment ni pourquoi. La mort n’est pas docile et ne respecte aucune limite, je le sais bien, mais Chinone n’arrive pas à articuler exactement ce qu’il s’est passé.

    Impossible de bouger; mes sanglots qui s’étouffent me clouent sur place. La seule chose en réel mouvement sur moi sont mes larmes qui finissent leur course sur le plancher, sur mes pieds découverts et marqués par les sangles des sandales que j’avais enfilé trop vite. Quand les mots essaient de s’articuler comme il faut, rien ne sort correctement. Rien de ce que j’essaie de dire ne veut sortir et ma tête me fait mal à force d’essayer et d’être énervé et de ne bégayer que des choses incompréhensibles. Encore une fois, oui, quelqu’un est mort.

    Quels mots je peux utiliser pour l’expliquer? Est-ce que j’arrive même à vouloir les dire? Rien de ce que je pourrais dire ferait une différence, maintenant qu’il est trop tard.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    Kenichi reconnaissait cette tension particulière dans l'air, et savait surtout faire la différence entre de la simple tristesse passagère et un désespoir difficilement dissimulé. Pendant plus d'une décennie il avait été celui qui devait apporter les mauvaises nouvelles, celui qui détruisait le monde de nombreuses familles, celui qui devait rester là, silencieux, alors que les sanglots et les cris remplissaient la pièce auparavant silencieuse. Il savait reconnaître cette lueur dans le regard ou plutôt cette absence de lueur, ce vide que seule la douleur pouvait combler, pendant un temps, au moins. Certes il avait appris avec le temps, car son métier n'était pas sans risques et sans morts, mais il reconnaissait aussi cette lueur parce que c'était celle qu'il chassait, devant le miroir, tous les matins avant de partir travailler.
    Mais la douleur de Ao était bien plus vive, bien plus récente que la sienne. Peut-être le médecin aurait-il dû faire preuve de tact et de patience, comme il le faisait avec ses patients, mais Ao n'était pas son patient. Il était son collègue, son ami, son...il n'était pas son patient. Arracher le bandage d'un coup avait ses mérites, mais Kenichi regretta ses mots dés qu'il sentit Ao perdre le contrôle de ses pensées, même de son propre corps. Terrible à ce point-là, hein ? Ce qui restait du cœur du médecin se fendit un peu plus, alors qu'il s'approchait de Ao, posant ses mains sur ses deux épaules, lui soufflant :


    Hey, hey, hey. Viens par ici. Assieds-toi.



    Il n'allait pas tenir debout bien longtemps, mais ce fut lorsque les larmes du Yamanaka commencèrent à couler, lorsque le barrage s'ouvrit complètement, que Kenichi dû redoubler d'efforts pour ne pas que sa douleur passée ne vienne se joindre à cette danse macabre. Ici il ne s'agissait pas de lui, mais de Ao. Invitant son camarade à s'asseoir sur le canapé, pour donner un peu de repos à ses jambes tremblantes, le médecin vint s'asseoir à côté et l'observa pendant un instant, avant de lui souffler :


    Je suis vraiment désolé. Je te demande pas de m'en parler, je ne te demande pas de me dire quoi que ce soit. Sache juste que tu peux rester ici, autant de temps qu'il te faudra.



    La peine lui était familière, mais quand cela touchait quelqu'un qu'il appréciait, alors c'était une toute autre paire de manches. Et Ao...Ao ne méritait pas d'être aussi paralysé, et détruit par la disparition d'un autre. La vie était injuste, tout le monde le savait, néanmoins Kenichi décida de faire tomber son masque, un peu plus, en plongeant son regard doux dans celui de Ao, lui tendit les bras, discrètement, en lui soufflant :


    Tu n'es pas tout seul. Viens-là.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La peine. La colère. La rage. La culpabilité… Le Regret.

    Tout ce qui fait que ton coeur se casse, que tu veux te gratter la poitrine jusqu’à l’os pour une chance de faire sortir les morceaux. Tout ce qui crie silencieusement au milieu de ta gorge pendant un séisme qui dépasse l’entendement. Tout ce qui brise ta boussolle qui ne peut plus te guider vers le Nord.

    Car le Nord n’existe plus.
    Car le séisme vient de l’intérieur.
    Car le coeur a déjà cessé de battre.

    Quelqu’un d’autre doit te faire t’asseoir, parce que de toute façon à quoi bon être couché, assis ou debout? Pourquoi regarder dans les yeux quelqu’un quand on se sent vu au milieu de toute cette faiblesse et de ces pensées d’être un raté? D’avoir échoué.

    Au moins, on me tient. Je suis tombé dans des bras que je reconnais, mais je n’arrive même pas à le réaliser. Il m’aura ensuite fallu de longues minutes pour arriver à parler. Les mots sont cryptiques, parlent d’un devoir pourtant très spécifique. «J’étais sensé lui apprendre à lire…» Et je ne l’ai pas fait.

    Je n’ai pas laissé assez de place au travers mes journées pour finaliser ses apprentissages. On me l’a enlevé avant, sans que je n’aie la chance de faire quoi que ce soit. La prochaine pensée me fait planter mes ongles, comme des griffes, dans le chandail de mon docteur. Je souffre juste à me le rappeler. «C’était…»

    Aucun aurevoir. Aucune chance de lui dire à quel point il comptait pour moi. J’ai beau lui dire qu’il compte encore, je n’ai plus la certitude qu’il puisse m’entendre. Et ces paroles-là, maintenant, se perdent dans les branches d’un saule pleureur qui cherche ses larmes dans un déluge.

    L’image de son corps frêle, glaçé et humide me revient. L’odeur de sa peau morte depuis dix jours. Sa couleur aussi. Comment ses bras ont craqué quand j’ai eu à l’empêcher de tomber du dos de ma sœur pendant que son propre corps tremblait et se brisait plus violemment qu’une montagne ne l’a jamais fait.

    Même la tragédie de ma famille, même le feu qui a englouti ma maison et mes souvenirs d’antan sont moins douloureux. J’aurais préféré revivre ça mille fois que de perdre Rei, car il était… «comme mon enfant…»



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    Au fil du temps, à force d'être au contact de la maladie et de la mort, le Sakamato avait appris à respecter ceux qui arrivaient à se servir de la douleur, afin de mettre un pied devant l'autre. Ceux qui arrivaient à passer ce voile de peine et de chagrin, à se servir de cette douleur comme une arme pour chercher vengeance...ou pour simplement continuer de vivre, un jour de plus. Lui ? Oh non, il n'avait jamais pu le faire, car sa colère n'était que dirigée vers lui-même. Au lieu de cela il avait fait ce qu'on lui avait appris : enterrer ses émotions, faire taire sa douleur, faire comme si tout allait bien en espérant que, à force de mentir au monde entier, peut-être parviendrait-il à se convaincre lui-même que tout irait bien.
    Mais la présence de Ao, ici, était un rappel d'à quel point cette recherche de normalité était vaine et perdue d'avance. Il pouvait essayait d'oublier, d'aller de l'avant, de refaire sa vie mais son cœur, lui, se souviendrait toujours. L'organe était encore là, pompant le sang à travers tout son cœur mais, si on fouillait à l'intérieur de cet organe, on n'y trouverait sans doute que du vide, car la faucheuse avait tout emporté sur son passage, en même temps que la vie de Emi.

    Et pourtant aujourd'hui il ressentait. Pourtant, aujourd'hui il comprenait la peine et la douleur de Ao, sans oser le vocaliser pour autant. Resserrant doucement ses bras autour du Yamanaka, tout ce que l'homme parvint à lui souffler fut :


    Je suis désolé...



    Il ne s'agissait pas juste d'une connaissance ou d'un collègue, la douleur ne serait pas si intense si c'était le cas. Était-il curieux? Bien sûr que oui mais il se força à ne pas creuser sous la surface, à ne pas mettre les pieds encore plus dans le plat, jusqu'à ce que les derniers mots de Ao n'immobilisent le corps du médecin tout entier. Il ne s'agissait pas juste d'un ami ou d'un collègue décédé, mais un relation bien plus proche, bien plus intense que cela. Cette seule idée raviva bon nombre de souvenirs chez le médecin, au point qu'il devait lutter contre la nausée qui remontait le long de sa gorge.
    Pendant un instant il hésita. Il hésita à tout dire, à expliquer à quel point il comprenait cette peine, mais il savait aussi que, dans un moment comme celui-ci, tout ce qu'il dirait rentrerait par une oreille pour ressortir par l'autre. L'important était dans les actes plutôt que dans les mots, non ? Il aurait voulu dire qu'il ne souhaiterait cette douleur à personne mais, là encore, il en dirait sans doute trop. Alors il s'écarta un moment de Ao, brisa cette étreinte tout en maintenant une main sur son épaule. Doucement, il lui demanda alors :


    Dis-moi ce que je peux faire. Ce que je peux faire pour t'aider. Je te dois bien ça.



    Ao avait été là pour Kenichi. Renvoyer l'ascenseur était le moins qu'il pouvait faire, non ?

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Ao, fais attention. Tu vas lui faire mal."

    Mes mains finissent par relâcher, mais je ne bouge pas plus. «… Je ne sais pas.» Que peux-tu faire pour que ça s’arrête? De moi-même, j’attrape ta paume qui s’est perdue sur mon épaule. J’utilise le dos de tes jointures et le revers de ta main pour essuyer mes yeux.

    Fais arrêter la pluie, s’il te plaît.

    Le revers de ta main se retrouve calé contre ma gorge, ton bras est faiblement tenu contre mon torse. Une de mes paumes, délicate et fragile, vient se cacher dans le creux de la tienne, plus imposante et plus calleuse. J’inspire, j’expire.

    Fais revenir le souffle et le vent, s’il te plaît.

    Ma poigne revient lentement mais sûrement; je m’accroche à ton bras pour arrêter cette mollesse, pour mieux reprendre un peu de consistance. Mes doigts essaient de se glisser entre les tiens; c’est moi qui suis désolé. J’ai craqué, je ne voulais pas te blesser. Pardonne-moi, je ne voulais pas que tu me vois comme ça.

    Fais tenir debout la montagne, s’il te plaît.

    Sur nos jointures, je pose mon front. Sur ta main, je pose mes lèvres. J’aurais voulu les déposer comme ça sur le front de Rei quand il était en vie, mais je n’ai pas eu cette chance. Il s’est éteint, et j’ai l’impression de rapidement faire pareil.

    Fais s’attiser à nouveau ma flamme, s’il te plaît.

    Prête-moi tes épaules et tes bras, berce-moi tendrement et chuchotte à mon oreille que tu seras là quand j’aurai besoin de toi. Laisse-moi juste te dire que «d’être là pour moi, c’est déjà beaucoup. Merci, Kenichi.»

    Fais briller à nouveau ton sourire, s’il te plaît.

    Que j’arrive à retrouver celui que je recherche désespérément, celui que j’ai perdu au même endroit que la paix et l’envie de vivre. C’est beaucoup demander, j’en suis désolé. «C’est demain qu’on… tu comprends… chez moi…» Je n’ose pas être plus clair, de peur de me briser à nouveau. S’il te plaît.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    Kenichi n'avait pas fait le deuil de sa fille, mais avait fait le deuil d'avoir une nouvelle relation, un jour, qu'elle soit amicale ou...bien plus. Il ne se sentait pas prêt, évidemment, mais il savait aussi que ses bagages étaient bien trop lourds à porter pour qui que ce soit, excepté lui. Il ne voulait pas s'imposer, ne voulait pas rentrer dans la vie de quelqu'un pour tout assombrir, tout foutre en l'air, alors il préférait mettre de la distance et continuer à travailler. C'était son plan, le seul plan qui tenait la route, le seul plan lui permettant de mettre un pied devant l'autre sans avoir envie de prendre un scalpel et s'ouvrir les veines, pour que la douleur ne cesse enfin.
    Mais en voyant la détresse en Ao, en voyant son expression de désespoir après avoir ouvert la porte, quelque chose s'était ouvert dans l'esprit du Sakamoto, et ce fut sans trop réfléchir qu'il le laissa rentrer. Le Sakamoto n'était pas le plus démonstratif ou le plus tactile des hommes, toujours discret, toujours en retrait, toujours silence. Il ne faisait pas un bon ami ou un bon compagnon...enfin c'était ce dont il s'était convaincu, jusqu'à ce que Ao ne se rapproche, montrant une proximité rarement atteinte, jusqu'à ce que le corps du médecin ne frissonne, alors que les lèvres du Yamanaka ne venaient se poser sur sa puissante main.

    Par ce contact, ce simple contact, une porte s'ouvrit dans l'esprit du médecin et, immédiatement, la lueur dans son regard changea. Il comprenait, il réalisait, il acceptait que ce geste n'était pas de ceux qu'on faisait entre collègues. Il n'avait pas repoussé le Yamanaka, n'avait pas été écœuré par ce geste, bien au contraire et ce fut ce constat qui le fit accepter ce que son cœur essayait de lui dire. Combien de temps encore allait-il se mentir à lui-même ? Combien de temps encore pourrait-il ignorer ce qu'il y avait juste devant lui ? Il ne s'agissait pas juste d'empathie pour la peine de Ao...c'était plus que cela.


    Je n'irai nulle part.



    Pas un seul instant le médecin ne brisa le contact physique, même quand Ao lui révéla, à demi-mots, que demain allait être une journée encore plus dure pour lui. Kenichi le devinait : demain allait être l'enterrement du disparu, le jour où on devrait honorer sa mémoire et le mettre en terre. Il comprenait, bien sûr qu'il comprenait et souffla donc :


    Je comprends, oui. Je viendrai avec toi, si tu le souhaites.



    Il n'y avait rien qu'il puisse dire, qui pourrait atténuer la douleur de Ao. Le temps était le seul remède, mais peut-être pouvait-il au moins rendre le séjour du Yamanaka, ici, moins désagréable. Cette maison n'était peut-être pas la plus chaleureuse du monde, pas la plus accueillante, mais elle était un havre de paix et de silence. Un refuge pour tous ceux qui voulaient se protéger du monde du dehors, pour tous ceux qui voulaient un endroit pour se reposer, et se laisser aller, sans peur du jugement des autres. Cela, au moins, il pouvait l'offrir. Ainsi, se levant du canapé, se faisant violence pour couper ce doux contact physique, le jeune homme tendit la main vers le Yamanaka, pour lui demander à voix basse :


    Je vais te faire un thé, ça devrait t'aider. Tu veux venir avec moi, dans la cuisine, ou est-ce que tu préfères rester ici ?




    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    L’entendre me rassure. Quoiqu’il arrive, Kenichi ne compte pas partir; Chinone avait finalement raison de le choisir. Au début, j’avais peur que l’erreur d’il y a quelques années se répète, que je n’aie pas assez gagné en maturité pour que cela se passe bien. J’avais peur d’échouer à nouveau, et de faire payer Chinone pour la médiocrité qui suit immanquablement l’apparition d’un charmant monsieur.

    Je l’ai vu, et je savais que je le voudrais. Je l’ai vu, et immédiatement j’ai craqué. Quand on s’est rencontré officiellement, pour la première fois, ça m’a tout pris pour lever les yeux sur lui. Je ne voulais pas refaire la même erreur. J’ai tout fait.

    J’ai fait tout pour prendre ma propre température, pour savoir où j’en étais. Je lui ai apporté des cadeaux, me disant que ce serait court; je désirais tellement le connaître que je l’ai invité à dîner. Comme il ne mange pas toujours, je lui ai même offert de quoi manger à son travail.

    Une soirée entière à attendre qu’il vienne me voir, qu’il montre même un minime signe d’intérêt. J’espérais que ça me calmerait… jusqu’à ce qu’il soit là. Qu’il dorme sur mon canapé. Que mes yeux restent collés dessus jusqu’à ce qu’ils soient forcés de se fermer. Du désir, seulement ça?

    Non. Je l’aime. Je l’aime autant que je le désire. Seulement ça.

    Je hoche la tête. «S’il te plaît», accompagne-moi demain. Je serai là pour Rei. Je serai là pour Chinone et Yui. Je serai là pour les autres. J’ai besoin que ceux que j’aime soient là pour moi.

    Une infusion?

    Je laisse mollement son bras partir; je n’ose pas me lever. Il m’offre à nouveau sa main, et cette fois je la tiens comme il le faut. D’ordinaire, j’en voudrais plus qu’une tasse, mais je n’ai pas vraiment le goût. «Juste un peu d’eau, ça serait assez.» Je me redresse sur le canapé en utilisant la main que je tiens comme support, mais je ne me lève pas. «Je préfère rester près du feu avec toi.» Au moins, j’arrive à articuler ce qui me ferait plaisir et je me sens un peu plus calme. La douleur est toujours là, mais… c’est tolérable.

    Tu es là.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    On parlait toujours  des 5 phases de deuil comme étant une règle universelle et absolue, par laquelle tout le monde devait passer avant de pouvoir se relever, à nouveau, mais Kenichi avait côtoyé la mort trop de fois pour savoir que cette règle n'était pas absolue. Certains n'y passaient pas. Certains restaient bloqués dans une phase précise, comme c'était son cas, et apprenaient à vivre avec, mais ce que Kenichi avait appris c'était l'importance de ne pas pousser, de ne pas forcer quelqu'un a faire son deuil plus vite, car c'était une route que chacun devait traverser, seul. Ils pouvaient être entourés de gens aimants, de personnes ne voulant que le meilleur pour eux mais, au bon du compte, personne ne pourrait faire le deuil à leur place.

    C'était pour cela que le Sakamoto n'avait pas poussé, n'avait pas cherché à creuser. Mais il se devait d'être présent, car il savait d'expérience à quel point c'était horrible de se sentir abandonné, seul au monde au moment de pleurer la disparition d'un être cher. Il ne le souhaitait à personne, surtout pas à Ao. Surtout pas à lui. Alors il lui avait dit qu'il serait là, car le Yamanaka était trop doux pour mériter d'affronter cela, seul.
    Suivant les instructions du jeune homme, le Sakamoto fit demi-tour vers la cuisine, se séparant du Yamanaka d'un :


    Je reviens, tout de suite.



    Le pas lourd, le Kenichi vint se réfugier dans la cuisine, pour faire taire ses propres démons, et pour se passer un peu d'eau sur le visage afin d'y voir un peu plus clair. Il devait s'écarter, il devait faire le ménage dans sa tête, car le parallèle avec sa propre situation était trop évident pour ne pas sentir sa propre douleur se réveiller. Se frappant les deux joues, pour se réveiller, l'homme attrapa un verre d'eau, puis une couverture avant de se rediriger vers le salon où, bientôt, il viendrait s'asseoir devant le feu avec Ao. L'invitant à le rejoindre, il passerait ensuite cette couverture autour du Yamanaka, pour lui offrir un peu plus de confort, avant de poser le verre d'eau devant lui.

    Toujours proche, le médecin s'autorisa alors à perdre son regard dans le feu devant lui, avant de souffler à son ami :


    Je sais que tu ne peux pas le voir, pour le moment, mais ça finira par aller. Viendra un jour où ça ne fera pas aussi mal que maintenant. Tu n'oublieras pas, jamais, mais...



    Mais quoi ? Qui était-il pour donner des conseils sur la possibilité d'un avenir moins sombre, alors que lui avait fait le choix de se flageller, de ne pas accepter de sortir des ténèbres ? Mais non, il ne s'agissait pas de lui. Il s'agissait de son ami. De son....de Ao.


    Un matin, tu te réveilleras, et la douleur te paralysera un peu moins. Tu ne passeras pas à autre chose, tu apprendras juste à  vivre avec. En attendant, tu n'es pas tout seul. C'est promis.



    c'était bien tout ce qu'il pouvait dire, sans trop plonger dans sa propre expérience, au risque de voir de désagréables souvenirs ressortir.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je suis venu toquer à la bonne porte; en tant que docteur, Kenichi a déjà eu à gérer ce genre d’évènement et les réactions qui viennent normalement avec. Non seulement ça, mais à sa façon il fait tout pour me réchauffer, le temps que le froid de la mort qui m’agrippe finisse par arrêter de me faire souffrir.

    Il m’a fallu être fort pour Chinone. Il m’a fallu être fort pour expliquer la situation à Yui. Il me faudra le reste de mes forces demain pour regarder la réalité en face et enterrer Rei. Juste à y penser, je referme un peu plus la couverture autour de moi. Malgré cela, j’écoute ce que mon médecin a à dire. «J’ai confiance que j’irai mieux, et que Rei ne veut pas me voir comme ça. C’était un jeune garçon foncièrement bon à qui on n’a pas pris la peine d’enseigner la vie correctement. Il a été comme un esclave, puis quand il a été sauvé de cette vie, il est devenu shinobi. J’ai l’impression de ne pas avoir fait la différence que je voulais vraiment lui apporter.»

    Il me faut le garder en mémoire, laisser les gens le savoir. Rei ne disparaîtra pas et je ne compte pas me perdre dans la noirceur par regret. «J’apprendrai à vivre avec ce qui s’est passé, ça ne m’inquiète pas. Je ne veux juste pas passer ma vie à pleurer quelqu’un qui aurait préféré me voir sourire… Ça fait mal, c’est vrai. Réapprendre à sourire comme avant prendra du temps, mais… d’une certaine façon, je vivrai pour lui.»

    Un rare moment de lucidité au travers ces quelques derniers jours.

    Une main vient prendre celle de Kenichi, lacer ses doigts avec les siens. Ces deux mains se font poser sur ma cuisse, et je les regarde pendant un long instant. «… Tu sais, même si tu n’es pas toujours certain de ce que tu fais ou même de ta valeur, pour moi tu comptes énormément. Tu m’aides à rester calme, à ne pas me perdre à travers toutes ces choses qui m’arrivent. Même si je ne suis pas dans le meilleur état en ce moment, même si je souffre et que j’ai de la peine, savoir que je peux toujours venir te voir me fait du bien.» Merci.

    Merci d’avoir trouvé une place pour moi dans ton monde.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    Kenichi n'avait jamais été doux ou chaleureux avec une autre personne, pas même avec son ex-femme, ce qui était sans doute l'une des nombreuses raisons pour lesquelles son mariage n'avait pas duré. Enfin si, il avait été le père le plus aimant du monde avec sa fille mais...mais depuis sa disparition, le Sakamoto avait scellé cette partie de lui au plus profond de son être. C'était mieux ainsi, plus facile de choisir de ne pas laisser ses sentiments guider ses décisions, plus simple de se concentrer sur son travail et laisser les autres s'occuper du reste. Enfin c'était ce qu'il s'était dit et répété, encore et encore, jusqu'à ce que Ao ne vienne frapper à sa porte, ce soir-là. Rien de tout cela n'avait été prévu mais, en voyant la détresse de son ami, le Sakamoto sut qu'il ne pourrait pas l'aider s'il restait aussi froid et sérieux qu'avec tous les autres.

    Il ne savait pas si c'était la bonne solution, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire pour le moment, car à l'époque il aurait aimé que quelqu'un soit là, pour lui, également. Ao était dévasté mais il était fort, parvenant à retrouver le contrôle de ses parents, expliquant qu'il ne pensait poas avoir eu assez de temps, assez de temps pour tout donner au disparu.


    Tu as fait de ton mieux, c'est tout ce qui compte.



    Un bien maigre lot de consolation, évidemment, mais il n'y avait pas de formule magique dans ces moments-là. Ao devait s'écrouler pour apprendre à se relever, pour apprendre à vivre avec ce vide, cette absence, et c'était exactement ce pour quoi le médecin était là. Parce que le Yamanaka aurait besoin d'une épaule, pour le soutenir, quand il déciderait de se redresser. Parce qu'il méritait de ne pas être seul, pour vivre cette tragédie et s'en remettre. Puis vint le moment du rapprochement, le moment pour Ao ne confesser ce qui apparaissait comme une évidence, maintenant que le Sakamoto avait ouvert un peu plus ses yeux sur la relation avec son ami. Laisser son camarde guider sa main sur sa cuisse, maintenant le contact physique alors qu'il laissait son cœur s'exprimer, le regard du médecin s'attarda dans les flammes crépitantes, devant lui, avant de souffler :


    Les médecins...nous avons un rapport particulier à la mort. Nous la combattons, la repoussons, en sachant bien qu'elle finit toujours par gagner, au bout du compte. Alors nous apprenons à prendre de la distance, à ne pas trop s'impliquer pour se préserver mais...



    Mais ici c'était différent, car Ao n'était pas un patient, et encore moins un patient ordinaire. Avec lui, Kenichi avait du mal à maintenir la distance, à maintenir sa neutralité. Mais si Ao avait été honnête avec lui, ne pouvait-il pas en faire de même, en retour ?


    Je sais aussi qu'il n'y a rien de pire que de traverser, seul, une telle tragédie. J'ai essayé de prendre la distance, de rester rationnel mais...avec toi, c'est difficile. J'ai...j'ai du mal à me blinder, quand il s'agit de toi.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Tu ne peux pas revenir en arrière et corriger le passé, mais tu peux apprendre à accepter les choses qui ne peuvent changer. Il a raison; tu as fait ce que tu as pu faire, tout n’est pas toujours une question de trouver le temps."

    J’apprendrai à accepter cette nouvelle réalité, peu importe à quel point c’est dur. Il y a une infinité de belles choses qui nous attendent en ce monde et même si je ne peux les partager physiquement avec feu mon disciple, je vivrai autant que je peux pour arriver à lui raconter, quand ce sera à mon tour de partir, tout ce que j’aurai vu.

    En attendant, j’aurai l’honneur d’être à tes côtés, d’avoir un homme prêt à vaillamment combattre la mort pour m’empêcher de repartir voir Rei beaucoup trop vite. Même si avec moi, c’est difficile. Je comprends où tu veux en venir, Kenichi.

    «Je t’admire pour le travail que tu accomplis et la voie que tu as choisi; elle n’est pas facile, et je peux imaginer à quel point elle peut nous faire souffrir. Pour moi aussi, c’est difficile de rester de marbre face à toi.» Avant de continuer, je bois un peu de mon eau.

    «Quand tu es venu me voir la dernière fois, j’étais content. Je comprennais que tu avais besoin de compagnie, et que tu avais besoin de repos… et moi j’avais besoin de te voir aussi, de te savoir à l’aise et en paix.» Tu m’as toujours paru fort travaillant, mais tout autant au bout du rouleau. Trop occupé à jongler entre le devoir et les besoins, tu voulais te perdre sans que personne ne cherche à te retrouver.

    «Je ne sais pas tout de toi et je ne prétends pas le contraire. Par contre, plus je passe du temps avec toi, plus j’apprends à te connaître, plus je me rends compte qu’il m’en faut davantage.»

    J’aimerais que ta main ne se sépare jamais de la mienne. J’aimerais que la joue que je pose contre ton épaule puisse y rester. «Cette garde est importante pour toi, je le comprends. Sache juste que si tu n’arrives pas à la garder haussée tout le temps, pour moi ce n’est pas grave. Au contraire, quand tu parviens à la baisser je me sens encore plus proche et je vois ça comme un privilège.» J’ai beaucoup de chance de connaître un homme tel que toi, encore plus sachant que tu ne me rejettes pas.



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    Protéger les autres, veiller sur les autres, voilà tout ce que le jeune homme avait voulu faire de sa vie. Jadis il chassait la gloire, la célébrité, mais aujourd'hui il prenait enfin conscience du monde dans lequel il vivait, et à quel point ce monde avait besoin de médecins dévoués, comme lui. Mais certaines douleurs ne pouvaient être effacées avec une opération, certaines douleurs avaient besoin de temps pour devenir moins paralysantes, et c'était le cas pour le deuil qui suivait la peine d'un être cher. Kenichi ne connaissait que trop bien cette peine et le trou qu'elle laissait là où le cœur devrait être. Tout ce qu'il pouvait faire, aujourd'hui, c'était d'être présenté pour Ao car personne n'avait été là, pour lui, lorsque le pire était arrivé. Ce n'était pas une expérience qu'il souhaitait à qui que ce soit, surtout pas à l'homme venu toquer chez lui.

    Après avoir un peu parlé de son travail, car il ne pouvait simplement pas s'en empêcher, le Sakamoto écouta son camarade le complimenter, une fois encore, sans que le concerné n'ait l'impression de le mériter. Souriant face à ces mots doux, à ces mots qu'il ne pensait pas vouloir entendre à ce point-là, Kenichi écouta Ao parler de leurs derniers moments ensemble.


    Les cordonniers sont les plus mal chaussés. Les médecins passent leur temps à s'occuper des autres, mais sont nuls quand il s'agit de prendre soin d'eux-même. J'admets volontiers correspondre au profil, en tout cas.



    Il n'avait pas de vie sociale, non pas parce qu'il ne savait pas comment faire mais parce qu'il ne s'autorisait pas la moindre fibre de bonheur. La peine d'Ao lui déliait la langue, le poussant à vocaliser l'intérêt qu'il portait à Kenichi et, lorsque les barrières du médecin furent mentionnées, son visage se figea un instant. Il ne pouvait pas expliquer pourquoi il était aussi gardé, pas encore, c'était trop tôt, alors que pouvait-il dire à la place ? Maintenant sa main à la place où elle était, où elle devait être, il souffla alors :


    Cette garde levée, c'est mon mode par défaut. Je ne sais pas faire autrement, pas totalement en tout cas. J'essaye, mais...



    Mais il ne pouvait pas, ou ne savait pas comment faire. Plus maintenant, en tout cas. Mais il ne pouvait pas craquer, pas maintenant, pas ici alors que c'était Ao qui souffrait. C'était lui qui avait besoin de soutien, lui et personne d'autre. S'approchant un peu plus du Yamanaka, le médecin lui souffla :


    Il y a des choses que je ne peux pas dire, pas encore. Des morts que j'ai eu beaucoup de mal à encaisser, même encore aujourd'hui. Des morts qui me maintiennent éveillé, la nuit, parce qu'on ne peut pas être un bon médecin sans s'impliquer un minimum. Mais aujourd'hui, tout cela importe peu. Aujourd'hui il s'agit de toi, et juste de toi, d'accord ?  



    Tournant son regard vers Ao, sans trop savoir ce qu'il cherchait à trouver dans son regard, le médecin conclut d'un :


    Il y a une chambre prête, pour toi, quand tu voudras. Tu dois être épuisé avec tout ce qu'il s'est passé. Alors dis-le moi, dés que tu voudras que je te montre ta chambre. D'accord ?  



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ce moment ne m’appartient pas, non. Les émotions comptent davantage quand elles sont vues et comprises, et rien ne crie plus fort que la solitude. Pour moi, ça importe; médecin ou non, ceux qui tiennent ma main sont capables de ressentir tout autant que moi.

    Si ce n’était pas le cas, ta main ne serait pas où elle est, pas vrai?

    Tout ne tourne pas autour de moi. Tu comptes tout autant; on peut bien laisser le temps s’arrêter un moment, juste assez longtemps pour reprendre notre souffle. Un regard, un sourire, un hochement de tête. «… D’accord. Je te suis,» et je ne te lâcherai pas. Toi aussi, tu t’es perdu en chemin; tu me regardes sans savoir ce que tu cherches, sans pouvoir te le dire.

    J’aurai suivi jusqu’à la chambre, laissant derrière-moi la couverture mince qui m’a été offerte et gardant ma paume dans la tienne. C’est avec cette même paume que je tirerai doucement, une fois assis sur le lit, pour t’emmener avec moi au moment où tu penseras à partir. Je ne dormirai pas seul; toi non plus. Je n’irai pas te chercher dans ton lit au beau milieu de la nuit, car je n’ai pas pour intention de te laisser t’y rendre. «… Tu viens?»

    Comment on demande ça?

    «Dors avec moi. Ça nous ferait du bien de ne plus être chacun dans notre coin.» J’ai déjà entendu les pleurs de ta solitude. C’est ça que tu cherches, quand tu me regardes; tu attends un départ pour que ta solitude soit justifiée une fois de plus, ou une preuve du contraire. Ce qui fait baisser ta garde, c’est qu’il y a quelqu’un qui ne part pas, qui tient à être là. Quelqu’un qui va t’acheter de nouvelles bottes et te dire que c’est important quand tu penseras que c’est secondaire. Qu’aujourd’hui ne s’agit pas que de lui, mais de toi aussi.

    Mes yeux se détournent, ma main libre passe sur le duvet. Il y a des choses qui ne se demandent pas sans gêner un minimum. «Et puis, j’aimerais bien être contre toi encore une fois, et que tu me tiennes dans tes bras…» C’était plus difficile à dire que je ne le pensais, mais c’est fait. Est-ce que j’en demande trop?



    Rechercher la paix // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Rechercher la paix








    L'espoir était ce qui avait détruit le Sakamoto, quelques années plus tôt. L'espoir que les choses s'amélioreraient, qu'avec un peu d'effort sa vie serait la même qu'avant, et quand cette précieuse vie avait été détruite c'était ce même espoir qui avait emportait Kenichi au fond de l'abysse. Cela aurait été plus simple s'il avait agi comme un médecin, s'il avait accepté la mort de sa fille pour passer à autre chose, et pourtant il ne l'avait jamais fait. Il avait fait le choix de se souvenir, de continuer à souffrir comme si c'était le seul moyen de rester connecté à elle, même après tout ce temps.

    L'espoir l'avait tué, l'espoir avait brisé l'homme qu'il était jadis, et c'était presque amusant de réaliser qu'il avait fallut attendre qu'un homme rentrer dans sa vie, pour qu'il accepte d'espérer à nouveau. Pour qu'il accepte que quelqu'un ait besoin de lui, pour autre chose que ses talents médicaux. Il n'avait jamais réfléchi à sa vie d'après, à ce qu'il pourrait être en dehors de l’hôpital, en dehors de son équipe, en dehors de son devoir car tout ceci semblait si...irréel. Et pourtant, lorsque cet homme-là vint s'asseoir, invitant le Sakamoto à le rejoindre, une porte s'ouvrit dans l'esprit de Kenichi, comme s'il réalisait à quel point il était futile de lutter contre l'évidence.


    D'accord...



    Ao avait raison. Kenichi en avait assez d'être seul, de continuer à se blâmer et flageller pour trouver une raison de souffrir. Il en avait assez de lutter contre lui-même, à cause d'une erreur de jugement. Il était fatigué...si fatigué. Alors, quand l'homme lui proposa de se joindre à lui, Kenichi vint s'asseoir au bord du lit. Fuyant le regard du Yamanaka, pendant quelques instants, maintenant le contact physique pour trouver la force de dire ce qu'il devait dire, il parvint enfin à se donner une chance.


    Je ne suis pas...doué, pour ces choses-là. Je l'étais, avant, mais maintenant...je ne suis plus sûr. Alors il faudra être patient avec moi. Et, pour cela, je ne peux que m'excuser d'avance.  



    Il savait ce que c'était. Il savait que ce n'était pas que de la solidarité, de la fraternité ou de la douceur. Il le savait, et ne l'acceptait seulement que maintenant. Alors, tassant sur longs cheveux le long de son épaule droite, le médecin vint s'asseoir dans ce lit et, lentement, passa ses bras autour du Yamanaka, avant de laisser sa tête s'enfoncer dans l'oreiller derrière lui.

    Peut-être bien qu'avec cet homme, il pourrait enfin trouver la paix. Enfin dormir une nuit, sans cauchemars et terreurs nocturnes. Peut-être était-ce lui, qu'il lui fallait, depuis le début.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Rechercher la paix // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Pourquoi cette peur de n’être pas assez, cet intrinsèque besoin d’être pardonné?

    Viens t’asseoir, que je puisse doucement poser mon front contre le tien et te rappeler que tu mérites la patience que tu demandes. «Ne t’en fais pas, je serai patient; on fait ça au jour le jour.» Je n’ai pas le choix de laisser le temps passer, vivre au ralenti. Ça me fera du bien, surtout qu’on me dit souvent que je vis à pleine vitesse. Tout se passe trop vite, ça me plairait vraiment d’avoir quelqu’un avec qui prendre mon temps… puis, je ne peux le nier non plus.

    Tout est au ralenti, quand je suis avec toi. J’ai une chance de profiter du présent, d’apprécier pleinement mes matinées et mes soirées, de m’arrêter pour savourer réellement ce que je mange. Pour tout ce que tu m’as fait, tout ce que tu m’offres, je n’ai autre chose à offrir que moi-même. Tu peux me tenir dans tes bras, t’accrocher si tel est ton désir, et m’emporter avec toi dans ta chute une centaine de fois…

    Jamais je ne te refuserai.

    On s’allonge, ma tête se cale contre ton épaule et ta nuque. Moi aussi, je te tiens; une main vient guider l’un de tes bras contre mes côtes, puis se poser sur la tienne pour que je sente ta paume contre mon ventre.

    J’inspire… «Merci, Kenichi…» Merci de m’avoir enseigné à reprendre mon souffle, à savoir trouver un moment de clarté au travers du trouble. De me laisser t’aimer, même à la petite cuillère.

    Mes doigts se perdent entre les tiens, faiblement; la fatigue des derniers jours frappe si vite et si fort que je me sens déjà partir. Je trouve juste assez de force pour ajouter que «je suis chanceux de t’avoir… Je ne veux pas m’endormir…»

    De peur de me réveiller et me rendre compte que j’ai rêvé et tout imaginé, tout autant que par sentiment de ne pas avoir pu apprécier cette affection que tu m’offres. Je retiendrai malgré tout contre toi que ton étreinte et tes caresses sont irrésistibles, plus chaleureuses que les lueurs d’un feu de foyer, et capables de consoler l’inconsolable.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn