AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La tempête est à moitié passée. Je sais ce qu’il faut, maintenant.

    Le jardin a été retourné, aménagé pour laisser place à son nouveau pensionnaire. Le calme est revenu dans la maison des êtres venus du milieu de la montagne, pour la plupart. Tous, sauf peut-être le paternel, ont su se montrer compatissants, accueillants et ouverts. L’intronisation de Chinone et de Rei n’a pas été prise d’un mauvais œil; la famille Yamanaka est particulièrement respectueuse.

    Ils ont fait au mieux pour laisser à mon amie l’opportunité de s’adapter, en se montrant malgré tout présents en cas de besoin. Le seul qui n’a pas eu l’occasion de le faire, c’est moi. Nous devons parler, nous dire les vraies choses comme elles le sont.

    Nos blessures sont encore grandes ouvertes, et je ne vois qu’une seule façon qu’elles commencent à guérir. Au fond d’elle, je vois Chinone régresser lentement, se perdre dans l’océan des émotions humaines. J’ai peur d’attendre trop longtemps et de me noyer quand il me faudra aller la chercher. Mais je n’ai pas le choix, car elle manquera d’air et mourra cent fois avant de finalement remonter à la surface.

    Ou elle ne voudra jamais remonter.

    C’est pour ça que j’ai fouillé dans ses affaires. Je lui ai volé quelque chose d’important, comme un vrai frère l’aurait fait. Du moins, je crois. Puis, je m’en suis servi pour préparer une infusion. Soit ça nous calmera les nerfs, soit ça les fera remonter assez pour qu’on puisse mettre de l’onguent dessus. Ou du sel, pour que ça cicatrise.

    La douleur ne me fait pas peur. J’ai perdu Rei.

    J’ai déjà mal.

    L’infusion au jasmin est prête. J’y ai mis un petit quelque chose de spécial. Tout a été laissée à la petite table de la grande salle, puis en arrivant près du jardin je l’ai appelée. Elle y est sans doute encore. «J’ai préparé du thé. Peux-tu rentrer? J’aimerais qu’on parle un peu.» Je ne lui dirai pas tout de suite que c’est pour qu’on se vide le coeur. Chinone doit le savoir, mais je sais que c’est cliché à vomir, que le dire fera soit qu’elle ne voudra pas, soit que l’agression remontera d’un cran.

    Nous ne sommes pas là pour ça.

    Ce n’est qu’une fois assis ensembles, quelques encens allumés et de la tisane versée que je lui admets. Je prends d’abord une gorgée; c’est maintenant que ça commence. «On vit un deuil particulièrement difficile, je le sais. Comme je ne veux pas que ça nous ronge, je veux qu’on en parle, qu’on se dise les vraies choses.»

    Une pause. Je ne suis pas tendu. Inquiet, mais pas tendu.

    «Ma famille t’apprécie beaucoup. Elle tient à ce que tu le saches, mais pour ne pas te brusquer, ils n’osent pas parler.» Chinone pourrait peut-être en douter, jusqu’à ce que je dise que «… j’ai mis quelque chose de spécial dans le thé. Avant que tu ne boives; j’ai fait fondre une pilule véritas dedans.»

    Je n’aime pas ces pilules, et si elle me le demande je lui avouerai. Pour moi, les gens considèrent cette drogue comme un absolu, fait pour faire fondre les mensonges des autres. Là, maintenant… ça nous servira pour faire fondre les mensonges qu’on se dit dans le miroir.

    J’ai voulu boire en premier et l’avertir; je n’ai pas peur de me soumettre à cet exercice avant elle. Nous avons assez de thé pour que ça dure, aussi. «Si tu veux me poser des questions, c'est le temps.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin


    En terre. Rei est en terre. Jamais il n’en sortira. La dernière page de son livre écrite et ce n’est pas ‘’il vécu heureux pour toujours.’’

    Jamais elle n’a imaginé autre chose pour un ninja. Ils ne vivent jamais bien longtemps ou sinon jamais ils ne vivent heureux. D’un côté, c’est rassurant de le savoir loin de vie de misère que son chakra lui avait donné, mais, comme lorsque sa mère l’a abandonnée, c’est ce gouffre, cette solitude étouffante, cette douleur constante, ce mal de vivre.

    Ce mal de survivre.

    Comment y avait-elle survécu la première fois ? En tuant tout. En trouvant refuge dernière une nouvelle raison d’être. Mais quelle cause, quelle raison ? Qu’y a-t-il de plus ?

    Son regard n’a quitté la pierre tombale depuis longtemps. Depuis que le jardin a été déranger, depuis qu’il est devenu la résidence, la dernière, de Rei, Chinone s’y retrouve. Elle reste sans un mot à fixer la pierre polie. Un silence lourd. Un silence sourd. Autour d’elle le monde n’a pas cessé de tourner. Le sien, si. Tout est arrêté, figé. Devant elle, ce n’est pas la pierre qu’elle voit. C’est Rei. C’est Kurai. Le sabre, l’écarlate en cascade.

    La goutte brulant encore sa joue.

    C’est une loupe qui n’en finit plus. À chaque qu’il lui dit ces mots maudits, ces mots qui l’ont défaites plus violemment qu’Ichizo ne l’a jamais fait, elle meurt. Elle se noie dans son pathétisme. Immobile. Elle pourrait aussi être la pierre tombale elle-même.

    Elle a bien fait savoir à tous qu’elle ne voulait rien. Aucune aide, aucun contact. Seule. Il fallait redevenir seule, ne plus jamais ressentir cette agonie interminable. Elle avait reçu tous les signes de l’univers. Elle les avait vu, compris … et refuser. Elle avait choisi ce contact, cette main tendue, ce nom.

    Maintenant, elle le regrettait. Elle regrettait ses émotions. Elle regrettait de ne plus être la froideur écarlate. Un pion qui ne peut faire son travail est inutile.

    Une voix. Elle veut l’ignorer, mais elle l’écoute, car c’est la seule voix qui compte. La seule qui ait le droit de toucher sa solitude.

    Et, machinalement, elle se tourne, obéit à sa demande, pour le rejoindre dans la cuisine. Elle l’entend, elle comprend, mais qu’est-ce que ça change si elle dit la vérité ? Quelle vérité peut-elle dire ? Vide. Elle est vide. Entièrement. Totalement. Définitivement.

    Il boit le véritas et elle en fait de même. Une bonne gorgée, le genre qui n’hésite pas, qui ne pense pas avoir plus à perdre de toute façon.

    « Des questions ? Ao, je n’ai pas besoin de poser de questions. De toi, de tes mots, de ... ça !


    Elle brandit sa main sur la cicatrice de son avant-bras, pointant agressivement de l'index le symbôle qu'elle a gravé à même sa chaire.


    je ne doute pas. C’est bien la seule chose en ce moment. »


    Les mots coulent sans filtre, sans arrêt. Des mots qu’elle ne savait même pas taire jusqu’à se qu’ils tombent d’eux-même de ses lèvres.

    « J’ai fait son erreur. La même qu’elle. Pas … pas exactement de la même façon, mais la même erreur. Celle que j’ai juré de ne jamais faire. »


    Son regard est celui d’un animal blessé. Son regard est furieux.

    « Et je vais en refaire une pire encore. »


    Sans honte, sans hésitation. Elle le sait. Elle se ruine elle-même, mais c’est trop tard pour reculer, comme il est trop tard pour réaliser que Rei comptait à ce point.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «L’erreur de qui? Quelle erreur tu commets?»

    Je ne suis pas crédule, je sais bien que l’erreur en question, c’est l’humanité renaissante qu’elle a fini par accepter et apprécier. Pourtant, «tu n’as pas fait d’erreur, ce sont tes actions et des choix qui te font aller de l’avant!» Au fond de moi, je ne vois en Chinone aucune faute. Je ne peux pas les voir, car ce sont les fautes qu’elle voit qui me font à chaque fois me rappeler à quel point elle est un être absolument splendide.

    «Depuis que tu es avec Kitsune, depuis que tu es avec moi, tu ne trouves pas que tu es rendue plus forte? Que tu apprends? Que tu évolues?» Il me faut l’entendre : son assurance ou son insécurité, même les nuances qui se trouvent entre les deux.

    «Pour moi, tu as changé. En même temps, non. Je t’ai demandé de rejoindre ma famille parce que ce que tu appelles des erreurs, pour moi c’est du progrès. Ça fait mal, je le sais. Pourtant, je sais aussi que tu es plus forte que ça, et que ce n’est pas une poignée d’erreurs qui vont t’empêcher de continuer.» Je ne peux pas calmer la douleur.

    Par contre, je peux faire fondre Chinone en entier. Une raison de vivre pour ceux qui ne le peuvent plus. «J’aurais pu faire comme mon père, comme les autres hommes avant moi. Mourir pour un autre homme qui voulait régner avec une main de fer. Abandonner Ao Yamanaka et m’appeler juste Seizanjin. J’aurais pu, mais Ao Yamanaka a mille fois plus de valeur que ça.»

    J’ai les larmes aux yeux.

    Je n’ai jamais avoué quelque chose d’aussi prétentieux, osé dire que j’estimais ainsi ma valeur. «C’est la même chose pour toi; tu ne t’appelles pas Jujoujin, et tu ne t’appelles pas Jonin. Ton erreur, c’est ta peur de l’attachement. Tu as vécu détachée tellement longtemps, suivi les pas de la grande silhouette noire que tu vois dans tes rêves avec tellement de peur et de piété que tu as perdu les deux femmes qui comptent. Celle qui se cache dans ton ombre, et celle que tu es.»

    Si elle n’avait pas suivi cette voie, celle de l’excellence et de l’inhumanité, elle saurait faire face à la souffrance. Elle saurait accepter la perte de Rei, et vivre avec la douleur, mais elle ne le peut pas. «Je suis ton ami, je suis ton partenaire, je suis le frère que tu as choisi d’avoir. Je ne sais pas tout de toi, je ne sais pas ce que tu as vécu, mais si ton devoir est de protéger ton village, mon devoir, c’est Toi.» On m’a toujours dit qu’il ne faut pas pointer du doigt, que c’est trop familier. Entre frère et sœur, je me le permets. C’est Toi que je choisis. C’est Toi que j’encourage.

    Tu es mon ultime devoir. Tu es la plus belle image de force à mes yeux. Cette beauté ne m’a jamais fait peur.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin


    Le regard qu’elle lui lance lorsqu’il pose la question ‘’quelle erreur’’ ne cache pas un certain agacement. Les mots coulent de nouveau, inarrêtables, enchaînés aux effets de la véritas. Pleinement saine d’esprit, sans aucun effet secondaire de l’alcool ou des herbes qui parfois l’aidait un peu à diluer les émotions et les vérités trop difficile à portées.

    « Tu es plus intelligent ça. Tu le sais quelle erreur … juste pas de qui. »


    Une pause, le temps d’échanger un regard. Un regard vulnérable, inquiet … Honteux.

    « Ma mère. Son erreur à elle. Celle que je ne devais absolument jamais faire. »


    Sa voix tremble. Son regard ne cache aucune larme. Ce n’est pas une tristesse qu’Ao y trouve, mais de résolution.

    « Je vais te raconter ce que je n’ai dit à personne. Mon histoire. Tu vas me demander le rapport avec Rei ? Tout. Rien du tout. »


    Et son expression s’adoucit, ses yeux s’embue.

    Elle le blâmera sur les effets du véritas, mais la vérité, elle le sait : elle est humaine. Elle est faillible.

    « Ma mère a eu le même enseignant que moi. Horrible. Un homme que, même moi et tout ce que j’ai fait, je peux qualifier d’horrible, d’abjecte, de monstrueux, Ao. Jamais quelqu’un ne peut détruire l’humanité aussi efficacement que lui. Ma mère était son élève favorite. Je te laisse deviner ce que ça veut dire. Ma mère était son plus grand succès, la preuve qu’il avait raison, qu’il savait comment élever le shinobi à ce qu’il doit être. »

    Son regard se détourne un instant, n’ose plus se poser sur Ao.

    « Et elle a réussi à décevoir. Sais-tu comment elle a fait ? Elle m’a eu. En me donnant naissance, elle est devenue rien de plus qu’un échec. Pour lui, elle n’était même plus une kunoichi. Ma mère, son plus grand succès, n’était même plus une kunoichi parce qu’elle m’a eu. Parce qu’elle a été ma mère. Je ne parle pas de donner naissance. Je parle d’une mère, d’une vraie, des celles qu’on imagine dans les contes ou tout le monde terminent heureux pour toujours ! Elle qui était le plus grand succès d’un monstre. De mon maître. »

    Un rire. Une frustration. Je ne suis pas amusée. Je suis révoltée, enragée, résignée … brisée.

    Mon regard se repose enfin sur lui. Son jugement cependant devra attendre. Car je suis loin d’avoir terminé. Mon histoire, je le sais, d’un point de vue extérieur, est un drame. C’est pour cette raison exactement que je n’en parle pas. Je ne fais pas pitié. Je ne veux pas faire pitié.

    « Et elle morte. Elle est morte on ne sait pas pourquoi … on ne sait pas comment, mais elle est morte en mission. »

    Les mots coulent sans s’arrêter. Je ne peux plus dire que c’est la véritas. C’est ma vérité, celle que j’ai tué à grandes lampées de saké. Celle que j’ai renié en prenant une mission de plus. Celle que j’ai ignoré depuis qu’elle existe.

    Pour survivre je devais le faire.

    Je dois le faire.

    Mais rien ne m’empêche de la dire aujourd’hui, à Ao. Ao qui m’écoute. Qui m’accepte. Qui n’est pas Ichizo. Qui n’est pas mon sang ou mon obligation, mais mon choix. Ao est la personne que j’ai choisie. Alors si c’est lui …

    « C’est là que Ichizo m’a recueillie. Ah ! Je ne devrais pas dire ça. Il ne m’a pas recueillie, il m’a détruite. Je n’ai pas toujours été comme ça. Je ne suis pas née froide et détachée et sans amour. Il m’a rendue comme ça … et il m’a appris à être fière de cette version de moi. Tu veux savoir comment ? Torture, empoisonnement, séduction … j’avais douze ans. Douze ans ! J’étais seule. Personne pour voir, personne pour réconforter. Seule. Entre ses mains. »

    Ma tête se penche alors que ma main se pose sur mes yeux. Mon souffle tremble. C’est pire que Genno. Et pourtant … si libérateur.

    « J’ai appris à survivre. J’ai appris à devenir l’idéal d’Ichizo. »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Étais-tu prêt à l’entendre? Pourtant, tu l’as vu en rêve, tout ça."

    Certes. Je n’ai simplement pu imaginer l’ampleur de ce que Chinone avait vécue. Tout pour moi devient évident, et ce même si son récit est incomplet, non-fini. Je repense à notre premier jour, à notre première mission. «… C’est pour ça. C’est pour ça que tu dis toujours que l’humain commet les pires atrocités.»

    Ma mâchoire n’est pas tombée. Juste mon visage en entier.

    Je suis défait, sans être résigné. Écouter, c’est tout ce qu’il me faut faire pour l’instant. Son sac a besoin d’être vidé, il faut que le méchant sorte enfin si elle veut arrêter de se torturer entre cet idéal mécanique et cette nature foncière. Mes convictions de toute à l’heure ne sont plus, et même s’il me venait l’idée de lutter, d’argumenter, ce n’est pas le temps.

    Cette fois, c’est son tour. Ma vie a déjà été racontée. Mes problèmes révélés. Maintenant, c’est à moi de l’aider; je dois voir son passé pour qu’elle décide de son avenir. Je dois savoir d’où elle vient si je veux l’amener là où elle désire se rendre.

    Simplement, je lui dis que «je ne veux pas que tu crois que j’ai pitié. Je suis fier que tu aies le courage d’admettre à ce que tu as vécu, et que tu sois capable d’y faire face maintenant. Tu peux continuer, même si c’est difficile à dire, même si c’est difficile à entendre. Seulement, j’ai besoin de savoir; à quel point lui en veux-tu?»

    Les prochains mots sont traitres et me forcent à couvrir ma bouche. La pensée m’est venue toute seule et je n’ai pu la retenir. «Parce que je tuerais pour toi.» Le temps s’arrête.

    … Comment je reviens après ça? Comment je continue?

    Je laisse la phrase voler dans l’univers, puis après un rire nerveux, j’essaie maladroitement de continuer. «J’accepte ce que tu es devenue pour survivre. Je trouve que ta loyauté est l’une de tes plus belles qualités. Par contre, lui, ce qu’il t’a fait…»

    La colère. La colère froide, sourde, voilée.

    «Ça, je ne l’accepte pas. Il t’a privé d’un deuil qui t’était nécessaire et il a sali les souvenirs que tu avais de quelqu’un que tu as aimé. J’espère ne jamais le rencontrer. Si tu souffres aujourd’hui, si tu ne réussis pas à accepter tes émotions, c’est parce qu’on t’a forcé à les détester. Ça ne restera pas comme ça.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin




    À sa première réaction, je laisse un petite ‘’ah’’ sortir. Un rire vide, absent, révélateur. Mais ce me frappe, ce qui me prends réellement me tord tout ce que j’ai à l’intérieur de moi sont les mots qui suivent. Honnêtes évidemment. Inattendus, surtout. De lui, de moi.

    Il tuerait pour moi.

    Si une déclaration comme celle de ma part n’a rien d’impressionnant, de la sienne … Ces mots parlent au même volume que la cicatrice sur mon avant-bras.

    « Je le hais. Je le respecte. Je ne sais pas. »

    Sa question n’est pas simple. Ses mots, sa chaleur, sa colère.

    Il me protège à sa façon.

    Les douves menacent de céder, mais je parviens difficilement à reprendre le contrôle.

    « Ichizo et ma mère sont indissociables. Ils sont … tout. Tout ce que j’ai fait dans ma vie, chaque geste, chaque pensée, ils en sont les architectes, de la façon la plus horrible que tu peux imaginer. Ichizo connait mon corps mieux que moi. Il sait comment me faire mal. Quel son me fait crisper, quelle odeur me lève le cœur, quelle sensation me répugne … Et exactement leur contraire. Si ce que je fais Ao est radical, tu n’as jamais rencontré quelqu’un comme lui. Et quand tu dors, quand tu penses avoir la paix, il hante tes rêves et tes cauchemars. Il te déconstruit petit morceau par petit morceau, comme un corbeau mange les tripes d’un cadavre. Il te consume jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien. Que tu te brises en un millier de morceaux, que tu disparaisses. Tout ça pour mieux te reconstruire. Et ce qu’il m’a fait vivre, il l’a fait vivre à elle aussi. Il n’a fait de moi que l’écho de ma mère. Il voulait son élève modèle, son projet final, la preuve qu’il a raison. Alors quoi de mieux qu’une enfant. Une enfant seule qui n’a personne pour veiller sur elle ? L’enfant qui est la cause de tous ses problèmes. »

    Je m’égare.

    « Si je suis Chinone aujourd’hui … Je lui dois. Et Cette Chinone-là est faite pour survivre. Elle est faite pour accomplir son devoir. Elle peut te protéger. Mais celle qui fait l’erreur de ma mère, celle que je suis en ce moment, qui ressent et se brise encore, alors qu’elle ne devrait même avoir quelque chose à briser pour commencer … Celle-là est inutile. Elle va se briser, elle va se noyer. »

    Depuis que je te connais, je suis en conflit avec moi-même. Je n’arrive pas à concéder à l’une ou l’autre de ces ‘’moi’’. Mais aujourd’hui, la mort de Rei fait tout balancer, comme la mort de ma mère il y a tant d’années.

    « J’ai besoin de l’autre Chinone pour survivre. J’ai besoin … J’ai besoin d’Ichizo. »

    Les paroles qui suivent ne sortent qu’en un murmure brisé :

    « J’aimerais que se ne soit pas le cas, mais … Mais ce l’est. »

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Elle ne sait pas.

    J’aimerais tant déconstruire la machine qu’il a bâtie. Je voudrais tirer sur les morceaux d’Ichizo qui se cachent sous la peau de mon amie, faire sortir le poison qui s’épaissit toujours plus dans sa tête. Je comprends finalement que je ne dois pas le faire.

    Je peux le faire. Je veux le faire. Dans son fondement, Chinone ne veut pas se séparer de cette part d’elle, prête au pire pour obtenir le meilleur. Le mécanisme ne doit pas être brisé, mais il le doit. L’humaine à l’intérieur se tient la tête et se couvre les oreilles en suppliant qu’on arrête les cliquetis brutaux et répétitifs qui l’empêchent de bouger.

    La machine ne s’arrêtera que lorsque l’humaine ne sera plus là.

    Je dois pour l’heure jongler avec les deux, jusqu’à ce que l’humaine apprenne à allumer et éteindre la machine. Qu’elle puisse utiliser l’outil qui lui a été confié, même si c’était le cadeau le mieux empoisonné qu’il m’ait été donné de voir. Toute cette malice part d’un fragment d’humanité, mais une machine crée une autre machine.

    «… J’ai compris.»

    Je l’observe, je cherche. Sur elle, il y a une couture qui doit ressortir, sa peur. Je pourrais tirer jusqu’à ce que tout tombe en morceaux. Je pourrais la brûler jusqu’à ce qu’on ne la voit plus à la surface. Ou je peux boucler la boucle; lui offrir un bout de moi capable de justifier cette peur tout en la transformant en autre chose.

    Il me faut seulement trouver les bons mots.

    Pourtant, je doute. Dans mon état, je doute fortement que les bons mots arrivent à sortir.

    «… Je serai un meilleur professeur que lui, dans ce cas. Pour que les deux Chinone arrêtent de s’entredéchirer. Mon travail sera mieux fait. Tout ce que tu lui dois, c’est d’être arrivé jusqu’ici. Tu ne fais pas la même erreur que ta mère. Ta mère n’a pas fait d’erreur. Le but d’Ichizo ne s’atteint simplement pas; si tu te rends au bout de sa vision, qu’est-ce que tu verras du monde? Et de toi?»

    Rien de beau. Rien de vivant. Rien de Chinone.

    C’est normal.

    Car tu ne verras rien.

    «Je vois ce qu’il t’a donné. Malgré ses méthodes déplacées et immorales – que je ne pardonne pas –, il a voulu t’outiller pour que tu sois prêt au pire. Ça ne sert à rien si tu ne peux pas apprécier le meilleur qui te revient après avoir affronté le pire. Je pense que c’est la Chinone d’aujourd’hui qui se noie, et qu’elle est simplement assez maligne pour faire croire à l’autre que c’est l’inverse. Que celle qui essaie de respirer vient à penser que l’air est l’eau, et que ça la tuera.»

    La machine ne veut pas comprendre que tuer l’humaine, c’est se tuer aussi. C’est pour ça que le but d’Ichizo, que tous ses enseignements, ne mènent à rien et ne peuvent aboutir. «L’erreur d’Ichizo, c’est de vouloir que la Chinone d’aujourd’hui, la machine, tue la Chinone d’avant, l’humaine. Il t’a entraîné à te tuer à petit feu. Si j’étais capable de leur faire comprendre que la solution, c’est d’avoir un peu de la machine dans l’humaine et inversement, je suis certain qu’elles arrêteraient de se détruire.»

    Une pause. Longue. La tasse est bue en entier. Les derniers mots arrivent, comme une vague.

    «Accepte-toi. Sers-toi de l’outil pour ce qu’il est, réapprends à vivre, avec moi. Tu ne te noieras pas, je te le promets.» J’ai les larmes aux yeux. C’est trop d’émotions. Je n’ai pas la force de porter mon propre deuil et celui de Chinone.

    «… J’ai besoin que tu acceptes de ressentir pour m’en sortir.» C’est très lourd, et je n’ai pas eu le temps d’être prêt à porter tout ça. «Si j’étais capable de m’assurer que tu sois capable de voir du bon en ce monde, que tu arrives à vivre et à aimer tes propres émotions… Si je réussis à me rendre jusque là avec toi, je pourrais mourir heureux.»

    J’aurais réparé ton esprit, je t’aurais redonné la capacité d’affronter la douleur. La vraie. Pas celle qu’on t’inflige, mais celle qui vient d’en dedans.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin




    « Aller au bout de sa vision, Ao, c’est ça notre devoir en tant que Shinobis. »

    Si la vision d’Ichizo est inatteignable, c’est qu’elle est un idéal, quelque chose qui doit nous pousser tous les jours à s’y rapprocher. Mais depuis cet hivers … je m’en éloigne un peu plus chaque minute.

    « Il n’y a rien à voir. Pas pour nous. Pour notre village, pour notre devoir, oui. Tu disais que mon nom n’est pas Jujoujin, mais il pourrait tout aussi bien l’être. Si c’était mon nom, Ao, j’aurais une autre raison de le défendre, d’accomplir mon devoir. »

    Avant que tu ne me donnes ton nom, je rêvais d’une cause. J’y rêve encore, quand j’oublie que je suis avec toi, mais ça ne dure plus. Ton nom est ma cause, mon devoir. Toi, tu es mon devoir.

    « Le meilleur n’est pas pour moi. C’est pour toi, pour Rei, pour Yui. Pour le village. »

    Un sourire triste prend place sur mon visage.

    « Je n’ai pas besoin de voir le meilleur, si vous le voyez. Ce n’est pas une question d’altruisme, mais d’égoïsme. Vous savoir bien, en sécurité, heureux … C’est mon devoir. Non. La seule façon aujourd’hui que je peux supporter d’être. »

    Je n’y survivrai pas. Si je vois le meilleur pour gouter au pire après, je n’y survivrai pas. Alors je peux rester là, dans le pire, pour toi. Ça me convient parfaitement comme ça.

    « J’ai peur. Je te crois, je te fais confiance, mais j’ai peur, Ao. Terriblement peur. »

    L’aveu coule de lui-même, mais il n’y a aucune raison de le cacher. Plus maintenant. J’ai ouvert les portes.

    « Et si … et si ce n’est pas la solution ? Je ne sais que je ne pourrai pas redevenir une ninja si je me trompe. »

    « Le beau, je le vois. Je le garde loin de moi, c’est tout. Qu’est-ce qui m’arriverait si j’y prenais goût ? Je ne serais plus rien du tout. Tout ce que j’ai fait, tout ce que j’ai sacrifié pour mon devoir perdrait son sens. Le beau, le bon dans ce monde, il n’est pas pour moi et c’est mieux comme ça. »

    Un court silence, un soupir.

    « Et si tu dis quelque chose comme ça, comme mourir heureux …  Alors je préfère ne jamais faire la paix que tu me demandes, comme ça tu n’as pas le choix de vivre, de rester ici avec moi … »

    Ma main se tend vers lui, se pose sur le côté de sa tête et glisse doucement le long de ses cheveux une seconde. Un geste que je ne me serais pas parmi avant. Un geste qui me surprend moi-même.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Mourir tôt, mais heureux. Vivre tard, mais malheureux.

    Au final, c’est là l’essence de nos paroles, la réponse-même à la question. Une main se pose sur la tienne; je te tiens. Cette fois, mon message passera; je ne peux pas comprendre, mais je sais qu’il n’y a pas besoin de se sentir en sécurité pour ignorer la peur.

    «… On n’empêche pas la mort, pourtant.» Tu as peur de la mort des autres, de ceux qui s’approchent. J’ai peur que ce rapprochement, si je finis par mourir, n’ait été pour rien. «Si je mourrais aujourd’hui, qu’est-ce que tu ferais?»

    La réponse qui me terrifie, je mourrais demain. «J’aimerais que tu puisses pleurer le lendemain, puis te relever. Que nos bons moments ne soient pas perdus. Je préfère vivre pleinement avec toi maintenant et avoir pu t’offrir du bonheur. Cette joie vue de près et gardée dans nos mains, je la considère essentielle; elle vaut mille fois la douleur qui peut venir ensuite. Cette joie vue de loin ne vaut pas les regrets qui suivront.» Quand je mourrai, tu souffriras. Si je peux m’assurer que tu n’aies rien à regretter et que cette souffrance ne t’avalera pas en entier, c’est plus que suffisant.



    «… Je ne veux pas du second meilleur quand je sais que le meilleur, c’est toi. Et pour moi, il vaut mieux profiter du meilleur de près pour un temps que de l’observer de loin à jamais. Je me considère chanceux, car le meilleur pour moi sait se protéger.» Tu ne partiras pas. Tu es bien trop forte pour ça.

    Je te choisis pour une raison; la machine est éternelle, l’humaine ne l’est pas. Les deux sont indissociables; je veux l’humaine, et je veux la machine. Si je finis par partir, la machine tuera l’humaine; il faut que l’humaine soit assez forte pour survivre seule.

    «J’aime les deux Chinone que tu es, je veux juste m’assurer que cette part sensible de toi sera prête au pire en ayant reçu sa juste part du meilleur. Tu mérites beaucoup plus que tu ne l’imagines, et tu donnes sans jamais recevoir. J’apprends à donner.» Donner avant qu’il ne soit trop tard pour le faire.

    Je t’ai demandé ce qu’il adviendrait si je mourrais maintenant. La même question se pose à l’envers. «Si toi tu mourrais aujourd’hui, je regretterais la réciprocité que tu n’as pas eue.» C’est là qu’Ichizo a échoué; la machine ne peut tuer l’humaine complètement, et il juge inutile d’entraîner l’humaine.

    Nous souffrons la mort de Rei de cette façon parce que Chinone n’a pas su accepter ce que l’enfant voulait lui offrir. Ce qui lui fait mal, comme à moi, c’est le regret; elle a eu trop peur de se rapprocher, et quand elle a su que les désirs du petit étaient de l’avoir près d’elle…

    La machine a sauté un tour. Ce n’est pas son travail, ça, et protéger l’humaine de cette attaque lui est impossible. C’est à l’humaine d’apprendre.

    «C’est pour ça que notre proximité m’est si importante. La souffrance peut partir, le regret détruit. Je suis détruit; je n’ai su apporter à Rei la réciprocité qu’il méritait. C’était ça, mon erreur.» C’est pour ça que je ne peux pas comprendre ces erreurs dont tu parles.

    Quelle erreur? Ta mère était là, elle a fait de son mieux. Ce bonheur qu’elle t’a offert est encore là, tu t’en souviens.

    Ma tête est trop lourde, le regret est trop fort.

    Ta main est encore dans la mienne. Au moins, tu es là pour en parler, pour t’inquiéter. C’est la seule cure que je connais au regret. Si moi je pars, qui sera là pour soigner tes regrets?



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin


    La mort ne s’arrête pas. C’est vrai. Elle prend toujours tout dans son sillage. Elle détruit tout et tout le monde.

    « Non. La mort ne s’arrête pour personne. C’est pour ça qu’il est plus facile de simplement se couper de tout. »

    Un rire teinté d’ironie.

    « Mais même ça, je ne suis plus capable. »

    Je plante mon regard dans le sien. Je veux qu’il le voie, qu’il le ressente ce que je lui dis.

    « Tout serait sincèrement plus facile si jamais j’avais ressenti. Je t’ai blâmé beaucoup ces dernières semaines. Tu le sais déjà. Depuis que tu existe dans le même univers que moi, je ne peux plus juste vivre comme je le faisais. »

    Si ce que m’a fait Ichizo est impardonnable, ce que tu m’as fait l’est tout autant. Tu m’as pris ces années d’entraînement, ces années les plus horribles de mon existence et … tu les as rendues obsolètes. Entièrement, totalement obsolètes.

    « Je ne peux plus survire. Je n’ai pas le choix de vivre. De ressentir. »

    Alors, pour répondre à ta question, Ao, que penses-tu que je ferais ?

    « Qu’est-ce que je ferais si tu mourais demain ? Je briserais. Comment, je n’en ai aucune idée. Mais je … Je mourrais, probablement. Pas immédiatement, mais je ferai quelque chose qui m’y mènera. »

    Je l’ai insinué plutôt, maintenant je te le dis directement.

    « Un peu comme je compte faire avec Rei. »

    Mon regard quitte le tien. Je soupire. Le dire ne changera rien. Le revivre une fois de plus ? Je l’ai déjà vécu un million de fois, alors … qu’est-ce qu’une fois de plus changerait ?

    « Je ne te l’ai pas dit, comment il est mort, n’est pas ? Rei n’est pas mort en combattant. Il n’est pas mort à cause de son erreur. Il est mort pour rien. Rien du tout. C’était mon erreur. J’ai laissé Kurai s’approcher et il en a profité. Sans avertir, dans notre dos … D’un seul coup. Nous avons accepté qu’il nous aide en échange de notre aide. Et … je l’ai laissé faire. Quand j’ai compris.. il était .. trop tard, simplement … trop tard. »

    Je me blâme. Je me blâme … Ce n’est pas mon manque en iroujutsu, en pilules ou en quoi que se soit que je blâme … mais ma décision. Parmi tout ce que je pourrais blâmer … je me blâme … moi ?

    « Rei est mort pour rien et par ma faute. Ma décision a mené à sa mort. Je ne regrette pas de l’avoir faite, car sinon il serait mort quand même, mais … Je ne peux même pas le blâme sur son incompétence. Rei était compétent. Il savait ce qu’il faisait. Et ma décision l’a tuée. »

    Oui. Je me blâme bel et bien.

    Mais je ne suis pas responsable.

    « Kurai l’a tué. »

    Son nom, c’est la première fois que je le prononce à voix haute au moins depuis …

    « Alors j’irai prendre son fils. Ne me dis pas que l’enfant est innocent, je le sais. Mais Rei, lui ? Était-il innocent ? oui. Alors si Kurai me prend un enfant innocent. Quelqu’un à qui je tiens. Je prendrai son enfant innocent. Quelqu’un à qui IL tient. »

    Il est colère.

    « Je suis rétribution. »

    J’inspire.

    « Et après j’irai le chercher et je le tuerai moi-même et … il me tuera. Honnêtement, mes chances de victoires sont … Totalement et entièrement nulles en ce moment Ao. »

    Je ne suis pas folle. Je le comprends bien, mais même en le sachant, je prends cette décision-là.

    « Alors, tout ça pour dire : je mourrais si tu devais mourir demain. Car peu importe ce qui t’auras tué, jamais plus il ne connaîtra une journée paisible. »

    Mon regard s’assombrit, mon corps se tend, mon ton se durcit.

    « Je ne pourrai pas tolérer que ce qui t’as tué existe. Je ne pourrai pas tolérer qu’il ne connaisse pas la même douleur que moi. S’il est prêt à me l’imposer, il est prêt à la subir. »

    Et ses mots … Ses mots sont trop doux, si doux qu’ils tranchent mon âme en millier de lambeaux.

    « M’aimer ? Quelqu’un peut faire ça alors ? »

    Mes yeux ne m’obéissent pas. Je vais pleurer.

    « Celle qui ressent, Ao, se brisera. Celle qui ressent n’a plus la force d’être laissé derrière, d’être seule. Elle a besoin de ne pas se soucier de qui que se soit, parce que lorsqu’un accident viendra prendre cette personne, elle tombera. Elle n’a plus la force de se relever … »

    Si je fais ce que tu me demandes … je vais m’effondrer. Je n’ai pas la force de me tenir sur mes propres jambes. Je ne l’ai plus depuis longtemps.

    « Tu … Tu as su lui apporter cette réciprocité dont tu parles. Je t’ai vu aller avec lui. Tu étais tendre … Tendre comme ma mère pouvait l’être. Si tu ne le prenais pas dans tes bras, tu lui montrais cette tendresse d’une autre façon. »

    Ma main quitte la tienne, va sur ta joue et t’indiques de me regarder dans les yeux, car encore une fois se sont des mots qui être ressentis plus qu’entendus.

    « Tu lui as donné cette réciprocité. Tu l’as conforté sans t’en rendre compte. Avec toi il était à l’aise. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    On ne me blâme pas vraiment. Je le savais, mais l’aveut fait terriblement du bien. Juste d’entendre que je provoque en elle ce changement par ma proximité me rassure. Autant que ça l’inquiète, peut-être même plus. Elle a perdu le caprice du choix; il lui faut maintenant accepter les sensations qui lui viennent.

    Je n’ai pas la force de sourire maintenant, mais j’en suis heureux; on a beau dire des je veux et des j’espère, ce n’est plus la seule question désormais. Chinone devra donner une chance à ma vision des choses, essayer de son plus fort s’apprécier ses sentiments et de partager ma joie et ma peine. Mes mots s’entendent à peine, ils sont gris, mais ils sont là; silencieusement, elle entendra que «je vais vivre… je ne te briserai pas.»

    Sa transformation vient de moi, en vérité.

    J’écoute, j’apprends réellement comment Rei est parti. Chinone l’a amenée, sachant parfaitement qu’il était apte à gérer la tâche. Il était sensé vivre et rentrer. Chinone avoue pleinement cette sensation qui la rongeait; la culpabilité.

    Malgré ces horribles mots qu’elle prononce, il n’y a aucune opposition. Qu’elle tue l’enfant de ce sale rapace, qu’elle se venge en entier et sans demi mesure. Tu ne devrais pas, tu le sais, mais fais-le quand même. «… On tue Kurai d’abord.»

    Et on lui fera comprendre que son enfant sera le prochain. Qu’une fois mort, il n’aura pas le repos. Peut-être qu’entre temps, Chinone changera d’idée et sera apaisée pour laisser l’enfant tranquille, mais ce n’est pas pour ça que je veux la tête du père d’abord. «Qu’il ressente plus que l’impuissance que tu as ressentie. Qu’il sache que son enfant est à ta merci. Qu’il entende ce qu’il lui arrivera.»

    Par contre. Par contre.

    «Et tu gagneras. Je vivrai jusque là et je m’assurerai que tu gagnes. Ce n’est plus ta rétribution. Ce sera la nôtre.» Et par principe, je m’assurerai qu’il ne soit pas enterré. Qu’il disparaisse honteusement, sans personne pour le pleurer.

    Plus jamais une telle douleur viendra à nous. C’est hors de question. «Alors on tombera ensemble. Je te relèverai moi-même.» Ao Yamanaka enseignera lui-même à la machine et sauvera l’humaine de sa faiblesse. Ao n’a seulement pas la force de lever sa propre tête, pour l’instant. Il lui faut du temps.

    Ao Yamanaka ne donne jamais sans prendre. Son amour est rare, aussi rare que les moments où il est prêt à tout donner. Pourtant, il l’a déjà fait. Son passé, son secret, son identité, ses passions… Une seule personne est au courant de tout.

    Et pour la première fois, on lui donne quelque chose sans qu’il n’ait à le prendre de lui-même. Les yeux rouges, les cils collés, les larmes coulantes et le nez sifflant… «merci…»

    C’est elle qui relève ma tête, et qui me donne la force que je n’ai pas su avoir maintenant. Mon deuil s’ammorce finalement : «Merci d’avoir remarqué mes efforts…» Je ne réussis pas toujours tout, mais ça fait du bien que quelqu'un se rende compte que j'essaie. Que quelqu'un ait été là pour voir à quel point Rei comptait pour moi.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin




    « J’apprécie ton enthousiasme … Mais si je le tue en premier, il ne va que souffrir un instant. Non. Je veux ça le ronge. Je veux qu’il sache et qu’il doive digérer que ce qui lui arrivera n’est que le résultat de ce qu’il a fait. Je veux qu’il sache que j’ai trouver son fils. Que c’est moi qui l’aie tué. JE veux qui veule me tuer avec la même hargne que moi je veux le tuer lui. » png">

    Mon regard est dur. Plus dur qu’il ne l’a jamais été. Par qu’il n’est pas sans émotion. Une haine pure, une colère froide, patiente, sincèrement cruelle.

    « Ao, cet homme a découpé une montagne en morceau … D’un seul coup d’épée. Jamais je n’ai vu quelqu’un aussi puissant. En une seule attaque il a tué ce que deux jonins et deux genins n’ont même pas réussi à toucher. »

    C’est la raison pour laquelle je dois devenir plus forte. Je dois pouvoir le regarder dans le blanc des yeux et le tuer. Tuer un homme qui peut accomplir de tels exploits.

    « Je ne veux pas te voir près lui. »

    Approcher Ao de lui … se serait pousser Ao dans les bras de la mort. Entre Gekirin et nous c’est gouffre qu’il y a. J’en suis bien consciente.  Et si je sais que son aide m’est nécessaire … Je ne peux pas me le permettre. Je ne peux pas le perdre lui aussi.

    Mais Ao et moi sommes un duo. Nous sommes faits pour travailler ensemble. C’est même cette raison qui m’avait poussé à faire des compromis. Des compromis qui nous ont mené à cette discussion.

    « Mais je veux t’avoir avec moi lorsque je vais me battre contre lui. »

    Nous sommes presque le parfait duo. M’en prendre à quelqu’un comme Kurai, c’est avec Ao que je voudrais le faire.

    « Ce n’est pas que moi qui l’ai remarqué … J’en suis certaine. »

    Je fais quelque chose que jamais je n’aurais fait. En le voyant ainsi pleurer quelque chose se tord en moi. Je me lève et me rapproche de lui. Instinctivement mes mains se tendent en sa direction et mes bras l’encerclent d’eux-mêmes, l’attirent à moi, appuie sa tête contre ma poitrine.

    « Je n’aime pas te voir comme ça. »

    C’est évident, mais je le dis bien malgré moi.

    « Tu sors de moi ce qui a de plus humain, de plus … empathique. Et tu as dû le faire pour Rei aussi. De tout Kitsune. Nous sommes plus qu’une équipe. »

    Nous sommes une famille, dans un sens et il m’aura fallu la mort de Rei pour le comprendre.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Son inquiétude et sa considération me touchent profondément mais elle sait bien que je ne peux pas accepter ça. C’est pour ça qu’elle dit que je dois être là; je le serai. Chinone est folle de se mesurer à lui. C’est de la folie, elle en est consciente.

    …… Mais deux fous ensemble sont bien plus forts. Le moment venu, je m’assurerai que la défaite de Gekirin soit totale. Je l’affronterai sans aucune peur, et si son dos se tourne même l’espace d’un instant… ce sera fini.

    Je t’obtiendrai cette victoire. Et je nous verrai vivre pour la savourer.

    «…!»

    Ça doit être la première fois en une vingtaine d’années. Chinone tient ma tête contre elle; pour la première fois, je vois cette empathie que je savais qu’elle avait mais qui se cachait juste assez loin pour ne pas réussir à la faire surgir.

    Je suis certain qu’à part Rei, je suis le premier à recevoir cette affection depuis… depuis ce qu’elle a vécu. Moi aussi, je la tiens. Cette même proximité qu’avec Himitsu, qu’avec ma mère; je la sens.

    Et pour une fois, je n’entends pas que c’est de ma faute. L’humaine domine la machine.

    Aucune colère, aucun agacement. La Chinone qui a toujours été là mais qui ne se montrait pas, celle qui se cachait derrière la Froideur Écarlate, la Sanguinaire, accepte de répondre présente à l’instant qui compte le plus.

    Les sanglots viennent, mais seulement pour un temps.

    La toux arrive assez vite, les débuts de l’étouffement aussi. Suivent ensuite les bruits nauséeux qui m’amènent à frénétiquement chercher ma coupe du bout des doigts pour cracher. «Urg… Mes poumons…» Le médicament a fait son travail, et maintenant il réclame son dû; il a été nécessaire pour qu’on arrive à se dire les choses comme elles le sont, qu’on arrive à être honnêtes tant avec l’autre qu’avec soi, mais il y a un prix à son utilisation.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Clair comme de l'eau de jasmin


    Je le tiens contre moi et ce geste qui pour plusieurs est insignifiant me fait traverser un millier d’états, un millier d’arguments, de frustrations, un millier de douleurs et je revois toutes fois où j’ai étouffé l’envie de me tendre ainsi vers autrui. Et si je l’avais fait plus tôt ?
    La question meure immédiatement.

    Ça ne serait jamais arrivé plus tôt ; Ao n’était pas là avant. Tout devait se passer ainsi pour culminer à ce moment, pour que je comprenne que ce geste venait de me changer à tout jamais.

    Comme trop souvent avec Ao. Si je prends le temps d’y penser, je ne peux m’empêcher de me dire qu’il est là, sur mon chemin, avec pour seul but de me d.construire, de me faire comprendre ce que ma mère avait compris, ce qui l'avait rendue la mère que j’ai connue et non pas la disciple d’Ichizô, ce que, moi, je suis et que je ne cesse de me raccrocher à.

    Ne pas ressentir est plus facile que l’inverse, la douleur n’existe pas lorsque l’on ne peut la sentir.

    Dans un sens, je suppose que ça fait d'Ao quelqu'un d’incroyablement plus puissant que moi.

    Alors, est-ce la raison pour laquelle il est là, sur mon chemin, chaque fois que je m’effondre ?

    Il y a tant de hasard pour que ce puisse plus l’être. Bien que je ne peux être d’accord avec ce qu’il croit, je dois bien qu’il y a quelque chose là-dedans. L’influence d’un quelque chose de plus grand, d’une main cruelle qui ne gêne pas de nous torturer.

    Peu importe réellement, car au final, j’en retire Ao. Et probablement plus.

    Et je ne bouge pas, je le garde contre moi, resserre même un peu mon emprise sur lui. Mon esprit tourne plus rapidement que le temps ne bouge, tout me semble si au ralenti.

    Et tout repart d’un coup, alors qu’Ao s’étouffe, avant qu’il ne mentionne ses poumons.

    D’un bond je détache et cours dans ma chambre pour récupérer les antidotes avant de venir lui en donner une. Aussitôt que j’arrive devant lui, j’en avale une pour moi-même et lui mets la sienne dans la bouche.

    “Ça ne devrait pas tarder à faire effet.”


    J’économise mon souffle alors que je commence moi-même à ressentir les effets.
    Puis le médicament fait son effet et je peux me permettre de respirer de nouveau. Mais le moment est mort, je besoin n’est plus là.

    Je retourne m’assoir. Cette cuisine aura tout vu, encore une fois, de ces échanges intimes, secrètes, que nous partageons sans que personne ne les voit. Ces moments qui semblent s’être attachés à ce lieu précis.

    “...”


    Les mots ne me viennent pas. Je sais que je dois bouger, que je ne peux pas me laisser avaler plus longtemps par … par cette douleur que je me suis interdite toute ma vie. Je ne sais que dire de plus, que faire de plus, tout me semble désormais si étrange, rien n’est adéquat de faire ou de dire.

    “Ahh… Je … dois y aller.”


    Et je fuis. Je retourne tenter de prétendre que rien ne s’est produit, mais ce n'est plus la même chose. Mon pas n’est pas machinal, mes gestes ne sont pas entièrement contrôler par une machine. Ils ne sont pas vides, mais calmes. Ce n’est pas fini, je le sais que cette discussion ne change pas la réalité ou la douleur qui vient avec, mais … je ne la combats pas.

    Pour un instant, je suis paisible. Bien. c’était pas arrivé depuis si si longtemps.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Clair comme de l'eau de jasmin // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 648
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    L’humaine accepte finalement de vivre aux côtés de la machine, et de ne plus se cacher derrière. Même si mes organes me font pour l’heure regretter l’ensemble de mes décisions, je ne peux m’empêcher de me sentir finalement accompli. J’ai perdu mon élève, j’en souffre terriblement, mais j’ai réussi à faire regagner à quelqu’un la vie.

    Notre moment est terminé, une fois de plus, mais n’est pas oublié. Tous ces instants poignants que nous passons ensemble sont pour moi les marques d’une vraie famille. Ces évènements sont réels, je peux les vivre comme ceux que j’ai vécu avec ma mère durant toutes ces années. Ils sont loins de tous les semblants que j’ai eu à porter en présence des autres. Ce qui se fait, c’est parce que je fournis des efforts, que je participe activement à la vie au lieu de simplement la regarder passer.

    La toux s’enfuit, et il ne reste que deux de nous. «»

    On ne sait plus quoi se dire. C’est comme si la Chinone que j’ai devant moi, je la connais sans jamais l’avoir rencontrée. Comme si on avait conversé par lettres depuis le début. Je souris, «d’accord. On se reparle plus tard, pour manger.»

    Si tu pars, c’est parce que tu n’es pas prête. C’est normal, et je ne t’en veux pas.

    Je te vois partir, remarquant dans tes pas imparfaits, incontôlés, la pleine force de tes émotions. Je suis si surpris que j’ignore si tu es repartie dans le jardin, ou si tu es retournée dans ta chambre. Tu ne sembles plus avoir besoin de t’appuyer sur toi-même. Encore une fois, j’ai fait sauter un tour à la machine. Cette fois, par contre, j’ai l’impression que ça durera, que tu pourras enfin réaliser le plein potentiel qui se cachait en dessous de toute cette indifférence.

    Tout ne sera pas parfait, mais c’est ta première étape; je suis fier d’avoir pu te l’enseigner. Un jour, tu changeras le monde et redessineras la cîme. Cette douleur, véritable, nous servira à tous deux de leçon.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn