AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Les songes refusent de le lâcher.

    La nuit entière est passée, elle-même pensait à aller se reposer, et Kenichi ne semble même pas prêt à se réveiller. Après avoir passé le reste de la soirée à observer le médecin entre deux pages de lecture sur le fuinjutsu, j’ai fini par m’endormir moi-même dans ma chaise.

    J’ai retrouvé mes chandelles éteintes, complètement fondues, et je me suis réveillé avec la nuque complètement étiré. Les premiers rayons du matin m’auront tapé en plein dans les yeux jusqu’à ce que je n’aie d’autre choix que de me lever. Lui, par contre, a été épargné grace au dossier de mon canapé.

    «Kenichi..?» Un appel faiblard qui n’obtient vraisemblablement aucune réponse, ma voix étant encore un peu enrouée suivant ce réveil soudain. Ça ne dure cependant pas longtemps, la panique finissant par prendre le dessus.

    Promptement, j’aligne quelques signes – depuis le temps, c’est devenu une habitude – et je couvre mon visage de mes mains pour le cacher et donner un instant aux illusions de se mettre en place. On peut dire que j’ai été chanceux, sinon ma matinée aurait commencé avec une petite visite de contrôle chez dame Kaleah. De si bonne heure, ça aurait été malséant.

    Une main se pose sur son épaule et le secoue doucement. «Kenichi… C’est le matin.» … Et il ne sourcille même pas; quelqu’un ici avait vraiment besoin de se reposer!

    Je finis à moitié assis sur le canapé, au milieu. Son ventre gonfle et redescends, il respire encore lentement. Il me semble déjà beaucoup moins cerné qu’hier soir, peut-être un peu moins déconstruit; à croire que son intégration à notre équipe le rongeait plus que de raison. Il semble si paisible en ce moment que je me sens mal de l’obliger à se lever.

    «Debout..! Tu vas manquer ton exercice du matin!» Cette fois, je tire sur ses épaules pour l’obliger à se redresser, que Kenichi sente que quelqu’un essaie de le pousser au réveil. Il m’a dit que je pouvais l’accompagner et j’y tiens! À moins qu’il ne trouve un bon moyen ou une bonne raison de m’empêcher, je réussirai à le réveiller même si c’est la dernière chose que je fais!



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Jadis le monde réel avait été le lieu où le jeune homme pouvait trouver la paix, entouré de ses amis et de sa famille mais, aujourd'hui, ce monde là avait tourné au cauchemar pour le jeune médecin. Petit à petit, sans trop s'en rendre compte, il ne trouvait plus de réconfort qu'une fois les yeux fermés, qu'une fois transporté au pays des songes. Pourquoi ? Parce qu'il pouvait la voir, elle. Il pouvait la retrouver, ici. C'était à chaque fois le même rêve. Il était transporté dans la maison familiale et, assis sur sa chaise, il pouvait voir à l'autre bout de sa pièce son ex-femme et certains de ses frères et sœurs jouer avec sa fille, sa douce et tendre fille dont le seul sourire pouvait illuminer même les nuits les plus sombres.
    Il était là, assis sur sa chaise, et c'était à chaque fois pareil. A chaque fois sa fille se tournait vers lui, le souriat, et c'était à ce moment-là que les larmes commençaient à couler, lorsqu'elle l'appelait pour venir jouer. Combien de fois avait-il rêvé d'entendre le « papa » sortir de cette bouche à nouveau ? Combien de fois aurait-il aimé que cette scène soit réelle ? Mais c'était pareil à chaque fois. Une ombre surgissait et emportait la petite loin d'ici...une ombre possédant la silhouette du Sakamoto.

    Il détestait ce rêve, ce cauchemar, mais c'était le seul endroit où il pouvait la revoir à nouveau. Mais aujourd'hui c'était différent. Aujourd'hui, alors que son enfant se tournait vers elle, une main puissante vint extirper le Kenichi de sa délicieuse rêverie, avant qu'il n'ait pu entendre ces fameux mots dont il avait tant besoin. Il était de retour dans le monde réel et, dés que ses yeux furent ouverts, le jeune homme agrippa fermement la main qui lui tenait l'épaule, celle qui l'avait arraché à sa fille chérie. Il lui fallut une bonne minute pour chasser la panique et la détresse de son regard, une bonne minute pour retrouver une respiration calme et, enfin, après quelques instants, balaya la pièce pour comprendre où il était.


    J'ai...j'ai dormi toute la nuit ?  



    Son plan de départ était de fermer les yeux quelques instants. Une demi-heure, voire peut-être une heure, mais les propos de Ao racontaient une toute autre histoire. Se redressant du canapé, réajustant ses cheveux par des gestes encore un peu lents et confus, ce fut d'une voix faible et encore endormie que Kenichi enchaîna par un :


    Désolé. Je ne voulais pas m'imposer, de la sorte. Je n'avais pas prévu de...



    De quoi ? De dormir toute la nuit, ici ? De se montrer aussi vulnérable face à quelqu'un qu'il connaissait si peu ? De se réveiller ainsi, en sursaut ? Les réponses étaient multiples, mais toutes inutiles car il ne pouvait pas raconter ce qu'il avait vu, ce à quoi il avait rêvé. Réajustant ses vêtements, massant sa nuque engourdie, le Sakamoto tourna son regard profond vers Ao, pour lui demander :


    Bref, peu importe. Tu veux toujours m'accompagner ?  Si c'est le cas, je vais devoir passer chez moi, pour me changer et prendre mes affaires.



    Il allait y passer, de toute façon. Il voulait juste savoir s'il allait faire le trajet, seul, ou non.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Cette poigne, je la connais bien. C’est la même qu’on m’offre quand je dois m’introduire dans l’esprit de quelqu’un. L’incertitude se mêle à la panique, il leur faut toujours un instant pour que l’autre retrouve sa conscience et son calme. Généralement, c’est parce que l’on dort mal ou parce que l’on rêve trop bien.

    D’ordinaire, j’arrive à me faire une idée; il dormait bien, mais s’est réveillé mal. Un rêveur, dans ce cas; quelqu’un ayant tendance à se bercer d’illusions, quelqu’un pour qui le sommeil est sacré. Je comprends mieux sa mélancolie des derniers jours.

    Kenichi se redresse à la va-vite, je lui fais signe en redescendant doucement la main qu’il n’a pas à se presser. Je lui souris, la mine encore un peu endormie : «c’est pas grave, le canapé est là pour ça. Je ne regrette pas mon achat..!» Il aura déjà servi, c’est signe qu’il aura été nécessaire. Ma bouche, couverte d’un revers de main, laisse s’échapper comme bruit la fin d’un faible baillement. «C’est moi qui s’excuse, j’ai été chanceux que le soleil m’ait réveillé… Je dormirais encore.»

    Je l’écoute, me frottant distraitement les yeux pour les forcer à s’ouvrir et à rester tel quel; «oui, laisse-moi juste quelques minutes pour prendre mes propres choses.» Ces saletés de textes sur les sceaux entre autres, ceux que je n’arrive pas à assimiler depuis le début de la journée d’hier. «Je vais t’accompagner, la marche devrait me réveiller.»

    Je n’y compte pas trop; en général si je ne suis pas dans l’urgence il me faut un bon moment avant de démarrer. Mon visiteur se retrouve délaissé un court instant.

    Enligné devant mon bureau, j’ajuste avec mollesse le col de mon vêtement et je noue un ruban dans mes cheveux pour faire un chignon – c’est pour l’instant ma seule option –. Autrement, je prends ce qu’il me faut pour continuer à me casser le cerveau, puis je me retourne. «...Enfin, est-ce que ça te va si je t’accompagne?» Je comprendrais s’il ne me veut pas dans ses pattes aussi tôt en matinée; «je comprendrais si tu as ta routine du matin et que tu préfères ne pas être dérangé.»



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Kenichi avait appris à ne jamais plus se montrer vulnérable devant quiconque, ce qui expliquait sans doute sa vie amoureuse qu'on pourrait qualifier de désastreuse. Il avait appris à rester en contrôle de ses émotions, de ses réactions, mais le réveil était sans doute l'instant où il avait le moins de contrôle sur le masque qu'il portait quotidiennement. Oh certes Ao était un homme adorable, gentil et généreux, bien plus que le Sakamoto ne le méritait, mais le médecin n'était pas à l'aise avec le fait de laisser quelqu'un le voir dans un tel état. Son regard suintait de panique et de tristesse, comme toujours lorsqu'il se réveillait, et Kenichi le savait : un tel constat ne pousserait le Yamanaka qu'à se poser encore plus de questions. Mais qu'y pouvait le Sakamoto ? C'était trop tard maintenant, le mal était fait.

    Il lui fallut quelques instants pour regagner pleine conscience de son environnement, de la pièce où il était, avant de se relever et de laisser Ao se préparer. Ils n'avaient pas dormi de façon idéale, tous les deux, mais ils étaient des individus habitués à travailler dans des conditions assez sommaires : ils s'en contenteraient, pour le moment. Lorsque Ao demanda si la proposition du médecin tenait toujours, compte tenu de sa routine matinale qui n'incluait pas d'être suivi et observé par quelqu'un, Kenichi haussa les épaules, avouant :


    Dans ma routine, je dors rarement dans un canapé qui n'est pas le mien. Je pense que je peux faire une exception de plus. Surtout si c'est toi.



    D'accord, la dernière partie venait de lui échapper, totalement, mais c'était trop tard pour la récupérer. Eh bien quoi ? Oui, il appréciait bien Ao. Bien plus qu'il ne l'avait prévu, au départ. Se raclant la gorge, le médecin indiqua à son camarade de le suivre, d'un hochement de tête, avant de se diriger vers sa grande maison, jadis la demeure de sa nouvelle famille mais qui, aujourd'hui, n'abritait plus que lui.
    Ce n'était plus qu'une grande maison vide, silencieuse et sans chaleur : le reflet de sa propre existence, depuis quelques années. Il n'y restera donc pas bien longtemps, suffisamment pour changer de vêtements et opter pour un kimono noir, avant d'attraper son arc long et quelques flèches au passage.


    Navré pour l'attente, je suis prêt.



    Ni une, ni deux, le duo se mit finalement en route sur le terrain d'entraînement, le Sakamoto se dirigeant directement vers le fond du terrain, là où les cibles étaient. Peu de personnes venaient jusque là et cela l'arrangeait bien car, quand il avait une flèche entre les doigts, faire dans le social n'était absolument pas sa priorité. Il était là pour se concentrer, pour implanter l'un de ses démons dans chacune de ses flèches et l'envoyer loin, très loin de lui. Posant ses affaires sur un banc conscient que Ao viendrait rapidement s'y asseoir, le jeune homme sortit tout d'abord ses flèches, les inspectant de bout en bout pour vérifier qu'aucune n'était défectueuse, avant d'expliquer à son camarade :


    Chaque médecin a son petit rituel, ses petites habitudes pour garder l'esprit clair. Certains choisissent de lire, d'autres de fabriquer des choses de leurs mains. Pour moi, c'est l'archerie. Comme une espèce de...méditation en mouvement, pour ainsi dire.  


    Puis vint le moment de tester la solidité de son arc et de sa corde, en quelques mouvements de tension dont le résultat fut au goût de l'archer, apparemment.


    Es-tu bien sûr de vouloir me regarder décocher des flèches ? Il y a plus intéressant comme spectacle, de beau matin.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Surtout si c’est toi.

    Je suis certain d’avoir mal entendu, qu’il est encore bien trop tôt pour que tous les mots s’alignent de cette façon. C’est la fatigue qui se joue de moi. Je me serais attendu à bien d’autres paroles, mais pas celles-là. Les doigts qui passent sur mes parchemins s’arrêtent un instant, juste assez longtemps pour que je me dise que quoiqu’il advienne, ma journée est faite. Non seulement ça…

    La règle se confirme par l’exception. Je suis cette exception.

    Kenichi se sent déjà suffisamment à l’aise pour accepter d’être accompagné. Même, ça semble lui faire plaisir malgré le fait qu’il n’en a pas l’habitude. «Tu avais l’air bien fatigué hier soir, tu me semblais bien trop détendu pour que je te réveille. C’était paisible, ça me rassurait de ne pas être seul pour une fois.» Mes soirées sont vides, mon domaine est une champ de bataille où les mots se lancent aussi fort que des couteaux; ce moment de répit m’a fait énormement de bien. Avoir avec moi quelqu’un qui ne m’en veut pas ou qui ne se méfie pas systématiquement de moi aussi.

    Je finis par le suivre, attendant à l’extérieur de sa grande maison; je comprends rapidement en la voyant l’ampleur des paroles du Médecin. Il fait partie d’une famille de renom et travaille avec acharnement, il peut se permettre une demeure pareille. Pourtant, je n’y sens personne; c’est comme si le temps est gelé à l’intérieur. L’extérieur n’est pas déplaisant, mais quelques détails me font tiquer.

    Ce n’est pas l’endroit le plus entretenu, et tout de l’extérieur semble… stérile. C’est comme s’il vivait complètement seul, oui, mais comme s’il ne reçoit non plus aucun visiteur. Je m’en rends bien compte, la petite marche de santé du bureau jusqu’ici m’ayant aidé à me réveiller convenablement.

    Il revient, particulièrement bien vêtu; ses habits sont sobres, mais ça ne me déplait pas. Ça contraste un peu avec mes coutures très colorées; ils attirent bien moins l’oeil que les miens, mais un homme comme lui n’a pas besoin de faire son intéressant pour être remarqué.

    «Ne t’en fais pas, tu n’as pas été très long; j’observais un peu, c’est un joli quartier.» Les autres habitations sont un peu plus modestes, mais semblent plus vivantes en comparaison – certaines ont du linge à sécher, des jouets qui trainent sur le pavé de bois…

    Je l’accompagne jusqu’à la grande clairière et finis par m’installer sur un banc de bois, observant avec lui les projectiles. Sa minutie et son attention m’échappent un peu, mais je comprends que Kenichi s’assure de la qualité de son matériel : «je comprends ça. L’archerie te sert à garder la tête froide; c’est important.» Je souris; il souhaite s’assurer une fois de plus que je ne trouverai pas ça barbant.

    «Bien sûr; je suis ici pour partager ce moment avec toi, je te l’ai dit hier. Ça ne m’ennuiera pas, je te l’assure; je suis certain que ce sera méditatif. Au besoin, j’ai amené quelques parchemins à lire… mais je doute d’en avoir besoin.» L’envie de voir comment il fait s’éveille lentement; nul doute que j’apprendrai peu, mais observer m’aidera beaucoup!



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Kenichi enviait ceux qui étaient sociables, à l'aise en société, à l'aise avec le fait d'être proche des autres, car cela faisait des années que ce n'était plus son cas. Jadis il côtoyait les autres en fonction de ce qu'ils pouvaient lui apporter, de façon totalement intéressée. Son ex-femme, par exemple, ce n'était pas l'amour mais le fait de cultiver leur héritage qui avait gardé uni ce couple, pendant quelques temps. Cela soulevait donc une question importante : était-il capable d'être proche de quelqu'un, autrement que pour retirer quelque chose de cette proximité ? Vous lui auriez posé la question un an plus tôt, la réponse aurait été négative mais, aujourd'hui...ne venait-il pas de dormir dans le bureau d'un inconnu ? Bien sûr il se répétait que ce n'était que la fatigue et rien d'autre, et peut-être était-ce le cas, mais il fallait bien avouer que c'était une première, pour lui.

    Peu importait le nombre de fois où le jeune homme essayait d'oublier, d'avancer, il n'arrivait pas à oublier le salaud qu'il avait été, jadis, à tel point qu'il en avait la nausée par moments. Alors il avait besoin de s'entraîner, de travailler, de penser à n'importe quoi sauf au passé auquel il n'arrivait pas à échapper. Ce passé qui le rongeait un peu plus, chaque fois, si bien que bientôt il ne serait plus que l'épave de l'homme qu'il était...qu'une ridicule parodie de l'homme qu'il aurait pu être, s'il avait été bon, au lieu d'égoïste et arrogant.

    Il ne voulait pas montrer cette facette à Ao, pas après tout ce qu'il avait fait pour lui, mais le Yamanaka semblait résolu à maintenir sa promesse, en l'accompagnant pour s'entraîner. Évitant tout commentaire sur le quartier où il habitait, car sa maison ne semblait être qu'un cimetière pour lui, le Sakamato rassembla ses affaires et, en arrivant, Ao le rassura quant au fait qu'il n'allait nulle part. Sérieusement...Qu'avait-il fait pour mériter un tel ami, une si gentille âme dans sa vie ?


    Je te crois sur parole, dans ce cas. Fais-le moi savoir si tu commences à t'ennuyer, qu'on retourne au bureau si c'est le cas.



    Pendant longtemps il avait mis des barrières avec ses collègues, ne s'impliquant jamais avec eux, se concentrant sur son travail au possible, mais avec Ao c'était différent. Plus...facile, plus évident. Ce qui expliquait pourquoi Ao était le premier à être toléré, au côté du Sakamato, pendant que celui-ci sortait son arc et ses flèches. Muni d'un arc long, le jeune homme avança à bonne distance, fermant les yeux un instant et, les rouvrant, décocha une flèche qui s'enfonça à deux centimètres sur la droite du centre de la cible. Un coup pour se mettre en jambe, pour relancer la machine, rien de plus.


    Concentre-toi...  



    La corde se tendit une seconde fois mais, cette fois-ci, la flèche vint se plante à trois centimètres en haut du centre de la cible, ce qui généra un brui de mécontentement chez le jeune homme...avant qu'il ne réalise ce qui n'allait pas. Il y avait une raison pour laquelle les archers gardaient libre leur main dominante, absente de toute protection, afin de ne pas être gênés dans leur mouvement. Admettant son erreur, en un mouvement le jeune homme passa son bras gauche sous son kimono avant de l'extirper à l'air libre, révélant son bras, nu, et une partie de sa puissante épaule. A force de porter des habits formels on avait tôt fait d'oublier la carrure du médecin, sa puissante musculature mais, surtout, le somptueux tatouage de dragon partant de son épaule gauche et s'enroulant tout autour du bras : la marque du chef de famille. Le rappel de ce qu'il ne serait jamais plus.

    Sa posture suivante fut parfaite et, enfin, le prochain tir vint atteindre le centre de la cible...puis la seconde flèche vint se ficher au même endroit, coupant le projectile précédent en deux, dans le sens de la longueur. Soupirant de satisfaction, Kenichi commenta à voix haute :

    Il y a du mieux...

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Tu n’as qu’à dire que c’est le soleil."

    Même s’il est évident que ça ne l’est pas. Il se fait encore timide, la fraîche est toujours là comme c’est encore le matin. Ça pourrait être mes vêtements, alors; j’en porte peut-être trop, c’est ce qui me donne chaud.

    Ou c’est peut-être lui qui ne porte plus les siens en entier. Les stries d’encre alignées dans mes lectures sont moins attrayantes que celles qui dardent sa peau. Encore une fois, je me suis perdu; on aurait pu me dire que les flèches avaient raté leur cible, je ne l’aurais pas su. Le résultat compte, certes… mais pas pour moi.

    Quelques doigts se posent sur mes lèvres pour les couvrir. Lentement, un souffle chaud s’échappe de ma bouche, et mes yeux se ferment. J’essaie de me calmer, mais ça ne marche pas; les dernières images dansent sous mes paupières quand même. Le retour sur terre ne se fait pas comme je le voudrais.

    Simplement parce que je ne veux pas qu’il se fasse.

    Je me suis demandé au début ce qu’il faisait, pourquoi ses habits me semblaient de plus en plus dangereusement amples… jusqu’à ce que la question ne se pose plus et que mes mots se perdent. Mon visage est en feu, on dira que c’est le soleil même si c’est l’excuse la plus bidon que j’aurais pu m’imaginer.

    Je n’ai jamais rougi de cette façon de toute ma vie, comme je n’ai jamais autant rêvé d’être un arc. Il y a du mieux.

    Il n’y a rien de mieux.

    Nombre de fois, je ne suis ravisé. À notre première rencontre, le médecin était un inconnu; je n’aurais osé m’imaginer quoi que ce soit. À la seconde, il est devenu mon équipier; ce rapprochement était signé d’un interdit silencieux. La troisième fois, mon invitation n’a pu tenir plus d’une poignée de minutes.

    Hier, il était là. Timidement, nerveusement, mais il était là.

    Ce matin, il est plus à l’aise. Je l’ai bien compris; ça fait longtemps que quelqu’un n’a pas pu regarder Kenichi, qu’il vit en périphérie de toute cette vie grouillante de la cîme. J’observe son dos, son épaule dévêtue, et… cette contemplation malsaine laisse passer à côté d’elle une émotion moins charnelle.

    J’ai passé des années à travailler pour que cela ne m’arrive plus; la dernière fois, c’était un échec retentissant. Ce ressenti n’est pas le même que d’habitude; pour une raison qui m’échappe, Kenichi est vu différemment. Tout ce qui est en mon pouvoir est fait pour que je ne craque pas, mais j’ai fondu à chaque fois que je l’ai vu. Pas seulement pour ce dont il a l’air.

    Il m’est venu l’envie de m’inquiéter et de materner. M’assurer qu’il dorme bien, qu’il mange bien, qu’il se sente bien… «!!!»

    Le regard s’étend jusqu’à la cible en bois; je finis par applaudir, finalement sorti de ma rêverie, juste pour l’encourager. Ce ne sont pas que les apparences qui me font perdre pied, et je m’en rend compte très bien – une fois la chaleur passée –.

    En réalité, plus ça va, plus je suis impressionné par l’homme que j’ai sous les yeux. Par sa droiture et la fermeté de ses convictions, tout autant que sa sensibilité qu’il cache par orgueil. Je vois beaucoup de choses et même si son tatouage et la touche rebelle qu’il apporte m’est absolument irrésistible…

    J’adore le docteur Kenichi. Entièrement.



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Si les Sakamotos étaient tous versés dans le domaine médical, le chef de famille, lui, avait bien d'autres prérogatives. Il devait être médecin, certes, mais aussi un érudit, un meneur d'homme, un pilier dans la tempête, et c'était exactement ce que Kenichi était devenu au fil du temps. Il était versé dans les arts, la calligraphie, l'archerie, et les entraînements physiques afin de garder son corps dans une forme optimale, parfaite. Il était enfin devenu l'homme qu'on attendait de lui, à ceci près que plus personne n'avait besoin de lui. Il était un leader sans peuple à mener, un alpha sans meute à diriger, un outil sans main pour le manier. Que lui restait-il, si ce n'était le travail ? Il se répétait que, à force de travailler, sa famille finirait par le reconnaître, lui reparler à nouveau, mais plus le temps passait et moins cette certitude était gravée dans le marbre.

    Il n'était pas naïf, il devait juste accepter de détruire le peu d'espoir qu'il lui restait. Accepter que sa vie ne serait plus jamais la même, et qu'il pouvait tirer un trait sur sa propre famille, pour repartir à zéro. Un constat qu'il se faisait à lui-même, silencieusement, alors qu'il encochait une flèche avec son arc, pour viser une nouvelle fois le centre de la cible. Ce n'était pas un exercice très compliqué de savoir viser juste, pas pour un homme aux mains telles que les siennes, mais c'était aussi un moyen d'évaluer son humeur du jour, son niveau de concentration et, si ses mains tremblaient ou manquaient trop de fois la cible, alors c'était un signe qu'il ne devait pas opérer, aujourd'hui.

    Une flèche, deux flèches, trois flèches et le centre fut touché, à chaque fois, sans réelle surprise mais avec une satisfaction véritable. Souriant face aux applaudissements de son camarade, Kenichi alla chercher ses projectiles et, en revenant au banc sur lequel était assis Ao, commença à remettre son kimono correctement. Pourquoi ? Parce qu'il savait exactement de quoi il avait l'air, quand il faisait cela...à votre avis, pourquoi s'entraînait-il seul, de bon matin, quand personne ne pouvait le reluquer ?


    Désolé, ce n'est pas mon but de me donner en spectacle. C'est juste important de ne pas être gêné dans mes mouvements, pour que ma visée soit juste.



    Pourquoi ressentait-il le besoin de se justifier, à chaque fois ? Encore une mauvaise habitude qu'il allait devoir perdre. Laissant de côté les flèches brisées en deux, le Sakamoto en extirpa quelques uns de son carquois, avant de lever son regard vers Ao pour lui demander :


    Tu veux essayer ? Je peux te montrer comment faire, si tu veux.




    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Une troisième fois pour bonne mesure.

    Il m’approche, se recouvre; cette déception se voit peut-être un peu, mais ne s’avouera jamais. «Je comprends, c’est une question d’amplitude,» à ce qu’on dit. Je suis certainement encore empourpré et il doit bien y avoir un peu de nervosité dans ma voix, mais j’essaie de faire comme s’il n’en était rien.

    Si je l’ignore, ça partira.

    Kenichi me propose de m’enseigner un peu, que j’essaie d’apprendre. «» Malheureusement, pour l’heure je ne peux pas. Reprennant mes parchemins et les posant sur mes genoux, je l’invite à s’asseoir à ma droite. Finalement capable de répondre que «je veux bien essayer, mais j’aimerais en savoir un peu plus avant.» Il me faut un peu de temps avant de me lancer, puisque je ne peux pas me lever.

    Si je l’ignore, ça partira… Mais là ça ne part pas.

    Même lors de mon voyage dans les montagnes, même lorsqu’un certain moine m’a enseigné les rudiments de la danse martiale je n’ai pas été dans cet état. «Avant de tirer, à quoi est-ce que tu penses, et dans quel ordre? Placement des jambes, flexion des genoux… je n’ai pas l’oeil pour ce genre de détail, d’habitude.» Ceci est un mensonge éhonté; d’habitude, je l’ai. En tant que shinobi, je n’ai pas le choix de penser à ce genre de chose. La vérité serait de dire que j’étais trop occupé à regarder autre chose pour porter attention à ce que tu faisais. Mon dos est finalement réajusté, mes jambes croisées, et mes papiers replacés

    «C’est nouveau pour moi; même en tant que ninja je n’ai pas autant pratiqué le lancer que je l’aurais voulu. Ma façon de faire est sûrement pleine de mauvais plis, et je n’ai jamais tenu un arc de ma vie.» Là par contre, je ne mens pas. Comme la fois où on a voulu m’apprendre à danser à la manière du temple, ce que je sais faire est très limité. J’ai eu beau avoir pratiqué pendant longtemps les danses traditionnelles, je n’étais pas prêt; là, j’ai reçu un entraînement sommaire et je ne m’y connais pas. «Si tu veux bien me montrer comment je dois m’y prendre avec ce genre d’équipement, ça m’aiderait.» Ce n’est sans doute pas sorcier, mais il faut bien commencer quelque part et avec moi Kenichi n’est pas sorti de l’auberge.



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Kenichi avait pensé montrer à sa fille comment tirer à l'arc, pour perpétuer la tradition, mais elle était trop jeune à l'époque pour le faire. Résultat des courses, il n'avait jamais eu l'occasion d'entraîner qui que ce soit, avant que l'idée ne lui vienne en tête de le proposer à Ao. Aucune obligation, une simple proposition mais, avant cela, le Yamanaka semblait vouloir en savoir plus, plutôt que d'avancer à l'aveugle. Prudent, un bon point pour lui. L'homme voulait observer, analyser la technique pour compenser son manque d'expérience ? Le Sakamoto hocha la tête, alors qu'il se redressait pour se mettre en place, se décalant sur le côté pour que sa position soit plus facilement visible par Ao.

    Dans ce cas, regarde-bien.



    Attrapant une flèche ainsi que son arc, Kenichi jaugea la distance par rapport à la cible, reculant de quelques pas pour mettre un peu de difficulté, avant d'expliquer.


    On va commencer par le plus simple. Flèche dans ta main dominante, arc dans l'autre.



    Viser la cible n'avait jamais rien eu de compliqué pour lui, car la précision était l'un de ses plus grands atouts. Le plus dur ? Prendre en compte le terrain, l'humidité et le vent comme paramètres pour deviner la trajectoire de sa cible. Encochant la flèche contre la corde de l'arc, il expliqua alors :


    Tu vas te positionner de profil, épaule non-dominante en avant. Ne penses pas à l'arc comme une arme mais l'extension de ton bras. La flèche vas toujours aller là où tu regardes...en supposant qu'il n'y ait pas de vent, comme aujourd'hui.



    Puis allait venir le moment décision, le moment de viser et de relâcher, pour laisser la flèche prendre son envol. Il connaissait déjà tout cela, il avait répété ce geste encore et encore, des jours et semaines durant, jusqu'à ce que sa position soit véritablement parfaite. Comme aujourd'hui.


    Maintenant prends une profonde inspiration et bloque-là. Quand tu te sentiras prêt, relâche juste ta prise sur ta flèche et laisse l'arc faire le reste. Tu pourras respirer quand le coup sera parti.  



    La poitrine de l'homme se gonfla, puis il bloqua sa respiration et lâcha la flèche qui vint se ficher en plein milieu de la cible. Puis après, seulement après, il expira l'air accumulé, avant de se tourner vers son camarade, tendant l'arc et une autre flèche, il l'invita alors à le rejoindre d'un :


    Allez. En place, jeune homme.



    Allait-il devoir ajuster la position de Ao, au fur et à mesure ? Probablement, oui.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Les instructions sont claires, simples. Sans me perdre entre elles, j’arrive à rester attentif; la tension redescends lentement mais sûrement. J’essaie d’observer et d’être minutieux, gardant en mémoire quelques notes faciles.

    Arc dans la main gauche, flèche dans la droite. Tendre le bras gauche vers l’avant avec l’arc. Kenichi garde son bras avec la flèche relativement près du corps, que le tout soit parallèle pour mieux tirer. Après cette solide démonstration, on m’invite à le remplacer et à me placer. «Je vois à peu près comment me placer. Si tu vois des erreurs, n’aie pas peur de me corriger.»

    Finalement, j’essaie.

    J’essaie, mais ça n’a rien de glorieux; mes épaules sont trop tendues, mes jambes ne sont sans doute pas ancrées comme elles le devraient, et j’ai l’impression de tenir l’arc un peu trop haut pour pouvoir bien viser.

    Et on n’a pas encore parlé de mes bras de mollasson qui peinent à bander l’arc convenablement. «Ça…» Je tire, mais il me faudrait davantage de force pour y arriver. «Ça demande plus de vigueur que je l’imaginais…!»

    Le souffle se retient pour que je puisse garder ma respiration et tirer davantage, mais ça ne me vient pas… et avec ma chance, si je force trop je ne saurai pas tenir assez longtemps pour viser convenablement.

    La force et le tonus pour tenir une arme ne m’ont jamais accompagné, et ce même quand j’étais petit. Nombre de fois, on a voulu m’enseigner l’art du sabre. Simplement, personne ne possède tous les talents, et ce genre de chose n’est pas fait pour moi.

    J’en ris plus que j’en pleure, honnêtement.

    Le respect que j’ai pour Kenichi n’en est que plus grand; avoir déjà la force de manier ce genre d’arme, même sans l’habileté et la précision, c’est quelque chose. Réussir à si facilement évaluer les distances, la tension nécessaire, l’angle de tir… Clairement, ce n’est pas moi qui saurait y arriver, me retrouver à travers tous ces petits détails.

    «Tu veux bien m’aider? Je viserai, mais il me faut un peu d’aide pour tirer.» Parfois, il faut savoir admettre et demander un coup de main.



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Kenichi se rappelait de sa toute première leçon d'archerie, par son cher géniteur. Oh certes il était tout petit, son arc état bien plus minuscule que celui qu'il avait aujourd'hui, mais il se rappelait de cette leçon comme si elle s'était passée hier. Peut-être était-ce parce que ce moment avec son père avait été précieux, ou peut-être était-ce lié à une autre raison, mais il n'arrivait jamais à enlever le souvenir de sa tête. Il avait appris la précision, la concentration, la résistance à la pression et l'observation minutieuse de son environnement avec l'archerie : autant de traits qui allaient lui servir, plus tard, lorsqu'il enfilerait sa blouse de médecin pour la toute première fois.
    Ao avait accepté de se plier à cet exercice, sans grande confiance en ses capacités et, bien sûr, le premier essai ne fut guère probant. N'était-ce pas prévisible, après tout ? Shinobi ou non, la maîtrisait ne venait qu'avec la pratique, tous le savaient. Kenichi ne jugeait pas, ce n'était pas son genre, mais il observait, analysait pour détecter les points d'amélioration. Et ce fut exactement ce qu'il fit, avec un regard expert, jusqu'à ce que le Yamanaka ne lui demande de l'aider à s'ajuster, pour le prochain essai. Hochant la tête, Kenichi se redressa en ajoutant un :


    Bien sûr.  



    Depuis la mort de sa fille, le Sakamoto avait tout fait pour laisser le personnel en dehors de l'équation, pour faire son métier, juste son métier, rien que son métier. Après tout, s'il s'ouvrait ne prenait-il pas le risque de se voir souffrir, à nouveau ? Non, la vérité était plus horrible que cela. Il n'avait plus rien à donner, plus rien à offrir à quiconque, à part ses mains en or et ses connaissances. C'était pour cela qu'il ne notait pas quand on essayait de le draguer, parce qu'il lui était inconcevable qu'il puisse plaire à quelqu'un, aujourd'hui...même Ao. Non...avec Ao, c'était bien plus dur de ne réfléchir que de façon rationnel, et laisser l'émotionnel de côté. Bien plus dur.

    Mais il faisait de son mieux, pour son propre bien comme celui de Ao car, très franchement, le Yamanaka était beaucoup trop lumineux pour s'encombrer de quelqu'un comme Kenichi. Arrivant derrière le Yamanaka, justement, l'archer commença par s'abaisser légèrement, passer les mains sur les jambes de son camarade, pour l'inviter à corriger sa position de façon appropriée.


    La position est la base de tout. Souviens-toi comment tes pieds sont positionnés, maintenant. C'est ainsi que tu dois rester



    Se relevant, le jeune homme essaya de corriger quelques détails, avant de prendre un peu de recul et de voir comment était la position du Yamanaka, une fois l'arc tendu. Il apprenait vite, mais c'était encore loin d'être parfait ;


    Bon . Ta posture est un peu rigide, tes épaules mériteraient d'être un peu plus relâchées. Mais, dans l'ensemble c'est bien. Maintenant, le plus important.  



    S'approchant sur le côté, pour ne pas gêner le mouvement du Yamanaka, l'homme resta là puis, s'approchant, fit signe à son camarade de tendre l'arc, à nouveau. Joignant le geste à la parole, il posa sa main sur le ventre de Ao, appuyant légèrement le contact physique pour l'inciter à bloquer sa respiration, au niveau de sa main, avant de lui souffler à l'oreille, à peine plus fort et doux qu'un murmure :


    Inspire, bloque ici et....relâche.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Le chant des oiseaux à mon oreille, le vent qui porte les rayons du soleil jusque sur ma nuque… c’est lui. Il est si près. Si naturellement près que mes épaules se sont tendues un peu plus. Si intimement près qu’elles se sont immédiatement relâchées. Il est sur ma peau, il est tout autour, et il n’y a rien d’autre. J’entends sa respiration et la mienne; c’est tout. Notre premier vrai moment ensemble, la première fois que Kenichi ose réellement s’approcher, me faire une place dans son intimité. J’inspire.

    La flèche décochée se plante dans la cible. Un peu en diagonale, un peu trop haut et à droite du centre, mais c’est fait. J’y vois peut-être trop de symbolisme, mais… c’est comme cet instant que l’on passe ensemble. Je ne sais pas parfaitement qui il est, jamais un bull’s eye ne se serait produit, mais j’ai touché la cible quand même.

    Et l’important, c’est que ma main libre doucement s’étire par dessus son épaule. «» Mes doigts attrapent une autre flèche du carquois qui s’accrochait à son dos; que ça ne s’arrête pas maintenant. «J’aime le temps que je passe avec toi, Kenichi.» Je ne le cacherai plus. Est-ce que ce rapprochement lui fait autant plaisir qu’à moi? Est-ce qu’il apprécie cette proximité, est-ce qu’il désire comme moi que ce moment ne se termine pas?

    Est-ce que ce toi et moi est réciproque?

    Je savoure cette incertitude et ce moment. Être à son contact et apprendre à le connaître me fait tant de bien, au point où je veux tout savoir. «Tu es un très bon enseignant, je savais que je faisais bien de t’accompagner!»

    Une fois repositionné, j’observe la cible. Sachant que je ne pourrai pas continuer éternellement, je finis par lui demander quelque chose. Je n’ai rien à perdre. «Tu voudrais tenir l’arc avec moi?»

    … Oui. Implicitement, je lui demande s’il a envie de venir un peu plus près. Qu’il cale son menton contre mon épaule, que je puisse voir comment faire par ses yeux et comprendre ses mouvements. Qu’on tire à l’arc ensemble. Toi et moi.

    Il m’offre une leçon d’archerie; je lui offre une leçon d’intimité.



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Pour Kenichi, le travail était toute sa vie. Durant toute son existence on lui avait dit qu'il devrait être un médecin, le meilleur dans son domaine, le meilleur du monde et qu'il trouverait satisfaction une fois le travail accompli. Jeune, il avait été soulagé de savoir cela car, au moins, il n'aurait pas à s’inquiéter d'autre chose que de son travail. N'était-ce pas bien plus simple, ainsi ? Puis on lui avait collé une bonne femme dans les pattes, un joli brin de fille mais avec autant de personnalité qu'une courgette et on lui avait dit de remplir son devoir conjugal, de pondre plusieurs bambins pour perpétuer la lignée Sakamoto, comme son père et le père de ce dernier avant lui. Il n'y avait pas pris de plaisir,  sauf durant leurs rares soirées en tête à tête, bien sûr, mais il ne fallait pas confondre plaisir et joie, ou bonheur.
    Ce bonheur-là, il dû attendre l'arrivée de sa fille pour le connaître. Mais aujourd'hui, après tout le temps passé, il avait fini par se convaincre, à nouveau, que son père avait raison depuis le début : seul le travail comptait réellement. Tout le reste n'étaient qu'autant de raisons de le faire souffrir, s'il s'impliquait un peu trop. Se concentrer sur le travail, cela l'aidait-il à arpenter le chemin de sa vie, plus paisiblement ? Pas le moins du monde.

    Il souffrait toujours autant. Il s'occupait juste de patients qui souffraient plus que lui, pour oublier sa propre peine.

    Mais avec Ao c'était différent. Il devait toujours faire semblant, certes, mais pourquoi ce masque était moins pénible, moins terrible quand le Yamanaka était dans les parages. Ce dernier ne connaissait pas toute la vérité, mais ce n'était pas important. Ce qui comptait était qu'il soit là et, surtout, qu'il ait toujours été gentil et attendrissant, depuis qu'ils s'étaient croisés la première fois.
    En vérité, c'était bien la première fois qu'on le traitait comme un homme. Pas un outil, pas un médecin, pas un scalpel, pas un raté, pas un père éploré : juste un homme, et c'était exactement ce dont il avait besoin. D'être considéré et apprécié en dehors de son travail, en dehors de sa capacité à résoudre une situation ou sauver une vie. Il n'en avait simplement pas conscience, jusqu'à ce que Ao lui donne tout cela. Ainsi, quand Ao s'approcha pour récupérer une flèche de son carquois, et avoua bien aimer ces moments partagés, la réponse du Sakamoto fut accompagnée d'un doux sourire, pensif.


    Le plaisir est partagé, Ao.



    Ao ne tarissait pas d'éloges sur le médecin, sans que ce dernier ne pense réellement les mériter. Bon enseignant ? Certes il avait été le tuteur de plusieurs de brillants médecins, avait appris au contact de ses patients à vulgariser ses explications, à guider, à accompagner avec plus de patience que certains ne le méritaient, pour être franc. Mais être un bon enseignant ne suffisait pas toujours.


    J'essaye de l'être, en tout cas.



    Il avait du mal à croire, quand on essayait de le complimenter. Du mal à l'accepter, en tout cas. Puis vint la demande de Ao, cette demande de venir plus près de lui, de tenir l'arc avec lui, de le guider encore une fois et, sans même réfléchir, le jeune homme s'approcha et passa derrière le Yamanaka. Ce dernier pourrait sentir le puissant torse du médecin contre son dos, alors que le bras du Sakamoto s'étendait pour venir tenir délicatement l'arc, à son tour. Passant son autre main disponible autour du Yamanaka, Kenichi laissa sa main se poser contre la poitrine de son camarade, avant de lui souffler doucement à l'oreille :


    Inspire.



    Ils étaient proches, si proches et pourtant, en cet instant, Kenichi ne réalisait même pas ce qu'il faisait. Ne faisait-il pas juste son travail, juste ce qu'on attendait de lui ? Bien sûr que non, mais il avait simplement enterré cette partie de lui pendant trop longtemps pour qu'elle soit capable de ressurgir, aussi aisément. Pourtant c'était si simple avec Ao. Si...évident.


    Tu peux relâcher, maintenant.  Laisse la tension de ton arc faire le reste.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    La chaleur d’un corps qui n’attend que ça depuis des lustres, le soupir d’un esprit qui pouvait finalement s’abreuver au point de ne plus savoir ce qu’il après cette éternité de privation… Son coeur qui bat contre le mien, juste un peu plus haut, alors que sa main vient couvrir la mienne.

    Cette caresse que j’ai demandé et que je désirais moi aussi, c’est comme si je l’offrais en même temps. En donnant à Kenichi ce droit de me tenir entre ses doigts – ce qu’il a accepté sans l’ombre d’une hésitation –, j’ai pris son bonheur entre mes paumes. L’amour est comme un instrument à corde qui les accroche autour du coeur. «»

    Il ne s’en rend pas encore compte, mais je sais divinement bien jouer.

    Délicatement, avec attention, en écoutant chaque son, chaque battement.

    Deux coeurs en trois-quatre temps. Il ne me regrettera pas.

    Le souffle se coupe, mais la musique continue d’elle-même. À la mesure de sa main, je bloque jusqu’à ce qu’il soit temps de relâcher. On se laisse aller, découvrant à nous deux le résultat qui ne surprend pas. La flèche est là où elle devrait être; le son de la corde cesse de résonner. Je ne mentais pas; après tout, qu’est-ce qu’un arc…? Un instrument à corde. Simplement, impossible de jouer seul – la musique n’est bonne que s’il y a quelqu’un d’autre avec qui l’apprécier.

    Kenichi est différent, mais pourtant pareil. Je suis persuadé qu’au fond il danse au même rythme que moi – et ce même si nous avons tous deux uniquement deux pieds gauches. «Comme tu le disais, il y a du mieux!»

    Et avec ça, le sourire vient naturellement. Exactement comme le soleil se faufile entre deux nuages. Le bonheur, lui, ne surgit pas ainsi; il vogue lentement jusqu’à nous, comme un arc-en-ciel se déploie après la pluie.

    En parlant d’arc-en-ciel…

    «Merci de m’avoir laissé m’inviter, Kenichi.» Les couleurs s’étendent doucement autour tant je me relâche. L’énergie vitale de tout être, le chakra, est normalement translucide. Certains développent la capacité de montrer leurs véritables couleurs. «…Excuse-moi, ça arrive tout seul, quand je me sens bien.»

    C’est un poil gênant, mais… ça ne me dérange pas qu’il voit ça.

    Au contraire, j’espère que ça lui plaise.



    De si bonne heure // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    De si bonne heure




    Toute sa vie Kenichi n'avait été certain que d'une seule chose : le bonheur, c'était pour les autres. Certains pouvaient passer leur vie à la recherche du bonheur, grâce au sacrifice d'autres qui se battaient, becs et ongles, pour maintenir la paix, pour réparer ce qui était brisé. La satisfaction du travail bien fait, la satisfaction de voir son patient sortir de l’hôpital, comme neuf, voilà la seule source de bonheur qu'il pourrait se permettre d'avoir. Puis il avait connu le vrai bonheur avant qu'on ne le lui retire et,  à présent, il avait l'impression d'être revenu à la case départ. D'être revenu une décennie en arrière, lorsqu'il n'avait rien d'autre que son travail...à ceci près qu'il avait quelques blessures en plus et une famille en moins. Sombre tableau, n'est-ce pas ? Et pourtant jamais vous ne l'entendrez se plaindre de ce constat, car il n'en avait tout simplement pas le droit.

    Il avait cru que joindre la brigade ne serait que comme un travail parmi tant d'autres, que comme une formation de  plus mais, depuis quelques semaines, son avis avait changé sur le sujet. Il ne s'était pas fait une raison, Chinone n'avait eu aucun effet sur ce changement. Alors quelle était la raison de cette accoutumance ? Ao et ses petites attentions, bien sûr. D'instinct, suspicieux de nature, le Sakamoto avait cru que ces gestes étaient intéressé, que le Yamanaka attendait un service en retour, un renvoi d'ascenseur mais, sans pour autant être totalement désintéressé, Ao était plus présent que n'importe qui ne l'avait été, dans la vie du médecin, sans y être contraint. Il avait du mal à le croire, du mal à l'accepter, à le comprendre car, franchement, qu'avait-il à offrir à un autre être humain ? En médecine il était bon, le meilleur même mais en relation humaine ? Son parcours parlait de lui-même.

    Au moins aujourd'hui il avait quelque chose sur quoi se concentrer. Il pouvait aider Ao à ajuster sa position, en s'approchant pour le guider, comme s'ils n'étaient qu'une seule et même personne. Le geste était simple, presque naturel comme si le corps de Kenichi savait instinctivement s'adapter à celui du Yamanaka, et ce fut donc sans grande surprise que la flèche vint se ficher en plein milieu de la cible.  

    Beau boulot, en tout cas.



    Ce n'était pas compliqué, en réalité, quand on comprenait les paramètres à prendre en compte. L'important était la consistance, la régularité pour éviter de perdre la main. Mais aujourd'hui, si Kenichi souriait c'était parce qu'il avait réussi à transmettre ce savoir...mais pas seulement, même s'il ne s'en rendait pas vraiment compte.


    Tout le plaisir est pour moi.



    Le médecin était habitué au bruit, au stress et aux couloirs remplis de monde. Le silence, le vide, c'était bien cela qu'il avait du mal à supporter. Il n'aimait pas se sentir seul, mais il aimait encore moins admettre qu'il avait besoin d'être entouré..sans doute parce qu'on ne lui avait jamais laissé l'opportunité de le dire, de l'accepter. Alors il continuait de faire ce qu'on lui avait toujours ordonné de faire : se taire et continuer de travailler. Mais aujourd'hui, Ao parvint à l'émerveiller, le surprendre même, en laissant échapper un chakra de multiples couleurs comme le Sakamoto n'en avait jamais vu. Il avait l'habitude de porter ce masque de froid et de sérieux, de ne jamais rien laisser l'ébranler, mais aujourd'hui le masque disparut complètement, laissant place à une expression d'émerveillement pur comme il n'en avait une qu'une seule fois dans toute sa vie : à la naissance de sa fille.
    Il resta là, à observer ce chakra, observer ces couleurs avec un étonnement pur et franc, avant de parvenir à souffler :


    C'est...wow.



    Oui, Ao venait de parvenir à lui couper le sifflet. Certes Kenichi avait une certaine curiosité médicale, se demandant comment un tel phénomène pouvait se produire sans le contrôle du Yamanaka, mais il fit de son mieux pour laisser le médecin de côté, pour quelques instants au moins. Il n'avait pas besoin de résoudre ce mystère, mais juste d'en profiter, tout simplement. Il resta là, souriant comme rarement, avant de ramener ses pieds sur terre, en se raclant la gorge.


    Dis-moi, ça te dérange si on s'arrête manger un morceau, avant d'aller au bureau ? Enfin sauf si tu veux y aller directement, je comprendrais totalement.



    Non mais vraiment, pourquoi ne pouvait-il pas proposer quelque chose, sans offrir de porte de sortie à chaque fois ? Oh qu'il était nul pour ce genre de chose.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    De si bonne heure // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Cette fois, c’est lui qui m’invite. Ça lui a pris un moment pour sortir de sa contemplation – un peu comme moi tout à l’heure – mais j’ai profité de cet instant. Sans son air sérieux, Kenichi est particulièrement dangereux; un sourire pareil peut faire des ravages. Mes couleurs ne se montrent pas souvent; c’est quelque chose d’instinctif.

    J’étais assez à l’aise pour le montrer, alors c’est arrivé.

    Son invitation est bien entendu acceptée, la réponse l’accompagnant était «non, je commence à avoir faim. Je passe une très bonne matinée en ta compagnie, sincèrement je n’aurais pas dit non à y passer la journée.»

    Oui, en entier. Kenichi n’est pas quelqu’un avec qui je passerai du temps à la petite cuillère; s’il partait maintenant, je ne ferais qu’attendre le bon moment pour le revoir en me demandant s’il fait la même chose. Je m’imaginerais m’asseoir à l’ombre sous un des arbres de la clairière, entre ses jambes, à relire mes notes en reposant ma tête sur son torse pendant qu’il me raconte sa journée d’hier.

    Et je le ferais tous les jours.

    «On pourrait passer par le grand marché, il est encore tôt et c’est assez tranquille le matin. Sache juste que je t’achèterai un bento pour ce soir, pour m’assurer que tu reprennes des forces durant ton quart de travail à l’hôpital!» Ça, je m’en souviens; Kenichi est du genre à sauter des repas si on ne le surveille pas. C’est bien de travailler fort, mais il ne doit pas s’épuiser à nouveau. Il a passé une bonne nuit de sommeil, il faut continuer les bonnes habitudes!

    «… Ou, si ça te dit, on pourrait manger ensemble aussi ce soir?» La vérité, c’est que j’ai peur de trouver la soirée longue et ennuyeuse sans lui maintenant. Je ne saurais dire avec quoi le Docteur m’a piqué, mais j’aimerais définitivement en avoir un peu plus. Je suis du genre impatient, mais j'essaierai de ne pas trop le fatiguer.

    Dans tous les cas, on finit par se mettre en route… jusqu’à ce que je me rende compte que j’ai oublié mes papiers sur le banc. Une fois mes parchemins en main, on repart; je mettrai mentalement ça sur le compte de son beau sourire, ça m’a distrait!



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn