AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Ne pas savoir // ft. Kenichi Mar 20 Déc - 23:22




    Le papier s’aligne sur le nouveau bois, le bureau se retrouve lentement de plus en plus occupé. Cette rencontre avec Ruka a soulevé trop de questions, trop de manquements à mon arsenal et mes connaissances pour que je puisse repousser mes apprentissages.

    L’art des sceaux. Je n’ai jamais eu besoin de ce genre de capacités, je n’ai jamais pensé que ça pourrait un jour m’être nécessaire… mais je n’ai pas pensé que j’aurais pu rejoindre la brigade si tôt, que je pourrais être à ce point utile.

    Et maintenant que j’y suis, je me rends compte de mes lacunes; sans m’être vanté, j’ai toujours trouvé que j’étais doué dans ce que je faisais, que j’en savais beaucoup. Sans le savoir, Ruka m’a prouvé le contraire et m’a en même temps donné une bonne raison de découvrir autre chose.

    J’ai passé une partie de la journée à meubler cette nouvelle pièce pour que je puisse à la fois y travailler et y reccueillir mes apprentissages, mais aussi conserver mes lectures, avoir un coin détente pour prendre le thé avec ceux qui viendraient ou même m’installer seul pour me reposer, voire où je pourrais prendre une bouffée d’air à la fenêtre en lisant quelques rapports.

    Puis, pour tout dire… je l’attends. Je l’attends en espérant que cette attention ait su parler plus fortement que moi-même lorsque l’on discutait la veille. En même temps, j’essaie d’oublier de la tendre, de comprendre le fonctionnement des sceaux simples en lisant un ouvrage assez ancien pour être divertissant.

    La lecture moderne n’est pas toujours la plus captivante, et quand on tente d’apprendre on se rend vite compte que les documents nouveaux sont souvent trop exhaustifs pour commencer du bon pied. Il me faut y aller en simplicité et m’imprégner de cette science ancienne.

    «»

    … Je n’arrive à rien.

    La soirée d’hier ne laisse à mon esprit aucun repos, et je ne peux m’empêcher de croire que j’ai fait une erreur, que je suis peut-être allé trop vite en me laissant emporter. La confiance d’assumer ce que j’ai dit et ce que je pensais devant lui ne tient pas avec beaucoup de force en ce moment. L’hésitation.

    Oser y retourner et cogner à la porte de son bureau serait sans doute trop, je ne peux pas me permettre de le déranger comme ça. Attendre ici qu’il vienne peut-être, c’est courir la chance que lui-même soit en train de m’attendre.

    Je continue d’essayer, je relis les mêmes paragraphes pour essayer de comprendre même un seul mot, mais rien ne veut rentrer. Le temps passe, je ne le vois même pas, et il finit par faire moins clair dans mon nouveau bureau.



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    Pour Kenichi, la vie n'était qu'une course, épuisante de jour en jour, mais hier avait été un jour particulièrement difficile pour lui. Oh certes il avait grandement apprécié l'attention de son nouveau camarade, Ao, car il ne pensait pas mériter un tel geste, mais c'était leur conversation qui avait plongé Kenichi dans une spirale bien trop sombre à son goût. Cette conversation lui avait fait repenser à sa fille, bien plus que d'habitude, et ce n'était donc pas étonnant de constater qu'il n'avait pratiquement pas réussi à dormir de toute la nuit. Cette nuit n'avait été qu'une succession de souvenirs de cauchemars jusqu'à ce que, enfin, il accepte qu'il ne parviendrait pas à trouver le sommeil du juste.

    Ses joues étaient creusées, les cernes bien apparentes, et pourtant c'était avec la même ponctualité que le jeune homme s'était présenté à son premier travail, puis au second, sans jamais se plaindre une seule fois. La monde n'allait pas s'arrêter de tourner parce qu'il était incapable de faire le deuil de sa fille, alors il devait serrer les dents, faire taire cette douleur intenable et agir comme un homme. Il ne méritait pas de se plaindre, alors il s'était noyé dans le café pour faire taire le fatigue, et avait passé une partie de la journée dans son nouveau bureau, au sein de la brigade. Ce bureau n'était pas le sien depuis très longtemps, il n'y avait donc aucune touche personnelle mais, au final, cela importait peu.

    Il était là, assis dans son bureau, à lire rapport sur rapport lorsqu'il sentit une vague de fatigue l'envahir. Pas de thé ou de café sous la main, il décida de remédier au problème. Prenant soin d'attacher ses cheveux, pour coller à l'image sérieuse qu'il donnait au monde entier, le jeune homme s'extirpa de la pièce et erra dans les couloirs, dans le but de trouver du café ou thé pour le revigorer, sans grand succès pour le moment.

    Il fut presque sur le point d'abandonner lorsque, en passant devant un bureau, il reconnut son camarade, Ao, en pleine lecture intensive. Kenichi resta là un moment, hésitant, avant de finalement toquer à la porte pour faire connaître sa présence. Son épaule posée contre l'encadrement de la porte, essayant tant bien que mal de masquer sa fatigue, le Sakamoto perça le silence d'un :


    Hey. Je passais pour te remercier pour tes cadeaux, une fois encore. Tu n'étais vraiment pas obligé.



    Il n'avait pas l'habitude de recevoir des cadeaux, surtout sans raison. Recevoir des remerciements de la famille d'un patient était monnaie courante, mais c'était là un remerciement de convenance, de politesse et rien d'autre. En était-il de même concernant ce que le Yamanaka lui avait envoyé ? Il n'en était clairement pas aussi sûr, d'où la nécessité de le remercier. Cependant, peut-être que Ao avait d'autres chats à fouetter et souhaitait rester tranquille, aussi le médecin décida t-il de prendre la voie de la prudence, en demandant :


    Peut-être préfères-tu que je repasse, à un autre moment ?



    Ils n'étaient pas en manque de travail, tous les deux. C'était cela la vie d'adulte, ils n'avaient pas le temps de respirer et c'était peut-être mieux ainsi.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:



    "Lève les yeux, ton prince charmant est arrivé!”"

    Ça commençait à rentrer, j’arrivais finalement à faire sens de ces étranges notions d’introduction avant qu’on vienne finalement toquer. Je lève vite la tête pour regarder à la porte; les dernières lumières de la soirée, sa voix et l’introduction soudaine de cet esprit moqueur m’ont donné bien assez d’indices pour que je puisse savoir qui c’était.

    Ça me rend un peu nerveux, mais aussi terriblement content, de le voir ici. Toutes mes questions hypothétiques et tous mes argumentaires intérieurs sur ce que je devais faire ou non sont partis en un instant. «Bonsoir Kenichi!» Je dépose à la hâte le rouleau que j’avais sur la petite table de mon coin de détente et je me lève pour aller allumer le peu de lumières que j’ai. Moult chandelles et lampes; je fais avec les moyens du bord.

    Et juste comme ça, ma journée est entièrement refaite.

    «Non non tu peux entrer, je lisais juste deux-trois petites choses! J’ai un peu perdu la notion du temps.» Je mens sans même y penser à deux fois; je sais très bien quelle heure il est, simplement je ne peux pas l’avouer. S’il vient à me demander pourquoi, je ne peux pas lui expliquer que j’essayais de passer le temps en l’attendant, en espérant qu’il me trouve ici ou qu’il soit assez tard pour avoir une bonne excuse d’aller moi-même à sa rencontre.

    «Est-ce qu’on t’a donné le repas que j’ai emmené à l’hôpital cet avant-midi? On avait quelques restants à la maison et je voulais m’assurer que tu aies quelque chose de bon à manger, que tu puisses travailler tranquillement.»

    J’espère vraiment qu’on lui a remis et qu’il a aimé ça, mais je ne peux pas savoir si c’était le cas ou non; ce que je lui ai remis hier avait plu, au moins. Ça me surprendrait que l’accueil ait oublié de lui remettre le repas que j’ai apporté, mais sachant qui travaillait à l’avant aujourd’hui…

    «Sinon, ça va bien? Passé une bonne journée?» Je lui fais signe d’entrer en pointant mon coin du bout de mon menton, alors que je finis de m’occuper de mes bougies. S’il le souhaite, il peut s’installer à la petite table et se prendre un coussin, tirer une chaise du bureau ou s’évacher sur le canapé.



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    Jadis Kenichi avait été sociable. Il avait été le genre de personne dont le sourire réchauffait les corps et les cœurs mais, aujourd'hui, lorsqu'il initiait la conversation c'était par obligation morale plus que par réel intérêt pour le sujet. Il avait appris à rester seul dans sa misère, à ne s'ouvrir à personne car ce qu'il avait à montrer n'était pas beau à voir. Ao avait fait le premier pas vers lui, et c'était pas respect pour l'homme en face que Kenichi avait frappé à la porte, bien conscient qu'il devait mentir sur beaucoup de sujets, histoire de ne pas en dire trop sur sa propre personne ou les démons qui pouvaient l'habiter.
    Il se mentait à lui-même et au reste du monde, bien conscient qu'il allait droit dans le mur mais ce n'était pas important. Il méritait de se sentir ainsi, voilà de quoi il avait réussi à se convaincre. Plus d'une fois il avait pensé à changer de décor, changer de village mais, à chaque fois, il avait pensé à sa vocation et ses patients. Les seules raisons qui le faisaient rester ici, encore, aujourd'hui. Cette brigade allait-elle être une raison de plus de rester ? Les choses semblaient s'amener dans cette direction,  en tout cas.

    Le Sakamoto n'avait pas été très amical depuis son arrivée dans la brigade, ce qui ne rendait le geste de son camarade que plus déconcertant. En quoi méritait-il toutes ces attentions, comme le repas dont Ao parlait, justement ? Incapable de trouver une réponse, le médecin se contenta d'un simple :


    Je l'ai reçu, oui, et je te remercie encore. Tu aurais pu les garder pour toi, tu sais.



    Oui, il était incapable d'accepter un geste comme celui-ci sans essayer de le dévier, comme s'il avait l'impression de ne rien mériter de tout cela. Il aurait bien cuisiné pour Ao, en retour, mais le médecin avait perdu son goût pour la cuisine traditionnelle depuis longtemps. Avant il cuisinait pour sa femme, pour sa famille mais, aujourd'hui, cuisiner pour lui seul ne semblait pas aussi attrayant. Alors il se contentait du minimum, de quoi recharger ses batteries et rien de plus. Un régime strict, car c'était tout ce qu'il s'autorisait, ce qui expliquait sans doute le poids perdu, récemment, et sa silhouette affinée.
    Suivant les indications de son camarade, le médecin s'avança, avant de trouver un certain réconfort en s'enfonçant dans le canapé non loin de lui, le premier confort qu'il s'autorisait de la journée. Que pouvait-il dire de sa journée ? Qu'elle n'avait rien d'exceptionnelle, mais que sa fatigue venait du manque de sommeil de la nuit dernière ? Qu'il avait beaucoup de choses à dire mais qu'il ne s'y autorisait pas ? Non, c'était trop tôt. Bien trop tôt. Au lieu de cela, passant une main sur son épaule gauche légèrement engourdie, il lança un :


    Quelques foulures de chevilles et poignets, une opération, un idiot qui a un peu trop joué avec un kunai, et beaucoup de lecture de rapports. Une journée assez calme, en soi, et toi ?  



    Il avait été aussi occupé que le médecin, apparemment, mais peut-être qu'il y avait autre chose là-dessous. Curieux ? Kenichi l'était, oui, mais il n'était pas homme à trop pousser non plus, par prudence autant que respect. Restait à savoir ce qu'ils allaient bien pouvoir se dire, après leur conversation d'hier encore dans les mémoires.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Il est hors de question de lui mentir. Bien sûr, admettre à toutes mes raisons serait possible, mais… je n’ose pas. Certaines choses doivent pour lui être gardées secrètes, sans doute par peur que je le juge ou peut-être par orgueil, mais dans mon cas c’est indéniablement parce que j’aurais l’air niais. Fleur bleue, même.

    «Je voulais vraiment te les offrir, histoire d’égayer un peu ta journée de travail et que tu ne restes pas l’estomac vide.» Pour tout dire, j’ai comme doute que si je n’avais pas amené de quoi manger, il aurait fait la même chose qu’hier.

    En continuant d’allumer mes bougies, j’écoute et je prends mentalement note. «Oh, je vois! Est-ce que tu t’occupes souvent des opérations, ou plutôt des cas simples et des suivis? De ce que j’ai compris hier j’imagine que tu fais un peu de tout, mais je reste curieux de savoir quelle partie de tes tâches t’intéresse le plus.» Kenichi est practitien depuis longtemps, je ne doute pas qu’il ait tout vu au moins une fois; il doit forcément y avoir des interventions qui le tiennent plus captivé que d’autres.

    Un instant avant de venir m’installer dans une des petites chaises, je bouge et recentre quelques chandelles sur mon bureau et range la majorité des documents que je n’ai pas encore eu la chance de feuilleter sur l’emploi des sceaux.

    J’ai laissé trainer l’ouvrage de tout à l’heure, mais je n’ai pas le coeur de le ranger puisqu’il me faudra éventuellement le finir. Puis, ce serait mentir de dire que les pages de ce parchemin obtiennent plus qu’une once de mon attention en ce moment.

    «Pour moi aussi c’était assez tranquille; j’ai mis la journée à organiser mon bureau; comme je prévois surtout faire de la recherche ou de la lecture de documents et de rapport, j’ai essayé de faire quelques places intéressantes. Je me suis fait un coin détente avec des coussins au bord de la fenêtre puis j’ai installé table – chaises – canapé pour mieux travailler et pour recevoir. J’ai mis beaucoup de temps parce que j’ai pas l’habitude de meubler comme ça... Tu en penses quoi? Ça te semble assez confortable?»

    Certes, de la petite parlotte de fin de journée, mais son opinion me ferait bien plaisir. Un avis m’aiderait à mieux arranger mon espace. Aussi, bon, j’espérais vraiment avoir le plaisir de sa compagnie. D’une certaine façon, je me sens comme si je dois me rattraper pour hier soir sans rembarquer sur le sujet… j’ai bien aimé notre moment d’hier, mais j’ai vraiment l’impression qu’il me faut faire des efforts pour repartir du bon pied.



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    Kenichi était un homme en constante recherche d'activité, d'utilité, et il ne s'arrêtait que rarement pour recevoir des compliments, car il essayait de se convaincre que son succès était sa seule récompense. Jadis il avait pensé autrement mais, quand on regardait où cela l'avait mené, pouvait-on le blâmer pour essayer de changer le fusil d'épaule ? Depuis sa déchéance il n'attendait plus rien de quiconque, ce qui rendait le geste de Ao d'autant plus déroutant, car le Sakamoto n'avait rien fait pour mériter cette attention. Alors il masqua sa gêne derrière un petit sourire en coin, se concentrant sur la suite de la conversation qui portait sur son travail.

    Jadis le jeune médecin n'avait été utilisé que pour des consultations mais, au fil du temps, il avait su développer ses talents et s'imposer comme une force avec laquelle il fallait compter, dans cet hôpital. Ses mains valaient véritablement de l'or, tout petit génie qu'il était, mais il ne s'en vantait plus à présent. Jadis il se serait vanté de ses opérations les plus complexes, ses plus grandes réussites mais, aujourd'hui, le médecin brisé dilua sa réussite dans de l'eau, en expliquant :


    Il n'y a pas autant d'opérations qu'on le penserait. Cela va par périodes, en tout cas. Alors, quand c'est plus calme, je me permet de prendre plus de temps pour les consultations.  



    D'autres faisaient plus de recherches, ou partaient dans des villages voisins pour aider les plus isolés mais Kenichi, lui, s'était creusé une place dans l’hôpital, en travaillant plus que n'importe qui, en enregistrant plus de consultations qu'aucun autre. Le plus compliqué était de revoir les mêmes clients, semaine après semaine, revenir avec les mêmes problèmes qu'ils n'avaient pas voulu traiter.

    Sans compte les visiteurs réguliers.



    Ao dévia bientôt la conversation en expliqua le cours de sa journée, et les aménagements faits à son nouveau bureau. Était-ce confortable ? Savait-il que Kenichi pourrait bien s'endormir là, sur ce coussin ou ce canapé, si l'occasion lui était donné ? Un hochement de la tête fut la seul réponse dont le Yamanaka eut besoin, alors que le Sakamoto balaya la pièce de son regard sombre. Il repensait à sa maison et ce qu'elle était maintenant, à son bureau qu'il n'avait jamais pris le temps de personnaliser, car il était tout le temps pressé. Soupirant, il avoua :


    Je te demanderai peut-être des conseils de décoration, un jour. Cela n'a jamais été mon fort.



    Depuis qu'il avait tout perdu, il ne voyait pas l'intérêt à afficher ses titres, ses récompenses, ou toute autre marque de luxe lui laissant un goût amer au fond de la bouche. Parler de récompense lui fit repenser à ce nouveau métier, cette brigade nouvellement rejointe, et la conversation qu'il avait eu avec Chinone à ce sujet. Quitte à être avec Ao, autant clarifier directement un sujet vital, non ?


    Je n'ai pas envie de casser l'ambiance, mais je me dois de le demander. Ueda-san m'a bien expliqué ce qu'elle attendait de moi, dans notre équipe. Mais je me dois de te renvoyer la question : as-tu des attentes particulières, à mon égard ?



    Nouveau domaine, nouvelles règles, nouvelle hiérarchie. Il ne pouvait plus travailler tout seul, pas ici. Il allait devoir apprendre à travailler en équipe.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Donc mon nouveau partenaire de travail est plutôt prisé dans le milieu; je ne m’en étonne pas, mais il me semble bien plus expérimenté que je ne l’imaginais la dernière fois. Membre d’une illustre famille de savant médecins, nul doute qu’il doit posséder moult secrets et une façon bien à lui d’accomplir son travail.

    C’est peut-être ma propre formation ou mes propres méthodes qui parlent, mais je ne révèle jamais toutes mes connaissances. Les autres détestent ça, on me dit souvent que mes talents me servent simplement à mieux mentir mais sans plus.

    «Donc maintenant on te considère plus comme un chirurgien qu’un clinitien, si j’ai bien compris. Ça m’a lair très inconsistant… Tu n’as pas peur d’être débordé quand on approche une certaine partie de l’année? J’imagine que pour tes jours de congé, tu trouves quelque chose de distrayant comme le tir à l’arc?» Bien sûr, après avoir réglé ce qu’il fallait au bureau, maintenant qu’il en fait partie. Même moi, j’avoue, j’ai parfois du mal à souffler…

    «À cause des mes nouvelles responsabilités je risque d’avoir à en faire beaucoup ici; mon bureau est décoré autant pour moi-même et mon confort que pour accueillir quelques personnes. Je ne suis pas médecin, mais on m’a donné comme travail d’aider d’autres membres de la brigade en offrant des séances thérapeutiques.» Aucune idée si ça me convient ou non, mais il me faudrait bien essayer avant de le savoir.

    Je lui dis autrement que «la décoration n’est pas toujours simple non plus, et je sais que beaucoup de gens trouvent ça franchement barbant et inutile… pas moi; je veux bien t’aider un peu! Est-ce que tu cherches à refaire tout ton logement ou…?» S’il me demande, je me doute qu’en réalité Kenichi vit très sobrement et que ses heures de travail doivent l’empêcher de rendre son milieu de vie aussi accueillant qu’il ne pourraît l’être. Il abat bien sand aucun doute une tonne de besogne au centre hospitalier et il doit bien tenir ses lectures pour la brigade à jour, il n’a pas beaucoup de temps libre et encore moins pour quelque chose d’aussi trivial.

    Je ne saurais pas surpris d’apprendre que sa maison ne lui sert que d’endroit pour dormir en paix.

    Ensuite, notre discussion change assez vite de ton. «Ne t’en fais pas, je t’écoute.» Sa question m’intrigue et me pousse à réfléchir, laissant s’échapper tout haut quelques mots courts : «Je t’avoue, tu me poses une colle… Je ne sais pas trop.» Le dos s’étire, mes mains se posent derrière ma tête, sur ma nuque. «… Pardon! J’ai bien failli m’endormir pendant ma lecture aujourd’hui…»

    C’est un questionnement pertinent; que Chinone ait posé cette question d’entrée de jeu n’est pas étonnant mais malheureusement… «… je ne sais pas…? Est-ce qu’il y a quelque chose que tu considères essentiel que je devrais savoir sur toi?»

    On va commencer par l’essentiel.



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    Pour certains, le fait d'être un médecin consistait à recevoir des patients, leur prescrire leurs bons médicaments, les bonnes recommandations et cela s'arrêtait-il. C'était par l'étude du corps humain que commençait l'apprentissage de la médecin, et le choix de la spécialité de chaque nouvel engagé. Pour Kenichi, sa voie avait été toute tracée. Il voulait en apprendre plus, en faire plus, aller au fond des choses et, inévitablement, son attention se tourna vers ce qui se cachait derrière cette couche de peau. Il s'appelait médecin, mais il était plutôt chirurgien, voire médecin urgentiste car il ne travaillait jamais aussi bien que sous d'énormes pressions, lorsqu'il avait littéralement les mains à l'intérieur de son patient.
    Jadis il s'était pris pour un envoyé divin, car il était très doué et qu'il avait littéralement la vie de son patient entre ses mains, mais aujourd'hui il tenait un tout autre genre de discours. Aujourd'hui il était sur le chemin du pardon et de l'humilité. Raison pour laquelle, lorsque Ao commença à parler de son travail, et ce qu'il pouvait faire de ses jours de congés, la réponse du médecin ne se fit pas attention.


    Mes jours de quoi ?  



    Pathétique tentative d'humour, il devait bien l'avouer, mais c'était pourtant très vrai. Il travaillait encore et encore, sans jamais s'arrêter, du moins aussi longtemps qu'il pourrait tenir ce rythme. Une fois ce mauvais trait d'humour passé, il enchaîna avec :


    Disons que tous les médecins sont cliniciens. Seuls certains, doués de leurs mains, décident de choisir la voie de la chirurgie. Heureusement pour vous que c'est mon cas. Mieux vaut avoir un chirurgien, habitué à la gestion de l'urgence, qu'un médecin n'ayant jamais tenu un scalpel de sa vie.



    Il ne se vantait pas, il analysait la situation de façon pratique. Il était doué pour l'action, l'urgence, la rapidité d'adaptation, ce qui n'était pas le cas d'un médecin se focalisant uniquement sur l'analyse du problème et la prescription de soins adaptés. Lui, il connaissait les deux faces de cette pièce. Lui, il avait le beurre et l'argent du beurre, pour ainsi dire. La conversation dévia ensuite sur le côté décoration et, quand Ao vint demander si Kenichi voulait rénover sa maison, le concerné fit un effort pour retenir une grimace. C'était son ex-femme qui avait le sens du goût, qui avait tout décoré, mais aujourd'hui ce n'était pas à sa propre maison que pensait le Sakamoto.


    Oh non, pour le peu de temps que j'y passe. Je me dis juste que rendre mon bureau un peu moins...banal ne serait pas une mauvaise idée.  



    C'était plus pour les autres que pour lui, mais il n'avait pas besoin de le dire. Et puis, après tout, peut-être que à lui apporterait un peu de chaleur ? Peut-être, oui. Vint alors le sujet le plus important, à savoir le travail d'équipe. Ao semblait fatigué et endolori et, si Kenichi hésita à lui poser une question sur ce qu'il pouvait faire pour aider, ayant suffisamment de connaissances pour débloquer ce qui devait l'être, il se focalisa davantage sur la question. Quelque chose d'essentiel sur lui ? Oh, beaucoup de choses, mais rien qu'il pouvait vocaliser, aujourd'hui. Haussant les épaules, il admit :


    Pas vraiment, non. Je sais que mon manque d'expérience sur le terrain risque d'être un handicap, dans les premiers temps en tout cas. Alors je viens un peu creuser pour savoir comment tu travailles, pour déterminer comment je peux aider, au mieux, sans gêner la dynamique que vous avez, toi et Ueda-san. Tu comprends ?  

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    «De c-…»

    Deux bouffées d’air me sortent vite par les narines; j’ai compris, puis j’ai ri. Puis j’ai secoué la tête en levant les yeux, le sourire aux lèvres. Je n’ai pas oublié comment il est, mais ça ne m’est pas venu à l’esprit.

    «Même si j’espère ne pas me retrouver en mauvaise position, je comprends très bien ce que tu veux dire, et c’est logique. En situation d’urgence, sur un champ de bataille, les capacités de chacun ne sont pas égales. On attend bien plus de choses d’un médecin entraîné que d’un médecin traditionnel.» Logique, car sinon à quoi servirait son entraînement. À déterminer si la famille de Kenichi a toujours fait des médecins traditionnels, ou si elle tient son prestige de ces soignants ayant développé ces talents adaptés à la guerre et au monde de l’ombre.

    En tout cas, ce sont pour tous deux des talents nécessaires, leur utilité reste avérée même si elle est variable. Ça dépend du cadre de travail, en fait. «D’accord, c’est pour ton bureau! Je peux bien, ça reste une petite pièce sobre…» Un bureau doit rester un bureau; je m’en suis permis un peu plus avec le mien considérant ce que je dois en faire, pour l’adapter à mon travail. Dans son cas, s’il s’en sert de manière plus conventionnelle, c’est déjà plus simple à décorer.

    J’ai beaucoup aidé à redécorer le domaine et le jardin Yamanaka dans la dernière dizaine années; je ne le pouvais pas avant parce que j’étais trop jeune – et sans doute trop occupé à me gérer à travers moult problèmes en lien avec le paternel –.

    Il me semble un tantinet appréhensif, incertain de ce qu’il aura à accomplir dans son nouveau cadre de travail. Malheureusement, je suis dans le même bateau avec mon intégration dans la brigade : je suis forcé de m’imaginer que nos objectifs sont "les mêmes que pour un membre de l’armée, mais en plus secret". Ça veut dire peu de choses et ça ne m’aiguille pas forcément.

    En revanche, j’ai déjà travaillé avec Chinone; sur ça, je peux l’aider. «Je comprends ce que tu demandes. Est-ce que tu es inquiet? Nerveux?» C’est possible, c’est pour ça que je demande. Impossible de comprendre entièrement sans savoir comment il conçoit sa nouvelle intégration à l’équipe.

    Il ne doit surtout pas se sentir exclu, mal intégré. Pour moi, c’est tout ce qui compte. L’homme devra apprendre, se découvrir de nouvelles disciplines, constamment garder à l’esprit ce qu’il sait faire et où sont ses faiblesses. Remettre en questions sa façon de procéder.

    Heureusement pour lui, ça marche dans les deux sens. «Ça ne sera pas seulement à toi de t’adapter; on va apprendre à travailler ensemble, et chacun faire son bout de chemin pour y arriver. Je t’assure, tu ne seras pas un handicap pour nous.» Chinone ne l’aurait pas choisi pour rien, ça j’en suis certain.

    «Tu seras sans doute amené à travailler plus avec moi qu’avec Chinone, de manière générale. Ça ne me sert pas de te donner un exemple spécifique, mais pour faire simple je ne suis pas un infiltrateur au même titre qu’elle. Ses compétences sont spécifiques, elles servent en combat direct avant tout. Tu peux voir Chinone comme une machine, faite pour l’infiltration et l’assassinat; ce n’est pas elle qui sera à vue. Ça, c’est mon travail.»

    C’est moi qu’on doit voir. C’est moi qui devra être à risque. Je me rajuste, plaçant mes jambes en tailleur et posant mes coudes sur mes genoux. J’observe Kenichi une fois de plus, cette fois avec un regard bien différent de d’habitude. L’intérêt subjectif que je lui porte ne se montre pas, cette fois. Je suis en train de réfléchir, ça se voit bien.

    «Comme je sers souvent de diversion, je suis souvent mis à risque. D’habitude, Chinone utilise les opportunités que je crée pour éliminer des cibles ou échapper à des gardes, ce genre de choses. Ça m’amène à gérer des situations seul tout en essayant de me synchroniser à elle; c’est compliqué.» Kenichi est une solution plus que viable; ses immenses connaissances en médecine minimisent les conséquences de nos risques, sa présence sert de protection fait que je ne suis plus une cible facile. Autrement, s’il sait bien viser à l’arc (je n’en doute pas, il a la minutie d’un chirurgien) il peut même servir de loin.

    «Tu te doutes bien de ce qu’un médecin doit faire en mission déjà, mais tu es bien plus que ça en tant qu’équipier. On ne doit pas compter sur tes soins, ce serait dangereux et abusif.» Se dire qu’on peut risquer la mort, qu’il y a quelqu’un capable de nous tirer d’affaire est bien beau, mais quant à moi c’est inutile. Prévenir d’abord évite d’avoir à guérir. «J’ai beaucoup travaillé les illusions, et j’ai développé des habiletés en détection du chakra. Je ne suis pas un combattant au sens propre, j’en suis même très loin. Il me faut quelqu’un pour assurer mes arrières, je ne sais pas me cacher dans l’ombre comme Chinone sait le faire.»

    Je ne saurais que dire de plus sur mes propres connaissances, j’espère que ça lui permettra de se développer d’une manière à pouvoir assurer ses responsabilités. J’arrête de trop y penser, ajoutant que «tu ne seras jamais un handicap pour moi, je t’assure. Ce ne sont pas que les compétences qui font de toi un shinobi, mais ta façon de penser à un problème. J’ai confiance en toi, et si tu n’es pas certain de savoir quoi faire tu ne seras pas seul sur le terrain le moment venu, je te l’assure.»

    Mon dossier est impressionnant sur ça; Chinone n’était pas du genre à travailler en équipe, les gens n’arrivent pas à tirer profit de ses capacités. En tant que ninja, je n’ai jamais été dans une équipe fixe; je m’adapte très bien et suis très conciliant, c’est ce qui fait la base de mon expérience. Je suis habitué à toujours travailler avec de nouvelles personnes. Qu’il sache que je saurai m’adapter à lui aussi. «Quoiqu’il arrive, je serai capable de travailler avec toi, de savoir quoi faire. Si tu acceptes d’apprendre de nouvelles choses, tu t’en sortiras très bien. D’ailleurs, j’aimerais bien te voir tirer à l’arc, un de ces jours!»



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    La famille de Kenichi avait enseigné à ce dernier bon nombre de choses, au fil des ans. Le plus gros morceaux étant l'étude de la médecine, bien sûr, mais aussi quelques valeurs qui restaient gravées dans sa tête, encore aujourd'hui. Il se rappelait encore de son père qui lui parlait de sa théorie des trois visages, avec une petite variation. La théorie était la suivante : chaque personne possédait trois visages. Le premier étant celui qu'on montrait à tous, en public. Le second était celui qu'on ne montrait qu'à ses amis et ses proches et, enfin, le troisième visage, le reflet véritable de sa propre personne, celui-là on ne devait jamais le montrer à personne. Eh bien le père Sakamoto avait inculqué à son premier né que, finalement, le troisième visage ne pouvait être montré qu'à une personne et une seule personne seulement : l'élu(e) de son cœur. Cela pouvait semblait très cliché, certes, mais le Sakamoto y voyait surtout un côté pratique et nécessaire.

    L'Homme avait une place à jouer dans la société, mais il était un animal sociable. Il ne pouvait faire tout le trajet, tout seul. Il avait besoin d'une partenaire, un roc sur lequel se reposer lorsque les journées étaient trop longues. Ce partenaire, cet être aimé, voilà celui ou celle à qui il pouvait offrir son cœur et son troisième visage. Il l'avait fait avec son ex-femme, s'était complètement ouvert à elle mais, à l'époque, ce visage-là était laid et rongé par l'insécurité. Comment pouvait-il encore vouloir montrer autre chose que son premier masque, à quiconque, après tout ce qu'il s'était passé ? Il ne pouvait pas. Pas encore, en tout cas. Alors il disait aux autres ce qu'ils voulaient entendre, sans jamais montrer autre chose que ce fameux premier masque, et c'était pareil ici aussi.

    Mais la discussion filait bon train et, petit à petit, le premier masque commença à laisser sa place au second, sans que le médecin ne s'en rende véritablement compte. Il parla de son expérience, puis de la décoration du boulot, avant que Ao ne lui demande comment il se sentait vis à vis de son incorporation dans cette nouvelle équipe. D'ordinaire il aurait dit que tout allait bien, qu'il n'y avait pas de problème, mais Ao avait tellement fait pour lui, ces derniers temps, que quelques mots de vérité sortirent de la bouche du Sakamoto.


    Un peu des deux, je crois. J'ai eu une formation militaire, évidemment, mais...la salle d'opération a toujours été mon champ de bataille. J'espère juste être à la hauteur.  



    Il savait qu'un peu de changement était ce qu'il avait besoin pour changer le cours de sa vie. Il le savait, mais la peur d'un nouvel échec pendait de façon menaçante, au-dessus de sa tête. Il essayait de l'ignorer, de continuer son chemin, mais elle était toujours là, juste au-dessus. Ao mit tout de bon le doigt sur une composante essentielle : le travail d'équipe. Encore un nouveau tournant à prendre, pour lui, mais Kenichi était assez beau joueur pour faire silence et se plier aux décisions du plus grande nombre.
    Il écouta alors le Yamanaka lui expliquer son rôle, bien différent de celui de la cheffe. Chinone était faite pour le combat direct tandis que lui, de son côté, était fait pour se faire remarquer et tourner l'attention vers lui, pour laisser le champ libre à la Ueda. Un stratagème simple et pourtant efficace, auquel le médecin allait devoir se faire. Il resta silencieux, les mains jointes devant lui, un hochement de tête étant le seule signe qu'il écoutait et comprenait les propos de son camarade.

    Lorsqu'on rentra dans la partie plus détaillée des missions du médecin, ce dernier se redressa légèrement, son regard concentré braqué sur Ao alors qu'il lui expliquait ce qu'on attendait de lui. Un médecin était un atout indispensable pour toute mission comportant le moindre risque, pour des raisons évidentes, mais le Yamanaka précisa tout de même que compter uniquement sur ces capacités serait risqué. Qu'adviendrait-il du groupe, si le médecin était le premier à terre ? Il devait donc faire preuve de prudence et, surtout, il allait avoir une tâche bien différente : protéger Ao.

    Le regard du Sakamoto s'abaissa, se perdant légèrement dans le vide alors qu'il réalisait l'ampleur de la tâche. Certes il était en excellente forme physique, précis et concentré, mais il ne s'était jamais considéré comme un combattant, un guerrier avant que Ao ne vienne lui mettre l'idée dans la tête. Allait-il devoir admettre ses lacunes et demander conseils pour s'entraîner de la bonne façon ? Probablement, oui, et l'idée ne l'enchantait guerre. Il fit fi de ses doutes, pour le moment, jusqu'à ce que le Yamanaka ne lui rappelle la confiance qu'il avait en lui.


    Tu me connais à peine... 



    Comment un raté comme lui pouvait mériter la confiance de quelqu'un comme Ao ? Non, ce n'était pas possible. Ao proposait même de venir le voir tirer à l'arc. Non mais sérieusement ! Comment pouvait-il être aussi gentil ? Masquant un sourire gêné, Kenichi hocha la tête, admettant :


    Aucun problème. Tu m'y trouveras tous les matins, avant le travail.  



    Puis retomba le silence, le silence dont il avait besoin pour réfléchir à tout cela. Faire partie d'une équipe...le concept était encore flou, pour lui, mais il finirait par s'y habituer. Kenichi se laissa alors s'enfoncer un peu plus dans son siège, levant la tête vers le plafond, avant de laisser s'échapper ses dernières pensées.


    Je ne me suis jamais imaginé comme pouvant être un protecteur, je t'avoue. Je ne dis pas que je ne peux pas le faire, juste que je vais devoir tourner mes entraînements dans la bonne direction, histoire de ne pas faillir dés la première mission.  Je ne pourrai plus me regarder dans un miroir, si cela devait arriver.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Qu’est-ce que ca change, au fond? Rien ne sert de tout connaître pour que ma confiance soit la même. Si Chinone a demandé que Kenichi soit avec nous, c’est qu’elle a d’assez bonnes raison pour que je puisse mettre ma vie entre ses mains. Ça le démoralise peut-être, ça lui amène même des doutes… moi,  je n’en ai pas.

    J’ai couru le risque des dizaines de fois par le passé, et rien n’a réussi à m’achever. Ça ne sera pas une mince affaire de faire plier ces habitudes solitaires, de toujours montrer quelque chose de nouveau. J’en suis pourtant capable, et rien ne peut me persuader du contraire.

    Tout est question de choix conscients; à chaque jour je le choisirai, et ce jusqu’à ce qu’il apprenne à déchoisir cette solitude à laquelle il semble s’agripper depuis longtemps avec tenacité. En me levant, je lance avec un certain enthousiasme que «j’irai avec toi demain matin, dans ce cas!»

    Autant s’y mettre tout de suite; «j’apporterai quelque chose sur quoi travailler, je veux juste qu’on s’habitue l’un à l’autre.» J’en viens à chasser mes questions de la veille définitivement; j’aimerais bien savoir d’où vient le docteur Kenichi, ce qui le rendait si mélancolique hier soir, mais j’en viens à faire le choix que ce n’est pas nécessaire.

    Le Kenichi d’aujourd’hui est plus important que le Kenichi d’hier.

    Je passe derrière le canapé, puis mes mains se posent sur les épaules de mon camarade pour tapoter doucement dessus. Une façon comme une autre de me montrer plus encourageant.

    «C’est pour ça que j’ai confiance; je vois que c’est sérieux et important pour toi, que tu ne comptes pas te fier uniquement à ce que tu sais déjà. Tu es prêt à apprendre et à faire ta part; je suis prêt à apprendre avec toi et à assurer la mienne.» D’en haut, je l’observe en penchant la tête. J’arrive à mieux le regarder que les autres fois; la gêne qui me tiraillait semble être partie. Le rose aux joues, par contre, lui il ne part pas.

    Je souris.

    «… Tu n’as pas beaucoup dormi, n’est-ce pas?» Couché tard, mal dormi, puis levé tôt. Travaillé fort, mangé un peu, travaillé encore. Je commence déjà à mieux comprendre. «Si ça te dit, tu peux t’étendre et te reposer un peu; je peux continuer à lire en attendant.» Encore une fois je n’impose pas; j’ai appris de mon erreur d’hier.

    J’apprends vite.

    Ne pas savoir // ft. Kenichi XN1zCcC



    Ne pas savoir // ft. Kenichi 64ti
    Sakamoto Kenichi
    "Le Martyr" / Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1134-sakamoto-kenichi-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1173-sakamoto-kenichi-carnet-de-bord
    Sakamoto Kenichi
    MESSAGES : 161
    XP'S : 1075
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
    Ne pas savoir




    Il était clair, à présent, que le Sakamoto n'était pas l'homme le plus confiant du monde et, même si Ao n'en connaissait pas la raison, il devait deviner qu'il y avait une justification, derrière tout cela. Les meilleurs chirurgiens au monde étaient des individus rongés par l'arrogance et l'orgueil, mais alors pourquoi lui ne l'était pas ? Ce sujet était tabou, évidemment, mais Kenichi aimait à penser que un jour, peut-être, il finirait par en dévoiler la raison au Yamanaka, car ce dernier ne lui avait donné aucune raison de croire qu'il était prompt à le juger pour ses erreurs. Au contraire, il n'avait été que bienveillant et amical depuis que leurs chemins s'étaient croisés, quelques jours plus tôt.

    Alors oui, peut-être lui dévoilerait-il ce secret, un jour, juste pour partager le poids de cette culpabilité, ne serait-ce qu'un instant. Mais pour l'heure il devait se focaliser sur sa mission et, si Kenichi était surpris de la confiance que Ao lui accordait, ce dernier lui en expliquer la raison. Prendre les choses au sérieux et avoir la volonté de s'améliorer : était-ce tout ce qui suffisait, pour gagner la confiance d'un autre ? Si c'était le cas, le Sakamoto serait entouré d'amis, aujourd'hui...mais non. Haussant les épaules, ne trouvant pas quoi dire, il avoua :


    J'imagine que j'y verrai un peu plus clair, après notre première mission.



    Puis, le Yamanaka vint alors s'enquérir de l'état de fatigue de son camarade. La privation de sommeil n'était-elle pas un pré-requis, pour tout étudiant en médecine ? Son corps avait fini par s'habituer, avec le temps, mais il savait très bien qu'il n'était jamais vraiment au top de sa forme, car ses batteries ne se rechargeraient jamais complètement. Il confirma alors, sans honte :


    Je ne dors pas beaucoup, de manière générale.



    Il n'avouait pas cela pour se plaindre, mais parce que c'était un fait. Il était fonctionnel avec seulement quelques heures entre les pattes, et cela lui convenait bien, car son esprit ne pourrait lui accorder plus de repos que cela. Il avait fini par l'accepter, avec le temps, et son corps s'était adapté au fait de fonctionner sur la réserve de ses batteries. Fort de cette information, Ao vint alors à lui proposer de rester ici, quelques instants, pour fermer les yeux, ce qui prit le jeune médecin au dépourvu. Décontenancé, il demanda confirmation par un :


    Tu es sûr ?  Je ne veux pas te déranger, dans ton travail.  



    Kenichi n'en avait rien à faire d'où il dormit. Étudiant en médecin, il avait appris à dormir sur des brancards, dans des couloirs, par terre : n'importe où, où il avait de la place de s'asseoir. Ici il  y avait un canapé, il n'avait pas besoin de plus que cela. Comprenant que Ao ne lui proposait pas cela par charité mais bien inquiétude, Kenichi hocha la tête en guise d'accord, enleva ses chaussures avant de s'allonger sur le canapé. Relâchant légèrement son kimono, pour plus de confort, il croisa les bras derrière sa tête, fermant les yeux pour essayer de trouver le sommeil, concluant d'un :


    Si tu insistes...réveilles-moi, si je ronfle.



    Décidément, les rencontres avec Ao étaient toujours surprenante.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Ne pas savoir // ft. Kenichi Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Un coussin vient taper doucement contre l’un de ses coudes, plusieurs fois; qu’il se mette à l’aise pour dormir avec quelque chose pour poser sa tête, au moins, je ne suis pas un sauvage! «Prends le temps qu’il faut et repose-toi bien; tu ne me dérangeras pas, je te l’assure.»

    Au contraire, avoir Kenichi près de moi m’aide à être plus à l’aise.

    Je reprends les quelques papiers que j’avais laissé sur la longue table basse pour aller m’installer à mon bureau. Je bouge quelques feux pour mieux installer mes affaires, puis j’essaie de m’y mettre. Un peu comme tout à l’heure, je reviens à la même ligne, au même paragraphe après moult répétitions.

    Sa respiration est profonde, lente. Le médecin semble finalement avoir succombé au sommeil.

    De plus en plus souvent, mes yeux se lèvent de sur les mots pour l’observer, jusqu’à ce que ça soit si fréquent que je ne puisse même plus dire que je lis. Les lueurs des chandelles dansent timidement sur la peau de son visage et de son cou. La lumière de la soirée est pratiquement partie.

    Je voudrais continuer à lire. Je voudrais…

    … Mais je ne veux pas.

    Un coude sur mon bureau, une main tenant mon menton, je reste assis et je l’observe de loin. Impossible pour moi de comprendre ce que j’ai fait dans les derniers jours. Dans les faits, je sais; je m’inquiète, je me demande et je materne. Au fond de moi, à chaque fois que je fais même un petit quelque chose pour lui, c’est comme s’il y avait une fleur en train de bourgeonner.

    Savoir qu’il dort près de moi, qu’il profite finalement d’un moment de tranquilité, me fait du bien.

    Ça me prouve qu’il n’est pas une machine, qu’il a des besoins et qu’il est prêt à s’écouter. S’il ne veut pas compter pour lui-même, Kenichi compte au moins pour moi; quand je l’ai rencontré, il aurait pu m’envoyer promener, me renvoyer d’où je venais sans hésiter. Il a pris le temps d’écouter, et il s’est inquiété. À ma façon, je fais pareil.

    Cette fois-là, je ne pouvais pas le regarder dans les yeux. Quand il nous a rejoint, j’ai eu beaucoup de difficulté là aussi; pas parce que je ne voulais pas qu’il soit là, bien au contraire. Je perds souvent mes moyens devant des hommes comme lui.

    J’ai réussi à mettre ça de côté, à passer outre ce malaise et apprendre à le connaître. Kenichi est un homme magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur, et j’ai la chance de m’occuper de lui, de développer une complicité avec quelqu’un de différent. Je ne peux pas le voir comme les autres gens avec qui j’ai travaillé, ceux qui font avant tout partie de l’armée.

    Il me semble à la fois si humain et si effrayé de le montrer… je ne sais comment l’expliquer. Il est si évasif, comme s’il a peur que quelqu’un l’approche et sache qui il est. En même temps, il se montre si ouvert et si désireux d’avoir quelqu’un avec lui… J’aimerais tellement ne pas réfléchir à ça.

    Mais j’aime tellement réfléchir à ça.

    Je me perds un peu plus dans ma contemplation, puis je soupire longuement.

    Rêveusement.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn