AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je suis seul, aujourd’hui encore. "Pourtant, tu ne l’es plus."

    Un potage se plaît à bouillir sur le feu. Le reste de la cuisine reste, elle, inanimée. Le froid qu’a jeté cette union impromtue et l’absence du choix a causé l’absence des miens. De tous je ne suis plus l’enfant invisible et muet, je deviens l’adulte aux traits du démon, cet esprit gentil qui, lui, était pourtant adoré.

    Ma présence est intolérable, inacceptable; j’ai toujours été là, mais aujourd’hui je suis une âme de plus qu’on ne comptait pas, et ma famille doit réapprendre à vivre avec ma présence. En attendant, chacun vaque à ses activités, refusant même d’approcher la pièce dans laquelle je me trouve.

    À part ma mère, bien sûr. En ce moment, elle se tient ailleurs parce que l’attitude des autres la surmonte. Elle ne me surmonte pas, pourtant; je ne compte pas laisser ce changement devenir un appui à leur rejet.

    Seul à la table, je mange en silence. Je ne daigne plus servir le repas en attendant que les autres viennent me rejoindre, car pour l’instant ils n’osent plus. «»

    On cogne.

    Je vais ouvrir, faisant signe à la personne d’entrer. Je suis tendu; sa présence ne m’importune pas, mais je sens que finalement quelque chose daigne bouger dans ma maison. «…Viens, tu peux entrer. J’étais en train de manger.»

    Étrangement, je me dépêche à retourner dans ma cuisine, pour poser les yeux sur celui qui venait d’essayer pour la centième fois de m’éviter. Il venait se prendre un bol de soupe pendant que je n’étais plus là, qu’il avait un instant.

    «Donc c’est maintenant que tu as faim? Aussitôt que je ne suis plus là.» Mon père m’observe. Je l’observe.

    La colère monte dans les deux partis. Mon chakra aussi. C’est rare pour ma mentor de me voir dans cet état, et encore moins de voir cette énergie, ces couleurs, émaner de moi. Ces couleurs qui dansent autour de moi rendent l’air lourd, en viennent à faire baisser les épaules du père. «J’ai une invitée. Si vous n’êtes pas capables de me dire un traitre mot, ça ne veut pas dire que les autres ne le peuvent pas.»

    Il part, très vite.

    J’ai le sentiment d’être à la fois une bête et à la fois le gardien de plein d’enfants qui ne savent pas comment se comporter. Les émotions redescendent rapidement; "ça leur passera, ne sois pas trop dur avec eux."

    «… Désolé. Ma famille ne digère toujours pas.» La pression redescend elle aussi. J’avance vers mon chaudron, le pas un peu trop lourd. «Est-ce que tu as faim? J’ai fait un potage.» Je la servirai si elle en a envie, puis je retournerai m’asseoir à ma table pour replonger lassement dans mon propre bol.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud


    Rien n’allait. Tout va bien.

    Je le hais. Je ne peux pas le haïr. Pourtant, tout ça, c’est à cause de lui. C’est la raison de mon état, de ce que j’ai fait. De ce que je fais. C’est à cause de lui. Il saura probablement le régler. Alors, je me traine chez lui. D’abord avec difficulté, ensuite avec hargne. À mesure que mes pas me rapprochent de ma destination, il m’est de plus en plus facile de le blâmer de tous mes maux. Ma démarche trainante devient plus rapide, plus pressée, plus tendue.

    C’est le soir, l’heure du souper. Ao sera probablement occupé. Mais je n’en ai rien à faire. Je le verrai tout de même quitte à le retarder dans ses plans.

    Ce n’est pas bien long avant que je n’arrive devant la porte et je toque, sèchement. Trois coups rapides, puissants. C’est Ao lui-même qui m’ouvre et m’invite à entrer. Je le toise du regard. J’hésite entre lui faire savoir ce qui m’amène ou simplement lui faire savoir mon mécontentement.

    Je n’ai pas réellement le temps de décider que nous entrons dans la cuisine où un homme plus âgé se tient, butin en main. Et mon équipier s’emporte.

    L’ai-je déjà vu s’emporter de la sorte ? La réponse me vient rapidement, non. Non je ne l’ai jamais vu s’emporter ainsi. Je ne l’ai jamais vu émaner un tel chakra, dégager une telle énergie. J’observe son père courber l’échine.

    Une étincelle de fierté.

    Je l’étouffe immédiatement, alors qu’Ao prend de nouveau la parole pour m’expliquer ce qui s’est passé. Une seule pensée prend mon esprit : les imbéciles. Éviter Ao est non seulement stupide, mais particulièrement de mauvais goût. Il fait tant pour cette famille. Il régit sa vie pour les protéger, les respecter et ils ne font pas de même ?

    Si bien sûr je sais que l’homme est ainsi de nature. Il l’a toujours été et le sera toujours, mais pourquoi est-ce que cette fois-ci l’indignation monte ? Pour la même raison que la fierté l’a fait aussi. Parce que c’est Ao. Ma propre colère fond en un instant. Je suis faible. Trop faible, mais je n’ai pas le choix. Je ne l’ai plus.

    « Oui, oui j’ai faim. »


    La dernière phrase prononcée comme une réalisation plus qu’une réponse à l’offre d’Ao. Je l’observe servir un bol avant de replonger la tête dans son propre repas. Il n’a pas son air habituel.

    « Laisse-les faire. S’ils ne peuvent pas comprendre, ils sont tous cons. Concentre-toi sur ceux qui ne t’abandonne pas. Les autres n’en valent pas la peine. »


    Conseil que j’ai suivi toute ma vie. Il m’évite ce genre de situation. Ceux qui t’abandonne ne valent pas ton temps. Et c’est leur problème. Je ne lui offre pas d’en parler s’il le souhaite, l’invitation est dans mon silence qui suit mon conseil. Je lui laisse la place de parler si c’est ce qu’il désire faire.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ça arrive, encore et encore. À chaque fois que je reviens ici, que j’essaie, c’est toujours la même chose. Un traitre croisement de fer, dérisoire. Avant, à cause des Kitsune, j’étais épuisé. Maintenant, je suis lassé; ça ne m’amuse plus. Je fais à manger, et personne n’est capable de me remercier.

    Nonobstant cette niaiserie, ils restent capable de passer dans mon dos sitôt qu’il est tourné, comme de sales rapaces. Je n’aurais normalement pas voulu que Chinone assiste à une telle démonstration de force et de hargne, mais c’est fait.

    Ça me rassure un peu, cependant. Aussi, le fait d’avoir quelqu’un avec moi pour partager ma nourriture me fait beaucoup de bien. Encore une fois, ceux qui me sont imposés choississent de me trahir, alors que la famille que j’ai pu choisir se trouve présentement à ma table.

    «C’est un potage aux patates et aux carottes.» Pourquoi je décris quelque chose d’évident, qu’elle remarquera en à peine deux bouchées? «Je l’ai fait moi-même.»

    … Pour ça. Pour qu’elle sache que mon père venait piquer dans le repas que j’ai préparé de mes mains, et ce dans mon propre dos, en me prennant pour un imbécile.

    Je l’observe un instant; sans avoir l’air physiquement fatigué, j’ai l’air las. Je prends quelques bouchées, puis je l’écoute attentivement. «… Et je n’ai pas l’intention de plier non plus. J’ai pris une décision sur laquelle je ne peux pas revenir, et sur laquelle je ne veux pas. C’est juste démoralisant.»

    Le fait qu’on ait essayé de m’ignorer et de me mettre de côté toutes ces années en faisant tout pour m’intégrer et me modeler à leur vision, leur utopie, me met hors de moi. Je soupire.

    «… Je sais que ça se calmera, que mon père est réellement le seul à m’en vouloir. Il n’accepte pas de ne plus avoir le contrôle sur tout, et il n’arrive pas à tolérer que Kaleah ait été mis au courant. Les autres ne veulent rien dire; ils se sentent plus en sécurité maintenant que notre Kage est au courant, mais certains sont amers du fait que je sois allé au contraire du sens commun.»

    Je regarde ma soupe, je hausse les épaules. Tant pis. «Tant pis.» Je dois attendre que la tension retombe, qu’ils voient la situation d’un meilleur œil. Pour l’instant, c’est la peur du changement qui parle à leur place. Les traditions se perdent, je ne respecte pas nos ancêtres…

    L’ironie. Himitsu a grandi avec nos ancêtres. Il a tenu leurs mains lors de leurs derniers soupirs.

    «Est-ce que tu avais besoin de quelque chose? Je n’ai rien à faire ce soir après manger.» La dernière fois que Chinone est venue à ma porte, c’était pour me demander de la torturer; je n’ose même pas imaginer ce qui est arrivé cette fois.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud


    Lorsque Ao m’invite à manger, il me décrit le plat, bien que l’action soit totalement inutile. Il semble las. Trop las.  J’étais venue l’accuser, lui mener la vie dure le temps d’une soirée. Je voulais lui faire comprendre que c’était sa faute. Qu’il m’eût réduite à ça … mais voir ça … change mes plans. Entièrement.

    Je commence alors à manger après m’être prononcée sur le comportement de son père et de ceux qui l’évitent maintenant comme la peste et il prend mon invitation silencieuse, déverse les mots qu’il ne leur dit pas.

    Je ne dis rien alors qu’il élabore sur la situation. Je ne la comprends pas. Je ne la comprendrai probablement jamais non plus, mais je laisse mon oreille et lui donne mon attention alors qu’il parle. Si je ne peux rien faire de plus, je ferai au moins cela.

    L’envie de me révolter monte au fil de ses mots. Je me révolte pour lui. Et je hais que se soit le cas. Je serre la mâchoire une seconde, retenant un commentaire qui serait évidemment peu apprécié, malgré la situation.

    « Tu es plus forts qu’ils ne le seront jamais de toute façon. Ils n'auront pas le choix de le reconnaître, un jour. »


    Plus solide, plus droit, plus puissant, plus malin. C’est certain, parce que c’est lui. Ao se sous-estime beaucoup et il laisse les autres le sous-estimer. Il ne s’impose pas, ne demande pas la reconnaissance qui lui ai due et c’est bien pour cela que son père n’a jamais su le respecter pour ses talents. Il apprendra, sinon je le lui enseignerai.

    Mais ce n’est plus le temps pour cela, déjà, Ao me demande ce que je fais là. Et je suis prise au dépourvue. Ma raison s’étant évaporée en assistant à la scène quelques instants plus tôt.

    « hum. »


    Je ne veux plus en parler. Et pourtant. Pourtant, je veux en parler.

    Tout va bien. Rien ne va. Et je ne sais pas sur quel pied danser. Depuis que je le connais, il me force à faire compromis après compromis. À ressentir ce que je ne veux pas ressentir. À me forcer à ressentir. Et les mots sortent d’eux-mêmes sans que je ne parvienne à les retenir :

    « C’est à cause de toi. C’est ta faute. Avant je n’ai jamais fait quoi que se soit comme ça. Je n’ai jamais aimé quoi que ce soit. Je n’ai jamais voulu ce genre de choses, de cette façon. C’est ta faute. Tu m’as fait ça … »


    Et les mots ne m’appartiennent pas. Ils prennent vie d’eux-mêmes. Ils forcent ma voix à montrer une émotion. Ils se dissocient de ma volonté. Je ne suis plus ce que j’étais et je ne l’accepte pas. Ma mâchoire se serre, je rattrape l’émotion qui tente de filtrer sur mon visage.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je n’ai absolument rien compris à ce qui venait de se dire. Pourtant, j’ai mis une bonne minute à essayer, tout en restant ancré dans mon mutisme. Bien sûr, j’ai été blessé… mais ce ne sont pas des mots que Chinone utilise d’habitude. Jamais elle ne s’est montrée si vague dans ses propos, et ça je le sais très bien.

    Il y a du lui arriver quelque chose de particulièrement joyeux ou révélateur pour qu’elle en vienne une fois de plus à me blâmer. C’est plus ou moins la même chose que la dernière fois, mais cette fois-ci sans la hargne.

    Au point où on en est, quand Chinone dit que c’est de ma faute, je suis presque tenté de prendre ça pour un compliment. Pour qu’elle passe en quelques minutes de quelqu’un d’encourageant et de valorisant à quelqu’un de prêt à me mettre dessus tous les torts.

    J’ai été incapable de me retenir.

    Au début, la vague était petite; un petit rire alors que les coins de ma bouche se relevaient et que mes yeux se posaient dans la pitance. Je pose une main sur mon front comme si j’étais au bout de ma patience, puis le rire monte encore, un peu moins doux.

    Mes épaules sautilles et j’essaie de m’arrêter, mais ma bouche finit par s’ouvrir et je ris, cette fois à m’en chatouiller les poumons. J’ai la larme à l’oeil. Je lève les épaules, les bras, les mains devant moi comme pour dire "mais c’est quoi cette situation, regardez-moi ce merdier".

    Je regarde Chinone, je continue de rire et j’ai un sourire bourré de sarcasme peint au visage. Je contemple ce qui vient de m’arriver, j’ai envie de me pincer pour voir si je ne serais pas coincé dans une illusion.

    Parce que ça serait bien le comple, aujourd’hui.

    Il me faut un bon moment pour me calmer, mais je réussis à articuler quelques mots essoufflés. «p-!..pardon! Je pouvais plus!»

    Impossible. Impossible.

    «Je… Je ris pas de toi, je te jure, c’est juste que ça m’a frappé!» Je n’arrive pas à comprendre correctement ce qui est en train de m’arriver, même si j’essaie. C’est comme si je me suis levé et qu’aujourd’hui les dieux d’onogoro ont décidé que c’était une mauvaise idée. C’était juste trop pour aujourd’hui.

    Je respire par le nez. Enfin.

    «Okay, explique-moi ce que tu veux dire. Il a du se passer quelque chose, mais j’ai aucune idée de ce que c’est.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud



    L’envie de lui faire cracher ses dents me traverse l’esprit un instant, mais … mais je n’ai pas la force de d’agir sur cet instant de rage. Je le foudroie donc du regard, avant de soupirer. On dirait bien que pour lui tout est un jeu. Pourquoi suis-je ici de toute façon ? Il serait plus avisé de rentrer, couper les ponts et me donner la chance de redevenir moi-même. Mais j’en suis incapable.

    « Ça va ? T’as fini de rire maintenant ? »


    Mon ton parle plus que mes mots. Tranchant, presque froid. Presque. Je finis par poser le regard sur la table. Mon ton change un peu. Un ton que je ne me suis jamais entendu avoir. Une émotion que je ne connais pas.

    « Est-ce qu’il t’arrive d’être seul ? De te sentir seul ? De ne pas vouloir l’être ? »


    Une question évidente. Quelque chose qui doit sincèrement être arrivé à tout le monde et qui leur arrivera encore. Pourtant, je dois entendre que c’est normal, que même Ao connait cette sensation, que ce n’est pas que moi, que ça ne fait pas de moi quelqu’un de faible. Pourquoi est-ce que je sais déjà que je dois l’entendre si je ne sais rien d’autre ? Parce que se sont des mots dont j’ai besoin depuis longtemps.

    « Pourquoi ? »


    Pourquoi ça m’arrive ? Pourquoi ça m’est arrivé ? Pourquoi ai-je aimé le réconfort ?

    Pourquoi est-ce que mon réconfort devait être ça ? Pourquoi me suis-je abaissé si bas ? Pourquoi suis-je devenue si dégoutante, si … Je n’ai plus de fierté. Voilà ma seule conclusion. Sortir de ma solitude voulait m’arracher tout ce que j’ai toujours été. Je ne peux accepter ça. Un sentiment impossible. La haine, le regret, l’amertume me gruge de l’intérieur. Et je ne sais même pas pourquoi.

    Non je le sais. Mais ça doit cesser. Je perds ma tête, mes repères. Mon monde implose depuis trop longtemps et je n’ai rien à quoi me raccrocher. Je vais noyer.

    Et ça me terrifie.

    Je suis terrifiée de ce qui m’attends. Je ne peux blâmer qu’Ao pour ça … mais ce n’est pas lui. Le problème vient de moi. Je ne devrais pas être dans cet état. Je ne devrais pas et pourtant … pourtant quelqu’un a gratté jusqu’à me laisser à vif … Et je n’Ai pas eu la décence de me couvrir. Je me suis laissée exposée à l’orage.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Elle était fâchée et je ne pouvais même pas prétendre lui en vouloir. Mon éclat de rire était soudain, très impoli. J’étais malheureusement incapable de m’en empêcher, ma journée était juste impossible à gérer et malgré tout mes efforts, je m’en suis pris plein la gueule.

    Si Chinone devait tirer une seule chose de ce qu’elle venait de voir, ça devrait être que moi non plus je ne suis pas infaillible, que parfois mes pulsions émotives prennent le dessus et brouillent mes interactions. Dans tous les cas, je mets ce moment derrière moi, espérant qu’elle puisse en faire autant et ne pas m’en vouloir.

    La question qui suit ne me choque pas, bien au contraire. Je commence à comprendre où elle veut en venir, ses questions portent toutes vers le même point. Suis-je normale? Devrais-je avoir peur? À quoi dois-je m’attendre?

    Elle navigue à l’aveugle, chose qu’elle n’a pas eue à faire depuis sans doute plusieurs années.

    «J’ai été seul très longtemps. Je ne suis senti seul encore plus longtemps. Je n’ai jamais voulu l’être, mais il m’a fallu ne plus l’être pour m’en rendre compte. J’ai arrêté de l’être depuis que je travaille avec toi, et ça me rassure.»

    Simplement; oui, ça m’arrive. Ça m’arrivait.

    Depuis qu’on travaille ensemble, j’ai appris que le réconfort et l’accompagnement peut prendre plusieurs formes. «Parce que pour moi, c’est naturel. C’est essentiel. J’ai été tout seul parce que je ne trouvais personne pour apprécier ma valeur, même si j’appréciais celle des autres. J’ai arrêté d’être tout seul parce que quelqu’un a confiance en moi et apprécie ma valeur. Et ce quelqu’un, j’ai appris à l’apprécier pour plus que sa valeur objective.»

    Et ce quelqu’un, c’est elle.

    Chinone représente beaucoup plus pour moi qu’une mentor, qu’une cheffe d’équipe.

    Je la vois se perdre, réfléchir. Je sens la panique, le tourbillon intérieur. Je m’étire un peu vers elle et pose une main sur la sienne. «...C’est con, ce que je vais dire, mais c’est bien plus profond qu’il n’y paraît. Tu ne peux pas être seule s’il n’y a personne pour remarquer que tu l’es. Tu es plus en contrôle que ce que tu t’imagines, et puis… Si je suis seul, je sais que je suis avec toi. C’est la même chose pour toi; dans tes moments de solitude, je suis avec toi.»

    Tous les jours, je pense à Chinone au moins une fois. C’est ce qui m’a fait grandir. Je ne peux pas lui donner les clés de ses sentiments, elle doit les trouver ou les fabriquer elle-même. Par contre, j’ai pu lui donner un double des miennes pour lui donner une idée de comment faire.

    Elle ne peut pas se perdre si elle n’est pas seule, et c’est normal qu’elle se sente mal avec le ciel de ses émotions si elle accepte seulement de lever les yeux pendant les orages.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud



    « Je ne l’ai jamais été plus que maintenant. »


    Et les derniers coulent dans mon esprit. Entre Shishio qui quitte Nao Kashi, Ao qui bouleverse ce qu’il veut, moi qui cède à des pulsions que je ne savais pas exister … Rien ne va plus.  Il dit que depuis que nous sommes équipiers il n’est plus seul.

    Mais moi, je n’ai jamais ressenti la solitude comme maintenant. Je n’avais besoin de personne et de rien avant. Si parfois je me complaisais, cherchais un peu de la chaleur humaine … jamais ce n’était comme ce l’est maintenant. Jamais ma maison ne m’a parue si grande, si vide. Jamais je n’ai voulu garder mon lit chaud ou simplement chercher à ressentir cette familiarité paisible de la dernière fois.

    Ce n’est pas moi … Mais ce l’est indéniablement.

    Puis il parle d’une personne que je pourrais deviner si j’essayais, mais je préfère ne pas savoir. C’est mieux comme ça. Si ce n’est pas moi ou pire si je suis cette personne … Je ne saurais comment réagir. Sa main vient se poser sur la mienne et je recule comme brûlée.

    Je serais donc aussi seule parce que quelqu’un le remarque maintenant ? N’est-ce pas ironique ? Lorsque la solitude commence à se briser, c’est là qu’elle devient encore plus poignante. Elle me prend et me fait faire toutes ses folies qui ne me ressemblent pas … parce que quelqu’un peut maintenant voir que je suis seule ?

    Je le regarde sans rien dire un instant, mais je ne fais pas l’effort de cacher la tempête qui fait rage.

    « C’est plus que de la solitude Ao. »


    J’ai perdu le contrôle. Tout explose, plus rien ne fait de sens. Je veux appartenir à quelque chose. La sensation d’être comprise, entendue, elle s’est faufilée dans mon esprit. Elle ne me laisse plus seule. Et je la cherche partout. Ne pas avoir à prendre les rênes. M’abandonner. Être autre chose que simplement Junin de la brigade.

    Mais depuis quand est-ce que j’aspire à quelque chose comme ça ? Depuis quand ai-je besoin d’autre chose ?

    Depuis Ao. Depuis Kitsune.

    On a forcé l’ouverture de quelque chose qui ne devait pas l’être. Tout mon contrôle s’effiloche. Jour après jour.

    « Je ne me reconnais même pas. »


    Et dire ces mots à quelqu’un. Pourquoi dois-je lui dire ces mots-là ? Des mots qui ne ressemblent en rien à ce que je dis habituellement.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Ça fait mal.

    C’est plus que de la solitude. C’est pire. C’est la peur de ne plus être seul, et la peur de l’être à nouveau. Ma main lui brûle la peau; elle ne veut plus de ses sentiments, elle attend que ça s’arrête et cherche encore un moyen elle-même d’y mettre fin.

    Au final, Chinone est venue à ma porte à nouveau pour les mêmes raisons que la dernière fois. Cette fois-ci, par contre, tout est complètement différent. Elle ne visite pas l’ancien Ao Yamanaka, celui qui ne savait pas jauger les limites.

    Elle vient voir le Ao Yamanaka qu’elle a aidée à créer, celle qu’elle encourage depuis le début. De même, je l’imagine tiraillée entre cette vision du passé – même si pas si distant – et celle-ci, du présent. Nous avons marché chacun la moitié du chemin pour arriver à se croiser, et maintenant elle ne peut pas décider si elle veut continuer sur le sentier en solitaire ou si elle veut en construire un avec moi.

    Elle ne se reconnaît pas. Elle a peur qu’après cette rencontre, elle n’ait plus envie d’être celle qu’elle était. «» J’ai eu beaucoup de choix à faire ces temps-ci, si bien que je ne les compte plus. Je suis prêt à en faire un de plus.

    Ce ne sont pas des mots qu’elle a besoin.

    Ce n’est pas du réconfort qu’elle désire.

    Elle cherche une preuve. Quelque chose à quoi se rattacher. C’est ce qu’elle demande, maladroitement, sans exactement être capable de le dire. Cette preuve, je lui donne maintenant.

    Un kunai sort des manches de mon kimono. Je suis chez moi, certes, mais je garde une précaution au cas où mon père voudrait me mener la vie dure. Je tire sur l’un des pans de mon vêtement. Je regarde à l’intérieur, puis je l’entaille.

    Là où mon coeur bat, il y a maintenant un trou. Un rond.

    Le couteau se pose. Une main saisit doucement la sienne à nouveau, mais cette fois un peu moins. Je ne la laisserai pas partir cette fois-ci. Je l’ouvre, je dépose mon bout de vêtement. Je referme sa main.

    «… Je te l’offre. C’est le présent le plus sincère que je puisse te faire. »

    Le geste est symbolique, certes, mais pas comme on pourrait le penser. Je n’offre pas mon coeur pour faire dans le sentimentalisme, ce n’est pas ce que j’offre. J’offre cent fois plus.

    Dans sa main se trouve le symbole de ma maison, qui est brodé à l’intérieur de nos vêtements. La maison Yamanaka lui appartient, autant qu’elle peut lui appartenir si tel est son envie. Ce bout de tissu est la clé de mon univers.

    Je lui offre de bon coeur.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud



    La symbolique n’est pas quelque chose à laquelle j’accorde beaucoup de valeur. Mais parfois, rien n’est plus puissant que ça. Bien placée, bien exprimée, bien choisie. Et Ao a toujours été maître dans l’art de les utiliser. Encore aujourd’hui. Encore après ce qui venait se passer. Encore après la tension qui règne chez lui.

    Si l’apparition du kunai me surprend une fraction de seconde, c’est en le voyant écarter un pan de son vêtement que je comprends ce qu’il fait, que je comprends exactement qu’aujourd’hui sera encore une journée qui me déconstruira.

    Sa lame se faufile dans son kimono et va directement se poser contre son cœur. Tout au long de son geste, je reste figé, je l’observe, incapable de même formuler une pensée. Je sais ce qui passe, mais je n’y crois. Ce n’est pas vraiment le genre de chose qui arrive dans ma vie en général. L’arme se voit rangée, la main d’Ao attrape de nouveau la mienne.

    Un instant je résiste. Je garde mon bras près de moi … avant d’abandonner. Probablement que quelque chose comme ça arriverai enfin à me rebalancer. À me permettre de redevenir moi. Peut-être n’avais-je que besoin d’accepter que les choses changent …

    Et que ce n’est pas nécessairement mauvais.

    Il s’ouvre le cœur, le met à nu, me l’offre. Le symbole de son clan pourtant posé dessus. Sa plus grande loyauté, sa maison, les siens. Ma main posée dessus. Ses mots.

    Je te l’offre.

    C’est une vague qui me percute. Incrédule. Jamais on ne m’a choisie avant. Jamais, depuis que j’existe, j’avais été choisie. Désirée. On m’offre exactement ce dont j’ai besoin. Une cause, une ancre. Une appartenance.

    Mon regard cherche le sien directement. Sans mot. Je suis sans mots. Mais je ne refuse pas. Je ne peux pas refuser. Je n’ai simplement pas la force de l’accepter.

    Plus tard, il regrettera de m’avoir choisie. Je suis sale. Je suis ce qui est laid. Je suis devoir. Je suis la main de la mort. Je ne suis rien. Et les gens comme moi n’apportons dans notre sillage qu’une chose : regret. Je ne suis pas ce qu’il s’imagine. Je ne suis pas capable de montrer l’amitié ou la familiarité comme il le voudra. Il ne trouvera jamais ce qu’il s’imagine chez moi. La déception viendra inévitablement.

    Mais je n’ai pas la force de refuser. C’est exactement ce que je veux, même si ça ne durera pas.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je sais ce que tu penses. Jusque dans le fond de tes yeux, à travers tous les non-dits… je t’entends. Je te vois. Je serais honoré de marcher avec toi, je serais fier de t’avoir à mes côtés, et ce jusqu’à la toute fin. De la même façon que le jour où l’on s’est rencontré.

    Si tu peux le supporter, je ferai de toi l’élite. Je ferai de toi une star.

    C’est cette attitude qui m’a frappé au plus profond, tu sais ce que tu offres, ce que tu vaux. Simplement, tu n’y crois plus. Pourtant, moi j’y crois, je le vois, de la même manière que toi tu m’as vu. J’ai brisé cette coquille qui te rendait si forte, pourtant si fragile; déconstruite, il te suffira de choisir.

    Si tu peux croire en toi-même à nouveau, je ferai taire tes peurs. Je ferai de toi ma famille.

    «… Je sais ce que tu penses.»

    Plus tôt, je t’ai ri au visage parce que je ne savais pas. J’avais perdu le fil, je me suis emmêlé dans les signaux que tu envoyais. Pourtant, j’ai eu le temps de les apprendre. Ce sont mes propres émotions qui m’ont empêché de suivre.

    Encore une fois, je ressens ce surplus. Je ne cède cependant pas, cette fois-ci.

    «J’ai confiance en toi. Je sais que je ne regretterai jamais mon choix.» Tu m’as bien entendu. Jamais. J’ai abandonné une part de moi-même en devenant shinobi, et je n’ai jamais ressenti une once de regret. Pareillement, je défendrai cette part de toi, celle que tu ne vois pas encore, de toi-même.

    Avec toute la férocité que tu as attendue de moi.

    «… Quand tu m’as demandé de venir chez toi et te blesser, quelque chose a changé. Je me souviens de ce qu’on s’est dit. Je t’ai demandé si tu étais prête à vivre avec ce qui est arrivé, comme moi je l’étais. Tu m’as dit que le but n’est pas seulement de vivre avec un évènement, et tu m’as demandé quel sens je voulais lui donner. Ce qui a changé. Ce que je voulais en garder.»

    Cette fois, c’est ton tour. C’est la première fois qu’on t’oblige le caprice du choix. C’est toi qui a ce pouvoir, et jamais je ne voudrais te l’enlever. J’ai besoin que tu choisisses pour toi-même, cette fois. Que tu choisissez l’option que tu désires, pas celle qui te protège le plus.

    Enlève ton armure. Baisse ta garde. Je fais la même chose, tu n’es pas seule.

    Je suis allé chez toi. Je t’ai acceptée.

    «Cette fois, on est chez moi. Je t’ai offert quelque chose qui me tient à coeur. Quel sens veux-tu lui donner? Qu’est-ce qui a changé aujourd’hui? Que veux-tu en garder?»

    Tu es entrée chez moi. M’acceptes-tu?



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Encore à chaud // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Encore à chaud


    Et je reste en silence. J’attends la permission d’accepter. J’attends qu’il se rétracte. J’attends de trouver la force de réagir, de faire mon choix. J’attends que la petite voix au fond de mon esprit ait raison, qu’Ao comprenne son erreur … Mais c’est le contraire qui se produit.

    Ao me regarde droit dans les yeux. L’expression de son visage impossible à méprendre. D’une honnêteté plus vraie que celle de la véritas.

    Ses mots résonnent. Mon esprit s’éteint. Je les entends, mais je ne comprends plus rien. Tout devient flou quelques secondes. Des heures peut-être ? je ne le sais pas vraiment. Je ne bouge pas. Ma main toujours contre lui. Mon corps tendu vers lui. Le regard d’un enfant effrayé sur le visage.

    « … »


    Et d’un coup, l’air revient à mes poumons et j’expire. Et j’entends ses mots. Et mon corps s’émoie. Et mon esprit s’affaisse. Mon regard s’emplie d’eau, mes lèvres tremblent. Non. Non, ce n’est pas quelque chose que je fais.

    Pourtant, même dans cet état de dissociation, mon corps comprends ce que je n’arrive toujours pas à décoder. Ma joue chatouille, alors qu’un sillon humide y descend. Je le vois de nouveau.

    Je sais ce que je dois faire.

    Toujours en silence, je me redresse. Ma main quitte le torse d’Ao pour venir devant moi, palm vers le haut, exposant la peau délicate de mon avant-bras. Une peau pâle, douce, immaculée. Sans marque, sans cicatrices, sans … Sans rien du tout. Une peau parfaite.

    Ma dextre attrape le kunai d’Ao et vient entailler cette peau vide, cette peau parfaitement inutile. La pointe dessine en un large sillon vermillon le symbole du clan de mon unique ami. Je lui tends alors mon bras, lui laissant parfaite vue sur mon chef d’œuvre.

    Mon regard de l’exacte couleur de mon sang revient se planter dans le sien. Sérieux. Sec. Ma voix retentit avec plus de certitude, plus de dévotion, plus de détermination que je ne l’aie jamais cru capable d’un jour posséder :

    « Alors moi je t’offre ça. »


    Mon sang, ma chair, mon corps. Moi. Tout ce qui a de mal, mais tout ce qui a de bien. Ma cause est la tienne. Mon nom t’appartient. Ma loyauté, mais également ma traîtrise. Mon honnêteté, mais aussi mes mensonges.

    Je t'offre tout ce je suis et tout ce que je serai.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Encore à chaud // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Garde toujours à l’esprit cette dévotion. Tu ne rencontreras sans doute jamais quelqu’un d’autre avec des sentiments aussi fort." Et je le crois. À part Himitsu, dont les émotions ont longtemps été pour moi un puzzle, je le vois très bien.

    Jamais je n’aurais été préparé à ce qui lui a traversé l’esprit, je suis forcé de l’admettre. Je la regarde faire, je lui laisse mon arme; la peur ne reste qu’un instant. Le choc aussi, mais assez longtemps pour être visible. «…!»

    Ses larmes ne sont pas seules. Les miennes ne sont pas loin derrières.

    Comme je le disais, je n’ai eu aucun autre choix pour sortir Chinone de sa torpeur émotionnelle. Je devais agir, offrir une preuve; après tout, ce n’est pas les mots et les états d’âme qui la tirailleraient. J’ai pris un énorme risque parce que je savais que le résultat vaut une infinité de plus. Ces risques, pourtant, étaient pour elle; la machine aurait pu s’éteindre. La froideur écarlate aurait pu se perdre dans les flammes de la colère.

    Je pleure, moi aussi. Je hoche la tête en silence. Je ressens une joie immense, et une fierté mille fois plus grande. Un sentiment d’accomplissement ni plus ni moins qu’absolu, accompagné d’une réalisation incroyable.

    C’est avec cela que je pourrai assurer que mon clan ne trépasse pas. J’ai trouvé la seule et unique réponse qui pouvait m’aller, le seul moyen pour moi que ma famille puisse poursuivre… sans avoir à accepter les règles d’ancêtres qui ne voulaient qu’une bonne descendance.

    «J’accepte avec grand honneur le cadeau que tu me fais. Pour moi, tu es maintenant ma sœur. Le jour où la passation officielle du titre de chef aura lieu, je t’offrirai notre nom. D’ici là, tu es la bienvenue, nous avons amplement de place pour t’accueillir.»

    C’est important pour moi qu’elle le sache, tout autant que «tu n’es forçée à rien,» car jamais je ne voudrais lui imposer de vivre ailleurs que là où elle veut. Elle a simplement une deuxième maison, maintenant.

    Pour arrêter le sang qui remonte, je pose une main par dessus, posant doucement le tissu que j’avais déjà découpé. J’ajoute que «j’éprouve un profond respect pour toi, et je ne veux que tu vives dans les conditions que tu désires, mais aussi celles que tu mérites.» Je veux qu’elle puisse se retrouver, pas qu’elle se perde davantage.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn