AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    "Es-tu certain qu’elle ne t’en voudra pas?"

    «… Non, Himitsu. Par contre, si je veux son aide, elle doit savoir.» Nous sommes tous deux nerveux. Depuis la visite de Kumiho et d’Akiko, je vis dans le doute. L’incertitude. Ma famille n’est pas en colère, mais trouve ma décision particulièrement hâtive.

    Pourtant, jamais je ne me suis senti aussi vivant, aussi en paix avec moi-même. Je me sens complet, finalement capable d’accomplir ce que je désire depuis longtemps. J’ai souffert, c’est vrai, mais tant de réponses me sont finalement venues.

    Puis la première fois en six mois, j’ai pu trouver le sommeil. Je n’ai pas eu à utiliser de médicaments pour amener mon corps à un état de fatigue suffisant pour que je m’effondre, et je n’ai pas eu besoin de prendre quoi qu ce soit pour me réveiller.

    Je sais ce qui rôde au dehors, ou du moins ce qui rôdait. Je sais pourquoi. Je n’ai plus besoin de m’inquiéter; je peux prendre des décisions éclairées sams avoir de poids sur la conscience, sans douter. Ma situation est devenue plus compliquée, plus risquée, mais tout est maintenant selon mes termes.

    C’est à moi de décider.

    Ce soir, je décide que ma partenaire doit être mise au courant.

    ***

    C’est à mon tour de venir cogner. Il n’est pas très tard, même si le soir commence à danser. J’aurais pu venir à la nuit tombée, ça aurait sans doute été moins risqué, mais je préfère me présenter quand je sais qu’elle sera disponible.

    J’ai pu venir jusqu’ici sans problème, sans attirer l’attention de ceux qui ont croisé mon chemin. Comme si tout était normal. Après avoir cogné et obtenu réponse, je lui explique pourquoi je viens la vois si soudainement.

    «Bonsoir… je sais que ça ne me ressemble pas de passer comme ça à l’improviste, mais j’ai besoin de discuter de quelque chose avec toi. Ma situation a grandement changé… est-ce que je peux entrer? Je ne veux pas en parler comme ça au-dehors.»

    Pour tout dire, je cherche encore comment lui expliquer ce qui m’est arrivé. Ce n’est pas quelque chose qui s’explique simplement, mais quelque chose qui se vit. J’attends qu’elle m’invite à l’intérieur, et je la suivrai.

    Dans tous les cas, Chinone pourra voir que je semble bien moins fatigué, même que je semble avoir un surplus d’énergie.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude


    Je ne suis jamais chez moi avant les petites heures du matin. Si je ne suis pas à terminer mes dossiers ou en préparer de nouveau, je suis au bar à m’oublier, mais aujourd’hui, je suis rentrée plus tôt. Je dois refaire mon stock de poison et j’ai appris bien rapidement que d’optimiser et le faire directement dans les bureaux de la brigade d’interrogation n’est pas une bonne idée. Alors, j’ai dû prendre mon après-midi pour me concentrer sur leur fabrication.

    Ma petite maison empeste les plantes broyées, les viscères et autres ingrédients de nature vivante. Ce n’est certes pas le meilleur moment pour peu importe qui toque à ma porte. Un grognement et je me lève. Si ce n’est pas urgent, ils attendront que je termine tout ça avant que je ne leur donne suite. Je sais que c’est toujours la même chose lorsque je prends mon après-midi pour me concentrer sur mes poisons et autres pilules, mais vraiment … est-ce trop demander un seul après-midi ?

    J’ouvre brusquement la porte pour tomber nez à nez avec Ao … et il n’a pas l’air bien. Toute ma volonté d’envoyer paître celui qui est venu me déranger font, alors que je soupire.

    « Fais comme chez toi. »


    Concède-je l’air vaincue. L’air vaincue … je me montre de plus en plus expressive en sa compagnie. Un problème qu’il me faut remédier.

    Et les images de son genjutsu flottent de nouveau dans mon esprit. Si j’avais l’air vaincue une seconde plus tôt, l’air que je dois tirer maintenant devrait être proche de la reddition et la désespération … Du moins, pour quelqu’un comme moi.

    « Les prochaines fois, ne cogne pas, ne fait qu’entrer. Je saurai que c’est toi. »


    C’est plus pratique comme ça, me dis-je, même si Ao et moi savons qu’il y a autre chose à cette déclaration. Une preuve de confiance, d’intimité. Sa présence ne me gêne pas. Sa détresse m’angoisse. Je déteste ça. Je le déteste … subtilement. Derrière l’inquiétude qui naît dans mes entrailles. J’ouvre la porte plus grande, lui faisant ainsi signe d’entrer et retourne à la table au milieu de la pièce où mes pilules sont encore en fabrication.

    Mes mains retournent à leurs tâches, mais mon regard vole plus d’une fois sur Ao.

    « Si tu veux à boire, j’ai du thé, celui du restaurant, dans l’armoire de gauche. À droite, du saké. Tu peux te servir. »


    Une proposition qui avait deux raisons : je suis occupée et je ne peux garantir que je ne l’empoisonnerais pas accidentellement avec les produits sur mes doigts.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Avoir été n’importe qui d’autre, le message aurait été clair; un dérangement. Pourtant, elle m’invite à entrer quand même, me concède le droit d’aller et venir comme bon me semble pour la visiter. Je l’accompagne à l’intérieur; elle était quelque peu occupée, mais le changement de mon état est bien trop important pour que je décide de repasser plus tard.

    «C’est compris, je m’en souviendrai. Je suis désolé si je te dérange, je vais essayer de faire vite pour ne pas trop te déconcentrer.»

    Invité à boire et à me servir, je m’approche des armoires. Pendant un instant, la bouteille me fait de l’oeil. "Je ne te savais pas grand buveur"; je m’abstiens de la saisir. Je ne bois pas très souvent, et je ne suis pas très à l’aise de faire ça maintenant, si tôt après ce… changement. Certes, ça pourrait m’aider à délier ma langue et à amorcer la discussion qu’il faut avoir maintenant, mais ça ne serait pas selon mes propres termes.

    Il faut que ce moment soit vécu à pleine mesure, qu’il soit inaltéré et irréfutable. Je ne veux rien oublier, je veux que tout soit su, entendu, compris. Une main sur le comptoir, je ne me retourne pas tout de suite. «… J’ai reçu la visite que j’attendais, l’autre jour. Ils sont deux. À la taverne quand je t’ai dit que je sentais que ça venait à moi… je n’ai jamais visé aussi juste.»

    Je ne parle pas souvent d’avoir des visiteurs; c’est évident que je parle de ceux qui s’aventurent dans nos ruelles la nuit. «Depuis, j’arrive à dormir confortablement. Si j’ai l’air encore un peu tendu, c’est parce que j’ai quelque chose à t’expliquer…»

    Le comptoir et les armoires se voient délaissées. Mes mains se tiennent alors que je m’avance; mes paumes moites se frottent, signe de ma nervosité. «… mais je pense que te le montrer serait plus facile. Est-ce que tu me laisserais faire?» Une demande posée avec une certaine nuance; les mots ne suffiraient pas pour tout révéler, et jamais plus je n’oserai employer mes capacités sur Chinone sans son consentement total, ou sans qu’elle en ait absolument besoin.

    "Pour quelle raison?" – Parce que Chinone est mon amie. Je ne veux plus jamais la blesser.

    «Je n’arrive pas à m’imaginer comment tu prendrais la nouvelle, et j’ai peur de trouver les mauvais mots pour te l’annoncer.» Je viens m’asseoir à la table après avoir placé un coussin pour me mettre à l’aise; sans être trop loin, je cherche un coin de table qui n’est pas trop occupé et qui ne comporte aucun risque d’accrochage.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude


    Il m’a l’air anxieux, beaucoup plus que je ne l’ai jamais vu. Si je ne le connaissais pas, je pourrais facilement imaginer qu’il voudrait confesser un meurtre … Mais je ne crois pas que si c’était le cas, il viendrait me voir. Je suis la pire personne à qui confesser ce genre de chose … Lorsque je m’installe de nouveau derrière ma table, il commence à parler à nouveau. Je le remarque regarder la bouteille de saké, puis laisser tomber l’idée. Il n’est pas moi. S’il pense à boire se doit être gros.

    « Non, ne t’inquiète pas. Ça m’a l’air plutôt important ce qui se passe. »


    Il explique un peu, précise certains détails, mais ne dit rien de spécifique. Il me laisse deviner le sujet et le mot me vient immédiatement. Les Kitsune l’ont abordé. Quelque chose a dû changer, non pas seulement avec lui, mais avec le village. Si ces yokais ont jugé bon de venir à lui maintenant et pas plus tôt, ou voir même plus tard. Ça ne me dit rien de bon. Rien du tout. Je l’écoute, ne dit rien, mais mon regard remonte vers lui, intéressé … inquiet.

    « … »


    Il patauge. Il ne sait pas comment me dire ou même comment montrer ce qu’il veut vraiment exprimer. Je ne sais pas exactement à quoi m’attendre, mais je commence à l’appréhender. Que lui est-il arrivé ? S’il est ici c’est parce qu’il veut mon aide, mon support.

    « Fais comme tu veux, mais en mot ou en image le résultat sera le même … »


    Il hésite sur le comment le faire, je lui ai simplement confirmé de faire comme bon lui semble. Ma curiosité piquée à vif et même s’il a du mal à le dire, je ne crois pas que la façon de le dire changera ma réaction.

    « Je te l’ai dit, je suis avec toi, tant que … Je vais faire ce que je peux pour aider. »


    Je me suis reprise, à mi-chemin. Mon discours a changé depuis la dernière fois que nous en avons parlé. Cette fois-ci, je ne mentionne pas la sécurité du village, ce doit bien être la première fois. Si je n’en pense pas moins ... Je ne peux me permettre de le laisser me filer entre les doigts. Pas maintenant, pas tant que je ne comprends pas exactement ce lien qui nous unis. Il est perspicace, il aura compris.

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Il y a un moyen de s’expliquer toute chose, j’en suis convaincu. Expliquer une expérience abstraite qui n’a été vécue que par – je suppose – une poignée d’êtres dispersés dans tout Onogoro… n’est pas des plus facile. Au contraire, c’est si fastidieux : par où commencer, comment dire qu’un corps est partagé par deux esprits sans crier à la sorcellerie, où cela doit-il s’arrêter…

    "Me laisserais-tu la rencontrer?" «»

    C’est une solution.

    Si cette union s’est produite, c’est à cause de ma volonté tant à protéger cet être qui m’est cher, tant à lui offrir une seconde chance de vivre auprès des hommes et de redécouvrir le monde sans peur d’être poursuivi et traqué d’un bout à l’autre de celui-ci.

    Partager avec lui mon univers, lui présenter ceux qui me sont proches, est une belle façon de commencer. «Je sais bien que peu importe comment tu l’apprendras, tu le comprendras.» Chinone n’a pas tout vu, mais son esprit reste froid; elle n’explose pas, ses découvertes sont décortiquées de manière détachée, elle sait voir une image dans sa totalité et les nuances qu’elle cache.

    Himitsu ne mérite pas d’être enfermé dans mon corps, d’être spectateur de la vie que j’ai choisi de partager avec lui. «… Je serai bientôt prêt à rencontrer Kaleah. Je pense que c’est la seule aide qu’il me faudra.» Les épaules se détendent, s’affaissent avec lenteur. Un sourire s’accroche à mes dernières paroles. Un sourire confiant. «On m’a facilité les choses. Avant, révéler mon secret à la Kage aurait pu mener à ce qu’il me soit enlevé. Maintenant, c’est impossible. Impossible de marchander sa vie ou de la mettre en jeu.»

    Mes doigts dansent, tissés serré, noués. J’ai l’habitude, depuis le temps. C’est devenu plus une façon de m’exprimer qu’un art shinobi, au point où j’en suis. C’est pourtant la seule façon de faire les présentations. «Je vais te montrer. C’est important pour moi que tu voies.»

    Je remonte mes jambes sur la chaise, prenant une pose plutôt… méditative?

    Puis, mes yeux cherchent les siens. Elle sait bien comment ça fonctionne.

    ***

    Rien ne change. Nous sommes au même endroit, mis à part que quelques parties de l’habitacle de Chinone me sont trop floues pour que je puisse les détailler avec finesse. Pourtant, certains détails se rajoutent d’eux-mêmes. Des choses qui, pour moi, sont triviales.

    Pour lui, elles ne le sont pas.

    D’un coin sombre de sa cuisine, quelques bruits de pas. Des pas non-humains; animaux, rapides, excités. Des bruits de pas qui savent se transformer, troquer leur véritable nature pour celle d’un autre. Quelqu’un s’approche de la table.

    Nous sommes trois. Nous sommes deux.

    «Je suis content de te rencontrer, Sanguinaria. À part l’Aconitum, ce sont mes fleurs préférées.»
    «…C’est lui, Chinone. C’est lui, le Secret dont je t’ai parlé.»


    Chinone. Son nom, réduit à son expression la plus primaire; venant d’un esprit ayant passé plus d’une centaine d’années dans un immense jardin, ça ne me surprend pas.

    «Je n’aurais pas cru avoir la chance d’un jour te parler de vive voix. Ao m’a beaucoup parlé de toi. Je voudrais te remercier des grands efforts que tu fais pour lui, donc pour nous.»
    «»


    C’est ce qu’il en est. Généralement, une illusion ne semble pas aussi réelle. C’est possible pour certains d’en percer les mystères, de développer des impressions, un sentiment de doute. Himitsu, pourtant, n’est pas une illusion. Il ne peut exister qu’ici, dans le sanctuaire de mon esprit, mais il existe bel et bien.

    Il s’installe lui aussi à la table, à côté de moi.

    «Ao a accepté de subir ce que l’on appelle le rituel de possession. Pour ma protection, il a fait le choix de devenir mon hôte.»
    «J’ai été approché par deux autres Kitsune, ils m’ont averti que quelque chose avait massacré leur … meute? … et que le danger pourrait être trop grand pour Himitsu. On m’a conseillé le rituel; ça règle les problèmes inhérents à ma situation. Le risque qu’il soit peut-être chassé ou tué n’est plus là, et ma famille ne peut plus
    choisir de le cacher.»


    Certes, je pourrais être exilé avec ma famille, mais j’ai au moins cette sécurité qu’à moins qu’on m’élimine, rien ne pourra lui arriver. J’ai une chance de négocier ma position, car maintenant c’est moi qui choisit. Les mots des premiers Yamanaka à avoir rencontré Himitsu me reviennent, à pleine mesure.

    «Nous avons peint ces lieux d’aconit en l’honneur de l’esprit des montagnes bleues. Qu’il marche à jamais à nos côtés, que l’on puisse tous jouir des richesses de la nature.»



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude


    Il me parle du kitsune. C’est quelque chose de certain. Je pose mes pilules et poisons, essuies mes mains sur un linge humide et me rapproche de lui. J’ai déjà une idée de ce qui viendra. Et ses mots, avant même que ses talents ne le fassent, révèlent l’étendue de la situation. Contrairement à ce que j’aurais cru, ce n’est pas de la rage qui engorge mes veines, mais plutôt … de l’inquiétude. Son secret ne m’apparaît plus aussi détaché, maintenant qu’il est devenu comme cette moniale de Toge, porteur de l’esprit d’un renard.

    Je le devine sans qu’il ne le dise et ma réaction est instantanée. Ma main droite attrape mon visage et un soupire lourd traverse mes lèvres. Lorsque ma main redescend après un instant de silence mon regard écarlate se plante dans le sien, mais je garde le silence.

    Sur le coup, je ne réalise pas immédiatement, mais lorsque l’animal qui n’en est pas un … enfin, pas exactement un, se manifeste, il m’approche, me parle, me nomme. Il nomme ce qui se cache derrière mon nom. Il nomme la fleur de laquelle ma mère m’a nommée – ironique considérant qu’elle ne désirait aucunement que je devienne ce que je suis aujourd’hui – celle qui d’un sens me décrit presque à la perfection. Sanguinaire, une fleur toxique, une fleur à la sève rouge comme mon regard, à la capacité d’arracher la vie sans hésiter.

    Et pourtant, me voilà, sans mot devant la créature qui me remercie de ce que je fais pour Ao. J’ai envie de répondre, d’être sèche, de lui dire que j’ai probablement plus fait pour Ao que lui ne le ferait jamais, mais je garde le silence. Non seulement se serait un commentaire gratuit, mais en plus il ne serait pas mérité – et probablement qu’Ao lui-même en serait mal aisé.

    « Je vois. Je comprends. »


    Mon regard passe du kitsune à mon équipier. Cette fois-ci, c’est à lui que je m’adresse :

    « Je ferai le nécessaire avec Kaleah-sama pour s’assurer qu’il n’y ait aucun problème, ne t’inquiète pas avec ça. »


    Je ne sais pas exactement ce qu’est le rituel. Je ne sais pas non plus ce qu’il implique, mais je ne peux pas reculer. J’ai déjà donné ma parole à Ao. Il sait exactement ce que je prévois et comment je le prévois – ou presque.

    Puis mon regard passe vers l’esprit démoniaque possédant maintenant mon seul ami. Un avertissement, une reconnaissance peut-être, je ne saurais le dire.

    « Protège-le comme il veut te protéger. »


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Elle accepte. Tout autant, elle comprend.

    J’ai voulu l’avertir au mieux, si bien que Chinone a compris avant même leur rencontre ce qui se cachait sous ses yeux. J’aurais pu les laisser parler ensemble, apprendre à se connaître un peu plus, mais j’ai bien vite vu que ma nouvelle situation, loin d’être rageante, reste incertaine.

    Donc, inquiétante.

    J’ai quand même voulu donner cette chance à mon ami de se présenter selon ses propres termes. C’est ce que j’ai longtemps voulu de lui, et j’ai longtemps travaillé à ce qu’il puisse converser avec ceux qui vivent à l’extérieur. Comment amener quelqu’un à rencontrer des gens sans qu’il ne soit vu, sans qu’il ne sorte réellement?

    Simplement, en le portant en soi. Mes connaissances peuvent lui ouvrir une porte vers le matériel, même s’il ne l’atteindra pas vraiment. L’absence du matériel n’équivaut pas toujours à l’absence du réel.

    L’espace d’un instant, je remarque une fibre d’animosité. Elle reste finalement cachée; je ne sais pas ce qu’elle pensait dire, mais je suis content qu’elle ait choisi d’aller dans le sens d’Himitsu, et d’accepter à sa façon son remerciement.

    «Je voulais juste que tu le saches, que tu l’aies vu. Je sais bien que Kaleah ne doute pas de toi, mais maintenant tu sais exactement ce qu’il en est.» Il ne peut pas y avoir de doute. Avec certitude, le Kitsune n’est pas chez moi, et il n’est pas caché.

    «J’y compte bien. Je n’ai pas eu la chance de l’aider avant. Maintenant, je peux le faire. Ao est le seul que j’ai été capable de sauver du feu. Je le protégerai jusqu’à ce que je ne le puisse plus.»

    C’est une réalité bien sombre, autant la révélation de ce qui m’a permis de survivre à l’incendie de ma maison quand j’étais enfant, autant la réalisation qu’Himitsu est ma réelle attache paternelle. Je père que j’ai eu n’a jamais compris comment il était sensé m’élever.

    C’est un esprit, un concept idéal, qui a eu à le faire. J’ai appris avec lui plus qu’avec mon véritable père. Entendre toute cette volonté de la part d’un être qui, jusqu’à récemment, se trouvait incapable de montrer ses émotions et son ressenti, ça a pour moi quelque chose de surréel.

    Chinone aussi, agit de cette façon. Ses paroles rejoignent ses pensées, quand son visage tente de s’en détacher. C’est parce qu’ils tiennent tous deux à moi, à ce que je sois à leur côté, qu’ils se rencontrent aujourd’hui. J'assiste au croisement de l'entre-deux, celui que j'attendais au point de l'avoir presque oublié.

    «Je suis content. Je me sens important, en sécurité, et capable de choisir ce que je désire voir comme avenir. Avant, j’avais beau essayer, il y avait toujours cette incertitude, cette impression d’avancer tout seul sans personne pour vouloir me suivre ou me guider.»

    Le passé est une vague, qui revient toujours. La vague m’emporte assez loin pour que je verse une larme.

    Cette seule preuve de ma reconnaissance.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude


    Ao est ému. Je le vois sur son visage, sur son expression, même dans sa voix. Je détourne le regard immédiatement, non seulement évitant celui d’Ao, mais également de son kistune. Je ne veux pas le voir, je ne veux pas … Ressentir peu importe ce que c’est qui naît en cet instant. Je retourne mécaniquement à la fabrication de mes pilules en silence.

    Mes gestes sont rapides, précis, habitués. Mon regard cependant s’assure de ne pas bouger de la table et de mes pilules.

    « Il n’y a pas de quoi s’émouvoir. »


    Je laisse un instant de silence et j’attrape une pilule que je lui lance … encore sans le regarder. Il me connait. Il sait que ces choses ne sont pas naturelles, pas pour moi. Je fais déjà un effort pour le laisser le voir … je ne crois pas qu’il en prendra vraiment offense, non ? Enfin, peu importe, c’est tout ce que je peux et vais me permettre.

    Mes mains sont occupées à ma tâche, mais mon air me trahi. Heureusement que ça n’arrive que lorsque je suis ici ou en sa compagnie.

    « Je te dirai lorsque tout sera prêt. D’ici là faites attention. Tous les deux. »


    Je lui fais ma demande, sans monter le regard, m’occupant presque de plus belle, comme si je cherche activement à ne pas le laisser entrer. Ce n’Est pas que je ne suis pas consciente de ce qui se passe, ou que je ne le comprends pas. Au contraire, je ne le sais que trop. Et je ne peux simplement rien pour l’en empêcher.

    Ao compte pour moi. Et je fais automatiquement des concessions. Je ressens plus que je ne le devrais.

    « Si tu souhaites rester ici, tu peux. »


    Je lui offre de rester si c’est ce qu’il désire. Après tout, sa présence ne me dérange pas, pas depuis longtemps. Lui offrir asile s’il semble la moindre des choses et pourtant, pour la plupart je ne l’envisagerais même pas. Non pour la plupart des autres, je ne les aurais même pas écoutés. Ao … Ao tombe dans une autre catégorie il semblerait.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    L’illusion finit par fondre, on revient dans le monde matériel; Chinone reprend son travail alors que l’esprit-renard se dissipe, que le flou ne cède sa place au réel, physique. «Je le sais bien, mais ça ne s’empêche pas… J’ai essayé pendant longtemps de trouver une porte de sortie à ma famille et de trouver ce que je pouvais faire. Tu m’as aidé à avoir les idées claires sur beaucoup de choses, et j’ai beaucoup appris ces derniers mois.»

    Une immense sensation de progrès.

    Entre mes doigts, une pilule; c’est à la fois une façon de me faire arrêter de radoter et d’apporter du support. «Je suis venu ici en cachant mon visage; d’ici à ce que Kaleah me contacte, je continuerai pour ne pas faire peur à la population. Je n’ai pas tant changé, mais… ça pourrait inquiéter des gens quand même.»

    Je veux lui montrer que j’ai quand même pris des mesures, que je sais gérer ce changements – et ce même si j’apprends à les comprendre peu à peu –. J’enlève le masque pour l’instant, ma fausse peau faite d’illusions tombant en fumée. «Je vais rester un peu, quelques heures; je veux me laisser un peu de temps sans voir ma famille. J’irai manger un morceau avant de rentrer, je n’ai pas le coeur de rentrer pour dîner.»

    C’est trivial, niais au possible, mais je me sens pour l’instant plus à l’aise à l’extérieur; montrer au Secret les rues qui étaient auparavant si près mais si hors d’atteinte me fait plaisir, et je préfère lui offrir cette joie plutôt qu’aller m’expliquer une fois de plus à mon père qui refuse d’accepter le choix que j’ai fait.

    Je me lève, retourne vers son comptoir. Deux coupes, une bouteille.

    «Si tu as envie de prendre un peu l’air après avoir terminé, je peux essayer de t’aider; je ne suis pas le plus habile mais s’il y a quelque chose de facile que je peux faire…»

    Je me rapproche, m’asseois; les coupes sont sur le coin, pas trop loin mais hors du chemin. Je remplis la mienne, et lève les yeux; une façon de demander avant de remplir la seconde si elle en veut.



    Jonin de Jujou
    Yamanaka Chinone
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t289-death-becomes-her-ueda-chinone-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t302-death-becomes-her-ueda-chinone
    Yamanaka Chinone
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone 6b432377a2c2319ed2cc84a6cca4e57e992cd713 MESSAGES : 392
    XP'S : 2200
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude


    Il dit que je l’ai aidé à avoir les idées claires, mais je suis son mentor. N’est-ce pas mon travail, ma responsabilité ? Alors pourquoi ai-je aimé entendre ses mots ? Je t’ai aidé. J’ai réussi ça. Un rush inexplicable, comme une mission réussie, comme recevoir les lauriers et hauts faits. Je fige. Il poursuit. Des mots qu’il n’a pas à prononcer, car ils sont inutiles. Je ne doute pas de l’intelligence d’Ao. J’ai assumé qu’il ne laisserait pas l’univers entier découvrir son secret. J’hoche la tête toute de même et marmonne un :

    « Parfait. »


    Je lui offre de rester un temps et il accepte, précisant que c’est pour quelques heures, qu’il n’a pas la foi de rentrer les voir immédiatement. Peut-être est-ce parce que j’ai l’habitude d’éviter les gens, de rester seule et ne penser qu’à moi, mais immédiatement ma réponse se donne d’elle-même, ma tête se relève vers Ao et mon regard se fait aussi sérieux que lorsque je donne mon plan de mission.

    « Si tu as besoin. J’ai un lit. Tu rentreras quand tu voudras chez toi. Si tu ne veux pas les voir, rien ne t’y oblige. »


    Pourquoi devrait-il y être obligé de toute façon ? Sa famille n’est que ça, des liens de sangs, des attaches qui ne cause rien d’autre que des tords … Ils n’ont rien à dire avec ses décisions. Enfin, c’est ce que je voudrais dire, mais Ao ne le voit pas de la même façon que moi. Il ne le verra jamais de cette façon.

    Tant mieux.

    Il prend deux coupes, une bouteille de saké. Mon visage me trahi une fois de plus, les coins de mes lèvres se relèvent d’eux-mêmes. Très peu, mais déjà trop. Je baisse de nouveau la tête, fixant de nouveau la table et mes créations en devenir. Il mentionne de sortir prendre l’air lorsque ma tâche sera terminée, j’hoche la tête.

    « Il ne m’en reste pas tant que ça. Je préfère m’en occuper seule, mais … Si jamais tu veux apprendre, tu peux regarder. »


    J’aime cette sensation. Familiarité presque mécanique, entente sans mots, compagnie paisible. Ce n’est pas une sensation qui m’est habituelle. Ce genre de paix n’est pas pour moi. Pour les autres, mais jamais pour moi.

    Enfin, c’était ce que je croyais avant maintenant.

    Il me propose à boire en m’indiquant la seconde tasse, après s’être servi. Je lui réponds avec moquerie, la réponse si évidente dans mon esprit :

    « Pas besoin de me demander. »


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Apprivoiser la solitude, partager la plénitude // ft. Chinone Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Le Ao Yamanaka d’il y a quelques mois se serait perdu.

    Il serait encore coincé à errer dans les rues la nuit, à la recherche d’un signe qu’il n’est pas fou. Il n’aurait fait aucun progrès, il n’aurait eu pour envie de devenir meilleur que ses propres ambitions. Il n’aurait jamais su quoi faire quand on aurait cogné à sa porte, et aurait laissé le doute envahir son esprit lors de ce fameux rite de possession. Il aurait brisé son Kitsune, perdu la face devant les siens, attendu que son secret soit découvert pour être chassé une fois de plus. Et advenant que le rituel n’aurait pas échoué, il n’aurait pas su faire attention à son statut.

    Pourtant, le Ao Yamanaka devant toi est encore en un morceau. Plus qu’entier, même.

    Tu as su brider ses peurs, tasser ses doutes et lui apprendre à éviter les erreurs. Il s’est déjà imaginé mourir devant toi, prêt à te briser; une erreur qu’il a éviter. Tu es bien pour lui, de la même façon qu’il s’estime bien pour toi. S’il est à ta table aujourd’hui, à partager ton saké, c’est que tu as su le laisser entrer.

    Tu lui offres un sentiment de protection, de sécurité et d’attachement qu’il ne peut s’expliquer. Il sourit; il te dit que «je ne compte pas rentrer, dans ce cas.» Il n’ose pas te le dire, mais il se sent comme avec sa vraie famille, ici et maintenant.

    Il te choisit.

    Il choisit d’observer, et te coule un verre; il n’a pas besoin de demander, car il sait. Il savait, mais n’osait pas. Une si simple remarque apporte un si grand sentiment de familiarité, une sensation de savoir et de connaître la personne qui est devant lui.

    La paix, la vraie.

    D’une certaine façon, vous êtes seuls. Tout autant, pas vraiment. Pour la première fois, il se sent écouté, compris, sans jugement. Car tu ne juges pas; tu n’existes pas. Il est seul, mais avec toi. Il n’empiète pas et il regarde avec tranquillité. Tu es seule, mais avec lui.

    Vous êtes seuls, mais à la fois vous êtes là. Ça ne s’explique pas. Ce lien ne s’explique plus.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn