AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    Assis à l'ombre d'un arbre, le katana sur les genoux, je reprenais une respiration correcte... C'était une étape dans mon programme d'entrainement. Ma routine entrainement était bien pensée, tous les deux ou trois jours, au petit matin, je partais au terrain d'entrainement et m'isolais dans un coin pour enchaîner les quelques étapes.

    D'abord, réveil musculaire en enchaînant les katas autour de mon katana, je pouvais passer bien une demi-heure à répéter lentement les mouvements appris depuis mon enfance. Multiplier les arcs de cercle, les coups latéraux et verticaux, les jambes à moitié pliées puis en extension vers l'avant ou l'arrière,... C'était une routine imprimée dans mon corps. Sans y penser, je pouvais opérer tous ces mouvements, mon esprit était alors dégagé pour penser à autre chose, comme ma prochaine attaque, ma prochaine défense ou me préparer à me prendre un gros pain dans la tête.
    Oui, car savoir par cœur faire des galipettes avec une arme ne protégeait pas toujours des baffes. J'étais rapide, mais on ne pouvait pas toujours esquiver les attaques... Survivre avait un prix et j'avais renforcé mon corps pour pouvoir encaisser quand même.

    Une puce est rapide, mais est très facilement écrasée.

    Ensuite, je lâchai le katana pour faire quelques mouvements de taijutsu. N'étant pas ma spécialité, ce petit temps était plus pour entrainer mon corps qu'une éventuelle technique poing/pied. Le principe était d'arriver à un état de transpiration important, preuve que j'avais bien travaillé. C'était un moment surtout intense qu'un vrai maitre du poing souple aurait jugé comme brouillon, mais je n'en avais cure : Mon truc c'était la lame, je voyais surtout cette phrase comme un moyen de me dépenser et de mobiliser mes muscles autrement que par les banals pompes et abdominaux.
    Enfin, je m'asseyais à même le sol en tailleur pour méditer. Mon approche spirituelle du combat était assez biaisée, mais je me plaisais à tendre vers un bushido plus traditionnel que juste utiliser ma lame pour couper quelqu'un. Un héritage de mon père, qui disait lui-même de respecter son adversaire en gardant un esprit clair, sans nuages... La méditation aidait à rester concentré, à chasser les idées parasites. En gros, c'était de la relaxation qui laissait s'échapper l'énergie résiduelle du taijutsu fantasque pour ne laisser que l'apaisement inspiré des moines.

    Cependant, je ne pouvais pas mentir, j'avais encore l'esprit occupé dans ces instants... Chaque fois que je prenais mon arme, je revoyais des années en arrière mon père tomber, sans jamais avoir été touché : Des heures à perfectionner son art pour périr par une défaillance du corps. Je faisais de l'exercice pour lui faire honneur, mais au fond tout pouvait disparaitre du jour au lendemain... La faute à pas de chance. Malgré tout, j'étais persuadé que l'art de la lame recelait encore bien des surprises pour moi, même si j'avais déjà abattu une barrière...

    À dix-neuf ans, je ne pouvais pas encore abandonner toute velléité, il fallait un peu garder espoir... "Comme lui." Faire vivre ma technique, c'était faire vivre papa. Fermant les yeux, j'opérais une tactique un peu paradoxale au vu de l'objectif de l'exercice : Me focaliser sur une image, celle du visage vague de Fumiri Hachi, puisque rien ne pouvait le faire vraiment disparaitre dans ma tête, même si déjà les contours changeaient. L'ombre me protégeait du soleil et une certaine fraicheur encadrait ma posture, les feuilles tombaient parfois autour de moi et après la sudation, le léger froid de la saison faisait son petit effet, mais l'esprit était ailleurs... Bien loin des revendications du corps en quête d'activité ou de chaleur. La respiration stable, je restais des minutes entières à travailler mon mental avec comme cap les lignes courbés d'un menton, ou d'un nez.  

    Seuls des bruits de pas vinrent perturber ma tranquillité.

    La méditation s'effondra, au profit d'un sourire juvénile : J'avais dix-neuf ans, je n'avais pas encore enterré ce besoin irrépressible de prouver quelque chose, seulement ce n'était pas l'un de mes camarades réguliers : Kyoshiro, Hotaru ou bien Honoka, même si elle n'était pas du genre à s'entraîner, sauf à lever le coude... Non, c'était quelqu'un de nouveau.

    Ce n'était pas plus dérangeant, si ?

    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Assis sur une murette en pierre, le coude sur son genou et sa main retenant sa tête, Ishii contemple les hommes de Seizan s'entraîner avec ardeur. Les coups qu’ils s’échangent font s’étaler des flaques d’hémoglobines tandis que d’autres perdent leur dents tant la violence ici fait rage. Le petit Ishii observe chacun d’eux avec ses yeux rouges qui pétillent tant il aime ce genre de spectacle. Sa présence ici n’est bien sûr pas innocente. Des secrets, il en a. Mais ce qu’il veut par-dessus tout, ce sont des sujets humains. Des personnes capables de sentir la douleur. Les animaux sont bien trop dociles et ont une capacité naturelle de s’acclimater à leur sort. Leur instinct de survie est bien plus sage que celle des humains.

    C’est simple. Mettez une grenouille dans de l’eau tiède et chauffer là. La grenouille va s’habituer à l’augmentation de la température et ne va même pas se rendre compte qu’elle commence à cuire. L’Homme est beaucoup plus intelligent. Il sentira la chaleur sur sa peau et le cerveau va immédiatement envoyer un signal d’alarme. Dites-lui de s’arracher un œil pour sortir de cette eau brûlante : il le fera. L’instinct de survie de l’être humain est une prouesse magnifique et tellement fascinante.

    Le profil que recherche Ishii est assez complexe. Mais il semble avoir trouvé sa proie. Un jeune garçon dans la zone d’entraînement dispose d’un aura absolument incroyable. Il semble être quelqu’un dont la justice est importante. On dirait que pour lui, une vérité qui fait mal et bien meilleure qu’un mensonge qui fait du bien. La bienveillance émane de son corps. Les pupilles d’Ishii se dilatent, il est temps de passer à l’action.

    D’un petit saut, il quitte son muret en pierre. Un sourire sincère, et une main derrière la tête montrant sa gêne, il se dirige vers sa cible. Ses pas sont lents et il marche avec assurance. Le jeune garçon qu’il voit n'est pas très grand. Une chevelure plutôt blanche relève bien la différence physique entre les deux protagonistes. Une fois proche de lui, Ishii parle avec sagesse et bienveillance.

    “Salut ! J’attendais que tu termines ta méditation pour venir t’embêter.” Dit-il avec un sourire amical, sa main toujours derrière la tête, légèrement gêné et timide. “Je t’ai un peu observé tout à l’heure. J’ai pu apercevoir ton épée et je ne te cache pas une certaine admiration.” Il s'assit à ses côtés. “Combien de temps cela fait que tu t’entraînes au Kenjutsu ? Tu sembles plutôt compétent !”

    Son regard s’est posé dans celui de son interlocuteur. La position du corps ouverte au dialogue et les yeux en extase devant la prestation de ce jeune garçon, il veut en savoir plus. Il se gratte le menton et reprit la parole - le plaisir ressenti lui avait retiré sa politesse pourtant de mise pour le statut qu’il possède.

    “Au fait ! Je m’appelle Shirô Ishii, Chuunin de Seizan et médecin à mes heures perdues.” Il tend sa main vers le jeune garçon, la paume bien ouverte pour une franche poignée de main. “Et toi, comment tu t’appelles ?” Son visage s'incline légèrement sur le côté, un grand sourire se dessine sur son visage.
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    Rouge.

    Si mes cheveux étaient d'un blanc cassé, ceux de l'homme qui m'avait coupé dans ma méditation était d'un rouge carmin, presque sanguin, alors que ses yeux accompagnés le tout dans une dégaine bien particulière. Délassant mes bras, je restais assis alors qu'il venait vers moi pour s'introduire et expliquer un peu tout ce qu'il avait à dire : Il m'avait observé, notamment durant mon entraînement de kenjutsu, et cela l'intéressait beaucoup. Clignant des yeux, encore un peu paumé, je frissonnais avant de revenir dans la bonne vieille réalité de l'existence :

    - Heu... Oui, bonjour ! La question fut donc rapidement depuis combien de temps je pratiquais l'art de la lame, baissant les yeux, je comptais sur mes doigts... Cela faisait une bonne paire d'années que j'avais un katana et que je l'agitais pour mieux savoir me battre. Eh bien, je crois que je fais du kenjutsu depuis que j'ai trois ou quatre ans... Je ne sais plus très bien, à vrai dire, je n'ai jamais vraiment "commencé", je suis né avec ! Ricanant quelque peu, je me relevais pour m'étirer.

    C'était vrai que je n'avais pas le souvenir d'avoir pris pour la première fois en main un katana, enfin... Un tantô, à l'époque, les muscles d'un enfant n'étaient clairement pas assez développé pour subir la charge d'une arme, ainsi que de sa dangerosité. Une petite arme de bois et me voila en train de faire mes premiers mouvements penauds, dans la cour du domaine Fumiri sous le regard sévère de mes grands-parents, oncles et cousins qui étaient des forgerons.
    Je ne répondais pas au commentaire sur le talent, il ne m'avait vu que faire quelques katas connus et reconnus depuis les années... Je me pensais fort, capable, mais talentueux, c'était autre chose. "Le talent, c'est quand tu as le choix, la facilité." Je n'avais pas eu cette liberté : Je devais être un samouraï, point.

    Puis, il se présenta : Shirô Ishii, Chuunin de Seizan et donc un camarade... un pair, de ma position. Je hochais la tête, cordiale, avant que la mention de ses talents de médecin ne vienne à mes oreilles.

    - Tu fais de l'iroujutsu ? Faute de politesse, je réparais ça aussitôt, non sans baisser les yeux un peu honteux. Désolé, je suis Fumiri Kunao, Chuunin aussi de Seizan et... C'est tout, je n'ai pas de métier annexe. Justement, je trouve ça admirable d'avoir une activité comme ça, en plus de son service militaire : Bien nombreux sont les forgerons qui produisent pendant leur temps libre, mais tu es le premier Seizanjin que je connais qui est médecin. Pas forcément le premier médecin, dans toutes mes connaissances, mais dans le village, ils étaient un peu tous centrés sur l'acier et les marteaux qui faisaient du bruit... J'en étais un peu dégouté, à force. J'ai une amie qui fait de l'iroujutsu, vos techniques sont… Curieuse, cette chaleur que ça amène, c'est vraiment particulier. J'ai cru comprendre que c'était assez pointu. Enfin... Il ne fallait pas pointer du doigt tout cela, je ne voulais pas gêner l'interlocuteur qui m'avait arrêté dans ma méditation. Tu fais du kenjutsu ? Que tu trouves admirable ma pratique... Ou bien, tu veux débuter dans l'art de la lame ? Faisant un arc de cercle avec mon katana, encore dans son fourreau, je cranais un peu pour voir s'il avait la passion du mouvement, ou du spectacle seul.

    C'était assez différent : Aimer voir des épéistes à l'œuvre, c'était l'apanage de bien des gens, civils ou non, mais apprécier le beau mouvement qui est aussi efficace pour se battre, seul ceux qui avaient la formation pour pouvaient comprendre.
    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    Le médecin ardent écoute son interlocuteur avec beaucoup d’attention. Pour lui, chaque paroles comptent. Il ne faut rien laisser au hasard. Un sourire très amical, une proximité bienveillante, le tout saupoudré d’un zeste de bonté et de civilité : voici la recette pour obtenir ce que vous souhaitez - dans la limite du raisonnable, évidemment. C’est ainsi que différentes questions fusent d’un côté comme de l’autre. Les interrogations d’Ishii furent plus ou moins comblées par des réponses parfois précises, parfois non. Et c’est au tour de Kunao de contre-attaquer. Un système bien rôdé depuis des années que l’on appelle plus communément : une conversation ! Cela peut paraître banal pour certains, mais Ishii n’était pas du genre à beaucoup dialoguer dans la sphère privée.

    Après avoir écouté l’ensemble du discours de son interlocuteur, l’homme à la chevelure de feu se mit à sourire et décida de lui répondre sans plus tarder.

    “Eh bien oui Kunao. On peut dire que je pratique l’Iroujutsu” fit-il tout en lui attribuant un sourire amical. “C’est vrai que les médecins ne courent pas les rues mais c’est une discipline qui demande beaucoup de rigueur et une maîtrise pointilleuse de son chakra” il lui fait un petit clin d’oeil purement innocent. “Mais j’imagine que tu le sais déjà n’est-ce pas ?”

    Il s’arrête un instant, le temps de contempler d’autres personnes présentes dans ce camp d’entraînement. Étonnement… Il y a plusieurs sortes de combattant : mais c’est ce jeune garçon qui attisa la curiosité du médecin. Avait-il eu un sentiment de confiance en voyant Kunao ?

    “Nos techniques permettent de soulager, donc la chaleur ressentie est juste de la chimie anatomique : et si cela apaise le patient, alors cela nous rend heureux.” Il se leva et tapota ses vêtements pour y retirer de la poussière. “Je ne fais pas de Kenjutsu, ce genre de discipline m’est impossible.” il désigne sa musculature des bras “Les armes sont trop lourdes et je préfère ne pas m'encombrer." il hausse les épaules pour retirer sa responsabilité. “Ce que je trouve admirable, c’est votre façon de ne faire qu’un avec la lame et de la maîtriser avec une dextérité… Je vois un peu en vous des sortes de médecins finalement sauf que nous maîtrisons notre chakra à la perfection et vous, l’épée ! C’est fascinant !”

    Peut-être que l’image était mal adaptée mais le message est tout de même clair. Chacun d’eux dispose d’une spécificité propre et chacune d’elle demande d’être extrêmement pointilleuse. D’autant plus que les ouïes dires de certaines lames sont particulièrement intéressantes…

    “Certains épéistes réussissent même à fendre des jutsu en trouvant le point de fission de la technique envoyée ! C’est simplement merveilleux d’avoir cette précision en pleine bataille quand la pression fait rage !” un sourire d’admiration se dessine sur le visage d’Ishii tandis qu’il continue son discours. “J’aime beaucoup vous voir à l'œuvre à défaut de réussir à manier l’arme !”

    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    - Effectivement, je connais assez bien un médecin de Jujou No sato. Seulement, je suis toujours ravi d'entendre que votre technique est pointue et techniques : On est entre de bonnes mains avec tous ces perfectionnistes ! Si ma phrase était joyeuse, la finalité l'était moins : La médecine répondait à une blessure, une maladie... Dans une moindre mesure.

    Une plaie, une infection, on pouvait la traiter, mais il y avait des choses qu'on ne pouvait résoudre : Un bras, une jambe, une tête coupée... Ou bien une maladie très grave, comme celle qui avait emporté mon père. Comme le kenjutsu, comme tout ne fait, il y avait des limites.
    Pour autant, une phrase de mon interlocuteur me fit un effet étrange : S'il soignait un patient, cela le rendait heureux ? C'était un point de vue, et finalement cela me donnait du baume au cœur. Quelqu'un de si bienveillant que le simple fait de réconforter un patient lui remplissait sa journée :

    - Eh bien ! Vous êtes amoureux de votre métier alors ! Pour autant, il restait quelques points noirs : Découvrant ses bras, il stipula qu'il était trop faible pour porter une arme... Rien de vraiment embarrassant, vu que ses capacités allaient dans un autre sens que moi. Ce n'est pas une fin en soi, un peu de musculation et le katana vous semblera si léger ! Changeant vite de sujet, Ishii compara son art et le mien dans une métaphore un peu bancale, je le regardais, un peu perdu, avant de répondre : Il y a aussi le fait que ma lame ne pourra jamais vraiment guérir, c'est une sacrée différence ! Mais je vois, le niveau de précision reste le même. Au final, si on mettait de côté certaines choses, c'était une bonne comparaison...

    Continuant sur sa valorisation du kenjutsu, il parla spontanément de l'une des compétences des épéistes... Les plus forts, et rapide, pouvaient diviser des jutsus et je fus très content qu'il en parle.

    - C'est effectivement quelque chose que l'on peut faire, mais cela ne nous exclue pas des possibles dégâts... Je peux diviser du feu, mais la chaleur va quand même me roussir la peau. Cela me permet de ne pas me brûler, mais je ne suis pas sauf pour autant... Il me faudra un médecin pour me soigner, quoi qu'il arrive. Vous êtes central dans les équipes. C'était un niveau d'expertise rare que j'avais atteint avec beaucoup de temps, et de sacrifice ailleurs... Et le médecin devant moi le savait, il avait sélectionné sa voie comme j'avais pris la mienne.

    Le ninjutsu n'était pas mon truc, sans avoir essayé... Alors, je m'étais tourné uniquement vers le kenjutsu et j'en étais arrivé là.

    - Peut-être voudriez-vous un petit cours privé ? de quoi apprendre les bases avec... Je cherchais dans mon dos, pour trouver mon tantô que je dissimulais durant les missions. Cela.   je fis danser la lame courte dans ma main avant d'attraper le plat de la lame et tendre la garde à mon camarade, devant moi. On apprécie toujours plus le spectacle quand on a quelques bases pour comprendre ce qui se passe : Des passes, des frappes, des mouvements finement simples... En échange, vous pourriez m'enseigner quelques bases d'iroujutsu !
    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le médecin à la chevelure ardente continue de boire les paroles de celui qu’il a choisi. Celui qui deviendra l’une de ses expériences quand bien même il serait enclin à devenir meilleur. Le genre de personne qui intéresse fortement Ishii qui n’attend qu’une chose : avoir de quoi se mettre sous la dent ! Les exploits des épéistes furent mis en avant et ce fut avec grande surprise qu’une arme en bois fut tendue au médecin qui regarda celle-ci d’un air interrogateur. Cette fausse épée serait capable de transmettre les bases du Kenjutsu grâce à sa plus grande maniabilité - contrairement aux sabres traditionnels. Hésitant, sans main se pose sur le manche et il saisit à pleine main cette dernière. Il tourne ce qui s’appelle “un tantô” dans différents sens pour la contempler avec beaucoup d’attention. Le jeune homme souhaite apprendre les bases du Kenjutsu à Ishii en contrepartie d’une leçon sur l’Iroujutsu.

    “Je suis ravi de voir ton intérêt pour la médecine. Mais les bases dans ce domaine sont déjà très poussées ! Un maniement du chakra bancal peut aller jusqu’à tuer ton patient…” Il dresse l’épée de bois face à lui. “Tout comme cette épée peut tuer si je la manie sans prudence !” fit-il tout en faisant - mentalement - un lien avec sa métaphore. “Par contre, j’ai une idée qui - je l’espère - peut t’intéresser.”

    Dans son laboratoire, Ishii possède différents registres et parchemins dans le but d’apprendre la greffe d’organe : un procédé complexe dont le but est de créer une sorte de Ninja - ou Samouraï - amélioré. La greffe - si acceptée par le corps humain - peut octroyer à ce dernier des compétences ou des qualifications qu’il ne saurait imaginer. Il pourrait respirer sous l’eau, s’accrocher sur des parois sans une maîtrise avancée de son chakra, transformer sa salive en poison… Tellement de possibilité qui pourrait rendre un épéiste puissant et redoutable ! Encore fallait-il que l’individu se soumette à ce genre d’opération qui - finalement - serait une aubaine pour le village.

    “Dis voir Kunao, j’ai besoin que tu répondes à quelques questions en toute franchise.” dit-il avec un visage qui devient un peu plus froid. Un sourire arriva tout de même au moment opportun pour calmer le jeu. “Rassures-toi, ce n’est pas un interrogatoire mais en fonction de tes réponses, je pourrais te proposer quelque chose.”

    Ishii fit une légère pause tout en jouant avec l’épée en bois. L’air ambiant commence à se rafraîchir, et l’atmosphère paraît un peu moins amicale bien que ce soit toujours le cas. La lame inoffensive se posa dans la paume de main opposée à celui tenant le manche tandis que le médecin appuie du bout de son index sur la pointe de celle-ci.

    “A quel point te considères-tu loyal au village ?” Conclut-il tout en octroyant aucun regard à son interlocuteur, trop intéressé par ce qu’il tient entre ses mains. “Je veux dire… Jusqu’où pourrais-tu aller pour être - je dirais… La pierre angulaire de Seizan ? Le genre de personne indispensable ?” Il s’arrête une énième fois avant de reprendre. “Et en plus de ton Kenjutsu dont les capacités ont l’air d’être dans une constance exponentielle, est-ce qu' acquérir un pouvoir qui te rendrait d’autant plus fort en la matière, serait quelque chose qui pourrait t’intéresser ?”

    La pointe de son index devint rouge : il avait appuyé trop fort sur le sommet de la lame. Une lame pourtant en bois ! Une épée véritable lui aurait tout bonnement transpercé le doigt sans même qu’il ne le veuille…

    “Je sais que mes questions sont étranges mais comprends-tu : pour ma part je suis prêt à tout pour ce village. L’envie de devenir plus fort pour servir Seizan est donc primordial et naturellement présente…” Un sourire suivi d’une main derrière la tête afin de se gratter le crâne marqua une gêne bien présente. “Je m’exprime un peu mal, je suis navré mais tu es une personne intelligente : nul doute que tu comprends que je n’ai aucune hostilité à ton égard en posant ce genre de question. Je veux juste mieux te connaître !” Conclut-il.
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    - Il ne faut pas avoir peur de se couper... Et puis on n'apprend jamais en pleine sécurité, pour soi ou les autres. Combien de fois, je m'étais cogné avec la lame de mon épée en bois ? Ou éborgné un camarade avec un angle trop large ? La vie, c'était se cogner... "Qui avait dit ça, au juste ? "

    D'un air content, je regardais ainsi Ichii accepter le petit tantô, non sans une once de méfiance : L'arme était en acier, effectivement, et pouvait blesser si mal utilisé, mais mes erreurs étaient celles d'un gamin dont la prudence était en berne, ici, j'avais affaire à un adulte responsable et capable de discerner le mouvement qui aller l'auto-poignarder de celui sans danger. "Au pire, il saura se soigner seul." C'était l'avantage de sa formation.
    Pour autant, il émit des doutes sur mes débuts en iroujutsu... Comme quoi, j'allais blesser quelqu'un, seulement : Comment apprendre ? Ce fut ma question, très vite.

    - Comment on débute en iroujutsu ? Cela passe d'abord par l'entraînement sur le chakra, mais quand est-ce qu'on passe à la pratique véritablement ? Mieux connaitre cette voie, c'était mieux comprendre le cheminement de Yui.

    Arrêtant mes interrogations, le médecin me proposa plutôt une série de questions... Fronçant les sourcils, je croisais les bras en écoutant le tout. Il y avait quelque chose à la clé, mais sur le visage du monsieur je voyais que quelque chose était... Étrange ? En tout cas, je fis l'effort de me taire alors qu'il me demandait si je voulais mieux servir mon village, m'améliorer pour suivre mon talent exponentiel. Beaucoup de tournures de phrases pour une question simple... Cela sonnait étrange dans une conversation qui se voulait, au départ, badine. Il fallait répondre :

    - Je pense que oui, mais cela dépend du pouvoir... Je vais peut-être te décevoir, mais je ne cherche pas la puissance pour la puissance. Disons que j'aimerais suivre ma voie, sans trop me perdre : je ne fais pas de ninjutsu, c'est sans doute une erreur, mais pour l'instant, je ne cherche qu'à mieux développer mon corps et mes aptitudes martiales, certainement plus tard, je me pencherai vers d'autres horizons... Dont l'iroujutsu. Cherchant une réaction sur le visage de mon interlocuteur, je continuais. Je suis loyal à Seizan, depuis des années... Je n'ai jamais imaginé ne pas servir mon village, mais je dois le faire à ma façon, sinon cela n'aurait aucun sens.

    Pour un samouraï, le pouvoir devait être dans la maitrise, dans le calme intérieur et la dextérité martiale... Chercher ailleurs, c'était trahir le bushido et la vérité derrière le voile. Seulement, la curiosité de l'enfant me fit néanmoins demander :

    - Mais de quoi parles-tu ? Je me doute bien que tu ne me veux pas de mal, le Seizankage nous voit tous comme ses enfants, et mes camarades sont des personnes que je protègerai au péril de ma vie... Seulement, tu attises ma curiosité avec tes questions qui doivent mener quelque part, mais je ne connais pas assez le champ des possibles pour le savoir. Éclaircissant le propos, je clôturai : Si c'est une arme démoniaque, le kage m'a déjà donné un exemplaire... Ce n'est pas vraiment un objet martial, mais il me permet de mieux protéger mes alliés en donnant des ordres aux démons. Je ne l'avais pas encore utilisé véritablement, et c'était une chance, mais son effet était rare et puissant...

    Il fallait juste trouver le bon ordre, au bon moment.

    - Si tu veux mieux me connaitre, sache juste que je suis un homme calme : Quoi que tu puisses me dire, aucune colère n'arrivera. Tu m'as l'air d'être un chic type, rien n'est jamais trop indécent. Je pouvais me tromper toutefois, en quelques minutes, je ne pouvais pas jauger quelqu'un ...

    Mais il fallait bien faire confiance.
    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    En effet. Comment apprendre les techniques médicales ? C’est une question qui revient souvent et dont beaucoup ont le secret. En ce qui concerne Ishii, le problème étant qu’il n’a pas eu le même parcours académique que ses confrères. Lui, il a appris sur de véritables personnes - vivantes ou non. Le domaine de la médecine légale fut appris du côté de son père. La médecine qu’il qualifie de douce (c'est-à-dire qui vise à soigner) du côté de sa mère. Comment répondre à cette question sans heurter la sensibilité des plus jeunes ?

    Il prit un instant de réflexion durant lequel son pouce et son index vinrent saisir son menton. Il lève les yeux au ciel puis, la main relâchant son menton et son index pointant vers le haut, il répondit au jeune curieux.

    “La plupart des médecins apprennent avec des animaux. Des animaux qu’ils découpent, soignent, rendent malades, puis les guérissent… C’est un monde dans lequel une personne qui n’a pas les nerfs solides, finit en clinique psychiatrique tant le choc peut être grand.”

    La mise en garde faite, il joue avec la lame en acier dans ses mains. Celle-ci glisse mais Ishii réussit à la rattraper. Malheureusement, la lame étant très tranchante malgré sa petitesse, une entaille assez profonde commence à saigner entre le pouce et l’index. Le médecin soupire puis désigne Kunao du menton tandis qu’il dépose la lame dans sa poche le temps des soins.

    “Voilà une démonstration rapide.” La main saine d’Ishii se posa sur la blessure qu’il s’est involontairement infligée et il décida de mal concentrer son chakra. La plaie commence à prendre une sale couleur comme si celle-ci nécrosée tandis que le sang commençait à couler plus abondamment qu’avant. “Voilà une mauvaise technique. D’ailleurs, je dois me dépêcher…" Sa vue se troublait et la concentration commençait à être difficile. Mais avec un peu de temps, il réussit à accumuler la bonne dose de chakra et les deux bords de la blessure se rapprochèrent pour ne faire qu’un, et la peau reprit un aspect que l’on connait tous. “Si j’avais continué, j’aurais subi une infection, une septicémie et j’en serais mort… Ça peut être rapide, t’as vu ?!”

    D’ailleurs, il doit désormais répondre à la suite des interrogations du jeune Kunao. Il est vrai que chaque questions qui furent posées avaient un but bien précis. Il est intelligent. Tout cela était finalement dans son intérêt mais Ishii se devait de répondre avec dextérité pour ne pas semer la panique au sein de l’esprit de cet épéiste.

    “Il y a effectivement une finalité à mes questions. Une finalité dont tu aurais un intérêt très intéressant.” Une pierre proche d’eux accueille le postérieur du médecin qui croise les bras tout en continuant de discuter. “Je suis en train de mener des expériences dans le but d’améliorer les capacités de nos soldats : une sorte de militaire 2.0. Mais attends !” Sa paume de main se leva pour le faire patienter et continuer son argumentaire. “Je peux te donner des exemples de capacités que tu pourrais acquérir pour le moment. Mais saches une chose : cela ne sera qu’une aide qui te permettra de te mener là où tu le souhaites : ce n’est pas un raccourci…” Ses doigts commencent à énumérer les exemples. “Je peux t’aider à respirer sous l’eau… À être moins sensible aux attaques électriques… Éventuellement de faire en sorte que tes glandes parotides - celle qui génère ta salive - puisse sécréter un poison..” Il s’arrêta là. “Pleins de possibilités qui te permettront d’avoir un large panel de technique et de combinaison en combat. Il y a d’autres possibilités bien plus poussées aussi mais je ne t’en parlerais pas.” Le visage d’Ishii reprit un air sérieux à la suite de cette explication. “Ce genre d’expérience doit être cadré et je ne dispose pas encore des moyens nécessaires pour les mener à bien…”
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    - Impressionnant. Si la maladresse de Ishii avait été heureuse pour son exemple, l'excès de cette mise en situation me souffla un peu.

    Il aurait pu mourir avec ce type d'exercice, mais il avait eu assez confiance en ses capacités pour remédier efficacement et rapidement à la blessure qu'il avait aggravé lui-même...
    Cela montrait deux choses, en tout cas j'avais compris ainsi la présentation : L'iroujutsu pouvait soigner rapidement et efficacement bien des maux, avec certaines limites, mais aussi ce type de disposition pouvait également être utilisé pour combattre, blesser et tuer... Bien des fous pouvaient utiliser un flux inconstant ou imparfait d'énergie médical pour faire nécroser une cible. "Est-ce que Yui peut faire ça aussi ?" Je n'avais jamais imaginé le pendant maléfique, ou militaire, de l'art du soin, mais j'avais encore tant de choses à apprendre...

    - J'imagine que les nerfs solides sont aussi pour conserver l'aspect bénéfique et ne pas céder aux utilisations plus... malsaines ? Le mot était choisi avec soin, puisque la nécrose et la destruction cellulaire montrée par Ishii semblait tout l'inverse du but premier de l'iroujutsu, ou alors... Devant cette vision, une question me vient : L'iroujutsu était-il d'abord un pouvoir de guerre, maitrisé ensuite pour devenir guérisseur, ou bien l'inverse ? Un soin auquel on a découvert des aspects mortels et qui a simplement... Dérapé.

    Une grande interrogation, presque aussi profonde que ce que me présentait ensuite l'homme devant moi. De la méfiance, j'en avais un peu, mais écouter ne m'engageait à rien : Continuant son argumentaire, le médecin expliqua vouloir améliorer les soldats... Mais comment ? Il me fit patienter de la main pour que je le laisse finir, ce que je fis de bon cœur avec les yeux plantés dans les siens. Des capacités qui dépassaient les limites humaines, tel que respirer sous l'eau... C'était attirant, bien que terrifiant. Un abysse du transhumanisme auquel beaucoup aurait cédé dès les premiers mots prononcés : Qui ne voulait pas aller au-delà des limites du corps ? Mais c'était peut-être un piège de la pensée, au-delà d'un piège de l'homme.

    Si Ishii était de bonne foi, son projet était titanesque... Le Kage acceptait ce type de choses ?

    - Je comprend mieux ce que vous voulez dire. Je dois dire, en toute franchise, que c'est quelque chose d'attirant, mais je vais m'abstenir pour le moment... Au moins pour réfléchir. Ce n'était pas une manœuvre diplomatique pour l'éconduire, mais vraiment pour réfléchir, car cela rentrait en contradiction totale avec la destinée manifeste de mon père... C'était peut-être pour le mieux ? Je pouvais tracer ma propre voie en acceptant les avances de ce type et me faire opérer une fois qu'il serait prêt. Vous avez proposé à d'autres candidats ? Mais surtout... Pourquoi moi ? Tournant la tête, je voyais une infinité de combattants qui pouvaient être aussi intéressant que moi et plus prompte à accepter le saut dans les ténèbres.

    Une autre pensée surgit, dans le flot des idées : Sa liste, il ne la tirait pas du chapeau : Il avait donc déjà commencé à expérimenter ? Animaux, peut-être humains ? Un frisson parcouru mon échine. La science devait avancer, mais le coût à payer pour cela pouvait être gros.

    - Ce... projet, depuis combien de temps le développez-vous ? Vous m'avez fait une liste plutôt exhaustive, même en cachant certaines parties... J'avais peur, réellement, du côté sombre de mon village qui se révélait aujourd'hui, sur le terrain d'entraînement.
    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Les capacités de négociation du médecin n’étaient pas des plus poussées. Pourtant, ce qu’il avait proposé au jeune homme était quelque chose à ne pas refuser. Dans d’autres contrées plus éloignées, des techniques Suiton ont réussi à noyer des populations, dans certaines la foudre qui s’est abattu sur la population a tué des civils… Beaucoup d’exemples peuvent encore être tirés du chapeau de Ishii mais encore fallait-il que ces exemples soient pris en compte par Kunao. Il avait des principes, des valeurs et c’était tout à son honneur. Mais au-delà des principes, il faut tirer des conclusions des échecs d’antan, pour la réussite de l’avenir.

    Légèrement agacé par la réponse de Kunao, le médecin ne cacha pas cette émotion par un faux sourire tandis que les questions du potentiel futur cobaye lui octroyait un sentiment de bonheur tant il était curieux de cette activité. Ce faux sourire se transforma en un véritable et il prit la peine de lui répondre.

    “Ta question est pertinente, Kunao” commençait-il. “Que ce soit un médecin ou un épéiste, il faut les nerfs solides quoi qu’il arrive. Pour nous, il faut aller un peu plus loin et arriver à faire la part des choses : certains disent qu’un médecin ne doit que soigner : c’est un peu sa mission, qu’il s’agisse d’ami ou d’ennemi.” il haussa les épaules en soupirant. “Pour ma part, je ne cautionne pas cela. Les ennemis doivent être capturés ou éliminés et les amis, collègues, famille doivent être soignés.”

    Pour Ishii, un ennemi n’est qu’une cible tandis que les amis sont les flèches qui permettent d’atteindre la cible… Et chacun peut devenir la flèche, ou la cible, à tout moment en fonction des intérêts de chacun… Actuellement, le médecin ardent souhaite que Kunao devienne la flèche, pour des raisons très simple d’ordre caractériel : il possède un tempérament et une aura intéressante pour Ishii… Mais avant tout, ne perdons pas le fil et répondons à son interlocuteur.

    “Sans être sûr à 100%, je dirais que la médecine a vu le jour pour - dans la forme - soigner. Mais dans le fond, pour réussir quelque chose, il faut souvent échouer d’abord… On peut donc facilement s’imaginer par quelles horreurs sont passés nos ancêtres pour qu’aujourd’hui, nous puissions réussir ces prouesses que je t’ai cité !”

    Quelques livres de médecine dont certains sont cachés du grand public prouvent à quel point des personnes - souvent des prisonniers de guerres - ont eu à subir pour que l’on puisse obtenir des informations cruciales sur le fonctionnement du corps humain. Par exemple, avez-vous qu’un corps non entraîné, d’une personne lambda, peut survivre la tête en bas ? Grossomodo 30 heures avant que ces yeux ne soient expulsés de leurs orbites. Intéressant n’est-ce pas ?

    “Je comprends la réflexion que tu souhaites entreprendre. C’est normal. Dans le monde commun, effectuer ce genre d'opérations peut être contre nature et poussé à croire aux transhumanismes et autres. Mais nous n'en sommes pas encore là : je peux t’octroyer certaines capacités néanmoins, je ne peux pas te faire devenir un surhomme capable de déplacer des montagnes.” il s’arrêta un instant avant de continuer sur pourquoi lui. “Je t’ai proposé car en toi je vois l’avenir. Tu es jeune, une fougue sans pareille et tu as l’envie de t’améliorer. Grâce à mes capacités je souhaite améliorer les tiennes ! Une chose est sûre cela dit : mes capacités peuvent t’aider mais ne sont pas miraculeuses, il faudra tout de même du travail !”

    Rien n’est magique. Une personne qui souhaite obtenir un corps plus sculpté peut prendre des protéines. Mais s’il ne s’entraîne pas, il ne pourra pas provoquer l’anabolisme nécessaire aux développements musculaires. S’il veut détruire ses fibres pour évoluer, il devra en plus des protéines, s’entraîner… Il en va de même avec les capacités qu’Ishii souhaite lui offrir. L’autre question est intéressante : cette offre a-t-elle été proposée à d'autres ? Ishii sourit tout en lui répondant.

    “Je suis honnête Kunao et tu n’as pas été le seul à qui j’ai proposé cette aide. Certains en difficultés n’ont eu d’autre choix que de saisir cette opportunité tandis que d’autres l’ont fait par curiosité, et d’autres encore voulaient simplement obtenir un éventail de choix plus important en combat. Tous ont trouvé leur compte.” Son regard se posa dans les pupilles de Kunao et avec un air un peu plus sérieux. “Mais je ne pourrais pas te donner de nom : cela entrerait en collision avec le secret médical que j’affectionne particulièrement.”

    Assis et adossé contre une paroi en bois, son regard fixa ensuite les nuages. Sa jambe se plie et son genou accueille le poignet du médecin qui - en détente - répondit à la dernière phase d'interrogation de Kunao.

    “Ce projet ne sera rempli qu’à 100% le jour ou l’ensemble de Seizan se verra amélioré. C’est une mission de toute une vie. Une mission qui ne peut être accomplie qu’avec la collaboration de tous… Du coup Kunao…” il fixa à nouveau son interlocuteur, un air toujours bienveillant dessiné sur son visage. “Avec tout ce que je viens de dire, souhaites-tu faire partie de cette mission ?”
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    Fumiri Kunao
    dit Kyuugeki, Jonin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t601-kunao-fumiri-la-petite-ame-des-montagnes-bleues-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t626-carnet-de-bord-fumiri-kunao
    Fumiri Kunao
    MESSAGES : 501
    XP'S : 2665
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: - Armure de fer ★★ - Un katana simple ★. - Un Katana Télescopique - Tantô ★ - Yakusha 訳者 (litt. Traducteur) - Miroir de Reset - Bois d'eden
    Une offre qu'on ne pouvait pas refuser
    Avec Ishii ─ Terrain d'entraînement de Seizan - Printemps 806


    La polyvalence de Ishii me fit plisser les yeux : Les amis, on les soignait... Les ennemis, eh bien, on leur faisait ce qu'il avait fait à sa main, il y a quelques minutes : On les nécrosait, détruisant peu à peu les cellules à l'intérieur d'eux comme pour les tuer de l'intérieur. C'était une manière sale d'éliminer quelqu'un, si tant est une manière propre... Le sabre éventrait, décapitait, détruisait les chairs avec une violence certaine.
    Je découvrais ainsi toute une facette de l'iroujutsu. Les connaissances servaient, en tout point, à l'aide comme à la guerre... Un combattant au corps-à-corps, utilisant parfaitement cet art si précis, pouvait ainsi occasionner le double de dégâts à sa cible : Une première fois avec le choc, et une deuxième fois avec le chakra qui entrait dans le corps, pour corrompre sur son chemin... Soupirant, devant ce cauchemar, je frissonnais tout autant. Le danger était présent et si une boule de feu faisait peur, l'éclat invisible de la mort ne brillait que trop bien dans cette technique.

    - Je vois... Comme pour préciser sa réponse, l'homme me révéla assez logiquement le processus pour avancer dans l'histoire de la médecine : Il fallait expérimenter, tester des choses quitte à avoir des pertes... Je n'imaginais pas le nombre de cobayes pour un pas, certains, vers le "bien commun". C'est donc ça, le prix de l'iroujutsu ? Ma chère Yui avait-elle connu de telles visions d'horreur pour obtenir ses capacités ? Et les expériences continues, on n'est jamais trop avancé dans le progrès.

    De ma position, je ne voyais pas... Mais je ne pouvais qu'imaginer, deviner même, l'échelle du tas de cadavre qui se dressait sur la réussite et les succès de la science et du ninjutsu médical. Ainsi, quand il revint, plus tard, sur sa proposition que j'avais gentiment mise à plus tard pour réfléchir, je ne pus m'empêcher de demander de nouveau :

    - Mais, suis-je un cobaye comme un autre ou bien la démarche est régularisée pour empêcher tout échec ? Faire partie des masses jetables, des cases dans un carnet pour mieux comprendre un procédé, c'était trahir mes aspirations... Bien entendu, j'avais entendu l'histoire de travail pour maitriser ces capacités inédites, mais quelque chose en moi me bloquait : je devais réfléchir pour comprendre le pourquoi du comment. J'ai passé ma vie à travailler, j'imagine bien que rien n'est gratuit... Tout se maitrise.

    Une forme de réponse vint, toutefois : D'autres avaient eu la proposition, d'autres avaient le profil que voulait le scientifique pour ses expériences... Ou l'amélioration de l'homme, vers un meilleur. Je ne comprenais pas tout, surtout sa vision, mais je savais déceler une forme d'intelligence dans les gens. Il n'en manquait pas. Le désespoir, la curiosité ou la polyvalence avait décidé leur compte... Mais je ne me sentais pas comme eux, j'avais des réserves. L'objectif du médecin était d'améliorer tout le village... Et sa position était sans doute positive, animée par un désir d'aide et de support contre les menaces. L'observant, lui qui insistait encore pour avoir ma réponse, je définis alors ma ligne de conduite...

    - Un jour, mais pas tout de suite... Disons que je veux voir ce que vous allez faire, avant de me décider. Respirer sous l'eau ou cracher du venin, cela ne m'intéresse pas, mais le monde est rempli de chose et un esprit comme vous saura reproduire, avec notre corps, de pareil prodige. C'est un oui, pas encore catégorique, mais au moins ce n'est pas un barrage. Si la bienveillance de mon interlocuteur était réelle, il saurait comprendre la chose... Seulement j'avais perçu une forme de frustration devant mon possible refus. Il n'était pas habitué à ce que l'on résiste à sa négociation, à sa proposition du quasi divin dans l'augmentation humaine.

    Je n'étais pas tout le monde : Coupable d'égo, moi qui ne voulais pas pratiquer le ninjutsu comme tout le monde... j'ouvrais peut-être ma voie à plus de science, dans mon kenjutsu.

    CEYLAN



    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Shirô Ishii
    Chuunin de Seizan / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1093-shiro-ishiihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1287-shiro-ishii
    Shirô Ishii
    MESSAGES : 34
    XP'S : 270
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Il était difficile pour le médecin d’entendre un refus sur une potentielle armée de militaire sur développé. Une prouesse qui rendrait ce village si fort et si puissant. Une puissance partagée avec Ishii qui serait à la racine de cette augmentation humaine. Au comment d’individu évolué, il aurait une place de choix au sein de la hiérarchie pour finalement, atteindre ses objectifs de gloire et de pouvoir. Il n’était pas obligatoire d’user de la force et de la dissuasion pour atteindre le sommet : faire preuve d’intelligence et de patience pouvait parfois s’avérer beaucoup plus efficace.

    Soupirant face à ce “oui” suspicieux, et à cette interrogation de Kunao quant à son état de cobaye - certes non affirmé mais pourtant évidente - Ishii se gratta le menton et une fois le discours de son collègue terminé, il prit la parole.

    “Je ne vois pas les sujets sur lesquels je travaille comme des cobayes. Au contraire, vous êtes la pierre angulaire d’un monde meilleur - du moins ceux ayant accepté mes services.” Dit-il avec insistance. “Le monde actuel est sans pitié. Les personnes évoluées auront une place de maître tandis que ceux qui seront restés à l’état normal seront de la chair à canon.”

    C’était ainsi que le monde fonctionnait. Ishii était tout de même triste de devoir agir de la sorte avec son interlocuteur. Une certaine fougue mêlée à un zeste de naïveté rendait le sujet particulièrement stable. Mais cette stabilité lui causera sa perte et cela est bien dommage ! Prenant appuie sur son genou pour se relever, il était temps de vaquer à d’autres occupations : mais avant cela, le médecin avait une dernière chose à dire…

    “Tu sais… Nous, les médecins, ninja, samouraï ou que sais-je encore… Nous avons la possibilité d’user de chakra pour réaliser certaines choses… Les civils n’ont pas cette chance et ils sont un peu considérés comme le maillon faible de la chaîne. Ils doivent être protégés… Ils doivent être mis en lieu sûr… Ils sont sans cesse considéré comme des faibles et notre devoir et de les protéger…” Ishii met un instant de pause le temps que Kunao puisse bien comprendre ce qui se passera à l’avenir. “Lorsque les Militaires seront évolués par nos méthodes, alors ce sera au tour des non évolués d’être considéré comme des faibles à protéger…”

    Ainsi va la vie. Les forts protègent les faibles. Et une fois que les faibles dépassent les forts, la situation s’inverse… Chacun décide de quel camp il veut faire partie… Chaque choix a des conséquences et certains peuvent être cruels et irréversibles…

    “Tes principes t’honorent Kunao ! Tu as fait le choix de suivre ta voix, et je respecte cela. J’espère simplement que l’avenir ne me donnera pas raison ou… Que ton avis change avant qu’il ne soit trop tard !” Ishii s’inclina en guise de respect afin de saluer son interlocuteur. “La porte de mon laboratoire est toujours ouverte. Merci de m’avoir écouté jusqu’à maintenant !”

    De là, le médecin ardent tourna les talons, et commença à sourire de façon un peu niaise. Il était impossible que Kunao refuse la possibilité de faire partie des vainqueurs, des grands de ce monde… Et s’il refusait ? Ishii était serein. Le monde lui même se chargerait de lui…
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn