AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Andante || Solo / Libre Mar 19 Juil - 14:51




    L’aventure en forêt m’a particulièrement bouleversé, si bien que j’ai passé les derniers jours à m’éclipser, garder mon esprit ailleurs. Je ne peux me chasser de la tête l’idée que j’ai été particulièrement chanceux, malgré l’attaque que mon groupe a eu à subir. L’état de Kokusen n’était pas super, mais je n’ai pas osé passer le voir depuis ce qui s’est passé. Pas de nouvelles de Ruka, et Mû… je ne sais pas expliquer ce qui lui est arrivé, ce que j’ai vu.

    Est-ce qu’il a été marqué, est-ce qu’il cache des traces de la rencontre avec les Sarugami sous son masque? J’ai beau y penser, je n’ai aucune idée de ce qui s’est réellement passé, et de l’importance de ce moment. Tout ce que je trouve à faire, c’est passer mes journées à la clairière de l’ardeur, à regarder les jeunes pousses pratiquer leurs enchaînements de coups pour apprendre à combattre. Passer du temps, ce qui s'est passé, passer par-ci, passer par là... j'ai l'irritente sensation que tout autour de moi est passif, volatile. J'ai comme l'impression que tout se glisse sous mon nez depuis que je suis revenu, et que rien de ce que je pourrais faire aurait d'importance.

    Parfois, je joue tranquillement un peu de musique – du guqin, un instrument d’ailleurs que ma famille affectionne particulièrement – pour détendre l’ambiance de la clairière et me donner de quoi me vider l’esprit, sortir de ma tête toutes les questions sans réponse. À l’occasion, j’en profite pour méditer, peut-être perfectionner un peu mon emploi du chakra de temps en temps, mais… mes journées se ressemblent de plus en plus, sans rien de spécial.

    Le plus spécial, c’est quand je mange et que j’ai une cuillère dans la main; je me sens comme observé, comme si elle pourrait me sauter au visage à tout moment. Puis je l’observe, chuchotant que je peux la briser à n’importe quel moment.

    Mais pour l’instant, le vent danse et la musique se lève tranquillement; assis sur une grande pierre, je joue en écoutant au loin les petits s’entraîner. Et j’attends que l’ennui passe, que la panique intérieure décide de quitter, et que la paix revienne. «»


    Enfin, un moment de tranquillité, dans lequel je peux m’immerser et ne penser à rien d’autre… Je sens mon propre flux vital m’entourer, se parer de mille couleurs et se laisser porter par quelques notes de musique. Les derniers mois ont été éprouvants, j’ai beaucoup bougé, c’est maintenant le temps de relaxer. Les songes s'éloignent du campement, de l'affrontement, de la réalité qu'est devenue l'endroit qu'on appelle la forêt des cendres... Heureusement que je n'ai pas pu m'aventurer plus loin dans la forêt.



    Pnj
    Narrateur
    Pnj
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Narrateur
    MESSAGES : 427
    XP'S : 1375
    Inventaire
      # Re: Andante || Solo / Libre Dim 24 Juil - 19:34



      La clairière de l’ardeur est l’endroit idéal pour s’entraîner, suer corps et âme ou bien observer, interpréter et analyser. Ainsi le terrain se partage ainsi, jeune pousse voulant grandir plus vite et jolies fleurs déjà toute exprimée. Difficile toutefois de ne pas remarquer celle qui semble s’exprimer en musique. Guqin sur les genoux, le divin musicien exprime son cœur et sa mélancolie.

      Difficile de ne pas entendre un tel cri de l’âme, d’autant plus quand l’on possède une oreille musicale. C’est naturel pour Akahiko de faire attention à ce genre de chose, d’autant plus quand l’âme musicienne semble se parer de mille et une couleurs. Quel enchantement ! Il se doit de connaître cette créature si peu humaine finalement. Elle semble avoir un cœur bien plus pur que ceux qu’il a vu. Une âme béni par Amaterasu à n’en pas douter.

      L’ombre rouge se poste devant le musicien. Les yeux fermés, il se laisse porter par la musique de cet instrument si peu connu qu’est le guqin. Il lui semble l’avoir déjà entendu dans un concerto à Teito, mais sa mémoire le laisse parfois dans le flou de certains moments. Pourtant il se rappela avoir danser, paru de sa robe carmin, tournoyant au milieu de cette sale comme s’il avait été seul, sans la présence de ses yeux moqueurs qui le jugeaient sur pièce.

      Retrouvant la saveur de cet instant, le shinobi en fait de même.

      Un, deux, trois.

      Excentricité du genre, l’homme ne suit aucunement le rythme de l’instrument mais bel et bien le rythme dans son esprit d’une musique étrangement semblable et différente.

      Un, deux, trois.

      Ces mouvements ne ressemblent à rien de connu, tournoiement, léger petits pas glissé et ramené, on ne peut distinguer quelle danse semble bien l’avoir inspiré.

      Un, deux, trois.

      La musique s’arrête tandis que l’ombre rouge continue son dernier mouvement : une élégante pirouette, bras en demi-cercle sur l’avant, tel une étrange étreinte. Il termine en s’inclinant ouvrant alors les yeux sur le sol tané de la clairière. Le musicien peut alors admirer cet étrange danseur. Le rouge prédominant dans ce personnage, sa longue chevelure à la teinte de sang, une veste de kimono rouge ouverte sur un autre kimono d’un noir de geai.

      Enchanté, je suis Akahiko Kaze. Merci pour cette douce musique, elle était tellement pleine de sentiments. Qui êtes-vous et quel est cette histoire que vous essayer de nous conter ?


      Jonin de Jujou
      Yamanaka Ao
      Jonin de Jujou
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
      Yamanaka Ao
      Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
      XP'S : 3330
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:
      # Re: Andante || Solo / Libre Dim 24 Juil - 21:16




      Le joli jeune homme des vents rouges part à la rencontre de l’être vivant au coeur des montagnes bleues. Rares sont ceux qui, d’une telle manière, savent laisser parler librement les couleurs – qui, pour ne pas sembler trop impertinent, sont d’ailleurs vite rangées. Ceux à avoir dansé sur ces notes se comptent sur les doigts d’une main; tant elle est appréciable, tant cette mélopée muette se sait secrète. Tout autant que cette valse innomable qui semble venir de talons ayant foulé le sol et la lande d’endroits plus exotiques que la Cîme.

      N’en reste pas moins que je suis content d’avoir un visiteur, quelqu’un qui semble apte à m’écouter et à comprendre la tragédie qui se cache derrière ces quelques cordes qui relient l’imaginaire et le monde matériel. «Je suis content d’avoir un peu de visite. Au passage, vous dansez très bien!» Étant adepte des pas plus traditionnels, je sais remarquer la différence de ses mouvements, qui sont malgré tout particulièrement égayants. Plus vifs, plus libres aussi.

      «Je m’appelle Ao Yamanaka. Ces derniers jours n’ont pas été des plus plaisants; pour me vider un peu l’esprit, je viens ici jouer un peu de musique venant de ma famille.» Une famille qu’on a tenté de ravager par le feu, par jalousie et par peur, juste parce qu’elle savait garder avec elle un esprit Secret. Ignoble.

      J’en doute, mais peut-être est-il au courant de ce qui m’est arrivé il y a déjà une vingtaine d’années? Le monde est plus petit qu’on ne le croit.

      «Pour tout dire, c’est l’une des seules choses qui me permet de garder mon calme depuis… je ne saurais même pas dire… » Un soupire, des mots qui ne viennent pas comme ils le devraient. «… Depuis ce qui s’est passé dans le nord de la forêt de l’étrange?» En disant ça, un petit sourire en coin me vient; elle porte bien son nom, pour le coup.

      Enfin.

      Je me demande quand même quel bon vent l’amène… sans mauvaise blague ou jeu de mot foireux. Posant mon instrument à ma gauche, j’invite le nouvel arrivant à me rejoindre en lui faisant signe du revers de la main. Autrement, je sors des pans de mon kimono une coupe à thé – une seule, tristement – et une gourde. «Ce n’est pas grand-chose, mais il me ferait plaisir de partager si tu as un moment.» Une infusion froide d’orange sanguine et de fleur d’aconit; un thé froid doux-amer. S’il en veut, je me servirai une coupe et lui laisserai le loisir de prendre le reste de la gourde.



      Pnj
      Narrateur
      Pnj
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
      Narrateur
      MESSAGES : 427
      XP'S : 1375
      Inventaire
        # Re: Andante || Solo / Libre Dim 24 Juil - 22:32




        Le rougeoyant écoute avec attention, difficile de ne pas partager ce sentiment si puissant qu’est la mélancolie. Akahiko ne connaît que trop bien cette émotion, il la ressent au plus profond de son cœur. Il comprend ce besoin de se retrouver et de s’exprimer de manière artistique. Il ressent ce brin de nostalgie qui étreint le cœur de l’artiste. Il n’y a qu’en puisant au fond de soi que l’on peut créer une œuvre admirable, vivante, pleine de compréhension. L’art n’est qu’émotion.

        Akahiko hoche la tête en signe de compréhension mutuelle. Difficile pour lui de ne pas comprendre cet état d’âme. Lui aussi avait un passé, une vie, mais tout ça c’était avant lui. Cet être qui la sortie de son mal être, de sa triste vie. Il aurait pu en finir mais aujourd’hui il est encore heureux de vivre.

        Naturellement il accepte l’invitation d’Ao et prend place devant l’artiste dans une position de lotus. Le moment est à la sérénité de l’instant présent, l’ivresse de la danse et de la musique doivent ainsi se taire pour revenir à un moment plus propice.

        Le bleuté se serre une tasse de thé pour ensuite tendre la gourde à son nouveau camarade. L’ombre rouge apporte le précieux liquide à ses lèvres. Le goût doux-amer de l’orange et de l'aconit lui laisse un arrière goût délicat sur la langue. Nombre de métaphores lui passent par la tête, mais il tait tout d’abord ses réflexions pour mieux les partager plus tard avec le Yamanaka.

        Je suis navrée d’apprendre les malheurs qui vous touchent Ao-san. Je partage vos sentiments croyez-moi. Votre condition me semble similaire à la mienne. Peut-être est-ce parce que nous sommes différents des autres.


        Il boit une gorgée supplémentaire prenant plaisir à retrouver cette saveur sur sa langue. Un mélange inattendu, une douceur qui se termine aigrement, comme il en serait d’une mauvaise expérience qui laissera un arrière goût. Bon ou mauvais ? La question n’est certainement pas là, elle doit sa beauté à sa seule existence.

        Votre humanité me touche. J’ai ressenti dans votre musique ce sentiment si particulier qui n’est d’appartenir à aucun monde mais d’appartenir à tous les monde à la fois. Ni homme, ni femme, ni Ebisu… Nous ne sommes qu’un tout. Nous ne jugeons pas les autres et pourtant nous ne faisons juger. Ne trouvez-vous pas cela injuste ?


        Il étire ses bras derrière son dos, levant la tête vers le ciel pour en admirer les coutures.

        Je ne suis qu’une ombre Ao-san. J’ai passé une bonne partie de ma vie à me faire passer pour quelqu’un d'autre. L’art du déguisement, des interrogatoires et de l’assassinat, voilà les seuls vocations que l’on ma longtemps donné. Comme si la vie d’un soldat ne devait plus se résumer qu’à cela. Chair à canon, objet à la volonté malléable, aux désirs éteints. Arrivez-vous à vous retrouver dans tout ça ?


        Il regarde intensément son interlocuteur, espérant y trouver les mêmes idées que les siennes, ou bien un levier pour le faire avancer lui-même sur le chemin de la réflexion. L’ombre qui ne fait que se maquiller de fards, de masques et de tenues, oubliant genre et condition, a espoir de trouver quelqu’un capable de le comprendre.

        Jonin de Jujou
        Yamanaka Ao
        Jonin de Jujou
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
        Yamanaka Ao
        Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
        XP'S : 3330
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:




        «C’est possible. En tout cas, savoir qu’il y a au moins une autre personne qui me ressemble me rassure.» L’idée de ne pas être fou, d’être à la fois possible et valide; c’est loin d’être évident à trouver. J’ai moi-même arrêté de chercher il y a des années, me disant que vivre à ma façon suffirait à trouver une place qui me conviendrait – ou plutôt à ce qu’elle me trouve.

        Assis ainsi sur la pierre, à contempler un être qui dans un autre univers aurait pu être à ma place, m’apporte une certaine humilité. «C’est la seule chose que je peux faire, quand même, être humain; ma famille ne vient pas complètement d’ici, j’ai vécu mon enfance dans les montagnes du fer à essayer de devenir un homme, une machine bonne à servir et défendre des traditions qui n’apportent rien.» Aucune complainte, juste un fait.

        Un peu de thé pour que la vérité soit plus facile à avaler, puis je reprends.

        Lié au destin du samourai, j’ai su briser les chaînes de fer qui voulaient me retenir, et il n’est pas question qu’on m’attache ainsi une seconde fois; j’ai assez vécu sur un long et unique souffle qui s’étire, je ne compte pas laisser ça se reproduire. «J’ai trouvé un endroit qui me plaît, et après ce que j’ai vécu je le défendrai. Pas en tant qu’homme. Pas en tant que femme. L’esprit humain est bien plus qu’une mesure du corps; je ne sais pas si c’est la même chose pour toi, mais sache que ta façon de voir est vraiment honorable. Je suis d’accord; la vie d’un shinobi ne peut pas se résumer qu’à donner la mort et oeuvrer dans l’ombre…»

        Je couvre ma bouche un instant, un léger pincement au coeur me vient et je repense à la fameuse fois où la Froideur Écarlate s’est retrouvée en plein cauchemar. Je tourne la tête vers l’horizon, incapable de suivre et d’admettre à cette atrocité en regardant Akahiko dans les yeux. «Ma collègue, par exemple, a enduré beaucoup pour devenir la kunoichi de renom qu’elle est aujourd’hui; je n’ai pas pitié d’elle, mais je ne peux pas cacher qu’une part de moi reste peinée quand je repense à ce qu’elle a enduré. Ça va paraître bizarre, mais c’est pour ça que j’accepte d’être comme je suis; j’admire la force de ceux qui, comme elle et toi-même de ce que j’en comprends, acceptent le pire. Nous sommes un tout : on m’offre un endroit où je peux m’exprimer, alors je refuse de gaspiller la seconde chance qu’on m’a donné. Certains me jugent, certes; la plupart se rendent compte que j’existe au-delà des apparences, de la même façon que toi.»

        Le regard finit par revenir, croiser le sien. Je suis fier d’être shinobi, des talents que je cultive, autant que je suis fier de la personne qui se trouve en face de moi. «Quand j’étais jeune, on a brûlé ma maison et ma famille a quitté Seizan. Elle est venue ici pour retrouver le peu de parenté qu’il restait; la culture de Jujou est beaucoup plus ouverte, j’ai appris à ne pas avoir honte de mon apparence et que les attentes qu’on avait pour moi avant ne valent pas mon bonheur ou celui des gens que je choisis d’aimer aujourd’hui.»

        J’aime Hotaru. J’aime Maho. J’aime Kirei. J’aime Naoko. J’aime Shizuka. J’aime Chinone. J’aime Rei et Yui. La réalité ne s’efface et ne se cache pas; j’aime mon monde et je continue de le constuire à chaque instant. Un sourire renait; «Je me retrouve dans chaque personne que je côtoie et rien ne me fait plus plaisir que de comprendre ceux qui m’entourent. Sache-le; si jamais tu as besoin d’un endroit et d’un moment pour souffler, il te suffit de me trouver.» Sans le savoir, l’âme rouge était exactement ce qu’il me fallait pour sortir de ma torpeur, pour me rappeler de pourquoi je me lève à tous les matins.

        L’homme, avant d’être un corps, est un esprit, une conscience; je vis pour comprendre ce qui fait que l’esprit est autre chose qu’un vide relatif. Qu’est-ce qui anime le corps? Qu’est-ce qui fait réagir quelqu’un? Comment puis-je rendre ma musique plus douce, nourrir mon humanité et à la fois cultiver celle des autres?

        «Je pourrai te partager une musique qui saura te faire danser et mettre de côté ce sentiment de malaise et d’inconfort. Puis, je n’en doute pas, j’apprendrai à mieux danser aussi!» Un petit rire s’échappe; ça me permettra de rattraper Maho et de l’impressionner un peu, quand il passera.



        Pnj
        Narrateur
        Pnj
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
        Narrateur
        MESSAGES : 427
        XP'S : 1375
        Inventaire
          # Re: Andante || Solo / Libre Sam 30 Juil - 15:28




          Philosophe, poète, musicien, artiste accompli, aucun doute que le jeune homme possède de nombreuses et élégantes flèches à son arc. Akahiko est époustouflé par autant de vérités mises à nue. Une enfance dans les montagnes de Seizan à essayer de devenir un “homme”. Mot ô combien différent selon la vision de chacun. Aucun doute que pour les habitants des montagnes, cela passe par la maîtrise des armes et des muscles. Difficile d’imaginer Ao avoir vécu un si rude entraînement, lui dont l’apparence si fragile doit être méprisée alors qu’elle est le fruit d’une longue maîtrise. Doit-on envier l’homme qui sait utiliser son corps comme une arme ?  Tout le monde pense que non, mais la définition même de l’arme change de l’un à l’autre. Ombre tueuse, homme de première ligne, ils partagent les mêmes choses et pourtant l’un est remarquable et l’autre méprisable. Le monde vit dans cette injustice et il est bon d’y voir vivre des âmes remarquables comme Ao.

          Le jeune homme souhaite défendre son logis, sa place, qu’il a tant peiné à trouver. Quand il décrit celle qu’il admire, Akahiko ne peut s’empêcher de hocher affirmativement la tête. Oh que oui il comprend ce sentiment, ce désir de ne pas gaspiller cette “deuxième chance”, de voir que les autres souffrent autant que soi et d’au final se soutenir les uns les autres. Se nourrir de chaque rencontre, devenir plus fort avec celles-ci.

          Quand Ao propose de devenir le refuge de quiétude d’Akahiko, ce dernier ne peut s’empêcher de rougir quelque peu. D’autant plus qu’il lui propose de lui jouer une musique rien que pour lui.

          Vous m’honorez Ao-san, je ne sais quoi répondre face à autant de gentillesse.


          Il calme le feu de ses joues pour regarder son camarade dans les yeux.

          Votre rencontre me pousse à poursuivre d’autant plus mes objectifs afin de rendre le monde meilleur. Je vous en prie jouez pour moi et cette renaissance que j’espère tant.


          Il se lève attendant que la musique démarre pour esquisser quelques pas. Profiter encore de ce magnifique instant que les dieux ont accepté de leur offrir.
          Jonin de Jujou
          Yamanaka Ao
          Jonin de Jujou
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
          Yamanaka Ao
          Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
          XP'S : 3330
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:




          «Encore une fois c’est peu, mais ça me fait plaisir.» Je ne joue pas souvent, et encore moins pour les gens; les sons de cet instrument s’alignent et se délient en de rares occasions, quand ma famille vient à fêter un évènement plus qu’autrement.

          J’ajuste un instant mes cordages pour que mon guqin se trouve une nouvelle vie; ce qu’il y a de beau avec la musique, c’est qu’elle est capable de se transformer de la même manière que l’homme, lui qui l’a inventée. De la même façon que moi, cet instrument est capable de jouer une infinité de fois, et de toujours trouver un nouveau message à faire passer.

          «Si tu as envie de danser tu peux bien, mais ce n’est pas la musique la plus évidente pour le faire…» Je ne dis pas ça pour le décourager, mais comme il s’agit de musique douce… ma famille n’a pas comme habitude de danser dessus. Je reste quand même prêt à voir s’il arrivera à trouver un moyen de bouger à son rythme.

          Avant de commencer, j’essaie un petit quelque chose pour tester la détente de mes cordes.


          … Juste un petit quelque chose. «Ce qu’il y a de bien avec les cordes, c’est que même une seule d’entre elle peut produire plein de sons différents.» En replaçant une mèche derrière mon oreille, un sourire tranquille passe sur mon visage. Mon dos fini par être moins redressé, signe que j’arrive finalement à me détendre un peu.


          «»

          La musique peut emmener n’importe qui; guider n’importe quelle âme à un endroit seulement fait de beauté, où le temps n’existe pas. On a donné à l’humain d’infinis moyens de s’exprimer, c’est à lui de les développer; la musique est un lit pour l’esprit, dans lequel chacun peut se reposer et se réparer.


          On a aussi découvert le chakra, une énergie vitale capable de rendre le monde meilleur, de servir à rendre la vie plus belle. Cette énergie qui s’écoule de mes doigts, sur mes fils; celle-là même qui s’envole et se disperse doucement tout autour. Peut-être que je m’en sers pour alimenter ma musique, la rendre un peu plus subtile et captivante, mais ça fait partie du spectacle.


          Les notes s’élancent et valsent ensemble, mes yeux quittent mes cordes et se posent sur Akahiko; lentement mais sûrement, j’ouvre les portes de ma conscience pour le laisser entrer, essayer de lui donner un avant-goût du grand jardin Yamanaka caché près de Seizan. À la fois je m’amuse, à la fois je m’exerce pour voir jusqu’où mon esprit peut aller.


          Capable de m’imaginer le grand jardin dans toute sa splendeur, aussi lumineux que la veille du jour où j’ai dû l’abandonner, j’essaie de voir si je peux lui montrer une petite partie de ce ravissant souvenir, de l’endroit d’où vient ma famille, à mon nouvel ami. Qu’il puisse apercevoir, même de loin, ces tendres instants qui me rappelent pourquoi je suis encore de ce monde aujourd’hui.

          Boop:



          Pnj
          Narrateur
          Pnj
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
          Narrateur
          MESSAGES : 427
          XP'S : 1375
          Inventaire




            Le musicien teste ses cordes, un petit quelque chose qui a déjà les prémices d’une grande œuvre. L’être sait manier l’instrument d’une main de maître, faisant parcourir ses doigts d’or sur les cordes sensibles de chaque êtres. Akahiko absorbe chaque note, comme s’il s’agissait d’une caresse. Celle d’une mère envers son fils, d’un amant envers sa compagne, celle d’un amour universel qui transcende corps et être.

            Lentement l’ombre rouge esquisse quelques mouvements. Cette fois ce n’est aucunement son style si particulier qui se dégage mais plus les gestes des prêtresses du Kamisuuhai. Une danse similaire à celle des ritualistes du Temple de la Lune. Un hommage à la Lune, à la vie…

            Akahiko se laisse porter par chaque note, qu’il trouve de plus en plus captivante, étourdissante. Rapidement il comprend qu’il est sous l’emprise du musicien, mais de cela il s’en fiche. Il a entièrement confiance en son camarade. La peur ne lui fut que trop familière dans ses jeunes années et il ne souhaite que l’éviter.

            Dessinant des gestes lents, il se laisse envahir par ce sentiment de béatitude. Il profite de chaque sentiment que Ao est à même d’exprimer si musicalement. Quand ce dernier plonge son regard dans le sien, il accepte volontiers cette invitation muette.

            Le décor s’efface pour laisser apparaître un ravissant jardin. Une image ravissante, d’un temps de gaieté sans doute révolue. Akahiko ressent la tristesse de son camarade, mais il ne peut s’empêcher de sourire face à tant de beauté.

            C’est un jardin magnifique Ao-san. J’entends encore votre musique et pourtant je me sens libre de circuler ici comme bon me semble. Est-ce votre jardin secret ? Votre monde intérieur ?


            Le jeune homme baisse la tête, la mine coupable avant de déclarer :

            J’ai conscience que vous pouvez faire ce que vous voulez de moi ici, mais je me suis heureux d’être là. De partager ce moment avec vous. Il apporte du baume à mon cœur. Vous acceptez de me faire visiter ?


            Les joues légèrement rouge, Akahiko ne sait quoi penser d’une telle proximité. Le monde intérieur de quelqu’un est un lieu d’une grande force, mais aussi d’une grande intimité. Quand bien même le maître des lieux en possède une totale maîtrise, il n'en demeure pas moins le reflet de l’esprit de son concepteur. Le rougeoyant ne possède pas tant de subtilité et quand bien même il aurait peur d’offrir cette part de lui à quelqu’un. Difficile de montrer véritablement qui l’on est quand on se persuade chaque jour d’être quelqu’un d’autre. Le parfait Shinobi n’est toujours que l’ombre de lui-même.

            Bip:
            Jonin de Jujou
            Yamanaka Ao
            Jonin de Jujou
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
            Yamanaka Ao
            Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
            XP'S : 3330
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:
            # Re: Andante || Solo / Libre Dim 14 Aoû - 19:17



            Gardé dans ma cage en fer, j’ai eu beaucoup de temps pour apprendre. Pas que ça soit très facile, mais à force de pratique les notes viennent pratiquement toutes seules. À l’image d’une corde musicale, mes talents shinobi tendent vers mille et un usages et m’accompagnent au travers ma vie.

            Devenir ninja m’a permis d’apprendre à m’exprimer, à me montrer plus à l’aise de partager ce jardin secret; je me sers souvent du monde qui danse dans mon esprit pour calmer les plus colériques, offrir un moment de paix à ceux qui se noient dans le désespoir.

            La couleur de chaque fleur se veut vivante, vibrante. Tout autant, leurs détails sont flous, signe qu’on se trouve dans un souvenir et que mon esprit n’arrive pas à tout dévoiler; un souvenir ancien, comme peint sur une toile il y a de cela une bonne vingtaine d’années.

            «C’est le jardin de ma famille, du temps où je vivais dans la province des montagnes; je n’ai pas l’habitude de pratiquer mes méthodes en tant qu’illusionniste, je voulais voir si la musique était un bon médium pour la transmission. Disons que c’était mon entrainement de la journée!» Je l’avoue, je suis plutôt fier de moi – j’ai rendu l’utile à l’agréable, et même si ce que j’ai employé est d’ordinaire une méthode plutôt agressive, je suis ravi de voir qu’il y a des applications plus subtiles et délicates.

            Au travers des notes lentes, l’odeur d’une symphonie de fleurs et de bois s’étend, lacée par la chaleur de quelques rayons du soleil estival. Un temps bien précis de l’année, donc. J’ai beau finir par déposer mon instrument dans l’herbage, la musique continue doucement de faire son travail. «C’est sans risque, ne t’en fais pas; j’ai l’habitude et je n’abuse pas. Si tu veux, je peux te montrer quelques choses, ça me ferait plaisir de te faire faire le tour.»

            Rares sont ceux qui ont trouvé le jardin réel depuis qu’il a été rasé, mais suite à ma visite à Seizan je me suis rendu compte que la nature a repris son dû, et que quelques éléments bien précis ont repoussé. Alors que j’accompagne Akahiko dans un coin du jardin, je remarque moi-même que certains plants sont beaucoup plus détaillés, signe que je me souviens bien d’eux.

            Le plus évident est le bosquet d’aconit, ou napel. Une fleur bleue, de la même teinte que moi; «L’aconit; une plante spéciale qui sert beaucoup. On peut extraire la couleur des pétales pour faire de la teinture. Les racines sont vénéneuses et peuvent facilement tuer un homme. Les tiges servent pour faire des remèdes.»

            En tassant doucement d’une main les branchages, une stèle se révèle au sol, avec quelques mots gravés dessus. «Nous avons peint ces lieux d’aconit en l’honneur de l’esprit des montagnes bleues. Qu’il marche à jamais à nos côtés, que l’on puisse tous jouir des richesses de la nature.»

            Tournant de nouveau le regard vers mon visiteur, je lui explique que «ce qui a forcé ma famille à quitter Seizan, c’est justement ça.» Ma voix se révèle encore un peu pincée; je n’ai peut-être pas encore complètement digéré ce geste. «L’esprit des montagnes bleues est très spécial, quelque chose qui se rapproche du folklore et des mythes. La maison Yamanaka était à une époque particulièrement prestigieuse.» La vérité étant que ma famille a pactisé avec un Yokai et lui a offert asile… je ne peux pas vraiment l’admettre aussi simplement. «Au fil du temps et après plusieurs générations, les gens ont finit par croire qu’une force maligne, un kitsune, habitait chez nous et oeuvrait à notre réussite en apportant ruine aux autres.»

            Un moment de silence, la musique se fait plus lente.

            «Je t’avoue que si ça avait été le cas, ça ne m’aurait probablement pas dérangé; en voyageant à Toge, j’ai appris qu’il existe des gens habités par des esprits-renards. L’ouverture d’esprit de ceux qui viennent du temple de la Lune m’impressionne, et depuis je n’arrête pas de me dire que si j’étais né là-bas, que ma famille y venait, on aurait jamais été chassés. Puis… j’ai vu un kitsune à jujou lors d’un festival; il ne m’a pas semblé mauvais. Je trouve triste que beaucoup de gens aient encore une aversion systématique des yokai et de ceux qui sont différents. Je me dis qu’un jour, je trouverai un moyen de changer ça.»

            La musique reprend du rythme et se cache bien moins. Je suis certain qu’un jour, mon esprit sera entendu, que je trouverai la clé pour déverouiller tous les secrets de la conscience humaine.



            Pnj
            Narrateur
            Pnj
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
            Narrateur
            MESSAGES : 427
            XP'S : 1375
            Inventaire
              # Re: Andante || Solo / Libre Mar 16 Aoû - 16:50



              Tout est si beau, si parfait, il est facile de se perdre dans un décor si imagé. Il est fou de voir comme l’esprit à le sens du détail, Akahiko ne peine aucunement à deviner ce qui plaît le plus à Ao. Le détail d’une fleur, d’un brin d'herbe parfaitement reproduit ou malheureusement le flou, le contour indistinct. Ce monde n’est pas réellement parfait pour celui qui sait y regarder ou qui possède assez de Résilience pour se rendre compte des choses. L’ombre rouge n’est toutefois pas juge et il se plaît à batifoler dans cet univers idyllique. Bien que son camarade lui informe qu’il ne risque rien et que cela signe pour lui un entraînement bien particulier, le rougeoyant n’avait aucune crainte. Il ne se sent aucunement piégé dans ce genre d’univers, le véritable piège c’était le monde du dehors, pas celui du dedans. Quand le musicien dépose son instrument, le jeune homme fait la moue mais rapidement il se rend compte que la musique n’a jamais réellement cessé et il se laisse volontiers guider avec ses quelques notes en fond musical.

              Le duo passe à côté d’un bosquet de fleurs bleues, Akahiko n’a aucun doute sur le fait que l’artiste aime profondément cette délicatesse bleuté. Leur réalisme est d’autant plus saisissant que chaque fleurs possèdent cette délicate asymétrie. Celle-ci même, qui est la preuve d’une observation profonde de la nature. Le rougeoyant se saisi de l’une d’elle pour l’admirer dans sa paume, il ne se rappelle pas avoir déjà observé pareille fleur et est d’autant plus étonné quand Ao lui révèle que celle-ci peut s’avérer être un poison mortel. Douce ironie, la plus bleuté des fleurs peut devenir aussi vénéneuse que sauveuse. Cette dualité plaît énormément à Akahiko, en un sens elle lui ressemble beaucoup.

              Son guide tasse alors quelque peu le buisson pour révéler une étrange stèle, ainsi l’arbuste cachait un secret. Celui-là même à l’origine de la fuite de son nouvel ami. Continuant d’observer l’aconit dans sa paume, l’ombre rouge écoute avec attention, cette histoire qui semble traverser les âges, celles des hommes violents et ignares qui ne savent comment réagir autrement qu’avec des torches et des fourches. La musique suit les sentiments de l’artiste, se fait plus traînante, plus angoissante en quelque sorte avant de reprendre sur une note d’espoir, de renouveau.

              Je comprends votre désarroi face à tout cela. Les Hommes pensent tout savoir du monde. Les uns prônent la chasse au démon tandis que les autres cherchent juste la compréhension. Difficile de dire qui des deux camps à réellement raison, toutefois une chose est certaine. L’esprit renard peut être tout l’un ou tout l’autre. Comme une arme, comme nous, il peut apporter prospérité et famine. Il s’agit sans doute du familier le plus connu et le plus recherché tout autant que le plus craint. Une légende raconte qu’Inari elle-même possède des Kitsune en tant que familier. Je….


              Il prend quelques secondes avant de continuer.

              Je ne supporte plus réellement ce monde si injuste. On sanctifie le moine qui a réussi à dompter un esprit frappeur et on respecte son nouveau camarade, on aime tout autant les Kaminotsukai alors qu’il y a de cela plusieurs années, ils étaient considérés comme des démons, comme les autres… Il me paraît bien injuste de rentrer les gens et les choses dans des cases, comme si nous avions l’intelligence et le jugement nécessaire pour comprendre l'œuvre divine. Pourtant tout à chacun nous ne sommes que dualité.


              Il lève sa paume devant lui pour montrer l’aconit qui y gît. Soudainement cette dernière s’enflamme, faisant comprendre que le rougeoyant maîtrise les flammes. Il vient alors placer son autre main au-dessus de la première, créant une fine pluie sur son faible brasier, démontrant sa maîtrise d’un élément totalement opposé.

              Comment se mettre dans une case quand on peut démontrer qu’un même être est capable de maîtriser le feu et l’eau à la fois ? Qu’il peut être d’un genre et d’un autre ? La vie n’est qu’un équilibre, nous pourrions vivre en parfaite harmonie avec les démons si nous étions capables de les comprendre, de les appréhender, tout comme nous serions tenté de le faire avec nos semblables. Pourtant nous nous baignons chaque jours dans le sang de nos confères.


              Il baisse son regard et laisse choir ses bras le long de son corps.

              Je rêve d’un monde unis, sans guerre, sans morts. Un monde sans doctrine et sans case. J’aimerais être comme vous Ao, si “équilibré”. Vous ressemblez à ses aconits, on sent tant d’amour en vous et on vous pense capable du pire pour protéger ceux que vous aimez. Moi je n’ai que de la rancoeur et de la tristesse en moi. Je ne suis qu’une plante vénéneuse que l’on dispose de vase en vase en espérant qu’elle ne prenne pas trop de place pour être assez jolie. Vous m’accepteriez vous ? Comme votre égal, comme un ami ?


              Jonin de Jujou
              Yamanaka Ao
              Jonin de Jujou
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
              Yamanaka Ao
              Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
              XP'S : 3330
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:
              # Re: Andante || Solo / Libre Lun 29 Aoû - 15:56




              Preuve de mon ignorance et de mon inculture; mon avis sur la religion m’a mené à ignorer ce fait. Je réponds que «c’est aussi ce que je pense; le kitsune est une forme pure de dualité et d’ambivalence. J’avoue ne pas tout savoir, mais j’essaie de me montrer plus ouvert; je ne suis pas vraiment d’accord avec l’idée de chasser des créatures qui pourraient se montrer neutres, voire amicales dans certains cas…» S’il savait.

              Il faudra que je m’informe un peu plus sur inari, et que j’essaie de voir si le Secret a un lien avec ces croyances; on ne sait jamais.

              Laissant doucement retomber les ronces sur la plaque cachée, je m’assure de bien comprendre la suite du discours d’Akahiko, et je me révèle une nouvelle fois d’accord : «c’est bien ce qui m’inquiète le plus… le fameux "c’est bien si c’est utile". Si la connaissance et l’intelligence peuvent se développer, c’est facile de les teinter de jugement.» Il tient au dessus de sa main une fleur bleue; d’une paume la braise, de l’autre la bruine.

              J’observe sa démonstration avec attention. Rares sont ceux qui savent aligner les éléments sans aligner les signes qui vont avec; de même, ceux qui pratiquent deux affinités aussi. Son statut se comprend déjà beaucoup mieux; de la même façon, "c’est bien si c’est utile" se montre une fois de plus le bout du nez. Tout autant, je cherche à me rendre utile, peut-être pour arriver au point où je pourrai décider du bien que je voudrai fonder.

              Pourtant, je ne vois pas Akahiko à travers sa puissance ou son utilité. Ce que je vois, c’est cette dévotion à l’humanité et au sentimental, à ce qui est intuitif et interactif; une force en elle-même. Malheureusement, il m’enlève les mots de la bouche et je suis trop surpris – pas vraiment choqué, cela dit – pour trouver quoi répondre tout de suite.

              Ce n’est pas pour rien que mes capacités ne sont pas physiques; je ne suis pas blessant. Je suis une menace qui ne se voit pas, un avertissement qu’il est possible de détruire, de terminer quelqu’un de façon bien plus dramatique que d’un coup de couteau dans le dos. À la fois, je suis ouverture et mansuétude; je manque cruellement de cette agressivité naturelle qui me permet d’être le parfait shinobi, capable de faire couler le sang de ses confrères.

              Et je l’accepte.


              Je souris, ses compliments viennent me chercher plus que de raison; c’est parfois ce qu’il faut entendre, un peu d’encouragement. Je laisse mon esprit déambuler un moment, les sons danser à travers la verdure. La chaleur du soleil caresse ces deux visages imaginaires, et la douce fumée de l’encens se délie, comme une brise venant de l’océan.

              Mon dos finit par se redresser, mes épaules se détendent. C’est le moment de calme qu’il me fallait; que quelqu’un me dise que je ne suis pas horrible. «…Tu choisis ce qu’il y a en toi. Je ne peux pas promettre d’empêcher la mort, mais je suis prêt à jurer de t’aider à voir un monde uni et sans guerre. Si tu acceptes de résister à la rancoeur et à combattre ta tristesse, j’accepte de partager mon jardin avec toi. Tu es bien plus que ça; tu fais preuve de bien plus d’humanité que la plupart des gens que j’ai rencontré.»

              Même si j’ai mes suspicions et mes réserves, je me vois amplement capable de lui faire confiance; «…Tu choisis ce qu’il y a en toi. Je ne peux pas promettre d’empêcher la mort, mais je suis prêt à jurer de t’aider à voir un monde uni et sans guerre. Si tu acceptes de résister à la rancoeur et à combattre ta tristesse, j’accepte de partager mon jardin avec toi. Tu es bien plus que ça; tu fais preuve de bien plus d’humanité que la plupart des gens que j’ai rencontré.» Les sentiments sont comme les couleurs; on ne peut pas passer une vie entière en une seule couleur, de la même façon qu’on ne peut pas survivre sans joie ou sans colère. «Tes sentiments sont forts, tes couleurs sont vives même si tu vis dans le noir; tu es mon égal, et je veux bien être ton ami. Si tu as besoin de soutien, je serai là.»



              Pnj
              Narrateur
              Pnj
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
              Narrateur
              MESSAGES : 427
              XP'S : 1375
              Inventaire




                Le Rougeoyant est suspendu aux lèvres d’Ao. Le cœur battant la chamade, il attend le dénouement, le verdict final qui annoncerait s’il est un monstre, un être qu’il vaut mieux mépriser qu’aimer. La plante vénéneuse comme il venait de se nommer tantôt allait peut-être encore une fois recevoir un refus d’amitié. Ce n’était pas faute d’essayer, mais quand vous étiez dans les plus profondes ténèbres de ce monde il était dur de s’accrocher à des émotions si vives que représente l’amour et l’amitié.

                Il écoute donc avec grand attention l’être bleuté qui lui partage son monde, sa vision des choses, son sens artistique. Difficile de ne pas tomber sous le charme d’un être si complexe, si différent. Aussi bien divinité chaleureuse que dieu de la mort. Après tout l’ombre rouge le sait bien, au sein de l’armée toutes les mains sont souillées.

                Akahiko ne peut retenir sa joie quand Ao accepte d’être son ami. Il a maintenant deux amis. Il en aurait presque les larmes aux yeux à cause de sa sensibilité exacerbée, toutefois il prend bien note de de la demande de son nouvel ami et il compte bien y répondre.

                Merci Ao-san. Je combattrai cette tristesse et cette rancœur, je te le promets. En vérité j’y travaille déjà mais c’est un combat de tout instant. C’est en rencontrant des bonnes personnes comme toi que je suis capable d’avancer. De me retrouver. Je pense que nous avons tous des guides dans notre vie, cela peut être une divinité ou bien un être de chair et de sang. L’un dans l’autre nous avons toujours besoin des autres pour avancer.


                Il regarde intensément Ao dans les yeux, pour la première fois depuis le début de leur rencontre il soutient son regard.

                Vu qu’on est ami Ao-san et que je peux maintenant te faire confiance - et te tutoyer - je me dois de te prévenir. Le monde va bientôt changer, l’hiver va faire place à un magnifique printemps et il sera sans doute porteur de nouveaux bourgeons. Tout est en train de bouger dans la terre, rien ne reste jamais vraiment inactif tu sais et on pourrait parfois croire qu’un arbre est mort alors que ses racines sont en train de croître. J’ai bien peur que tout à chacun nous soyons obligé de choisir notre camp.


                Il laisse passer quelques secondes de silence avant de continuer.

                Soit nous restons fidèle à de vieux préceptes soit nous acceptons ce renouveau. Ao si l’on se soutient dans notre amitié et dans nos choix, j’espère que tu feras le même que moi, comme un véritable ami. Malheureusement je ne peux pas en dire plus.


                Volontairement Akahiko tire sa langue, révélant par la même occasion le sceau qui y est apposé. Celui-là même que porte chaque membre de la Brigade d’Interrogation de Jujou. Cela pouvait ainsi dire que le Rougeoyant possédait des réponses bien sombres qui pouvaient nécessiter le secret. Mais le sceau avait-il réellement un rapport avec ce qu’il venait de dire ?

                L’ombre rouge frappe joyeusement des mains.

                Je te remercie pour la visite de ton jardin mais si cela ne te dérange pas, peut-être pourrions nous retourner dans le monde réel ?



                Jonin de Jujou
                Yamanaka Ao
                Jonin de Jujou
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
                Yamanaka Ao
                Andante || Solo / Libre Ql6Jdcr MESSAGES : 649
                XP'S : 3330
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:




                Hochant la tête, j’affirme à mon nouvel ami que «je comprends très bien ce que tu veux dire, et c’est beaucoup de courage d’accepter de changer et de se refaire. Ça prend du temps, mais je t’assure que ça viendra!» Les dieux ne me reviennent pas, mais je comprends moi-même parfaitement l’importance de l’acceptation de nos pairs.

                Malheureusement, elle non plus ne nous revient pas toujours, même si l’humain vit plus de ça que de la présence de quelques idoles cachées au fin fond du monde. Il me regarde, et je souris; mes yeux se plissent aussi, signe d’une grande sincérité. Les gens ne se regardent pas assez dans les yeux, et oublient que le monde sait danser sur les pupilles de l’homme.

                Je hoche à nouveau la tête; «je garderai ça pour moi, je te le promets.»

                Des mots certains et clairs qui m’annoncent des évènements incertains, imprévus. À cet instant précis, mon esprit me crie de me souvenir de cette conversation que j’ai eue avec Kirei il y a quelques temps. C’est pratiquement, idée pour idée, ce que je lui avais dit.

                Un frisson me passe bord en bord du dos; je n’ai jamais été aussi certain d’entendre la vérité sans même une toute petite preuve. Mon air serein tourne lentement mais sûrement à la surprise; les mots viennent tout seuls mais ne cherchent pas à le contredire. «Je… écoute. J’ai eu une conversation comme ça il y a peu de temps. J’en suis à penser que bientôt, les villages ne s’entendront plus ou que l’armée sera forcément scindée…» Surtout depuis l’ajout des moines dans ses rangs.

                Comme je l’ai dit à Kirei, mon choix est déjà fait, et à moins d’éléments très convainquants, il ne risque pas de changer. Espérons juste que je ne tomberai pas dans le mauvais camp le moment venu. Ce n’est que quand il tire la langue que je finis par comprendre et je réalise que mes questions n’auraient pas pu trouver réponse, même si Akahiko aurait bien voulu me les offrir.

                «Ah! Tu fais partie de la brigade.» L’air pensif, j’ajoute que «ça ne me sert à rien de poser trop de questions, dans ce cas… mais sache que je te crois. Je ne peux pas te promettre de faire le même choix, mais je te promets de garder tout ça secret. Si je finis par rejoindre la brigade, je serai curieux de savoir le reste de ce que tu as à dire.»

                Peut-être que je comprends mal l’utilité du sceau, mais… Chinone fait déjà partie de l’escouade. On parlait, avant qu’on aille visiter l’Épine, que ça pourrait être une bonne idée que je tente de rejoindre l’unité. «À voir si j’en ai le talent, et des nerfs assez solides aussi. Sache que je te respecte et que je sais que ce n’est pas une position facile…»

                … J’avais presque oublié où j’avais emmené mon ami; à force de trainer dans mon esprit, ça devient peut-être un peu trop naturel. «Pardon! Je t’avoue que parfois je me perds un peu.»

                Le décor idyllique commence à fondre, l’infâme réalité le dissout. La chaleur des bons sentiments et du soleil d’été des montagnes sont remplacés avec une certaine lenteur par la fraîche de la fin d’hiver; au même moment, mes doigts finissent de se tendre et de danser. Le temps ne passe pas si vite dans le monde des pensées et des rêves, et ce qui y a été dit y restera.

                Je dépose mon instrument, appuyant mes mains l’une contre l’autre pour étirer mes jointures. «C’était divertissant, tu ne trouves pas? En tout cas, je suis ravi d’avoir fait ta connaissance! Si ça te dit, j’ai quelques achats à faire; tu voudrais magasiner un peu?»

                Je n’ai rien contre l’idée d’être accompagné, puis j’aimerais bien apprendre à le connaître un peu mieux. Autant joindre l’utile à l’agréable!



                Pnj
                Narrateur
                Pnj
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
                Narrateur
                MESSAGES : 427
                XP'S : 1375
                Inventaire



                  Le monde fond littéralement, laissant la beauté de cet univers enchanté se dissoudre dans une réalité froide et jugé immonde par le rougeoyant. Il avait de la peine à délaisser l’artiste qui semblait déjà agir comme un ami en le soutenant dans son existence et ses choix. Bien que Ao affirmait qu’il avait déjà entendu un discours pareil, Akahiko en doutait fortement. Des gens sachant la même chose que lui ? Il y en avait peu, juste les amis de son ami et encore, il n’en était pas réellement sûr. Peut lui importait, l’important c’était qu’il se soit fait un nouvel ami et qu’il l’ait gentiment prévenu des futurs changements de ce monde. Il serait dommage de perdre une amitié naissante comme celle-ci. D’autant plus qu'elle semble si sincère. Rare sont les personnes qui ont su trouver les mots pour Akahiko. Il faut également avouer que des êtres comme Ao et lui, pouvant se passer de genre et de traditions archaïques, ça ne court pas les rues d’Onogoro.

                  La tornade rouge fut toutefois déçue d’apprendre que son nouvel ami souhaitait faire partie de la Brigade d’Interrogation. Bien entendu il n’en dit rien pour ne pas contrarier Ao et ce dernier semble déjà avoir compris que c’est une position difficile que d’être dans cette Brigade. Il faut dire que les secrets sont de réels poisons pour l’âme et Akahiko ne souhaite pas que le bleuté soit hanté par ce genre de chose. Savoir et ne pouvoir rien dire, voilà le fardeau que portent chacun des membres spécialisés dans les interrogatoires et la prise d’information. Le rougeoyant se rappelle trop bien sa première “victime”. Un riche marchand de Sakyuu qu’il a attiré dans ses filets sous une forme plus féminine avant de lui arracher les ongles un par un le soir venu. Les mains couvertes de sang, il ne faisait que pleurer en posant les questions auxquelles l’homme ne voulait pas répondre. On l’avait traité de monstre, encore une fois.

                  Ao fait craquer ses jointures et Akahiko prend conscience qu’il est toujours difficile de se rendre compte de la différence de temporalité entre un genjutsu et la réalité. Bien qu’il le sache, son cerveau vit une sorte de décalage horaire. Il ne peut toutefois s’empêcher de sourire quand l’artiste lui demande si cela avait été divertissant.

                  Oui, merci encore pour tout cela. Je me rappellerai à jamais de ce magnifique jardin. Toutefois je me dois de te laisser, ma cible est toujours en mouvement.


                  Le rougeoyant se tourne pour regarder un groupe d’hommes en train de s’entraîner. Il insiste tout particulièrement sur un rouquin en train de s’exercer à la maîtrise du Katon.

                  Merci pour cet interlude, Ao mon ami. Tu as su apaiser les tourments de mon coeur et je pense que je ferais un bien meilleur travail ce soir.


                  La tornade rouge se relève prestement avant de se courber pour saluer son ami. Tout sourire, il se dirige vers le rouquin avant de l’apostropher, comme s’il s’agissait d’un vieil ami et non d’homme à un interroger.

                  Contenu sponsorisé
                  Permission de ce forum:
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                  skin made by
                  © jawn