AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    (HRP : je n'ai pas encore mon Template RP, donc pour le moment je poste à l'ancienne, j'espère que ça reste lisible ><)


    Agenouillé au centre de l'une des chapelles du Temple de Tsukuyomi, Kirei, les mains jointes autour de son rosaire, priait comme chaque soir avec ferveur. Cependant, il étreignait un chapelet tout particulier : celui que son mentor Jashiniste, Kenzô, lui avait alors remis au terme de la Nuit Sanglante. Bien évidemment, il avait veillé à en expurger le symbole propre à sa secte, ne pouvant se permettre de trahir la véritable nature de sa Foi. Pour autant, il éprouvait également un certain respect à l’égard de quelques autres divinités, telles que bien évidemment Kagutsuchi, mais également Izanami ou Tsukuyomi, ces derniers ayant d’une manière ou d’une autre défié l’ordre corrompu instauré par Izanagi. Son affectation à Toge ne le dérangeait donc nullement, et la plupart des moines y étant ordonnés se distinguaient par des qualités humaines sensiblement supérieures à la moyenne.

    C’était notamment le cas de la jeune femme qui venait de le rejoindre au sein de la salle de prière : Tsukasa Haruna. Relativement solitaire, il n’avait jusqu’à présent que peu échangé avec elle, quand bien même leur âge semblait relativement proche. Il avait néanmoins pu l’observer dans ses interactions avec les autres : douce, souriante, altruiste, il ne faisait aucun doute qu’elle incarnait la panacée de ce que le commun de l’humanité avait à offrir. Pourtant, elle aussi était née dans ce monde délétère qui ne la méritait probablement pas. Elle aussi était promise à la souffrance, et, fondamentalement de par sa condition de non-éveillée, au mensonge, à l’ignorance. Plus que tout, elle aussi était destinée à une mort piteuse, au même titre que n’importe quelle raclure infiniment moins pure, noble et méritante.

    Très souvent, Kirei se demandait qui devait être sauvé en premier ? Dans sa grande miséricorde, Jashin accordait le Salut à tous, mais libérer prioritairement les êtres les plus vils apparaissait comme un cadeau qu’ils devaient pourtant être les derniers à recevoir. D’un autre côté, gracier les plus méritants  d’abord enlaidissait davantage le monde, en l’attente du Renouveau qui constituerait alors l’avènement de l’Utopie la plus grandiose et absolue. Un véritable dilemme, dont la meilleure des réponses résidait certainement en la recherche d’un équilibre. Après tout, Jashin était la divinité la plus mesurée et proche de cette notion, le seul embrassant le cycle complet de la Destruction et de la Création, et détenant la clé de la véritable Beauté en ce monde.

    Perdu dans ses pensées, Kirei réalisait qu’il venait de fixer Haruna durant ces quelques instants. Cette dernière semblait s’en être aperçue. Baissant les yeux et détournant immédiatement le regard, le jeune prêtre s’excusa pour son manque de respect involontaire et très inhabituel.

    Kirei : « Veuillez pardonner mon impolitesse, je n’avais pas réalisé que je vous observais. »

    Fermant les yeux, quelques larmes qu’il ne pouvait dissimuler à la jeune femme, perlèrent alors sur le sol. Profondément tiraillé intérieurement, il devait pour l’instant accepter de se retenir, et de ne guère sauver cette ange venant à son tour prier avec dévotion, prisonnière des mensonges de ce monde. Une profonde injustice, surtout lorsqu’il ne savait que trop bien la souffrance qui l’accompagnerait toute sa vie, pour culminer dans une mort laide et insignifiante. Seul lui était en mesure de la sauver, mais pour le bien de l’ensemble de l’humanité, il ne pouvait se permettre de compromettre si tôt sa mission divine. De ce déchirement et de cette fatalité, découlaient les quelques pleurs qu’il offrait malgré lui à Haruna, parvenant tout de même à les contenir de manière relativement digne.

    Kirei : « Je suis désolé de vous avoir proposé un spectacle aussi navrant... »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    J’aimais bien les nuits de pleine lune. Pour une raison que je ne pouvais expliquer, cela me réconfortait. Comme si Tsukuyomi lui-même veillait grandement sur l’humanité. Je ne comprenais pas pourquoi, chaque soir, il ne se montrait pas pleinement à nous. Lorsque je l’avais demandé aux moines durant mon enfance, ils ne m’avaient donné aucune explication. Je croyais cependant qu’il y avait une raison. Malheureusement, ce ne serait pas dans ce village que je trouverais une réponse.

    Comme de routine, je me préparais à aller danser au clair de lune. Mais, avant de quitter le temple, je m’arrêtais à la chapelle pour prier la divinité lunaire. Je n’étais pas seul. Il n’était pas peu commun de tomber sur d’autres moines à cette heure-ci. Les mains jointes, je commençais ma prière. Mais, j’étais embarrassée d’être le centre d’attention d’un autre. Kirei-san était un moine que je ne connaissais que peu, n’ayant jamais eu l’occasion de me rapprocher de lui socialement. Je restais concentrée, mais la curiosité prenait le pas sur ma preuve de dévotion. Aurais-je fait quelque chose qui lui aurait déplu ? Devrais-je m’excuser d’une faute commise à son égard ? Finalement, c’était lui qui s’excusa, expliquant de son manque d’attention et que son acte était involontaire.


    Oh, ne vous excusez pas. Je vous avoue que cela m’a turlupiné, mais si cela était inconscient, il n’y a pas de mal.


    Je remarquais cependant des perles de larmes sur ses yeux. Peut-être que je lui avais rappelé quelque chose qui le rendait triste ? Il s’excusa de nouveau, jugeant ses pleurs comme un spectacle navrant. Je lui souriais tendrement, fit un signe négative de la tête et lui répondit :


    Révéler ses émotions, même négatif, n’a rien d’un spectacle. Nous avons le Kabuki pour cela. Et cela est encore moins navrant.


    Je m'asseyais dans un des bancs en bois de la chapelle, l’invitant à prendre place à mes côtés.




    Je ne prétends pas avoir la sagesse d’atténuer votre peine, mais je puis vous prêter mon oreille. Je comprendrais que vous ne souhaitez pas vous confier, mais je pense que ressortir votre tristesse alourdira moins votre fardeau.  
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Sans surprise, la demoiselle avait effectivement remarqué le regard malgré lui insistant de Kirei. Fort heureusement, elle ne semblait guère en avoir pris outrage, acceptant ses excuses en dépit du probable inconfort qu’il avait dû momentanément susciter chez elle. Avoir l’impression d’être dévisagé ou observé était naturellement une sensation pouvant être désagréable ou interloquante. A fortiori lorsqu’il s’agissait d’un inconnu, ou d’une personne avec qui vous n’aviez que jusque-là peu interagi.

    Ayant également aperçu les quelques larmes versées par le jeune homme, elle lui sourit alors tendrement. Selon elle, la manifestation de ses émotions n’était en rien un spectacle. Des propos que le moine approuvait intérieurement, mais qu’il lui était difficile d’appliquer à lui-même lorsqu’il se trouvait en public, et que personne d’autre ne pouvait réellement comprendre ce qu’il pouvait ressentir.

    « Vous avez raison. Je pense pourtant comme vous, mais dès que l’on est soi-même concerné, il devient tout de suite plus difficile de faire la part des choses... » répondit-il d’un ton légèrement penaud


    L’apôtre de Jashin avait du mal à soutenir le magnifique sourire de la prêtresse, et sa démarche réconfortante. Il luttait de toutes ses forces pour combattre cette pulsion meurtrière qui croissait en lui à chacun de ces instants. Elle méritait d’être sauvée. Elle méritait une mort splendide. Offrandes suprêmes, sa bonté d’âme et son visage radieux se devaient d’être immortalisés à jamais dans la gloire du Seigneur, pour qu’elle soit éternellement délivrée de la laideur et de la souffrance.

    Ne pouvant se permettre de passer à l’acte, Kirei devait malheureusement se résoudre à la voir souillée par l’immondice de ce monde : une véritable torture. Bien qu’ignorante et probablement incapable de comprendre la grandeur de Jashin dans sa condition actuelle, elle était incontestablement digne du plus grand Bonheur et du plus grand Amour qu’il pouvait apporter.

    « Je vous remercie, c’est très attentionné de votre part. »


    Acceptant l’invitation d’Haruna, celle-ci lui déchirait d’autant plus le cœur, en ce qu’elle confortait le portrait qu’il avait pu jusque-là dresser d’elle. Pleine d’empathie après avoir été étrangement dévisagée, elle était prête à sacrifier de son temps afin de lui porter assistance. Cette bonté touchait réellement Kirei et suscitait son admiration, rendant son inaction encore plus difficile.

    Il s’assit subséquemment aux côtés de la jeune femme, sentant les battements de son cœur s’accélérer. Marquant un court moment de silence, il tentait de trouver les mots justes qu’il pouvait se permettre d’exprimer. Peut-être qu’en se rapprochant d’elle, et en lui démontrant la pureté de ses idéaux, il pourrait un jour lui dévoiler sa Foi en Jashin, et la convaincre alors de la majesté du Renouveau.

    « Que pensez-vous du monde dans lequel nous vivons ? Il existe des gens dotés d’une grande bonté et d’un dévouement sans limite, mais ils ne peuvent à eux-seuls endiguer les maux dont souffre l’humanité. Pire, pourquoi en sont-ils eux-mêmes victimes, malgré tout le Bien qu’ils s’efforcent d’apporter ? N’est-ce pas profondément injuste ? »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Je me demandais si j’aurais été pareil à sa place. Que pleurer en public serait pour moi une exhibition désastreuse. Peut-être que c’était pour cela que je refoulais toujours ma tristesse, quand je désirais pleurer. Que je me forçais à sourire, quand j’étais triste. Il accepta mon invitation, tout en me remerciant. J’attendis respectueusement ses confidences. Ce n’était pas chose aisée de déballer ce qui nous pèse dans notre coeur. Il pouvait prendre tout le temps qu’il lui fallait. Je comprendrais.

    « Que pensez-vous du monde dans lequel nous vivons ? Il existe des gens dotés d’une grande bonté et d’un dévouement sans limite, mais ils ne peuvent à eux-seuls endiguer les maux dont souffre l’humanité. Pire, pourquoi en sont-ils eux-mêmes victimes, malgré tout le Bien qu’ils s’efforcent d’apporter ? N’est-ce pas profondément injuste ? »


    Voilà une question assez large pour amener une longue réflexion avant de répondre. Ce que je pensais de ce monde, de ceux qui étaient néfastes pour le bien commun… Était-ce donc cela qui le trottinait ? L’existence de ceux qui commettaient le Mal dans notre monde ? Pourtant, nous étions en paix. La guerre n’était plus. Mais, cela ne voulait pas dire qu’il n’y avait des cœurs malintentionnés pouvant la provoquer de nouveau.

    Si je dois être honnête, je ne m’étais jamais posée la question. Je pense que ce monde a besoin d’un équilibre. Que le bien ne peut exister sans le mal. Si nous ne savions pas ce qu’est le mal, comment savoir ce qui est bien ?


    Je restais dans ma réflexion tout en répondant à sa question. D’un côté, je désirais trouver une réponse qui saurait le réconforter, lui remonter le moral. Hélas, je n’étais pas assez forte pour cela. Pas assez de sagesse pour juger si le mauvais persécutaient le bon était injuste. Même si, au fond, j’étais d’accord avec cette pensée.

    Mais, une bonne personne n’est pas dénuée de mauvaise intention. Et une mauvaise peut commettre de bonnes actions. Je pense que, ce qui compte, ce sont nos choix. Et je crois que nous pouvions remettre les âmes égarées dans le droit chemin. De manière pacifique, je l’espère.


    Je me tournais vers lui, avec le sourire.

    Je ne sais pas si mes paroles vous auront réconforté, mais les kami ont voulu que le monde soit ainsi, et que ceux qui le méritent pourront reposer en paix dès leur mort, quand leur heure sera venu.


    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Malgré son jeune âge, la prêtresse semblait dotée d’une grande sagesse. En l’absence du Mal, il était effectivement beaucoup plus délicat d’appréhender un concept tel que le Bien. Sans la Destruction, il ne pouvait y avoir de Création digne de ce nom. En tant que Jashiniste, Kirei en était convaincu.  Parvenir à l’acceptation de cet état d’équilibre était une prouesse rare, que bien des hommes de foi étaient incapables d’accomplir. Cependant, il s’agissait aussi d’une forme de résignation, malgré la lucidité et le réalisme de ce constat. Grâce au Seigneur, le Faucheur était parvenu à transcender ce dilemme. Il savait qu’il était désormais possible de proscrire la laideur de ce monde, afin de renaître dans l’Utopie. Une bénédiction, tout comme une malédiction, en ce qu’elle rendait sa tolérance à l’égard du monde actuel d’autant plus ardue.

    Un monde, qui, comme elle le disait si bien, fut ainsi façonné par les Kami. Cette seule phrase expliquait à elle seule la source de tous ses défauts. Ces derniers n’étaient aucunement différents des humains. Ayant étudié la théologie depuis des années, l’apôtre de Jashin ne le savait que trop bien. Izanagi, créateur de Takama-ga-hara, s’était lui-même rendu coupable du démembrement de son fils. Comment les morts pouvaient-ils reposer en paix dans le soi-disant paradis de cet imposteur, contesté par sa propre femme et ses propres fils ? Malheureusement, il ne pouvait se permettre de tenir ce genre de propos en présence de n’importe qui. Il était encore trop tôt, mais peut-être qu’un jour, Haruna serait en mesure de le comprendre.

    « Il est vrai que chacun de nous possède sa propre part d’ombre et de lumière. Celles-ci sont ensuite plus ou moins prononcées chez les uns ou les autres. Ce que je m’apprête à vous dire est un peu embarrassant, mais lorsque je vous observais, j’imaginais à quoi notre monde ressemblerait, s’il existait davantage de personnes telles que vous. Je ne peux m’empêcher de penser qu’il ne s’en porterait que mieux… »


    Fuyant le regard et le sourire de son interlocutrice, le jeune homme réalisait que de tels propos, bien que sincères, pouvaient aisément sonner comme de la flatterie, une médiocre tentative de séduction. Manquant clairement d’expérience sociale, il n’avait d’ailleurs jamais eu la moindre discussion privée avec une fille de son âge. La question qu’il soulevait restait pourtant des plus intéressantes, et afin de couper court au moindre silence gênant qui risquait potentiellement de s’en suivre, il réussit à poursuivre de manière relativement naturelle.


    « Pouvoir parler de ces questionnements me fait me sentir mieux, merci beaucoup. »

    Marquant une légère pause dans son intervention, il reprit  assez rapidement.

    « Nous ne sommes que de simples mortels, et nous ne pouvons nous permettre de juger le dessein des Kami. Mais si par exemple, vous disposiez des pouvoirs de l'Empereur, y aurait-il quelque chose que vous souhaiteriez changer ? »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Kirei-san me dévoila la source de ses doutes. Cela m’étonnait. Et gênait qu’il avait une si bonne opinion sur moi. Que le monde se porterait mieux si ses habitants me ressemblaient. Si j’avais bien compris, c’était réellement l’existence du mal qui le rendait triste. Malheureusement, le monde était ainsi. C’était même pour cela qu’il était équilibré.

    « Pouvoir parler de ces questionnements me fait me sentir mieux, merci beaucoup. »

    Marquant une légère pause dans son intervention, il reprit assez rapidement.

    « Nous ne sommes que de simples mortels, et nous ne pouvons nous permettre de juger le dessein des Kami. Mais si par exemple, vous disposiez des pouvoirs de l'Empereur, y aurait-il quelque chose que vous souhaiteriez changer ? »


    Voilà une question que je ne m’étais jamais posée parce que je n’avais jamais l’intention de prendre sa place. Ce serait blasphématoire. Mais, je me devais de réconforter l’âme de Kirei-san. Je ne voulais pas laisser sa question sans réponse. Après un moment de réflexion, l’air songeuse, je lui répondis :

    Hmm je ne veux pas prétendre être mieux que l’Empereur actuel, mais peut-être plus de tolérance envers les Yokai. Je sais que dans les autres villages, il y a une intolérance envers eux et que certains font la chasse aux Yokais leur métier. Je pense que nous pouvions en apprendre plus sur eux et pouvoir cohabiter dans la paix. Aussi, que nous préconisons le respect envers la nature. Sans elle, nous ne pourrons vivre dans ce monde et en profiter de sa beauté.


    Je fis une pause avant de me tourner vers lui avec un sourire :

    Et vous ? Que feriez-vous pour rendre le monde meilleur ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    C'est avec modestie que la demoiselle se plaça dans les chaussures de l'Empereur, afin de répondre à la question probablement surprenante de Kirei. Il était vrai que celui-ci était considéré comme un descendant divin, dont le premier d'entre eux fut proclamé par Suanoo lui-même. Mesurant la nature potentiellement blasphématoire d'une telle mise en situation, le jeune homme tint tout d'abord à s'excuser, ainsi qu'à remercier son interlocutrice de s'être malgré tout prêtée au jeu.

    « Votre réponse est très intéressante, et je ne mesure que maintenant la gêne que cette question aurait pu susciter. Loin de moi l'idée de vous mettre dans l'embarras, et je m'en excuse.  »


    Le Faucheur l'avait écoutée avec attention, et ne s'entendait nullement à un développement concernant les Yokais. Une perspective lui semblant sur le coup surprenante, mais tel était justement tout l'intérêt de la question qu'il venait de poser, et de son appétence pour la discussion intellectuelle et l'échange d'opinions. Ces conversations lui permettaient d'explorer différents points de vue auxquels il n'aurait parfois lui-même jamais pensés, étendant subséquemment ses horizons et le champ de sa réflexion. En tant que disciple de Jashin, la question des Yokais ne représentait qu'un intérêt limité, en ce que le Seigneur ne distinguait aucunement parmi les différents êtres vivants peuplant cette Terre. Tous participaient du même monde, injuste et cruel, et tous se devaient d'être sauvés et délivrés dans l'accomplissement du Renouveau.

    Chez les non-Eveillés, la donne s'en trouvait néanmoins différente. La position à adopter à l'égard de ces créatures était un débat constant, et les divergences d'avis étaient légion. Il s'avérait donc logique qu'Haruna aborde ce sujet, d'autant plus que le village de Toge comptait en son sein le Bureau d'Etudes des Yokais, et le Temple de la Lune dédié à Tsukuyomi, où se trouvaient justement les deux moines. Elle prônait ainsi une plus grande tolérance à leur égard, souhaitant mieux les comprendre et en apprendre davantage à leur sujet. Plus généralement, c'est le respect envers la nature qu'il serait davantage nécessaire de mettre en avant. Des propos sur lesquels le prêtre était en parfait accord.

    « En tout cas, je partage totalement votre avis. Je trouve votre observation relative à la Nature très juste, il est vrai que les Yokais ne sont que l'un de ses aspects. Je présume qu'officier à Toge et son Bureau d'Etude a toujours été votre objectif ? A titre personnel, je tenterais de rendre l'école obligatoire pour tous, afin que chacun puisse apprendre à lire, écrire, compter et penser. Que nous puissions enseigner à tous des valeurs de vivre ensemble, afin de rendre le monde meilleur. Je souhaiterais également que la sécurité de chaque citoyen puisse être  correctement assurée... A m'entendre, peut-être vous dîtes-vous que je me suis trompé de vocation, et que ma carrière aurait dû être politique et non ecclésiastique... »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    ÉCHANGES AU CLAIR DE LUNE


    La discussion que je menais avec Kirei-san restait dans le respect mutuel de nos points de vue, bien qu’ils étaient majoritairement semblables. Je venais de me mettre à la place de l’Empereur, non sans prétendre et vouloir désirer ce rang prestigieux, à la demande de mon interlocuteur. Il avait d’abord mentionné les bureaux des Yokais.

    Et bien... Je n’ai pas d’objectif à proprement parler, seulement des désirs à préserver la paix dans le monde. Être officier à Toge et au Bureau des Yokais n'est pas un but, mais plutôt un moyen auquel je vous avoue n’avoir jamais pensé.


    Puis, il confia son idée d’une école obligatoire où on y apprendrait les moyens de ne pas finir comme un analphabète. J’étais d’accord pour le fait d’apprendre à lire et à écrire afin de s’ouvrir à la culture et à la connaissance. Mais, j’avoue que l’obligation ne séduisait guère. Il mentionnait les valeurs de vivre ensemble, sécuriser chaque citoyen… Et se rendit compte qu’il parlait plus comme un politicien qu’un homme d’affaire. Je fis un petit rire avant de lui répondre :

    Non du tout, c’est bien qu’on ait des idées sur le monde qui nous entoure. Et puis, l’adage veut que la politique se mêle de tout, même si rien n’amène à elle. Et je vous avoue que je trouve que vous avez de bonnes idées.


    Je fis une pause.

    Mais, je vous avoue qu’obliger les gens à apprendre ce qu’ils n'ont pas envie et leur imposer une façon de vivre me proie au doute. Et sécuriser les citoyens est une bonne chose, mais à quel prix ? Je ne peine à imaginer que nos bonnes intentions enlève de la liberté et la culture de chacun… Peut-être que je ne suis pas si optimiste que cela après tout.





    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Apparemment, la jeune femme n'avait guère envisagé une carrière au Bureau d'Etude des Yôkais, et s'il avait pu lui donner une idée à explorer, Kirei en était particulièrement heureux. Elle aspirait à préserver la paix dans le monde, un objectif louable qu'il partageait avec elle, quand bien même empruntait-il pour cela un Sentier prohibé. Participer à l'harmonie entre les humains et les Yôkais, était incontestablement un moyen concret de prévenir des conflits. Si bien des gens partageaient un tel rêve, sans être malheureusement en mesure de pouvoir jouer un rôle impactant dans la réalisation de cet idéal, les prêtres de Toge disposaient pour leur part de cette affinité si particulière avec ces créatures considérées par beaucoup comme démoniaques.

    « Il ne fait aucun doute qu'en parvenant à mieux comprendre les Yôkais, nous serons en mesure d'éviter bien des conflits. A ce titre, travailler au Bureau d'Etude vous permettrait certainement d'œuvrer pour la Paix, et peut-être bien plus que vous pourriez l'imaginer. »


    La prêtresse trouvait les idées du Faucheur intéressantes, et l'adage qu'elle évoquait se révélait particulièrement vrai. La politique se mêlait de tout, et semblait même décider de tout, en l'absence d'intervention directe des Kamis, au nom desquels certaines institutions s'exprimaient injustement à leur place. A commencer par l'Empereur. Elle présentait cependant quelques réticences à l'idée que l'on puisse imposer certaines choses aux citoyens, une opinion qui faisait parfaitement sens et à laquelle Kirei pouvait en grande partie adhérer. Tout comme son avis pour la sécurité, qui effectivement, exigeait toujours un prix : très souvent, une partie des libertés des individus. Mais de par son expérience personnelle, il pensait en réalité à quelque chose de beaucoup plus élémentaire.

    « Je suis d'accord que nous ne devrions guère forcer quiconque à faire quoi que ce soit, mais lorsque l'on considère les enfants par exemple, ils ne peuvent être dès le départ indépendants. En un sens, les parents imposent de nombreuses choses à leurs progénitures, mais agissent pourtant dans leur intérêt. Je considère également que l'instruction, devrait être dispensée à tous, afin que chacun puisse justement bénéficier d'une réelle liberté. Ou au moins, que tout le monde puisse disposer de cette opportunité, si tel est leur souhait. Je partage en tout cas pleinement votre avis sur la sécurité, qui peut rapidement entraîner des dérives. Votre pensée est sûrement allée un peu plus loin que là où je m'étais arrêté. Je suis originaire d'un village reculé de la région de Seizan, et nous avons souvent été pris pour cibles par des bandits, sans pouvoir espérer l'aide de qui que ce soit. Je souhaiterais que personne d'autre ne soit confronté à une telle situation, et que chacun puisse être défendu. C'est ce que j'entendais par la sécurité. En tout cas, sachez que vos remarques sont pleines de bon sens, et ne me paraissent pas pessimistes. D'ailleurs, êtes-vous originaire de Toge ? »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Echange au clair de lune


    Kirei semblait m’encourager à entrer dans le Bureau des Yokai. Chose que je n’avais imaginé. J’avoue être un peu gêné par son insistance, mais je ne fie rien et continuait de sourire, toujours l’air songeuse.

    Je tâcherai d’y réfléchir, Kirei-san.


    Bien qu’il soit d’accord avec mon opinion concernant les obligations, il remarqua que nous n’avions déjà aucune liberté en soi. Rien qu’avec notre éducation. Effectivement, pour ma part, je n’avais jamais choisi de vivre au Temple de Tsukuyomi. Ni d’être orpheline. Sans parler des arts martiaux. Nous ne choisissons pas non plus la nature de notre Chakra. Et pour aller plus loin, nous ne choisissons pas de naitre dans ce monde non plus.

    D’ailleurs, Kirei-san me confia ne pas être originaire de Toge, mais d’un lointain village à Seizan. Lui et les siens étaient toujours les proies de bandits, sans pouvoir être protégé. Je comprenais alors son point de vue. Il désirait juste que plus personne n’ait vécu la même chose que lui.

    Vous m’en voyez navré, Kirei-san… Moi, je ne sais pas d’où je viens exactement. J’ai toujours vécu ici. Les moines m’ont dit que ma mère est morte à l’accouchement et que mon père a eu un accident qui lui enleva la vie. Tout ce qui me reste d’eux sont cette bague autour de mon cou, un carnet et une photo d’eux.


    Rien que penser à eux me rendait triste. Je détournais mes sentiments sur Kirei-san.

    Si ce n’est pas indiscret… Comment vous vous êtes-vous retrouvé à Toge ? Est-ce parce que les Moines ont décidé ainsi ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    A bien des égards, l'histoire que lui racontait Haruna lui rappelait celle de Meiyo. Orpheline, sans avoir pu connaître ses véritables parents, elle avait ainsi toujours vécu au Temple de la Lune. Si elle n'avait guère été abandonnée, nul ne pouvait nier la difficulté de sa situation. C'est avec le cœur lourd et une certaine tristesse, que Kirei l'écoutait parler de sa mère morte en couche, et de l'accident de son père. Même sans avoir de réels souvenirs d'eux, elle avait vraisemblablement dû ressentir leur absence, ainsi qu'un manque.

    Une situation dans laquelle il ne parvenait que difficilement à se projeter, lui qui malgré la difficulté de la vie là où il avait grandi, avait tout de même eu la chance d'avoir des parents non seulement aimants, mais lui ayant également dispensé la meilleure éducation qu'ils pouvaient lui offrir dans la limite de leurs quelques connaissances. En y réfléchissant plus profondément, peut-être était-ce là l'une des raisons, pour lesquelles le Faucheur accordait tant d'importance à l'instruction, et qu'il souhaitait que chacun puisse connaître la chance que fut la sienne.

    « J'ignorais que vous aviez grandi au Temple, et ce qu'il était arrivé à vos parents. Je suis sincèrement désolé, si j'avais vu, sûrement aurai-je eu la prévenance d'éviter un tel sujet. »


    Le prêtre inclinait légèrement la tête, afin d'appuyer ses paroles par cette marque de respect et de politesse. Observant la bague autour du cou de la jeune femme, il pouvait y lire l'inscription Kin, ainsi que diverses gravures plutôt énigmatiques.

    « C'est exact. Au terme de ma formation au Haut Temple de la Création, c'est le clergé qui a ainsi décidé de mon affectation. Pour être parfaitement honnête, j'ai tout fait pour que mon profil leur apparaisse le plus compatible possible avec le Temple de la Lune. Je n'ai pas eu à jouer un rôle pour y parvenir, mais je souhaitais sincèrement servir Tsukuyomi-sama plus qu'Hachiman-sama, Ukemochi-sama, ou même Amaterasu-sama. Sa tolérance, et la bienveillance dont il a fait preuve envers les Yôkais, malgré ce qu'en pensait Izanagi-sama lui-même, m'ont profondément parlé. »


    Mais qu'en était-il d'Haruna, qui avait quant à elle grandi au Temple ?

    « Je présume que pour vous, ce Temple revêt aussi une importance toute particulière ? C'est un peu comme votre maison de toujours j'imagine. Avez-vous déjà eu l'envie de vous installer ailleurs, ou bien de servir un autre Kami ? »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    « J'ignorais que vous aviez grandi au Temple, et ce qu'il était arrivé à vos parents. Je suis sincèrement désolé, si j'avais vu, sûrement aurai-je eu la prévenance d'éviter un tel sujet. »


    Avec un sourire, je lui répondis :

    Ne vous excusez pas de votre ignorance. Vous n’avez aucune idée de le savoir avant.


    Il répondit ensuite à ma question. En effet, les moines avaient décidé du temple où il irait et il répondait aux qualités requises pour intégrer le temple de la divinité lunaire. Il n’était pas mécontent de ce choix étant donné qu’il était touché par la tolérance et la bienveillance de Tsukuyomi envers les Yokais.

    Je comprends clairement vos sentiments.


    Puis, il me demandait si j’avais des sentiments particuliers envers le temple et si je désirais vivre ailleurs. Une question que je ne m’attendais pas tellement je ne m’étais jamais demandé cela. Je me tournais vers l’autel avant de répondre :

    Hmmm j’ai toujours été heureuse ici, alors je me suis naturellement jamais demandé si j’avais envie d’être ailleurs. Mais, je vous avoue que je me demande ce qu’est un véritable foyer. Est-ce vraiment l’endroit où nous sommes nés ? Où nous avons grandi ? Est-ce là où ceux qui nous aiment nous attendent ?


    Je me tournais vers lui :

    Je pense pouvoir dire aujourd’hui que oui, je considère ce temple comme chez moi. Car je sais que si je devais quitter le village pour une mission, je saurais d’où je viens et où je pourrais rentrer, même si personne ne m’attends. Et, tout comme vous, Tsukuyomi-sama me correspond le plus par rapport à sa bienveillance envers les Yokai.


    Je pris une pause avant de demander :

    Et vous ? Avez vous déjà été attiré par une autre religion ou vous avez toujours été dévoué au Kamisuuhai ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Le prêtre de Tsukuyomi fut rassuré par le sourire et les propos de son interlocutrice, lui qui espérait ne guère avoir ravivé de mauvais souvenirs par inadvertance. Elle affirmait avoir toujours été heureuse au Temple, ce qui était bien là l'essentiel. Parfois, l'herbe est plus verte dans le pré du voisin, mais peut-être de par sa situation plus compliquée, elle restait attachée à cet endroit, et n'éprouvait nul besoin ou nulle envie particulière de déménager ou de s'essayer dans une nouvelle aventure. Du moins pour le moment. Son interrogation portant d'ailleurs sur la nature d'un foyer, était très intéressante, et le Faucheur n'avait de réponse ou de définition clairement tranchée. Quel était son propre foyer ? En avait-il un ? Peut-être que pour lui aussi, ce monastère était devenu le sien. C'était également ici, que résidaient les personnes desquelles il était devenu le plus proche.

    « Je ne pense pas que l'endroit où nous sommes nés constitue forcément notre foyer. Même si par voie de conséquence, il peut être amené à le devenir. Ni forcément le lieu où nous avons grandi. Je dirais plutôt qu'il s'agirait de votre troisième proposition, celui où ceux qui nous aiment nous attendent. Mais je ne crois pas non plus que ce soit quelque chose d'absolu ou d'universel. Peut-être que la réponse peut varier d'une personne à une autre, et que certaines considèrent que leur foyer est un lieu qu'elles n'ont pas encore découvert. Ou tout simplement, celui auquel elles se sont le plus attachées. Un peu comme pour vous et notre Temple. »


    Tout comme lui, la prêtresse confiait que Tsukuyomi était le Kami qui lui correspondait le plus, ce qui tombait plutôt bien compte-tenu du fait qu'ils évoluaient au Temple de la Lune. A moins que son passé, lorsqu'elle grandit ici, ait inconsciemment influencé son appréciation du Dieu Sélène. Dans tous les cas, le résultat était tout de même favorable pour les deux prêtres, satisfaits de pouvoir servir la divinité du Kamisuuhai qu'ils préféraient. La question d'Haruna était alors piégeuse, en ce que l'apôtre de Jashin ne pouvait naturellement se permettre de lui révéler la vérité. Car c'est bien le Seigneur qui remportait naturellement ses suffrages, dont le Culte était aujourd'hui prohibé. Respecter et servir officiellement Tsukuyomi était une chose, mais sa véritable allégeance se trouvait dans la Voie du Renouveau.

    « Peut-être qu'à une époque, j'aurais pu m'intéresser à une autre religion. Mais je ne pense pas que l'on puisse rejeter l'œuvre et l'existence des Kamis, indépendamment de l'appréciation personnelle que l'on peut en avoir. J'admets sans mal que certaines divinités, telles que Tsukuyomi-sama, ou Inari-sama, me parlent en revanche plus que d'autres. Vous-êtes-vous déjà intéressée à d'autres cultes ? Mes connaissances en la matière sont pour certains d'entre eux relativement limitées, et je doute que le Jashinisme aujourd'hui interdit, ou bien le Carbonisme, puissent susciter votre intérêt... Mais que pensez-vous par exemple de l'Edenisme ? »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Kirei-san donna à son tour son avis sur le foyer. Son opinion était plutôt sur la troisième option que j’avais mentionné, à savoir être attendu par les gens qui tiennent à nous. Il précisa aussi que la définition n’avait rien de catégorique car cela dépendait des personnes.

    Je suis d’accord avec vous. Vous avez décidément un esprit plein de sagesse.


    Je lachais un petit rire non moqueur. Je n’aurais jamais cru qu’en venant prier ici ce soir, je tomberais dans une discussion philosophique et entiendrais une relation platonique avec Kirei-san. Il répondit à ma question sur la religion :

    « Peut-être qu'à une époque, j'aurais pu m'intéresser à une autre religion. Mais je ne pense pas que l'on puisse rejeter l'œuvre et l'existence des Kamis, indépendamment de l'appréciation personnelle que l'on peut en avoir. J'admets sans mal que certaines divinités, telles que Tsukuyomi-sama, ou Inari-sama, me parlent en revanche plus que d'autres. Vous-êtes-vous déjà intéressée à d'autres cultes ? Mes connaissances en la matière sont pour certains d'entre eux relativement limitées, et je doute que le Jashinisme aujourd'hui interdit, ou bien le Carbonisme, puissent susciter votre intérêt... Mais que pensez-vous par exemple de l'Edenisme ? »


    A une époque il aurait donc été attiré par une autre religion… Je ne voulais pas me risquer de lui demander laquelle. L’essentiel était, qu’aujourd’hui, il avait choisi sa voie et qu’il fallait le respecter. Non pas parce que nous avions la même que je le pensais ainsi. Peut-être étais-je influencer inconsciemment ?
    Ensuite vint alors un retour de baton. Si j’étais intéressée à d’autres culte… Comme il l’avait souligné, le Jashinisme et le Carboniste ne m’attirait point. Le premier était interdit et avait sacrifié tout un village pour leur divinité. Le deuxième était trop radical pour moi. Quant aux Edenistes…

    Hmm… J’avoue avoir beaucoup de point commun avec eux. Du moins, de ce que je sais. J’admets avoir une grande curiosité qui me pousse à vouloir en savoir plus sur eux.


    Je fis une pause avant de continuer :

    De ce que je sais, ils ne sont pas en total contradiction avec le Kamisuuhai et je ne perçois rien de radicale chez eux. C’est tout le contraire, même. Et puis, je vais vous confier un secret : je suis née le premier jour du Hanami. Si les Edenistes disent vrais, je serais bénie par le Sakura no Megumi et donc j’aurais une longue vie et beaucoup d’enfant.


    Je rougis alors.

    Mais, pour cela, il faudrait que je me trouve un mari...


    Je n’avais jamais pensé à me marier. Et encore moins de tomber amoureuse. Et cela ne s’était jamais produit. Ce n’était pas comme si je cherchais. Et puis, il fallait que l’amour soit réciproque, non ?
    Gênée, je tentais de reprendre mes esprits.

    Excusez-moi, mes pensées étaient ailleurs…


    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Le compliment de la prêtresse décrocha un sourire aux lèvres du Faucheur, appréciant la douce mélodie du rire qu'elle laissa s'échapper, chassant définitivement les derniers vestiges de sa morosité des instants précédents. Elle admettait par la suite s'intéresser de près aux Edenistes, ajoutant qu'elle était elle-même née le premier jour du Hanami. Une coïncidence ou un symbole des plus parlants, signifiant pour ce culte qu'elle était bénie par Konomuhana. Il était certain que celui-ci présentait des valeurs beaucoup moins radicales que d'autres tels que le Carbonisme, ou dans un certain sens, le Jashinisme. Il rejoignait d'ailleurs la Parole du Seigneur, dans ses idéaux de Paix et de Miséricorde, et présentait une réelle considération pour la Nature et les Yôkais. Autant d'éléments qui ne devaient guère laisser Haruna insensible.

    D'après la jeune femme et les croyances de l'Edenisme, cette bénédiction impliquait qu'elle profiterait d'une longue vie, et qu'elle aurait également beaucoup d'enfants. C'est alors qu'elle ajouta qu'il lui faudrait pour cela trouver un mari, rougissant avec de s'excuser auprès du prêtre de Tsukuyomi... Qui fut lui-même décontenancé par ce commentaire à de multiples niveaux. A moins d'adopter, il était a priori pour un moine défendu d'avoir des enfants, en ce que cela signifiait une violation manifeste du Cinquième Précepte, et des principes encadrant la tentation ainsi que les relations charnelles. Mais cette soudaine évocation de la recherche d'un mari, dans cette situation plus intime en tête-à-tête, surprit tout autant l'apôtre de Jashin, largement inexpérimenté dès que la conversation pouvait dans ce contexte s'aventurer sur ce terrain... A l'instar de son interlocutrice, il ne put lui-même s'empêcher de rougir, quand bien même savait-il qu'il n'était pourtant pas spécialement visé par cette remarque.

    « Ne... Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de mal ! Un... Un mari dîtes-vous ? Songeriez-vous à vous marier et avoir des enfants ? En tant que prêtres du Kamisuuhai, cette voie nous est pour le moins strictement contre-indiquée, si ce n'est prohibée, selon les différentes interprétations que l'on peut faire du Cinquième Précepte. Serait-ce aussi pour cette raison, que vous vous intéressez davantage à l'Edenisme ? »


    A l'instar de la jeune femme, il marqua une courte pause, tentant lui aussi de retrouver une contenance. De toute évidence, si la religion aux fleurs de cerisier était susceptible d'attirer son attention, c'était également pour d'autres raisons, incluant celles qu'elle venait de développer un peu plus tôt.

    « Il est vrai que ce culte partage également votre point de vue sur la Nature et les Yôkais. Je suppose que ses valeurs de Paix et de Tolérance vous plaisent tout autant ? Lorsque j'y réfléchis, vous feriez certainement une très belle prêtresse de l'Edenisme... Bien sûr, loin de moi l'idée de vouloir vous détourner du Kamisuuhai, et encore moins de Tsukuyomi-sama. Je réalise que cette situation ne serait pas du tout évidente, si vous souhaiteriez un jour vous convertir, et que certains vous demandaient alors de choisir entre l'une des deux religions. »


    De par son innocence dans ce type de situations, le jeune homme n'avait d'ailleurs aucunement relevé que le compliment qu'il venait de formuler à Haruna, après qu'elle ait parlé de trouver un mari, pouvait apparaître connoté ou interprété d'une toute autre manière...
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Au nom de Tsukuyomi, pourquoi avais-je mentionné le mariage ? J’étais tellement couverte de honte que je n’osais pas le regarder droit dans les yeux. Kirei-san me demandait si je songeais à me marier et avoir des enfants, même si cela allait à l’encontre du cinquième précepte des moines, à savoir se délester.

    CF : le moine doit se délester de ses biens matériels et donner ses possessions à la communauté afin de favoriser la cohésion et d’éviter de susciter jalousie et convoitise. Il est également invité à se délester de ses envies que ce soit de chair ou même de nourriture.



    ...Je… Je vous avoue ne pas y avoir beaucoup réfléchi tellement j’ai toujours voué corps et âme au Kamisuuhai. Je n’ai jamais réellement pensé à rejoindre les Edenistes non plus…


    Même si, je ne l’avouerai jamais à haute voix tellement je m’interdisais cette pensée, il y avait cette envie de les rejoindre. Désir que je ne voulais en aucun cas succomber pour ne pas trahir ma foi. Kirei-san mentionnait le fait de devoir choisir entre les deux religions. J’espérais ne pas à avoir le faire. Je redoutais ce moment-là car je ne saurais lequel choisir. Peut-être que ça dépendrait de ce que j’apprendrais sur les Edenistes. Je souriais à Kirei-san et lui répondit :

    Il faudrait déjà partir du principe que les Edenistres voudraient de moi et que je veuille d’eux. Mais, je ne connais pas assez leur secte pour en avoir la moindre envie. Après tout, tout ce qu’on sait d’eux, vous l’avez mentionné. Je veux surtout savoir pourquoi Konomuhana est considérée comme une divinité pour eux et non pour nous. Peut-être que nous le saurions jamais…


    La fatigue prenait le dessus. L’envie de fermer les yeux était de plus en plus tentant. Je m’abstenais de bailler devant mon interolocuteur par politesse.

    Il commence à se faire tard. J’espère que notre discussion aura apaiser vos tourments. Je crois dure comme fer que demain sera un jour meilleur ! Et si vous avez besoin de parler, mon oreille sera toujours ouverts pour vous et je vous promets que tout ce que vous direz ne sortira pas dans l’autre, hihi…


    Je me levai et fit une révérence.

    Bonne nuit, Kirei-san. Que Tsukuyomi veille sur vous et tourmente vos cauchemards afin de laisser places aux rêves.




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Il était difficile pour Kirei de déterminer si la demoiselle n'avait réellement jamais pensé à rejoindre les Edenistes. Peut-être que tout comme lui devait dissimuler sa Foi Jashiniste, il en était de même pour elle. Une situation paradoxale, lorsque l'on savait que le Kamisuuhai reconnaissait malgré tout l'existence de Jashin, qui faisait encore récemment partie de la religion officielle à peine trois ans de cela, là où la Déesse aux fleurs de cerisiers n'était nullement reconnue par leur institution mais tolérée, et réciproquement. Cependant, il n'avait aucun mal à croire que la jeune femme ne s'était jamais véritablement interrogée sur la compatibilité de ses envies ou désirs, avec les Préceptes de son culte officiel, en ce qu'elle avait toujours consacrée sa vie à le servir après avoir été recueillie au Temple.

    Haruna disait également s'interroger sur cette mystérieuse Konomuhana, qui dans la cosmogonie du Kamisuuhai, n'existait donc même pas. Une position que pouvait rejoindre le Faucheur, qui se demandait bien d'où pouvait sortir cette divinité dont on ne connaissait finalement que bien peu de choses. Si elle existait, alors pourquoi avait-elle été effacée du Panthéon des Kamis ? Après tout, même Jashin et Izanami faisaient toujours partie du récit officiel, là où cette autre déité était aux abonnés absents. Le prêtre de Tsukuyomi pouvait également sentir une certaine forme d'embarras chez son interlocutrice, depuis que la question du mariage et des enfants venait d'être abordée.

    « Les Edenistes sont réputés pour leur tolérance, et je suis certain qu'ils voudraient bien de vous. Je pense même qu'ils seraient heureux, d'accueillir une prêtresse telle que vous en leur sein. Quant à vous, sans prétendre pouvoir parler en votre nom, vos aspirations et vos valeurs semblent grandement converger vers les leurs... Sans parler de votre naissance symbolique. »


    La tournure de la conversation pouvait légitimement justifier que la prêtresse préfère prendre congé. Elle espérait que cet échange ait pu apaiser les tourments du Souhei, lui proposant de lui prêter son oreille s'il éprouvait de nouveau le besoin de se confier. Lui souriant en retour, tandis qu'elle lui souhaitait de faire de beaux rêves, une part de lui-même désirait pourtant poursuivre cette discussion, lui qui pour la première fois, venait peut-être de rencontrer une autre de ses homologues susceptibles d'apostasier. Elle aussi, partageait des interrogations au regard du Kamisuuhai, par rapport à ses aspirations. Sans compter que la nature-même de ses projets avaient piqué sa curiosité, en ce qu'il était rare de tomber sur des membres du clergé recherchant un tel avenir : fonder une famille, un tabou pour beaucoup. Instinctivement, sa main se posa brièvement sur celle d'Haruna, comme pour la retenir, avant de la retirer en réalisant son geste potentiellement déplacé.

    « Pardonnez-moi ! Je me sens bien mieux que tout à l'heure, et je vous remercie grandement pour votre temps et votre sollicitude. Sachez que cette proposition est réciproque, et si vous souhaitez vous confier ou me faire part de vos doutes, je ne vous jugerai aucunement, et ferai en sorte de vous conseiller au mieux. Je promets moi aussi de garder tout ceci confidentiel, donc si vous préférez, je peux à mon tour vous écouter à ce sujet... »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Je voulais partir. Mais Kirei m’en empêcha en m’attrapant. Je rougissais rien qu’à son contact. Pourquoi me retenir ?

    « Pardonnez-moi ! Je me sens bien mieux que tout à l'heure, et je vous remercie grandement pour votre temps et votre sollicitude. Sachez que cette proposition est réciproque, et si vous souhaitez vous confier ou me faire part de vos doutes, je ne vous jugerai aucunement, et ferai en sorte de vous conseiller au mieux. Je promets moi aussi de garder tout ceci confidentiel, donc si vous préférez, je peux à mon tour vous écouter à ce sujet... »


    Je ne savais pas quoi répondre. A part acquiecer de la tête. Je repensais à ce qu’il disait, au sujet des Edenistes. Est-ce que je pouvais vraiment lui faire confiance ? Non. Nous n’étions pas encore assez proche pour que je lui parle de ma bague ou du carnet de mes parents. Tout ce que je pouvais faire, c’était de lui poser des questions. Histoire d’oublier cette histoire de mariage et d’enfant.

    Kirei-san, croyez vous au destin ? Croyez vous que ma place est réellement chez les Edenistes ? Que je ne l’ais pas ici, auprès de vous, au temple Tsukuyomi ?


    Je m'asseyais de nouveau sur le banc.

    Il est vrai que ma naissance peut être considéré comme un signe que je suis vouée à rejoindre les Edenistes. Mais, pourrais-je vouer un culte sur une déité que ma religion actuelle ne considère pas comme une divinité ? Je ne sais que peu trop de chose sur elle et je ne puis vénérer aveuglément un culte.


    Je me tournai vers Kirei-san.

    Avez-vous des informations que j’ignore au sujet des Edenistes ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Fort heureusement, la prêtresse ne semblait pas s'être offusqué de sa réaction, acquiesçant à ses propos d'un geste de la tête, tout en stoppant sa gestuelle. Réfléchissant quelques instants, elle hésitait peut-être elle aussi à poursuivre cette conversation, sachant où elle pourrait la mener, ou réfléchissait à la manière dont elle allait pouvoir aborder ces sujets pour le moins délicats. Le Faucheur était d'ailleurs bien placé pour savoir à quel point il était difficile de s'ouvrir de la sorte auprès d'un inconnu, lorsque l'on pouvait dissimuler des secrets, ou des velléités pour le moins controversées ou pour lesquelles l'on redoutait d'être jugé. Elle brisa finalement le silence, demandant au Souhei s'il croyait au destin, avant de rentrer dans le vif du sujet : sa Foi chancelante, de plus en plus tournée vers les Edenistes.

    De par le contexte de leur discussion précédente, la formulation d'Haruna ne manqua point de légèrement perturber le moine, lorsqu'elle mentionna sa place auprès de lui, supposant qu'il s'agissait d'un vous plus général, recoupant les prêtres du Kamisuuhai officiant au Temple de la Lune. Tandis qu'il cogitait sur ces propos, elle finit par se rasseoir à ses côtés, poursuivant ses développements que son interlocuteur continuait d'écouter avec attention. Sa préoccupation se portait a priori sur le manque d'informations qu'elle pouvait avoir au regard de l'Edenisme, et sur la manière dont elle pouvait concilier sa dévotion actuelle et celle envers cette nouvelle religion qui de toute évidence, m'attirait grandement. Ce n'était certainement pas l'apôtre de Jashin, qui allait la dissuader d'apostasier, mais il tenait malgré tout à sincèrement la guider du mieux possible.

    « Voilà une question bien difficile. A titre personnel, j'aurais tendance à croire au destin, ainsi qu'au rôle des signes et des symboles nous guidant tout le long de notre existence. J'y vois là l'œuvre du Divin, qui bien souvent, nous accompagne de sa main invisible. Je ne peux répondre à votre place, afin de déterminer si votre cœur et vos convictions penchent plutôt du côté de l'Edenisme, ou bien du Kamisuuhai. Mais je peux percevoir votre hésitation, de même que je constate que les Préceptes de notre culte s'opposent directement à certaines de vos aspirations. »


    Si elle souhaitait avoir des enfants, alors elle ne pourrait continuer à évoluer en tant que prêtresse de Tsukuyomi à moins de les adopter. De toute évidence, il serait sûrement mal vu pour une ecclésiastique d'être à la fois mère et mariée. Quant à sa connaissance de l'Edenisme, et la manière dont concilier cette secte avec le Kamisuuhai, il n'existait malheureusement aucune solution miracle.

    « Je crains que vous ne devrez faire un choix, et renoncer officiellement à votre fonction de prêtresse de Tsukuyomi. Bien sûr, rien ne vous empêchera de continuer à croire en lui, ou de le servir. Votre Foi vous est ultimement propre. En revanche, elle ne sera reconnue par aucun des deux cultes en question. Je doute détenir plus d'informations que vous à propos de l'Edenisme, mais de ce que j'en sais, votre vision des choses semble effectivement s'aligner avec la leur. Vous y seriez pleinement à votre place, tout comme vous l'êtes d'ores-et-déjà ici.  Si je devais vous donner un conseil, c'est de prendre votre décision en la fondant seulement sur vos valeurs, vos désirs, votre compréhension du monde. Si vous laissez la tradition ou la gratitude au regard du Temple interférer, alors vous ne pourrez guère être réellement en harmonie avec vous-même et qui vous êtes réellement. Nous parlions plus tôt de foyer : si le monastère est le vôtre, il cesse de l'être à partir du moment où il deviendrait une prison. »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    J’écoutais attentivement les paroles de Kirei. Tout d’abord, le destin. Il me confia d’y croire. Au destin. Aux signes qui nous guident tout au long de notre vie. Des signes qui pouvaient influencer nos choix. Nos décisions. Bien que le prêtre lunaire se refusait de déterminer si la balance de ma croyance se penchait vers le Kamisuuhai ou l’Edenisme, il pouvait voir mon hésitation. Hésitation que je devais dissimuler en attendant que mon âme rende son verdict. Sinon, ce sont les prêtres qui me jetteront du temple. Et si jamais je devais partir, autant que cela soit par mon propre choix et en de bons termes.

    Avez vous eu des signes qui indiquer votre destin ? Si ce n’est pas indiscret, bien sûr.


    Il avait raison. Un choix s’imposait à moi. Bien que cela n’influencerait en aucun cas ma fidélité envers Tsukuyomi, je ne pouvais être prêtresse du Kamisuuhai et de l’Edenisme. Pas en même temps. Voilà bien un terrible dilemme religieux. Si Kirei n’en savait pas plus sur l’Edenisme, il pouvait au moins déterminer que mes croyances y correspondait. Il pointa, cependant, une chose auquel je n’y avais pas pensé. Est-ce que le temple était mon foyer ? Ou ma prison ? Je l’avais considéré comme le premier cas par défaut car je n’avais pas d’autres endroits où aller et je ne voulais pas vivre seule.

    Vous avez raison, l’importance est d’être en paix avec soi-même. Que l’affiliation que l’on nous donne n’influence pas notre foi. Je pense qu’il est trop tôt pour moi pour prendre une décision. Mais, je désire en savoir plus sur l’Edenisme. Cela est certain. Je veux savoir pourquoi Konomuhana ne fait pas partie du Panthéon. Ce que signifie réellement ma naissance. Suis-je vraiment bénie ? Suis-je prédestinée à avoir une descendance ? Je veux avoir toutes ces réponses en enquêtant avec patience.


    Je fis une pause.

    J’imagine que vous devez considérer le temple comme votre foyer ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    La question que lui posait Haruna, plongeait le Faucheur dans ses souvenirs, suscitant chez lui une certaine nostalgie de ses années passées au Haut Temple de la Formation. Tout n'avait pas été rose, a fortiori lorsqu'il en apprenait davantage sur l'horrible nature d'Izanagi, ou la manière dont le Kamisuuhai tendait à endoctriner ses serviteurs, pour produire des moines dénués d'esprit critique. C'est précisément dans ces moments difficiles, qu'il avait pu être guidés par certaines coïncidences clairement assimilables à d'éventuels signes du destin. Notamment, sa rencontre avec Satoru, la manière dont il était apparu sur sa route pour le préparer à recevoir plus tard la Parole du Seigneur. Une autre personne, que le destin avait placé sur sa route, en la personne de son mentor Jashiniste, qui dans bien d'autres circonstances, aurait pu tout simplement l'ignorer. Tout ceci était le produit des actions propres de Kirei, mais également des aléas et des actions des autres raisonnant avec les siennes.

    « Oui, il m'est difficile de vous expliquer la chose en détails, ou de manière claire compte-tenu de la complexité du sujet, mais il m'est moi-même parfois arrivé de douter du Kamisuuhai par exemple. Notamment en découvrant les actions d'Izanagi-sama, par rapport à ses enfants les Yôkais, sa femme Izanami, ou Kagutsuchi-sama, un autre de ses fils. Cependant, une rencontre qui pourrait paraître fortuite, est survenue pile à cette période, les choses s'enchaînant de fil en aiguille jusqu'à aujourd'hui. J'y vois effectivement l'œuvre du destin. Et qui sait, peut-être que cette soirée sera également pour vous l'un de ces signes. Peut-être ai-je été placé sur votre route, afin de vous faire considérer ces options ? C'est une question qui pourrait être posée. »


    La jeune femme comptait bel et bien réfléchir sérieusement à une conversion à l'Edenisme, ce qui constituait d'ores-et-déjà un grand progrès pour son parcours spirituel. Elle avait ultimement raison de prendre le temps de considérer tout ceci avec attention, sans forcément se précipiter. De toute manière, ce n'était nullement un choix que l'on pouvait faire à la légère. A fortiori lorsque l'on partait du principe qu'elle avait été recueillie par le Temple de la Lune, ajoutant une barrière supplémentaire qu'elle devait tenter de dépasser. Les questions qu'elle se posait étaient légitimes, mais sans nul doute, les Edenistes qu'elle interrogerait à ce sujet ne manqueraient pas de lui répondre par l'affirmative, et de conforter sa résolution. Ou en lui disant que pour le vérifier, elle devrait justement se convertir.

    « Votre démarche me paraît la plus judicieuse. Ne prenez aucune décision à la légère. Préparez-vous aussi aux réponses que vous recevrez probablement de la bouche des Edenistes que vous interrogerai. Ils vous affirmeront sans la moindre hésitation que vous êtes bel et bien bénie, et prédestinée à avoir une descendance. Ils vous diront que vous n'aurez justement qu'à embrasser la Voie de Konomuhana pour le vérifier et le voir se concrétiser, car rester prêtresse du Kamisuuhai est incompatible avec tout ceci. Quant à la non reconnaissance de la Déesse, l'argument qu'ils utiliseront sera probablement l'ignorance, ou la volonté politique de la religion dominante de préserver sa place et le monopole de la Foi. Pour répondre à votre question, je pense que je considère le Temple comme étant mon foyer, mais un foyer n'a pas nécessairement vocation à être lié à la Foi, ou au travail, ou à quelque chose d'autre. Je ne pense pas qu'il serait incompatible pour vous de considérer notre monastère comme étant votre foyer, tout en étant Edeniste. Bien sûr, de nombreuses personnes risqueraient de vous juger, et vous ne pourriez probablement plus habiter concrètement ici. Mais un foyer reste avant tout un concept, des relations, des proches, des souvenirs, qui ne disparaîtront pas forcément si vous faîtes le choix de vous convertir. »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Je n’étais pas étonnée d’entendre Kirei-san me confier qu’il doutait du Kamisuuhai. Cela expliquait pourquoi il pensait que je trouverai ma place chez les Edenistes, bien qu’il ne doutait pas qu’elle pouvait s’y trouver au temple. Mais, un fervent serviteur du Kamisuuhai aurait plutôt insisté pour que je reste ici et que je crois encore plus à ce que Tsukuyomi aurait à m’offrir quant à mon avenir. Et même d’oublier toute cette histoire de mariage et de fonder une famille.
    Il me rappela l’histoire d’Izanagi-sama, de ses enfants et d’Izanami. Si je me rappelais bien, Izanagi était le créateur du paradis et le co-fondateur de notre monde, tout comme Izanami. Cette dernière était devenue la divinité du monde des morts des Yokais, mais aucun culte lui était dévoué. Quant à Kagutsuchi, il s’agissait du dieu du feu que les Carbonistes vénéraient, considérant qu’il était une divinité majeure car c’est grâce au feu que l’Homme survit et vit. Ce qui n’était pas totalement faux, mais je les trouvais trop… Radicale.

    Cela me rassure de savoir que vous aussi, vous doutez de notre religion. Certains adeptes sont tellement extrêmes qu’il serait difficile de débattre avec eux. Peut-être que vous avez raison, c’est le destin qui fait que nous nous voyons ce soir, à discuter sur les cultes et notre avenir. Qui sait ce qu’elle nous réserve ?


    Si les autres nous entendaient, ils auraient crié au blasphème. J’avoue que cette pensée me faisait légèrement rire. Même si je savais que ce n’était pas bien. Mais, cela serait une erreur de penser que j’étais si bonne que je paraissais l’être.
    Kirei-san marqué un point. Beaucoup de points, même. Il était vrai que si je rencontrais une adepte de l’Edenisme, il aurait plus cherché à me convertir à son culte que m’apporter des réponses et aurait insisté à ce que je fasse une croix sur le Kamisuuhai. Puis, il répondit à ma question sur le foyer. Le foyer ne faisait pas la foi. Ce n’était pas à cause de la religion que je vivais ici. Je n’avais pas d’autres endroits où aller.

    A vous écouter, j’ai l’impression que vous êtes vous même un édeniste tentant de convertir.


    Bien sûr, je le disais sous le ton de la blague avec un sourire taquin.

    Plus sérieusement, pour en revenir à vos dires, si un édeniste tente de me radicaliser sans me laisser le choix, alors cela renforcera ma foi et ma fidélité envers le Kamisuuhai. Vous avez raison, un croyant ne voudra qu’une chose : que je crois aveuglément à ce qu’il croit, sans réflexion. Je ne veux pas être sous l’influence d’un bourrage de cerveau imposé. Je veux continuer à être libre de penser. Être libre d’être ce que je suis. Et être libre de croire en ce que je crois.


    Je fis une pause avant de lui demander :

    Je voudrais savoir… Êtes vous en paix avec vous-même ? D’être exactement à votre place ?




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    La remarque de la jeune femme ravivait le sourire du prêtre de Tsukuyomi, dont le ressenti était similaire. Lui aussi, était heureux de rencontrer une collègue remettant en question sa dévotion envers le Kamisuuhai, et qui s'apprêtait peut-être à apostasier. D'ailleurs, avait-il lui même été réellement converti à cette religion, avant de s'engager sur la Voie du Renouveau ? S'il croyait en les Kamis et respectait particulièrement Tsukuyomi, et quelques autres divinités, il ne s'était jamais réellement engagé dans une véritable dévotion avant d'embrasser la Parole du Seigneur. Ce que s'apprêtait à faire Haruna, changer littéralement de culte après en avoir officiellement servi un autre, était peut-être une transition encore plus délicate et radicale que celle dont il avait lui-même fait preuve. Il ne pouvait d'ailleurs qu'approuver son autre observation, quand elle ajoutait qu'il était difficile de débattre de ce genre de choses avec d'autres prêtes davantage fermés d'esprit.

    « Le sentiment est partagé, et cela me rassure aussi de voir que je n'ai point été le seul. Comme vous le dîtes si bien, d'autres moines se seraient peut-être montrés moins ouverts que nous dans une telle conversation. Lorsque l'on songe à cette coïncidence, et à la manière dont nous avons engagé cette discussion, c'est peut-être bel et bien l'un de ces signes du destin dont je vous parlais plus tôt. »


    Son sourire perdurait grâce au commentaire taquin d'Haruna, lui retournant la radieuse expression qu'elle arborait. Peut-être qu'un véritable Edeniste n'aurait pas forcément fait mieux en termes d'argumentation, mais il était facile d'imaginer ce qu'on chercherait à dire à la demoiselle, afin de la conforter dans son changement de religion. Elle en était elle-même pleinement consciente, et s'attendait à faire face à une telle tentative d'endoctrinement ou de bourrage de crâne. Selon elle, une telle approche allait plutôt la faire fuir, et provoquer l'effet inverse, pour finalement renforcer sa dévotion envers le Kamisuuhai. Il lui faudrait donc rencontrer un représentant intègre du Culte de Konomuhana, qui ne se contenterait pas d'un discours d'apologétique prémâché visant simplement à la séduire.

    « Vous avez complètement raison. Beaucoup d'Edenistes tenteront simplement de vous conforter dans vos choix, et de vous convaincre que toutes vos questions et toutes vos aspirations seront résolues si vous les rejoignez, en insistant sur tous les symboles dont vous avez fait mention. Honnêtement, j'ignore où vous pourriez trouver le bon interlocuteur, qui réussirait à vous renseigner, tout en restant le plus possible impartial. Il serait également dommage que vous soyez rebutée d'un Culte qui aurait pu pleinement vous correspondre, à cause de fidèles qui chercheraient justement à vous convertir. Avez-vous une idée de comment vous comptez vous y prendre ? »


    Elle demanda enfin si le Souhei se sentait en harmonie avec lui-même et sa place. Probablement de par les confessions qu'il avait pu lui faire quelques instants auparavant. Malgré les doutes dont il lui avait fait part, et la manière dont il l'encourageait à envisager l'apostasie si tel était son le plus profond souhait, il restait lui-même officiellement un prêtre du Kamisuuhai. De quoi laisser légitimement penser que lui aussi, pouvait envisager d'aller voir ailleurs. Ce qu'il avait justement fait, en rejoignant le Jashinisme. Il ne pouvait toutefois révéler un tel secret de la sorte, et allait devoir lui raconter qu'une vérité partielle, qui resterait malgré tout sincère.

    « Je reconnais qu'à la manière dont je vous parle de l'Edenisme, et vous incite à être en paix avec vous-même, il est normal de se demander si je le suis moi-même. De par la sollicitude et la confiance que vous m'avez accordé, je ne vais pas vous mentir. Auparavant, je ne l'étais pas, ce qui ne devrait pas vous surprendre par rapport à ce que j'ai pu vous dire un peu plus tôt. Cependant, je pense que les choses ont changé, notamment lorsque je me suis davantage penché sur Tsukuyomi-sama. Lui-même n'a pas hésité à s'opposer à Izanagi-sama, et a condamné la manière dont il avait traité les Yôkais. Contre son propre père, il a fait preuve de tolérance et de bienveillance. Il a pour ainsi dire ravivé ma Foi, et aujourd'hui, je suis heureux de le servir au Temple de la Lune. Plus qu'un prêtre du Kamisuuhai, je me considère avant tout comme un prêtre de Tsukuyomi-sama. Je pense que le principal, c'est d'être en phase avec ses valeurs et ses aspirations. Je ne dis pas ça pour vous retenir, mais malgré les apparences, je serais peiné de vous voir partir pour rejoindre les Edenistes. D'un autre côté, je serais heureux que tout comme moi, vous ayez peut-être trouvé la place où vous vous sentirez exactement à votre place, pour reprendre l'expression que vous venez d'employer. »
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Échanges au clair de Lune


    Nous étions dans la même longueur d’onde, au point qu’effectivement, c’était le destin qui nous avait réuni, comme il le dit. Surtout que cette rencontre était dûe au hasard. Bien que j’avais l’habitude de venir prier ici avant d’aller entamer ma danse nocturne. Globalement, il était d’accord avec mes dires. Puis il me demanda comment je comptais m’y prendre pour obtenir des informations sur le culte sans me laisser bourrer le crâne. Après mûre réflexion, je lui répondis :

    Je ne vais pas mentir, ce qui serait contre nos préceptes dans le cas contraire, mais je ne peux trop m’avancer. Je pense déjà essayer d’enquêter pour avoir un point de vue extérieur. Ensuite, si j’en croise un, vu que nous sommes dans une région qui abrite le plus d’Edenistes, si ce n’est le berceau, je lui poserai des questions pour en apprendre plus. Ma crainte serait évidemment d’être en proie d’un chantage et qu’il faudrait jurer fidélité à leur divinité sans retour en arrière.
    … Je vous avoue que cela n’est pas vraiment un plan, car je ne suis point stratège pour anticiper ce que j’ignore.


    Il répondit par la suite à ma question concernant la paix envers lui-même. S’il se sentait à sa place. Il me confia qu’au début, non, mais grâce à Tsukuyomi-sama, c’était devenu le contraire. Il admirait la prise de position du dieu lunaire en s’opposant à son propre père quant aux Yokais. Ainsi, Kirei-san ne vénérait pas le Kamisuuhai dans son ensemble, mais une divinité en particulier. Mais, même s’il m’encourageait à me pencher sur l’Edenisme, il serait peiné de me voir quitter le temple si ma place était ailleurs. Ce qui ne l’en empêcherait pas d’être heureux pour moi.

    Merci Kirei-san, ce que vous me dites me réchauffe le coeur. Je comprends votre dévouement pour Tsukuyomi. Même si je me demande ce qu’Izanagi-sama nous réserve, nous, en tant que serviteur de la divinité qui est tolérant envers les Yokais.


    Une question vint à mon esprit.

    Vous ne m’avez pas dit ce que vous pensez du Jashinisme et du Carbonisme. J’avoue être curieuse sur votre avis là-dessus.




    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    Mahayana Kirei
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Faucheur dans le Jashinisme / Mort en Hiver 805
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t43-mahayana-kirei-blood-artist-100https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t282-mahayana-kirei-evangile-selon-le-faucheur
    Mahayana Kirei
    Echanges au clair de lune (Ft. Tsukasa Haruna) Km7k MESSAGES : 503
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Katana ; Armure ★ ; Fumigènes x5 ; Pilule ★★ "Stéroïde"
    Echanges au clair de lune


    Hélas, le prêtre de Tsukuyomi n'avait pas mieux à proposer que ce qu'Haruna envisageait d'ores-et-déjà de faire. Obtenir un point de vue extérieur était sans aucun doute le meilleur moyen de se renseigner sans s'exposer à un prosélytisme et un bourrage de crâne dont elle ne voulait pas, et qui ne seraient que contreproductifs dans sa démarche. D'un autre côté, les Edenistes eux-mêmes étaient logiquement les mieux renseignés sur leur propre religion, et aptes à lui apporter des réponses à certaines de ses interrogations. Quoi qu'il en soit, elle avait raison quant à sa méfiance de ne point se laisser entraîner dans une conversion soudaine et presque contrainte, tant qu'elle cherchait simplement à se renseigner afin de prendre une décision éclairée.

    « Je ne peux que vous encourager à interroger des individus extérieurs à l'Edenisme, suffisamment connaisseurs en le domaine afin de vous répondre de manière impartiale. Et bien évidemment, à rechercher par vous-même différents ouvrages ou des archives, afin de forger votre propre point de vue. Même s'ils sont écrits par des Edenistes. Si vous avez directement affaire à des membres du Culte, essayez de leurs poser vos propres questions sans les laisser vous entraîner dans une direction bien précise, là où ils chercheraient à vous emmener. »


    Souriant de plus belle, le Souhei était sincèrement heureux s'il était parvenu à aider son interlocutrice dans son cheminement spirituel. Après tout, tel était le rôle d'un prêtre, quand bien même envisageait-elle un chemin différent. C'est pourquoi était-il touché par les mots de la jeune femme, qui pour sa part, comprenait son dévouement envers Tsukuyomi plus que le Kamisuuhai dans son ensemble. Bien sûr, il existait d'autres Kamis qu'il pouvait respecter, à commencer par Kagutsuchi, le père du Seigneur, Omoikane, sa sœur et déesse de la réflexion, ou encore Inari. Mais tous ne méritaient point d'être servis, à commencer par celui qui était implicitement le plus haut placé au sein de la hiérarchie céleste : l'infâme démiurge Izanagi. Tout comme Haruna, lui aussi, se demandait ce que cette vile divinité pouvait leur réserver.

    « Vos propos me vont droit au cœur, et si j'ai pu vous être utile d'une quelconque manière, alors vous m'en voyez ravi. D'ailleurs, de manière générale, n'hésitez nullement à venir me trouver, si vous avez simplement besoin de discuter, ou quoi que ce se soit d'autre. J'ignore si vous connaissez bien Shizuka-senpai, mais elle-même se dévoue principalement à Inari-sama, et je crois que nous sommes nombreux à ne pas forcément se dévouer à tous les Kamis dans leur ensemble. Si je me demande ce que peut bien penser Izanagi-sama envers Tsukuyomi-sama, je suis d'autant plus intrigué sur ce que l'empereur lui-même peut penser de notre culte... »


    Une transition toute trouvée avec la question qu'elle lui avait posée dans la foulée, concernant le Carbonisme et le Culte du Seigneur.

    « En ce qui concerne le Jashinisme, je me demande justement s'il n'a pas été interdit pour des raisons politiques. Cette religion prône le Renouveau et la Miséricorde, comment pourrait-on décemment condamner ces valeurs ? D'autant plus que pendant des siècles, elle n'a jamais posé aucun problème. Et tout d'un coup, la voilà prohibée, et les informations la concernant se sont soudainement amenuisées. Tout ceci m'intrigue profondément, et je me demande si le pouvoir n'a pas quelque chose à cacher. Quant au Carbonisme, je respecte la vision du Feu créateur et source de vie que certains peuvent y trouver, même si je trouve leurs idéaux moins nobles que ceux du Jashinisme. Mais je ne serais pas surpris qu'il soit lui aussi prochainement interdit... Tout comme notre Culte de Tsukuyomi ou l'Edenisme. Après tout, si les Yôkais menaçaient de nouveau l'Empire, qui seraient les premiers à s'opposer à leur extermination, et à gêner notre souverain ? Nous... A partir de là, je ne serais pas surpris que l'empereur puisse faire de même avec ces religions. »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by