AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « J’sais pas, Ie, il est clairement pas là aujourd’hui »


    Le cheval hennit d’impatience en tapant du pied et Hattan leva les mains en signe d’impuissance, mais évidemment le destrier s’en foutait et le cavalier, lui, soupira avant de continuer à marcher dans la rue.

    C’était devenu une habitude après chaque paie de traîner dans le quartier marchand pour dépenser une partie de son précieux salaire sur une gourmandise. Et celle-ci n’était pas pour lui évidemment. Ç’aurait été trop beau.

    Toujours est-il qu’Ie était particulièrement friand d’une confiserie, une plante croustillante qu’on enrobait de miel et de sucre caramélisé, ça réunissait toutes les choses possibles qu’un cheval puisse aimer. Mais il n’y avait qu’un marchant qui vendait ce genre de truc, et cette semaine il semblait manquer à l’appel, mais ce n’était pas une finalité acceptable pour Ie, qui n’allait pas tolérer de retourner à la maison sans sa gâterie.

    Alors Hattan déambulait, une main sur le garrot d’Ie en scrutant les étalages, espérant trouver le gars ou encore un autre dessert qui pourrait satisfaire les besoins surdimensionnés de son cheval. Ça pouvait sembler étrange de voir un cheval dans les arbres, mais le Cavalier était à Jujou depuis deux ans alors la plupart des badauds semblaient s’y être habitué, même si les enfants eux restaient médusés.

    Ça faisait au moins vingt minutes qu’il cherchait sans trop de succès et l’humeur d’Ie ne faisait que décliner. Ce ne serait pas long avant que celui-ci ne fasse sa crise, un spectacle qui n’avait rien de noble chez le supposé noble animal. Ie était en fait un âne surdimensionné, c’était la théorie d’Hattan.

    Autant demander à un passant. Le premier sur son passage, une femme détournée qui semblait dialoguer avec un marchand. Ses vêtements étaient élégants et très féminins. Hattan s’approcha respectueusement, gardant le cheval à l’écart de son autre bras. La dernière chose qu’il voulait c’était de la terroriser avec l’obèse morceau de viande animé.

    « Ah, excusez-moi Madame…? »

    L’individu se retournait et Hattan se figea. Heureusement qu’il portait un casque, car il semblait un peu perplexe, comme si son cerveau cherchait ce qui clochait. Es-ce que… Mais… Hum ? Hattan réalisa qu’un instant de malaise silencieux s’installait et redressa un peu la tête, ou le casque plutôt.

    « Je, pardon, hum, tu… Vous semblez bien connaître les lieux, je me demandais si vous aviez vu le marchand Fuu aujourd’hui. Il n’est pas à son étal habituel, et hum… Voilà. »

    Il inclinait le casque un peu sur le côté, comme s’il cherchait ce qui ne fonctionnait pas dans le portrait. Ou plutôt, ce que son cerveau arriéré, traditionaliste et peu éduqué ne semblait pas pouvoir comprendre.

    Autre silence, mais cette fois c’est Ie qui s’approchait la tête, curieux, reniflant la – le ? – personne. Il hennit, agitant une grosse langue qui souhaitait lécher la joue de l’inconnu. Hattan tâcha de retenir le destrier.

    « Mes excuses, il semble aimer votre parfum. »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    On a tous nos façons de relaxer après une dure journée.

    Ça doit faire une bonne heure et demie que je m’amuse à lancer mon argent par les fenêtres, à remplir mon "petit" panier en osier jusqu’à ras bord. Une multitude de sachets à peine remplis de moult racines, plantes, fleurs et baies séchées; de quoi se dire que je compte tester tous les thés que mon coin du monde peut possiblement offrir.

    Mais pas que. «… Merci!»

    Le bras enlourdi par l’incroyable quantité de fruits secs, sucrés, glacés, confits… je finis par me retourner vers la voix qui m’appelle. Un curieux homme de fer avec sa monture qui cherche un quelconque marchand. Malheureusement pour lui «c’est moi qui m’excuse, ce n’est pas un marchand que je connais.» Un air quelque peu attristé vire lentement mais sûrement à une mine pensive.

    Certains marchands sont établis depuis longtemps et se font laisser leur place par respect; ce Fuu est peut-être une nouveauté n’ayant eu d’autre choix que de se relocaliser…? «Peux-tu me dire ce qu’il vend? Peut-être que je saurais te dire où tu aurais une chance de le trouver, ou te proposer une échoppe du même genre?»

    Peut-être que son vendeur est sur la paille…? Voire, c’est possible qu’il soit malade et n’ait eu d’autre choix que de rester fermé pour la journée?

    La bête s’approche, reniflant avec une certaine curiosité. On ne voit pas un cheval tous les jours, et certainement pas dans le village caché dans la cime des arbres. Si c’est mon parfum qui lui fait tant envie… «Ne t’en fais pas pour ça. Je n’ai pas l’habitude de voir des chevaux, surtout pas ici, mais ça ne m’intimide pas. Comment tu fais pour le monter si haut, tiens?»

    Je sors une orange confite de mon panier, ouvrant au plus possible ma paume. Je regarde la tête de métal; il doit bien me voir en dessous de ça? Bizarre qu’il ne le retire pas… M’enfin. Je lui demande quand même simplement si «je peux?»

    Je n’irai pas nourir la bête d’un autre sans qu’on m’en donne le droit. Si l’homme m’y autorise, je laisserai sa monture récupérer son prix en tendant la main et en étirant les doigts; hors de question qu’on me pince les jointures… ou pire, qu’on parte avec.



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Malheureusement, pas d’informations sur Fuu et Hattan se pose la main derrière la tête en regardant autour de lui, mais pas de succès miraculeux à l’horizon aujourd’hui.

    « Je ne sais pas si ça a un nom particulier, c’est une large feuille d’arbre tropical plus ou moins verte, rigide comme une galette, enveloppé dans du miel d’abeille en gelé, avec un enrobage de sucre brûlé.  Ie ici présent en raffole. »

    Hattan était un peu embarrassé de l’effronterie de sa monture, mais l’étranger ne semblait pas en faire de cas. Son crétin d’animal savait souvent faire les beaux yeux pour avoir ce qu’il veut. À la question sur la manière de ramener Ie au village, le Rohan eut un petit rire.

    « Je souffre ! Il y a un sentier discret et peu utilisé de chemins suspendus qui font progressivement le tour d’un des arbres menant à la cité, normalement une sortie d’urgence s’il fallait évacuer la cité. C’est un chemin aisément, deux, trois fois plus long à utiliser que l’entrée conventionnelle, mais c’est le seul qu’Ie peut traverser. Il se débrouille bien avec les escaliers désormais, aussi. »

    Ie, pour tous ses défauts, était incroyablement obstiné. Et le voilà maintenant à s’intéresser à une orange qui effectivement, semblait délicieuse pour homme ou bête à la fois. Où avait-elle trouvée cela ?!

    « Bien sûr. Tendez votre main, oui comme cela. Au dirait que vous avez de l’expérience. »

    Ie considéra avec méfiance l’offrande d’une personne qu’il ne connaissait pas, mais sa gourmandise l’emporta et il posa lentement les dents dessus, la retirant de la main de la bienfaitrice en l’engouffrant dans sa mâchoire. Il reniffla pesamment en agitant la queue, un indice de satisfaction.

    Hattan sourit sous casque, avant d’incliner la tête.

    « Au dirait bien qu’il a trouvé une nouvelle préférence. Merci beaucoup, vous avez toute ma reconnaissance. Où puis-je trouver l’individu qui vend ces oranges ? »

    Il réalisa que la femme le dévisageait, mais Hattan y était depuis longtemps habitué.

    « Ah, oh. Je ne veux pas faire preuve d’insolence. Mon nom est Hattan, du Clan Rohan. Nos… Croyances m’interdisent de révéler mon visage en public. C’est une question de… Faire honneur aux valeurs qui nous représente. J’espère que vous n’y verrez pas une insulte. »

    Ie hennit en tapant du pied, toujours occupé à lécher la friandise entre ses dents.

    « Je suis un autre soldat de la garnison des Samurais. Je ne viens pas ici très souvent, alors j’ignore qui sont les nouveaux ou les anciens marchands. Peut-être pourriez-vous m’en dire plus à l’occasion. »

    Hattan évitait de rester trop longtemps avec sa monture dans des endroits bondés comme celui-ci. Les chevaux étaient des créatures naturellement nerveuses qui pouvaient aisément devenir stressés par la présence de trop d’individus dans des espaces restreints. Il fallait éviter un incident où un coup de sabot mal placé blesserait un innocent.

    « La quête m’honore en mettant des gens serviables tel que vous sur ma route. Je vois que vous avez fait plusieurs achats, avez-vous quelque chose à célébrer aujourd’hui ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Surpris, incertain de ce que je viens d’entendre, mes sourcils se haussent un instant; je me passe de commentaire, mais je pense avoir entendu que le canasson s’appelle Non. J’ai préféré ne rien dire, mais mes réactions instinctives parlent d’elles-mêmes.

    J’entends parler d’un chemin que je ne connais pas, ce qui fait sens puisque je n’ai aucune raison de l’utiliser. Remarque, ça tombe sous le sens; comment on ferait entrer vivres, matériaux et autres brics à bracs sans un chemin du genre… «Je n’avais jamais pensé à ça, tiens!» J’aurais bien fini par m’en douter, mais je n’aurais jamais deviné qu’un cheval puisse habilement monter des escaliers; ça, c’est quelque chose que je n’ai jamais vu.

    Autrement, une fois l’orange croquante et sucrée partie d’entre mes doigts, j’admets au monsieur que «honnêtement, j’ai entendu tant d’histoires d’accident de morsures et on m’a répété tellement de fois de faire attention que c’est venu tout seul.» Un rire léger, mais sincère; mine de rien, de petites rencontres comme celle-ci ont le don d’embellir une journée. «Oh! Si ça vous intéresse, je peux bien vous emmener, c’est à quelques tournants de rue. Et puis j’ai fini de dilapider la maigre somme que je me suis permis.»

    Avant cela, Hattan prit le temps de se présenter et d’expliquer rapidement son accoutrement. Pour tout dire, je déteste ce genre de traditions. Je respecte amplement son choix, ses croyances, mais j’ai assez souffert sous celles de ma famille que je ne compte plus jamais les défendre sans bonne raison. «Ne vous en faites pas; les traditions ne sont pas faites pour tout le monde, mais je sais les comprendre et les respecter. Je suis Ao Yamanaka; je suis Shinobi, j’ai grandi ici. Ravi de vous rencontrer.» … Bon, à quelques détails près.

    «Il me fera plaisir de vous aider et vous guider si on se recroise; pour cette fois, suivez-moi que je vous montre l’échoppe d’Hanako.» Je l’y mènerai tranquillement, moyennant qu’il accepte de me suivre et que Non ne fasse pas des siennes. Sa façon de parler est assez formelle, sa posture et son tonus me font penser aux samourais des temps plus anciens; ses traditions doivent être bien ancrées. Je me demande bien quel concours de circonstances a fait en sorte qu’il se retrouve ici, dans la forêt.

    «Pareillement, tant de positivité fait plaisir à voir et change du quotidien gris des ninja. Je venais en fait me remonter le moral en magasinant un peu; j’avais besoin de me détendre, je reviens d’une mission qui m’a complètement vidé.» Ça fait même quelques jours que je suis revenu, et je n’ai toujours pas su me remettre de ma mission avec Chinone... Enfin, tournons encore une fois.



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    « Vous faites bien. Ces créatures sont hors de contrôle. Terrible. »

    Hattan secoua la tête de dépit en considérant Ie, qui se contentait de mâcher ce qui restait de sa friandise, peu affecté. Heureusement, on faisait une proposition des plus intéressantes et le Cavalier s’inclina respectueusement.

    « J’en serais plus que reconnaissant, merci beaucoup. »

    Il apprit qu’il avait affaire à Yamanaka Ao. Un nom ambigu, puisque le terme Ao pouvait symboliser plusieurs choses à la fois. Une couleur, la lumière, même la notion de courage. Mais surtout, c’était un nom unisexe, qui ne faisait qu’ajouter à la confusion du soldat qui tâchait de ne rien laisser paraître. C’était le genre de situation où il valait endurer l’hypothèse et essayer de ne pas faire trop d’erreurs. Il avait dit madame au départ, et pas de réaction. C’était une piste, ou juste de la politesse de la part d’Ao ?

    L’éducation d’Hattan n’allait pas jusqu’à lui enseigner comment poser la question de manière respectueuse, malheureusement.

    Ainsi Ao était shinobi. C’était une agréable surprise, jamais une mauvaise chose de connaître des collègues, bien que plusieurs Samouraïs ne les considéraient pas comme tel. On disait parfois que l’un allait mener l’autre à disparaître. Hattan ne partageait pas l’inquiétude, car la quête ne l’aurait pas voulu. La justice voulait parfois qu’une chose devait émerger, ou diverger au prix d’une autre.

    « Vous avez grandi ici ? Dans cette jungle ? Cela dû être… Une expérience bien unique.  Puis vous êtes devenu shinobi ? »

    Hattan n’était décidément pas un fan du tropical. De la chaleur étouffante, des moustiques, et de toutes ces choses qui voulaient sa peau, là en bas.

    « Vos vêtements sont si… colorés. »

    Une observation venue un peu de nulle part alors qu’il avait posé les yeux sur les tissus de cette nouvelle connaissance alors qu’ils marchaient dans la rue. Il se posa la main derrière la tête, ou plutôt le casque.

    « Pardon, je ne fais que penser à voix haute. »

    Il ne pouvait vraiment expliquer que la quête préférait la sobreté à l’extravagance, même si à bien y penser, c’était une interprétation assez large. La quête s’opposait-elle vraiment à la couleur, ou bien simplement à en abuser ?

    Hattan aurait à y méditer plus tard. D’ailleurs, Ao commentait sur la couleur des actes, une métaphore qui tira un sourire aux lèvres du cavalier.

    « Une mission ? Malgré votre fatigue, je ne peux que vous envier. Je suis essentiellement affecté à la patrouille du village la plupart du temps. Cela fait deux ans que je suis ici. Cette forêt est si grande que j’ai encore du mal à m’y retrouver la plupart du temps. Par chance, Ie a une meilleure mémoire. »

    Le cheval suivait derrière eux presque docilement, examinant de ses grands yeux tout autour de lui comme un enfant curieux. Aussi obstiné soit-il, Ie était un destrier, et beaucoup plus intelligent qu’il ne pouvait le paraître.

    « Alors vous célébrez bien quelque chose, dans ce cas. D’être revenu en vie, en ayant accompli votre devoir. De revenir à vos proches, amis et gens aimés. Des apprentissages que vous avez fait lors de votre périple. »

    Ils tournèrent plusieurs fois dans le dédale des rues et Hattan se demanda s’il allait pouvoir retrouver son chemin, mais ce serait un problème pour plus tard. Ils semblaient arriver à ce qui ressemblait à une petite confiserie, modeste mais avec un cachet évident. Même la table disposée hors du commerce était remplie de toute sortes de friandises, plats et autres produits invitants. Impressionnés, Hattan croisa les bras.

    « Je n’aurais jamais su qu’une telle place existait. Je ne m’éloigne jamais du quartier principal. À ma perte, je dirais. »

    Il se tourna vers Ao.

    « Comment pourrais-je vous remercier ? »

    Le soldat semblait réfléchir, puis leva un doigt comme s’il avait trouvé la solution, avant de désigner Ie dont la selle était évidemment vide. L’intention était manifeste. Et la quête ne voulait aucune dette impayée.

    « Voudriez-vous… ? »
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Certaines choses sont trop longues à expliquer; dire que "non en fait voyez-vous je viens des montagnes mon domaine a été brûlé j’ai dû quitter pour survivre j’ai eu de la chance de ne pas avoir été tué dans mon sommeil" soulève bien trop de questions. Il est plus simple de dire «oui» et continuer sur sa lancée : «j’ai passé beaucoup de temps dans les régions autour, mais oui.»

    D’un geste de main las, j’essaie de lui indiquer que ses pensées glissées ne me dérangent pas. J’aurais pu lui expliquer que la couleur sert à s’exprimer autant qu’elle sert à respirer, que cette apparence que j’entretiens est une nécessité spirituelle plus qu’une quelconque frivolité, que ce besoin me vient du dédain que j’éprouve pour le traditionnalisme étouffant de ma famille. Il y a un temps pour chaque chose.

    En l’amenant, par contre, je rectifie; «reconnaître les chemins de la forêt vient avec le temps, c’est normal que ça ne soit pas trop évident au début. Et puis parfois rester dans le village fait plus de bien qu’aller se dégourdir les jambes à l’extérieur. Attendez de vivre l’expérience Chinone. C’est une belle façon de voir les choses de dire que je suis en train de célébrer, mais la vérité c’est que je me remets encore de mon aventure.» Juste le nom devrait lui suffire pour comprendre ce que je veux dire. Jonin avec une certaine réputation; je suis certain que même un gardien du village la connaît.

    Juste en parler un peu suffit comme exutoire. «J’ai quand même beaucoup appris, c’est vrai.» Ce que j’ai appris reste pourtant flou, inavouable. «C’est pas toujours évident de travailler à chaque fois avec des gens nouveaux; dans votre cas vous êtes toujours bien accompagné. Qu’est-ce qui vous a amené à avoir une monture? À avoir Ie en particulier?»

    Je me doute que c’est un commun de son clan d’être chevalier, mais peut-être y a-t-il une raison précise à leur assignation, une méthode pour choisir sa monture? Ça m’intrigue. Ça fait aller ma curiosité jusqu’à ce qu’on arrive sur place, aussi. «Le commerce d’Hanako est dirigé par elle, mais tout ce qu’on y trouve est cuisiné, confectionné et fabriqué par sa famille. Elle fait partie d’une humble communauté de marchands qui se sont installés ici il y a quelques années. Ce n’est pas une grosse échoppe, mais tout est fait avec attention ici; ça me fait plus que plaisir de vous faire découvrir son commerce.»

    On me propose alors une balade à cheval. Je décline amicalement; ma tenue ne le permet pas vraiment, pour quelques… sombres raisons. «Un tel geste ne sera pas nécessaire; je veux bien passer quelques instants avec lui pendant que vous faites un petit tour pour acheter ce que vous voulez, ça me suffirait.»



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    De toute évidence, il y a en avait davantage à dire du passé de cette nouvelle rencontre, mais le moment ou l’atmosphère n’était pas opportune.

    Spoiler:

    Plus sérieusement, Hattan ne s’attendait pas à ce que les confessions les plus privées soient faite dans ce contexte. Mais il avait impression d’y voir de la souffrance, et ça le désolait. La quête demandait la paix avec son passé.

    « L’expérience Chinone ? Eh bien… »

    Le nom ne lui était pas inconnu. C’était une jônin, mais le reste était des bribes et des rumeurs. Hattan essayait de rester loin de la controverse, mais savait qu’il finirait bien à avoir affaire avec elle. Il était loin de se douter que ce moment aurait lieu très bientôt. Pour le moment, il hocha de la tête.

    « Ou bien c’est l’aventure qui se remet de vous. Vous avez plus de force que vous ne le pensez, Ao. »

    Ils parlèrent des nouvelles rencontres, de la coopération parfois difficile entre inconnus au bataillon. Là aussi, Hattan savait de quoi on parlait, mais peut-être pour des raisons différentes. Les autres samuraïs se méfiaient de lui en général, voyant de la couardise dans l’acte de cacher son visage. Et les shinobis ? Il n’en était simplement pas un, et les deux castes restaient dans un certain malaise l’un envers l’autre.

    Les questions sur son cheval lui arrachèrent un mince sourire, même si celui-ci était invisible sous son heaume.

    « Nous apprenons à chevaucher avant de marcher. Pour moi, la présence d’Ie m’est plus naturelle que son absence. Tous les membres du clan sont éventuellement liés à un destrier une fois que nous débutons la quête à notre seizième anniversaire. La quête voit notre monture comme une extension de notre personne, la partie la plus pure de nous. Supposément, parce qu’on va se le dire, Ie… »

    Le cheval hennit, et Hattan haussa les épaules en levant les mains pour acheter la paix.

    « … Amenez vos pensées vers la personne qui vous est la plus chère au monde, Ao. Ce lien est d’une nature bien similaire pour moi et Ie, si ce n’est que nous ne sommes pas liés par l’amitié, mais un devoir réciproque l’un envers l’’autre. Quant aux circonstances qui nous ont mené l’un vers l’autre spécifiquement… C’est une bien longue histoire. Mais j’aimerais volontiers la partager avec vous un jour ou l’autre. »

    Il avait dit cela d’un ton léger et paisible, mais c’était un récit qui n’était ni l’un ni l’autre. Tout le monde avait des secrets, et ça, même la quête l’acceptait.

    « Cette Hanako me semble une fine entrepreneure. Votre offre m’honore. Vous aurez besoin de ceci. »

    Il lui tendit la bride d’Ie, cette courroie qui servait à le diriger, relié à son harnais. Celui-ci n’avait rien de sophistiqué ou d’élégant, à l’inverse était fait d’un matériel rude et abrasif, durable mais sans élégance.

    Et sans couleurs.

    « … Ie est espiègle, et beaucoup plus curieux que la moyenne. Mais une fois que vous tenez la bride… N’oubliez pas qui est en contrôle, Ao. »

    Hattan avait semblé d’un sérieux glacial pendant ce court moment, mais l’instant d’après il éclatait d’un petit rire, commençant déjà à s’éloigner en laissant cette nouvelle connaissance avec son destrier.

    Ie le suivit des yeux jusqu’à ce qu’il passe le pas de la porte de l’échoppe. Dès qu’il eut disparu, le cheval s’ébroua un peu nerveusement, un regard gris posé sur cette nouvelle personne qui n’était pas son cavalier. Les grosses narines de la bête s’approchaient de l’épaule de l’inconnu, comme s’il essayait de comprendre cette étrange et agréable odeur, fort différente de son partenaire.

    Mais c’était sans compter que le museau du cheval après quelques instants déploya une gigantesque langue cherchant à lécher la joue d’Ao, copieuse quantité de bave à l’appui, comme s’il cherchait à savoir si ça goûtait aussi bon que ça sentait.

    Ceci fait, il hennit un peu nerveusement, mais déjà son attention était ailleurs, remarquant un étal de légumes de l’autre côté du chemin. Les carottes étaient particulièrement invitantes, et le cheval commença à se détourner de son gardien dans l’intention de s’y rendre…
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Après ce que j’ai fait, je ne serais pas surpris que ça soit vrai, même si certains ne sont plus dans l’aventure et n’ont plus la chance de se remettre de mon passage. «...Décidément, vous avez une façon rafraichissante de voir les choses, et ça me plait.» Si juste un peu plus de samourai étaient comme lui, je me dis que l’empire se porterait vraiment mieux.

    Puis, ces coutumes peu communes me semblent particulièrement louables; je n’ose pas demander ce qu’est la quête, surtout parce que j’ai un fort doute qu’il s’agit d’un terme détourné pour dire Destinée chez les membres de sa famille. «Vous me semblez être d’un naturel calme, composé; peut-être qu’au fond votre partenaire», coup d’oeil vers l’animal, «exhibe cette part de vous qui est plus sauvage et spontanée?»

    C’est une option qui mérite réflexion, mais qui reste une réponse attendue, sans grande surprise. J’ai toujours eu cette façon de voir les gens; certains disent qu’un humain a plusieurs facettes… je pousse ça plus loin. J’aime me dire que l’homme est composé de plus d’un esprit; plusieurs parts entières qui savent communiquer entre elles, et non un esprit capable de gérer ses multiples miettes incomplètes.

    En ce sens, Hattan est Ie. L’inverse est tout aussi vrai. «Je suis curieux; il me fera plaisir d’entendre cette histoire.» Je n’oublierai pas de lui proposer un thé ou quelque chose au courant de la semaine, s’il a encore du temps libre. Après ses emplettes.

    J’attrape ce qu’il faut pour maintenir la bête, mon panier au creux de l’un de mes coudes. Si un cheval n’est pas intimidant, le fait d’en surveiller m’apporte un drôle de sentiment. Sans dire que je suis effrayé, je suis quelque pu inconfortable. «...Ça ira, p-prenez votre temps.»

    Une fois seul avec Ie, je m’accote à son flanc pour éviter la bave ou, idée encore plus grossière, qu’il vienne prendre une bonne bouchée de mes cheveux. Le problème, c’est que son attention s’est rapidement dirigée ailleurs, et qu’il enlignait avec envie les produits d’un autre marchand.

    Un marchand malcommode; ses marchandises sont intouchées pour une raison.

    L’espace d’un instant, l’idée de tirer sur la bride m’est passée; de ce que j’en sais c’est normalement un moyen de faire réagir une monture. Un ou deux petits coups avec les étriers pour les faire avancer. Avant de me retrouver avec une dette incroyable chez l’autre, je sors rapidement une pomme – jaune et juteuse, s’il faut me poser la question – pour la tendre sous son nez. Qu’il mange tout, même le trognon. Qu’il prenne une autre orange aussi, au cas où.

    J’ai de quoi distraire la créature, mais si je peux éviter de lui donner la moitié de mon panier...



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Calme, composé, sauvage et spontané. Amusé, le cavalier réfléchissait aux derniers mots d’Ao tout en faisant ses emplettes. Cet endroit était vraiment génial, et il y retournerait certainement, pour peu qu’il puisse le retrouver sans se perdre en ville (encore).

    Toujours est-il qu’il n’avait jamais réfléchi à ce qu’Ao avait avancé, que leurs personnalités se complétaient de cette manière. Une conclusion observée en moins de quelques instants en sa compagnie ? Ao était décidément très analytique et d’une redoutable intelligence. Et bien plus apte à présenter sa pensée qu’il ne l’était. Hattan songeait qu’il apprendrait beaucoup à converser d’une personne de cette sagesse.

    Son regard, à travers son heaume, perça vers la porte de l’entrée de l’échoppe, se demandant si l’autre chuunin s’en sortait avec Ie. Il espérait que la bête n’exhibait pas trop son caractère… Sauvage et spontané.

    ***
    Ie semblait peu affecté par sa tentative ratée de lécher le visage de son babysitter, scrutant avec intérêt les légumes qui l’attendait à peine quelques mètres plus loin. C’était sans compter qu’on agitait désormais une pomme devant lui. Il hésita encore, parce que ça venait d’un étranger, mais la dernière friandise offerte avait été délicieuse et son cerveau de cheval restait plutôt… Direct.

    Alors pour l’heure il gobait la pomme, qui était beaucoup plus croustillante que l’orange. L’instant d’après, des petits morceaux de pomme tombaient un peu partout dans tous les sens, mais Ie était décidément très satisfait, cognant le sol légèrement de ses sabots.

    Le destrier était unanimement intéressé à cette personne qui lui offrait continuellement des victuailles, mais aussi, commençait à comprendre que les dites victuailles se trouvaient dans ce contenant qu’elle tenait de l’autre main. Pour conséquence qu’il n’avait à peine fini la pomme qu’il avançait désormais sa grosse caboche pour essayer d’attraper le panier avec ses grosses dents.

    Un sifflement distinct, en deux tons, retentit et le cheval releva la tête immédiatement en se figeant, alerte, comme un signal inscrit directement dans ses neurones, un instinct ancré.

    ***

    « Même pas quelques minutes et tu fais déjà ton insolent. »

    Le cheval secoua la tête avant de s’ébrouer. Difficile de savoir s’il avait compris ou simplement éternué.

    Hattan, refermant une besace de voyage usé où il avait rangé ses achats, secoua la tête en se rapprochant du duo.

    « Une cause perdue, mais vous semblez naturellement doué avec les chevaux, Ao. Hanako est une charmante dame. Elle vend des choses que je n’ai même jamais vu auparavant. »

    Et aucune d’entre elles n’était bon marché, mais le cavalier estimait avoir fait de bon investissement avec son maigre salaire. Il reprit les rennes du destrier, hochant la tête avec respect et gratitude.

    « Avez-vous terminé vos achats, Ao ? Si c’est le cas, puis-je vous raccompagner chez vous ? J’ignore votre lieu de résidence, mais j’ai la persistante impression que je pourrais améliorer mon sens de l’orientation dans ce village simplement en vous suivant quelques instants. Peut-être pourriez-vous me parler de votre aventure plus en détails ? »

    La quête demandait de ne pas gaspiller les opportunités, puisqu’elles venaient toujours, inévitablement, de la quête elle-même, au final.

    Hattan se posa la main derrière la tête, l’autre enfilant la sangle de son sac sur son épaule.

    « Mais je comprendrais complètement si vous êtes las de ma présence, ou surtout, celle d’Ie. Je ne peux pas m’attendre à ce que tout le monde soit patient avec lui. »

    Le dénommé avait remarqué un papillon et essayait de l’avaler, complètement détaché de la conversation.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Au péril de ma vie, je protège mon butin. L’animal s’est bien tenu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien sous ses yeux, à peu près comme je m’y attendais. La bride tenue fermement d’une main et mon panier glissant le long de mon autre bras, j’essaie du mieux que je peux de garder ces deux éléments séparés.

    Pas des plus évident; je suis presque tombé de mes okobo à force de faire le tourniquet. Après, c’est ma faute; une vie dans la forêt m’a bien appris que les animaux sont bien plus savants que l’on ne le croit, qu’on ne doit jamais mettre de côté des évidences.

    Qu’est-ce que je veux? De la nourriture.

    D’où vient la nourriture? Du panier.

    Où vais-je mettre mon nez? Dans le panier.

    Parfois, la nervosité bride la réflexion; trop occupé à acheter la paix, j’ai oublié la provenance de mon outil d’achat.

    ***

    Rendant le plein contrôle à l’homme, j’incline la tête en guise de remerciement, ajoutant que «j’ai fait ce que je pouvais. Je n’ai pas l’habitude, mais c’était un moment plaisant et instructif.» Curieux, j’essaie d’entrevoir ce qu’il a choisi d’acheter lors de sa petite visite en même temps que je réajuste distraitement mes propres sabots.

    Sa proposition me fait chaud au coeur, et je ne me fais pas prier pour l’accepter. «Oui, j’ai fini d’acheter tout ce que je voulais; j’allais rentrer chez moi. Si vous voulez me raccompagner, je n’y vois aucun problème.»

    Ainsi, j’ouvrirai une nouvelle fois la marche à travers les rues, lui sommant qu’«il ne faut pas dire ça, vous ne m’ennuyez pas, ni vous ni lui. J’avoue par contre que je n’ai pas trop envie de reparler de ma dernière mission pour l’instant… j’ai passé les derniers jours à y penser et retourner l’expérience dans tous les sens dans ma tête pour la rendre moins désagréable…»

    Les guidant une fois de plus à travers les rues, vers un quartier moins achalandé et où la verdure reprend son droit, je lui propose un autre sujet de discussion. «Vous m’avez dit que vous êtes ici depuis plus ou moins deux ans. Est-ce trop personnel si je demande d’où vous venez? Ce que vous faisiez avant de venir ici? Êtes-vous venu avec votrefamille, votre clan?»

    J'essaie d'en savoir un peu plus sur lui, de voir si nos histoires ont quelconque point commun; chacun a ses raisons d'être arrivé jusqu'ici, mais peut-être que comme moi, Hattan s'est retrouvé dans la forêt en suivant sa famille. Peut-être pas après un gros drame, enfin je ne l'espère pas.



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « Instructif ? Apprendre d’Ie ? Qui l’eut cru… »

    Ao semblait galérer avec ses chaussures et Hattan échangea un regard confus avec son destrier, qui hennit en grattant le sol de son sabot.

    « Ces sandales semblent bien peu pratiques. »

    Amusé, mais aussi agacé d’avoir partagé sa pensée peut-être trop ouvertement à nouveau, il fit tourner le cheval pour le mener dans la direction dans laquelle les menait Ao, qui avait gracieusement accepté son offre. Hattan ne voulait pas s’imposer, mais il était également curieux et intrigué par le Yamanaka, qui semblait avoir fait de multiples expériences bien différentes des siennes. Et si certaines semblaient douloureuses, il devait ultimement le respecter.

    « Mes excuses d’avoir posé la question, dans ce cas, et j’espère que vous trouverez la lumière dans vos pensées. Tout a un sens, Ao. »

    Plus facile à dire qu’à faire, c’était certain. Mais telle était la nature de la quête.

    L’élégant Yamanaka posa des questions sur ses origines et Hattan hocha de la tête avec célérité.

    « Mon clan est nomade, mais nos terres ancestrales sont divisées entre Yasou, Neppu et Daichi no Kuni. Les plaines éternelles sont particulièrement adaptées à nos arts. Une fois la quête débutée, nous quittons le clan principal. L’idée est que nous partons comme cavaliers, pour un jour revenir en tant que Chevaliers afin d’enseigner et préparer la génération suivante. Certains reviennent, d’autres non. Tel le veut la quête. »

    Comme s’il cherchait à rendre ça plus clair, il secoua la tête.

    « L’idée est simple, prouver notre valeur. J’ai deux sœurs et un frère. Ils étaient tous trop jeunes pour débuter la quête quand je suis parti avec Ie, mais Ame vient d’avoir seize ans je pense, alors elle partira bientôt à son tour. Pour répondre plus clairement, ici je suis en effet seul. Les villages sont relativement récents, et je dois être le premier en plusieurs décennies à finir dans la jungle sciemment. »

    Il eut un petit rire.

    « J’espère que vous n’y verrai pas insulte, Ao. Ce pays est… Il est magnifique. Mais bien peu adapté à la vie d’un cavalier. Et c’est peut-être ce qui en fait le meilleur endroit pour apprendre. Rien n’arrive sans raison, n’êtes-vous pas d’accord ? »

    Inclinant la tête avec un léger sourire, il tourna ensuite le heaume vers le Yamanaka.

    « Ils me manquent, chaque jour. Vous me faites un peu penser à Lattan, mon frère cadet. Et vous, Ao ? Parlez moi de votre famille. Les Yamanaka sont-ils un clan ou une famille ? Vous avez mentionné avoir grandi ici. »

    Avec une certaine souffrance, d’ailleurs. Hattan ne cherchait pas à réveiller cette douleur, mais il valait de soi qu’en demandant l’histoire de sa famille, on finirait éventuellement par faire face à la même question.

    Le cavalier se demanda si Ao utilisait ces couleurs, ces chaussures, ce parfum non pas seulement pour son apparence, mais également sa propre santé psychique. Pour montrer au monde qu’en dépit de ce qu’il avait traversé, il n’était pas vaincu, ni écrasé par cette existence. Qu’il y avait autant de beauté aux cicatrices qu’à leur absence.

    Car dans tous les cas, on avait survécu.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    J’ai ri à cette mention, expliquant tout bas que c’est surtout pour pratiquer ma posture que je les porte. Ce n’est aucunement pratique, et je n’oserais porter ce genre de chose en mission. Autrement, j’affectionne leur lourdeur. J’ai même certaines paires spéciales avec un grelot caché à l’intérieur, paires que je sors de mon garde-robe pour le temps des festivités.

    Encore une fois, un léger mouvement de main vers Hattan pour signifier qu’il n’y a aucune excuse à faire. «Je devrais plutôt vous remercier pour votre compréhension; c’est tout ce qu’il me fallait. Pas besoin de s’excuser pour un peu de curiosité.»

    Puis, la discussion reprend alors que l’on se met tranquillement en marche.

    J’en apprends beaucoup : au fond, il vient plus ou moins des terres impériales. La liberté de mouvement que lui permet son clan m’intrigue particulièrement; il s’est retrouvé poussé à voir le monde, à découvrir la vie adulte par lui-même, sans pour autant se retrouver seul. «Est-ce que ça vous arrive souvent de croiser d’autres membres de votre clan lors de votre pèlerinage? Est-ce que vous êtes une communauté nombreuse ou plutôt réduite?»

    Je suis enfant unique. Ce sentiment de fraternité m’est, pour tout dire, inconnu. La suite de son discours m’a donné l’indice qu’ils ne sont pas si nombreux que je l’imagine, mais on verra bien. «C’est un très beau coin, c’est vrai, mais je me disais la même chose quand je vous ai vu; ce n’est pas un endroit où normalement on croiserait un cavalier, au point où je me suis demandé comment vous faites pour déplacer Ie comme ça ici. J’ai appris quelque chose de surprenant aujourd’hui, et je suis d’accord. C’est dans ce genre de conditions qu’on développe de nouveaux moyens et qu’on apprend.»

    J’essaierai au mieux de sympathiser, mais je ne suis pas séparé de ma famille, je ne sais pas ce que ça fait. «Je comprends très bien. C’est dur, la vie en solitaire. Peut-être qu’au cours de vos missions vous croiserai quelqu’un de votre famille, on ne sait jamais.»

    ...

    «Je vous l’avoue; j’ai plus ou moins menti. Ma mère vient d’ici, mon père vient du village caché dans les montagnes. Mon clan aussi, à l’origine. Je n’ai pas de frère ou de sœur, et mon père était vu comme un grand samourai dans la communauté. Mes origines sont nobles, mais… toute ma vie j’ai senti que quelque chose n’allait pas. Les coutumes me dégoûtaient; tous les enfants de ma famille portent le mot Bleu dans leur nom. On m’a toujours regardé comme si j’étais la suite logique de cette tradition, "le petit dernier d’une longue lignée". Beaucoup d’attentes venaient avec. Il s’est passé quelque chose de compliqué, et ma famille a dû quitter ses terres. Nous sommes venus ici; j’avais sept ans.»

    Ça fait beaucoup trop à expliquer en une seule fois, je me tiens à ce que je peux gérer. «Au final, j’ai grandi ici. Pourtant, le nom de ma famille signifie "celui qui réside au centre de la montagne". Il n’a pas une si grande importance ici.» Une pointe de soulagement dans ma voix; si mon histoire semble un peu triste, quelqu’un peut vite comprendre qu’en réalité, je vis bien ce changement. Je n’ai jamais voulu être samourai. Je n’ai jamais voulu être père. Je n’ai jamais voulu être un Homme. Je ne suis aucun des trois, et je ne le serai jamais.

    «C’était un petit monologue, mais c’est un bon résumé… Je n’ai pas vécu beaucoup de choses, en terme de nombres. Mon vécu n’est pas lourd non plus, j’ai choisi de laisser derrière moi tout ce qui ne m’allait pas. C’est un peu comme ma propre Quête, si j’ose dire. C’est pour ça que j’admire la liberté que votre famille offre à ses membres, même si le chemin de chacun est incertain; il vaut mieux ça que vivre une vie scriptée par le devoir.»



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « Un pèlerinage... »

    Hattan, qui n’était pas savant des mots, l’enregistra dans sa mémoire. La quête ne faisait-elle pas de lui un pèlerin ? La différence peut-être, c’est qu’un savait où il allait. Le cavalier était davantage un vagabond de sa propre existence.

    « Nous sommes un peu plus d’une douzaine. Le clan rassemble ma famille étendue, j’ai donc des oncles, des tantes et une ribambelle de cousins. Il n’est pas infréquent de les croiser, mais pas ici ou dans ce pays, malheureusement, pour des raisons que vous comprenez déjà. »

    Ao semblait s’inquiéter de la solitude qui pouvait en résulter, mais Hattan tapotait le flanc d’Ie, occupé à mâcher la paille d’un toit d’un étalage de rue.

    « Vos mots me touchent au cœur… Mais je ne suis jamais vraiment seul. C’est là la force de la symbiose qui unit cavalier et monture. Mais il est vrai que j’ai bien hâte de revoir mes frères et sœurs. Mes parents aussi, lorsque j’en serai digne. »

    La quête n’aurait pas voulu qu’il retourne à son clan sans avoir progressé dans sa recherche de la justice.

    Ao sembla devenir plus sérieux, avouant avoir un peu dissimulé la vérité, et Hattan écouta en silence tout en continuant à marcher, le métal de son armure une symphonie obtuse dans chacun de ses gestes. Quand la fin des mots arriva, le silence les remplaça alors qu’Hattan réfléchissait. Ce n’était pas le genre de discours auquel on pouvait répondre sans prendre un pas de recul, et le cavalier n’avait pas l’éloquence aisée de son interlocuteur.

    Ils arrivaient au coin d’une rue et s’arrêtèrent alors qu’un cortège de moine traversait l’intersection, manifestement occupés dans leur prière matinale. L’homme casqué les observa en prenant enfin la parole.

    « Vos mots, Ao… Ils me sont étranges et difficile à entendre. Ma vie est dominée par ces traditions que vous avez rejetées. Je suis libre, mais je suis aussi scripté par mon devoir malgré vos dires. Respecter mes ancêtres en suivant les coutumes du Clan Rohan… M’est d’une priorité absolue. Être le prochain à marcher dans leurs traces pour devenir un chevalier, c’est pour moi un immense honneur. Me détourner de ce chemin, fermer les yeux sur cette partie de moi… Me semble impossible. J’irais même jusqu’à dire… Un blasphème. »

    À travers son heaume, la voix du chuunin était froide et métallique, sans chaleur, tel qu’elle avait été lorsqu’il avait confié son cheval à Ao plus tôt. Mais enfin, le casque se tourna vers le Yamanaka, et il posa une main gantée, usée et rude, sur l’épaule du Chuunin.

    « … Et c’est pourquoi je suis en admiration de votre courage, et honoré par votre franchise. »

    Il hocha légèrement de la tête.

    « D’aller contre le courant, contre le vent des intentions qu’on avait pour vous, votre vie et ce que vous étiez sensé être… Cela demande une force que peu de gens ont. Que je n’ai pas. Soyez fier de tailler votre propre chemin, Ao. »

    Les derniers moines traversaient et après quelques instants, ils pourraient reprendre leur route.

    « La quête ne voudrait pas que je porte jugement sur l’unique fait que vous avez refusé les chaines que d’autres ont voulu mettre à vos pieds. Il n’est pas plus honorable de suivre un troupeau aveuglément que d’en diverger par sentiment de rébellion. Ce qui importe, c’est la sérénité de la voie choisie. C’est la première forme de justice : celle d’être en paix avec soi-même. »

    Leurs pieds et sabots frappèrent le sol à nouveau.

    « Peut-être que les Yamanaka n’ont pas une grande signification ici. Mais quelle est celle de Yamanaka Ao, voilà la vraie question, la quête comme vous l’avez dit de façon si éloquente. »

    Il hocha de la tête avec résolution en reportant son attention sur la route, Ie trottant derrière eux. Hattan considéra Ao, cet intrigant personnage au passé compliqué, qui ne semblait encore qu’être révélé à la surface d’un étang de souvenirs. Il songea que le Yamanaka ne pouvait qu’avoir grandement souffert, d’avoir vécu la discrimination de ses pairs, et d’une caste entière qui voudrait faire de lui ce qu’il ne voulait pas être. Mais Ao n’avait pas besoin de sa pitié, ni d’être un martyr.

    « Et je serai honoré de vous voir devenir la personne que vous êtes vraiment destinée à être. »

    Qui ou qu’elle soit.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un jujoube pour la route [Ao] Ql6Jdcr MESSAGES : 649
    XP'S : 3330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    Je n’ai jamais osé me mentir à ce sujet : je me connais trop bien pour ça. Je connais la vérité, autant douce qu’amère. À avoir vécu avec ces mensonges, à faire de trop gros compromis, je ne serais plus ici aujourd’hui. Une réalité à la fois triste et réjouissante; j’aurais pu disparaître, pourtant je suis encore là.

    C’est la faute à ces mondes imaginaires, aux couleurs qui n’en finissent plus, qui laissent aller les différents chants de chacun. J’ai rêvé jusqu’à ce que je souffre, jusqu’à traverser ce voile et me retrouver. Changé, mais finalement sans douleur. J’ai appris chaque teinte et chaque ton, jusqu’à ne plus percevoir l’écart entre l’irréalisable et le réalisé.

    J’avance, je danse sur cette mince ligne depuis… je ne sais plus. Pourtant, je sais que je n’aurai jamais l’envie d’arrêter; je ne suis rien de ce que je subis, je deviens celui que je suis, il n’y a aucune limite à ce que je peux devenir.

    «Merci. Je suis tant honoré que fier des choix que j’ai fait. Comme vous l’avez dit, Jujou n’est pas le plus adapté à tout le monde, mais c’est un village magnifique. Un village qui est prêt à encourager la différence. Et je me dis que si vous avez la force d’accepter les gens qui marchent à vos côtés, que vous êtes capable de voir en eux une famille, vous possédez la même force que moi.»

    Une main vient tapoter et attraper celle qui s’est posé sur mon épaule, que je puisse la serrer en bonne et due forme. Son incertitude n’est plus; son ton se fait plus clair, la question silencieuse qui s’entend avant même le premier souffle n’importe plus. Hattan sait ce qui se trouve devant lui, amplement capable de me décrire au-delà de dire Homme, Femme. Ainsi, il a compris. Si je suis un blasphème, je suis à la fois sacré. «C’est une forme de justice très pure, que je respecte.» S’il se laisse faire, je tiendrai sa main le long du chemin; il ne reste qu’une courte distance. J’en viens à regretter à ma maison de n’être pas plus loin.

    L’accompagnant jusqu’à ma dernière destination, je trouve matière à lui répondre : «Je ne me suis jamais posé la question, mais j’essaie de faire que lorsqu’on entend mon nom, on pense à notre propre foyer.»

    …?

    «Ça me fera plaisir de te montrer, une fois que j’y serai.»

    Une maison massive, criant une certaine nobilité, se trouve à côté de nous. Mon père n’est pas des plus humbles, malgré sa nouvelle situation; on parle d’un domaine dans les arbres plutôt qu’une cabane ou une maison. Trop gros pour une famille de trois; sous-entendu évident que nous sommes plusieurs à y résider. Vivent avec nous oncle, tantes, aînés, et l’esprit de la montagne qui a choisi de nous suivre à jamais.

    Un peu embarrassé, je lâche sa main pour mieux tenir mon panier et lui offrir une salutation polie en inclinant la tête. «C’est… c’est ça, ma maison. Un peu pompeux, je t’avoue, mais nous sommes beaucoup à y résider.»

    Fouillant à nouveau dans mon panier, je finis par en faire sortir une petite boîte en bois, joliment décorée. Un petit quelque chose que je suis le seul à connaître, qui vient de chez Hanako. Mes préférés, en plus; sa maman n’en fait que sur demande. «Tiens, je veux t’offrir ça. C’est un assortiment de biscuits, partage-le avec Ie. Si ça te dit, je t’invite à repasser au courant de la semaine; prendre le thé, discuter un peu plus.»



    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Un jujoube pour la route [Ao] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Hattan écouta en silence, le heaume aidant à cette impression de statue qu’il avait parfois, mais au final, il hocha lentement de la tête devant l’enthousiasme d’Ao, qui avait pris sa main comme pour la serrer mais désormais ne la lâchait plus, ce qui n’avait pas manqué de laisser un peu perplexe le cavalier qui tout de même le laissa faire.

    « C’est ainsi. »

    Ils arrivaient, le soldat pouvait le deviner alors que leur marche ralentissait. Mais il en était encore à s’interroger sur le sens des derniers mots du Yamanaka. Voulait-il parler de Jujou lorsqu’il évoquait un foyer ? Sa propre maison, ou quelque chose de plus figuré, une métaphore pour autre chose. Mais c’était le genre d’énigme qu’Hattan se plairait à se remémorer plus tard, sans doute pendant une longue heure à brosser Ie de la tête aux pieds.

    Ainsi il se contenta d’acquiescer, son sourire léger invisible et pourtant à quelque part, marqué sur les traits d’acier de son casque. Ce n’était pas quelque chose qu’on puisse aisément expliquer.

    « Cet endroit est votre maison ? »

    La maison d’Ao n’en était pas une. C’était un gigantesque manoir à même les flancs du tronc d’un arbre principal. Une fois sa main relâchée, il ne put que la poser derrière sa propre tête, à constater la mesure du logis, et sa richesse.

    « C’est… »

    Ao le saluait et après quelques instants, il fit de même dans un léger grincement métallique, et au final ne termina donc jamais sa phrase, pas avant que le Yamanaka n’enchaîne. Un autre cadeau ?

    « Je suis honoré, mais…- »

    Mais une grosse tête élancée et animale s’avança déjà au-dessus de son épaule pour attraper le paquet entre ses dents, le secouant pour vérifier son contenu avant de commencer à s’éloigner, un voleur avec son butin. Hattan soupira. La quête n’aurait-elle pas voulu que la monture soit un peu moins obsédée par la nourriture ?

    « Je… Merci beaucoup. Je dois voyager hors du pays pour quelques jours, mais je ne manquerai pas de venir vous voir à mon retour. »

    Il fit quelques pas en arrière en s’inclinant une dernière fois avant de se détourner, mais s’arrêta presque aussitôt en tournant la tête vers ce nouvel ami.

    « La prochaine fois, portez quelque chose d’un peu plus utilitaire. »

    Sans en dire plus, il attrapait le pommeau de la selle d’Ie, se hissant sur son dos. L’instant plus tard, il avait disparu au galop, perdu dans ses pensées.

    La quête le menait par de curieux chemins.

    Fin
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn