# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Ven 10 Nov - 11:46
Aventure n°16 : Abracadabra
Le petit Tenuki regarde Kenichi l'air méfiant mais, sa posture semble se détendre légèrement lorsque le médecin annonce ne pas vouloir lui voler ses affaires qui ne sont en réalité probablement pas les siennes mais qu'il s'est approprié. La créature ne prononce pas le moindre mot mais elle se déplace légèrement sur le côté pour laisser passer l'homme comme si elle avait plus ou moins compris les intentions de celui-ci.
De son côté, Shishi semble comprendre que le combat ne la mènerait probablement pas bien loin et surtout, qu'elle n'a pas l'avantage. Elle décide donc de changer de stratégie et adresse la parole au Yokai. La bête se stoppe dans son élan alors qu'elle avait grossi une de ses pattes pour poursuivre son offensive lorsque la femme lui adresse la parole.
Tu ne veux pas faire plus de mal ?
Les humains ne savent faire que du mal !
La créatures montrent les dents, comme si elle souhaitait montrer sa méfiance et son hostilité à l'égard des humains. Un grognement s'échappe de sa gueule lorsque les deux soldats crient, l'un après l'autre, afin de se localiser. Kenichi n'aura aucun mal à retrouver sa partenaire.
Les humains sont mauvais et se répandent comme de la vermine.
Soyez heureux que nous ne vous agressons pas à vue et que nous nous contentions d'emprunter des choses là où vous, vous ne pensez qu'à détruire pour prendre.
Soyez heureux que nous ne vous agressons pas à vue et que nous nous contentions d'emprunter des choses là où vous, vous ne pensez qu'à détruire pour prendre.
L'emploi du verbe "emprunter" est étrange venant de la part d'un Yokai, le simple fait qu'un Yokai parle est d'ailleurs inhabituel. Se pourrait-il que le Yokai soit lié aux disparitions d'objets et de matériaux de construction ? Avec la force de ce Tanuki et son intelligence, cela ne semble pas impensable, surtout après avoir vu l'autre créature, plus petite, porter un sac à dos rempli.
Le Yokai recule de quelques pas.
Ne vous mettez pas sur notre chemin.
Ce soir sera notre dernière intervention ici...
Vous aurez un délais de 10 jours pour répondre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser sur discord.
XP'S : 1100
Inventaire
Inventaire
Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 2 pilule sang-froid - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Sam 11 Nov - 20:12
Kenichi se rappelait encore des premières leçons de son père, à commencer par l'importance d'être préparé à toute éventualité. Le chef de famille avait très tôt expliqué à son héritier que, malheureusement, malgré toutes les préparations du monde, toute opération avait sa dose de risques et de complications possibles. Une greffe pouvait échouer, une hémorragie pouvait survenir, etc...il y avait des milliers de complications possibles, et il fallait bien accepter que celles-ci ne pourraient pas toujours être empêchés. Le rôle du médecin n'était pas de deviner ou de prévoir, mais d'agir rapidement si jamais le pire devait arriver, et ne jamais laisser l'imprévu le prendre au dépourvu. Garder la tête froide pour rester serein dans la tempête, et s'adapter aux complications : telle était la plus importante leçon qui n'avait jamais quitté son esprit.
Ici le terrain était différent, bien sûr, mais les règles étaient les mêmes. Il avait conscience des objectifs, de son environnement et des risques potentiels mais, pour une fois, ce n'était pas lui qui menait la danse. Il n'était pas le chirurgien en charge de l'opération. Il assistait, aidait, soutenait, réagissait, mais les décisions n'étaient pas les siennes. C'était plus simple ainsi, moins épuisant...alors pourquoi gardait-il un goût amer au fond de la bouche ? Sans doute parce qu'il avait l'habitude qu'on se tourne vers lui pour des réponses, et non l'inverse. Enfin ce n'était pas important, seule la mission comptait réellement.
Une fois son premier allié soigné, Kenichi fit une rencontre surprenante et, si sa curiosité le poussait à vouloir en apprendre plus, des bruits alentours vinrent détourner sa concentration. Cette bête était intrigante, oui, mais il avait encore une collègue dont il allait devoir sauver les miches. Une de plus. Se faisant violence, le Sakamoto tua sa curiosité dans l’œuf pour foncer vers les bruits et, à force d'appeler sa collègue, il put enfin avoir une réponse, une confirmation rassurante qu'elle était encore en vie.
Bondissant à travers les fourrés, ses mains recouvertes d'une fine couche de chakra, Kenichi balaya les environs de son sombre regard, devinant la silhouette de sa collègue, avant qu'il ne s'arrête face à la massive silhouette animale. Son corps le poussait à bondir, à se positionner entre la bête et sa camarade, mais la capacité de la bête à parler fut suffisante pour stopper le médecin dans son élan. S'approchant tout de même de sa collègue, afin de s'enquérir de son état et la soigner, au besoin, Kenichi ne perdit pas la bête de vue, ne serait-ce qu'un instant, alors qu'elle se permettait d'insulter la race humaine.
De la vermine ? Qui était en train de voler ? Qui était en train de répandre la panique, pour sa propre satisfaction ? Emprunter, hein ? Kenichi avait envie de couper court à cette conversation, mais son contrôle prit le dessus, laissant la bête s'exprimer alors que son chakra autour de ses mains disparaissait...temporairement, du moins. Restant toujours à bonne distance, il prit alors la parole d'un :
Vous dérobez ce qui ne vous appartient pas. Vous terrorisez ces gens, et vous vous permettez de nous faire une leçon de morale ? J'ignorais que les yokais possédaient un sens de l'humour.
Hypocrisie, voilà le premier mot qui lui venait en tête. Il aurait pu continuer, mais il savait que cette conversation serait stérile. Il devait aller à l'essentiel et, si possible, éviter que ce conflit ne reprenne. Ainsi, sans geste agressif, il fit un pas de plus en avant et demanda :
Que cherchez vous à faire, au juste ? Pourquoi avez-vous besoin de toutes ces choses, que vous empruntez ?
Il savait que cette bête ne lui devait aucune explication, mais Kenichi savait aussi pourquoi il était ici. Devait-il croire que cela serait la dernière intervention ? Surtout s'il n'avait aucun autre élément à apporter sur la table, que la parole de cette bête ? Arrêter ces interventions était aussi important que d'en deviner la cause, après tout. Sa collègue allait-elle rajouter autre chose ?
XP'S : 270
Inventaire
Inventaire
Objet: Inventaire (5/10) : Tantō x 1 ; kunai x 4 ; shuriken x 5 ; Pilule Sang-froid x 1
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Dim 19 Nov - 19:21
Lorsque je posa ma question, je ne m'attendais pas à une réponse. Ma surprise fut encore plus grande lorsque j'entendis a quel point le tanuki s'exprimait bien. Je sentais énormément d'amertume envers la race humaine. Qu'avait il bien pu subir pour autant nous détester ? Les yokais ont mauvaises réputations mais que sait on réellement sur eux ? Je me promis d'effectuer des recherche plus approfondie à leur sujet. Cela pourrait être utile à l'avenir, notamment si on peut échanger avec eux.
Celui que j'ai en face de moi a une sacré puissance et semble doté d'une intelligence remarquable. Il est capable d'analyser une situation et de donner son avis suite à des expériences passées. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut assister à un tel spectacle. Peut être pourrais-je trouver un expert en la matière au killage de Jujou ?
Pour l'instant je me dois de m'occuper de ce qui se passe actuellement. La venu de Kenichi me rassura mais semble contrarier encore plus le tanuki.
-Kenichi ! Comment vas-tu ? Et Kyokka ? Tu as du le croiser en chemin, va-t-il s'en sortir ?
Mon inquiétude envers le jeune homme que j'avais laissé pour poursuivre le yokai attend d'être réconforté par le réponse du médecin. Mais si il était là cela pouvait signifier deux choses : soit il est encore en vie malgré ces blessures soit il a succombé. La deuxième option ne me plaisait pas et j'ai confiance aux capacités de Kenichi.
Mais plus urgent , un échange avec le suspect principal de notre mission était en cours. Le premier discour de Kenichi me tendit légèrement. Mais je rejoignais son avis, c'est bien eux qui volent actuellement des objets ne leurs appartenant pas.
- Il me semble assez énervé, évitons de jeter de l'huile sur le feu.
Je sens que quoique l'on puisse dire, l'individu en face de nous ne nous croirait pas. Mais j'ai l'intuition que des paroles honnêtes peuvent être senti par son instinct.
- Je ne sais pas ce que les humains ont pu te faire subir mais tous ne sont pas des êtres vils dénués de compassion. Je ne pourrais pas te contre dire en disant que l'être humain peut être ignoble envers ce qui l'entoure car il peut l'être avec des individu de sa propre race.
J'espère attiser un peu de sympathie en me montrant compréhensive. C'est vrai que l'humain peut être infâme, moi même j'ai déjà fait tant souffrir d'autres personnes lors de mes péripéties. Mais je sentais que je n'avais pas un ennemi devant moi, seulement un être martyrisé par l'homme.
Afin d'acquérir un peu sa confiance je décide d'expliquer la raison de notre venu. Cela peut être contraire aux enseignements shinobi, ne pas dévoiler l'objet d'une mission et encore moins à un potentiel ennemi. Mais étant la cheffe d'équipe je pris sur moi la responsabilité de cette décision.
- Nous avons été envoyé pour enquêter sur la disparition d'objet qui semble être de votre fait. Nous voulons savoir pour quelles raisons vous substituer ces objets.
- J'aimerais te proposer un marché. Tu nous raconte la raison de vos vols et tu nous promets d'arrêter. En contre partie on vous laisse tranquille et je peut demander à mon camarade ici présent de regarder tes blessures et de les soigner.
-Est ce que cela te convient ?
- Et toi , Kenichi qu'en dis tu ?
- Un affrontement dans cette état nous serait d'aucune utilité, les deux partis ont assez souffert de cet affrontement.
En espérant ne pas blesser l'orgueil du médecin en lui demandant de soigner les blessure d'un adversaire qui a causer des dégâts et est la cause de notre mission.
Celui que j'ai en face de moi a une sacré puissance et semble doté d'une intelligence remarquable. Il est capable d'analyser une situation et de donner son avis suite à des expériences passées. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut assister à un tel spectacle. Peut être pourrais-je trouver un expert en la matière au killage de Jujou ?
Pour l'instant je me dois de m'occuper de ce qui se passe actuellement. La venu de Kenichi me rassura mais semble contrarier encore plus le tanuki.
-Kenichi ! Comment vas-tu ? Et Kyokka ? Tu as du le croiser en chemin, va-t-il s'en sortir ?
Mon inquiétude envers le jeune homme que j'avais laissé pour poursuivre le yokai attend d'être réconforté par le réponse du médecin. Mais si il était là cela pouvait signifier deux choses : soit il est encore en vie malgré ces blessures soit il a succombé. La deuxième option ne me plaisait pas et j'ai confiance aux capacités de Kenichi.
Mais plus urgent , un échange avec le suspect principal de notre mission était en cours. Le premier discour de Kenichi me tendit légèrement. Mais je rejoignais son avis, c'est bien eux qui volent actuellement des objets ne leurs appartenant pas.
- Il me semble assez énervé, évitons de jeter de l'huile sur le feu.
Je sens que quoique l'on puisse dire, l'individu en face de nous ne nous croirait pas. Mais j'ai l'intuition que des paroles honnêtes peuvent être senti par son instinct.
- Je ne sais pas ce que les humains ont pu te faire subir mais tous ne sont pas des êtres vils dénués de compassion. Je ne pourrais pas te contre dire en disant que l'être humain peut être ignoble envers ce qui l'entoure car il peut l'être avec des individu de sa propre race.
J'espère attiser un peu de sympathie en me montrant compréhensive. C'est vrai que l'humain peut être infâme, moi même j'ai déjà fait tant souffrir d'autres personnes lors de mes péripéties. Mais je sentais que je n'avais pas un ennemi devant moi, seulement un être martyrisé par l'homme.
Afin d'acquérir un peu sa confiance je décide d'expliquer la raison de notre venu. Cela peut être contraire aux enseignements shinobi, ne pas dévoiler l'objet d'une mission et encore moins à un potentiel ennemi. Mais étant la cheffe d'équipe je pris sur moi la responsabilité de cette décision.
- Nous avons été envoyé pour enquêter sur la disparition d'objet qui semble être de votre fait. Nous voulons savoir pour quelles raisons vous substituer ces objets.
- J'aimerais te proposer un marché. Tu nous raconte la raison de vos vols et tu nous promets d'arrêter. En contre partie on vous laisse tranquille et je peut demander à mon camarade ici présent de regarder tes blessures et de les soigner.
-Est ce que cela te convient ?
- Et toi , Kenichi qu'en dis tu ?
- Un affrontement dans cette état nous serait d'aucune utilité, les deux partis ont assez souffert de cet affrontement.
En espérant ne pas blesser l'orgueil du médecin en lui demandant de soigner les blessure d'un adversaire qui a causer des dégâts et est la cause de notre mission.
Yokai
Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Mer 29 Nov - 22:46
Le Yokai ne semble pas s'opposer à ce que le médecin soigne les plaies de sa collègue. Bien qu'il semble quelque peu grognon, surement parce qu'il a été poursuivi puis attaqué par Shishi, il semble relativement raisonnable. Une sorte de grognement s'échappe cependant de sa gueule -rappelons que c'est un animal aussi spécial soit il- lorsque Kenichi semble s'indigner de ses mots.
N'avez-vous pas dérobé à la nature en premier ?
N'avez-vous pas créé des "armes" pour conquérir et dominer ?
Peut-être que je fais peur, mais je n'ai tué personne, pas même un écureuil. Peut-on en dire autant des vôtres ?
N'avez-vous pas créé des "armes" pour conquérir et dominer ?
Peut-être que je fais peur, mais je n'ai tué personne, pas même un écureuil. Peut-on en dire autant des vôtres ?
Le second Tanuki, ne tarde pas à rejoindre le petit groupe, se précipitant auprès du gros avec lequel les soldats communiquent pour se cacher derrière lui. Son sac est plein à craquer, on dirait qu'il a récupéré tous les objets qui étaient éparpillés par terre un peu plus tôt, certains objets dépassant de son sac étant recouverts de terre.
Etrangement, même si la femme s'est montrée jusque là assez impatiente et impétueuse, cette fois, c'est elle qui calme le jeu en essayant de faire appel à la raison du Tanuki mais aussi à celle de son partenaire. Ainsi, si l'homme se montre plutôt direct et sec lorsqu'il questionne la créature, elle prend le temps de lui expliquer la situation et de lui proposer un marché qui est à première vue plutôt intéressant : des informations et une promesse d'arrêter ces vols contre des soins et une promesse de non-agression.
Avec ceci, peut-être sera-t-il plus enclin à partager les informations dont il dispose. Et, cela ne manque pas, le Yokai adopte une posture un peu plus détendue.
Ca me va. Marché conclu, comme vous dites.
Mais si vous mentez, je vous tuerai et j'exposerai vos entrailles aux autres humains.
Sur ces mots, le gros yokai tapote l'une de ses épaules d'une patte. Immédiatement, le petit vient se poser dessus, confirmant la complicité qui existe entre les deux. Puis, l'interlocuteur des humains s'assoit par terre dans un long soupir, en écartant ses pattes arrières. Des rumeurs circulent comme quoi les testicules de certains raton-laveurs -ou Tanuki pour les fins connaisseurs- leur permettrait d'entreprendre des métamorphoses, cependant à première vue, celles de celui-ci n'ont rien de véritablement exceptionnel.
Nous volons des pierres, du bois sculpté et d'autres objets en tous genres parce que nous construisons notre camp.
Avant, nous n'en avions pas besoin mais maintenant, c'est devenu une nécessité. Certains d'entre nous ont décidé de se réunir pour nous protéger et protéger ce à quoi nous tenons de menaces.
Avant, nous n'en avions pas besoin mais maintenant, c'est devenu une nécessité. Certains d'entre nous ont décidé de se réunir pour nous protéger et protéger ce à quoi nous tenons de menaces.
Vous aurez un délais de 10 jours pour répondre.
Inventaire
Inventaire
Objet: 1 pilule Sens aiguisé - 3 pilules Nyctalopie - 1 pilule stimulant - 2 pilule sang-froid - 1 pilule coloration - 1 arc - 1 morceau de fer de météorite - 1 arme mécanique - 1 appat à yokai
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Jeu 30 Nov - 16:30
A force de devoir traiter des patients on pourrait croire que Kenichi était quelqu'un de sociable et au contact facile mais, en réalité, ce constat ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Tout ce qui l'avait toujours intéressé n'avait été que la médecine et les découvertes scientifiques qui allaient avec. Traiter des patients ? Leur parler ? Les réconforter ? Il avait accepté de le faire sans y prendre le moins de plaisir, car le Sakamoto n'avait jamais été à l'aise avec les interactions sociales.
Travailler en équipe ne lui posait pas de problème, mais pourquoi était-ce à lui d'ouvrir le dialogue avec les habitants de cette bourgade ? S'il n'avait pas souhaité être chef d'équipe, c'était justement pour évidemment ce genre de désagrément et pourtant...pourtant voilà où il en était, aujourd'hui. Mais au moins aujourd'hui eut-il le temps de faire une intervention rapide, avant de retrouver la cheffe d'équipe et la bête qui lui faisait face. La guerrière de Jujou vint s'enquérir de l'état du troisième larron, ce à quoi Kenichi répondit sobrement d'un :
Il est stable, pour le moment.
Lui il allait bien, sinon il ne serait pas là et, pour le reste, les détails pourraient attendre. La bête semblait persuadée d'être dans son bon droit, interrogeant ensuite Kenichi sur la nature violente et destructrice de l'être humain. Le médecin pouvait-il dire que les mains de ses camarades étaient absentes de toute trace de sang ? Haussant les épaules, il avoua :
Hum. Touché.
Même si cela faisait mal à Kenichi de l'admettre, la bête en face de lui marquait un bon point. Mais, une fois encore, qu'est-ce qui prouvait qu'il disait la vérité ? Qu'est-ce qui garantissait que ses mains étaient aussi immaculées qu'il voulait bien le faire croire ? Enfin bon, ce n'était pas le sujet sur la table. Ce qui surprit Kenichi, en revanche, fut la proposition de la demoiselle. Enterrer la hache de guerre était une chose, la diplomatie était toujours appréciable mais...pourquoi devrait-il s'occuper des blessures du tanuki géant ? Regardant tour à tour la bête et sa camarade, le médecin décida de vocaliser l'évidence, par un :
Vous êtes au courant que je suis médecin, pas vétérinaire ?
Mais apparemment la décision avait été faite sans lui. Soupirant, ne cherchant pas à masquer son désaccord, Kenichi baissa les bras et, s'approchant du yokai, lui précisa :
Très bien...ne bougez pas, pendant que je vous examine.
Il allait pouvoir l'examiner, et examiner la plaie créée par ce qui devait être un projectile, avant d'accélérer la guérison grâce à son chakra couleur émeraude. Pendant ce temps le médecin tendit l'oreille et, honnêtement, il ne s'était pas attendu à une telle explication. Un camp ? Un refuge ? C'était bien cela qu'ils voulaient créer ? Curieux et désireux d'avoir quelques précisions, le médecin finit par demander :
Certains d'entre vous ? D'autres tanukis ? Ou d'autres yokais, tout court ?
Autant savoir à quoi ils devraient peut-être faire face, non ?
- Spoiler:
Kenichi utilise le C1 Apprenti pour soigner les blessures du tanuki, pendant la discussion.
Inventaire
Inventaire
Objet: Inventaire (5/10) : Tantō x 1 ; kunai x 4 ; shuriken x 5 ; Pilule Sang-froid x 1
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Dim 17 Déc - 16:12
En écoutant le tanuki parler et argumenter sur ces motivations, je sentais qu'il disait la vérité. Kenichi n'avait pas l'air d'être très à l'aise avec la situation. Je lui imposait de soigner un adversaire récent. Mais il semblait accepter sans trop rechigner la proposition faite aux yokais.
- Désolé de t'imposer ça, kenichi ! Je te dois une belle faveur. Mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.
L'explication du tanuki sur les biens volés et leurs utilisations me surpris un peu. Un rassemblement de yokais ? Ils comptaient créer un village en raison de la persécution que leur fait subir les hommes ? Intéressant, c'est une information capitale qu'il faudra faire remonter aux supérieurs.
La question de Kenichi sur la composition des autres yokais est pertinente. Était-ce que des tanukis ou d'autres types de yokais étaient présent ?
-La question de mon camarade est intéressante et j'aimerais que tu y réponde sincèrement. De plus comment savoir si vos camarades sont aussi exemptés de tout crimes ? Est ce vraiment un rassemblement pour survivre ou est-ce pour préparer des raids contre des villages ?
Si c'était le deuxième cas, j'étais sûr qu'il ne me dirait pas la vérité. Il faut être stupide pour dévoiler ouvertement ces plans à l'ennemi. Mais jusqu'à présent j'arrive à plutôt bien cerné l'individu en face de moi et je pourrais savoir s'il ment.
- J'aimerais pouvoir rester un minimum en contact avec vous, car je sais bien que vous ne devoilerais pas l'emplacement de votre village. Mais je voudrais conserver un lien avec vous, qui sait nous pouvons peut être nous entraider ou mettre en place des échanges. Les apprioris que l'on a sur vous sont beaucoup négatif mais de mon point de vue je pense qu'on ne vous connaît pas assez.
Je tentais le tout pour le tout, c'est sûrement osez de vouloir prétendre à créer des liens avec les yokais et c'est surtout mal vu. Mais je sentais que quelque chose pouvez se faire, au moins à apprendre à mieux les connaître serait une bonne base. Cela pourrait peut être éviter de futur conflit inutile.
Peut être était-ce le début d'une relation humain-yokai ? Cela pourrait être bénéfique aux deux partis. L'avenir nous en dira davantage.
- Désolé de t'imposer ça, kenichi ! Je te dois une belle faveur. Mais je pense que c'était la meilleure chose à faire.
L'explication du tanuki sur les biens volés et leurs utilisations me surpris un peu. Un rassemblement de yokais ? Ils comptaient créer un village en raison de la persécution que leur fait subir les hommes ? Intéressant, c'est une information capitale qu'il faudra faire remonter aux supérieurs.
La question de Kenichi sur la composition des autres yokais est pertinente. Était-ce que des tanukis ou d'autres types de yokais étaient présent ?
-La question de mon camarade est intéressante et j'aimerais que tu y réponde sincèrement. De plus comment savoir si vos camarades sont aussi exemptés de tout crimes ? Est ce vraiment un rassemblement pour survivre ou est-ce pour préparer des raids contre des villages ?
Si c'était le deuxième cas, j'étais sûr qu'il ne me dirait pas la vérité. Il faut être stupide pour dévoiler ouvertement ces plans à l'ennemi. Mais jusqu'à présent j'arrive à plutôt bien cerné l'individu en face de moi et je pourrais savoir s'il ment.
- J'aimerais pouvoir rester un minimum en contact avec vous, car je sais bien que vous ne devoilerais pas l'emplacement de votre village. Mais je voudrais conserver un lien avec vous, qui sait nous pouvons peut être nous entraider ou mettre en place des échanges. Les apprioris que l'on a sur vous sont beaucoup négatif mais de mon point de vue je pense qu'on ne vous connaît pas assez.
Je tentais le tout pour le tout, c'est sûrement osez de vouloir prétendre à créer des liens avec les yokais et c'est surtout mal vu. Mais je sentais que quelque chose pouvez se faire, au moins à apprendre à mieux les connaître serait une bonne base. Cela pourrait peut être éviter de futur conflit inutile.
Peut être était-ce le début d'une relation humain-yokai ? Cela pourrait être bénéfique aux deux partis. L'avenir nous en dira davantage.
Yokai
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Jeu 21 Déc - 13:00
Une sorte de grognement s'échappe de la gueule du Yokai lorsque le médecin dit ne pas être vétérinaire visiblement, la créature n'a pas aimé le commentaire même si elle n'essaie pas pour autant de frapper l'homme. Surement tient elle à honorer sa part du contrat. Le Tanuki semble méfiant, les muscles de son corps sont tendus bien qu'il ne bouge pas, laissant Kenichi l'ausculter.
Le médecin qui semblait le moins enclin à discuter avec le Yokai semble avoir changé d'avis ou du moins, il se montre étrangement curieux. Sa curiosité est appuyée par celle de la jeune femme qui lui sert de partenaire et de chef d'équipe temporaire. Le petit Tanuki fixe Kenichi tout le long des soins apportés par le Jujoujin au plus gros des Tanuki.
Nous voulons nous réunir entre Tanuki.
Ce n'est pas parce que vous appelez Tanuki, Kitsune, Tengu, Kappa et j'en passe des "Yokais" que nous sommes en bons termes ou que nous sommes pareils...
Ce n'est pas parce que vous appelez Tanuki, Kitsune, Tengu, Kappa et j'en passe des "Yokais" que nous sommes en bons termes ou que nous sommes pareils...
Il semble presque offensé lorsqu'il répond à ses interlocuteurs. Mais, il est dur de dire s'il s'agit des insinuations de Shishi ou le fait que le médecin ait mis tous les yokais dans le même panier qui l'a vexé. Il reprend néanmoins la parole.
Nous n'avons aucune raison d'attaquer les humains pour l'instant.
Même si beaucoup d'humains sont stupides, les humains ont créé des objets amusants et de la nourriture améliorée.
Certains des miens ont même des amis humains.
Même si beaucoup d'humains sont stupides, les humains ont créé des objets amusants et de la nourriture améliorée.
Certains des miens ont même des amis humains.
Cette dernière phrase est surement très étrange pour des Jujoujin. Le village qui assure la protection des régions de l'est d'Onogoro n'est pas connu pour faire ami-ami avec les Yokais. Mais il existe des personnes capables de dompter des Yokais parmi les utilisateurs de Kuchiyose, c'est connu, ferait-il allusion à cela ? Difficile à dire. De tous les villages cachés, c'est Toge qui est connu pour entretenir la "meilleure" relation avec les Yokais, le Bureau d'étude des yokais en est une conséquence. Peut-être que là-bas, quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer la version du Yokai.
Nous avons quelque chose à protéger...
Et, nous nous savons menacés...
Il est difficile de lire les expressions d'un Yokai et donc de dire s'il ment ou non. Mais, quel intérêt la bête aurait-elle à mentir ? Le Tanuki reste silencieux pendant quelques longues secondes suite à la nouvelle intervention de Shishi, il semble pensif.
Je ne vous en dirai pas plus sur le village ou les affaires des miens.
Je n'ai pas encore confiance en vous.
Mais nous pouvons potentiellement essayer de mettre en place des échanges ou une forme d'entraide.
Je n'ai pas encore confiance en vous.
Mais nous pouvons potentiellement essayer de mettre en place des échanges ou une forme d'entraide.
Inventaire
Inventaire
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Ven 22 Déc - 2:58
Kenichi ne sociabilisait que lorsqu'il n'avait pas le choix, ou que c'était dans l'intérêt de son patient. Il ne parlait jamais pour rien dire, mais il savait aussi que les missions sur le terrain allaient toujours nécessité une certaine...ouverture d'esprit, de sa part. Ce n'était pas quelque chose qui l'enchantait, car il voulait simplement s'occuper de ses patients et rien d'autre, mais cela faisait partie de la vie qu'il avait choisi, notamment depuis qu'il avait rejoint la brigade. Il devait la boucler et faire avec, car il n'aurait jamais toujours ce qu'il désirait, quand il le désirait. L'adaptation était la clé, non ? Sinon comment pourrait-il accepter de soigner un tanuki, alors qu'il expliquait la raison de ses apparitions et autres rapines ? Un tanuki !
Kenichi n'avait pas d'avis particulier sur les tanukis ou autres yokais. Il s'en fichait pas mal, pour être parfaitement honnêtement, même si sa curiosité professionnelle le poussait à toujours chercher plus, comprendre plus. Il continua donc ces soins de surface en gardant l'oreille tendue, sans vraiment participer à la conversation. Cette volonté de construire était née d'un désir de protéger son peuple contre une menace, une menace dont le tanuki ne souhaitait pas parler, mais qui semblait assez réelle pour le pousser à agir.
C'est terminé.
S'écartant légèrement, observant le résultat de son travail d'un œil expert, le Sakamoto se tourna vers la cheffe du groupe, qui vocalisait son envie de garder contact avec cette créature, peut-être dans une recherche d'informations ou d'alliance future. Qu'elle que soit la véritable raison qui se cachait derrière cette demande, Kenichi n'allait avoir aucun poids dans cette discussion, car le pouvoir décisionnel n'était pas le sien. Se rappelant de sa position dans le groupe, se rappelant aussi qu'il avait encore le troisième membre du groupe dont il devait s'enquérir de l'état, le médecin se tourna vers Shishi, expliquant en conclusion :
Puisque les négociations sont les prérogatives du chef d'équipe, je vais retourner m'occuper de mon autre patient, si cela ne te gêne pas.
Yokai
# Re: Aventure n°16 : Abracadabra [ft Kenichi, Kyoka & Shishi] Mer 17 Jan - 16:38
Si le Tanuki était d'abord méfiant surtout envers le médecin, ses muscles se détendent légèrement au contact du chakra curatif de celui-ci. Souvent, lors de ses prises de parole, il oriente d'ailleurs son regard vers Kenichi, curieux d'entendre son avis d'humain casseur d'ambiance. Mais, ce dernier a gardé le silence tout le long de l'application des soins. Lorsque ceux-ci sont achevés et que l'homme s'écarte, la bête lui adresse directement la parole pour le remercier.
Les tanukis ne sont pas des ingrats.
Je vous remercie donc.
L'homme semble peu intéressé par les affaires du Tanuki à moins qu'il ait été vexé par sa partenaire, difficile à dire. Dans tous les cas, il annonce compter se retirer pour finir de soigner le Jujoujin blessé. Mais, la créature le retient, posant une patte sur son épaule gauche. Il adresse un bref regard à Shishi, souhaitant l'inclure dans la discussion.
Avant que vous partiez, je veux vous montrer quelque chose.
La forme que je prends lorsque je veux me faire passer pour un humain.
Comme ça, vous pourrez toujours me reconnaître.
Mais, je compte sur vous pour en garder le secret.
La forme que je prends lorsque je veux me faire passer pour un humain.
Comme ça, vous pourrez toujours me reconnaître.
Mais, je compte sur vous pour en garder le secret.
La créature lâche le soldat puis recule de quelques pas. Le petit Yokai qui l'accompagne et n'a toujours pas prononcé le moindre mot descend de sur ses épaules. Le premier tambourine alors sur ses testicules avant de bondir. Un nuage de fumé se forme alors autour de lui tandis qu'il adopte une apparence désormais humaine. Le petit suit son exemple.
Bien, nous allons maintenant y aller.
Hum... Je ne sais pas si nos chemins se recroiseront de si tôt, mais nous habitons dans les régions Est.
Vous aussi, je crois.
Hum... Je ne sais pas si nos chemins se recroiseront de si tôt, mais nous habitons dans les régions Est.
Vous aussi, je crois.
- Apparence humaine:
Les deux Yokais saluent les deux soldat d'un geste du bras, puis ils s'en vont avec les objets qu'ils ont dérobé.
Fin de l'animation.
J'ai sauté le tour de @Kyuushi Shishi pour délais non respecté.
Vous gagnez 15xp + 200 ryos
J'ai sauté le tour de @Kyuushi Shishi pour délais non respecté.
Vous gagnez 15xp + 200 ryos
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2