AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Sugimoto Yuriko
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
    Sugimoto Yuriko
    MESSAGES : 172
    XP'S : 1340
    Inventaire


      A l'aube des promesses

      Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
      feat Sabaku Kiseki

      Il y avait des habitudes qui se corrélaient familièrement avec celles des autres, et celle qui consistait à admirer la floraison des cerisiers en était une. Bien qu'étrangère au culte des Edénistes, et présentement prêtresse du Kamissuhei, Yuriko n'en appréciait pas moins la fête du Hanami qui mettait à l'honneur l'arbre annonciateur du Printemps. Il était aussi le porteur de ses bons souvenirs, tout comme de sa mélancolie. C'était donc toujours partagé par ces émotions contraires que la jeune femme se berçait au gré de ses pas dans les allées fleuries des cerisiers. Si généralement, elle se contentait des parcs de la Capitale ou bien des vastes plaines de Daichi no kuni, cette fois-ci, elle choisit de se rendre au village Sakura pour leur célèbre fête.

      Il fallait dire que son voyage à Jujou ne fut guère de tout repos. En omettant les longs jours de trajets, elle n'oubliait pas ce qu'elle avait pu apprendre au sein même de la réunion tenue par les grandes puissances de ce monde. Cela l'avait amené à se poser beaucoup de questions, cependant chacune de ses réflexions se retrouvait figées dans un coin de son esprit, sans aucune réponse. Mais, voilà, la chunin ne courrait qu'après cela, des réponses... qui ne venaient jamais. Alors, la fête du Hanami était tombée à point nommé. Si elle s'en tenait au discours d'ouverture de la doyenne des " cinq pétales ", cette journée se devait d'être sous l'étendard de la paix et la quiétude, et Yuriko y aspirait sincèrement.

      Mais pouvait-elle se le permettre ? Sa quête personnelle était dans une impasse qui ne faisait que renforcer son amertume et lui donnait l'impression de n'avancer en rien. Elle en était au point de se demander si elle avait fait les bons choix. Cependant, que faire lorsque l'on avait que des murs devant soi ? Les briser jusqu'à l'épuisement ? Cela ne pouvait ne durer qu'un temps, le temps de reprendre quelques respirations et de regagner en force et en courage.

      La Sugimoto était venue seule ce jour-là. Elle n'avait osé demander à son frère de l'accompagner et avait imaginé que cela était peut-être déplacé d'en faire de même auprès de son ami Byakuren. Ce fut donc la raison qui l'emporta, et inconsciemment le besoin de se retrouver un peu, elle et l'intimité de ses souvenirs. Ainsi, sous les arbres éclos, elle se remémorait l'image de son père bien-aimé. Elle se rappelait de lui, la mine fatiguée, mais souriante, qui portait sur ses genoux sa petite fille en admirant le cerisier de leur cour. Il lui contait des histoires tournant autour de cet arbre vénéré, jusqu'à ce qu'elle s'endormît dans le creux de ses bras chaleureux. Elle se remémorait aussi l'image de Kaïto et de la fois où ce dernier l'avait suivi jusque dans les plaines. Elle se souvenait de lui avoir raconté une histoire inventée où il était question d'attraper un pétale de fleur et que la réussite de cette manœuvre était le signe d'un amour partagé. Elle le trouvait alors assez idiot pour tenter d'en attraper des dizaines, jusqu'à ce que des mois plus tard, il finisse par la demander en mariage sous ses mêmes arbres, avec l'impudence qui était la sienne. Oui... Le Hanami était une saison de douce mélancolie.

      Ce fut alors qu'au détour de ses pérégrinations, la Sugimoto finit par se retrouver devant un stand où des jeunes gens appelaient les passants à faire un vœu. Certains s'arrêtaient, rêveurs et crédules, d'autres passaient leur chemin avec dédain. Pourtant, les yeux de Yuriko s'attardèrent devant l'étale, songeuse.

      [Stand de voeux] A l'aube des promesses 0vy9

      " ... "

      Devait-elle se laisser tenter par le rêve ou bien rester éternellement au pied de l'aube de ses promesses ?

      C y a l a n a


      dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
      Sabaku Kiseki
      dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t857-sabaku-kiseki-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t862-sabaku-kiseki#5294
      Sabaku Kiseki
      [Stand de voeux] A l'aube des promesses 3273814986_1_2_ZUvaCFMn MESSAGES : 103
      XP'S : 805
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:
      A l'aube des promesses

      Le Hanami, une fête annuelle de Daichi no Kuni, consistant à admirer la fleuraison des cerisiers. Quelle beauté, quelle douceur et quelle pureté. Les Edenistes savent apprécier les bonnes choses. Kiseki est étranger à ce culte, mais le peu qu'il a pu entendre à ce sujet était plutôt flatteur, loin de la violence des Jashinistes et des Carbonistes. Cela fait bien des années que le blond ne s'est pas rendu dans les région ouest d'Onogoro. Il n'avait aucune vraie raison de s'y rendre, bien qu'il y connaisse une ou deux personnes. Cependant, maintenant que sa vie lui échappe, il a envie d'expérimenter deux ou trois choses avant de mourir. Le Hanami du village Sakura en fait partie.

      Evidemment, le Sakyuujin n'est pas venu seul. A vrai dire, il a fait le trajet avec Kazuhiko dont la philosophie semble coller avec celle des Edenistes et Shiro, qui est toujours dans toutes les embrouilles ET tous les bons plans. Si le trajet depuis Sakyuu est long, la compagnie de ses camarades Sakyuujin a permis de le rendre plus agréable. Il regrette un peu de ne pas les avoir accompagné à Jujou et espère pouvoir profiter de cette escapade pour se faire pardonner.

      Après l'annonce de la doyenne des Cinq Pétales, les soldats de Sakyuu se sont séparés mais ils devraient se retrouver plus tard dans la journée. Kiseki avait envie de faire un tour rapidement pour voir s'il n'y avait pas une de ses connaissances dans le coin. Alors qu'il déambule entre les stands, il se demande pourquoi l'événement a été reculé.

      Un attroupement attire le regard de la petite tête blonde. Un sourire se dessine sur son visage lorsqu'il découvre la nature du stand. Un stand de vœux. L'endroit idéal pour se laisser aller à des pensées positives, pour permettre à l'espoir de l'emporter sur la peine, la souffrance et l'incertitude. Un endroit qui permet le rêve et apaise les esprits. Et, face à ce stand se dresse une silhouette familière. Le médecin de Sakyuu vient d'apercevoir l'une des rares connaissances qu'il a dans les régions ouest. Sugimoto Yuriko, une prêtresse de Toge qu'il a connu il y a 2-3 ans.

      Cela fait si longtemps qu'ils ne se sont pas vu que le jeune homme se met à crier d'une voix enjouée en agitant la main pour attirer l'attention de la femme tout en se dirigeant vers elle.


      Ma Yuyu d'amour !
      Toujours aussi mignonne !


      Le Chunin s'incline tel un gentleman en guise de salutation puis, il offre son plus beau sourire à Yuriko qu'il accompagne d'un clin d'oeil complice. Il a l'habitude de penser que la joie et la bienveillance sont des maladies contagieuses, que les humains sont comme des miroirs et que si l'un sourit, l'autre rendra ce sourire. Evidemment, cela ne marche pas avec tout le monde, mais tant que certaines personnes sont touchées, alors ce n'est pas une perte de temps ou d'énergie même s'il ne s'agit que d'une personne sur vingt.

      Héhéhé... Comment te portes-tu ?
      Je ne me doutais pas que je te croiserais ici, je suis tellement content.
      Tu es arrêtée ici, cela signifie que tu veux te laisser aller à des rêveries ? C'est une bonne chose, il faut un peu de douceur et de positivité dans la vie.


      La petite tignasse blonde se penche à gauche puis à droite en regardant le stand, essayant de saisir le fonctionnement de la chose, puis il se tourne vers la jeune femme.


      Ca te dirait qu'on fasse un voeux ensemble ?
      Ah... mais peut-être qu'on doit garder ça secret ? Tu sais comment ça se passe ?

      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      Sugimoto Yuriko
      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
      Sugimoto Yuriko
      MESSAGES : 172
      XP'S : 1340
      Inventaire


        A l'aube des promesses

        Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
        feat Sabaku Kiseki

        La célébration du Hanami s'annonçait pleine de surprise, et celle qui arriva remplit une nouvelle fois Yuriko d'une nostalgique heureuse, celle d'une rencontre d'autrefois, d'un ami perdu de vue depuis plusieurs années et qui en cette saison arriva telle une brise de printemps. Sabaku Kiseki, une charmante tête blonde dont le visage s'illuminait sous un sourire presque enfantin et de grands yeux pétillants. Il fut particulièrement difficile à la jeune femme de ne pas céder une esquisse, même si ses traits semblaient animés par la mélancolie. Il avait toujours été un être rafraîchissant et lumineux, ou tout du moins, quand elle avait eu la chance de profiter de sa compagnie. Mais tant de chose s'était produite depuis leur dernière retrouvaille.

        À l'époque, elle ne s'était pas encore tournée vers la prêtrise et surtout, elle n'avait ni perdu Kaïto, ni sa parole.  Voilà bien des sujets qu'il lui serait difficile d'aborder de but en blanc alors que le doux Kiseki la complimenta avec sa tendresse bien connue. La jeune femme se contenta dans un premier temps par le saluer aussi élégamment qu'il le fit lui-même, avant de lui faire un signe des mains, ainsi qu'un bref mudra. Naturellement, il devait savoir qu'elle ne lui ferait aucun mal et si cela put paraître bien mystérieux au début, la voix de la douce Sugimoto résonna dans l'esprit du sakyuujin (Genjutsu - C2.2 Intrusion).

        " Pardonne-moi cette intrusion, mais je ne peux parler de vive voix, mon ami. Je t'expliquerais tout cela en temps voulu, mais en attendant, sache que je suis très heureuse de noter que tu te portes bien. Les années t'ont rendu plus charmant encore qu'à notre dernière rencontre. "

        Un compliment contre un autre, cela lui semblait bien normal, tout en étant sincère. De plus, Kiseki était son cadet de quelques années et elle lui pardonnait bien volontiers les excentricités de ses humeurs joviales, comme s'il eut été un petit frère.

        Lorsque ce dernier évoqua le stand devant lequel ils se trouvaient, Yuriko tourna machinalement la tête. Quand bien même la demoiselle était prêtresse aujourd'hui, sa foi demeurait étonnamment pragmatique. Elle ne saurait que penser d'un tel étale, l'espoir un peu fou que l'on pouvait placer dans la croyance de la réalisation d'une aspiration cachée. D'un autre côté, cela pouvait être associé à une simple prière.

        " Je suppose que nous n'avons rien à perdre à nous laisser tenter. Il est important de garder notre capacité à rêver. "

        Je me tournais vers mon ami, un petit sourire retrouvé, comme pour l'engager à se lancer dans cette expérience en sa compagnie.

        " Je serais très heureuse de partager ce moment avec toi, Kiseki-san. "

        D'un geste de la main, Yuriko invita le garçon à se placer dans la file d'attente. Ils étaient précédés de deux ou trois personnes, et quand arriva leur tour, on leur présenta alors de petits bouts de papier ainsi que de l'encre rouge pour écrire.

        " Qu'un charmant petit couple que voilà !! Haha ! Alors ? Venus faire un vœu auprès de la grande déesse ? Tenez que je vous explique ! "

        Celui qui semblait tenir le stand désigna alors leur papier et posa juste à côté de curieux objet : une clochette sur laquelle pendait un petit cylindre fermé.

        " Il vous faut inscrire vos souhaits sur ce petit bout de papier et une fois cela fait, vous l'enrouler pour le glisser dans ce petit cylindre en bambou. C'est tout ce que vous avez à faire ! Nous nous chargerons par la suite à accrocher vos vœux sur les cerisiers sacrés pour que la Déesse puisse les exaucer...  Enfin, c'est ce que nous pouvons vous souhaiter ! Haha ! "

        Tout sourire, le villageois laissa les deux shinobis se décider et s'occupa de nouveaux rêveurs, tout en leur expliquant exactement les mêmes règles.

        " Voilà quelque chose de très poétique... le vent qui soufflera dans les branches des cerisiers fera tinter les vœux de tous. Il n'y a plus qu'à espérer que cette déesse soit une entité généreuse. Sais-tu déjà ce que tu vas pouvoir écrire ? "

        Pour Yuriko, le choix était déjà fait, elle en était même prisonnière depuis des années : retrouver ceux qui avaient causé la mort de Kaïto.

        C y a l a n a


        Pnj
        Civils
        Pnj
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
        Civils
        MESSAGES : 65
        XP'S : 265
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:
        En roue libre au Hanami



        L’homme mystère du Hanami passait de villageois en villageois. Accompagné d’une petite roulotte, chantonnant, tirant son attirail dans une ambiance pleine de fougue et de joie, il progressait encore et encore en direction de la fontaine et de l’estrade. Son accoutrement ne passait pas inaperçu mais c’était fait exprès pour l'événement. Kimono blanc au motif de Yin et Yang de couleur rouge et noir. Son visage était caché par un masque, le tout recouvert par la capuche de son kimono. Il avait son petit parcours à faire qu’il avait rigoureusement appris pour ne pas se perdre au milieu de cette foule venu profiter des cerisiers en fleurs.

        Sur son petit stand mobile, bizarrement il n’y avait rien. Tout était caché sous un drap de son côté. Un stand surprise où il faudra payer quelques ryos pour connaître le sort qui vous réserve. Passant non loin du stand des vœux, il se demandait bien si lui aussi y avait le droit. Mais il profita de ce petit moment où il avait figé devant cette réflexion pour apercevoir un petit groupe. De par ses talents de businessman, il fit de grands gestes, pour tout d’abord attirer les yeux avant les oreilles.

        Oyez oyez !!! Je crois que vous êtes les prochains gagants de la roulotte magique, le stand mobile. Je me prénomme, je suis….


        Il laisse un temps aux personnes ici présente de capter leur attention, mais personne n’a l’air de répondre alors il continue :

        Le masqué bien évidemment ! Je me suis pas foulé pour mon nom de scène voyez-vous ! Peut-être voudriez-vous entendre les règles de mon stand, qui normalement, n’a pas dû vous être présenté. J’espère, sinon tout mon speech tombe à l’eau !!! Au pire jouez le jeu !!! Hein !!!


        Le masqué semblait très enjoué par la situation et son rôle. Il tentait de tenir en haleine ceux qui se trouvaient devant lui. Alors, il reprit la parole :

        Les règles sont simples, vous pouvez jouer seul ou ensemble. La participation pour une partie s’élève à 20 ryos. Mais vu que vous êtes sympa, je vous la fait à 30 ryos chacun… Mouah mouah mouah !! Je blague, ça reste à 20 bien évidemment ! Vous tirez ce petit dé ici sur le petit comptoir et hop je vous sors un cadeau ou autre !! Êtes-vous joueur ou non ? Je devrais pas vous le dire, mais tout ce qui sortira d’ici vaut largement plus que 20 ryos… Hum hum chuuut !!!


        Le personnage semblait totalement sorti de l’ordinaire.

        - Vous n’avez qu’à faire un roll 10 et vous aurez la réponse au prochain post.
        dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
        Sabaku Kiseki
        dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t857-sabaku-kiseki-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t862-sabaku-kiseki#5294
        Sabaku Kiseki
        [Stand de voeux] A l'aube des promesses 3273814986_1_2_ZUvaCFMn MESSAGES : 103
        XP'S : 805
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:
        A l'aube des promesses

        Kiseki esquisse un léger mouvement de recul, surpris de voir une voix surgir directement dans sa tête. Il n'est pas en colère, il ne se sent pas outré ou quoi que ce soit du genre. Il se trouve juste un peu confus par cette situation mais décide de ne pas questionner la femme. Si elle souhaite en parler, elle est libre de le faire. Nul besoin de la forcer, peut-être que la cause est trop douloureuse pour elle -surement d'ailleurs, on ne change pas comme ça, sans raison-. Le sourire du Sabaku s'élargit suite au compliment qu'il reçoit tandis que l'une de ses mains vient ébouriffer davantage sa chevelure par embarras. Venant de quelqu'un d'aussi doux et bienveillant que Yuriko, c'est d'autant plus flatteur.

        Ne t'inquiète pas ma Yuyu !
        C'est très rigolo de t'entendre parler directement dans ma tête, pis ça a quelque chose d'assez intime et confortable !
        Même si je suppose que certaines personnes détestent ça.


        Un petit rire enjoué s'échappe des lèvres de l'homme tandis que la femme accepte de jouer à son petit jeu et d'essayer ce fameux stand. Il vient se placer dans la file, invitant la Togejin à en faire de même. Il se passe une nouvelle fois une main dans la chevelure, signe de son embarras lorsque l'homme tenant le stand les prend pour un couple. Yuriko est une prêtresse, lui-même était prêtre il y a encore peu. Et même si aucun des deux n'était prêtre, jamais il n'oserait convoiter une personne aussi vertueuse qu'elle. Encore moins depuis qu'il s'est découvert une maladie incurable.


        Nous sommes juste amis !


        Le Sakyuujin tient à mettre les choses au clair pour préserver la Togejin. Puis, il écoute avec attention les consignes de l'homme. En soit, rien de bien sorcier. Le seul véritable problème, c'est qu'il a trop de voeux pour que tous puissent être écrits sur le bout de papier qu'on lui a donné. Il hausse un sourcil face à l'interrogation de son amie.

        J'aurais beaucoup de vœux à formuler.
        Cependant, je vais me concentrer sur les deux objectifs que j'aimerais atteindre avant ma mort.
        Et toi ?


        Une mort qui se fait de plus en plus proche... L'orphelin note finalement sur le bout de papier : "Je souhaite que quelqu'un mette fin au Carbonisme définitivement et que Sakyuu connaisse paix et prospérité". Intérieurement, il espère que Tobu soit chassé du poste de Kage et que quelqu'un de plus sérieux et de plus bienveillant le remplace, persuadé que cet homme n'oeuvre pas pour le bien du village ou bien, qu'il se fasse passer avant tout.

        Alors que Kiseki s'éloigne légèrement du stand pour laisser la place à d'autres personnes, une voix attire son attention. Le stand mobile. Il se rappelle vaguement de la mention de celui-ci bien qu'il n'ait aucune idée de ce en quoi il consiste. Il fait un clin d'oeil à Yuriko et se saisit de sa manche, la traînant vers Le Masqué afin d'écouter les règles. Le Chunin a décidé qu'il participerait à un maximum d'animations par curiosité -et aussi pour rentabiliser le temps de voyage-.  20 ryos, 30 ryos ou 60, cela ne le dérange pas. L'argent n'a pas une grande valeur à ses yeux, raison pour laquelle il n'hésite pas à faire des donations.


        Nous voulons participer !
        Je paie pour la dame !


        Roll:
        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        Sugimoto Yuriko
        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
        Sugimoto Yuriko
        MESSAGES : 172
        XP'S : 1340
        Inventaire


          A l'aube des promesses

          Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
          feat Sabaku Kiseki

          Yuriko fut soulagée de noter que son ami ne lui tenait pas rigueur de son intrusion. Le contraire l'aurait naturellement désolée. Toutefois, elle savait Kiseki être un jeune homme complaisant et il ne paraissait pas avoir changé depuis leur dernière rencontre. Il eut même la gentillesse de ne pas essayer d'insister pour comprendre l'étrangeté de son mutisme, il accepta simplement l'écart de la prêtresse.

          " Merci Kiseki-san de ta compréhension. Tu n'es pas uniquement charmant, tu as su rester un homme aimable. Et il est vrai que je ne peux te contredire, comme je peux tout à fait comprendre que l'on ne peut apprécier m'entendre via ce stratagème. Il me reste toujours une ardoise et une craie pour écrire. "

          La Sugimoto prenait le soin de toujours emporter cet accessoire dans ses affaires pour palier ces éventualités, jusqu'au jour où elle déciderait de reprendre la parole. Quand ? Elle attendait peut-être un signe, un encouragement ou peut-être plus de courage ou de force pour ne pas laisser son amertume prendre le dessus sur sa raison.

          D'ailleurs, alors que les deux amis s'étaient décidés à se lancer pour faire un souhait, le vendeur semblait s'être mépris à leur sujet, mais la jeune femme ne l'avait pas relevé. Kiseki, lui, avait fait le souhait d'éteindre tout malentendu, chose qui fit apparaître un léger sourire sur le visage de la chunin.  Se prêtant au jeu du festival, tous deux inscrivent alors un souhait. En revanche, Yuriko fut un peu surprise par la façon dont son ami s'exprima. " Avant sa mort ". Cela sonna étrangement lugubre pour un être aussi lumineux. Elle ne put retenir un regard empli d'une certaine incompréhension avant de lui répondre.

          " Deux objectifs... Je ne te connaissais pas si ambitieux, mais cela te va bien. J'espère sincèrement qu'ils seront exaucés. Quant à moi, mon souhait sera un peu plus modeste, peut-être égoïste aussi parce que je suis en quête de réponse. Alors, je ne souhaiterais que cela. Être éclairée. "

          Être éclairée sur les véritables circonstances de la mort de Kaïto. Être éclairée sur ses doutes, sur ses recherches, sur ses pensées, probablement même sur l'avenir qui l'attendait. Trop de questions et si peu de réponses. Mais, quoiqu'il en fut, le vœu avait été fait et quand ils finirent, les deux prêtres se retirèrent du stand pour laisser la place aux rêveurs suivants. Cependant le festival allait de surprise en surprise, et à peine s'écartèrent-ils de la foule qu'une autre parut s'agglutiner autour d'un étrange homme portant un masque.

          Immédiatement, le joyeux et espiègle sakyuujin attira Yuriko vers le stand mobile qui se tenait dans la zone où ils se trouvaient. Il la saisit par la manche et elle suivit naturellement son sillage. Impossible de refuser à Kiseki son entreprise, d'autant qu'elle ne pouvait nier être aussi présente ici pour se changer les idées. Par contre, l'étrange commerçant attisa sa méfiance, surtout lorsqu'il se mit à plaisanter sur l'argent à miser pour... des gains inconnus. Cela lui parut une escroquerie aux premiers abords, mais cela semblait curieux que les villageois eurent autorisés un tel homme à se promener ainsi sans avoir vérifié son identité. Chassant alors ses doutes, la Sugimoto préféra se laisser porter par l'enthousiasme de son camarade.

          " Oh Kiseki-san... Tu n'as pas obligé de payer pour moi, mais sache que ta générosité t'honore. "

          Il lui faudrait à son tour offrir quelque chose à son ami, bien qu'elle ne savait pas encore quoi. Peut-être pourrait-elle lui offrir de quoi boire ou manger, ou bien une participation sur un autre stand si leur promenade leur y autorisait. Mais il était temps de laisser place au jeu et au hasard. Muette, la jeune femme salua le marchand d'un élégant salut, avant de se saisir du dé et de le lancer. On verrait bien ce qu'il en ressortirait...

          Roll:

          C y a l a n a


          Pnj
          Civils
          Pnj
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
          Civils
          MESSAGES : 65
          XP'S : 265
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:
          En roue libre au Hanami



          Face au stand mobile, les deux personnes étaient prêtes à lancer le dé afin de voir jaillir leur numéro gagnant. Mais qui disait mobile, disait ne pas rester immobile, bien évidemment… Alors avant de leur donner leur petite réponse de jeu, l’homme masqué prit la parole. Il était sûre que les gens allaient le suivre à partir du moment où il avait empoché les ryos.

          Très cher clients !! Vous êtes sur un stand mobile, alors je dois continuer un peu mon parcours. Je refuse de rester immobile avec mon chariot, suivez-moi !!! Je dois aller en direction de l’estrade.


          - Je retire 40 ryos à @Sabaku Kiseki.


          Poussant la petite charrette, le masqué semblait joyeux, suivi par ces deux clients. Mais c'était un fin businessman et il savait comment remercier et chouchouter ces petits protégés qui lui permettaient de vivre. Il s'arrêta un peu plus loin pour la première partie de dé. Mais avant cela, il sortit un petit bocal, avec 2 tasses puis il reprit :

          Que diriez-vous d’un thé froid ? Sous cette chaleur d’été et étant donné que je vous ai fait marcher jusqu’ici, je vous propose de vous désaltérer quelque peu. C’est la maison qui invite ah ha ah !!! Ce thé est fait avec les herbes d’un petit village du nom de Toyama dans les contrées Sud. Il est fait par des herboristes de renom, et leur thé est vraiment spécial.


          - Si vous buvez du thé, il vous fera dire la vérité par la suite lors de vos prises de parole.


          L’homme masqué savait-il ce qu’il y avait dans le thé ou pas du tout ? Il était impossible de le savoir. En tout cas, personne ne pouvait déceler à base de quoi était faite cette infusion. Servant une tasse aux deux personnes devant lui, il vous laissait quelques minutes pour parler et déguster tranquillement. Il se mit à discuter encore un peu :

          D’ailleurs, pendant que vous dégustez ce merveilleux thé, j’ai inventé ce petit stand après avoir vu les festivités de Joujou, je me suis dit qu’il fallait un stand où ce ne sont pas les clients qui viennent au stand, mais le stand qui vienne au client. Avez-vous pu voir les festivités de Jujou ou même voir ou rencontrer tout ces beaux Kage ?


          Après ce petit temps dégustation et papotages tranquillement sous l’ombre d’un cerisier en fleurs, il reprit la parole pour vous parler des règles de la première partie de jeu :

          Revenons-en à nos moutons… Alors… Vous avez tiré le numéro 1… Voyons voyons…


          L’homme se baisse pour regarder derrière son petit chariot de son côté, fouillant quelque peu et il sort 3 petites statuettes représentant des dieux qu’il positionna devant toi @Sabaku Kiseki. Puis il posa un petit marteau et le masqué expliqua les règles :

          Une statuette sur 3 vous fait gagner 5 fois le gain d’une seule partie, soit 100 ryos. Une seule vous fait rien gagner du tout. Une autre vous rembourse le prix de votre partie. Je ne sais pas du tout où se trouve la statuette avec le gros prix. Je me suis souvent fait harceler et voler à cause de cela. Donc désormais je mélange toujours les statuettes avant de leur coller le numéro 1,2 et 3.


          - @Sabaku Kiseki, tu peux choisir la statuette que tu veux et la casser à coup de marteau. Le Maître du Jeu fera un roll pour savoir si cela tombe sur ta statuette ou non. Si non, un autre roll pour savoir si tu te fais rembourser, ou si tu perds tout.


          Il vous laissa alors réfléchir pour prendre votre décision.
          dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
          Sabaku Kiseki
          dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t857-sabaku-kiseki-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t862-sabaku-kiseki#5294
          Sabaku Kiseki
          [Stand de voeux] A l'aube des promesses 3273814986_1_2_ZUvaCFMn MESSAGES : 103
          XP'S : 805
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:
          A l'aube des promesses

          Kiseki répond à son interlocutrice que c'est tout à fait normal, que chacun a son jardin intime et qu'il ne doute pas qu'il y a une raison derrière le choix qu'elle a fait. Et, quelque soit la raison de ce choix, il compte bien le respecter. L'homme n'est pas quelqu'un de difficile. Au contraire, il aime la simplicité et accepte les choses telles qu'elles sont. Il ne ressent pas le besoin de chercher de sens à tout et n'importe quoi.

          Il lève légèrement son visage, portant son regard rêveur vers le ciel printanier. Une craie et une ardoise ? Voilà une bien délicate attention, digne d'une femme bienveillante et raffinée telle que Yuriko. Il n'en est pas vraiment surpris, mais il trouve le geste touchant et des plus respectueux envers autrui. Certains ne s'embarrasseraient certainement pas de ce genre de chose.

          Un soupir amusé s'échappe des lèvres du Sabaku lorsque son interlocutrice le dit ambitieux alors qu'il a en réalité plus de voeux que cela. Quatre, c'est le véritable nombre de voeux qu'il possède bien qu'il ne s'autoriserait pas à tous les poser sur papier. Deux, c'est déjà un de trop.

          Le blond hausse un sourcil et croise les bras l'air songeur, quand la Togejin mentionne son souhait. Même si c'est un unique souhait qui ne concerne que soit, par conséquent à une portée bien plus courte que celui du Sakyuujin et donc, théoriquement plus "simple à réaliser", sa nature le rend plus qu'incertain.

          Modeste... je ne sais pas.
          Etre éclairé, je ne sais pas si cela est possible...
          Le monde est si vaste, l'être humain si compliqué, les dieux et les yokais si mystérieux...
          Je pense qu'il est et demeurera des choses à jamais inexplicables...


          Après, tout dépend aussi de la façon dont la femme souhaite être éclairée. Si cela ne concerne qu'un pan de la réalité ou de sa vie, alors peut-être est-ce réalisable. Quoiqu'il en soit, il espère que le rêve de Yuriko se réalisera ou alors qu'elle réussira à s'en approcher un maximum.

          Il suit en silence le gérant du stand mobile. Il le trouve un peu étrange, mais ne s'en méfie pas pour autant. Il y a tellement d'excentriques au sein d'Onogoro. Lorsque l'homme propose du thé froid, les yeux du Sakyuujin se mettent à scintiller.


          J'accepte volontiers la tasse de thé !
          C'est très aimable de votre part.


          Le masqué parle beaucoup mais cela ne dérange pas Kiseki qui le trouve de plus en plus sympathique. Alors qu'il explique d'où lui vient l'idée de ce stand et qu'il questionne les soldats sur les festivités de Jujou, le blond prend quelques gorgées de thé, laissant l'initiative de répondre à la Togejin.


          Je n'y suis pas allé mais il parait que c'était sympathique.
          Vous y avez apprécié les festivités ?


          Le Sabaku penche la tête sur le côté. Les règles du jeu sont un peu étranges, il n'aime pas casser des objets comme ça, mais soit. Si c'est le marchand qui l'invite à le faire...  Il se saisit du marteau et frappe la statuette n°2.
          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          Sugimoto Yuriko
          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
          Sugimoto Yuriko
          MESSAGES : 172
          XP'S : 1340
          Inventaire


            A l'aube des promesses

            Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
            feat Sabaku Kiseki

            Si la générosité de Kiseki la toucha sincèrement, les propos qui lui tint au sujet de son vœu "modeste", assombrirent son regard. A jamais inexplicable.  Cela était peut-être le terme qui la terrifiait le plus, considérer qu'elle n'aurait peut-être jamais une raison à la mort de Kaïto, jamais un coupable vers lequel tourner son amertume. Malgré les apparences, Yuriko n'était pas aussi miséricordieuse que son ami, elle ne saurait pardonner, ni même oublier. Elle n'acceptait pas de ne pas avoir d'explication sur son trépas. Sans nul doute l'avait-elle trop aimé, car même avec le temps, cela n'avait jamais eu de cesse de la hanter.

            Mais les nuages furent vite chassés pour le moment, surtout après l'intervention du marchand itinérant qui leur expliqua se refuser à demeurer immobile. La Sugimoto fit un simple geste de tête pour montrer qu'elle acceptait de suivre l'intriguant, se laissant emporter par la bonne humeur du sakyuujin. Ils furent ainsi conduit vers l'inconnu au travers du festival, jusqu'à ce que l'homme au masque se décida à leur proposer un rafraîchissement.

            Surprise, la chunin qui était naturellement méfiante, ne put retenir de porter un regard un peu suspicieux sur le commerçant. Sa proposition était soudaine - quand bien même elle fut appropriée à la vue de la chaleur qu'il nomma fort bien. Peut-être trouva-t-elle plus étrange encore le fait qu'il précisa que le thé offert était "spécial". Pourtant, elle n'avait en réalité aucune raison de refuser. Toyama était un village de montagne dont elle ne connaissait que le nom. Elle supposait alors que l'originalité de la boisson devait en effet tenir des herbes cueillies là-bas… ou bien n'était-ce qu'une question de goût.

            Cependant, Kiseki ne se fit pas prier et accepta immédiatement. Ne désirant en rien faire affront au marchand et accompagner son amie, Yuriko finit par accepter la tasse de thé à son tour, probablement aussi pour satisfaire sa curiosité. Se saisissant avec délicatesse de la boisson, la jeune femme se contenta d'un salut gracieux et emplie de gratitude, préférant ne pas s'immiscer dans les pensées de celui qu'elle ne connaissait pas. Puisqu'elle avait les mains prises, elle n'avait pas le loisir non plus de lui écrire ses remerciements. Néanmoins, son attitude s'assurait de lui faire comprendre.

            Profitant alors de l'instant, la Sugimoto but à petite gorgée son breuvage tandis que l'homme masqué fit la conversation. Il prétendit alors que l'idée de son propre commerce lui venait de ce qu'il avait pu découvrir à Jujou lors de la grande Réunion des kages. Son ami avoua directement qu'il n'avait pas eu le plaisir de s'y rendre, chose qui n'était pas le cas pour Yuriko. Non seulement elle fut présente, mais elle avait accompagné Daïchi. Toutefois, son vœu de silence ne lui permettait pas de répondre plus que nécessaire, et elle se contenta d'un simple oui de la tête.

            L'avantage de la situation était qu'elle n'avait pas besoin d'en dire plus. Bien vite, les deux jeunes gens furent ramenés à la réalité et le jeu, bien évidemment. Ce qui fut proposé à Kiseki fut un jeu d'argent et de hasard. Les règles étaient... curieuses, mais que pouvait-elle dire à ce sujet ? Elle se contenta alors de soutenir son ami et espérer pour lui que la chance soit de son côté.

            C y a l a n a


            Pnj
            Civils
            Pnj
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
            Civils
            MESSAGES : 65
            XP'S : 265
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:
            En roue libre au Hanami



            La statuette explosa sous le coup du marteau du blond laissant échapper un petit mot à l’intérieur qui disait :

            Vous gagnez la somme de 20 ryos

            Fouillant dans les pièces qu’ils venaient de recevoir de la part de la même personne, il lui renvoya sa monnaie pour le rembourser, tout en se grattant la tête de n’avoir fait aucun bénéfice dans cette partie. Il profita alors de cela pour répondre au jeune shinobi de Sakyuu :

            Oui c’était plutôt animé. Une amie y est passée également, mais on s’est loupé de peu. Elle est arrivée un peu tard, puis elle a eu quelques problèmes sur place. Rien de bien grave ne vous inquiétez pas. Un homme aurait perdu connaissance devant elle en pleine foule.


            - Je donne 20 ryos à @Sabaku Kiseki.


            Puis laissant traîner son regard un peu sur l’autre personne, le masqué laisse échapper de sa bouche un long son "eeeeeeeuuuuuuuuh" puis il te regarde de nouveau Kiseki et demande :

            Votre ami est dépourvu de parole ? Je ne l’ai pas entendu depuis tout à l’heure alors que vous réussissez à lui répondre. Quel procédé utilisez-vous pour cela ? Est-ce possible pour moi aussi de la comprendre ou de l’entendre ? ?


            L’homme ne comprenait pas réellement, alors devant vous, il commençait à faire de grands gestes de ses mains en les agitant comme pour capter votre attention et vous faire coucou. Rigolant à plein poumon il disait :

            Je suis-là aussi, je veux tester ce tour de magie quelqu’il soit.

            Vous étiez tranquillement sous l’ombre d’un arbre, la foule aux alentours bougeait de part et d'autre, les festivités ici même semblaient très joyeuses et animées. Des enfants avec leur parents, des groupes postés ici et là en train de déguster les plats locaux créés exceptionnellement pour l'événement et tous les cerisiers en fleurs que l’on pouvait regarder de n’importe quel endroit du village. Cela devait certainement faire longtemps que le village des Sakura n’avait pas été aussi peuplé. Les récents problèmes de destruction créés par 2 shinobis ayant eu une confrontation avait laissé un petit goût amer sur la sécurité au sein du village.

            Attendant de voir si la jeune brune voulait bien entrer en contact avec le masqué, il reprit pour avoir l’opinion de la jeune fille jusque-là totalement muette :

            Aimez-vous les festivités ici ? Qu’avez-vous préférez entre celles-ci et celles de Jujou si bien évidemment vous y avez fait un tour ? En attendant votre réponse, je vais débuter ma mise en place pour votre jeu si vous voulez bien.


            -@Sugimoto Yuriko, si tu as besoin de toucher le masqué pour parler, je te laisse prendre l’initiative. Tu n’y es pas obligé bien évidemment.


            Sortant deux dés, il les plaça sur son comptoir puis après quelques instants pour laisser ou non la brune discuter au besoin il expliqua les règles du jeu :

            Je vais tout d’abord tirer les dés devant vous. Le but étant de se rapprocher du nombre 21 en additionnant nos résultats. Nous avons le droit de tirer soit nos 2 dés, soit 1 autant de fois que nous voulons. Si nous dépassons 21, nous avons perdu. Si la sommes de notre adversaire est plus bas que sa propre somme alors nous gagnons. Si vous remportez la partie, je vous donnerai votre cadeau. Pour la surprise, je le garde pour moi pour l’instant.


            -@Sugimoto Yuriko, tu peux soit roll 12 (équivalent à 2 dé de 6 faces. Soit roll 6 (équivalent à un dé à 6 faces). Tu peux choisir la stratégie que tu veux pour tenter de t’approcher du résultat du MJ. J’ai fais 18 dans le chan roll en additionnant les résultats. Tu dois donc faire plus que 18 sans dépasser 21.


            Vous pouvez tirer vos dés quand vous le souhaitez très chère !!!

            dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
            Sabaku Kiseki
            dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t857-sabaku-kiseki-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t862-sabaku-kiseki#5294
            Sabaku Kiseki
            [Stand de voeux] A l'aube des promesses 3273814986_1_2_ZUvaCFMn MESSAGES : 103
            XP'S : 805
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:
            A l'aube des promesses

            Kiseki ne comprend pas vraiment l'intérêt de ce jeu. Peut-être y a-t-il une meilleure récompense dans une autre statuette, qui sait ? Cependant, le simple fait de partager ce moment aussi étrange puisse-t-il être avec quelqu'un qu'il apprécie et n'a pas pu voir depuis longtemps lui fait plaisir.

            L'homme à la tignasse blonde hausse un sourcil lorsque le marchand itinérant parle de la réunion des kage à Jujou et de son amie qu'il a raté de peu à cause d'un incident. Incident qui n'est pas grand chose à vrai dire. Cela aurait été étonnant que personne ne perde connaissance en dépit de la foule et du climat -les changements de climats étant parfois difficiles à gérer pour le corps-. C'est même plutôt commun. Bien qu'il n'en dise rien de peur de blesser son interlocuteur, il pense que l'homme aurait certainement pu voir son amie si celle-ci avait vraiment voulu le voir.


            C'est dommage que vous vous soyez loupés pour si peu.
            Mais, l'essentiel est que vous ayez passé du bon temps malgré tout.


            Le Sakyuujin adresse un regard furtif à Yuriko quand leur interlocuteur demande si elle est muette et comment il fait pour communiquer avec. Il ne sait pas vraiment s'il devrait lui dire comment elle communique mais le médecin culpabilise un peu de tenir le marchand à l'écart de leur conversation. Cela pourrait être très malaisant de le laisser dans le flou, voire même méchant pour lui. Un soupir s'échappe de ses lèvres. Dans tous les cas, qu'il parle ou non, la décision finale reviendra à la Togejin.

            Yuyu ne parle pas mais elle peut transmettre des pensées aux autres.
            C'est étrange, mais très pratique.


            L'orphelin fronce les sourcils et penche la tête sur le côté lorsque le masqué reprend la parole pour expliquer les consignes à la brune, des consignes totalement différentes de celles que le petit blond a reçu. Le principe du stand est intéressant mais vraiment très étrange. Le marchand utilise-t-il d'autres jeux ? Comment décide-t-il qui joue à quoi ?
            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            Sugimoto Yuriko
            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
            Sugimoto Yuriko
            MESSAGES : 172
            XP'S : 1340
            Inventaire


              A l'aube des promesses

              Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
              feat Sabaku Kiseki

              La chance, elle semblait visiblement d'être du côté de son ami. Lorsque le marteau prêté à Kiseki frappa la statuette, cette dernière laissa apparaître au cœur de ses débris un message de bonne fortune. Voilà qu'il remporta sa mise, avant que l'attention vint se porter sur Yuriko. Si la jeune femme ne pipait mot depuis le début, elle reconnaissait qu'elle avait exclu le pauvre marchand de ses brefs échanges avec son ami. Une impolitesse ? Bien involontaire à vrai dire, et lorsque ce dernier agita les bras devant elle comme si elle eut été aussi sourde et capter son attention, un léger sourire se profila sur les traits de la chunin. Ce fut alors que Kiseki expliqua les grandes lignes de sa situation, avant que la Sugimoto satisfasse la curiosité de l'homme masqué en projetant sa voix dans son esprit.

              "  Veuillez me pardonner mon indélicatesse. Loin de moi l'idée de vous faire affront. Je ne voulais pas vous paraître intrusive en usant de cette méthode pour échanger en votre compagnie. Sachez que si cela vous semble inconfortable, je peux écrire sur une ardoise et ne pas importuner votre esprit. "

              Yuriko exécuta immédiatement un salut respectueux pour s'excuser pleinement, et montrant son sac avec une ardoise prête à l'emploi qu'elle utilisait généralement pour palier son vœu silencieux avec ceux qui ne voulaient ni entendre sa voix résonner, ni pratiquer le langage des signes. Dans le cas où cela convenait au marchand, la jeune femme partagerait ces propos à la fois avec Kiseki et l'homme au masque en leur répétant exactement les mêmes mots.  Elle se tourna en premier lieu vers l'un, portant ses yeux bleus vers son interlocuteur puis exécuta quelques mudras (Genjutsu ► C2.2 Intrusion). Sa voix était aussi profonde que douce.

              "  J'apprécie les festivités de cette journée. Elles me rendent plutôt mélancolique, mais j'ai toujours aimé regarder les cerisiers en fleurs. Si je devais choisir entre les deux fêtes que vous me citez, je dirais que le Hanami me semble plus agréable. "

               Même si Yuriko convenait qu'il fut un grand honneur pour elle d'être l'escorte de Yamato Daïchi, cela n'en était pas moins une visite professionnelle dont elle ne gardait qu'un souvenir peu prestigieux à la vue des échanges houleux et des regards emplis de jugement. De plus, étant sous le joug d'une boisson aromatisée de Véritas, elle n'aurait pu prétendre le contraire.

              Laissant alors de côté ces échanges curieux, il était temps pour Yuriko de jouer à son tour et cette fois-ci, cela serait une partie de dés. Attentive, elle écouta chacun des propos du marchand et les règles paraissaient assez claires et simples. Il lui fallait se rapprocher du nombre vingt-un, tout en faisant mieux que son adversaire.

              Naturellement, le marchand fut le premier à se lancer, montrant ainsi l'exemple et s'arrêtant au nombre dix-huit. Quand il lui indiqua que c'était son tour, Yuriko opina de la tête et fit de même jusqu'à... obtenir dix-huit également. Ce fut à cet instant qu'elle s'adressa à nouveau à lui.

              "  Je n'ai pas souvenir que vous ayez parlé de l'éventualité d'un ex aquo. Suis-je obligatoirement amené à relancer comme une mort subite ?  "

              Immédiatement, l'homme masqué releva son erreur. Il était vrai qu'il n'avait pas mentionné le fonctionnement du jeu dans cette éventualité précise. Mais bien vite, il exprima la possibilité à la Togejin de simplement rejouer depuis le début ou bien de prendre le risque de lancer le dé dans un dernier coup de la chance. Prudente, la Sugimoto n'était que peu convaincue de sa chance et préféra modestement recommencer. Le premier jet lui fit obtenir un neuf, le second... un neuf.

              "  Décidément... mais je vais tenter l'audace cette fois-ci. "

              Plutôt que de tourner éternellement devant leur égalité, Yuriko se risqua de perdre dans un dernier lancer et obtint le chiffre un. Surprise, elle écarquilla les yeux face à sa chance inespérée. Elle venait donc d'obtenir en tout un dix-neuf.

              "  Voilà un étonnant revers de situation. "

              Un sourire apparut sur son visage, sourire qu'elle offrit autant au marchand qu'à son ami Kiseki.

              C y a l a n a


              Pnj
              Civils
              Pnj
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
              Civils
              MESSAGES : 65
              XP'S : 265
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:
              En roue libre au Hanami



              Le blond attentif à tout ce qui l’entourait, répondait naïvement aux questions du masqué. Ces réponses lui permirent de comprendre un peu celle qui l’accompagnait en ces lieux. Faisant un signe de la tête, le masqué pouvait n’être que compréhensif de la situation. Il était lui-même en train de cacher son visage, il ne pensait pas cela plus différent que lui. Il ne répondit pas au blond mais fit un geste du buste pour le remercier et acquiescer.

              C’est alors que la voix de la brune vint pénétrer l’esprit du masqué. Bougeant d’un coup dans un sursaut, il montrait une certaine surprise avant de répondre tout haut

              L’intrusion m’a fait sursauté. Ne vous inquiétez pas cela ne me dérange pas.


              Le masqué laissa parler la brune tranquillement dans son esprit pour écouter ce qu’elle avait à lui dire. En écoutant attentivement, aucun des deux ne semblait avoir des informations croustillantes à donner à ce cher monsieur. En effet, depuis le moment où l’homme avait fait des grands signes devant vous, vous aviez atterri dans son monde intérieur qu’il avait complètement calqué sur le décor du festival.

              - Aucun de vous deux n’avait la résilience nécessaire pour le voir.
              - Le véritas s’est totalement dissipé.


              Au vu des réponses, l’homme relâcha son genjutsu tranquillement. Yuriko avait certainement déambulé dans les stands comme beaucoup de monde ce jour-là. Avait-elle échappé au pire sans même le savoir ? De plus, l’effet de la drogue du thé allait certainement se dissiper sous peu. Cette petite ellipse passée, le présentateur du stand de jeu laissa tirer les dés à la brune. L’adrénaline montait, allait-il perdre ou gagner ? 18, une égalité parfaite. La remarque de la jeune femme mit le masqué dans tout ces états. Se tenant la tête, il avait omis de parler de ce détail et il reprit :

              Il ne peut pas y avoir ex aequo dans ce jeu. Alors au vu de mon erreur, je vous laisse retenter votre chance gratuitement.


              De nouveau le même score tomba. Puis son lancé tomba sur le 1 lui permettant d’obtenir un 19. Baissant la tête, il allait devoir lui donner le gain pour ce jeu. Mais juste avant cela, l’homme se détourna pour fixer l’estrade où se retrouvaient les cinq pétales. Fixant pendant quelques secondes, on avait l’impression qu’il tenter de percevoir quelque chose avant de prendre de nouveau la parole :

              Le gain de ce jeu est une information assez rare. Une créature ressemblant à un dragon aurait été aperçue brièvement au sommet de la montagne du sanctuaire du vent à  Takadai no Kuni.


              - Enquête possible dès la S2. Yokai inconnu.


              Après avoir terminé, il se mit à ranger tout ce qu’il restait sur le comptoir. Les jeux étaient terminés. Alors, prenant sa petite roulotte il vous fait signe et vous dit :

              Passez un bon Hanami. Peut-être que nous nous reverrons…


              @Sugimoto Yuriko, tu te rends compte que tu ne peux plus pénétrer son esprit à ce moment, si tu tentais de lui parler. C’était le signe d’une bonne puissance de résilience. Qui était vraiment cet homme masqué ? Sa roulotte s’arrêta juste devant l’estrade. Restant quelques secondes, il reparti s’engouffrer dans l’immensité de la population pour ce jour de fête qui allait bientôt se terminer. Alors que l’homme partait, il se disait à voix basse tout en enlevant son masque et allumant une cigarette :

              Ce morceau n’est pas exploitable. C’est bien dommage.


              L’homme disparu par la suite.

              - Le stand mobile est terminé et n’est plus disponible. Fin de la narration.

              Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              Sugimoto Yuriko
              Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
              Sugimoto Yuriko
              MESSAGES : 172
              XP'S : 1340
              Inventaire


                A l'aube des promesses

                Epopée n°15 : Envolée - Printemps de l'an 806
                feat Sabaku Kiseki

                La chance avait souri à Kiseki, au point de lui permettre de ne rien perdre de sa mise. Pour Yuriko, l'enjeu avait été différent, sans pour aurant qu'une certaine étoile ne continua à briller pour elle. Les dés avaient été étonnamment en sa faveur et elle semblait avoir gagné la partie de l'étrange jeu de l'homme masqué. Mais alors qu'elle attendait silencieusement l'annonce de ce qu'elle avait remporté, le marchand parut distrait par autre chose. Mais sur le moment, la tojegin ne le releva pas réellement. Elle se contentait d'attendre.

                Tandis que son regard se portait sur l'intriguant, il finit par révéler qu'il n'était pas question d'argent cette fois-ci, mais d'une information rare. Lorsque ce dernier dévoila qu'une créature aux allures de dragons aurait été vu aux abords du Temple de Fujin, elle écarquilla un sourcil.

                " Au sanctuaire du vent ? "

                En tant que religieuse, la jeune femme s'étonnait que cette information ne soit pas arrivée jusqu'au temple de Toge, notamment parce que cela ne lui parut pas anodin. C'était alors qu'elle se questionna sur les prêtresses qui officiaient dans les montagnes et se demandaient si tout allait bien pour ces confrères qui touchaient les cimes. Peut-être pouvait-elle voir dans cette information une occasion de pouvoir lier à la fois son travail de prêtresse, mais aussi agent du Bureau de Toge. S'il s'agissait d'un yokaï inconnu qui sévissait dans cette région, alors il lui faudrait savoir... car c'était à Takadai no kuni que Kaïto avait péri. Une piste potentielle ? Peut-être. Mais elle avait besoin d'en avoir le cœur net.

                Seulement, alors que Yuriko s'interrogeait, le marchand plia rapidement bagage, comme s'il n'avait plus de temps à perdre en ces lieux. Il salua les deux amis et fila au travers de la foule. La chunin voulut exprimer ses remerciements et ses adieux, mais une étrangeté se produisit. Elle n'arrivait pas à l'atteindre. Ce fut comme si une barrière s'était subitement dressée entre elle et l'informateur, et son incompréhension se lut sur son visage.

                " Kiseki-san... je crois que l'homme que nous venons de rencontrer n'est pas ordinaire... mais je ne sais si cela est de bonne ou mauvaise augure... "

                Pour l'utilisatrice de genjutsu qu'elle était, la Sugimoto avait déduit que le marchand n'était sans nul doute pas ce qu'il paraissait être pour posséder une forte résilience. Un shinobi ? Un indépendant ? Un déserteur ? Qu'importait qui il était, le fait qu'il portait un masque n'était pas uniquement un accessoire de mode pour attirer quelques curieux.

                " Nous ne devrions pas rester ici, Kiseki-san. Nous avons été chanceux. N'en demandons pas plus pour aujourd'hui, mais je peux vous inviter pour boire et manger un peu. Profitons du temps qui nous est imparti, avant que nos devoirs ne nous obligent à nous séparer. "

                D'un léger sourire, la jeune femme proposa de prendre le bras de son jeune cavalier enjoué. Elle espéra qu'il ne refusa pas et elle suspecta qu'il ne le ferait pas. Le Hanami n'était pas encore fini, ils avaient encore quelques heures de libre, assez que pour de vieux amis puissent en profiter encore un peu jusqu'à ce que le destin les pousserait à se croiser à nouveau.

                C y a l a n a


                dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
                Sabaku Kiseki
                dit Aitateki, Chuunin de Sakyuu
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t857-sabaku-kiseki-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t862-sabaku-kiseki#5294
                Sabaku Kiseki
                [Stand de voeux] A l'aube des promesses 3273814986_1_2_ZUvaCFMn MESSAGES : 103
                XP'S : 805
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:
                A l'aube des promesses

                Un pouffement de rire s'échappe des lèvres de Kiseki lorsqu'il voit le marchand ambulant sursauter. Nul besoin qu'on lui dise de quoi il s'agit pour qu'il comprenne. Lui même a eu cette réaction un peu plus tôt dans la journée. Il ne peut que comprendre ce qu'a ressenti l'homme. Il trouve d'ailleurs que la Sugimoto est impressionnante, même s'il ne s'y connait pas vraiment en Genjutsu, pénétrer l'esprit de quelqu'un de la sorte ne doit pas être chose aisée.


                Surprenant, n'est-ce pas ?


                Le petit blond croise les bras, observant la scène avec attention. En soit, il n'y a rien de bien dramatique ou impressionnant, mais il sent la tension monter. Cela va être le moment décisif, le moment de révélation. Pas d'égalité. Il faut relancer les dés ce qui déterminera le gain de la brune. Le médecin applaudit, un grand sourire se dessinant sous ses lèvres pour accueillir la victoire de son amie.

                La récompense est d'une nature différente de ce qu'il avait pu imaginer. Il ne s'agit pas de ryos, d'un objet ou d'une lecture de l'avenir. Le mystérieux marchand décide de livrer une information et pas des moindres. Si cela est vrai, un Yokai d'origine et de nature inconnue serait apparu à Takadai no Kuni. Si elle n'est pas directement importante pour lui, son village étant assez éloigné de cette région, le fait qu'il n'ait jamais entendu parler d'un Yokai de ce genre l'inquiète légèrement. Est-ce que cela implique que des Yokais ont migré ? Que de nouvelles espèces ont vu le jour ? Enfin, Kiseki pense à Yokai, mais l'homme n'a pas prononcé ce mot. Erreur due à un manque de connaissances ou formulation volontaire ?

                Le Sakyuujin s'incline légèrement face au marchand, le remerciant pour cette curieuse animation tandis qu'il plie bagage. Yuriko exprime comme un doute concernant l'identité du marchand. Le Sabaku se gratte l'arrière de la tête. Il est vrai que l'homme était étrange mais il ne s'en inquiète pas vraiment. Ce dernier ne leur a pas fait de mal, alors pourquoi douter de lui ? Pour des raisons qui lui échappent, la Togejin semble plus méfiante, peut-être même inquiète. Il n'aime pas voir cette expression sur son visage.


                Ne nous prenons pas la tête, aujourd'hui est un jour de fête !
                Profitons de cette belle journée, Yuyu.


                Acceptant implicitement de la suivre, il lui tend le bras.
                Contenu sponsorisé
                Permission de ce forum:
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                skin made by
                © jawn