AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
    99.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
    XP'S : 3515
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:




    De loin, j’observe.

    Un grand homme des sables vient visiter la jungle; un géant musclé couvrant à peine sa peau d’un peu d’étoffe trahissant sa nobilité. Il y a parfois certains hommes, comme lui, qui semblent différents, qui ressortent du lot.

    À l’origine, je prenais distraitement note de qui entrait dans la Cîme, histoire de voir s’il n’y aurait pas quelqu’un de suspicieux, peut-être quelqu’un de non-humain ou un porteur d’une quelconque énergie cachée. Je voulais faire au mieux pour remarquer quoi que ce soit d’important, assurer la sécurité comme Chinone me l’avait demandé.

    De même, je me dois de faire bonne figure pour mon village et portant moi-même un nom de grande famille je n’ai d’autre choix que de me présenter et d’accueillir comme il se doit cet homme issu de la famille impériale. Il semble quelque peu débordé, les marchands ayant profité de l’évènement pour aménager des échoppes temporaires essayant pratiquement tous d’avoir son attention – malheureusement pour lui, à le voir aller –. C’est ça, le pouvoir de la renommée et de l’argent?

    Pour tenter de le sortir de cet insupportable bombardement cacophonique, je l’approche. Certains s’excitent déjà moins et laissent quelque peu tomber l’idée d’avoir le grand gaillard à leur stand. «Bonjour! Monsieur Kamisuki, c’est bien ça?» Je ne crois pas me tromper, mais sait-on jamais.

    J’incline la tête en guise de salutation, me présentant promptement. «Je suis Ao Yamanaka, shinobi du village caché de la Cîme. Je tenais à vous saluer en bonne et due forme, ainsi que m’assurer que vous aviez été bien accueilli.»

    Comme Chinone me l’a demandé, je dois m’assurer que tout se passe bien et représenter correctement ma faction aujourd’hui pour montrer à tous une bonne image de Jujou. Il me faut ainsi considérer ce visiteur avec politesse, même s’il me semble plutôt… décontracté.

    «Nous ne recevons pas tous les jours la visite d’un membre de votre famille, j’avoue ne pas y être habitué. Sachez simplement que si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous n’avez qu’à nous le mentionner. Au besoin, je peux vous accompagner et vous faire visiter.»



    Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Kamisuki Kazuhiko
    Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Kamisuki Kazuhiko
    Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
    XP'S : 1360
    Inventaire
      Humble visiteur


      Jujou est … impressionnant. J’ai encore du mal avec l’idée même de vivre dans les arbres. Tout semble si haut … Je suis loin de mon élément naturel. C’est mon premier passage au village de la Cîme. Ayant principalement voyagé vers Toge ou ayant été gardé dans les environs de Sakyuu, je découvre enfin le monde. Le monde qui n’est exclusivement Toge, la capitale impériale le nord de l’empire.

      Et Jujou en elle-même est unique. La seule qui a osé sortir du moule et exploitée entièrement son environnement. Et simplement pour cela, je me dois d’être admiratif. Si tout le monde était aussi ingénieux que le fondateur de Jujou, on aurait beaucoup moins de problèmes en général.

      Lorsque je suis arrivé, j’ai préféré me concentrer pour visiter cet endroit en particulier. Moins de gens et moins de soldats. Je pourrais profiter d’un peu …

      D’un peu rien du tout en réalité. Quartier résidentiel ne veut malheureusement pas dire exclusivement résidentiel. Et il est très évident qui je suis. Le peu de tissus qui me couvre est en soie de qualité, orange - plutôt visible certes, mais dans le désert, ce n’est pas si mal. Contre la soie orange, brodé en fil d’or l’emblème de la lignée impériale, de la première lignée impériale.

      Lorsque je marche, je marche la tête haute, avec la posture que m’ont enseigné mes tuteurs. Si je suis à Jujou, ce n’est pas pour le plaisir, mais pour me faire un réseau de connexion. Mon père veut que je me prépare à prendre sa place en tant que Daimyo de Mashironosuna. Ce n’est pas pour tout de suite, mais on n’est jamais trop d’avance pour se construire un réseau de confiance.

      Alors, non seulement mes vêtements, mais ma posture exultent également que je suis : un membre de la famille impériale possédant des poches sans fonds. Mais, ce que les marchands qui me hèlent à droite et à gauche ne savent pas c’est que parmi tous les descendants impériaux je suis probablement le plus frugal.

      Mais ça n’arrête pas. Je fais l’effort d’essayer de prendre quelque chose à chaque échoppe, par politesse et le scelle dans mes parchemins. Je n’ai sincèrement aucune idée de ce que je vais faire de tout ça, après tout, je ne peux pas tout simplement tout jeter non plus … Autour de moi, les voix qui fusent semblent ignorante à mon dilemme.

      Mais elle finisse enfin par s’atténuer, au moins un peu, lorsqu’un jeune homme à la chevelure bleue se présente à moi. Yamanaka Ao, le nom le va comme un gant et je ne le dis pas à cause de ses cheveux … Oui, bon, d’accord, je l’avoue.

      “Oui, c’est bien cela. Ravi de faire votre connaissance, Ao-dono, et merci pour votre chaleureuse accueille. Je dois avouer que vous êtes mon sauveur, je commençais sincèrement à manquer d'imagination pour ranger tout ce qu’on me fait acheter ici !”


      Je conclus en riant, un rire sincère, amusé et … un peu rassuré si j’ose.

      “Ne vous en faîtes pas, appelez-moi Kazuhiko seulement et je n’ai pas besoin d’un traitement de faveur au nom de ma famille. Je ne suis qu’un humble visiteur de Jujou Aujourd'hui et pour la durée de ce sommet. Après tout, ce n’est pas comme si je pouvais rentrer avant, mon père blâmerait le Sakyuukage …”

      Jonin de Jujou
      Yamanaka Ao
      Jonin de Jujou
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
      Yamanaka Ao
      Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
      XP'S : 3515
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:




      Moi qui trouvais la nobilité chère payée…

      À l’entendre, il ne semble pas particulièrement complaisant à faire parti de la famille de l’empereur. C’est quant à moi pour le mieux, signe qu’il a sans doute un pied sur terre. Sur la terre du peuple, c’est-à-dire. Disons simplement que c’est rassurant que ma première rencontre avec cette lignée se fasse avec quelqu’un accordant, semble-t-il, si peu d’importance à son titre.

      «J’ai rarement vu Jujou aussi animé et les marchands aussi motivés. Tant c’est plaisant à voir, tant j’imagine que ça peut vite être envahissant.» Je n’ai rien contre le commerce, bien au contraire; dépenser ce que j’ai dans les magasins me fait toujours plaisir.

      L’évènement, cela dit, rend les rues un peu trop grouillantes à mon goût. Je comprends que pour les visiteurs cela puisse l’être aussi, et je peux concevoir en quoi il est préférable de ne pas considérer cette saillante montagne de muscles uniquement pour son nom et son héritage. «Je comprends, Kazuhiko. Je peux te tutoyer aussi, si tu préfères.»

      Je ne crois pas qu’on m’en tiendra offense, et je ne serais pas surpris que ça le rende plus à l’aise; il ne semble pas du genre à apprécier les longues tergiversations polies et protocolaires. Je verrai bien; je me corrigerai aussitôt, si ce n’est pas le cas. «J’ai l’impression d’entendre que tu es ici plus par obligation que par envie…»

      D’un geste tout naturel, même un peu distrait, je l’invite à me suivre à traverser le reste de la grande rue. Peut-être se sentira-t-il mieux si moins de vendeurs l’observent et l’appelent à devenir la proie de leur avarice? Sans nul doute.

      «Mais j’ai peut-être mal compris. Es-tu venu jusqu’ici parce qu’on te l’a demandé, pour faire bonne figure?» Je comprendrais, même si je trouverais ça désolant pour lui. D’une certaine façon, je suis content que même si mon domaine est reconnu, je ne le sois pas plus que ça.



      Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      Kamisuki Kazuhiko
      Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
      Kamisuki Kazuhiko
      Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
      XP'S : 1360
      Inventaire
        Humble visiteur


        “Envahissant ? C’est moins pire que Teito, si vous désirez mon opinion. Je trouve que c’est … rafraîchissant. Autant de gens dans les rues en pleine journée …”


        Si cela pouvait être envahissant, pour moi, ce ne l’est pas. C’est une bouffée d’air frais. Presque littéralement d’ailleurs étant donné qu’il ne faut pas aussi chaud que dans le désert … quoi que l’humidité et les gens rende l'atmosphère une peu plus difficile à supporter qu’à Sakyuu. Ao propose de me tutoyer et immédiatement j’en profite pour bondir sur l’occasion.

        “Oui, merci, j’apprécierais. J’ai un peu de mal avec tout ça, je trouve que ça fait trop pompeux toutes les cérémonies.”


        Puis il me demande si je suis venu par choix. Je n'ai pas été forcé, mais je ne suis pas ici pour m’amuser non plus. Combien même j’aimerais. Je soupire et je soupire un peu plus faiblement cette fois-ci. Mon interlocuteur semble avoir bien cerné la situation. Alors je réponds en toute franchise:

        “Effectivement, tu as tout compris. Si je suis plutôt heureux de découvrir du pays … Je dois avouer que c’est tout de même sous l’ordre de mon père. Selon ses arrangements et son bon vouloir  …”


        Je ne lui en veut pas et je n’ai aucune animosité pour lui, mon ton le montre bien, mais je n’aime pas être ici simplement pour le nom de mon père, pour celui que j'hériterai éventuellement. Et je me sens forcé d’expliquer un peu. Ce n’est pas Ao, mais vraiment moi qui ne veut pas faire passer mon père pour un tyrant.

        “Mon père est Daimyo, de Mashironosuna.”


        Je m’empresse de préciser la région pour éviter un malentendu. Et je reste silencieux un instant, avant de reprendre.

        “Évidemment, étant son fils aîné, je devrai un jour prendre sa place … et il veut que je sois prêt, que j’aie le bon support pour le faire. Je veux dire, je comprends, mais ce n’est pas ce que je préfère faire de faire bonne figure devant des nobles souvent déconnectés du quotidiens du commun.”


        Je fais une pause et je réalise que … avec des vêtements du genre il doit être de ces nobles. Et je m’empourpre immédiatement.

        “Ah .. euh … Sans offense ?”


        Je sonne comme Shiro maintenant, super. J’inspire un bon coup et je reprends, le ton un peu embarrassé, mais moins cassé.

        “Ce que je veux dire c’est que je suis plus du genre à vouloir faire quelque chose de concret, quelque chose qui peut aider maintenant, tout de suite, pas dans dix ans. Et faut pas se méprendre, ce qui va aider dans dix ans, c’est d’une importance capital aussi, mais … mais pendant ce temps on laisse les gens souffrir, on se mure dans le ‘’dans dix ans tout ira mieux’’ et ce n’est pas tout le temps le cas”



        Jonin de Jujou
        Yamanaka Ao
        Jonin de Jujou
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
        Yamanaka Ao
        Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
        XP'S : 3515
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:




        "Un futur daimyo des sables, ici?"

        Ainsi, j’en comprends qu’il voit sa position comme un obstacle plus qu’un avantage; dur de s’accorder avec le peuple si l’on ne le fréquente pas, même un petit peu.

        «Aucune offense prise, ne t’en fais pas. Je sais bien que ça se voit. D’une certaine façon, je suis dans la même position que toi.» Bientôt, je deviendrai moi-même chef de maison. Sans régner sur toute une contrée, je comprends à petite échelle ce sentiment de devoir faire ce qu’il faut au nom… du nom.

        «Les origines de ma famille sont de Seizan, à une époque les Yamanaka étaient particulièrement influents dans la région des montagnes. Nous étions très proches du peuple; en cultivant plantes, fleurs et herbes, on pouvait aisément soutenir la population en temps de maladie.» Je suppose que c’est du genre d’action auquel il fait référence; c’était du concret.

        Pourtant, est-ce que cette gentillesse, cette générosité, a été repayée par autre chose que le sang et la suie? Non; quand on voit un mal, qu’on voit un peu de gris dans le blanc, il devient noir. «Malheureusement, les choses ont changé et ma famille s’est retrouvée ici, à la Cîme. Ça fait maintenant vingt ans.»

        Je ne peux pas prétendre un jour diriger un pays entier, je ne vois simplement pas ça comme mon avenir, et encore moins pour un avenir désirable. «Dis-moi juste; qui cherches-tu à aider, et dans quel sens? Tu montres une très belle noblesse morale, mais qu’est-ce qui t’anime vraiment à chercher le changement?» Derrière cette résolution impatiente et fougueuse doit forcément se cacher une histoire. Laquelle?

        «J’ai déjà entendu dire que la vie dans le désert n’est pas toujours facile, que c’est une vie souvent plus sauvage et dangereuse. Pas forcément à cause du climat, de ce que Naoko Sabaku m’a dit.» En sais-tu un peu plus? Y a-t-il une raison pour laquelle on m’a averti de ne pas arpenter le désert?



        Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        Kamisuki Kazuhiko
        Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
        Kamisuki Kazuhiko
        Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
        XP'S : 1360
        Inventaire
          Humble visiteur


          Je me vois rapidement rassuré lorsque le Yamanaka déclara ne pas avoir pris offense à mon commentaire peut-être maladroit. Je suis même soulagé d’entendre qu’il se trouve dans une position similaire. Il précise la position de la famille Yamanaka, qui avant était près des plus pauvres, capable d’agir concrètement en cas de crise. Commentaire qui me fait sourire un peu. Puis il explique que sa famille a dû déménager de Seizan à Jujou, sans rien préciser et je préfère respecter son silence sur les circonstances. Pour un déménagement si radical, il faut une bonne raison et en général ce n’est jamais bien.

          “Hum … Bonne question. Au début, c’était les gens de Mashironosuna, après ceux de Sakyuu quand j’ai emménagé et après … juste … juste les gens. Noblesse morale ? Je ne sais pas, mais je considère que n’importe qui dans ma position doit avant tout aider le peuple au mieux de ses capacités. C’est notre devoir. J’ai eu la chance de vivre chouchouter, sans jamais manquer de rien et même d’avoir trop de tout. Presque honteusement trop de tout, alors que certains sur qui nous veillons n’ont rien du tout. Je suppose que par là je veux dire que c’est que j’ai tout eu et parfois ça me rend malade de voir la misère de certains. Pourquoi moi ? Pourquoi pas eux ? Et c’est surtout pour ça que je veux faire absolument tout en mon pouvoir pour aider.”


          Sa question était vraiment vague. J’ai essayé de répondre du mieux que je le peux, mais c’est difficile d’expliquer un sentiment de façon rationnel. Je n’arrive simplement pas à ne pas aider lorsque je peux faire quelque chose et même lorsque je ne peux pas, il faut que j’essaie. Je suis assez têtu, selon moi, mais mon père dirait niais ou inconscient. Simple divergence d’opinion en vrai.

          “Ce n’est pas simple, on a tout plein de problèmes à Sakyuu, oui, mais probablement pas plus qu’ici. Ce n’est simplement pas les mêmes. Je ne sais pas ce qu’a pu te dire Naoko, peut-être qu’elle parlait des carbonistes ? Je sais que Shiro m’a dit une fois qu’elle avait un sérieux problème avec eux …”


          Je lance l’hypothèse, comme ça, mais ce n’est pas certain, après tout, le désert du nord est simplement hostile à la vie. Point.

          “Ou des verres des sables, plutôt … impressionnant ces bêtes-là. Ou n’importe qu’elle autre yokai. Le manque de ressource aussi. Le désert c’est plutôt … C’est contre nature vivre dans un endroit qui renie la vie en elle-même, alors je ne sais pas. Mais comme je disais, je ne pense pas que se soit particulièrement plus dure qu’ici, juste … différent.”


          Je laisse ma dernière phrase tomber avec une certaine nonchalance. Car chaque région vient avec ses avantages et ses désavantages. Ses problèmes propres à son climat et son environnement, ses ennemis naturels ou moins naturels, d’ailleurs.
          Jonin de Jujou
          Yamanaka Ao
          Jonin de Jujou
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
          Yamanaka Ao
          Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
          XP'S : 3515
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:




          Je ne sais pas…

          On m’a dit que Sakyuu n’était pas l’endroit le plus hospitalier; la vie y est certes plus intense, mais moins facile. Comment efficacement s’alimenter et s’hydrater en plein désert? À l’époque j’ai été prévenu que l’endroit n’est pas le plus sécure non plus, alors que nous sommes présentement ici à Jujou, une terre d’accueil temporaire. On m’a dit que la misère est chose commune là-bas, que moult enfants grandissent Sabaku, sans leur famille d’origine.

          Je n’y suis, par contre, jamais allé. Tentant de tout mettre sur son envie d’aider et de connaître le peuple qu’il apprend à connaître à travers les fenêtres d’un palais ou je ne sais quoi. C’est possible, peut-être qu’en tant qu’héritier il n’a pas été informé du réel état de ses citoyens. Ça expliquerait que Kazuhiko ne sache pas forcément comment répondre.

          «Je comprends; vos enjeux ne sont pas les mêmes que ceux d’ici. Je m’imagine mal comment cultiver racine, plante et baie en plein sable, à part en entretenant des serres et en obtenant une quantité limitée… En ayant aussi difficilement accès à de l’eau. Cela dit, j’ai entendu dire que les oasis sont de jolis endroits à visiter. J’aimerais bien les voir, un jour.»

          C’est dommage qu’on m’ait averti du danger de la chose. «J’espère vraiment avoir une opportunité d’y aller un jour et voir par moi-même. C’est certain que les ouïe-dires ne rendent pas justice aux provinces des sables. Aussi, ce que je veux dire, c’est qu’il est normal – du moins je pense – que voir le peuple dans la misère soit douloureux. C’est humain, une preuve d’empathie. C’est bien qu’il y ait quelqu’un qui s’en rende compte, et qui ne se repose pas sur son héritage et ne vive pas que de ses privilèges. Qui soit prêt à vivre comme les autres pour comprendre les autres et voir ce qui importe vraiment.»

          Même si je peine à voir moi-même quoi, exactement.

          Passant sur l’un des grands ponts qui servent de rue, j’observe la vie du village grouiller de tous les côtés, même à quelques étages en-dessous. «Tout ça me fait me demander; quand tu es arrivé ici, que tu as vu Jujou, qu’en as-tu pensé?»



          Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          Kamisuki Kazuhiko
          Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
          Kamisuki Kazuhiko
          Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
          XP'S : 1360
          Inventaire
            Humble visiteur


            Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne cherchais pas à dire que Sakyuu était plus difficile à vivre, quoi que pour le commun des gens, peut-être que oui. Mais je pensais plus à la gestion de ces problèmes. Je ne cherchais pas à diminuer les difficultés de Jujou, car elles doivent exister. Je voulais simplement dire que c'était différent. Maintenant j'ai l'impression d'avoir peint un portrait très sombre de ma terre natale. Enfin ce n'est pas comme si elle était riche et qu'elle se sortait de sa misère environnementale, mais je cherchais à dire que ce n'est pas aussi sombre que ce que disait Naoko.

            J'ai plutôt échoué, je pense.

            "Oh, en fait … wow. Je voulais dire, ce n'est aussi noir et dangereux que le dit Naoko. La population sait survivre au désert, trouver ce qu'il faut pour vivre. Comme ici. Vous avez des plantes et nous on a du soleil, moins d'humidité aussi ce qui, peut-être ça va sonner un peu débile, mais aide pour l'entraînement physique. Nous avons … Enfin, des bons points. Et le peuple qui y vit est admirable, car il a transformé un désert, quelque chose d'apparemment stérile et inhabitable en cité …"


            Même si côté ressource, ce n'est pas facile Sakyuu, j'aime sincèrement ma patrie. Aussi hostile soit-elle.

            "Si tu y vas, tu verras que c'est grandiose."


            C'est la seule réponse que je peux lui donner. Sakyuu, Mashironosuna no kuni … ça vaut le détour.

            "C'est facile d'y voir que le négatif, parce qu'on parle d'aider, mais … il y a tellement plus à voir et j'espère qu'il y aura encore plus dans les années à venir."


            Je fais une pause un peu embarrassé. Je me suis laissé emporter. C'est qui arrive souvent lorsque je perds mes moyens. Je m'emmêle dans mes mots, je perds le sens de ce que je veux dire et je réussis aisément à peindre un portrait peu flatteur de ma personne. C'est un trait de caractère peu charismatique je l'accorde.

            "Jujou … c'est ingénieux. Son fondateur a su utiliser ses ressources à son plein potentiel. Si je ne savais pas avant de venir que jujou tout entière est suspendue, j'aurais eu du mal à le croire, même en le voyant de mes yeux. Un fait architectural plutôt impressionnant."


            Mon opinion est honnête, peut-être vue par mes yeux peu expérimentés, peu habitués à l'originalité des autres régions. Peut-être n'y a-t-il en fait, rien de bien surprenant, mais je dois avouer que pour moi, chaque maison-arbre est une merveille en elle-même.

            "Je suis curieux, cependant, si vous n'avez pas de champs, comment vous nourrissez-vous ? J'imagine bien des serres, mais dans les arbres de cette façon, il ne doit pas y en avoir tant que ça … par cueillette alors ? Mais là encore, ça me semble peu probable, si ce n'est pas de la culture ca s'épuiserait rapidement …"


            Vraiment ? Tu ne peux pas trouver quelque chose d’actuellement intéressant à discuter pour Ao ? Mais non, tu parles d'agriculture Kazu. D'agriculture. Avec un homme - aussi sympathique soit-il - qui vit dans un arbre. À Teito ou même à Toge peut-être, mais ici ?
            Jonin de Jujou
            Yamanaka Ao
            Jonin de Jujou
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
            Yamanaka Ao
            Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
            XP'S : 3515
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:




            Grandiose? «Dans ce cas, je trouverai une occasion d’y aller! Sakyuu est le seul village ninja que je n’ai pas eu l’occasion de visiter, ça serait une belle occasion de le faire.» D’un côté je pourrai faire mon touriste, de l’autre me faire une idée de comment le Sable est régi, comprendre par moi-même ce qui inquiétait Naoko.

            Quoique Kazuhiko parle de sa terre natale, difficile à dire s’il compte Sakyuu dans le lot. «Dans un sens - et je ne dis pas ça pour être prétentieux - je trouve que Jujou est un village plus naturel et organique. Semblable aux autres, comme Seizan étant fondé à même la montagne, mais à la fois différent car la nature évolue tout autour. Tout est en changement constant; je ne sais pas comment l’expliquer plus simplement qu’en disant que nous vivons au rythme de la forêt.»

            À chaque saison, de nouvelles pousses; à chaque fois uniques, variées. On cultive, certes, mais contrairement aux autres villages, ce qui est "de saison” et bien plus variable ici. Pour illustrer mon propos, je pointe du doigt une maison; avec les années, le feuillage a su pousser tout autour, la décorer de lui-même à son aise et à sa façon. La pierre ne pousse pas, elle.

            «En tout cas, je ne voulais pas faire mon pessimiste ni te poser trop de questions. Tu me sembles bien dans ta peau et avec tes convictions, et je t’avoue que même si tu ne sembles pas aimer ce qui est trop mondain, tu es très charismatique et d’une très agréable compagnie.» Pas que la flatterie m’amènerait quelque part, mais j’ai bien vu qu’il semblait quelque peu soucieux. Comme s’il était nerveux de ne pas savoir représenter sa famille, qu’il ne savait pas par où commencer.

            Comique sachant que de tous ceux à qui il aurait pu parler, c’est à moi qu’il le fait. Celui qui s’est caché pendant des années pour faire plaisir aux siens et honneur à son nom, mais qui a toujours été considéré comme incapable d’y arriver. Je ne veux pas trop parler de moi, mais je pense que s’il savait, il se sentirait sans doute bien plus confiant.




            Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            Kamisuki Kazuhiko
            Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
            Kamisuki Kazuhiko
            Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
            XP'S : 1360
            Inventaire
              Humble visiteur


              "Alors lorsque tu viendras, je me ferai un plaisir de te montrer Sakyuu, comme je la vois. Et si tu cherches un endroit où rester, ma demeure pourra t'accueillir le temps de ton séjour"


              Oui, quelqu'un de prudent n'invite pas un étranger chez lui. Surtout si le dit étranger l'a approché spécialement à cause de son identité. Mais je n'aime pas me méfier. La méfiance engendre plus de méfiance et, ensuite, la colère, l'incompréhension et la haine. Et puis, n'est-ce pas en offrant sa confiance de cette façon que l'on peut gagner celle des autres ?


              "Et nous, à même le sable. Certes, nous ne sommes pas à même les montagnes, ou perchés dans les airs, mais, au final, ça revient au même. Le désert, même s'il semble inchangé, ne cesse de changer. Ce qui était hier peut ne plus être, les dunes se déplacent lentement au gré du vent, le soleil dicte son rythme. Si vous vivez au rythme de la forêt, nous c'est à celui du désert. Lorsqu'il vente, ou même lorsqu'il ne vente pas, le sable nous entoure autant que les arbres ici."


              Son commentaire n'était pas pour blesser, je le sais bien, mais, c'était plus fort que moi, il fallait que je défende un peu l'honneur de Sakyuu et de Mashironosuna. Après tout, c'est vrai ce que je dis. Si eux tout est fait de bois, contre les troncs non transformés, chez moi, c'est pareil, mais au lieu du bois, c'est le sable. Je ne vois pas en quoi ce point rend Jujou ou seizan mieux. Peut-être que ma réaction est puérile, je l'admets, mais je ne peux faire autrement, car pierres et sable, c'est un aussi peu organique l'un que l'autre. Si je peux comprendre le organique de Jujou, c'est des plantes après tout, je ne vois vraiment pas pour Seizan.

              Mais je m'offusque pour rien. J'inspire un bon coup et ajoute :

              "Désolé, ce n'était pas très mature de ma part. Je sais bien que ce n'est pas une compétition. Je suppose que je suis juste un peu trop patriotique."


              Je ris un peu, comme si je cherchais à chercher des tensions qui n'existent pas. Et il ajoute un commentaire. Cette fois-ci, mon air change, devient plus sincère, moins décalée.

              " ah ! Merci, c'est gentil. On dirait un vrai politicien, tu sembles toujours savoir dire les bonnes choses. Mon père rêve d'un fils comme toi."


              Ce n'est pas de la jalousie ou même de la méchanceté, mais une admiration sincère. J'aimerais être un peu plus comme lui, peut-être que si je l'étais, je comprendrais ce que mon père désire tant que je comprenne concernant la politique.
              Jonin de Jujou
              Yamanaka Ao
              Jonin de Jujou
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
              Yamanaka Ao
              Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
              XP'S : 3515
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:




              On dira que c’était une réponse… refroidissante.

              Simplement, je dirai que «ce n’est pas grave,» nous avons tous une façon de voir notre coin du monde. À la rigueur, il s’est peut-être empressé en ignorant ce que je lui ai dit au début; je n’ai jamais vu les contrées du sable. De suite, je n’ose pas répondre à son invitation; ce serait avec plaisir, je souris à l’idée de venir, mais… je ne sais pas.

              De lui-même Kazuhiko se rend compte qu’il a poussé un peu loin et s’excuse; cela me suffit, même si j’aurais voulu qu’il voit davantage mes propos pour ce qu’ils sont.

              Ce qui rend Jujou unique, c’est que tu ne peux jamais savoir exactement à quoi t’attendre, même même en y vivant des années durant. Tout ici n’est pas forcément stable ou permanent. Les maisons le sont plus ou moins, mais un logis en pierre de la montagne ou en grès du désert ne changera pas. Il pourrait revenir dans dix ans ou même l’an prochain et le pont sur lequel on se tient aujourd’hui pourrait s’être élevé, allongé… la vue pourrait ne pas être la même.

              On doit jouer constamment avec les caprices d’une nature en croissance.

              Son hopital s’écroule demain, il peut être rebâti au même endroit et de la même façon. Notre arbre s’écroule demain, on doit en trouver un nouveau, créer le chemin vers notre nouvelle clinique de nous-même. La nature, ici, ne laisse pas toujours le choix. Mais pour la même raison, je ne lui en tiens pas rigueur; ce n’est pas un concept évident. Je ne connais pas le désert, il ne connaît pas la jungle. Tout simplement.

              Un tel compliment me fait sourire, mais puis-je réellement l’accepter; à l’inverse, mon père aurait préféré un homme comme lui comme enfant. Un bel homme, fort, grand, obéissant. Je ne suis pas de ces hommes; fort, grand et obéissant. Je suis particulièrement joli… outre le point, je ne suis pas un homme. Les apparences trompent souvent; je n’ai pas la carrure qu’il faudrait, celle d’un samourai.

              Mon père préfèrerait quelqu’un de plus facile, de moins extravagant.

              «Ne me dis pas ça, je pourrais dire la même chose.» Je ne veux pas qu’il pense ça, qu’il croit que je puisse être assez décent pour être à sa place et qu’il s’imagine moins adapté. Les pères regardent toujours chez le voisin, de toute façon. «J’ai l’habitude des mots, mais mon père veut un enfant prêt à lever les armes, qui a la carrure d’un vrai homme.» Mon père ne veut pas d’une poupée de porcelaine capable de dire non. «C’est ça, venir d’une famille de samourai.»

              La vérité, c’est que je ne voudrais pas être à sa place, et je ne lui souhaite pas la mienne. Comme lui, j’apprends à faire ma propre place. La mienne appartient aux fourbes et aux ninja. La sienne se cache au milieu du peuple, pas au centre d’un palais.



              Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
              Kamisuki Kazuhiko
              Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
              Kamisuki Kazuhiko
              Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Kogitsunemaru MESSAGES : 132
              XP'S : 1360
              Inventaire
                Humble visiteur


                Je vois, je comprends mieux. On est un peu dans la même situation, mais au contraire en même temps. Ce n'est pas exactement simple à vivre je peux bien le comprendre. Alors je me contente de sourire en le regardant. Je ne vois pas trop quoi ajouter à notre discussion, sur le coup.

                "Ah … hum … sinon, je sais que c'est un peu un changement de sujet rapide, mais as-tu quelque chose à me conseiller que je ne dois pas manquer de visiter, tant que je suis ici, à Jujou ?"


                La question semble un peu bête, voire maladroite, car elle l'est, mais je la pose tout de même dans une tentative désespérée de changer de sujet. Parler de nos familles respectives ne semble ni attrayant pour Ao, ni pour moi.

                Parfois, mieux vaut avoir l'air maladroit que de s'obstiner sur un sujet.

                Je suis à Jujou pour me faire des connaissances et établir des connexions pour préparer l'avenir, si je fis à mon père, alors mieux vaut se préoccuper de ça plus que la différence entre Jujou et Sakyuu.

                " Sinon, je me demandais, êtes-vous impliqués dans votre communauté ? Auriez-vous des conseils pour un grand maladroit tel que moi ?"


                Je suis conscient de ne pas être le plus adroit en situations sociales, je dois bien l'avouer. Et Ao, clairement, sait ce comment ne pas avoir l'air maladroit en discutant.

                Je retiens mon soupir, si je peux montrer sage, si je peux être de bons conseils, je ne suis pas un champion de la diplomatie et il faut que j'apprenne, chose que j'ai réalisé en discutant avec Byakuren.

                "Oh, pendant que j'y pense, je t'ai parlé de passer par Sakyuu un de ses quatre, si jamais tu comptes prendre l'invitation, n'hésite pas à m'écrire. J'essaierai de faire en sorte de ne pas manquer ta visite, se serait dommage que je sois chez mon père ou en mission."


                Parce qu'il reste de bonne compagnie et que je suis homme à tenir mes engagements. Et je veux montrer que le désert n'est pas seulement un étendu de sable arride.
                Jonin de Jujou
                Yamanaka Ao
                Jonin de Jujou
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
                Yamanaka Ao
                Un humble visiteur // ft. Kazuhiko Ql6Jdcr MESSAGES : 681
                XP'S : 3515
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:




                Il vaut mieux parler d’autre chose, en effet.

                S’il cherche un endroit capable de lui montrer de manière limpide ce qu’est de vivre à la cîme, le choix est vite fait. «Bien sûr; je te dirais de visiter le grand temple de la nature, c’est l’endroit parfait pour te faire une idée de la philosophie jujoujin. Très contemplatif, tu peux y rencontrer beaucoup d’intellectuels et de gens qui font dans l’innovation.» En même temps, au vu de ses envies d’améliorer la vie de ses citoyens, il n’y a pas meilleur lieu.

                Autrement, «oui; ma famille offre régulièrement racines, plantes et fleurs aux centres et hopitaux avoisinants pour aider à la fabrication de médicaments. De là à savoir quoi donner comme conseil, je t’avoue…» je hausse les épaules et les mains. C’est une question assez vague, mais s’il cherche à aider sa communauté, j’ai sans doute deux mots quelque part que je pourrais partager.

                «On a tous les mêmes besoins physiques; manger, boire, dormir, avoir un toit sous la tête… mais aussi le besoin de faire des choses, d’accomplir des tâches, de se découvrir. Seulement, si on est toujours occupé à survivre, on ne peut pas espérer découvrir. Si tu t’assures que les besoins importants de ta communauté sont remplis, c’est là que les demandes et volontés se font savoir; une population est à même de te dire ce qu’elle veut tant qu’elle a ce qu’il faut.» En plus simple, il ne faut pas nécessairement chercher ce que les autres veulent, mais s’assurer qu’ils ont ce qui est nécessaire. C’est parce que ma famille a déjà ce qu’il lui faut qu’il lui est possible d’offrir aux autres en cultivant son jardin.

                Je prends un instant pour réfléchir à sa proposition, cette fois plus sérieusement. Dans ses propos, je vois moins Kazuhiko comme un membre de la famille d’un daimyo et davantage comme un collègue. Je finis donc par accepter, disant que «c’est un assez long voyage, mais j’aimerais bien te revoir quand j’irai visiter le nord. Je prendrai le temps de t’envoyer un mot pour te prévenir. Pour l’instant j’ai beaucoup à préparer et je suis assez occupé, mais il me fera plaisir de venir quand l’occasion se présentera.»

                Qui sait, elle viendra peut-être plus vite qu’on ne l’imagineé



                Contenu sponsorisé
                Permission de ce forum:
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                skin made by
                © jawn