AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru Ql6Jdcr MESSAGES : 643
    XP'S : 3315
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    Le vent dans les montagnes hurle encore à l’injustice, le nom de mon peuple n’est plus qu’une brise perdue dans les hauteurs. Il m’a fallu une vingtaine d’années pour revenir, contempler ce qui reste de ma première maison.

    C’est beaucoup plus difficile que je ne l’aurais imaginé. Je me suis promené un peu autour; le monde n’a pas changé, même après tant de temps. Je croise des regards que je pourrais bien reconnaître, je baigne dans une culture que j’ai abandonnée.

    Qui m’a abandonné, tout autant.

    Occupé à ne voir que des armes, à ressasser une vie qui n’était pas la mienne, je déambule lassement et je finis assis sur un rocher, dans un vieux coin du village où les samourai confrontaient leurs techniques. L’endroit où mon père m’a donné mon premier coup de fourreau en plein visage.

    “Ça forge le caractère”, paraît-il.

    La journée commence à rougir, sûrement  parce qu’elle voit le soir qui l’observe. J’ai passé la journée assis à regarder une multitude de silhouettes s'abîmer, chercher une forme de plus en plus avantageuse.

    «Mon père m’a souvent emmené ici pour m’entraîner. Je n’ai jamais vraiment compris le but. Toi, pourquoi tu fais ça?» Je l’ai regardée faire trois ou quatre heures, peut-être plus. Elle était là avant que je pointe le bout de mon nez, et finalement elle est passée assez près pour que je puisse lui  glisser quelques mots. J’ai passé la journée à apprécier la brise, à me demander comment le monde continue de tourner, et comment on peut s’affairer avec tant d’acharnement.

    Je pourrais lui poser plein de questions, mais je m’en tiens à quelques curiosités.

    «Tu t’es entraînée longtemps; qu’est-ce qui te motive autant?»

    Ça peut sembler futile, insipide et sans fondement, mais je pose ces questions pour moi-même, pour mieux comprendre ce que j’ai laissé derrière moi depuis tant d’années. Je cherche tant à savoir ce qui anime cette inconnue que ce que j’ai manqué, que voir ce que j’aurais pu devenir si les choses s’étaient passées autrement.


    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    Oomori Hotaru
    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t54-oomori-hotaru-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t79-oomori-hotaru
    Oomori Hotaru
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru 8c44fb6d586217d534634937c660767a MESSAGES : 325
    XP'S : 1815
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Armure de fer ★ : Armure légère, plume pour écrire héritée de ses parents, Katana ★, un ensemble de kunai
    Les jours se ressemblaient, les uns après les autres. Monotone, monochrome, mais c’était satisfaisant. Elle n’avait pas besoin de plus que ça, quoi qu’une seule chose de moins la rendrait insipide. Jour après jour, Hotaru répétait la même routine, si elle se levait à l’aube et quittait que le soir venu, lorsque la nuit caressait les cieux, mélangeant à l’azur diurne quelques gouttes de rose. Jours après jours, elle gardait la même routine, immuable, gravée à même la pierre de la plateforme. Et les heures interminables d’entraînement étaient un témoignage à la rigueur et la discipline qu’exigeait être samouraï.

    Un homme tout en bleu, un jour, cassa la monotonie, forçant à ranger la lame. C’était à la fois la question la plus stupide et pourtant la plus cruciale qu’on puit lui poser. Pourquoi ? Pourquoi faire tant d'efforts ? Pourquoi ne pas en faire ? Et elle l’observa quelques longues secondes, semblant débattre avec elle-même comment répondre.

    ‘’ Pourquoi ne pas ne le faire ? ‘’

    Une grande inspiration, elle finit par aller se poser à côté de lui, son armure chantant doucement avec chacun de ses pas. Les mains posées sur la pierre derrière elle, la tête penchée vers l’arrière et le regard fixé sur le ciel qui se préparait l’arrivée de son amante Lune, Hotaru reprit la parole :

    ‘’ Je fais ce que je peux et je fais ce que j’aime. Mon bras est fort, il porte l’épée, comme ça je peux me tenir entre mes frères et le danger. ‘’

    Peut-être n’était-ce pas avisé de se confier à un étranger, mais il lui demandait pourquoi. Lorsque l’on pose ce genre de question, souvent, l’on nourrissait un doute … encore plus lorsque la question s'adressait à un étranger.

    ‘’ Je ne suis pas douée, pas naturellement en tout cas. Tout ce que je fais, ça vient des heures d’entraînement. Je fais ce que je peux pour être meilleure, pour faire les choses à ma façon.’’

    Puis, elle tourna les yeux vers lui un sourire sur le visage.

    ‘’ toi, pourquoi tu fais ça ? ‘’

    Ça ne voulait pas dire la même chose. Ça n’était pas tangible et ou même visible à cet instant, c’était tout, c’était rien. Car évidemment, Hotaru ne parlait pas, à ce moment-là, d’entraînement. Pire, elle ne savait même pas si cette personne à côté d’elle était un guerrier. Ça, c’était sa vie. Toi, pourquoi tu vis ta vie comme ça ? Parce qu’après tout, n’était-ce pas la question qu’il lui avait posée lui-même.
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru Ql6Jdcr MESSAGES : 643
    XP'S : 3315
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    «C’est une vision très honorable.»

    Et un tournant rafraîchissant, moderne, sur les notions d’honneur et de famille. C’est ce qui me fascine chez l’humain; il y a une multitude de fondements, plein de raisons différentes… pour poser le même geste. Ce même geste nourrit des convictions diverses qui, elles, nous guideront vers notre prochain choix. Sur les routes de l’humanité tout le monde se croise, mais pas toujours au même moment.

    J’ai presque une larme à l’oeil, réalisant en regardant la jeune femme qu’au fond, c’est probablement le genre d’enfant que mon père aurait voulu à ma place. Sa question me sort habilement de ma rêverie et me sauve d’une très certaine autoflagellation mentale. «J’ai eu beaucoup à faire dans la région, j’avais besoin d’un moment à moi pour penser un peu.»

    J’aurais pu aller loin et lui dire que je suis venu ici pour revoir ma jeunesse et la laisser à quelqu’un d’autre. Admettre que j’ai voulu faire un tour pour abandonner ces souvenirs blessants qui appartiennent à quelqu’un que je ne suis pas, même.

    Autant s’abstenir.

    «Autant j’ai voulu apprendre à manier le sabre, autant une part de moi m’a crié que ce n’est pas qui je suis. Mon père est un ancien samourai, je suis shinobi.» Je préfère encore révéler mon statut qu’admettre ce que je ressens. «Pour tout dire, je suis venu pour voir comment va la communauté dans laquelle j’ai grandi. L’endroit n’a pas changé, mais je ne reconnais plus personne; ça me déprime un peu.»


    Je finis par lui poser d'autres questions; il faut bien commencer les recherches quelque part. «Est-ce que tu as toujours vécu ici ou tu viens d'ailleurs?» Peut-être bien qu'au fond, je la connais et je ne le sais pas. On va voir.



    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    Oomori Hotaru
    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t54-oomori-hotaru-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t79-oomori-hotaru
    Oomori Hotaru
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru 8c44fb6d586217d534634937c660767a MESSAGES : 325
    XP'S : 1815
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Armure de fer ★ : Armure légère, plume pour écrire héritée de ses parents, Katana ★, un ensemble de kunai
    Le jour qui rougit


    Les yeux toujours tourner vers le ciel, Hotaru ne posait pas son regard sur son interlocuteur alors qu’il lui répondait. Ce n’était pas qu’elle en était répugnée, mais le ciel avait toujours su l’apaiser. À cette heure-ci, ses frères devaient être à se plaindre qu’elle était encore une fois en retard pour le diner … Tant pis, ils en avaient l’habitude.

    Honorable ? un sourire naquit sur ses lèvres, après tout, c’était ce qu’elle espérait. Faire honneur autant par ce qu’elle aspirait à être que par ses actions. Mais elle ne pouvait pas vraiment se déclarer ainsi sans se montrer arrogante n’est-ce pas ?

    La réponse qu’il offrit à la question fit tourner la tête de la femme en direction de l’inconnu.

    Ça, ça ne répond pas exactement à ma question.


    Un éclat de rire, alors que ses mains commencèrent à travailler sur les lacets de ses protège-bras. S’ils étaient adaptés aux longues heures d’entraînement, ils l’étaient moins pour la discussion qui se présentait devant elle.

    Puis il reprit, racontant un peu son histoire. Shinobi disait-il … Sans interruption elle écouta son cours récit.

    Je peux imaginer. Shinobi, c’est bien aussi. Après tout, on est pas tous fait pour marcher dans les pas de nos prédécesseurs. Moi non plus je n’ai pas fait …


    Elle marqua une pause visiblement hésitante. Puis soupirant d’exaspération, elle reprit.

    Enfin, si, mais non. Si j’avais fait ce que mes parents espéraient, je ne serais pas ici.


    L’homme aux cheveux bleus qui restait encore sans nom poursuivit avec une autre question. Une question à laquelle Hotaru répondit, une pointe de nostalgie dans la voix, repensant visiblement à un moment dans sa vie qui n’appartenait qu’à elle, qu’à ses souvenirs.

    Oui … et non.


    Déracinée, voilà comment elle se sentait parfois. Si samouraïs et ninjas pouvaient bien sûr provenir de familles pauvres, il n’en restait pas moins que souvent, elle avait l’impression de détonner. Confronté au passé, elle e revoyait toujours comme cette petite fille le visage toujours tâché de la suie des forges ou la saleté des rues. Dans son esprit, elle avait séparé ces deux moments, comme s’ils n’avaient pas appartenu à la même personne. L’Hotaru qu’elle était, n’est jamais devenue une guerrière. L’Hotaru qu’elle est n’a jamais connu la misère … Vaine tentative ne pas se sentir moins samouraïs que tous ses enfants provenant de dynasties desquelles elle n’était pas.

    Toi, tu n’es plus d’ici. Tu as posé tes bagages ailleurs. De quoi Seizan à l’air, maintenant avec ces nouveaux visages ? Est-ce que c’est comme tu souviens ?


    Évidemment, elle avait compris la partie ou il avait dit que physiquement c’était la même chose, mais qu’e était-il du ressenti ? Est-ce Seizan lui rappelait les mêmes choses ? Peut-être était-ce de la curiosité mal placée, mais elle ne pouvait s'empêcher de demander. Pour elle Seizan avait tout été et de pouvoir le découvrir sous encore une nouvelle facette ...
    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru Ql6Jdcr MESSAGES : 643
    XP'S : 3315
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:


    «C’est compliqué.» Ça l’est toujours.

    Je vois bien qu’il y a des choses qu’elle ne dit pas, qu’elle ne saurait aligner les bon mots pour décrire son entre-deux. «Personne ne se souvient de moi, et dans le temps personne ne me connaissait non plus. C’est comme je me souviens; c’est la cité du fer, c’est froid et de ce que j’ai vu le traditionnalisme des samourai est encore bien présent. C’est facile de se sentir comme si on est sans valeur, en marge à cause d’un statut que l’on ne possède pas, ou que l’on n’accepte pas.» On entend un certain ressentiment dans ma voix; pas que je méprise seizan, mais j’ai entrevu encore une fois ces traditions qui ont fait craquer les fondements de ma famille. Famille qui aurait été éradiquée si elle n’avait pas fuit. Je penche un peu la tête et je regarde le sol en prenant une bonne respiration. L’air me semble un peu plus lourd, tout d’un coup.

    Je n’ai pas choisi la noblesse de mon nom, mais je sais l’apprécier. Ce qui me ronge, c’est l’importance qu’on y donne, ce à quoi on s’attend en l’entendant. L’image qu’il faut représenter au risque de n’être rien à côté de ceux qui sont, je sais de quoi je parle, morts pour en préserver la vigueur.

    «...Je me souviens d’une petite fille qui venait souvent ici avec son père, en même temps que le mien m’emmenait. Ça fait une vingtaine d’années, pourtant ça ne me quitte pas. De ce que je me souviens, elle n’était pas la plus habile, mais elle était très motivée. Je me souviens de mon père qui a dit au sien, en blaguant à moitié, que "ta petite montre plus de motivation aujourd’hui que mon petit bestiau en aura sûrement dans toute sa vie". Ça m’a marqué; à un si jeune âge, à cause des valeurs du Fer, on poussait déjà une distinction entre deux membres d’une même culture. Il m’a fallu des années à Jujou, hors d’ici, pour me rendre compte de ça.»

    Je reste en silence un moment, à repenser ce que je viens de dire. J’essaie de me reprendre rapidement en riant nerveusement, mes mots étant un peu perdus : «P-pas que la culture de Jujou et ses valeurs soient foncièrement meilleures ou plus respectables! Je ne disais pas ça pour montrer de l’intolérence.» Je me suis mal exprimé, et j'espère vraiment ne pas l'avoir offensée.



    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    Oomori Hotaru
    dit Ten no Ko, Chuunin de Seizan
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t54-oomori-hotaru-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t79-oomori-hotaru
    Oomori Hotaru
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru 8c44fb6d586217d534634937c660767a MESSAGES : 325
    XP'S : 1815
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Armure de fer ★ : Armure légère, plume pour écrire héritée de ses parents, Katana ★, un ensemble de kunai
    Le jour qui rougit




    Personne, hein ? c’est dommage. C’est froid, tu as raison. Mais c’est aussi chaud. Chaud comme le cœur de la forge. Je sais que ça sonne cliché, mais y’a autre chose aussi, non ? Peut-être étais-tu trop jeune pour goûter à toutes les saveurs. Si tu veux, je peux te montrer des endroits, qui ne seront jamais comme ce que tu te rappelles d’ici.


    Elle lui offrit un sourire petit, mais sincère. Elle savait qu’elle ne pourrait changer les souvenirs qu’il avait de Seizan, mais peut-être pouvait-elle lui montrer ce qui faisait qu’elle aimait cet endroit si profondément ? Il n’était certes pas l’archétype des troupes de l’endroit, mais si elle seulement … Ce n’était pas sa mission de lui faire apprécier les petits plaisirs de Seizan, lui montrer qu’il avait quelque chose d’autre que le froid.

    Intolérance ? Je ne pense pas que se soi de l’intolérance. Enfin si tu le présente comme ça, il y a probablement plus que ce que tu as dit à cette histoire-là, mais seulement par ce que tu as dit … Traditionnaliste, oui, une culture martiale avec un groupe précis de valeurs mettant de l’avant la vie exemplaire d’un samouraï, oui, ce n’est pas faux, c’est assez présent à Seizan, mais est-ce que c’est ici qui soit intolérant ou est-ce ton père et par association Seizan ?


    Elle tourna le regard après sa question. Elle n’attendait pas nécessaire de réponse de la part du ninja avec qui elle discutait et donc, elle poursuivit. Elle lui laisserait le temps de répondre après. Elle ne l’interromprai pas lorsqu'elle lui donnerait la parole, mais là. tout de suitem elle voulait continuer, lui partager son point du vue en entier avant de se taire.

    Le statut ne fait pas tout, je crois qu’on y donne un peu trop d’importance, nous même, pas que le village, ou les villages en général, mais en tant qu’individu. On se dit : oui, mais je ne suis pas … ou pire on se dit : il n’y a que ceux qui … On se met des limites nous-même à cause de nos statuts, comme si ça limitait le potentiel humain ... Peut-être est-ce que tu te mets de limites, comme celle que ton père veut t’imposer, parce que ton statut te dit implicitement ?


    Si le discours semblait certes voler à la défense des valeurs de son villages, patriotique et tout ce qu’on pouvait imaginer, mais le ton n’y était pas. Calme, détendu, elle n’avait clairement pas pris outrage des propos de l’entre-deux, mais il était clair qu’elle ne pouvait les laisser sans réponse. Les mots semblaient viser son père, qui peut-être appartenait à la même caste qu’elle désormais, mais tous n’étaient pas lui, Seizan, n’était pas lui.

    Peut-être était-ce parce qu’elle était comme cette petite fille dans l’histoire du son interlocuteur, mais elle n’avait pas l’impression d’avoir percuter le mur de l’intolérance dont il parlait, mais encore une fois, son parcours n’était pas entièrement typique.


    Jonin de Jujou
    Yamanaka Ao
    Jonin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
    Yamanaka Ao
    Le jour qui rougit // ft. Hotaru Ql6Jdcr MESSAGES : 643
    XP'S : 3315
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:



    Il me fallu un moment pour digérer tout ce qu’on venait de me dire. J’aurais répondu bêtement que les fautes de mon père sont à la fois produites par lui-même et par la pression que le village mettait sur lui, mais ça serait prendre la défense d’une cause à laquelle je m’oppose par caprice.

    Et je suis un être particulièrement capricieux.

    «C’est aussi ce que je pense, mais en même temps je me dis que l’influence d’un peuple ne s’évite pas; je prends mon père en exemple. Je n’ai pas grandi comme lui, j’ai été transporté dans une autre culture, mes valeurs sont différentes. On ne s’entend pas toujours; il a été forgé par les attentes de ceux qui étaient là avant lui, et c’est très dur d’accepter de voir le bon d’une société qu’il n’a jamais connu – et qu’il n’a pas vraiment le temps de connaître – surtout quand on sait à quel point il aimait baigner dans celle de Seizan. C’est un statut auquel il tient, mais… pas moi. Je ne suis plus d’ici, j’ai appris la vie ailleurs, d’une manière différente de la sienne.»

    Le jour commence à être très gêné, le soir se montre de plus en plus insistant. Je me vois mal mettre fin à une discussion si enrichissante (et un brin cathartique), ainsi en me relevant pour étirer mes jambes, je lui propose de se revoir bientôt.

    «Juste en parler m’a fait beaucoup de bien; je te remercie. J’adorerais te revoir et apprendre à mieux te connaître, toi et ta patrie. Demain, tu aurais du temps?» Avant de poursuivre, je réajuste distraitement mes habits en regardant encore une fois le ciel. «Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai encore un arrêt à faire ce soir. Demain en matinée je dois aussi voir quelqu’un, mais après je n’ai rien de prévu.» Si elle accepte de me revoir, je lui donnerai les informations qu’il faut pour me retrouver; le nom de mon auberge, mon numéro de chambre, et mon propre nom. «Je t’avoue que j’ai menti à la réception quand on m’a demandé mon nom. Je m’appelle Ao Yamanaka, mais si on te le demande, tu viens voir Aoko Amazake. C’est une longue histoire… Ma famille n’était plus vraiment bien vue avant qu’on quitte le village.»

    Je ris nerveusement, priant qu’elle ne s’interroge pas plus sur le sujet. Je finirai par tendre une main vers elle pour une poignée en guise d’au revoir, sachant qu’à l’époque c’était une formule usuelle des samourai qui visitaient le domaine familial.



    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn