AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Le chaperon blanc et la louve
    Avec Sugimoto Yuriko ─  Forêt de l’épreuve ─ Printemps 806



    La lune du printemps brillait encore ce soir dans les bois. Mais cela n’empêchait pas l’obscurité de régner sur la forêt. Je sentais la douce brise nocturne à travers les branches des arbres, parfumée par l’odeur du pin. Il y régnait une atmosphère à la fois mystique et argentée - si on devait lui donner une couleur. Quelque soit la saison, il faisait toujours plus frais lorsque le jour s’éteignait, alors je m’étais couvert d’une longue cape blanche. Je m’étais toujours entraîné ici, quand ce n’était pas au Temple de la Lune avec quelqu’un. J’étais moine. J’étais prêtresse. Mais j’étais aussi une soldat. Si j’avais eu le choix, je ne le serais pas. Le système en avait voulu ainsi. J’avais, malgré tout, toujours assumé mes choix et mes erreurs, même si je n’avais pas voulu faire partie de ce système.

    Je me repassais toute la dernière mission dans ma tête. Qu’est ce qui nous avait fait du tort ? Notre vivacité d’esprit ? Notre vitesse ? Notre force ? Nous avions laissé échapper un individu dangereux qui avait commis des crimes épouvantables. Et qu’il devait en commettre à cette heure-ci. Par notre faute. Et cette culpabilité me dévorait. Je n’avais jamais voulu être forte. Je n’avais aucune ambition. Mon rang et ma place m’avait toujours convenu. Mais, je ne voulais plus ressentir un tel poids qui écrasait mon âme.

    Je tombais sur une clairière où j’avais assez d’espace pour m'entraîner. Il n’y avait personne que je puisse blesser dans les environs. C’était ce que j’espérais, en tout cas. Je sortais mon Tessen, le dépliais et faisais plusieurs exercices de technique de corps à corps, comme si j’effectuais plusieurs pas de danse avec un éventail. C’était ainsi que j’avais appris à me battre. En prenant chaque position comme des postures de danse. Avec une main, j’effectuais des mudras pour invoquer des pétales de fleur de cerisier qui dansaient autour de moi, formant une spirale montante vers les cieux.

    J’espérais que personne ne soit là. Ou que je dérangeais quelqu’un d’autre… Et je n’avais aucune capacité sensitive poussée.

    CEYLAN



    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Sugimoto Yuriko
    Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
    Sugimoto Yuriko
    MESSAGES : 172
    XP'S : 1340
    Inventaire


      • Le chaperon blanc et la Louve •

      Début du printemps de l'an 806
      feat Tsukasa Haruna



      Courir encore et encore jusqu'à ne plus rien ressentir sur son visage. Courir jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Courir sans se soucier des éléments qui pouvaient vous effleurer. Courir comme si on en avait après votre vie. Courir pour mettre à l'épreuve son propre corps et oublier l'âme qui souffrait de sa solitude. Telle était l'échappatoire dans laquelle Yuriko s'était plongée.

      Après avoir quitté le Temple de Tsukuyomi sous le couvert de la nuit, elle avait décidé de se retirer en direction de la vaste forêt environnante de Toge. Un entrainement, aurait-elle pu dire si on était venue lui demander. Bien que cela ne fut pas un mensonge, il s'agissait aussi d'un besoin de relâcher la pression qu'elle se mettait elle-même sur les épaules, une évasion de son morne quotidien, celui-là même qu'elle avait accepté pour mener dans l'ombre sa quête de vérité.

      Comment pouvait-elle oublier ? Comment pouvait-elle abandonner ? La rage de sa colère ne faisait que grandir avec le temps, tapissant son cœur d'une encre aussi noire que la nuit, engluant ses sentiments dans les vomissures de sa rancœur contre le monde. Alors, il lui fallait courir pour ne pas se perdre. Ainsi, il n'était pas rare qu'elle s'échappa comme un spectre parmi les cimes, mais surtout comme une louve. Libre. Désespérément libre.

      Tronquant ses jambes pour les pattes puissantes du loup, effaçant tout sourire pour n'afficher que des crocs, elle devenait animale, le temps de s'apprivoiser elle-même et ce don qui lui était fait depuis qu'elle avait pactisé avec l'engeance lupine. Mais elle "jouait" avec une forme plus évoluée qu'à l'accoutumé, une forme qui aurait presque pu laisser croire qu'une nouvelle espèce de yokaï était apparue dans les bois : une silhouette de loup à hauteur d'homme, un pelage noir et un regard d'un bleu puissant, des cornes torsadées au-dessus de la tête, une lignée d'excroissance sur le dos, pour finir par trois queues épaisses qui dansaient dans sa course. Aussi terrifiante que majestueuse.

      Mais cette nuit-là, elle n'était pas seule et n'avait en réalité guère pensé qu'elle aurait pu l'être. Cependant, elle ne pouvait nier que cela l'intrigua, et le sens de l'odorat qu'elle avait développé sous cette forme de louve lui poussa à reconnaître la fragrance d'une femme dans l'air. Ainsi, une autre personne se promenait ou s'entrainait en ces lieux. Se laissant guider par sa truffe, elle suivit sa piste avec calme jusqu'à arriver dans une clairière. Là, une demoiselle s'adonnait à une danse élégante, mêlant pétales de fleurs et ce qu'elle devinait comme étant des postures de combat. Elle trouvait cela étonnamment beau à voir... mais pouvait-elle sincèrement admirer ce qu'elle voyait en se maintenant dans l'ombre ?

      " Voilà un art de combattre gracieux. "

      Une voix sombre s'échappa de la gueule du loup noir, qui, tranquillement, s'avança un peu jusqu'au bord de l'eau. Yuriko se tint en position assise, montrant qu'elle n'était en rien agressive et qu'elle n'était pas présente pour vouloir le moindre mal à sa compatriote. Aurait-elle pu reprendre son apparence humaine ? Sans nul doute. Cependant, maintenir sa forme lui permettait à la fois d'étudier son endurance tout en lui offrant une liberté qu'elle n'avait pas sous sa forme humaine.

      " Veuillez m'excuser si je vous ai dérangé. J'étais intriguée. "

      Prêtre à s'en aller si la délicate Haruna venait à lui demander, elle se contenta de fixer ses deux yeux bleus sur la jeune prêtresse, avant de suivre le cheminement des pétales de cerisiers qui virevoltaient en tout sens.

      C y a l a n a


      Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      Tsukasa Haruna
      Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
      Tsukasa Haruna
      MESSAGES : 119
      XP'S : 800
      Inventaire

        Inventaire
        Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
      Le chaperon blanc et la louve
      Avec Sugimoto Yukino ─ Forêt de l’épreuve ─ Printemps 806


      J’étais tellement perdue dans mes gestes que je n’avais pas remarqué la présence d’une autre personne. Ou plutôt d’un animal assez original doué de parole. Aussi grand qu’un homme, son pelage était tellement sombre qu’il avait fallu la clarté de la lune pour que je puisse le voir. Néanmoins, ses yeux étaient d’un bleu profond et magnifique, tout comme ses cornes en spiral. Des pics qui semblaient vouloir s’échapper de sa colonne vertébrale et, ce qui était le plus troublant à première vue, trois queues. Un animal qui resplendissait dans l’obscurité, mais une aura inquiétante s’échappait de lui. Lorsqu’il, ou plutôt elle, me complimenta sur ma danse, je sursautais et les pétales de fleur de cerisier tombèrent avant de disparaître. Elle ne semblait pas vouloir m’attaquer ou fuir. Quelle étrange créature…

      Je… Non, vous ne me dérangez pas. J’étais juste surprise de tomber sur quelqu’un. J’avais moi-même peur que ma présence ici aller déranger quelqu’un. Je voulais juste m’entrainer un peu.


      Je luis souriais pour lui montrer aucune agressivité de ma part. Si elle voulait m’attaquer, elle aurait pu le faire pendant ma danse. Mais non, elle s’était présentée à moi et s’était même excusée du dérangement. J’osais à peine dévoiler la question qui me taraudait.

      Je suis Tsukasa Haruna, prêtresse du Temple Tsukuyomi. Ravie de te rencontrer. Et toi ? Comment t’appelle-tu ? Et… Es-tu… Une Yokai ?


      Avant de me présenter, je m’inclinai poliment. Et la dernière question était sur un ton hésitant. C’était la première fois que je parlais avec une telle créature.

      CEYLAN








      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      Sugimoto Yuriko
      Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
      Sugimoto Yuriko
      MESSAGES : 172
      XP'S : 1340
      Inventaire


        • Le chaperon blanc et la Louve •

        Début du printemps de l'an 806
        feat Tsukasa Haruna



        Mutique, la louve demeura silencieuse le temps de laisser à la jeune femme le soin de réagir. Difficile pour elle de savoir si elle apprécierait sa présence intrusive ou bien si elle viendrait à la chasser. Un quiproquo pouvait bien vite arriver, mais, l'instinct de la prêtresse ne parut pas lui faire défaut, car nulle violence ne se manifesta de cette jeune tête blonde.

        " Je vois... un bel entrainement, si vous me permettez. "

        La pluie de pétale s'était interrompue, et tout disparut au moment-même où la demoiselle n'était plus concentrée. Preuve en était qu'il s'agissait là une forme de ninjutsu qu'elle ne connaissait pas, chose qui l'intrigua un peu plus encore. Mais Yuriko n'était pas maîtresse dans le domaine, elle maîtrisait les bases et le chakra sous sa forme la plus pure.

        L'élégante danseuse finit par se présenter, dévoilant ainsi être l'une de ses consœurs du Temple. Tsukusa Haruna. Elle en retiendrait le nom, mais que devait-elle faire pour le sien ? Si elle avouait son identité, elle prenait le risque de dévoiler qu'elle eut brisé son vœu de silence. Le cas contraire, il n'y avait que peu de personne qui avait déjà vu la prêtresse sous cette forme, mais cela signifiait mentir.

        Cependant, elle pouvait aussi profiter un peu de la naïveté de la demoiselle, sans chercher à se moquer de sa personne, jouant sur des mots un peu flou, répondre sans répondre. Ce fut alors qu'aussi étrange que cela parut, la louve s'inclina à son tour, baissant sa tête tout en restant assez éloignée. Elle ne chercha pas à s'approcher, mais sa voix sombre se mit à résonner, usant alors du tutoiement comme cela fut le cas par son homologue.

        " Appelle-moi, Okami. "

        Yuriko redressa son museau, elle n'en rajouta pas plus sur sa nature.

        " T'intéresses-tu aux yokaïs, Haruna ? "

        Il fallait dire que la forme de la Sugimoto pouvait laisser planer le doute, mais n'était-ce pas à dessein ?

        C y a l a n a


        Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        Tsukasa Haruna
        Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
        Tsukasa Haruna
        MESSAGES : 119
        XP'S : 800
        Inventaire

          Inventaire
          Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
        Le chaperon blanc et la louve
        Avec Sugimoto Yukino ─  Forêt de l’épreuve ─ Printemps 806



        Je répondis au compliment de la louve au sujet de mon entraînement.

        Merci. Je ne suis pas encore une professionnelle en danse, mais je fais de mon mieux. Surtout que je danse par plaisir et pour faire honneur à Tsukuyomi.


        Je ne précisais pas que c’était aussi pour me défendre en Taijutsu. Pour me mouvoir lors des combats, j’utilisais surtout mes pas de danse pour pouvoir esquiver les attaques. Surtout que, lorsque je pratiquais le Kata durant mon apprentissage à Teito, je reconnu des mouvements semblables à ceux de la danse. C’était peut-être pour cela que je m’y étais mise. Pour avoir mon propre style.

        Okami ? Je trouve que c’est un joli prénom. Ravie de faire ta connaissance, Okami.


        Je fis une révérence avec un sourire. Je me doutais que ce n’était pas réellement son nom. “Appelle moi ainsi”. Soit, elle n’avait pas de nom et venait de s’en choisir un. Soit, elle voulait dissimuler son identité. Je ne pouvais toujours pas déterminer la nature de cette louve. Il était vraiment certain qu’elle était une Yokai. Mais, une Yokai douée de parole… Je n’en avais jamais croisé jusqu’à maintenant. D’ailleurs, elle me demandait si j’étais intéressée par eux.

        Hmmm, le mot “intéresser” n’est pas celui que je choisirais pour décrire mon ressenti envers les Yokais.  




        Je crois que si les Humains et les Yokais vivent sur Onogoro, c’est pour une raison autre que s’entretuer continuellement. Je désire vivre dans un monde où nous pouvons tous cohabiter ensemble. Bien sûr, je ne suis pas naïve, j’ai conscience que certains Hommes et certains Yokais vivent pour semer le chaos autour d’eux et qu’il faut les arrêter, même par la force. Bien que je préfère privilégier les solutions pacifiques.
        Je ne dirais pas que je suis intéressée par les Yokais. Juste, j’ai envie de vivre avec eux. Je suis peut-être naïve, mais je crois en ce rêve qui semble impossible à atteindre. Et vous ? Qu’en pensez vous ?


        CEYLAN



        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        Sugimoto Yuriko
        Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
        Sugimoto Yuriko
        MESSAGES : 172
        XP'S : 1340
        Inventaire


          • Le chaperon blanc et la Louve •

          Début du printemps de l'an 806
          feat Tsukasa Haruna



          L'innocence se reflétait dans les yeux de la jeune prêtresse, aisément reconnaissable pour la Mère-Louve qui n'avait que très tôt baigné dans un milieu où seule la concupiscence illuminait le regard des envieux et des ambitieux de son monde restreint. La modestie dont faisait preuve Haruna n'était pas sans lui rappeler l'adolescente qu'elle avait été autrefois dès qu'il s'agissait de ses compétences martiales. Cependant, son compliment n'était pas une simple politesse, elle reconnaissait bien volontiers la beauté de sa danse.

          " Pour peu que vaut la parole d'un loup, tes efforts semblent payer. "

          Les yeux de Yuriko ne quittaient pas la silhouette gracile de la togejin, même lorsque celle-ci la complimenta sur son nom provisoire. Si elle avait été capable de sourire, peut-être que cela se serait vu. Mais là, sous cette forme lupine issue de son imagination, Haruna devait se contenter d'un mouvement de tête digne d'un salut.

          " Merci, jeune Haruna. "

          Une gratitude sincère, qui s'ensuit rapidement par une question pour échapper à d'autres. Ainsi, la Sugimoto se demandait si la jeune femme s'intéressait aux créatures de ce monde et cette dernière lui répondit avec honnêteté, mais avec une autre formulation. Elle ne semblait pas nourrir un intérêt particulier, simplement une volonté de vivre en cohabitation.

          Cette réponse valut l'étonnement de la louve, trahie par un mouvement de tête léger sur le côté. Il lui parut assez drôle, par ailleurs, qu'elle lui renvoya la question.

          " Mmmm... Je ne suis qu'une louve. Je considère déjà devoir vivre avec les humains, les yokaïs et les autres créatures de notre monde. Il m'est difficile de penser comme toi, notamment de par ma nature de prédatrice. Comment envisagerais-tu de vivre pacifiquement alors que certaines créatures sont destinées à dévorer les autres ? "

          L'interrogation prenait alors des allures de questionnement philosophique, mais soulevait également une réalité. Qu'entendait-elle par pacifisme ? Quelles étaient les enjeux à ses yeux ?

          " Que ce soit les Humains ou les Yokaïs, nous sommes tous attachés à défendre notre territoire. Peut-on réellement vivre sans s'inquiéter de son voisin ? "

          Un village, un royaume, une famille. Tous les êtres vivants portaient en eux un instinct territorial contre lequel il était difficile de lutter. Quand bien même Yuriko était une femme altruiste, prête à tendre la main, elle possédait quelques difficultés à croire en l'utopie que lui dépeignait Haruna.

          C y a l a n a


          Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          Tsukasa Haruna
          Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
          Tsukasa Haruna
          MESSAGES : 119
          XP'S : 800
          Inventaire

            Inventaire
            Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
          Le chaperon blanc et la louve
          Avec Sugimoto Yukino ─  Forêt de l’épreuve ─ Printemps 806



          Voilà bien une question qui méritait d’avoir un moment de réflexion avant de donner une réponse. J’avais conscience que les Yokai pouvaient être des prédateurs. Des rapports au Bureau mentionnaient l’existence de Yokais violents avec qui la communication verbale était impossible et qu’il fallait utiliser les poings et les armes pour s’en sortir. J’étais pacifique de nature, mais je devais savoir me défendre si je voulais pouvoir vivre dans ce monde auquel j’inspire.

          J’aimerai vivre pacifiquement mais, paradoxalement, je sais que c’est impossible. La nature veut qu’il y ait Le Prédateur et La Proie. Et c’est un fait que l’on ne pourrait changer que par la force de la volonté d’une seule personne. Cependant… Tu te dis toi-même prédatrice et pourtant nous sommes là à échanger des mots. Ce qui est une preuve que même la proie et le prédateur peut communiquer verbalement et pacifiquement.


          Plus je réfléchissais, plus je me demandais ce qu’était le pacifisme, finalement. Etait-ce vraiment le vœu de vouloir un monde sans guerre et sans violence ? Ou bien, de ne pas voir son monde en guerre et dans la violence ? Comme venait de dire Okami, chacun désirait défendre son territoire. S’il y avait un désaccord entre deux villages et qu’aucun compromis ou accord ne soit possible, alors cela sera la guerre. Heureusement que ce n’était pas le cas.

          Je pense que ceux qui ont recours à la violence sont ceux qui :
          - soit, ils ne cherchent pas la paix et s’épanouissent dans le chaos et la destruction ;
          - soit, ils pensent que la paix se passe inévitablement par là.
          Vous parlez de vivre sans s’inquiéter de son voisin. Dans ce cas là, il serait égoïste de penser que seul notre territoire prévaut tout le reste. De croire que la vie de l’autre n’est rien comparée à la sienne. Je pense que la paix peut  se passer par la communication et la compréhension de l’autre. Sinon, s’il n’y a pas d’autres choix, et bien il faut savoir se défendre.


          Je fis une pause, regardant le reflet du clair de lune dans le lac.

          Mais, attention, je ne dis pas non plus que communiquer et comprendre l’autre signifie que notre façon de penser doit changer. Il faut justement accepter et respecter les différences des autres et non entrer directement en conflit avec.


          CEYLAN



          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          Sugimoto Yuriko
          Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
          Sugimoto Yuriko
          MESSAGES : 172
          XP'S : 1340
          Inventaire


            • Le chaperon blanc et la Louve •

            Début du printemps de l'an 806
            feat Tsukasa Haruna



            Yuriko maintenait toujours sa transformation de l'autre côté de la rive, toujours louve, toujours mystérieuse, mais dont le regard teinté de son bleu céruléen ne paraissait pas quitter la silhouette gracile de la jeune prêtresse. Désireuse de jouer avec les mots pour mettre la demoiselle face à quelques points naïfs de sa diatribe, elle agita sa tête comme si elle était surprise.

            " Penses-tu que je suis là à te parler par pur pacifisme ?  Peut-être suis-je surtout seulement déjà repue d'un bon repas, et que la faim ne me pousse pas à t'attaquer. Tu n'es pas sur mon territoire non plus, et donc je n'ai pas besoin de te chasser. Tu ne m'attaques pas, donc je peux me contenter d'être simplement une louve curieuse. "

            L'animal chimérique, dont les cornes semblaient portées comme un étrange diadème, ne faisait que souligner qu'il n'y avait rien de "pacifique" dans sa démarche, bien qu'elle pût aisément convenir qu'elle acceptait d'échanger quelques mots.

            " Si communiquer te semble être un premier pas de quelque chose, sache qu'il ne signifie pas qu'il tend vers ce que tu aimerais que cela soit. Bien des humains utilisent les mots pour tromper, peut-être que je fais exactement la même chose à présent. "

            Demeurant immobile, Yuriko écouta avec attention le discours bienveillant de la jeune prêtresse, mais elle ne put s'empêcher de trouver ses pensées un peu réductrices. Elle réduisait donc la raison de la violence des humains à une modeste dichotomie, deux choix simples et peu nuancés de son propre avis.

            " Tu parles comme si la paix était le but ultime de tous, jeune humaine. Tu résumes la violence en n'être que son ennemi ou son défenseur. "

            La jeune femme n'attendait pas de réponse, ce n'était qu'une pensée, un constat, qui en amena un autre.

            " Tu dis qu'une vie ne prévaut pas une autre. Qui dit cela ? Je suis une louve. Ma vie m'importe plus que la tienne. Il en serait de même pour mes louveteaux. Suis-je égoïste parce que la vie de mes petits passeront avant la tienne ? Tes paroles n'ont aucun sens de mon point de vue. "

            Bien évidemment, la prêtresse de la lune métamorphosée mettait les paroles de sa cadette en doute pour mieux essayer de bousculer sa vision des choses. À ses yeux, elle ne se positionnait que par le prisme de sa pensée, comme si elle était le gage d'une vérité unique et absolue. La paix. Le pacifisme. Il y avait une naïveté touchante dans cette vision, mais du moment que l'on lui concédait la violence pour la défendre... n'y avait-il pas là une bien amère contradiction ?

            C y a l a n a


            Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            Tsukasa Haruna
            Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
            Tsukasa Haruna
            MESSAGES : 119
            XP'S : 800
            Inventaire

              Inventaire
              Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
            Le chaperon blanc et la louve
            Avec Sugimoto Yukino ─  Forêt de l’épreuve ─ Printemps 806



            L’atmosphère onirique de ce moment correspondait à la forme de cette discussion. Une jeune demoiselle discutant avec une louve atypique douée de parole. Le sujet était autre. Nous parlions de pacifisme, de violence, du lien entre les humains et Yokais. Lorsqu’Okami souligna la possibilité qu’elle ne soit que repue d’un dernier repas - sous entendant que la nature du repas soit humaine - et que le fait qu’elle ne soit pas dans son territoire. De plus, elle enchaina avec la possibilité de tromperie.  

            Peut-être que tu me trompes, peut-être que je te trompes, nous ne pourrons jamais le savoir. A moins de pouvoir lire dans l’esprit d’autrui. C’est toujours un risque lorsque nous faisons un premier pas avec le langage. Puis-je faire confiance en cette personne ? Me comprendra-t-elle ? Est-ce que j’emploi les bons mots ?
            Evidemment, je reste tout de même sur mes gardes. Si je dois me défendre, je me défendrais. Si je dois fuir, alors je m'enfuirais. Si je dois mourir, alors je mourrais. Mais, je préfère vivre en donnant un minimum de confiance à autrui plutôt que de me méfier constamment et ainsi devenir paranoïaque.


            J’écoutais la suite de ces propos au sujet de la paix. Que ce n’était pas tout le monde qui était à sa recherche. J’avais conscience que certaines personnes cherchaient la violence pour l’amour du chaos. Ou pour aucune raison, d’ailleurs. D’ailleurs, je ne faisais que dire ce que je croyais, et non affirmer une vérité absolue. Est-ce qu’une telle chose pouvait exister dans un monde qui se voulait être imparfait par les divinités ?
            La louve onirique enchaîna sur mes propos concernant la valeur d’une vie. Elle prenait exemple sa propre personne. Qu’à ses yeux, sa propre vie était plus importante qu’une autre. Celle de ses petits aussi. Et me demandais si c’était égoïste d’agir ainsi.

            Nous sommes tous égoïstes, dans le fond. C’est même pour cela que nous survivons. Si je pense que la valeur d’une vie ne vaut pas plus qu’une autre, cela ne veut pas dire que chacun y accorde un ordre d’importance selon ses critères. Comme tu le dis, une mère accordera plus d’importance en la vie de ses enfants qu’à autrui, peut-être même la sienne. Après, ce n’est que ma pensée, je ne sais pas si elle est juste ou pas. Il m’arrive de douter de mes convictions, de mes opinions, de mon savoir… Ou plutôt ce que je crois savoir.


            Je pris une pause, mon regard posé sur le reflet éclairé par la lumière de la louve sur la surface du lac.


            L’égoïsme est souvent vu comme un défaut, mais je le vois plutôt comme un moyen de se défendre, que cela soit physiquement ou moralement. De respecter son intégrité et de vouloir rester en vie. Elle devient un défaut lorsqu’elle devient toxique pour soi-même et pour autrui.  


            Je tournai ma tête vers la louve. Elle avait sous-entendu que la paix n’était peut-être pas le but ultime de tous. Ce qui était vrai. Alors je lui répondis par une interrogation :

            Puis-je te poser une autre question ? Si tu pouvais réaliser un voeu, là maintenant. Lequel serait-ce ?



            CEYLAN



            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            Sugimoto Yuriko
            Chuunin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1409-sugimoto-yuriko-le-chant-de-la-louve-fiche-terminee#10216https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1430-carnet-de-sugimoto-yuriko#10221
            Sugimoto Yuriko
            MESSAGES : 172
            XP'S : 1340
            Inventaire


              • Le chaperon blanc et la Louve •

              Début du printemps de l'an 806
              feat Tsukasa Haruna



              C'était à cette suite de conversation que la mère-louve se rendait compte de la différence qu'il y avait entre elle et cette jeune fille. Si elle devait l'écouter, tout paraissait si... simple. Faire ou ne pas faire. Être ou ne pas être. Haruna semblait avoir décidé d'accorder sa confiance de prime abord, tel un acquis de base à toute nouvelle rencontre. Yuriko en était la totale antithèse. Elle ne donnait rien, elle n'offrait rien, elle devait être convaincue par les actes, par les choix. Elle était de ce dont la confiance se devait d'être gagnée ou méritée. Tout cela n'était que le résultat d'une enfance construite dans un nid de serpents.

              "  Tu es une humaine bien curieuse et je suis même étonnée que tu sois encore en vie. Sans méfiance, tu pourrais aisément te faire piéger. Par des humains comme par des yokaïs. Ou bien, tu es très forte pour ne craindre aucune tromperie. "

              Ce fut alors que la louve se redressa, se mettant à marcher le long du lac pour finalement s'avancer et boire un peu. Cet apparent détachement ne faisait partie que du jeu de l'animal qu'elle incarnait, tout en ayant les oreilles parfaitement tendues pour écouter les propos de la prêtresse opaline.

              "  Je pense que nous sommes d'accord sur ce sujet-là.  Je pense que toutes les créatures de ce monde sont portées par l'égoïsme de sa survie. Rares sont ceux qui souhaitent réellement se sacrifier sans arrière-pensée. Nous nous accrochons tous à la vie. "

              Ceux qui offraient l'illusion du sacrifice n'étaient pour l'ensemble que des fieffés menteurs. Si on portait un peu plus attention à leurs propos, il n'était pas rare qu'ils furent tous convaincus qu'une autre vie les attendait, que ce n'était qu'une étape. Ils ne se sacrifiaient pas concrètement puisqu'ils pensaient renaître. Mais si on devait apporter à ces gens l'absolue vérité qu'il n'y avait rien après la mort, est-ce que leur choix serait le même ? Accepteraient-ils de mourir ? La peur l'emporterait sans doute.

              Sur cette pensée, la chimère se remit à déambuler comme pour dégourdir ces pattes, mais elle se stoppa net lorsque Haruna lui posa une question qui était bien peu anodine et la réponse fut donnée sans aucune hésitation.

              "  Un vœu ? Cela n'a pas de sens pour une créature comme moi. Il n'y a que les humains qui ont de telles aspirations. "

              Vivre. Grandir. Élever des petits. Mourir. Un cycle. Mais l'humaine derrière le masque ? Kaïto. Elle voudrait uniquement que Kaïto soit en vie, même si cela devait signifier qu'elle ne pourrait être avec lui. Si c'était le prix que l'on lui réclamait, alors elle l'accepterait.

              "  Tu ne devrais pas faire de projection de tes modèles de pensées ou des conceptions humaines sur les yokaïs. Croire que nous pouvons aspirer à la même chose est un tort. Nous ne regardons pas le monde sous le même prisme. Mais je suppose que cela ne signifie pas que nous ne pourrons jamais nous comprendre. "

              Les yeux de la louve étaient entièrement dirigés vers la prêtresse.

              "  Tu as encore beaucoup de chose à apprendre, humaine. Mais si je devais avoir un unique conseil à te donner, c'est de te montrer bien plus prudente envers les gestes d'une trop grande générosité. Les attentions totalement désintéressées n'existent pas. "

              Le cynisme d'un loup. Le cynisme d'une femme désabusée. Sur ces mots laissés en suspens, la créature chimérique fit alors un mouvement de tête qui ressemblait à un salut, avant de se détourner des lieux. Un modeste adieu, aussi mystérieux que sa propre venue.


              C y a l a n a


              Contenu sponsorisé
              Permission de ce forum:
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
              skin made by
              © jawn