AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
    XP'S : 4330
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Retrouvailles d'or et de sable
    ft. Kamisuki Kazuhiko.

    Voilà de longues années que Byakuren n'avait plus si distinctement ressenti l'air chaud de Sakyuu venir caresser sa peau. Une expérience contrastant grandement avec le climat plus glacial des montagnes du sud, auquel il s'était peu à peu habitué. Son long pèlerinage avait ainsi touché à son terme, et s'il lui était arrivé de revenir parmi les Sables afin de finaliser son transfert pour l'Epine, c'était bien la première fois qu'il y reposait un pied quelque peu plus pérenne. A la différence de son précédent passage, il officiait désormais au Temple de la Lune – bien qu'Amaterasu restait sa divinité principale – de même qu'en tant que membre du Bureau d'Etude de Toge. Des changements significatifs, qui accompagnaient une évolution plus personnelle, lui qui avait tant appris au cours de ces dernières années passées dans la région de Seizan.

    Une expérience inestimable, lui ayant permis d'appréhender le monde tel qu'il était réellement, en dehors de la cage dorée dont il était jusque-là prisonnier ; et à l'extérieur des grands villages d'Onogoro, jouissant d'un confort et d'une sécurité incomparables. Un voyage initiatique qui fut source de nombreuses découvertes, lui ayant pour la première fois permis d'apporter une contribution tangible à ce monde, en venant directement en aide à son prochain. Une démarche que l'homme qu'il s'apprêtait aujourd'hui à retrouver, avait sans aucun doute nourri au cours de leur adolescence.

    Kamisuki Kazuhiko, avait toujours prôné qu'afin de rendre le monde meilleur, il était nécessaire d'agir soi-même, et de le faire de ses propres mains. C'est pourquoi était-il devenu ninja. Une philosophie que le prêtre d'Amaterasu avait à son tour pu mettre en application, bien qu'il espérait dorénavant acquérir les moyens de peser à plus grande échelle. Son expression arborait un large sourire, tandis qu'une imposante silhouette, relativement familière, se présentait face à lui. Les traits du visage de son ami avaient naturellement gagné en maturité, mais restaient clairement reconnaissables, générant chez le prince une certaine nostalgie adoucissant davantage son visage.

    « Cela fait si longtemps, quel plaisir de te revoir. »


    Se tenant sur le pas de la porte après avoir toqué à celle-ci, l'impérial saluait son hôte auquel il rendait visite d'une accolade plutôt spontanée, attendant aimablement de se voir inviter à l'intérieur de la bâtisse avant de s'installer dans le salon. De par leur notoriété et la nature des sujets qu'ils seraient amenés à aborder, les quartiers personnels de Kazuhiko s'étaient immédiatement distingués comme le lieu où ils pourraient discuter le plus tranquillement possible.

    « Si extérieurement, j'ai l'impression que nous n'avons point trop changé, je présume que notre esprit a pour sa part considérablement mûri. J'ai appris que tu avais été promu Chuunin il y a quelques années, toutes mes félicitations ! A l'époque, je sais à quel point tracer ton chemin par toi-même t'était important, et j'ai la certitude qu'il ne s'agit là que d'une étape sur le sentier de l'émancipation. »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Kamisuki Kazuhiko
    Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Kamisuki Kazuhiko
    Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
    XP'S : 1275
    Inventaire
      Retrouvailles d'or et de sable


      « Longtemps, c’est un euphémisme, ça, Byakuren. Je suis content de revoir aussi. »


      Un sourire joyeux vient s’installer sur mon visage alors que je m’incline poliment vers mon très lointain cousin. Si les années avaient un peu rouler sur mes manière et l’éducation plus ‘’noble’’ que j’ai reçu à la maison, je reste quand même capable de faire preuve d’autre chose que la bêtise qui ressort lorsque je suis avec Shiro.

      Je marque une pause un instant, rendant l’accolade à mon ami avant de lancé un regard incertain autour de moi et de soupirer.

      « Ce n’est pas très luxueux, mais c’est chez moi. Enfin, quand je suis à Sakyuu … Entre, fais comme chez toi. »


      Mes quartiers dans le village sont un mélange de spacieux, élégants, mais également humble. J’ai refusé la plupart des ryos que mon père essayait de me donner lorsque je me suis installé ici, mais impossible de tout refuser. Il ne voulait pas mal faire et … il pensait à mon confort. Je ne pouvais pas refuser entièrement son aide. J’ai donc négocié avec lui. Il s’est occupé de trouver l’endroit et j’ai tout meublé moi-même. Une grande concession de sa part si je peux me permettre.

      Le mobilier n’est pas neuf ou somptueux, comme celui dans ma chambre, chez mon père, mais, au moins, c’est de moi que ça vient. Pas l’argent de mon père. Pas l’argent qui vient de notre nom.

      En entrant dans le salon, je fais signe à Byakuren de prendre place là où il le souhaite alors que je nous sers du thé aux accents floraux, un peu fruités.

      « Je dois avouer que ça a fait du bien, de faire quelque chose par moi-même. Mon père veut que je pousse pour devenir jonin, mais … Si je ne le gagne pas moi-même, je ne vois pas le point. Enfin … Ce n’est rien de surprenant. La vieille rengaine quoi.»


      Mon père a souvent fait savoir qu’il me préférait plus au village, voir à la maison qu’autre part. Si avant, lorsque Byakuren était encore à Sakyuu, ça me pesait incroyablement sur l’esprit, maintenant, je fais mon chemin paisiblement. Je ne m’attarde pas sur ce qui n’est pas ce que moi je veux. C’est égoïste, mais c’est aussi ma façon de redonner à ceux qui m’ont tant donné. Le peuple de Mashirosuna m’a permis de vivre dans l’opulence, c’est mon devoir de leur rendre tout ce qu’ils m’ont donnés, même si mon père n’est pas toujours du même avis.

      « Et toi, ton voyage c’est bien passé ? Des projets qui dessinent ? »

      Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      Minamoto Byakuren
      Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
      Minamoto Byakuren
      Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
      XP'S : 4330
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:

      Retrouvailles d'or et de sable
      ft. Kamisuki Kazuhiko.

      Les quartiers de Kazuhiko se distinguaient par une élégance certaine, sans verser dans un luxe ostentatoire. Une demeure plutôt modeste pour le fils d'un Daimyo et descendant de Shodai, qui traduisait en filigrane sa détermination à tracer sa propre voie par lui-même, et grâce à ses propres moyens. Ce que l'on acquerrait à la force de son travail et de son mérite, possédait toujours une valeur bien plus grande, et provoquait un sentiment d'accomplissement ou d'épanouissement qu'aucune somme d'argent n'était en mesure d'acheter. Une réalisation que Byakuren avait toujours plus ou moins comprise d'un point de vue intellectuel, mais qu'il n'avait que récemment intégrée plus profondément, au cours de son pèlerinage.  

      « Cet endroit est tout à fait charmant ! Si nous étions plus jeunes, j'aurais vraisemblablement trouvé cette demeure un peu trop sobre pour une personne de ton rang, mais après avoir passé de longues années dans des conditions plus drastiques, j'apprécie plus que jamais un tel confort. Je comprends ton ressenti, ce doit être particulièrement gratifiant de faire l'acquisition de son foyer à soi, grâce à ses propres moyens. »


      Une expérience que n'avait encore pu accomplir le prince, lui qui venait simplement d'aménager à Toge au sein de la résidence impériale. Une situation qui arrangeait probablement ceux qui se méfiaient toujours des Minamoto, pouvant garder plus aisément les jumeaux à l'œil ; lorsqu'ils ne séjournaient pas au Temple de la Lune, quand leurs responsabilités de prêtres nécessitaient leur présence.

      « Après notre transfert à Toge, Daichi-dono nous a justement promus Jounins, Hyouren onee-sama et moi. Honnêtement, je me demande encore s'il voit bel et bien en nous des soldats dignes de devenir Capitaines, ou si nous avons bénéficié d'un privilège familial. De ce que j'ai pu observer de lui, j'ai toute confiance en notre Kage afin de faire preuve d'objectivité, et il n'a pas l'air du genre à se montrer partial. Pourtant, une partie de moi-même se demande encore s'il s'agissait là d'une manière d'acheter notre soutien, ou toute autre raison de ce type. Peut-être que je me pose trop de questions, et que nos capacités ont été reconnues à leur juste valeur. Dans tous les cas, je partage ton sentiment : les choses ont beaucoup plus de valeur lorsqu'on les obtient par soi-même, et je ne doute pas un seul instant que tu parviendras à atteindre tes objectifs sans que ton père n'interfère. »


      Le prêtre d'Amaterasu remercia son hôte d'un grâcieux geste de la tête, lorsqu'il revint offrir le thé dont les accents floraux ravissaient ses papilles. Portant le breuvage chaud à ses lèvres, il n'avait jamais autant apprécié ces infusions depuis son retour à la civilisation. Certes, il avait pu en déguster chez l'habitant, et ces moments de convivialité avec ces inconnus rencontrés au cours de son périple, demeureraient immortellement gravés dans sa mémoire. Néanmoins, la qualité gustative n'était que rarement comparable avec ce à quoi l'impérial était jusqu'à présent habitué.

      Brassant les souvenirs de ces dernières années, il tentait intérieurement de synthétiser les principales impressions que lui avait laissées son long voyage. Le positif s'entremêlait harmonieusement au négatif, provoquant une étrange sensation de mélancolie douce-amère, qu'il lui était difficile de précisément identifier. Sans aucun doute, cette expérience avait été grandement instructive et source de d'épanouissement, voire de prise de conscience. Ce qu'il avait pu découvrir, la dureté du monde réel en dehors des grands villages, n'était en revanche que peu réjouissante.

      « Je suppose qu'être revenu en un seul morceau est d'ores-et-déjà une source de satisfaction digne d'être célébrée. Entre les bandits, certains Yôkais, et même des rebelles s'opposant à l'Empire, je me suis plus d'une fois retrouvé en position délicate. Dire que ces turpitudes sont le quotidien des oubliés d'Onogoro... Sans compter la faim et les conditions de vie difficiles en milieu hostile, où le climat et le relief ne sont que peu cléments. Y avoir été directement confronté, plutôt que de simplement l'imaginer à distance, dans le confort dont je bénéficiais, s'est avéré bouleversant. Bien sûr, je retire aussi de cette expérience énormément de positif, et j'ai pu partager des moments très chaleureux avec des personnes que je n'aurais jamais pensé avoir un jour l'occasion de rencontrer, ignorant tout de mon identité. Si je devais résumer le plus simplement possible : j'ai l'impression d'avoir découvert le monde réel. Mes projets plus personnels restent inchangés, et j'espère toujours contribuer à une meilleure compréhension de notre monde, à la résolution des mystères qui se dérobent encore à nous. J'ai l'intime conviction qu'y parvenir reste quelque chose d'essentiel pour l'humanité. Mais encore plus qu'avant, j'aimerais pouvoir faire quelque chose afin d'améliorer concrètement le quotidien des citoyens d'Onogoro. Je suppose que cette philosophie était déjà la tienne à l'époque, est-ce toujours le cas aujourd'hui ? »


      MADE BY @ICE AND FIRE.

      Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      Kamisuki Kazuhiko
      Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
      Kamisuki Kazuhiko
      Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
      XP'S : 1275
      Inventaire
        Retrouvailles d'or et de sable


        La réaction de Byakuren me tire un sourire embarrassé. Effectivement, ce n’est pas l’endroit le plus somptueux, même si c’est un peu volontaire de ma part. Si les mots de mon amis ne sont aucunement chargés de jugement, son choix de mots, lui sous-entend autre chose. Évidemment, je sais qu’il ne cherche pas à me provoquer ou même simplement appuyer là-dessus, comme si c’était quelque chose qui comptait. Je ne suis pas froissé … enfin, je pousse la petite partie de moi qui a pris à cœur les mots à cœur et lui réponds :

        « Ça. Ce n’est pas moi qui vais te dire quoi que se soit, mais dit de cette façon, on dirait plus un jugement qu’une appréciation. »


        Dis-je en ricanant un peu. Un air plus amusé qu’autre chose au visage. Moi-même, bien que je sois fier de mon chez moi, il demeure que ce n’est pas du tout le luxe dans lequel j’ai grandit avant de décider de voler de mes propres ailes. Je n’ai pas choisi ce style de vie pour son confort, simplement parce que ma conscience ne me permets pas de vivre des réussites d’un nom que je n’ai pas fait moi-même.

        « Oui, je peux bien comprendre cette hésitation. Ce n’est jamais évident si c’est réellement mérité ou si on ne fait que voler sur les ailes d’un nom. »


        Je m’interromps l’air pensif un instant.

        « Quoi qu’il en soit, félicitations pour cette promotion. Si j’avais su que je recevais une bonne nouvelle du genre, j’aurais essayé d’avoir préparé quelque chose pour célébrer ! Il faudra se contenter de thé malheureusement. »


        J’ai l’air hébété un instant servant le thé en question. Une fois mon invité servi, je me permets enfin de goûter et un sourire fend mon visage. La saveur roule sur ma langue un instant alors que je prends le temps de bien la savourer.

        « Ça me fend sincèrement le cœur qu’Onogoro soit si dangereux. Je t’écoute et ce que j’entends n’est en fait pas si différent de ce que j’ai moi-même vu en mission. Tu le sais déjà, c’est pour ça que je suis devenu ninja, mais c’est aussi la raison pour laquelle je le reste. Je veux faire tout ce que je peux pour améliorer les choses. Même si ce n’est qu’un petit peu par petit peu. Même si je ne peux rien changer encore à grande échelle. Chaque personne que j’aide, c’est un pas dans cette direction. »


        Je marque une courte pause, baissant mon regard qui soutenait celui de Byakuren jusque-là. D’un geste un peu absent je fais tournoyer le thé dans ma tasse, laisse un soupire passer et reprends, le regard toujours vers la table.

        « Je sais, ce n’est pas voir pour le plus grand bien que de faire comme ça. Mon père me le dis tout le temps, mais quand je les vois dans la misère, même si ce n’est pas ce que je peux faire de mieux pour tout Onogoro, je n’hésite pas. C’est mettre beaucoup d’énergie sur des choses pas vraiment importantes, je sais bien, mais voilà … »


        Je relève le regard vers Byakuren, cette fois-ci un petit sourire triste au visage.

        « C’est comme que je suis et je ne pense pas que ça va changer de sitôt. »


        J’hausse les épaules, mon air se détend, devient un peu plus léger avant que je n’ajoute :

        « Je me suis égaré un peu, je pense. »


        Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        Minamoto Byakuren
        Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
        Minamoto Byakuren
        Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
        XP'S : 4330
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:

        Retrouvailles d'or et de sable
        ft. Kamisuki Kazuhiko.

        « J’admets qu’il fut peut-être un temps où c’aurait été un jugement ; de surcroît des plus superficiels. Heureusement, j’ai sur ce point gagné en maturité, il s’agit aujourd’hui d’une réelle appréciation ! »


        Le prince affichait un radieux sourire, discernant l’amusement dans l’expression de Kazuhiko. Il fallait dire que durant son adolescence, il se montrait d’autant moins préoccupé par le Cinquième Précepte. Une manière pour lui de se rebeller contre une éducation religieuse forcée – quand bien même y avait-il trouvé un réel intérêt – ainsi que cette séparation imposée avec sa sœur jumelle. En tant qu’impérial et prêtre d’Amaterasu, il avait ainsi disposé de raisons légitimes de ne guère renoncer au luxe, ennuyant délibérément les moines les plus rigoristes, tout en continuant à profiter de son confort. Une certaine vanité, qui s’était avec l’âge grandement estompée.

        « Ne t’inquiète pas, je n’attendais aucune célébration particulière, c’est moi qui te remercie ! Déguster ce thé en pouvant enfin te reparler de vive voix est en soi un formidable présent. Dans notre situation, je présume que le mieux que nous puissions faire et de croire en nos propres capacités, et de tout mettre en œuvre afin que ce que nous obtenons soit le fruit de notre mérite. »


        Le récit de Byakuren avait manifestement interpelé son ami, recoupant ce dont il avait lui-même été témoin au cours de ses missions. Ces conditions de vie difficiles se retrouvaient malheureusement aux quatre coins d’Onogoro, et ce que le Souhei avait pu apercevoir dans le froid glacial des montagnes, le Sakyuujin l’avait remarqué dans la chaleur suffocante du désert. Loin de se résigner à la fatalité, Kazuhiko y puisait pour sa part une source de motivation, l’incitant à faire tout son possible afin de venir en aide à son prochain. Il touchait dès lors du doigt l’une des questions qui titillait l’esprit du moine, depuis qu’il avait entrepris son pèlerinage : devait-il continuer d’agir à plus petite échelle, améliorant concrètement le quotidien de quelques personnes, ou la solution passait-elle nécessairement par la politique et des changements de grande ampleur ?

        « Loin de t’être égaré, je pense que tu as au contraire touché le cœur du sujet, et que tu as même trouvé des réponses très convaincantes. Si chacun embrassait cette philosophie, et agissait à son échelle, le monde serait sensiblement meilleur. Nul changement politique ne pourrait provoquer une amélioration comparable. Surtout qu’il n’est pas évident de faire entendre sa voix, et de réussir à porter les réformes nécessaires. Quelqu’un aidant concrètement les gens, aura toujours un impact bien plus grand que celui ayant tenté en vain de changer les choses à grande échelle. »


        Hélas, nombreux étaient ceux qui se contrefichaient totalement d’autrui, et qui n’hésitaient pas à causer du tort aux autres afin d’améliorer leur propre situation. Une situation dont le prince était plus que conscient, et déplorait avec amertume. Au fond de lui-même, il gardait cette intuition que seul quelque chose venant d’en haut, de l’Empereur, de la Loi, des Dieux, permettrait d’endiguer cette dérive, et de rectifier bien des problèmes. D’autant plus qu’il n’était pas bien compliqué de se préoccuper davantage du peuple que le souverain actuel, dont les priorités semblaient toutes autres…

        « D’un autre côté, il reste important que la voix de toutes ces personnes délaissées soit portée auprès de nos dirigeants, et qu’elles ne soient guère oubliées. Lorsque quelques décisions prises en haut lieu peuvent changer la vie d’autant de monde, il serait dommage de renoncer à faire pencher la balance du côté de la Vertu. En tant que Jounin et prince impérial, je me dis qu’il est sûrement de mon devoir de mettre mon influence au service de cette cause… Un peu comme ton père, finalement. D’ailleurs, comment se porte-t-il ? Avez-vous eu des nouvelles de… ? »


        Arborant une expression plus solennelle, le prêtre n’avait nul besoin de terminer sa phrase, en ce qu’il ne pouvait désigner qu’une seule personne : la sœur aînée de Kazuhiko, enlevée à l’âge de seulement quelques mois contre une rançon, dont le paiement et la suite des évènements étaient restés nébuleux.


        MADE BY @ICE AND FIRE.

        Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        Kamisuki Kazuhiko
        Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
        Kamisuki Kazuhiko
        Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
        XP'S : 1275
        Inventaire
          Retrouvailles d'or et de sable


          “Je ne pourrais pas dire ça mieux.”


          Byakuren parle que si chacun agissait à son échelle le monde s’en porterait mieux et je ne peux qu’être entièrement d’accord … et m’en sentir coupable, car après tout :

          “Le problème, c’est que je n’agis pas vraiment à mon échelle. Je suis fils d’un Daimyo, j’ai un certain poids. Certes ce n’est pas le plus grand, mais c’est suffisant pour faire plus que ce je fais. Je devrais me concentrer sur des problèmes plus gros, sur lesquels les autres n’ont pas nécessairement l’influence que j’ai … et pourtant, j’ai l’impression que le résultat est trop loin, trop flou, trop peu concret …”


          Il me dit qu’il est important que les voix de ceux qu’on l’on oublié que l’on délaisse soit portée auprès des dirigeants, mais n’est-ce pas exactement ma fonction. Double fonction, à vrai dire, étant donné que je suis un shinobi en même temps. Mon père est Daimyo et … et il est évident que je serai celui qui prendra éventuellement sa place, mais …

          “Je dois avouer que je suis content que quelqu’un d'à peu près la même position que moi pense de cette façon aussi.”


          Et il mentionne ma soeur. Celle que je n’ai jamais connue, celle que l’on m’a arrachée avant même ma naissance. C’est un peu embarrassé que je réponds :

          “Ah … euh … Non. Mon père me dit qu’il vaut mieux assumer qu’elle est morte après toutes ses années. Je ne le souhaite pas, pas du tout, mais … Est-ce qu’il y a espoir ? Elle est plus vieille que moi et aucun mot, aucune nouvelle depuis avant même ma naissance … Et si elle était encore vivante, ce serait impossible de prouver que c’est bien elle. Elle n’avait que quelques mois lorsqu’elle s’est volatilisée … Je garde espoir qu’elle soit en vie, qu’elle soit heureuse quelque part.”


          Et je lui souhaite tout le bonheur du monde. Je souhaite qu’elle ait grandi avec la même pureté et la même innocence que ma douce Shiori. Qu’elle puisse être heureuse et protéger des dangers d’Onogoro. C’est à cette pensée que je m’accroche, à cet espoir. C’est ce qui me rassure lorsque je m’inquiète ou lorsque je me demande ce qu’elle peut être devenue. Je l’imagine vivement et dans mon imagination elle est aussi gentille que Shiori, aussi délicate. Un peu moins Naïve parce qu’elle est beaucoup plus âgée, mais sage. Sage comme ma mère, déterminée comme mon père. Bienveillante comme il m’arrive de l’être …

          Je me racle la gorge. Principalement pour me ramener moi-même sur terre et chasser mon imagination grouillante quelques instants.

          “Et toi, dans tes voyages, as-tu appris quelque chose de spécial ? Rencontrer des gens qui t’ont marqué ?”


          Le voyage de Byakuren me rend un peu jalous je dois l'Avouer. D'avoir pu voir le monde que moi je n'ai pas le droit - mon père faisant des efforts activement dans le but de me garder près de Sakyuu - les déambulations de mon cousin n'en deviennent que plus intéressantes tant elle sont hors de ma portée.


          Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          Minamoto Byakuren
          Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
          Minamoto Byakuren
          Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
          XP'S : 4330
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:

          Retrouvailles d'or et de sable
          ft. Kamisuki Kazuhiko.

          La remarque de Kazuhiko confortait Byakuren dans sa propre opinion, tout en lui apportant une perspective qu'il n'avait initialement envisagée. Lorsqu'il parlait de l'impact que chacun pouvait provoquer en agissant à son échelle, si tout le monde agissait ainsi, il songeait avant tout à l'accumulation des actions individuelles, par opposition à des changements plus globaux de grande ampleur. Mais il était vrai qu'agir à son échelle, c'était également agir en usant de tous les moyens en sa possession. Certaines personnes disposaient d'une plus grande marge de manœuvre en la matière que d'autres, tout comme les nobles qu'ils étaient. C'est pourquoi le Sakyuujin semblait se sentir coupable, comme s'il pensait se dérober à ses responsabilités, ou qu'il n'en faisait guère assez à son goût. Des interrogations que son invité comprenait avec empathie.

          « Je partage ton ressenti. Plus nous pouvons agir à grande échelle, plus les résultats peuvent être impactants, mais également hasardeux ou incertains. Je ne sais pas si agir délibérément en-deçà de ses possibilités, quand cela permet de garantir des effets plus concrets, est une fuite face à ses responsabilités, ou au contraire une preuve de sagesse. Je dirais que si ce que tu pourrais accomplir de plus grande ampleur te paraît trop flou, alors agir à plus petite échelle reste la meilleure décision. Au fil du temps, peut-être y verrons-nous plus clair, et saurons-nous comment procéder afin d'améliorer le sort des gens en faisant le meilleur usage possible de notre influence. »


          A bien des égards, les deux impériaux partageaient des idéaux et des doutes communs, et se trouvaient également plus en marge des Yamato. Lorsqu'ils sauraient comment s'y prendre, sûrement pourraient-ils œuvrer de concert dans une même direction. La route était toutefois longue et ardue, mais savoir que l'un de ses homologues se trouvait dans une situation identique, insufflait un certain optimisme. Souriant chaleureusement à Kazuhiko, l'expression du Souhei s'était toutefois faite plus solennelle lorsque la question plus sensible de sa grande sœur fut alors soulevée dans la discussion. Hélas, le Chuunin n'avait obtenu aucune nouvelles depuis tout ce temps, espérant qu'elle soit toujours en vie, tandis que son père préférait partir du principe qu'elle n'était probablement plus de ce monde. Hésitant à s'exprimer sur le sujet, le prêtre d'Amaterasu estima finalement opportun de partager un récit porteur d'espoir.

          « J'ignore si tu étais au courant de cette histoire, mais Doji Ayane, fille du patriarche de ce fameux clan, avait été enlevée durant son enfance. Alors que presque tout le monde semblait avoir renoncé, elle vient justement de réapparaître à Toge, presque vingt ans après sa disparition. Je ne voudrais certainement pas t'offrir de faux espoirs, mais le fait est qu'une telle tragédie a réellement connu un heureux dénouement. D'ailleurs, même si c'est peut-être une coïncidence, il s'agit dans les deux cas de jeunes filles de haute famille enlevées très tôt, et sans demande de rançon. Je tenterai d'en apprendre davantage de mon côté auprès de Doji-san elle-même, cela ne coûtera rien d'essayer. »


          Conscient de la délicatesse du sujet, le prince avait préféré se focaliser sur les informations les plus positives ou constructives qu'il était en mesure de fournir à son ami. C'est le cœur un peu plus léger, qu'il se reconcentrait sur la suite de leur discussion.


          « Il y a bien un épisode en particulier, qui s'est avéré marquant. Au cours de notre périple, onee-sama et moi avons été pris pour cible par une déserteuse. Il s'est avéré qu'elle redoutait que nous amenions sa jeune sœur et son jeune frère avec nous, afin qu'ils intègrent plus tard l'armée en tant qu'utilisateurs de chakra. Lorsque nous les avons retrouvés après l'avoir vaincue, ces derniers nous ont attaqués, et préféraient continuer à vivre en marge de la société. Avaient-ils été endoctrinés par leur sœur aînée ? Était-il dans leur intérêt de rejoindre nos villages afin d'être formés, et ne plus vivre ainsi livrés à eux-mêmes ? Ou bien étions-nous justement les méchants ou des enleveurs d'enfants ? Cette situation fut particulièrement délicate... »


          MADE BY @ICE AND FIRE.

          Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          Kamisuki Kazuhiko
          Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
          Kamisuki Kazuhiko
          Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
          XP'S : 1275
          Inventaire
            Retrouvailles d'or et de sable


            “Mais avec ce raisonnement, pourquoi ne pas agir sur les deux plans ? Je veux dire que travailler sur le long terme, travailler à directement changer la situation, n’empêche en rien les petites actions. Ce que je regrette n’est pas de faire de petits gestes concrets, mais de ne pas me servir d'absolument tout mon poids pour faire bouger les choses. Je ne fais pas tout en mon pouvoir, car même si quelque chose est flou et peu concret, ça ne veut pas dire que ce n’est pas quelque chose que je peux … non je dois faire. Alors, oui, je dirais que d’une façon, c’est échapper à ses responsabilités que de ne pas tout faire en son pouvoir pour soutenir le peuple, car de notre rôle, de notre naissance dans la nobilité, c’est ce qu’on doit au peuple. Notre privilège … Beaucoup trop s’assoient dessus et ferment les yeux à la souffrance d’autrui. Et j’ai l’impression que c’est un peu ce que je fais en agissant comme je le fait.”


            Le problème, c’est que je ne sais pas exactement quoi faire. J’ai choisi de devenir Shinobi, de ne demander aucun argent à mon père. Je demande à tous de me traiter comme n’importe qui, alors … comment est-ce que je peux faire plus, sans rentrer à la maison, sans abandonner d’être ninja ? Ce n’est pas exactement simple, mais je ne dois pas me cacher derrière ça, car ce n’est pas non plus insurmontable.

            Pour changer le sujet, je me permets une question sur les voyages de Byakuren. Mon père travaillant activement à mon encontre pour explorer le monde - réaction que je comprends, mais qui m’empêche de voyager librement, même pour les missions - car le fait qu’il ait eu la chance de voir le monde aussi véritablement, d’aussi près et de ne pas avoir été limité dans ses aventures.

            L’histoire qu’il choisit de me raconter est tragique, à plus d’un égard. Autant pour la sœur désertrice - si je ne peux tolérer de déserter ses fonctions, je dois reconnaître que souvent si cela se produit, c’est que la réalité ne répond pas aux attentes de celui qui fuit - que pour son frère et sa sœur.

            “Je ne suis pas certain comment votre rencontre s’est passée, mais si elle vous a pris pour l’ennemi venu prendre sa fratrie, c’est qu’elle vous voyait comme une menace pour sa famille. Et si elle était en charge de sa fraterie … Que ce soit de l'endoctrinement, de la peur sincère, ou même simplement qu’ils n’avaient réellement aucun désir de joindre les villages cachés. Est-ce important ?”


            J’ai entendu ses questions, mais mon opinion est tout autre. On peut faire la bonne chose, mais être dans le tord aussi, peu importe les facteurs extérieurs. Il suffit simplement de changer le point de vue, car dans notre histoire à chacun nous sommes généralement le gentil, celui qui a raison, alors que dans celle d’un autre, nous sommes le méchant. Faire la bonne chose, celle qui doit être faite, n’enlève aucunement les torts causés en le faisant. Dans cette situation, si le but était vraiment de prendre les enfants pour les rapporter dans un village, si ce n’est pas ce qu’ils désiraient, si ce n’est pas quelque chose qu’ils acceptent, peu importe à quel point l’intention est bon, ça ne change pas que ce n’est pas acceptable, que c’est de forcer sur quelqu’un un mode de vie qui ne leur convient pas.

            “Si votre intention était de prendre les enfants, dans son histoire, dans leur histoire à tous les trois, vous êtes les méchants, même si l’intention est noble, même si c’est réellement la bonne chose à faire… Et, si les enfants étaient bien avec leur sœur ou s’ils l’aimaient, votre affrontement justifie l’attaque que vous avez eu en réponse, car au final, ils ne cherchaient qu’à protéger leur mode de vie, leur quotidien et peut-être même leur bonheur.. Bien sûr, je ne parle pas légalement ici, mais si ta propre soeur se battait, pensant dur comme fer que son ennemi veut t’arracher à elle et que son ennemi la vainc, te laisserais-tu apporter sagement ?”


            Je laisse une petite seconde de silence après ma question, sans vraiment lui donner le temps de répondre, car j’ai encore à dire sur le sujet. C’est un peu

            “Je peux imaginer pourquoi c’est un moment chargé pour toi, car c’est tragique, peu importe l’angle sous lequel on regarde ça, mais j’ai l’impression que l'analyse que tu en as est un peu à côté de la situation elle-même pour cette raison-là précisément.”


            J’inspire et me lance de nouveau, exposant cette fois-ci pourquoi je pense que la question qu’il se pose n’est pas celle qui me viendrait d’abord. Bien sûr, je n’étais pas là, n’ayant pas les détails, je ne peux que me faire une idée de ce qui c’est passé, mais s’il n’y a vraiment rien de plus à cette histoire, voilà ce que j’en pense :

            “Bien sûr, je pense que les questions que tu poses sont bonnes, justifiées, mais pas que pour ces enfants, précisément, mais pour tout le reste d’Onogoro. Moi, ce qui me rend perplexe, c’est la réaction de la sœur plus que celle des plus jeunes qui me fait me demander. Puisqu’elle a supposé que vous étiez là pour son frère et sa sœur et non pour elle, car la première pensée qu’une déserteuse normale devrait avoir, c’est que l’autorité est là pour la mettre sous les barres. Sauf qu’elle … Elle supportait moins l’idée que vous apportiez les enfants dans un village caché que sa propre sécurité. Ce qui veut dire qu’elle est profondément dégoûtée par le système, notre système. Elle a vu quelque chose qui lui a fait renier ce pourquoi elle s’est entraînée. Quelque chose lui fait penser qu’il est mieux de vivre en criminel que de vivre comme soldat d’Onogoro. C’est cette découverte, cette réalisation, cette réalité-là qu’il faut questionner. Tant qu’à moi … il est là vrai problème. Ça et le fait que personne ne devrait être pris contre sa volonté, même si l’on achète l’enfant aux parents …”



            Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            Minamoto Byakuren
            Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
            Minamoto Byakuren
            Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
            XP'S : 4330
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:

            Retrouvailles d'or et de sable
            ft. Kamisuki Kazuhiko.

            Il était vrai qu'agir à plus grande échelle, n'excluait pas nécessairement d'œuvrer plus modestement en parallèle. Si le Souhei y voyait inconsciemment un choix à faire, c'était avant tout de par sa propre nature, et sa propension à se focaliser sur une voie spécifique afin l'optimiser au mieux de ses possibilités. Sans qu'il n'ait à la poser, Kazuhiko venait également de répondre à l'une de ses questions : ressentait-il un devoir ou une responsabilité de faire usage de son statut, afin d'améliorer le monde autant qu'il le pouvait ? Ainsi, sa réponse était sans équivoque positive, et il considérait qu'il appartenait aux nobles comme eux de mettre leur influence au service du peuple. Une posture tranchée que Byakuren rejoignait assez largement, notamment quand le Sakyuujin dénonçait l'abus de ce pouvoir à des fins égoïstes. Mais pour ce dernier, souhaitant également s'amanciper de son père, la situation s'avérait délicate.

            « Il est sûrement possible de parvenir à concilier une approche plus ambitieuse, sans pour autant en négliger les actes plus concrets et localisés. Je réalise que sans m'en rendre compte, j'en ai parlé comme un choix inévitable, alors qu'en réalité, je considère plutôt que privilégier une approche par rapport à l'autre est en pratique plus facilement réalisable. Tout comme toi, j'estime que nous avons un devoir moral d'user de notre statut afin de venir en aide aux moins privilégiés, mais ta propre situation illustre que la question est peut-être plus complexe. Un peu à l'instar des héritiers d'un clan, refusant d'assumer ces responsabilités car ils aspirent à une autre vie. J'ai la chance de ne pas être confronté à ce problème, mais pour beaucoup, il existe un équilibre à trouver entre ce devoir, et leur vision personnelle. Dans ton cas, tu souhaites construire ta propre voie et t'émanciper de ton père, et d'un autre côté, tu considères que tu devrais exploiter cet héritage pour le bien du peuple. Peut-être peux-tu continuer d'agir par tes propres moyens, jusqu'au jour où tu seras toi-même Daimyo ? Si au fil du temps, tu te sens de plus en plus coupable de ne pas faire usage de ton statut, il te sera également toujours possible de changer d'approche, et d'embrasser pleinement ton héritage. »


            Le prêtre d'Amaterasu écoutait son ami avec la plus grande des attentions, extrêmement intéressé par son point de vue et l'analyse qu'il faisait de cette tragique péripétie impliquant ces enfants et leur sœur. Méthodiquement, le Kamisuki verbalisait avec justesse chacune des interrogations ayant pu travers l'esprit de son invité, heureux d'être à ce point compris, et triste de ces implications inhérentes au système actuel, qui semblaient également interpeler son interlocuteur. Très certainement, il n'existait aucune réponse concrète, ni de gentils ou de méchants ; ou chacun était les deux en même temps. Tout dépendait du point de vue considéré.

            Mais comme le soulignait Kazuhiko, la donne était différente lorsque l'on devenait soi-même confronté à une telle situation, et qu'elle devenait émotionnellement chargée pour l'ensemble de ses acteurs. Sur ce moment, devant se salir lui-même les mains, Byakuren avait senti qu'aux yeux de cette fratrie, il était le Mal. De plus, elle n'était effectivement qu'un symptôme qui dépassait le seul cadre de ces enfants : d'autres cas devaient exister à travers Onogoro, et c'est la pratique même de l'enrôlement des utilisateurs de chakra au sein de l'armée qui était alors questionnable. Une pente glissante, que le prince se devait d'appréhender avec prudence.

            « Tu soulèves là tous les éléments qui se sont bousculés dans mon esprit, lorsque j'ai réalisé quelle était réellement la situation. Bien que cet épisode remonte à quelques années maintenant, il m'arrive encore de me le remémorer. Il est certain que si les rôles avaient été inversés, je n'aurais jamais voulu quitter ma sœur ; et quiconque s'en serait pris à elle ou aurait voulu nous séparer, aurait été mon ennemi. Pire : le Mal. C'était ce que nous étions, aux yeux de cette fratrie, et aucune raison pragmatique ou d'intérêt général n'aurait été recevable. Comme tu le dis si bien, cette déserteuse craignait davantage que ses frères et sœurs ne rejoignent tranquillement les villages, que pour sa propre sécurité... Ce qui en dit très long sur son dégoût de notre système, ou de notre société. Cette famille n'était probablement pas un cas isolé, tout comme les déserteurs en général. Dès que nous recrutons un jeune utilisateur de chakra, je ne peux désormais m'empêcher de me demander si lui et ses parents étaient réellement consentants...  D'un autre côté, ce n'est pas comme si la situation d'Onogoro était rose. Chaque soldat pouvant aider et défendre la population peut faire une différence. C'est un peu comme les dilemmes que j'évoquais un peu plus tôt, avec un équilibre qui semble très difficile à atteindre. »


            A ce stade, le Minamoto se doutait bien que garder le mystère sur la décision qu'avait prise les jumeaux n'avait que peu d'intérêt, et que son hôte lui poserait probablement la question. Peut-être avait-il même deviné la réponse, rendant inutile toute forme de dissimulation.

            « Nous sommes finalement repartis pour Seizan avec la déserteuse. Il s'avère que nous n'étions pas ses premières cibles, et nous ne pouvions la laisser raisonnablement en liberté ; sans compter ses blessures à traiter. Quant à son frère et sa sœur, nous ne pouvions les ramener avec nous, et nous avons donc signalé leur localisation aux autorités du village. Nous ne leur avions fait aucun mal, et il vivaient reclus dans la montagne, initiés au combat par leur sœur. Je me demande s'ils se sont enfuis avant que l'on ne vienne les chercher, et si nous les aurions également emmenés si nous en avions eu les moyens. »


            MADE BY @ICE AND FIRE.

            Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            Kamisuki Kazuhiko
            Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
            Kamisuki Kazuhiko
            Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
            XP'S : 1275
            Inventaire
              Retrouvailles d'or et de sable



              Je ne peux dire que j'aurais mieux fait, car qu'est-ce mieux ? Mieux ne peut réellement être défini. La seule chose que je peux dire c'est que ça n'aurait pas été mon choix.

              "Hum … je vois. Ce n'est pas évident ce qu'il faut faire. Personnellement, j'aurais au moins laisser les enfants en paix après m'être assuré qu'il pouvait survivre … pour la soeur … je ne saurais dire, mais elle semble avoir eu si peur pour son frère et sa soeur."


              Les maux d'Onogoro ne s'arrêtent malheureusement pas à seulement ça et chaque fois ça me fend le cœur. Je suis un fervent en la liberté, mais aussi la liberté des choix. Si ces enfants voulaient rester dans les montagnes, je n'aurais pas donné leur position à Seizan. La soeur, par contre, je suppose que tant que je ne suis pas dans la situation, je ne peux rien dire.

              Et je sais que mon avis est bien différent de celui de mon père. Alors, tant que ça reste en Byakuren et moi … Je sais que le réponse que je devrais vouloir donner pour quelqu'un dansa position est : "oui, c'était ce que tu devais faire." Mais je me retrouve incapable de le faire, car se serait directement mentir et c'est quelque chose que je n'arrive pas encore à accepter de le faire. Peut-être un jour serais-je meilleur politicien, mais, en ce moment, pas encore.

              "Je ne peux simplement pas croire que le monde dans lequel nous vivons soit aussi sans pitié …"


              Mon ton est las. Les autorités ne voient qu'un seul côté de la médaille, jamais l'autre. Mais une certaine rigueur est tout de même nécessaire pour éviter l'anarchie.
              Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              Minamoto Byakuren
              Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
              Minamoto Byakuren
              Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
              XP'S : 4330
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:

              Retrouvailles d'or et de sable
              ft. Kamisuki Kazuhiko.

              L'opinion de Kazuhiko rejoignait celle que Byakuren, au fond de lui-même, nourrissait tout autant. Elle n'était en rien surprenante, venant d'une personne aussi altruiste, et le Souhei savait que son ami ne cherchait pas à l'accabler ou à le faire culpabiliser, mais lui donnait simplement son avis sincère. Si le cas de la sœur était moins litigieux, celui de ses frères et ses sœurs s'avérait beaucoup plus délicat. La vérité restait que les jumeaux avaient appliqué les règles de l'Empire, quand bien même allaient-elles potentiellement contre leurs convictions, afin de ne guère créer de nouveaux problèmes en provenance de la lignée Minamoto. Pendant longtemps, ils avaient subi les conséquences de la tentative de coup d'Etat de leur grand-père, si bien qu'à cette époque, mieux valait-il pour eux se montrer irréprochables ; ne serait-ce qu'en apparence. Des raisons peu glorieuses et difficilement avouables, au service d'objectifs sur le plus long terme.

              « Moralement, je suppose que cela aurait été la décision la plus adaptée, la plus humaine. D'un autre côté, cela aurait équivalu à ignorer les lois de l'Empire. Dans un sens, il serait également possible de soutenir qu'il aurait été injuste de les laisser, quand les autres utilisateurs du chakra sont enrôlés dans l'armée ; comme s'ils avaient eu un passe-droit. Des enfants livrés à eux-mêmes dans un environnement hostile, ou associés à une sœur attaquant les soldats d'Onogoro, auraient éventuellement encouru un plus grand danger qu'en rejoignant un village. Du moins, ce sont des réflexions m'ayant traversé l'esprit, mais peut-être que je ne faisais que chercher des excuses ou des justifications au choix qu'Onee-sama et moi avons fait, pour l'assumer plus facilement. »


              Ces dispositions qui avaient placé les jumeaux dans ce dilemme étaient après tout défendables, et répondaient au constat du Sakyuujin, dont la justesse n’était malheureusement pas contestable. Le monde actuel était sans aucun doute rude et sans pitié ; les menaces nombreuses. Comme l’avait mentionné le prêtre d’Amaterasu quelques instants plus tôt, chaque nouvelle recrue au sein de l’armée pouvait potentiellement sauver des vies ou améliorer le quotidien de nombreuses personnes. Il était compréhensible que l’intérêt général puisse prévaloir sur l’intérêt individuel, et que ceux disposant des capacités requises afin d’aider autrui, les mettent au service de la communauté. Ce qui gênait plus fondamentalement le prince, restait finalement l’acceptation presque fataliste de la situation actuelle, avec des politiques répondant – certes lucidement – aux symptômes, plutôt que de tenter de traiter les maux eux-mêmes.

              « Si nous parvenions à cohabiter plus pacifiquement avec les Yôkais, les choses seraient probablement différentes, et nous n’aurions peut-être pas à recourir à de telles mesures. Ou ne serait-ce que si nous cessions de nous quereller autant entre humains, quand bien même une absence totale de conflits n’est pas une perspective réaliste. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rejoindre Toge, et de m’investir dans son Bureau d’Etude. J’ai la conviction que nous pourrions vivre en harmonie avec certaines espèces. Même si d’autres nous restaient toujours hostiles, ce serait d’ores-et-déjà un progrès significatif. »


              Des propos que bon nombre à Onogoro considéraient comme naïfs, notamment à Seizan et à Jujou. Sakyuu adoptait toutefois une position plus nuancée ou pragmatique à l’égard des engeances d’Izanami, tandis que Kazuhiko était une personne nettement plus éclairée et tolérante. Ces raisons laissaient penser à Byakuren que son point de vue avait une chance d’être entendu ou partagé par son interlocuteur.

              « Notre compréhension des Yôkais reste encore bien trop limitée, mais nos travaux n’en sont qu’à leurs débuts, et se montrent prometteurs. J’espère simplement que nos découvertes ne seront guère exploitées à mauvais escient. »


              MADE BY @ICE AND FIRE.

              Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
              Kamisuki Kazuhiko
              Chuunin de Sakyuu / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
              Kamisuki Kazuhiko
              Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) Kogitsunemaru MESSAGES : 127
              XP'S : 1275
              Inventaire
                Retrouvailles d'or et de sable


                Je prends une seconde pour réfléchir avant de répliquer une fois plus.

                “Peut-être que ce n’est que moi, mais je ne vois pas ça comme un passe droit, simplement, faire ce qu’on peut. Dans l’état des choses, on ne peut aider tout le monde, mais pourquoi n’aiderions nous pas ceux que l’on peut ? Je sais que c’est un peu utopiste comme façon de voir les choses, que souvent, ma vision des choses est assez simple, mais … Je suis humain avant tout. Je suis humain avant d’être un soldat.”


                Mon opinion est définitivement controversée et probablement que je peux penser de cette façon parce que je suis le fils d’un Daimyo, je suis né dans le satin, j’ai grandit avec ce qu’il y avait de mieux. Choyé et protégé, j’ai même eu à me battre pour faire part de l’armée au nom du devoir. Je le sais.

                Et justement, c’est en sachant pertinemment tous mes avantages, toute la chance que j’ai eue dans ma vie, dans ma naissance que je veux être humain avant tout et tendre la main à ceux que je peux aider. C’est la raison pourquoi je veux tant me battre contre ce système briser.

                “Je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai à un sens. Mais nous n’aurions pas besoin si désespérement de soldats dans l’armée si la seule menace était les yokais. Si ton but est louable, il est un peu comme le mien, irréalisable. Trop de yokais différents, tous ont leurs besoins leur désir. En tant qu’humain, on trouve de quoi quereller les uns contre les autres. Comment peut-on espérer vivre en paix avec les yokais avec une société comme la notre?”


                La question était sincère, nullement rhétorique. Je suis curieux de savoir s’il voit les choses de cette façon également. Ou peut-être n’est-ce que moi? Peut-être que j’en veux trop à ce système pour comprendre la réelle source du problème?
                Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                Minamoto Byakuren
                Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
                Minamoto Byakuren
                Retrouvailles d'or et de sable (FB 805) C47z MESSAGES : 307
                XP'S : 4330
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:

                Retrouvailles d'or et de sable
                ft. Kamisuki Kazuhiko.

                Être humain avant d'être un soldat. Des mots qui résonnaient profondément avec les questionnements de Byakuren, qui lors de son pèlerinage où il rencontra ces enfants et leur grande sœur renégate, s'était comporté en soldat avant tout. Sûrement était-ce là la source de son malaise, quand bien même était-il conscient de l'importance du devoir afin de sauvegarder l'intérêt général. En y réfléchissant, dans leur position de nobles privilégiés, il apparaissait au Minamoto qu'il leur était naturellement plus facile de tendre davantage vers le devoir et les projets plus abstraits à grande échelle, plutôt que de se montrer plus humain et de se préoccuper du concret. Ainsi, l'approche de Kazuhiko n'était guère sans l'inspirer.

                « Tu as amplement raison. Peut-être est-ce l'un des écueils principaux de la noblesse, lorsque celle-ci n'est pas corrompue... Même les seigneurs de bonne volonté tendent à privilégier ce qui relève du devoir plus que de la morale ou de l'altruisme, et bien que j'essaye de faire autrement, je ne suis moi-même pas si différent. Nous montrer avant tout humain et plus proche du quotidien des gens n'est certainement pas une approche inadéquate, bien au contraire. Je l'ai constaté de mes propres yeux, lorsque je voyageais dans la région de Seizan. Se montrer ambitieux et souhaiter changer le monde, c'est aussi prendre le risque de n'obtenir aucun résultat. D'un autre côté, si personne n'essaie, les maux de notre société peuvent longtemps subsister. Je présume que ces deux philosophies sont complémentaires. »


                Selon toute vraisemblance, le Sakyuujin partageait l'analyse de son hôte au regard des différentes menaces auxquelles les humains devaient faire face. A commencer par eux-mêmes. Il était vrai qu'il semblait naïf, voire totalement fou, d'espérer vivre en harmonie avec les Yôkais, dès lors qu'ils ne parvenaient même pas à s'entendre en tant que membres de la même espèce. Mieux valait-il balayer devant sa propre porte, avant de s'intéresser à celle du voisin. Mais comme il le soulignait aussi, ces créatures étaient elles-mêmes souvent très différentes les unes des autres. Si cette absence d'unité rendait certainement la tâche plus délicate, il s'agissait tout autant d'une opportunité.

                « Il serait effectivement utopique d'imaginer pouvoir vivre en paix avec l'ensemble des Yôkais, mais leur diversité est telle que certains d'entre eux doivent partager une vision et des intérêts compatibles avec les nôtres. Si nous parvenons à le mettre en évidence, et à démontrer qu'en plus des Kaminotsukais, d'autres Yôkais peuvent collaborer avec les humains ou partagent avec nous des ennemis communs, nous pourrions commencer à changer les mentalités. Cette inflexion permettrait alors de semer les graines d'une harmonie plus accomplie, avec d'autres espèces jusqu'alors neutres ou hostiles. »


                Cependant, l'inverse restait vrai pour les humains qui ne partageaient guère ces idéaux, et pouvaient ainsi ironiquement s'associer à des Yôkais plus belliqueux. Au moins, ce constat confortait Byakuren dans son idée que le clivage entre les deux peuples restait partiellement artificiel.

                « Si nous avons longtemps raisonné sur la base d'une dichotomie entre humains et Yôkais, voués à s'opposer, je pense que celle-ci deviendra prochainement obsolète. Comme nous l'évoquions, de nombreuses espèces sont très différentes les unes des autres et pourraient même s'opposer, si bien que les Yôkais ne forment guère un ensemble monolithique. D'autant plus que certains d'entre eux nous ressemblent étrangement : comment considérer qu'un Tengu serait plus proche d'un Ver des Sables que de nous ? D'un autre côté, nous-mêmes connaissons de nombreuses divisions, si bien que les alignements futurs reposeront peut-être sur des camps ou des alliances mélangeant aussi bien le Peuple Ebisu que les engeances d'Izanami. L'association entre les Carbonistes et les Torches Humaines pourrait en être un signe précurseur  ; tout comme des Jashinistes et des Onis, si les massacres de Kusatsu et Fukuri sont liés. »


                MADE BY @ICE AND FIRE.

                Contenu sponsorisé
                Permission de ce forum:
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                skin made by
                © jawn