AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    Shingen était assis sur son sofa, fixant un carré de papier l'air pensif, une tasse de thé fumante posée a côté. L'avantage que Shizuka ait accepté qu'ils vivent ensemble c'était qu'il allait gagner beaucoup de temps pour commencer a tisser sa toile. Une toile a quel effet? Résoudre l'énigme de ce symbole qui lui rappelait étrangement les dires du prêtre disparu Kirei... Habituellement, une bouffée de colère l'aurais pris en songeant a lui, mais bizarrement un autre sourire avait commencé a remplacer celui de la douce prêtresse renarde. Plus impitoyable et froide comme la lune, mais radieuse comme le soleil...

    Encore une fois, ses pensées s'étaient égarer a penser a Hyouren. Etrange princesse qu'il était incapable de comprendre... Elle semblait agir sans attendre de gains ce qui était une chose que le renard ne saisissait pas. Il ne lui avait fallu que quelques compliments et gestes pour s'attirer sa loyauté et un étrange sentiment qu'il ne définissait pas. Eloigné des sentiments naïfs qu'il avait ressenti pour Meiyo. Sans doute devrait-il lui en parler...

    Le regard de l'ermite a la chevelure d'albâtre se durçit... penser a sa professeure lui avait fait songer a son jumeau. Réfléchissant, il se dit que s'il devait bien y avoir des gens qui savaient la signification de symboles obscurs étaient les jonins de l'épine. De plus... Ce que l'un apprenait était transmis a l'autre. Shingen craignait que s'il allait voir directement Hyouren a ce propos, elle aurait l'impression qu'il saisit le moindre prétexte pour passer du temps avec elle. Ce qui n'est pas faux. Passer par Byakuren semblait donc être un choix plus simple puisqu'il saura l'existence de ce symbole de toute manière.

    C'était un Shingen diamétralement différent de celui qui était venu désespéré au bureau quelques mois auparavant. Ayant enfin eu le temps de prendre un peu de repos, le jeune homme avait recommencer a prendre soin de son apparence. Il ne fut pas surpris de voir que la jeune shinobi a l'accueil ne l'avait même pas reconnu malgré la terreur instaurée par Mizutsune a son premier passage. Ce matin lors de son arrivée, Shizuka lui avait conseillé de faire preuve de plus de diplomatie hein? Adressant a la jeune femme un sourire qui lui fit monter le rouge aux oreilles:

    "Toutes mes excuses mademoiselle, je souhaiterais m'entretenir avec Minamoto Byakuren-sama pour une affaire pressante. Vous pouvez lui dire que c'est le genin Usui qui a des informations du désert a lui faire part."

    Byakuren avait été le premier a lui faire part des modalité de changement de village. Ayant déjà bénéficié du changement en premier, il sait d'expérience que le grade du village d'origine ne comptait plus et qu'il fallait repartir de zéro. Peut être était il trop prudent, mais il préférait ne pas rappeler ses erreurs en donnant son nom pour l'instant. De toute manière... avec sa soeur et sa sensei future chef d'équipe appartenant au bureau, sans doute le standard allait-il voir le passer assez souvent.

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    Au seuil du bureau du Jounin, venait de s'annoncer une jeune kunoichi, dont la voix douce et mélodieuse rompait avec le perturbant fracas de son poing venant de toquer à la porte. Ouvrant cette dernière sur invitation du maître des lieux, elle lui faisait ainsi part de la requête de Shingen, sollicitant une entrevue qu'il n'avait aucune raison de refuser. Tout comme lui, il faisait désormais partie de l'Epine, et il disposait apparemment d'informations susceptibles de l'intéresser. Des éléments qui ne pouvaient qu'attiser sa curiosité, si bien que c'est avec un sourire non dissimulé qu'il acceptait de recevoir son visiteur. Ainsi la demoiselle s'inclina poliment, rebroussant chemin afin de rapporter la nouvelle à l'ancien Sakyuujin, qui trouverait la porte d'ores-et-déjà ouverte.

    La pièce n'avait que très peu changé, depuis cette rencontre impromptue de l'hiver dernier. En revanche, le Souhei d'Inari avait pour sa part grandement évolué, au moins au niveau de son apparence. Loin d'apparaître blessé, vêtu des mêmes vêtements usagés et de ses bandages, c'est un homme nettement plus soigné qui se présentait dorénavant au prince, arborant une tenue tout à fait conforme au style plus raffiné qu'il était possible de remarquer à Toge. Des apparats beaucoup plus dignes de son statut de noble retrouvé, sous la supervision de Shizuka qui selon toute vraisemblance, avait brillamment commencé à prendre son frère en main. S'il ne s'agissait là que d'une impression visuelle, nul ne pouvait nier l'importance du paraître, a fortiori au sein d'un milieu bourgeois ou aristocratique. Il restait à espérer que les manières et le fond ne tarderaient point à suivre, mais l'impérial avait confiance en les capacités d'adaptation de Shingen, et de sa sœur aînée à le guider.

    « Bonjour Shingen ! Je vois que tu t'acclimates de plus en plus à ton nouveau village ; cette tenue s'y fond particulièrement bien, et te va à ravir. J'espère que tu t'y plais, et que tu ne regrettes point ton choix. A titre personnel, je préfère vivre à Toge qu'à Sakyuu, mais les deux s'avèrent très différents et chacun dispose de ses avantages et de ses inconvénients. De quoi être rapidement dépaysé. J'ai appris de Shizuka que tu vis actuellement chez elle, je suis certain que sa présence à tes côtés devrait bien t'aider à t'habituer à ta nouvelle situation. »


    Ce n'était clairement pas le prêtre d'Amaterasu qui était le mieux placé afin de s'étonner de l'incongruité pour un jeune adulte de vivre avec sa sœur. Lui-même rentrait plus ou moins dans cette catégorie, en ce que les jumeaux occupaient la même résidence impériale propre à leur lignée. D'autant plus que le nouveau Togejin venait fraîchement d'emménager, et n'avait peut-être guère eu le temps de trouver son propre logis. Une cohabitation avec l'héritière du clan Usui, qui permettait probablement à cette dernière de mieux le surveiller, et d'entreprendre plus efficacement l'éducation qu'elle estimait nécessaire.

    « Je crois comprendre que tu disposes d'informations du désert à partager. Voilà qui semble des plus intéressants. Dans quelle mesure puis-je t'aider ? »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    Apparemment le prince avait accepté de le recevoir assez vite... Est-ce que Shizuka lui avait déjà dit qu'il était arrivé il y a peu? Après tout ils étaient dans la même équipe et son aînée était partie, sans doute que oui. Avec calme, le jeune homme suit son interlocutrice malgré qu'il connaisse la route. Il était persuadé que pour l'instant il ne valait mieux pas jeter de l'huile sur le feu maintenant. Sans doute le temps des conflits viendra lorsque le prince comprendra qu'il n'a pas renoncé a l'idée que jamais il ne touchera un cheveux de sa soeur tout en ayant développé une étrange obsession pour sa jumelle... Peut être même savait-il déjà pour le second point...

    "Merci beaucoup mademoiselle"

    Un nouveau sourire radieux suivi d'un rougissement, Toge était vraiment un village très étrange. A Sakyuu ses yeux provoquaient autant fascination que dégoût et bien plus le second que le premier. Lors de moments de doutes, Shingen se reprenait a penser aux moments passés avec Kagura, la manière dont elle l'avait convaincue que ses yeux n'étaient pas une raison de se cacher derrière un masque. Sans elle, sans doute serait-il encore entrain de se cacher... Sauf qu'ici, il n'avait rencontré que curiosité...

    Le tenue le surprenait-il vraiment? En soi... c'était compréhensible, il ne l'avait vu qu'en tant qu'enfant rebelle ignorant tout des convenance vestimentaires et comment se mettre en valeur et en tant que blessé psychologiquement ravagé qui venait essayer de trouver autant des réponses que de l'affection... quitte a en avoir oublié sa dignité. Puis ce n'était pas le genre de vêtements qu'il aurait pu porter dans le désert, sa capacité a ignorer le froid sous le blizzard ou la chaleur sous une isolation était un secret qu'il préférait garder. S'inclinant devant le prince, Shingen réponds d'une voix calme:

    "Je vous remercie de vos compliments mais vous connaissez comme moi que le désert ne peut permettre de porter de telles tenues. Le climat ici est bien plus clément pour ces choses la. D'ailleurs je tiens a vous présenter mes excuses pour ma tenue de notre dernière rencontre. Je n'étais pas franchement dans mon état normal. Ce n'est pas très représentatif de mon comportement habituel. Vous imaginez que Hashikure-dono n'aurait dans ce cas pas donné son accord si vite.

    Pour être honnête, je ne suis ici que depuis trop de temps pour faire une vraie comparaison mais je dois admettre que ne pas avoir de sable dans la gorge parce qu'une brise se lève est très agréable. Sans doute allez vous trouver ça idiot mais... alors même que j'ignorais qui était Shizuka... je ressentais déjà une impression d'appartenance a ces forêts. Comme si je revenais dans un lieu auquel je devrais appartenir, je n'ai jamais ressenti ça dans le désert. Peut-être parce que les moines a Sakyuu dans leur cruauté m'ont jamais caché mon histoire... J'ai l'impression d'être rentré a la maison.

    Onee-sama vous a déjà averti? Avant que vous la jugiez c'était mon idée. Je pensais que vivre ensemble nous permettrait de créer plus facilement ce lien dont le destin nous a privé... tenter de rattraper un peu le temps perdu. Puis je ne connais pas les coutumes locales ni comment les choses fonctionnent, quelque chose de normal a Sakyuu peut être vu étrangement ici. Les gens qui pourraient saisir l'occasion de me piéger pour ternir la réputation de ma soeur n'attendront pas que je m'acclimate. Je pense qu'il est mieux pour elle qu'on l'accuse d'être surprotectrice qu'autre chose non?"


    Bon en réalité Shingen voulait juste passer du temps avec sa soeur aînée mais c'était une série d'arguments qu'il avait préparé pour elle. Byakuren et elle avaient assez lourdement insisté sur le fait que le paraître était essentiel dans l'aristocratie et Shizuka avait suffisamment insisté sur le fait qu'il manquait cruellement de diplomatie... il ne valait mieux pas jeter une flasque d'huile dans l'incendie.

    C'était sans compter le motif principal de sa rencontre, l'étrange motif sur lequel le sakyuukage lui avait demandé d'enquêter...

    "Alors... en réalité, je pense que mes états de service seuls ne sont pas la raison pour laquelle j'ai été accepté. A mon départ... Hashikure-dono m'a fait parvenir des instructions pour une enquête. Un symbole a été découvert dans des conditions qui ne m'ont pas été transmises et Hashikure-dono semble penser que c'est dans le cercle religieux de la région que je pourrais trouver des réponses. C'est pour cette raison que je viens vous voir.

    Je me retrouve confronté a deux problèmes majeurs, le premier c'est que je ne veux pas laisser l'impression que je suis un traître. Ayant vécu ma situation, vous comprenez bien mon problème. Le second... c'est que en laissant mes charges au sanctuaire de Sakyuu... je suis redevenu un civil.

    Je compte en parler a onee-sama et Hyouren-sensei dès que j'en aurais l'occasion. Je voulais néanmoins votre avis avant et espère avoir votre aide... En toute franchise... j'ignore si Yamato-dono a été mis au courant par Hashikure-dono de sa demande."


    Sortant un papier de sa sacoche, le jeune homme le pose sur la table, gardant la main dessus. Il était clair a la manière dont il se comportait que si Byakuren prenait le papier pour voir de quoi il retournait, il considérerait qu'il acceptait de l'aider.

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    Le climat de l'Epine se montrait effectivement beaucoup plus favorable envers le port de tenues telles que celle arborée par Shingen, qui présentait ses excuses pour le comportement dont il avait fait preuve peu avant son transfert. Une démarche attestant d'une plus grande maturité, ou, comme il le disait lui-même, qu'il ne se trouvait guère dans son état habituel la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés. Une raison que le prince n'avait pas trop de mal à croire, en ce qu'il imaginait bien que son long périple, ses blessures, et les nouvelles qu'il avait apprises de Shizuka – la disparition de Suzuri Meiyo et le mariage qu'elle prévoyait pour lui – avaient de quoi grandement le perturber. Le jeune homme avait également la sensation qu'il était rentré chez lui, et ce retour sur ses terres d'origine avaient peut-être un réel impact, ne serait-ce qu'inconscient, sur la manière dont il se sentait depuis sa mutation à Toge.

    « Ne t'inquiète pas pour la dernière fois, et tes excuses sont plus qu'acceptées. Lorsque j'ai quitté Sakyuu, j'ai moi-même trouvé l'absence de sable libératrice : je n'étais presque plus habitué aux environnements en étant dépourvus ! Mais malgré l'aridité du climat, je portais régulièrement des tenues ne souffrant nullement la comparaison avec ce qu'il est possible de trouver ici : la soie du désert mérite toute la réputation que l'on lui prête. En tout cas, je suis heureux que tu te sentes un peu plus comme chez toi qu'auparavant. Tu es de retour sur les terres qui t'ont vu naître, et je ne serais guère surpris qu'il existe un lien particulier entre chaque individu et le lieu où il est venu au monde. »


    Si Byakuren ignorait les détails concernant l'histoire de son interlocuteur, il était au moins au courant de la manière dont il s'était retrouvé à Sakyuu. Une histoire des plus tragiques, lorsque l'on partait du principe que la mère avait abandonné son enfant. De ce qu'il avait cru comprendre, elle était par la suite rentrée dans les ordres, et le prêtre d'Amaterasu se demandait si Shingen comptait un jour la confronter ou lui rendre visite. Une question qui paraissait bien trop indélicate à formuler, d'autant plus que Shizuka avait d'ores-et-déjà pu manifester le mépris ou l'hostilité qu'elle éprouvait envers leur génitrice. Sans aucun doute, cette dernière restait un sujet à éviter, et réveiller de vieilles blessures afin de satisfaire sa simple curiosité égoïste, n'était en ces circonstances pas acceptable aux yeux de l'impérial.

    « Ta sœur m'a effectivement informé qu'elle était actuellement celle qui t'hébergeait. Je pense que tu as fait preuve d'une excellente initiative, en ce qu'il est certain que son aide t'aidera à t'habituer beaucoup plus rapidement aux us et coutumes du village, de même que de l'aristocratie. Sans compter qu'il s'agit là d'une opportunité de rattraper le temps perdu, et de mieux comprendre ses attentes. »


    Un pas dans la bonne direction, qui devait certainement arranger chacun des deux concernés. Puis le jeune homme tira un papier de sa sacoche, offrant au Jounin quelques explications plus détaillées quant aux motifs de sa visite. Cette nouvelle découverte d'un mystérieux symbole, a priori religieux, se révélait des plus intrigantes. Il était néanmoins nécessaire de tenir compte de la position de Shingen, qui s'inquiétait de ne guère passer pour un traître, et qui depuis son départ du Sanctuaire d'Inari, n'était désormais plus officiellement investi de fonctions religieuses.

    « Ne t'inquiète pas, en venant me trouver et en en parlant également à Onee-sama de même qu'à ta sœur, tu fais preuve d'une transparence aux antipodes des agissements d'un agent infiltré. Je dirais même que l'Epine te serait reconnaissante d'avoir partagé ces informations. Et il est fort probable qu'Hashikure-dono en ait préalablement informé notre Kage, ou comptait sur toi afin de nous en faire part. Après tout, c'est l'ensemble d'Onogoro qui dispose d'un intérêt à percer les mystères de ces étranges symboles. Compte-tenu du Bureau d'Etude et de nos récentes découvertes au village de Sakura, il semble logique que Toge soit bien positionné afin d'enquêter sur la question. »


    Sans s'emparer directement du document de manière inconvenante, le prince tendait la main en direction de celui-ci, tout en adressant un sourire à son interlocuteur. Une manière de lui notifier qu'il pouvait sereinement dévoiler son contenu et le lui remettre.

    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    "Je dois admettre... je n'avais pas franchement les moyens de me payer de tels vêtements et je doute que maintenant j'ai ces moyens m'offrir de telles étoffes sans demander a Onee-sama de m'aider... Ce que je ne ferais pas vous vous en doutez. Puis avec mes aventures avec les vers... je doute être capable de supporter d'avoir leur soie sur le dos.

    Vous pensez vraiment? Au contraire jusqu'ici j'ai toujours cru que l'humain s'adaptait a son environnement et que les origines ne comptaient pas... Pour être franc, je suis un peu perdu le monde est tellement plus vaste et compliqué que je l'avais cru."


    La soie du désert bien qu'étant de loin une des plus belles du continent, le souvenir de la catastrophe face a ses créatures continuait de le hanter. Il ne cessait de revivre dans ses cauchemars la rencontre terrible avec la maman ver qui les avait repoussé sans le moindre effort et qui avait fauché la vie de son meilleur ami.

    Shingen avait raison, Shizuka lui avait déjà expliqué la situation mais ce n'était pas franchement surprenant en réalité. Allait-elle lui raconter chaque journée qu'ils vivaient en détail ou allait-elle omettre les fois ou elle le menaçait de mort ou le frappait? Rien de trop grave en vrai, pour le renard sa soeur aînée avait de nombreux atouts mais le combat n'en faisait pas parti la ou c'était la spécialité du nouvel Ermite de l'épine. Sans doute sous estimait-il l'esprit retord de la jeune femme...

    "J'avais peur que vous trouviez ça un peu bizarre a vrai dire. Mais je pense qu'avec sensei vous comprenez mieux que personne cette volonté de nouer des liens qui auraient du être liés naturellement. Je sais que notre situation est des plus... inhabituelles et j'ignore ce que grande soeur vous a dit. Je ne voudrais trop en dire par inadvertance. Mais... ce que je peux vous dire c'est que... je n'ai osé être totalement honnête précédemment. Vous imaginez bien qu'enfant j'ai tenté d'envoyer des lettres a Teito et vous devinez facilement que je n'ai jamais reçu de réponse vu que ma propre soeur ignorait que j'étais en vie.

    J'espère que le peu de proximité qu'on aura le temps de vivre me permettra de mieux la comprendre. Cela risque néanmoins d'être court si elle a réussi a mener son projet a bien."


    Un simple avant-goût du bazar qu'était les relations familiales chez les Usui. Shingen était néanmoins rassuré par les mots de Byakuren qui comprenait sans le moindre problème ses intentions et avait vu clair sans avoir besoin de trop d'explications. Fixant une seconde la main du prince, le jeune noble vulpin décide de lui remettre le symbole. L'honnêteté était souvent une vertu mais comment le prince impérial prendrait les conclusions auxquelles il était arrivé avec Kirei...

    "J'ai eu l'occasion peu de temps avant sa disparition d'échanger a ce propos avec Mahayana Kirei un des deux disparus... Avec mon grade de genin vous comprenez que je ne peux avoir aisément accès a ces informations.

    Je pense que nous pourrions commencer par essayer de voir s'il y a des correspondances avec les symboles déjà existants. Mais bon... si c'était aussi simple Hashikure-dono n'aurait besoin de mon aide. J'imaginais donc si cela mène a rien de demander a Hyouren-sensei de se rendre a Daichi no Kuni et voir la personne qui connaît ces symboles savoir s'ils savent quelque chose ou même un début de fonctionnement sur comment fonctionne ces symboles pour trouver une piste."


    Fixant le prince de ses yeux d'or, Shingen attends sa réponse.

    Le Symbole:
    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    La soie Sakyuujin restait certainement un matériau plus luxueux, et par extension onéreux, la rendant moins accessible à ceux qui comme le prince, ne disposaient guère du même confort financier. Un salaire de Lieutenant permettait vraisemblablement l'acquisition de telles tenues à l'occasion, par ailleurs des plus adaptées afin de supporter la chaleur du désert. Cependant, l'impérial comprenait aisément que l'on puisse préférer dépenser son argent autrement, a fortiori pour quelqu'un comme Shingen qui jusqu'à récemment, évoluait dans un milieu sensiblement différent de celui qui était désormais le sien. Sans compter ses récents déboires au contact des Vers des sables, qui à bien des égards, ne l'inciteraient aucunement à vouloir sentir leur soie sur sa peau, après avoir littéralement visité leurs entrailles. La remarque qu'il émettait sur la capacité d'adaptation des Hommes, attirait particulièrement l'attention de son interlocuteur, qui partageait lui aussi ce point de vue.

    « La tenue que tu arbores actuellement est tout à fait présentable et adaptée, nul besoin de surenchérir dans le faste. Si nécessaire, je suis certain que ta sœur t'aidera à te procurer ce dont tu pourrais avoir besoin, afin de faire honneur à ton nouveau rang. Tout en évitant la soie ! L'Homme est effectivement une créature dont l'une des plus grandes forces, réside en sa capacité d'adaptation. Bien que tu te sentes encore un peu perdu, je suis sûr que tu parviendras à t'habituer à ce nouvel environnement. Je pense que cette aptitude des humains, va de paire avec cette potentielle connexion que chacun d'entre nous possèderait à l'égard de ses terres natales, ou d'un endroit que nous considérerions comme notre foyer. Comme tu as pu le dire, le monde est extrêmement vaste, si bien qu'il est toujours agréable de pouvoir y retrouver un repère, des racines, qu'il s'agisse de ses terres d'origine ou d'un autre lieu que l'on a soi-même choisi. »


    Visiblement, le jeune homme s'inquiétait de l'image qu'il était susceptible de renvoyer en vivant chez sa sœur aînée. Une considération compréhensible, et qui démontrait qu'il commençait à se soucier du paraître, de l'impression qu'il était susceptible de générer chez les autres. Une attitude très positive, qui l'aiderait grandement à frayer son chemin au sein de son nouveau village, ainsi que les milieux bourgeois et aristocratiques qu'il serait amené à fréquenter. Se comporter de la sorte, se répercutait qui plus est positivement sur l'ensemble de son clan, incluant Shizuka. Outre les arguments plus objectifs qu'il avait jusqu'à présent exposés, il admettait cette fois que sa motivation principale résidait plutôt en son souhait de se rapprocher de sa sœur, afin de rattraper le temps perdu et de mieux la connaître. Des raisons que Byakuren, si proche de sa jumelle, comprenait sans mal.

    « Dans la plupart des situations, il apparaîtrait sûrement incongru pour quelqu'un de ton âge de vivre chez sa sœur. C'est quelque chose que tu as bien fait de garder à l'esprit, en ce que les gens pourraient se poser des questions. Les éléments que tu as avancés juste avant me paraissent toutefois acceptables, et devraient dissiper les interrogations. Quant à tes raisons véritables, je serais mal placé pour pouvoir les critiquer ; elles me paraissent parfaitement légitimes et je ressentirais probablement la même chose à ta place. Comment se passe votre cohabitation ? Parvenez vous à bien vous entendre ? »


    L'évocation de Mahayana Kirei ravivait quelques souvenirs chez le prêtre d'Amaterasu, au même titre que la présentation de ce mystérieux symbole, renvoyant directement à cette expédition au terme de laquelle Suzuri Meiyo avait été portée disparue, et Mikazuki Kagura perdu la vie. Le motif représenté sur le parchemin ressemblait grandement à ceux retrouvés à Fukuri et Kusatsu, dont la signification avait été éclaircie par l'une des Cinq Pétales du village de Sakura. Des connaissances acquises au terme d'un accord conclu avec un ogre, dissimulé à l'insu de toute autorité d'Ongoro. Des agissements qui avaient le mérite d'avoir abouti à l'acquisition d'un précieux savoir, mais qui restaient passibles de trahison, tout en s'étant soldés par la mort d'au moins deux personnes.

    « Il me paraît raisonnable de partir du principe que ce symbole appartient au même langage que celui que nous avons récemment été amené à investiguer. Je dirais même qu'il s'agit du même motif que celui que l'on peut retrouver dans Réussite et Renouveau, utilisé par les Jashinistes. De même que dans la marque du clan tribal. Une figure majeure à n'en pas douter, pour présenter une telle récurrence. D'après les comptes rendus, le symbole de la Réussite représenterait le Fruit de la Vie, et nous sommes ici en présence d'un schéma presque identique, à la seule différence qu'il n'y a point le trait horizontal auquel est raccroché le cercle. Instinctivement, il me fait penser au Fruit de la Vie, mais cette fois coupé de sa branche. Un fruit qui aurait été cueilli, ou qui aurait chu de l'arbre ? Nous envisagions de rendre une nouvelle visite au village de Sakura, afin d'éclaircir certains aspects. Je suppose que nous pourrons profiter de l'occasion afin de leur présenter ce symbole. »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    "Vous connaissez Shizuka aussi bien que moi. Si elle pense que la situation l'exige ça sera la première a m'imposer ma tenue, je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Enfin... je veux dire par la qu'on sait qu'elle n'hésitera pas a me dire si c'est trop ou pas assez. Surtout pour une occasion importante.

    Je pense que je n'aurais trop de soucis a m'adapter en réalité. Si les gens ici m'ont l'air... affreusement rigide, il ne m'est pas difficile de l'être en retour. Tout n'es question de savoir avec qui est jusqu'ou je peux pousser le curseur. Je pense que vous voyez très bien ce que je veux dire.

    Je dois admettre que ce concept me dépasse un peu, sans doute pour avoir été élevé sur des terres qui ne m'ont pas vu naître. Mais j'espère pouvoir trouver chez l'épine ce repère que je n'ai jamais eu."


    Pouvait-on réellement parler de village natal quand on mentionnait Toge? Il n'avait s'il devait en croire les histoires, pas passé plus d'un jour ici avant que sa mère ordonne son bannissement. Le renard croise néanmoins les mains, est-ce que paradoxalement malgré l'énervant intérêt qu'il montrait envers Shizuka il serait le bon interlocuteur pour ses quelques questions? Les yeux du renard se plissent alors qu'il y réfléchit... non il ne l'était probablement pas parce qu'il risquait de répéter tout a sa soeur. L'ennui, c'était qu'il risquait probablement de perdre plus s'il se taisait. L'avantage d'avoir un peu de temps pour se recentrer était qu'il avait pu réfléchir a ce qu'était Aimaisa...

    Perdu dans ses pensées, il n'accorda pas l'attention suffisante pour répondre aux aimabilités de Byakuren mais il pensait en avoir retenu l'essentiel, c'était qu'il comprenait sa volonté de renouer avec sa soeur ayant été lui-même séparé de sa jumelle ô combien parfaite au demeurant. Comment pouvait-il dire... Ils n'avaient passé que peu de temps ensemble ironiquement. Shizuka avait été occupée et espérant vite régler ses affaires dans le désert et espérer impressionner sa nouvelle professeure. Le renard était désormais assoiffé de puissance, pas pour les raisons les plus pacifiques du monde... reconnaissance, vengeance, il ignorait néanmoins comment il s'en servirait.

    "Je pense... que ça se passe bien. Vous savez que onee-sama est une femme d'une rare... exigence. J'ai bien cru qu'elle allait m'arracher l'oreille quand elle m'a dit ce que vous lui aviez raconté notre entrevue précédente.

    J'ai néanmoins peur que ça ne dure pas. Cette fois, j'ai vraiment besoin que vous gardiez ça pour vous. Sans doute Shizuka vous a transmis l'histoire tragique de notre mère. Pour l'instant elle met ça sur les traitements horribles qu'elle a subi de la part de notre père. Mais... pensez-vous qu'il serait possible que... le chat qui avait pris possession de moi ait... planté les graines de la folie dans l'esprit de ma mère et que la maltraitance de mon père en ait été un terreau fertile?

    Je sais que ma question est idiote mais... je pense que ce yokai est un esprit. Il m'a donné son vrai nom en quittant mon corps. Comment dire... il m'a vraiment parlé. Avec intelligence. J'ai peur que Shizuka vienne a penser que je suis responsable en quelque sorte d'avoir tout commencé en attirant ce yokai. Vous comprenez que si jamais elle en vient a penser ça, il en est fini de toute tentative de renouer un lien."


    Peut-être avait-il eu trop de temps pour réfléchir. Il se demandait même si le yokai ne l'avait pas altéré d'une façon ou d'une autre aussi, voire même si cela était possible. Il n'avait eu le temps de partager ces doutes avec Meiyo, mais croyant qu'il avait affaire comme elle a un kitsune, Shingen aurait été sur une fausse piste. Cet esprit chat était réellement unique et ne correspondait absolument pas a un nekomata.

    Le village Sakura... Shingen en savait beaucoup trop peu a l'exception que Kagura y avait aussi trouvé la mort. Personne n'avait voulu lui dire pourquoi et comment, surtout qu'apparemment les gens de Seizan ayant accompagné le groupe s'en était relativement bien sortis... Trouver des informations sur cette mission en dehors des on-dit était presque impossible et plus les mots de Byakuren continuent, plus la colère commençait a naître chez l'ermite. Sa poigne se faisait plus grande sur le bois de la chaise qui en vient a montrer des craquelures, seul l'or froid de ses yeux laissait deviner la colère qui l'animait. Se forçant au calme de manière visible il décide de répondre au jeune prince:

    "Alors... la symbolique n'est pas du tout mon point fort. Je vois... donc si je saisis bien le motif se retrouve dans plein de symboles a la signification positifs, réussite, renouveau... Mais... si je vous suis, le symbole de réussite correspond a celui ci avec un trait représentant le fruit accroché a l'arbre. Pensez-vous que cela ne pourrait-il pas être un symbole a la signification inverse? Un fruit qui a chuté ou qui est cueilli est voué a pourrir s'il n'est pas consommé. C'est un peu tiré par les cheveux mais pas impossible?

    Pourrais-je vous y accompagner? Vous comprenez que je ne pourrais me contenter d'informations de seconde main."


    Incapable de se contenir plus longtemps, le jeune renard darde son regard droit dans celui azur du prince impérial. Le renard désormais de l'épine était incapable de dissimuler sa colère et sa rage dans son regard. Même lorsqu'il était dans le temple du feu, il était revanchard. Lorsque ses premiers mots franchissent ses lèvres, il était pour Byakuren impossible de ne pas comprendre que son objectif était de la venger...

    "Pardonnez mon insubordination mais... Qu'est ce qui s'est passé? Qui a tué Kagura? Personne n'est capable de me répondre et de m'expliquer...

    Ne vous méprenez pas, Kagura est... était une amie extrêmement chère. C'est elle qui m'a fait comprendre beaucoup de choses... notamment que je n'avait rien fait qui faisait que je méritais de me cacher derrière ce masque. Elle a même été la première a aimer mes yeux... enfin bref. Vous comprenez qu'elle est de ces gens qu'on a croisé peu, mais qui ont grandement impacté ma vie"


    Un vrai et faux mensonge. Si au final les deux jeunes adultes avaient resté amis, l'attirance avait été la mais le fait qu'il soit prêtre et de villages si éloignés les avaient ramenés a la raison. Les deux ignoraient alors qu'il était possible de se marier et qu'ils se rejoignent dans le même village. Si les choses s'étaient passés différemment, la gentillesse et bonté de Kagura l'aurait il gardé de plonger dans la souffrance d'aimer Meiyo sans retour? De s'accrocher a Hyouren tel un naufragé ayant besoin désespérément de l'approbation de quelqu'un? Lui qui n'arrive même pas a l'obtenir de sa propre soeur? Des questions qu'il s'interdisait habituellement...

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    « Feindre d'être cordial et sociable est effectivement plus délicat que de rester distant et plus rigide. C'est ici un avantage qui devrait te permettre de t'adapter plus aisément, et comme tu le dis, il te suffira peu à peu d'ajuster le curseur selon les personnes que tu seras amené à fréquenter. Ayant grandi à Teito, j'étais plus ou moins préparé à cet environnement ; et pourtant, après avoir vécu à Sakyuu, puis longtemps parcouru la région de Seizan, j'ai également réalisé à quel point les gens d'ici peuvent être guindés ou froids. Heureusement, ça ne reste qu'une généralité, et j'ai bon espoir que tu puisses te lier à d'autres personnes qui échappent à ce stéréotype. »


    L'emménagement de Shingen chez sa sœur se déroulait a priori plutôt bien, ce qui rassurait le prêtre d'Amaterasu ravi de voir qu'aucun autre problème n'était depuis survenu. Pesant habilement ses mots, le jeune frère avait qualifié Shizuka comme étant d'une exigence rare. Un constat que partageait le prince, qui malgré tout, n'en soupçonnait guère l'étendue jusqu'à encore récemment. S'il se doutait qu'elle était attachée au respect et à une certaine rigueur, c'est après qu'il eut exposé sa conversation avec l'ancien Sakyuujin, qu'il avait mesuré cette fermeté, lorsqu'elle exprima ses intentions de le punir. Les propos que s'apprêtaient à lui confier son visiteur, nécessitaient cette fois qu'il ne les rapporte point à la prêtresse, afin de lui éviter toutes sortes d'ennuis inutiles. Une requête que Byakuren accepta avec sérieux, réfléchissant à la théorie selon laquelle la mère des Usui aurait en réalité pu perdre la raison sous l'influence de cet esprit-Yôkai. Son fils redoutait ainsi d'être plus ou moins responsable de cette folie, et qu'une telle hypothèse puisse compromettre sa relation avec sa sœur.

    « Loin d'être une question idiote, c'est une théorie intéressante. Tu es le mieux placé afin d'évaluer l'influence que cet esprit peut exercer sur son hôte, et potentiellement ceux qui l'entourent, et il s'agirait d'une explication rationnelle à la psychologie de votre mère ; a fortiori avec ce terreau fertile dont tu as fait mention. Si cet esprit s'est immiscé en toi depuis ta naissance, peut-être qu'elle était elle-même la victime de ce Yôkai, avant de te le transmettre. Ou qu'il a commencé à la tourmenter avant que tu ne viennes au monde, en lui affirmant qu'il prendrait possession de toi. Dans un cas comme dans l'autre, il serait injuste que tu sois blâmé de quoi que ce soit, en ce que tu ne serais responsable de rien. Et si cet esprit ne t'a trouvé que plus tard, alors il serait hors de cause dans la folie de votre mère. De par sa nature sensible et personnelle, ce n'est pas un sujet que j'ai grandement abordé avec Shizuka, mais si elle devait blâmer quelqu'un, je pense que ce serait davantage votre mère et sa fragilité, ainsi que votre père, plutôt que toi qui n'était qu'un nouveau-né innocent, et victime collatérale. »


    L'héritière du clan Usui ne tenait guère ses parents en haute estime, et il était peu probable aux yeux de l'impérial qu'elle puisse les excuser en blâmant à la place son frère, qui ne pouvait être tenu responsable de ces évènements ayant précédé sa naissance ; esprit-Yôkai ou non. Le Souhei comprenait toutefois les inquiétudes du jeune homme, appréhendant de devenir le bouc-émissaire de son aînée, et de voir toute chance de développer un lien avec elle s'envoler. C'est pourquoi avait-il cherché à se montrer rassurant, pensant sincèrement que Shingen était objectivement hors de cause. Les interprétations de ce dernier, rebondissant sur celles du Jounin, faisaient d'ailleurs parfaitement sens. Si le fruit accroché à sa branche signifiait la Réussite, alors le fruit seul, coupé de tout, pouvait légitimement faire penser à la notion d'échec, ou à quelque chose de moins réjouissant.

    « Je me demandais la même chose. La seule objection que j'aurais au regard de cette interprétation, c'est que le symbole reste malgré tout très proche du Fruit de la Vie, qui a l'air de revêtir un rôle important et positif dans ce langage. Est-ce que la seule disparition de ce trait, ou de cette branche, suffirait à le rendre synonyme d'échec ou de mauvais augure ? Avec davantage de points de comparaison, en connaissant d'autres symboles reprenant ce motif, nous pourrions sûrement répondre à cette question... Ou en connaissant le contexte de sa découverte, mais je présume qu'Hashikure-dono dispose de ses raisons de ne rien divulguer. Espérons que le Village de Sakura saura nous apporter des éléments de réponse. »


    Naturellement, Shingen s'était montré intéressé par cette enquête, et se demandait justement ce qu'il s'était passé avec Mikazuki Kagura qui visiblement, était une autre de ses proches connaissances de l'Epine. Des éléments bien plus liés qu'ils ne le laissaient paraître auprès d'un observateur extérieur, et qui pour couronner le tout, impliquait potentiellement Suzuri Meiyo, si chère au cœur de son interlocuteur...

    « Ne t'inquiète pas, je comprends ta curiosité, et ces informations restent accessibles au personnel militaire. Nous suspectons que Mikazuki Kagura ait été tuée par un Oni. Pour être plus précis, par l'ogre que dissimulait secrètement le Village de Sakura, et qui aurait enseigné à ces Edenistes la signification de ces mystérieux symboles. Nous savons seulement que Suzuri Meiyo l'aurait guidé jusqu'à Mikazuki-san, en possession de la perle de bois gravé qu'il recherchait. Nous ignorons pourquoi. Depuis lors, nous préparons une expédition afin d'enquêter plus en profondeur sur cet Oni ainsi que sa tribu, et les circonstances précises de la mort de Mikazuki-san, encore relativement nébuleuses. Cette opération a été confiée à Seichiro-sensei, qui a sollicité ta sœur, Onee-sama ainsi que moi-même, afin d'y participer. Peut-être pourrais-tu nous assister, en allant poser quelques questions au Village de Sakura. Outre la signification du symbole que tu viens de me montrer, ils doivent en savoir davantage sur les Onis ; et en avoir hébergé un sans le signaler aux autorités, avec au moins deux morts à la clé, pourrait leur coûter cher. »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    "Je l'espère aussi. J'ai honnêtement l'impression que les gens par ici se préoccupent de choses trop futiles comme l'étiquette ou les rumeurs... Ce n'est pas ce genre de choses qui permettent de survivre face a une créature ou quelqu'un déterminé a vous tuer. Vous pensez que c'est le climat doux de ces terres qui ont rendus les gens plus... j'allais dire mous mais c'est assez péjoratif.

    Après je doute que tout le monde soit comme ça."


    Les suppositions de Byakuren ouvraient un nouveau champ des possibles jamais envisagé par le jeune renard. Fixant le jeune prince face a lui, son cerveau travaillait sur cette éventualité a toute allure tellement elle avait l'air de coller. Aimaisa était capable de pousser ce qu'il y avait de plus profond chez les gens. Plissant les yeux, il commençait a voir une corrélation... Sa mère perdant l'esprit car elle l'avait déjà fragile, le yokai continuant de lui dire qu'elle est bonne a rien... Pour finir par s'en prendre a elle de la pire des manières... en attaquant ce que qu'une femme malheureuse a de plus cher: ses enfants.

    "Je n'y avais jamais songé... Aimaisa... le nom de ce yokai. Il a le don de pousser les penchants naturels. Le fait de n'avoir eu de mère pour ma part par exemple... Si vous voyez ou je veux en venir. Dans le cas de ma mère, vivre un mariage malheureux avec un mari des plus exécrables. Si le chat poussait mentalement en ce sens... elle s'est probablement laisser aller. Vous savez... c'est dur de rester sur terre lorsqu'une voix vous répète a quel point vous êtes exceptionnel... alors imaginez la pression d'une voix qui vous répète que vous êtes bon a rien. Il y a de quoi perdre la tête, surtout si ces voix prennent la forme d'une créature et attaque votre enfant. Cela fait vraiment sens.

    Si logiquement il y a rien a me reprocher... l'esprit travaille et peut vite aller dans l'irrationnel. J'ignore ce que Shizuka a subi par leur faute et irrationnellement elle pourrait se mettre a avoir de noires pensées a ce propos. Comme vous pouvez deviner, nouer des liens est difficile..."


    Il n'y avait pas besoin de s'expliquer plus. Sans doute Shingen allait avoir besoin de jours, voir de semaines pour intégrer l'idée et méditer dessus.

    Fixant l'horizon a la fenêtre derrière l'épaule du prince, le renard de l'épine était entrain de réfléchir a ses dires. Il est vrai que le symbole était extrêmement puissant au vu des autres significations qu'il avait et aussi plus pragmatiquement, avoir un symbole qui voulait tout dire a la fois était franchement pas simple. Byakuren avait sûrement raison et qu'il avait un fort sens positif, mais cela ne les amenait pas franchement a beaucoup plus loin...

    "Vous avez raison je pense, puis avoir un symbole presque identique pour tout vouloir dire ça manque de praticité. Je n'y avais pas encore songé jusque la, mais nous reconnaissons les caractères a leur unicité. Baser tant de concepts sur la même base de symbole rendrais l'alphabet confus.

    Dans sa missive, il me disait ne pas pouvoir donner le contexte de la découverte et je doute qu'en lui demandant des détails cela changera quoique ce soit."


    Ainsi... un Oni lui avait pris la vie. Une bouffée de colère le prends, ses pupilles se dilatent sous l'effet de la rage. A cet instant précis, s'il avait eu ce démon face a lui il l'aurait attaqué sans se retenir. Les édenistes aussi étaient coupables... Héberger un yokai parmi les humains sans prendre de précautions en particulier c'était fou et cela avait coûté la vie a Kagura... Pas que la démarche d'avoir un yokai en ville était dérangeant pour Shingen, mais dans le secret, sans sécurité particulière. C'était impardonnable, de plus, Meiyo était mêlée aussi a tout ça rendant encore l'affaire plus trouble. Etait ce lié a sa disparition? Byakuren néanmoins avait commencé a flairer les ennuis qui s'annonçaient et proposait un rôle au jeune homme ce qui lui permet de ronger son frein:

    "Je vois... Je vous aiderais autant qu'il me sera possible. Juste... lorsque viendra le moment de faire comprendre a cet Oni que tuer nos amis ne restera pas impuni. Appelez moi. Je ne suis plus le faible jeune homme que vous avez connu altesse."

    Ses pupilles s'étaient fortement dilatées suite a la colère ressentie, tel un félin prêt a se jeter sur sa proie. Un regard que le jeune prince avait déjà pu voir s'il avait été attentif aux yeux derrière le masque. Un regard qui annonçait des sales tours et des cris pour ses victimes. Sauf qu'il n'était plus le petit farceur qui n'avait que ça pour se venger. Il faisait trente centimètre et trente kilos de muscles supplémentaires... sans oublier ses techniques capables de retenir un ver des sables. Sa dangerosité n'avait plus rien a voir.

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    Bien que sévère, l'opinion de Shingen au regard de ses nouveaux compatriotes comportait une part de vérité indéniable. Nombre d'entre eux se focalisaient sur des sujets a priori bien insignifiants compte-tenu du contexte actuel, si bien que l'on pouvait douter de leur sens des priorités. Très certainement, cet état d'esprit était peu adapté face aux menaces et aux difficultés dont Onogoro était plus que jamais criblé, et le pèlerinage accompli par Byakuren avait d'autant plus renforcé cette conviction dans les tréfonds de son esprit. D'un autre côté, derrière ces apparats plus superficiels que pouvait arborer une part non-négligeable de la population, se cachaient toutefois bien souvent des arrière-pensées plus retorses, et une lucidité qu'il ne fallait point ignorer.

    « Je te rejoins complètement sur le constat que tu viens de dresser, mais il est important de garder à l'esprit que cette mollesse n'est parfois qu'apparente. Les faux-semblants sont légion, d'autant plus au sein des milieux plus bourgeois et aristocratiques. Beaucoup d'individus sont en réalité bien conscients des enjeux actuels, et dissimulent une nature plus tranchante at affûtée afin de masquer leur jeu. La perception plus clémente qu'ont les Togejins des Yôkais, doit également jouer un rôle dans cette forme de candeur apparente : ici, l'Homme est souvent considéré comme une menace bien plus grande que les engeances d'Izanami, ce qui explique en partie ces comportements. Une culture bien différente de celle qui s'est développée à Sakyuu, malmené par son environnement. A titre personnel, je pense que chacune de ces approches est fondée, et qu'il convient de trouver un juste milieu. »


    Les hypothèses du prince quant à l'implication de l'esprit Yôkai – nommé Aimaisa – dans la folie de la mère Usui, semblaient correspondre à ce que son fils avait lui-même pu éprouver à son contact. Si la créature était capable d'influencer les humains en attisant leurs penchants naturels, il lui était vraisemblablement possible de pousser cette pauvre Liura à perdre pied, si sa vie était d'ores-et-déjà difficile du fait de la manière dont son mari la traitait. Indirectement, Shizuka elle-même pouvait être considérée comme une victime collatérale des agissements du Yôkai, en ce qu'elle avait probablement été impactée d'une manière ou d'une autre par la déchéance de sa mère. Or Shingen était le dernier hôte connu d'Aimaisa, pouvant faire office de potentiel bouc-émissaire aux yeux de la prêtresse. Après tout, il existait des pères veufs qui rejetaient la responsabilité du décès de leur épouse morte en couches sur leur pauvre enfant, qui n'y était pourtant pour rien. Dans ces circonstances, l'aspect plus émotionnel supplantait parfois la dimension rationnelle des choses.

    « A la lumière des éléments dont nous disposons, ce scénario semble probable, même si nous ne pouvons exclure que cet esprit n'y soit peut-être pour rien dans l'évolution psychologique de ta mère. Malgré cette soi-disante folie, elle avait finalement vu juste, et tu t'es bel et bien retrouvé possédé comme elle le redoutait, ce qui serait tout de même une étrange coïncidence si elle n'a jamais eu affaire à Aimaisa. Peut-être qu'en retrouvant ce Yôkai, tu pourras lui poser la question, même s'il te faudra te méfier de ce qu'il pourrait déclarer. Je doute que l'on puisse prendre les paroles d'une telle entité pour argent comptant. Tant que tu n'en as pas le cœur net, et que tu redoutes que de telles informations puissent compromettre ton lien avec ta sœur, tu n'es de toute façon pas obligé d'aborder ce sujet avec elle. D'ailleurs, peut-être s'est-elle déjà faite la même réflexion sans t'en parler, ou que voir votre mère si fragilisée est l'une des raisons pour lesquelles elle est aujourd'hui devenue si forte, si bien qu'elle ne regretterait rien. »


    Le prêtre d'Amatersu trouvait aussi peu pratique d'utiliser le même symbole à de multiples reprises, afin d'exprimer tout et son contraire. La possibilité restait toutefois envisageable, et connaître le contexte de sa découverte restait à ce titre l'un des meilleurs moyens de s'en faire une interprétation plus fiable. Hélas, comme le confirmait Shingen, le Sakyuukage avait omis de préciser les circonstances de sa découverte ; probablement à dessein. Une dissimulation qui intriguait grandement l'impérial, en ce qu'elle ne pouvait être gratuite : si ces précisions étaient gardées secrètes, c'est que des raisons spécifiques devaient motiver ce silence, potentiellement de mauvais augure. Un sentiment de colère des plus palpables s'était par la suite saisi de l'ancien Souhei d'Inari, lorsqu'il apprit la vérité concernant la mort de son amie. Une réaction légitime, d'autant plus lorsque cet incident aurait largement pu être évité si les Edenistes s'étaient montrés plus prudents, et plus loyaux envers les autorités.

    « Je comprends bien ton ressenti. J'espère que nous parviendrons à retrouver l'Oni responsable de ces meurtres ; outre Mikazuki-san, une admiratrice de Sakura prise en otage a également été exécutée. Il n'a plus été aperçu depuis, ce qui rend ces évènements d'autant plus mystérieux. Toi qui connaissais Kagura, sais-tu pour quelles raisons un ogre souhaiterait s'en prendre à elle spécifiquement ? Elle était en possession d'une sphère de bois gravée du symbole de la Justice et de la réparation d'un déshonneur, qui intéressait grandement ce Yôkai. Hélas, Suzuri-san a également disparu, alors qu'elle disposait probablement des réponses à nos questions. Dès que nous aurons localisé notre cible, je ne manquerai point de te tenir au courant, mais la tâche s'annonce délicate. Grandes sont les chances qu'elle bénéficie toujours de la complicité de certains humains, ou qu'elle ait pu réintégrer sa tribu... »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    Des humains tout aussi dangereux que des yokais hein...? Il y a quelques mois, le Shingen aurait trouvé cette idée complètement absurde, malgré la cruauté qu'il avait subi le renard avait toujours été relativement optimiste sur la capacité a l'humanité de s'unir pour survivre. Les mois récents l'avaient rendu moins optimiste, Muzan qui était un Jashiniste, Era aussi, Shizuka loin d'être la colombe qu'il avait cru... Les humains étaient plus compliqué qu'il ne l'avait cru.

    "Il y a quelques temps... J'aurais trouvé ça complètement idiot. J'étais persuadé que l'humanité disposait du désintéressement nécessaire pour assurer sa survie. Je dois admettre que les évènements récents m'ont fait changer d'avis. J'avais espoir que le dialogue et l'ouverture d'esprit nous épargnent les jours sanglants qui s'annoncent...

    Je ne dis pas forcément que c'est infondé mais... c'est compliqué a expliquer."


    L'existence d'Era n'était pas un sujet qu'il pouvait mentionner pour l'instant face au prince. La femme avait décidé la mort de Shizuka et eux deux le savaient. C'était cette déclaration de guerre de leur aînée Jashiniste qui avait en réalité précipité la décision de Shingen. Shizuka avait ses qualités, mais il lui avait fallu une gifle de sa part pour qu'il comprenne que ce n'était guère une combattante comme lui. Il avait pris la décision d'être le rempart qui permettrait a sa grande soeur d'excercer ses propres talents, une dague qui frapperait ses ennemis... Le soucis c'est qu'elle ne semblait pas l'avoir compris et ne cessait de le dénigrer. Surprenant de sa part.

    Byakuren semblait avoir compris qu'Aimaisa n'était pas franchement une entité dont il fallait prendre les mots pour argent comptant. Le soucis n'était pas que le félin mentait, c'était qu'il disait a son hôte ce qu'il voulait entendre... Shingen dans son cas voulait se sentir spécial, plus important que tous et Aimaisa lui avait fait croire qu'il était un kitsune messagère de sa déesse. Si cela lui avait permis de supporter sa vie difficile au temple du feu, apprendre le mensonge n'avait été simple a encaisser.

    "Honnêtement... Aimaisa a tendance a dire ce que l'on souhaite entendre. Malheureusement cela ne le rends pas fiable comme une source d'information. J'ignore si c'est conscient et volontaire ou s'il ne peut faire autrement. Ce serait un trop gros hasard oui, quelles sont les chances qu'une femme folle ait raison sur le fait que son enfant soit possédé? C'est trop gros pour être une coïncidence.

    On peut dire plein de choses, mais même en étant de mauvaise foi on ne peut qualifier Shizuka d'idiote. Probablement qu'après avoir compris qu'il s'est réellement passé quelque chose elle s'est fait cette réflexion. Par contre si elle n'en parle pas je doute que ça soit pour une question de tact..."


    Une perle? Shingen n'en avait jamais entendu parler. Néanmoins il devait retourner dans ses souvenirs, en effet, Kagura avait mentionné une histoire d'Oni. Le renard n'avait pu obtenir les détails entiers de cette histoire mais la samouraï voulait obtenir une revanche sur un oni de couleur blanche si ses souvenirs étaient bons. Elle lui avait même dit qu'elle ne pensait pas pouvoir fonder une famille avant de l'avoir confronté. La disparition de Meiyo n'aidait pas non plus d'ailleurs, cela rendait l'affaire plus complexe et révélait encore davantage a Byakuren sa proportion a vite s'amouracher.

    "Kagura m'a jamais parle de perle sur lesquels étaient gravés des symboles. Je ne vous serait d'aucune aide a ce propos. Néanmoins lors des moments que nous avons passés ensemble, elle m'a fait mention d'un Oni blanc qui lui a fait vivre un certain traumatisme. Je crois qu'elle souhaitait le confronter, elle m'avait même dit qu'elle ne souhaiterais pas fonder de famille avant. Peut-être dans ces recherches a-t-elle trouvé cet artefact lié aux onis et provoqué la convoitise de cet oni rouge?

    Ne vous inquiétez pas pour moi altesse. Je sais qu'on ne dirait pas mais... depuis le moment ou j'ai intégré l'académie de Sakyuu je suis devenu fort. Je n'ai plus rien a voir avec l'enfant qui faisait des farces aux prêtres du temple du feu. Je pourrais vous aider une fois le temps venu."


    Pour prouver son point, le jeune homme attire a lui l'énergie naturelle. Ses pupilles se rétractent alors que ses crocs s'allongent en une fraction de secondes, ses oreilles changèrent, laissant place a deux membres vulpins et de sous son kimono dépassait désormais une queue de renard qui battait devant le prince. Il n'était pas un simple invocateur, il était un ermite.

    "Je fais partie de ces maîtres qui peuvent manier le chakra présent dans la nature. J'ai beaucoup progressé depuis votre départ, pensez y lorsque les temps viendrons."

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    Quelle que soit l’époque, il semblait que l’Homme restait toujours un loup pour l’Homme. Un constat que Byakuren avait rapidement réalisé dès son enfance, plongé malgré lui au cœur des intrigues de cour et politiques, en tant que descendant de Minamoto Saga. Son pèlerinage dans la région de Seizan lui avait à maintes reprises rappelé cette réalité, les bandits ne manquant jamais de proliférer dans les zones les plus reculées, où les forces armées se faisaient moins nombreuses. Indépendamment de leur statut social, beaucoup n’hésitaient guère à exploiter autrui, ou à causer du tort à son prochain, si cela leur permettaient d’en bénéficier et d’améliorer leur sort personnel. Une vérité qui restait hélas inchangée dans un contexte aussi sensible que la situation actuelle, où l’humanité devait pourtant affronter de nombreuses menaces. Seuls subsistaient les intérêts égoïstes.

    « La menace Jashiniste, et peut-être même Edeniste, a magistralement illustré que l’humanité restait loin d’être monolithique. Sans compter que de nombreux opportunistes espèrent vraisemblablement capitaliser sur la situation chaotique actuelle. A ce titre, se méfier des humains autant que des Yôkais, devient malheureusement une précaution nécessaire. D’un autre côté, les circonstances seraient sûrement toutes aussi peu réjouissantes si l’ensemble du peuple Ebisu était fédéré, uni comme jadis dans une croisade sanguinaire contre les engeances d’Izanami. Plus le temps passe, plus le contour des alliances se fait flou, au point où il paraîtrait parfois plus facile de coopérer avec certains Yôkais, que d’autres Hommes aux opinions divergentes. Je ne serais guère surpris que ce soit déjà le cas des cultistes de Jashin, ou même de personnes bien plus raisonnables et modérées. »


    Le portrait d’Aimaisa que le prince dépeignait dans son esprit prenait peu à peu une forme relativement tangible. Le genre d’esprit rusé et pragmatique, murmurant à l’oreille de ses victimes ce qu’ils souhaitaient entendre, ou ce dont ils étaient persuadés, aggravant des tendances d’ores-et-déjà présentes. Comme le soulevait Shingen, il restait à déterminer si ce processus était incontournable, ou si le Yôkai était capable de modifier son mode opératoire, selon son intérêt personnel. Un paramètre important qui permettrait de mieux appréhender son fonctionnement. Une chose semblait dans tous les cas probable : son implication auprès de la mère Usui, théorie que son fils privilégiait à raison. Une hypothèse qui avait potentiellement traversé les pensées de sa fille, qui disposait elle aussi des éléments nécessaires afin de parvenir à cette conclusion. Elle n’avait toutefois guère évoqué le sujet avec son frère, qui doutait que son mutisme soit lié à une une forme de tact. Un postulat qui encore récemment, aurait pu surprendre le Souhei. Il avait depuis découvert cette facette plus directe de Shizuka, dans ses interactions avec Kohaku ou Shingen.

    « Voilà un aspect qu’il serait intéressant d’éclaircir ; Aimaisa est-il capable de communiquer indépendamment de l’état d’esprit de son interlocuteur ? Si la réponse est négative, alors nous ne pourrons jamais nous fier à lui et ses congénères. Dans le cas contraire, il pourrait certes nous mentir, mais il existerait une chance d’obtenir de lui la vérité. J’ai conscience que tes rapports avec ta sœur peuvent parfois être difficiles, et qu’elle peut se montrer très directe, mais peut-être que tu sous-estimes la prévenance dont elle est également capable ; surtout que pour elle aussi, ce sujet ne doit pas être le plus réjouissant. Grandes sont les chances qu’elle préfère se tourner vers l’avenir, plutôt que de regarder dans le passé. Crains-tu que son silence sur cette question soit lié à d’autres motivations ? »


    Le témoignage de Shingen, concernant ce que lui avait confié Kagura, s’avérait riche d’informations. Une source d’éclaircissements presque inespérée, depuis la disparition de Suzuri Meiyo et Mahayana Kirei, qui avaient l’habitude de la fréquenter à un niveau plus personnel, et complétant la déposition de la mère de l’intéressée. Si elle n’avait jamais fait mention de cette mystérieuse perle, elle avait en revanche fait part au guerrier renard d’un passif avec les ogres, notamment un Oni blanc qu’elle cherchait à affronter, avant d’être capable de fonder une famille. Le jeune homme mettait également en avant ses progrès considérables, faisant notamment mention de sa capacité à user du chakra naturel. Une prouesse digne d’être remarquée, y compris à Toge où les soldats étaient davantage versés dans les domaines de l’Invocation.

    « Tout laisse à penser que cette affaire serait de nature purement personnelle... Surtout que je peux confirmer ton hypothèse, et que cette perle de bois gravée a bel et bien été retrouvée par Mikazuki-san au cours de ses recherches. Le Bureau d’Etude en avait étudié le symbole, dont nous connaissons désormais la signification. Cette théorie expliquerait mieux pourquoi Suzuri-san a mené cet Oni directement auprès de sa coéquipière. Si cette piste était confirmée, une part de moi-même serait quelque peu soulagée que la mort de Kagura soit liée à un règlement de compte personnel qu’elle avait souhaité de son plein gré, quitte à y perdre la vie. Je doute encore plus que les ogres se montrent coopératifs, si tout relevait d’un duel honorable souhaité par les deux parties. Objectivement, c’est un point de vue compréhensible et respectable. D’un autre côté, pourrions-nous réellement rester les bras croisés ? A titre personnel, ton désir de vengeance resterait-il le même, si nous parvenions à confirmer que Kagura elle-même avait souhaité ce combat ? Dans tous les cas, je ne doute nullement que tes capacités pourraient se révéler précieuses. Arrêter un déserteur malgré tes blessures était déjà une prouesse notable. Maîtriser le Senjutsu en est une autre toute aussi impressionnante ; une aptitude digne d’un authentique Togejin expert dans les arts du Kuchiyose ! »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    Malheureusement, Shingen savait au fond de lui que Byakuren avait raison. L'humanité n'était plus unie comme a l'époque de la guerre des Ours. D'une ère d'hommes d'honneurs ils étaient désormais des loups festoyant sur les cadavres de leurs congénères et capable de s'allier a ceux voulant profiter de l'effondrement de l'humanité. Que dire...

    "Alors... j'aimerais vous dire que vous avez faux mais... Je n'ai pas d'argument a vous opposer. Je suis pour vivre aux côtés des yokais mais depuis que j'ai rencontré le ver je suis beaucoup moins naïf a leur égard. J'ignore si c'était un manque de capacités cognitives ou une simple arrogance mais il était inutile de passer par la diplomatie. Certains yokai n'ont aucune volonté d'avoir affaire a nous voire nous voient comme du bétail. Je ne suis pas pour une croisade mais je pense que nous devons quand même nous défendre.

    Je dois admettre être perdu sur les gains et motivations d'autres hommes. Je peux comprendre la ferveur religieuse... pendant un temps j'en ai été victime. Mais les jashinistes que j'ai pu voir dans ma vie étaient des gens polis, conscient des choses et de leurs actes. Après... prendre une personne et en faire une généralité est idiot... mais je pense que les choses sont encore plus compliquées. Et si Yomi existe vraiment et qu'il y a une entrée? Et si un dieu noir y est réellement scellé? Que gagneraient les gens a le libérer? Il manque beaucoup trop d'informations...

    On m'a déjà fait remarquer que yokai et jashinistes semblent former une alliance naturelle contre l'empire, renforcé par le fait qu'ils utilisent des marques communes. Avec les Edenistes aussi visiblement ce qui les rendent suspect.

    Je me perds un peu mais... tout ça pour dire que la situation manque de clarté et que cela ne joue pas en notre faveur. Nos ennemis savent clairement qui nous sommes. Cela se trouve le vendeur qui m'a vendu un sachet de thé ce matin est en réalité un ennemi. Bref, je suis un peu perdu."


    Est-ce qu'Aimaisa pouvait parler pour lui même. Une excellente question. Pendant des années, le jeune homme n'avait entendu que ce qu'il avait voulu entendre. Mais ses derniers mots ce n'était pas ce qu'il avait voulu entendre. Pensif, Shingen préférait prendre quelques secondes pour trouver les mots et bien expliquer au prince. Sa foi en Shizuka était assez impressionnante, définitivement il avait quelque tendresse envers elle. S'il parvenait a son but, comment réagirait-il a la part noire et violente de la personnalité se son aînée? Des deux, Shingen était de loin le plus facile a gérer malgré les apparences.

    "C'est compliqué a expliquer. A l'exception du moment ou il est parti, il m'a semblé être capable de parler par lui même et ne pas accentuer uniquement mes ressentis. Peut-être doit-il être en dehors de son hôte pour communiquer avec lui correctement? J'ignore s'il a des conditions pour s'exprimer normalement. Je dirais que par mesure de précaution si vous êtes hôte il est impossible de le croire.

    Pour Shizuka, je pense que le temps arrangera les choses. En toute franchise, si je ne le pensais pas je n'aurais pas fait tout ces efforts pour avoir un transfert. Après dire que je crains serait faux... mais elle est pas du genre a se retenir de dire ce qu'elle pense a mon égard quand on est tous les deux."


    Une excellente question que posait Byakuren, une question a laquelle Shingen n'avait pas de raison. Egoïstement, tuer l'oni qui avait pris la vie de son amie soulagerait sa colère... mais si elle avait souhaité ce combat de sa propre volonté ne serait-ce pas bafouer ce qu'elle voulait? Le renard de l'épine n'avait pas de bonne réponse et arborait un air sombre en réfléchissant. Il était clair que la samouraï avait découvert quelque chose qui lui avait coûté la vie.

    "Vous sous entendez donc que si l'on peut bien privilégier la piste du règlement de comptes personnel... Mon désir serait égoïste et pourrait poser problème? Je connais peu la culture des Oni mais je reste perplexe sur le fait de leur distribuer des passe-droits pour tuer les nôtres. Même si dans ce cas c'est vrai, qu'est ce qui nous empêcherais un jour de tomber sur un Oni peu fiable qui exercera sa tyrannie sous prétexte que ce sont des "duels d'honneurs". Sait on même si l'on peut les refuser?

    Sinon, je vous remercie de vos compliments. En vrai c'est loin d'être aussi dur qu'on le croit, tout est question de confiance avec son kuchyose et de patience. Vous êtes sûrement familier avec le principe du Senjutsu mais... si je m'en sors bien et que je finis pas en statue de pierre pendant un bref instant mon taijutsu et mon ninjutsu deviennent absurdement puissant, égalant l'ampleur d'un ver des sables. Néanmoins, ça a sa contre partie sur mon chakra.... vous vous en doutez bien. Pourriez-vous garder le secret néanmoins? Malgré que l'on soit a Toge, entre les rumeurs dans les temples et ça... "


    Les compliments étaient rares... Shizuka n'avait même pas réagi lorsqu'elle l'avait vu se métamorphoser. Néanmoins il faut dire qu'ils étaient en pleine dispute. Souvent sa capacité était mal comprise et certains l'avaient déjà assimilé a un véritable démon. Pour l'oeil avisé du prince, il était pas dur de voir que son cadet était flatté par ses compliments.
    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    L'expérience personnelle de Shingen l'avait naturellement conduit à se méfier davantage des Yôkais, à mieux comprendre leur dangerosité. Contrairement à de nombreux Togejins, il n'était guère aveuglé par le même idéalisme ou la même naïveté que les plus utopiques, et l'exemple des Vers des Sables était extrêmement parlant. S'interrogeant sur les motivations que certains Hommes pouvaient nourrir, il s'inquiétait de leur dessein véritable, et du manque de clarté de la situation actuelle où distinguer ses alliés de ses ennemis devenait de plus en plus délicat. Un constat partagé par Byakuren, d'autant plus qu'il savait désormais que les Yôkais pouvaient littéralement prendre forme humaine, ou vice-versa, depuis les révélations de Kohaku quant à la véritable nature du Wendigo...

    « Au même titre que les humains, il existe probablement des Yôkais plus ouverts au dialogue que d'autres. Il me paraîtrait irréaliste de croire que nous pourrions nous entendre avec chacune de leurs espèces, mais j'ai la conviction que la cohabitation, voire une collaboration, reste envisageable avec plusieurs d'entre elles. Qu'il s'agisse des Hommes ou des engeances d'Izanami, nous devrons nous défendre contre ceux qui nous menacent, et trouveront des alliés aux côtés de ceux dont les intérêts convergent avec les nôtres. Ces théories me paraissent dangereusement crédibles, bien que nous manquons encore d'informations. En se plaçant dans la perspective des Jashinistes aspirant au Renouveau, souhaiter le retour de leur Kami ainsi que la destruction d'Onogoro tel qu'il se trouve actuellement, fait parfaitement sens. Je me demande également s'ils agissent sur la base de certitudes dont nous ne disposons pas, ou par pur acte de foi. Il serait ironique de découvrir pour eux des points de passage entre Yomi et notre monde, s'ils en ignoraient tout comme nous l'existence. D'un autre côté, de telles découvertes nous seraient extrêmement précieuses, et devraient rester classifiées. »


    Le prêtre d'Amaterasu hochait la tête en écoutant les précisions de son interlocuteur, dont la teneur permettait de tirer de premières conclusions, ou du moins, une hypothèse plutôt robuste. Les brefs moments où Aimaisa avait pu interagir avec son ancien hôte avant de prendre la fuite, indiquaient qu'il existait une chance d'obtenir des réponses potentiellement fiables. D'ici-là, l'ancien Souhei d'Inari misait sinon sur le temps, afin de voir ses rapports avec sa sœur s'améliorer. S'il ne craignait pas que son silence sur cette question soit lié à quelques arrière-pensées, il restait malgré tout perplexe sur son absence de remarques. Faisait-il si souvent l'objet de réflexions ou de remontrances ? Après tout, Shizuka était une femme opiniâtre et exigeante, aussi bien envers elle-même qu'avec les autres. Cela devait être encore plus vrai avec son jeune frère, dont l'éducation avait été si différente.

    « Si nous identifions le nouvel hôte d'Aimaisa, je pense que nous ne pourrons nous fier à sa réponse, tant qu'il sera ainsi en sa possession. Mais en se basant sur ton témoignage, alors il pourrait sous sa forme originelle éclairer ta lanterne. Il te faudra non seulement identifier ce nouvel hôte, mais également le séparer de celui-ci. Une tâche délicate, même si Sakyuu pourrait potentiellement intervenir en redoutant que l'un de ses villageois soit sous l'influence d'un Yôkai. Si tu souhaitais agir de ton côté, cela pourrait de nouveau être source d'ennuis, et ta sœur ne serait probablement pas la seule à te réprimander. D'ailleurs, et j'espère ne pas être trop indiscret, dois-je comprendre que ses remarques à ton encontre sont fréquentes ? Tu sembles peu convaincu qu'elle puisse aussi s'abstenir de commentaires. »


    Les point soulevés par l'ancien Sakyuujin faisaient sens, et la position à adopter au regard de ces traditions Onis restait officiellement la même qu'en cas d'attaque ou de meurtre plus ordinaires. Si des soldats de l'Empire, humains, ne pouvaient régler leurs différends en s'entretuant lors d'un duel, quand bien même étaient-ils consentants, alors il n'y avait aucune raison d'offrir une amnistie à un ogre... A moins de faire un geste diplomatique, susceptible de déboucher sur un rapprochement plus profitable à chacun des deux peuples. Le jeune homme demanda également au Jounin de rester discret quant à ses aptitudes, craignant pour les rumeurs et sa réputation. Une requête que l'impérial comprenait parfaitement, et qu'il estimait à la fois adaptée et judicieuse. S'il était utile de connaître les capacités des différents éléments du village, tous n'avaient pas à les connaître, et le fait qu'il se préoccupait désormais un tant soit peu de son image ne pouvait qu'être positif ; a fortiori à Toge.

    « Peut-être que ton désir de vengeance est égoïste, mais il ne me paraît point hors de propos ou illégitime. Il coïncide également avec la politique de l'Empire : qu'il s'agisse d'un duel ou non, un meurtre reste un meurtre. Je m'interrogeais simplement sur l'importance à accorder à la volonté individuelle des parties, et si reconnaître cette tradition Oni pouvait nous permettre de nous rapprocher d'eux. Dans tous les cas, même si Kagura était consentante, il n'en demeure pas moins que l'admiratrice de Sakura prise en otage, a pour sa part été exécutée. Nous ferons en sorte d'obtenir réparation, et tu peux également compter sur moi afin de rester discret quant à tes aptitudes. De telles prouesses impliquent bien souvent un risque ou une contrepartie. Hélas, les circonstances se font de plus en plus drastiques, si bien qu'il est parfois nécessaire d'y recourir. »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Enquête sous le Soleil
    Avec Minamoto Byakuren ─ Toge─ Première semaine, premier mois du printemps 805





    Une pensée qui vaut sûrement le coup d'être explorée bien plus en détail qu'à première vue. L'humanité n'est pas un bloc unique et sans doute les yokais dont l'intelligence était la plus élevée avait leurs courants de pensées ainsi que leurs vues sur le monde. Sans doute certains même ne pensait pas qu'une potentielle ouverture du Yomi et la libération du dieu noir soit une bonne chose... Sans même parler des informations que l'empire ignorait, on pouvait commencer a penser qu'un exode massif de yokai sur onogoro conduirait a une perte de territoire et une compétitivité accrue:

    "Je pense qu'on touche ici a un point essentiel en effet. J'imagine que beaucoup de yokai doivent pas voir cette tentative de ramener le dieu noir d'un bon oeil. Si on en croit les légendes, la majorité des yokais sont encore enfermé dans le yomi. J'imagine que certains établis doivent voir d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants potentiels et cela nous donnerait un levier pour négocier avec eux. Encore plus que nous ignorons beaucoup de choses encore.

    Je pense qu'ils agissent sur la base de certitudes et non pas de superstitions. Comment vous dire... s'il ne s'agissait que de fous et de zélotes, ils n'auraient pu infiltrer la société comme ils l'ont fait. Je ne suis pas un expert mais... je doute qu'ils auraient réussi un tel degré d'infiltration avec que des légendes et des mythes. Ils doivent avoir des informations concrètes que nous avons pas, ce succès en est la preuve et le fait qu'ils osent défier l'empire en est la preuve."


    Trouver le nouvel hôte d'Aimaisa hein? C'était une drôle d'idée, logique mais Shingen n'en était pas un énorme fan. Déjà parce qu'il n'estimait pas avoir le temps de dévier de son entraînement actuel, mais surtout parce qu'il ne pensait pas avoir de talent pour ça. Ensuite, se lancer dans une chasse aux sorcières officieuse avec le Sakyuukage et les quelques shinobis qui connaissaient l'existence d'Aimaisa était quelque chose de risqué pour forcément peu de bénéfices vu que la créature était d'apparence inoffensive... Même si elle disposait de capacités terrifiantes, est ce que même elle était bien plus puissante que le ver? Probablement, cela ne lui a pas pris beaucoup de temps a faire reculer la créature:

    "Je pense que ça n'arrivera pas. Je doute qu'Hashikure-dono nous laisse librement faire. Aimaisa n'a pas posé de problèmes en deux décennies de présence a Sakyuu, sachant qu'il y a des problèmes plus urgents a régler. De plus, il se peut qu'il décide de révéler sa vraie force. Je sais que ce n'est que de l'instinct mais forcer la voie inverse dans les entrailles du ver avec des tentacules de chakra ne lui a pas posé de grands problèmes. De plus, le ver a préféré fuir que de m'achever... j'ai la désagréable impression qu'il est en réalité... plus puissant que ça. S'il s'estime pris au piège des gens mourrons.

    Mais il se peut que nous ayons un jour cette occasion et théoriquement oui, il faudrait réussir a l'extraire du corps de son hôte pour répondre a nos questions, peut-être même quelqu'un devra se laisser posséder.

    Concernant onee-sama comment dire... nous sommes différents. C'est peut-être une image usée et éculée mais... Nous sommes comme le soleil et la lune. Pour vos critères, je suis bien plus direct, brutal et sauvage que tout ce que sera Shizuka... a son grand désespoir d'ailleurs. Elle semble déterminée a l'idée de me civiliser."


    Shingen n'aimait pas trop la manière dont il en parlait, mais c'était sans doute la manière la plus honnête de le dire.

    La était la question intéressante... Est-ce que l'Ermite aux renard mettrait sa revanche de côté pour gagner des points négociations avec les Oni? C'était une question intéressante, si l'Empire théoriquement voudrait punir l'individu ayant tué Kagura et l'adoratrice des cerisiers, la realpolitik pouvait vite prendre le dessus et si fermer les yeux pouvait permettre une relation sereine avec les onis, sans doute Toge prendrait cette occasion...

    Par chance, le jeune prince avait accepté de garder le secret sur sa maîtrise du mode ermite. Le noble aux yeux d'or avait mis en avant sa peur d'avoir plus d'ennuis avec le clergé qu'il n'en avait déjà si le mot de sa possession s'était transmis, mais il ne voulait pas que cette capacité ne soit pas connue du grand publique. Cette montée de puissante brute était sa carte piège et vu qu'il y avait de nombreux traîtres dans l'empire, si l'un d'eux était préparé a l'affronter en tant qu'Ermite, il perdrait la vie.

    "Je dois admettre que... je n'ai pas de réponse a cette question. Fermer les yeux pour privilégier une bonne entente a première vue peut être la bonne idée, après tout ça ne ramènera pas Kagura a la vie et pourrait sauver des vies. Après... cela peut se retourner contre nous. Rien dire et rien faire pourrait nous faire passer pour faibles...

    Personnellement est ce que je serais capable de pardonner... non. Est-ce que je serais capable de garder ma rancoeur pour la cause supérieure, il faudra me l'ordonner. J'ignore si reconnaître cette tradition est une bonne idée, des duels judiciaires n'ont jamais été une bonne idée et si on les a arrêtés ce n'est pas pour rien.

    Sinon, je vous remercie de garder le secret. Je sais bien les risques mais ironiquement sans je serais déjà mort... au final l'un dans l'autre."

    CEYLAN



    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Enquête sous le soleil [Byakuren] C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    Enquête sous le soleil
    ft. Usui Shingen.

    La perspective que les Yôkais peuplant actuellement Onogoro, puissent voir d'un mauvais œil une invasion de leurs congénères évoluant au sein de Yomi, offrait au moins une note positive à ce tableau des plus inquiétants. Au même titre que tous les humains ne partageaient guère toujours les mêmes intérêts et aspirations, il en était vraisemblablement de même pour les engeances d'Izanami, et des questions territoriales pouvaient sans aucun doute rentrer en ligne de compte. Si le pire était à venir, une opportunité d'alliance restait ainsi envisageable. D'autant plus si comme le pensait Shingen, les Jashinistes œuvraient certes avec fanatisme, mais aussi sur le fondement de certitudes encore inconnus du reste de l'Empire. Hélas, beaucoup les prenaient toujours pour de simples zélotes aveuglés par des croyances mystiques.

    « Tu soulèves des points qui me paraissent très justes. J'ose espérer que si nous étions amenés à nous retrouver dans un scénario aussi catastrophique qu'un assaut massif en provenance de Yomi, alors certains Yôkais d'Onogoro nous prêteraient main forte, quelles que puissent être leurs raisons. Honnêtement, je tends également à penser que les fidèles de Jashin disposent d'un savoir qui nous échappe encore. Leur connaissance du langage tribal, alors que nous ignorions encore la signification de ces symboles, semble abonder en ce sens. Hélas, je crains que cette menace ne soit suffisamment prise au sérieux. Je tente activement d'alerter sur la possibilité de l'existence Yomi, et que nous ne pouvons négliger cette piste sous peine d'en subir un jour les conséquences, mais je suis parfois confronté à une réelle défiance. Certains considèrent qu'il ne s'agit que d'une fable religieuse ; d'autres, que nous ne pouvons prendre des fanatiques tels que les Jashinistes au sérieux. »


    Ainsi, les ressources du Bureau d'Etude n'avaient guère été allouées à une enquête sur le Royaume des morts, afin d'être prioritairement attribuées à des causes plus tangibles. Une décision logistique que le prince comprenait sans mal, mais qu'il trouvait toutefois dangereuse du fait des éléments venant d'être évoqués. Pour autant, il n'avait guère renoncé à faire prendre conscience du risque potentiel que représentait ce lieu mystique, et ses supposés habitants. D'autres personnes, comme Shingen et Shizuka, étaient également du même avis. Il existait incontestablement de grandes différences entre les deux frangins, le premier n'ayant guère manqué de le souligner. En revanche, ils se rejoignaient sur des sujets de fond tels que celui dont il était question, et pouvaient probablement collaborer en vue d'une cause commune ; qu'il s'agisse de l'avenir de leur clan, ou de leur vision de Yomi et des Yokais.

    « Ton rapport a-t-il fait mention des capacités d'Aimaisa, lorsque tu as informé les autorités Sakyuujin ? Compte-tenu de la manière dont il a pu vous extirper des entrailles de ce ver, il serait prudent de rester méfiant, et qu'au moins Hashikure-dono en ait connaissance. Un Yôkai doté d'un tel potentiel, infiltré au sein du village, comporte un risque non-négligeable. D'un autre côté, s'il ne pose aucun problème en l'état, il est vrai qu'il serait peu raisonnable de le traquer, sous peine de provoquer ce que nous chercherions justement à éviter. Le mieux serait sûrement d'identifier secrètement le nouvel hôte, et que Sakyuu puisse garder un œil sur lui sans intervenir directement. Dans tous les cas, je ne peux qu'approuver ton approche plus prudente et réservée sur la question. Les efforts de ta sœur porteraient-ils déjà leurs fruits ? »


    Un sourire certes amusé, mais bienveillant, ponctuait la dernière phrase de Byakuren, constatant qu'en dépit des réponses que son interlocuteur pouvait rechercher, il faisait ici preuve de prudence et de retenue. S'il se disait incapable de pardonner à cet Oni ayant ôté la vie de Kagura, il était également en mesure de réfréner sa rancœur par nécessité plus politique et pragmatique. Il semblait désormais posséder une plus grande maturité, qui ne pouvait s'avérer que bénéfique ; a fortiori en conjonction avec ses talents martiaux qui eux aussi, s'étaient affutés avec le temps, et lui avaient de son propre aveu permis de rester en vie là où il aurait peut-être sinon trépassé.

    « Je présume que la décision finale appartiendra à Daichi-dono, qui devra sûrement trancher entre les intérêts supérieurs du village, ainsi que les principes qui nous gouvernent. Cela étant dit, fermer les yeux dans l'optique d'un compromis et de permettre un rapprochement entre notre peuple et les ogres, pourrait également être perçu comme un signe de faiblesse. Voire pire, de disgrâce, selon la culture Oni ; car même si pour eux, ces duels sont honorables, ils savent probablement que de notre côté, cette pratique n'est plus tolérée. Auquel cas, ton désir de vengeance et la décision que prendra notre Kage pourraient se rejoindre. Il resterait alors à définir la manière dont nous exécuterions cette sentence, car elle reviendrait sûrement à se confronter directement aux Onis... »


    MADE BY @ICE AND FIRE.

    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn