AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Pnj
    Narrateur
    Pnj
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Narrateur
    MESSAGES : 427
    XP'S : 1375
    Inventaire
      Aventure n°5 - Dans ma tanière





      Il avance joyeusement parmi la foule Jujoujin. Un rien le distrait et l’amuse, il faut dire qu’en termes de critère humain il est un enfant, c’est d'ailleurs cette forme qu’il a souhaiter prendre. Elle est celle qui lui convient le mieux. Des cheveux noirs, des yeux rubis et une démarche guillerette d’un enfant de onze ans, voilà ce que pouvait percevoir la foule. Bien que durant cette soirée humide (comme c’est souvent le cas dans le village caché dans la cime des arbres), il n’y a pas beaucoup de monde. C’est le mieux pour lui, il avait déjà fait l’erreur une fois et “maman” l’avait sévèrement réprimander.

      Ce soir, “maman” lui avait confié une mission. Une mission d’importance et il se devait de réussir. Il avait insisté, lourdement, griffé, pleurer, hurler, le caprice d’une jeune âme qui souhaite déjà être grande. “Maman” avait accepté, non sans soupirer. Elle lui confiait cette mission mais resterait présente au besoin, en cas de danger, pour le protéger. Bien qu’il savait qu’elle ne devait pas être loin de lui, il n’avait pas du tout senti sa présence. Il faut dire qu’elle était bien plus forte que lui sa “maman”.

      Son odorat le détourne quelque peu du chemin. Il faut dire que la tarte au fruit c’est l’un de ces desserts favoris et à Jujou il y en a beaucoup des tartes aux fruits. Il se laisse aller truffe en l’air à suivre l’odeur jusqu’à devant le “trou” dans l’arbre qui sert d’ouverture à l’habitation. Voyant de la lumière, il s'arrête et se reprend. La priorité c’est la mission. Il se claque les deux joues pour se forcer à se concentrer à nouveau. Il a dans sa poche le petit bout de papier qui lui indique le lieu exact où il doit se rendre. Si cela ne lui pose pas trop de difficulté, le pire reste à venir quand il devra s’exprimer clairement avec le propriétaire.

      Une fois sur les lieux, il frappe à la porte, se balançant sur ses pieds en attendant qu’on daigne lui ouvrir. Quand celle-ci laisse apparaître un homme à la chevelure bleuté il se presse de poser la question que “maman” lui a dit :

      Bonsoir Monsieur, Est-ce que je peux parler au Renard qui habite chez vous ?


      La question à de quoi déconcerter son interlocuteur, mais ce n’est qu’après l’avoir posé que le garçon se rend compte de qui est face à lui.

      Oh mais c’est toi ! On c’est déjà vu, mais je suis pas sûr que maman était au courant que tu habitais ici. Je ne sais pas ce qu’elle va dire si je te parles.



      Jonin de Jujou
      Yamanaka Ao
      Jonin de Jujou
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
      Yamanaka Ao
      Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
      XP'S : 3330
      Inventaire

        Inventaire
        Objet:




      Certains membres de ma famille ne reçoivent que très peu de visiteurs. D’autres n’en reçoivent même jamais. Mon père, entre autres, sort beaucoup mais n’accueille pas. Il est peu commun de trouver notre maison complètement pleine, mais tout autant complètement vide. En milieu de journée, on ne reçoit d’ordinaire personne, car il n’y a, plus ou moins, personne.

      Je finis par ouvrir la porte, les cheveux fraîchement attachés; même moi, je m’apprêtais à quitter, mais je n’avais plus vraiment le choix. Je suis bien souvent le dernier à sortir de la maison, mes affaires se faisant surtout en soirée, mais c’est peu commun pour moi de faire attendre les gens. J’ai l’intime conviction qu’aujourd’hui, ça risque d’être le cas et que mon dîner avec des amis risque d’être retardé.

      Tout comme j’ai l’intime conviction de reconnaître la jeune silhouette qui vient toquer à l’entrée du domaine Yamanaka. Une humble (à lire; modérément opulente) demeure traditionnelle montée au coeur des branches et de la verdure de la Cîme.

      Une impression malsaine de déjà-vu.

      Je suis resté un instant songeur en entendant le brave petit mander ainsi le Secret, comme s’il le connaissait bien. Puis, j’étais surpris, pour ne pas dire sur le cul. Une main vient à mon visage, pose ses doigts sur ma bouche; clairement choqué de ce qui se trouve devant moi, je l’observe un instant.

      «Avant ça, j’aimerais savoir; est-ce que tu te promènes souvent dans les rues du village? Ou est-ce que c’est ta maman?» J’observe l’énergie du petit, je la garde en mémoire et j’essaie de la comparer à ces impressions qui me viennent la nuit; je n’arrive pas vraiment à faire un lien entre lui et ces sensations qui m’obligent à me promener certains soirs.

      Par contre, si c’est lui, je ne veux pas qu’il lui arrive malheur, ça c’est chose certaine. «Tu peux entrer; je ne veux pas discuter de ça au-dehors. En tout cas, tu me sembles bien différent de la dernière fois…»

      Juste un constat; je sais qu’Himitsu s’amuse à imiter ceux qui vivent ici quand on a des visiteurs; à part ma famille, ces petites opportunités sont ses seuls moment sociaux. Si le petit choisit d’entrer, je lui offrirai un bonbon au sucre et à la rose en passant par la salle à manger, ce qu’on offre à tous nos invités. Fait-maison, bien sûr (vous me prennez pour qui?)

      Je le guiderai à travers les couloirs du domaine, pour l’amener jusqu’à la grande pièce; Himitsu est traité comme un véritable membre de la famille, avec sa propre chambre. «Je suis content de te rencontrer; je m’excuse d’avoir douté un peu à l’entrée.» Jamais je n’aurais pensé qu’il ne vienne à moi aussi simplement; ma rencontre avec Meiyo me revient en tête, et je compte bien écouter le jeune enfant.

      J’ai encore un doute depuis que j’ai partagé le Secret avec Chinone.

      La peur que les évènements d’il y a vingt ans se répète ne me quitte pas, et ce même si je me suis engagé à tout faire pour que mon nom ne souffre plus. J’ai confiance en mon village, en Chinone, mais je ne peux pas accepter que le Secret soit en danger.

      Et de ce que j’en comprends, ses congénères qui parcourent nos rues non plus.

      On arrive donc au grand salon; une pièce faite pour la distraction. D’anciens plateaux d’échecs et de go encore en état, moult comptoirs et étagères remplies de parchemins, de rouleaux et d’instruments. Une grande fenêtre, pour l’instant fermée, qui peut inviter et laisser entrer l’horizon de la Cîme.

      «Si tu veux t’installer, sens-toi à l’aise. Sache que tu ne risques rien ici. Je ne saurais dire de l’extérieur et pour les autres, mais ma famille héberge Himitsu depuis bien longtemps.»

      S'il souhaite discuter un peu avec moi, qu'il ne s'en prive pas. Autrement, s'il doit faire vite, je peux aller récupérer celui qu'il cherche.



      Pnj
      Narrateur
      Pnj
      https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
      Narrateur
      MESSAGES : 427
      XP'S : 1375
      Inventaire
        Le garçon réfléchit. C’est qu’il ne veut pas encourir la colère de “maman”, mais elle lui a aussi donné une mission. Sa première vrai mission et s’il échoue maintenant peut-être qu’elle ne lui en donnera plus jamais d’autre. Malheur. Il ne peut pas prendre ce risque, il n'aura qu’a dire qu’il a jamais vu ce monsieur aux cheveux couleur du ciel. Oui voilà ! Il frappe le poing dans sa paume pour marquer que sa décision est prise, mais soudainement le doute. C’est que “maman” à dit qu’elle le surveillait, alors elle doit bien le voir là à discuter avec le monsieur. Alors quand ce dernier lui pose une question avant de lui proposer d'entrer, il se presse d’ignorer la réponse pour se précipiter à l’intérieur. Ce n’est qu’une fois certain que la porte est fermé qu’il daigne répondre boudeur :

        T’es pas très malin toi ! C’est bien moi que tu as vu à la fête, je m’entraînais à me cacher parmis les humains mais euh…. J’étais pas très doué. J’ai progressé quand même !


        Comme s’il se devait de prouver ses dires il fit ce qui semblait être un simulacre de mudras tandis qu’un nuage de fumée vint recouvrer toute sa personne. Une fois celle-ci dissipée, c’est une toute autre personne qui se tenait devant le bleuté.

        Apparence:

        On lui aurait donné vingt ans, sa peau était maintenant sombre et ses yeux avaient pris la couleur du ciel, sa musculature était parfaitement dessinée et surtout plus que voyante. Sans vêtement pour la recouvrir. L’enfant était farceur et il ne put s’empêcher de faire un clin d'œil à son hôte pour entériner un peu plus sa bêtise. Il reprend alors sa forme initiale “d’enfant” pour éclater de rire.

        Hihihi alors ? Moi je me trouve impressionnant mais je suis moins doué que maman. Tu l’as sans doute croisée sans le savoir, elle arrive facilement à se faire passer pour un Humain.


        Le garçon saisit le bonbon que lui offre son hôte. Le goût n’est pas pour lui déplaire, bien que ce soit la première fois qu’il mange quelque chose du genre. Il regarde avec fascination cet intérieur d’humain. Il faut dire qu'il n'a pas pénétré dans beaucoup de maisons et encore moins à Jujou. Son regard émerveillé parcourt chaque bibelot et quand ils arrivent dans le grand salon il est fasciné par ces grandes étagères et les plateaux de jeu. Il comprend qu’il s’agit d’un jouet mais n’en saisit pas toutes les nuances. Pas grave, il demandera à maman de lui apprendre les règles de ces jeux d’humains.

        J’ai pas peur. Maman veille sur moi de toute manière. Je veux bien que tu ailles chercher “Himitsu”, j’ai beaucoup à lui dire et je pense que maman aussi veux le voir.


        Le garçon attend que son hôte aille chercher son camarade renard tout en fouinant dans les différents rouleaux de parchemin à sa portée. Il ne comprend pas vraiment pourquoi cet “Himitsu” - donnons lui le nom qu’il souhaite porter - reste chez des humains sans réellement habiter dans un humain. Ce n’est pas commun comme façon de vivre pour un Kitsune. L’enfant se demande s’il ne devrait pas ouvrir la fenêtre pour que “maman” s’y glisse. Après tout, elle lui avait juste donné la mission de se présenter et de vérifier que le renard était bien ici. Elle devait sans doute être agacée rien que par le fait qu’il soit entré dans la bâtisse. Suivant sa raison, l'enfant ouvre la fenêtre. Il n’a pas le temps de dire quoi que ce soit qu’une renarde blanche saute dans la pièce. Celle-ci le regarde intensément avant de grogner un peu. De la fumée l’entoure et elle prend alors la forme d’une jeune femme.

        Ces cheveux noirs lui tombent en cascade jusqu’aux fesses tandis que ces yeux d’un rouge rubis semble cacher une certaine sévérité. On peut facilement croire qu’il s’agit d’une mère et de son enfant quand on les voit tous deux l’un à côté de l’autre. Difficile de deviner qu’il s’agit en réalité de deux kitsune. Drapé dans son kimono rouge, elle décide de tirer un coussin sur lequel s’asseoir en seiza et elle invite du regard l’enfant à en faire de même. Il n’en mène d’ailleurs pas large et prend bien garde de ne pas faire un faux pas qui lui vaudrait une réprimande.

        Quand le maître des lieux revient avec une autre personne que le duo devine comme être un des leurs, la jeune femme fait une salutation traditionnel posant littéralement son front sur le sol. Elle se relève ensuite avant de dire :

        Je m’appelle Kumiho, je suis désolée d’être entrée sans permission. Je suis la mère adoptive de cet enfant et je souhaitais vous rencontrer. Hummm Pouvons-nous parler en toute sécurité avec cet humain ?


        Elle désigne du menton le bleuté à qui elle n’avait adressé aucun mot. Elle se comportait comme si c’était Himitsu le propriétaire des lieux.



        Jonin de Jujou
        Yamanaka Ao
        Jonin de Jujou
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
        Yamanaka Ao
        Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
        XP'S : 3330
        Inventaire

          Inventaire
          Objet:




        J’ai toujours eu la tête froide; normalement, je réussis à rester calme et à ne pas ainsi craquer.

        J’ai détourné le regard, l’idée que ce qui était un enfant l’instant d’avant ne soit maintenant qu’un morceau de viande – trop attrayant – ne pouvait passer. J’ai fondu pour moins que ça. J’ai fondu en silence pour un genin qui s’est fait tapocher par des singes, je fonds en silence pour des êtres qui soit me sont inaccessibles, soit méritent tant de respect que je ne peux me permettre d’arrière pensées.

        «…! Je… Je vois…»

        Pourtant, il aurait mieux fallu ne rien voir.

        C’est un bien étrange talent, mais bien loin d’être déplaisant. Il me faut un peu de temps pour que mes esprits redescendent sur terre, mais je finis par le guider et l’accueillir chez moi. En l’emmenant, mon avertissement ne vaut pas la peine d’être dit, mais m’amène à comprendre que cette rencontre est peut-être un peu plus compliqué qu’il ne le semble.

        «Ça me rassure; je ne connais pas vos coutumes et je ne voulais pas que tu te sentes en danger ou quoi que ce soit. Si ta maman vient cogner à la porte, tu peux la faire rentrer, ça ne me dérange pas. Je reviens.»

        Je pars retrouver le Secret caché dans la chambre de l’étage au-dessus. Il est avec nous depuis longtemps, et se souvient bien de la forme de tous ceux qui ont partagé son temps au sein de la famille. Même celle des disparus.

        Une forme que j’arrive à reconnaître; une cousine proche, perdue dans les flammes de notre ancienne demeure. Sayuri. Le secret l’appréciait beaucoup et s’amusait souvent en sa compagnie. Après une vingtaine d’années, son visage lui reste toujours aussi limpide, au point que je sais très bien la reconnaître.

        Himitsu s’amuse comme il peut; il salue souvent les visiteurs en prenant l’apparence de ceux qui sont absents, ou ceux qui ne reviendront pas. Une façon à lui, j’imagine, d’entretenir les beaux souvenirs qu’il a a su construire parmi nous.

        Je l’amène en bas, découvrant qu’une personne de plus était entrée sans grand bruit.

        Avec grande politesse, elle se présente.

        D’un revers de la main, Himitsu m’invite à lui répondre; c’est qu’il est du genre Secret, d’où son nom. Pas qu’il soit asocial, bien au contraire, mais il communique rarement, et jamais trop longtemps.

        Même si la mère m’ignore, je la salue en inclinant la tête vers elle respectueusement.

        «Ne vous en faites pas; vous êtes la bienvenue. Je suis Ao Yamanaka. Ma famille fait office de gardien pour lui depuis longtemps, je vous promets que tout ce qui sera dit ici restera secret.»

        Elle n’est pas ici pour moi, j’en suis conscient, mais je tiens tout de même à me présenter; si ce n’est que par politesse. Son apparence actuelle me semble jeune, mais j’ai bien appris que les Kitsune peuvent ne pas faire leur âge. Même aujourd’hui, on me l’a rappelé. «Parlez avec lui. Je lui fais confiance.»

        Himitsu s’installe sur le bord d’un comptoir, prêt à écouter les raisons qui poussent des membres de son espèce à ainsi venir le visiter. Ça ne lui arrive pas tous les jours.

        «Je vais fermer la fenêtre; j’imagine que vous êtes entrée par là. Je préfère éviter que vous soyiez entendus.»



        Pnj
        Narrateur
        Pnj
        https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
        Narrateur
        MESSAGES : 427
        XP'S : 1375
        Inventaire
          Kumiho reste de marbre devant les paroles de l’humain se nommant Ao. Elle a du mal à faire confiance à l’un d’eux et pour cause beaucoup de membres de sa famille ont péri sous les fourches de ses Hommes se pensant bien meilleur qu’eux. Elle hoche toutefois la tête devant les propos de Himitsu, acceptant ainsi de commencer une discussion alors que le propriétaire des lieux ferme la fenêtre. La Kitsune reste calme, loin de se sentir piégée par une simple fenêtre fermée qu’elle pourrait défoncer d’un simple coup de patte. Elle prend une profonde inspiration avant de déclarer :

          Très bien. Votre mode de vie n’est pas coutumier pour nous. Il est rare de voir l’un des nôtres se déplacer librement dans une tanière d’humain sans avoir l’intention d’habiter dans l’un d’eux.


          Elle daigne regarder Ao détaillant son regard comme pour estimer sa valeur pour Himitsu.

          Nous sommes arrivés il y a plusieurs lunes - à comprendre plusieurs mois - à Jujou et avons été surpris de voir que le territoire était déjà occupé. Nous espérons ne pas vous avoir dérangé. Toutefois les choses sont en train de changer et j’ai pensé que vous n'étiez pas forcément très au courant. Je ne vous ais jamais surpris quitter cette maison et je ne sais pas si vous avez beaucoup de contact avec les autres.


          Elle regarde du coin de l'œil son “fils” qui n’arrête pas de gigoter sur place. Ce dernier, se calme aussitôt le regard de sa “mère” sur lui.

          Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes souvent traqué. Sans doute à cause de notre proximité avec les humains contrairement aux autres et le fait que nous ayons un minimum d'intelligence. Le problème n’est toutefois pas là, il y a autre chose qui rôde. Quelque chose qui a décimé dix de mes compagnons, je ne saurais l’expliquer. Pas comme nous, pas comme eux non plus - en désignant Ao - quelque chose d'autre, qui m'a poussé à partir avec le petit.


          L’émotion dans sa voix est palpable, difficile de ne pas comprendre la peine qu’elle ressent d’avoir perdu autant de proches et d’être devenue “mère” par obligation.

          Tout ceci va changer, nous ne souffrirons bientôt plus de ces maux. Le Roi est sur le point d’arriver. Celui que nous attendions depuis longtemps. Mon ami, souhaitez vous rejoindre les vôtres pour sa venue ? Vous avez le droit de refuser bien entendu, rien ne vous oblige à quitter votre tanière, bien que ma curiosité me pousse à vous demander le cas échéant pourquoi vous souhaitez rester ici avec eux.


          Jonin de Jujou
          Yamanaka Ao
          Jonin de Jujou
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
          Yamanaka Ao
          Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
          XP'S : 3330
          Inventaire

            Inventaire
            Objet:




          Rien n’aurait su résonner autant, frapper à la bonne porte pour forcer mes émotions à sortir. Assis au sol sur un coussin, j’ai pris le temps d’écouter ce que Kumiho avait à nous dire. C’est quelque chose que je savais plus ou moins; il y a un rite de possession chez les Kitsune, mais je n’ai jamais pu savoir ce que c’était exactement.

          Ma rencontre lors d’une visite à Toge m’a bien montré ce qu’est le résultat.

          Si le Secret avait voulu se cacher en l’un de nous, il l’aurait fait depuis bien longtemps. J’imagine qu’il n’a jamais osé de peur d’attirer l’attention sur celui qu’il aurait choisi, en forçant son changement d’apparence. Il admet que «je n’aime pas sortir.»

          Sans doute a-t-il conscience de cette différence. Je ne connais pas tout des esprits-renards, mais je suis à même de comprendre en quoi ils sont traqués. Pour autant, «je ne trouve pas que votre intelligence soit minime, bien au contraire. Je peux moi-même comprendre ce que ça fait, d’être attaqué de la sorte.» Ma famille a perdue gros pour protéger celui qui a accepté de marcher avec elle.

          Je comprends que leur groupe, leur meute si l’on peut dire, a été réduite à pratiquement rien et que pour survivre, Kumiho et le petit ont eu à faire comme mes parents. J’entends l’amertume qui refuse de sortir, la voix blessée qui tente à tout prix de garder son calme.

          Un instant, j’observe l’enfant. Il a encore la chance d’être en vie, de la même façon que moi, mais il a perdu bien plus que ce que moi j’ai perdu. «Ça me désole…»

          Si je pouvais leur promettre une protection, je le ferais.

          Je pense la tête un moment, j’écoute le reste de l’histoire; il semblerait que je n’aie pas besoin de chercher trop longtemps une solution pour eux. Je connais déjà la réponse du kitsune; «j’ai choisi cette famille. Je ne pars pas.»

          Pourtant, il n’a jamais su dire pourquoi. Je lui ai posé des centaines de questions, autour de miller de parties de go interminables; jamais il n’a accepté de révéler quoi que ce soit. J’ai toujours voulu savoir pourquoi cet être d’exception, cet esprit magnifique contenant plus d’humanité que tous les hommes que j’ai pu rencontrer, refuse sa propre sûreté pour rester avec nous.

          «Il apporte tant de joie à notre famille; je veux qu’il soit en sécurité, mais c’est quelque chose que je ne peux pas promettre éternellement… Si j’en étais capable, je lui laisserais voir le monde extérieur par mes yeux, puisqu’il ne veut pas sortir.» Il s’acharne à rester ici.

          J’en ai parlé longuement à Kirei lorsque j’étais à l’Épine; je suis capable de sentir cette humanité qu’il dégage, malgré le fait qu’il soit non-humain. Le visage d’Himitsu reste pratiquement toujours vide, figé. Ses sentiments sont mystérieux, j’ai passé une vie à découvrir comment il se sent au travers de ses agissements. Jamais il n’avouerait ce qu’il ressent, malgré le fait que sa langue soit plus fine que le commun des mortels. En ce sens, il m’apparaît comme un chat blessé, tentant de cacher sa faiblesse à tout ce qui pourrait être un prédateur.

          J’ai toujours eu cette impression qu’il s’accroche à l’humanité, qu’il s’attache au rêve de vivre comme un vrai homme, avec une famille. Il ne montre jamais son apparence réelle; je ne la connais même pas. De la même façon, je sais très bien où je l’ai rencontré, mais il ne parle jamais de cette vie qu’il avait avant de nous avoir rejoint. Il peut parler de ma plus vieille parenté, ceux avec qui il s’entendait bien et qu’il a vu grandir, mais jamais du monde extérieur. Il prend la forme de ceux qu’il apprécie le plus; souvent, il prend celle de l’un de nos aînés.

          Il ne répond plus. J’ai oublié de dire qu’il était particulièrement têtu.

          «» Je soupire.

          Ça n’ira pas bien loin si je ne prends pas un peu les devants;

          J’ai déjà choisi pour ma famille; à terme, je dirigerai. «Il y a vingt ans, dans les montagnes bleues, on a brûlé ma propriété. Des rumeurs – fondées, c’est vrai – ont circulé quant au fait que les Yamanaka possédaient un familier, un Kitsune. On a perdu des nôtres, nous aussi… par main humaine.»

          Qu’elle sache d’où je viens, et qu’elle sache le danger que vivre ici peut lui apporter : «Le peuple de Jujou ne tolère pas les non-humains, pourtant… je trouve que vous avez une humanité qui vous est propre, une certaine sagesse qui vient avec votre position. Je ne peux pas avoir la conscience tranquille en ne vous avertissant pas de ce danger; Jujou n’est peut-être pas l’endroit le plus sécure pour vous et votre petit.» J’observe sa mère adoptive, puis ensuite je l’observe lui. «Depuis que je l’ai croisé, j’éprouve des difficultés à dormir; j’ai passé des nuits à marcher dans les rues à essayer de vous trouver, de vous avertir. Je suis content que vous soyiez devant mes yeux aujourd’hui.» Ça me rassure, j’arriverai finalement à dormir sereinement, en me disant que je ne suis pas fou. «Je ne sais pas à quel point vous êtes en sécurité, quels sont vos moyens de vous protéger si vous êtes découverts par d’autres, mais…»

          «… j’espère que ce Roi pourra vous apporter la paix que vous méritez. Si ça ne comporte aucun danger, pour vous ni pour moi, et qu’il vaudrait mieux qu’il soit présent, serait-il possible pour moi d’accompagner Himitsu? Je comprends si c’est une trop grande requête, mais si je veux assurer sa protection – et peut-être la vôtre, je dois quand même demander à savoir.»



          Pnj
          Narrateur
          Pnj
          https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
          Narrateur
          MESSAGES : 427
          XP'S : 1375
          Inventaire
            Kumiho écoute la réponse de son semblable avec grand intérêt. Forcé de constater que ce n’est toutefois pas un moulin à parole. Les raisons de son attachement à ses humains ne sont pas très claire, mais la Kitsune ne souhaite pas forcer les choses. L’humain, ce Yamanaka semble toutefois attaché à lui en retour, pas d’une manière totalement classique il faut bien l’avouer. Il n’hésite cependant pas à prendre sa défense et même à raconter sa propre histoire. Si au début la métamorphe ne prête qu’une oreille distraite à ses dires, elle laisse vite parler son empathie. Une boule amer reste toutefois coincé dans sa gorge, l’Humain est un monstre pour sa propre espèce. Ecoeurant.

            Elle s’apprêtait à répondre aimablement à ses dires mais quand il demande s’il peut accompagner Himitsu, sa rancoeur prend le dessus, lui faisant dresser les poils du corps et siffler de colère :

            Hors de question !


            Un grondement se fait entendre dans sa gorge et le même sort de la gorge de Himitsu. C’est cette réponse qui fait reprendre à la métamorphe ses esprits. Prenant conscience qu’elle a fait l’affront d’une agression sur le territoire d’un autre, elle se penche en guise d’excuse avant de l’annoncer verbalement.

            Excusez-moi Yamanaka-san, la mort de mes proches me rends encore méfiante et colérique par nature. Ne le prenez pas personnellement.


            Elle reprend son calme et se concentre à nouveau sur la discussion.

            Le Roi n’est malheureusement pas encore là, il a besoin de nous pour grandir. C’est pour ça que les Kitsune se rassemblent aujourd’hui, pour faire face à la nouvelle menace, mais aussi pour aider à l’éveil du Roi. Himitsu-san, il sera difficile de justifier votre non présence, la seule raison valable serait que vous habitiez un humain. Cela vous protègerait de ce qui rôde au dehors, d’autant plus que Yamanaka-san a dit que Jujou n’aimait pas les yokai.


            Son regard se porte sur son “fils” avec la tendresse d’une mère. Elle se doit de le protéger lui aussi.

            Je comprends que vous soyez attaché à cette famille et que vous nous souhaitez pas leur faire de mal. La possession comme aime l’appeler les humains, peut leur coûter la vie. C’est sans doute pour ça que vous n’avez rien fait de tel malgré les bonnes intentions de Yamanaka-san.


            Elle laisse à Himitsu le soin de répondre avant de poursuivre sa démarche.

            Himitsu-san je ne peux que vous encourager à prendre cet humain comme hôte si vous ne souhaitez pas partir de ces lieux et continuer de vivre au sein de cette famille. Je vous aiderais si vous avez peur d’échouer, je protègerais l’esprit de cet humain lors du “rituel”.


            Note : Tu as le choix de pouvoir être possédé par un Kitsune. Si tu le souhaites lance un !roll 5 si tu fais un 1 la possession échoue et tu reçois une blessure grave (Himitsu également). Si tu fais un autre nombre tu seras possédé par Himitsu.


            Jonin de Jujou
            Yamanaka Ao
            Jonin de Jujou
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
            Yamanaka Ao
            Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
            XP'S : 3330
            Inventaire

              Inventaire
              Objet:




            Très vite, le débordement. Je savais que je demandais beaucoup et que je ne devais pas trop espérer, mais… À peine le temps de sursauter que cette soudaine agression en vienne à cesser. Si certes j’avais peur de la renarde en face de moi, ce sont les frissons dans le dos qui viennent du pire.

            Ce n’est jamais arrivé avant. Je ne l’ai jamais entendu crier, ni même hausser le ton; l’entendre grogner de cette façon m’effraierais presque… si c’était après moi, sans aucun doute.

            Des excuses. Je penche aussi la tête, «c’est moi qui vous dois des excuses. C’était un manque de considération de ma part», et je le reconnais. C’était une demande hâtive, sous le coup d’une anxiété qui, avec du recul, ne se justifie pas.

            Ce n’est pas mon danger, mais c’est à moi d’accepter cette méfiance, autant blessante peut-elle être. «Ce ne sont pas mes affaires, mais ce que j’ai vécu me donne l’impression de comprendre, et de vouloir vous venir en aide. Peut-être que je ne peux pas et que je ne devrais pas, mais je voulais laisser cette porte ouverte pour vous comme pour moi.» Je ne peux assurer la sécurité de quelque chose que je ne connais pas, simplement.

            On passe à autre chose. «Vivre ici, c’est vivre en paix. Je ne retournerai pas seul dans un monde auquel je ne crois plus. J’ai fait le choix de renier ma nature, de rester dans l’entre-deux de l’homme et de la bête. Je refuse qu’on m’enlève ce choix.»

            Une âme tempéramentale qui, comme la mienne, refuse de plier. Je tiens beaucoup de lui; j’admire et je m’obsède à voir toutes ces nuances qui l’amènent à vivre dans le secret, à choisir de ne jamais faire un choix. Le Secret est celui qui, quand la peur de devenir celui que je ne veux pas être me taraudait, m’a appris à avoir le courage de mes convictions.

            Il m’a appris à accepter le juste milieu, à danser sur la corde raide de la réalité et de l’idéal.

            Seulement, certains entre-deux sont plus difficiles à supporter que d’autres. Un pouce contre la tempe, une main callée sur le front et une paume m’empêchant d’observer l’extérieur, je me mets à méditer sur ce choix.

            Je n’ai plus à protéger ce qui ne peut être atteint. J’ai à protéger ce qui empêche ce qui ne peut être atteint de l’être. J’obtiens la chance de lui montrer le monde extérieur, mais pas comme je le voulais. Je n’aurai plus l’opportunité de partager avec lui mes aventures, ce qu’il se passe à l’extérieur en m’assurant qu’il puisse survivre.

            Si je ne reviens pas, il peut continuer à vivre.

            S’il est avec moi, il devra mourir avec moi. «… J’accepte. C’est sa décision.»

            «… J’accepte aussi. Je vous fait confiance; si quelque chose nous arrive, j’aimerais que vous puissiez veiller sur les miens, même de loin.»

            résultat du roll:





            Pnj
            Narrateur
            Pnj
            https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
            Narrateur
            MESSAGES : 427
            XP'S : 1375
            Inventaire
              Kumiho écoute avec attention et elle ne peut s’empêcher de sourire quand les deux parties acceptent son idée. Elle n’y gagne rien, sauf la joie d’avoir réussi à sauver l’un des siens. Elle sait pourtant que les hôtes humains sont parfois attaqués par leurs camarades, mais les chances de survie d’un Kitsune sont toutefois nettement plus grandes.

              La métamorphe se lève alors pour rejoindre Ao. Son élégant kimono de soie rouge lui donne une allure impériale et le contact de sa main sur l’épaule du jeune homme est étrangement froid.

              Je vais vous expliquer au mieux le déroulement de ce “rituel”. Il faut que vous vous allongiez et que vous essayiez de vous détendre au maximum. Himitsu va pénétrer à l’intérieur de votre corps, sous sa forme la plus pure. Cela ne vous fera aucun mal “physiquement”, votre esprit sera cependant assailli par celui de Himitsu. C’est cette “confrontation” qui est dangereuse pour les humains, car leur conscience peut être totalement annihilé.


              Elle laisse à Ao le temps de digérer les informations qu’elle vient de dénoncer avant de le rassurer quelque peu.

              Je vais soutenir votre esprit le temps que la fusion s’opère. Vos essences vont se mélanger, votre chakra va vous paraître bien différent, pour vous ou vos amis. Vous subirez également quelques modifications physiques, vous rapprochant de notre forme initiale.


              Kumiho regarde alors son “fils” pour lui demander son aide.

              Tu es chargé de notre protection, au moindre problème tu devras me réveiller la première tu as compris ?


              Oui, tu peux compter sur moi.


              Elle hoche la tête et laisse Ao s’installer le plus confortablement qu’il le souhaite tandis qu’elle délaisse sa forme humaine pour reprendre celle d’une renarde au pelage blanc. Sous le regard de l'humain, elle se sent obligée de s’expliquer.

              Il nous est plus facile d’agir sous cette forme.


              Himitsu se place à côté de son ami - si un humain peut réellement en être un - et prend lui aussi sa forme de renard. Il ne reste cependant pas longtemps sous cette apparence, ces traits deviennent rapidement flous, comme s’il s’agissait d’un pure esprit. Il pénètre alors le corps d’Ao en passant par sa bouche et ses narines, forçant le passage au besoin.

              Kumiho assise, la queue enlaçant ses pattes, projette également son esprit dans celui de l’humain, se délestant de son corps de renard.

              Je suis maintenant dans ton esprit Ao Yamanaka. Tu vas être bientôt assailli par les images de vie d’Himitsu. Comme si tu étais dans un rêve. Cela peut être agréable, comme virer au cauchemar. Je vais essayer de limiter ces assauts, il se peut donc que les images soient incomplètes ou coupées dans tes visions. Quand tout sera terminé tu pourras directement parler à Himitsu.


              Une chanson, telle une comptine pour enfant se fait entendre, c’est Kumiho qui essaie de garder l’esprit d’Ao le plus clair possible.
              Jonin de Jujou
              Yamanaka Ao
              Jonin de Jujou
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
              Yamanaka Ao
              Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
              XP'S : 3330
              Inventaire

                Inventaire
                Objet:




              Un rite simple dans son fonctionnement, mais infiniment difficile dans son exécution.

              Le plus grand ennemi d’un tel rituel est le doute; un esprit sain et apaisé reste plus ouvert, capable d’une meilleure plasticité. N’importe qui d’autre aurait été incertain devant une telle affaire… Heureusement, celui qui l’entreprend aujourd’hui le fait en connaissance de cause, en réponse à un enjeu qui lui est cher et contre lequel il n’a pas peur de lui faire croiser le fer de ses convictions.

              C’est cette clarté d’esprit qui me permet de garder mon sang froid, d’approcher cette union sans broncher. On m’invoque les dangers et les risques, ma position ne change pas; pour avoir fait la rencontre de la femme-renarde de Toge, la suite des choses ne m’inquiète pas.

              Encore assis, j’enlève le coussin sur lequel je m’étais installé pour le retourner et le placer au sol; quand il sera temps, je pourrai poser ma tête dessus. J’ai l’air étrangement serein considérant ce que je suis sur le point de subir, mais «je me crois assez fort pour tenir le coup. J’ai aussi confiance en lui, et en vous.»

              La transformation s’opère, la forme originelle de la femme m’est finalement révélée, comme celle de l’être cher. Une apparence qui, selon moi, ne lui va pas, mais qui ne saurait me répugner. L’observer sous sa plus simple expression me paraît pratiquement irréel; à avoir passé une vie près de cet être d’exception et de ne jamais avoir pu détailler son véritable visage me semble si improbable, mais pourtant si vrai.

              «Je comprends, c’est sans doute pour ne pas inutilement dépenser votre énergie… et puis je peux me considérer chanceux de voir deux esprits-renards à la fois!» Déjà qu’en croiser un seul est un incroyable signe de bonne fortune…

              Je finis par m’étendre.

              De haut, l’être cher m’observe et se dissout; je ferme les yeux. Pincé par un léger étouffement, comme quand la fumée d’encens se fait trop forte, mais mains se posent à plat sur le plancher. J’ai à peine le temps d’entendre le corps de la renarde s’installer près du mien que les murs de ma conscience s’effondrent et tombent dans la noirceur.

              Puis, moi aussi.

              *****

              Tout me semble étrangement familier, comme si j’étais victime de mes propres méthodes. J’entends Kumiho, mais je ne trouve pas les moyens de lui répondre. Tout ce que je peux faire, pour l’instant, c’est observer et découvrir.

              Je vois d’abord le jardin d’aconit, observant de loin un homme graver une énorme pierre. Je n’ai pas besoin de la voir pour savoir ce qui est écrit dessus; ce sont les mots de ma propre famille, une marque que l’on a choisi de laisser pour que nos futures générations se souviennent à jamais de leurs origines.

              «Nous avons peint ces lieux d’aconit en l’honneur de l’esprit des montagnes bleues. Qu’il marche à jamais à nos côtés, que l’on puisse tous jouir des richesses de la nature.»

              C’est là que nous l’avons découvert. Caché dans un champ de fleurs.

              Je revois tous ces visages, ceux d’une parenté que je n’ai à peine eu le temps de connaître. Lui, par contre, se souvient de chacun d’eux. En détail. Tous les noms, toutes les figures, de ceux qui l’ont accueilli jusqu’à la dernière petite pousse qui a grandi dans ce jardin. Ao Yamanaka, l’esprit bleu qui vit au milieu de la montagne.

              Une nouvelle fois, je me sens tomber, perdre le souffle.

              J’ouvre les yeux à peine; il fait chaud, rien ne me revient. Mais Himitsu, lui, s’en souvient. La même douleur que se faire planter un milier de couteaux dans le ventre; il a tout fait. Le feu lui rit encore une fois au visage, mangeant avec avidité les âmes qui l’avaient choisi, qu’il avait appris à aimer.

              Quelques plus vieux n’étaient plus, ceux dans la fleur de l’âge ont pu se sauver seuls, mais il manquait encore l’enfant. Pourtant, je suis encore là… Son pelage est couvert de cendres, mais il porte sur son dos la seule mission qu’il s’est donné.

              Sauver l’enfant. Empêcher une nouvelle fois la Ruine.

              *****

              Hametsu. «Je m’appelle Hametsu,» l’esprit de la Ruine.

              Je ne suis pas chanceux. Je ne suis pas facile. J’ai eu à recommencer à vivre maintes et maintes fois. Je suis un renard qui a affronté le monde en loup solitaire. J’ai essayé, j’ai voulu trouver un endroit où la destruction ne pourrait pas me suivre, où je ne coûterais la vie à personne.

              Bon nombre d’hommes sont morts en montagne à tenter de me découvrir. Certains ont dédié toute leur vie à la recherche du secret qui se cache dans les montagnes bleues; devenus fous, ils ont erré jusqu’à leur mort. D’autres se sont perdus dans le froid.

              On attend de moi cette chance, cette fortune que j’ai jamais su apporter. Avant de trouver une famille, au moins.

              J’ai vécu en homme avec eux… jusqu’à être découvert. Jusqu’à ce que le bonheur que j’ai su apporter se retourne contre eux. Je ne veux plus jamais me montrer, je veux vivre en Secret.




              Pnj
              Narrateur
              Pnj
              https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
              Narrateur
              MESSAGES : 427
              XP'S : 1375
              Inventaire
                Comme elle peut s’y attendre, les assauts mentaux de Himitsu sont d’une rare violence, c’est souvent le cas pour les esprits les plus anciens. Il faut dire que le Kitsune à déjà vu pas mal d'années s’écouler et bien qu’ils ne vivent pas à la même échelle de temps que les humains, ils ont beaucoup de choses à raconter. C’est principalement ces souvenirs qui sont les plus puissants et les plus destructeurs pour un esprit qui n’y est pas préparé. Kumiho tient bon, projetant son esprit entre celui d’Himitsu et Ao. Elle capte des souvenirs mais les délaisse, se concentrant sur la lente musique qui se joue dans son esprit. Elle garde la tête hors de l’eau de cette marée de pensées et de souvenirs. Elle a conscience qu’elle ne peut pas tout garder pour elle, naturellement les attaques parviennent jusqu’à l’humain. La Kitsune à toutefois conscience que ce Ao Yamanaka possède un esprit pratique lui permettant de résister convenablement. Sans doute son habilité pour le genjutsu aide également.

                Après une demi-heure d’assaut, ces derniers se font de moins en moins violents. Vient le temps de l’harmonisation. La connexion entre les esprits se fait de manière claire, et les souvenirs ne viennent plus entacher la conversation. Quand elle parvient à capter les paroles de Himitsu à son encontre, la métamorphe se retire de l’esprit du nouvel hôte. Il lui paraît important de ne pas céder à la curiosité. Il y a un temps pour chaque chose et à l’instant il est nécessaire de laisser l’intimité s’installer. Ao Yamanaka vient de recevoir ce que l’on pourrait appelé tout aussi bien une bénédiction qu’une malédiction. Condamné à partager son esprit avec un autre que lui, un être qui pourrait lui porter chance ou malchance selon les circonstances. Le fait est qu’il permet en se “sacrifiant” à Himitsu de continuer à vivre des jours paisibles avec ceux qu’il considère comme sa “famille”. Difficile pour Kumiho de ne pas juger ce mode de vie peu conventionnel, mais elle pense pouvoir comprendre.

                Elle retrouve son corps de renarde et prend quelques secondes pour reprendre le contrôle de ses sensations. Son “fils” la regarde avec la plus grande attention et elle se contente de lui hocher la tête pour le rassurer, ce qui a pour effet de le détendre quelque peu. La renarde patiente les yeux rivés sur le corps d’Ao. Elle attend qu’il ouvre les yeux ou donne un quelconque signe de vie. Aucun doute pour elle que le rituel à réussi. Sa queue bat naturellement le sol en signe d’anxiété tandis que son regard ne cille pas une seule seconde. Quand elle remarque la main de l’humain s’agiter elle s’approche de lui tranquillement pour lui parler de la voix la plus douce possible.

                Ao-san ? Est-ce que tu m’entends ?


                L’humain bouge mais ne semble pas pour autant se réveiller. Par acquis de conscience, la Kitsune lui lèche la joue pour l’aider à reprendre ses esprits.

                Ao-san debout, le rituel est terminé. Dis-moi comment tu te sent.


                Jonin de Jujou
                Yamanaka Ao
                Jonin de Jujou
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t125-ao-yamanaka-you-made-me-this-way-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t169-yamanaka-ao-carnet-et-liens
                Yamanaka Ao
                Aventure n°5 : Dans ma tanière Ql6Jdcr MESSAGES : 649
                XP'S : 3330
                Inventaire

                  Inventaire
                  Objet:




                Je ne souhaite cette souffrance à personne. J’ai gardé le mystère de ce rituel pour moi des dizaines d’années. J’aurais pu m’y plier avant, mais ça aurait été à l’encontre de tout ce que je désire. Mes yeux se sont posés sur multiples individus au coeur de moult générations; je n’aurais su choisir, et même si ça avait été fait…

                Jamais je n’aurais été satisfait.

                Je te choisis, toi. Le dernier enfant à grandir sous ma protection, et le dernier cadeau de la famille Yamanaka à mon attention. Tu as vécu l’abandon, tu as été mis de côté et ignoré pendant tant d’années; je l’ai vu. Nous sommes des êtres incompris, je le sais bien.

                Tu es à la frontière, là où l’esprit se sépare du corps; un tout intangible qui se sert du physique comme moyen de s’exprimer. Je suis à la frontière, là où la bête revêt une apparence humaine; à mi-chemin entre l’homme et le monstre, j’utilise les talents de l’un pour m’approcher de l’autre.

                C’est avec ces talents que j’ai appris à apprivoiser la solitude.

                J’ai compris comment vivre seul, en attendant qu’un jour quelqu’un accepte de vivre seul avec moi.


                *****

                Au fin fond de tout, là où mes secrets se cachent, il y a quelqu’un. Un visage accroché à un corps que je reconnais. Une personne que je reconnais et que j’attendais. Jamais Himitsu n’a pris cette forme auparavant; je pensais que c’était parce qu’elle lui était déplaisante, qu’il refusait de l’accepter ou qu’il ne pouvait simplement pas la comprendre.

                C’est par respect. Il la respecte trop pour la copier de cette façon.

                Il me partage ce qui ne m’a jamais été dit, ce qui faisait trop peur pour être admis. Lui et moi, on se comprend. Mon jardin secret, tous les aveux des immondes actes que j’ai commis au fil des années, toutes ces marques de motivation laissées à jamais dans l’obscur dans le but d’un jour lui donner une vie qu’il pourrait apprécier… tout est là.

                Dans notre jardin, dans cette pensée qui me suit depuis une vingtaine d’années.

                Il finit par parler. Je finis par répondre.

                Il est aussi nerveux que ravi, je le vois bien. C'est la première fois que je le vois paré d'un visage avec lequel il est à l'aise de s'exprimer. De tous ceux que ça aurait pu être, c'est celui-là, et rien ne me ferait plus plaisir.


                «Je suis… Content.»
                «…Moi aussi.»


                Un instant de silence. Après ça, qu'est-ce qu'on dit?

                Le silence reste un long moment, jusqu’à ce qu’on essaie de me faire ouvrir les yeux, de faire revenir ma conscience à la surface. Mon corps bouge, begaie et essaie d’aligner des mots seul alors que Kumiho veille. «J’entends…» Une voix encore incertaine; j’entends quoi?

                «Je vais rester ici, dans un coin de ton esprit… et peut-être me faire un peu de place. C’est possible que tu aies des migraines pendant quelques jours; je m’excuse d’avance. Finis de te réveiller, on parlera plus tard!»
                «À plus tard!»


                *****

                Les sons finissent par revenir, la sensation de quelque chose contre ma joue finit par me faire lentement ouvrir les yeux. Ça prend du temps avant que les mots me reviennent, mais j’entends une voix en plus de celle de la Renarde. Bien dormi?

                Je pose mes coudes au sol pour me donner un peu d’élan pour m’asseoir. Mollement.

                «Je suis un peu engourdi, mais à part ça… Je me sens bien. Un peu mal à la tête, peut-être, mais je sens que ça va passer.» Une sensation différente; je ne suis plus seul sous ma propre peau. Une sensation agréable; je me sens plus… Complet?

                Je souris. Complet, exactement.

                Même ma maison me semble différente, comme si je la vois au travers deux regards distincts. On voit la même chose, mais… on ne ressent pas exactement la même chose. J’ai hâte de sortir..!

                Finalement assis, je souris à l’enfant, puis à sa maman. «Je suis désolé si je vous ai inquiétés. Merci d’avoir veillé sur moi pendant que j’étais inconscient et de m’avoir accompagné.»

                Je ne saurais quoi dire de plus; je trouve le passage de Kumiho et de son enfant plus que bienveillant, et même s’ils ont leurs réserves à l’égard des humains, ils ont quand même bien meilleur fond que la plupart des gens que j’ai rencontré. Un autre regard sur l’enfant; «… comment tu t’appelles? J’ai oublié de te le demander.» Si je suis amené à les revoir, il faut bien que je le sache!

                «Si vous voulez rester encore un peu, ça ne me pose pas de problème.» La raison de leur venue est accomplie, mais sait-on jamais; s'ils ont quelque chose de plus à discuter, je veux leur faire comprendre que malgré mon léger mal de tête, je suis prêt à les écouter.


                Pnj
                Narrateur
                Pnj
                https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
                Narrateur
                MESSAGES : 427
                XP'S : 1375
                Inventaire
                  Kumiho est rassurée, l'humain ne semble pas en trop mauvais état. Il y aura du changement c’est certain, mais c’est un mal pour un bien. Himitsu était maintenant protégé, bien qu’il l’était avant cette manière là est plus conforme selon les Kitsune. Il n’aurait plus aucune obligation vis-à-vis du rassemblement qui est sur le point de se tenir et pourra divaguer à sa guise. Bien que la métamorphe à quelque peu du mal à comprendre cet attachement pour les Hommes, elle a conscience que Yamanaka Ao n’est pas foncièrement une mauvaise personne. Il l’a prouvé en ce jour et à de multiples occasions. Quand ce dernier adresse la parole au petit, la renarde acquiesce dans sa direction, signifiant son approbation.


                  Je m’appelle Akiko, avec les kanjis désignant l’enfant et l’automne.


                  L’enfant fait une légère courbette signifiant une présentation plus officielle. Il est vrai que tout est allé très vite et qu’il n’a pas pris le temps de se présenter correctement.

                  Je te remercie de ton invitation Ao-san, mais nous allons te laisser. D’autant plus que tu dois maintenant t’habituer à ta nouvelle “condition”.


                  Elle cligne légèrement des paupières et l’on pourrait presque voir un sourire amusé sur sa gueule.

                  Himitsu-san, je me permettrais de vous recontacter lors de l’éveil de notre Roi. Je pense que tous les Kitsune seront appelés à venir lui rendre hommage, le temps venu. Nous allons vous laisser maintenant.


                  Kumiho se met alors sur ses quatres pattes et face à la fenêtre attend que l’hôte des lieux le lui ouvre. Akiko quant à lui change de forme pour devenir un petit renardeau et suivre sa “mère”. Il a un petit glapissement de joie en passant à côté de Ao pour ensuite rejoindre le fourré le plus proche, disparaissant en son sein.
                  Contenu sponsorisé
                  Permission de ce forum:
                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
                  skin made by
                  © jawn