AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Noblesse dorée Dim 25 Sep - 15:00
    Noblesse dorée


    C'est avec grand plaisir que Byakuren avait accepté l'invitation de Seichiro au sein de son domaine Togejin, peu après son retour au village. Une annexe du clan Doji, dont le cœur se trouvait toujours à Teito, à l'instar de la plupart des grandes familles aristocratiques. Le Souhei avait toujours entretenu de bons rapports avec cet homme de deux ans son aîné. Leur âge relativement proche faisait qu'ils avaient jadis joué ensemble, lors des réunions et autres cérémonies réunissant la noblesse de la capitale. Puis lorsqu'ils se retrouvèrent à Toge, il y avait désormais un an, ils avaient rapidement constaté qu'ils avaient développé certains intérêts similaires, et qu'ils partageaient tous deux des opinions politiques pour le moins très convergentes. Si aucun ne pouvait ouvertement admettre qu'ils ne seraient guère opposés à la chute de Yamato Shin, et qu'ils considéraient que le monde actuel pouvait largement être amélioré, il ne faisait aucun doute que leurs idées abondaient dans le même sens.

    La situation était malheureusement plus difficile que jamais. Si le prince était revenu plus rapidement sur l'Epine, alors qu'il évoluait jusque là dans la région afin de collecter des informations sur les différents mystères d'Onogoro et les Yôkais, c'était notamment après avoir appris l'apparition d'un Wendigo dans la Forêt des Orties. Une découverte qui s'était soldée par la destruction d'une bonne partie de la sylve, et la disparition bien trop précoce de Doji Kamon. Le cousin de Seichiro, ainsi qu'une connaissance de Byakuren, qu'il avait pris plaisir à rencontrer lors de son arrivée à Toge. S'il était satisfait de retrouver son ami sain et sauf, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe d'amertume. Quand bien même aurait-il été présent, il n'aurait probablement rien pu changer à cette tragédie, ce qui renforçait son sentiment de désarroi. Il s'efforçait toutefois de le dissimuler le plus possible, afin de ne guère attrister davantage le ninja médecin.

    « C'est un plaisir de te revoir Seichiro. Surtout après ces évènements. »


    Plutôt que de se concentrer sur la perte d'un proche, il préféra ainsi évoquer les retrouvailles d'une autre personne dont la disparition avait à l'époque causé un vif émoi, parmi la noblesse Teitojin. Lui qui partageait un lien fusionnel avec sa propre sœur, ne pouvait imaginer la douleur de la perdre, ainsi que le bonheur de la retrouver, a fortiori saine et sauve.

    « J'ai appris qu'Ayane était de retour, voilà au moins des nouvelles plus réjouissantes. »


    Il ne pouvait toutefois éluder les dernières péripéties, sous peine de simplement se voiler la face et de rejeter la difficile réalité.

    « Maintenant que nous sommes pleinement de retour avec Onee-sama, je pense qu'il s'agirait là de l'opportunité idoine, afin d'organiser prochainement une réunion plus officielle. Je ne compte nullement laisser notre Bureau d'Etude dépérir au gré des différentes tragédies dont nous ne serions qu'une impuissante victime ; et je ne doute pas un seul instant que tu partages toi aussi cette pensée. »

    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Lun 26 Sep - 21:40

    Noblesse Dorée



    Minamoto Byakuren, combien d'années est-ce que ça devait faire depuis la dernière rencontre entre Seichiro et lui ? De naissance noble au cœur d’un clan dédié à la protection de la famille impériale, les deux Jônins s’étaient connus dès leur plus jeune âge. Leurs âges rapprochés et la nature politique de leurs positions avaient rapidement fait naître une amitié entre eux. Une relation qui ne s’était qu’améliorer avec le temps, tant les deux hommes semblaient partager des idéaux allant dans le même sens.

    Malheureusement, comme le voulait le temps, les deux êtres se sont retrouvés séparés par la vie. D’une part, une partie du clan de Seichiro avait été annexée à même la cité de l’épine et de l’autre côté la position autant dans le Kamisuuhai et dans la position impériale de Byakuren l’avait elle aussi éloignée de ses terres natales. Désormais de retour au cœur de Toge, il avait simplement été impossible pour l’Eisei de laisser passer l’opportunité d’inviter son ami officiellement dans les quartiers du clan Doji au cœur même de Toge. Loin d’être aussi prestigieux que le domaine principal à Teito, les apparences avaient toujours été importantes pour le clan de la grue et l'emphase avait été mise dans la création d’un domaine autant fonctionnel que pullulant la richesse.

    Habitant au coeur du bâtiment principal du domaine, l’héritier de la grue attendait avec impatience son visiteur. Installé dans une salle dont prônait une petite table en bois, un thé fumant n’attendait que l'arrivée du prince impérial. Une servante vêtue des sigles du clan amenait Minamoto à Seichiro. Remercier d’un regard, elle s’afférait à aller préparer un thé qu’elle apporterait une fois au près au maître des lieux et à son invité qui n’attendait pas son retour pour entamer la conversation.

    Le plaisir est partagé. Ne laissons pas les derniers événements venir gâcher nos retrouvailles.


    Déclarait-il avant d’écouter les quelques dires sur le retour de sa soeur. S’il s’agissait là d’un sujet chaud pour Seichiro, il ne pouvait que sourire face aux supports du Minamoto.

    Son retour me comble de bonheur, bien que je dois m’habituer à la femme qu’elle est devenue. Si elle était resté la petite soeur qu’elle était dans mon esprit, la réalité dix ans plus tard est bien loin de l’image de la douce Ayane que je connaissais.


    Révélait-il à son interlocuteur d’une voix amer. Les choses ne pouvaient pas être identiques, ça il le savait bien, mais c’était une tout autre expérience de se le dire et de le vivre. Quoique cette impression disparaissait peu à peu, à mesure que les jours passaient et que la présence actuelle de sa soeur remplaçait cette image qu’il s’était ancrée dans sa psyché avec les années.

    Non obstant des réflexions à avoir sur le bureau d’étude, je trouverais difficile de mettre en place quoique ce soit sans consulter d’abord son créateur, Daichi-Sama. Je serais curieux d’avoir son avis sur le sujet, mais en effet, je crois que nous sommes face à un besoin vital d’amélioration de la structure. Les Yokais sont en évolution, ou plutôt les écrits que nous possédons de leur comportement ne semble pas refléter la réalité et nous devons adapter notre sphère d’études aux nouvelles données que nous possédons.


    Répliquait-il, alors qu’il posait son regard sur la servante de retour avec une infusion bouillante qu’elle déposait entre les deux hommes, une tasse en verre portant les couleurs des Doji, le blanc et le bleu.

    Il nous faudrait aussi discuter d’éventuellement accomodation concernant les obligations de mon clan envers la famille impériale. Si ça peut attendre surtout qu’il s’agit d’une conversation qu’on ne pourrait avoir sans la présence de Hyouren-sama, gardons simplement cette réalité en tête d’ici là.


    Terminait-il en faisant référence à la tradition dictant que le clan Doji, un clan de guerrier reconnu pour leur génie militaire, s’était élevé jusqu’à posséder un statut de “garde du corps” de la famille impériale. Famille dont faisaient partie son interlocuteur et sa jumelle et qui était aussi la raison du déplacement d’une partie du clan au coeur de la cité de l’épine, suivant dans son mouvement le Kage de la province des pins noirs.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Mar 27 Sep - 1:53
    Noblesse dorée


    Bien qu'il ne s'agissait que d'une annexe loin du faste du domaine principal situé à Teito, ces quartiers résidentiels du clan Doji basés à Toge arboraient un luxe que bien des nobles de la capitale pouvaient envier. Un décorum qui plaisait naturellement à Byakuren, d'autant plus qu'il revenait d'un long pèlerinage où il s'était retrouvé éloigné de ce faste des plus plaisants. Après tout, il n'avait jamais été le moine le plus rigide sur l'application du Cinquième Précepte, et si l'empereur lui-même, à la tête du Kamisuuhai, ne l'appliquait pas au nom d'une tradition impériale, il reprenait volontiers cet argument à son compte. Sans compter que sa déesse officielle, Amaterasu, avait pour attributs le luxe, les bijoux et les cosmétiques.

    Se laissant guider par l'aimable servante dont la tunique portait le symbole de la Grue, son allure était à l'image de ce que l'on pouvait attendre d'une employée d'une maison aussi prestigieuse : irréprochable. C'était avec grand plaisir que le Souhei s'était ainsi installé autour de la table de bois de cette magnifique pièce, écoutant son hôte évoquer ses retrouvailles avec sa sœur. Les points qu'ils soulevaient ne manquaient pas de susciter chez lui une certaine émotion, en ce qu'il tentait de projeter cette situation sur sa propre relation avec Hyouren. S'ils avaient été séparés, jamais ne l'avaient-ils été sur une si longue période, si bien que les jumeaux n'avaient guère autant changé que cela n'avait été le cas pour Seichiro et Ayane. Qui plus est, ils savaient qu'ils se reverraient un jour, alors que les Doji s'étaient vus privés de cette assurance.

    « J'imagine sans peine qu'une telle période a dû voir chacun d'entre vous se transformer profondément, mais peu importe la durée, le lien qui vous unit restera inaltérable. J'ignore comment je réagirais, si je devais être séparée de la sorte d'Onee-sama... Je me demande même si je dispose en moi des ressources suffisantes afin de surmonter une telle perte. Rien que notre affectation respective à des Temples différents, lors de notre adolescence, a été pour moi très difficile. »


    A cet égard, il éprouvait une grande admiration pour Seichiro, qui était parvenu à continuer à tracer son chemin, à devenir l'homme qu'il était aujourd'hui. Malgré la note d'amertume décelable dans sa voix, il avait su faire face, et puiser en ce drame une motivation sans forcément perdre espoir, et ce dernier s'était aujourd'hui concrétisé. Un exemple que le prince n'était pas sûr de pouvoir imiter, s'il arrivait la même chose à sa jumelle.

    « Je me demande également ce que pense Daichi-dono, au regard de la situation actuelle. C'est comme si jusqu'à présent, nous avions été habitués à une image bien incomplète des Yôkais, si bien qu'aujourd'hui, la réalité nous a cruellement rattrapés. Certains comme ce Wendigo, ont même une forme étrangement humanoïde, et lorsque j'officiais à Sakyuu, j'ai moi-même entendu parler d'une rumeur de femme-poisson, sur laquelle je compte bien enquêter. Cette ressemblance avec le peuple Ebisu n'est peut-être point une coïncidence. Sans parler du fait qu'ils seraient en réalité capables de communiquer dans notre langue, et qu'ils se montrent plus nombreux et plus puissants qu'auparavant... »


    La servante était alors revenue, apportant aux nobles à la crinière d'or une infusion dont le fumet ravissait d'ores-et-déjà les narines du prêtre d'Amaterasu. Savourant une gorgée du délicieux breuvage, après l'avoir laissé refroidir quelques instants, il écoutait avec attention les propos de son interlocuteur concernant les obligations de son clan, traditionnellement dévolu à la protection de la dynastie impériale.

    « Si nous portons le sang et l'emblème de la famille impériale, la lignée des Minamoto, et tout particulièrement les descendants de Saga ojii-sama, sont bien souvent considérés avec défiance. Au-delà d'une volonté de préserver les apparences, je doute que la branche Yamato ait notre sécurité à cœur. Peut-être nous perçoivent-ils même comme de potentiels ennemis. Je ne voudrais point que le clan Doji s'attire ainsi les foudres de certains aristocrates à l'esprit étroit, quand bien même ne ferait-il qu'honorer une tradition ancestrale. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Mer 28 Sep - 23:37

    Noblesse Dorée



    Portant son oreille attentive sur les réactions de son interlocuteur, Seichiro laisse bondir dans son esprit le soutien qui lui était exprimé au sujet de sa soeur. S’il était vrai que ce n’était pas une situation simple et surtout, qu’il était difficile d’imaginer réellement la souffrance d’une famille incapable de savoir si l’être qu’ils ont perdu reviendrait un jour ou pas. Ne pas savoir s’ils peuvent espérer un éventuel retour ou bien se culpabiliser parce qu’ils osent s’adonner à une vision défaitiste, même l’espace d’un instant. Un choix déchirant qui jamais ne s’effaçait, même dix ans plus tard, mais qui venait surtout définir une partie de soi.


    J’apprécie votre soutien sur la question et ne vous en faites pas trop pour nous. C’est un processus d’adaptation qui, franchement, se fera à merveille j’en suis certain. Je préfère d’autant plus avoir à vivre ce petit moment de déstabilisation que de vivre l’alternative et devoir enterrer un autre membre de mon clan. Je vous souhaites simplement de ne pas avoir à vivre tout ça, mais vraiment, le pire résidait dans le fait de ne pas savoir.



    Déclarait-il alors que ses pensées se portaient forcément en direction des deux êtres portés disparu de Toge. Certes, son attachement envers Meiyo ou Kirei n’était pas au niveau du lien familial qu’il entretenait avec sa soeur ; même qu’on pourrait peut-être aller jusqu’à dire que cette distance qu’il maintient est sans doute une forme de protection qu’il met en place pour justement s’éviter de revivre durement ce genre de sentiment.

    Je serais incapable de dire si véritablement les informations qu’on possède sont simplement erroné ou bien les choses ont simplement changer et notre réalité est bien différente de celle de nos ancêtres. Le premier point ne peut que me questionner sur d'éventuelles choses qu’on nous cacherait, le second peut être même terrorisant. L’idée de voir évoluer une menace telle que les Yokais ne présage sans doute rien de bon. Nous l’avons vécu aux premières loges face à cette bête dans la forêt des ortis. Je dois dire, cependant, que le Wendigo n’est vraiment pas le seul Yokai à avoir une forme humaine.



    Choisissant de volontairement ignorer le sujet sur les obligations de son clan envers la famille impériale, ce n’était simplement pas quelque chose qu’il souhaitait nourrir présentement. Pas dans son état d’esprit actuel, pas sans la présence de la princesse et surtout qu’il préférait se lancer dans cette autre porte qu’avait ouverte le prince. Sans dire un mot, Seichiro joignait ses mains ensemble et réalisait les mudras nécessaires à l’activation d’une des multiples techniques dans son répertoire. D’un seul coup, à ses côtés, naissait deux illusions. Deux images nées de son chakra, deux véritables mirages immobile. Un wendigo, à sa droite et un Tengu, à sa gauche.

    Le premier est le wendigo rencontré à même la forêt près de Toge. Celui qui à tué mon cousin et aura marqué nos cartes pour plusieurs décénies.


    Ajoutait-il en posant son regard sur son illusion véritablement plus petite que la taille réelle de la bête. C’était cependant là les limites de sa technique, il ne pouvait pas créer des choses particulièrement grandes.

    Quoiqu’il est plus petit ici qu’en personne.


    Rigolait-il.

    Le second est une créature capable de maîtriser le vent et que j’ai rencontré dans les mines d’or au nord de notre province.

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Jeu 29 Sep - 3:09
    Noblesse dorée


    Plus qu'une séparation, ou bien une perte dont il aurait fallu faire le deuil, la situation à laquelle avait été confrontée Seichiro comportait effectivement une différence considérable : l'incertitude. Une simple disparition, qui impliquait le fait de ne pas savoir, et qui rendait une telle épreuve d'autant plus délicate. Dans son propre cas, Byakuren se serait vraisemblablement accroché à la moindre lueur d'espoir, de pouvoir un jour retrouver sa sœur ou de la voir revenir. Néanmoins, d'un point de vue purement rationnel, il n'était pourtant pas toujours préférable de partir du principe que l'être aimé était toujours en vie, ou ferait son retour, sous peine de ne plus évoluer et de vivre dans le passé ; de pourchasser une chimère. Mais le prince tenait bien trop à sa jumelle pour ne serait-ce que caresser l'idée d'une forme de résignation, a fortiori en ayant pu être le témoin indirect du récit de son ami, dont l'espérance avait été payante, avec une issue heureuse.

    « Effectivement, l'incertitude est un paramètre d'autant plus éprouvant. Je ne peux m'empêcher d'établir un parallèle avec certains de nos soldats récemment disparus ; notamment ces deux prêtres, sans même que nous n'ayons pu retrouver la moindre de leur trace... Ce qui selon moi, rend cette affaire des plus intrigantes »


    Cette question des disparitions, rejoignait d'ailleurs leur nouveau sujet de conversation, si bien que le Souhei ne peut s'empêcher à ces deux Genins qui s'étaient récemment volatilisés. Meiyo, et Kirei, dont il se sentait personnellement responsable du destin. Après tout, c'était lui, qui au cours de son pèlerinage, avait repéré son chakra, avant de le convaincre lui et sa famille de rejoindre le Haut Temple de la Création. Il éprouvait encore une certaine culpabilité, et le mieux qu'il pouvait faire, était de tout faire pour empêcher que de telles tragédies se reproduisent. L'héritier du clan Doji suspectait d'ailleurs que des informations cruciales étaient potentiellement dissimulées par les autorités, expliquant ce décalage entre la réalité du terrain d'aujourd'hui, et la préparation actuelle des soldats, ainsi que leur manque de données fiables sur les Yôkais. De plus, le ninja médecin n'excluait pas que ces derniers aient pu évoluer, tandis qu'il confirmait que nombre d'entre eux avaient une forme humaine.

    « Rien que sous cette forme, il s'agit là d'une créature des plus impressionnantes. Imaginer sa taille réelle, conjointement à ses capacités destructrices aptes à raser une forêt, a de quoi faire froid dans le dos. Je présume qu'en l'état de nos connaissances et de nos compétences actuelles, nous ne pourrions en venir à bout sans consentir à de trop nombreux sacrifices. Un constat qui je l'espère, deviendra bientôt obsolète, en ce que nous aurons trouvé une solution afin de cohabiter pacifiquement avec, ou d'être en mesure de le neutraliser. »


    Observant l'illusion du Wendigo générée par le Jounin sur sa droite, son homologue constatait de ses propres yeux l'apparence humanoïde de la créature, et à quel point celle-ci était à taille réelle imposante. Puis son attention se reporta sur l'autre Yôkai mis en évidence par l'illusionniste, sur sa gauche. A la vue de cette projection, le regard de Byakuren se fit soudainement plus intense, traduisant un intérêt d'autant plus vif. Des plus intrigués, presque interloqué, il écoutait la présentation qui venait d'en être faite : une créature capable de maîtriser les vents, rencontrée dans les mines d'or au nord de leur province.

    « Serait-ce... un Tengu ? Onee-sama s'intéressait justement de très près à des rumeurs de créatures ailées, peuplant la région de Takadai... Je ne peux imaginer que ce ne soit qu'une simple coïncidence. Ces Yôkais étaient-ils hostiles, ou se distinguaient-ils par un comportement particulier ? A-t-on pu apprendre quelque chose de notable sur ces derniers ? Je pense que nous relirons attentivement le compte-rendu de cette expédition, mais je n'exclus pas qu'à l'avenir, nous partions à notre tour explorer ces mines. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Sam 1 Oct - 22:50

    Noblesse Dorée



    Seichiro ne pouvait qu’être d’accord avec Byakuren, le parallèle entre la disparition de Kirei et Meiyo pouvait absolument être fait avec la souffrance dans laquelle devrait évoluer les êtres pour qui ils étaient près. Le Jônin ne connaissait Meiyo que de nom et de réputation, mais il savait bien qu’un homme tel que Kirei allait manquer à beaucoup de gens, ne serait-ce qu’au temple. Dans tous les cas, leur disparition ne faisait effectivement que soulever d’importantes questions dont ils ignoraient si ça finirait pas aboutir à quoique ce soit. Y avait-il même une enquête en cours ? Une question qu’il se notait dans un coin de son esprit. Ses fonctions de Jônin lui permettent amplement d’aller se mettre le nez dans cette histoire.

    Des plus étranges, ça va de soi. D’autant plus que j’ai eu la chance d’assister aux démonstrations des compétences martiales de Kirei. Je l’imagine mal simplement disparaître sans la moindre trace. Je ne pense même pas être capable d’un tel exploit.


    Quoique Seichiro n’était pas non plus le plus fort des soldats. Cet homme s’était davantage concentré dans un rôle de soutien, dans un rôle de commandant, plus que de soldat au front. C’était d’ailleurs même pour cette raison qu’il avait recruté Kirei dans son escouade. Ce dernier venait combler un rôle que peu de médecin aurait pu combler.

    Impossible d’éliminer cette bête sans perte, mais nous possédons désormais quelques informations à son sujet, aussi minime soit-elle, nous permettant au moins de pouvoir mettre un peu plus les chances de notre côté. J’ai bien l’intention de la ramener au coeur du bureau, mort une vive, j’en fais une affaire personnelle.


    Déclarait le Jônin réputé pour être apte à envoyer des escouades à la mort pour atteindre ses objectifs. Un stratège capable des pires atrocités pour l’avancement de ses plans. S’il n’était pas émotif au point de nourrir un désir de vengeance, car la réalité était bien loin de ça, cette carte lui permettrait sans doute l’ouverture de certaines portes. Au final, il était bien plus intéressé à être connu comme celui ayant terrassé de la bête des ortis que de simplement venger la mémoire de quelqu’un. Un acte qu’il considérait réalistement futile.

    Nos estimations vont dans le sens des Tengus, oui. Si jamais vous souhaitez y aller, n’hésitez pas à me faire signe, il me fera plaisir de vous y amener personnellement. D’autant plus qu’il en est de mon honneur d’assurer votre protection lors d’un tel périple. J’aimerais pouvoir répondre à vos questions, mais mon attention était davantage rivée sur les mineurs mourants et blessés plutôt que sur la création, je m'excuse. Je crois qu’il serait important d’aller discuter avec Takeda Kenzan, il a… communiqué avec eux ? J’ai l’impression qu’on était sur leur territoire et qu’ils n’ont pas apprécié ça. Grâce à lui, ils nous ont laissé soigner nos blessés et quitter l’endroit. Il est retourner dans la mine par après, mais à partir de là, je n’ai que son rapport pour savoir ce qui s’y est passé.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Dim 2 Oct - 4:10
    Noblesse dorée


    Il était toujours appréciable de constater que ses propres hypothèses, étaient partagées par d'autres individus. A fortiori lorsqu'il s'agissait de personnes telles que Seichiro, qui n'avait plus à démontrer sa sagacité. Lui aussi, considérait les conditions de la disparition de Meiyo et Kirei comme étant étranges ; voire suspectes. Si deux esprits retors tels que celui des Jounins abondaient en ce sens, peut-être y avait-il vraiment matière à enquêter plus extensivement sur cette affaire. Malheureusement, les autorités avaient sûrement bien d'autres priorités que de retrouver deux Genins qui pour beaucoup, étaient d'ores-et-déjà morts, ou partis profiter ensemble de leur existence loin du tumulte des affaires religieuses et militaires. Pourtant, bien des mystères méritaient que l'on se penche plus en profondeur sur cet évènement.

    « J'ignore les détails des recherches qui ont été menées, mais si nous n'avons pu déceler aucun indice matériel, ni la moindre odeur ou piste sur la base de résidus de signature chakratique, je ne vois que deux possibilités : soit les investigations ont laissé à désirer, ou bien cette disparition a impliqué des particularités qu'il serait dans notre intérêt de percer à jour. A fortiori si elle est intervenue au sein de la Forêt des Orties, comme les conclusions semblent l'indiquer. Ce ne serait point le premier phénomène mystérieux et inexpliqué en ces lieux, même si nous savons désormais que certains d'entre eux ont un rapport direct avec ce Wendigo. Mais si celui-ci avait été impliqué, sûrement aurions-nous trouvé des traces. »


    En son être intérieur, le prince doutait que les deux prêtres s'étaient volatilisés à cause du Yôkai, dont les agissements semblaient au contraire laisser des marques bien trop visibles et dévastatrices. Or si celui-ci était cette fois innocent, les potentielles explications devenaient de plus en plus perturbantes et inhabituelles, et justifiaient plus que jamais un intérêt tout particulier. Cependant, le Wendigo était justement l'une des menaces sur lesquelles l'Epine, peut-être à raison, préférait focaliser son attention. Selon l'héritier du clan Doji, il serait probablement impossible d'en venir à bout sans la moindre perte : un constat réaliste, qui ne faisait que renforcer cette sombre atmosphère affectant actuellement le village, perdant progressivement ses meilleurs éléments.

    « Ces informations sont inestimables, et une meilleure préparation sera d'ores-et-déjà un pas considérable vers une issue nous étant plus favorable. Même si j'aurais préféré que nous puissions trouver une manière pacifique de cohabiter avec cette créature, il ne s'agit vraisemblablement que d'un vœu pieux. En ces circonstances, l'équilibre a été rompu, si bien que nous méritons réparation. Or je doute que ce Wendigo soit prêt à faire des concessions. Tu n'es d'ailleurs guère le seul à disposer d'une motivation toute particulière à le neutraliser : Usui-san m'a également fait part de telles raisons personnelles. Peut-être même que l'ensemble de l'Epine, considère désormais ce Yôkai comme un ennemi devant expier ses crimes. »


    Le prêtre d'Amaterasu suivait les développements du médecin-illusionniste avec une attention des plus soutenues. Celui-ci se proposait même d'accompagner les jumeaux jusque dans les mines, une attention qui n'était nullement tombée dans l'oreille d'un sourd, en ce que son interlocuteur ne pouvait espérer meilleur guide. Apparemment, Takeda Kenzan était celui ayant le plus interagi avec les Tengus, les ayant convaincu de laisser les Togejins soigner les blessés ; ce à quoi Seichiro s'était justement principalement dévoué. Il émettait ainsi l'hypothèse qu'ils aient sans le vouloir, empiété sur un territoire que les rejetons d'Izanagi considéraient comme étant le leur.

    « Ce serait avec grand plaisir ; il serait malavisé de se passer d'un guide connaissant non seulement le site en question, mais également doté de telles habiletés. Avant tout, nous irons naturellement interroger Takeda-san, bien qu'il a certainement dû consigner l'ensemble de ses observations dans son rapport. Il est intéressant de noter que contrairement au Wendigo, les Tengus se sont montrés plus pacifiques, et il a même été possible de négocier avec eux. Certes, le fait qu'ils puissent considérer certains endroits comme étant leur territoire est préoccupant, mais s'ils sont disposés à dialoguer avec les humains, il s'agit là d'une perspective assez extraordinaire. A l'instar de ces corbeaux. A l'avenir, peut-être serons-nous en mesure de tisser des alliances avec certaines espèces... Un futur où peuple Ebisu et Yôkais ne seraient plus ennemis, mais où les belligérants seraient devenus des groupes d'intérêts différents, des factions unissant aussi bien des Hommes que ces créatures... »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Mar 4 Oct - 16:13

    Noblesse Dorée



    C’était toujours une question délicate que de dédier des ressources, dont Toge en posait une quantité finie, dans des investigations qui ne semblaient pas révéler le moindre indice. Poursuivre un entêtement simplement parce que quelque chose sortait de l’ordinaire, mais dont on ne disposait même pas de suffisamment d’information pour envisager la prochaine étape ou bien utiliser le labeur dans des problèmes eux bien tangibles et qui aurait bien besoin de l’apport d’être d’expérience. Difficile de ne pas aller dans le sens d’une utilisation réfléchie et nécessairement des membres de son propre village.

    C’est malheureux, mais dans l’état actuel des choses, il est difficile d’envisager pousser une enquête au point mort. Je ne crois personnellement pas que le Wendigo soit impliqué dans ça, sinon nous aurions retrouvé une trace de bataille ou au minimum, une carcasse et des traces de sang. Cependant, si même nos senseurs ne sont pas parvenus, on ne doit pas écarter l’idée qu’ils sont peut-être eux-mêmes impliqués dans leur disparition. Bien que cette image ne m’enchante pas, il ne faut pas être sot au point de penser que tous les maux du monde sont nécessairement liés au Yokai. L’homme peut être autant un problème pour lui-même que les bêtes qui peuple l’Onogoro.


    Une triste vérité, mais le narcissique n’était pas du genre à s’attarder sur un regard porté vers l’arrière. Il avait trop à faire pour l’avenir et ses ambitions le poussaient à ne devoir que garder dans un coin de sa tête de tels événements, au cas où, mais son énergie devait être investie dans autre chose. De toute façon, s’il ne se restreignait pas, sans doute souhaiterait-il s’investir dans tout ce qui se passe dans le village et il n’y a simplement pas assez de minutes dans une journée pour le lui permettre.

    Difficile de ne pas considérer une créature qui se nourrit du corps des enfants comme autre chose qu’un ennemi. Si je suis plutôt pour prôner la négociation avec les Yokai, chose qui semble avoir bien fonctionné pour certaines de mes rencontres, je doute que ça soit possible ici. Je suppose que nous avons encore beaucoup d'informations à aller s’enquérir quant-à l'existence d’une telle menace si près de nos murs, mais c’est quelque chose que nous allons devoir relayer au futur. Je crains que sans une autre apparition, il nous soit impossible d’avancer dans notre enquête.


    C’était là quelque chose de malheureux que de simplement se dire que tant qu’il n’y aurait pas d’avantage de meutre, la quantité d’information finie dont le village dispose ne pourrait simplement pas s’enrichir. La dure réalité des enquêtes, il y avait une limite à la recherche et lorsqu’une bête rayé du paysage une partie d’une forêt, elle à aussi tendance à éradiquer des indices.

    Je suis ravis d’entendre que je ne suis pas le seul qui souhaite voir une collaboration entre Yokai et l’Humanité. Je pense que notre salut en tant qu’espèce se trouve dans la collaboration avec les rejetons d’Izanami, mais je ne pense pas qu’il soit possible de le faire avec toutes les créatures que nous croiserons. Si j’ai l’intime impression que la raison pour laquelle le Tengu ne nous à pas attaquer, c’est parce que nous avons arrêté notre avancée sur son territoire, je suis tout aussi convaincu qu’une créature tel qu’un Wendigo ne serait juste pas collaborant. Certaine créatures sont plus homme que bêtes et je crois que certain Yokai sont plus bêtes qu’homme. Quoique ce postulat pourrait tout autant être posé pour certains membres de notre espèce.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Jeu 6 Oct - 18:38
    Noblesse dorée


    Certainement, la disparition des deux prêtres n'étaient pas obligatoirement imputable aux Yôkais. Tout comme le pensait Byakuren, Seichiro estimait que l'implication du Wendigo dans cette affaire n'était que peu probable. L'absence de traces de bataille étant le principal argument, sans compter qu'il n'avait plus été revu depuis qu'il avait rasé une partie de la Forêt des Orties. D'ailleurs, s'y trouvait-il toujours ? Une question qui mériterait sans doute d'être discutée. L'hypothèse d'une disparition impliquant des humains, voire la volonté propre des deux concernés, était effectivement toute aussi probable, si ce n'est plus. Mais quels avaient bien pu être les motifs de leurs éventuels ravisseurs ? Ou alors, avaient-ils souhaité eux-mêmes déserter, en recevant le concours d'une mystérieuse aide extérieure ?

    « Une intervention humaine ferait sens, ce qui n'est point des plus rassurants. Une hypothèse qui serait conforme à ce que Daichi-dono semblait lui-même penser, à savoir que la prochaine menace émanerait peut-être davantage des Hommes que des Yôkais. Une mauvaise rencontre dans la forêt reste envisageable, surtout lorsque l'on considère que Suzuri-san n'a jamais été revue à Toge, après son départ pour le village de Sakura. Quant à une disparition de leur propre chef, voilà qui serait encore plus intriguant que la situation ne peut déjà l'être. S'ils avaient quelque chose à cacher, et qu'ils connaissaient quelqu'un susceptible de les aider, je n'ose imaginer ce dont il pourrait s'agir pour justifier de purement disparaître. »


    Les agissements du Wendigo étaient probablement impardonnables pour permettre la moindre possibilité de négociation. Si l'Epine se montrait plus tolérante envers les Yôkais que le reste d'Onogoro, la population ne pourrait jamais accepter qu'une créature aussi destructrice et mangeuse d'enfants - et qui plus est, à l'origine d'une potentielle malédiction - soit simplement laissée en vie. Comme le soulignait l'héritier du clan Doji, outre les pertes qu'engendrerait une tentative de la neutraliser, une nouvelle apparition était de toute manière nécessaire afin de la localiser, et d'obtenir des informations supplémentaires.

    « Je doute effectivement qu'une issue pacifique soit  ici envisageable. Je m'interroge d'ailleurs sur les futurs agissements de la bête. Depuis les évènements de la Forêt des Orties, elle s'est montrée étonnamment discrète. Une attitude qui me laisse circonspect, en ce qu'elle peut tout aussi bien être une preuve de prudence, que le calme avant la tempête. Qui plus est, rien ne nous garantit qu'elle se trouve toujours au même endroit ou dans la région. Si elle a pu se mouvoir sans être repérée, il nous sera plus difficile de répondre à sa prochaine apparition avec efficacité. Depuis toutes ces semaines, elle pourrait aujourd'hui se trouver n'importe où sur Onogoro. »


    Le jeune prince acquiesçait aux propos de son hôte, qui envisageait un avenir où humains et Yôkais seraient à même de collaborer. Ou plus précisément, certaines espèces de Yôkais, en ce qu'il était désormais clair que toutes ne semblaient point autant disposées à la négociation que d'autres. Les récentes rencontres avec ces Tengus ou ces Corbeaux, attestaient malgré tout d'une possibilité réelle, qui jusqu'à présent, n'avait jamais relevé de l'évidence, ni de l'envisageable.  

    « Plus que jamais, le monde semble prendre progressivement la forme d'une mosaïque de factions basées sur des intérêts, plutôt que la race. Pendant longtemps, la menace des Yôkais a cimenté Onogoro face à un ennemi commun. Plus celle-ci s'amenuise, plus notre cohésion risque d'être mise en péril. Demain, nos alliés seront peut-être des rejetons d'Izanagi, plutôt que nos frères du peuple Ebisu. Si les premiers sont parfois plus Hommes que bêtes, je n'hésiterai guère à affirmer que les seconds sont, hélas, bien souvent plus bêtes qu'ils ne sont Hommes. Je me demande pendant combien de temps encore, notre cher empereur saura maintenir notre unité. Sans compter les tensions naissantes entre nos villages. Si nous entretenons de bons rapports avec Jujou, ces incidents avec Seizan, de même que cette infâme agression de ce Sakyuujin sur Suzuki-san, sont des plus préoccupants. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Sam 8 Oct - 17:05

    Noblesse Dorée



    L’exercice de réflexion est intéressant, mais ne nous mène nulle part, malheureusement. Nous ne possédons que trop peu d'informations sur leur disparition nappée de mystère. Seul le temps nous dira si l’enquête restera prise dans un cul-de-sac où bien si nous parviendrons à en savoir plus. Dans tous les cas, ça ne nous indique rien de bon. Toutes les avenues, qu’elles soient humaines, yokaï ou simple désertion, viennent toutes avec davantage de questions et surtout, de tracas pour le futur. Un futur que nous avons à préparer.


    Déclarait-il, révélant une part capitale de sa morale. Seichiro avait beaucoup de choses en tête et beaucoup à faire, mais de tout ça, il se refusait de regarder vers l’arrière. Accepter ce qui est désormais histoire et travailler à ce que le futur prenne la forme qu’il souhaite. Un futur où l’humanité survit à cette menace constante qui pèse sur leurs épaules.

    Je ne peux que partager votre réflexion. Difficile de dire exactement où se trouve le Wendigo qui à attaquer l’Épine, mais je crois que nous n’avons pas le choix de nous préparer à l’éventualité qu’il refera surface un jour. Il faut se préparer au pire, même si on espère le meilleur.


    Une partie de lui appréciait l’idée que Wendigo soit bien loin de cette cité qu’il aimait tant, mais c’était une bête sur laquelle il avait jeté sur dévolu et le Jônin était un homme d’ambition et centré sur ses objectifs. Même s’il devait traverser vent et marré, il traquera cette créature jusqu’à son dernier souffle. Doucement, méticuleusement. À la vitesse d’un prédateur dont on sent le souffle dans notre cou, mais qui attend sagement le bon moment pour frapper. Pour l’heure, il lui manquait d’information, il lui manquait de puissance, mais ça ne saurait tarder.

    L’Humanité est encore en vie, car nous possédons le besoin inné de prendre de l'expansion. Un instinct hautement compétitif qui nous amène même à se retourner contre les membres de notre propre espèce. Il est normal de voir se dessiner des intentions individualistes et hautement liées à la réalité de tous et chacuns. Sakyuu ne possèdent pas les mêmes besoins que Toge, mais pourtant, nous avons tous besoins d’étendre notre propre situations, même au détriment de l’autre. C’est risible lorsqu’on entre la menace des Yokaïs dans l’équation, mais tous ne voient pas ça de cet oeil. Les Yokaïs peuvent autant être un ennemi à l’humanité qu’un allié face aux membres de notre propre espèce. La ligne est mince en collaboration et utilisation. Je crains que ce soit une réalité qui demande l’implication directe de notre empereur, d’un leader parmi les hommes, mais entre-temps, nous devrons malheureusement gérer les tensions nous-même. Il va falloir travailler d'arrache pied pour individualiser l’acte répréhensible du Sakyuujin et éviter dans l’esprit de masse une généralisation à tous les membres de la cité des dunes. L’acte d’un homme ne doit pas représenter sa province et c’est malheureusement une généralisation qu’il est facile de faire. Sakyuu va devoir se positionner pour éviter le conflit diplomatique, si c’est ce qu’ils veulent, mais nous allons devoir nous-même apaiser les esprits des citoyens de l’épine. Il en va de même pour Seizan. Nous devons être le vaisseau qui guidera les actions qu'on attend des autres et se battre contre l'envie de leur faire payer leurs affronts. Être la meilleure personne pour inspirer les autres à faire de même. Il est facile de laisser nos émotions négatives guider nos pas et nous devons être meilleur que ça.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Lun 10 Oct - 2:57
    Noblesse dorée


    Il était d'autant plus fruitant de constater qu'effectivement, toutes les hypothèses expliquant une telle disparition de Meiyo et Kirei ne faisaient en définitive que soulever d'autres questions. Des mystères qui par ailleurs, n'auguraient rien de rassurant pour le village de Toge. Si Byakuren appréciait l'exercice de pensée, il était toutefois clair que son hôte avait raison, sur le fait qu'ils ne déboucherait sur aucune réponse satisfaisante. Comme Seichiro le disait, tout ce qu'ils pouvaient faire étaient de se préparer aux futurs tracas qui les attendaient, et tout mettre en œuvre afin d'appréhender sereinement l'avenir. Ce qui incluait également le cas du Wendigo, quand bien même rien ne garantissait qu'il referait surface dans la région. Les chances qu'ils réapparaissent à proximité de l'Epine, restaient d'ailleurs probablement plus élevées qu'il se soit déplacé jusque dans un autre pays, écumant Onogoro sans s'être encore manifesté de nouveau.

    « Je ne pourrais moi-même mieux le formuler. Ne serait-ce que statistiquement, Toge a davantage de chances d'être confronté à la réémergence de la bête, si bien que plus que quiconque, nous devons nous tenir en alerte. Ma principale interrogation porte finalement sur les objectifs de cette créature, qui après s'être dévoilée de manière ostensible, a comme disparu des radars. Lorsque tu l'as rencontrée avec ton escouade, t'a-t-elle paru douée d'intelligence en dépit de son hostilité ? En me basant sur les rapports et cette projection illusoire, je ne peux également imaginer qu'une telle entité puisse facilement passer inaperçue. A moins qu'elle soit restée terrée durant tout ce temps, peut-être dispose-t-elle de facultés de camouflage, ou n'opère-t-elle que durant la nuit. »


    Les propos de l'héritier du clan Doji rejoignaient pleinement la pensée de son invité, à la fois curieux, excité, et inquiet de cet avenir où l'ensemble des cartes seraient redistribuées. Il ne put s'empêcher de sourire, lorsqu'il fut mention de l'empereur dont l'implication allait devoir se faire plus grande. L'état d'Onogoro avait beau se dégrader de jour en jour sous le règne des Yamato, il restait pour autant discret et oisif, sauf lorsqu'il s'agissait de publier un nouvel édit relatif au Jashinisme. Une drôle d'obsession pour ce culte, qui dissimulait peut-être quelque chose. Fort heureusement, la sagesse de son ami suffisait à apaiser son esprit, lorsqu'il l'entendait s'exprimer sur la nécessité d'individualiser les actes répréhensibles commis par des représentants des autres villages.

    « Des paroles que je ne peux qu'approuver. S'assurer que la population ne généralise point ces actions à l'ensemble de Seizan ou de Sakyuu, relève de notre devoir, et j'ai bon espoir que nous puissions y parvenir. S'ils ne sont exempts de défauts, nos compatriotes restent sages et ouverts d'esprit. Loin de moi l'idée de voir la paille dans l'œil du voisin, en ignorant la poutre gisant dans le nôtre, mais le devenir de ces situations me semble encore davantage reposer sur la réaction officielle qu'adopteront les Sables et la Montagne. La manière et le sérieux avec lesquels ils considéreront ces incidents, et les compensations qu'ils seront prêts à concéder, seront sûrement la clé d'une résolution harmonieuse. A bien des égards, Daichi-dono se trouve dans une position délicate. Nous ne pouvons tolérer que l'Epine se retrouve ainsi lésée et bafouée, tout en devant préserver des relations diplomatiques correctes avec nos voisins. »


    Le pire scénario n'était autre qu'une dégradation durable des liens entre Toge, Sakyuu et Seizan. Au moins, Jujou apparaissait toujours comme un allié fidèle, d'autant plus que la relation personnelle entre le jeune prodige et la médecin l'ayant officiellement soigné restait au beau fixe.

    « Nous parlions à l'instant du risque de dissensions lorsque certaines espèces de Yôkais et les humains se seront suffisamment rapprochés, mais à l'heure actuelle, il est clair que celles-ci existent déjà, alors même que la menace de ces créatures plane plus que jamais sur nous. Hélas, risible est effectivement un terme des plus adaptés. Si Sakyuu et Seizan ne répondent point de manière satisfaisante, c'est l'unité même de l'Empire qui serait à terme en danger. Dans les circonstances actuelles, la pire des hypothèses serait l'aggravation progressive d'un conflit ouvert entre nos villages. Ironiquement, une telle situation pourrait accélérer le processus d'alliances avec des Yôkais, ou toute faction aux intérêts convergents. Je sais d'ailleurs que les fervents patriotes sont nombreux à Sakyuu, et il doit exister en Onogoro beaucoup d'individus qui espèrent secrètement une guerre d'indépendance ; voire une guerre tout court, afin de pousser leur propre agenda. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Lun 10 Oct - 18:03

    Noblesse Dorée



    Propulsé dans ses souvenirs par la question de Byakuren, Seichiro arpentait les dédales de sa mémoire. Image par image, il voyait dans son esprit cette nuit fatidique où son équipe et lui sont tombés nez-à-nez sur le Wendigo. Il voyait cette première rencontre et l’ambition de mort qui émanait de la bête. Il la voyait s’avancer vers le groupe, tranchant d’un seul coup le clone de foudre de Seichiro et s'abreuver de l’électricité produite par la mort de son jumeau né du chakra. Il se dessinait la scène comme il le faisait souvent, afin de s’assurer de n’oublier aucuns détails.

    Nous n’avons eu que peu d'opportunités de mettre au défi l’intelligence de la bête, mais j’estime que non. Je reste avec l’impression que nous avions à faire à un animal, à une série d’actions né de l’instinct et pas de la réflexion. Je ne peux malheureusement pas affirmer avec certitude qu’elle en était complètement incapable, mais en comparaison avec le Tengu de la mine d’or ou les corbeaux attirés par l’appât, la différence est… Indéniable.


    Après, ils n’avaient pas nécessairement essayé de communiquer avec elle non plus. Difficile de penser vouloir ouvrir un dialogue quand cette dernière déracine des arbres d’une main et tient le cadavre dévoré d’un enfant dans l’autre.

    Je ne serais pas surpris qu’elle possède des dons dans le camouflage. La créature semble être un prédateur à l’apogée de la chaîne alimentaire. De toutes mes rencontres, elle est sans doute celle qui ressortira vainqueur d’un duel entre Yokaï. Bien que ça ne reste que des suppositions, je ne vois pas trop pour quel autre raison on aurait plus de trace de son passage. D’autant plus qu’on ne sait pas du tout d’où elle provient. Elle est amplement capable de changer un paysage et de déraciner des arbres, pourtant, elle apparut de nul part, près de nos murs et sans avoir été repérée par nos escouades et nos gardes.


    Terminait-il sur le sujet. Au final, peut-être que l’enfant qu’ils avaient sauvé pourrait les éclairer sur cette question, mais c’était là quelque chose dont s’était occupé Kenzan. Tout du moins qu’il souhaitait s’occuper et Seichiro était simplement passé à autre chose, tel que l’organisation des funérailles de son cousin.

    ”L’intention Noble”. C’est un concept que j’estime énormément. Il est important de garder en tête que les actions de tous et chacun émanent d’une intention noble. L’intention de bien faire les choses, mais qui ont rencontré un obstacle et n’ont pu s’accomplir parfaitement. Réfléchir aux raisons derrière leurs choix en gardant en tête, non pas le résultat de leurs actions, mais l’intention de bien derrière leurs choix. L’enfer est malheureusement pavé de bonnes intentions.


    Au final, s’il souhaitait réellement qu’une enquête soit lancée aux sujets des accusations d’Ena envers Akari, il appréciait tout particulièrement avoir un tête à tête en compagnie des membres de l’équipe de Seizan sur les raisons de leurs actions, bien entendu sans le moindre jugement. Était-il cependant même possible d’être complètement neutre dans cette histoire ? Sans doute pas, mais au vu des conséquences de leurs actions, ça serait la moindre des choses.

    Je partage votre avis sur le sujet. Je crains malheureusement qu’une telle guerre ne nous soit hautement défavorable. D’une part à cause de notre proximité avec l’Empire, de notre proximité avec la première cité et surtout avec la famille impériale, dont est membre notre Kage. Il serait impossible pour l’Épine de ne pas prendre partie, advenant le cas où un conflit éclate en dehors de nos murs, mais je ne suis pas non plus surpris que c’est d’ailleurs avec nous que les relations sont plus tendues. Maintenant, une éventuelle militarisation des Yokai n’est qu’une hypothèse et franchement, je ne saurais pas vous dire si quelqu’un quelque part y est parvenu, mais c’est sans doute là une voie particulièrement dissuadente. Je ne serais pas surpris que des recherches sur le sujet soient déjà en cours.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Mar 11 Oct - 17:33
    Noblesse dorée


    On ne pouvait que trop bien imaginer qu'une rencontre inopinée avec une créature telle que le Wendigo, dans des circonstances se prêtant d'ores-et-déjà à la confrontation, n'était aucunement propice à déterminer si elle était capable de faire preuve d'intelligence. Chacun se sentant agressé ou en danger, adoptait ainsi une position d'attaque ou de riposte plus immédiate, instinctive. Il était dés lors nécessaire de tenter d'analyser, d'interpréter les actions de la bête, afin d'éventuellement y déceler la présence d'une stratégie, de quelque chose de coordonné, pouvant attester d'une forme de réflexion. Un exercice bien délicat, a fortiori lorsqu'il s'agissait de se remémorer un évènement aussi tragique, mais que Seichiro venait d'accomplir avec brio, faisant part de son diagnostic sous le regard concentré de son ami.

    « Il est effectivement délicat de jauger de son intellect, alors que la situation se prêtait intrinsèquement au conflit. Des actions mues par l'instinct, et une bestialité caractérisée, suggèreraient que la réflexion passe chez cette espèce au second plan, même si nous ne pouvons pleinement l'affirmer... Mais si comparé aux Tengus et aux Corbeaux, la différence est aussi indéniable, je présume que cette conclusion s'en retrouve renforcée. Ce serait là un avantage considérable que nous pourrions mettre à profit contre ce Yôkai, lorsqu'il viendra à réapparaître. Peut-être serait-il même possible de manipuler son comportement, de lui tendre une embuscade, et ainsi limiter nos pertes. Cependant, il serait déraisonnable de tout miser sur cet aspect, et nous ne pouvons exclure qu'il puisse malgré tout faire preuve de raisonnement. »


    Le portrait que dressait l'héritier du clan Doji de cette engeance d'Izanami avait de quoi faire froid dans le dos. Si de part ses capacités destructrices et sa taille, il imposait l'image d'un prédateur redoutable, l'entendre être présenté comme au sommet de la chaîne alimentaire, y compris face à ses congénères Yôkais, en disait long sur sa dangerosité. Des propos que Byakuren accompagnait d'une nouvelle gorgée de son infusion, comme pour se réchauffer symboliquement face à ce constat implacable. Sans compter que selon celui ayant directement rencontré l'ennemi, il était fort probable qu'il dispose de facultés l'aidant à se dissimuler.

    « Une créature aussi puissante, bestiale, mais également capable de faire preuve de discrétion... J'ose espérer que l'intellect constitue bel et bien l'une de ses faiblesses. Une explication plus rassurante, pourrait être qu'elle se terre quelque part dans la journée, pour seulement agir et se mouvoir la nuit, profitant ainsi de l'obscurité et d'un nombre de témoins beaucoup plus restreint capables d'identifier sa présence. Hélas, cette hypothèse n'est peut-être guère la plus satisfaisante, ou du moins, la plus satisfaisante au regard de l'ensemble des éléments, bien que nous nous réjouirions personnellement de sa véracité. »


    C'est avec grand intérêt que le Jounin écoutait son homologue développait sa pensée sur "l'intention noble". Un concept des plus intéressants, qu'il essayait lui-même de mettre en application. Loin de n'être qu'une vision idéaliste, cette manière d'appréhender les choses permettaient d'analyser plus finement les situations qui, bien souvent, étaient nettement plus complexes qu'elles pouvaient le laisser paraître. Une meilleure compréhension des évènements et des agissements, étaient à la fois une force et un avantage dont il était possible de tirer profit.

    « Je ne peux que concourir à cette notion, même si dans certains cas, la noble nature d'une intention est parfois bien délicate à déceler ; si tant est qu'elle existait de prime abord. »


    Au vu de la proximité aussi bien géographique que relationnelle entre Toge et Teito, il était effectivement probable qu'une telle guerre soit particulièrement défavorable à l'Epine, et a fortiori aux nobles qu'ils étaient. Une situation qui présentait presque un dilemme aux yeux  de Byakuren, en ce qu'il souhaitait potentiellement renverser les Yamato, ce n'était guère pour dissoudre l'Empire ou se voir sa sœur et lui écartés. A bien des égards, leurs intérêts étaient aussi liés à celui de l'empereur, impliquant un exercice d'équilibriste des plus délicats, où il conviendrait de s'aligner avec les bonnes personnes au bon moment.

    « Toge, comme avant-poste de Teito et de l'Empire ; Daichi-dono et nous-mêmes comme ses représentants au sein du village... Voilà qui préfigurerait clairement les bases d'un scénario où nous nous retrouverions en première ligne. Heureusement, nous pouvons toujours compter sur Jujou, et objectivement, ce sont les agissements des autres villages qui ont semé la discorde, qui ont déjà coûté plus d'une vie. J'espère que leurs dirigeants sauront entendre raison. Dans un tel conflit, la militarisation des Yôkais serait sans aucun doute un atout de poids. Si j'aimerais dire que l'Epine, grâce à son Bureau d'Etude, aurait le plus de chances d'y parvenir en premier, une simple alliance avec ces créatures au lieu de les dresser déboucherait sur un résultat similaire... »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Mar 11 Oct - 21:20

    Noblesse Dorée



    C’est une réflexion que je partage amplement. Si en effet la créature n’est pas douée de conscience, je suppose qu’il serait possible de l’attirer dans une série de pièges destinés à l’affaiblir au point de la rendre docile ou, au minimum, affrontable. Bien entendu, ce n’est pas quelque chose de réaliste présentement, nous manquons d’information pour pouvoir réaliser une telle série d’action.


    Quoique ça ne l' avait pas empêché de commencer à imaginer de tels préparatifs. Entre les poisons de Shizuka, ses capacités à créer une membrane résistante à l’électricité et à l’implanter chez quelqu’un sont, déjà là, deux atouts incroyablement importants dans ce qu’avait en tête Seichiro. Malheureusement, la suite du plan impliquait une série de fuinjutsu et de sceau, mais celle qu’il avait identifiée pour de telles actions était aujourd’hui portée disparue. Elle et la troisième personne aux compétences inestimables pour ce genre d’affrontement. Un réel problème qui allait malheureusement lui coûter beaucoup de temps pour le régler.

    Encore une fois, je ne peux qu’être en accord avec vous. S’il fallait que la créature soit dotée d’une intelligence… Je ne sais pas trop ce qui pourrait se dresser sur son chemin. Après, si tel avait été le cas, qu’est-ce qui aurait bien pu l’empêcher de relâcher une technique aussi dévastatrice qu’elle avait utilisé, et ce, directement sur le village. Voilée sous le couvert d’une nuit pluvieuse et orageuse, elle pourrait sans doute même dissimuler sa puissance à même les forces de la nature, limitant notre temps de réaction. Enfin, ça ne reste que des suppositions, mais ça ne soulève que plus de questions quant-à sa localisation. Si elle est douée d’intelligence, qu’est-ce qui l’amène à se cacher et à ne pas simplement déferler sa force sur ceux pouvant la traquer. Si elle ne l’est pas, qu’est-ce qui fait qu’on à aucune trace d’elle et qu’elle se cache ? Et surtout, qu’est-ce qui là amené près de l’Épine ?


    Des questions dont les réponses pourraient facilement grandement changer l’avenir de la cité dans la province des Pins Noirs. Dans tous les cas, il fallait dire qu’il était quand même soulagé qu’elle ne mette pas à exécution ce que décrivait Seichiro. Ça offrait au moins un peu de temps aux hommes pour se préparer. Bien qu’il n’avait aucune idée de ce qui allait lui tomber sur la gueule dans le futur.

    J’ose croire qu’en effet, les autres dirigeants agiront. Jusqu’à preuve du contraire, il est important de laisser aux autres l’opportunité d’être pris en flagrant délit de compétence. Je serais d’ailleurs curieux de savoir ce que Daichi pense de tout ça. La ligne est mince entre utilisation et abus d’un tel pouvoir. Ce n’est vraiment pas une situation aisée et je crains que seul l’avenir nous révélera ce qu’il est possible de faire, quels seront les choix faits par ceux qui en détiennent le pouvoir. C’est… Inquiétant.

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Jeu 13 Oct - 3:34
    Noblesse dorée


    S'il s'était retrouvé dans la position de Seichiro, il ne faisait aucun doute que le prince aurait lui aussi cogité sur toutes les manières envisageables de neutraliser la créature ayant causé tant dégâts ; et dérobé la vie de son cousin. Le projet d'une embuscade avait naturellement été envisagé par le Jounin, qui n'attendait que de plus amples informations afin de pouvoir mettre cette idée à exécution... En partant du principe que le Wendigo pouvait tomber dans ce genre de pièges. Un postulat qui semblait donc raisonnable au vu de son comportement, et presqu'indispensable afin d'avoir une chance d'en venir à bout, en ce qu'il serait sinon dotée d'aucune faiblesse ; seulement d'une puissance extraordinaire et sans faille. Les questions soulevées par le maître des lieux recoupaient celles de son invité, dont les hypothèses ne faisaient qu'impliquer des conséquences pour le moins inquiétantes, voire extravagantes.

    « Cette situation avec ce Yôkai, me rappelle ce que nous venons d'évoquer avec la disparition de Suzuri-san et Mahayana-san. Lorsque je cherche des réponses crédibles permettant d'expliquer ces mystères, celles-ci me paraissent improbables ou d'autant moins rassurantes. Si la bête peut changer de forme, alors elle pourrait circuler aisément n'importe où, sans que nous ne la remarquions. Si elle décide de se faire discrète et reste à l'écart du village, après avoir manifesté une démarche aussi destructrice, alors elle est peut-être capable de réflexion ; à moins que son instinct de survie ne la fasse naturellement se méfier des trop grandes concentrations d'humains. Or même si c'était le cas, cela ne suffirait pas à expliquer son absence d'activité à d'autres endroits moins risqués pour elle. Ces deux perspectives collent parfaitement à la situation à laquelle nous faisons face, mais aucune n'est encourageante. Il existe aussi la possibilité d'une simple hibernation dans un endroit qui n'a pas été remarqué... Sûrement la plus rassurante, mais elle impliquerait que tôt ou tard, le Wendigo sortira de son sommeil pour frapper à nouveau. »


    Peut-être plus que de raison, Byakuren appliquait bien souvent cette idée d'espérer le meilleur tout en se préparant au pire, si chère à l'héritier du clan Doji. C'est pourquoi anticipait-il d'ores-et-déjà un scénario où les Kage des autres villages ne prendraient guère la mesure de ces incidents, ou se montreraient trop frileux lorsqu'il s'agirait d'assumer leurs responsabilités. Il n'était que rarement facile pour un dirigeant de reconnaître les torts de sa faction, et d'autant plus problématique pour lui lorsqu'une erreur découlait de l'un de ses subordonnés, en lieu et place de l'une de ses décisions directes. Bien évidemment, il n'ignorait point que ces hommes étaient devenus des leaders pour de bonnes raisons, et son cœur était prompt à assumer que leurs choix permettraient de résoudre ces différends avec un minimum de conséquences diplomatiques.

    « J'ai confiance en Hashikure-dono et Udezuku-dono afin de prendre des décisions de nature à rendre justice et apaiser la situation. S'ils veillent avant tout aux intérêts de leur propre village, ils ne peuvent ignorer que préserver l'harmonie au sein de l'Empire y contribue directement. Je ne me suis point encore entretenu sur le sujet avec Daichi-dono, et je me demande également ce qu'il pense de cette situation. L'affaire concernant Suzuki Ena me paraît cela dit plus simple à gérer, en ce qu'elle est liée à l'acte isolé d'un soldat violent et incapable de se maîtriser. En revanche, l'altercation avec les Seizanjins et la mort de cette admiratrice de Sakura résultant de leur mépris envers la décision de Suzuri-san, est plus épineuse... A fortiori lorsque peu après, celle-ci disparaît, tout comme Mahayana-san ; tandis que Mikazuki-san trouve la mort en affrontant cet Ogre. »


    De ce qu'il avait entrevu du jeune Togekage, le Souhei le considérait comme particulièrement sage et tempéré, a fortiori pour son âge. Une surprise pour un Yamato, qui contrairement à son oncle, ne semblait point du genre à abuser de son pouvoir. Du moins en apparence. Ces incidents allaient peut-être révéler une facette plus sombre du prodige, qui avait tout à perdre et peu à gagner.

    « Pour l'instant, la position de Daichi-dono est peut-être la plus confortable, en ce que ses homologues se doivent de proposer une solution aux problèmes venant d'être soulevés. Les choses se compliqueront peut-être selon le déroulement des négociations. Je ne pense pas que notre Kage soit du genre à vouloir profiter que notre village se trouve en position de victime, afin de formuler des demandes déraisonnables. D'un autre côté, il ne peut se permettre d'accepter de simples excuses ou une absence de conséquences plus concrètes ; au risque de léser l'Epine et de susciter le mécontentement de la population. Une situation que les Togejins lui pardonneraient moins que s'il exigeait de lourdes compensations à Sakyuu et Seizan. Mais dans ce cas, une telle intransigeance serait susceptible d'attiser les tensions... »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Lun 17 Oct - 16:53

    Noblesse Dorée



    Ah comment il ne pouvait pas être en désaccord avec le Minamoto. Seichiro partageait définitivement cette vision qu’il aurait aimé n’être né que du défaitisme, celle de ce dire que peu importe la raison derrière les derniers événements, la réponse ne peut qu’être horrible. Seichiro n’était cependant pas du genre à déposer ses pensées sur un axe aussi simple que le positivisme ou le négativisme. Il analysait les aléas des situations et émettait une multitude d'hypothèses basées sur les faits qu’il possédait, et ici, il n’en possédait pas beaucoup. Ce qui rendait d’autant plus difficile la planification d’une quelconque préparation.

    Au final, nous n’avons pas d’autre choix que de nous préparer en fonction du peu d’information que nous avons. De préparer une réponse ou une stratégie basée sur ce que nous savons et non pas sur ce que nous savons que nous ne savons pas. Il est évident qu’on est loin de posséder toutes les pièces du casse-tête, mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés à attendre qu’on en sache plus. Dans le cas du Wendigo, nous savons que nous ne sommes pas assez forts pour affronter une telle créature. Nous n’avons pas le choix de nous lancer dans une course à la puissance pour au moins nous préparer à l’éventualité qu’un piège ne fonctionnerait pas et qu’un affrontement indirect ne soit pas possible… C’est dans tous les cas ce sur quoi je me suis concentré dernièrement.


    Répliquait cet homme en constant besoin de validation. C’était facile à dire “une course à la puissance”, mais beaucoup plus difficile à mettre en place. Quoiqu’il était indéniable que d’ores et déjà, Seichiro n’était plus le même homme depuis sa rencontre avec le Wendigo. Une évolution provoquée par la bête et qui l’avait mené bien loin de la médecine… Après tout, même le meilleur des médecins ne pouvait pas soigner un tas de cendre.

    Malheureusement pour Meiyo et Kirei, je n’ai que trop peu d’avenue possible. Le Pin Blanc devrait se charger de l’enquête et à moins de dédier quelqu’un sur cette tâche, et uniquement sur celle-çi, nous n’en saurons sans doute jamais plus. Est-ce que ça vaut cependant la peine de dédié autant de ressource pour deux genins ? Je ne saurais le dire. Personnellement, pour avoir connu Kirei, je pense que oui, mais je n’ai jamais eu que des ouïe dires de Meiyo. Au final, la décision est entre les mains de Daichi-Sama.


    Dans tous les cas, les bêtes étaient autant problématiques que les hommes. Au final, Seichiro n’aimait pas tant l’idée d'arrêter sa pensée en accusant sieur Akari du crime ici et maintenant. Il n’avait malheureusement que les dires d’une seule personne pour corroborer la situation et si sa fuite n’aidait en rien sa cause, le Doji en avait suffisamment vécu pour mettre un bémol dans sa psyché quant à ses raccourcis intellectuelles. C’est là ce qui le dérangeait le plus. Personne n’a jugé bon d’arrêter le shinobi et de le questionner, quitte à lui tirer les vers du nez… ou à écouter sa défense.

    Je suis d’accord quant à la position de Daichi-sama, mais je pense que d’éventuel déplacement de notre part autant vers Sakyuu que Seizan pourrait s’avérer intéressant et important. Soyons ceux qui faisons le premier pas pour régler une telle situation, soyons ceux au-dessus du conflit et profitons de cette opportunité pour asseoir la sagesse de Toge, plutôt que de nourrir l’attente et l'inaction. Ne pas se dire que les autres réglerons les choses pour nous, même si c’est à eux de le faire. Ne pas assumer que les autres feront ce que nous aimerions qu’ils fassent.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Mar 18 Oct - 3:07
    Noblesse dorée


    Devenir plus forts... Une nécessité de nos jours d'autant plus impérative, quand le village avait d'ores-et-déjà perdu tant d'éléments prometteurs. Une idéologie parfois réprouvée par les plus timorés, davantage enclins à préserver la paix et à redouter une escalade. Si Byakuren prônait certainement une approche pacifique afin de privilégier l'harmonie, il n'appartenait toutefois nullement à la catégorie des utopistes. Un réaliste qui se prenait bien souvent à rêver, quitte à en être désabusé. En l'occurrence, il ne pouvait que se résoudre à cette obligation de gagner en puissance. Des considérations qui devaient être partagées par l'ensemble du village, dans l'espoir de faire une réelle différence, même si certains individus étaient parfois capables de se suffire à eux-mêmes, à l'instar de leur Kage prodige. Or rares étaient ces êtres d'exception, rendant l'élévation globale des aptitudes des soldats la perspective la plus probable et envisageable à moyen terme.

    « Je ne peux que partager cette conclusion. Il serait absurde de se priver de la mise en place d'une embuscade, car nous ne pourrions affirmer avec certitude que ce Wendigo pourrait se faire leurrer. S'il existe une chance aussi raisonnable qu'il soit dénué d'une intelligence réellement affûtée, nous n'avons pas grand chose à perdre à essayer. Nous avons contraire tout à gagner, et cela nous épargnerait bien des désagréments. Cela étant dit, nous ne pouvons partir du principe qu'un tel piège serait infaillible, et nous devons hélas envisager l'hypothèse d'une confrontation directe. Quand bien même cette créature pourrait être dupée, rien ne nous garantit qu'elle réapparaîtra à un endroit propice à l'installation d'un dispositif adapté, ou que nous serons en mesure de le déployer ou de l'y attirer. Devenir plus forts est une priorité, et si nous nous devons de montrer l'exemple, c'est l'ensemble des soldats qui doivent être prêts à repousser leurs limites. Peut-être que des mesure adaptées pourraient améliorer la formation, et inciter chacun à se dépasser. »


    Dans un tel contexte, la question d'allouer des ressources à la recherche de Meiyo et Kirei se faisait d'autant plus secondaire, au regard des menaces immédiates. Malgré tout, les hypothèses pour le moins inquiétantes ou hors du commun permettant d'expliquer leur disparition - du moins en l'absence d'éléments nouveaux - méritaient malgré tout d'y porter une attention particulière. Quand bien même le prince n'avait-il que peu de liens directs avec les Genins, il nourrissait un intérêt tout particulier envers cette affaire. Quant à Seichiro, il connaissait même personnellement le prêtre de Tsukuyomi qui s'était volatilisé, et jugeait opportun de tenter de le retrouver. Un jugement dans lequel son invité avait totalement foi, et qui ne faisait le conforter dans l'utilité d'enquêter plus extensivement sur ces faits des plus mystérieux.

    « Si le statut des personnes disparues pourrait rendre cette affaire moins prioritaire, les circonstances mystérieuses entourant leur volatilisation, et le contexte général lors duquel elle est survenue, justifie selon moi que le village mobilise des ressources spécifiques afin d'enquêter. De base, je pense que nous devrions toujours œuvrer afin de tenter de retrouver nos camarades disparus, même si dans cette situation, les chances d'y parvenir semblent minces. Sans compter l'ensemble des menaces auxquelles nous devons faire face, nécessitant la pleine mesure de nos effectifs. Mais lorsque l'on considère tous les éléments que nous avons évoqués, négliger cette disparition serait peut-être une erreur de nature à nous priver d'informations d'importance. Surtout si Mahayana-san vous paraît justifier de tels efforts, au-delà des raisons que je viens d'évoquer. A titre personnel, je ne peux cacher que je me sens partiellement responsable de ce qu'il lui est arrivé, en ce que je fus celui l'ayant repéré, lorsqu'il vivait encore dans les montagnes de Seizan... Si je n'avais point décelé son aptitude à manipuler le chakra, son destin aurait été bien différent, même si rationnellement, j'ai conscience qu'il n'aurait point été forcément meilleur. »


    Les points soulevés par l'héritier du clan Doji trouvaient un écho tout particulier chez le prêtre d'Amaterasu, qui n'était jamais opposé à toute démarche susceptible d'apaiser les situations. D'autant plus lorsqu'il était possible de mettre en avant la sagesse de l'Epine. En tant que prince, il s'agissait également du genre de démarches qu'il appréciait particulièrement, afin de redorer le blason de la lignée Minamoto.

    « Une suggestion des plus sages, à laquelle je ne serais point opposé. Une telle initiative serait certainement de nature à améliorer l'image de Toge, ainsi que la nôtre, aux yeux des autres villages qui se montreraient potentiellement plus cléments au regard de nos requêtes. A défaut, nous pourrions tempérer la mauvaise presse découlant de nos exigences. Ma réserve porterait simplement sur la manière dont ceci pourrait interférer avec les projets de Daichi-dono. Je ne souhaiterais donner de signaux contraires à ce qu'il envisagerait, rendant plus délicate l'expression de nos revendications. Cependant, peut-être pourrions-nous lui en parler directement, voire porter nous-mêmes aux villages concernés son messager officiel, en adoptant une approche ouverte et diplomate. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Mer 19 Oct - 3:54

    Noblesse Dorée



    Il est en effet impératif de former davantage nos troupes. Je ne saurais pas vous dire exactement comment une telle entreprise peut être réalisée, ni même pas où un tel projet devrait être débuté, c’est indéniable que ça doit être une priorité pour l’épine, pour le futur. Les Yokai semblent évoluer et il est impératif pour l’humanité que nous suivions le mouvement…


    Ah, le “nous” salvateur. Ce fameux “nous” qu’il utilisait pour décrire l’épine, car cet être narcissique croyait sincèrement que Toge était la clé de la survie de l’humanité. Aujourd’hui encore plus que jamais. S’il était encore trop tôt pour lui pour révéler exactement pourquoi cette cité cachée au cœur de la province des pins noirs était si importante dans sa vision de l’humanité, même les dernières rencontres avec les rejetons d’Izanami ne sauraient remettre cette vision en question. Pas après avoir eu vent des agissements des membres des autres cités.

    ... bien que les détails soient encore flous.


    Déclarait-il en portant une gorgée de thé à ses lèvres, tout en portant son attention sur la suite de la discussion. Seichiro était en accord avec ce qu’avait à dire Byakuren sur le sujet de la disparition de Meiyo et de Kirei.

    Allons, Sieur Byakuren, vous l’avez dit. Vous ne pouvez vous sentir coupable d’une telle découverte. J’ai eu la chance de rencontrer Kirei et de discuter en long et en large. Nous avons d’ailleurs même évoqué cette rencontre en votre compagnie, bien qu’à ce moment-là je dois avouer ne pas avoir fait le rapprochement. De votre rencontre est né quelqu’un de profondément apprécié au coeur du temple de la lune, je suis même certain que sa réputation n’a pas dû échapper à vos oreilles. Vous lui avez offert l’opportunité d’être plus qu’un orphelin perdu au coeur des terres sous l’égide de Seizan et il vous en était reconnaissant. Non seulement lui, mais sans votre découverte, il n’aurait pas été mis sur mon chemin et je dois la vie à Kirei qui aurait su être à mes côtés lors de cette fatidique rencontre avec ce fameux Kaichou. L’impact de vos actions va tellement plus loin que sa disparition. Votre découverte vaut tellement plus que la finalité que nous expérimentons présentement. Ce n’est pas dit que nous ne le reverrons pas. S’il est porté disparu et que ça n’augure rien de bon, je peux chasser l’idée que peut-être est-il sain et sauf ? Comme l’a été Ayane.


    Bien que comme pour sa soeur, il n’y croyait pas trop. C’était un peu là des mots vides de sens et s’il pouvait comprendre pourquoi le Minamoto se sentait coupable, il y avait là tellement plus à l’existence de Kirei que la simple finalité d’une disparition mystérieuse.

    J’entends bien mettre moi-même à exécution ce dont nous nous sommes parlé. Aller moi-même à la rencontre de Seizan ou de Sakyuu afin d'offrir le premier geste. Non pas dans le désir d’exiger quoique ce soit, mais plutôt simplement pour offrir notre ouverture d’esprit. Voir ce que eux souhaite faire de cette situation en étant là pour leur signifier qu’il n’y a pas de rancune. Simplement le désire que ça s’améliore et le désire de comprendre… Mais vous avez bien raison. Ce n’est pas simplement quelque chose que nous pouvons décider ici et maintenant. Il faudra d’abord voir avec Daichi-sama ce qu’il en pense et ce qu’il a lui-même prévu. Nous ne pouvons pas nous soustraire à son autorité.


    Malheureusement…
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Jeu 20 Oct - 21:21
    Noblesse dorée


    Au-delà du constat commun, la difficulté résidait indéniablement dans les méthodes à mettre en œuvre, afin de parvenir au résultat escompté. Les moyens d'améliorer la qualité de la formation et de gagner en puissance restaient malheureusement limités, quand bien même une solution devait-elle être trouvée. Byakuren ne pouvait que rejoindre cette notion d'impératif, au regard de leur situation, et il était tout autant persuadé que l'Epine se devait de montrer l'exemple. Pour être plus précis, en tant que Capitaines, ils se devaient personnellement d'être à l'avant-garde de ces transformations, voire de les initier. Prenant le temps de la réflexion, le prince mobilisait certaines de ses pensées qu'il avait déjà pu développer en son être intérieur, au gré des années et de ses expériences.

    « Il est délicat d'envisager et mettre en œuvre des mesures concrètes, qui permettraient d'améliorer la formation de nos troupes. En amont, le repérage des utilisateurs du chakra est certainement l'un des points sur lequel nous pourrions progresser. En détectant davantage d'individus, nous augmenterions nos chances de recruter des potentiels prometteurs dont nous avons cruellement besoin, tout en nous renforçant dans tous les cas. L'autre moyen serait probablement d'accroître le niveau d'exigences afin d'être considéré apte à devenir Lieutenant, ou habilité à participer à certaines missions. Autant une manière d'inciter les nôtres à repousser leurs limites, que de signifier qu'aujourd'hui, la situation est grave et requiert des compétences accrues au regard de jadis. »


    Les propos de l'héritier du clan Doji au regard de la culpabilité qu'éprouvait le Souhei, avaient quelque chose de particulièrement réconfortant. Un parfait équilibre d'éléments objectifs et rationnels, agrémentés de considérations plus humaines, personnelles et émotionnelles. Nul n'aurait probablement pu mieux répondre à l'appréhension ou aux regrets qu'étaient parfois les siens, associant à ce qu'il venait d'entendre la chaleur de l'infusion dont il venait de siroter une gorgée, afin d'humidifier sa gorge légèrement nouée. De plus, son ami n'excluait point que les disparus puissent être encore en vie, et force était de constater que sa propre histoire était l'exemple même qu'une issue plus favorables était toujours possible, malgré une disparition aussi imprévisible que douloureuse.

    « Merci, Seichiro. Si parfois, l'on peut rationnellement comprendre que l'on n'est guère responsable d'une situation, le cœur se montre parfois capricieux. Ces paroles me sont certainement d'une grande aide, et il est vrai que nous ne pouvons exclure que nos disparus puissent être encore en vie ; bien que nous devons nous préparer à l'idée que ce ne sera peut-être guère le cas. S'ils sont toujours parmi nous, j'espère à la fois qu'ils ont trouvé satisfaction, et qu'ils ne nous ont point trahis. »


    Si elle nécessitait sûrement l'aval de leur Kage, l'initiative proposée par Seichiro avait dans tous les cas le soutien du prêtre d'Amaterasu, pour qui l'harmonie entre les différents villages devait être préservée avant toute chose. Il s'était certainement attaché au village de Toge, qu'il considérait par ailleurs comme étant la pièce centrale de la géopolitique d'aujourd'hui et de demain. En revanche, il restait convaincu que l'unité de l'empire devait, pour l'instant, être maintenue ; le problème découlant à ses yeux davantage de sa gestion actuelle.

    « Dans ce cas, nous n'aurons qu'à soumettre cette idée à Daichi-dono ; ce qui sera également une bonne opportunité de nous entretenir avec lui de ses intentions. Connais-tu d'ailleurs des relations à Sakyuu ou Seizan, qui pourraient nous tenir informés de ce qu'il se passe de leur côté en coulisse ? Concernant le premier village, je ne suis hélas que resté trop peu longtemps au Temple du Soleil. En revanche, pour le second, je pense pouvoir compter sur l'héritière du clan Watari, qui par ailleurs, a déjà collaboré avec notre Bureau d'Etude. Sûrement l'as-tu déjà rencontrée. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Lun 24 Oct - 15:56

    Noblesse Dorée



    Le Byakuren abordait un point de la formation et de la progression dans l’armée qui ne pouvait qu’être partagé par Seichiro. Cet être narcissique valorise la compétence et l’élitisme. Que les nuls restent de la chair à canon toute leurs vies et que les plus compétents gouvernes la plèbe. Comment pouvait-il être en désaccord avec l’idée que seuls les plus méritants, les plus compétents, puissent avancer dans la hiérarchie. Ça ferait inévitablement de Toge une force militaire impressionnante. Si les Yokaïs n’ont que faire de ce genre de détails, ça aideraient sans doute à dissuader les autres villages d’entamer des actions nocives à l'égard de l’Épine.

    Peut-être s’agirait-il là d’un projet intéressant. Celui de créer une brigade dont la seule vocation serait le partage de connaissance et la formation de toutes les instances militaires de l’Épine ? De se tenir à la fine pointe des avancés en termes de développement du chakra et de collaborer avec les autres villages pour rapatrier leurs connaissances au coeur de Toge. Je pense notamment à aller s’enquérir des avancés médicale de Jujou, pour les ramener à Toge et ainsi mieux former nos Eiseis ?


    Une idée qui ne pouvait que plaire à Seichiro, bien qu’elle n’était là qu’un concept théorique et hypothétique. Les brigades avaient d’ores et déjà bien assez de difficulté à remplir leur propre rang, sauf bien entendu le bureau d’étude, est-ce que d’en rajouter une serait véritablement une solution durable et envisageable ? Probablement pas. De toute façon, les ambitions de Seichiro étaient bien ailleurs. Il n’avait réalistement que faire de la formation des autres et n’y voyait pas là une façon d'asseoir son influence, si ce n’est que se joindre à cette “brigade” à titre de fondateur et pour l’heure, ses autres obligations prônent sur une telle idée.

    Ne vous en faites pas, je ne comprends que trop ce que vous vivez. Je me suis longuement questionné si la mort de mon cousin n’était pas de ma faute. À me dire que je n’aurai pas dû fuir et trouver une façon de le faire bouger, même de force. Finalement, rationnellement je sais bien que c’était son propre choix de ne pas écouter mes ordres et que si j’avais tenté quelque chose, j’aurais sans doute aussi fini en poussière. Bref, nous sommes tous prônes à ce genre de pensée, un regard extérieur est très important dans ce genre de situation. Je ne peux cependant que partager votre point de vue, s’ils sont toujours parmi nous et que leur départ émane d’un choix personnel, j’ose espérer qu’ils ne compromettent pas les efforts de l’Épine.


    Puis vient le sujet de ses propres relations. Seichiro n’avait que peu d’emprise dans les autres villages. S’il les avait tous visiter par le passé, à l’exception de Jujou, il fallait dire qu’il n’avait pas entretenu des relations de travail si significatives. Cependant, il ne partageait pas nécessairement l’avis du Minamoto en ce qui concerne les Watari. Si l’héritier du clan Doji avait signé un pacte de non agression avec eux, il ne leur faisait absolument pas confiance.

    Prennez garde, les Watari ne sont pas à prendre à la légère. J’ai rencontré des envoyés de leur clan la saison dernière et nous avons signé une entente de collaboration entre mon clan et le leur. Je ne peux qu’être méfiant en ce qui les concerne. J’aimerai dire qu’ils pourraient potentiellement être des alliés dans cette échange d’information, mais il me serait impossible de ne pas douter des informations qu’ils nous transmetteraient.

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Lun 24 Oct - 21:21
    Noblesse dorée


    La manière dont Seichiro rebondissait sur les suggestions de son invité, développait de nouvelles idées des plus intéressantes. Des solutions concrètes, afin d'améliorer la formation des soldats de l'Epine. En l'occurrence, s'inspirer des domaines d'expertise des autres villages, de s'imprégner de leur savoir-faire et de leurs connaissances, afin de les ramener à Toge et de s'en inspirer. Un procédé qui permettrait sans aucun doute de faire progresser certaines recrues dont le domaine de compétences correspondait aux dernières avancées ainsi recueillies. Ce constat préfigurait la création d'une éventuelle organisation, dont les membres auraient vocation à étudier ce qu'il se faisait ailleurs, en se rendant probablement sur place. Un processus qui prendrait peut-être un peu de temps à se mettre en place, a fortiori le temps que ses effets ne soient répercutés en pratique, mais qui restait à la fois cohérent et séduisant.

    « C'est une excellente idée. Si nous pouvions plus efficacement nous tenir au fait des dernières avancées, ainsi qu'étudier ce qui fait l'excellence des autres villages afin de nous en inspirer, nous parviendrons certainement à hisser le niveau de nos recrues. L'exemple de Jujou en ce qui concerne la médecine est en effet le plus parlant, et je suppose que ce principe devrait être étendu à Sakyuu et Seizan. Ayant longtemps voyagé dans la région de ce dernier, nous aurions sûrement beaucoup de choses à apprendre de leur art de la forge et de leur tradition dans le maniement des armes. Nos samouraïs n'en deviendraient que meilleurs. Hélas, je ne serais point surpris que les autres villages soient réticents à l'idée de partager leur domaine d'expertise, préférant conserver un monopole. Auquel cas, un programme d'échange serait peut-être plus acceptable, sous peine de devoir sinon recourir à l'espionnage. Solution que je ne préfère guère envisager... »


    La disparition tragique de Kamon avait légitimement conduit l'héritier du clan Doji aux mêmes interrogations que Byakuren, ainsi qu'au même sentiment de culpabilité, ou du moins, de responsabilité. Un fardeau bien lourd à porter, pour une sensation qui pourtant, ne devrait point résister à une analyse fondée sur la raison, comme celle à laquelle s'étaient adonnés les deux Jounins dans leur situation respective. Comme son ami le soulevait, un avis extérieur permettait dès lors de remettre les choses en perspective ; a fortiori lorsqu'il provenait d'une personne aussi lucide et pragmatique que Seichiro.  

    « Aussi autosuffisants souhaite-t-on tous devenir, l'aide d'alliés et d'avis extérieurs nous restera toujours primordiale ; même s'il n'est pas toujours aisé de parvenir à sortir de soi-même. Bien souvent, nous sommes prônes à garder des œillères, et ne reconsidérons que difficilement certaines de nos positions. »


    C'est avec une oreille d'autant plus attentive que le prince écoutait les développements de Seichiro au sujet des Watari, et de l'entente que leurs clans respectifs avaient récemment signée. Malgré cet accord, il se montrait méfiant à l'égard des nobles de Seizan, et sûrement avait-il raison de faire preuve de prudence lorsqu'il s'agissait d'alliances et de politique. Lui qui connaissait bien Hanami, le prêtre d'Amaterasu comprenait fort bien la réserve de son interlocuteur, mais n'était peut-être pas le mieux placé afin de se prononcer objectivement sur la situation.

    « Je prends ce conseil avec le plus grand des sérieux. Si je puis me permettre, puis-je demander quel genre d'entente les Doji ont-ils conclu avec les Watari ? Je connais Hanami depuis longtemps. Disons que nos lignées respectives étaient jadis alliées, et ont toutes deux subi les conséquences du coup d'Etat de Minamoto Saga-ojiisan, si bien que nos situations sont quelque peu similaires et de nature à nous rapprocher. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Lun 24 Oct - 22:02

    Noblesse Dorée



    S’il y avait bien une chose qui semblait poser problème, au coeur même de pays qu’était l’Onogoro, c’était les délais qu’il y avait entre les villages, entre les provinces. Si plusieurs factions commençaient à trouver des alternatives pour la traversée des terres hostiles de leur pays, Toge n'était clairement pas un pionnier sur ce sujet. Dans tous les cas, de ces distances et de ces délais naissaient des écarts importants entre les villages qui, finalement, finissaient par se spécialiser dans leur propre domaine. Jujou et la médecine, Seizan et la forge, Sakyuu et les marionnettes, Toge et l’étude des Yokais. Tous auraient intérêt à ce que leurs savoirs se partagent.

    Aussi barbant soit-il, je sais bien que vous avez raison. Les villages ont tout avantage à garder une carte secrète. À se doter d’un petit quelque chose qui les rends inestimables. Pourquoi entrer en guerre contre Jujou, ça nous prive de leurs avancées médicales. Pourquoi s’en prendre à Seizan, le fer de leurs montagnes et l’acier de leurs forges sont bien trop nécessaire à notre société… Vous voyez le genre. S’il est évident qu’un partage des connaissances bénéficierait à l’humanité comme un tout, ça serait au prix d’un pouvoir de négociation important. Après, comme vous le dites… L’espionnage est aussi la spécialité des shinobis. Je n’ose même pas considérer l’idée que nous sommes peut-être déjà infiltrés.


    Une image qu’il n’appréciait pas particulièrement, surtout qu’il préférait la collaboration des villages pour la survie de l’humanité plutôt qu’un conflit qui ne lui serait que des bâtons dans les roues. Il soupirait mentalement. Il savait bien que la raison que pouvait percevoir Byakuren et lui n’était pas partager par d’autres personnes. La preuve étant que Daichi avait fermé les portes à Akira de Sakyuu, plutôt que de pousser un interrogatoire pour comprendre les tenants et les aboutissants de la situation. Aller au-delà des situations pour travailler ensemble face à la menace n’étaient pas la priorité de tous.

    Ne sommes-nous pas humains après tout ? Nous avons tous des faiblesses, même le plus fort des hommes. Ce n’est que dans le travail d’équipe qu’on parvient à diminuer les risques et à combler ce dans quoi nous sommes moins doué. L'Autosuffisance est un joli concept quand on parle d’une économie ou d’un village… Mais s’autosuffir en tant que personne… il faudrait être un dieu et encore… Même là, j’en doute.


    Seichiro était certes narcissique, mais il n’était pas bête. Pas plus qu’il n’était pas aveugle. Il connaissait la limite que ses propres compétences ne pouvaient pas franchir et plutôt que de s’asseoir sur son égo, il préférait se faire des alliés capables de le porter plus loin. Après tout, n’irait-il de toute façon pas plus haut si on le soulevait que s’il essayait de simplement se mettre sur la pointe de ses pieds ?

    Signer dans le sens imagé du termes. La rencontre touchait les relations entre nos deux clans et la mise en place d’une “entente” de non-agression entre nos deux familles - enfin, entre la nouvelle génération sous mon commandement-. Je ne peux y voir là que le désir des Watari d’avancer certains agenda et de s’éviter un couteau dans le dos de la part de la Grue… Mon paternel en serait bien capable… mais une telle entente nous est tout autant bénéfique. Si je n’ai malheureusement pas d’influence sur les actions de mon père, il ne sera pas toujours au pouvoir… Bien entendu, si je vous en parle, c’est que j’ai pleinement confiance que vous n'ébruiterez pas notre entente.

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Mar 25 Oct - 0:56
    Noblesse dorée


    Même unis sous l'unique bannière de l'Empire d'Onogoro, il était possible de compter sur les villages, et plus généralement les humains, afin de garder pour eux des savoirs leurs étant non seulement profitables, mais de nature à leur offrir un avantage sur leurs homologues.  Officiellement alliés certes, mais parfois - avant tout ? - rivaux. Une situation que déplorait le prince, qui voyait encore en cet exemple le manque de vision de l'empereur, phénomène qui s'était étrangement mis en place depuis que les Minamoto ne montaient plus sur le trône. Même Senka, que l'on pouvait légitimement contester, et à qui Byakuren devait la mise à l'écart de sa branche, avait peut-être mieux agi que l'ensemble de ses successeurs réunis. Une pensée qui provoqua un discret soupir chez le Souhei, se faisant alors plus audible lorsque Seichro évoquait la possibilité que Toge ait déjà été infiltré par d'éventuels espions.

    « Pourtant, nous avons toujours ouvert les portes du Bureau d'Etude à tous les visiteurs en quête de savoir. Un gage d'ouverture, allant dans le sens d'une collaboration dont l'humanité dans son ensemble serait gagnante. Mais si les autres villages refusaient de se montrer aussi bienveillants ou visionnaires, nous n'aurons alors d'autre choix que de mettre fin à cette politique, et de nous aligner sur le triste modèle prôné par nos homologues. Je continue à penser qu'un échange de soldats, où pour une période déterminée, ils pourraient évoluer au sein d'un autre village avant de revenir, pourrait sur le long terme s'avérer bénéfique. Non seulement pourraient-ils se perfectionner individuellement, mais partager ce qu'ils auront appris une fois rentrés avec le reste des recrues. Un programme dont tout le monde sortirait gagnant, bien que l'espionnage soit peut-être déjà de vigueur entre les villages... J'ignore si Daichi-dono a déjà pris une telle décision, mais l'idée de devoir espionner son voisin car rien n'exclut qu'il fasse de même avec nous, est déjà révélatrice d'un manque de confiance et de coopération problématique. »


    Même le plus fort des hommes avait effectivement ses faiblesses... Il n'y avait plus à espérer que même le plus redoutable des Yôkais, était assujetti à ce principe, et que nombreuses étaient les espèces à partager ces vices et ces travers avec les Hommes. Des caractéristiques qui ironiquement, pouvaient rapprocher les deux peuples, et les aider à se comprendre, voire à coopérer dans l'optique de réaliser des objectifs communs. Clairement, l'autosuffisance en tant qu'individu n'était probablement qu'une chimère. Quant à l'échelle d'un village ou d'une société plus large, la question était déjà tranchée pour les Jounins, qui prônaient justement une coopération et une entente plus globale profitable à tous. Leur opinion ne faisait toutefois pas du tout l'unanimité, même si elle n'était peut-être pas minoritaire pour autant, et que des bonnes volontés existaient aux quatre coins d'Onogoro.

    « Il est vrai que même à l'échelle d'un village, on peut aisément douter de la possibilité d'être réellement autosuffisant. Je considère que même les plus patriotes, militant pour l'indépendance de leur foyer d'origine, ne pourraient aisément s'abstenir de toutes relations avec le reste de l'Empire. Ou même, au pire, avec les Yôkais. Cette pensée m'évoque d'ailleurs le village de Sakura, dont nous savons maintenant qu'ils ont bel et bien entretenu des contacts avec les Onis, ou au moins l'un d'entre eux ; et que celui-ci est même allé jusqu'à leur enseigner le sens des symboles tribaux qui jusqu'à encore récemment, nous échappait. De précieuses informations, que nous n'aurions peut-être jamais pu acquérir si des humains n'avaient point fait preuve d'une telle ouverture d'esprit. Même si je dois bien admettre que le prix à payer ne fut hélas pas gratuit, avec les décès de cette admiratrice de Sakura, puis de Mikazuki-san. Sûrement auraient-ils pu être évités. »


    Hochant la tête en écoutant les précisions que lui apportait Seichiro, le prince ne réalisait que trop bien les différents enjeux dont il était question. A l'heure actuelle, le clan Doji était toujours dirigé par le père du Jounin, et si techniquement, les Watari répondaient aux ordres de Nobuya, les aspirations de ce dernier coïncidaient avec celles d'Hanami, qui en pratique, faisait presque office de leader officieuse de sa maisonnée. Dans un tel schéma, l'impérial avait tout intérêt à ce que les deux clans continuent d'entretenir de bons rapports, bien qu'ultimement, tout dépendrait de la fidélité des différents intervenants à Yamato Shin, et lesquels préfèreraient un changement que beaucoup espéraient secrètement. Si dans cette entreprise, les Watari restaient probablement des alliés au destin lié à celui des Minamoto, les Doji pouvaient pour leur part être divisés selon les générations.

    « Certainement, je saurai garder l'ensemble de ces informations pour moi. Cette situation pourrait-elle provoquer un conflit interne entre les différentes générations du clan Doji ? Ou bien cette entente a-t-elle été validée par la branche de Teito ? Je ne dispose d'aucun élément solide afin de soutenir ce que je m'apprête à affirmer, mais je pense que les Watari n'ont rien à gagner à commettre une action de nature à semer la discorde entre vos deux familles. Sûrement préfèrent-ils s'assurer du statu quo, au moins le temps d'y voir plus clair dans les intentions du clan Doji sur le plus long terme. »
    Invité
    Invité
    # Re: Noblesse dorée Mer 26 Oct - 17:07

    Noblesse Dorée



    En vérité, je serais le premier à me méfier des portes grandes ouvertes. Et si on ne nous montrait que ce qu’on ne voulait que nous montrer ? En prétextant que ce qui est mit de l’avant est la totalité du savoir, tandis que dans l’ombre se taire les secrets les plus avantageux… C’est une vision un peu sombre et ça ne reste qu’un exercice de pensée, mais vous voyez le genre. Je partage votre avis concernant les troupes devant faire un séjour à l’étranger. Ça ne peut franchement qu’être bénéfique, mais est-ce vraiment quelque chose qu’il serait possible de mettre en place ? Il va bien falloir que quelqu’un essaye…


    Déclarait-il en faisant rebondir cette idée dans son esprit. Au final, le monde n’était peut-être pas aussi noir que le présentait Seichiro dans cette partie de la conversation. Ça ne restait de toute façon là qu’un exercice de pensée et rien de plus. D’autant plus qu’il serait lui-même plus enclin à camoufler certaines données à ceux qu’il ne considère pas comme étant un allié. C’était très hypocrite de sa part de se positionner comme il le faisait, sachant qu’il serait le premier à se servir de sa position et des informations en son pouvoir pour avancer ses propres agendas.

    Je pense que je ne le dirais jamais assez, mais la collaboration avec les Yokaïs est sans doute aussi importante à mettre en place, pour l’avenir de l’humanité, que d’entretenir des bonnes relations avec les autres villages. Le village Sakura en est un excellent exemple. Nous pouvons vivre en harmonie avec certains Yokai. Apprendre les uns des autres. C’est cependant à nous d’outrepasser cette image si nocive que nous entretenons d’eux. Ils sont un danger pour notre espèce, oui, mais ils sont tellement plus que ça. C’est à nous de faire le premier pas… Et ce n’est pas que les Onis. Que ce soit Shizuka avec les Kaichu ou Kenzan avec le Tengu, les relations que nous pouvons avoir avec les Yokai ne représente pas du tout ce que l’histoire nous aura appris. Il va falloir mettre à complète à terre nos idées préconçues, car elles naissent d’informations erronées.


    Ça, il le pensait sincèrement. Certes, il n’était pas au dessus de l’idée de militariser les Yokai et d’utiliser ce genre de relation de cette façon, mais les dernières interactions avec le village Sakura montrent qu’une entente est possible. Maintenant, il ne possédait pas les détails d’une telle entente. Il ne connaissait pas les tenants et les aboutissants ayant amené ce village à héberger un Oni, mais clairement, ils y avaient des choses à apprendre de ce village. Des informations à faire ressortir. Autant pour comprendre comme ça à pu être possible qu’essayer d’extrapoler comment ça pourrait de nouveau l’être.

    Les conflits internes… C’est un peu le béaba de mon clan. Il ne faut pas oublier que le clan Doji s’est élevé dans la noblesse par nos prouesses martiales. Nos moeurs sont construites autour de la violence et de la guerre. C’est comme ça que nous opérons. C’est comme ça que nous avons toujours opéré, même bien avant l’apparition de la caste Shinobi… Je vous laisse imaginer l’impact d’une telle vision au cœur d’un clan tel que le miens. Les valeurs ancestrales de l’honneur et de la rigidité, véhiculées par Doji Hattori, le Doji ayant offert à mon clan nos lettres de noblesse, est en constant conflit avec la vision de la nouvelle caste, représentée par mon propre père. Ça n’invalide en rien tout ce que le clan projette et l’importance qu’on accorde à notre mission, la protection de la famille impériale… Maintenant… Les conflits internes restent internes… C’est sans doute la règle non dite la plus importante pour la Grue… Les conséquences de l'enfreindre… Ne pardonne pas.


    Il posait son regard écarlate dans celui de son interlocuteur… marquant une légère pause. La lourdeur du non-dit trahissait tout le sérieux des moeurs de son clan. Combien de cousin avait été éliminé par son propre père, dans sa quête pour la prise de pouvoir du clan. Combien de squelettes reposent dans les fondations du pouvoir actuel. Des conflits internes ? Chez les Doji, c’était inévitable… Mais les apparences devaient être conservées… à tout prix. Après tout, un homme avait été exécuté pour le kidnapping de Doji Ayane Un homme innoncent à été traîné dans la boue afin que le clan sauve la face et puisse dire que justice à été rendu. Même si ce n’était pas vrai.
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Noblesse dorée C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Noblesse dorée Mer 26 Oct - 23:45
    Noblesse dorée


    Face au constat que dressait Byakuren, et le possible décalage entre l'ouverture de Toge et la méfiance des autres villages, Seichiro proposait la mise en place d'une éventuelle rétention d'informations. Ou plus précisément, de filtrer les renseignements que l'Epine laisserait accessibles aux visiteurs, en prétendant qu'il s'agirait-là de toute l'étendue de ses connaissances, alors qu'elle dissimulerait en réalité un savoir plus large qu'elle se serait abstenue de présenter. Une solution pour le moins vicieuse, mais qui présentait l'avantage de continuer à préserver des apparences de coopération afin de montrer l'exemple, sans pour autant se délester unilatéralement de ses avantages sans la moindre contrepartie.

    « Cela pourrait être une option envisageable. Rester ouverts, sans succomber à la naïveté et courir le risque que notre démarche d'ouverture se retourne contre nous. Si le subterfuge était remarqué, cela créerait toutefois des conséquences diplomatiques pour le moins désagréables, mais on ne pourrait nous blâmer de garder confidentiels les dossiers les plus sensibles, a fortiori lorsque les autres villages sont les premiers à souhaiter conserver le monopole de leurs propres traditions et avancées. Le mieux serait sûrement de souligner ce décalage auprès de nos homologues, et de leur notifier qu'une telle décision ne serait que logique, si nous devions rester les seuls à faire preuve de bonne volonté. Ainsi, les autre villages seraient probablement plus enclins à accueillir certains de nos soldats en leur sein, afin qu'il y soient formés. Surtout si cet échange est réciproque, et améliore la formation de tous. »


    Il était rassurant d'observer une telle certitude chez l'héritiez du clan Doji, convaincu que les humains pouvaient bel et bien coopérer avec certaines espèces de Yôkais. Loin d'être un idéaliste déconnecté du réel, il était quelqu'un de pragmatique qui s'était à maintes reprises discerné par son jugement affûté. S'il partageait la même analyse que celle du prince, grandes étaient les chances que leur hypothèse ait des chances d'être avérée. Pour son hôte, il s'agissait même d'ores-et-déjà d'un fait ou d'une certitude, exigeant malgré tout le dépassement de la peur et des stéréotypes solidement ancrés dans l'esprit des gens. Une nécessité dont la réalisation pratique n'était guère inenvisageable aux yeux du Souhei, conscient quant aux chances qu'ils avaient de convaincre les opinions.

    « J'ai la certitude que nous sommes en mesure de changer les mentalités, et de démontrer aux yeux d'Onogoro que nos propos tenus en ces lieux ne relèvent point d'une vulgaire chimère. Lorsque l'ensemble de nos concitoyens apprendront que de nombreuses espèces de Yôkais maitrisent notre langage, la perception générale devrait commencer à évoluer. Il restera alors à établir de premières ententes, et chacun pourra constater de soi-même que la guerre n'est nullement la seule issue, tant que nous gardons à l'esprit que seules certaines variétés souhaiteront avec nous collaborer. Nous savons également qu'il existe des Yôkais menacés par d'autres, des situations qui pourraient démontrer à l'opinion publique que ces créatures ne forment guère un bloc monolithique, mais bel et bien une mosaïque de peuples différents, aux intérêts propres et divergents. Ces Tengus semblent d'ailleurs constituer un excellent exemple, et au-delà de l'intérêt d'Onee-sama à leur égard, ils pourraient faire partie de ces partenaires potentiels. »


    Le prêtre d'Amaterasu redécouvrait un versant plus ou moins sombre du clan de son ami, dont il se souvenait qu'il avait lui-même choisi les arts de la médecine et de l'illusion, afin de marquer son indépendance, ou du moins, sa propre vision, au regard de la tradition martiale de sa maisonnée. Il était vrai que les Doji étaient originellement réputés pour leurs faits d'armes, ainsi que la prépondérance de la violence et du combat parmi leurs mœurs. Clairement, la nouvelle génération apparaissait s'éloigner quelque peu de cette coutume, et les conflits internes du fait de ces différences étaient dès lors prévisibles ; ainsi que difficilement évitables. Plongeant son regard dans les yeux de son interlocuteur, l'impérial pouvait même y lire toute la solennité et les risques que cette situation pouvait représenter.

    « J'imagine sans peine les dissensions pouvant résulter d'une telle situation... Dans ces circonstances, comment la nouvelle caste, et plus spécifiquement la jeune génération, peut-elle faire valoir ses propres valeurs et opinions ? Doit-elle attendre sagement son heure, en attendant de supplanter l'ancienne, ou existe-t-il un moyen de faire entendre sa voix ? Je présume que la vieille garde, ne verrait point forcément d'un bon œil une coopération avec de potentiels rivaux à l'instar des Watari, et que sa politique tendrait plutôt vers leur élimination ; ne serait-ce que politique... »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn