AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Du Soleil vers la Lune Dim 25 Sep - 3:50
    Du Soleil vers la Lune


    Il avait été difficile pour tout membre du Bureau d'Etude présent au rez-de-chaussée ou même au premier étage, de ne pas être interpelé par l'irruption fracassante de nouveau visiteur accompagné de son Kaminotsukai. Si certains avaient pu seulement l'entendre déclamer son identité, d'autres avaient potentiellement pu l'observer faire son entrée accompagnée de cet imposant renard aux couleurs bleutés. Une situation qui en elle-même, pouvait intriguer Byakuren, sorti de son bureau afin de constater de ses propres yeux l'origine de ce soudain chahut. Si Toge était plus tolérant à l'endroit des Yôkais, ce genre de scènes restaient malgré tout peu répandues. Ce qui retenait principalement son attention, était en revanche tout autre : le jeune homme souhaitait voir immédiatement Shizuka, se présentant comme son petit frère. Des propos qui ne pouvaient sous-entendre qu'une chose : cet homme n'était autre qu'Usui Shingen, dont sa sœur avait pu lui parler, et qu'il avait lui-même rencontré lors de son affectation au Temple du Soleil.

    Une coïncidence qui ne manqua point de le plonger dans quelques réminiscences, lui qui se souvenait du traitement hostile que cet enfant recueilli par le Sanctuaire, avait parfois dû endurer de par les rumeurs de possession auxquelles il était en proie. Un cas des plus intriguants, en ce que l'adolescent prétendait originellement entendre des voix. Une condition que le prince considérait probablement réelle, quand bien même ne connaissait-il point suffisamment celui qui devint quelques années plus tard Souhei d'Inari, afin de se forger une opinion plus aboutie. Folie, ou bien possession : après tout, aucune de ces raisons ne justifiait ce qu'avait parfois pu endurer le futur moine. Celui-ci semblait aujourd'hui paniqué et des plus affolés, demandant également s'il pouvait voir Kirei et Meiyo. Des paroles qui attristèrent le prêtre d'Amaterasu, conscient de leur récente disparition. De toute évidence, ce n'était certainement pas le bon moment afin d'aller aborder le Sakyuujin, si bien qu'il avait ainsi attendu qu'il ne termine son entrevue avec sa sœur, guettant le moment opportun en usant de sa Sensorialité.

    « Usui Shingen, n'est-ce pas ? Je vois que tu as bien grandi. »


    Abordant naturellement son vis-à-vis tandis que celui se dirigeait vers l'escalier, afin de regagner le hall principal et quitter les lieux, Byakuren poursuivit d'un ton avenant.

    « Peut-être m'as-tu d'ores-et-déjà reconnu. Minamoto Byakuren. »


    Une présentation qui très souvent, faisait son effet auprès des personnes parvenant à l'identifier avec succès.

    « Voilà une bien belle coïncidence. J'ai appris que tu étais le frère d'Usui-san, et il semblerait que tu viennes ainsi de la rencontrer. Depuis peu, je travaille moi-même au sein du Bureau d'Etude de Toge. Si tu as encore un peu de temps devant toi, je serais ravi d'entendre de tes nouvelles. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Dim 25 Sep - 19:03
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    La situation laissait vraiment Shingen plus que perplexe et les nouvelles de Shizuka ne l'aidait pas du tout a s'apaiser. Pensif, il commence a se diriger vers l'escalier avant d'être arrêté par une voix qu'il n'avait pas entendu depuis le début de sa préadolescence. S'arrêtant net, les pupilles de félin s'ouvrent grand d'étonnement en reconnaissant l'homme qui lui faisait face, s'il s'attendait a le retrouver ici et maintenant?

    "Altesse...? Je suis surpris de vous revoir... après votre départ du temple du feu je ne pensais que jamais nos routes se croiseraient... je vous imaginais dans un beau manoir a Teito..."

    Les yeux d'or s'étaient posés sur le brassard de jonin du descendant de l'empereur. Dire qu'ils se connaissaient très bien serait un mensonge, mais au début de l'adolescence, alors que les piques des prêtres sur sa possession se faisaient plus dures et acérées, que leur traitement laissait énormément a désirer, le noble s'était toujours tenu loin de tout ça, agissant toujours avec une certaine politesse et bienveillance.

    Un peu gêné, le jeune homme se gratte la tête mal a l'aise, dernière fois qu'ils s'étaient vus, il était un garnement commençant l'école des ninjas de Sakyuu qui répondait excessivement mal aux prêtres qui lançaient leurs verbe venimeux a son visage, jurant que jamais il ne deviendrait comme eux. Peut-être était ce la ce modèle dont parlait Kirei quelques mois plus tôt? Néanmoins son regard s'assombrit aussitôt lorsqu'il demande des nouveautés de la part du jeune homme. Sans doute son kimono sale et ses bandages manquant de fraîcheur avaient mis la puce a l'oreille du jeune homme:

    "Je... On s'est retrouvés il y a quelques mois oui... J'amenais un bagage pour le temple du feu au temple de la lune et elle m'a accueilli. Il semblerait après discussion qu'elle ait compris que nous ne partagions pas que le même père, mais la même mère aussi. Ce serait volontiers de partager un peu votre compagnie altesse. Ne me jugez pas sur ma tenue je vous prie... dès que je suis sorti de convalescence je suis venu ici."

    C'était un demi mensonge, dès qu'il a pu marcher il s'est précipité ici, le sable, le sang, la bile et bave de ver des sables n'était pas un bon mélange pour une plaie aussi profonde que celle qui avait affecté son ventre. Détournant le regard, le jeune souhei d'Inari venait de recevoir une gifle du monde réel en la présence du jeune noble. Des larmes silencieuses se mettent a couler sur son visage mais c'est d'une voix ferme et sans trembler qu'il décide d'annoncer la terrible nouvelle:

    "J'ignore si vous vous souvenez de lui... mais j'avais un ami a l'académie, Muzan... il est mort en début de mois, tué par un ver des sables... je n'ai rien pu faire pour le sauver."
    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Dim 25 Sep - 20:25
    Du Soleil vers la Lune


    Avant d'apprendre de Shizuka que Shingen n'était autre que son frère, jamais le prince n'avait-il également imaginé qu'il recroiserait ce jeune homme de sitôt, bien qu'il n'excluait nullement de le revoir un jour, la prochaine fois où il comptait se rendre au Temple du Soleil. Du point de vue du Sakyuujin en revanche, la situation était quelque peu différente, et son étonnement d'autant plus légitime. Outre ces retrouvailles en elles-mêmes, qui décrochaient un sourire aux lèvres de Byakuren, la remarque de son interlocuteur illumina davantage son fasciés, tentant de se montrer rassurant en dépit des circonstances difficiles que tout le monde semblait actuellement traverser.

    « Hélas, le monde recèle encore bien trop de mystères et de souffrance, pour que je ne puisse jouir paisiblement d'une telle villégiature. Lors de mon départ du Temple du Soleil, je suis parti en pèlerinage durant huit longues années, parcourant Onogoro aux côtés d'Onee-sama. Lorsque nous avons appris la création du Bureau d'Etude à Toge, nous avons ainsi jugé opportun de regagner l'Epine. »


    Le Souhei d'Inari exposa également la manière dont il avait retrouvé sa propre sœur, et se souciait de la présentabilité qu'il pouvait renvoyer du fait de la tenue qu'il arborait. Il ne faisait aucun doute que le Byakuren adolescent, l'aurait certainement jugé silencieusement pour se vêtir en public de la sorte, alors qu'il disposait des moyens de se parer de vêtements acceptables. Le prêtre d'Amaterasu qui se tenait aujourd'hui devant lui était toutefois devenu beaucoup moins superficiel, quand bien même continuait-il à valoriser le raffinement et l'esthétisme. D'autant plus que Shingen avait visiblement ses raisons, évoquant une convalescence qui ne manqua point d'intriguer l'illusionniste. Il fit enfin mention de l'un de ses amis décédés, un certain Muzan, ayant péri face à un Ver des Sables, sans qu'il n'ait pu être sauvé par son camarade. Des propos qui suscitaient davantage de sérieux et de gravité sur l'expression renvoyée par le prince.

    « Yatsukahagi-san ? Je crois me rappeler de lui. Tout à l'heure, je t'ai d'ailleurs entendu rechercher Suzuri-san et Mahayana-san. Je suppose que ta sœur a déjà dû t'en parler, mais nous sommes également sans nouvelles d'eux... Je suis vraiment désolé. Toutefois, lorsque le voile d'obscurité de la nuit recouvre les cieux, la lumière de Tsukuyomi-sama vient en déchirer les ténèbres, avant que ne lui succède l'infinie radiance d'Amaterasu-sama. Nul crépuscule n'est éternel ; et l'aube se lèvera de nouveau.  »


    Invitant son visiteur à le suivre, le tandem arpentait ainsi le couloir menant jusqu'à l'office du Jounin, ce dernier invitant alors Shingen à s'installer sur l'une des chaises faisant face au luxueux bureau de bois sculpté, servant de table de travail.

    « Ne t'inquiète nullement pour ta tenue. As-tu récemment été blessé ? Comme tu parlais de convalescence, et de ton ami que tu n'as pu sauver, j'en viens à me demander si tu n'as pas, toi aussi, combattu ces redoutables Yôkais. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Lun 26 Sep - 14:54
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Un sourire triste naît sur les lèvres de Shingen, lorsque le jeune noble au service d'Amateratsu avait malheureusement beaucoup trop raison. Pour les descendants de susanoo, le danger et la souffrance étaient une réalité quotidienne. Ce que le souhei comprenait mal, c'était que le jeune homme pouvait échapper a cela, pouvant vivre une vie heureuse et pleine dans un beau manoir et pas risquer sa vie en cherchant des réponses...

    "Je dois admettre vous admirer votre altesse. Vous pourriez prétendre a cette vie calme dans la richesse et pourtant vous mettez votre vie en danger en participant aux activités de ce village. J'ignore si je serais capable d'y résister. Je dois admettre être curieux d'en apprendre plus au sujet de votre soeur, je ne me souviens pas avoir vu une dame vous ressembler au temple du feu?"

    Sans doute venait-il sans savoir de frapper dans un endroit qui faisait mal. Un doute commençait a poindre dans son esprit, il connaissait son nom de famille, est ce que l'homme a la peau de porcelaine avait assumé que Shingen était un énième fils bâtard de Rintarô Usui? Bon... ce n'était pas comme s'il avait de vraies raisons de soupçonner autre chose. Surtout que plus important arrive, a nouveau en entendant parler de la disparition de Meiyo la sensation qu'une lame glacée fouille dans ses entrailles se fait sentir. Pas qu'il détestait Kirei, mais l'intérêt qu'il ressentait envers Meiyo surpassait l'amitié naissante entre les deux hommes a la chevelure imaculée.

    "Oui elle me l'a dit... si vous avez besoin de moi pour quoique ce soit a ce propos... n'hésitez surtout pas. J'avais promis a Kirei d'aider a protéger Meiyo-chan avant leur disparition. Si vous l'ignorez j'ai réussi a maîtriser le kuchyose du renard, s'il le faut je peux demander a un de mes compagnons a tenter de suivre une piste olfactive?"

    Un léger rougissement prends les joues du jeune homme, cela voudrait dire qu'il devrait se rendre dans l'intimité de la douce jeune femme pour prendre un vêtement, un qu'elle a beaucoup porté de préférence. Est ce qu'elle pardonnerait au renard de Sakyuu de s'introduire sans son intimité même si c'est pour essayer de lui sauver la vie? Byakuren lui offre quelques mots de soutien a l'endroit de Muzan mais c'était comme jeter une tasse d'eau sur une maison en flammes et que cela suffise...

    "Je vous remercie de vos quelques mots de réconfort même si je vois mal comment cela apaiserais les choses. C'est ma faute... c'est moi qui a découvert le lieu."

    Suivant sagement le noble, Shingen arborait son air sombre et semble imperméable a ce qu'il voyait, même le luxe évident du bureau le laissa parfaitement indifférent bien loin de l'enfant s'émerveillant d'un rien que Byakuren a pu connaître. Assis face a lui, un long frisson le parcours en se remémorant la scene, Mizutsune l'aidant a éviter le monumental pic de roche, l'éventrant presque sur le coup, le roulé boulé sur la roche tranchante entaillant son corps pâle et maigre, déchiquetant la soie de son kimono.

    "Près de Mashirosuna... j'étais de patrouille et j'ai découvert une formation rocheuse suspecte. Cela ressemblait a rien de connu et j'ai cru a une construction humaine. Connaissez-vous le fourmilion? Le sable était piégé autour de manière identique... nous avons été emporté dans un nid de ver des sables..."

    A chaque mot, sa respiration s'accélérait, commençant a jouer nerveusement avec ses doigts. Il était plus que clair que cette expérience avait laissé un traumatisme dans son esprit... et Aimaisa n'était même plus la pour le rassurer. Le visage fermé, un léger tremblement le parcours:

    "Le nid... était occupé."

    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Lun 26 Sep - 19:51
    Du Soleil vers la Lune


    Les mots du Skayuujin avaient éphémèrement plongé le prince dans une forme d'introspection. Il se demandait dès lors si la lignée l'ayant vu naître, déchue depuis la tentative de coup d'Etat de Minamoto Saga, avait contribué à le rendre moins corrompu que l'ensemble des autres nobles. Dans d'autres conditions, peut-être que lui aussi, aurait sombré dans l'oisiveté et l'abus de son statut. Une pensée qu'il n'appréciait guère, mais qu'il ne pouvait balayer d'un simple revers de main. Dans leur malheur, sa sœur et lui avaient eu la chance de ne point dériver comme la plupart de leurs homologues, mais si son altruisme restait réel, il était malgré tout ancré dans des considérations plus ou moins égoïstes. Après tout, son désir personnel d'Harmonie, de Justice et de Connaissance, en constituait les fondements ; et s'il était reconnaissant envers les personnes qui disaient l'admirer, il s'interrogeait parfois sur son propre mérite.

    « Tes propos me touchent grandement, Shingen. En toute honnêteté, j'ignore si je pourrais réellement mener une vie aussi paisible. Et tant que le monde se trouvera dans un tel état, je ne pourrais supporter de rester à l'écart les bras croisés. Aussi bien dans l'intérêt du peuple Ebisu, que de mes propres aspirations. Je pense qu'il en est de même pour ma très chère sœur, qui pour sa part, avait été ordinée ici-même, au Temple de la Lune. C'est pourquoi tu n'as pu la rencontrer lorsque j'officiais à Sakyuu. Désormais, nous travaillons tous deux au Bureau.  »


    Mis au courant par Shizuka de la disparition de Meiyo et Kirei, le Souhei d'Inari proposait ainsi son aide, afin d'aider à les retrouver. Comme en attestait l'imposant renard bleuté qui l'accompagnait, il avait conclu un pacte avec les Kitsune, ce qui n'était peut-être pas une coïncidence avec la divinité à laquelle il avait choisi de se dévouer. Des Kaminotsukai qui se distinguaient bien souvent par leur exceptionnel odorat, permettant de flairer la piste de personnes disparues. Byakuren observait alors les joues de son interlocuteur rosir, lui faisant soupçonner l'existence chez celui-ci d'un intérêt romantique envers l'un des deux individus dont il était question. Probablement la jeune femme Kitsunetsuki.  

    « Ta proposition reste des plus appréciées. Malheureusement, je crains que leur piste ne se soit depuis refroidie ; si tant est qu'elle ait existé en premier lieu. C'est comme s'ils s'étaient soudainement volatilisés l'un avec l'autre, sans laisser la moindre trace derrière eux. »


    Une situation pour le moins énigmatique, qui méritait selon lui une investigation plus poussée, en ce qu'une telle disparition n'avait rien de normal. Malheureusement, de nombreux problèmes menaçaient d'ores-et-déjà Toge ainsi qu'Onogoro, si bien que les autorités ne pouvaient se permettre de se focaliser sur le destin de deux Genins, aussi appréciés puissent-ils avoir été. Pourtant, Byakuren avait la conviction que nul ne pouvait se volatiliser de la sorte, sans le concours de mystérieuses raisons qui restaient encore à élucider, et qui recélaient potentiellement des réponses ou des informations fondamentales. Le récit de son invité, était pour sa part tout aussi peu réjouissant. Acquiesçant de la tête, lorsqu'il lui demandait s'il connaissait le fourmillon, il comprenait que Shingen ainsi que son ami avaient été emportés au cœur d'un nid de Vers des Sables, où Muzan avait donc perdu la vie.

    « Le fait que tu aies pu toi-même t'en sortir, relève du miracle. C'est pourquoi t'es-tu empressé de venir jusqu'ici, afin d'informer ta sœur de cette tragédie ? Elle m'a d'ailleurs appris que tu avais participé à la fondation d'un Sanctuaire dédié à Inari, dans la région de Nessa. Je suis soulagé de voir qu'au moins physiquement, tu sembles en bonne santé,  et en mesure de pouvoir porter ton projet. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Est ce que a sa place, le renard aurait eu le courage de mener une vie aussi dangereuse s'il avait la possibilité de mener une vie de luxe et d'oisiveté ou son soucis principal serait quel bon plat il mangerais et quelle bonne il trousserait après? Le genre de vie possible a la portée de l'homme en face de lui, mais qu'il avait repoussé. Prenant une moue réfléchie, le jeune homme reprends:

    "Alors... je dois admettre ignorer si j'aurais le courage de prendre la même décision que vous. Je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais vu de jeune femme vous ressemblant, je dois vous confier avoir une certaine curiosité a son égard. J'espère que cela ne vous peine pas?"

    Pour une fois ce n'était pas une question de physique, la réalisation de ses propres sentiments dans l'estomac du ver l'avaient ironiquement beaucoup calmé. Le renard se devait d'être irréprochable s'il voulait attirer le regard d'un être aussi pur que Meiyo, sans oublié que libéré de l'influence d'Aimaisa qui donnait toujours raison a ses bas instinct et donc par conséquent faisant confiance au félin tentaculaire il séduisait. Non, il était curieux de savoir si la jeune femme était aussi un être aussi singulier que le prêtre du soleil.

    Inutile... cette nouvelle lui fait l'effet d'un coup de masse sur la tête. Fermant une seconde les yeux, Shingen se force a intégrer l'information et ne pas s'effondrer... Un village ne pouvait se permettre de perdre trop de temps a rechercher deux genins malgré la douleur de leurs proches. Muzan... Aimaisa... Meiyo... Kirei... c'était beaucoup a digérer en quelques semaines. Quelque chose semble allumer une partie de son esprit, c'était presque une évidence pour un ermite... enfin une piste. Cela le faisait penser a quand il invoquait un renard, ne disparaissait il pas soudainement de son environnement?

    "C'est très étrange... je dois admettre être très triste, j'avais promis a Kirei-san de l'aider a protéger Meiyo onee-chan. J'ai l'impression d'avoir encore une fois échoué a ma promesse... Excusez-moi altesse"

    Faisant une moue triste, l'ermite se frotte les yeux, essayant de dissimuler le fait qu'il avait presque les larmes aux yeux. Reprenant contenance, le sujet n'allait pas pour l'aider... sans doute l'existence d'Aimaisa n'allait pas rester secrète longtemps, Otohime ayant réussi a lui faire rectifier son rapport pour dire la vérité, sans doute le prince le lirait et il saurait la vérité. Il valait mieux lui apprendre, un tremblement l'agite de nouveau et c'est d'une voix hésitante qu'il commence:

    "J'ai... confié mes charges au sanctuaire a Hinata-chan. Il y avait quelque chose en moi... quelque chose qui m'avait donné une vision du monde. Tout n'était que mensonge, fumée et... Mon comportement n'était pas... Que feriez vous Byakuren-sama si tout ce qui composait votre identité et vos ambitions étaient basés sur un mensonge? Attendez... j'ai une idée! Excusez moi peut être que ça peut aider."

    Avec son état physique, il n'était pas trop difficile pour l'ancien prêtre d'Inari de trouver une goutte de sang pour effectuer ce qu'il avait en tête. Sans faire aucun mudra il posa sa main sur le bureau en bois luxueux, laissant apparaitre un petit renard brun, sur deux pattes tenant un bâton comme un micro, vêtu d'un petit chapeau évoquant une casquette mise a l'envers et des lunettes a verres noires, se trémoussant sur une musique imaginaire:

    "ET VIVE LES PAINS AU CHOCOLAT YOOOOOO~"

    Le trémoussement de hanches du renard semble perdre en intensité lentement, fixant d'un air interdit le noble impérial, son expression semblant laisser croire qu'elle ne comprenait pas ce qui se passait. Se retournant pour fixer son invocateur, elle se jette sur lui, donnant des coups de bâton sur sa tête, en criant d'une voix aigüe:

    "SHINGEN ESPECE D'IDIOT! PRESQUE TROIS SEMAINES SANS NOUVELLES! ON ETAIT MORT D'INQUIETUDE QUAND MIZUTSUNE NEE-CHAN NOUS A EXPLIQUE POUR LE VER! EN PLUS T'ES MEME PAS SOIGNE TU PUES L'INFECTION! VA A L'HOPITAL GROS DEBILE! JE TE DETESTE! IDIOOOOOOOOOOOT"

    "Attends... attends... Je suis désolé... Aïe... Arrête... Tsune... Meiyo et Kirei ont disparus et comporte toi bien devant son altesse."

    La renarde semble arrêter de donner des coups de bâtons, fixant Byakuren l'air interdit. Penchant la tête, la renarde brune fait une moue:

    "Euh désolée... Wesh altesse... drôle de prénom. Meiyo... la renarde dont t'es amoureux? Kirei c'est bien le type qui m'a offert des pâtisseries? On doit le sauver!"

    "Non... c'est pas vrai Tsune, faut pas dire des choses comme ça..."

    "Ouaiiiiiiiis pas a moi"

    Shingen semblait confus, son visage tournant au rouge pivoine, dévoilant la vérité au jeune homme qui l'avait connu adolescent. S'éclaircissant la gorge, le renard reprends:

    "Alors... comment ça se passe quand je t'invoques?"

    "Ben... je suis dans la forêt avec mes soeurs, puis d'un coup j'apparais paf ici. Pourquoi?"

    "Tu penses qu'il serait possible d'invoquer des humains?"

    "Non."

    Shingen soupire longuement, voyant sa piste s'évanouir sous le soleil matinal...
    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Le jeune prince était bien conscient qu'il n'avait probablement point emprunté la voie la plus aisée, au regard des autres sentiers qui s'étaient présentés à lui du fait de sa noble ascendance. Pour autant, il n'avait jamais réellement eu l'impression d'avoir dû faire un choix particulier, mais plutôt que son évolution et sa décision de suivre ce chemin s'était imposées d'elles-mêmes. Une forme de déterminisme qui venait quelque peu tempérer ce courage d'avoir choisi de mettre son prestige et ses talents en tant qu'utilisateur de chakra au service du bien commun. S'il n'appréciait guère la lignée des Yamato, son jugement envers Daichi était d'ailleurs relativement différent, et sûrement que lui aussi, s'était retrouvé dans des circonstances similaires l'ayant poussé à faire carrière au sein de l'armée. A moins qu'il ne préparait cyniquement la succession de son oncle, en faisant ses gammes en tant que dirigeant de Toge, avant d'hériter de la gouvernance d'Onogoro.

    « Je n'aurai nullement la prétention de parler de courage, en ce que parfois, certaines décisions semblent s'imposer d'elles-mêmes ; à l'instar de celles m'ayant conduit où je me trouve aujourd'hui. Dans d'autres circonstances, la témérité consiste d'ailleurs à savoir se mettre à l'écart ou à renoncer. Quant à Onee-sama, je ne pourrais m'offusquer que l'on lui porte intérêt, en ce qu'elle est ma plus grande fierté. De par notre statut, nous sommes depuis habitués à susciter la curiosité. »


    Une habitude qui s'était quelque peu tempérée, au cours du long pèlerinage que les jumeaux avaient entrepris ces dernières années. Après tout, les populations les plus reculées ne pouvaient connaître leur identité, qu'ils s'abstenaient parfois de décliner. Depuis leur retour à Toge, le phénomène s'était naturellement ravivé. Si la situation ne s'était encore guère présentée, le jeune frère ne savait néanmoins comment il réagirait, dans l'éventualité où un tel intérêt émanerait cette fois de son aînée. Une pensée qu'il préférait proscrire de sa psyché, davantage tournée vers leur précieux lien éthéré.

    La tristesse de Shingen était alors aisément perceptible sur son visage, expression pour laquelle il s'excusa, et dont son noble interlocuteur ne lui tenait aucunement rigueur. Lui-même, ressentait une certaine forme de culpabilité, en ce qu'il était celui qui avait incité le jeune Mahayana Kirei et sa famille, à rejoindre le Haut Temple de la Création. Si jusqu'à présent, il croyait avoir amélioré le sort d'un jeune adolescent et de son foyer, en le repérant dans les montagnes de Seizan, sa disparition récente lui laissait un goût amer, se demandant quelle était sa propre part de responsabilité. Il n'avait donc aucun mal à comprendre ce que ressentait le Sakyuujin, pensant lui aussi avoir failli au regard des deux prêtres de Tsukuyomi. Lui adressant un sourire de réconfort, appuyé d'un geste de la tête, il lui signifiait ainsi qu'il n'avait point à s'excuser.

    Puis il développa sur ce que Byakuren interpréta comme l'origine de ces fameuses voix, dont Shingen était jusqu'à présent victime. Selon lui, il y avait bel et bien une chose en lui, qu'il avait a priori perdue. Une évolution qui le laissait dorénavant désemparé, affirmant qu'il avait jusque là construit l'ensemble de son existence autour d'un mensonge aujourd'hui révolu. Demandant au Souhei d'Amaterasu quelle serait sa conduite dans de telles circonstances, il invoqua alors l'un de ses renards. Haussant tout d'abord le sourcil face à l'entrée en scène pour le moins singulière du Kaminotsukai, dont les salutations méconnaissaient l'étiquette, le fasciés du prêtre d'Amaterasu s'adoucit en quelques instants, appréciant cet entrain des plus soudains et ce zeste de bonne humeur agrémentant une discussion au sujet devenu plus solennel.

    « Enchanté de te rencontrer, Tsune-san. Shingen, je présume que ton idée d'invocation humaine, est liée à la disparition de Mahayana-san et Suzuri-san ? Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs, mais la manière si abrupte avec laquelle ils se sont volatilisés sans laisser de traces, me ferait presque penser à un processus d'invocation, ou de téléportation. A moins que leurs agresseurs ou eux-mêmes aient été en mesure de masquer leurs odeurs et toutes formes d'indices derrière eux. Dans un cas comme dans l'autre, cette affaire recèle selon moi son lot de mystères. »


    Le prince marqua une brève interruption, se replongeant dans son propre esprit, avant de finalement poursuivre.

    « Voilà une question toute aussi délicate qu'intéressante. Dans un premier temps, pourrais-tu m'en dire davantage sur cette chose que tu portais en toi, et la nature de ce mensonge autour duquel se tournaient ton identité et tes ambitions ? L'ensemble de tes valeurs, sont-elles désormais réellement devenues caduques ? »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Un léger sourire naît sur les lèvres du jeune homme, soulagé que sa curiosité ne soit pas mal interprêtée:

    "Il faut dire que vous tordez pas mal le cou aux idées reçues sur les nobles. Je les imaginais beaucoup plus... comme mon père. Je suis curieux surtout de savoir si votre soeur est aussi singulière que vous. J'aimerais pouvoir en dire autant de Shizuka onee-sama mais... nous ne nous connaissons pas assez bien. Même si juste le fait qu'elle m'admette en tant que tel est incroyable. Elle n'était pas obligée de me dire la vérité lorsque je lui ai montré les reliquats que ma mère avait laissé. D'ailleurs... puis-je vous poser une autre question?"

    S'il connaissait Shizuka, c'était qu'il connaissait le père du jeune renard même s'il comprenait qu'il était difficile de savoir s'il était un des nombreux bâtards qu'il avait semé aux quatre coins d'Onogoro. Peut être qu'il avait cru a une homonymie? Seul Muzan avait vu les précieux bijoux qu'avait laissé sa noble mère a son intention et les conservait avec un soin particulier, non pas pour leur valeur marchande, mais sentimentale... c'était après tout la seule chose que lui avait laissé sa mère.

    Byakuren restait silencieux alors que Kazetsune laissait éclater sa légitime colère, après tout seule Mizutsune l'avait revu entre temps et il avait été trop focalisé sur sur son but et surtout, partir de Sakyuu avant que son vrai rapport remonte les échelons. Revenant sur le bureau, la renarde fixe le jeune noble dans les yeux, d'un air de défi. Ignorante du protocole des humains, elle n'avait pas compris la personne a qui elle s'adressait et elle était de toute manière trop impulsive pour en tenir compte...

    "PAS MOI! TOI AUSSI T'ES UN IDIOT! Au lieu de le retenir dans ce bureau tu devrais lui dire d'aller a l'hôpital! Idiots d'humains irresponsables. Fin... je te déteste pas je te connais pas mais... si tu l'empêches de le soigner je t'aime pas logique... Puis bien sûr qu'on parle d'eux! Faut les sauver bien sûr!"

    "Kazetsune soit polie un peu! J'irai a l'hôpital juste après promis, mais la c'est important! Excusez la Byakuren-sama, elle est un peu trop protectrice"

    "Il ne s'appelle pas Altesse?"

    Shingen n'attends pas pour la saisir de ses mains autour de son corps, la renarde se débattant quelques secondes avant de se laisser faire, soupirant bruyamment de protestation. Croisant les bras, assise sur les genoux de son invocateur elle reprends:

    "Ce qui reviens un peu au même Bya-kun. Vous croyez qu'on apparaît par magie et qu'on attends en dormant? On vit et quand Shin'-kun m'appelle le rituel distord l'espace et le temps pour que j'apparaisse a côté de lui. Peut-être un humain a développé une technique qui permet ce genre de déplacement? En tout cas a ma connaissance, aucun Kaminotsukai ou aucun yokai n'a développé de capacité pour appeler des humains. Fin... c'est pas comme si je côtoyais d'autre yokais en dehors de mes soeurs."

    "C'était mon idée en effet. On peut éliminer cette piste j'imagine votre altesse?"

    L'impuissance... encore... C'était a enrager, serrant les poings de frustration, Shingen trouve un peu de réconfort dans la patte qui vient se poser sur sa main, venant a l'explication... Sans doute Hashikure Tobu fera parvenir le vrai rapport au bureau, rien dire était idiot et Otohime connaissait son ambition de se rendre sur place pour trouver des réponses. Fermant les yeux pour réprimer les images des entrailles du ver, Shingen reprends d'une voix qu'il espérait calme:

    "C'était un chat... prétendait être un kitsune. Ce prétendu kitsune servait Inari-sama. Je ne savais pas si j'étais fou ou pas... Ce chat... allait toujours dans mon sens, un peu comme s'il dévoilait mes pensées secrètes. Il me déresponsabilisait de tout... me disait qu'Inari était indifférente aux préceptes... Que mon rôle sur Onogoro était de faire en sorte que les yokais sentients et humains arrivent a vivre ensemble en harmonie. Offrir un foyer aux yokais... Mais... J'entends ces voix depuis si longtemps... est ce que même mes valeurs sont vraiment les miennes? Mes aspirations m'appartenaient-elles? C'est pour comprendre ce yokai que je suis venu voir Shizuka onee-sama."
    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Sans doute que le destin si particulier des jumeaux, leur avait octroyé l'opportunité de se différencier d'une bonne partie de leurs homologues aristocrates. Elevés dans le rejet des élites corrompues à la solde des Yamato et de leurs intérêts égoïstes, puis ayant suivi une formation ecclésiastique au Haut Temple de la Création, ils avaient été à même de développer une vision bien différente de celle des autres nobles. C'est pourquoi les propos de Shingen emplissait le jeune prince d'une grande reconnaissance, heureux d'être perçu différemment que la plupart de ses homologues. S'il ne connaissait pas le patriarche Usui, il avait toutefois entendu de nombreuses rumeurs, ainsi que les témoignages de Shizuka, lui permettant sans mal de l'ériger parmi ces individus malfaisants jouissant de leur statut et de leur pouvoir au mépris des autres.

    « J'aime à penser que nous nous distinguons des stéréotypes dont on affuble souvent la noblesse. A l'instar de Daichi-dono, qui malgré sa position d'héritier et neveu de l'empereur, a embrassé une carrière militaire et se comporte en leader responsable. Je dirais même qu'en tant qu'aristocrates et Capitaines du village, il est de notre devoir de montrer encore davantage l'exemple, même si j'admettrai sans mal que nous sommes encore bien loin d'être irréprochables. Ta propre sœur est une personne toute aussi remarquable, et je ne peux que compatir à votre sort, après avoir entendu les agissements de votre père. Si tu as une question, je t'en prie, je ferai mon possible afin d'y répondre. »


    La Kaminotsukai avait pour sa part commencé à invectiver le prêtre d'Amaterasu, au nom de laquelle son invocateur s'excusait pour l'attitude qu'elle manifestait. Une situation qui n'entraîna nul commentaire de la part du maître des lieux, se contentant d'observer les interactions entre la renarde er son invité d'un air affable, mais reflétant également sa concentration. Si ces échanges étaient plus chaotiques, l'idée d'une invocation humaine afin d'expliquer la disparition de Meiyo et Kirei n'en restait pas moins intéressante, quand bien même semblait-elle difficilement explicable, voire impossible en pratique. Un constat qui ne décevait pas que le Sakyuujin, en ce que si une telle perspective était avérée, peut-être que les deux Genins ne s'étaient pas simplement volatilisés, et qu'ils pouvaient être retrouvés.

    « Jusqu'à présent, je n'ai jamais entendu parler d'invocations inversées, où des Yôkais, voire des humains, invoqueraient d'autres humains. Cela étant dit, Onogoro recèle bien des mystères, et nous ne sommes plus à un étrange phénomène près. Si une telle possibilité est pour le moins peu probable, je pense qu'il serait encore trop tôt afin d'affirmer qu'elle est littéralement impossible. Hélas, même si tel n'était pas le cas, cela ne garantirait nullement que nous parviendrions à les retrouver... Qui plus est en vie. »


    Byakuren écoutait alors le récit de son interlocuteur avec attention. Bien des réponses à sa mystérieuse situation et aux voix qu'il disait entendre venaient d'être évoquées, mais de nouvelles interrogations avaient frayé leur chemin dans le cœur du prêtre d'Inari. Privé de ses repères habituels, sa réaction et ses doutes étaient on ne peut plus naturels. Une situation qui malgré tout, n'était peut-être point aussi fatidique que ce qu'il ne pouvait que redouter, en l'absence d'un point de vue extérieur potentiellement plus nuancé.

    « Il semblerait que cette créature, ait naturellement encouragé tes tendances intrinsèques. Par extension, ses valeurs n'étaient autres que les tiennes, si bien que tu n'as point sacrifié ton existence sur l'autel d'une chimère ou d'un mensonge. Bien au contraire, tu as peut-être davantage vécu conformément à tes tendances et aspirations naturelles plus que quiconque : une authenticité, dont tu étais jusqu'alors déresponsabilisé. Je pense que la question qui se pose, est dès lors de te demander si tu es prêt à continuer à vivre tel que tu es, et d'assumer ce reflet dont cet esprit chat se faisait miroir et encourageait. Considère ta situation comme une opportunité unique d'évoluer, ou d'embrasser tout ton être actuel et passé avec sincérité.  »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Le jeune homme reste silencieux une seconde quand il lui parle du fait que son aînée est remarquable, il faut dire que lors de leurs deux rencontres, elle avait tantôt soufflé le froid, le menaçant de mort s'il suivait l'exemple de leur paternel puis le chaud en s'inquiétant pour ses blessures, proposant au mieux son aide pour les soigner, admettant leur sang commun et agissant avec une extraordinaire possessivité que le jeune homme en perte de repère avait interprété comme un signe d'affection. Après tout ne veut-on pas garder auprès de soi ce que l'on aime? Peut-être était ce encore tôt pour le dire...

    "Oui... Shizuka onee-sama est quelqu'un qui passe difficilement inaperçu et extrêmement singulière. Même si j'ai été élevé au temple du feu et pas vraiment différemment d'autre orphelins y vivant, Onee-sama m'a accepté auprès d'elle. Elle aurait pu mentir en entendant mon histoire et les seuls objets que ma mère m'a laissé... D'après l'avis d'autres aristocrates a Sakyuu elle aurait même dû, comme beaucoup de membre de votre caste pensez beaucoup a l'hérédité et qu'avec un père aussi ouvertement misogyne elle pourrait perdre des choses qui lui revenaient de droit. Pourtant... elle ne s'en préoccupe pas le moins du monde et me reçoit quand je viens ici, ne cache pas notre lien même a vous... A côté... je suis banal votre altesse, j'ignore comment lui rendre toute cette bonté.

    Vous y avez répondu vous même, j'avais cru pendant un instant que vous connaissiez mon père. Je voulais vous demander ce que vous saviez de lui. Tout comme vous je n'ai eu d'échos que de la part d'onee-sama."


    Si la formule "lui appartenir" laissait a désirer, n'était-il pas juste entrain de projeter sa simple envie d'être accepté par sa seule famille existante sur ces quelques mots? Cela aurait été une réflexion intéressante si le renard se trouvait dans un état mental propice a juste y songer. Dans l'abîme dans lequel il se trouvait, les quelques mots d'acceptation et de reconnaissance de son aînée étaient devenues des flammèches commençant un feu. Feu pouvant être salvateur ou le consumer.

    Calmée, Kazetsune décide d'attendre la suite, les bras croisés en signe de protestation et surtout d'attente, espérant que son invocateur se décide a aller a l'hôpital aussi vite que possible. Les yeux d'or du jeune homme eux furent dans le vague une seconde, réfléchissant a la meilleure manière de retrouver celui qu'il considérait comme un ami et celle pour qui il s'était accroché désespérément dans les entrailles du ver. Le problème était qu'il n'y en avait pas, si tant même il avait raison, qu'un phénomène de distorsion de l'espace et le temps était a l'oeuvre ici... ils ne pouvaient rien y faire...

    "Vous avez raison votre altesse. Dans le cas peu probable ou ce serait la bonne piste, cela serait impossible de les retrouver a temps... Ils pourraient être n'importe ou a Onogoro... ou pire. Que ce soit un phénomène qu'ils ont provoqué ou dont ils sont victimes il n'y a aucun humain a ma connaissance apte a contrôler l'espace et le temps. Plus j'en apprends... plus je perds espoir..."

    L'impuissance... C'était ce qui hantais le plus Shingen. Ses yeux redevinrent des fentes quand le sujet en revient a Aimaisa... Etait ce vraiment une sublimation de son soi intérieur? Le yokai l'ayant dédouané de tout en lui permettant d'être lui même sans les contraintes habituelles de la société. L'argument se valait... s'il n'éprouvait pas une intense honte vis a vis des actes qu'il avait commis... Ses iris rendus a deux fentes a peine visible dans l'or de ses yeux, il fixe le noble face a lui avant de dire:

    "Ma conduite a été indigne de celle d'un homme ayant juré de servir les dieux. Mon comportement sous l'influence de ce yokai j'en éprouve une grande honte. J'ai séduit, j'ai joué avec la ligne de la vérité et du mensonge consciemment, j'ai passé ma vie dans les brumes de la tromperie et... en mission j'ai laissé mes kaminotsukai tuer alors que j'aurais pu épargner. L'être que j'étais était indigne de construire un sanctuaire comme Hideo Honji-sama m'a demandé... Je pense vraiment que je devrais laisser ma place a des fidèles plus méritants que moi"

    Des préceptes, le seul que le chat ne l'avait fait enfreindre était celui du vol, triste constat...
    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    La formulation de Shingen au regard de sa sœur interpella quelque peu le jeune prince, préférant employer des termes insistant davantage sur sa singularité et la manière dont elle ressortait du lot. Il était vrai que la première rencontre du jeune frère avec son aînée, ne s'était point déroulée sous les meilleures auspices, bien que Byakuren ne détenait que la version de Shizuka à ce sujet. Suite a la disparition de ses proches amis, il l'avait lui-même trouvée dans un état d'esprit des plus délicats, tout en ayant eu vent de rumeurs lui prêtant des sauts d'humeur et exposant une facette plus sombre de la jeune femme ; par ailleurs réputée pour son expertise des poisons. Pourtant, elle s'était toujours distinguée par son raffinement, son affabilité voire sa sollicitude. Finalement, le Sakyuujin lui-même semblait abonder en ce sens, louant la bonté et l'éventuel sacrifice dont sa sœur avait pu faire preuve pour lui, cherchant aujourd'hui à lui rendre la pareille.

    « Personne n'est exempt de défauts, et chacun recèle sa propre part d'ombre, tout comme de lumière. Ce que tu viens de me raconter, prouve selon moi l'intérêt que Shizuka peut te porter. Par ailleurs, en tant que disciple d'Inari, je ne peux imaginer qu'elle ne puisse être fière du Sanctuaire que tu as fait ériger au nom de la Déesse. Dans le pire des cas, elle ne pourrait qu'apprécier que le nom Usui soit associé à un tel projet. Comme tu le sais, elle traverse actuellement une période particulièrement éprouvante. Si tu souhaites lui retourner cette bonté, je pense que la meilleure chose que tu puisses faire, est de te montrer disponible, et de lui apporter tout ton soutien. Faire honneur au nom de votre noble maisonnée. C'est ce que j'essaie moi-même de faire pour Onee-sama, ainsi que l'honneur de notre illustre lignée. Loin de la banalité, une épaule fidèle sur qui compter ne pourrait que l'enchanter. »


    Sans le savoir, le Souhei avait anticipé la question que son interlocuteur souhaitait lui poser. De son père, il ne connaissait principalement que cet abject portrait, qui dans les faits, semblait tristement se vérifier. Une nouvelle dérive des privilèges de la noblesse, autorisée par la complaisance de la branche Yamato, ne se souciant que de préserver ses soutiens politiques afin de se maintenir au pouvoir, au lieu de se préoccuper du sort de ces enfants. A l'instar de ceux que Meiyo et Kirei avaient pu retrouver au cœur de la Forêt des Orties, peu avant leur étrange disparition. Comme l'évoquait Shingen, ils pouvaient être désormais n'importe où sur Onogoro - si tant est qu'ils étaient encore en vie. Les mots qu'il venait d'employer, interpellaient de nouveau le Jounin, en ce qu'il était vrai qu'un rituel d'invocation pouvait s'assimiler à une manipulation de l'espace-temps.

    « Il semble plus probable que leur odeur se soit simplement dissipée ou que leurs ravisseurs soient parvenus à la dissimuler ; tout comme leur chakra. En partant du principe qu'ils n'ont pas souhaité disparaître par eux-mêmes. Car nous n'avons retrouvé nulle autre trace, ni reçu la moindre demande de rançon ou quoi que ce soit d'autre, si bien que la piste d'une mauvaise rencontre est d'autant plus étrange. Je doute également que Suzuri-san, ainsi que Mahayana-san, étaient capables de manipuler l'espace-temps. Quant à une tierce personne ou un Yôkai capable d'user de téléportation, cette piste serait d'autant plus extravagante ; en plus de rajouter son lot de nouveaux mystères. »


    Visiblement, le Souhei d'Inari regrettait profondément le comportement qu'avait été le sien, encouragé par cet esprit dont il était jusqu'à présent l'hôte. Il confessait sans retenue qu'il avait transgressé les Cinq Préceptes à plusieurs reprises, et rétrospectivement, condamné ses agissements passés. Une prise de conscience qui était peut-être pour le mieux, tandis qu'il s'estimait indigne d'assurer la gestion du fameux sanctuaire dans de telles conditions.

    « Ma foi, une telle remise en question ne peut que forcer le respect. Si tel est le diagnostic que tu portes sur tes actes passés, il t'appartient aujourd'hui de les assumer. Il s'offre à toi une nouvelle opportunité, dont moult individus ne peuvent que rêver : celle de pouvoir tout recommencer. Un nouveau départ, qui peut-être, n'est point le fruit du hasard. Si tu as perdu des êtres chers, et ce Yôkai qui constituait ton repère, sache que tu n'es guère seul sur cette terre. Plus que jamais, peut-être avec ta sœur pourrais-tu enfin renouer, et l'assister faire ta priorité, afin de ta gratitude lui témoigner. Une nouvelle vie te permettant de racheter tes pêchés, et d'honorer pleinement ce projet que tu as mis sur pieds. Car si tu crois encore aux valeurs d'Inari, il n'y ait pour de telles fonctions meilleur parti, qu'un Homme jusque-là profondément investi, et qui de ses fautes se serait sincèrement contrit. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Shingen ne comprenait pas la volonté de Byakuren a insister sur le fait que chaque homme héberge en lui la lumière et les ténèbres. Dualité formant chaque être, le renard avait préféré croire qu’il avait rencontré la partie lumineuse de Shizuka. Serait-elle entrain de lui dire de venir la rejoindre a Toge s’il était face a la partie sombre de son être? C’était dur a comprendre dans sa joie. Prenant un air concentré, il reprends:

    ”Je me doute que dans sa situation elle a besoin de soutiens et j’espère que je serais a la hauteur de ses attentes. Je sais bien que chacun a ses part de lumière et d’ombre, mais j’ai l’espoir de réussir a l’aider a rester dans la lumière. C’est bête a dire mais... je n’ai techniquement plus qu’elle comme famille. J’espère être a la hauteur de l’attention et le temps dont elle aura besoin. J’espère que vous avez raison Byakuren-sama.”

    Il était vrai que Shizuka était... particulière, assez pour déstabiliser aisément le jeune homme et ne pas savoir sur quel pied danser avec elle. Leur dernier entretien lui ayant appris que la carotte était dure a avoir et le bâton tombait rapidement. L’analyse de Byakuren était bien plus sensée que celle de Shingen et il se devait d’accepter cette vision des choses bien que son coeur refusait de voir Meiyo comme fuyant volontairement ou morte, Kirei aussi par extension mais il accordait bien plus d’importance a la moniale dû a ses sentiments.

    ”Je me doute bien que cela est fou... Juste que j’ai du mal a croire qu’ils aient fuis... même s’il paraît bizarre que même l’odeur ait disparue dans un lieu si j’ai bien saisi ne portant aucune forme de combat. Je me rends compte que c’est complètement fou... je ne sais pas. Je suis perdu sur cette affaire. Excusez moi altesse, je n’arrive pas a y réfléchir clairement.”

    Ses émotions prenaient le pas sur la logique, lui qui habituellement était si froid et si auto-centré était presque la proie a un désespoir qu’il avait tant jugé chez d’autres. A ses yeux, les dieux lui faisaient payer son arrogance et il se devait d’accepter le prix de ce jugement. Pourquoi sinon les ferait-il autant souffrir?

    Byakuren semblait avoir compris le tourment que Shingen ressentait et lui offrait une autre manière de se racheter auprès de sa déesse. Certes, s’il ne pouvait être prêtre, il pouvait continuer de suivre ses enseignements, devenir un frère sur lequel Shizuka pouvait se reposer. S’il était d’accord sur le principe, il y avait encore un autre problème:

    ”Même si nous arrivions a former une famille... l’empire veut que je serve au village de Sakyuu. J’ai entendu dire que des procédures de transfert existaient mais j’ai jamais entendu parler d’une d’entre elle ayant été menée a son terme... Pensez vous que j’ai une chance d’y arriver?

    Je vois bien ce que vous voulez dire mais... cela ne ferait que donner au temple du feu une autre prise pour décrédibiliser le sanctuaire. Ils ont... dévoilé l’existence de la bête au village, répandant des rumeurs pour me décrédibiliser. Cela ne fera que ruiner le sanctuaire a peine né... Fin vous connaissez ces vieux.”


    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Loin de connaître toute l'étendue de la facette plus obscure de Shizuka, le prince avait malgré tout pu constater quelques indices à son sujet. Les déclarations de son propre frère, qui selon ses mots, espérait pouvoir la faire rester dans la lumière, alimentaient encore davantage cette possibilité d'un visage de la prêtresse, qu'il n'avait encore lui-même directement observé de ses propres yeux. Cependant, il s'agissait peut-être d'une raison nécessitant d'autant plus de la soutenir et de l'accompagner dans cette phase difficile, où elle était d'autant plus susceptible de s'enfoncer dans des travers qu'elle avait malgré tout laissés entrevoir. Le jugement et le rejet, ne pouvaient que favoriser son glissement vers une obscurité d'autant plus marquée. Elle restait par ailleurs la seule véritable famille du Sakyuujin, dont les motivations et le dévouement à la soutenir avaient l'air sincères.

    « Si tu parviens à garder cet état d'esprit, et à ne pas perdre de vue cette reconnaissance que tu souhaites lui témoigner, je n'ai aucun doute que tu te montreras à la hauteur. D'autant plus qu'il s'agit peut-être pour vous d'une opportunité inespérée de renouer, après avoir été séparés tout au cours de votre vie. En étant à son écoute et en lui apportant ton soutien inconditionnel, il n'y a aucune raison pour que tu puisses la faillir ni même la décevoir. Si j'ai cru comprendre que certains de tes actes avaient pu l'indisposer ou se répercuter négativement sur elle, ils appartiennent désormais à un autre temps, et l'homme qui se tient face à moi aujourd'hui, n'est plus le même que celui d'hier. »


    Des propos qui faisaient directement le lien avec les révélations du Souhei d'Inari, qui nourrissait visiblement d'autres inquiétudes. A commencer par son affectation à Sakyuu, qui compliquait en pratique toute forme d'aide ou d'assistance qu'il pouvait porter à sa sœur. Sans aucun doute, résider dans un autre village caché n'était point l'idéal afin de se montrer disponible, et cette situation ne rappelait que trop bien à Byakuren l'ordalie que fut la sienne, lorsqu'il fut lui-même séparé de sa jumelle.

    « Je ne comprends que trop bien cette situation. Toi et moi, nous nous ressemblons beaucoup. Lorsque je fus ordiné au Temple du Soleil, tandis qu'Onee-sama fut affectée au Sanctuaire de la Lune, il en résulta une séparation extrêmement éprouvante. Peu après nos promotions respectives, nous avons alors trouvé le moyen d'être à nouveau réunis, en entreprenant ce pèlerinage, lors duquel nous représentions le Kamisuuhai. Il existe bel et bien une procédure de transfert, en ce que c'est celle-ci qui m'a ainsi permis d'être muté de Sakyuu à Toge, mettant ainsi fin à notre périple. Dans mon cas, ma famille réside à Teito ou Toge, et toutes ces années au service de notre culte ont certainement constitué un facteur décisif, afin de voir ma demande acceptée. Je ne puis toutefois exclure la prise en compte de paramètres politiques ou extérieurs, en ce que chacune de ces décisions se fait au cas par cas. Quoi qu'il en soit, je pense que tu n'as de toute manière rien à perdre à tenter ta chance, et à écrire aux Kage concernés. Toi aussi, ta famille réside à Toge, et ton implication dans la création du Sanctuaire d'Inari témoigne de tes services rendus au nom de notre culte et de ton village. Peut-être disposes-tu d'une chance de voir ta demande être acceptée, mais je ne  peux hélas présumer de l'issue d'une telle requête. »


    Une demande de transfert qui coïncidait avec les appréhensions de Shingen, concernant sa prise de fonctions au Sanctuaire d'Inari. Si le prêtre d'Amaterasu était convaincu que cette évolution faisait justement de son interlocuteur en quête de rédemption, la personne idéale afin d'assurer cette charge, il ne pouvait balayer d'un revers de main les éléments qu'il venait de soulever. Les rumeurs dont il faisait objet, pouvait clairement se répercuter sur la réputation de ce nouveau site religieux, qui s'en retrouverait alors dès le départ compromise. Une réalité exaspérante, avec laquelle il était nécessaire de composer, tant que des réformes significatives ne seraient guère mises en œuvre afin d'améliorer le sort des populations et faire évoluer les mentalités les plus conservatrices et rétrogrades. Un diagnostic qui provoquait un léger soupir chez l'impérial, quand bien même cet état de fait constituait une raison supplémentaire  justifiant une mutation des Sables vers l'Epine.

    « Ces considérations compliquent en effet la situation, bien qu'elles ne soient point insolubles. Lorsque je t'écoute, ton cœur semble déjà appeler de tout ses vœux un transfert à Toge, afin d'être aux côtés de ton aînée. Une dévotion qui ne pourra que lui faire plaisir, et que je t'encourage à porter avec ferveur. Les circonstances que tu viens d'évoquer, peuvent également t'aider à justifier ta demande, en ce que personne ne pourrait nier qu'il te serait difficile d'exercer sereinement tes fonctions, et que la réputation du Sanctuaire pourrait cruellement en pâtir. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Si les encouragements lui allaient doit au coeur, le jeune homme était néanmoins des plus perplexes sur l'étonnant optimisme du prince. Sûrement était-ce la pour dissiper les potentiels doute qu'il pouvait exister en lui mais c'était quand même étonnant:

    "Je l'espère... C'est déjà assez difficile pour moi même de voir l'étendue des différences que l'absence du chat provoque sur mon comportement alors Onee-sama avec qui on a que peu discuté ni a peine vus... Si elle a semblé comprendre, j'ignore si elle le ressentira. J'espère que cette occasion de recommencer a zéro sera fructueuse."

    Est ce que résister a sa tentative d'intimidation était ce qui mettait pour elle le feu aux poudres? Qu'avait-elle entendu ou vu sur lui qui pouvait se répercuter négativement? Il avait crée un sanctuaire a leur déesse... N'était ce pas assez? S'attardant sur le sujet du transfert, le prince explique qu'il a pu bénéficier de cette procédure afin de rejoindre sa soeur aînée. Une situation excessivement identique a la sienne, éveillant l'intérêt et la curiosité du jeune homme. Cela confirme sa suspicion le Sakyuukage le laisserait partir que s'il rendait un grand service. En soi le chuunin de Sakyuu suspectait que la position de prince avait beaucoup aidé:

    "Je n'aime pas en parler mais... j'ai reçu une tâche spéciale d'Hashikure-dono. Sur une intervention particulièrement critique il semblerait avoir vu un potentiel en moi et m'a confié une tâche particulièrement ardue a laquelle j'ai déjà échoué pour être totalement franc. Peut-être que la réaliser me permettrait de le mettre dans une situation plus favorable pour la réalisation de ma demande? Le soucis... c'est que sa femme ne m'apprécie honnêtement guère. J'ai déjà eu des ennuis avec la hiérarchie due a mon... étrangeté. Encore un point qui peut jouer contre moi."

    En soi oui, sa décision était déjà prise même si la culpabilité restait. Shingen réfléchissait intensément a ce fait... Les rumeurs sur sa possession courait déjà, il le savait d'une source sûre, de la femme qui voulait tuer Shizuka et savait qu'Aimaisa n'était un renard rien qu'en se tenant a côté de lui la ou les senseurs du village n'avaient jamais ressenti quoique ce soit chez lui. De telles rumeurs pouvaient en plus déstabiliser le village, l'ouverture du sanctuaire était un événement et ceux qui l'ont fondés seront scrutés a la loupe. Est ce que le peuple de Sakyuu déjà a cran par la nuit du grand feu et la nuit sanglante seront indulgent a apprendre que le second fondateur était possédé par un chat capable de faire reculer un ver des sables pendant vingt ans? Qui s'est baladé librement parmi eux...? Non...

    "Il m'est apparu que... pour la stabilité du village des dunes Hashikure-dono ne privilège pas forcément la vérité, mais la solution qui paraît la plus sûre pour le village. Me laisser officier dans le sanctuaire que j'ai fondé reviendrait a cause de ces rumeurs a accepter qu'un humain sous influence yokai occupe un poste élevé, que je clame que la bête est partie dans le désert ou aps changera rien a cela. Je pourrais tuer le sanctuaire dans l'oeuf et au final... je finis par me dire qu'au vu de tous les problèmes que je pose ils seront peut être soulagés de me laisser partir..."

    Triste conclusion, mais qui est en réalité affreusement vraie...

    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Dim 16 Oct - 23:19
    Du Soleil vers la Lune


    Malgré sa motivation, Shingen n'était point exempt de doutes. Néanmoins, peut-être que sa détermination en dépit de ces derniers, attestait du fait qu'il était réellement prêt à changer, ainsi qu'à soutenir sa sœur. Dans sa position, il était bien naturel d'éprouver certaines réserves, à défaut d'une hésitation. Non seulement avait-il perdu cette entité qui lui servait plus ou moins de guide, mais ses premières interactions avec Shizuka ne s'étaient guère déroulées sous les meilleurs auspices. Il était vrai qu'ils ne se connaissaient encore que peu, mais il s'agissait également d'une opportunité inespérée de rectifier la trajectoire de leur relation. A ce titre, le prince pouvait certainement jouer un rôle, en encourageant le Sakyuujin, et en faisant éventuellement office de médiateur si nécessaire. Le jeune homme lui paraissait sincère, et il pouvait directement l'aider en faisant part à la prêtresse de toutes les choses positives que son jeune frère venait de confier envers elle.

    « Tes doutes sont légitimes, mais c'est justement la présence de ce chat, qui a été notamment à l'origine de dissensions entre ta sœur et toi. S'il induisait un comportement qu'elle réprouvait, tu en es désormais libéré. Outre ton désir de la soutenir et de lui manifester ta reconnaissance et ta gratitude, les circonstances n'ont jamais été aussi favorables à ce que vous puissiez vous réconcilier, ou qu'elle t'accepte à ses côtés. Je ne peux te garantir qu'elle parviendra à ressentir ce qu'il en est pour toi, mais si elle a pu comprendre ta situation, c'est à mon sens l'essentiel. Rien que cette considération est susceptible de grandement vous aider à avancer. »


    Alors que la conversation se poursuivait, le Souhei d'Inari exposait de nouvelles révélations des plus intrigantes, quand bien même n'avait-il point donné davantage de détails. Selon lui, son Kage lui avait ainsi confié une tâche toute particulière et délicate, à laquelle il avait apparemment déjà échoué. Il se demandait dès lors si l'accomplir était de nature à accroître ses chances de voir sa demande de transfert aboutir, perspective à laquelle concourait Byakuren. D'après Shingen, il n'était que peu apprécié de la hiérarchie de son village, ou plus précisément de l'épouse d'Hashikure Tobu, ce qui lui faisait craindre qu'elle puisse lui mettre des bâtons dans les roues. Une situation à double tranchant, qui pouvait également s'avérer positive, comme son interlocuteur semblait lui aussi l'envisager, non sans une pointe de dépit. Avant toute chose, le prêtre d'Amaterasu ne pouvait s'empêcher de s'interroger sur les objectifs de cette mystérieuse mission.

    « Peux-tu m'en dire plus sur cette mystérieuse tâche qui t'a été confiée, ou bien est-elle placée sous le sceau de la confidentialité ? »


    Développant au sujet de la femme du Sakyuukage, le jeune homme dressait un portrait terriblement pragmatique de la kunoichi, qui n'était en fin de compte nullement surprenant. Plus l'on occupait une position élevée au sein d'un village caché, plus il était parfois nécessaire de faire preuve d'un réalisme plus calculé, afin de préserver les intérêts plus généraux. Quitte à devoir le faire au mépris de la vérité. Un état de fait qui ne réjouissait jamais l'impérial, mais qu'il ne pouvait pour autant rejeter ou critiquer. Dans tous les cas, la manière dont avait été gérée la situation de Shingen risquait désormais de se retourner contre l'ensemble des intervenants, ainsi que le Sanctuaire.

    « Hélas, la politique implique bien trop souvent la nécessité de compromettre avec la vérité, afin d'obvier à des conséquences plus fâcheuses... Vérité qui en l'occurrence, aurait peut-être mieux fait de ne point être dissimulée. L'existence de ce chat vient directement compromettre le discours officiel, si bien qu'elle ne sera peut-être point ouvertement reconnue. As-tu déjà pu t'entretenir avec Hashikure-dono au sujet de cette entité qui te possédait ? Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons exclure que toutes ces histoires puissent effectivement jouer en ta faveur. Si aux yeux de Sakyuu, tu as été source de problèmes, peut-être seront-ils plus enclin à te laisser partir... Pour peu que tu ne détiennes point de secrets qu'ils ne souhaiteraient guère te voir révéler à un autre village. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Sam 29 Oct - 17:40
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    "Je n'ai pas la naïveté de croire que c'est uniquement le chat qui a rendu notre relation... tendue. Comme vous le dites, il n'a fait qu'accentuer des tendances déjà présentes en moi. Le soucis est qu'on arrive même pas a dialoguer jusqu'au stade ou j'apprenne ce qu'elle attends de moi qu'on est déjà a se disputer. Contrairement a vous et votre soeur, nous n'avons pas les liens qu'une enfance commune nous apporterais. Qui sait quel homme j'aurais été si j'avais été élevé par Rintarô Usui? Je diverge, mais... j'ignore même ce qu'elle attends de moi. Nous n'avons même pas passé une heure ensemble dans toute notre vie qu'elle songe déjà a me marier. Je ne vais pas vous mentir que dès fois la manière de penser de vous autres nobles me dépasse."

    Pouvait il vraiment en parler? C'était pas vraiment comme s'il avait reçu d'ordre officiel... Le kage lui avait littéralement jeté une bourse pleine de ryo en lui disant de commander des gens et lui ramener des têtes de yokais... argent qu'il avait réussi a habilement faire fructifier. Croisant les bras, le renard arbore un air réfléchi... tuer des yokais sans raisons n'était pas dans dans ses ambitions... même si l'étude de leurs corps serait sans doute d'une importance capitale... Le soucis était que Shingen doutait pouvoir discuter de l'existence du sensei du kage librement.

    "Ce n'est pas officiel. J'ai survécu a des événements dont je ne pense pas pouvoir vous parler, contre toute attente. Suite a ces événements, Tobu-sama m'a donné de quoi financer un appât a yokai en grande partie, équivalent a presque trois mois de salaire et m'a intimé d'aller combattre des enfants d'izanami dans le désert. Bien que cela n'ait rien a voir avec ma rencontre du ver, vous pouvez voir que combattre un yokai m'a point réussi jusque la. Pour être totalement ouvert avec vous, je souhaiterais plutôt établir un dialogue et potentiellement dompter un yokai, mais ils ne sont pas tous amicaux envers l'humanité."

    Des secrets qu'ils ne voudraient voir révélés hein? La potentielle survie de Kenryoku? Non pas assez important... L'existence du chat poulpe... oui très probablement. Monsieur le sensei du Sakyuukage qui était capable de déclencher un chaos monumental partout ou il allait et dont il avait survécu a ses jeux mortels... Enfin au niveau de Shingen a l'époque, est ce qu'aujourd'hui il serait plus capable de survivre a ses attaques absurdes? Compliqué a dire...

    "Je comprends bien ce que vous voulez dire. Je n'irai pas dire que je suis dépositaires de grands secrets militaires, je suis qu'un simple chuunin non pas un jonin. Vous comprenez aisément que le plus grand secret que je possède est celui qui a surgi de mon corps, chose qui ne restera pas un grand secret très longtemps malheureusement. La seule fois ou le sujet a commencer a être potentiellement mis sur la table, je me suis retrouvé avec une jonin me menaçant de mort en hurlant dans la rue que j'étais un yokai, provoquant l'intervention d'Hashikure-dono et les prises de positions que je vous ai décrites. Vous comprenez qu'après avoir vu ma chaîne de commande militer pour m'enfermer a vie et me disséquer ne m'engageais pas a recommencer l'expérience. J'espère que cela vous aide a mieux saisir la situation épineuse et ma volonté de venir trouver des informations ici avant de me présenter a eux... Histoire d'au moins savoir de quoi je parle."

    Il était vrai qu'à part répéter en boucles les événements avec le ver des sables... Shingen ne pouvait trop donner plus d'informations.

    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Un léger soupir franchissait les lèvres du prince. Une réaction qui n'était guère liée à un sentiment de frustration ou d'exaspération, mais exprimant sa compréhension de la délicate situation de Shingen ; voire même sa compassion, au regard de ces affaires de mariage qu'il ne connaissait que trop bien. Une difficulté parmi d'autres, la principale concernant les attentes que Shizuka pouvait avoir de lui, et la manière dont ils pouvaient bâtir un lien après avoir été si longtemps séparés, tout en n'étant guère partis du bon pied. Après tout, si cet esprit-chat n'était pas la seule raison ayant provoqué les frictions qu'ils pouvaient entretenir, c'est que le Sakyuujin devait également assumer sa part de responsabilité propre, et évoluer en conséquence de manière à réparer les erreurs qu'il avait jadis commises.

    « Mon conseil pourra paraître sommaire, mais je pense qu'il est le plus adapté au regard de ce que tu viens d'exprimer : si tu doutes des attentes de ta sœur à ton égard, alors n'hésite nullement à lui demander directement ce qu'elle attend de toi. Peut-être l'a-t-elle d'ailleurs déjà fait, sans que tu ne t'en rendes encore compte, ou de manière indirecte. D'ici votre prochaine rencontre, essaie de te souvenir de ce qu'elle a pu te dire : je suis certain qu'avec du recul, tu parviendras à dégager des pistes. Et si tu n'y parviens pas, tu pourras toujours lui faire part de tes interrogations, afin qu'elle explicite ses souhaits. Visiblement, tu es déjà au fait de l'un d'entre eux, avec cette histoire de mariage... Je comprends parfaitement ta réaction. Au sein de la noblesse, il est très important de trouver un bon parti, afin de solidifier ses alliances, d'étendre son influence, et perpétuer sa lignée. Ton union avec une aristocrate pourrait pour vous trois s'avérer bénéfique. J'ai conscience que cette idée doit te paraître étrange, et qu'elle n'est en rien romantique, mais dans notre milieu, ton propre mariage concerne tout autant ta sœur et ton clan ; peut-être plus que toi-même. Ma propre situation, ou celle d'Onee-sama, ne font pas exception ; bien au contraire. »


    Le prince comprenait sans mal que son interlocuteur ne pouvait dévoiler l'ensemble des détails relatifs à cette tâche. Son récit permettait toutefois d'en apprendre suffisamment, afin de se faire une vague idée de la situation. Des évènements qui ne manquaient point d'interloquer le Jounin, se demandant pour quelles raisons le Sakyuukage chercherait à financer officieusement une sorte de chasse aux Yôkais. Les motifs étaient certainement nombreux, rendant cette mission plutôt énigmatique. Du côté du Souhei d'Inari, il s'avérait bien plus facile de comprendre sa participation à cette entreprise : non seulement était-il délicat de décliner une proposition émanant directement du dirigeant du village, et il s'agissait là d'une opportunité de dompter un Yôkai sur laquelle il aurait été dommage de passer ; si tant est qu'il était prêt à mettre sa vie en jeu.

    « Je vois. Connais-tu les raisons pour lesquelles il t'a demandé de combattre des Yôkais, ou es-tu en droit de les divulguer ? Compte-tenu du caractère officieux de cette requête, je présume que ce n'est point simplement lié à des considérations de sécurité, ou de pacification de zones fréquentées. »


    Outre le secret de polichinelle inhérent à cet esprit-chat auquel il était en proie, Shingen ne détenait a priori pas d'informations confidentielles qui ne devaient guère tomber entre les mains d'un autre village. Dans le cas contraire, la situation se serait sûrement révélée problématique, non seulement pour lui-même, mais également pour Toge, en ce qu'il aurait été très embêtant d'apprendre que Sakyuu souhaitait cacher des informations à ses alliés. Certes, personne n'était dupe, et chaque village dissimulait certains dossiers. Mais si un Chuunin ne pouvait être transféré au risque de trop parler, voilà qui serait peu rassurant au regard de tout le reste que les Sables pouvaient cacher.

    « Depuis cet épisode, je crois donc comprendre que tu n'as encore guère eu l'occasion d'échanger avec ton Kage ou son épouse, maintenant que tu as confirmation d'avoir été possédé ? Comme je le sous-entendais, même en te croyant, il n'est pas exclu que la ligne officielle reste la même que lorsque tu étais encore dans l'incertitude. Ce serait là un bon moyen de ne pas à avoir à admettre une erreur précédente, tout en étant désormais conforme avec la réalité, en ce que tu n'es effectivement plus l'hôte d'un Yôkai. Quoi qu'il en soit, il est fort probable que la manière dont se résoudra toute cette affaire, pèse lourdement dans le verdict des autorités Sakyuujins, lorsque tu formuleras ta demander de transfert. Je ne peux que t'encourager à pleinement coopérer, afin de maximiser tes chances de voir ta requête acceptée. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Dim 30 Oct - 21:21
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    Un air de déjà vu... Cette conversation il l'avait déjà eue avec Meiyo et ça n'avait pas franchement arrangé les choses... Sans oublier que les conseils de Byakuren étaient des plus... simplistes ce qui n'aidait pas franchement le renard. La clarté sera son alliée. L'ennui, c'était cette histoire sous entendue de mariage alors qu'ils n'avaient a peine passé qu'une heure ensemble. C'est cette fois au tour de Shingen de soupirer... il ne savait trop que dire:

    "Je ne saurais vous dire... Je me sens un peu dépassé. Pour vous dire, je n'avais même pas compris sur le coup ce qu'elle sous entendait et je pensais qu'elle parlait d'elle. Je ne saurais dire... Après elle ne me prends pas par surprise et m'expose que ça peut être une possibilité si elle souhaite nouer une alliance avec la famille Watari mais... Techniquement, nous avons discuté une heure ou on s'est disputé la moitié pour des motifs puérils... Je n'ai même pas encore rencontré mon père pour vous dire. Sans doute devrais-je. J'admet n'avoir jamais été conscient de cette réalité et sans doute est-ce pour me préparer mentalement a sa proposition qu'elle me l'a dit... Juste que... J'éprouve déjà des sentiments pour quelqu'un d'autre j'ai encore du mal a digéré cette pilule. Comment faites-vous pour admettre cette réalité Byakuren-sama? Je me doute que vous au sommet de la noblesse n'aurez encore moins de choix que moi."

    Sauf que la personne qui l'aimait ne l'aimera pas en retour... Shizuka avait été assez cruelle en lui assénant ce fait malgré sa colère. S'il s'était entendu cordialement avec Hanami et qu'il ne pouvait pas nier que c'était une belle femme, il n'y avait aucun tendre sentiment entre eux deux pour fonder un mariage si tant est que Shizuka le proposait et qu'elle acceptait... tel une marchandise... A vrai dire il s'était attendu a mieux comme retrouvailles, n'ayant jamais anticipé qu'il n'était qu'une main a offrir pour les jeux politiques de son aînée...

    Pouvait-il mentionner la présence du professeur du Kage qui mettait le désordre a Sakyuu? Cela faisait des mois qu'il n'avait entendu de rumeurs sur la bête donc cela serait inutile a dire... Seules les conséquences comptaient dans l'histoire après tout. Réfléchissant, le jeune homme fait une petite moue:

    "Disons que... Tobu-sama voyait cela comme un entraînement. Plus comme un conseil lorsque je lui ai demandé comment s'améliorer. Cet appât me laisse l'impression d'être testé. Je me demande même si dompter au lieu de vaincre le yokai ne serait pas retenu contre moi. Etre puissant a ce point est tout de même absurde... Les yokais sont de terrifiants monstres de puissance et certains ne voient en eux que des cibles d'entraînement. A vrai dire je n'ai aucune autre consigne a part que ça doit être dans le désert. Vous savez aussi bien que moi qu'un yokai de moins dans le désert n'est jamais une mauvaise chose."

    Peut être avait-il pris la mauvaise décision? Néanmoins Otohime avait précisé qu'il pouvait partir... Enfin, son impatience et son impulsivité l'avait peut être mis a porte a faux vis a vis de sa hierarchie? Après, un oiseau était entrain de voler vers Sakyuu et si le Sakyuukage voulait lui parler il recevrait l'ordre de retour et repartirait... rien de bien compliqué et de quoi se casser la tête non?

    "A vrai dire je suis ici pour ça. Entre autres de renouer des liens, je veux surtout comprendre ce que j'avais en moi et surtout savoir de quoi je parle lorsque je ferais face a ma hiérarchie. Si j'ai rien a dire a part les frais purs et dur et aucun élément pour commencer a donner une identité cela ne joueras pas en ma faveur. Je ne vais pas nier, des forces a Sakyuu ne vont pas en ma faveur et plus j'aurais d'informations a donner, plus j'aurais de chances de m'en sortir. Comme vous pouvez comprendre, je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec le kage ou sa femme, je suis parti aussitôt mon rapport rectifié.

    Je vais vous dire honnêtement Byakuren-sama, je suis pas un traître. Ce qu'on me demande je le fais..."


    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Selon toute vraisemblance, Shizuka avait non seulement envisagé l'idée de marier son jeune frère, mais disposait déjà de certaines pistes, en ce que ce dernier faisait mention d'une alliance avec le clan Watari. Il était probable que leur nom ait été évoqué au cours de leur conversation, mais connaissant la prêtresse, elle avait certainement réfléchi et mûri cette idée bien en amont, en tentant d'entrevoir les manières dont son cadet pouvait au mieux réparer ses erreurs passées, ainsi que la réputation de leur clan ; et par extension, la leur. Hanami et Eilin étaient effectivement en quête d'un époux noble satisfaisant à leurs standards, et Shingen correspondait assurément à leur recherche. Ce dernier était ainsi dépassé par cette situation à laquelle il ne pouvait être préparé, et d'autant plus délicate qu'il éprouvait d'ores-et-déjà des sentiments pour quelqu'un d'autre.

    « Compte-tenu de ce que ta sœur et toi ont pu dire au sujet de votre père, j'ignore si le rencontrer serait la meilleure des idées. Si tu souhaites le confronter, je ne peux que te conseiller de te délester de toutes les attentes que tu pourrais avoir. Je présume qu'il serait également favorable à une alliance avec le clan Watari, qui en dépit de son histoire controversée, reste une maison noble des plus éminentes. Je comprends aisément à quel point tu peux te sentir dépassé et ébranlé par l'ensemble de ces considérations. Dans mon cas personnel, j'ai eu la chance de pouvoir bénéficier du temps, et du fait que dès ma naissance, il était tacitement écrit qu'un mariage politique était attendu tant de mes parents que de nos pairs. Une nécessité afin de conserver, ou d'accroître son influence et son statut. Hélas, tout ceci te tombe subitement dessus, mais peut-être que le temps passant, tu parviendras toi aussi à accepter cette situation et les enjeux y étant inhérents. A titre personnel, je n'exclus guère l'espoir de trouver une femme qui non seulement satisfera aux exigences impériales, mais pour laquelle j'éprouverais également des sentiments. Les plus cyniques te diront même qu'une épouse officielle, n'exclut guère la possibilité d'aimer quelqu'un d'autre ou d'avoir des amantes, mais je te déconseille vivement de t'aventurer sur cette voie... D'autant plus en cas d'union matrilinéaire. »


    Décidemment, le village de Sakyuu, ses habitants et son Kage étaient des plus atypiques. Inciter ses soldats à s'entraîner dans le désert, face à des Yôkais, apparaissait comme le meilleur moyen de les envoyer à la mort. Certes, toutes les créatures ne se distinguaient heureusement point par une dangerosité similaire à celle d'un Wendigo ou d'un Oni, mais le risque restait malgré tout élevé. D'un autre côté, on ne pouvait nier qu'il s'agissait de la solution la plus radicale afin de préparer les soldats aux menaces de demain, en les faisant se confronter directement à ce genre de confrontations. Un test restant malgré tout étrange, tandis que l'idée d'être sanctionné pour avoir dompté un Yôkai plutôt que de le vaincre, dépitait légèrement Byakuren.

    « Il est indéniable qu'un tel entraînement est un moyen radical de s'améliorer ; à condition d'y survivre... J'espère qu'il n'y a là aucune intention malveillante de t'écarter, sous couvert d'un exercice secret. Cela étant dit, les Vers des Sables et autres créatures aussi dangereuses ne sont pas les plus répandues dans le désert, ce qui laisse tout de même une marge à la réalisabilité de ce type de test. Peut-être que celui-ci se base également sur la manière dont tu appréhenderas cette tâche, indépendamment du résultat. Récemment, l'Epine a évalué certains de ses Genins dans le cadre d'une épreuve, où les participants devaient porter un badge numéroté, et récupérer celui d'un autre assigné à l'avance. Si le succès final était important, le chemin afin d'y parvenir n'était guère non plus négligé. Comme tu l'as toi-même évoqué, vaincre ou dompter un Yôkai pourrait bel et bien être perçu différemment, selon la nature de la mission qui t'a été confiée. A titre personnel, je considère que dresser une engeance d'Izanami est un exercice pouvant être encore plus délicat, tout en constituant un pas dans la bonne direction : celle d'une cohabitation harmonieuse entre nos espèces. Hélas, tous ne l'entendent pas forcément de cette oreille. »


    Aux yeux du prince, les agissements de Shingen ne s'apparentaient nullement à une forme de traîtrise envers son village. Il s'agissait plutôt de concours de circonstances, combinés à des choix maladroits ou inadaptés, parfois liés à l'influence d'un esprit-Yôkai aujourd'hui hors du tableau. Sans compter la rigidité naturelle des autorités, et leur méfiance accrue dès que cette thématique était posée sur la table. Une accumulation qui comme le disait le Sakyuujin lui-même, ne lui valait guère les faveurs de sa hiérarchie.

    « Je comprends ta démarche. Hélas, dans l'immédiat, je doute que nous soyons en mesure de t'apporter davantage d'informations que celles qui seraient déjà en ta possession. D'autant plus que ce chat se serait donc enfui et de nouveau dans la nature, si bien que nous ne pouvons tenter de l'étudier à travers toi. Sur la base des éléments que tu m'as confiés, tu ne m'as nullement l'air d'un traître, et tes tentatives d'alerter les autorités du Sable quant à ta possession, malgré les risques tu encourais, en sont la preuve. Tu as parlé d'une rectification de ton rapport, cela concerne-t-il le compte rendu de cette tragédie, lorsque tu as été confronté à ce ver géant ? Comportait-il originellement des erreurs, ou bien avais-tu dissimulé certains évènements ? »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Jeu 17 Nov - 17:09
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    "Je ne voulais pas vous dire que j'ai des attentes... J'aimerais juste le rencontrer pour juste savoir qui il est précisément. On me parle de noblesse, de devoir de famille, de politique et d'alliance... Je dois admettre être dépassé, j'ai été élevé pour passer le balai dans un temple et être un rempart pour protéger les civils... Pas pour me retrouver a donner ma main et faire des petits bébés nobles j'ai limite l'impression d'être un animal. Désolé si ça vous paraît dégradant. Je ne prendrais pas la route de l'infidélité si je le peux quitte a en parler avec vous.

    D'un point de vue de quelqu'un qui n'a pas été élevé dans la noblesse votre altesse, je vous trouve particulièrement optimiste, peut être naïf.

    Quant a Hanami... pour l'avoir rencontrée je doute que l'on soit réellement compatibles. Si Shizuka maintient son choix et qu'elle accepte, j'ignore si on trouvera un terrain d'entente ou pas... Ce sera a discuter j'imagine. Je dois vous admettre être incertain..."


    L'infidélité... Shingen n'y avais en réalité pas songé. Qu'il l'ait provoquée chez d'autres était une chose... qu'il en soit coupable en était une autre. Néanmoins il y avait une chose a laquelle Byakuren lui avait fait penser: la Seizanjin était une diplomate avant même d'être une femme. Sans doute au moment ou elle acceptera potentiellement négociera t-elle le déroulé entier de leur vie en commun et peut-être verra t-elle la fidélité comme un levier pour évacuer la pression? Cela serait bien le genre de cette femme froide et calculatrice... Mais est ce que le renard était-il prêt a prendre le risque d'élever des enfants qui ne seraient les siens... Puis pourquoi devait-il se poser toutes ces questions? Il était juste venu chercher des réponses pour un chat yokai a la base, pas se prendre la tête pour des questions de mariage!

    La suite du discours de Byakuren surprendrait presque l'ermite aux renards. Sans doute lui avait-il laissé croire par erreur que c'était une pratique répandue, ce qui était honnêtement pas du tout le cas et il le savait très bien de par sa résidence au temple du soleil des années plus tôt. Cette idée de confronter les genins les uns aux autres en les laissant récupérer les numéros d'autres était une bonne idée en vrai... Croisant les bras doucement, Shingen prends un air réfléchi avant de répondre avec une certaine prudence:

    "Ce n'est pas un exercice répandu, plutôt une demande personnelle de Tobu-sama après avoir vu ma gestion d'un incident. Je pense que s'il m'a confié cette tâche c'est qu'il estime que je suis capable de la remplir. Ironiquement je suis plutôt doué dans ce que je fais, si je déteste combattre je m'en sors bien quand il faut le faire... Le fait que l'attente ne soit pas le domptage et que cela pourrait être retenu contre moi est une chose que je suppute seul, le sakyuukage ne me l'a pas interdit formellement mais a été clair sur le fait que je devais tuer un yokai. Après ironiquement... le domptage d'un yokai serait un gain de puissance militaire bien plus net que de tuer.

    Après... je pense aussi que nouer un lien avec un descendant d'Izanami est beaucoup plus difficile que les combattre. Nous ne vivons dans les mêmes mondes et nos valeurs diffèrent, trouver des terrains d'entente s'annonce difficile, mais je ne désespère pas. J'ai déjà réussi a me lier avec un kaminotsukai, un esprit chat a réussi a vivre en colocation dans mon corps pendant vingt ans... De toute manière nous n'avons d'autres choix si nous voulons cohabiter sans rapport de prédation je vous rejoint la dessus"


    Malheureusement, Byakuren confirme la crainte du jeune homme, celle que le bureau ne saurait lui expliquer ce qui s'est passé... ainsi donc allait-il devoir enquêter entièrement de par lui même? C'était triste et sa visite n'avait donc aucun sens si ce n'était donc de renouer avec Shizuka plus que cette simple rencontre... Sauf que cette fois, il n'avait pas franchement envie de s'attarder sur le sujet...

    "Je vois, c'est... compliqué. J'espérais vraiment avoir plus d'éléments a présenter a mon retour a Sakyuu. La vérité... c'est que j'avais éludé, parlé des événements sans être réellement précis. J'avais peur que ça termine dans le bureau de cette folle qui avait l'ambition de m'enfermer dans une cage. Cela s'est vu, mais j'ai eu la chance de pouvoir arranger ça avec un jonin plus compréhensif."

    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Ven 18 Nov - 23:44
    Du Soleil vers la Lune


    Ce père peu recommandable avait indirectement participé à l'abandon de son propre fils. A quel moment s'était-il manifesté, afin de venir le chercher à Sakyuu ? Le croyait-il mort-né sans se donner la peine de vérifier ? Chacune de ces hypothèses correspondait au piètre portrait que le prince avait pu entendre d'Usui Rintaro, et le confortaient dans l'idée que le rencontrer, serait probablement pour Shingen une nouvelle source de souffrances et de désillusions ; à moins qu'il n'aspirait à vider son sac en face de son géniteur. Il lui semblait toutefois inopportun d'évoquer ces désagréables implications en face de son principal intéressé, qui jusqu'à présent, avait d'ores-et-déjà suffisamment souffert. Toujours sonné par les récents évènements, et ce nouveau destin qui se présentait à lui, il tentait de digérer l'ensemble de ces informations, d'autant plus qu'il doutait être compatible avec sa potentielle promise.

    « Voilà une belle coïncidence. Dans quelles circonstances as-tu déjà rencontré Hanami ? Elle est pour ainsi dire une amie d'enfance, et une femme remarquable que bien des hommes rêveraient d'épouser. Il me semble que vous êtes d'ailleurs tous les deux très intéressés par les Kitsune ! Tu as sans doute raison, je suis probablement trop optimiste à ce sujet, et je me suis moi-même préparé à l'idée que ma future femme répondra avant tout à des considérations d'ordre plus politique et pragmatique. Je comprends tout à fait ton ressenti, en ce qu'en cette matière, notre responsabilité ne nous octroie guère le même degré de liberté dans le choix de notre union. Surtout si tu souhaites réellement établir un lien véritable avec ta sœur, ou te montrer reconnaissant envers elle. Pour être parfaitement honnête, j'ai l'impression qu'il s'agit peut-être pour toi d'une opportunité inespérée et salvatrice. Plus que quiconque, tu es le mieux placé pour savoir à quel point ta vie a pu être injuste et difficile. Tu as récemment perdu des proches, souhaites tirer un trait sur ta vie passée sous l'influence de cet esprit imposteur, et quitter Sakyuu où ta hiérarchie semble te considérer d'un mauvais œil. Tu as désormais une chance extraordinaire de repartir sur les meilleures bases possibles, en tant que noble, dans un nouveau village, aux côtés d'une sœur et d'une épouse qui sont deux femmes formidables. »


    Le prince avait entendu moult rumeurs à l'égard du mystérieux Sakyuukage. Il n'avait personnellement pu côtoyer que son prédécesseur, Atehazure Kaiseki, qu'il avait justement vaincu avant d'être élu à sa place. C'est pourquoi envisageait-il la possibilité que ce genre d'épreuves ou de tests puissent être plus fréquents qu'il ne le croyait, en se basant sur les excentricités de cet homme qui accéda au pouvoir en faisant lui-même martialement ses preuves. En réalité, il avait ainsi jugé Shingen apte à accomplir cette tâche dangereuse, après l'avoir vu à l'œuvre dans des circonstances particulières ; qui naturellement, attisaient la curiosité de Byakuren.

    « Il reste rassurant d'entendre que ce type de tests n'est nullement banalisé ; l'espace d'un instant, je me demandais s'il s'agissait-là d'une nouvelle tradition instaurée par Hashikure-dono. En ce sens, je suppose que c'est donc très positif, et si son épouse ou d'autres Jounins te considèrent avec défiance, au moins le Kage en personne reconnaît ton potentiel. Puis-je te demander ce que tu es parvenu à accomplir, afin de te faire ainsi remarquer ? Dans tous les cas, je rejoins pleinement ton opinion : si dompter un Yôkai reste plus difficile, je considère qu'une telle prouesse permet un gain militaire supérieur à son élimination. Quand bien même certains appréhendent des risques, ils en oublient la notion de Pacte sous-jacente aux arts du Kuchiyose, et se laissent simplement aveuglés par leur haine ou des préjugés obsolètes. Je n'ai aucun doute que tu te trouves toi-même en mesure de réussir à apprivoiser l'une de ces créatures. »


    Comme l'impérial l'avait redouté, son invité avait malheureusement éludé certaines informations de son rapport, redoutant que la vérité ne le précipite vers un encore plus funeste destin. Des inquiétudes légitimes, mais un agissement qui pouvait de nouveau se retourner contre lui ; ou du moins, qui n'aiderait pas à mieux le faire voir de sa hiérarchie. Fort heureusement, cette tentative de dissimulation avait été mise en évidence par l'un des Capitaines du village, qui s'était montré plus conciliant.

    « Je vois. Ce Jounin a-t-il fait remonter l'information au Kage, ou bien à son épouse ? Il serait dommageable que cette tentative de dissimuler des faits importants se retourne contre toi. La meilleure des choses reste désormais de l'assumer, et à la lumière de ta situation, je pense que tes motifs étaient compréhensibles. D'ailleurs, comme je le sous-entendais un peu plus tôt, ce mariage serait pour toi un excellent moyen de te voir transféré, en ce qu'il existe des dispositions spécifiques en cas d'unions intervillages. Obtenir l'aval des autorités serait probablement plus simple. »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Lun 28 Nov - 15:13
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    La conversation n'allait pas franchement vers un sens qui arrangeait le renard. En abordant ce sujet il ne s'était pas attendu a ce que d'autres pensent que le marier a une quasi inconnue par le choix de son aînée serait une bonne idée. Dire que le prince était un peu comme une figure de grand frère lorsqu'il avaient vécu dans le même temple serait un mensonge, mais jusqu'ici il avait toujours respecté cet homme pour ses prises de positions modérées habituelles et le fait qu'il ne s'abaissait pas a la vilenie. Shingen devait-il revoir ce jugement? Le fait qu'Hanami soit une de ses amies d'enfance n'aidait que peu a la conversation.

    "C'est dans le cadre de recherche d'informations sur les kitsunes que nous nous sommes rencontrés. Mes capacités d'invocations ne sont pas un secret, sans oublier ma foi et que j'aimerais un jour rencontrer un kitsune donc que j'ai commencé a éplucher les mythes connus font qu'elle s'est tourné vers moi pour en discuter. Je comprends aisément que bien des hommes voudraient l'épouser mais. A vrai dire j'espérais que vous m'aideriez a trouver quelque chose pour faire changer l'avis de Shizuka... Pas que vous me poussiez a accepter. Je ne dis pas que ce que vous dites ne fait pas sens... Mais..."

    La manière dont Byakuren présentait les choses étaient tentantes... vraiment tentantes... Plus besoin de faire quinze jours de voyage sur des chars a voiles pour voir Shizuka, une belle épouse qui partage pas mal de centres d'intérêts bien que beaucoup plus ambitieuse politiquement que le renard du désert... Plus d'idiote de Sabaku qui menaçait de le mettre en cage pour l'étudier... plus d'Hono sur le dos dès qu'il faisait un pas de travers ou que prenait a un jonin mal réveillé de lui caler un kunai sous la gorge parce que ses yeux lui revenaient pas... C'était pas mal...

    Alors qu'il était perdu dans sa réflexion, c'est Kazetsune qui décide de répondre, toujours assise sur ses genoux et silencieuse depuis un peu trop longtemps pour que ça se termine bien:

    "Il s'est battu contre un vieux bizarre qui puait et pétait sur des gens mais il était ultra fort. Ils étaient quatre! Mais rien qu'avec son doigt il avait ouvert la terre en deux ça faisait peur! Mais j'ai été chercher Tobu et il m'a fait voler avec lui et comme Shin' il est pas mort le kage était tout content et..."

    "Tais toi je ne suis pas franchement sûr qu'on ait le droit d'en parler. Mais oui, ça s'est passé j'ai réussi a survivre face a cet adversaire a la force démentielle. Ce n'est pas dit que je ne sois pas confronté a ce vieil homme a nouveau.

    Malgré le danger... si je n'essaie pas d'apprivoiser la créature ce serait comme renoncer a qui je suis."


    Inclinant doucement la tête pour remercier le prince de ses propos, le renard ne savait trop qu'ajouter. Le second point donné par Byakuren était néanmoins des plus intéressant, ne serais ce que parce qu'il n'y avait pas songé. Si Otohime disposait aux yeux du jeune homme de bien des atouts, l'intellect et le phrasé n'en faisaient pas parti malheureusement. Il ne l'imaginait pas être capable d'être aussi contradictoire que de lui dire de prendre son temps pour trouver des réponses et aller ensuite prévenir le kage de sa découverte... Enfin, l'avenir lui donnerait tort sur cette étincelle d'intellect qu'il lui prêtait:

    "En réalité... il ressortait de notre entrevue que je devais trouver des réponses au sujet de cette créature. Ce serait assez contradictoire de sa part de me conseiller de partir aller trouver les réponses puis ensuite faire monter l'information au kage et ruiner tous mes efforts par un retour précipité. De plus je n'ai été contacté par aucun rapace sur mon chemin donc cela devrait être bon. Je doute que cela soit une mauvaise chose que j'ai plus d'informations a présenter. D'ailleurs... Je n'aurais pu confirmer le fait que le troisième membre de l'équipe avait en fait survécu et décidé d'en profiter pour déserter."

    Un mal pour un bien comme on dit...
    CEYLAN


    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    Cet intérêt réciproque envers les Kitsune, partagé par Shingen et Hanami, constituait aux yeux de Byakuren une heureuse coïncidence, confortant dans son esprit l'idée selon laquelle les deux n'étaient peut-être pas aussi incompatibles que le Sakyuujin ne le laissait paraître. Bien des couples nobles n'avaient d'ailleurs rien en commun, et il était fréquent que la différence d'âge soit bien plus prononcée qu'entre les deux dont il était ici question. Dans la continuité de ses réticences initiales, le jeune homme espérait que le prince puisse convaincre Shizuka de renoncer à ce projet matrimonial.

    Une position qu'il lui était difficile d'adopter, tant il approuvait lui-même cette idée, et respectait bien trop la prêtresse pour venir la dissuader de la manière dont elle entendait gérer son clan ; a fortiori lorsqu'une telle ingérence concernait directement les rapports qu'elle entretenait avec son frère. Lui-même admirait sa sœur, et ne pouvait que difficilement concevoir de s'opposer directement à elle, en lieu et place de la soutenir, elle qui avait toujours agi dans son meilleur intérêt. Or cette union lui paraissait justement plus que bénéfique pour son interlocuteur, au-delà de toute considération politique.

    « J'avais effectivement souvenir de l'intérêt d'Hanami envers les Kitsune, ce qui constituerait d'ores-et-déjà le socle d'une quête commune, vers laquelle vous pourriez avancer ensemble. En la côtoyant dans un contexte plus intime, ou du moins, extraprofessionnel, je n'ai par ailleurs aucun doute que tu lui découvrirais bien des qualités, dont certaines que tu n'aurais peut-être point soupçonnées. Si tu le souhaites, je pourrai toujours faire part de tes réserves et inquiétudes à Shizuka, afin qu'elle les prenne au mieux en considération. En revanche, je crains qu'il serait inapproprié de ma part de l'inciter à revenir sur sa décision. Non seulement je pense qu'elle est la plus adaptée, à la fois pour ton avenir et pour les intérêts de votre clan, mais je considère surtout que j'outrepasserais mon rôle diplomatique. Ta sœur reste une amie, et l'héritière de la maison Usui. Si ses projets ne nuisent en rien aux Minamoto, je n'ai aucune légitimité pour interférer de la sorte. Lorsque je la reverrai, je tenterai d'en parler à Hanami, afin de tâter le terrain. Sans son accord ou son intérêt, ce projet n'aurait de toute manière plus lieu d'être. »


    C'est Kazetsune qui répondit spontanément à la question du Jounin, évoquant un personnage au portrait peu reluisant ; voire même repoussant. Une description qui ravivait péniblement de vagues souvenirs enfouis dans la mémoire du prêtre d'Amaterasu, lorsqu'il évoluait encore à Sakyuu. Il lui était effectivement arrivé d'apercevoir un tel personnage, traité avec de nombreux égards en dépit de son manque de tenue qui ne correspondait en rien à ses standards ou son sens esthétique. L'invocateur coupa néanmoins la parole au Kaminotsukai, doutant de son autorisation à révéler de plus amples informations. Selon son témoignage, il avait ainsi survécu à cet adversaire doté d'une force prodigieuse, expliquant comment il s'était fait remarquer par le Sakyuukage.

    « Je comprends mieux pourquoi Hashikure-dono t'a confié une telle tâche, et t'en estimait capable. Si je ne m'abuse, derrière ses airs plus folkloriques et négligés, se trouve un grand combattant qui n'est autre que le mentor du Sakyuukage lui-même. Je ne l'ai cependant jamais vu à l'œuvre, mais de par son titre et les prouesses accomplies par son disciple, j'imagine sans peine l'étendue de ses capacités. Fendre la terre avec un doigt, voilà un accomplissement des plus remarquables qui parlerait certainement à Onee-sama. Je présume que cette confrontation faisait office d'entraînement ? Ou bien avez-vous attaqué cet homme en ignorant de qui il s'agissait ? Si tu es parvenu à lui survivre, ainsi qu'à un Ver des Sables, tes chances de dresser un Yôkai avec succès me paraissent raisonnables. »


    Une éclaircie considérable se dessinait finalement sur la situation de Shingen, qui s'était directement vu enjoint de se mettre en quête de réponses et d'informations. Il pourrait ainsi faire valoir l'ordre ou le conseil qu'il avait reçu, si l'on lui reprochait d'être parti se renseigner à Toge. Un voyage qui apparemment, lui avait permis d'effectuer une rencontre bien surprenante, en la personne de son propre coéquipier ayant lui aussi survécu à ce nid de Yôkais, et ayant tenté de déserter. Une mention qui fit légèrement plisser les yeux de l'impérial, intrigué par cet acte de défection, qui relevait officiellement d'une trahison envers l'armée et l'Empire ; quand bien même comprenait-il le refus d'adhérer au système corrompu des Yamato.

    « En effet. Si tu as reçu pour consigne d'obtenir davantage de renseignements, alors ta venue au Bureau d'Etude de Toge semble justifiée. Espérons que les autorités Sakyuujin sauront l'entendre de cette oreille. Être parvenu à identifier un déserteur devrait probablement jouer en ta faveur, d'autant plus s'il s'agissait de ton ancien coéquipier. Comment ces retrouvailles se sont-elles passées ? Je présume que tu le croyais mort, pour finalement réaliser qu'il avait trahi son village ? »
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    Usui Shingen
    dit Saru no Senshi, Jonin de Toge
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t391-usui-shingen-reroll-de-kenshin-finihttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t470-carnet-de-route-d-un-renard#2086
    Usui Shingen
    MESSAGES : 345
    XP'S : 2230
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    # Re: Du Soleil vers la Lune Dim 4 Déc - 21:43
    Du Soleil vers la Lune
    Avec
    Minamoto Byakuren



    "..."

    C'est que cela en faisait beaucoup de précautions et de compliments depuis quelques minutes. Tel un seul être, le renard et son kaminotsukai fixent le prince et plissent les yeux d'un air ou ils étaient clairement entrain de réfléchir a quelque chose d'incriminant, voire amusant. Apparemment Shingen n'était pas le seul a avoir été transparent sur ses sentiments. Le duo qui faisait face a Byakuren retenait visiblement un rire mesquin.

    "Ne vous en faîtes pas, je ne vous mettrais pas dans cette situation délicate et ne vous demanderais plus de conseils a ce niveau. Je ne voudrais pas compliquer vos relations avec ma soeur aînée. Je dois admettre avoir du mal a croire que l'amour peut naître de compromis, arrangements et accommodation mutuelles, qu'un objectif commun est un socle suffisant. Peut-être l'avenir me donnera tort et que dans quelques années je ne jurerais que par votre amie... mais pour l'instant je voulais savoir? Voudrez-vous que je vous appelle grand frère?"

    "HAHAHAHAHAHAHA IL EST AMOUREUX DE LA SORCIERE HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA"

    "Appelle pas Shizuka sorcière je te l'ai déjà dit elle le prendra mal"

    "J'appelle les gens comme je veux"

    Si Shingen retenait son rire et que son hilarité était visible dans ses yeux d'or, la renarde ne se retenait absolument pas, allongée sur les genoux de son invocateur, les pattes sur son ventre et son rire retentissant avec force dans la pièce. Cela faisait trop de compliments a la suite pour que le prince n'éveille pas de soupçons chez le cadet et aussi un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis longtemps, une certaine gêne et irritation a cette idée. Plissant les yeux et c'est d'un ton tranchant qu'il reprends la parole:

    "Je vous suis reconnaissant de jamais avoir pris part aux brimades avec les autres prêtres du temple du soleil. Néanmoins... si vous faites souffrir Shizuka, ma reconnaissance ne vaudra pas beaucoup face a ma colère. Je ne veux pas être votre ennemi Byakuren-sama, mais ayant vous même une soeur... vous comprenez ma position, Onee-sama est tout ce qui me reste en ce monde vous savez."

    Au moins... les choses étaient claires, sans doute dans le cas inverse ou sa soeur s'intéresserait a lui, le renard aurait subi un tel avertissement. Shingen n'était néanmoins pas vraiment sûr que Shizuka ait de l'intérêt envers le prince en tant que personne, mais après le discours qu'elle lui avait tenu, si elle disposait de la possibilité de monter au rang de princesse impériale elle le ferait, il en était sûr.

    A cause du petit renard, l'ancien souhei se voyait obligé de parler de quelque chose dont il n'était pas sur de pouvoir s'exprimer. Après tout savoir que le sensei du kage était a prendre des affrontements avec des chunins tout en volant et faisant des attouchements sur des civils... Prenant une inspiration, l'Ermite a la chevelure de neige se demande comment présenter les faits, romancé comme il le faisait, on réussissait a imaginer un combat assez long et ardu...

    "Oui et non... Pour être totalement honnête j'ai survécu parce qu'il jouait avec nous. J'étais présent au camp d'entraînement et sur la place du marché il s'est amusé a embêter les quelques shinobis présents. Il y avait un adepte du taijutsu que je connaissais Lee-kun et deux membre de la brigade de marionnettistes que je ne connaissais pas. S'il avait décidé d'être sérieux, nous serions morts. Ce pseudo-combat n'a été qu'une suite d'humiliations les unes après les autres, ayant compris au premier échange que nous n'étions de taille j'ai envoyé Kazetsune prévenir les autorités. Par chance Hashikure-sama était pas loin et a volé a notre secours, provoquant la retraite de son sensei. Selon lui, c'était un fou de combats et s'il nous a pas tué c'était qu'il avait vu un potentiel en nous. J'ai la désagréable impression d'être un poussin dont on attends qu'il soit assez grand pour être tué.

    Nous ignorions qui il était et c'est lui qui nous a provoqué puis attaqué. Malheureusement je doute de pouvoir donner plus de détails a votre soeur, je pourrais même lui mimer la scène mais... "


    Peut-on vraiment parler de consigne? Le plus important dans l'histoire était sûrement ce que Zooboru avait fait, Shingen n'était pas idiot au point de croire que son idée de transfert était plus importante, surtout que les événements se sont passés sur le sol souverain de l'épine et non de la dune. Sans aucune gêne, la petite renarde s'installe sur le dos, faisant face a Byakuren dans une position plutôt propice a la sieste...

    "C'était y'a quelques jours. Fatigué par mon trajet j'avais décidé de m'arrêter dans une auberge a Daichi no Kuni pour reprendre un peu des forces et aussi par curiosité. J'ai entendu parler du saké rose a base de pétales de cerisiers, je voulais savoir s'ils en faisaient un thé et en ramener en cadeau a Onee-sama.

    En rentrant donc dans l'auberge, j'ai vu cet homme, son nom est Zooboru Kenryoku. Assez facile a reconnaître, c'est un natif du désert a la peau noire et sa coupe de cheveux est une énorme crète. Autant vous dire que ce n'est pas le genre de profils que nous voyons régulièrement dans la région. Je le pensais mort et je dois vous concéder que j'en étais même heureux pour lui, même si sur le coup je n'avais saisi pourquoi personne ne m'avait averti. Nous avions été séparés au tout début, ce genin ayant préféré désobéir aux ordres et s'aventurer dans une autre caverne. Avec Muzan nous avions décidé sur le coup de ne pas user notre chakra pour le forcer a nous suivre et juste reporter son comportement une fois sorti. Au vu du danger potentiel la moindre goutte de chakra avait une valeur inestimable.

    Donc nous avons discuté de ce que nous avions tous vu, de mon côté l'affrontement avec le ver et la mort de Muzan. De son côté... une histoire assez folle mais je ne pense pas qu'il mentait. Il m'avait expliqué que ses parents avaient survécu a une attaque de ver des sables et étaient piégé dans ce tunnel depuis des années mais extrêmement malades et affaiblis. Ils auraient été confronté a un yokai encore jamais vu... une espèce de papillon géant, de mon côté j'avais vu des cocons, des oeufs et des larves. Je ne vous ferais pas cette insulte de vous expliquer ce que je pense être le cycle de vie d'un ver des sables.

    A partir de ce moment la, la conversation a pris une mauvaise tournure. Apparemment, pour permettre a son fils et son épouse de s'échapper, le père aurait sacrifié sa vie pour distraire le papillon. Kenryoku a décidé de tenir le village pour responsable, j'ai tenté de lui faire comprendre que ce nid je l'ai trouvé par hasard et qu'il ne ressemblait même pas a une galerie de ver puis qu'on ne pouvait sacrifier par dizaine des shinobis pour secourir deux personnes. Le ver était déjà assez puissant pour combattre des shinobis d'élite, en découvrant le papillon cela aurait été un massacre...

    C'est donc en publique devant l'assemblée de civils qu'il a déclaré a haute voix être désormais un déserteur et il m'a mis au défi de l'arrêter. Si cela n'avait tenu qu'à moi je l'aurais laissé partir et averti Sakyuu et Toge qu'ils avaient un déserteur de l'empire sur leur territoire. Mais il m'a forcé a prendre des mesures plus drastiques et avons engagé un combat. Je ne vais pas me jeter de fleurs mais je l'ai dominé du début a la fin, dans son désespoir il a utilisé les civils retardataires contre moi et j'ai fait rempart de mon corps pour prendre les attaques. Ce qui explique que mes blessures se sont rouvertes malgré ce temps. En le voyant attaquer les civils avec cette espèce d'aura meurtrière autour de lui... j'ai perdu mes moyens et j'ai mis un terme a sa vie. Enfin je pense.

    Sous la douleur je me suis évanoui et les villageois m'ont dit avoir laissé son cadavre aux yokais et bêtes sauvage pendant qu'on m'apportait les premiers soins. Vous comprendrez que je n'ai pas pris le risque de me faire tuer pour confirmer sa mort, avec peu de chakra et un corps brisé le moindre gobelin m'aurait tué. Je m'excuse encore des dégâts causés dans cette auberge votre altesse."


    C'était un récit plutôt fidèle a ce qui s'était passé, néanmoins le jeune Usui aurait quand même aimé plus de reconnaissance de la part du village de l'épine pour avoir fait rempart de son corps pour sauver leurs civils...
    CEYLAN


    [/quote]
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Minamoto Byakuren
    dit l'Egide de Toge, Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t973-minamoto-byakuren-le-reincarne-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1007-minamoto-byakuren-o-fiche-de-suivi
    Minamoto Byakuren
    Du Soleil vers la Lune C47z MESSAGES : 309
    XP'S : 4395
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Du Soleil vers la Lune


    L'amour pouvait-il naître d'un mariage arrangé ? Une question intéressante, qui trouvait une réponse positive à travers divers exemples ayant suivi cette voie des plus heureuses. Dans l'esprit de Byakuren, l'incertitude portait plutôt sur la fréquence de l'émergence de ces sentiments dans de telles circonstances. La plupart du temps, les époux développaient une amitié et une complicité particulières, si bien qu'il était parfois même difficile de réellement savoir s'ils s'aimaient ou non. Cette réflexion fut toutefois interrompue par la question de Shingen, se demandant s'il devait appeler le prince grand-frère. Surpris par ces paroles, ce dernier s'interrogeait dans un premier temps sur s'il souhaitait se référer ainsi à son égard par respect, comme certains le faisaient envers un aîné appartenant à une même caste, ou une même confrérie.

    Il obtint subséquemment un début d'éclaircissement suite à la remarque de la renarde, ayant visiblement interprété les propos du prince comme un signe de sentiments amoureux envers Shizuka ; ou plus précisément, la sorcière. Une dénomination qu'il ne comprit point sur le coup l'espace d'un instant, avant que Shingen ne l'explicitât spontanément, reprenant Kazetsune pour son langage. Pourtant, lui-même semblait retenir son rire, et approuver ce surnom avec malice. Une manière de se moquer de la prêtresse qu'appréciait peu l'impérial, lorsqu'il était justement question pour son interlocuteur de rectifier ses erreurs passées, et de témoigner sa gratitude envers sa sœur. Sans compter qu'il appréciait lui-même la jeune femme, et n'aimait guère la voir ainsi humiliée dans son dos.

    « Sous-entendrais-tu qu'outre ta propre union avec Hanami, ta sœur envisagerait elle-même de m'épouser, si bien que tu pourrais alors m'appeler grand-frère ? Je n'ai encore nullement été notifié d'un tel projet, ni n'en ai fait la proposition. En revanche, Shizuka reste quelqu'un que j'apprécie beaucoup, ainsi qu'une membre de ma future escouade, et la manière dont Kazetsune et toi venaient de parler d'elle, qui plus est dans son dos, me paraît déplacée. D'autant plus lorsque tu devrais lui témoigner respect et reconnaissance, plutôt que de l'appeler sorcière avec hilarité. »


    Laissant s'échapper un soupir, l'impérial était intérieurement resté dubitatif face à ce que le Sakyuujin s'était permis d'ajouter. Des mots qu'il considérait maladroits et sur lesquels il ne comptait rendre un verdict immédiat, poursuivant en adoptant le même ton, celui d'une voix neutre à la fois ferme mais calme ; reflétant un refus de tirer des conclusions hâtives.

    « Je dois bien admettre que tes paroles sonnent de prime abord presque comme une menace, une moquerie, ou de la mauvaise foi. Dans un cas comme dans l'autre, je trouve qu'elles demeurent particulièrement inadaptées. Peut-être ne l'as-tu guère remarqué, mais je tente justement de veiller aux meilleurs intérêts de ta sœur et de toi-même, alors que de ton côté, tu t'es abondamment épanché sur tes réticences envers ses décisions, et la considères comme une sorcière. J'espère que tu réalises cette contradiction, et le caractère offensant, voire hostile de tes propos. »


    Quant au vieux maître du Sakyuukage, il s'était fort heureusement retenu dans l'exercice de ses capacités ; un moindre mal, bien qu'il était difficile de cautionner un tel comportement visant à provoquer les soldats, afin de tester leur force ou de s'amuser.

    « Tu as bien fait de chercher à alerter les autorités, et même si vous aviez été au fait de l'identité de cet homme, ton témoignage laisse penser qu'il s'agissait dans tous les cas du bon choix. Vous a-t-il réellement épargnés pour ne point gâcher le potentiel qu'il percevait en vous ? Penses-tu qu'il aurait pu tuer un villageois par caprice, placé sous la responsabilité de celui qui fut pourtant son disciple ? Cette simple pensée a quelque chose d'hautement perturbant, surtout qu'Hashikure-dono ne m'a jamais paru de nature à proférer ce genre de déclarations à la légère.  »


    Concentré et attentif de bout en bout au récit du Souhei d'Inari, Byakuren compatissait sincèrement au sort des parents de ce Kenryoku, et comprenait les sentiments que celui-ci avait pu dès lors ressentir, jusqu'au point de prendre la décision de déserter. Il ne pouvait en revanche accepter la manière dont il s'y était prise, prenant des otages civils sans vergogne, et agissant dès lors en véritable criminel. Un sort tragique, dont le prince prenait acte avec une certaine solennité, partiellement contrebalancée par les découvertes que cet homme avait a priori réalisées dans le nid des vers géants.

    « Voilà un bien tragique destin, celui d'une victime devenue bourreau, avant que tu ne parviennes à mettre un terme à ses ultimes dérives. Utiliser des civils innocents afin de triompher ou parvenir à s'enfuir, reste un comportement impardonnable. Je t'en suis d'autant plus reconnaissant que cela s'est produit dans notre région. A bien des égards, tu as peut-être abrégé les souffrances d'un être aux abois, et sauvé des vies ; en plus d'avoir simplement arrêté un déserteur. Il nous reste au moins de lui son témoignage qui s'avère des plus intéressants. Un Yôkai aux apparences de papillon géant, serait une précieuse découverte. Compte-tenu de l'endroit où ce Kenryoku l'aurait trouvé, et de l'évolution naturelle des chenilles en papillon, je ne peux que rejoindre ta propre conclusion. En supposant que la parole de ce déserteur était fiable. »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn