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XP'S : 65
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Inventaire
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Objet: - 1 sabre (tsurugi) à double tranchant.
# Seba Jun | it's all about the journey [Terminé] Sam 4 Juin - 15:46
SEBA JUN
"- La Nuit vient, noir pirate aux cieux d'or débarquant."
i. Information
► Nom : Seba
► Prénom : Jun
► Taille : 1m77, 1m80 avec les Geta.
► Poids : 72kg.
► Age : /
► Affinité Primaire : Fûton
► Village Déserté : Aucun
► Grade Militaire Déserté : Aucun
► Grade Indépendant souhaité : [Edit : Indépendant 1★]
► Religion : Il ne croit en rien excepté lui-même.
► Grade Religieux Souhaité : /
► Particularité :
- Il tient son épée dans le dos au moyen d’une bandoulière à motif jaunes et verts.
- Ses poignets et chevilles sont tatoués de bandes bleues, en rapport à son passé pirate.
- Ne connaît pas son âge.
► Province de vie actuelle : Kuma no Kuni
► Source de l'avatar : Mugen – Samurai Champloo
ii. Que recherches-tu ?
L’ordre et le devoir sont des choses qui l’effraie. En quelques mots, ses objectifs sont ceux de prouver qu’il est le meilleur, de se bagarrer, boire, manger, se prélasser ; des occupations bien propre à son caractère libertaire, mais c’est sa simplicité d’être qui fait de lui quelqu’un sans trop d’aprioris et de jugement sur les autres.
Notre personnage est un éternel fauché qui ère au gré du vent, il aime la découverte et les sensations du jour vécu. Il aspire un jour à l'aventure en mer et à quitter les humains, mais pour l'heure il est conscient que les dangers inconnus venant des horizons infinis effraient la population et qu'il n'est pas simple de trouver des hommes ayant le courage de s'y aventurer.
Tout compte fait, il est quand même là pour prouver qu’il est le meilleur. On découvre en lui une envie à vouloir toujours se surpasser et à vouloir devenir le plus fort, seul un travail dur et intense paye une bonne bouteille et une jolie femme. Apparemment, les meilleures lames du monde se trouveraient dans les montagnes du Sud ? C’est donc vers Seizan que devrait se diriger les prochains pas de notre héros.
iii. Histoire
Seba Jun, orphelin errant, son voyage commence en mer. Avant de parler de lui, je crois bon prévenir nos lecteurs de ne pas mesurer les mœurs étrangères sur les leurs, et de ne pas croire que ce qui est grossier à leurs yeux le soit également pour d’autres. D’autant plus que nous savons depuis ces dernières années, la menace Yokaï grandissante, que le mensonge ne convient pas aux humains de vertus, et que voler est placé parmi les goûts vicieux. Que les arts comme la musique ou la dance peuvent être estimées frivoles pour un homme de premier rang. Toutes ces choses-là sont cependant réputées pour une partie de la population du littoral, amicaux et digne de loyauté. Or, c’est bien chez les gens de la mer que Jun fut recueillis et autour de quoi son histoire doit être articulé.
C’était un soir de nuit froide, aux abords d’un village côtier, où marins de fortunes et pêcheurs de dorades s’essaient au commerce dans les conditions de vie qui sont les leurs, qu’un cavalier au chapeau de paille débarqua et confia l’enfant à peine né à Nagamitsu ; un marin de bonne allure, brave, à l’esprit de camaraderie et quelques fois inconscient. Il éleva Jun parmi les siens, un groupe de pirates commerçants, à qui il raconta avoir trouvé l’enfant échoué aux bords de la plage. Et si la superstition de certains les rendaient méfiants vis-à-vis du gamin, ce dernier fut sans peine intégré au sein de ceux qui de toute façon ne sont rien.
Il fut bercé au rythme des bouteilles débouchonnées et du bateau tanguant. Leur routine se présentait tel que le matin ils accostaient à différents ports et vendaient le poisson frais attrapé la nuit passée. Seba Jun eut un talent inné pour la voile, ses intuitions quant au vent et ses variations se révélaient souvent très bonnes. Ces marins étaient également d’excellents griots, aux nombres infinis d’histoires de démons et de créatures marines, ils sont les premiers effrayés par les profondeurs océaniques. La navigation devait être prudente, sans jamais trop quitter les côtes, ils n’étaient pas complètement inconscients. Au contraire, vouant un culte à la déité de Susanoo, dieu des tempêtes et de la mer, l’offrande et la prière faisait partis des habitudes pour certains. Même si, à l’instar de Jun, la plupart ne savaient ni lire, ni écrire, chacun pouvait partager l’interprétation de ses croyances. Aucune approche spirituelle ne ressemblait à une autre, mais s’il fallait retenir une chose qu’on inculqua à Jun c’est que la peur c’est la mer.
On lui apprit la débrouille et à user de ses mains, la rapine et la baston. Les revenus étaient trop irréguliers, et vivre simplement de la pêche ne suffisait pas à se remplir les poches. Une de leurs mauvaises habitudes consistait à attendre les bateaux en partance du port d’Insen. Ces navires contenaient de jolis butins, et quand l’un d’eux se montrait naviguant, Jun et ses compagnons faisaient de faux phares, brandissaient de faux feux sur la côte pour que le bateau vienne se fracasser et piller tout ce qu’il y avait dedans… massacrant tout l’équipage. Il devenait alors officiellement un pirate, avec son charisme de bandit libre et ses inévitables zones d’ombre. De caractère conforme à la matière qu’ils touchent et travaillent, ces écumeurs d’épaves sont encore à l’état sauvage. Parfois obliger de menacer pour abreuver un équipage assoiffé, d’autres fois simplement contraint à payer en un peu d’huile de coude et de sueur de front.
Aujourd’hui, le renforcement des villages impacte de plus en plus les groupuscules autonomes de l’extérieur. À la suite d’un pillage qui s’est mal passé, où les autorités militaires averties se sont déplacées, l’équipage de Jun se sépara. Cette nuit-là, certains furent attrapés et sûrement tués en prison. D’autres comme Nagamitsu réussirent à s’échapper, mais rattrapé par l’âge, vivent maintenant une vie paisible en élevant des albatros. Quant à Jun, il se retrouve seul dans une société nouvelle en pleine expansion qui proclame la paix alors que l’esprit de compétition du jeune pirate n’a jamais été aussi fort. Non pas qu’il cherche à détruire l’harmonie entre les hommes, c’est plus qu’il méprise toute forme d’autorité et est prêt à mourir au combat plutôt que de devoir courber l'échine.
En rythme lent sous les rutilements du jour, il marche sourire au vent. Plus fort que l'alcool, plus chaotique encore que les mêlées sanglantes, fermentent les cœurs pourris de l'amour.
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Notes omniscientes ~~
- Seul Nagamitsu, le pirate qui a recueilli Jun connaît l'origine de ce dernier et son âge. Ils n'en ont jamais discuté.
Inconscience politique : Ça a été suffisamment répété, mais à nouveau, il méprise absolument toute autorité. Il n’a aucune conscience politique et aucune idée ou notion des rapports de forces en jeu. S’il connaît l’existence des villages cachés et de leur police militaire, il n’y voit à travers ces cités qu’un système d’exploitation du pouvoir. Mais tant mieux, c’est là où il trouvera les meilleurs défis.
Joueur : Jun est extrêmement compétitif et recherche constamment la rivalité ; bras de fers, descentes de peintes, jeu d’argent ou baston tout simplement, il a l’appât du gain et le goût du risque. Il aime se battre, même pour les plus petites raisons. Et à ces risques et périls, il est du genre à se confronter à plus costaud que lui. Mais c’est également ce qui peut lui crée des amitiés, s’il voit en son adversaire, un guerrier habile, il n’aura aucune peine à le reconnaître et à le tenir en respect.
Goinfre : Au vu de l’énergie dont il est capable de déployer, la quantité de nourriture qu’il peut ingurgiter n’est pas étonnante. Cela étant dit, c’est un sans-sous et il lui arrive de passer plusieurs heures/journées sans manger. Pour remédier à ça, il a l’habitude d’aider les restaurateurs à se débarrasser des crapules qui après 2,3 verres deviennent un peu trop confiantes. En l’échange de quoi il gagne un peu de nourriture.
Nonchalant : Sentir le vent chaud et mâcher une brindille, ça fait partie de ces petits plaisirs coupables. Il attrait à se prélasser et peut parfois être atteint de paresse aigue. Surtout quand il n’a rien à y gagner.
Prodige du combat : Jun n’a pas suivi d’école spécifiques, d’arcanes familiales pourtant il a le don d’apprendre très vite. Il apprit à se battre sur le tas, parmi les hérétiques et dans les mêlées de bars. Il acquit un style de combat imprévisible, et un jeu de sabre unique, ce qui le rend encore plus difficile à contrer. Il est rapide et agile, joue avec son environnement et improvise constamment. Tellement qu’il improvise, que des fois il semble danser.
iv. Plutôt Yin ou Yang ?
Répond au quiz ci-dessous et partage ton résultat dans la partie adéquat juste après :
Yang à 60%
v. Personnalité
Remplacez la valeur de l'attribut "width" pour faire grandir la barre dorée.
Plus le width est proche de 100%, plus l'adjectif de gauche est prédominant.
Ce sont deux jauges complémentaires, dont la somme vaut 100%.
Plus le width est proche de 100%, plus l'adjectif de gauche est prédominant.
Ce sont deux jauges complémentaires, dont la somme vaut 100%.
Extraverti
Introverti
Docile
Agressif
Silencieux
Bavard
Réfléchi
Impulsif
Loyal
Fourbe
Honnête
Menteur
Protecteur
Persécuteur
Vertueux
Pervers
Altruiste
Egoïste
Intrépide
Lâche
vi. Dans la réalité tu es ?
► Pseudo(s) fréquent(s): Spike.
► Quel âge as-tu ? ça va faire 26ans hein…
► Comment nous as-tu trouvé ? Top-site
► Comment trouves-tu le forum ? Il a l'air fun, gg pour le taff.
► T'as un autre compte? Lequel ? /
► Envie d'être Joueur-Narrateur ? Nope
► Quel âge as-tu ? ça va faire 26ans hein…
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► T'as un autre compte? Lequel ? /
► Envie d'être Joueur-Narrateur ? Nope
C y a l a n a
Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# Re: Seba Jun | it's all about the journey [Terminé] Dim 5 Juin - 23:48
Félicitations !
Te voilà validé!
Bienvenue sur Shinobi no Kitai, tu rejoins les indépendants au grade de Indépendant 1★ !
J'ai beaucoup aimé ta fiche, par exemple le côté pirate et très tourné vers la mer qui a été jusqu'à maintenant très peu exploité. J'ai adoré ton intégration parfaite du lore, bravo !
TRAME PERSONNELLE :
C’est lors d’une promenade au bord de la plage que tu trouves une étrange bouteille contenant un message qui a sans doute été jeté à la mer. Tu fais sauter le simple bouchon de liège pour en lire le contenu.
Aucune signature, toutefois on te demande de répondre à ce message étrange qui tu en as conscience à de faible chance de retrouver son propriétaire. Que décides-tu ?
Note : N’hésite pas à dire à l’un des deux fondateurs ce que tu souhaites faire de cette bouteille et de ce message.
TON IMAGE : Rebelle
C’est lors d’une promenade au bord de la plage que tu trouves une étrange bouteille contenant un message qui a sans doute été jeté à la mer. Tu fais sauter le simple bouchon de liège pour en lire le contenu.
“Nous sommes en danger ! S’il vous plaît aidez-nous. Quiconque trouvera ce message, si vous avez bon cœur. Répondez-moi et retournez ce message à la mer. Nous saurons vous récompenser avec nos trésors si vous acceptez de nous aider.”
Aucune signature, toutefois on te demande de répondre à ce message étrange qui tu en as conscience à de faible chance de retrouver son propriétaire. Que décides-tu ?
Note : N’hésite pas à dire à l’un des deux fondateurs ce que tu souhaites faire de cette bouteille et de ce message.
TON IMAGE : Rebelle
Pour débuter
Maintenant que tu entres dans le jeu, tu vas pouvoir t'intéresser à la vie de ton personnage. Tu peux ouvrir son carnet d'aventure. Tu auras besoin de regarder l'Arbre de Compétence pour te spécialiser et compléter ton carnet. Si tu recherches des liens ou une équipe n'hésite pas à venir discuter avec les autres membres sur Discord. Si tu aperçois des choses au fur et à mesure de tes rp, ou que tu penses avoir trouver quelque chose d'intéressant, n'hésites pas à venir nous en parler sur le Discord.
Et surtout maintenant que tu es validé.e tu peux accéder à la section privé de ton village sur le Discord et commencer officiellement tes rp's une fois la paperasse validé. N'oublie pas de regarder les annexes et le Codex afin de mieux comprendre l'histoire de Shinobi no Kitai. Nous te souhaitons de très bons moments de jeu parmi nous !
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