AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment : -50%
    Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
    Voir le deal
    399 €

    Chuunin de Jujou
    Meian
    Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t305-meian-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Meian
    MESSAGES : 23
    XP'S : 105
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Cousu de fil rouge [Hattan] 0QyhIT1

    Beaucoup de curieux s'amusaient à vadrouiller à l'aveugle dans des contrées qu'ils ne pourraient jamais connaître parfaitement. Les Yokaïs pouvaient transformer les foyers les plus familiers en de tristes terres désolantes, capables de vous engloutir en un instant. Depuis toujours, les consignes restent les même : les audacieux ne reviennent pas ; les sages s'isolent dans leur confort grégaire sous couvert d'y être protégés.

    Alors, quand un villageois revenait le bras tronqué, la jambe béante ou les ligaments arrachés : la compassion n'avait plus sa place, et les remarques étaient toujours les mêmes :

    - On vous avait prévenu

    Les médecins de l'arbre Connifère faisaient de piètres psychologues et, particulièrement dans ta famille, s'obstinaient à voir les curieux comme des brebis galeuses qui ne méritaient pas leur précieux temps. Vestige de vantardise ou ego surdimensionné ; cet état d'esprit te rendait aussi amère qu'eux, mais envers le monde entier.

    Nulle attention quand tes doigts enfoncent sans délicatesse une aiguille chauffée par tes soins au milieu d'une coupure aussi large qu'une lame. Nul regret quand la douleur devient audible, que ton rôle, aussi banal soit-il, te transforme en tortionnaire. L’hémorragie s'était déjà presque éteinte de manière totalement naturelle ; le corps s'était soigné de lui même ; parce qu'il voulait survivre, au moins le temps de retrouver son asile. Ton rôle était donc de favoriser la cicatrisation, d'éviter la surinfection, de faire honneur à ton grade d'apprentie médecin, à qui on refile les cas moins graves, dont personne ne veut.

    Tu ne peux retenir un long et lourd soupir, chatouillant presque de ton haleine la personne dont la douleur avait probablement endormi les sens. Ton regard se pose avec franchise sur le sien, le défiant presque, lui faisant clairement comprendre que les blessures évitables étaient un fardeau dont tu te passerai bien.

    Spoiler:
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Cousu de fil rouge [Hattan] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « Et la branche, elle était grosse comme ça, je te jure ! »

    Le Cavalier illustrait de ses mains une taille exagérée, comme si c’était un récit de vieux pêcheur. Hattan avait souvent des gestuelles un peu trop accentuées, c’était le prix de compenser pour un visage qui n’était au final qu’un grillage métallique.

    « Et tu sais, au sol au dirait que même les arbres sont hostiles ! »

    Comme s’il réalisait que ça n’était pas extrêmement logique, il relevait un doigt pour mieux expliquer.

    « Tu vois, je suis sur ma patrouille habituelle, je me faufile rapide comme le vent, je suis une anguille tu vois ? Et soudain ? BAM ! Cette gigantesque, cette titanesque branche, plus colossale qu’un Wendigo, mais tout aussi sinistre tu vois ? »

    Il hocha du casque pour le confirmer.

    « Mais je suis un fier Cavalier, je ne vais pas reculer devant ce… ce végétal adversaire ! Alors d’un valeureux coup de bras je l’écarte de mon chemin ! Elle n’avait aucune chance ! »

    Petit rire nerveux.

    « Mais bon, je n’avais pas prévu que cette traîtresse reviendrait pour me frapper dans le dos l’instant d’après. Ou qu’IE en profiterait pour se cabrer. Il ne l’avait fait que deux fois ce matin, quand j’y repense… »

    C’était particulièrement douloureux et le heaume se tut. Son infirmière était davantage une tortionnaire. Pas exactement la délicatesse qu’on attendait d’une guérisseuse. En temps normal, c’est le genre de coupure qu’il aurait juste laissé cicatriser, mais après tout ce temps dans cette jungle, il savait plus que tous que la moindre blessure pouvait rapidement s’infecter. La quête ne lui permettrait pas de mourir d’une fièvre tropicale.  

    Un hennissement survint dans un coin de la pièce, alors qu’une tête trop connue dépassait le pas de la porte, comme pour espionner. Mais Hattan savait très bien qu’Ie voulait surtout se moquer.

    « Tu n’y vas pas de main morte toi – Aie. »

    Il secoua une tête métallique.

    « Je sais ce que tu vas dire, comment ça se fait que je suis ici constamment. Je suis un homme qui brave tous les dangers, vois-tu. »

    Le cavalier inclina la tête.

    « Être un héros, c’est se lever le matin en sachant qu’une branche va te lacérer le dos au passage, et y aller quand même, le cœur léger. »

    Il secoua la tête encore.

    « Et toi, ça semble de vraiment appuyer sur tes aiguilles. Hargh. Tu as un nom, ou bien c’est juste Doc ? Ou je t’en invente un. »

    Ie hennit encore, comme s’il soupirait.

    Et c’était peut-être le cas, au fond.

    « Moi c’est Hattan, ton sympathique cavalier du voisinage. Si tu dois continuer à me poignarder, autant au moins savoir le nom de ta victime, et moi le bourreau ? »
    Chuunin de Jujou
    Meian
    Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t305-meian-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Meian
    MESSAGES : 23
    XP'S : 105
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Cousu de fil rouge [Hattan] 0QyhIT1

    Une parole. Deux paroles. Trois. Dix.

    Tes traits se crispent et ton regard désespère. Même en tentant d’appuyer encore plus fort sur la plaie, la douleur ne suffit pas à taire le flux incessant de racontars que cet homme avait en lui. Tu ne pouvais lui reconnaître que ça; il encaissait bien… à sa manière.

    La balafre sur son corps semblait bien large et profonde pour n’être causée que par une simple branche d’arbre; et la glorieuse histoire qu’il en faisait ne suffisait pas à te convaincre. La morsure du bois laisserait au moins quelques échardes, aurait râpé la peau sur toute sa longueur, griffé ça et là le reste du dos. Il n’en était rien. La coupure était nette, unique, et propre.

    - C’est un beau récit mais j’ignorais que les arbres combattaient avec des dagues.

    Le visage toujours autant fermé, ta paume entame le processus de désinfection, alternant entre chakra médicinal et lotions pré fabriquées. Petit à petit, la plaie est rendue muette; le sang vient à y manquer, les chairs se rapprochent. Le procédé pouvait prendre quelques minutes, tout au plus, pour une balafre de ce genre.

    - Alors noble Hattan, la prochaine fois que vous reviendrez plaider de l’aide médicale, tâchez au moins d’être honnête sur ce qui vous amène… Sinon vous vous retrouverez aussi stupide que ce cheval : Suspendu au dessus du sol sans la moindre aide pour vous aider à redescendre à votre juste place.

    Une menace, une mise en garde : Surtout un conseil venant de la part de quelqu’un qui ne connaissait que trop bien le système organique de cet hôpital, en lien direct avec les hautes instances de village. Tout se savait, tout s’entendait… Tout se voyait; même quand on cachait son visage derrière un heaume de fortune.

    - Meian, du clan Chuo… Clan que vous n’avez pas envie de connaître plus que cela.

    Tu étais presque sûre qu’un cousin, un frère ou n’importe qui de la famille serait non loin et entendrait ta rétorque, et c’était tant mieux. Ils savaient qu’un monde vous séparait, autant l’assumer pleinement auprès de vos blessés aussi. Les regards mauvais fusèrent rapidement dans votre dos: tu t’en délectais.

    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Cousu de fil rouge [Hattan] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « Oh, oh, ne dites pas cela. »

    Le Heaume avait relevé la tête vers elle. Même sans yeux ou chair pour l’exprimer, il semblait la fixer avec une attention qui détonnait son humeur (et humour) léger. Après un instant de silence, Hattan secoua la tête.

    « La quête ne me permettrait de mentir sur ce genre de chose. Je portais une armure, alors c’est l’effet de fouet qui a fait ces blessures, pas le tranchant du bois lui-même. »

    Un autre instant de silence, sur un ton qui semblait carrément glacial vis-à-vis le moment d’avant. Mais ça ne dura pas alors qu’il haussa les épaules, reprenant sa bonhomie.

    « Mais je suppose qu’il faudra me croire sur parole. À moins que tu ne veuilles interroger le témoin principal. »

    Ie semblait ignorer la pique, son nez reniflant des éprouvettes sur le comptoir près de la porte. Ça devait sentir les herbes médicinales, mais l’intérêt du destrier était purement… Gastronomique.

    « Enfin quelqu’un qui voit la vraie nature d’Ie. Toi et moi on va bien s’entendre. »

    Il avait dit ça si naturellement, comme si ça valait de soi. Hattan était naturellement optimiste sur la plupart des choses.

    « Haha, des querelles familiales ? Explique-moi tout ! Ma propre situation clanique est bien plus ennuyeuse. On est bien trop protocolaire chez les Rohan pour se détester ouvertement. Et la quête proscrit les pensées assassines. C’est un cercle vicieux, surtout quand il s’agit de décider qui va faire la lessive. »

    Le cavalier semblait s’intéresser à son environnement.

    « Il y a beaucoup plus de trucs dans cette salle que les autres où j’ai été dans le passé, t’es une genre de scientifique ? T’as ton rire de savant fou sur demande ? »


    Il leva un doigt comme s’il avait fait une découverte monumentale, mais plutôt sortit un petit sac d’une poche dans son armure.

    « Avec ton gros cerveau tu vas peut-être pouvoir m’aider d’ailleurs. Ils m’ont donné ce truc avec ma paie ce mois-ci. C’est un genre de drogue je pense ? Mais je ne sais pas trop ce que c’est censé faire. »

    Hattan allait pas avaler n’importe quoi ! Son plan actuel était de la donner à Ie pour qu’il soit un cobaye – et soit enfin utile – mais si elle pouvait le renseigner ce serait pas mal non plus.

    « Et du coup, t’es une disciple de la Kage ? Ils disent que c’est la meilleure doc du continent. Mais je n’en saurais pas grand-chose. »

    Il était étranger de la plupart des sujets intellectuels même si, parfois, il pouvait surprendre. Son éducation avait différé de celle de la plupart des gens. On pouvait compter sur les Rohans pour être imprévisibles.

    Ou juste bizarres.
    Chuunin de Jujou
    Meian
    Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t305-meian-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Meian
    MESSAGES : 23
    XP'S : 105
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Cousu de fil rouge [Hattan] 0QyhIT1

    - Hmm hmm

    Le cavalier avait beau continuer ses explications, tu n’en buvais pas un mot. Mais rentrer dans le conflit, sur la forme, était une perte de temps et d’énergie. S’il avait des choses à cacher -du moins à tes yeux-, alors ce n’était pas ton problème. L’enquête fut donc bien vite écourtée,  car tu étais peu désireuse de suivre ses délires et de te fier au seul témoin qu’il présentait en plaidoyeur.

    Quand ton chakra eu terminé son labeur, ce fut au tour de tes paumes d’achever la guérison, entamant de désinfecter pour la énième fois la surface de la peau qui venait d’être refermée, et commençant à découper des langes personnalisées pour ce type de blessure : Tu contournais alors l’homme et l’embrassait presque d’une chaleureuse étreinte, entourant en réalité son buste d’un tissu ni blanc ni beige.

    - Et chez nous on est trop protocolaires pour s’aimer. Fin de l’histoire.

    Une cousine lointaine choisit cet instant pour vous passer à côté, un immense sourire frauduleux accroché au visage. Sorcière de pacotille qui ne gagne en retour qu’une mimique pareillement hypocrite. Tu frappes tes mains dans le vide pour faire fuir une poussière inexistante, comme parasitée par cette présence, même furtive.

    - Notre art est à mi chemin entre le savoir et l’inconnu, même si certains s’amusent à impliquer le divin dans un duo qui fonctionne très bien sans. Mais avoir un échantillon d’ortie ne fait pas de nous des savants.

    Il t’énervait, à juger trop rapidement des choses qu’il connaissait pas. À prétendre être une oreille attentive quand en réalité il ne savait juste pas se taire.

    - Hmmm, oui, c’est une production du village; celle-ci a la particularité de stimuler l’oeil grâce à un principe de sous régime de…

    Consciente que le charabia pragmatique n’aurait aucun récepteur ici, tu te ravises et commence à dessiner un schéma invisible dans l’air avec tes mains.

    - En gros on berne le cerveau en lui faisant croire qu’il reçoit une quantité considérable de lumière d’un coup, comme un flash lumineux, ce qui est faux. Le cerveau réagit en conséquence, envoie la sauce pour minimiser l’intensité lumineuse; et en second plan, on agit sur la prunelle directement, de sorte à les dilater au maximum. Evidemment, ça créé un paradoxe, et paf, c’est comme nager à contre courrant, ça crée une décharge et tu peux voir dans la plus obscure des nuits comme un démon le ferait. Mais attention, c’est éphémère, et on recense quelques effets secondaires quand on en abuse. Et bien évidemment, prend ça de jour, et tu peux dire adieu à ta vue le temps que ça se dissipe.

    Toi qui avait voulu vulgariser la chose, tu te rends finalement compte que tu t’étais perdue dans l’explication: envoutée par tes propres mots et la passion que tu portais au sujet. Ça te vaut un léger raclement de gorge, avant de reprendre.

    - La Kage ? Hmm, on ne la voit plus si souvent, elle est beaucoup appelée sur d’autres sujets; La politique.. Tout ça

    Tes yeux roulent sans gêne pour montrer à quel point tu trouvais cela déplorable. Priver l’hôpital de la présence de Kaleah, c’était l’endormir d’une drogue douce.
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Cousu de fil rouge [Hattan] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Hattan haussa des épaules. La famille n’était jamais une fin. Peut-être que Meian était simplement prête pour le prochain chapitre, qui sait ?

    « Peut-être que la science est ton divin, alors, non ? »

    Même croire en rien, c’était un point de départ. La doc semblait bien renfermée sur elle-même, et ça attristait le soldat. La quête n’aurait pas voulu autant d’amertume. Heureusement qu’elle lui faisait un câlin désormais, ça prouvait au moins qu’elle avait un battement de cœur et donc, l’organe associé.

    « Alors ce sont des fleurs, dans ces fioles, alors ? Belle collection. Je ne t’imaginais pas entretenir ce genre de passion, Meian. »

    Il n’y connaissait rien, alors le sens des mots de la femme lui échappait. D’ailleurs, il dirigea son casque vers elle en écoutant ses explications au sujet de la pilule qu’il lui montrait, hochant lentement de la tête.

    « Le cerveau…prunelle…décharge ? Ha… »

    Paradoxe ? Conséquence. Un peu perdu, il se contenta d’hocher de la tête plusieurs fois pour ne pas l’interrompre dans sa lancée. De toute évidence, elle était dans son élément quand il s’agissait des trucs intellectuels, tout le contraire d’Hattan. Heureusement peut-être, il comprit la dernière phrase.

    « Ah, donc voir la nuit, comme si j’avais une torche, mais sans torche ? Haaaaaaa »

    Il hocha de la tête plusieurs fois, bon enfant.

    « Trop cool ! Merci Docteur Meian. Mais c’est quoi un éphémère ? C’est la saveur ? Au dirait le nom d’une de tes fleurs »

    Dubitatif, le cavalier rangea prudemment le médicament à l’éphémère. Ça pourrait être très utile lors d’une patrouille de nuit, à bien y songer. Au sujet de la Kage, il soupira.

    « Deux ans, et je ne l’ai jamais rencontrée… Quel genre de personne est-elle selon toi, Docteur? »

    Une question honnête. Si Hattan voulait se rapprocher de la justice, il devait se rapprocher de l’action et de la gloire, et avoir une bonne relation avec le leader de son village serait une excellente première étape.

    La médecin semblait avoir fini son ouvrage et Hattan se releva, éprouvant la flexibilité perdue en jouant un peu des épaules. C’était encore douloureux, mais ce n’était pas trop mal sinon.

    « Je me sens bien mieux, Meian ! Merci ! »

    Tout en commençant à enfiler son gilet par-dessus sa peau lézardée de cicatrices, il sembla songeur. La quête exigeait de repayer ses dettes.

    « Je suis sûr que vous êtes très occupée avec toutes ces… orties… Mais vous feriez-vous l’honneur de me laisser t’offrir une tasse de thé ? En reconnaissance de ton si bon travail ? »

    Il y eut des gloussements dans l’arrière-plan mais Hattan suppose que quelqu’un venait de dire une bonne blague. L’humeur, ça faisait toujours du bien.

    « Peut-être que vous pourriez m’expliquer un peu plus de toute cette science d’éphémère ! »

    Enjoué, il enfilait son armure en sifflotant, de bonne humeur.
    Chuunin de Jujou
    Meian
    Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t305-meian-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Meian
    MESSAGES : 23
    XP'S : 105
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Cousu de fil rouge [Hattan] 0QyhIT1

    - Divin ? Il n'y a rien de divin dans la science, ni en rien d'ailleurs.

    Affirmant clairement tes opinions sur les croyances et l'étroit étau que tu voyais en elles, tu définissais ainsi un cadre, et les limites à ne pas dépasser... Si tenté que ton interlocuteur soit capable de l'entendre, et de le comprendre. Ses quelques réflexions t'avaient déjà laissée perplexe mais plus il s'exprimait, plus ton visage se décomposait pour ne laisser percevoir qu'une masse à peine vivante. Dépitée de tout et surtout de rien ; c'est quand il en vint à s’interroger sur la science de l'éphémère que ton humeur craque, basculant vers ton plus effroyable profil : L'honnêteté.

    - T'es pas le couteau le plus aiguisé du tirroir toi hein ?

    Dans un soupir, tu confirmes quand même d'un hochement de tête qu'il n'avait pas tord, peut-être même raison, en créant la métaphore de la torche pour parler de la vision nocturne.

    - Oui oui c'est ça, la torche sans la torche oui... Et éphémère, c'est un état, pas une saveur ni une fleur, ça veut juste dire de quelque chose qu'elle ne va pas durer.

    Sourcillant d'un coin d'oeil amer vers le cavalier, tu finis par céder :

    - En gros la torche sans torche s'éteint vite.

    Presque honteuse d'avoir à résumer les choses comme si tu t'adressais à un enfant de bas âge, tu t'échappes quelques secondes de son regard niché derrière le fer pour ranger ton outillage et laver tes mains dans une eau cristalline. Son ultime proposition se serait mangé un refus catégorique si une silhouette aux épaules larges ne s'était pas dessinée au fond de la salle.

    - Un thé. Bonne idée. On y va.

    Ton expression n'avait plus que du vide à démontrer : ni crainte ni rancœur, ni bonheur ni envie. La fuite organisée se fait dans l'ultra réactivité, vous faisant quitter les lieux sous des regards oppressants de jugement. Lui, bien sur, n'en sentirait probablement pas la moindre gêne, peut-être grâce à son armure... quelle soit de titane ou d'ignorance.
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Cousu de fil rouge [Hattan] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    « Hmm, je vois… »

    Un effet temporaire, donc. Ça, il pouvait comprendre. Meian parlait plus vite qu’il ne pouvait traduire mentalement.

    « Un couteau ? »

    Ça il connaissait, mais de quel tiroir elle parlait ? Confus, Hattan replaçait sa cuirasse en hochant de la tête, ce qui semblait moins énerver la docteure que de trop poser de questions. Le cavalier savait s’adapter après tout.  Mais il était reconnaissant des explications, l’analogie de la torche avait remplis sa mission.

    Elle avait accepté son offre, sans gaité de cœur peut-être, mais elle avait accepté et Hattan hochait de la tête à nouveau, saluant les autres membres de l’équipe médicale avant de sortir, Meian à sa suite. Il y avait un petit comptoir de thé près de l’hôpital, sans nul doute destiné à satisfaire les besoins du personnel de l’établissement. Le thé là n’y serait pas excellent, mais il serait chaud et bien intentionné.

    Tout comme Meian, non ? Ie se mettait à leur suite, pas du tout affecté par la compatibilité – ou l’absence de – d’un cheval dans les couloirs d’une clinique scientifique.

    « Et Meian du Clan Chuo, cela fait-il longtemps que votre famille est implantée à Jujou ? »

    Hattan sembla songeur.

    « Malgré vos conflits, il y a un certain confort à pouvoir vivre à proximité de sa famille, même s’il semble évident que nous n’êtes pas de cet avis. Croyez-vous que les choses changeront un jour ? »

    Ils passaient les double-portes et retournaient dans les rayons chauds et rassurant du soleil. Hattan tapota le flanc de son « stupide » cheval, haussant les épaules devant le regard dubitatif que l’animal avait envers la médecin. Un instant de plus et ils étaient devant le comptoir, le soldat faisant signe à la préposée.

    « Deux tasses de thé au matcha, madame. »

    Un parfum particulièrement prisé en hiver. Pendant qu’ils attendaient, le cavalier se tournait vers la docteure, en silence pendant quelques instants.

    « Vous ai-je offensé d’une quelconque manière, Meian ? Si c’est le cas je tiens à m’en excuser. »

    Il se posa la main derrière le casque. Mais s’il n’avait pas d’yeux pour la regarder, son heaume semblait la fixer avec attention.

    « J’ai confiance en vous, mais moins envers tous ces gens qui étaient dans la salle, avec vous. Surtout avec la manière dont vous semblez les considérer. Votre opinion, elle a une grande valeur à mes yeux, Meian. »

    La préposée déposait deux tasses fumantes sur le comptoir et Hattan la remerciait en s’inclinant, posant quelques ryos, bien plus que nécessaire. Ceci fait il offrait l’une des tasses à la femme.

    « Ces gens, votre famille, aurait-elle pris votre côté ou le mien lorsque vous m’avez accusé de mentir ? »

    Il hocha de la tête lentement alors qu’ils prenaient place à une table près du brasier où la préposée faisait chauffer de l’eau constamment. La chaleur du feu et la vapeur de l’eau créait une température agréable, même dans le froid mordant de l’hiver.

    « Le fait est que, vous et moi avons des aspirations différentes. La vôtre est… Intellectuelle. La mienne est… Mesurée à la force de mes actes. »

    Hattan respira le parfum du thé.

    « Et pour accomplir ces actes, j’ai besoin de la confiance de mes pairs, de mes supérieurs. La quête m’offre les opportunités, mais c’est à moi d’être prêt à les saisir. Peu importe le prix qu’il peut m’en coûter. Cela vous semble-t-il justifié, Meian ? »


    Si elle était aussi brillante qu’elle le paraissait, le tableau devait commencer à paraître plus clair.

    « Vous avez vu ce que les autres n’ont pas pu. Et c’est pourquoi j’aimerais proposer un arrangement. Un accord qui, peut-être, serait tout autant profitable pour vous que pour moi, car la quête le voudrait ainsi. »

    Il posa des bras larges et métalliques sur la table.

    « Je ne m’attend pas à ce que vous compreniez mes objectifs. Et il semble évident que je ne peux comprendre les vôtres. Ma question est, pouvez-vous voir imaginer un arrangement où nous pourrions nous assister mutuellement, en dépit de nos intérêts divergents. »

    Le cavalier souffla. Ie s’était placé sur le côté du comptoir, reniflant le sol, pour y trouver ce qui y était invisible. Et Hattan, paradoxalement faisait de même.

    « Gardez-moi en état et loin des oreilles qu’ont vos murs… Et je ne vous aiderai là où aucun d’entre eux ne le ferait. »
    Chuunin de Jujou
    Meian
    Chuunin de Jujou
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t305-meian-fiche-termineehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/
    Meian
    MESSAGES : 23
    XP'S : 105
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Cousu de fil rouge [Hattan] 0QyhIT1

    L’homme s’était momentanément transformé en automate dont les traits étaient grossièrement accentués par son armure. Penchant la tête à de multiples reprises, l’homme s’était comme robotisé et ne s’exprimait plus que par une gestuelle n’ayant plus rien d’organique. Il avouait pourvoir voir ce dont tu parlais, mais tu doutais de se capacité à visualiser et imager les situations.

    Quelques pas et minutes plus tard, vous observiez mutuellement un comptoir à peine propre sur lequel deux tasses de thé avaient été réclamées et servies. Petit à petit, le robot reprendre ses convictions humaines et se confie d’une manière qui te surprend de moitié. Dans la confiance, il se voulait acolyte, bon entendeur, allié. A ces mots, tes yeux ne peuvent répondre que de la lassitude, presque de la peine.

    -  Vous auriez tord d’accorder votre confiance à la première personne qui échange avec vous, encore plus si celle-ci parvient déjà à biaiser votre opinion sur d’autres. Ma famille est ce qu’elle est, mais d’un regard externe, elle est unie, et la valeur du nombre prédomine sur la valeur de la divergence.

    Une brebis galeuse. Tu te rappelais ainsi ton propre statut, tes perspectives d’avenir, et tout le ridicule de la situation.

    -  Et elle n’est pas unique, tout le monde aurait prit le parti qui l’aurait arrangé concernant votre cas. Pour ma part ? La flemme de devoir faire une déposition, d’avoir à suppléer le travail de notre brigade d’interrogation. Votre misère ne m’intéresse pas.

    Des mots tranchants, honnêtes: un de tes grands pêchés qui faisait de toi ce personnage dont personne ne veut entendre parler. Les aspirations du Cavalier se perdent alors dans des formalités qui ne lui ressemblent pas ; actes, reconnaissance, quête. Il se replaçait là indirectement en homme de théorie, et non pas d’action comme il prétendait l’être. Un hybride à deux visages alors, qui aimait à les camoufler sous son heaume d’acier. Et cette parade ne pourrait pas durer éternellement.

    -  Il m’est difficile d’imaginer séparer l’acte de l’intellect. Même les bêtes réfléchissent.

    Le jugeant d’un oeil presque mauvais, tu attends qu’il daigne enfin s’expliquer sur ses attentes. Graduellement, sa voix s’était tamisée au niveau des lumières ambiantes, et présentait enfin sa requête. Il voulait un hôpital de fortune, le genre d’endroit qui ne pose pas de questions sur l’historique; qui ne prendra pas parti. En clair, il inversait les rôles, faisant de toi le robot qui agirait par la mécanique et non les sentiments. Un deal totalement possible… mais qui te laissait perplexe quant à tes bénéfices propres.

    -  J’ignore quelle est votre quête personnelle mais votre demande elle… ne trouvera pas de réponse positive s’il n’y a pas échange équivalent. Une lampe torche pour une lampe torche.... Et pour ce faire...

    Brillant intérieurement de part cette ultime métaphore, amusée d’avoir à ainsi jouer avec une esprit vacillant entre celui d’un brave et celui d’un bête.

    - ... Je vous conseille de retirer votre coiffe de métal pour savourer en toute franchise votre thé.

    Vous n'aviez pas encore touché à vos breuvages, trop occupés à débattre sans raison. Alors ta paume vient introduire le geste, portant la céramique et son contenu encore brûlant jusqu'à tes lèvres. Tu avais été subtile mais claire sur tes attentes: ne pouvant traiter avec quelqu'un qui cachait son visage.

    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    Rohan no Hattan
    Chuunin de Jujou / Mort au Printemps 806
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t308-le-cavalier-du-rohan-no-hattan-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t341-carnet-de-rohan-no-hattan
    avatar
    Cousu de fil rouge [Hattan] 1501dae0620f3629be8758057b0d88d8 MESSAGES : 71
    XP'S : 370
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Hattan garda le silence un court instant, les mains fermées autour de sa tasse, mais au final il secoua négativement la tête.

    « Vous vous méprenez, Meian. Vous êtes charmante, mais vous n’êtes pas la première personne qui échange avec moi, voyons ! »

    Une tournure un peu enfantine de l’argument. Mais même dans son opposition, le cavalier semblait enjoué, sympathique, à l’inverse de sa froide interlocutrice. Il n’allongea pas sa pensée immédiatement, prenant d’abord le temps de respirer le parfum de son thé, qui lui réchauffait le cœur au plus profond de l’hiver qui voulait prendre ses droits autour d’eux.

    « Mon opinion sur votre famille importe effectivement bien peu, si elle me semble encore relativement véridique. Mais elle a causé votre réaction qui fut bien plus instructive à mes yeux qu’une simple approbation. Pas seulement sur eux, mais sur vous. Vous êtes une femme décisive. Focalisée. »

    Il secoua la tête dans un léger grincement métallique.

    « Que mes buts passent par mes actes ne veut pas dire que je fonce aveuglément et sans réfléchir. La justice n’est pas une chose simple. Il est bien plus aisé d’en remarquer l’absence que la présence. En cela, elle nécessite de prendre parfois des risques calculés. Et c’est là que j’aimerais collaborer avec vous. Allez-vous réellement me dire que vous n’êtes pas le moindrement intriguée ? »

    Et elle lui confirma alors que oui, sous l’égide d’un ultimatum à peine voilé. Hattan fit mine de réfléchir, puis posa les mains sur les côtés de son heaume. Mais au bout de quelques instants, il les retirait pour les poser sur la table, sortant une paille métallique de sa cuirasse pour la planter dans la tasse de thé fumante.

    « Je suis désolé Dame Meian, mais ce heaume est le seul visage que j’ai. Moi et ma famille sommes jurés de montrer un visage uni de la justice, sans l’altération qu’est l’imperfection de l’homme. Je comprendrais votre hésitation à cet égard, pourtant c’est le chemin qui est le mien. Pour autant, vous aurez bien peu de mal à me reconnaître. Il n’y a qu’un seul cheval dans ce village…»

    La monture s’ébroua en se retournant, s’intéressant cette fois aux vêtements de la femme qu’il commença à renifler de ses immenses narines.

    « Je ne parle pas d’une alliance mais bien d’un simple arrangement. La vraie franchise. La quête nécessite un échange équitable. Alors ainsi est ma question, puisque vous savez déjà ce que j’aimerais obtenir de vous : quel est votre prix ? »

    Ceci fait, il levait la tasse pour en prendre une gorgée via sa paille, calée entre un des interstices de son casque.

    « Tout ce qui m’importe vraiment de vos objectis, Meian, c’est qu’ils soient positifs pour l’humanité. Ce que ça veut dire exactement… C’est à vous de me le dire. Ou non. »

    Il secoua la tête une fois de plus.

    « Mais si je me suis trompé sur vous, et que la quête s’est jouée de moi… Ce ne serait pas la première fois. »
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn