AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Discussion & mets d’exception


    Je ne peux pas danser ?


    La déception se lisait sur mon visage. Je désirais être danseuse au théâtre Saruwaka-za. D’habitude, je dansais à l’extérieur, mais l’Hiver était froid cette année. Peu de monde désirait rester dans le froid, même pour regarder un spectacle. Surtout ce soir-là. Ces facteurs résultaient à cette fameuse demande auprès du théâtre Saruwaka. Certains des employés du théâtres m’avouaient de m’avoir déjà vu danser dans la rue et que mes performances n’entraient pas dans leur vision artistique.

    Il m’était arrivé de voir leurs spectacles. Effectivement, tous les rôles étaient pris par des hommes, y compris les personnages féminins. Et les mises en scènes étaient basées sur des faits réels ou des conflits moraux liés à des histoires d’amours. Il y en avait un qui m’avait marqué : c’était l’histoire de deux familles ennemies qui se faisaient la guerre malgré les avertissements de leur prince et des hommes religieux. Et puis, un jour, le fils et la fille des familles respectives se rencontrèrent et tombèrent amoureux. Mais le couple connut un destin tragique, la haine de leur famille étant parvenue à bout de leur amour. Voilà une triste fin…

    Je déplorais le manque de diversité chez les acteurs et de créativité dans leur art. Non pas que je souhaitais dénigrer la qualité des spectacles proposés, mais j’étais convaincue que l’on pouvait faire plus et mieux. Qu’ils suffisaient de donner une chance aux autres idées. Que l’on pouvait juste donner le sourire et susciter diverses émotions au public. Et j’aurais bien voulu que les spectacles soient ouverts à tous.

    Un soir, j’avais tenté ma chance.

    Encore une fois, je réitérais ma demande, dans les coulisses, pour au moins faire juste une danse. Demande qu’on me refusait encore une fois. J’entendais involontairement qu’un des artistes manquait à l’appel. Sur le chemin de la sortie, je me perdais et me retrouvais dans une loge.

    Ah ! Je suis désolée !


    La personne dont la loge lui était dédiée se trouve être un danseur qui venait de se fouler la cheville. Il ne pouvait rien dire, craignant pour sa carrière. Il reconnut ensuite mon visage. Il m’avait déjà vu danser dans les rues et complimenta mon talent. Il savait que je venais régulièrement depuis l’Hiver pour pouvoir intégrer le théâtre. Il avait alors une idée : que je devais danser à sa place. Que je serais sous un masque et que la tenue cacherait les traits féminins de mon corps. Bien que je n’adhérais pas à l'idée de tromper le public, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. Et puis, il n’y avait pas de mal à danser, si ? Et peut-être que si je montrais mes performances sur scène, le gérant changerait d’avis.

    Je mis alors le masque, la perruque longue et noire attachée à celui-ci, le long kimono serré et qui, effectivement, dissimulait tout mon corps et la forme de ma poitrine. Je me demandais comment pouvait-il se mouvoir avec légèreté lors de ses danses dans tout cet accoutrement qui pesait des tonnes. Heureusement, je connaissais la chorégraphie, à force de l’avoir vu à répétition sur scène. Mais saurais-je les reproduire avec fluidité comme le danseur ?

    Tout se passa vite. Je m’étais déjà retrouvé sur scène, en Seiza, ma tête près du sol, devant un éventail. Toute cette attention, toute cette lumière… Je stressais. Le poids de la pression pesait sur mes épaules. J’avais chaud sous ce masque et ces vêtements. D’abord le silence. Puis, mon coeur bondit lorsque j’entendais les premiers instruments. Le sifflement d’un à vent accompagné d’un tambour. Je me relevais en attrapant l’éventail et remuais mes bras en gardant une élégance. J’oubliais tous ces regards rivés sur moi. Je me concentrais sur mes pas, sur les mouvements de mes bras. Je suivais le rythme de la musique traditionnelle. Je me focalisais sur elle. Elle était mon guide. Je jouais avec mon éventail. Les manches de mon Kimono volaient à chaque geste léger et raffiné de mes membres. La danse était comparable à l’art martial qu’on m’avait enseigné au temple de Tsukuyomi.

    A la fin, lors de ma pause finale avec l’éventail, tout l’auditoire applaudissait. Je ne savais pas si ma performance était meilleure que le danseur original. Je m’en voulais un peu de recevoir tant d’acclamation à sa place, mais j’aimais l'intonation des applaudissements résonnant dans mes oreilles. C’était un plaisir coupable. Lorsque je fis ma révérence pour saluer le public… Bas les masques. Le mien était tombé, la perruque avec. En me relevant, je sens une légèreté autour de ma tête. Au toucher, je reconnus mes cheveux châtains. Les applaudissement s’étaient tuent. Des cris de surprise, de choc et de colère les avaient remplacés. J’avais honte. Surtout lorsque quelqu’un du public criait :

    “ELLE N’EST PAS UN HOMME !”


    Je devais maintenant subir les conséquences de mes actes…

    La chorégraphie:

    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Le théâtre Saruwaka-za, l'un des établissements les plus prisés de Toge, un endroit où les plus grands artistes se réunissaient pour divertir le public par le biais de pièces de théâtre. Shizuka adore s'y rendre afin d'oublier ses ennuis pendant un certain temps, mais elle regrettait que les femmes soient minoritaires dans ce milieu, comme si leur jeu d'acteur était inférieur à celui des hommes. Si les gérants du théâtre connaissaient le vrai visage de la Chunin, ils ne douteraient surement plus du talent féminin. Mais, elle ne pouvait se permettre de révéler sa vraie nature et ses véritables intentions à qui que ce soit, pas avant d'avoir fait des avancées significatives, en tous cas. Elle s'assoit dans l'assemblée et pose son regard sur la scène, attendant patiemment que le spectacle commence.

    Comme d'habitude, la femme à la blanche chevelure est comme envoûtée par la représentation. Elle oublie le Temple et les Dieux, elle oublie Toge et Onogoro, elle oublie ses problèmes pour rentrer dans un monde imaginaire où divers arts viennent s'entrechoquer. La danse finale, clôturant la représentation, est particulièrement appréciée de la fidèle d'Izanami qui applaudit généreusement même si cette pièce est censée être exclusivement interprétée par des hommes.

    Lorsque le danseur salue le public, son masque tombe, dévoilant une figure féminine qui est familière à la guérisseuse. Un soupir amusé s'échappe de ses lèvres tandis qu'elle enfile une cape noir dont elle fait retomber la capuche sur sa tête et dépose un masque anbu sur son visage avant de descendre sur scène et de plus ou moins kidnapper la danseuse afin de l'éloigner des spectateurs en colère. Lorsqu'elles sont suffisamment éloignée du public, Shizuka retire sa cape et son masque, puis les range dans une rune avant d'applaudir.

    Félicitation.
    Votre représentation était sublime.
    Quel dommage que ces vieux croulants et ces imbéciles ne soient pas en mesure d'accepter le progrès et l'art pour ce qu'il est, plutôt que l'art pour celui qui le fait.


    La prêtresse d'Inari ne mâche pas ses mots. Elle considère que ce n'est pas essentiel. Elle reprend la parole, toute souriante, comme s'il n'était rien arrivé.

    Navrée de vous avoir ainsi emportée avec moi. J'ai pensé, peut-être à tord, qu'il était inutile que vous subissiez plus de leur injustice.
    Mon nom est Usui Shizuka, nous sommes toutes deux prêtresse au Temple de la Lune, si ma mémoire est bonne.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes


    Tout s’était passé vite. Alors que je faisais face à un public mécontent et déçu, une ombre apparut sans que je m’en rende compte et m’amena de force en dehors de la scène. Je ne reconnu pas mon ravisseur directement : il avait une cape et un masque anbu. J’avais beau me débattre, je ne pouvais pas m’y échapper. Cependant, dans une salle vide, dans les coulisses, le kidnappeur se révéla : il s’agissait d’une magnifique femme aux cheveux argentés, critiquant le comportement des hommes. Je reconnaissais son visage, elle était prêtresse au temple de Tsukuyomi, tout comme moi. Je lui fis preuve de respect avec une révérence.

    Oh, ne vous excusez pas, c’est plutôt moi qui devrait vous remerciez, Shizuka-san. Je me nomme Tsukasa Sakura.


    C’était vrai. J’étais tellement tétanisée par la colère des spectateurs que je n’avais pas eu la force de m’en aller. Sans parler des organisateurs et du metteur en scène. Ils doivent être en colère à l’heure qui l’est. Et je n’avais pas le courage de les affronter.

    Je... Je crois que je vous dois des explications. Voyez-vous, si je n’étais pas Souhei et Genin, j’aurais voulu être danseuse. Il m’arrive de danser dans la rue, au quartier marchand. Mais cette saison froide fait plutôt fuir un potentiel public. Cela fait plusieurs fois que j’ai demandé au gérant du théâtre de laisser mon art s’exprimer, mais en raison de mon sexe, malgré mon talent, il refusait constamment. Un de leur danseur s’est blessé et m’a demandé de me remplacer. Me révéler au grand jour n’était pas prévu, faute de ma maladresse…


    Déçue que ma maladresse, je me rendis compte que je commençais à me plaindre de ma situation.

    Je dois affronter le gérant du théâtre et présenter mes excuses. Quelque soit nos convictions, j’ai usurpé l’identité de quelqu’un, même avec son appui, cela reste mal.



    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Tsukasa Sakura, un nom agréable à l'oreille et qui se marie parfaitement avec la grâce que la jeune femme a dévoilé au cours de la représentation. Un véritable gâchis c'est que de lui refuser l'accès à la scène sur un critère aussi stupide que le sexe. Le sourire de Shizuka s'élargit lorsque la demoiselle lui dit que ce devrait être à elle de la remercier. C'est avec attention que la Chunin écoute les mots de la Genin.

    Si c'est la danse qui fait vibrer votre âme, pourquoi donc être devenue prêtresse ?
    Ne voyez pas cela comme un reproche, ce n'est qu'une curiosité de ma part bien que peut-être déplacée.


    La fidèle d'Izanami pose une main amicale sur l'épaule de son interlocutrice, pour lui apporter son soutien et son approbation. Elle aimerait en savoir plus afin de pouvoir la conseiller, en tant que compère de la communauté féminine du village évidemment, mais elle ne souhaite aucunement la brusquer et se refuse donc à insister si la demoiselle ne souhaite pas approfondir le sujet.

    Si vous me le permettez, je ne pense pas que vous devriez vous excuser.
    Ce serait là un aveux de faiblesse dont vos détracteurs n'hésiteront pas à profiter.
    Vous n'avez rien fait de mal. Au contraire, vous avez sauvé le spectacle, c'est lui qui devrait vous remercier.


    La prêtresse d'Inari ne peut laisser sa cadette reculer aussi facilement devant des personnes qui sont visiblement dans le faux. Sa lutte pour l'ascension des femmes commence ici.  Pour elle, la danseuse manque cruellement de confiance en elle et, la blanche considère qu'il est de son devoir de l'aider à la retrouver. C'est un premier pas vers la révolution féminine que permettre à celles-ci de se lever contre la gente masculine afin de récupérer leurs droit. Nul besoin de critiquer ou d'insulter les hommes, ce qui risquerait d'impacter négativement l'image de la Chunin. Il suffit de convaincre la Genin de sa légitimité.

    Concernant votre passion pour la danse, avez-vous pensez à faire des performances lors de festivals et cérémonies religieuses.
    Peut-être même que vous pourriez tenter de vous construire votre propre établissement bien que cela demande un certain confort financier.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    Discussion & mets d’exception


    Voilà une question qui méritait d’être posée. Pourquoi étais-je une prêtresse si j’aimais la danse ? Une question non basée sur une critique ou un jugement, mais par curiosité. Je n’avais aucune raison de ne pas lui répondre.

    Eh bien, je ne pense pas qu’on ne puisse pas être une danseuse en étant prêtresse. J’ai vécu toute ma vie au temple de Tsukuyomi où on a fait de moi une moine. Attention, ma foi est sincère et inébranlable. En fait… Je dirais même plus que c’est en étant une moine, une prêtresse, une souhei, que la danse est venue à moi. Sans les apprentissages que j’ai reçu au cours de ma vie pour les arts martiaux, je ne saurais danser aujourd’hui.


    Puis, elle me dit que je ne devais m’excuser en aucun cas concernant le spectacle. Au contraire, on devrait me remercier pour l’avoir sauvé. Ma modestie m’interdisait de lui donner raison, mais au fond… Je n’ose imaginer si on avait forcé ce pauvre danseur à aller sur scène malgré sa blessure.
    Mon aînée me proposa alors quelque chose d’inattendu. Une chose qui fit battre mon cœur à la chamade. Construire mon propre établissement pour danser ? Mais… Comment ?!

    Je… J’ai déjà envisagé de participer aux festivités en tant que danseuse, j’ai déjà soumis ma demande auprès des moines. Mais… Avoir mon propre établissement… Comme vous le dites, il faut avoir de l’argent et je ne suis que Genin. De plus, je ne connais pas les modalités pour avoir son propre établissement. Et je ne sais pas si je suis bien placée pour en être la propriétaire. Vous, en revanche, semblez être plus apte à ce rôle.


    Je baissais la tête, mon regard révélant ma déception.

    Même si je déplore que les femmes ne puissent pas accéder à l’art dans ce théâtre. Au fond, je souhaitais que ma performance aurait suffit à faire changer d’avis les propriétaires, mais si le public désapprouve, bien que je comprenne leur sentiment de trahison… Je vous avoue que votre idée d’établissement pour les femmes me séduit fortement.




    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Shizuka penche la tête sur le côté. Elle a un peu de mal à comprendre ce que lui raconte son interlocutrice, mais peut-être est-ce lié au fait qu'elle n'a jamais vraiment brillé dans le monde des arts martiaux. Elle a même toujours été dernière de ses classes dans ce domaine. En tous cas, si elle connait les rudiments de la danse, la prêtresse ne peut pas tout à fait être considérée comme étant brillante dans ce domaine, contrairement à Haruna. Ou du moins, son style de danse est assez... différent.

    Vos compétences de danseuse excèdent de loin ce que l'on pourrait attendre d'une prêtresse ou d'un prêtre, même spécialiste du Taijutsu.
    Cependant, je crois que je comprends ce que vous voulez dire.


    Un sourire se dessine sur le visage de la fidèle d'Izanami qui pose une main amicale sur l'épaule de la jeune femme. Modeste, trop modeste. La marionnettiste hausse un sourcil lorsque la Genin dit qu'elle ne pourrait pas se payer un établissement et qu'elle n'aurait pas les connaissances pour le gérer, annonçant que ce serait un rôle plus adéquat pour la Chunin. Essaierait-elle de la pousser à débourser des ryos à sa place ? Ingénieux bien qu'un peu trop fourbe pour une prêtresse, peut-être. En tous cas, elle ne perd pas le nord cette petite, mais Shizuka tient trop à son argent pour en débourser pour quelque chose qui n'aurait rien à lui apporter.

    Si un établissement est trop compliqué à obtenir ou à gérer, peut-être pourriez-vous tenter d'organiser un festival ?
    Cela aurait été un plaisir de vous aider à tenir un commerce, mais je n'ai malheureusement pas le temps. Participer à l'organisation d'un festival, ponctuellement, me serait plus accessible.


    Refuser pour conserver ses ryos pourraient être mal perçu, surtout lorsque le Temple incite ses prêtres à se délester de toute envie matérielle. Elle préfère donc amener l'argument du temps qui est tout aussi important et vrai puisque la blanche doit assumer ses fonctions d'artisane, d'herboriste, de guérisseuse, de prêtresse et de combattante. Certes, elle pourrait abandonner une partie de ses fonctions pour se concentrer sur "les plus importantes" mais cela lui nuirait d'une façon ou d'une autre.


    Mais il faudrait trouver des collaborateurs.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes


    Je rougissais lorsque mon interlocutrice me complimentait sur ma danse. En tout cas, je le prenais ainsi. Même les plus grands spécialistes du Taijutsu ne pouvait atteindre mon niveau de danse, selon Shizuka-san. Elle rajouta qu’investir dans un établissement n’était pas seulement un investissement financier, mais aussi temporel. Aspect auquel je n’y avais pas pensé. Il fallait y consacrer du temps et de l’énergie pour développer un projet d’une telle envergure.

    Je comprends… Moi non plus je ne pense avoir le temps, faisant partie du Bureau d’études des Yokais…


    Shizuka-san mentionna le festival. De commencer par là. Pensive, je lui répondis…

    Hmm c’est une bonne idée le festival, mais je me demande si les moines me laisseront… Je ne suis que Souhei…


    De toute façon, je serais amenée de participé à l’organisation du festival. Je l’avais toujours fais depuis que j’étais toute petite. Mais c’était toujours dans la zone d’ombre que j’y contribuais. Je n’étais jamais mise en lumière.

    Vous pensez réellement que j’ai mes chances auprès du temple ? Je veux dire, je ne suis pas une figure importante parmis les moines et je suis facilement dispensable à leurs yeux.


    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Shizuka hausse un sourcil en découvrant l'appartenance de son interlocutrice au Bureau des Yokais qui est très certainement l'un des organes essentiels de ce village. Cela lui rappelle les jours où elle souhaitait intégrer une des escouades du Bureau. Son intérêt pour les Yokais n'a pas diminué, elle les considère comme les enfants de sa bien-aimée Izanami, elle va même jusqu'à les envier, à souhaiter leur ressembler. Mais, elle ne ressent plus le besoin de rejoindre le bureau. Ce n'est pas parce qu'elle n'appartient pas à  cette institution qu'elle ne pourra pas enquêter de son côté sur les Yokais.

    Haruna se montre une nouvelle fois plutôt pessimiste. Elle semble peu encline à prendre des initiatives et à créer de nouvelles choses par elle-même. Comportement plutôt normal pour une Genin, mais assez décevant si elle cherche à monter en grade et atteindre des sommets.


    Parfois il ne faut pas attendre d'autorisation de qui que ce soit.
    Et il est préférable de ne compter que sur soi-même.


    La prêtresse d'Inari ne voudrait pas voir son interlocutrice se fermer des portes toute seule, elle est sûre qu'il y a moyen que la danseuse accomplisse de grandes choses et c'est pourquoi elle se permet de la conseiller. Ses conseils pourraient évidemment être critiqués et par plus d'une personne, surtout dans l'armée où l'obéissance et le respect de la hiérarchie sont prépondérants. Enfin, cela ne veut pas dire que ninjas, moines et samouraïs sont interdits de prendre des initiatives.

    Tu peux tenter d'organiser ton propre festival, indépendamment du Temple, indépendamment du théâtre.
    Il te suffit juste de trouver des associés.
    Cela te rendra peut-être célèbre, qui sait ?
    Les seules limites de l'homme sont celles qu'il se fixe.

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes


    Parfois il ne faut pas attendre d'autorisation de qui que ce soit. Et il est préférable de ne compter que sur soi-même.


    Ces mots… Une leçon de vie qui restera à jamais dans mon esprit. J’eus immédiatement une remise en question. C’était vrai, il m’arrivait de toujours d’attendre l’aval d’autrui avant d’agir. Je comptais souvent sur les autres pour me faciliter la vie ou obtenir ce que je voulais. Là par exemple, je comptais sur le consentement du danseur blessé pour pouvoir danser. Et je mettais mon destin de danseuse entre les mains du propriétaire du théâtre. Et même là, je me reposais sur Shizuka-san dans l’idée de créer un nouvel établissement.

    Je crois que vous m’avez bien cerné… Longtemps, je me suis toujours cachée derrière les étiquettes que l’on m’a attribué pour fuir les prises de décision ou les responsabilités. Genin, Souhei… Je vous prie de m’excuser pour vous avoir demander de réaliser quelque chose à ma place.


    Je m’inclinais avec respect pour accompagner mes excuses. Peut-être que c’était exagéré, mais je m’excusais surtout pour moi-même. Car c’était ainsi que j’avais été élevé. Que j’avais été conditionné. Toujours s’excuser en s’inclinant lorsque l’on pense avoir commis un tort à quelqu’un.

    Hmmm, mais les festivals fêtent toujours un évènement en particulier, ou alors c’est toujours dédié à une divinité ou une personne. Cela risquerait d’être difficile…


    Et elle avait raison, il fallait trouver des associés. Mais, aussi l’idée. Je doute que le théâtre nous aiderait si nous accueillons tous les sexes et tous les âges. A moins que… J’eus alors un éclair de génie !

    Et si nous organisons d’abord un festival de talent ? Où chacun pourra dévoiler son art, quel qu’il soit, au village ? Je pourrais demander au temple de m’aider pour les procédures, vu qu’ils savent comment organiser légalement ce genre d’évènement.




    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    La danseuse présente des excuses à Shizuka et lui donne raison lorsqu'elle dit qu'il faudrait qu'elle cesse d'attendre qu'on lui donne l'autorisation de faire ceci ou cela. La fidèle d'Izanami est plutôt satisfaite de voir que ses mots ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd et que son interlocutrice pourrait bien être assez naïve et influençable pour qu'elle puisse l'utiliser dans ses "grands plans".

    Malgré le fait que Haruna reconnait "ses tords", elle se montre toujours hésitante pour le plus grand malheur de la prêtresse d'Inari qui se demande ce que les personnes qui l'ont éduquée et formée ont pu faire pour qu'elle finisse comme ça. Elle décide évidemment de mettre toute cette hésitation et cette fermeture d'esprit à la gent masculine.

    Ce n'est pas parce que quelque chose existe sous une forme précise que tu ne peux pas lui offrir du renouveau en lui permettant de se développer sous une nouvelle forme.
    C'est ce qu'on appelle la recherche, le développement ou encore l'évolution.
    C'est la base même de notre Bureau d'Etudes.


    La Chunin ne compte pas trouver des excuses à la Genin. Elle a décidé qu'elle ne lui ferait pas de cadeau, pour son propre bien, pour l'aider à grandir et à se protéger des violences de ce monde, violences qui contrairement à ce que la plupart pourrait penser ne tournent pas toutes autour des combats.

    Un festival de talents ?
    J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser tout ça.
    Peut-être pourrais-tu préciser ton idée ?
    De sortes à ce que je puisse te conseiller, si c'est dans mes cordes.


    Shizuka imagine que l'idée serait de présenter les différents talents du village par le biais d'un spectacle ou de stands, mais elle a du mal à percevoir les limites du projet ainsi que sa mise en place.
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes


    Je ne m’attendais pas à ce que notre conversation ferait un lien avec le bureau des études de Yokai. Mais, elle n’avait pas tord. Les recherches et l’évolution pouvaient aussi être dans l’art. On pouvait développer de nouvelles styles de danse, par exemple. Ou même de musique ! Elle demanda ensuite des propositions quant à mon idée.

    Eh bien, cela rejoint ce que vous venez de dire. Je pense qu’à l’ouverture de mon établissement, on devra faire un festival pour promouvoir de nouveaux talents. Cela peut être aussi bien des chanteurs et des danseurs que des inventeurs. Si cela se trouve, nous pourrons avoir de nouveaux instruments, de nouveaux styles de musique, de nouveaux arts qui apparaitront au fil du temps.


    Je serrais le poing levé avec conviction.

    Ce festival dévoilerait ce que les artistes de Toge sont capables. Les danseurs pourront montrer leur style de danse, les chanteurs faire entendre leurs voix… Les couturiers pourraient montrer leurs tenues créatives, les peintres exposeraient leurs oeuvres tout au long de la rue.


    Je fis une pause.

    Je pense que l’art est un reflet de la réalité. Le point de vue de chacun à son sujet. Si la vie évolue, alors l’art le suivra dans son évolution. Il doit donc être ouvert à tout le monde. Et il faut le faire savoir à tous les habitants du village. Qu’est-ce que vous en pensez, Shizuka-san ?




    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Shizuka porte une main à son menton, un rire léger s'échappe de ses lèvres. Elle a l'impression que son interlocutrice ne connait pas le "juste milieu". Tantôt elle se montre trop hésitante et ne veut pas faire quoique ce soit sans en avoir obtenu l'autorisation, tantôt elle est prête à se lancer sans le moindre plan dans un élan de chaos. La prêtresse d'Inari n'est pas vraiment du côté du chaos, même si elle aime les initiatives et les expériences.


    Je pense qu'il faudra tout de même organiser tout cela avec un plan bien défini, des démonstrations et un programme pour les potentiels intéressés.


    L'optimisme de la jeune femme est touchant, mais pas assez pour que la fidèle d'Izanami abandonne son réalisme car même si ses rêves sont plutôt ambitieux, elle n'idéalise ni le monde ni ses propres idées alors celles des autres, encore moins même si elle ne cherche pas forcément à briser les rêves des autres.

    Elle hausse un sourcil lorsque la prêtresse se lance dans de la philosophie. Shizuka ne pense pas que le progrès de l'art suive véritablement celui de la vie, pour elle il s'agit de deux éléments indépendants l'un de l'autre mais qui, l'un comme l'autre, doivent être encouragés.

    Il faudrait peut-être encourager le développement de l'art par le biais d'une compétition.
    Ce n'est qu'en se heurtant à des obstacles que l'homme progresse réellement et c'est valable pour tous les domaines auxquels notre espèce s'intéresse.


    Encore une fois, ses pensées s'en vont vers le Bureau d'Etude des Yokais qui n'existerait certainement pas si ces créatures ne s'étaient pas présentées comme un danger pour l'espèce humaine.

    J'irais peut-être même jusqu'à dire que c'est de la contrainte que nait la créativité et l'originalité.
    Si un artiste a tout ce qu'il faut pour jouer ou peindre à proximité, pourquoi irait-il développer de nouvelles techniques ?

    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes




    Je suis d’accord avec vous au sujet de la compétition, seulement…


    Je savais bien que mes mots ne pourraient pas la convaincre du contraire. Surtout quand j’étais en accord avec les siens. Cependant, je devais écouter mon coeur et lui exposer mon point de vue.

    J’ai bien peur que malgré l’impulsion de vouloir se dépasser, la compétition peut conduire à la tricherie et au manque de respect envers le fair play. Je crains que certains compétiteurs voudront gagner à tout prix, quitte à user de telles bassesses.


    Je restais dans mes songes.

    On pourrait néanmoins prendre des examinateurs pour qu’ils contrôlent la compétition et éviter les tricheries… Mais qui pourrait l’accepter…


    Soudain, Shizuka-san me demanda la raison de l’utilité de développer de nouvelles techniques de danse. Je lui souriais tendrement et lui répondit :

    Je pense que tout est voué à évoluer au fil du temps. Que ce soit par l’art du combat, la cuisine, la médecine, tout. Y compris l’art. Je crois que, dans 1000 ans, même si nos descendants oublieront notre histoire, l’art sera toujours là, à leur côté, même s’il sera sous une autre forme. Et l’art, lui, ne nous oubliera pas.
    Et puis, comme vous le dites, la contrainte fait naître la créativité et l’originalité, ce qui est une sorte de développement de l’art. Vous ne croyez pas ?


    Je fis une pause avant de lui prendre des mains et lui demander :

    Alors, êtes vous prête à m’aider dans cet investissement ? A créer un lieu où chacun peut exprimer son art sans crainte d’être rejeté à cause de son sexe, ses origines, ses croyances et ses défauts ?




    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Shizua note avec une certaine curiosité et déception la réserve qu'éprouve son interlocutrice vis à vis de cette idée de compétition. La compétition est pourtant un modèle adopté par bien d'autres et qui, jusque là, ne s'est pas illustré comme étant une mauvaise chose. Tout est une question d'organisation et de volonté, comme bien des choses. La création même d'un village de cet ampleur dépend d'organisation et de volonté. Si l'ordre n'était pas maintenu par l'Unité du Pin Blanc, alors les passages à tabac, les meurtres, les vols et les viols seraient bien plus fréquents.

    Assurer le respect des règles et l'ordre au cours d'une compétition est plus simple que le faire perpétuellement au sein d'un si grand village.
    Tout est une question d'organisation.


    Pour la question des examinateurs, la femme à la chevelure d'ivoire n'imaginait pas qu'une compétition puisse avoir lieu sans, au moins, prendre cette mesure qui lui semble être le strict minimum dans chaque événement même si leurs fonctions peuvent subtilement varier. Un soupir s'échappe des lèvres de la Chunin lorsque la Genin s'interroge sur comment trouver des examinateurs.

    En proposant une rémunération, je suis sûre que tu trouverais des volontaires.
    Il suffit d'intégrer cette dépense au budget initial du projet.


    La guérisseuse penche la tête sur le côté. Son interlocutrice ne semble pas avoir compris le sens de sa question et répond un peu à côté de la plaque. Elle décide donc de ne pas répondre à la question d'Haruna dont la réponse ne semble pas véritablement essentielle.

    Ma participation dépendra du projet final, son contenu, ce qu'on peut en tirer, son prix, son organisation ect.
    Il y a beaucoup de projet qui sont mis en place, je ne peux pas tous les financer alors forcément, je suis obligée de choisir ceux qui sont les plus rentables pour le village.
    Ce que tu as là n'est qu'une esquisse, tu ne sembles pas toi-même savoir ce que tu veux...


    Shizuka invite son interlocutrice à réfléchir davantage et à proposer un plan bien ficelé. Elle n'exclut pas la possibilité de financer ce projet mais elle tient à ce que la prêtresse comprenne bien qu'elle n'a aucune intention d'utiliser ses ryos pour un projet à faibles gains.
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    Tsukasa Haruna
    Genin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai / Membre des 100 fleurs de Sakura dans l'Edenisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t44-tsukasa-haruna-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t62-tsukasa-haruna#122
    Tsukasa Haruna
    MESSAGES : 119
    XP'S : 800
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Une bague dorée héritée de sa mère - 5 Kunais - 5 Bombes Fumigènes
    La danse est aussi un art pour les femmes


    Ma discussion avec Shizuka-san me faisait réaliser que ce qu’il allait être difficile à financer ce concours. Il y avait trop de choses à faire et je n’avais aucune expérience. Et je n’avais aucune influence à Toge pour avoir beaucoup de soutien. De plus, Shizuna-san affirmait que je ne savais pas ce que voulais. Elle n’avait pas tout à fait tort. D’un côté, je voulais mener à bien ce projet. D’un autre, j’avais peur de ne pas pouvoir faire face à la grosse claque qu’était l'échec, de ne pas me relever et même de perdre le goût pour la danse. Surtout que cela risquerait de prendre du temps sur mon rôle en tant que Souhei et Genin…

    … Prendre du temps…
    Mais oui c’était ça !
    Je me tournais vers Shizuka-san avec un sourire.

    Je comprends, Shizuka-san. Comme vous le dites, je n’ai qu’une vague idée de ce que je souhaite faire réellement de cet établissement. Je ne peux pas tout décider alors que l’idée vient à peine de naître.


    Je pris une pause et je continuais :

    Les projets sont comme des fleurs. Je vais prendre soin de la graine avant de le laisser fleurir et devenir un bourgeon. Je suis sûr qu’à ce moment-là, elle deviendra une magnifique fleur.


    Je regardais par la fenêtre la neige tomber.

    Je n’ai peut-être pas les moyens aujourd’hui de créer mon établissement par manque d’argent, de relation et de réputation. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais je ferai tout pour aider ce village et d’avoir suffisamment de renommé et d’argent pour créer un endroit où chacun pourra danser, chanter, jouer d’instrument, peindre, dessiner, et que le public puisse sourire et s’amuser. Même si cela me prendra 10 ans, je n’aurai qu’à parsemer des graines par-ci par-là.


    D’un air déterminé, je regardais Shizuka-san.

    Je suis déterminée à mener à bien ce projet. Je ferais tout pour que cet établissement ouvrira ses portes à Toge. Tout le monde à le droit de profiter de l’art. Je prendrais le temps qu’il faudra pour bien organiser tout ça.


    Je m’inclinais devant elle.

    Je tiens à vous remercier pour votre idée et vos conseils. Si un jour, cet établissement s’ouvrira, il le devra son existence à vous.





    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    Usui Shizuka
    Jonin de Toge / Souhei dans le Kamisuuhai
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t27-la-pretresse-au-double-visage#55https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t72-usui-shizuka#132
    Usui Shizuka
    MESSAGES : 471
    XP'S : 2670
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:

    La danse est aussi un art pour les femmes

    Manipulable, c'est ce que la scientifique retient de la personnalité d'Haruna qui ne semble pas remettre en question le moindre de ses mots qu'elle semble d'ailleurs prendre comme vérités absolues. Ce n'est pas que Shizuka n'apprécie pas cela, mais elle trouve cela assez surprenant. Soit son interlocutrice est une Genin, mais elle appartient au Bureau d'études si elle ne se trompe pas. Or, les membres du bureau sont censés être dotés d'une certaine autonomie et d'une capacité de réflexion supérieure à celle des moutons qui servent de peuple.

    J'aime beaucoup cette image de fleur et de graine.
    Je pense que cela correspond parfaitement à la conception et à la réalisation d'un projet.


    La guérisseuse écoute avec attention sa consoeur prêtresse malgré les mots inutiles qu'elle peut prononcer. Et effectivement, elle ne dit pas que des choses intelligentes ou du moins, elle donne l'impression de tout vouloir faire toute seule alors que c'est un chantier impossible.

    Vous devriez essayer de parler avec des nobles amateurs d'art ou bien directement avec des artistes.
    Vous y trouveriez peut-être de l'aide ou des sponsors.
    Si vous procédez méthodiquement, vous n'aurez même pas besoin d'attendre une année.


    La Chunin est sincère. Elle pense qu'il est possible de mener un projet artistique en un ou deux mois seulement, à condition de s'y mettre sérieusement et surtout, de ne pas s'éparpiller. Elle n'est pas sûre qu'Haruna en soit capable, mais elle ne veut pas la laisser se fixer sur l'idée d'une décennie, ce serait bien trop triste.

    Je suis ravie de constater que mes conseils ont trouvé une oreille attentive.
    Et, j'espère sincèrement que votre projet verra le jour.
    Ne laissez pas mourir votre passion


    La fidèle d'Izanami s'incline à son tour avant de souhaiter à son interlocutrice de passer une excellente journée, puis elle s'en va, laissant sa cadette méditer sur ses mots.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn