Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:14
7.
Politique village
i. Toge sous Yamato Daichi
1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?
Yamato Daichi considère que les déserteurs ou les indépendants ne sont pas des personnes de confiance. Si pour les indépendants la neutralité et leur utilisation en tant que informateurs est plus simple d’application, en ce qui concerne les déserteurs de son propre village, tout Togejin qui en croise un à pour ordre de l'arrêter immédiatement. Idéalement, le déserteur est capturé vivant afin de savoir les informations qu’il a pu être en mesure de divulguer. C’est la brigade du Pin Blanc qui est en charge de ce genre de désagrément.
2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?
Toge se veut être un village progressiste et c’est aussi le premier à avoir mis en place le Bureau d’étude des Yokai. Sa politique vis-à-vis des Yokai est donc plus que évidente, les étudier pour mieux les comprendre. Quoi faire de ces informations ? C’est la réelle question. Aux yeux de l’Empire et de la volonté impériale, ce savoir sert exclusivement à la destruction des Yokai. Toutefois le Togekage est beaucoup plus réservé sur le sujet, bien que ce soit grâce à l'appui de l’Empereur que le Bureau d’étude ait pu ouvrir ses portes.
3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)
Une paix durable et sincère. Un projet bien utopiste que le Togekage souhaiterait voir en place. C’est aussi cette principale volonté qui à poussée à la création du Bureau d’étude des Yokai, mais aussi à mettre de côté les anciens usages tel que l’emploi systématique de la Brigade de Kyuushu pour certaines missions. Forcément, suivant cette même ligne directrice Yamato Daichi peut se voir confronter à certains cultes pour le bien de toute la nation. Il ne faut pas oublier qu’étant de la famille impériale, le jeune Togekage est entièrement voué au Kamisuuhai et à sa nation.
4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?
Yamato Daichi est quelqu’un de prévenant, il aime ses concitoyens et apprécie de connaître tous les détails de leurs vies. Il tient par exemple à connaître les noms et prénoms de chacun des membres de son armée, visant ainsi à créer une confiance mutuelle - parfois trahie - pour une meilleure collaboration.
5- Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?
Globalement le Togekage est très apprécié des habitants, de par sa nature joviale, parfois insouciante et enfantine - il ne faut pas oublier que c’est un jeune adolescent - et surtout grâce à sa gentillesse et sa nature protectrice. Malgré son expérience militaire et ses facultés qui lui ont valu le surnom de Prodige certains pensent toujours qu’il est beaucoup trop jeune ou encore que son appartenance proche à la famille impériale lui ont donné son titre de chef du village.
6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?
Toge est connu pour son commerce de gibier et possède d'ailleurs un restaurant réputé en la matière. Naturellement le Togekage contribue à la prospérité de cette marchandise peu commune et à sa diffusion dans tout Onogoro.
7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?
Croyant en une paix durable et sincère, le Togekage espère un jour voir tous les villages unifiés et liés par un idéal commun. Si les relations Toge-Jujou sont déjà très bonnes, Yamato Daichi doit bien avouer qu'en ce qui concerne les villages de Seizan et Sakyuu, il a bien du mal à se faire entendre et respecter par ses dirigeants. Du moins c’est l’impression qu’il en a.
8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?
Yamato Daichi à reçu une éducation militaire et politique raffiné, visant à placer l'intelligence et le corps sur un même pied d’égalité. Un parfait équilibre visant à le préparer un jour à gouverner si cela venait à être nécessaire. De ce fait, lors de sa prise de pouvoir en tant que Togekage l’éducation des soldats s'est tourné vers ce parfait équilibrage. Jeu d’esprit et preuve d’intelligence sont grandement appréciés tout comme une parfaite condition physique. Daichi à cependant conscience que l’enseignement martial est un atout propre à Seizan et à ses épéistes de grande renommée, il essaie cependant de fournir à ses soldats de parfait instructeurs.
9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?
Il n’y aucune restriction à ce niveau au sein du village. Il est même courant de faire appel à des membres de Jujou afin d’aider les soldats ayant été handicapé suite à leurs missions à retrouver leur pleine faculté. Quant à ce qui concerne “l’amélioration” physique, le Togekage n’y voit aucun inconvénient, mais ne l’encourage pas spécialement pour autant.
10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?
Yamato Daichi est profondément miséricordieux, il y a toutefois des erreurs qui lui sont impardonnables c’est de prendre la vie d’autrui ou de mettre en danger sa nation, sans aucune bonne raison. Le “meurtre” lui est intolérable si bien qu’il otera lui-même la vie à qui quiconque s’en prendrait aux siens.
11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?
Visant une collaboration parfaite et surtout une paix durable, les soldats étrangers sont immédiatement arrêtés et remis aux autorités affiliées lorsqu’ils commettent des fautes “graves”. Il ne prendra pas la mesure lui-même de la sanction mais peut être amené à interdire quelqu’un de mettre les pieds à Toge s’il estime que cette personne peut être dangereuse.
12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?
Yamato Daichi n’est pas contre l’échange culturel et le transfert des soldats, bien au contraire, il espère qu’un tel échange viendrait à souder un peu plus chaque village. Il est prêt à accepter tout transfert qui soit un minimum justifier que ce soit pour rejoindre un être aimé, un membre de sa famille, ou pour perfectionner son art.
13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?
Yamato Daichi est le neveu de l’Empereur Yamato Shin, il est donc en accord avec sa politique actuelle et lui apporte le soutien nécessaire et réciproque.
14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?
Le Togekage vénère le Kamisuuhai et bien qu’il accepte l’existence des autres religions, il ne suit aucun autre culte divergent.
C y a l a n a
Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# Re: 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:14
7.
Politique village
i. Sakyuu sous Hashikure Tobu
1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?
Hashikure Tobu n'a aucune réserve à divulguer ces informations, car il les a exposées récemment lors d'une réunion des Kage. Il nourrit une aversion pour les individus indépendants et se montre disposé à les traquer et, si nécessaire, à les éliminer.
2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?
En ce qui concerne les Yokai, ses sentiments sont mitigés. Les vers des sables causent des problèmes considérables dans le désert, mais ils ont également permis de développer le commerce de la soie. Sa tendance est de les chasser si leur présence menace la population de son village, sinon il les laisse en paix.
3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)
L'unique objectif de Tobu est de garantir la sécurité de son village par tous les moyens. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il place son village au-dessus de tout, y compris de lui-même. Il méprise le culte de Jashin en raison des sacrifices qu'il exige, et il classe les adeptes de ce culte dans la même catégorie que les indépendants, prêts à les éliminer. Étant de nature athée, il a une grande appréciation pour les Edénistes et entretient une relation étroite avec Tachibana Sakura, membre des Cinq Pétales. Les religions saines ne le dérangent pas.
4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?
L'attitude de Tobu envers son village est particulière, car il maintient une distance froide avec ses habitants. Son incapacité à ressentir des émotions crée une barrière inconsciente entre eux, mais il demeure résolu à les protéger coûte que coûte, prêt à sacrifier sa vie pour ce dessein.
5- Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?
Il est conscient que les habitants ont des opinions mitigées à ce sujet, mais il se fiche de l'image qu'il renvoie. Ce qu'ils doivent savoir, c'est qu'il les défendra au péril de sa vie, et c'est ce qui compte le plus pour lui.
6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?
Il souhaite la prospérité de son village et suit la voie de ses prédécesseurs. Cependant, il délègue certaines responsabilités à ceux plus compétents que lui dans ce domaine et a confiance en ses villageois pour favoriser le développement. Il est tout de même prêt à prendre des mesures au besoin pour améliorer la situation.
7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?
Tobu considère son village comme le plus puissant de tous. Bien qu'il ne s'oppose pas à la collaboration entre villages, en tant que stratège militaire, il garde toujours à l'esprit la possibilité qu'un village puisse tenter de coloniser des régions de l'Onogoro pour étendre son territoire. Il pense que chaque personne peut cacher des secrets, qu’ils soient bons ou mauvais.
8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?
Il se soucie peu des caractéristiques personnelles de ses soldats, préférant se fier à des soldats intègres et fiables. Cependant, en tant qu'analyste avisé, il tiendra compte de certains détails pour tirer le meilleur parti de ses soldats si une situation particulière le requiert.
9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?
En tant que village des marionnettistes et meilleur marionnettiste qu’il soit, il ne voit aucun problème à cela, mais il n'apprécie guère ceux qui se greffent des organes, les trouvant plus monstrueux qu'humains. En ce qui concerne les marionnettes en bois, il les considère davantage comme des outils ou des armes.
10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?
Tobu est strict envers ses soldats, cherchant à faire comprendre que certaines erreurs ne sont pas tolérables. Il est prêt à bannir un soldat qui commettrait trop d'erreurs en dehors du cadre d'une mission. Il ne tolère pas les actes nuisibles envers les villageois ou d'autres soldats, sauf en cas d'entraînement. Les erreurs de mission sont pour lui des occasions de se renforcer et d'évoluer pour ne plus les répéter.
11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?
En cas d'infraction d'un étranger, s'il est un soldat, il sera réprimandé comme un membre de son propre village. Le Kage du soldat sera informé, et l'étranger ne sera pas autorisé à pénétrer sur le territoire du village pendant un certain temps. Si l'individu est un indépendant, il sera éliminé sans hésitation.
12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?
Tobu serait prêt à transférer un de ses soldats si cela est nécessaire. Il ne veut pas transformer son village en une prison, mais il exige une justification valable pour accepter un transfert.
13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?
En ce qui concerne l'empereur, Tobu le voit comme une figure chargée de gérer les lois sur l'Onogoro de manière générale, bien qu'il le considère comme inexistant et peu utile. Il demeure distant et prudent dans ses interactions.
14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?
Les cultes ne le dérangent pas tant qu'ils ne portent pas atteinte à la vie de leurs adeptes. Cependant, s'ils mettent en danger la vie des gens, comme le culte de Jashin, il est prêt à les éradiquer. Il reste également distant envers les carbonistes en raison de leur implication avec les Yokai Torches Humaines.