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    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
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    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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    Inventaire

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      Objet:
    # 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:14
    7.
    Politique village

    Cette annexe ne traite que de la politique du village sous le Kage actuel, pour en apprendre plus sur le village en lui-même référez-vous au Codex. Pour mieux connaître les Kages, référez-vous à l'annexe des Personnages importants.


    i. Toge sous Yamato Daichi

    1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?

    Yamato Daichi considère que les déserteurs ou les indépendants ne sont pas des personnes de confiance. Si pour les indépendants la neutralité et leur utilisation en tant que informateurs est plus simple d’application, en ce qui concerne les déserteurs de son propre village, tout Togejin qui en croise un à pour ordre de l'arrêter immédiatement. Idéalement, le déserteur est capturé vivant afin de savoir les informations qu’il a pu être en mesure de divulguer. C’est la brigade du Pin Blanc qui est en charge de ce genre de désagrément.

    2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?

    Toge se veut être un village progressiste et c’est aussi le premier à avoir mis en place le Bureau d’étude des Yokai. Sa politique vis-à-vis des Yokai est donc plus que évidente, les étudier pour mieux les comprendre. Quoi faire de ces informations ? C’est la réelle question. Aux yeux de l’Empire et de la volonté impériale, ce savoir sert exclusivement à la destruction des Yokai. Toutefois le Togekage est beaucoup plus réservé sur le sujet, bien que ce soit grâce à l'appui de l’Empereur que le Bureau d’étude ait pu ouvrir ses portes.

    3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village  ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)

    Une paix durable et sincère. Un projet bien utopiste que le Togekage souhaiterait voir en place. C’est aussi cette principale volonté qui à poussée à la création du Bureau d’étude des Yokai, mais aussi à mettre de côté les anciens usages tel que l’emploi systématique de la Brigade de Kyuushu pour certaines missions. Forcément, suivant cette même ligne directrice Yamato Daichi peut se voir confronter à certains cultes pour le bien de toute la nation. Il ne faut pas oublier qu’étant de la famille impériale, le jeune Togekage est entièrement voué au Kamisuuhai et à sa nation.

    4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?

    Yamato Daichi est quelqu’un de prévenant, il aime ses concitoyens et apprécie de connaître tous les détails de leurs vies. Il tient par exemple à connaître les noms et prénoms de chacun des membres de son armée, visant ainsi à créer une confiance mutuelle - parfois trahie - pour une meilleure collaboration.

    5- Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?

    Globalement le Togekage est très apprécié des habitants, de par sa nature joviale, parfois insouciante et enfantine - il ne faut pas oublier que c’est un jeune adolescent - et surtout grâce à sa gentillesse et sa nature protectrice. Malgré son expérience militaire et ses facultés qui lui ont valu le surnom de Prodige certains pensent toujours qu’il est beaucoup trop jeune ou encore que son appartenance proche à la famille impériale lui ont donné son titre de chef du village.

    6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?

    Toge est connu pour son commerce de gibier et possède d'ailleurs un restaurant réputé en la matière. Naturellement le Togekage contribue à la prospérité de cette marchandise peu commune et à sa diffusion dans tout Onogoro.

    7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?

    Croyant en une paix durable et sincère, le Togekage espère un jour voir tous les villages unifiés et liés par un idéal commun. Si les relations Toge-Jujou sont déjà très bonnes, Yamato Daichi doit bien avouer qu'en ce qui concerne les villages de Seizan et Sakyuu, il a bien du mal à se faire entendre et respecter par ses dirigeants. Du moins c’est l’impression qu’il en a.

    8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?

    Yamato Daichi à reçu une éducation militaire et politique raffiné, visant à placer l'intelligence et le corps sur un même pied d’égalité. Un parfait équilibre visant à le préparer un jour à gouverner si cela venait à être nécessaire. De ce fait, lors de sa prise de pouvoir en tant que Togekage l’éducation des soldats s'est tourné vers ce parfait équilibrage. Jeu d’esprit et preuve d’intelligence sont grandement appréciés tout comme une parfaite condition physique. Daichi à cependant conscience que l’enseignement martial est un atout propre à Seizan et à ses épéistes de grande renommée, il essaie cependant de fournir à ses soldats de parfait instructeurs.

    9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?

    Il n’y aucune restriction à ce niveau au sein du village. Il est même courant de faire appel à des membres de Jujou afin d’aider les soldats ayant été handicapé suite à leurs missions à retrouver leur pleine faculté. Quant à ce qui concerne “l’amélioration” physique, le Togekage n’y voit aucun inconvénient, mais ne l’encourage pas spécialement pour autant.

    10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?

    Yamato Daichi est profondément miséricordieux, il y a toutefois des erreurs qui lui sont impardonnables c’est de prendre la vie d’autrui ou de mettre en danger sa nation, sans aucune bonne raison. Le “meurtre” lui est intolérable si bien qu’il otera lui-même la vie à qui quiconque s’en prendrait aux siens.

    11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?

    Visant une collaboration parfaite et surtout une paix durable, les soldats étrangers sont immédiatement arrêtés et remis aux autorités affiliées lorsqu’ils commettent des fautes “graves”. Il ne prendra pas la mesure lui-même de la sanction mais peut être amené à interdire quelqu’un de mettre les pieds à Toge s’il estime que cette personne peut être dangereuse.

    12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?

    Yamato Daichi n’est pas contre l’échange culturel et le transfert des soldats, bien au contraire, il espère qu’un tel échange viendrait à souder un peu plus chaque village. Il est prêt à accepter tout transfert qui soit un minimum justifier que ce soit pour rejoindre un être aimé, un membre de sa famille, ou pour perfectionner son art.

    13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?

    Yamato Daichi est le neveu de l’Empereur Yamato Shin, il est donc en accord avec sa politique actuelle et lui apporte le soutien nécessaire et réciproque.

    14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?

    Le Togekage vénère le Kamisuuhai et bien qu’il accepte l’existence des autres religions, il ne suit aucun autre culte divergent.




    C y a l a n a
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
    dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
    Yamato Shin
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      Objet:
    # Re: 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:14
    7.
    Politique village

    Cette annexe ne traite que de la politique du village sous le Kage actuel, pour en apprendre plus sur le village en lui-même référez-vous au Codex. Pour mieux connaître les Kages, référez-vous à l'annexe des Personnages importants.


    i. Sakyuu sous Hashikure Tobu

    1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?

    Hashikure Tobu n'a aucune réserve à divulguer ces informations, car il les a exposées récemment lors d'une réunion des Kage. Il nourrit une aversion pour les individus indépendants et se montre disposé à les traquer et, si nécessaire, à les éliminer.

    2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?

    En ce qui concerne les Yokai, ses sentiments sont mitigés. Les vers des sables causent des problèmes considérables dans le désert, mais ils ont également permis de développer le commerce de la soie. Sa tendance est de les chasser si leur présence menace la population de son village, sinon il les laisse en paix.

    3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village  ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)

    L'unique objectif de Tobu est de garantir la sécurité de son village par tous les moyens. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il place son village au-dessus de tout, y compris de lui-même. Il méprise le culte de Jashin en raison des sacrifices qu'il exige, et il classe les adeptes de ce culte dans la même catégorie que les indépendants, prêts à les éliminer. Étant de nature athée, il a une grande appréciation pour les Edénistes et entretient une relation étroite avec Tachibana Sakura, membre des Cinq Pétales. Les religions saines ne le dérangent pas.

    4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?

    L'attitude de Tobu envers son village est particulière, car il maintient une distance froide avec ses habitants. Son incapacité à ressentir des émotions crée une barrière inconsciente entre eux, mais il demeure résolu à les protéger coûte que coûte, prêt à sacrifier sa vie pour ce dessein.

    5-  Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?

    Il est conscient que les habitants ont des opinions mitigées à ce sujet, mais il se fiche de l'image qu'il renvoie. Ce qu'ils doivent savoir, c'est qu'il les défendra au péril de sa vie, et c'est ce qui compte le plus pour lui.

    6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?

    Il souhaite la prospérité de son village et suit la voie de ses prédécesseurs. Cependant, il délègue certaines responsabilités à ceux plus compétents que lui dans ce domaine et a confiance en ses villageois pour favoriser le développement. Il est tout de même prêt à prendre des mesures au besoin pour améliorer la situation.

    7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?

    Tobu considère son village comme le plus puissant de tous. Bien qu'il ne s'oppose pas à la collaboration entre villages, en tant que stratège militaire, il garde toujours à l'esprit la possibilité qu'un village puisse tenter de coloniser des régions de l'Onogoro pour étendre son territoire. Il pense que chaque personne peut cacher des secrets, qu’ils soient bons ou mauvais.

    8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?

    Il se soucie peu des caractéristiques personnelles de ses soldats, préférant se fier à des soldats intègres et fiables. Cependant, en tant qu'analyste avisé, il tiendra compte de certains détails pour tirer le meilleur parti de ses soldats si une situation particulière le requiert.

    9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?

    En tant que village des marionnettistes et meilleur marionnettiste qu’il soit, il ne voit aucun problème à cela, mais il n'apprécie guère ceux qui se greffent des organes, les trouvant plus monstrueux qu'humains. En ce qui concerne les marionnettes en bois, il les considère davantage comme des outils ou des armes.

    10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?

    Tobu est strict envers ses soldats, cherchant à faire comprendre que certaines erreurs ne sont pas tolérables. Il est prêt à bannir un soldat qui commettrait trop d'erreurs en dehors du cadre d'une mission. Il ne tolère pas les actes nuisibles envers les villageois ou d'autres soldats, sauf en cas d'entraînement. Les erreurs de mission sont pour lui des occasions de se renforcer et d'évoluer pour ne plus les répéter.

    11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?

    En cas d'infraction d'un étranger, s'il est un soldat, il sera réprimandé comme un membre de son propre village. Le Kage du soldat sera informé, et l'étranger ne sera pas autorisé à pénétrer sur le territoire du village pendant un certain temps. Si l'individu est un indépendant, il sera éliminé sans hésitation.

    12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?

    Tobu serait prêt à transférer un de ses soldats si cela est nécessaire. Il ne veut pas transformer son village en une prison, mais il exige une justification valable pour accepter un transfert.

    13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?

    En ce qui concerne l'empereur, Tobu le voit comme une figure chargée de gérer les lois sur l'Onogoro de manière générale, bien qu'il le considère comme inexistant et peu utile. Il demeure distant et prudent dans ses interactions.

    14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?

    Les cultes ne le dérangent pas tant qu'ils ne portent pas atteinte à la vie de leurs adeptes. Cependant, s'ils mettent en danger la vie des gens, comme le culte de Jashin, il est prêt à les éradiquer. Il reste également distant envers les carbonistes en raison de leur implication avec les Yokai Torches Humaines.


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    # Re: 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:15
    7.
    Politique village

    Cette annexe ne traite que de la politique du village sous le Kage actuel, pour en apprendre plus sur le village en lui-même référez-vous au Codex. Pour mieux connaître les Kages, référez-vous à l'annexe des Personnages importants.


    i. Seizan sous Udezuku Heizen

    1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?

    Udezuku Heizen a une perspective beaucoup plus individualiste que générale sur cette question. Il préfère juger chaque individu indépendamment plutôt que de les regrouper. Il croit en la capacité de chacun à être à la fois bon ou mauvais. Il est d'avis que personne ne devrait entraver la liberté des individus, préférant les aider à faire le bien pour l'armée.

    2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?

    Heizen ne souhaite pas éliminer les Yokai. Il préfère évaluer chaque créature de manière individuelle. Grâce à ses expériences, il a constaté que certaines sont agressives tandis que d'autres ne le sont pas. Il a même réussi à apprivoiser Fenrir, un Varg. Pour lui, les Yokai sont semblables aux humains, chacun ayant son propre caractère.

    3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village  ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)

    Il aspire à faire de son village un endroit où règnent la joie et la bonne humeur, où tous se sentent en sécurité. Même s'il ne le montre pas ouvertement, il a un profond attachement à la religion Edéniste, qui reflète sa propre philosophie. En revanche, il déteste les adeptes du Jashinisme et du Carbonisme, et est résolu à les combattre. Il souhaite que son village soit reconnu pour abriter les meilleurs épéistes et forgerons.

    4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?

    Heizen entretient une relation très proche avec ses habitants, les considérant tous comme ses enfants. Chaque villageois apprécie Heizen sans exception. Il aime se promener dans les rues, discuter avec les commerçants et saluer les passants chaque matin par habitude. Il ne place même pas sa propre fille au-dessus de ses villageois, à défaut de celle-ci.

    5-  Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?

    Chaque habitant voit en Heizen une figure paternelle, forte et sage, prête à tout pour le village. Il a instauré un climat différent de celui de son prédécesseur, Renchoku Kousei, en se montrant flexible et bienveillant, malgré son apparence imposante.

    6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?

    Il met particulièrement en avant les atouts de son village, notamment sa forge. Il a mis en place plusieurs structures pour satisfaire les besoins de chacun. Il apprécie également développer des saveurs locales à base d'érable. En raison de sa grande générosité, il a même reconstruit un quartier en hommage à Iwa en petite Iwa, permettant ainsi la réinstallation de tailleurs de pierre.

    7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?

    Il ne considère pas son village comme supérieur ni même égal aux autres. Pour lui, chaque village apporte sa propre spécificité sur Onogoro. Il préfère une unité entre les villages pour faire face aux menaces mondiales.

    8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?

    Heizen est particulièrement en faveur de l'altruisme. Il apprécie voir ses soldats s'entraider et ne tolère pas la trahison ou l'abandon de l'un d'entre eux par égoïsme. Il encourage également la croissance individuelle de ses soldats, accordant de grandes responsabilités et une certaine liberté à ses Jonins.

    9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?

    Sa position sur cette question est nuancée. Il préfère utiliser des organes pour créer des épées démoniaques et les considérer comme des outils, plutôt que de modifier le corps humain directement. Heizen a un profond respect pour l'humanité et ne soutient pas la modification corporelle. Cependant, il n'émettra pas de jugement négatif sur quelqu'un ayant réussi une telle prouesse, tant qu'il conserve son humanité.

    10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?

    Il est plutôt clément envers la plupart des erreurs, mais il se montre intransigeant lorsqu'il s'agit de la mort d'autrui. L'omission de secourir un être humain, un devoir essentiel d'un soldat envers la population, le met en colère. Il préfère évaluer lui-même le comportement de son soldat et observer son évolution pour qu’il comprenne son erreur. Cependant, s'il apprenait qu'un de ses soldats a tué un civil ou commis un acte similaire, il le bannirait immédiatement du village. Il ne peut pas tolérer la présence d'un individu qui menace la sécurité de son village en foulant le même sol que lui.

    11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?

    En fonction de la faute commise, Heizen fera comprendre à l'individu qu'il n'est pas sur son territoire et lui offrira deux choix : partir ou respecter les règles. Ce sera son seul avertissement envers ce genre de personne.

    12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?

    Il ne s'opposerait pas à un transfert, tant que cela est bénéfique pour son soldat. Heizen a une vision simple de la vie, encourageant chacun à suivre son propre chemin, qu'il soit bénéfique ou néfaste pour le village. Dans certains cas, il pourrait être amené à arrêter la progression de ce même individu si cela compromettait la sécurité du village dans le futur.

    13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?

    Il voit l'empereur comme un noble chargé de gérer les affaires d'Onogoro pour assurer la paix au maximum, même s'il n'a pas le pouvoir d'agir directement. Il est là pour soutenir l'empereur en cas de besoin.

    14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?

    Heizen respecte le droit de chacun de suivre sa propre croyance, même s'il n'est pas en accord avec toutes les idéologies. Il ne tolère pas les cultes qui encouragent les sacrifices et la mort. Pourtant, il perçoit ces cultes comme une sorte de tri involontaire, regroupant les individus “cinglés”, ce qui peut faciliter leur détection, en particulier ceux qui arborent des symboles sur leur peau (rire).


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    # Re: 7. Politique village Sam 18 Nov - 21:15
    7.
    Politique village

    Cette annexe ne traite que de la politique du village sous le Kage actuel, pour en apprendre plus sur le village en lui-même référez-vous au Codex. Pour mieux connaître les Kages, référez-vous à l'annexe des Personnages importants.


    i. Jujou sous Nagai Kaleah

    1- Quelle est la politique du Kage vis-à-vis des déserteurs/indépendants ?

    Nagai Kaleah n’a aucune pitié en ce qui concerne les déserteurs et aucune confiance en ce qui concerne les indépendants. Les déserteurs sont sévèrement châtiés et si un Jujoujin en croise un, il a pour ordre de le ramener mort ou vif à son village. Kaleah elle-même et ses brigades se chargent alors de savoir ce qui a pu être divulgué et le cas échéant, le déserteur est conduit dans un endroit secret que peu de personnes connaissent. Des rumeurs alimentent ces disparitions en parlant de “sujet d’expérimentation humaine”. Des rumeurs jusqu’alors non démenties. En ce qui concerne les indépendants, la politique est variable en fonction du spécimen. Il est arrivé par le passé que Kaleah se rapproche de certains d’entre eux afin d’en apprendre plus sur leur “spécificité” ou les informations qu’ils sont à même de distiller. La “délicatesse” du procédé dépendant de l’individu.

    2- Que pense-t-il des Yokais ? Souhaite-il les éliminer ? Les étudier ? Les laisse-t-il tranquille tant qu'ils restent loin ?

    Bien que la politique du village se veut farouche aux Yokai, ceci étant expliqué par le fait que le village se retrouve littéralement au milieu d’une jungle grouillante de ces créatures hostiles, la Jujoukage demeure mitigée sur la question. Au premier abord elle signale qu’il faut les détruire, mais après plusieurs minutes de conversation avec une personne fort intéressante, elle avouera qu’ils fournissent un sujet d’étude médicale fort intéressant et sans doute déterminant pour l’avenir. Le tout visant au final à les exploiter mort ou vif.

    3- A-t-il des projets particuliers pour améliorer le village  ? Des rêves qu'il souhaite réaliser ? (lutter contre les aléas climatiques, étendre le village, lutter contre x culte, intégrer les préceptes d'un culte, se détâche...)

    Nagai Kaleah espère un jour démontrer la grandeur de Jujou. En un sens cela à déjà commencé car aujourd’hui Jujou demeure un village de renommée mondiale en ce qui concerne la médecine. Elle pousse le développement de son village en ce sens et encourage ses jeunes médecins à se diriger vers la recherche. La Jujoukage à cependant conscience qu’être une femme est un problème “épineux” pour la réputation de Jujou et elle en veux pour preuve qu’une seule femme ait été impératrice.

    4- S'intéresse-t-il aux habitants du village ? En est-il proche ? Est-il plutôt secret/distant ?

    Nagai Kaleah est très proche de ses concitoyens, elle demeure une véritable mère pour eux. Toutefois son regard est aussi celui d’une superviseure et de ce fait les personnes les plus proches d’elle sont les gens avec le plus de potentiel. Ceux dont elle souhaite voir s’épanouir leur capacité afin qu’ils puissent aider au développement du village. Elle demeure toutefois très secrète et ne divulgue les informations d’importances que à sa Brigade d’interrogation dont les membres seront bien incapable de réveler quoi que ce soit.

    5- Les habitants apprécient-ils le kage ? Lui font-ils confiance ? S'en méfient-ils ?

    La Jujoukage incarne et impose le respect. Figure féminine très forte de par sa médecine de pointe ou ses capacités de combat, elle fait office de protectrice. Toutefois, cette puissance peut parfois être très intimidante.

    6- Met-il en avant le commerce ? Comment ? Et si non, pourquoi ?

    La médecine est au cœur du développement de Jujou et le commerce principal en est donc son dérivé : les pilules militaires. La Jujoukage veille strictement à sa production et à la qualité de ses produits d’exceptions. Elle lutte également contre un système de contrebande qui semble être né au sein de son propre village.

    7- La collaboration inter-village est-elle encouragée ? Le Kage voit-il son village comme "supérieur" ou voit-il les autres villages comme égaux ?

    Nagai Kaleah voit en la collaboration entre les villages une sorte d’échange équivalent. C’est le cas actuellement entre Jujou et Toge. L’un apporte ses connaissances médicales tandis que l'autre ses connaissances sur les Yokai. Cette entente s'est faite de manière tout à fait naturelle après que la Jujoukage est sauvée de la maladie Yamato Daichi quand il n’était qu’un enfant. Lors de sa prise de poste, il a naturellement aidé à cette entente mutuelle.

    8- Comment sont formatés les soldats ? Quel trait de caractère/comportement et quelles valeurs sont appréciés (prudence, initiative, puissance, vitesse, altruisme, obéissance, ouverture d'esprit ect) ?

    Toutes les valeurs sont soutenues du moment qu’elles incitent à donner le meilleur de soi pour le village. Nagai Kaleah cultive la différence, la spécialisation et les spécificités de ses soldats. Elle ne souhaite aucunement une uniformisation, mais une spécialisation visant à rendre le village meilleur.

    9- Les modifications corporelles sont-elles bien vues (bois & organes) ? Mal vues ? Pourquoi ?

    Étant dans un village ou la médecine est au sommet de son art, les modifications corporelles sont presque monnaie courante au sein de Jujou. Il ne faut cependant pas y voir une méthode d’eugénisme mais bel et bien une recherche constante d’expérimentation et de savoir. Qui n’a pas rêvé de savoir ce que cela fait de donner des ailes à un être humain ?

    10- Le Kage est-il dur ou laxiste envers les erreurs de ses hommes ? Quels types d'erreurs sont sanctionnables ? Quelles sanctions sont privilégiées ?

    Intransigeante, dans une recherche de constante amélioration de son village, la Jujoukage se montre très peu clémente envers les erreurs qui peuvent coûter en réputation ou en matériel à son administration. Elle peut toutefois facilement pardonner certaines erreurs à ses “chouchous” à condition que cela ne se reproduise plus ou qu’elle ait une emprise plus forte sur eux.

    11- Comment réagit-il face aux soldats étrangers qui commettent des fautes sur leur territoire ?

    Suivant l’adage “ne fait pas aux autres ce que tu ne souhaites pas qu’il te fasses” la Jujoukage n’hésite pas à faire tomber les sanctions nécessaires aux Hommes qui sévissent sur son domaine. Elle peut toutefois se restreindre si elle a conscience que cela peut en pâtir pour Jujou.

    12- Pour quelles raisons le Kage accepterait-il de transférer un soldat dans un autre village ?

    Si un soldat souhaite quitter son village, elle ne le retiendra pas, considérant qu’il ne fera que la gêner au développement de sa nation par son manque évident d’entrain et de conviction. Elle acceptera donc toute demande de transfert, non sans prendre quelques précautions si nécessaire.

    13- Comment se positionne le Kage vis-à-vis de l'Empereur ?

    Kaleah ne possède pas réellement d’avis sur la question, elle est bien loin des intrigues impériales. Elle n’a d’ailleurs jamais rencontré l’Empereur en personne, bien qu’elle le sache sans épouse.

    14- Comment se positionne le Kage vis-à-vis des différents cultes ?

    Nagai Kaleah demeure une athée qui aurait tendance à diviniser la Science plus que n’importe quelle autre divinité. Toutefois elle se garde bien de faire part de cette conviction en public et autorise ses concitoyens à pratiquer le culte qu’il souhaite tant que cela ne vient pas nuire à Jujou naturellement.


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