# La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Dim 18 Juin - 16:37
La maladie du baiser
Shigure se préparait chez lui. Il commençait à sceller, dans des rouleaux, des pilules médicinales de sa confection tout en chantonnant. Il prit quelques pots de plantes au cas où et rangea le tout dans ses diverses poches.
L’alchimiste passa ensuite dans son bureau et consigna quelques idées de mélange qu’il a eu dans la journée d’hier. Il saisit son carnet en cuir, usé par le temps et rempli de notes variées et précieuses. Il commença à écrire avec une plume en noir, élégante, qu’il avait achetée au marché. Chaque page se remplissait de formules alchimiques soigneusement tracées, d'esquisses de plantes et de symboles ésotériques. Suite à la discussion qu’il avait eue avec Shizuka, il avait dans l’idée de lui faire un Mélange apaisant avec :
De la camomille : qui favorise la relaxation et apaise les nerfs.
De la lavande : qui aide à soulager le stress et favorise le sommeil.
De la mélisse : qui calme l'anxiété et améliore l'humeur.
Il commença à tracer des schémas, griffonna quelques annotations et donna même un nom au médicament : “le Shizukalin”, un savant mélange entre Shizuka et câlin qui pouvait évoquer la douceur et le réconfort que ce mélange était censé provoquer. Il ricana avant de rédiger les derniers mots.
Si avec ça son stress et ses soucis ne diminuait pas, Shigure ne savait plus trop comment faire. Il ferma son cahier, terminant de chantonner et le rangea dans un carton qui ferma. Les mains dans les poches, il observa la pièce qui était pleine de carton prêt à bouger dans son nouveau bureau. Il porta un œil nostalgique à ses paquets qui contenaient pas mal de temps et de trouvaille qui ont rythmé sa vie. Il savait qu’il avait pris la bonne décision en acceptant la proposition de la chunin et attendait le moment où il pourrait déplacer tout ça avec une pointe d’impatience.
Le chunin s’alluma une cigarette et regarda une nouvelle fois le rouleau de mission que lui avait transmis Shizuka.
- Rouleau:
- La maladie du baiser (Mission Rang B)
Il y a de cela quelques jours au village de Higoi on a signalé la présence de plusieurs malades, un homme et quatre femmes. Les gens craignent qu'il s'agisse du début d'une épidémie, on vous demande de vous rendre sur place pour découvrir si c'est le cas où non.
Informations
- L'homme et les femmes présentent des lésions sur le corps du à un parasite interne : lombriciole.
- L'homme est en fait un grand dragueur et à embrasser les quatre autres contaminés, leur transmettant le parasite au passage.
- À vous de déterminer s'il n'y a pas d'autres potentiels victimes et de trouver un moyen de déloger les parasites
Il était ravi de pouvoir partir en mission avec quelqu’un qu’il appréciait, ça lui changeait des missions solo ou de groupe avec des singes. D’autant plus que la mission semblait rentrée pile-poil dans les cordes de la déesse de la médecine et de l’alchimiste. Une épidémie, c'était déclenché dans un village et il fallait aller voir ce qu’il se passe. Avec un peu de chances, les deux Togejin allaient tomber sur une maladie encore inconnue qu’ils pourraient exploiter à des fins scientifiques.
Rien de tel qu’une bonne vieille épidémie bien dégueu sur un champ de bataille pour reverser le cours des choses.
L’alchimiste échappa un petit rire. S’il pouvait trouver comment matérialiser ce genre de chose, ce serait aussi, voir plus efficace, qu’un bon vieux poison. Shigure expulsa de la fumée de ses poumons et écrasa sa cigarette avant de sortir de chez lui.
Il se dirigea vers le point de rendez-vous que Shizuka lui avait donné. Évidemment, la chunin était déjà sur place et devait probablement attendre Shigure. Il arriva avec un grand sourire et la salua.
Salut Shizuka. Quelle belle journée pour partir en balade ! Désolé, pour le retard, je finissais mes cartons.
Il s’arrêta à son niveau et se gratta le menton. Il sortit de sa poche le remède qu’il avait fait pour Shizuka et lui tendit.
Pour toi ! Ça va t’aider à te détendre un peu.
Shigure rigola et sortit une nouvelle cigarette avant d’inviter la chunin à se mettre en route. Il sortit le rouleau de mission et l’agita.
Qu’est-ce que tu penses de cette histoire alors ? C’est assurément une occasion en or pour nous de découvrir des choses. J’ai pris pas mal de pilules au cas où et il faudra que l'on fasse attention à nous.
Shigure leva les épaules et suivi la chunin laissant le vent caresser sa peau et ses cheveux.
# Re: La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Mar 20 Juin - 21:26
La maladie du baiser
Shizuka se lève de bonne humeur. Elle sait qu'une bonne journée l'attend -voire même plus en réalité-. Elle doit partir en mission avec Shigure. C'est un véritable don du ciel puisqu'il s'agit d'une des personnes avec lesquelles elle s'entend le mieux à Toge. La population est dense, les soldats ont toujours quelque chose à faire et malheureusement, il y en a beaucoup -surtout parmi la gent masculine- qu'elle ne peut pas encadrer. Elle est donc tombée sur le jackpot. D'autant plus qu'il n'y aura personne pour les déranger. Qui sait ? La personne chargée d'attribuer les missions aurait très bien pu les mettre à trois ou à quatre, ce qui aurait pu être tout particulièrement frustrant.
Être seule aurait pu être intéressant, mais cela fait longtemps qu'elle n'a pas été mise en binôme avec le médecin. Alors, elle est impatiente de voir s'il a progressé d'une façon ou d'une autre. Et, elle est ravie d'avoir son cerveau hautement performant à disposition pour réparer ses erreurs et combler les lacunes qu'elle peut avoir concernant certains sujets ou certaines méthodes.
Comme d'habitude, la femme s'applique à la réalisation de son sac. Il est hors de question qu'elle tombe à court de projectiles, d'antidotes ou de poisons au cours de la mission même si elle ne doute pas un instant qu'elle pourra compter sur son partenaire pour la fournir en matériel ou pour fournir des efforts supplémentaires si elle venait à en tomber à court.
La femme à la chevelure d'ivoire était tellement impatiente de retrouver son ami et disciple qu'elle arrive bien avec un quart d'heure d'avance au point de rendez-vous. Elle regarde à droite à gauche, cherchant son partenaire du regard.
Bonjour, Shigure.
Tu m'as l'air en pleine forme, cela fait plaisir à voir.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard.
C'est moi qui suis en avance.
Tu m'as l'air en pleine forme, cela fait plaisir à voir.
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas en retard.
C'est moi qui suis en avance.
La Chunin se saisit de l'objet que lui tend son interlocuteur et marmonne quelques mots en remerciement. Elle renifle le remède, cherchant si elle peut reconnaître une ou deux herbes utilisées. Elle hausse un sourcil lorsque Shigure lui demande ce qu'elle pense de cette affaire. Comme prévu, il semble avoir amené pas mal de matériel.
Je ne sais pas vraiment quoi en penser et il me semble inutile de nous triturer les méninges plus que cela pour l'instant.
Il nous manque encore pas mal d'éléments pour pouvoir fonder une hypothèse solide même s'il y a effectivement des chances pour que cela soit profitable à nos recherches.
Pour commencer, allons voir les coursiers Shika.
Il nous manque encore pas mal d'éléments pour pouvoir fonder une hypothèse solide même s'il y a effectivement des chances pour que cela soit profitable à nos recherches.
Pour commencer, allons voir les coursiers Shika.
Les coursiers Shika, des invocateurs spécialisés dans le transport de soldats. Leur aide est précieuse puisqu'elle permet de réduire d'un jour les déplacements entre les différents pays des régions ouest.
J'ai également amené quelques petites merveilles.
Le voyage jusqu'au village de Higoi se déroulera sans encombres et se fera en accéléré grâce au projet Coursier Shika.
# Re: La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Mar 27 Juin - 11:04
La maladie du baiser
Shigure observa Shizuka avec un sourire en l'entendant dire qu'elle était en avance. Il était ravi de constater sa bonne humeur et son enthousiasme pour cette mission. Il se sentait chanceux d'avoir été choisi pour être son partenaire. Il avait pour habitude de partir en mission tout seul ou alors avec des décérébrés du village. Il ne se souvenait pas de la dernière fois où il était aussi heureux de partir avec quelqu’un.
Il remarqua l'expression surprise de Shizuka lorsqu'elle renifla le remède qu'il lui avait donné. Il était curieux de savoir ce qu'elle en pensait.
Alors ? T’arrives à savoir ce que j’ai mis ? Si tu veux un petit indice, j’appelle ça le “Shizukalin”. C’est censé t’apaiser quand tu te sens stressée ou que t’arrives pas trop bien à dormir. Si ça marche bien et que t’aime, je t’en ferais un stock.
Ce n'était pas un mélange très coûteux, ni très compliqué à faire, et Shigure savait que c’était perfectible, mais c’était déjà un bon début et si ça pouvait aider la chunin, alors il s’en contenterait.
Shizuka répondit à l’alchimiste concernant ce qu’elle pensait de la mission. Comme il l’attendait, sans en savoir plus, elle ne voulait pas trop s’avancer.
T’as raison, ça ne sert pas à grand-chose de spéculer. J’espère juste que l'on trouvera quelque chose d’énorme. J’en ai un peu marre de tomber sur des types qui pensent être maudits, alors qu’ils ont seulement une gastro.
Comme on disait, “le malheur des uns fait le bonheur des autres”. Si Shigure pouvait découvrir quelque chose en compagnie de Shizuka, il n’allait pas cracher dessus. Lorsque Shizuka mentionna les coursiers Shika, Shigure se rappela leur importance dans les déplacements entre les différents pays des régions ouest. Il est vrai que depuis qu’ils sont là, les soldats de Toge perdaient beaucoup moins de temps sur les trajets.
C’est pas ce qu’il y a de plus agréable de voyager sur ces bêtes-là, mais on n'a pas trop le choix si l'on veut arriver vite. Je suis curieux de voir ces petites merveilles dont tu parles. J'imagine que tu as préparé quelque chose d'intéressant.
Shigure et Shizuka étaient deux esprits singuliers, souvent perçus comme étranges par ceux qui ne partageaient pas leur passion pour les domaines scientifiques. Leur fascination commune pour la recherche, l'expérimentation et l'exploration des mystères de l'univers les éloignait du commun des mortels. Et c'est précisément une de ces raisons qui créait un lien spécial entre Shigure et Shizuka. Ils trouvaient refuge l'un envers l'autre, sachant qu'ils pouvaient être eux-mêmes sans être jugés ni incompris. Lorsque la déesse de la médecine disait “merveille”, ça pouvait être aussi bien une partie du corps humain, des plantes ou autres choses que Shigure, en tant que médecin et être humain, savait apprécier.
Il se sentait confiant et résolu à découvrir ce qui pouvait bien se passer dans ce village. C’est donc d’un pas résolu qu’il commença à suivre la chunin.
Alors, allons-y ! Partons à la rencontre de ces coursiers Shika et en route vers le village de Higoi. Ce qui m’embête un peu, c’est que je me suis fait engueuler par un de ces clowns la dernière fois. Soi-disant, j'avais fumé sur un des cerfs pendant le trajet et il est tombé malade un peu après.
Shigure eut à peine le temps de soupirer, que le duo fini par atteindre un des invocateurs. Ils montèrent sur leurs cerfs respectifs et commencèrent le trajet vers Higoi. Ce dernier se déroula sans pépins. Les chunin avait eut le temps de discuter et n’avaient pas rencontré la moindre difficulté outre que le manque de tabac.
L'alchimiste posa pied à terre et respira l'air frais du village de pêcheurs en s'étirant.
Aaaaah ! Le lac de Kousou ! Ça fait un moment que je ne suis pas venu ici. La dernière fois, j'avais vendu des saloperies à un pêcheur qui voulait “soigner” les poissons d’un type du village d’à côté.
Il regarda quelques secondes sa partenaire, tout fier de lui, puis lui posa une question.
Bon ! Maintenant, que l'on est là, tu veux qu’on aille boire un thé avant de rendre visite aux malades ?
Boire un thé ou travailler, il fallait choisir.
# Re: La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Ven 7 Juil - 22:59
La maladie du baiser
Un soupir s'échappe des lèvres de Shizuka lorsque son partenaire prononce le mot "Shizukalin". Ca n'a strictement aucun sens si ce n'est celui de la bêtise. Il peut-être si mâture et intelligent qu'elle oublie parfois qu'il n'est qu'un homme. Même s'il est loin d'être le pire, il agit parfois comme un gamin. Soit, cela lui donne un air étrangement mignon. Cependant, ce n'est pas très rassurant pour le reste de la mission même si cela montre qu'il est en pleine forme.
C'est bien aimable de ta part.
Malheureusement, il semblerait que mon nez ne soit pas aussi performant que mes oreilles.
L'empoisonneuse songe que l'alchimiste sera surement déçu lorsqu'il parle d'espérer rencontrer quelque chose d'énorme. Il n'est pas impossible qu'il se passe quelque chose d'anormal, qu'il y ait une véritable épidémie ou une origine démoniaque à cette affaire, mais elle doute qu'on puisse qualifier cela "d'énorme". A force de danser avec la mort, il n'y a plus grand chose qui puisse véritablement la surprendre enfin, c'est ce qu'elle aime à penser. Et, à force de rencontrer des Yokais, la "normalité" lui semble presque ennuyeuse. Elle peut cependant comprendre l'espoir que porte son ami et disciple bien qu'elle ne souhaite pas le partager.
Malheureusement, le trajet serait beaucoup plus long et laborieux sans ces créatures.
Et des vies sont en danger, il ne faut pas l'oublier.
Si nous croisons l'homme qui t'as sermonné, je te prierais de bien vouloir t'excuser. J'aimerais éviter d'avoir des ennuis avec ces gens-là.
Et des vies sont en danger, il ne faut pas l'oublier.
Si nous croisons l'homme qui t'as sermonné, je te prierais de bien vouloir t'excuser. J'aimerais éviter d'avoir des ennuis avec ces gens-là.
La fidèle d'Izanami a conclut sa phrase sur un soupir, témoignant de son exaspération à son interlocuteur. Elle espère sincèrement que l'homme avec lequel il s'est fâché ne soit pas dans le coin. Le voyage reste long malgré l'aide des coursiers Shika, il faut dire que plusieurs contrées doivent être traversées. Néanmoins, il n'y a pas le moindre pépin sur la route et la présence du Miura permet de rendre le moment plus agréable et de détendre l'atmosphère. L'arrivée à destination n'en reste pas moins plaisante.
Un rire léger s'échappe des lèvres de la femme à la chevelure d'ivoire lorsque l'homme à la chevelure d'ébène lui raconte une petite anecdote.
Tu es vraiment dans tous les mauvais plans possibles et imaginables.
Rassure-moi, tu ne t'es pas fait d'ennemis par ici, n'est-ce pas ?
Rassure-moi, tu ne t'es pas fait d'ennemis par ici, n'est-ce pas ?
La Chunin cligne des yeux quand son interlocuteur lui demande si elle veut aller boire du thé. Primo, elle doute qu'il y ait le moindre salon de thé potable dans le coin. Secundo, ils ont tout de même une mission d'importance à accomplir.
Je crois que le thé devra malheureusement attendre.
Sur ces mots, la femme prend la direction de la demeure du chef de village, le commanditaire de la mission, afin de collecter quelques informations avant de se mettre au travail.
Le duo se présente à la maison du maire, celui-ci a l'air fatigué et anxieux. Mais, il les accueille avec la plus grande hospitalité possible, les invitant à s'assoir avent de leur servir un thé -bien que de maigre qualité-. Il est cependant difficile d'imaginer que quelqu'un ait mieux à disposition à Higoi.
Bonjour et bienvenue, soldats.
Je tiens à vous remercier d'être venus aussi vite à la rescousse du village.
Que puis-je faire pour vous aider ?
Je tiens à vous remercier d'être venus aussi vite à la rescousse du village.
Que puis-je faire pour vous aider ?
# Re: La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Mer 19 Juil - 15:05
La maladie du baiser
Shigure observa Shizuka avec amusement lorsqu'elle soupira à la mention du "Shizukalin". Il était conscient que ses idées pouvaient parfois sembler farfelues, mais cela faisait partie de son charme. Il avait tendance à apporter une touche d'humour et de légèreté même dans les situations les plus sérieuses.
Je comprends que ça puisse sembler étrange, mais parfois, un peu de folie peut égayer les choses, n'est-ce pas ? En-tout-cas, si tu n'arrives pas à distinguer les herbes utilisées, c'est que j'ai réussi à bien les mélanger. Peut-être que tu auras une surprise en les utilisant.
Shigure avait toujours aimé expérimenter et créer de nouvelles concoctions, même s'il savait que toutes ne seraient pas forcément réussies. Mais il était curieux de voir l'effet que son remède aurait sur Shizuka. Rien de négatif ou dangereux pour sa partenaire, oh non ! Il ne le permettrait pas. L’alchimiste soupira.
En ce qui concerne notre mission, tu as raison ! Des vies sont en danger. Quand je m’emballe, j’ai tendance à oublier ce genre de truc, désolé. Si nous croisons l'homme qui m'a sermonné, je m'excuserai si c’est ce que tu veux. Je préfère éviter les ennuis inutiles. Même s’il a quand même vachement grossi les faits.
Arrivés à destination, la scientifique fit une remarque sur les mauvais plans auxquels l'alchimiste semblait souvent mêlé. Il sourit avec une pointe d'autodérision.
Je dois admettre que je me retrouve souvent dans des situations peu communes. Mais rassure-toi, je n'ai pas d'ennemis ici, du moins pas que je sache.
Lorsque Shizuka déclina l'invitation à prendre un thé, préférant se concentrer sur la mission, Shigure acquiesça.
Tu as raison, il est préférable de se mettre au travail immédiatement.
Le duo se dirigea donc vers la demeure du chef de village où ils furent accueillis par maire en personne, un bâtiment à l'architecture traditionnelle japonaise, orné de lanternes et de sculptures délicates. Les jardins qui l'entouraient étaient plus entretenus que les autres maisons, témoignant de l'importance de cette demeure dans la communauté.
Shigure remarqua immédiatement l'atmosphère tendue qui régnait à l'intérieur. Les murs étaient décorés de peintures grossières et de calligraphies maladroites, reflétant l'histoire et la pauvreté du village.
Le maire, visiblement soulagé de voir l'arrivée des deux shinobis, les accueillit chaleureusement dans la salle principale. Un tapis épais recouvrait le sol en tatami, et des coussins étaient disposés autour d'une table basse où le thé était déjà préparé.
Après avoir lancé un regard complice à Shizuka qui voulait clairement dire “regarde, j’ai quand même mon thé !” Shigure s'assit avec respect, appréciant les maigres détails de cette demeure. Il pouvait sentir la détresse et l’impuissance de l’homme en face d’eux. Il porta la tasse de thé à ses lèvres et se permit de prendre la parole.
Merci pour votre accueil, Monsieur le Maire. Nous avons été envoyés ici pour enquêter sur la situation préoccupante signalée dans le village. Pourriez-vous nous donner plus de détails sur les symptômes et les lésions observés chez les personnes touchées ? Nous avons besoin de comprendre la nature de cette épidémie et de trouver un moyen de la combattre. Et ça serait bien de nous indiquer qui est actuellement touché, qu’on puisse aller les ausculter.
Il reposa la tasse sur la petite table et attendit une réponse.
# Re: La maladie du baiser (Mission Rang B) / ft Shizuka Ven 21 Juil - 23:34
La maladie du baiser
Shizuka pouffe de rire quand son partenaire se justifie en disant qu'un peu de folie de temps à autre ne peut pas faire de mal. Il a bien raison même si elle n'oserait pas l'admettre de vive voix. Si tous les membres d'une équipe se laissent aller à la folie, que reste-il à la fin ? Elle remercie une nouvelle fois l'homme pour son attention. Mignonne et potentiellement hautement utile, ce qui change des attentions que certains peuvent témoigner à l'égard de la prêtresse.
La femme à la chevelure d'ivoire a l'impression de se retrouver face à un enfant. Un instant il est tout fier tout joyeux et celui d'après, il est tout triste tout désolé. Elle n'a pas vraiment voulu le gronder mais à la tête qu'il fait et aux mots qu'il prononce, on dirait un enfant qui vient d'être puni. La Chunin s'éclaircit la gorge avant de reprendre la parole, essayant de le rassurer.
Tu n'as pas forcément besoin de t'excuser, juste de ne pas envenimer la situation.
Tâchons de rester un minimum cordiales avec lui.
Arrivés à destination, Shizuka lâche un soupir amusé lorsqu'elle demande à Shigure s'il a des ennemis dans le coin et qu'il lui répond que s'il en a, il n'est pas au courant. Une réponse qui n'est pas vraiment surprenante étant donné l'énergumène qui lui sert de disciple. Il est intelligent, mais s'il n'est pas intéressé par quelqu'un ou quelque chose, il donne l'impression de ne pas calculer la chose dont il est question. Après, ce n'est peut-être qu'une apparence. Mais, la guérisseuse aimerait bien pouvoir faire ainsi abstraction de ce qui l'agace -comme parfois Shingen ou d'autres macaques du même acabit mais ne bénéficiant pas de l'avantage du lien du sang-.
La fidèle d'Izanami est surprise que le chercheur n'insiste pas plus, qu'il accepte de la suivre bien docilement jusqu'à la maison du commanditaire. Sans doute s'est-elle trop habituée aux caprices de ce têtu de Shingen. Secouant la tête, elle essaie de chasser cette triste pensée de son esprit. Quelques minutes plus tard, les voilà devant la maison du maire. Ils toquent et l'homme qu'ils recherchent leur ouvre. Ce que la scientifique remarque immédiatement, c'est l'air fatigué du maire. Aurait-il lui aussi été touché par la maladie ? La femme cache la moitié inférieure de son visage derrière une de ses longues manches.
Comme d'habitude, elle laisse à son collègue poser ses questions en premier. Celles-ci sont extrêmement pertinentes, elle n'attendais rien de moins de Shigure. Malgré l'appréhension que la Chunin ressent, elle décide de prendre le risque et de boire une gorgée du thé qu'on leur a servi. Il est d'une bien médiocre qualité mais ne semble pas mortel du tout.
Auriez-vous une idée de ce qui a pu infecter les villageois ? De la nourriture, par exemple ?
Si vous ne voyez rien de spécifique là, comme ça, peut-être pourriez-vous essayer de trouver un point commun entre les victimes ?
Si vous ne voyez rien de spécifique là, comme ça, peut-être pourriez-vous essayer de trouver un point commun entre les victimes ?
L'homme, un peu âgé, semble véritablement s'inquiéter pour les "jeunots", leur demandant comment s'est passé le voyage et leur proposant de manger et dormir chez lui si la situation devait nécessiter une intervention sur le long terme..
L'homme a mis un peu de temps à répondre à la question concernant les symptômes, comme s'il cherchait une information importante dans son cerveau. Est-il simplement mal informé ou cache-t-il des informations ? Difficile à dire.
Nous avons cinq personnes de touchées : Kureno, Maki, Mora, Kushina et Nagisa.
Pour ce qui est des symptômes, ils s'essoufflent tous plus rapidement que la normal et toussent. Il y a aussi ces lésions comme vous l'avez mentionné mais j'avoue que je ne pourrais rien vous dire de plus sur le sujet..
Pour ce qui est des symptômes, ils s'essoufflent tous plus rapidement que la normal et toussent. Il y a aussi ces lésions comme vous l'avez mentionné mais j'avoue que je ne pourrais rien vous dire de plus sur le sujet..
L'homme a mis un peu de temps à répondre à la question concernant les symptômes, comme s'il cherchait une information importante dans son cerveau. Est-il simplement mal informé ou cache-t-il des informations ? Difficile à dire.
Kureno n'est pas l'homme le plus calme du village. Il est difficile de suivre ses mouvements.
Quant aux femmes, je ne vois pas de points communs qui aurait pu entraîner ces symptômes ou transmettre la maladie. Elles n'interagissent pas forcément les unes avec les autres.
Quant aux femmes, je ne vois pas de points communs qui aurait pu entraîner ces symptômes ou transmettre la maladie. Elles n'interagissent pas forcément les unes avec les autres.