Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# 12. Inventaire, objets et transactions Lun 9 Jan - 17:28
12.
Inventaire, objets et transactions
i. Inventaire
Lors de votre inscription vous disposez automatiquement d’un inventaire comportant 10 slots, autrement dit “ de dix places”. Les items disposent tous d’une grandeur différente et la place qu’ils prennent à l’intérieur de cet inventaire est donc variable. Afin de connaître leur taille, il faut se fier à leur description en boutique ou poser la question au staff.
Cet inventaire peut également s’agrandir de diverses manières, notamment grâce à l’achat en Boutique de l’objet Grand inventaire. Ce dernier permet d’agrandir votre inventaire de dix emplacements de plus, passant ainsi à un total de 20 slots.
De plus, des compétences tel que le C1 Rune de la branche Fuin I, permettent également d’augmenter le nombre d’emplacements de votre inventaire passant de 10 slots à 20 slots. Bien entendu, les compétences et achats sont cumulables.
Cet inventaire peut également s’agrandir de diverses manières, notamment grâce à l’achat en Boutique de l’objet Grand inventaire. Ce dernier permet d’agrandir votre inventaire de dix emplacements de plus, passant ainsi à un total de 20 slots.
De plus, des compétences tel que le C1 Rune de la branche Fuin I, permettent également d’augmenter le nombre d’emplacements de votre inventaire passant de 10 slots à 20 slots. Bien entendu, les compétences et achats sont cumulables.
ii. Objets
Il existe sur le forum plusieurs catégories d’objets :
Concernant les bizarreries, celle-ci possède une réglementation :
Une bizarrerie par personnage et par saison. Le personnage ayant une bizarrerie ne peut pas participer à l'achat ni à l'animation d'une autre.
Si votre bizarrerie de la saison précédente n'a pas pu être "enclenché", cela ne vous bloquera pas pour l'achat d'une autre dans la saison suivante.
A l'achat de votre bizarrerie, un narrateur sera attitré à celle-ci, et votre narration débutera au moment où le narrateur le souhaitera.
Concernant la taille des objets, le nombre de slot qu'ils prennent dans l'inventaire de votre personnage est dépendant de leurs tailles. Comme ceci :
- Les objets dit d’équipements ou les kits : il s’agit des objets disponibles dans la boutique et utilisables inRp.
- Les objets spéciaux : il s’agit d’items ayant un effet hrp important tel que le changement de vos compétences, vos rerolls de personnages ou même vos changements de feat.
- Les bizarreries : il s’agit d’items spéciaux qui lors de l’achat offrent une opportunité de narration exclusive. Chaque narration est différente et comporte ses propres risques.
Concernant les bizarreries, celle-ci possède une réglementation :
Une bizarrerie par personnage et par saison. Le personnage ayant une bizarrerie ne peut pas participer à l'achat ni à l'animation d'une autre.
Si votre bizarrerie de la saison précédente n'a pas pu être "enclenché", cela ne vous bloquera pas pour l'achat d'une autre dans la saison suivante.
A l'achat de votre bizarrerie, un narrateur sera attitré à celle-ci, et votre narration débutera au moment où le narrateur le souhaitera.
Concernant la taille des objets, le nombre de slot qu'ils prennent dans l'inventaire de votre personnage est dépendant de leurs tailles. Comme ceci :
- Pour 1 slot d'inventaire : objets de petite taille (lot de 5) : kunai, armes de Jet, etc.
- Pour 2 slots d'inventaire : objet de taille normal : arme longue, katana, etc.
- Pour 3 slots d'inventaire : objet de taille humaine : un humain, une marionnette, etc.
- Pour 8 slots d'inventaire : objet de taille moyenne : un mur de maison, une rocher, etc. (nécessite un inventaire spécifique)
- Pour 15 slots d'inventaire : objet de grande taille : un bâtiment, une muraille, etc. (nécessite un inventaire spécifique)
iii.Transaction
Il est bien entendu possible d’établir des transactions sur le forum via le chan discord approprié. Ces transactions sont toutefois soumises à quelques règles. Il est possible d’établir le prix que vous souhaitez sans restriction (que celui-ci soit plus cher ou non que l’item présent en boutique), mais l’acheteur doit forcément avoir eu un Rp avec votre personnage vendeur si et seulement si vos personnages ne sont pas du même village et ceux peu importe le type d'item. S’ils sont de la même patrie nous considérons qu’ils se connaissent automatiquement.
- FAQ Utilisation des objets:
- Quel dégât fait mon Kunaï si je le lance sans compétence ?
Nous considérons que la non utilisation de compétence rend votre lancer laborieux sans garantir son succès. Pour augmenter vos chances de toucher, il vous faudrait les compétences de la branche "Lancer". Ainsi, c'est à vous et à votre partenaire (si vous en avez un) de déterminer d'un commun accord si le kunaï touche et à combien s'élève ses dégâts.
Pour rappel l'échelle de dégât est ainsi faite :
Rang D = dégâts/puissance superficiel(le)s
Rang C = dégâts/puissance faibles
Rang B = dégâts/puissance moyen(ne)s
Rang A = dégâts/puissance fort(e)s
Rang S = dégâts/puissance très fort(e)s
Quel dégât fait mon Kunaï si je le lance avec une compétence ?
Nous considérons cette fois que c'est la dite compétence qui permet d'évaluer ses dégâts. Ainsi si vous utilisé le" C1 Lanceur" de la branche "Lancer", vous ferez rang C de dégât. Toutefois si vous utilisez votre kunaï comme arme de corps à corps, il vous faudra cette fois vous référez aux compétences de la branche Taijutsu (par exemple le "C1 Novice" permettant de faire rang C de dégât). Autre différence importante, si sans compétence nous vous laissons vous mettre d'accord sur le fait que l'arme touche ou non, cette fois, il faudra pour éviter le coup user d'une technique, d'esquive et/ou d'explosivité. L'utilisation d'une compétence par l'adversaire vous obligeant à prendre en compte son attaque réellement sans usage de contexte Rp.