# Okiyama Mizuku. L'hibou archer [Terminé] Ven 23 Déc - 13:48
OKIYAMA MIZUKU
" Le corbeau ne vole que le jour. Le hibou ne vole que la nuit. Le cygne vole la nuit et le jour. Pourtant, quand le hibou chante, la nuit se fait silence."
i. Information
► Nom : Okiyama
► Prénom : Mizuku
► Taille : 179cm
► Poids : 61kg
► Age : 19 ans
► Affinité Primaire : Doton (土遁)
►Caste : Samouraï
► Grade Militaire Souhaité : Génin
► Village Souhaité : Seizan
► Religion : Défenseur d’Omoikane (思金). Kamisuukai (神崇拝)
► Grade Religieux Souhaité : Sans grade religieux.
► Particularité : De long cheveux blond. Des yeux marrons aux teintes rouge. Il arbore un pendentif en forme de hibou stylisé qu'il ne quitte jamais.
► Source de l'avatar : Takumi de Fire Emblem
ii. Que recherches-tu ?
"Si la guerre est le seul remède pouvant permettre la paix. Alors je m'en ferais le bras armé."
Perché au plus haut de son arbre fétiche, Mizuku s'imagine dragons et autres créatures divines dans les formes vaporeuses des nuages qui enserrent les monts de sa région.
Une flûte de bois entre les mains, le jeune homme fait mouvoir avec habileté ses doigts et de son souffle laisse l'immensité percevoir sa mélancolique mélodie.
Son arc pendouille mollement contre son dos, battant contre son carquois la mesure, au rythme de ses respirations.
À son cou, une petite figurine en forme de volatile se soulève et s'abaisse comme mû d'une vitalité propre.
Finissant sa longue complainte et abaissant son instrument, le garçon ferme les yeux et accorde une prière à Omoikane. Une demande simple et naïve en l'échange de sa douce mélodie, qu'il exprime en un murmure.
"À une prochaine fois."
Rouvrant les yeux et d'un bond quittant son perchoir, le jeune éphèbe s'en va prodiguer la mort. Avec cette idée tenace et qui parasite ses gestes. Un jour viendra, ou il sera à la place de ses victimes.
iii. Histoire
-Dernier jour de Futsuki, An 786 : Dans la nuit un jeune garçon vint au monde. Bénédiction pour des parents portant le deuil d'un premier né mort en couche. Le regard pétillant, une jeune fille de tout juste cinq ans s'aggripe aux draps maculés pour appercevoir le bout de vie qui dès lors serait à jamais lié à sa propre destinée.
Le visage encore violacé et pleurant de tout son saoul, le nourisson n'était guère à son avantage. Cachant tant bien que mal son dégout, la jeune fille avait alors dit "Il est mimi... Il ressemble à mon hibou !".
Amusé, les parents décidèrent alors de nommé l'enfant ミズク (Mizuku), diminutif de ミミズク(Mimizuku, litt. Hibou).
-Dernier jour de Shihazu An 792: Le jeune Mizuku n'avait encore que cinq ans alors qu'à l'occasion des festivités il se baladait entre les différents étals de nourritures et autres babioles. Une petite figurine happa son attention et après moult négociation il en devint l'heureux propriétaire, au grand dam du portefeuille de ses parents. Tout de bois sculpté dans l'ordinaire érable de Seizan, il présentait un niveau incroyable de détails. avec une tête comme surplombée de deux cornes et deux grands yeux ronds teints de rouge. L'artiste, dans un sens aigu du détail, avait représenté le plumage plume après plume et les serres de l'animal se resserraient sur une branche. Sculpté d'un bloc il représentait une prouesse de minutie.
-Cinquièteme jour de Hatsuki An 792 : Après des mois d'attente et peut-être des années pour les parents Okiyama, un nouveau membre allait rejoindre la petite famille. Jour de célébration dans le village, tous et toutes étaient occupés à relâcher dans le ciel une myriade de lanternes qui illuminaient le ciel de leurs éclats.
Blême, étaient devenus les visages des deux parents à la vision d'un enfant en tout traits semblables à leur premier né perdu. Un soupçon de croyance saupoudrée de superstition avait fait du dernier né la réincarnartion du premier. Comment pourrait-il en être autrement alors que celui-ci naquit en plein Mukaebi ? Il fût baptisé 吉郎 (Kichirou lit. Fils chanceux).
-Quinzième jour de Hatsuki An 794 : Mizuku, tout juste huit ans, allait commencer son entraînement. Digne héritier de la lignée familiale, il se devait en effet d'apprendre le maniement des armes. Les Okiyama avaient de tout temps, d'après l'ancestrale histoire familiale, étaient de grands guerriers. Pourtant, ils ne jouissaient guère d'une si belle réputation au sein du village. Loin des clinquants samouraïs experts de leur lame, les Okiyama s'étaient faits maîtres dans l'art de l'exploration. Comptant dans leurs ancêtres les plus iminnant éclaireurs. Leur secret ? Un rapport tout particulier avec leur animal totem, le hibou.
Aussi était-il temps pour lui de se faire maître de son premier animal, mais aussi de recevoir son premier arc. L'arme, bien trop grande pour lui, fût le jour même l'acteur d'un premier lancé parfaitement ridicule. Manquant tout autant de briser sa corde que d'empaler de son projectile, le pied du malheureux garçon.
Dix-septième jour de Shimotsuki , An 799 : Une première flèche vint atteindre le centre de la cible, puis une seconde, tout de suite rejointe d'une tierce. Ce tenant bien droit et le visage impassible, Mizuku admire son oeuvre. Les années d'entraînement avaient endurci le garçon et il était désormais capable de rivaliser avec sa soeur dans un duel d'archerie. Un sourire espiègle au visage, celle-ci vint en toute discrétion se glisser derrière lui pour lui asséner un coup vicieux, le faisant ployer le genou et tomber à terre. Il était peut-être doué à l'arc, mais il lui restait encore bien des choses à apprendre.
Dernier jour de Futsuki, An 801. : Mizuku venait de fêter ces quinze années. Pour l'occasion sa famille avait organisé une grande fête durant laquelle il put rencontrer ses parents éloignés. Quelle ne fût pas sa surprise de constater la vitalité de sa lignée, lui qui se pensait l'héritier d'une modeste famille. Comme le voulait la coutume, la fête fut l'occasion d'une grande compétition entre les différents héritiers. Chasse à l'hibou, tir à l'arc et duel de Shoji, chaque épreuve s'enchaînant sous le regard bienveillant de la modeste statue d'Omoikane qui trônait au centre du jardin familial. Mizuku put ainsi montrer à tous et toutes ses capacités et ceux, bien qu'il ne fût pas le grand vainqueur de la compétition. Plus grand, plus expérimenté et particulièrement adroit, Otsuki, le fils ainé d'une branche majeure, finit grand vainqueur. Eclipsant aussitôt l'introverti jeune homme, qui aurait pourtant dû être au centre de toutes les attentions.
Premier jour de Shimotsuki, An 801 : Après une nuit complète passée au pied de l'autel d'Omoikane. Le jeune Mizuku rejoint la caserne de Seizangakure où il allait débuter une formation militaire en règle. Préparé dès son plus jeune âge à cette fin, il n'a dans un premier temps que peu de difficulté dans l'effort et apparait presque comme un génie.
Vingt-sixième jour de Shimotsuki, An 801 : Au vu de sa formation préalable et de ses capacités, le jeune soldat est propulsé dans la cour des grands. Devant des enseignements plus avancés, son impressionnant masque s'effrite à la vitesse de l'éclair. Porté sur les arts, adepte de l'esprit et reposant toute sa capacité martiale sur son maniement de l'arc, il s'avère être un combattant tout au plus standard pour son âge.
Ses instructeurs le dépeignent alors comme un soldat rechignant devant l'effort. Pourtant, le jeune garçon persévère néanmoins à sa manière. Usant de son crâne, qu'il juge de ses propres dires "bien fait", plutôt que de ses muscles, pour parvenir à ses objectifs.
Dix-huitième jour de Satsuki, An 805 : L'heure était enfin venue. Le jeune homme avait grandi, muri et s'était étoffé d'une bonne série de muscles. Après une nouvelle visite au temple du fer, l'occasion pour lui de déposer une offrande à sa déesse, le voilà qui quittait le coeur battant les murs de son village. Son arc en bandouilière, son carquois bien accroché et ses cheveux attachés en une seule queue tombante, Mizuku s'en allait vers sa première mission officielle en tant que Génin de Seizan. Sur la route, il ne manqua pas d'apaiser ses camarades, au son fluet de sa petite flûte sculpté de bois rosé.
Troisième jour de Mutsuki, An 806: Âgé de dix-neuf ans, le génin continuait son apprentissage, entremêlé de prières dévotes et de notes criardes. Il allait sous peu rencontrer son nouveau maître avec qui il espérait pouvoir atteindre un tout autre niveau. Son ainée, Maki, avait depuis longtemps fait ses preuves et était désormais la meneuse d'une troupe de Seizan. Son petit frère lui, au vu de ses capacités remarquables n'allait pas tarder à rejoindre la caserne et à débuter plus concrètement son apprentissage. Une pointe de fierté refusait de voir son prodigieux cadet, réincarnation d'un ainé qu'il n'avait jamais connu, le dépasser en tout point.
iv. Plutôt Yin ou Yang ?
Yang à 53%
v. Personnalité
Remplacez la valeur de l'attribut "width" pour faire grandir la barre dorée.
Plus le width est proche de 100%, plus l'adjectif de gauche est prédominant.
Ce sont deux jauges complémentaires, dont la somme vaut 100%.
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Ce sont deux jauges complémentaires, dont la somme vaut 100%.
Extraverti
Introverti
Docile
Agressif
Silencieux
Bavard
Réfléchi
Impulsif
Loyal
Fourbe
Honnête
Menteur
Protecteur
Persécuteur
Vertueux
Pervers
Altruiste
Egoïste
Intrépide
Lâche
vi. Dans la réalité tu es ?
► Pseudo(s) fréquent(s): Osaky / Hayato / Tom Holland (du moins pour Honoka)
► Quel âge as-tu ? 26 ans
► Comment nous as-tu trouvé ? Par des camarades
► Comment trouves-tu le forum ? J'ai parfois du mal avec le système et le mixage entre règlementation et narration. Entre limitant et permissif qui est difficile à appréhender pour mon petit cerveau.
► T'as un autre compte? Lequel ? Feu Seki Junchiro (encore désolé pour ça)
► Envie d'être Joueur-Narrateur ? À voir
► Quel âge as-tu ? 26 ans
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► T'as un autre compte? Lequel ? Feu Seki Junchiro (encore désolé pour ça)
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C y a l a n a
Yamato Shin
dit Shiraga no Tennou, 6e Empereur de Onogoro
# Re: Okiyama Mizuku. L'hibou archer [Terminé] Mer 28 Déc - 10:30
Félicitations !
Te voilà validé!
Bienvenue sur Shinobi no Kitai, tu rejoins Seizan no Satô au grade de Genin !
Fiche très simple et en même temps il y a tout les détails qu'il faut, c'est très plaisant car au final c'est concis et efficace avec des détails très sympa comme l'origine des noms. J'ai beaucoup aimé.
TRAME PERSONNELLE :
La nuit le hibou est le seul maître de son territoire, silencieux, précis, il chasse sans craindre aucun danger, du moins c’est le cas en tant normal mais sur Onogoro, le prédateur n’est pas forcément en sécurité. Alors que de nuit, tu admires avec attention ce symbole vivant de ton clan, tu te rends compte de la présence d’un étrange animal, long de plusieurs mètres, sinuant entre les arbres, la créature ne semble rien craindre en apparence. Montant dans un arbre jusqu’à atteindre l’ouverture dans le tronc cachant à la vue de tousse le nid du fier rapace nocturne.Tu comprends que ce reptile est en train d’avaler son repas, toutefois tu ne peux qu'avoir le coeur serré face à cette “catastrophe”, d’autant plus que ce serpent (si on peut l’appeler ainsi) ne ressemble à aucun autre.
TON IMAGE : L'héritier
La nuit le hibou est le seul maître de son territoire, silencieux, précis, il chasse sans craindre aucun danger, du moins c’est le cas en tant normal mais sur Onogoro, le prédateur n’est pas forcément en sécurité. Alors que de nuit, tu admires avec attention ce symbole vivant de ton clan, tu te rends compte de la présence d’un étrange animal, long de plusieurs mètres, sinuant entre les arbres, la créature ne semble rien craindre en apparence. Montant dans un arbre jusqu’à atteindre l’ouverture dans le tronc cachant à la vue de tousse le nid du fier rapace nocturne.Tu comprends que ce reptile est en train d’avaler son repas, toutefois tu ne peux qu'avoir le coeur serré face à cette “catastrophe”, d’autant plus que ce serpent (si on peut l’appeler ainsi) ne ressemble à aucun autre.
TON IMAGE : L'héritier
Pour débuter
Maintenant que tu entres dans le jeu, tu vas pouvoir t'intéresser à la vie de ton personnage. Tu peux ouvrir son carnet d'aventure. Tu auras besoin de regarder l'Arbre de Compétence pour te spécialiser et compléter ton carnet. Si tu recherches des liens ou une équipe n'hésite pas à venir discuter avec les autres membres sur Discord. Si tu aperçois des choses au fur et à mesure de tes rp, ou que tu penses avoir trouver quelque chose d'intéressant, n'hésites pas à venir nous en parler sur le Discord.
Et surtout maintenant que tu es validé.e tu peux accéder à la section privé de ton village sur le Discord et commencer officiellement tes rp's une fois la paperasse validé. N'oublie pas de regarder les annexes et le Codex afin de mieux comprendre l'histoire de Shinobi no Kitai. Nous te souhaitons de très bons moments de jeu parmi nous !
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