AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t789-seki-jun-ichiro-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t805-carnet-de-seki-jun-ichiro
    Seki Jun'Ichiro
    MESSAGES : 181
    XP'S : 1060
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Bol de ramen et Pomme d'api
    Avec Un Kodama ? ─ Grand verger ─ Printemps 806


    Entre les fruits, une présence : Un regard trouble tourné vers moi.

    Clignant des yeux, je fus quelque peu surpris de percevoir cet élément étranger dans le foyer amical du grand verger : Bien que dans un monde peuplé de yokai il ne fallait s'attendre à des dangers, cette partie de la région procurait une chaleur anormale, mais rassurante, comme un bout du monde pas si excentré, vu sa géographie. Entouré de pommiers, je me sentais toutefois en sécurité, sauf à cet instant...
    Qui pouvait savoir qu'au retour de ma mission dans la province de l'argile, j'allais devoir me frotter à une bête étrange ? Les événements là-bas avaient été suffisamment pénible, surtout à cause de mes partenaires, et je n'avais pas la foi de me battre seul contre l'étrange et l'inexplicable. Prenant une grande respiration, j'affinais mon regard pour comprendre ce qu'était cette chose : Un paysan qui se voulait blagueur ? Voyeur ? Ou bien un animal sauvage ? Vu la couleur de sa silhouette, je pouvais vite passer ces théories : C'était une petite créature démoniaque, dont l'accoutrement était... original.
    Un bol sur la tête, dont le symbole ne m'éclairait rien, alors qu'un vêtement recouvrait son corps... Une armure ? Un habit rituel ? Dans ses mains, un petit bâton qui pouvait autant être une arme qu'un moyen d'avancer moins péniblement.

    "Un pèlerin ?" L'idée était amusante, si ce n'était pas un Yokai... Pour autant, il ne semblait pas agressif, juste, il m'observait. Je pus reconnaître un Kodama, mais je n'en étais pas sûr... En fait, je pouvais vraiment me tromper puisque ces créatures ne portaient pas vraiment de vêtements, c'était une première.

    Mon expérience avec les créatures tant redoutées dans notre armée était assez chiche : Quelques gobelins, rien de bien particuliers, mais surtout rien d'autres... J'étais dans une grande méconnaissance des capacités d'autres races. Évidemment, je m'étais intéressé aux grands livres ou bestiaires qui donnaient ce type d'informations, mais la propre méconnaissance des auteurs, au-delà de répertorier les espèces, ne me permettait pas de savoir correctement me défendre contre eux. Ainsi, j'allais devoir compter, en cas de conflit, sur mes invocations et mes marionnettes. "Qu'est-ce qui change de d'habitude ?"
    Vu la relative passivité de la chose, je me baissais pour attraper une pomme et la faire rouler vers lui... Il avait peut-être faim ? Peut-être qu'il n'allait pas m'attaquer si je lui donnais à manger ? En attrapant une deuxième, je collais à elle des fils de chakra.

    Un parfait projectile, s'il y avait un danger soudain.

    tour:

    CEYLAN



    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    MESSAGES : 169
    XP'S : 844
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: coucou le test
    Bol de ramen et pomme d’api




    Les humains… Ces créatures toutes aussi malfaisantes que fascinantes, que le jeune Kodama observait toujours discrètement circuler, veillant à rester dissimulé. Elles suscitaient toujours sa curiosité, lui qui ne se sentait pas tout le temps à sa place parmi les siens. Il fallait dire que son accoutrement n’était que peu apprécié de ses pairs, lui qui arborait fièrement son trésor auprès des siens : ce fantastique couvre-chef qu’il avait un jour retrouvé dans un champ, probablement abandonné par l’une de ces entités du peuple Ebisu. Une parure que nombre de ses camarades considéraient certainement comme trop humaine, le frappant dès lors d’un ostracisme issue de cette méfiance à son égard, lui qui accordait un intérêt trop prononcé à ces ennuyeux primates. Notre héros n’en avait toutefois que faire, car il savait que sa coiffe était la preuve de sa supériorité, et que les autres étaient tout simplement jaloux de son prestige.

    En ce jour, peut-être que sa soif de découverte et son impatience l’avaient toutefois trahi, en ce que cet individu qu’il connaissait bien semblait l’avoir repéré. Ce n’était point la première fois durant ces années, qu’un humain finissait par remarquer sa présence. Bien souvent, ces derniers étaient alors pris de panique, redoutant vraisemblablement sa puissance incommensurable. D’autant plus depuis qu’il arborait son chapeau, véhiculant sûrement l’idée qu’il avait déjà triomphé d’un Homme. Néanmoins, celui dont il ignorait encore le nom, n’avait pour sa part nullement pris la fuite. Un sang-froid venant corroborer l’impression que le Yôkai s’était forgé de lui, dont il avait d’ores-et-déjà repéré les allers et venues en ce verger à l’atmosphère si particulière. Peut-être que lui aussi, malgré son appartenance à une autre espèce, comprenait et appréciait l’ambiance si chaleureuse de ce lieu si abondant en provisions.

    L’espace de quelques instants, la créature de jade resta l’air interdit, manifestant une passivité que n’avait guère manqué de relever son vis-à-vis, dont le regard s’était indubitablement posé sur lui. Dans un geste a priori amical, celui-ci fit subséquemment rouler une pomme en sa direction, dont le Kodama vit terminer son mouvement à quelques mètres de lui. Maintenant une posture figée, il apparaissait certainement telle une étrange statue aux yeux de Jun’ichiro, fixant le fruit gisant désormais non loin de ses pieds. Puis, comme s’il surgissait soudainement d’une étrange torpeur, il se mit à trottiner vers cette offrande avec célérité, stoppant net sa course dès lors qu’il ne lui restait que quelques centimètres à parcourir. D’un air manifestement intrigué, il tapotait la pomme de la pointe de son bâton, comme s’il redoutait un piège dont il connaissait pourtant l’inexistence.

    Tout à coup, il laissa alors s’échapper d’étranges sonorités, dont il était possible de percevoir la satisfaction qu’elles paraissaient exprimer. Reprenant sa marche sur la faible distance qu’il lui restait à accomplir, il commençait cette fois à renifler ce présent dont il avait d’ores-et-déjà identifié la nature, avant de s’en emparer avec une conviction contrastant grandement avec la relative hésitation qu’il venait de manifester. Le croquant à pleine dents, il était de toute évidence très satisfait de ce fruit goûteux, qu’il s’était mis à dévorer tout aussi vite qu’il avait fini par se l’accaparer. Penchant légèrement la tête sur le côté, il observait enfin son étrange bienfaiteur d’un air a priori intrigué, mais témoignant à s’y méprendre d’une certaine forme de gratitude ou de reconnaissance…
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t789-seki-jun-ichiro-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t805-carnet-de-seki-jun-ichiro
    Seki Jun'Ichiro
    MESSAGES : 181
    XP'S : 1060
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Bol de ramen et Pomme d'api
    Avec Un Kodama ? ─ Grand verger ─ Printemps 806


    - Elle est bonne, hein ? L'œil fixé sur le manège de la créature, je gardais les fils de chakra bien actif... On m'avait appris, comme tout soldat, à me méfier des yokai, pourtant celui-là avait un je-ne-sais-quoi d'humain, en tout cas dans son apparence : Avec la pomme entre les pattes, il apparaissait comme un petit enfant à qui on vient de donner une friandise.

    Et si la vérité était ailleurs ?

    Relâchant la technique subtile, je gardais toujours le globe rouge dans la main et je tendais celle-ci pour présenter une deuxième offrande :

    - Tu en veux encore ? Pour un corps aussi petit, un seul fruit pouvait être assez, mais sans doute était-il gourmand ? Dans le doute, je fis rouler de nouveau mon bien, un peu moins loin, pour continuer à l'observer.

    Accroupis dans l'herbe grasse, solitaire dans la clairière, j'étais dans une espèce de tête-à-tête avec la créature et si mon postulat de départ était la peur et l'inquiétude, je pouvais voir maintenant qu'il n'allait pas m'attaquer, pas si je ne faisais rien contre lui. Il fallait tenter le coup et ma conception de la vie relevait de choix, de risques... Je n'en savais rien et, gardant les genoux fléchis, je lui parlais comme s'il était un interlocuteur non démoniaque.

    - je suis Jun'ichiro. Si j'avais capté quelques émotions que je pouvais comparer à celle des miens, je ne savais que trop bien que les références étaient ailleurs : Peut-être qu'il ne comprenait guère la parole, mais quelques pommes et un air amical pouvait lui donner confiance. Tu vis ici ?

    Une question complexe, qui demandait une compréhension certaine pour la réponse... J'en demandais peut-être trop ? Dans mon esprit, je cherchais des précédents : Si certains yokai ne se jetaient pas sur les hommes pour les déchiqueter, on ne pouvait pas non plus les targuer d'être des philanthropes... Sournois, moqueur, le danger était présent. Pour autant, était-ce le cas de cette petite créature au bol de ramen sur la tête ?
    Ce qui était certains, c'était que ce moment était rare : J'avais eu peu de témoignage d'individus qui avaient rencontré un kodama dans ces vergers, ainsi, j'avais été comme qui dirait choisis... Ou bien c'était le hasard ? Deux conceptions se battaient en duel : La destinée et le jeu de dés. Cette créature était  peut-être même un présent de Jashin pour mon développement, ou pour me faire comprendre une nuance ? je ne savais que trop peu me placer à l'intérieur, préférant suivre le cours des événements sans me soucier de la cause de toutes ces situations.

    La vérité allait venir tôt ou tard.

    - Qu'est-ce que tu fais, tout seul ? Une nouvelle idée me vint alors : Je m'étais lié à des créatures divines, unique en leur genre, et si je pouvais faire de même avec... Les yokai ?

    Tour:
    CEYLAN



    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    MESSAGES : 169
    XP'S : 844
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: coucou le test
    Bol de ramen et pomme d’api




    Le Kodama hochait la tête avec satisfaction. Geste auquel il adjoignit un signe qu'il avait parfois pu remarquer chez les humains, lorsque ceux-ci lui paraissaient heureux ou satisfaits, lui qui avait pu longuement les observer tout en s'efforçant de rester discret. Ce mouvement n'était autre qu'un pouce levé, qui malgré la petite taille de ses doigts, était encore discernable pour Jun'ichiro se tenant non loin de la scène. Autant d'indices qui lui feraient aisément réaliser que le Yôkai avait manifestement compris ses paroles, qui ne tombaient aucunement dans l'oreille d'un sourd. Une certitude qui serait sûrement confirmée en observant la nouvelle réaction de la créature, lorsqu'il lui demanda si elle voulait encore de la pomme : s'agitant de nouveau, elle frétillait à l'idée de se voir offrir un nouveau fruit, se précipitant de la même manière vers celui que le Jujoujin venait de faire rouler en sa direction, cette fois un peu plus proche.

    Plus par habitude que par méfiance, le Kodama réitéra le rituel auquel il s'était précédemment adonné, tapotant la pomme du bout de son bâton, avant de la renifler pour enfin se l'approprier et la dévorer goulument. Son interlocuteur s'était pour sa part accroupi et l'observait avec curiosité, une situation qui ne l'avait guère fait fuir, même si c'était la première fois qu'il était confronté à un humain ne s'enfuyant pas après avoir détecté sa présence. Au contraire, cet individu paraissait légitimement intrigué et même bienveillant envers lui, outre le fait qu'il lui faisait ressentir un certain sens de la familiarité, puisqu'il l'avait régulièrement aperçu dans ce verger. Poursuivant sa tentative de prise de contact, le Jounin se présentait maintenant en bonne et due forme, demandant au Yôkai s'il vivait ici. Ce dernier stoppa alors soudainement sa dégustation, se figeant abruptement, avant de faire rouler son regard avec timidité en direction de celui qui venait de s'adresser à lui. Il resta ainsi muet quelques secondes, avant de rompre le silence.

    « Ringoku... !!! »


    Bombant le torse avec fierté, il pointait sa propre silhouette à l'aide son bâton, indiquant qu'il s'agissait de son propre nom. Prenant le temps de la réflexion, il était difficile de déterminer s'il cherchait simplement comment s'exprimer en langage humain, s'il avait peur ou s'il n'avait pas envie de se dévoiler davantage, ou s'il cherchait simplement à ordonner ses pensées avant de faire une réponse correcte.

    « Oui... et non. Mais oui. Normalement, je vis dans la jungle. Souvent, je viens ici. C'est ma deuxième maison. »


    Au fond de lui-même, Ringoku avait l'impression que ce mystérieux humain était un peu comme lui. Si sa demeure restait le village caché de Jujou, il l'avait déjà aperçu en ces lieux, et à l'instar de son rapport avec les autres Kodamas, peut-être que cet homme était aussi un peu à part, au regard de ses congères du Peuple Ebisu. La nouvelle question que le Jashiniste venait de lui poser, mettait d'ailleurs l'accent sur cette solitude à laquelle il venait lui-même de penser.

    « Je... cherchais des pommes ! Mais... je suis parfois mieux ici que là-bas. »
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t789-seki-jun-ichiro-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t805-carnet-de-seki-jun-ichiro
    Seki Jun'Ichiro
    MESSAGES : 181
    XP'S : 1060
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Bol de ramen et Pomme d'api
    Avec Un Kodama ? ─ Grand verger ─ Printemps 806


    "Ringoku"

    La créature s'était avancée pour manger la deuxième pomme et avait déclaré son prénom comme si c'était la base même des choses... C'était un peu le cas, mais sa voix sonnait étrange, bien plus, car je ne m'attendais pas à sa déclaration. La suite m'étonna encore plus : Des phrases simples, d'autres complexes. Une conversation se tisait, alors qu'humain et yokai étaient plutôt disposés à se déchirer... En tout cas, loin du verger salvateur de l'Est de l'Onogoro.
    On assistait à un moment de grâce ? Peut-être, mais je plissais des yeux pour voir au-delà... Une duperie ? Autour du Kodama, rien d'autre que le vert et le marron de l'espace productif. L'innocent était flairait à des kilomètres, maintenant... Ou bien, j'étais vraiment naïf.

    Il avait un peu du mal, au départ, mais tout devenait plus limpide... Comme s'il n'avait plus l'habitude de parler la langue des hommes, mais qui avait pu lui apprendre ? "Étrange." Son peuple vivant, selon ce qu'il disait, dans la forêt, mais il s'était écarté de la voie pour aller dans le verger, et il m'avait trouvé.

    Là-bas.

    Un endroit terrible que le petit être fuyait, comme s'il était mal à l'aise : Était-il maltraité ? Est-ce que ses congénères le traitaient comme un moins que rien ? Lorgnant sur le bol de ramen, sur sa tête, je ne pus que comprendre la différence notable... Attiré, peut-être, par les effets des hommes, il ne pouvait être lui, dans toute sa splendeur, que dans l'intimité des pommiers.

    - Eh bien, Ringoku, tu es sur la bonne voie pour en trouver. Levant le bras, je présentai en haut des branches de lourds fruits rouges qui poussaient déja, le printemps était bon et chaud. Tu sais monter aux arbres ? Ou bien, tu attends qu'elles tombent ? La créature était petite, mais sans doute faisait-elle preuve d'astuce.

    En tout cas, le fait qu'il définisse ce territoire comme sa deuxième maison pouvait déterminer que j'étais entré sur son territoire... Les Kodamas étaient territoriaux ? Peu le savaient. En vérité, on ne savait pas grand-chose des yokai et la curiosité me poussait à lui déclarer.

    - Si je suis entré chez toi, je suis désolé. Je ne savais pas. Observant la réaction du petit bonhomme, je continuais. Je passe souvent ici quand je dois voyager, acheter quelques pommes ou en prendre, comme ça, en passant... Tout appartient à quelqu'un, ici, mais je ne pensais pas que j'avais offensé un Kodama. regardant l'oraison des arbres, j'appréciais l'ombrage qui protégeait le sol de la nouvelle chaleur, celle-ci venait chauffer l'air. Pour me faire pardonner, je lui fis alors un compliment : Tiens, il est bon ton couvre-chef... C'est un bol de ramen, c'est ça ? Ou est-ce que tu l'as récupéré ?

    Si on avait séparé depuis bien longtemps les hommes des autres créatures terrestres, il se révélait aujourd'hui que certaines choses devaient être partagées... La nourriture, aussi bien simple que complexe, mais aussi les gouts en termes de décoration ou de parure. Si pour moi, cet objet servait à manger, pour plus petit, cela pouvait devenir un merveilleux chapeau... Ou un casque de combat.
    Alors quoi ? Il venait me chasser de son territoire, en acceptant mes pommes et en discutant ? Très peu probable. L'idée que j'étais un genre d'élu gagnait en potentiel dans mon cerveau. Il fallait sans doute vérifier :

    - Pourquoi tu es mieux ici que là-bas ?
    CEYLAN



    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    MESSAGES : 169
    XP'S : 844
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: coucou le test
    Bol de ramen et pomme d’api




    La petite créature observait attentivement les faits et gestes de l'humain qui lui faisait face. Une démarche qui ne reflétait guère un soudain regain de méfiance, mais qui n'était que la continuation naturelle de sa curiosité ; lui qui observait de loin ces bipèdes depuis quelques temps déjà. Levant les yeux en direction des branches les plus haut perchées du pommier, il suivait le mouvement du bras que venait d'effecuer Jun'ichiro, reportant son attention sur toutes les pommes appétissantes y étant suspendues. Un festin qui ne manquait point de le faire saliver, alors qu'il se reprenait maladroitement lorsqu'il entendit son interlocuteur lui poser une question. Bien souvent, il n'avait qu'à ramasser les fruits qui tombaient d'eux-mêmes ; il fallait dire que dans l'art de s'épargner des efforts inutiles, Ringoku était sans aucun doute un expert de premier ordre. Une nouvelle preuve irréfutable de son ingéniosité, quand bien même ne lésinait-il pas sur les efforts lorsque cela était nécessaire.

    « Je peux monter aux arbres. C'est plus facile de les ramasser par terre. Le vent aide à les faire tomber. Il y a aussi ça. »


    Sur cette énigmatique parole, le Kodama commença à effectuer quelques échauffements, faisant tournoyer ses bras tout en agrippant ses épaules, et s'adonnant à divers étirements de manière assez exagérée. Puis, ajustant la prise qu'il exerçait sur son bâton, il se mit à viser l'une des branches, et projeta son morceau de bois dont la percussion avec sa cible fit choir une pomme au sol. Se tournant vers le Jounin, son expression affichait de toute évidence une certaine satisfaction, voire une fierté qu'il appuyait en bombant le torse, avant de ramasser son sceptre et sa prise de guerre - qu'il dévora immédiatement.

    Jun'ichiro se montrait par ailleurs des plus prévenants, redoutant d'avoir empiété sur le territoire du Yôkai, et s'excusant dès fois qu'il avait commis un impair. Un respect qui ne laissait pas Ringoku indifférent, même s'il ne s'était pas adjugé ce verger comme étant le sien. Bien trop d'humains avaient l'air au contraire arrogants, ou de considérer que tout leur était dû. Celui qui lui faisait face avait quelque chose de différent, et se préoccupait de considérations qui dépassaient sa seule personne. Il disait également la vérité, en ce que son petit vis-à-vis avait déjà pu le voir venir en ces lieux. Mais surtout, contrairement à tous les autres, il avait remarqué son glorieux couvre-chef ! Un être extraordinaire, qui était peut-être le premier à réellement le comprendre !

    « Certaines choses demandent partage. Ici, c'est la maison de tout le monde. La tienne aussi. Par contre, c'est quoi Rat-mène ? C'est mon chapeau ! Je l'ai trouvé ici. Un trésor perdu. Mais je l'ai retrouvé ! Il est beau hein ??? »


    Son expression se faisant en revanche un peu plus grave, ou solennelle, lorsque le Jujoujin l'interrogea sur les raisons faisant qu'il se sentait mieux ici que dans la jungle, où se trouvaient la plupart de ses congénères.

    « Je... suis plus tranquille. D'autres Kodamas ; ils ne me comprennent pas. Ils me trouvent bizarre. Les humains aussi. Ils détestent souvent les Yôkais. Toi, tu as l'air différent. »
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    Seki Jun'Ichiro
    Jonin de Jujou / Ombre dans le Jashinisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t789-seki-jun-ichiro-terminehttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t805-carnet-de-seki-jun-ichiro
    Seki Jun'Ichiro
    MESSAGES : 181
    XP'S : 1060
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: Bois d'eden (merci Yui)
    Bol de ramen et Pomme d'api
    Avec Un Kodama ? ─ Grand verger ─ Printemps 806


    "Ça ?"

    Sous mes yeux ébahis, la petite créature démontra des compétences de lancer assez impressionnant : Son petit bâton devint bien vite une lance qui lui permit d'embrocher un fruit, perché là-haut... Grimper n'était donc même pas une option, il avait la solution parfaite et je découvrais ainsi que je m'étais trompé sur son compte : Il pouvait être dangereux. Pour autant, il n'était pas agressif, ainsi ses forces lui permettaient de se défendre comme tout un chacun... On ne pouvait pas reprocher aux Kage des villages d'être des champions, vu qu'ils ne se servaient guère de leurs capacités pour raser des localités. Ce Kodama était pacifiste avec moi, sinon cela aurait été un de mes yeux à la place de la pomme.
    De ma position accroupie, je passai a assis : Un moyen de montrer que je n'étais clairement pas dans une démarche de crainte, même s'il l'avait compris depuis un moment, j'espérais. De toute façon, il était occupé à manger un troisième aliment... Où prenait-il toute cette place dans son si petit ventre ? Observant les gestes, je fus surpris de sa réponse, très vite, concernant le territoire.

    Le partage.

    Si le verger était la maison de tout le monde, cela pouvait l'être aussi pour moi... Interdit devant cette pensée, je revenais sur son beau chapeau et il ne comprit pas le sens du mot "ramen". Certaines choses de l'humanité n'avaient pas encore atteint le monde des yokai... Si le contenant était là, sa fonction première n'avait pas été compris, ni devinée, par le petit être.

    - Les ramens, eh bien... Un plat, à base de nombreuses variantes de bouillons de nouilles, agrémentés de poissons, viandes, légumes, algues, œuf, et assaisonnements miso ou sauce de soja... Il y en a pour tous les goûts, peut-être que tu aimerais aussi ? Dans mon atelier, j'allais parfois prendre l'une de ses soupes traditionnelles pour manger en vitesse. Sans doute qu'un badaud avait mangé son plat dans un cadre sylvain, pour ensuite le laisser... "Ou peut-être qu'on l'a attaqué et que le bol était la seule chose qu'on pouvait retrouver de lui." Bloquant sur le bol, je ne pus que hocher la tête : Il est très beau, oui. La joie de la créature ne pouvait être remise en cause, sauf par ma question sur le pourquoi du comment de sa présence ici...

    Là-bas, c'était différent et il valida ma pensée : Les autres ne le comprenaient pas. Bizarre parmi les siens, il ne pouvait pas approcher les humains, car ils étaient effrayés par les yokai... Ainsi, il restait seul, avec son bol de ramen. Une impulsion me poussa à défendre ma race, si ça avait un sens toutefois :

    - Je vois... Les humains ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, ou de ce qu'ils ne comprennent pas. Et ça se perpétue... Enfant, on nous raconte des histoires sur des méchants démons qui vont venir nous manger, si on est pas sage ; Adulte, on voit les ravages de certains yokai dans les villages, sur les voyageurs et l'armée semble être le rempart contre la menace...   Soupirant, je reconnus néanmoins. Et la plupart du temps, c'est le cas. Problème de territoire, une agression qui dérape en combat... Peut-être que de votre côté, ce sont les humains les méchants, mais oui, bien souvent, on a juste peur de vous et le réflexe, c'est la violence. Se rejeter la faute, c'était un jeu de dupes : Les points de vue changeaient avec la personne et mon interlocuteur sylvestre devait avoir sa petite opinion sur la question. J'avais affronté des yokai, comme des hommes. Il fallait alors expliquer pourquoi moi, je n'avais pas peur d'eux... Enfin... À vrai dire, je me suis méfié au départ. Je ne savais pas qui tu étais, ni ce que tu me voulais... C'était une erreur, mais je n'ai pas cédé à la panique et donc, ensuite, à la violence. Prenant un brin d'herbe, je le tirais un peu entre mes index. La peur obscurcie le jugement et l'intelligence : Devant une menace, il ne faut pas se réfugier là-dedans, sinon on est perdu. Il faut comprendre et j'ai cherché à te comprendre, en tout cas à montrer que je n'étais pas un ennemi... J'imagine que j'ai réussi. Lâchant un côté, je pointai le petit bonhomme vert de la pointe herbeuse. J'aimerais mieux te comprendre, en fait... Tu es le premier yokai qui ne m'a pas sauté à la gorge en me voyant, et tu es réellement impressionnant avec ton chapeau, c'est très... Humain, d'ainsi se vêtir. D'un point de vue scientifique, j'étais intéressé, mais aussi humain... Mes singes étaient des petits bâtards, mais lui était plutôt mignon.

    Une idée germa dans mon esprit.

    - Tu voudrais que je te fasse goûter des ramens, chez moi ? Cela, ou autre chose, j'espérais qu'il allait m'accompagner... Un nouvel ami ? Mon esprit pragmatique et rationnel préférait le titre de "partenaire", mais c'était du pareil au même.
    CEYLAN



    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    Créatures du monde de Yomi, enfants d'Izanami
    Yokai
    MESSAGES : 169
    XP'S : 844
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: coucou le test
    Bol de ramen et pomme d’api




    Passant d'une position accroupie à assise, Jun'Ichiro renvoyait par sa gestuelle une attitude pacifique et prône au dialogue, que son interlocuteur atypique avait pu remarquer. Dans un phénomène de mimétisme, il imita ainsi ce mouvement, se retrouvant à son tour en tailleur, tandis qu'il écoutait ce qui à ses oreilles, sonnaient comme des révélations tout droit originaires d'un monde méconnu. Ces ramens avaient de toute évidence l'air d'un plat extraordinaire. Il était vrai que les humains excellaient dans cet art que l'on nommait communément cuisine, et l'évocation de tous ces ingrédients combinés ensemble faisait grandement saliver le Kodama. Outre son appétit qui s'en retrouvait stimulé, il réalisait plus que jamais tout ce que le monde avait à offrir, et dont il n'avait jusqu'à présent pu effleurer qu'une simple parcelle des plus limitées.

    « Je... Ca a l'air très bon... »


    Perdu dans ses pensées, les compliments du Jujoujin envers son couvre-chef ne lui avaient dès lors guère suscité une réaction particulière autre qu'un discret sourire, difficilement discernable. Plus que jamais, il se sentait comme un grain de sable isolé, au milieu d'un univers qu'il n'aspirait qu'à découvrir, mais qu'il n'avait jamais osé explorer. Sa condition lui permettait-elle de réaliser une telle ambition seul ? S'il n'avait jamais douté de son potentiel, il restait malgré tout lucide sur ce qu'un Yôkai isolé pouvait espérer entreprendre ou explorer sur Onogoro. La suite des propos du Jounin ne faisait que corroborer ce qu'il avait rapidement réalisé de lui-même : le Peuple Ebisu se méfiait grandement de ses congénères, et cette peur se transmettait de génération en génération dès leur plus jeune âge chez les humains. Il fallait dire qu'objectivement, d'autres engeances d'Izanami moins pacifiques alimentaient grandement cette vision négative.

    Le jeune homme lui-même, admettait s'être initialement méfié de Ringoku. Une démarche qu'il ne pouvait blâmer, et ce dernier était d'ailleurs heureux de le voir faire preuve de cette sincérité. Néanmoins, contrairement à bien d'autres, il était parvenu à dépasser sa défiance ou les a priori, et avaient pris le risque d'engager la discussion, favorisant la compréhension plutôt qu'une réaction de repli et de peur. C'était bien la première fois qu'il voyait un autre individu, capable de mettre ses préjugés de côté, et rechercher réellement à dépasser les clivages ; y compris en incluant les autres Kodamas qu'il connaissait. Car si les Hommes blâmaient et se méfiaient des Yôkais, la réciproque n'en était hélas bien souvent pas moins vraie. Un dialogue de sourd, ou une absence de dialogue tout court, où chaque camp se distinguait ironiquement par une attitude et des comportements très similaires. Aux yeux de Ringoku, Jun'Ichiro faisait ainsi exception, comme il avait toujours pensé être en décalage parmi les siens.

    « Je vois... Les autres Kodamas, ils pensent pareil que les humains. Beaucoup se méfient aussi. Je ne leur en veux pas. Tout le monde a bonnes raisons de penser comme ça. Sinon, tout serait plus facile. Heureusement, certains essaient de comprendre. Comme moi. Ou toi. »


    En son for intérieur, il pensait sincèrement qu'il appartenait aux personnes plus ouvertes comme eux de montrer l'exemple aux autres. Il était toutefois trop timide pour assumer ouvertement une telle prise de position, et ne voulait non plus imposer une quelconque forme de collaboration à son nouvel ami. Pourtant, ce n'était pas l'envie qu'il lui manquait, et il n'avait en cet instant qu'un seul désir : que cet humain lui fasse découvrir toute une facette du monde qu'il souhaitait ardemment connaître, et qui devait recéler tant d'autres merveilles et de trésors tels que ce formidable couvre-chef. Bien sûr, il espérait aussi qu'en s'associant, ils puissent un jour faire évoluer les mentalités. En l'état actuel, il ne s'agissait malheureusement que d'un simple rêve...

    C'est alors que Jun'Ichiro lui proposa de lui faire goûter chez lui ces fameux ramens. Immédiatement, l'expression du Yôkai semblait comme s'illuminer, répondant favorablement à cette invitation en hochant vivement la tête. Sûrement était-il trop gêné pour verbaliser correctement sa réponse et son appréciation. Attendant quelques instants le temps de recouvrer ses esprits, il commença alors à faire germer une petite feuille du bout de son index. Puis, lorsqu'elle prit forme, il la désolidarisa de sa dextre en en détachant la tige, geste qui ne paraissait aucunement lui avoir fait mal. Il tendit enfin sa main en direction de son nouveau partenaire, lui offrant la création qu'il venait de produire en arborant cette fois un air plus embarassé.

    « C'est pas aussi bon que ramens, mais si tu veux, tu peux manger... En utilisant Kuchiyose, tu pourras alors m'inviter ! »


    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn