AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • DiscordDiscord  
  • Bienvenue à
    Forum RPG inspiration Naruto - Ambiance médiéval japonais et Yōkai - Géré via Discord
    Nul ne sait depuis quand les Yōkai existent. Depuis les premières ères de l’humanité, leur magie, issue de ce qui sera appelé plus tard le chakra, fait trembler le peuple Ebisu de terreur. Incapable de repousser ses créatures les Hommes durent subir le joug de leurs attaques pendant plusieurs siècles avant de voir apparaître l’Espoir d’un Salut dans la naissance d’enfants dotés des mêmes capacités que les démons. Des enfants capables d’user du chakra à leur tour, une énergie remarquablement efficace contre les Yōkai. Rapidement, l’Empire décide de les enrôler dans l’armée de Onogoro et leur donne le nom de Shinobis (忍び), désignant alors par ce terme la volonté de faire de ses nouveaux soldats les principaux Chasseurs des Yōkai. Si la naissance de cette nouvelle Humanité reste un mystère, elle démontre toutefois son efficacité à combattre les démons. Très vite certains Yōkai semblent se rassembler autour d’un leader, un Chef de meute dont la montée en puissance est heureusement stoppée lors de la Guerre des Ours d’il y a 65 ans. Aujourd’hui encore les démons attaquent les villages et sont de plus en plus organisés dans leur raid, la menace de l’émergence de plusieurs chefs de meute ou d’un Leader suprême rallient les espèces, planant toujours au-dessus de l’Humanité.
    20.04.2024 : Patch 2.0 ici
    18.11.2023 : Passage à la Saison 2 ici
    10.07.2023 : Seizan ouvre ses portes aux indépendants ici
    01.01.2023 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 1.1 ici
    29.11.2022 : Débarquement du Calendrier de l'avent ici
    29.11.2022 : Arrivé du premier SNK Magazine de Novembre ici, encore merci à Karā Saki pour cette surprise et n'hésitez pas à réagir ici
    08.10.2022 : Passage à la Saison 1, retrouvez le patch 1.0 ici
    25.06.2022 : Ouverture du forum, mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.2 ici
    15.05.2022 : Mises à jour effectuées, retrouvez le patch 0.1 ici
    16.04.2022 : Préouverture du forum.
    Dans des ruines austères, un homme aux yeux améthystes ourdit un plan longuement médité dans les ombres. Le monde, prêt à le couronner d'une nouvelle autorité, l'accueille. Sa main effleure les pierres millénaires, témoins d'un espoir déchu. Malgré les siècles écoulés, l'humanité décline inexorablement.

    Il s'est entouré d'alliés partageant sa vision, des idéalistes prêts à briser les chaînes de l'oppression impériale. Des ordres secrets sont donnés, et deux membres partent en quête d'objets uniques détenus par des soldats à la capitale. C’est à Teito, que le premier duo se confronte aux groupes de shinobis, alertant les forces armées. La vérité demeure insaisissable, permettant aux principaux suspects de s'échapper.

    L'Assemblée des Ombres, réunion des Kage, discute de l'émergence du groupe Mugen. Les affrontements éclatent à travers le pays, les artefacts recherchés suscitant des craintes quant à leur dessein.

    Dans cette période d'incertitude, Onogoro se prépare à affronter une adversité grandissante, où les enjeux sont considérables.
    Top Sites

    RUMEURS

    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Genin de Sakyuu
    Akari
    Genin de Sakyuu
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t213-akari-le-faible-termine#648https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t242-carnet-de-route-d-akari#808
    Akari
    MESSAGES : 459
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 5/10 ;Paire Poing lame 5 kunais avec chaine rembobinable. 1 katana, 1 potion de veritas
    Rentrant de sa mission auprès de Shingen, le jeune Akari se doit de faire un rapport pour le moins mitigé. Aussi il ne va pas se risquer à mentir ou quoi que ce soit d’autre. D’autant qu’il n’en a pas vraiment de raison. Il compte même dire du bien de son mentor, afin d’apaiser les éventuelles tensions qu’il y a pu y avoir avec le départ de ce dernier vers Toge. Aussi après une mission à la frontière le voici qu’il se montre devant le palais du Sakyuukage. Un homme dont il n’a vu que les portraits sans vraiment jamais avoir la chance ou la malchance de la croiser. Et il en va de même pour sa femme.

    Ainsi il ne s’attend pas vraiment à les croiser dans le hall ou même en salle de mission. Le hasard serait alors bien trop curieux pour que cela puisse arriver. Et bien sûr, il a toujours peur d’avoir des problèmes à cause de son tatouage à la main. Après tout, beaucoup pourrait penser à une marque de Jashin, quoi que la forme étant si différente, le garçon n’est certain de rien. Et cela fut un choc pour lui d’apprendre que l’une de ses supérieures était un membre du culte noir. C’est pourquoi, bien que faire de son invention à l’encre où il a dû recourir au service d’un autre ninja pour l’avoir, il a décidé de masquer son motif à l’aide d’un gant tout en rangeant ses mains dans ses poches. Un camouflage un peu simpliste, mais qui semble suffisant pour l’heure.

    Se décidant à faire le premier pas en direction du palais. Le garçon appréhende le moment de son rapport. Et tant il est petit ou bien discret, certaines personnes assez pressées lui rentrent dans le tas. De quoi le faire douter d’autant plus. Mais il peut au moins compter sur son énorme épée pour repousser la plupart des gens qui remarquent la chose avec surprise.

    Finalement, le voici qu’il pénètre dans l’un des bureaux de mission. Faisant son rapport avec le plus de détails qu’il peut fournir. Le garçon semble aussi fournir divers échantillons tout en vantant les mérites de Shingen. Cela dura une éternité pour le garçon et pourtant en réalité cela n’a fait que cinq minutes d’entretien avant qu’il soit remercié et qu’on le ramène à la porte pour faire entrer la personne suivante. Satisfait malgré tout, de sa prestation, car il est du genre à se soucier de chaque détail de par son étrange volonté qui le pousse à toujours satisfaire sa curiosité. Le garçon s’oriente donc vers la sortie. C’est là que son épaule heurte celle d’une autre personne. Alors même qu’il était sur le point de franchir le seuil du palais. Il ne saurait dire si la personne en question allait entrer dans le palais ou bien s’en aller. Mais malgré tout, il tient à s’excuser de son acte bien qu'involontaire.



    -Je vous prie de bien vouloir m’excuser. Vous n’avez rien ?



    Dit-il en tendant une main en direction de la personne au sol.
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Hisayo
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1356-fiche-de-presentation-hisayohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1378-hisayo-carnet-de-bord
    Hisayo
    MESSAGES : 100
    XP'S : 740
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le palais hasardeux
    Avec Akira ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    Ahhh, c'était la journée des paperasses aujourd'hui. Bien que la plupart de mes notes soient en lien avec mon entraînement, car je n'avais toujours pas eu le O.K. pour faire des missions. Par contre, remettre les papiers était beaucoup trop énervant tout seule. Donc je me suis permis d'emmener Momoka, ma marionnette de compagnie avec moi. Utilisant mon chakra en fil pour la contrôler, à la faire marcher, je me sentis moins seul face au devoir que j'étais dans l'obligation de faire. On se tenait main par la main et c'était réconfortant. Malgré le fait qu'elle était en bois, elle comportait une certaine chaleur que je n'ai jamais connu. C'était précisément cette distraction, à force de la regarder marcher, que j'ai fait mon maladroit en ne regardant pas ou moi-même j'allais. En fonçant sur la personne à côté de lui, il tomba. Momoka tomba avec lui, un toc résonant dans l'entré de la place. Je me suis frotta le derrière momentairement avant de vite regarder si ma poupée allait bien et ne s'était pas abimée pendant sa chute.

    Après une vérification assez compréhensive, je me releva la tête à regarder la victime de ma maladresse. À sa question, je secoue la tête afin d'indiquer que tout allait bien. Par contre, en regardant bien, mes yeux n'ont pas peu empêcher de regarder ses deux jambes en bois. C'était plus que fascinant. J'y pointa et sans même poser de questions, me mis à tendre la main vers eux afin de mieux les observer.

    ''Mais qu'est-ce que.... C'est joli... Pensais-je sans plus penser qu'il y avait quelqu'un devant moi, ni que se serait bête d'agir ainsi

    Sans plus se questionner, et avec un peu de retenu, je m'arrêta avant d'y toucher et me releva. Prenant Momoka dans mes bras. Elle mit ses bras délicats autour de mon cou comme le ferait un enfant.

    ''Je suis Hisayo. Vous?''

    C'était la moindre des questions que je pouvais demander avant d'aller lui demander à propos de ses jambes.








    CEYLAN



    Genin de Sakyuu
    Akari
    Genin de Sakyuu
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t213-akari-le-faible-termine#648https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t242-carnet-de-route-d-akari#808
    Akari
    MESSAGES : 459
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 5/10 ;Paire Poing lame 5 kunais avec chaine rembobinable. 1 katana, 1 potion de veritas
    L’homme qu’Akari a pu percuter semble assez étrange. Et non pas dans le bon sens du terme. Se souciant d’abord de ses fesses puis de sa marionnette. On pouvait aisément comprendre qu’il avait de l’amour pour son bien, comme bon nombre de marionnettistes à Sakyuu. Un amour que ne partage pas Akari pour sa propre marionnette il faut. Une marionnette qu’il n’a même jamais montré à quiconque jusqu’à présent. Et c’est là une chose qu’il ne compte pas faire. Peut-être qu’il doit s’en fabriquer une autre pour la galerie. Une réflexion qu’il garde dans un coin de sa tête.

    Mais si ce n’était que cela, l’autre homme ne serait pas vraiment dérangeant, or ce dernier semble vouloir parler d’autre chose que de sa chute et sans un mot, il vient à s’intéresser aux prothèses faites à la va vite par Akari pour lui permettre de reprendre du service. C’est un moyen comme un autre et pour autant même si ce ne sont pas vraiment ses jambes, Akari n’aime pas l’idée que l’autre homme y touche. Si bien qu’en cas de contact un coup partirait sans aucune mise en garde. Mais ce dernier semble vouloir se restreindre dans ses actions. Une bonne chose que voici, Akari n’aurait pas voulu devoir se justifier une nouvelle fois pour avoir attaqué ses camarades.

    Finalement, l’homme se présente, il semble se nommer Hisayo. Un nom qui sonne comme inconnu aux oreilles d’Akari. Mais quoi qu’il en soit, il peut bien se présenter. D’autant qu’il est un fin bretteur à présent.



    -Je suis Akari, épéiste et ancien ermite. Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour vous être rentré dedans.



    Si les intentions semblent amicales de la part d’Akari il n’aide toutefois en rien l’autre homme à se redresser et remettre d’aplomb.



    -Je ne vous ai jamais vu ici ou même ailleurs dans le village, vous êtes une nouvelle recrue ?



    Demande Akari tandis que certains militaires qui passent par-là ne manque pas de le dévisager. Il faut dire que le garçon à la tignasse blanche de Sakyuu traine une mauvaise réputation à Sakyuu comme à Toge. Une réputation dont il ne s’en soucie plus trop. Après tout, le mal étant déjà fait, il ne peut rien faire pour laver son honneur. C’est donc avec une certaine résolution qu’il vit aujourd’hui. Une vie qu’il n’oriente que dans un seul et unique but, tuer son frère.
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Hisayo
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1356-fiche-de-presentation-hisayohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1378-hisayo-carnet-de-bord
    Hisayo
    MESSAGES : 100
    XP'S : 740
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le palais hasardeux
    Avec Akari ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    ''Je me fais discret.''

    Sans plus hésiter, je me suis immédiatement pris à demander la question. Même si c'était bête de ma part, je devais savoir. Voilà que devant moi, quelqu'un avait un corps mécanisé. Comme qu'on l'avait mentionné l'autre jour. Je devais en savoir plus. Non seulement pour améliorer mon travail en tant qu'artsiste, mais aussi ma vie à moi.

    ''Est-ce que vous êtes une personne mécanisée? Si oui, comment vous avez fait? Est-ce que c'est douloureux? Et non, ça change pas le fait que ça fait mal. Comment c'est? Est-ce que vous vous sentez en meilleur forme que lorsque vous aviez vos anciens membres?''

    Un vomit de mots sortis de ma bouche sans vraiment que je puisse le contrôler. C'était plus fort que moi, c'était mâlin de faire ça, amis je ne pouvait pas laisser cet opportunité me passer. On peut laisser tomber le fait qu'on m'avait bousculé, c'était bien oublié. Si Momoka n'était pas attaché à mon cou, je l'aurais vite échappée afin de porter toute mon attention sur Akari. Aucun détail me concernait autre que ses jambes en bois bien visible. Pour une des rares fois, je pouvais réellement sortir de ma gêne et de ma carapace renforcée par les duretés de la vie que j'avais vécu il y bien des années.

    ''Comment en es-tu venu à changer tes membres? Dis-moi, je suis un marionnettiste, je veux absolument tout savoir du processus.''








    CEYLAN



    Genin de Sakyuu
    Akari
    Genin de Sakyuu
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t213-akari-le-faible-termine#648https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t242-carnet-de-route-d-akari#808
    Akari
    MESSAGES : 459
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 5/10 ;Paire Poing lame 5 kunais avec chaine rembobinable. 1 katana, 1 potion de veritas
    L’homme se veut se faire discret. Une chose qui n’est pas plus mal que cela. Après tout, à chercher la gloire comme certains ninjas d’avant ont fini par y laisser ses ambitions, sa réputation et même sa vie dans le moins bon des cas.

    Mais l’homme parle alors de drôles de choses. Il avance alors en tâtonnement le chemin de ses idées avec des mots dans le ton interrogative s’adresse à Akari. Le tout en cherchant à savoir si le jeune homme des dunes est une personne mécanisée. Dans un premier temps Akari ne comprends pas trop la question, puis une ou deux secondes après il saisit que l’homme parle alors des prothèses. Mécanisé, pense simplement Akari. Il n’a vu jamais vu les choses ainsi pour des simples morceaux de bois. Et le curieux personnage cherche alors à comprendre comment, la tignasse blanche a pu fabriquer cela. Puis il enchaine ses questions sans laisser Akari souffler le moindre mot.

    L’homme pose toujours et encore des questions et laisse échapper le fait qu’il soit marionnettiste dans ses phrases qui ne semble plus qu’être un pot au feu de questions. Aussi, Akari réfléchit un bref instant avant de se décider à formuler une réponse, qui, il l’espère, viendra satisfaire l’autre personnage.



    -Eh bien, pour commencer j’ai laissé mes jambes à la suite d’un combat avec un ver des sables. Sinon en dehors de ça ce n’’est qu’une simple paire de prothèses pour les jambes. Mais il se trouve aussi qu’il y a peu je me suis mis aussi à me servir de marionnettes. Elles ne sont pas bien garnies pour l’heure mais je compte bien les améliorer à force de sueur et de sang.




    Akari ne dit pas forcément toute la vérité à son sujet, mais il y a une bonne part de cette vérité malgré tout. Pour autant s’il se veut bavard pour ce début, c’est bien là une exception qu’il fait de par le simple fait qu’il se trouve au sein du bâtiment administratif du village. Il ne peut se permettre de s’éclipser comme bon lui semble. Reste à voir où tout ceci va le mener, même s’il n’aime pas l’idée de rester là au milieu des gens qui n’ont de cesse que d’aller et venir.



    -Peut-être devrions-nous, nous décaler. Afin de ne pas gêner le passage pour les gens qui ont des affaires à régler avec l’administration de l’armée.
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Hisayo
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1356-fiche-de-presentation-hisayohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1378-hisayo-carnet-de-bord
    Hisayo
    MESSAGES : 100
    XP'S : 740
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le palais hasardeux
    Avec Akari ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    Chaque réponse était une goutte de connaissance acquéri pour plus tard. Ces chers vers de sables, un malheur pour plusieurs, mais une bénédiction pour lui. Par contre, malgré le petit historique, il ne pouvait pas s'empêcher de pouvoir poser des questions. Alors qu'il allait ouvrir sa bouche pour une autre avalanche de questions, il se fit intérrompu par Akari.

    Ah... Oui.. Il regarda autour de lui et se mit hors de l'entrée, sur le côté des portes, collé au mur. Avant de se faire taper les doigts par les supérieurs, ce serait important de ne pas déranger les autres aux alentours.

    ''Alors le chakra lui? Pouvez-vous encore l'utiliser?''

    Hisayo se contenta de simplement poser cette question. Il y était déjà décidé, mais ce n'était encore qu'une dernière question de savoir si ça en valait absolument la peine, ou s'il devrait abandonner ses amis pour le confort. Il déposa sa marionnette qui se maintenu debout et croisa ses propres bras, impatient de recevoir cette réponse. Puis réalisant comment il semblait paraître, il se relaxa et déposa sa main sur la pommette de son épée de façon détendu. Son autre main se déposa à côté de lui pour tenir la main de sa poupée adorée.









    CEYLAN



    Genin de Sakyuu
    Akari
    Genin de Sakyuu
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t213-akari-le-faible-termine#648https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t242-carnet-de-route-d-akari#808
    Akari
    MESSAGES : 459
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 5/10 ;Paire Poing lame 5 kunais avec chaine rembobinable. 1 katana, 1 potion de veritas
    Le duo se déplaçant alors hors du regard des autres.

    Puis l’homme enchaine sur une autre question d’autant plus étrange. Sans nul doute n’était-il qu’au début du long sentier qu’était l’art des pantins ou des prothèses, se dit Akari.



    -Eh bien non, malheureusement je ne peux plus manier le chakra ou du moins je ne le peux plus au niveau de mes jambes. Si bien qu’il me devient difficile que de pouvoir marcher le long des surfaces ou même de pouvoir bouger comme je le faisais auparavant.



    Une réponse claire comme il y en a peu en ce monde. Bien sûr, Akari aurait pu aller plus loin dans l’explication, mais l’évidence même de la source du problème ne pouvait être plus claire que cela. Le bois ne constitue pas un moyen en lui-même de pouvoir remplacer les canaux de chakra qui arpente le corps des humains. Et il est pour l’heure impossible que de pouvoir retrouver une méthode permettant de fabriquer ces derniers. Reste alors la solution de trouver de la chair d’un mort encore fraiche pour pouvoir se la greffer ou bien alors il faut compter sur autre chose des matériaux qui ne sont que pure légende pour l’heure pour Akari. Même si la trace de quelques morceaux d’Eden sont présentes dans son sillon.

    Une matière sur laquelle le genin voudrait volontiers y jeter sa patte pour s’améliorer littéralement avec ce bois. Toutefois, l’homme qui fait face à Akari n’inspire pas la confiance. Posant sa main sur le pommeau de son arme et tenant sa marionnette d’une étrange manière, une manière qui peut permettre de cacher le moindre fil de chakra. Aussi s’appuyant quelque peu plus sur ses prothèses le jeune homme se prépare à devoir esquiver la moindre attaque qui peut survenir à n’importe quel moment.



    -Mais pourquoi toutes ces questions ?
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    Hisayo
    Genin de Sakyuu / Adorateur de la Flamme dans le Carbonisme
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1356-fiche-de-presentation-hisayohttps://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t1378-hisayo-carnet-de-bord
    Hisayo
    MESSAGES : 100
    XP'S : 740
    Inventaire

      Inventaire
      Objet:
    Le palais hasardeux
    Avec Akari ─ Sakyuu no Sato ─Printemps 806

    "Ah, c'est bien dommage alors. Je suis désolé d'entendre la perte de chakra. Je sais à quel point c'est nécessaire pour nous en tant que soldats de l'empire." Dit-il avec un ton de regret.

    En effet, il regrettait de l'avoir demander. Ça risquait de dire qu'il ne pourrait plus serrer la main de ses marionnettes, ni les contrôler désormais. C'est-à-dire s'il décidait de faire méchaniser. Sa main, inconsiemment serra encore plus fort la main de la poupée à ses côtés. Puis il se fit poser la question importante, le pourquoi.

    "Et bien, je suis une personne qui souffre beaucoup, vous savez. On m'avait abordé le sujet de changer ses membres pour ceux faits en bois. J'y croyais pas tout à fait et j'ignorais les conséquences de faire ça. Je suis vraiment désolé de ma malpolitesse. Momoka, ici, est ma création, c'est ma passion travailler avec du bois. Donc j'y pensais moi-même faire le changement de chair à bois."

    Il se pencha un peu vers l'avant afin de formellement s'excuser. Certes, Hisayo sonnait fou, mais cétait une pensée maintenant courante de sa part.

    "Ce genre de modification demande beaucoup de temps pour penser. Je ne voudrais pas regretter ma décision d'agir. Ce serait imprudent, mais vous m'éclairsissez avec vos réponses. J'en serait éternellement reconnaissant."









    CEYLAN



    Genin de Sakyuu
    Akari
    Genin de Sakyuu
    https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t213-akari-le-faible-termine#648https://shinobi-no-kitai.forumactif.com/t242-carnet-de-route-d-akari#808
    Akari
    MESSAGES : 459
    XP'S : 0
    Inventaire

      Inventaire
      Objet: 5/10 ;Paire Poing lame 5 kunais avec chaine rembobinable. 1 katana, 1 potion de veritas
    L’homme semble désolé de l’apprendre, mais Akari n’est pas du genre à vouloir qu’on ait pitié de lui ou même qu’on lui accorde plus que ça de l’attention. Il souhaite simplement être en paix et que l’on s’excuser auprès de lui si on lui fait du tort. Rien de plus rien de moins. Et même si l’autre dit vrai en ce qui concerne le chakra, Akari connait bien un samurai qui s’en sort très bien sans manipuler le chakra avec haute précision. Un homme ou plutôt un samurai qui ne jure que par son talent avec une lame.



    -Je ne vous cache pas que je trouve cela étrange de vouloir faire le changement de sa propre volontiers. Mais j’ai envie de dire, que chacun est libre de faire ce qu’il souhaite. Après, si vous avez de la chance, il existe un bois particulier qui pourra vous aider à conserver vos talents tout en exhaussant vos souhaits. Néanmoins, vous vous en doutez, j’en profiterais moi-même si seulement ce bois n’était pas aussi rare que cela. C’est pourquoi je vous souhaite bonne chance pour en trouver.



    De par ce simple propos, Akari venait de lui donner l’ensemble des clefs en main pour que l’homme puisse résoudre le mystère qui entoure son désir d’évolution. Pour ce qui est du reste du chemin, le jeune homme des dunes se dit que c’est à chacun de savoir évoluer. Et il ne sait pas vraiment quoi ajouter de plus pour venir aider l’autre homme.



    -Cela vous suffit comme réponse ou bien vous avez d’autres questions auxquelles je pourrais peut-être y répondre ? Même si je dois l’avouer, je ne suis pas vraiment un expert en la matière, mais un simple amateur.
    Contenu sponsorisé
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    skin made by
    © jawn